samedi 4 avril 2015 - par Séraphin Lampion

C’était quand, le commencement de la France ?

L’INRAP a publié en 2012 un livre - La France racontée par les archéologues - qui pourrait remplacer les manuels scolaires chargés de couches successives d’idéologies qui ont formaté nos pères et nous ont formatés.

L’histoire racontée par les archéologues est en effet assez différente de celle que contiennent les manuels scolaires depuis Lavisse. Du néolithique à l’époque contemporaine, les 200 sites de fouilles livrent une vison nouvelle concernant le du territoire sur lequel s’étend aujourd’hui notre pays.

 L’archéologie remet en cause les idées reçues et les clichés qui ont la tête dure.

  • Les hommes « préhistoriques », terme flou amalgamant plusieurs millénaires et des populations hétérogènes n’étaient pas « des sauvages » survivant péniblement en milieu hostile.Ils vivaient bien dans leur environnement et mangeaient une nourriture saine qu’ils se procuraient grâce à des techniques complexes.
  • Les Gaulois n’étaient pas des barbares, mais constituaient une société urbaine avec des états, une économie et des systèmes monétaires
  • Les invasions « barbares » n’ont jamais été la vague destructrice décrite par les historiens influencés par la renaissance italienne
  • Le Moyen-Age n’a pas été une période d’obscurantisme mais l’époque de la première révolution industrielle.
  • Et le territoire de la France actuelle, situé à la pointe occidentale du continent euro-asiatique a été continuellement une terre d’immigration.

Non seulement les périodes anciennes où les textes faisaient défaut ont été décrites avec beaucoup de fantaisie, mais celles dont l’histoire avait été écrite surtout sur la base de textes épars et peu nombreux nous sont présentées par des groupes sociaux réduits, souvent religieux et exclusivement masculins, dont l’objectivité n’était pas le souci premier.

On sait maintenant que le néolithique – et surtout l’agriculture – n’ont pas été inventés sur place ce qui confirme le résultat de fouilles menées au Proche Orient. Il s’agissait d’un double mouvement de colonisation, en provenance du Proche-Orient :

- l’itinéraire nord ,via les Balkans et le Danube a franchi le Rhin il y a 7000 ans environ

- l’itinéraire sud, via les côtes de Méditerranée, est arrivé il y a 7600 ans en France

Les chasseurs cueilleurs ont alors été submergés, leur nombre est estimé à quelques dizaines de milliers, contre environ deux millions d’agriculteurs lorsqu’ils parviennent à occuper l’Europe.

Les traces laissées par cette extension permanente permettent de mieux connaitre leur mode de vie, les premières implantations, l’organisation des villages, les traces matérielles des croyances… Dès qu’un village voyait sa population passer les 200 personnes, une partie s’en séparait pour aller fonder une nouvelle implantation, au détriment de la forêt, sans doute pour conserver un modèle social, assez homogène avec peu de différences de richesses et de statuts entre groupes et individus et qui aurait été menacé par une population trop dense.

GIF

D’où un étonnant conservatisme social et technique, avec les mêmes plans de maison, les mêmes types de décors de Kiev à Brest, alors qu’il n’y avait pas la moindre unité politique. Le village néolithique regroupait des maisons rectangulaires en bois et terre, qui pouvaient aller jusqu’à 40 mètres de long. Une économie basée sur le blé, l’orge, les lentilles, le porc, la chèvre, le mouton, le bœuf et le chien.

L’apparition de clivages sociaux semble correspondre à des évolutions démographiques très fortes et à l’apparition des agglomérations dès les débuts du néolithique au Proche Orient. Les premiers points de fixations s’effondrent puis les gens se dispersent dans toutes les directions. Sauf dans les régions – Mésopotamie, Égypte – où une sorte « d’effet nasse », car les populations sont cernées de déserts ou d’eau, provoque l’apparition des premières villes, des premières stratifications sociales et des États. En Europe, cela va être beaucoup plus lent et progressif… car l’effet nasse ne se fait sentir que lorsque les agriculteurs viennent buter sur les « finisterres » (Portugal et Bretagne) et l’océan Atlantique.

Publicité

On peut lire l’expansion néolithique en Europe comme la volonté des hommes d’échapper au piège social d’une densité démographique trop forte pour s’accommoder d’une grande égalité.

Ce n’est donc pas un hasard si les premiers sites où apparaissent des différenciations sociales fortes – avec les dolmens qui sont des tombeaux monumentaux – surgissent le long de l’Atlantique… et le long de la mer Noire, là où la densité de population est la plus forte. Ni que l’on observe des effondrements de la civilisation mégalithique au bout de quelques siècles, comme si les hommes ne supportaient plus cette stratification.

Pour imposer la servitude – nécessaire pour que riches et dominants existent, ils ont besoin d’accaparer la production d’autrui – il faut qu’elle soit en grande partie volontaire. Le dominé doit montrer un certain enthousiasme à l’être. L’archéologie des 20 dernières années a permis de suivre la mise en place de ces systèmes.

