lundi 28 janvier 2019 - par Clojea

Carton Rouge pour les prête-noms de Macron et de BHL

Pendant qu'une poignée de "foulards rouges" scandent "Mélenchon démission", (?), BHL part en campagne pour une Europe lissée, dans laquelle les riches seront encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres. 

Cette manifestation ridicule promeut le renforcement de l'Europe, la social-démocratie bobo, et la paupérisation du reste de ses habitants. Le service d'ordre d'après les vidéos circulant sur le net s'apparente à une milice para-militaire. Le discours sirupeux d'un député LREM aux ordres, bien nourri, ne fait que renforcer le clivage qui est en train de s'opérer en France. 
 

D'un côté, les riches et la classe moyenne aisée et de l'autre ceux qui suent sang et eau pour les servir. Manifester pour asseoir la légitimité d'un Président élu... Pathétique et grotesque. 

BHL en bon ploutocrate de service, critique abondamment les gilets jaunes : (extrait des Écho *1)

" ... Les GJ... Animés par des passions tristes, mortifères, nihilistes. Ca a été souvent le cas, vous savez, dans l'Histoire contemporaine. On a souvent eu d'authentiques mouvements de colère enracinés dans des souffrances et des revendications légitimes. Mais formulées dans une langue, et débouchant sur des formes d'action, parfaitement antidémocratiques. Eh bien, quand c'est comme ça, il faut le dire. Il faut avoir le courage de compter jusqu'à deux et de distinguer : oui, bien sûr, aux réformes sociales ; oui, à tout ce qui peut être fait pour créer de l'égalité ; mais non à la volonté factieuse de « marcher sur l'Elysée », non au saccage de ces maisons de la République que sont les préfectures ou les ministères, non à l'homophobie, à l'antisémitisme, au racisme anti-immigrés, aux attaques meurtrières contre les policiers. Et ce qui m'attriste presque plus encore, voyez-vous, c'est l'indulgence stupéfiante dont ce type d'actes bénéficie." 

BHL a le sens de la rhétorique bobo, mais ce genre de formule ne flattera que le BCBG moyen en quête de garder ses privilèges. 

BHL mélange tout sciemment. 

-  "Interdiction de marcher sur l'Elysée". 
Mais en 1789, 1936, 1968, les citoyens ont manifestés leurs désaccords contre le pouvoir en place et ont permis certaines avancées sociales. 


-  "Non au saccage des maisons de la république". 
On ne peut qu'être en accord avec cette recommandation. Mais curieusement, les casseurs des zones de non-droits sont libres comme l'air (pas de flash-ball, pas de tanks, pas de grenades) et les fichés S radicalisés également. 

Il nous rajoute et il fallait s'en douter, l'énième couplet sur l'homophobie, l'antisémitisme et le racisme anti-émigrés. Amalgame bien tenté, mais la Béchamel ne prend pas. 

Les Gilets Jaunes, dans leur immense majorité n'ont jamais polémiqué sur ces sujets. 

Il termine le couplet sur les attaques meurtrières contre les policiers. 

-  12 morts côté Gilets Jaunes et au moins une vingtaine de vies brisées. (mutilations, énucléations, blessures graves). 

-  Côté policier, quelques ITT de quelques jours... No comment. 

Mais notre pseudo-philosophe entend bien garder ses privilèges. Il entame une série de conférences marathon en Europe pour alerter des dangers d'un "populisme" en expansion. Lui et ses amis ne veulent pas voir que depuis plus de 30 ans le chômage et l'inflation sont en hausse constante ainsi que la délinquance et le terrorisme islamiste. Ne parlons pas du pouvoir d'achat réduit à une peau de chagrin pour beaucoup, doublé d'une multiplication des taxes sans cesse renouvelée. 

Sans faire de bruit, Emmanuel Macron vient d'assister à la projection privée avec son chef d'Etat major des armées du dernier documentaire de BHL intitulé "la bataille de Mossoul" qui sera diffusé en mars sur Arte. *2

BHL est connu pour ses activités de reporter de guerre assis dans un studio bien au chaud, bien loin des balles et des bombes. "Marianne 9 mars 2014." Alors Mossoul sur le terrain, ou directement filmé dans les studios de France Télévision ? *3


Gouvernement de tartuffe. Impossible de recenser une personne intègre et honnête dans ce salmigondis politique. Pas d'interdiction pour le Glyphosate, pas d'interdiction du fusil LBD 40 par le Tribunal Administratif de Paris, tribune libre accordée à des agitateurs tels que Tariq Ramadam, BHL ou Attali... Pauvre France. 

La mobilisation doit continuer envers et contre tous.

