jeudi 23 avril 2020 - par Eric Rivoire

Ça barde à l’UPR. François Asselineau est mis sur la sellette par le Bureau national du parti, après des accusations de harcèlement

Rien ne va plus à l'UPR, le parti politique qui réclame le Frexit depuis 2007.

Le 18 avril 2020, François Asselineau, fondateur et président de l'UPR, a reçu une lettre d'une violence inouïe signée par 28 cadres du parti.

Ceux-ci lui reprochent d'avoir embauché un certain Romain Justo dans le cadre d'un emploi fictif et affirment avoir en leur possession des documents indiquant des comportements déplacés de François Asselineau vis-à-vis de ce collaborateur. Dans la lettre, la référence au moeurs de personnalités comme Dominique Strauss-Kahn ou Benjamin Griveaux, dont les frasques sexuelles ont fait la une des journaux, ne laisse guère de doute quant à la nature de ce qui est reproché à François Asselineau.

Mais les signataires n'en restent pas là. Ils soupçonnent également qu'un second collaborateur aurait subi le même type de comportement, « insistant » et conduisant à de « graves souffrances psychologiques ». Ils accusent de plus François Asselineau d'avoir un management qui « écrase les personnes et brime les initiatives », provoquant le départ de militants talentueux. Et ils affirment que le compteur d'adhérents visible sur le site internet de l'UPR afficherait des données fausses et qu'il s'agirait d'une manipulation volontaire afin de tromper l'opinion publique. Bref, c'est un véritable massacre à la tronçonneuse.

Cette lettre est d'autant plus cataclysmique pour l'UPR qu'elle a été signée par Vincent Brousseau et Charles-Henri Gallois, deux cadres historiques de l'UPR. Charles-Henri Gallois, jeune homme sympathique et économiste talentueux, est l'une des rares figures de l'UPR à être passée à la télé hormis le président François Asselineau. Et Vincent Brousseau a travaillé 15 ans à la Banque Centrale Européenne, ce qui fait de lui un super spécialiste de l'Euro, des mécanimes monétaires, et du système bancaire européen. Une vraie perle.

Dix-huit membres du Bureau national de l'UPR ont signé la lettre sur vingt-huit au total, avec à leurs côtés d'autres cadres du parti (dont treize délégués régionaux sur quinze selon Le Figaro).

Ce régiment de belles têtes réclame que François Asselineau s'explique le plus rapidement possible sur les faits incriminés, qui devraient selon eux le « conduire inéluctablement à la démission ». Vous noterez la présence assez curieuse du mot « inéluctablement » sans que soit rajouté en fin de phrase « inéluctablement » ... « si les faits se révélaient avérés ».

En gros, François Asselineau a déjà été jugé coupable !

Cela est plus ou moins confirmé par une phrase qui vient juste après dans la lettre :

« Nous imaginons cependant que l'honneur et le sens des responsabilités vous amèneront à prendre cette décision que nous croyons indispensable à la préservation des intérêts du parti. »

En gros, les signataires verraient d'un bon oeil que le président se fasse hara-kiri, submergé par la honte de ses turpitudes présumées. Ou plus exactement, les signataires estiment que François Asselineau devrait se rendre compte que, vu les accusations qui pèsent contre lui, il met en danger le mouvement et devrait donc se poignarder le coeur tout seul, tel un martyr se sacrifiant pour la cause. Il faut sauver la France les amis !

Mais attention, l'affaire est loin d'être finie, et le départ de François Asselineau certainement pas pour demain.

François Asselineau a tout de même fondé l'UPR, il en est l'âme vivante, et son principal défaut est en même temps sa principale qualité : têtu comme une bourrique, il est clair qu'il est un des très rares hommes politiques français ayant la carrure pour affronter l'Union européenne et ses principaux bénéficaires, les banques et les multinationales, dont l'influence est colossale, notamment grâce au rachat de la quasi totalité des médias français.

 

La réponse de François Asselineau à toute la bande de cadres mutins ne s'est pas faite attendre.

Ecrite dans le style impeccable dont il est capable lorsqu'il ne se lance pas dans des clameurs poujadistes, les informations que cette réponse apporte montrent que les accusations jetées contre lui ne pourraient être qu'une pâtée pour chat malodorante, sortie tout droit du cerveau mythomane du sieur Romain Justo.

Premier élément, capital, les accusations de harcèlement que lancent Romain Justo interviennent alors que son contrat, qui se finissait en mars 2020, n'a pas été renouvelé. Une odeur de frustration et de revanche égotique flotte dans l'air.

On apprend également dans cette réponse du président de l'UPR, que Romain Justo se comparait lui-même devant François Asselineau ou « devant des tiers » à Christophe Rocancourt, un escroc célèbre. Par ailleurs, Romain Justo prétendait, « devant des tiers », voir le président de la République Emmanuel Macron en personne chaque semaine. Mythomane à mort quoi.

 

François Asselineau détaille les prestations que Romain Justo a accompli pour l'UPR, estimant que son CDD de six mois qui prenait fin en mars 2020 n'a rien d'un « emploi fictif ». Outre qu'il était le chauffeur de François Asselineau pendant ses déplacements pour l'UPR, Romain Justo participait à la préparation des réunions publiques, tenait les boutiques UPR, et établissait des contacts avec des personnalités du monde politique et médiatique : « sa façon de présenter les choses de manière convaincante, nous ont permis de nouer ou de renouer des contacts dans ce milieu » dixit François Asselineau. Ce dernier avait d'ailleur engagé Romain Justo pour son talent à « entrer en contact et se faire connaître dans des milieux très divers ».

Comme le note Valeurs actuelles, le nom de Romain Justo « revient inlassablement » dans la lettre envoyée par les cadres de l'UPR à François Asselineau. Une manière de dire que Romain Justo pourrait être à l'origine de toute l'affaire ?

Dans sa lettre de réponse, François Asselineau s'attriste de ne pas avoir été contacté par les signataires de la lettre : « Ces accusations, essentiellement fondées sur la parole d'un seul homme, déformée et amplifiée par les exagérations inhérentes aux propos rapportés, ont été formulées avant même que l'on ne m'ait sollicité pour que j'y réponde ! Et cela alors même que tous les signataires, ou presque, disposent de mon numéro de téléphone personnel et savent qu'il peuvent m'appeler ».

Si l'on cumule la facilité relationnelle de Romain Justo et son talent d'escroc, il paraît plausible que ce dernier a pu mener une cabale dans le dos du président de l'UPR.

 

Quoiqu'il en soit, François Asselineau nie tout en bloc, ne reconnaissant qu'une seule erreur : celle d'avoir manqué de discernement lorsqu'il a engagé Romain Justo.

François Asselineau déclare : « La personnalité de Romain Justo a révélé au fil des semaines un comportement tendant au déséquilibre, dont j'ignorais tout antérieurement à son embauche. J'ai appris, à ma plus grande stupéfaction, que celui-ci a passé ses derniers mois au service de l'UPR à colporter, essentiellement en interne, les accusations les plus incongrues et mensongères à mon égard, auxquelles j'apporte ici le démenti le plus catégorique. »

« (...) Romain Justo a cru pouvoir persuader un certain nombre de personnes de la véracité de ses dires. A cet effet, il a instrumentalisé un petit nombre de correspondances privées sorties de tout contexte, ce qui en dénature le sens et en occulte les échanges, et qui, en tout état de cause, ne sont propres à établir aucune infraction pénale. Plus grave encore, il a fait état de scènes complètement affabulées, comme celles qu'a rapportées - bien sûr sans les avoir vues ! - Mr Olivier Garnichon dans son incroyable lettre de démission, où tout n'est qu'un tissu de mensonges et de calomnies sur la seule foi des dires de Romain Justo. »

(...)

« Par ailleurs, et pour parfaire votre information, j'affirme ici hautement que c'est Romain Justo lui-même qui a été l'auteur de comportements totalement inappropriés, tant à mon endroit qu'à celui de plusieurs de mes collaborateurs et de tiers. »

« Au moins quatre personnes, que la plupart d'entre vous connaissent, seraient disposés à venir témoigner devant vous de la personnalité réelle et du comportement à leur égard de Romain Justo qui n'accuse autrui que de ses propres agissements, selon un processus d'inversion accusatoire. »

(...)

