lundi 12 décembre 2016 - par Gilles SONDEREGGER

Ce « Front National » qui arrange tant le médef et la finance...

"On" ne vous l'aura jamais assez dit : le front national sera au 2ème tour des présidentielles !

Et si cette situation était souhaitée par le médef et la finance... ? Les élections sont un jeu d'échec très complexe, peut-être plus qu'il n'y parait.

Donc, pourquoi un FN au 2ème tour des présidentielles arrangerait-il le Medef, le Bilderberg, la finance... ?

C'est très simple : Marine Le Pen au 2ème tour n'a aucune chance d'être élue, la totalité des autres partis préconisant de voter contre elle... donc pour le 2ème candidat présent au 2ème tour...

Publicité

Et qui se profile-t-il comme 2ème candidat au 2ème tour de la présidentielle... ? Selon les sondages, ça pourrait être Valls (co-opté par le Bilderberg), Fillon (co-opté par le Bilderberg et le Médef), Macron (envoyé spécial des Rothschild et donc du Bilderberg).

Autrement dit, avec le Marine Le Pen au 2ème tour des présidentielles, tous les autres sont assurés de devenir notre prochain président de la république !

Mais, me répondrez-vous, pourquoi la finance/ Médef/ Bilderberg n'essaient pas de place 2 de leurs candidats au 2ème tour ? Réfléchissez un peu... mais parce qu'un seul suffit face au FN, tout simplement.

Par contre, que se passerait-il si le FN n'était pas présent au 2ème tour... ?

C'est là que l'histoire se corse, et que la stratégie électorale s'affine : si le FN n'était pas au 2ème tour, il y aurait bien des chances pour que "Les Insoumis" de Jean-Luc Mélenchon y soient... et là, les statistiques ne répondent plus de rien, parce que si dans l'option 1, le "tout sauf le FN" est sûr de l'emporter, dans l'option 2, il y a fort à parier que ce soit le "tout sauf l'UMPS" qui gagne. De plus, il y a de fortes chances pour que les 3 candidats de l'ultralibéralisme (Macron, Fillon, Valls) se partagent un pourcentage minoritaire des voix et plafonnent autours de 16/17%, bien que Macron soit donné nettement en tête de ces 3 là. Avec un Macron bien en tête des 3 candidats de l'ultralibéralisme, il est plus que probable que les 2 autres se retrouvent derrière Jean-Luc Mélenchon.

Publicité

Quid d'un 2ème tour Macron vs Jean-Luc Mélenchon... ?

Comme expliqué plus haut, les algorithmes de la modélisation électorale se perdent en conjonctures. Tout dépendra du positionnement des électeurs de la classe moyenne, qui commencent à se rendre compte que ce sont eux finalement qui paient le prix fort les politiques des derniers quinquennats. Le risque est, pour le Médef/ finance/ Bilderberg, que le seul candidat crédible qui ne leur soit pas soumis voire asservi, accède à la présidence de la république. Le peuple aurait alors gagné son duel contre l'ultralibéralisme.

Vous savez maintenant pourquoi les outils médiatiques du Médef ne feront rien pour empêcher Marine Le Pen d'arriver au 2ème tour des élections présidentielles, bien au contraire !

Gilles S.



117 réactions


  • leypanou 12 décembre 2016 10:17

    Cela tient la route comme hypothèse : rien n’est écrit pour 2017.

    F Fillon commence à se poser de questions avec les risques de candidature d’ H Guaino et M Allio-Marie : faire 3 millions aux primaires et battre A Juppé est une chose, se qualifier au 2ème tour 2017 est autre chose, surtout si F Bayrou se rendant compte du caractère très réactionnaire du programme du candidat LR, décide d’être candidat lui aussi. D’où, tout faire pour qu’il n’y ait pas de candidat parasite : Guaino, Bayrou, Alliot-Marie, quitte à se renier.

    La balle est dans le camp des abstentionnistes : abstenez -vous et vous aurez sûrement la casse sociale, car contrairement à ce qu’ils pensent, ceux qui s’abstiennent choisissent le vainqueur.


    • manu manu 12 décembre 2016 16:22

      Le FN sert surtout à prendre les voix de gauche celles des identitaires et xénos mais aussi les voix de ceux qui veulent sortir de l’UE.

      Les ultra riches veulent un président qui applique un programme bien à droite, actuellement leur seul ennemi est Mélenchon.

      Par le passé le FN a pu servir à faire gagner la droite (chirac) face à un PS qui à l’époque était plus à gauche (moins soumis) que maintenant.

      Bilderberg, Rotschild et Medef ne sont pas les seuls riches et puissant intéressé par cette présidentielle.

      -

      @lespasnouilles

      Maintenant que le PS à bien montré son vrai visage les électeurs de gauche vont voté pour un vrai parti de gauche (Mélenchon) c’est le moment de faire comprendre aux abstentionnistes qu’ils ont une bonne raison de voté cette année.


    • Harry Stotte Harry Stotte 12 décembre 2016 17:17

      @manu



      « ...qu’ils ont une bonne raison de voté cette année. »


      En particulier, ceux qui sont aptes à comprendre que la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb.

    • Alren Alren 12 décembre 2016 18:01

      @Harry Stotte

      En particulier, ceux qui sont aptes à comprendre que la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb.

      L’avenir de la France ce sont ses vraies élites, savants, ingénieurs, techniciens supérieurs, artistes et artisans de talent. Car demain c’est la matière grise qui sera la vraie richesse, plus encore qu’aujourd’hui.
      Il faut donc miser sur l’intelligence, dont notre peuple ne manque pas, sans compter son courage et son esprit d’initiative quand ils ne sont pas bridés par la rapacité des parasites sociaux.
      Il faut investir dans l’enseignement, comme le font les Finlandais qu’on nous cite régulièrement en exemple et dont les classes comptent quinze élèves en moyenne.

      Ceci dit, notre intérêt extérieur est beaucoup plus de nous tourner vers les pays francophones d’Afrique plutôt que ceux d’Europe du Nord qui refusent notre langue pour l’anglais, cultivant toujours le culte des USA et la francophobie d’état. Je pense ici à la Pologne entre autres ...


    • manu manu 12 décembre 2016 18:45

      Aux potentiels électeurs FN : j’espère que vous comprenez bien l’importance de L’UE, et que Marine ne gagnera pas le 2ème tour, vous pourrez toujours votez pour Le FN aux législatives, avoir des députés et sénateurs FN ne changera pas grand chose si c’est toujours l’UE qui commande.

      @Harry Stotte et Alren

      La France va vers un avenir sombre si les tensions relatives à nos différences (nos origines et religions surtout) s’aggrave. C’est entre autre pour ça que les relations France Afrique doivent changer.


    • franc 12 décembre 2016 19:22
      @Alren
      -
       bah ce n’est pas avec l’immigration africaine que l’on va faire augmenter la matière grise mais plutôt l’immigration scandinave ou slave ,l’expérience le démontre (rapport PISA) et l’histoire le montre ,les savants prix Nobel sont plutôt du côté germanique ,anglo-saxonne et scandinave ou slave.

    • mmbbb 12 décembre 2016 21:06

      @franc il est vrai qu un projet tel Airbus aurait ete difficile a concretiser avec les pays du sud ! J ’ai ecouter Melenchon, il ne cache pas sa germanophobie . Les Allemands sont des entrepreneurs et n ont jamais sacrifie leurs PME PMI Le realite est la, evidente Quant a la Suede elle a desormais les memes problemes depuis que ce pays s’est ouvert a une certaine immigration . La Belgique a recu des bombes alors que ce pays n’a pas de passe colonial avec les pays du maghreb . Quant a « l’identite heureuse » cette expression a fait perdre en partie juppe Il est en complet decalage avec cette France ou la mixite sociale est souvent vécue comme un poids


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 décembre 2016 14:29

      @leypanou

      Effectivement, dans toutes les élections de ces 20 dernières années, ce sont les abstentionnistes qui ont donné le pouvoir aux vainqueurs...je dis bien donné...