Les dolmens de pierre ont été précédés de tombes moins spectaculaires en bois et terre dont les traces ont été retrouvées et datées. Elles montraient une première différenciation sociale

Le site de Carnac montre bien qu’avant d’aligner des menhirs, les hommes ont construit des tertres en terre. Reste à expliquer pourquoi certains hommes ont voulu être plus puissants et riches que d’autres. Et comment la manipulation de l’imaginaire a pu être aussi efficace. Comment l’idée que le chef et exploiteur avait un destin spécial après la mort, qu’il bénéficiait d’une essence différente – comme le Pharaon dont les rituels sont nécessaires à la crue du Nil – d’une relation spéciale avec le surnaturel et les dieux, a pu être imposée mais aussi partagée par les dominants et les dominés. La dialectique du maître et de l’esclave est au cœur de cette archéologie.

Pour ce qui concerne les Gaulois, leur image a complètement changé. Nous savons que 300 ans avant Jésus-Christ, la Gaule est densément peuplée, quadrillée de fermes aristocratiques de grandes dimensions et lieux de pouvoirs politiques. Deux siècles avant la conquête, apparaissent des formes d’États, environ 60, centrés autour d’autant de villes fortifiées – des oppida - où se concentrent les fonctions économiques, religieuses et politiques. La très grande majorité de ces oppida découverts depuis vingt ans par l’archéologie préventive était absente des textes antiques et ignorée des historiens. Elles montrent un urbanisme organisé, avec des rues à angle droit, des bâtiments spécialisés, un artisanat très sophistiqué – bois, fer, salaison de porcs. Les villes battaient monnaies, avec même un alignement sur le denier romain pour le quart sud-est de la France bien longtemps avant la conquête, une sorte de zone monétaire intégrée avec l’empire romain.

L’une des grandes découvertes ce sont ces sanctuaires, vastes espaces clos avec de grands bâtiments de bois où se déroulaient des cérémonies religieuses… les Gaulois avaient des temples et ne se réunissaient pas dans la forêt pour des réunions sacrées, avec druides et gui.

L’idée des invasions barbares dévastatrices est une manipulation de l’histoire qui s’opère dès le Moyen-Âge. En fait, la relocalisation des élites à la campagne et la rétraction de la population des villes débutent dès le IIème/IIIème siècle. Et les villes sont dès lors moins densément peuplées, avec des sortes de potagers urbains.

Par contre, l’archéologie n’observe pas de traces de destructions massives dans les villes, et à l’inverse les campagnes montrent une solide continuité des grandes exploitations agricoles à travers cette période soit disant bouleversée. La toponymie confirme d’ailleurs cette réalité.

Du coup, cela a conduit les historiens à une relecture des textes vers des migrations de groupes qui voulaient s’intégrer à l’empire. C’est plutôt un phénomène de réorganisation lent, sur trois siècles, avec des implantations d’élites qui négocient leur entrée.

Publicité

L’histoire de la France est celle de brassages et de mélanges. L’idée d’une permanence et d’une essence de « La France » est sans fondement. Il n’y a jamais eu de commencement de la France, il y a une construction permanente, qui implique tous les habitants, d’où qu’ils viennent.

On ne trouve pratiquement rien de ces découvertes dans les manuels et les programmes scolaires actuels. Est-ce un simple retard ? Ou un signe plus grave. Pourquoi l’enseignement ignore-t-il totalement la généalogie et l’origine de la construction des inégalités, des États, des stratifications sociales ? Pourquoi débuter par les grandes civilisations étatiques, comme si leur émergence ne réclamait pas une explication historique mais relevait d’une nécessité quasi « naturelle ». L’archéologie inciterait-elle à s’interroger sur ces soubassements de nos sociétés inégalitaires et donc à les mettre en cause ?



248 réactions


    • cathy30 cathy30 5 avril 2015 11:34

      @La Dame du Lac
      Je pense que dacier ne connait pas ses maîtres. 


    • berry 5 avril 2015 11:51

      @Fifi Brind_acier
      Et le génome des chimpanzés est homogène à 98 % avec le votre.
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2015 12:11

      @La Dame du Lac
      Sauf que ces sources, vous êtes bien incapables de les donner !


      Mais surtout, ne changez rien, c’est exactement vos discours qui enchantent le PS et l’ UMP !
      Dérapages viennois de Marine, dérapages du vieux le Pen, dérapages des candidats...
      Ils révulsent les Français, qui se sentent obligés d’aller voter PS et UMP, pour éviter que le FN n’arrive au pouvoir.

      C’est pour que vous puissiez jouer ce rôle d’épouvantail que Mitterrand a soutenu le FN.
      Surtout ne changez rien, sinon le PS et l’ UMP sont foutus !
      Vous êtes les idiots utiles du système.
      « Le vrai rôle du FN »


    • berry 5 avril 2015 12:43

      @Fifi Brind_acier
      En voilà une source, et une bonne :
      http://www.intelligence-humaine.com/index.html
       


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 avril 2015 17:57

      Fifi,

      je vous avais pourtant cité une source (Sir Huston) mais vous semblez ne pas vouloir voir ce qui ne vous arrange pas. Voilà un rapport édifiant. Hé oui, les opiions divergent entre généticiens, et à partir du moment où ils ne peuvent prouver empiriquement un fait, cela signifie que RIEN n’est sûr. La seule certitide c’est que vous dévoyez la science pour en faire une propagande

      Allele frequencies in populations can be compared to assess the extent to which populations differ from one another. The overall pattern of these genetic distances, summarized in a network diagram , shows several important trends. First, populations tend to cluster according to their geographic distance from one another. This is to be expected, as geographically distant populations were less likely to exchange migrants throughout human evolutionary history. Second, the African populations are more diverse, a pattern consistent with many studies that have compared in various human populations. Third, the largest genetic distance is seen between African and non-African populations.





    • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 avril 2015 17:59

      @Fifi Brind_acier
      Et la DREPANOCYTOSE ????


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2015 17:59

      @berry
      Dans ce cas on se demande comment des gens supérieurement intelligents peuvent croire depuis 2000 ans que Jésus a marché sur l’eau ?


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 avril 2015 18:18

      @cathy30
      Je crois surtout qu’elle est rémunérée par l’UPR pour sévir sur ce site. Et je ne vous parle pas des techniques indignes, déformations de propos, accusations habituelles de ceux qui tapent sur le FN, les points Godwin (j’arrive même plus à les compter....).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2015 20:27

      @La Dame du Lac
      Essayez donc de lire les billets d’Oscar Fortin, c’est d’un autre niveau que vos salades racistes et xénophobes ! Ou cet article qu’il a écrit sur les USA. Chavez aussi était catholique, et des catholiques de ce niveau politique devraient vous servir d’exemple !!


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 avril 2015 20:55

      @Fifi Brind_acier
      Vous n’avez pas d’argument alors vous m’accusez de façon mensongère. Montrez la xénophobie dans mes propos je vous prie. Prouvez ce que vous dites et montrez où je suis xénophobe . Faites, j’attends. Parler de l’immigration ne constitue en rien un acte xénophobe. Il y a les élections en ce moment en Angleterre et figurez vous que les chaines Anglaises font des soirées thématiques sur l’immigration, sont-elles xénophobes selon vous ? C’est trop facile ces accusations et elles constituent en soi un acte grave, indigne , irrespectueux et malhonnête. Vous êtes une personne malhonnête et je suis au regret de vous dire que plus vous l’ouvrez, plus vous faites perdre des points à votre parti UPR qui ne représente à peine 1% de la poulation Française.

      Allez, ouste la fifi !


    • Baasiste 2 5 avril 2015 21:16

      le fn ’na jamais fait aucun dérapage c’est juste le système qui a décidé que tels propos gênants pour l’oligarchie étaient des dérapages. 


    • berry 5 avril 2015 22:38

      l’upr est une imposture concoctée par Asselineau dans l’arrière-cuisine de Pasqua, une sorte de néo-rpr dévoyé qui n’hésite pas à cracher à la gueule des français de souche.
       
      Les positions de fifi sur l’immigration n’ont rien à envier à celles de BHL, du CRIF et de sos-racisme.
       
      C’est vraiment pas la peine de radoter à longueur d’année toute la propagande de l’upr sur l’indépendance de la France, la sortie de l’euro et de l’otan, pour se retrouver au bout du compte d’accord avec ces gens-là sur la disparition programmée du peuple français.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2015 10:13

      @La Dame du Lac
      Et le FN représente le dernier moyen pour que les électeurs aillent voter PS et UMP, pas de quoi se vanter ! Les médias vous font miroiter, grâce à des sondages bidons, que le FN va faire des scores mirobolants. Et paf, 2e tour, « désistements républicains », le PS et l’UMP passent ! MDR !
      Si ça vous amuse de jouer les idiots utiles, ne vous privez pas !


      L’UPR n’a jamais nié que l’immigration était un problème.
      C’est sur les solutions que nous divergeons.

    • Alligator 427 Alligator 427 6 avril 2015 12:58

      @berry
       
      Fifi est l’archétype du militant naïf qui pense que ses idées sont suffisamment lumineuses pour être adoptées par la majorité du peuple français dans un espace-temps très court. 
       
      Bilan, sortie de l’UE avec l’UPR au pouvoir entre en 2050 et 2080, fourchette basse. Le problème est qu’à cette époque, les États-Unis d’Europe auront remplacé l’UE, voire un niveau d’intégration supérieur avec le bloc nord-américain, et qu’il n’y aura plus moyen de sortir de quoi que ce soit. Tout le monde sera métissé, même plus besoin de se taper dessus... smiley


    • Alligator 427 Alligator 427 6 avril 2015 16:34

      @La Dame du Lac
       
      « votre parti UPR qui ne représente à peine 1% de la poulation »
       

      Jour de bonté ?
       
      La seule donnée du vote UPR est de 0,41% aux européennes 2014, contre 25,4% pour le FN.
       
      Comme il est coutumier sur ce site de minorer les résultats du FN en appliquant le taux d’abstention, nous obtenons : 0,18% des inscrits... et 0% de la population.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 6 avril 2015 17:56

      @Alligator 427
      Moi non plus je ne comprends pas cette stratégie de loser, c’est vraiment pour maintenir Valls au pouvoir donc méfiance, Fifi est une alliée du pouvoir qui s’ignore. Ou pas ! Pour te dire toute la vérité, je ne savais même pas ce que c’était l’UPR avant de venir sur ce site...
       