« Dans ces conditions, qui ont rendu la poursuite de la relation de travail radicalement impossible, j'ai décidé avec le secrétaire général de ne pas renouveler le contrat CDD de Romain Justo. (...) Je précise qu'il souhaitait pourtant vivement être renouvelé dans ses fonctions, qu'il l'a demandé plusieurs fois, ce qui devrait vous faire réfléchir quant au sérieux de ses accusations. »

 

On notera dans la réponse de François Asselineau que l'affaire Romain Justo ne se joue pas dans une intimité où les deux hommes se seraient retrouvés seul à seul. Il est clair que François Asselineau va avoir de quoi répondre aux accusations de harcèlement en fournissant aussi bien des témoignages que des échanges écrits qui vont venir recadrer les extraits choisis par Romain Justo.

Bref, il va y avoir de grosses mises au point après la période de confinement dû au coronavirus qui se termine le 11 mai 2020. François Asselineau a proposé au Bureau national de se réunir dès que possible après cette date.

Affaire à suivre.

En attendant, on notera simplement que le journal Le Figaro, qui a médiatisé l'affaire, n'a pour le moment pas rapporté le contenu de la réponse de François Asselineau. Nous verrons si le journal délateur de ce qui ne sont pour l'instant que des ragots aura l'impartialité de s'y astreindre. 

 

 

Annexes

Liste des membres du Bureau national de l'UPR signataires de la lettre

Eric BOIZET
Vincent BROUSSEAU
Jean DE ROHAN-CHABOT
Martine DECIUS
Sébastien DUBOIS
Olivier DURNEZ
Charles-Henri GALLOIS
Béatrice HÉNOUX
Anne LIMOGE
Nicolas MARTIN
Benoit MATHARAN
Isabelle NINVIRTH
Alain PARISOT
David PAUCHET
Thierry PONS
Cyrille REUTER
Sophie SENAC
Mimoun ZIANI

 



529 réactions


  • Xenozoid Xenozoid 23 avril 2020 18:18

    il faut éxister

    gengis khan


    • Xenozoid Xenozoid 26 avril 2020 21:15

      @Christian Deschamps

       oui,mais il est passer dans une autre vie de plus je croit qu’il va s’enrichir,les temps sont riches et kafka est mon témoin


  • eau-mission eau-pression 23 avril 2020 18:47

    Une violence inouïe : en politique, on a vu pire. En cherchant bien, on trouve cette lettre (il y a eu un lien hier ici même). Et la réponse de FA, pourquoi ne la donnez-vous pas davantage que Le Figaro ?


    • EricRiv 23 avril 2020 19:33

      @eau-pression
      Vous plaisantez ? J’ai mis de gros morceaux de la réponse de FA dans l’article.
      Pour la lire en entier : http://archive.is/iZB1s
      ou :
      https://www.youscribe.com/BookReader/Index/3135255/?documentId=3702846


    • eau-mission eau-pression 23 avril 2020 20:29

      @EricRiv
      Merci pour les copies.

      Si vous remontez mes posts, vous verrez que j’ai voté UPR, et que l’épisode actuel ne me dissuade pas de continuer.

      Vous pouvez constater des réactions de franchouillards qui se vautrent dans la dérision. Ce sont des alliés objectifs d’un système dont la trajectoire est décidée ailleurs qu’en France.

      Le discours de l’UPR et FI plan B devraient convaincre davantage vu les évènements en cours. L’idée que cette attaque au dessous de la ceinture manifeste la crainte du système en place est donc naturelle.
      Si la motivation de votre article, comme je le lis plus bas, est de mettre en relief cette possibilité, je vous suis sans restriction.

      Ma remarque précédente relève du souci de la précision.


    • pemile pemile 23 avril 2020 20:34

      @eau-pression « Ma remarque précédente relève du souci de la précision. »

      Sans avoir lu l’article ??!!


    • eau-mission eau-pression 23 avril 2020 20:36

      @pemile
      Où t’as lu ça, franchouillard ?


    • EricRiv 23 avril 2020 20:38

      @eau-pression
      C’est clair que les médias mainstream sont des ennemis politiques d’Asselineau, étant tous pro-européens. En publiant cette histoire qui pour l’instant ne tient sur rien, ils se comportent comme de parfaits militants politiques bien décidés à porter tous les coups qu’ils pourront contre l’UPR.


    • Fergus Fergus 23 avril 2020 21:07

      Bonsoir, EricRiv

      Pourquoi voudriez-vous que les médias mainstream s’acharnent sur Asselineau ? Il ne représente rien au plan politique en termes électoral. Moins que Lassalle, c’est tout dire !

      Il a pourtant eu une chance d’exister lors du débat du 1er tour de la présidentielle à propos duquel les militants de l’UPR se répandaient sur le net pour affirmer de manière péremptoire qu’Asselineau allait écraser la concurrence ; Or, qu’a-t-on vu ?
      Un technocrate monomaniaque et mortellement ennuyeux. Résultat : un score pathétique.

      Depuis des années, j’affirme qu’Asselineau est le pire candidat qui soit pour l’UPR !


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 2020 21:29

      @Fergus
      Pourquoi voudriez-vous que les médias mainstream s’acharnent sur Asselineau ? Il ne représente rien au plan politique en termes électoral. Moins que Lassalle, c’est tout dire !

      Alors Fergus, toujours aussi pro européen, et toujours dans le sens contraire de la volonté des Français, qui veulent un Etat interventionniste et qui veulent relocaliser !!


      Sondage : la relocalisation, priorité des Français pour l’après-crise.

      Selon un sondage, les Français ne veulent pas que l’après-coronavirus ressemble à l’avant. Ils se disent prêts à une hausse des prix en contrepartie de la relocalisation des productions essentielles et d’une poussée du « made in France ».

      Source : le Télégramme (13 avril)

      .

      Réponse de l’UPR :Françaises, Français, savez-vous que l’UE nous empêche de mettre en place un tel protectionnisme ?

      L’article 32 du TFUE garantit la libre circulation des marchandises, tandis que l’article 63 du TFUE garantit la libre circulation des capitaux.


      Les Français ne veulent pas de votre fédéralisme européen, qui est le rêve de Macron ! Il faudra vous faire une raison, c’est l’ UPR qui exprime la volonté des Français et c’est pour cette raison qu’il faut nous faire taire et nous censurer dans les médias !!

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 2020 21:42

      @Sharpshooter - Snoopy86

      A l’insu de son plein gré...


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 2020 21:46

      @Sharpshooter - Snoopy86
      un parangon de vertu est en fait une vieille folle qui met la main aux fesses des stagiaires ça me fait franchement rigoler

      .
      Accusations sans preuves = diffamation publique.
      .
      Diffamation publique : les sanctions pénales encourues

      La diffamation publique est punissable par une amende de 12 000 euros. Il existe deux circonstances aggravantes :

      • La diffamation publique contre un représentant de l’autorité publique, un élu local, un parlementaire, un policier, un gendarme, un douanier, un inspecteur du travail ou un magistrat en raison de ses fonctions est punie d’une amende pouvant atteindre le montant de 45 000 euros.
      • La diffamation publique reposant sur des motifs racistes, sexistes ou homophobes est passible d’une amende de 45 000 euros et d’un an d’emprisonnement.

    • EricRiv 23 avril 2020 22:00

      @Fergus
      Vous remarquerez qu’aucun journal n’a fait d’enquête : ils se sont contentés de reproduire le texte des frondeurs. C’est à dire qu’il n’y a quasiment aucun « contradictoire » comme on dit dans le métier. Or François Asselineau a visiblement énormément de choses à dire pour sa défense. Si la presse avait fait un tout petit effort pour enquêter, il lui aurait été facile de faire des articles équilibrés. C’est comme cela que sont traités les ennemis politiques : par le non respect de la déontologie journalistique et le mépris. Nous verrons s’ils se rattrapent dans les jours qui viennent.


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 2020 23:26

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Et on fait supprimer les commentaires ...
      Toutes les caractéristiques de la secte fasciste

      .
      Je n’ai jamais fait supprimer aucun commentaire, au contraire !
      Pour pouvoir porter plainte, il faut que les commentaires restent.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 2020 23:46

      @Sharpshooter - Snoopy86

      Capt’ain Marlo impressionne Fifi ... La preuve elle a finit par la fermer... T’es mauvaise langue Snoopy.


