mardi 25 février - par Le Cri des Peuples

‘Ce ne sont pas des êtres humains, mais seulement des Palestiniens’ : en Israël, un mal plus grave que le coronavirus

JPEG

Par Gideon Levy

L’esprit de Tsahal en une phrase : ce ne sont pas des êtres humains, ce sont des Palestiniens.

Source : Haaretz, le 22 février 2020

Traduction : lecridespeuples.fr

Nous devons remercier le conducteur du tracteur militaire qui est devenu fou dans les rues de Kfar Qaddum l’autre jour, et même lui décerner une citation à l’ordre du mérite : il a fourni une image incroyablement précise de la réalité d’Israël, tant pour les Israéliens que pour le monde extérieur.

 

 

Jetez un œil au clip vidéo qui circule sur les réseaux sociaux : voici ce qu’est l’occupation. Voilà à quoi ça ressemble. Voilà comment elle se comporte. Elle est lourde, violente et débridée. Il est difficile de penser à une image qui reflète mieux la situation que ce véhicule en acier se dirigeant sauvagement dans les rues d’un village palestinien, fonçant dans une foule qui essaie de fuir pour sauver sa vie [les images d’enfants brûlés par du phosphore blanc, d’autres tués d’une balle dans la tête ou de destructions d’immeubles avec leurs habitants à l’intérieur viennent également à l’esprit]. Peu importent les réprobations dubitatives : ce tracteur parle la langue de Tsahal, plus que toute autre chose. Oubliez le Coronavirus, c’est là la véritable épidémie, avec des millions de porteurs partout en Israël.

Qaddum est l’un des derniers villages palestiniens combattants. Les habitants s’y battent tous les jours de la semaine pour la réouverture d’une route de sortie qui a été bloquée en raison de la colonie illégale de Kedumim. Une vidéo de neuf minutes prise par des résidents il y a quelques jours montre des dizaines de jeunes gens courageux et en colère jetant des pierres sur des soldats, qui leur tirent des gaz lacrymogènes dans une chorégraphie de mort. Deux enfants y ont reçu une balle dans la tête ces derniers mois. Les soldats tirent, les jeunes se retirent, et c’est un combat du lance-pierre de David contre les lance-grenades, avec Jonathan Pollak du côté de la résistance et des cris amers qui s’élèvent en arrière-plan.

Et puis vient le tracteur. Il accélère rapidement vers les manifestants, le conducteur étant assis en hauteur et protégé. Il ne peut même pas discerner s’il écrase ou non des gens. Et il ne semble pas que cela le dérange. Ce ne sont pas des êtres humains qui lui font face. Ce sont des Palestiniens. Si quelqu’un glissait en fuyant, il serait écrasé à mort et le conducteur ne ressentirait rien. Personne n’appellerait cela une attaque par voiture-bélier. Le terrorisme n’est commis que par des Palestiniens.

Aux yeux du conducteur, il y a un troupeau devant lui qui doit être déplacé. Même les animaux ne doivent pas être repoussés de cette manière, mais c’est Qaddum, c’est l’occupation et c’est ainsi qu’elle fonctionne. Il n’y a aucune raison de se plaindre du conducteur, car il n’y a pas d’autre moyen de maintenir l’occupation et de maîtriser la résistance justifiée qui s’est réveillée.

Ce tracteur n’est pas un avion sophistiqué qui bombarde Gaza ou un missile intelligent qui peut exploser dans une chambre. Ce n’est qu’un tracteur. Une machine destinée à détruire des maisons et à évacuer les gens des routes. Mais le conducteur est sans aucun doute fier de son service militaire. Quelqu’un doit faire ce travail. Il y a quelques années, le type qui occupait ce poste s’appelait Dubi Kurdi. Son vrai nom était Moshe Nissim mais le système de communication de Tsahal dans le camp de Jénine lui a donné le surnom de Dubi Kurdi. Oh, le bon vieux temps qui reviendra ! Kurdi a détruit le camp de réfugiés de Jénine. Pendant 75 heures, il s’est assis dans un bulldozer D-9 et, avec ses amis, a effacé 530 maisons de réfugiés de la surface de la terre. Il a dit qu’il avait apprécié chaque instant, et qu’il regrettait seulement de ne pas avoir été autorisé à terminer son travail.