  • Harry Stotte Harry Stotte 12 décembre 2016 10:43

    NAISSANCE D’UN BRILLANT STRATEGE ET D’UN ANALYSTE CORUSCANT

     

     "...avec le Marine Le Pen au 2ème tour des présidentielles, tous les autres sont assurés de devenir notre prochain président de la république !"

     

    Et Marine Le Pen pas au 2e tour, il opposera :


    Valls (co-opté par le Bilderberg) / Fillon (co-opté par le Bilderberg et le Médef) 

    ou

    Valls (co-opté par le Bilderberg) / Macron (envoyé spécial des Rothschild et donc du Bilderberg) 

    ou

    Fillon (co-opté par le Bilderberg et le Médef) / Macron (envoyé spécial des Rothschild et donc du Bilderberg).


    Du coup, on comprend mieux l’impérieuse nécessité de la présence de Marine Le Pen au 2e tour, tant du point de vue du Medef, que des Rothschild et, dans tous les cas de figure, du Bilderberg


    • Onecinikiou 12 décembre 2016 13:24

      @Harry Stotte


      1/ En accusant (à raison) les opposants directs de Marine Le Pen d’être des nervis de la Finance et de la Banque et des affidés de groupes de pression mondialistes plus ou moins occultes, et en affirmant qu’il est préférable pour ces groupes qu’il y est un de leur candidat contre MLP au lieu de deux, vous ainsi que l’auteur de l’article démontrez par l’absurde que MLP n’en est pas elle un agent servile !

      2/ En rappelant que tous les autres partis sans exception appelleraient à voter contre MLP et le Front National de manière unanime et non moins suspecte, vous et l’auteur de l’article démontrez là encore qu’elle ne peut pas être coupable de ce qu’elle dénonce - c’est à dire le Front des Pourris - mais en réalité la victime expiatoire, et que les véritables responsables sont, sinon les médias de masse au service des ploutocrates et dont leur rôle objectif est d’abrutir et matraquer leur propagande culpabilisatrice et diabolisante à l’attention de masses incultes et sidérées, surtout les électeurs et autres imbéciles heureux dans votre genre, cocus jusqu’au trognon !

      3/ Accuser la victime d’être responsable de ce dont elle est victime est le comble de l’abjection morale et politique, en l’occurence. Reprochez en effet à MLP et au Front National d’être l’objet d’un gigantesque et sidérante entreprise de diabolisation dans l’optique de conditionner le vote d’une majorité d’électeurs crédules, dévirilisée et bien souvent sans conscience politique véritable, et permettre ainsi au Front des Pourris susnommé de conserver le « pouvoir » (qu’il n’ont plus d’ailleurs, et pour cause), n’est-ce pas exactement équivalent que de déplorer que la jeune fille agressé dans la rue réveilla le quidam exaspéré par ses cris ??!

      4/ Que devrait faire MLP et le Front National, sous prétexte de subir le courroux des médias et une guerre idéologique à mort avec les tenants du Système impérial de domination euro-mondialiste, alors même qu’il est le seul mouvement qui depuis quarante ans, seul contre tous, contre l’intelligentsia, contre les Lobbys coalisés, contre la subversion pseudo antiraciste, contre l’anti-France, soutient des positions de bon sens tant sur l’Europe, que la géopolitique, que la monnaie, que l’immigration, que l’insécurité, que le protectionnisme..., que devraient-ils donc faire pour plaire aux tartuffes dont l’auteur de l’article est un exemple archétypale, se dissoudre ? Disparaitre ? Se renier ?

      L’auteur de l’article et ses alter ego sont de très mauvais logiciens, mais tellement conformes à la médiocrité ambiante insondable, symptôme d’une époque qui promeut une effroyable vilenie intellectuelle. 

    • capobianco 12 décembre 2016 17:15

      @Onecinikiou

      Les médias aux ordres jouent le jeu pour une élection à la chirac. Le fn subit et profite des médias. Il ne se passe pas un jour sans qu’ un représentant du fn ne soit invité à s’exprimer (cette semaine battant des records) et en même temps comme aujourd’hui tout est prétexte à dénoncer les problèmes que ce parti rencontre et ceux qu’il « pourrait » créer. Donc beaucoup de pub pour rendre le fn incontournable et beaucoup de critiques (plus ou moins justifiées) pour orienter le choix d’un 2ème tour. Cela me parait de plus en plus une évidence.

      La Marine est-elle complice de cela, difficile de répondre.

      Mais les ambitions des uns et des autres dans chaque camp peuvent effectivement changer pas mal de choses.


    • Harry Stotte Harry Stotte 12 décembre 2016 17:55

      @Onecinikiou


      « ...que devraient-ils donc faire pour plaire aux tartuffes dont l’auteur de l’article est un exemple archétypale, se dissoudre ? Disparaitre ? Se renier ? »


      Se maintenir ad aeternam aux alentours de 5 % des suffrages, pour attester l’existence d’une vraie possibilité de choix politique, allant, rendez-vous compte, jusqu’à la liberté de voter pour des « ennemis de la liberté »

    • Harry Stotte Harry Stotte 12 décembre 2016 18:54

      @capobianco

      « Il ne se passe pas un jour sans qu’ un représentant du fn ne soit invité à s’exprimer (cette semaine battant des records)... »



      C’est vraiment ce que vous croyez ? Parce que c’est du grand n’importe quoi, sauf à comptabiliser - et encore ! - les quelques dizaines de secondes de commentaires, insérées dans le cadre du traitement d’un sujet par un téléjournal.

      S’agissant des émissions politiques à proprement parlet, voici ce que cela donne pour la semaine du 5 au 11 décembre :

      — lundi 5.12 - 28 invités, dont 1 RBM 
      — mardi 6.12 - 31 invités, dont 1 FN
      — mercredi 7.12 - 27 invités dont 1 RBM et 1 FN
      — jeudi 8.12 - 21 invités, 0 FN
      — vendredi 9.12 - 10 invités 0 FN
      — samedi 10.12 - 5 invités 0 FN
      — dimanche 11.12 - 11 invités,. dont 1 FN

      Soit 5 invités FN/RBM sur 133 (3.76 %)

      Vous avez écrit « records » ?

    • franc 12 décembre 2016 19:35
      @Onecinikiou
      -
      Oui tout à fait ,le raisonnement d e l’auteur est tout à fait alambiqué et sournois ,dans le fond il voudrait que le FN ne soit jamais invité dans les médias , qu’il ne soit pas au second tour de l’élection présidentielle, qu’il soit diabolisé et complètement marginalisé et disparaitre d e l’horizon politique et qu’ainsi il n’ y ait plus aucun parti qui s’oppose au capitalisme financier mondialiste immigrationniste destructeur de la Nation ,de l’Etat ,des Peuples ,des Cultures et de la Nature .

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 19:53

      @franc
      C’est sûr que les Français vivraient beaucoup sereinement sans le FN, ses discours racistes, xénophobes et islamophobes qui divisent les Français. Et qui, associés à la souveraineté, salissent l’avenir de la France indépendante...