    • pemile pemile 24 avril 2020 00:18

      @eau-pression « Où t’as lu ça, franchouillard ? »

      Dans ton post smiley

      Et je suis allé voir la définition de franchouillard chez Larousse smiley


    • Armelle Armelle 24 avril 2020 00:51

      @Captain Marlo
       « Il faudra vous faire une raison, c’est l’ UPR qui exprime la volonté des Français  »

      Pôv Fifi, c’est de plus en plus grave ; 0,9% représenteraient la majorité des Français maintenant !!! C’est nouveau ça vient de sortir, ce sont les nouvelles mathématiques version UPR, ça donne une vague idée du désastre si ce « truc » arrivait aux affaires par accident, avec des cerveaux de ce genre, et un manque d’honnêteté intellectuelle à ce point abyssale !!!
      C’est grave docteur !!!
      FA est une chèvre, il est bon à rien, inaudible, inopérant et représente la vielle bourgeoisie Française dont il fait partie, dans sa posture comme dans ses idées, par conséquent avec un peu de jugeote, il est pourtant facile de comprendre que cette supercherie upriste est absolument absurde et fantaisiste !!!! « Fantaisiste » comme d’ailleurs tous ceux qui prétendent sortir la France de la merde tout en assurant satisfaire tout le monde ; la bonne blague !!! 
      On se demande quand les Français finiront enfin par comprendre...La nouvelle religion les rend totalement tarés, aveugles et cons !!!


    • aliante 24 avril 2020 04:31

      @Captain Marlot

       Étrange que soudain un candidat qui ne représentait rien pour les médias devient central des qu’on lui colle une affaire sur le dos
      les médias auraient des sentiments contrariés ou le coronavirus a enfin montré la nuisance de cette Ue rien de pire qu’un exemple concret
      qu’il faut faire taire F Asselineau ,
      pourtant suffit d’écouter le discours de Philippe Seguin en 1992 il a décrit notre présent


    • eau-mission eau-pression 24 avril 2020 07:09

      @Captain Marlo

      Ca fait je ne sais combien de fois qu’il fait le coup ces jours-ci. Il croit être intéressant en geignant.


    • eau-mission eau-pression 24 avril 2020 07:12

      @eau-pression
      Je parlais de se plaindre que son commentaire soit supprimé. Il faut connaître cette règle du jeu chez Avox. L’admettre, c’est difficile.

      Et au fait, quand @arioul parle de ma sexualité supposée, il oublie que le backroom s’appelle « chez Folamour ».

      On peut faire la bise aux dames, sous l’uniforme ?


    • eau-mission eau-pression 24 avril 2020 07:16

      @Fergus

      Avez-vous remarqué que penadant qu’on nous dit de rester chez pour sauver des vies, les EPAHD reçoivent une circulaire pour achever les vieux en douceur ?

      Cet horizon vous convient ? Il dit bien ce qu’est le projet que vous défendez aveuglément.


    • eau-mission eau-pression 24 avril 2020 07:38

      @Cadoudal

      Tu peux aussi essayer d’être plus malin que BHL, et ne pas amalgamer les qualités des français à leurs défauts. Le terme « franchouillard » que j’ai utilisé était associé à « dérision », qui est l’arme du faible quand elle est mal maniée.


    • chantecler chantecler 24 avril 2020 07:43

      @eau-pression
      S’il s’agit d’exonérer les ehpad et leurs propriétaires de leurs responsabilités de prise en charge de leurs « pensionnaires » et de les faire mourir hors leurs établissements pour masquer la catastrophe , ça se discute .
      A un point avancé de la maladie et à un âge avancé , il n’y a plus rien à faire .
      C’est en prévention qu’il fallait agir .
      L’hôpital existe pour soigner pas pour laisser mourir .
      Ce transfert pour rien serait encore plus inhumain .
      Faut pas charrier .


    • chantecler chantecler 24 avril 2020 08:06

      @suite
      En + cette info est bidonnée .
      Elle vient du canard enchainé qui parfois se plante .
      Et parle des personnes les plus fragiles pour la réanimation et non des personnes en ehpad aux urgences .
      https://francais.rt.com/france/74394-circulaire-gouvernement-a-t-elle-decourage-admission-plus-fragiles-reanimation


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 avril 2020 08:30

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Faut-il que tu sois conne pour t’imaginer que tu puisses intimider quiconque ici !

      Ce n’est pas moi qui porterai plainte, mais le service juridique de l’UPR.
      Nous ne nous laissons pas traîner dans la boue par les tenants de cette Europe de merde mondialisée de plus en plus rejetée par les Français.
      .
      Michel Onfray s’est essayé à l’exercice, il a vite changé d’avis quand il a commencé à recevoir des lettres recommandées, et il s’est excusé platement, sinon la plainte en diffamation suivait son cours.

       


    • eau-mission eau-pression 24 avril 2020 08:38

      @chantecler

      Dans le principe, pour ma part, je préfère ne pas atterrir en ehpad. Je relève surtout l’hypocrisie envers les proches, que j’ai connue.

      Et l’hypocrisie du discours officiel en général. Il n’y a aucune logique à ce qu’on nous raconte pour le confinement, alors la question se pose : est-ce vraiment pour sauver des vies qu’on nous demande d’obéir ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 avril 2020 08:54

      @aliante
      les médias auraient des sentiments contrariés ou le coronavirus a enfin montré la nuisance de cette Ue rien de pire qu’un exemple concret
      qu’il faut faire taire F Asselineau ,
      pourtant suffit d’écouter le discours de Philippe Seguin en 1992 il a décrit notre présent

      J’aime beaucoup le discours de Philippe Seguin, c’est le dernier des Mohicans gaullistes !! Bien sûr qu’il faut faire taire Asselineau et l’UPR, la censure dure depuis 13 ans !
      .
      Déjà, les Français sont le peuple le plus opposé à la mondialisation, sans avoir eu besoin de l’UPR. Ils ont vu les usines fermer, les régions dévastées par le chômage.
      .
      Ils ont compris que la mondialisation mettait chaque salarié, chaque entreprise et chaque pays en concurrence avec tous les autres pays à bas salaires, d’Europe & du monde.


      Et avec le virus, c’est le gâteau sur la cerise !

      Ils voient que l’Europe ne les protège de rien du tout.

      Que chaque pays se débrouille dans son coin. Il a fallu faire appel à la Russie, à la Chine et aux médecins cubains, la honte totale !

      Que Macron et sa bande de bras cassés ne les protègent pas davantage.
      Ils ruinent l’économie du pays, laissent mourir les malades faute de matériel de protection, et changent d’avis chaque semaine, car le gouvernement ne sait pas où il va.

      Et que la mondialisation n’est même pas capable de fournir des tests, des masques et des traitements... !! Un fiasco complet sur toute la ligne , et à tous les étages !


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 avril 2020 09:07

      @eau-pression

      Fergus rêve « des Etats Unis d’Europe », sur le modèle fédéral américain.
      Il oublie que les USA se sont construits sans passé.

      Ou du moins, le passé amérindien ne les intéressait pas, ils les ont liquidés pour les priver de leurs terres, brillant début de civilisation !


      Les pays européens ont des siècles d’histoire derrière eux. Ils ont chacun leur langue, leurs traditions, leurs cultures, leurs intérêts économiques, géo stratégiques & diplomatiques. C’est ce qui explique qu’ils soient divisés sur tout et d’accord sur rien !
      .
      L’idée de n’en faire qu’un seul peuple est une idée saugrenue, une illusion de technocrates ou d’idéologues. Il n’y a pas de peuple européen et il n’y en aura jamais ! Les Grecs ne deviendront pas des Allemands, les Portugais & les Espagnols ne deviendront pas des Suédois ou des Lettons !!

      Comme disait de Gaulle :« On ne fait pas d’omelette avec des oeufs durs ! » .


    • Fergus Fergus 24 avril 2020 09:19

      Bonjour, eau-pression

      « une circulaire pour achever les vieux en douceur »

      Un texte mal interprété et qui n’a, semble-t-il, été mis nulle part en oeuvre dans les conditions dénoncées sur le web. Mais on parle dans le vide : sur ce point comme sur d’autres il faudra enquêter après la crise.

      « Cet horizon vous convient ? Il dit bien ce qu’est le projet que vous défendez aveuglément »

      Ne vous méprenez pas : jé defends l’idée d’une Union européenne, mais pas telle qu’elle existe, et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai voté NON au référendum de 2005.

      Concernant l’UPR, je n’ai rien contre ce parti dont les idées ont le mérite d’exister et dont je souhaiterais qu’elles puissent entrer dans le débat en lieu et place de l’absence d’idées et du repli nationaliste xénophobe du RN.