Le 31 mai 2002, au plus fort de l’opération Bouclier défensif (qui a tué 497 Palestiniens et en a blessé 1447 selon l’ONU), Yedioth Ahronoth a publié le récit de Dubi Kurdi. La vengeance de son tracteur reflétait l’esprit du temps. Le même esprit existe aujourd’hui. Peut-être s’est-il vanté en vain, peut-être qu’il a parlé ouvertement. Avec une bannière du club Beitar Jérusalem sur son bulldozer, une bouteille de whisky dans la boîte à gants et une grande chanson dans son cœur, Kurdi voulait aplatir une colline et transformer le camp de réfugiés de Jénine en stade Teddy (stade de football à Jérusalem). Il a obtenu ce qu’il voulait. Son unité a reçu une médaille.

« Pendant trois jours, j’ai écrasé ces maisons encore et encore. Je n’ai vu personne à l’intérieur tandis que les maisons s’effondraient, mais s’il y avait eu des gens à l’intérieur, je ne m’en serais pas soucié. Je suis sûr qu’il y avait des gens qui sont morts à l’intérieur. Mais c’était difficile à voir. Il y avait beaucoup de poussière. J’ai eu beaucoup de plaisir à voir toutes les maisons qui s’étaient écroulées. Parce que je savais qu’ils ne se soucient pas de mourir ; perdre une maison les blesse davantage. Détruisez une maison et vous avez enterré 40 à 50 personnes pour les générations à venir. J’en ai tiré beaucoup de satisfaction. J’ai beaucoup aimé. »

C’est l’héritage de Tsahal. L’autre jour, nous avons vu que cela n’avait pas changé.

***

Un Palestinien trouve le martyre près de la clôture de Gaza, un bulldozer israélien profane brutalement son corps

Source : Al-Manar, le 23 février 2020

Traduction : lecridespeuples.fr

Dimanche 23 février, les forces d’occupation israéliennes ont abattu un Palestinien et en ont blessé quatre autres près de la frontière de Gaza, avant d’extraire atrocement le corps du martyr avec un bulldozer.

Dans une vidéo pénible largement partagée, un bulldozer blindé israélien a été filmé à plusieurs reprises écrasant le corps du Palestinien martyr avec sa lame, puis saisissant le cadavre avec la lame et balançant le corps sans vie d’avant en arrière dans les airs.

 

 

Des sources médiatiques à Gaza ont déclaré que plusieurs Palestiniens ont tenté de rejoindre les deux Palestiniens pour leur fournir les soins médicaux nécessaires et les transporter à l’hôpital, mais un bulldozer militaire s’est précipité vers eux et a roulé sur le cadavre du Palestinien tué, avant de le ramasser en utilisant le ord tranchant du bulldozer.

Le deuxième Palestinien a été blessé d’une balle dans la jambe et transporté d’urgence à l’hôpital de Khan Younis, après que les Palestiniens ont réussi à l’évacuer avant que les soldats ne puissent l’atteindre.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a signalé que deux autres Palestiniens avaient été blessés par balle par des tirs de l’armée israélienne alors qu’ils tentaient d’aider à évacuer les blessés.

Le récit israélien

L’armée d’occupation, pour sa part, a déclaré que ses soldats avaient observé deux Palestiniens s’approcher de la clôture périphérique, affirmant qu’ils s’apprêtaient à placer un engin explosif.

Elle a allégué que les soldats de l’occupation se sont alors précipités sur les lieux et ont tiré à balles réelles sur les deux Palestiniens, provoquant l’explosion de l’engin explosif.

Pendant ce temps, l’armée d’occupation a reconnu avoir extrait le corps du martyr palestinien.

Naftali Bennett, Ministre de la Défense israélien, a défendu l’acharnement du bulldozer et la capture du cadavre : «  Je suis fatigué des critiques hypocrites de la gauche contre l’utilisation ‘inhumaine’ par le bulldozer pour récupérer le corps d’un terroriste qui a tenté de tuer des Israéliens. Messieurs, vous n’êtes pas humains. Le Hamas détient les corps de Hadar et Oron [deux soldats disparus pour lesquels Israël soupçonne le Hamas]. Je soutiens l’armée israélienne qui a tué les terroristes et récupéré le corps. C’est ainsi que nous devons agir face aux terroristes. »

«  Suite au succès de la neutralisation d’une attaque planifiée contre la clôture de la bande de Gaza plus tôt ce matin, un bulldozer de Tsahal a extrait le corps de l’un des assaillants  », a déclaré une porte-parole de l’armée israélienne.