      « Emmanuel Todd : le FN souille la vision d’un avenir français heureux . »


    • mmbbb 12 décembre 2016 20:33

      @Fifi Brind_acier la division est deja la arrêtez de raconter des billevesées La selection se fait par l’argent et la paix se paie monnaie trebuchante Prenons nous dans la main et chantons « aimons nous » c’est cela même Quant au racisme il est toujours a sens unique . Vous êtes une bourgeoise et n’avez jamais foutu les pieds dans une banlieue Vous vous recevriez ce genre de doux compliment « sale pute » .. Vous me faite pensez a ce journaliste Phillppe Besson qui tient le meme discours mais qui n’a jamais quitter son quartier parisien Lui qui est homo il serait tres bien traite dans certains quartiers ou les « barbus » dispensent un certain enseignement . Todd idem est ce lui qui a soufflé a Juppe « lidentite heureuse » , Plus je lis plus vous m otez l ’envie de voter UPR A mille lieu de la realite sociale


    • capobianco 12 décembre 2016 21:17

      @Onecinikiou
      Cette semaine j’ai vu marine invitée au moins dans 2 émissions seule, je crois bfm et une autre chaine que j’ai oublié, phillipo également et plusieurs interviews ainsi que d’autres responsables fn, sans compter les analyses et autres commentaires sur l’action ou les problèmes internes de ce parti (radio, journaux, tv). Mais libre à vous d’estimer le fn brimé par les médias.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 21:22

      @mmbbb
      Mais l’ UPR n’envisage pas d’ouvrir les frontières toutes grandes !
      L’immigration est d’abord un désastre pour les pays de départ, qui perdent leur population la plus qualifiée. Et oui, il faut beaucoup d’argent pour payer les passeurs, seuls ceux qui ont les moyens financiers peuvent partir, les pauvres restent. 


      Ensuite l’immigration est régie par des Traités européens, Schengen, Amsterdam, directives sur les travailleurs déplacés, accords signés avec la Turquie.
      Ce n’est qu’en sortant de l’ UE qu’il est possible de résoudre le problème.

      Et puis, peut-être aussi que la sortie de l’ OTAN et oeuvrer pour la paix éviterait bien des vagues migratoires ?
      Mais le FN préfère taper sur les migrants que sur l’ OTAN.

    • Onecinikiou 13 décembre 2016 01:32

      @Fifi Brind_acier


      Un parti « raciste, xénophobe, islamophobe », vous prenez vos références au NPA ou chez BHL ??

      Vous êtes seulement pitoyable, à relayer la vulgate propagée par l’ensemble des médias mainstream.

      Quant à vos prétendues révélations sur l’exposition médiatique du Front National, vous et votre gourou êtes d’incorrigibles menteurs et manipulateurs : lorsque l’on prend la totalité des campagnes électorales officielles - régionales et départementales de 2015, municipales et européennes de 2014, législatives et présidentielles de 2012 - qu’on compare les chiffres officiels d’exposition du CSA sur ces périodes, on s’aperçoit que le Front National est de tous les partis en lice dépassant les 5% le parti le plus sous-représenté médiatiquement relativement à ses résultats électoraux !


      Pour exemple de votre imposture et mensonges, voici les chiffres portant sur l’ensemble de la campagne de 2015 :

      Régionales 2015 1er tour :


      Exposition médiatique Résultats électoraux

      PS 17h30’ 23,43%

      UMP 15h29’ 26,85%

      FN 11h07’’ 27,89%

      FDG 4h44’’ 4,06%

      EELV 4h09’ 6,63%

      DLF 1h49’ 3,81%


      Régionales 2015 2ème tour :


      Exposition médiatique Résultats électoraux

      PS 15h54’’ 29,15%

      UMP 15h20’ 40,24%

      FN 9h57’ 27,10%


      Au vu des ces chiffres objectifs, n’avez-vous pas un peu honte de travestir la réalité, de reprendre les mensonges et les intoxications de votre gourou ?

    • franc 13 décembre 2016 01:46

      @Fifi Brind_acier

      -

      permettez moi de ne pas être d’accord avec vous ,au contraire le FN avec ses discours anti-mondialistes ,anti-immigrés , et antislamiques donnera sûrement un avenir plus heureux pour les français .

      -

      Todd est un sociologueux qui dit n’importe quoi ,c’est le hollandisme révolutionnaire.


    • capobianco 13 décembre 2016 08:01

      @Onecinikiou
      Merci pour vos chiffres objectifs qui confirment que le fn bénéficie d’une remarquable exposition médiatique.

      Ah, ce matin sur rmc le fn en titre à propos d’affaire judiciaire qui confirme mon premier propos. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2016 08:44

      @Onecinikiou
      FN : 11 heures . Et pour l’ UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde.

      Tout est donc normal, pas vrai ?

      Si le front républicain se forme entre les deux tours à chaque élection, c’est que le FN est considéré par toute la classe politique, comme anti-républicain.

      Alors pourquoi un Parti anti-républicain dispose-t-il de 11 heures dans les médias ??

      ET pourquoi un Parti républicain comme l’ UPR est censuré par ces mêmes médias depuis 9 ans ?

      Parce que le FN sert la classe politique en faisant peur.

      Et que l’ UPR fait peur à la classe politique parce qu’il veut sortir de l’ UE.


    • Durand Durand 13 décembre 2016 09:01

      @Fifi Brind_acier


      « Parce que le FN sert la classe politique en faisant peur. »

      Bouh que j’ai peur !

    • Onecinikiou 13 décembre 2016 09:33

      @Fifi Brind_acier


      Vous êtes une débile mentale. Suicidez-vous.

    • franc 13 décembre 2016 09:35

      @Fifi Brind_acier
      -
      Si le FN fait peur c’est qu’il est dans la bonne direction.

      Est-ce que l’UPR fait peur ?

      Si oui pourquoi le reprocher au FN

      Si non alors l’UPR est inutile


    • Harry Stotte Harry Stotte 13 décembre 2016 10:47

      @Fifi Brind_acier

      « Le FN peut faire élire n’importe qui !! »


      J’ai lu quelque chose de très ressemblant à propos de l’élection de Donald Trump, 


      Pas il y a plus de deux ans,, mais deux jours avant l’élection.


      Je n’en tire aucune conclusion, mais - si c’était possible - un surcroît de prudence face aux prévisions que je pourrais émettre. 

    • Ben Schott Ben Schott 13 décembre 2016 10:58

      @Fifi Brind_acier
       
      « FN : 11 heures . Et pour l’ UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde. »
       
      Normal ou pas, De Gaulle n’a pas demandé un temps de parole au régime de Pétain.
       
      Si le FN, avec 30% d’électeurs a 11 heures de temps de parole, à combien estimez-vous le temps de parole de l’UPR avec ses 1% ?
       
      Il existe aujourd’hui le moyen de se passer des médias mainstream que vous dénoncez, à juste titre, par ailleurs : internet.
       
      Si ça ne décolle pas, il faut se poser des questions.
       


    • Harry Stotte Harry Stotte 13 décembre 2016 11:03

      @Fifi Brind_acier

      « En période électorale, les chaînes d’info en continue consacrent plus de 40% de leur temps politique au FN. »



      Sous le quadruple signe de la sympathie, de l’obligeance, de la complaisance et de la bienveillance. 


      Même la presse régionale, abandonnant, pour quelques jours, les malheureux chiens écrasés, a apporté sa (grosse) pierre à l’édifice, à coups de pleines pages (pp. 4-5 une fois, 3-4-5 une autre fois) et de couvertures choc.


      Avec un traitement pareil, c’est sûr que l’UPR passait au premier tour...