      Une fois encore, je le répète : le problème de l’UPR, et la raison pour laquelle il ne décolle pas, tient en un nom : Asselineau. Sans même parler de ses déboires actuels, il enferme son parti dans une posture grotesque car totalement caricaturale : la plus petite difficulté hexagonale est imputable à l’UE ! Avec, pour aggraver cette monomanie, une arrogance qui n’est plus à démontrer et un abyssal manque de charisme domme l’a montré son cinglant échec du débat de 2017.


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 avril 2020 09:20

      @chantecler
      L’hôpital existe pour soigner, pas pour laisser mourir .

      Mais ça, c’était avant ! Avant que les politiques d’austérité imposées par les Traités européens ne détruisent les services publics et les hôpitaux publics, en particulier.


      Et avant que Macron ne décide de ne rien décider, sauf de commander des armes.

      " En mars, le gouvernement a lancé l’achat de gaz lacrymogène plutôt que de tests du coronavirus.

      Le 3 mars, il a publié l’appel d’offres de gaz lacrymogène pour plus de 3,6 millions d’euros, « au profit de la police nationale et de la gendarmerie nationale », précisément des « aérosols CS à diffusion dispersive petite capacité (40 à 50 ml) », des « aérosols CS à diffusion dispersive moyenne capacité (300 ml) » et des « aérosols CS à diffusion dispersive grande capacité (500 ml) ».

      Source : Reporterre (13 avril)

      .

      Commentaire UPR :

      Drôle de moment pour lancer certains appels d’offres ! Alors que les masques manquent, que les respirateurs manquent, que les lits d’hôpitaux manquent, le gouvernement se prépare pour le jour d’après. Devons-nous comprendre qu’il se prépare, à la suite du déconfinement, à gazer une nouvelle fois la population révoltée par sa gestion calamiteuse de la crise sanitaire et de tout le reste ?


    • babelouest babelouest 24 avril 2020 09:28

      @eau-pression
      A la dernière législative, il fallait voter Pardem, partout où il y avait des candidats. Évidemment, vu les fonds à y mettre, ce parti n’a pas pu en présenter partout. Les partis qui s’élèvent contre £€ $¥$T€M€ n’ont pas de riches donateurs.


    • JC_Lavau JC_Lavau 24 avril 2020 09:42

      @Captain Marlo. Quand on arrive à dialoguer avec la langue de l’autre, c’est un plaisir, mais quel travail pour y arriver !
      Un jour au marché, je remarque un dialogue en russe, sauf que l’une est azérie, et l’autre est géorgienne. Elles m’expliquent que le russe est leur seule langue commune.
      On a vu un courrier où le jeune musicien Béla Bartók reproche à sa mère de passer en conversation du hongrois à l’allemand « comme si ça lui était égal », alors que lui est connu comme un nationaliste fervent.
      Malgré les efforts idéalistes de Jean Jaurès, il y a plus d’un siècle qu’il a été tragiquement prouvé que l’internationalisme prolétarien, ça ne marche pas, ne serait-ce que parce qu’on n’a jamais trouvé en quelle langue le faire fonctionner. Et que les meneurs locaux sont des animaux territoriaux comme les autres.


    • JulietFox 24 avril 2020 10:37

      @Fergus
      Je plussoie.
      Quand, je sais qu’il a côtoyé Pasqua, fondateur du SAC (et de cordes), moi, ça le fait pas.


    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2020 10:39

      @Yaurrick
      D’une part les pandémies ne n’ont pas de générations spontanées... les virus se passent.
      Quand on ferme une frontière , les virus n’entrent plus.
      Je trouve ( personnellement) que cette pandémie est loin de mettre l’espèce humaine en danger d’extinction, qu’elle a des petits bras par rapport à d’autres qui n’ont pas fait autant de bruit.
      d’autre part, quand ça commence à chier , que tout le monde se replie sur lui meme, et que tu n’as plus les capacités au niveau local de fabrication de protections contre les agressions, ta population se retrouve exposée et sans defense. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 avril 2020 10:53

      @assouline

      Alors, mon cher troll anti UPR et anti Captain Marlo, vous ne vous ennuyez pas trop sans moi ?? D’ailleurs, je vous abandonne à votre triste sort, quelle tristesse quand même de vous savoir si seul...
      .
      Un petit dernier pour la route !
      « Si les Traités tu n’as pas lu, alors perdu déjà tu as ! »


    • Fergus Fergus 24 avril 2020 11:12

      Bonjour, Yaurrick

      Entièrement d’accord avec votre commentaire de 10:22.

      J’en profite pour préciser que, contrairement à ce qui est affirmé ici et là sur le web en général, et sur ce site en particulier, l’UE n’a pas de compétences en matière de santé, celles-ci relevant de chaque état.


    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2020 11:16

      @Fergus
      Les articles 168 et 169 du TFUE donne priorité à la loi de l’argent sur les impératifs de la santé humaine. les GOPE ( directives obligatoires distribuées chaque année et disponible sur internet ) ordonne depuis des années de reduire les depenses de santés ( et nous en voyons le resultat).
      idiot ou escroc ? 


    • babelouest babelouest 24 avril 2020 11:22

      @Captain Marlo
      A propos du judicieux commentaire UPR :
      ceux qui auront réussi à vaincre la maladie auront cependant les poumons plus fragiles : ce sera le bon moment pour les achever avec des gaz de combat, je dis bien de combat puisque ceux qui les ont déjà affrontés disent qu’ils sont bien plus terribles que ceux utilisés par les FDO il y a une cinquantaine d’années.


    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2020 11:56

      @Yaurrick
      Oui , les virus ne voyagent pas tout seul et ils passent les frontières sur des vecteurs à deux pattes, la difficulté étant de fermer les frontières ( volonté et contrôle).
      Tu as de la chance de savoir avec certitudes des choses sur ce virus avec ce brouillard de guerre mais puisque je suis rhesus O+ et fumeur moi je serai en sécurité ! smiley J’ai arrêté de lire toutes les conneries distillées à haute dose et je ne suis pas devenu parano.


    • Eric F Eric F 24 avril 2020 13:12

      @Fergus
      « ’Asselineau est le pire candidat qui soit pour l’UPR ! »
      sauf qu’il n’y en a aucun autre


    • Eric F Eric F 24 avril 2020 14:30

      @Captain Marlo
      Concernant l’acceptation de payer un prix plus élevé pour les produits relocalisés, je suis quand même un peu sceptique, il faut voir aux étals des marchés le choix spontané des consommateurs. Disons que ce n’est pas généralisé.
      Sur le fond, j’y suis pour ma part favorable, mais attention, on ne peut alors pas refuser une amélioration de compétitivité, et une plus forte incitation à assurer les emplois productifs. On voit les réticences pour le retour à l’activité après-confinement, et cela se comprend lorsque le travail n’est pas fortement plus rémunérateur que l’indemnisation du non-travail.

      On a bien vu que d’autres pays européens avaient gardé une plus forte autosuffisance en équipement et matériel sanitaire, ce n’est donc pas interdit par l’UE, qui devra tenir compte de l’évolution des mentalités collectives face à la crise épidémico-économique. Après tout, l’UE a bien su englober l’évolution relative à l’écologie (absente des premiers traités) ou encore à la mondialisation (inconnue dans les années 60), elle doit s’adapter au temps.


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 avril 2020 07:05

      @pemile, pseudonyme de la mauvaise foi compulsive :
      https://www.agoravox.fr/commentaire5740145


    • chantecler chantecler 25 avril 2020 07:46

      @Captain Marlo
      ....
      Quel rapport avec la choucroute ?
      Un , dans un premier temps , j’ai lu les narticles sur Agx et ailleurs d’après le canard enchaîné ...
      Deux j’ en ai lu un autre ,un peu plus sur RT , mais très réduit et orienté .
      (segmentation , tri des phrases)
      Le souci c’est que le canard enchaîné n’est diffusé que sur papier et n’a pas de blog , sauf récemment* ; à cause de la crise .
      ...
      Donc chacun à partir d’un article de ce journal peut affirmer n’importe quoi , sans lien/source .
      ...
      Trois , j’ai pu me procurer un exemplaire du CE , en ce moment 4 pages , et découvrir l’article incriminé , en entier .
      ...
      Et constater que l’ensemble est assez différent de ce qui est rapporté par des militants de tous horizons ,et sans scrupules ...
      ....
      * : en fait depuis 3 semaines , on peut accéder au canard enchaîné en ligne moyennant une somme modique .
      ...
      PS : la méthode est connue : à fins de propagande ,de tromper , on extrait quelques éléments d’un discours vidéo , d’écrits , d’articles et on en fait n’importe quoi , souvent le contraire de ce qu’en dit l’auteur.
      ...
      Sans parler de ceux qui fabriquent un « document » de toutes pièces en sectionnant des mots , des images , pour reconstruire un discours fautif .