      A mon avis Fifi est la porte parole de ce parti, en tout cas elle y a un rôle important et je ne tergiverserai plus avec cette fanatique car ses méthodes sont malhonnêtes, elle déforme et extrapole nos propos alors fais gaffe, j’ai l’impression qu’elle cherche la faute ou qu’on se mette en tort . Ils n’ont qu’a venir avec nous l’UPR, chez les gagnants, au FN. Si ils veulent vraiment changer quelque chose en France, le seul parti rassembleur est le Front National.


    • César Castique César Castique 6 avril 2015 18:22

      @La Dame du Lac

      « Ils n’ont qu’a venir avec nous l’UPR, chez les gagnants, au FN »



      Je ne voudrais pas m’immiscer sans y avoir été invité, mais, en ce qui me concerne, j’y regarderais à deux fois avant de recruter des gens qui ont pu être subjugués par un Asselineau...

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 6 avril 2015 19:01

      Bonjour César Castique,

      j’en profite pour dire que j’approuve chacun de vos commentaires que je lis avec plaisir. Encore une fois vous avez parfaitement raison pour Asselineau mais je crois aussi, comme Pierre JC Allar qui avait écrit un très bon texte ici la semaine dernière, que nous devrons avoir une approche réconciliatrice pour mobiliser un maximum de gens. Nous avons tous un point commun : ras-le-bol du système + rejet de l’immigration massive et non choisie qui est un échec évident. 75 % des Allemands, 88 % des Angais, et 68% des Français considèrent que l’immigration massive et non assimilable est une menace directe sur la qualié et la sécurité de notre vie. J’ai lu ces chiffres dans le mainstream et je les ai revu il ya quelques jours sur les médias Britanniques, ils ne sortent pas d’un de ces chapeaux de magiciens de pacotille.

      Il y va donc de la survie de la France et des nations Européennes en général. Il faut stopper l’invasion ou accepter de mourir. C’est aussi simple que cela et il faut faire un choix très vite car nous avons peu de temps. Si nous choisissons de vivre, il serait bon que les gauchistes progressistes comprennent que le système qu’ils prétendent lutter est l’oeuvre de la politique qu’ils adulent. Le crime de nos gouvernements est qu’ils font venir des musulmans par millions sans pouvoir les assimiler culturellement et économiquement. De fait, le Djihadisme n’est qu’une métastase de cette politique irresponsable et ne pas le reconnaitre nous conduira droit dans le mur. C’est pourquoi je pense qu’il est temps de s’ouvrir à tous les courants, et de rassembler. Il nous faudra même accepter les merluchonistes déçus...Je crois que cette réconsiliation là est plus réaliste que celle proposée par Soral. C’est pourqui il est imporant d’écrire sur ce site pour défendre nos idées. L’Article de Pierre JC Allar doit nous encourager dans cette voie.

      Amicalement


    • Alligator 427 Alligator 427 6 avril 2015 19:18

      @La Dame du Lac
       
      F.Asselineau serait plus utile à la cause nationale pour sortie de l’UE s’il mettait son ego dans sa poche. Le problème est qu’il a bâti sa stratégie de recrutement sur le discours antiFN. Il a dit dans plusieurs vidéos que le gros de ses troupes venait de la gauche, voire de l’extrême-gauche (les déçus du FDG) et maintenant des musulmans. Je comprends mieux la présence de Fifi et ses sergent-recruteurs sur ce site.


    • rocla+ rocla+ 6 avril 2015 19:39

      @jesuispascontent


      Monsieur jesuispascontent 

      veuillez parler en comifot de ma promise . 

      Capitaine Haddock 

      Moulinsart 

    • Baasiste 2 7 avril 2015 08:24

      @mondialiste anti fr

      • Les gens qui clic sur - peuvent s’exprimer s’ils en ont la capacité. Apparemment ce n’est pas le cas.

      • « Clovis n’a jamais été sacré roi »
      • on s’en branle il était roi quand même un roi n’est pas forcément sacré ou fait roi par l’eglise catho et il fut le tous 1er roi fr.

      • « Charles Martel n’a jamais arrêté les arabes à Poitiers »
      • les gauchistes nous sortent ce bobard à longueur de journée « la bataille de poitiers n’avait rien extraordinaire c’était pas une tentative d’invasion c’était vs des pilleurs blablablabla » mais ils oublient que coïncidence après la bataille de poitiers plus aucune expansion musulmane en europe et en France et peu importe les vaincus étaient des arabes et c’est la 1ère grosse défaite comme ça qu’ils subissent.

      • « Le FN n’a remporté que 14 communes sur 36 milles, 2 députés, 0 département
      • Le FN n’a jamais rien gagné c’est un parti de loser »
      • un parti de « looser » qui a le plus de voix parmi tous les partis fr c’est que le système est non proportionnel donc anti démocratique et favorise les loosers de ton genre.