    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 décembre 2016 14:33

      @Harry Stotte
      Bon déjà, Valls ne passera pas les primaires socialistes, j’ai juste « joué le jeu » des médias, et Montebourg n’y changerait pas grand chose de toute façon.

      Et NON, il n’y a pas assez de voix pour qu’il y ait 2 envoyés du Médef au 2ème tour. La droite reste très afffaiblée par les exploits de Sarkosy, le trio Valls/ Macron/ Fillon devront se partager moins de 45% des voix, ça fait peu, surtout si d’autres trublions viennent piquer 2% par ci, 3 % par là !


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 décembre 2016 14:35

      @Harry Stotte
      C’est bien ce que je dis...les médias qui appartiennent tous au clan des affiliés au Médef, ne feront RIEN pour empêcher le FN d’accéder au 2ème tour des présidentielles, BIEN AU CONTRAIRE...


    • Legestr glaz Ar zen 13 décembre 2016 15:18

      @Ben Schott

      Il faut se poser la question de savoir qui consulte internet ? Est-ce que la grande masse des électeurs consulte internet ? Il est évident que non. L’UPR est le premier site politique français visité sur internet. 

      Combien de personnes touchées pour un TF1 20H00 ? 4 à 5 millions ? Et tout est à l’avenant. Le FN est omniprésent sur les médias de grande diffusion. C’est un fait. 

      Comme aucun des milliardaires (Arnault, Bolloré, Drahi, Dassault, Bergé, Pigasse, Niels, Lagardère, Pinault, ...) n’est adepte du FN il faut quand même s’interroger. Pourquoi mettraient-ils en évidence le FN de cette façon ? Le FN est vraiment un bon client des médias de grande diffusion et de la presse. Alors pourquoi ? 

      Combien y a t-il de création de parti politique en France ? Avez vous entendu parler de « Nous citoyens » ? Avez vous entendu parler de « Nouvelle donne » ? Pourquoi « en marche » est-il promu d’une manière aussi outrancière ? Même si l’UPR a fait un score « misérable » aux dernières élections régionales en 2015, il n’empêche que ce parti présentait des candidats dans toutes les régions métropolitaines et à la Réunion soit un peu plus de 1900 personnes. Dans l’indifférence générale ! Pourtant François Asselineau n’est pas un farfelu. Il a le même niveau, au moins, que les derniers présidents de la République ou de n’importe quel ministre, type Macron. Alors pourquoi faire silence sur sa personne ? 

      Alors, vous avez raison. Il faut se poser des questions mais les bonnes. Si vous ne trouvez pas qu’il y a anguille sous roche c’est que vraiment l’oligarchie a réussi à endormir les consciences. Et ça, c’est grave.

    • Harry Stotte Harry Stotte 13 décembre 2016 15:29

      @Gilles SONDEREGGER

      « C’est bien ce que je dis... »



      Moi aussi, à propos de la bienveillance, de la complaisance, de la sympathie et de l’obligeance, mais j’avais oublié le lien qui renvoyait à l’illustration du phénomène

    • Legestr glaz Ar zen 13 décembre 2016 15:33

      @franc

      Le FN fait-il peur ? la question n’est pas complète. À qui le FN fait-il peur ? Voilà la bonne question. Le FN est en permanence présenté comme un parti raciste et anti-sémite par les médias de grande diffusion, pour « faire peur » aux électrices et aux électeurs. En revanche est-ce que le FN fait peur aux puissances de l’argent à l’oligarchie qui « contrôle » les grands médias ? La réponse est non. 

      Et l’UPR dans tout ça ? L’UPR est inconnue. Il y a probablement moins de 5% de la population votante qui connait l’existence de l’UPR. Quel est le pourcentage de personnes connaissant « en marche » de Macron ? C’est quoi « en marche » en regard de l’UPR ? Y a t-il des questions à se poser ? 

      Je réponds donc à votre interrogation. Oui l’UPR fait peur et même très peur aux puissances de l’argent. Je ne vais pas développer davantage. Il suffit de prendre connaissance du programme de gouvernement de l’UPR pour le comprendre. 

      Posons nous la question de savoir qui propose de défendre l’intérêt commun, l’intérêt général et de donner du pouvoir au peuple à travers la constitution française. Tout tourne autour de ça. 


    • Harry Stotte Harry Stotte 13 décembre 2016 17:07

      @Ar zen

      « L’UPR est le premier site politique français visité sur internet. »


      Ce n’est pas ce qui ressort des données fournies par Alexa et publiées par Mediapart, pour octobre 2016. Avec 410’000 visites mensuelles, l’UPR vient très loin derrière le million du Front national, et se situe au 15e rang des sites politiques français, au 14e si l’on considère que le site de la CFDT n’est pas à proprement parler politique.

       

      On notera aussi que des gens n’ayant pratiquement jamais accès aux grands médias comme Alain Soral (Egalité et réconciliation, 8’100’000 visites), Pierre Sautarel (fdesouche, 4’500’000 visites), écrabouillent littéralement Asselineau qui, par ailleurs, est encore largement battu par Pierre Jovanovic (jovanovic.com, 480’000 visites). Pour ne rien dire de sites plus que « millionnaires » comme Les Moutons enragés, Riposte laïque, voltairenet ou Dreuz.info


    • Harry Stotte Harry Stotte 14 décembre 2016 07:57

      @Tall

      « Je me demande même si Asselineau n’est pas un hologramme. »


      Bon sang, mais c’est bien sûr ! Vous venez de répondre à toute une série de questions que je me posais à propos du « personnage » et de son inconsistance !. 

    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 23 juin 2017 23:57

      @franc Si : la France Insoumise !


  • Habana Habana 12 décembre 2016 11:14

    Je n’ai qu’un mot à dire :

    C’est aux Français d’être un peu moins cons maintenant !

  • devphil devphil 12 décembre 2016 11:33

    Et pourquoi un FN au deuxième tour ne devrait pas passer ? 


    Pouvons nous dire que les 40 dernières années de gouvernance ont été une réussite pour la gauche ou la droite ? 

    Pourquoi ne pas penser qu’un FN au deuxième tour dans un suffrage universel sans trucage de proportionnelle ne pourrait pas l’emporter ? 

    Le front républicain , la peur du FN etc ....

    Il me semble que plusieurs votes en 2016 en Europe et au USA ont montré que la situation d’une caste qui promet toujours plus en diminuant toujours plus les acquis n’est pas pérenne.

    Le FN fera t’il mieux ou pire , je dirais qu’aujourd’hui il est difficile de faire pire alors toute proposition différente doit être étudiée sans brandir le spectre de l’extrémisme.

    L’article évoque le FN mais j’aurais réagi de la même manière pour Mélenchon et surement avec plus d’enthousiasme 

    Voyons un Mélenchon au deuxième tour en place du FN et vous aurez le même discours de front républicain face au rouge , au parti soutenu par la Russie , par Poutine ( voir au USA la polémique actuelle pour discréditer Trump alors que les USA ne sont jamais intervenu dans une élection dans le monde ... ) 

    2 partis qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans sans succès n’ont plus leur place dans un gouvernement car ils ont mal géré , n’ont pas anticipé par contre ils se sont bien servis sur le dos des Français.

    Philippe 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 19:15

      @devphil
      ¨Pourquoi le FN ne gagnera pas en 2017 ?« Parce qu’il n’est pas destiné à gouverner.

      Tous les discours du FN sont construits de la même manière. Ils associent deux éléments distincts afin que, révulsé par l’un, les citoyens soient aussi révulsés par l’autre...