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 avril 2020 08:02

      @Eric F
      On a bien vu que d’autres pays européens avaient gardé une plus forte autosuffisance en équipement et matériel sanitaire, ce n’est donc pas interdit par l’UE.

      En Allemagne, ce sont les régions qui ont en charge la santé.
      Reste à savoir si l’Allemagne applique vraiment les GOPé... ??
      Ou bien :  « Faites ce qu’on vous dit, et pas ce que je fais... »
      .
      Les autres pays de la zone euro, ont appliqué servilement les GOPé, qui insistent lourdement depuis des années, sur les économies budgétaires, en particulier dans le domaine de la santé publique, devenue une marchandise comme une autre, soumise à la loi du profit. C’est écrit dans les Traités.


      Mais tous les Chefs d’Etats européens ne sont pas forcément liés aux lobbies de BigPharma !? Avec Macron et son staff BigPharma, nous sommes entrés dans la 4e dimension, celle du mensonge d’état permanent.
      .
      « Les masques sont inutiles », « les tests ne servent à rien », « la chloroquine non plus », « restez chez vous, mais allez travaillez », « il faut tester la chloroquine plusieurs mois » etc, etc
      .
      Bref, toute une série de couillonnades qui exaspèrent les Français, mais qui laissent le temps aux labos pharmaceutiques de fourguer leurs antiviraux hors de prix, et de jouer la montre en attendant le vaccin.... La chloroquine est dans le domaine public depuis longtemps, elle rapporte peanuts aux labos.

      Suite de votre commentaire : "Après tout, l’UE a bien su englober l’évolution relative à l’écologie (absente des premiers traités) ou encore à la mondialisation (inconnue dans les années 60), elle doit s’adapter au temps.

      "
      .
      L’UE écologiste ? Mieux vaut lire ça qu’être aveugle.

      La PAC est, depuis le Traité de Rome, sur la même trajectoire depuis 1962 : productiviste, industrielle, polluante, avec le moins de salariés possible.

      Et 80% des subventions vont à 20% des agriculteurs, les plus gros, genre le Prince de Monaco, la Reine d’Angleterre et LVMH pour son Cognac.
      .
      Si la grande distribution s’est jetée sur le bio, venu du monde entier, c’est qu’elle y fait des marges substantielles, ce n’est pas la preuve que la PAC soit devenue écolo....
      .
      C’est juste la preuve que les marchandises bio, venant du monde entier, (et de certains pays européens comme l’Espagne qui n’a pas de SMIC agricole), peuvent entrer dans l’UE sans problème, et à des prix du Tiers monde, bien plus bas que les productions françaises...


    • doctorix, complotiste doctorix 25 avril 2020 12:04

      @Fergus
      l’UE n’a pas de compétences en matière de santé, celles-ci relevant de chaque état.

      C’est sans doute pour ça qu’elle a fait à la France et aux autres pays de l’UE plus de 60 demandes de restriction budgétaire sur la santé en 8 ans.
      Et comment on fait de la santé sans budget, d’après elle ?
      Et comment qualifier ces demandes autrement que par ingérence ?


    • mmbbb 26 avril 2020 12:02

      @Fergus Vous êtes méchant . Le problème d Asselieneau n est point dans le sérieux de son travail mais dans sa communication , Il ne peut pas se départir de sa fonction d inspecteur des finances et il argumente comme s il etait dans l hémicycle a Bercy devant des hauts fonctionnaires rompus a ce genre d exercice .
      Il est étonnant que Levray ayant fait des etudes commerciales , n ait point apporte ses conseils . Il aurait été plus utiles au lieu de passer son temps a prendre les autres pour des benêts .


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 avril 2020 20:43

      @mmbbb
      Il ne peut pas se départir de sa fonction d inspecteur des finances et il argumente comme s il etait dans l hémicycle a Bercy devant des hauts fonctionnaires rompus a ce genre d exercice .

      Et oui, c’est grave d’écouter quelqu’un de cultivé, qui parle 6 ou 7 langues étrangères, qui a voyagé avec Mitterrand, Chirac et des tas de Ministres, dans des dizaines de pays du monde, et qui a des choses à vous apprendre !!
      .
      C’est même inquiétant, non ?

      Vous avez raison, n’écoutez pas ceux en savent plus que vous, allez donc écouter Hanouna, c’est vachement plus distrayant, et surtout restez bien inculte.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 avril 2020 20:55

      @files_walQer

      Je vous trouve désobligeant vis à vis de Fergus. Fergus vit, comme bien des Français & des européens, gavé de propagande européiste déversée depuis 70 ans. Il croit que l’UE peut faire le bonheur des peuples européens... , à condition de changer les Traités.
      .
      Là où il se trompe, c’est que changer les Traités n’arrivera jamais.
      .
      A cause de la règle de l’unanimité 2 fois : unanimité des Gouvernements + unanimité des Parlements,
      car les pays européens ont des intérêts différents, et ils ne sont d’accord sur rien.


      .
      Pour faire une autre Europe, une Europe de la coopération entre les peuples, il faut justement retrouver la souveraineté, puis signer, avec les pays qui le voudront, des accords de coopération, comme en signent les pays de l’Eurasie. Ou Cuba avec le Vénézuéla.
      .
      La coopération, c’est l’antithèse des Traités européens qui mettent en concurrence les peuples et les pays entre eux.

      La coopération, se sont des accords gagnant/gagnant entre pays souverains.



    • Captain Marlo Captain Marlo 26 avril 2020 20:58

      @Cadoudal
      C’est vrai qu’il est chiant ton gourou...

      Ben oui, apprendre ce qu’on ne sait pas, de gens qui en savent plus que toi, c’est vachement chiant ! Vive l’ignorance !!


    • JC_Lavau JC_Lavau 26 avril 2020 21:01

      @Captain Marlo. D’un cancre las : « Moi j’aime pas l’école, parce qu’on nous y apprend que des trucs que j’sais pas ! ».


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 27 avril 2020 01:42

      @Fergus

      « Pourquoi voudriez-vous que les médias mainstream s’acharnent sur Asselineau ? »

      Vous ne savez poser des questions dont vous ne voulez pas exprimer les réponses que vous connaissez certainement.

      Il est évident que ce silence éloquent est l’arme des médias aux ordres du Capital, pour éviter de donner de l’importance à un homme politique qui pourrait lui causer problème. Cela a toujours existé et c’est un bon signe pour Asselineau. 

      Pourquoi ne prenez vous pas votre courage politique pour donner une réponse franche à votre question ? 

      Et voilà que vous balancez une supposée réponse à votre question saugrenue, mais sans aucun lien explicite avec celle-ci. Vous laissez le soin à vos lecteurs de le faire. Ce qui en dit long sur votre appréciation de cette dite presse mainstream, que vous trouvez donc implicitement très bien et logique.

      Elle est effectivement très bien et logique, en ligne avec les donneurs d’ordre du Grand Capital de remplir ses fonctions de formateur de l’opinion de l’électorat. 

      Mais pourquoi vous n’osez pas le dire, si c’est ce que vous vouliez dire ? Au lieu d’apposée une supposée réponse sans le « puisque ».

      « Il ne représente rien au plan politique en termes électoral ... »

      Donc, la presse mainstream ne doit s’intéresser, selon vous, qu’à ceux représentatifs en terme électoral, alors que, c’est cette presse qui est chargée de faire connaître des hommes politiques qu’ils jugeraient potentiellement intéressant pour l’exercice de la démocratie, véritable s’entend

      Pour vous donc, la « démocratie » est en charge de déterminer les candidats intéressants pour le Capital ! Nous sommes d’accord ?

      Asselineau est de très loin l’homme politique le plus performant en terme de progression électorale constante malgré tout eu regard de l’ostracisme évident dont il est l’objet de cette presse.


    • intactsaphir 27 avril 2020 02:01

      @samy Levrai
      Bien vu. Je l’ai appris de la bouche de François Asselineau. il y a près de 10 ans !!
      Si cet homme n’existait pas où en serions nous ?