***

Le porte-parole de Tsahal annonce : Continuez de tirer sur les enfants palestiniens

Par Gideon Levy

Source : Haaretz, le 15 février 2020

Traduction : lecridespeuples.fr

Les soldats israéliens tirent sur les enfants. Parfois, ils les blessent et parfois ils les tuent. Parfois, les enfants se retrouvent en état de mort cérébrale, parfois handicapés. Parfois, les enfants ont lancé des pierres sur les soldats, parfois des cocktails Molotov. Parfois, par hasard, ils se retrouvent au milieu d’une confrontation. Mais dans toutes les situations, ils ne mettent presque jamais la vie des soldats en danger.

Parfois, les soldats tirent intentionnellement sur les enfants, parfois par erreur. Parfois, ils visent la tête des enfants ou le haut du corps, et parfois ils veulent tirer en l’air et se ratent, touchant les enfants à la tête. C’est ce qui arrive quand un corps est petit.

Parfois, les soldats tirent avec l’intention de tuer, parfois de punir. Parfois, ils utilisent des balles réelles et parfois des balles recouvertes de caoutchouc ; parfois ils tirent à distance, parfois en embuscade, parfois à courte portée. Parfois, ils tirent par peur, par colère, par frustration ou encore par sentiment de n’avoir aucune autre option, ou par perte de contrôle ; parfois, ils tirent de sang-froid. Les soldats ne voient jamais leurs victimes par la suite. S’ils voyaient ce qu’ils ont causé, ils pourraient arrêter de tirer.

Les soldats israéliens sont autorisés à tirer sur des enfants. Personne ne les punit pour avoir tiré sur des enfants. Quand un enfant palestinien est abattu, ce n’est pas une histoire. Il n’y a pas de différence entre le sang d’un petit enfant palestinien et le sang d’un adulte palestinien. Ils sont tous les deux bon marché. Quand un enfant juif est blessé, tout Israël tremble, mais quand un enfant palestinien est blessé, Israël baille d’indifférence. Israël trouvera toujours, toujours une justification pour ses soldats tirant sur des enfants palestiniens. Il ne trouvera jamais, jamais de justification pour que des enfants lancent des pierres sur des soldats qui lancent un raid sur leur village.

Depuis six mois, un garçon nommé Abd el-Rahman Shatawi est en convalescence à l’hôpital de rééducation de Beit Jala. Depuis 10 jours, un de ses proches, Mohammed Shatawi, est à l’hôpital universitaire Hadassah, Ein Karem, à Jérusalem. Tous deux sont originaires du village de Qaddum en Cisjordanie. Des soldats israéliens leur ont tiré dessus, tous les deux en pleine tête. Les soldats ont tiré des balles réelles à grande distance sur Abd el-Rahman alors qu’il se tenait à l’entrée de la maison d’un ami, et ils ont tiré une balle recouverte de caoutchouc sur Mohammed depuis le sommet d’une colline, tout en essayant de se cacher d’eux sur cette même colline. L’armée a déclaré qu’il avait mis le feu à un pneu.

Abd el-Rahman a 10 ans et semble petit pour son âge. Mohammed a 14 ans et semble plus âgé que cela. Ce sont les enfants de la réalité palestinienne, tous deux suspendus entre la vie et la mort. Leur vie et celle de leurs parents ont été détruites. Le père d’Abd el-Rahman conduit son fils chez lui de Beit Jala à Qaddum une fois par semaine pour qu’il passe un week-end dans le village, et le père de Mohammed ne s’éloigne pas de la porte de l’unité de soins neuro-intensifs de Hadassah Ein Karem, où il est seul face à son fils et son sort. Aucun de ces enfants n’aurait dû être abattu. Aucun des deux n’aurait dû être atteint d’une balle dans la tête.