      - » Il faut sortir de l’ OTAN et interdire les migrants.« 
      - » Il faut sortir de l’ UE et réhabiliter la peine de mort.« 
      - »Il faut sortir de l’ euro et interdire les mosquées.« 
      - »Il faut la souveraineté de la France et faire payer l’école aux enfants des sans - papiers"

      La raison d’exister du FN, et ce qui explique qu’il soit médiatisé, c’est de salir tout ce qui touche au Frexit.

    • franc 12 décembre 2016 19:42
      @Fifi Brind_acier
       -
      bah c’est une très bonne politique aussi bien de sortir de l’OTAN et de l’UE que d’interdire l’immmigration sauvage extra-européenne africano-arabo-musulmane et les mosquée, c’est même très cohérent ,que cela déplaise à certains, aux uns ou aux autres ,n’est pas un problème, ’l’important c’est que la politique soit juste et efficace .

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 20:00

      @franc
      Si 85% des Français ne votent pas FN depuis 40 ans, c’est bien qu’ils comprennent que tout ça n’est pas si évident que vous voulez bien le dire.
      Comme dit Moules Frites : « Quand c’est flou, c’est qu’y a un loup... »


      Cela s’appelle « psychological reverse », « la psychologie inversée », seule l’ UPR explique de quoi il s’agit.

    • mmbbb 12 décembre 2016 21:08

      @Fifi Brind_acier Le FN a plus de chance d’ etre au second tour que l UPR


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 21:27

      @mmbbb
      Et qu’en savez-vous ?
      Les pays occidentaux sont en train de prendre un coup de pied au cul d’anthologie à Alep...
      Trump va prendre ses fonctions en janvier.
      Il peut s’en passer des choses d’ici le mois de mai...
      Déjà, des journalistes assistent aux réunions de l’UPR, ce qu’ils refusaient avant.


    • Onecinikiou 13 décembre 2016 01:37

      @Fifi Brind_acier


      Tiens donc, TRUMP ne tient pas lui de propos « racistes, xénophobes et islamophobes » pour que vous le souteniez à présent ou que vous admettiez qu’il ait été élu... ?

      Tartuffe.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2016 08:47

      @Onecinikiou
      Il y a à boire et à manger dans ce que raconte Trump, on jugera sur les actes !
      Pour le FN tout est à jeter.


    • franc 13 décembre 2016 09:30

      @Fifi Brind_acier

       C’e n’est pas parce que 85% de français ne votent pas FN depuis 40 ans ou 60 ans que 1° ils comprennent et voient clair tout et 2° qu’ils ne changeront pas d’avis ,rien n’est écrit d’avance.

      Trump qui est bien plus raciste et islamophobe que Marine ,n’avait aucune chance de gagner ni même pas les primaires ,et pourtant...........


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 décembre 2016 14:39

      @devphil

      Dans un 2ème tour FN vs « qui que ce soit », le vote « tout sauf le FN » gagnera toujours, même de peu ! Dans le cas d’un vote JLM vs « qui que ce soit » au 2ème tour, JLM sera toujours le gagnant, bénéficiant dans certains cas du « tout sauf FN », dans d’autres cas « tout sauf UMPS » !


    • Legestr glaz Ar zen 13 décembre 2016 15:42

      @mmbbb

      Si vous raisonnez à l’instant présent, je suis d’accord avec vous. L’UPR n’a aucune chance surtout au premier tour. 

      L’UPR est connue de sans doute moins de 5% de la population française. C’est le black-out total concernant son existence dans les médias de grande diffusion. Pourquoi ? L’UPR, pourtant, était présente dans toutes les régions métropolitaines et à la Réunion lors des élections régionales de 2015. L’UPR a été en mesure de présenter plus de 1900 candidats ce que seuls le FN, le PS et LR ont été en mesure de faire. Pourtant aucun média dominant ne s’est fait l’écho d’une telle prouesse. Et même si seulement 200.000 personnes ont voté UPR, cela n’est pas « négligeable ». Mais les « grands » médias n’en ont pas touché un seul mot. Aujourd’hui l’UPR n’existe toujours pas dans les médias dominants et seul Internet peut faire connaître ce parti et l’engagement de ses 14000 adhérents. 

      Il y a des questions à se poser mais rares sont celles et ceux qui le font en toute rationnalité. 

    • Onecinikiou 13 décembre 2016 22:47

      @Gilles SONDEREGGER


      Mélenchon élu au second tour... ? Vous délirez mon pauvre, et prenez vos désirs pour des réalités. 

      Vous méconnaissez totalement les rapports de force politiques et sociologiques dans ce pays. 

      Un conseil : arrêter la politique et déchirez votre carte électorale. 

    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 24 juin 2017 00:00

      @Onecinikiou Alors... ? En était-on vraiment si loin, de JLM au 2ème tour... ? Qui va devoir arrêter la politique, vous ou moi... ?


    • Gorg Gorg 13 décembre 2016 13:17

      @Ar zen

      « Voilà, vous vous êtes fait plaisir en répondant »

      Un peu, c’est vrai, mais pas seulement…

      « Le droit international, les relations diplomatiques, tout cela ne vous dit rien »

      Mais le droit international est une utopie Tarzen… Il est toujours dicté par le plus fort qui ne se gênera pas pour le bafouer au moment ou il desservira les intérêts qu’il poursuit. Les exemples ne manquent pas… Tu veux nous faire croire au monde des bisounours ?Vis-tu au fond d’une caverne pour ne pas l’avoir remarqué ?

      « Il me semble bien que même des grandes puissances comme les USA et la Russie continuent de se rencontrer, de chercher des accords. Kerry et Labrov vous connaissez ? »

      C’est marrant que tu dises ça. Mélenchon veut justement, dans un premier temps, se réunir avec l’UE pour faire modifier les traités… et si celle-ci refuse appeler les Français à un référendum pour ou contre la sortie de cette UE…

      « De votre point de vue les traités sont respectables tant que cela nous arrange. S’ils nous dérangent, il suffit de désobéir »

      Tu me fais penser à un type, qui serait assis dans une voiture à coté d’un chauffard qui essaierait de renverser les passants. La logique serait de tirer le frein à main, mais Tarzen, lui, il saute de la voiture en marche…

      « C’est terrifiant de vous lire, et je ne parle pas de crainte, mais bien d’autre chose »

      Euh…, n’exagères pas quand même, là tu es vraiment à court d’argument… Pour cette fois je serais magnanime…

      « Je perds trop de temps avec des échanges d’une telle stérilité »

      Ben, tu n’es pas obligé de me répondre…hein…

      « Sachez que je suis totalement hermétique aux insultes »

      Tarzen, je n’ai pas été grossier avec toi… C’est ma façon de prendre de la hauteur envers les gens qui pratiquent le matraquage (racolage) tout en posant un petit air supérieur…

      « Vous encombrerez le fil de la discussion »

      Ah bon ? Et toi, avec Fifi et consort, tu penses que tu fais quoi ?... Tarzen revendique l’auditoire… Pfff… Silence, abreuvons nous de la bonne parole de l’UPR, le messie arrive, il s’appelle Asselineau… Quelle pantalonade…


    • Legestr glaz Ar zen 13 décembre 2016 22:32

      @Gorg

      Il négocie avec qui déjà Mélenchon ? Vos connaissances des traités européens est nulle. 

      Consultez l’effet « Dumping - Kruger », c’est pour vous !

    • Gorg Gorg 13 décembre 2016 23:33

      @Ar zen

      « Il négocie avec qui déjà Mélenchon »
      Ça t’as peut-être échappé, mais il n’est pas encore le PR... S’il y parvient, ne t’inquiètes pas, je répondrais aussitôt à ta question... Ton subconscient dois anticiper, sans doute ?... Prends un peu de repos...