      • « La dame du lac 21 jours d’inscription 365 messages en période électorale à la gloire du FN = troll »

      • Au plaisir."
      • ne comptons pas tous les gauchistes qui ont la plupart de leurs messages vs le fn, troll

    • andromerde95 7 avril 2015 13:25

      excusez moi du dc dans certains lieux impossible de se co avec mon compte originel.

      « Clovis était roi des francs pas de France, pour cela il fallait être sacré, le premier roi de France véritablement fut Pépin le Bref, pas la peine d’insister ! »

      c’était le roi de france dsl pour toi, francs=français, seul le nom change, ça a changé après le xi e s.

      clovis était roi une fois de plus tu comprends rien à rien pépin fut fait roi par l’Eglise catho, clovis lui est devenu roi mais pas par sacrement de l’Eglise catho, la seule différence, sinon les deux étaient rois de France. et pépin le bref aussi était roi des « francs »


      « Martel à Poitiers était un bobard en vogue sous la III ème république, tout le monde le sait : »

      non seulement les mondialistes anti fr avec leur dénigrement permanent de la france trouvent que c’est des bobards.

      « Charles Martel n’arrête pas les arabes à Poitiers.

      Porté aux nues par la 3ème république ce sauveur de la France n’a sans doute pas la défense de la nation en tête lorsqu’il part batailler du côté de Poitiers . En 732, Charles Martel est le maire du palais d’Austrasie, un territoire couvrant le nord-est de la France actuelle. Il a conquis une partie de la Neustrie et convoite le le royaume d’Aquitaine. Il est l’homme fort du royaume franc. Menacé par ses ambitions, Eudes, le duc d’Aquitaine, fait alliance avec un chef berbère installé dans l’actuel Languedoc-Roussillon, qui entre lui-même en conflit avec l’émir de Cordoue Abd al-Rahman, gouverneur des terres musulmanes dans la péninsule ibérique. Son allié berbère étant défait par l’émir, Eudes n’a d’autre choix que de se soumettre à Charles et de lui demander protection, une aubaine saisie par ce dernier pour agrandir son royaume. Alors que les musulmans font route en direction de Tours et des trésors du sanctuaire de Saint-Martin, les deux armées s’accrochent dans le nord du Poitou vers la fin octobre. Abd al-Rahman y trouve la mort et les arabes refluent vers le sud. Charles Martel conquiert alors les évêchés de Tours, Orléans, Auxerre, étend son contrôle sur l’Aquitaine, et de 735 à 739 entreprend un pillage systématique du Midi. Le véritable vaincu de Poitiers est plutôt l’Aquitaine qui perd son indépendance. Les arabes qui étaient dans une logique d’expédition, de raid, font peu de cas de cette défaite, à peine consignée dans leurs mémoires. L’idée d’une armée d’envahisseurs débarqués avec femmes et enfants trouve son origine au XIIIe siècle dans les Grandes Chroniques de France, censées glorifier l’action du grand père de Charlemagne. Loin d’être refoulés hors de France, les arabes demeurent dans le Languedoc encore une trentaine d’années... et leurs incursions ne cesseront qu’à la fin du XI siècle.

      Ta vision idéalisée de l’histoire de France simplifiée à l’extrême c’est pratique pour les mecs comme toi feignant intellectuellement. Et ça dit aimer la France plus que les autres alors qu’ils en déforment allègrement l’histoire  »

      blablablablablabla les faitssont là « Alors que les musulmans font route en direction de Tours et des trésors du sanctuaire de Saint-Martin, les deux armées s’accrochent dans le nord du Poitou vers la fin octobre. Abd al-Rahman y trouve la mort et les arabes refluent vers le sud. »  les arabes et berbères ont pris une branlée et à après ça n’ont plus étendu leur territoire ndonc tes bobards « Les arabes qui étaient dans une logique d’expédition, de raid, font peu de cas de cette défaite, à peine consignée dans leurs mémoires. » ". osef les faits sont là : c’est la 1ère fois que les arabes se font laminer ainsi et après cette bataille, ce fut fini l’expansion muslim, terminé, tu peux sortir tous ce que tu veux, ces choses sont indéniables. il y a de choses simples à comprendre que des qi bas n’arrivent pas à comprendre. 


    • andromerde95 7 avril 2015 13:34

      @jesuispascontent
      « @jesuispascontent

      La proportionnelle est tout à fait respectée, en effet si 80% des gens dans c’pays ne peuvent pas vous blairer, je vois pas pourquoi à la fin c’est vous qui gagneriez  »

      dsl le haineux de la france et de la démocratie : mais la proportionnelle n’est pas respecté car 25 % des votants ne sont pas représentés, 25 % des français s’étant exprimé ont un % moindre d’élus les représentant, la démocratie est bafoué, 25 % des français ont un poids amplement plus faible dans les conseils que les 4 % du fdg par exemple. la proportionnelle n’est pas respecté ni la démocratie, en démocratie proportionnelle chacun doit être autant représenté que l’autre ou doit avoir sa voix qui compte autant que l’autre peut importe qu’un tel a son opinion dénigré par bcp. 


      ah aussi j’ai remarqué sur les forums politiques et religieux, dés qu’un gars n’a plus aucun argument il utilise des smileys àlakon d’ado de 15 ans branché aux sms ou kikoolol. c’est pour irriter l’interlocuteur puisqu’ils n’arrivent pas à l’énerver par des arguments ils le font par des smileys et c’est une petite vengeance.