Après que Abd el-Rahman a été abattu, le bureau du porte-parole de l’armée a déclaré que « lors de l’incident, un mineur palestinien a été blessé ». Après que Mohammed a été abattu, le porte-parole a déclaré : « Une plainte concernant un Palestinien blessé par une balle en caoutchouc est connue de nos services. » Le bureau connaît la plainte. Le porte-parole de l’armée est la voix de l’armée israélienne. Tsahal est une armée populaire, c’est pourquoi son porte-parole parle également pour Israël.

Les porte-parole publient leurs déclarations sanglantes dans un nouvel immeuble de bureaux à Ramat Aviv, près de Tel Aviv, où le bureau a récemment déménagé. Ils qualifient un garçon de 10 ans de « mineur palestinien » et font remarquer que « la plainte palestinienne est connue » à propos d’un garçon qui lutte pour sa vie parce que des soldats lui ont tiré une balle dans la tête. La déshumanisation des Palestiniens a atteint les porte-parole de Tsahal. Même les enfants ne suscitent plus de sentiments humains tels que le chagrin ou la miséricorde, certainement pas dans Tsahal.

Le bureau du porte-parole de Tsahal fait bien son travail. Ses déclarations reflètent l’esprit du temps et du lieu. Il n’y a pas de place pour exprimer le moindre regret d’avoir tiré des balles dans la tête d’enfants, il n’y a pas de place pour la pitié, des excuses, une enquête ou une punition, et certainement pas pour une quelconque compensation. Tirer sur un enfant palestinien est considéré comme moins grave que de tirer sur un chien errant, pour lequel il y a encore une chance pour que quelqu’un fasse une enquête.

Le porte-parole de Tsahal annonce : Continuez de tirer sur les enfants palestiniens.

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Twitter.



97 réactions


  • sylvain sylvain 25 février 14:07

    plus personne ne semble pouvoir même envisager une fin pacifique à cette catastrophe humaine qu’est l’israel/palestine, la seule autre option semblant être un génocide d’une partie ou de l’autre, c’est mal barré


    • Croa Croa 25 février 21:10

      À sylvain,
      Ceux qui ont des idées d’issue pacifique ne passeront jamais à la télé. Ils existent, forcément !


  • MagicBuster 25 février 14:50

    C’est quoi la Palestine  ? ( Wiki > La zone n’est pas clairement définie ).
    La Palestine n’existe plus au 21ème siècle.

    Peut être que l’auteur parle de la Cisjordanie plutôt que de la Palestine ?

    Les Territoires palestiniens occupés, aussi appelés Territoires palestiniens, font référence aux territoires de la Cisjordanie (incluant Jérusalem-Est) et de la bande de Gaza, conquis par Israël lors de la guerre des Six Jours en 1967.


    • Garibaldi2 26 février 10:20

      @MagicBuster

      ’’Résolution 181 (II). Futur gouvernement de Palestine

      A

      L’Assemblée générale,

      S’étant réuni en session extraordinaire à la demande de la Puissance mandataire pour constituer et charger un comité spécial de préparer l’examen de la question du futur gouvernement de Palestine à la deuxième session ordinaire ;

      Ayant constitué un comité spécial et l’ayant chargé d’enquêter sur toutes les questions et problèmes intéressant le problème de Palestine et de préparer des propositions pour la solution du problème, et

      Ayant reçu et examiné le rapport du Comité spécial (document A / 364) 1 / comprenant un certain nombre de recommandations unanimes et un plan de partage avec l’union économique approuvé par la majorité du Comité spécial,

      Considère que la situation actuelle en Palestine est de nature à compromettre le bien-être général et les relations amicales entre les nations ;

      Prend note de la déclaration de la Puissance mandataire selon laquelle elle envisage de terminer son évacuation de la Palestine d’ici le 1er août 1948 ;

      Recommande au Royaume-Uni, en tant que Puissance mandataire pour la Palestine, et à tous les autres Membres des Nations Unies l’adoption et la mise en œuvre, en ce qui concerne le futur gouvernement de Palestine, du plan de partage avec l’Union économique ci-dessous...’’

      https://web.archive.org/web/20140705022846/https ://unispal.un.org/unispal.nsf/9a798adbf322aff38525617b006d88d7/7f0af2bd 897689b785256c330061d253 ?OpenDocument
      D’autre part, le droit international interdit de s’approprier un territoire par la guerre.Donc, actuellement, c’est le plan de partage de la Palestine qui s’impose à tous en application du droit international.