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 27 avril 2020 04:29

      @mmbbb
      Cela ne me dérange pas que quelqu’un se donne la peine d’argumenter comme devant des « hauts fonctionnaires des Finances »... pour une fois !
      Ca change de la langue de bois ou des mensonges des politiques, mensonges proportionnels à leur niveau dans la hiérarchie politique, Ex Mitterrand...


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 27 avril 2020 04:43

      @Yaurrick

      Je ne vois pas où est votre réponse à Captain Marlo ?

      « D’une part, les pandémies se fichent pas mal des frontières, de la couleur politique des gouvernements : »

      AH bon !! Excellent. On se demande pourquoi vous sortez cette évidence, absolument PERSONNE a osé émettre cette lapalissade....SAUF VOUS, ah si pardon MACRON. Pour une fois il a raison.
      Mais il a dit aussi que la Terre est plate, enfin il n’a pas osez dire qu’elle était ronde, donc je doute de sa haute pensée.

      « il y a eu des pandémies pendant des siècles, et il y en aura d’autres. »

      Encore bravo ! Excellent. On voit que vous avez fait des études.
      Et encore j’en doute, parce que durant des siècles, ce n’est pas encore prouvé que l’espèce humaine va survivre encore des siècles avec des « raisonnements » de cet acabit.

      « D’autre part, la mondialisation n’a rien mais rien à voir avec le degré de préparation des états face à cette pandémie »

      Qui a dit que cela ? Captain Marlo l’aurait dit ?

      Mais si il y a un rapport !! L’ordre de la mondialisation est de faire fit des besoins des peuples pour le bénéfice d’une Oligarchie Occidentale dont les USA est l’assurance contre la révolte des peuples. 

      La baisse inéluctable du taux de profit conjuguée avec l’insistance des peuples à ne plus servir de vache à lait aux ex empires de la « communauté internationale » faux cul, impose pour ces ordures d’éliminer toute idée de progrès social en assurant un socle des droits de l’homme, à ne pas confondre avec l’EGOcentrisme de ces pays orduriers.

      « il s’agit simplement d’anticipation et de comportements individuels pour freiner cette pandémie. »

      Incompréhensible.

      « La meilleure preuve est que certains états qui sont dans la mondialisation ou dans l’UE y arrivent bien mieux que nous. »

      Ah oui ? La Chine, Venezuela, Cuba, Vietnam, RPDC et d’autres sont dans votre mondialisation ?


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 27 avril 2020 04:49

      @Fergus

      Pour Fergus, réduire le nombre de lits et le personnel des hôpitaux n’est pas une matière de santé.

      Quant à être d’accord avec le commentaire de Yaurrick, cela n’est pas étonnant ; il n’a rien dit de pertinent, que des niaiseries et des conneries.


    • chantecler chantecler 27 avril 2020 05:56

      @MAUGISMICHEL
      Salut Maugis M. :
      une question que je me pose depuis longtemps : ton pict , la photo, qui représentent ils ?
      Cdt.


    • eau-mission eau-pression 27 avril 2020 09:29

      Bonjour @MAUGISMICHEL

      Vous êtes passé récemment parler de l’UPR et FA ; c’était le 1er et la méfiance s’imposait pour interpréter les positions que vous défendiez.

      Me voici bien content de vous revoir sur ce sujet. Si vous me permettez un souvenir, parmi mes copains étudiants a-politiques (années 70), il y avait le fils d’un journaliste à « La Marseillaise » ; nous étions fiers d’avoir trouvé un « bon communiste ».

      @Fergus Pourquoi refusez-vous de répondre à cette question ouverte (limites de la recherche) ? Je vous la posais déjà le 1er avril.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 27 avril 2020 15:30

      @chantecler

      C’est Nicolas Maduro, président de la République Bolivienne du Venezuela


  • berry 23 avril 2020 19:42

    Ca sent le roussi pour Asselineau.

    Soit les 3/4 de ses cadres en ont ras-le-bol de son comportement et ils n’en peuvent plus de se taire depuis des années,
    soit ils disent n’importe quoi et se laissent embobiner par le premier intérimaire venu, ce qui donnerait une bien piètre image de leur intelligence et de leur capacité à diriger un parti politique, et dans ce cas-là il ne fallait pas leur confier des responsabilités pendant des années.

    Dans les deux cas, Asselineau est perdant. 


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 23 avril 2020 19:58

      @berry

      C’est surtout que cette liste de signataires n’est pour l’instant pas confirmée : il est assez simple d’aligner les noms des membres du B.N.  mais ont-ils signé la dite lettre ? Mystère...


    • berry 23 avril 2020 20:10

      @Pic de la Mirandole
      La lettre est sortie avant-hier, s’ils ne l’avaient pas signée, ils l’auraient dit.


    • EricRiv 23 avril 2020 20:24

      @berry
      C’est sûr que cette affaire n’est pas bonne pour l’UPR, en tous cas dans l’immédiat. Mais il se pourrait qu’elle soit positive sur le long terme si FA arrive à comprendre comment ses compagnons de route ont pu signer la lettre sans même lui en parler avant. Il est bien possible que cela soit dû à sa faible qualité d’écoute. D’ailleurs, il dit quelque chose de ce genre dans sa réponse : peut-être les signataires se sentis « délaissés », n’ayant pas été suffisamment consultés.


    • EricRiv 23 avril 2020 20:33

      @berry
      En tous cas, ce qui est certain, c’est que si les signataires n’ont pas prévenu Asselineau qu’ils allaient signer la lettre, ils ont commis une énorme faute. Dans ce cas là, cela veut dire que c’est eux qui ont pris le risque de mettre l’UPR en danger sans aucune raison valable : juger une personne sans avoir eu avant sa version des faits, c’est une erreur colossale.


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 2020 20:53

      @berry

      Dans les deux cas, Asselineau est perdant. 


      .
      Vous prenez vos désirs pour des réalités !? Comme le Figaro, qui fait semblant depuis 13 ans, que l’UPR n’existe pas, mais qui en parle quand il s’agit de démolir le seul Mouvement du Frexit ?!
      .
      Si cet intérimaire était persécuté, pourquoi n’a t-il pas porté plainte aux Prud’hommes, bien avant le confinement ?
      .
      Et pourquoi tient-il à un renouvellement de son contrat intérim, s’il vit un calvaire ?


      Mais contrairement aux victimes de DSK ou d’autres personnalités politiques, son objectif n’est pas personnel, il est politique : il veut le départ d’Asselineau !
      Il veut son départ « pour sauver l’UPR », soit disant...

      .

      Quel dévouement quand même, quelle belle âme patriote, qui se soucie tellement de l’avenir de la France, avenir qu’il n’imagine qu’en restant salarié à l’UPR ! Quel amour pour la souveraineté et l’indépendance de la France, j’en reste confondue !

      .

      La ficelle est quand même un peu grosse, non ? Une victime « qui souffre horriblement », et dont le souci principal est de sauver l’UPR & la France, qui peut y croire ? 


      L’entrisme, pour détruire un Parti de l’intérieur, est vieux comme le monde politique.
      Pas de quoi s’affoler, Asselineau a les conseils de très bons juristes..
      A mon avis, c’est plutôt l’accusateur qui a du mouron à se faire....
      .
      Asselineau n’est pas un perdreau de l’année, c’est un Résistant dans l’âme.
      Avoir construit, sans aucune aide, contre vents et marées, un Mouvement de près de 40 000 adhérents, montre qu’il est solide. Je ne m’inquiète pas du tout pour la suite de cette affaire, qui fait tant plaisir à tous les européistes... On a les plaisirs qu’on peut, pas vrai ??

      Ce n’est pas la 1ere fois que l’UPR est attaquée, cf le dossier complet sur Indymédia, organisation internationale financée par plusieurs Fondations américaines & plusieurs Départements du Gouvernement Américain...

      .
      " L’Union Populaire Républicaine et son président François Asselineau ont fait l’objet, depuis plusieurs semaines, d’attaques extrêmement virulentes de la part de “Marie-Anne Boutoleau”, prétendue “journaliste indépendante” dont le véritable nom est Mlle Ornella Guyet.

      Ces attaques, diffusées sur les sites Internet Indymedia Paris et Rebellyon, ont eu notamment pour effet d’empêcher la tenue d’une conférence à Lyon, deux gérants d’établissements ayant été successivement contraints, sous l’effet du climat de violence entretenu sciemment par Mlle Guyet et ses relais locaux, d’annuler les locations qu’ils nous avaient accordées.

      Nous n’avions rien demandé à personne. Mais lorsque l’on nous cherche et que l’on veut nous intimider, au mépris des lois de la République, on nous trouve. (...)