      Une question : tu dis toujours n’importe quoi quand tu n’as rien d’intelligent à dire ?... J’ai l’impression que c’est récurrent chez toi... Fais attention, ce n’est pas bon signe...

      « Vos connaissances des traités européens est nulle »
       Pfff, Tarzen, petit VRP de la start-up (fall-up) Vaselineau, gardien du savoir... Le melon qui enfle sans doute... Pschitt...
      C’est toi qui es nul, pantin... 28 Février, Pschitt...


  • soi même 12 décembre 2016 12:57

    @ Gilles SONDEREGGER, vous avez fait un très bon exposé de toute les enjeux politique donc l’on doit la paternaliste a Mitterrand de se machiavélique montage.

    A quand les sympathisants comme Talls comprendront qu’ils sont les idiotes utiles , car il y a pas de doute elle serra au premier tour avec son plien de voix et se refera à nouveaux renvoyez dans les cordes pour le second.

    Pour au final avoir à nouveau les mêmes symptômes pendant 5 ans,


    • Coriosolite 12 décembre 2016 14:28

      @soi même

      Si je suis bien votre raisonnement, JLM et MLP ne devraient pas se présenter puisque selon vous ils ne peuvent pas gagner et ne font que paver la voie au candidat du système.

      Et donc ils devraient de fait laisser le terrain libre aux Fillon, Valls, Macron.

      Allons au bout du raisonnement : si ce sont toujours les mêmes qui gagnent et que les seuls candidats qui semblent ouvrir un début d’alternative sont perdants à tous les coups, supprimons les élections.

      Vous me permettrez de ne pas partager votre point de vue.


    • soi même 12 décembre 2016 15:09

      @Coriosolite, oui car il y a d’autre candidats infiniment plus intéressent que les veilles raclures de la politique professionnel qui ont tous le même défaut à force d’ambition son devenue arriviste et sénile .


    • howahkan 12 décembre 2016 17:47

      @soi même

      tall n’est pas un idiot utile, il est un agent dormant qui se réveille ici de temps en temps sur ordre..pour des missions bien ciblées


    • soi même 12 décembre 2016 21:08

      @howahkan, tall n’est pas un idiot utile, au que si c’est un, idiot utile car faire croire qu’un France il y a une majorité pro FN , c’est justement faire le jeux que surtout le pouvoir n’échappe à la hyène et au requin.
      .


    • soi même 13 décembre 2016 00:07

      @Tall, vous en ratez pas une, que grand bien vous faces.


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 décembre 2016 15:16

      @soi même

      Ah enfin un peu de compréhension dans ce monde de brutes... smiley

      Je plaisante...mais ce qui me fait le plus marrer, c’est que les commentaires portent sur L’UPR, que je n’ai absolument pas cité...


  • non667 12 décembre 2016 14:28

      à soi même
    Mitterrand de se machiavélique montage.

     cette pirouette/magouille/ complot politique de tonton pour conserver le pouvoir n’est rien à coté de celle de chirac /villepin/ rafarin pour le reprendre !
    quand à sonderegger il réinvente le fil à couper le beurre ! et en soutenant méchanlon( = franc mac , la haine des français ) se conduit en taupe troll du front ripoublicain


    • soi même 12 décembre 2016 15:24

      @non667, que cela Mitterrand , Chirac, Sarkozy où Hollande où les sous fifres de Premier Ministre ont tout la même tare, l’ambition personnel avant l’intérêt supérieur de l’État..

      Quand à Mélanchon et Marine et le petit facteur Besançon et le vert rouge noire Daniel Cohn-Bendit et dans une certaine mesure Asselieau ,ils sont des taupes du système.

      Pourquoi, c’est simple a comprendre, il porte rien de nouveau si se n’est la nostalgie d’un passé révolue.


    • soi même 12 décembre 2016 15:27

      mercredi 7 décembre 2016

      La cour de Cassation vient d’être rattachée au gouvernement. La Liberté, c’est fini.



      Par Gérard Faure-Kapper

      Une « démocratie moderne », comme se targuait d’être la France, se définissait comment ?

      Séparation stricte des pouvoirs : L’exécutif (le gouvernement), le législatif ( les Assemblées), le judiciaire (l’institution judiciaire).

      A ceci pouvait être rajoutée la liberté de la presse.



      La première grande atteinte fut le quinquennat. Ainsi, les députés étaient élus en même temps que le Président. Dans l’euphorie de l’élection, cela garantissait une majorité de la même couleur tout au long du mandat présidentiel.
      Plus de séparation entre l’exécutif et le législatif.

      La seconde grande atteinte fut l’acquisition de tous les médias qui comptent par de grands groupes contrôlés par les banques (quand ce n’est pas la banque elle-même comme au Crédit Mutuel).
      Plus de liberté de la presse.

      Avec le décret du 5 décembre 2016 mettant la cour de cassation, plus haute juridiction, sous le contrôle direct du gouvernement.
      Plus de séparation entre l’exécutif et le judiciaire.



      Comme a pu le dire Thomas Mann après l’élection du Führer, « nous sommes entré dans la nuit ».

      Oui, va-t-on me dire, dans les faits la liberté était déjà consommée. Certes, disons que la dictature est maintenant officialisée.

      5 décembre 2016, retenez bien cette date, c’est la fin officielle de la démocratie et l’entrée en dictature.

      Ainsi, c’est une nouvelle phase dans la lutte contre les prérogatives du système bancaire. L’APLOMB plus que jamais poursuivra le combat. 

      Voici le site du Point d’où je tiens cette information.

      http://www.lepoint.fr/justice/la-cour-de-cassation-placee-sous-le-controle-direct-du-gouvernement-07-12-2016-2088662_2386.php


      et le décret officialisant l’entrée en vigueur d’un régime dictatorial.

      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ;jsessionid=E3CE351492C94DC2443567618680C3C2.tpdila20v_2?cidTexte=JORFTEXT000033538164&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000033537421

      Tous cela s’inscrit dans la continuation en droite ligne avec les actions de Sarkozy.

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-167983

      Avec en prime cette nouvelle mesure :

      Le gouvernement français a proposé samedi de prolonger jusqu’au 15 juillet 2017 l’état d’urgence en vigueur depuis les attentats de novembre 2015, en raison de la persistance de la menace terroriste, a annoncé le premier ministre Bernard Cazeneuve.

      En savoir plus : https://fr.sputniknews.com/france/201612101029103714-cazeneuve-etat-urgence-prolongation/

      Je voie mal comment il va pouvoir avoir des élections en 2017 ?


    • capobianco 12 décembre 2016 17:56

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 21:39

      @soi même
      Vous pouvez développer sur Asselineau « taupe du système » ?
      Pourquoi est-il censuré depuis 9ans, alors que les autres « taupes » ne le sont pas ?


    • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2016 22:01

      @Fifi Brind_acier
      « taupe du système »
      .
      Une taupe qui est mis sous le tapis avec un bâillon ne sert plus à grand chose....
      What’else ?? smiley


    • soi même 12 décembre 2016 22:33

      @Fifi Brind_acier, ( Vous pouvez développer sur Asselineau « taupe du système » ? ) lisez bien mon message, son regard de la politique est une restauration politique et en aucun cas une métamorphose.

      Au vue de la situation si la restauration n’est pas accompagné d’une métamorphose , implicitement l’on combat pas le système, on le renforce., donc tacitement on en devient un allier objectif.


    • Sparker Sparker 12 décembre 2016 22:52

      @soi même
      c’est trop compliqué pour eux...