    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 26 février 22:16

      @Garibaldi2

      Quant au droit international, puisqu’il en est question ici, quid de l’arme nucléaire israélienne ? (entre autres). A partir du moment où israël bafoue le droit international, pourquoi faire appel à ce dernier pour défendre la politique de ce pays ?


  • ETTORE ETTORE 25 février 17:37

    Avec des occupants tels que ceux actuels....

    La « terre promise », je n’en voudrais même pas pour planter des chardons pour les ânes.

    Faudrait peut être convoquer, celui qui a promis tout cela ! Le soumettre à la question....Le mettre au pied du....mur !

    Mais il y a de réelles chances, que ce soit une ouïe défaillante, qui soit la cause première de tout « ça ».

    Franchement, quand on vois que, maintenant, on peut s’équiper pour la surdité, pour moins cher que 2 balles de fusils.....C’est que c’est devenu un sport de MALentendants, corrompus jusqu’à l’os !

    Pas vrai, BIBI ?


  • ETTORE ETTORE 25 février 20:05

    Dimanche, un émissaire du Qatar avait remis au Hamas une valise contenant 12 millions de dollars en cash nominativement destinés à des nécessiteux dans l’enclave palestinienne. Israël avait auparavant dépêché le chef du Mossad, Yossi Cohen, ainsi que le Général commandant le front-sud, Herzl Halevi à Doha afin de persuader les Qataris de ne pas interrompre l’aide financière qu’ils octroient au Hamas.


    Donc.....si moi, tout piti piti béotien ai bien compris....
    Israel se fait le porte voix « des nécessiteux palestiniens » en autorisant la rentrée de
    12 millions de dollars dans le pays.
    12 millions de dollars qui vont être redistribués grâce à l’entremise du....Mossad...ET du Généralissime Commandant le Front Sud !

    Mais, de l’autre côté, le blocus naval...CONTINUE !

    Massada.....Vous êtes sûr d’avoir bien compté les billets ?
    Z’êtes sûr que vous ne les avez pas remplacés par des billets de Monopoly ?


  • papat 26 février 03:54

    Auschwitz dachau GAZA 


  • Jean Keim Jean Keim 26 février 08:18

    Les forces en présence ne sont pas seulement militaires ou insurrectionnelles, elles montrent ouvertement que la pensée peut combiner ensemble des idées jusqu’à en faire une idéologie et aliéner des esprits au point de leur faire oublier leur humanité, sur la vidéos nous croyons voir des israéliens et des palestiniens s’affrontant parce que c’est ce qui est suggéré, mais fondamentalement nous pouvons percevoir des êtres humains que leur esprit a rendu déments.


  • rita rita 26 février 08:20

    La bête renait avec cette colonie de « fous furieux » qui se prétend le peuple élu ?

    La roue tourne, et bientôt avec leurs atrocités ils feront peut être partie du passé ?

    Ils creusent leurs tombes !

    Etrange comportement ?

     smiley


  • toyet 26 février 08:33

    Ils ont bien appris d’Adolphe, honte à cette humanité, merci au virus de faire le ménage.Il faut être réaliste l’humanité est une moisissure, notre planète mérite mieux.


  • uleskiserge uleskiserge 26 février 11:05

    Au sujet du « plan de paix Trump-Netanyahou », après avoir consulté des nombreuses pages de commentaires sur FB émanant de soutiens inconditionnels à Israël, l’analyse suivante s’impose : 

    Il faudra bien qu’un jour on se décide à s’interroger à propos de l’indifférence des Juifs de France, et la violence de cette indifférence et des propos qui l’accompagne, face au sort injuste et cruel qu’est celui du peuple palestinien : pas une once de compassion ; pas une once de questionnement moral ; indifférence à la racine de laquelle on trouvera un judéo-sionisme qui n’a que faire des conditions d’existence de nos frères humains et de la justice ou absence de justice de leur conditions de vie ; un judéo-sionisme anti-humaniste d’un cynisme inégalé en Europe depuis la fin de la Seconde guerre mondiale ; ce qui n’est pas sans rappeler nos heures les plus sombres............. 