Voici une citation toujours d'actualité du Pasteur Niemöller *4
"- Ils sont d'abord venus chercher les socialistes, et je n'ai rien dit, parce que je n'étais pas socialiste.

-  Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n'ai rien dit, parce que je n'étais pas syndicaliste.

-  Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n'ai rien dit, parce que je n'étais pas juif.

-  Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre. "

Claude Janvier

*1 https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0600490013381-bernard-henri-levy-la-genuflexion-devant-les-gilets-jaunes-finit-pas-devenir-grotesque-2235557.php

*2 https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-invite-des-vip-visionner-le-dernier-film-de-bhl-lelysee-86565

*3 https://www.marianne.net/debattons/billets/bhl-ou-comment-se-rendre-ridicule-pour-la-posterite

*4 https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher...



44 réactions


  • Séraphin Lampion François Pignon 28 janvier 2019 10:08

    L’histoire de l’homme qui exploitait la forêt africaine mais qui ne voulait pas que cela se sache, est déjà connue. Elle a été racontée dans une enquête intitulée « Une imposture française ».

    Et pourtant, l’imposture se poursuit ! Profitant d’un réseau consolidé dans les médias, l’édition et les affaires, le clown de Tobrouk parvient non seulement à s’en sortir, mais il empêche la publication de tel ou tel article qui le dérange et continue à polluer le paysage médiatique.

    Que fait le CSA ?


    • Clocel Clocel 28 janvier 2019 10:34

      @François Pignon

      « Que fait le CSA ? » Infiltré jusqu’à l’os...

      Ceux qui ont des doutes peuvent écouter France Culture en ce moment, des peuples moins timorés n’hésiteraient pas à parler de radio communautaire...


    • Clojea Clojea 28 janvier 2019 15:42

      @Clocel : Je confirme que le CSA est infiltré jusqu’à l’os


    • baldis30 28 janvier 2019 16:23

      @François Pignon
       bonsoir
       « Que fait le CSA ? »
      Décidément vous ne manifestez aucune empathie ... mettez-vous à leur place : chauffés, logés, recevant régulièrement leurs émoluments .. ça fait déjà beaucoup d’occupations pour mettre en route de chauffage, passer l’aspirateur et cirer le parquet ( ainsi que les bottes du pouvoir), et enfin aller à la banque vérifier si la paye est bien arrivée ....
      Un peu de miséricorde pour ces stakhanovistes de l’information.  smiley


    • waymel bernard waymel bernard 28 janvier 2019 18:20

      @baldis30
      Plus d’un million d’euros pour les rémunérations des 9 membres. Il faut ajouter plusieurs centaines de bureaucrates payés pour compter la diversité dans les images de la télé ou les photos des journaux.


  • Clocel Clocel 28 janvier 2019 10:22

    Si vous rencontrez BHL, c’est que vous n’êtes pas sur les bons médias, vous devriez changer de moyens d’information, perso, je ne croise ses étrons que dans vos compte-rendus.

    Ce type est que dalle, même pas le niveau d’un prof de philo pour lycée technique, son unique talent est d’avoir su exploiter les malheurs de sa tribu.

    Un phalène, allumez un projecteur, il se pointe irrésistiblement.

    De grâce, laissez ce sanglant tartuffe en dehors des débats, il appartiendra à l’Histoire de lui attribuer le nombre de cadavres dont il est directement responsable et de nommer ses complices.


    • Séraphin Lampion François Pignon 28 janvier 2019 12:46

      @Clocel

      ça, c’est dégueulasse pour les profs de philo des lycées techniques !

      Tu peux nous donner tes critères d’évaluation ?

      Tu es sûr que les meilleurs sont à la Providence d’Amiens ou à Henri IV ?


    • Clocel Clocel 28 janvier 2019 12:54

      @François Pignon

      Z’avez parfaitement raison !

      Mes excuses M’sieur Michéa ! smiley

      Sans déconner...

      Qu’est-ce qu’un gars en techno en a à branler de la philo ? La vraie vie va se dépêcher de lui en bricoler une, un peu plus incarnée, espère...

      Bien le plaisir d’emmerder le monde avec de faux problèmes pour se détourner des vrais.


    • Clojea Clojea 28 janvier 2019 15:46

      @Clocel : BHL n’est pas ma tasse de thé. Vous l’avez compris au travers de mon écrit. C’est un fielleux dangereux. Le problème est qu’il est omni présent dans les médias mainstream qui lui accorde une large audience. Cela me parait important de dénoncer sans relâche ce genre de philosophotartuffo, nuisible et toxique à la société.