    • soi même 12 décembre 2016 23:06

      @Sparker, quoi qu’il en coûte, il faut dire la vérité.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 23:09

      @soi même
      Et pour vous, c’est quoi le système ?

      Pour l’UPR, c’est la mondialisation des échanges, la libre circulation et la fin des Etats Nations.
      Tout ce que concentre l’Union européenne et que les peuples ne supportent plus.
      On l’a vu avec le Brexit, avec Trump et avec le referendum en Italie.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 23:11

      @Sparker
      c’est trop compliqué pour eux...

      Vous n’êtes même pas capable de faire une analyse argumentée d’un document de l’ UPR, et vous donnez des leçons aux autres ??


    • Sparker Sparker 12 décembre 2016 23:22

      @Fifi Brind_acier
      Ho ben face à des menteurs diffamateurs obsédés ahuris au mauvaise esprit ne sachant que mener le discorde, oui sans problèmes...


    • soi même 12 décembre 2016 23:23

      @Fifi Brind_acier ( Pour l’UPR, c’est la mondialisation des échanges, la libre circulation et la fin des Etats Nations. ) et bien justement c’est là que vous ne voyez pas plus loin que votre bout du nez.


    • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 23:37

      @soi même

      Vous confondez le système de développement de la chenille et la politique. 

      En politique, il ne peut y avoir de métamorphose. Les changements ne peuvent se faire d’un seul coup d’un seul. Il faut avancer pas après pas. 

      Donc, Asselineau en supprimant la procédure du congrès et en instaurant le RIP fait le premier pas. Il faut juste y réfléchir. 

    • soi même 12 décembre 2016 23:56

      @Ar zen ( n politique, il ne peut y avoir de métamorphose. Les changements ne peuvent se faire d’un seul coup d’un seul. Il faut avancer pas après pas. ) Visiblement vous n’avez pas compris le terme métamorphose ( Modification complète du caractère, de l’état de quelqu’un, de l’aspect ou de la forme de quelque chose ) vous changer le terme quelqu’un par le terme État et vous avez la définition de ce que je veux dire.

      Car il s’agit bien de cela aujourd’hui, le défis et de ce relevé et surtout pas avec les veilles recettes politiques sociales éculées.

       Tous est a réinventé... !

      .


    • Legestr glaz Ar zen 13 décembre 2016 06:39

      @soi même

      Puisque vous êtes dans un système et que vous voulez tout reconstruire, il vous faut bien commencer par le « premier pas ». Vous ne pouvez pas changer de paradigme d’un seul coup d’un seul. 

      Vous ne pourrez donc pas faire l’économie d’y aller progressivement pour modifier, comme vous l’écrivez « les vieilles recette politiques sociales éculées ». Si le peuple ne prend pas le pouvoir à travers sa constitution, nul espoir. Le tout premier pas pour penser « changement » est d’avoir à sa disposition « le droit » de le faire. Effectivement « tout réinventer » mais cela commence par le premier pas. La suppression de la procédure du congrès et l’instauration du RIP sont incontournables, quel que soit le projet futur d’ailleurs. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2016 10:32

      @soi même
      Et donc, vous proposez quoi, concrètement ?
      Si c’est pour nous raconter les idioties des écoles Steiner, on comprend que vous hésitiez à entrer dans les détails ....


    • Sparker Sparker 13 décembre 2016 12:38

      @soi même
      Ca y est les rapaces se jette sur Soi-même, vous êtes vraiment des raclures...


    • soi même 13 décembre 2016 12:40

      @Fifi Brind_acier, si toute les personnes qui adhère à l’UPR son du même tonneau que vous, il y n’a pas de mérite à parie que voulez vous vautrer dans le césarisme.

       


    • soi même 13 décembre 2016 13:32

      @Ar zen, tant qu’il n’aura pas une séparation strict entre le monde politique, la vie économie et la société civile, et bien il n’y aura que du bricolage qui tiendra un temps, pour retombé dans les même travers qu’aujourd’hui, où c’est le monde de la finance qui assujettie tous et fond et défont à vonlontè les despotes, les tyrans, les dictateurs et les pseudos démocrates .

      ( Effectivement « tout réinventer » mais cela commence par le premier pas. La suppression de la procédure du congrès et l’instauration du RIP sont incontournables, quel que soit le projet futur d’ailleurs. ) C’est l’évidence même, en cela Mr Asselineau a raison sur cette question , à part cela il incarne la vielle France, le vieux monde de cette triste réalité politique de croire qu’un retour fondamentalisme aux vieux principes d’un gouvernement centralisateur omnipotent omniscient qui contrôle tous, qui gère tous est en soit une absurdité.

      C’est la pluralité des contres pouvoirs qui doit être mit en place, et non pas le retour à un admiration pesante qui régit tous à travers les pouvoirs législatifs d’où l’on constate maintenant toute sa nuisance .

       

       

       


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 décembre 2016 15:20

      @non667

      Taupe du système pro LR...eh non, je suis plutôt du genre tout sauf Fillon !!! Et comme c’est la 2ème fois que ces propos reviennent, je le redis clairement : JE NE SUIS PAS DU TOUT UN ELECTEUR DE FILLON NI DE L’UMPS.

      Je voterai JLM ai 1er ET au 2ème tour, point barre !


    • Legestr glaz Ar zen 13 décembre 2016 22:47

      @soi même

      Vous méconnaissez le programme de l’UPR. Des garanties sont données au peuple dans sa constitution. Suppression de la procédure du congrès (sans elle nous n’aurions pas eu le traité de Lisbonne), instauration du RIP, mais aussi reconnaissance du vote blanc. S’il arrive en tête d’une élection tous les candidats battus sont éliminés et ne peuvent plus prétendre se représenter ; Interdiction de cumuler 2 mandats, inscrit dans la constitution. Interdiction de renouveler plus d’une fois un mandat, inscrit dans la constitution. Voilà pour le volet constitutionnel et retour à la démocratie pour le peuple. J’oubliais : indépendance des syndicats et financement de ceux ci par les fonds publics pour garantir leur indépendance. Indépendance de la presse pour garantir la pluralité d’opinions. 


      Si le peuple a le pouvoir de proposer, à l’aide du RIP, des sujets à la votation, alors la démocratie reprend ses droits. 

    • soi même 16 décembre 2016 18:42

      @Ar zen, ( Vous méconnaissez le programme de l’UPR.) Si je le connais très bien.

      Le problème que je soulève n’est pas la restauration de la souveraineté du pays, le problème que je pointe c’est le pays est à bout de souffle et la restauration ne peut pas passé sans la reconnaissance pleine est entière de la Liberté de Société Civile de s’organise comme elle l’entent, cela va au delà du syndicalisme , c’est le choix associatif, éducatif , médicale, culturel, spirituel soit totalement indépendant de la tutelle de l’État.

      L’autre aspect c’est qu’il puise plus avoir collusion entre la politique et le monde économique qui relève de la société civile et du monde des entreprises de projette les bases d’une économie basé sur l’économie solidaire (Le concept d’économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d’entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale.

      Ces entreprises adoptent des modes de gestion démocratiques et participatifs. Elles encadrent strictement l’utilisation des bénéfices qu’elles réalisent : le profit individuel est proscrit et les résultats sont réinvestis. Leurs ressources financières sont généralement en partie publiques. )

      .

      Et le troisième point, à mon avis le plus cruciale, c’est que l’État reste dans des prérogative Régaliennes ( 

      • assurer la sécurité extérieure par la diplomatie et la défense du territoire ;
      • assurer la sécurité intérieure et le maintien de l’ordre public avec, notamment, des forces de police ;
      • définir le droit et rendre la justice ;
      • détenir la souveraineté monétaire en émettant de la monnaie, notamment par le biais d’une banque centrale.
      • détenir la souveraineté budgétaire en votant le budget de l’État, en levant l’impôt et en assurant la gestion des finances publiques. ).