      « Je précise, je ne suis pas gauchiste je n’ai jamais voté, mais c’est bien une habitude de frontiste que de vouloir ranger les gens dans des cases : gauchistes, rouge, pd, bougnoule, chômeur bobo ! »

      tu es un gauchiste assumes d’ailleurs la caricature que tu fais est digne d’un gaucho. sinon le gauchiste classe ainsi : bourgeois, réac, facho, ouvrier, immigré discriminé, raciste etc...


    • César Castique César Castique 7 avril 2015 15:14

      @La Dame du Lac

      « …j’en profite pour dire que j’approuve chacun de vos commentaires que je lis avec plaisir. »

       

      Vous êtes bien aimable, et la réciproque est vraie.

       

      « Je crois que cette réconciliation là est plus réaliste que celle proposée par Soral. »

       

      Ce que j’oppose à Soral, n’est pas forcément très intelligent, mais ça me vient spontanément à chaque fois que j’attends parler de « sa » réconciliation, à savoir que pour se réconcilier, il aurait fallu être « conciliés » auparavant, et aussi loin que je remonte dans mes connaissances, je ne vois pas…

       

      Cela précisé, et pour en revenir à Asselineau, comme il refuse de prendre position sur la question de l’immigration allogène et « alterculturelle », je le soupçonne de se situer sur la ligne du métissage que d’autres promeuvent pour atteindre l’objectif précisé, en 2012, par un Peter Sutherland, au pedigree vertigineux* :

      « ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique. »

       

       

      * « Président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010), Peter Sutherland, est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.

      « De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président deAllied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.

      « Il fut membre du directoire d’Investor AB jusqu’au 11 avril 2005, et de celui d’Ericsson (dont il fut directeur en 1996) jusqu’au 4 mars 2004. Il a aussi été administrateur dealibaba.com, société qu’il dirigea en 2000.

      « Peter Sutherland est aussi le représentant honoraire pour l’Union européenne du Transatlantic Policy Network.

      « Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg. » (Wikipedia)


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 7 avril 2015 15:32

      Bonjour César Castique,

      Merci pour cette source que je ne connaissais pas. Cela me fait penser au plan Kalergi qui par le métissage et la propagande forcenée, milite en faveur du mélange des peuples pour la disparition totale des populations de souche.

      http://www.theeuroprobe.org/2013-044-couden/

      Le problème de la dialectique Soralienne réconbciliatrice est qu’à la fin il ya aura une des deux parties soumise à l’autre, et pour le moment son idéologie glisse doucement vers la « Soumission » houellebecquienne qu’il semble approuver. Si c’est pour faire du peuple de France un peuple de « kufars » sur sa propre terre, je dis qu’il se trompe de combat et qu’il n’est un ennemi du système qu’en apparence. Puisque c’est précisement le but ultime de ce sytème qu’il prétend lutter.

      Alors vous pensez Asselineau métissolâtre ? C’est bien possible, il est vrai qu’il est vague sur le problème numéro UN qui nous concerne tous : l’immigration. Pour le moment les gens se foutent un peu du reste, il nous faut stopper cette invasion illégale et jamais vue dans l’histoire.

      Stopper ou Mourir, ce sera un de ces deux verbes...


    • Baasiste 2 7 avril 2015 18:49

      @jesuispascontent
      « Salut le double compte

      25 % des français, 6 millions de frontistes sur 46 millions d’inscrits = 25% des Français ?

      En plus d’être nul en histoire t’es nul en math apparemment. »

      osef je parle des fr qui ont voté, le vote de 25 % des électeurs a bcp moins d’importance avec ce mode de scrutin que le vote du restant, c’est contre la démocratie. c’est comme si un électeur fn valait 0.1 vote vs 1 électeur ps qui en vaut largement plus.


      « Mettre en gras le seul passage qui va dans votre sens est preuve d’une grande malhonnêteté intellectuelle. Inutile d’insister avec des bornés incultes de votre genre.

      Si vous passiez moins de temps à débiter votre propagande sur agoravox (2100 messages en 7 mois) et plus à vous instruire vous n’en seriez pas à ce piètre niveau de connaissance. »

      tu es inculte je l’ai démontré dans ton blablabla mensonger il est dit que martel voulait juste gagner des terres pour son patrimoine et n’était pas un héros, que le duc d’aquitaine était le vrai perdant et que les arabo-berbères battus par martel faisaient juste des raids, ok mais les faits indéniables sont là : après la bataille de potiers 0 expansion muslim (quelle coïncidence ololol) en europe et en frnace, et 1ère défaite majeur des arabo-berbères peu importe leurs buts lors de la bataille de poitiers. faits qui vous font chier et que vous occultez vous les anti fr mondialistes.



      « Je me souviens vous avoir lu en train de crier au complot (pleurniche FN habituelle) sur le trucage des votes. Ironiquement vous possédez deux comptes actifs... 

      Au plaisir. »

      les dc des gauchistes ne manquent pas et je suis obligé pour répondre à vois âneries partout. et en effet c’est bizarre que souvent 4/5 jours après la publication d’un article les coms de ton genre gagnent +10 et les coms de mon genre gagnent -10.