      C’est pourquoi ces événements ont conduit l’UPR à déposer plainte contre Mlle Guyet et les deux sites Internet concernés, pour diffamation, injures publiques, refus du droit de réponse et atteinte à la liberté d’expression.

      .

      La violence et l’impunité apparente de ces attaques, de même que la précision troublante de certaines informations (qui donnent à penser que Mlle Guyet dispose de fichiers de nature policière) nous ont par ailleurs légitimement conduit à nous intéresser à cette curieuse “journaliste indépendante”, de même qu’aux deux sites sur lesquels elle a publié ses écrits diffamatoires et sur lesquels elle semble disposer d’une véritable autorité (Mlle Guyet est administratrice de Indymedia Paris).

      Les résultats de notre enquête, menée uniquement grâce à Internet, nous ont paru suffisamment intéressants pour être portés à la connaissance du public. Nos lecteurs les trouveront ci-après. Une liste de questions, publiées sous forme de lettre ouverte à Mlle Guyet, en sert de conclusion provisoire.... etc


    • JC_Lavau JC_Lavau 23 avril 2020 21:26

      @dimitrius. Flot d’insultes comme d’habitude. Abus signalé.


    • JC_Lavau JC_Lavau 23 avril 2020 21:49

      @dimitrius. Abus signalé.
      Il est public que je m’élève contre toutes les guerres civiles chargées d’éreinter le peuple français, contre tous les fraudeurs, contre tous les imposteurs, contre tous les tortionnaires. Qu’ils soient masculins ou féminins.
      Pour les milliardaires qui détiennent la presse aux ordres, tant les guerres de religion, carbocentrique par exemple, que la guerre sexiste ont l’avantage d’être toutes des guerres civiles qui font un maximum de dommages.
      Voir par exemple la triomphale route solaire de la pimprenelle du Poitou : parfait pour ruiner son pays.


    • Baron de Risitas Jean Guillot 23 avril 2020 21:57

      @Captain Marlo

      Je ne comprends pas que Vincent Brousseau a signé la lettre , c’était l’épine dorsale du mouvement


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 2020 21:58

      @JC_Lavau

      Mon avis a te lire c’est que tu as eu des problèmes d’érection pour faire grimper les dames aux rideaux ...mais bon chacun sa merde.


    • JC_Lavau JC_Lavau 23 avril 2020 22:05

      @APP. Ici, l’abus est courant, voire protégé.
      Alors que  ou , tu gicles immédiatement : il y a des modérateurs pour faire respecter la charte.


    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2020 00:01

      @Jean Guillot
      L’a t il fait ?


    • Drugar Drugar 24 avril 2020 02:38

      @samy Levrai
      Bonjour samy,

      En effet, pour l’instant rien ne prouve que cette liste de signataire soit authentique et que tous les personnes citées aient effectivement signés et donnés leurs aval à cette missive.
      Attendons la suite des événements, plutôt que de conclure hâtivement comme certain se plaisent à le faire ici.


    • babelouest babelouest 24 avril 2020 09:39

      @Captain Marlo
      Le seul mouvement contre le frexit ? Ah, c’est vrai le Pardem lui, est contre la mondialisation, et il le dit en français. Il faut dire que j’y tiens beaucoup, à employer le français en France, pour certains c’est démodé. Sortie de la France de l’union, de l’otan, de l’OCDE, de la banque mondiale, du fmi, de la bri, de tout ce qui agresse la souveraineté du peuple français et de la nation qu’il crée par sa présence.


    • JulietFox 24 avril 2020 10:39

      @EricRiv
      Et encore, il n’y avait pas les caméras du Quotidien. Mouarffffff !


    • Samy Levrai samy Levrai 24 avril 2020 14:08

      @babelouest
      Tu dois être trop perméable à la culture anglo saxonne au point de ne pas savoir que exit est latin et pas américain...


    • babelouest babelouest 24 avril 2020 16:24

      @Captain Marlo
      Encore Guyet-Boutoleau ? Cela me rappelle à la même époque des attaques que mes amis et moi avions mal apprécié..... de même par exemple que LGS !


    • intactsaphir 27 avril 2020 02:22

      Bonjour Pic de la Mirandole Cela fait des années que je n’avais pas vu votre pseudo car je viens très rarement sur ce site et suis plus habitué sur la page de FA ayant été banni de celle de l’upr.
      Vous avez bien raison d’indiquer que la liste des signataires n’est pas confirmée. Je la souhaierais émargée avec les signatures adéquates. Un document réel ... Sinon les fraudeurs peuvent écrire n’importe quoi...
      Bien à vous.


  • JMBerniolles 23 avril 2020 20:34

    N’étant nullement impliqué dans l’UPR cette affaire m’intéresse par le sens politique qu’elle contient, ainsi que par la tactique employée.

    Pour ce qui est de jeter l’opprobre sur l’UPR cette clique de putschistes a largement réussi. La logique aurait voulu que ces personnes soutiennent une plainte en justice de la part des victimes de pressions psychologiques abominables.

    La méthode employé est curieuse. Elle laisse d’ailleurs à penser que ces ardents défenseurs de la vertu avaient contacté Figaro et eu l’assurance que leur accusations seraient médiatisées. Ce qu’il en ressort donc c’est « querelles de pouvoir à l’UPR » 

    D’ailleurs leur lettre (apparemment non relue ou mal relue) révèle maladroitement leurs motivations, on y sent des égos froissés, des ambitions malmenées, des rancœurs. L’aveu d’une campagne interne de dénigrement. On se demande aussi ce que viennent faire les costumes de Fillon dans cette affaire.

    Le recours au Figaro montre qu’il y a une action extérieure coordonnée de déstabilisation de l’UPR. On nous répète constamment que l’UPR c’est 1% à 2% mais on comprend que l’impact politique est certainement plus grand. C’est sans doute la force des idées fondamentales que défend ce parti, sortie de l’OTAN de l’UE et de l’Euro. Surtout dans un contexte de faillite politique de tous les partis en place. 


    • EricRiv 23 avril 2020 20:46

      @JMBerniolles
      Je ne crois pas que les putschistes veuillent déstabiliser l’UPR, puisqu’ils en font partie. Il y a probablement une crise de confiance vis-à-vis d’Asselineau. En principe l’UPR ne doit pas diviser les français, mais les rassembler, donc ne pas aborder des sujets clivant. Or Asselineau n’arrête pas d’aborder des sujets clivant. Son dernier coup foireux en date et de s’être prononcé en faveur de la chloroquine conseillée par le Dr Raoult pour le coronavirus, un sujet ultra-polémique. Ce genre de chose peut provoquer des troubles graves chez les cadres de l’UPR.


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 2020 21:16

      @EricRiv

      Or Asselineau n’arrête pas d’aborder des sujets clivant. Son dernier coup foireux en date et de s’être prononcé en faveur de la chloroquine conseillée par le Dr Raoult pour le coronavirus, un sujet ultra-polémique. Ce genre de chose peut provoquer des troubles graves chez les cadres de l’UPR.


      .
      C’est clivant de faire connaître 3 études scientifiques de très haut niveau qui démontre l’efficacité de la chloroquine ?

        L’efficacité in vitro de la chloroquine contre le coronavirus SRAS-CoV au stade précoce est établie par 3 études scientifiques de très haut niveau, à la disposition gratuite du monde entier par Internet depuis plus de 15 ans.

      Et la France Insoumise, quand elle défile avec les islamistes et les Frères Musulmans, tout en déplorant les attentats, ce n’est pas clivant ?

      Vous savez qui sont les frères Musulmans ?

      Ils fomentent des attentats depuis l’Afghanistan, pour mettre le bouzin dans les pays musulmans, au profit des USA, des pays de l’OTAN et des multinationales qui pillent les ressources de ces pays. Demandez donc aux Algériens, si vous en connaissez, ils vous expliqueront ce qu’ont été les années noires ...


      Jean-Loup Izambert : " Ces attaques ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990.

      Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt. Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens.

      Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes. Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.

      En 1982, le Président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.

      Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).

      En 2011, le Président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.

      A sa suite, le Président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne.

      Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.

      Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux.

      Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses.