      Visiblement se questionnement est totalement absent de se programme politique , la causse c’est vous voulez froisser aucun courant politique de vos militants, car vous pensez que le retour fondamentalisme à un age d’or des trente glorieuses est possible, vous oubliez juste un détail le monde a évolue et d’autre impulsion social entre-temps sont manifestes et que vous en devez en tenir compte.

      Posez vous la question du pourquoi tant de jeune sont devenues anti systèmes ?

      Un dès principale raison, c’est le monde Politique est en grande par responsable, car elle a toujours courtisé le monde des affaires.

      L’autre responsabilité, il y a jamais de volonté aussi bien politique que de la part des entreprises de réellement de comprendre le pourquoi du chômage de masse .

      Et tant qu’il n’aura pas de partage du travail, vous pouvez proposez tous les programmes politiques que vous voulez , vous allez toujours vous retrouvez devant le même échec de réforme stérile..


  • Ruut Ruut 12 décembre 2016 17:12

    Si les électeurs ne sont pas cons ils voterons pour elle l’histoire de flinguer ce système mafieux.


  • Vipère Vipère 12 décembre 2016 18:06


    De quoi démentir l’article de l’auteur

    e président du Medef, Pierre Gattaz, met en garde contre le programme économique du Front National, qui est « l’inverse de ce qu’il faut faire », selon lui, à cinq jours du premier tour des élections régionales, dans un entretien au Parisien mardi.« Je ne m ?exprime pas sur la politique mais sur le programme économique du Front national », précise d’entrée le patron du Medef. « Et là, je dis attention, car il me rappelle étrangement le programme commun de la gauche de 1981 », poursuit-il.Et de détailler : « Retour de la retraite à 60 ans, augmentation de tous les salaires avec notamment une hausse du Smic de 200 euros, retour au franc, augmentation des taxes d ?importation... » avant de prévenir : « C’est exactement l’inverse de ce qu’il faut faire pour relancer la croissance économique du pays. L ?économie a besoin de pragmatisme, de lucidité. »« Ce n ?est pas un programme économique responsable », poursuit le numéro un du Medef. « Il n’est tourné ni vers l’avenir, ni vers la compétitivité. » Pour ce dernier, « on ne peut pas fermer les frontières. Le monde attend la France et ce n’est pas en nous recroquevillant sur nous-mêmes que nous allons y arriver. Il s’agit de ne pas confondre les problèmes sécuritaires avec les problèmes économiques. »Le programme du FN « ressemble à celui de l’extrême gauche » et « je ne suis pas d’accord », assène encore Pierre Gattaz pour qui « extrême droite, extrême gauche, c’est la même chose : Mélenchon-Le Pen, même combat. En 1981, ça nous a mis dans le mur pendant deux ans. Ne recommençons pas. » Concernant le niveau du chômage en France - qui a connu en octobre sa plus forte hausse depuis 2013, avec 42.000 demandeurs d’emploi supplémentaires sans aucune activité -, le patron du Medef lance : « il faut une multimédication. » « Il faut arrêter de prendre de l’aspirine et passer aux antibiotiques et à la cortisone. Il existe des mesures simples à prendre tout de suite : plafonnement des indemnités prud’homales, CDI sécurisé, simplification du travail le dimanche et en soirée », assure Pierre Gattaz. Le Front national est en mesure de remporter au moins deux régions lors du scrutin des élections régionales des 6 et 13 décembre, selon plusieurs sondages.Le président du Medef, Pierre Gattaz, met en garde contre le programme économique du Front national, qui est « l’inverse de ce qu’il faut faire, » selon lui, à cinq jours du premier tour des élections régionales, dans un entretien au Parisien mardi.« Je ne m’exprime pas sur la politique mais sur le programme économique du Front national », précise d’entrée le patron du Medef. « Et là, je dis attention, car il me rappelle étrangement le programme commun de la gauche de 1981 », poursuit-il.Et de détailler : « retour de la retraite à 60 ans, augmentation de tous les salaires avec notamment une hausse du smic de 200 ?, retour au franc, augmentation des taxes d’importation... » avant de lancer : « C’est exactement l’inverse de ce qu’il faut faire pour relancer la croissance économique du pays. L’économie a besoin de pragmatisme, de lucidité. »« Ce n’est pas un programme économique responsable », poursuit le numéro un du Medef. « Il n’est tourné ni vers l ?avenir, ni vers la compétitivité. » « On ne peut pas fermer les frontières. Le monde attend la France et ce n’est pas en nous recroquevillant sur nous-mêmes que nous allons y arriver. Il s’agit de ne pas confondre les problèmes sécuritaires avec les problèmes économiques. »Le programme du FN « ressemble à celui de l’extrême gauche », assène encore Pierre Gattaz pour qui « extrême droite, extrême gauche, c’est la même chose : Mélenchon-Le Pen, même combat. En 1981, ça nous a mis dans le mur pendant deux ans. Ne recommençons pas. » Concernant le niveau du chômage en France - qui a connu en octobre sa plus forte hausse depuis 2013, avec 42.000 demandeurs d’emploi supplémentaires sans aucune activité -, le patron du Medef lance : « Il faut une multimédication. » « Il faut arrêter de prendre de l’aspirine et passer aux antibiotiques et à la cortisone. Il existe des mesures simples à prendre tout de suite : plafonnement des indemnités prud’homales, CDI sécurisé, simplification du travail le dimanche et en soirée », assure Pierre Gattaz. En réponse, le Front national a affirmé dans la matinée pouvoir « point par point (...) réfuter les critiques de Pierre Gattaz devant nos compatriotes ». « Nous lui demandons donc de cesser les jets de pierre effectués à bonne distance et lui proposons de venir débattre avec les économistes du Front National de notre programme économique sur le terrain qu’il préfère : studio de télévision, radio ou grand quotidien », propose le parti d’extrême droite dans un communiqué.Le Front national est en mesure de remporter au moins deux régions lors du scrutin des élections régionales des 6 et 13 décembre selon une vague de sondages.


    • howahkan 12 décembre 2016 18:09

      @Vipère

      ben oui a quoi servirait le fn si il ne faisait plus peur...là il essaye de le remettre en selle pour que ce soit a nouveau le loup qui va encor servir comme depuis 1988 à faire élire les même malfrats.


    • Vipère Vipère 12 décembre 2016 18:25

      @howahkan


      Vous datez, 1988 c’est de la préhistoire, les esprits ont changé depuis, la crise est passée par là, prenez le train en marche... smiley

    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 décembre 2016 15:23

      @Vipère

      EXACTEMENT ce que je disais... : dans son intervention, Gattaz n’omet surtout pas de mentionner toutes les propositions populistes du FN, y compris des non populistes comme l’augmentation du SMIC de 200 €, qui arrangerait bien 70% des salariés ! Gattaz a fait de la pub au FN !

      « Dites du bien de moi, dites du mal de moi, ça m’est indifférent tant que vous parlez de moi ! »


  • Vipère Vipère 12 décembre 2016 18:20


    Gilles SONDERREGER raconte d’énormes fables !


    Le Medef a déjà mis dans le jeu politique Macron et Fillon, après que Sarkozy et Juppé aient été mis échec et mat ...

    Ce que le Medef ne contrôle pas est le FN et le Parti de Mélenchon qui ne sont pas sous sa coupe.

Réagir