     

    Mais alors, que plus personne ne fasse semblant de s’étonner à propos de toutes les catastrophes humaines du 20è siècle - « Comment est-ce que cela a été possible ? » - car si l’homme est un loup pour l’homme, il est aussi et surtout un porc et une bête sur un plan moral.


    • uleskiserge uleskiserge 26 février 12:59

      @Raymond75

      Je connais bien cette communauté ; les commentaires sur Agoravox sont l’exact reflet de ce qui est pensé dans cette communauté, et ce dès le plus jeune âge.

      Je crois que l’on peut parler le plus sérieusement du monde d’une pathologie grave... pour ne rien dire de la négation des valeurs qui ont toujours été celles de l’ Europe ancienne et moderne (compassion, raison, justice, progrès moral et développement de la conscience humaine), certes... entre deux « catastrophes » ; le travail, les oeuvres, les achèvements de centaines d’auteurs, philosophes, penseurs, intellectuels, artistes, hommes d’Etat, hommes de science.... sont là pour en témoigner...

      Or, ceux qui interviennent sur Agoravox sont nés en Europe... ils baignent dans cette culture..... doit-on, alors parler de « sécession d’ordre moral et intellectuel » volontaire, lucide, consciente, un peu à l’image des différents corps de notre société qui ont choisi de ne plus se soucier du sort de leurs concitoyens : médias, classe politique, classes moyennes supérieures, classes supérieures, une grande partie de la police...

      Il suffit de se reporter à la page FB de Causeur... à leurs articles et aux commentaires postés...

      Je pense que quelque chose quelque part s’est effondré dans cette communauté ou bien quelque chose a resurgi ; si c’est soit l’un ou l’autre, je pense qu’il s’agit à la fois de perte et de résurgence (il faut lire Shahak à ce sujet et bien sûr Marx).

      Mais il y a bien un effondrement du niveau intellectuel et moral chez les leaders d’opinion qui occupent les médias : de Finkielkraut à BHL en passant par Zemmour et E. Lévy.

      George Steiner est décédé dernièrement : rien dans la presse communautaire juive. Jean Daniel a été ignoré aussi rapport à sa condamnation du CRIF sans doute, voilà quelques années.

      En France il reste deux personnes que l’on peut sans difficulté situés proches des valeurs évoquées plus haut : Brauman et Morin ; tous les autres ont basculé dans la « fausse communautaire » verrouillée à double tour.


    • uleskiserge uleskiserge 26 février 13:01

      @uleskiserge

      correction : « dans la fosse communautaire »


    • uleskiserge uleskiserge 26 février 13:02

      @uleskiserge

      puits sans fond d’indifférence et de rejet...


    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 26 février 22:32

      @Massada

      Je connais un Donneur de leçons de morale, en quelque sorte. Son nom ? Yahvé. Ses condamnations terribles à l’encontre du comportement d’Israël ? Très nombreuses dans la Torah. Qu"en serait-il aujourd’hui ? 
      Le bon sens le plus élémentaire, un enfant, pourraient répondre à cette question.


    • Jonas 27 février 14:52

      @Raymond75ne 
      Les pays arabo-musulmans ne peuvent a aucun cas servir d’exemples aux Palestiniens. Car même avec l’indépendance, depuis des décennies n’ont ni amour ni esprit patriotique . Ils le montrent en trahissant la mémoire de ceux qui sont morts pour la liberté de leur pays. Devant la famine, la pauvreté et les difficultés , ils fuiront , comme ils ont l’habitude de le faire pour venir se réfugiés en Occident, chez l’ancien colonisateur. 

      Bientôt l’Occident , essuiera , une déferlante arabo-musulmane , et notamment celle des Algériens. Pourquoi ? 

      Le Coronavirus et la chute du prix de pétrole mettront en péril les économies déjà fragiles de ces pays dont la seule exportation est le pétrole. 

      Ils ne pourront plus subventionner , pour calmer leur peuple déjà exité et révolté contre leurs dirigeant corrompus et incapables, semoule, riz, huile , sucre, farine , thé etc . La situation économique et financière , ne le permet plus , et la situation sociale et politique est inextricable.
       