    • Baasiste 2 7 avril 2015 18:51

      « Votre définition du smiley  est tout à fait excessive !
      En fait vous êtes un comique et je ne fais que rigoler à vos conneries  »

      non tu es juste un simplet, un clown et un âne. le clown, le simplet l’âne et le simplet sourissent et rigolent souvent. 

    • Baasiste 2 7 avril 2015 18:55

      d’ailleurs j’ai visité tes coms tu ne fais que ça t’attaquer aux « théories du complot » ce qui confirme que tu es un mondialiste anti fr. je comprend mieux tes positions haineuses vs la france et tes mensonges vs son histoire, quand on roule pour le système et ses mensonges, normal.


  • Le p’tit Charles 5 avril 2015 07:54

    France-Galles....13-20...là c’est la fin de notre pays...


  • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 avril 2015 09:12

    Je crois que la France commencera en 2017. Lorsqu’il ne restera plus rien de l’UMPS


    • cathy30 cathy30 5 avril 2015 11:36

      @La Dame du Lac
      Le FN ne passera pas. 


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 avril 2015 19:47

      Bonsoir cathy30,

      vous avez sans doute raison car le FN ne gagne jamais à la fin mais une chose est sûre : l’UMPS qui tient encore debout sous perfusion sera anéanti et cela me ravit au plus haut point !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2015 10:15

      @La Dame du Lac
      Tant que le FN parlera d’immigration au lieu de parler économie et géopolitique, tant que les dérapages FN continueront, le PS et l’ UMP existeront. Vous êtes leur assurance tous risques !


    • Alligator 427 Alligator 427 6 avril 2015 12:20

      @cathy30
       
      Peut-être pas en 2017... qui sera probablement le retour de Sarko grâce au bon peuple de la gôgôche... Cela permettra d’évaluer le nouveau rapport de force entre le FN et l’UMPS.
       
      Une chose est certaine, il est difficile d’aller contre le sens de l’histoire.


    • Alligator 427 Alligator 427 6 avril 2015 12:25

      @Fifi Brind_acier
       
      Je suis à l’opposé de cette stratégie de losers. Au risque de me répéter, je suis même partisan de la mise en sourdine de la question de l’UE et la sortie de l’euro pour parler de façon plus dure des problèmes liés à l’immigration. La plupart des gens s’en tapent comme de leur première chemise (ou sont contre par ignorance), raison pour laquelle vous n’êtes pas prêts de décoller de vos 0%. Les gens voient par contre de plus en plus les problèmes induits par 40 ans d’immigration massive imposée sans aucune consultation du peuple (sauf les « beaucoup beaucoup humains », les bobos socialos, les cocos new age et les militants islamo-gauchistes de l’UPR). Le FN n’aura qu’à balancer le référendum sur l’euro une fois arrivés au pouvoir en expliquant que c’est la seule condition pour réformer le pays. Expliquer des mécanismes économiques à des électeurs lambda incapables de lire plus de 3 lignes d’une revue économique est beaucoup trop compliqué d’un point de vue électoral. En tout cas, ce n’est pas ce qui va rapporter le plus de voix. Les européistes de l’UMPS-UDI ne s’embarrassent pas de détails pour mentir et se faire élire :
       
      « L’Europe de Maastricht, c’est la paix ; c’est la première fois qu’une Europe politique s’ébauche ; c’est une Europe plus proche des citoyens. Le reste, c’est de la machinerie, pas besoin d’ouvrir le capot. » Élisabeth Guigou, Libération, 22 juillet 1992.


    • Baasiste 2 7 avril 2015 08:30

      le fdg a 4 % et le fn 25 % car le fn est vs l’immigration aps le fdg. 


    • Destouches_ 8 avril 2015 10:44

      @Alligator 427

      Bonjour Alligator,

      Les militants moinssent dur aujourd’hui, j’en veux moi aussi.
      Je suis plutôt de votre avis, les insultes contre les militants en moins.

      Il est plus facile de parler de ce qui nous touche directement plutôt que de parler du billard à trois bandes, parce que OUI, les traités européens ont rendu l’immigration insupportable : la non gestion des flux migratoires (vous le savez, je ne vous prend pas pour une buse) alliée à la désindustrialisation massive corollaire de la non gestion des flux de capitaux (donc impossibilité d’absorber tout nouveau travailleur).

      Rougeyron en parle très bien, s’en prendre à l’immigré plutôt qu’aux esclavagistes qui nous baisent tous, c’est être lâche et surtout inutile au final, l’UE nous contraindrait par la force.

      L’UPR a encore énormément de boulot avant de décoller, y’a pas à faire centrale pour piger ça. Par contre, à la différence du FN, il fait monter le niveau (y’a pas que soral et son canapé). C’est lent et quasi impossible, je suis entièrement d’accord avec vous.

      Mais pour sauver une brebis, faut s’éloigner du troupeau non ?