  • cevennevive cevennevive 28 janvier 2019 10:32

    Bonjour Clojea,

     « du dernier documentaire de BHL intitulé »la bataille de Mossoul«  

    Après cela, notre guignol pourrait nous »pondre« un documentaire sur l’assassinat de KadhafI... Il y était paraît-il, la chemise blanche ouverte sur son buste, et la mèche de cheveux au vent.

    Ah là là ! que ferait-on sans de pareils »philosophes" ?


    • cevennevive cevennevive 28 janvier 2019 12:02

      @gott,
      Au fait, Zoriak, vous ne m’aviez pas dit que nous étions « copains » dans un autre fil ?
      Ne me cherchez pas noise, sinon notre belle « copinerie » risque d’en prendre ombrage.


    • Clojea Clojea 28 janvier 2019 15:49

      @cevennevive : Bonjour. Un sacré guignol le BHL mais retors et fielleux. Philosophe de pacotille mais toujours sous les feux de la rampe. En tous cas, il est toujours dans les petits papiers gouvernementaux. 


    • baldis30 28 janvier 2019 16:26

      @cevennevive
      bonsoir
       « que ferait-on sans de pareils philosophes »  ?

      On respirerait un air plus pur !


  • cevennevive cevennevive 28 janvier 2019 12:31

    Pardon Clojea, notre petit galopin vient toujours jouer à la marelle dans les réunions des grandes personnes...


  • Francis, agnotologue JL 28 janvier 2019 13:33

    ’’ Pendant qu’une poignée de « foulards rouges » scandent « Mélenchon démission » ’’

     

     Ce n’est pas la gauche qui est redoutable, c’est la haine de la droite pour la gauche.


    • Clocel Clocel 28 janvier 2019 14:49

      @JL

      « c’est la haine de la droite pour la gauche. »

      Quelle ingratitude. Ils nous doivent tout !


    • Francis, agnotologue JL 28 janvier 2019 15:23

      @Clocel
       
      pas faux ! Mais il y a gauche et gauche.
       
      Macron c’est pas Mélenchon.


    • Clojea Clojea 28 janvier 2019 15:51

      @JL : Les deux sont redoutables. Le mélange des deux nous a amené droit dans le mur. Le clivage droite/gauche est totalement dépassé. La soupe politique que l’on nous sert tous les jours enrichit toujours les mêmes


    • baldis30 28 janvier 2019 16:28

      @JL
       bonsoir
       « Ce n’est pas la gauche qui est redoutable »
       
       Effectivement .... sauf si l’on a peur du vide !


    • Francis, agnotologue JL 28 janvier 2019 19:31

      @baldis30
       
      ’’ sauf si l’on a peur du vide !

      ’’
       
       vous auriez du mal à argumenter là-dessus.


    • baldis30 29 janvier 2019 11:05

      @JL

      bonjour
      « vous auriez du mal à argumenter là-dessus. »
       Le grand silence des espaces infinis .... ainsi pourrait-on démarrer un grand débat philosophique sur chaque terme de votre appréciation que l’on viderait de son sens, donnant ainsi à penser que le vide n’est pas vide, car il y a toujours quelque chose qui y traine : un neutrino, un champ ... 
       


  • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 2019 14:03

    « Non au saccage des maisons de la république ».

    Pourquoi on a saccagé les prisons ??


  • ETTORE ETTORE 28 janvier 2019 15:44

    BHL c’est comme le BHV..... Tout est soldé pour fermeture avant rénovation.

    C’est perpétuel et c’est le seul sens de la vie de ce « philosophe autoproclamé »

    C’est si cher que ça de refaire des cartes de visites avec juste marqué : NULOS ?


  • MagicBuster 28 janvier 2019 15:58

    http://revolutionetlibertes.fr/2019/01/09/luc-ferry-propose-douvrir-feu-contre-manifestants/

    Les philosophes .... c’était mieux avant ( les gilets jaunes ).


  • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 2019 16:41

    Les foulards rouge sont comme la dame aux camélias ils ont leurs ragnagnas ....


  • pepe 28 janvier 2019 16:42

    BHL il a encore vole le gouter de ses camarades ?, le vilain petit Galopin ,,, il regarde encore sous les jupes des jeunes filles ?


  •  C BARRATIER C BARRATIER 28 janvier 2019 18:41

    Il y a toujours sur agoravox des gens qui ne supportent pas qu’on ne soit pas de leur avis. Les gilets rouges ont fait une manif sans violence, le même jour les ecolos en ont fait sans violence également, ils valent mille fois mieux que les violents anti police et maintien de l’ordre dont on a besoin, au lei de gaspiller par la casse et le feu..à nos frais


    • baldis30 28 janvier 2019 18:46

      @C BARRATIER

      bonsoir
       BHL serait neutre dans l’affaire de la Lybie et des suites de l’envahissement ? En aucun cas je ne prends Khedafi pour un petit saint mais tout de même !
      Alors BHL n’a que ce qu’il mérite : notre mépris .... ! S’il méprisait Khedafi il devait se taire s’il est un grand seigneur ... en fait il n’est qu’un petit saigneur...