      Ces attentats ne sont donc qu’un petit retour de flamme du jeu de ces puissances coloniales avec le terrorisme. Il n’y a donc pas de raison pour que celles-ci restent à l’abri des crimes qu’elles font commettre en Syrie par ces groupes qu’elles organisent, financent, arment et entraînent .. etc


    • JMBerniolles 23 avril 2020 21:20

      @EricRiv

      Concrètement ils sont surtout arrivés à déstabiliser L’UPR. Encore une la logique est de soutenir une plainte. Tout le monde comprend alors clairement que c’est le problème d’une personne fut elle le plus haut responsable. En y mêlant des problèmes de gestion interne cela devient un gros problème UPR.

      Oui dans l’affaire Raoult le clivage est évidemment entre Big Pharma et les soignants qui cherchent à faire face à une maladie mal connue. Vous êtes pour Big pharma ? C’est sans doute pour ce genre de choses que l’on veut éliminer Asselineau.


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 2020 21:40

      @Sharpshooter - Snoopy86
      La majorité des membres du conseil national de l’UPR et des délégués régionaux ont-ils oui ou non signé cette lettre ?


      Je n’en sais rien s’ils ont oui ou non signé cette lettre.
      Et vous n’en savez rien non plus.
      Pas plus que vous n’avez la moindre preuve pour accuser Asselineau.
      .
      Alors, attendez la suite des évènements pour vous réjouir.
      Et surtout faites attention à ce que vous écrivez, Internet est un lieu public.


    • dimitrius 23 avril 2020 21:46

      @Captain Marlo
      C’et çà des menaces maintenant et toujours , la main prise dans la culotte du zouave , on continue à nier les faits , les premiers à être sur le devant de la scène sont les signataires de la demande de destitution et je pense pas que ta baudruche gagnera un procès contre ces gens de bonne foi. C’est pour ton boulot que tu défends le Lino , t’as peur du chômage c’est çà et tu fais bien.


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 2020 22:02

      @dimitrius
      C’est pour ton boulot que tu défends le Lino , t’as peur du chômage c’est çà et tu fais bien.

      1/Je ne suis pas salariée à l’UPR.
      A part quelques salariés à Paris, tout les militants de l’ UPR sont bénévoles.


      2/ Je défends le Frexit pour que les Français ne finissent pas ruinés comme les Grecs et SDF dans un carton.
      .
      Mais peut-être êtes vous riche et défendez-vous vos intérêts financiers en voulant rester dans l’ UE ? Vous avez un gros portefeuille d’actions dans les multinationales, à BigPharma et dans les banques ?

      3/ Ce ne sont pas des menaces, c’est la Loi.
      Il est interdit d’accuser quelqu’un sans preuves, afin de le discréditer.

    • EricRiv 23 avril 2020 22:04

      @Captain Marlo
      L’objectif de la France insoumise n’est pas de rassembler tous les français pour sortir de l’Union européenne. Ils peuvent donc se permettre d’aborder les sujets clivants.
      En ce qui concerne la chloroquine, on sait depuis longtemps que ça marche in vitro, c’est à dire dans des éprouvettes, mais in vivo, on en sait rien. On ne sait même pas si cela ne pourrait pas nuire aux malades, puisqu’on a aucune étude avec groupe de contrôle. Bref, il s’agit vraiment d’un sujet très clivant.


    • dimitrius 23 avril 2020 22:11

      @Captain Marlo
      Sans preuves ??? Et les signataires sont tous des menteurs patentés alors qu’ils sont dans le même parti que toi et plus haut placés que toi. 18 menteurs contre un seul disant la vérité ??? Mais alors tu es complice et c’est toi qui doit paraitre devant les tribunaux.


    • dimitrius 23 avril 2020 22:29

      @L’ Hermite (IX)
      T’es devenu comme Fergus ??? mais oui mais non mais oui. Tain j’en étais sur toi aussi t’es de la jaquette flottante , ils se reproduisent pas , mais sont de plus en plus nombreux , cherchez l’erreur.


    • leypanou 23 avril 2020 22:44

      @EricRiv
      Son dernier coup foireux en date et de s’être prononcé en faveur de la chloroquine conseillée par le Dr Raoult pour le coronavirus, un sujet ultra-polémique 

       : en quoi c’est un coup foireux ?
      C’est vous qui êtes à côté de la plaque. Quasiment 100% de ce qu’on entend sur les chaînes de télé sont contre la prescription de la HCQ et çà ne vous met pas la puce à l’oreille ?
      Ça ne vous met pas la puce à l’oreille que l’acceptation de l’HCQ à Discovery ne l’a été que poussée par la population et encore « ils » ne l’ont accepté que dans un autre cadre que celui prescrit par le Pr Raoult ?
      Je trouve au contraire que F Asselineau a été très courageux s’il avait pris cette position.


    • dimitrius 23 avril 2020 22:48

      @Cadoudal
       Et merde je me lâche et s’ils me virent , inch allah comme dirait Omar. 


    • dimitrius 23 avril 2020 22:50

      @leypanou
      Tu nous fais chier leypanou , l’heure n’est pas à la chloroquine , mais aux travers du crapaud géant .


    • EricRiv 23 avril 2020 23:00

      @leypanou
      Tant qu’on a pas fait une étude avec groupe de contrôle, on ne peut strictement rien dire sur l’efficacité de la chloroquine. Par exemple, si Raoult obtient 85% de rémission complète au bout de cinq jours, on peut se dire que son truc est génial car les patients sortent vite de l’hôpital et n’engorgent pas les services de réanimation. Mais si on avait mis un groupe de contrôle, c’est à dire observé comment évolue un groupe qui ne reçoit pas la chloroquine, on se serait peut-être aperçu que 87% des gens sont guéris au bout de cinq jours, donc que la chloroquine non seulement ne sert à rien, mais diminue la rapidité de guérison !


    • leypanou 23 avril 2020 23:18

      @EricRiv
      ce n’est pas le sujet de votre article mais des milliers de médecins partout l’utilisent déjà, avec ou sans autre chose, dont celui-ci.
      Si vous êtes à LFI, je vous conseille de ne pas vous lancer sur ce terrain glissant, surtout pour ceux qui sont à Marseille (suivez mon regard).


    • EricRiv 23 avril 2020 23:25

      @leypanou
      Je ne suis pas à LFI, simplement je vote Mélenchon. Le fait que les médecins utilisent la chloroquine ne prouve pas son efficacité !


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 2020 23:32

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Oui, les couillons bossent à l’oeil et les salariés sont les mignons du gourou !

      .
      Pendant la guerre, les résistants aussi bossaient à l’oeil, savez-vous ?

      Vous préférez sans doute la soumission aux intérêts de Washington, de la finance et des multinationales ?

      Dites clairement quels intérêts vous défendez !


    • leypanou 23 avril 2020 23:41

      @EricRiv
      çà c’est vous qui le dites, ce n’est pas l’opinion de ces milliers de gens à qui çà a été prescrit un peu partout et qui ont été guéris.


    • pemile pemile 24 avril 2020 00:27

      @leypanou "çà c’est vous qui le dites, ce n’est pas l’opinion de ces milliers de gens à qui çà a été prescrit un peu partout et qui ont été guéris."

      Vous parlez de quoi, de l’homéopathie ? smiley


    • Drugar Drugar 24 avril 2020 02:30

      @Captain Marlo
      Bonjour Fifi,

      au final, il y a beaucoup de spéculation autour de cet article. Comme tu l’as signalé, on ne sait rien et il est important d’attendre de voir ce qui va réellement sortir de cela.
      Pour ma part, je pense qu’il s’agit d’une tentative de déstabilisation de l’UPR comme les officines de l’oligarchie en ont le secret, en appliquant toujours les même recettes frelatés.
      Dans un sens c’est effectivement positif car cela montre que l’UPR commence vraiment à faire peur aux mamamouchis, pour tu dirais.
      En tout cas, cela à bien excité les mouches haineuses qui ont l’habitude de vrombir sur ce site.

      Wait and see, comme diraient nos amis britanniques...


    • aliante 24 avril 2020 04:37

      @EricRiv
      et vous vous êtes plus malin que le Pr Raoult
      Zlatan vous aurait dit vous êtes medecin ? vous auriez répondu non
      alors il aurait dit pourquoi vous parlez de médecine si vous n’êtes pas medecin


    • chantecler chantecler 24 avril 2020 08:16

      @Drugar
      Ouais, ça me fait rire !
      Retour de boomerang .
      Quand je pense à tout ce qui s’est dit quand les responsables de la FI ont été soumis à des perquisitions ignobles et certaines images en boucle concernant la réaction/colère de Mélenchon ....
      Et là ce n’était pas que sur Agx , hein fifi ?


Réagir