      Bonne journée à vous


  • marmor 5 avril 2015 11:51

    Cap’tain Rocla, tout comme moi, vous êtes un plaisantin en matière de création d’emploi !
    Regardez l’oeuvre de Mr Sampiero, qui, en tant que salarié, a crée 5000 emplois en 40 ans de labeur, pendant que son patron, ce fainéant, se prélassait sur son yacht !
    Faut y être con pour rester salarié quand on est capable de creer autant d’emplois et engraisser un salaud de patron qui ne sert à rien et empoche les milliards à la fin de la foire !!!!! MDR !


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2015 13:17

    La gaule est apparue un matin et Françe est montée dessus .


  •  C BARRATIER C BARRATIER 5 avril 2015 17:35

    La France a existé d’abord comme puissance militaire, royale ou bonapartiste, la France des dominants qui combattaient d’autres dominants. Ill y a eu la France révolutionnaire, l’partition de la liberté de conscience et de l’égalité, la France des Lumières. La nostalgie de la France appartenant aux dominants maintient l’actuel clivage anti Républlcains et Républicains.
    Voir en table des news :

    République : ses ennemis réactionnaires contre l’égalité

     

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=271

     


    • Baasiste 2 5 avril 2015 21:14

      @C BARRATIER
      la république est une invention des dominants ploutocrates capitalistes et bourgeois 


    • berry 6 avril 2015 00:04

      @C BARRATIER
      Elle est belle votre république...
       
      Elle a commencé en coupant des têtes comme l’état islamique et elle a mis l’europe à feu et à sang pendant 25 ans.
       
      Elle se perpétue de nos jours grâce à la corruption et aux mensonges.
      Elle trahit le peuple français pour lui préférer n’importe quel étranger qui passe, fut-il le dernier des voyous ou des abrutis.
      Elle affiche tous les jours sa soumission envers les deux pires états agresseurs de la planète : les USA et israël.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 6 avril 2015 02:44

      @berry

      Pas mieux. Plus 1000


  • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 7 avril 2015 16:20

    @ l’auteur

    C’est bien connu :

    Immigration : le dernier entré ferme la porte

    On voit cela en France, aux USA et partout ailleurs.

    Si on remonte à l’origine des Européens, donc des Français, on sait que l’homme moderne (Homo Sapiens) a commencé à peupler l’Europe il y 40.000 ans environ. D’où venaient-ils ? d’Afrique puis Arabie. 

    "Nous sommes tous des Arabes ! Telle est la dernière révélation fracassante des généticiens. Que cela plaise ou non à Marine Le Pen et à Claude Guéant, tous autant que nous sommes, Français, Américains, Esquimaux, Chinois ou Papous, nous descendons d’ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique ! Après être née en Afrique, l’humanité aurait donc fait une étape dans l’Arabie heureuse, après avoir franchi la mer Rouge. C’est du scoop. En effet, jusque-là, les grands experts des migrations humaines pensaient que la division des troupes s’était plutôt faite au Proche-Orient ou en Afrique du Nord." Le Point, 27/01/2012

    http://numidia-liberum.blogspot.com/2015/04/a-part-les-africains-tous-les-peuples.html#more

    .


    • Baasiste 2 7 avril 2015 18:41

      @Hannibal GENSERIC
      osef on veut préserver nos origines plus récentes, celles qui comptent le plus. pourquoi ne pas remonter nos origines jusqu’au poisson pendant qu’on y est ? 

      d’ailleurs pour un musulman défendre la théorie de darwin est incohérent. 
      ah aussi avoir des origines communes lointaines avec les noirs et arabes ne fait pas de nous des arabes ou noirs, nous sommes des singes aussi selon cette logique.

      « Immigration : le dernier entré ferme la porte »
      quand on aime le pays qui nous accueille on est obligatoirement vs l’immigration détruisant ce pays, surtout quand elle est calamiteuse. aussi selon votre logique, je pourrais dire qu’un antillais doit soutenir l’esclavage car c’est à cause de ça qu’il existe, il serait hypocrite d’être vs quelque chose qui lui a donné la vie. il faudrait qu’un patriote fr soutienne aussi les invasions et guerres car c’est comme ça que son pays et lui sont nés. faudrait que tous le monde soutienne l’immigration massive et la colonisation car tous le monde vient de la Mésopotamie (théorie de la création) ou de l’Afrique (théorie de darwin) et donc ainsi nous sommes tous des descendants d’immigrés. et la plupart des pays ont pour origine : l’immigration, l’invasion, la guerre et la colonisation, faut soutenir tous ça dans votre logique ? et le mec qui ferme la porte derrière soi pense au bien de ceux qui l’on accueilli et de lui-même, malheureusement on peux pas satisfaire tous le monde parfois et il doit y avoir des priorités. vous n’avez aucun argument en faveur de l’immigration donc vous culpabilisez : « tu es issu de l’immigration et tu veux arrêter l’immigration, égoïste ! tu ne penses qu’à toi ! ».

    • César Castique César Castique 7 avril 2015 20:22

      @Hannibal GENSERIC

      « Que cela plaise ou non à Marine Le Pen... »


      Quel c..., ces médiateux smiley 

      Avant cela, nous étions tous des simiens, et bien avant encore des eumétazoaires, l’essentiel, c’était de ne pas le rester...

Réagir