    •  C BARRATIER C BARRATIER 28 janvier 2019 19:39

      @baldis30
      je n’apprécie pas du tout BHL
      Peut être ne m’apprécierait il pas non plus

      Je m’en fiche comme il s’en fiche
      Chacun son chemin


    • Clojea Clojea 28 janvier 2019 19:50

      @C BARRATIER : La majorité des Gilets Jaunes n’est pas violente. Si c’était le cas, le gouvernement aurait sauté ou bien aurait fait intervenir l’armée. 300 000 personnes violentes dans les rues auraient plantés un autre décor qu’une vitrine ou deux brisées par des casseurs...


    • Yukimuras 29 janvier 2019 15:03

      @C BARRATIER
      Peut être parce qu’ils (foulards rouge et écolos) ne représentent aucuns dangers pour nos chères gouvernants et système.
      Ils remettent en cause rien du tout d’ailleurs. Alors que si les gilets jaunes continuent à prendre de l’ampleur, ils vont devoir faire un paquet de concession et pas qu’un peu, voir de lâcher le pouvoir.


  • pipiou 28 janvier 2019 19:00

    Oui, les juifs, les nazis, tout ça.

    « Côté policier, quelques ITT de quelques jours » : l’auteur est pas au courant du policier éborgné, de ceux qui ont été édentés.

    Faut arrêter de regarder BMFM-TV  smiley

    Alors nous faire le coup de la compassion quand vous méprisez aussi facilement certains de vos concitoyens.


    • Clojea Clojea 28 janvier 2019 19:50

      @pipiou : Policier éborgné avec sa propre grenade...


    • Clojea Clojea 28 janvier 2019 19:52

      @pipiou : Policier éborgné avec sa propre grenade...


    • pipiou 28 janvier 2019 21:14

      @Clojea
      Et donc ? ça fait moins mal ?

      C’est comme les GJs qui n’ont pas été tués par un policier : pour vous ils n’existent pas !

      Je suis admiratif de votre rigueur journalistique.


    • Yukimuras 29 janvier 2019 15:05

      @pipiou
      S’il ne sait pas se servir de son matériel, ce n’est pas de notre faute. Sinon, ça aurait été une victime gilet jaune en plus, c’est tout …


    • pipiou 29 janvier 2019 18:08

      @Yukimuras
      Et si les GJs se trouvent par malheur sur la trajectoires des flash-balls, c’est qu’ils sont trop cons et la police n’y peut rien ...

      Putain le niveau des répliques de ceux qui se la jouent humanistes !

      Humanisme à géometrie variable totalement hypocrite.
      A gerber ces politicards citoyens qui font semblant de se préoccuper du sort des blessés.


    • Yukimuras 30 janvier 2019 16:53

      @pipiou
      C’est vous qui êtes stupide. C’est qui qui détient la violence « légitime » et doit savoir l’utiliser à bon escient et surtout, c’est leur BOULOT.

      Manifestant n’est pas un boulot et ne sont pas armés. Vous comparez des passants avec des mecs entrainés et surarmés. Vous êtes sérieux !? 

      Si des GJ se prennent des flashball, ce n’est pas par malheur. Sinon ce serait encore pire car ça voudrait dire que les flics tirent dans le tas sans regarder.
      Et il y a des viseurs très précis maintenant sur ces LBD, les balles dans la gueule n’arrivent pas par hasard.


    • Clojea Clojea 29 janvier 2019 10:50

      @lloreen : Macron donne des leçons au monde entier, tout en bombardant les Gilets Jaunes de balles et de grenades...


  • Steph87 29 janvier 2019 17:54

    Il ne faut pas marcher sur l’Elysée, il ne faut rien casser etc...d’accord mais comment on fait quand on est pas d’accord avec ce système ? Qu’y a t-il de prévu dans ce fabuleux système de « démocratie représentative » pour dire qu’on veut autre chose ? Puisqu’il est si génial ce système, qu’a t-il prévu pour qu’on le dépasse lorsqu’il est dépassé ? Que fait-on quand on sait qu’il est vérolé, quand les voyous ne sont pas devant mais derrière les CRS, quand on sait que le vote est une injonction paradoxale et un abandon de sa citoyenneté, quand avant même les résultats, les candidats sont pipés par les propriétaires des médias ? Alors il a prévu quoi le système de BHL ????


Réagir