      Donc , rien d’étonnant que des armées , de loqueteux , d’affamés et de déguenillés, d’arabo-musulmans, quittent leur pays même au péril de leur vie pour l’Occident. Il faut le savoir. Peut-être que le Coronavirus , réveillera les dirigeants occidentaux pour faire face. 


  • ETTORE ETTORE 26 février 12:06

    uleskiserge@

    Mais alors, que plus personne ne fasse semblant de s’étonner à propos de toutes les catastrophes humaines du 20è siècle - « Comment est-ce que cela a été possible ? » - car si l’homme est un loup pour l’homme, il est aussi et surtout un porc et une bête sur un plan moral.

    Les mêmes en Europe qui crient au loup au moindre acte de « racisme » envers leur coreligionnaires......Font preuve d’un silence assourdissant quant aux exactions commises par leurs frères....au si beau pays de« la terre promise ».

    Que diraient les mêmes, ici, si on les empêchait d’accéder à leur lieu de prière, si on rasait leur quartiers communautaires, pour y installer des colonies.....

    Si on les expropriait de leurs commerces....

    M’es d’avis que l’inversion des données créerait le même souk !

    Entre ce qu’ils ont vécu, sans échappatoire, et ce qu’ils vivent, avec une idéologie consentie......

    L’idée de cette « terre promise », ne semble reposer que sur du sang..pour l’éternité !

    Et c’est pour cela que je dis que la parole de leurs dieux est pervertie par l’humain. Car ces humains, des deux côtés, ne peuvent justifier leur supercherie, que

    sur la motivation existentielle de la souffrance, des deux pays respectifs.


    • uleskiserge uleskiserge 26 février 14:30

      @ETTORE

      Quant à dater cette sécession morale et intellectuelle, cette rupture… sans doute doit-on évoquer les années 80 car si les rabbins ont dé-serré l’étau ( depuis la Révolution française), d’autres ont œuvré pour le retour des Juifs dans le ghetto ; ghetto mental, là où meurt toute ambition d’émancipation et de partage intellectuelle et morale. 

      On pensera à l’exclusion de Spinoza en 1656 de la communauté juive d’Amsterdam. 


  • QAmonBra QAmonBra 26 février 13:16

    Toute colonisation est fondamentalement raciste, suprémaciste, ségrégationniste et finit tôt ou tard par un état et une société ayant l’apartheid pour fondement juridique.

    A ce jour, aucune exception à ce malfaisant processus n’a été constaté.

    Ce que nous observons n’est donc qu’une des multiples et révoltantes conséquences du colonialisme, que seuls les ignares ou/et les menteurs ignorent ou/et veulent ignorer.

    En Algérie, le colonialisme français avait également institué un apartheid durant plus de 80 ans, à l’ombre de frontons de mairies où était gravée, ignoble hypocrisie, la trinité républicaine et agissait avec la même inhumanité à l’égard des indigènes, dont il avait codifié le statut.

    Personne aujourd’hui ne peut ignorer comment cela a fini.

    Si, à l’instar des colons français, les européens prétendument juifs de Palestine continuent de la sorte à l’égard des autochtones, nous allons vers une tragédie similaire à la décolonisation algérienne.

    Rien de nouveau donc sous le soleil, pourtant trop nombreux encore sont ceux que ces images choquent !

    Par ignorance ? A t’on le droit de nos jours d’être aussi ignorant ?. . .


    • uleskiserge uleskiserge 26 février 14:31

      @QAmonBra

      Le colonialisme n’explique rien quant à ce qui se passe ici en France, et ce que j’ai décrit à propos de l’attitude des Juifs de France. 


    • myrrhe-lit-on prong 26 février 14:43

      @Massada

      Rien est du au peuple juif ,sinon le respect et seulement quand ce peuple nous respecte en retour .

      Ce n’ est pas une requonquista , vous etes des europeen , des slave , et parfois meme des africain ethiopien .

      Les palestinien sont parfaitement dans la genetique du peuple qui vivait la il y a deux mille ans ... 

      Vous etes deux peuples converti dont aucun ne peut pretendre a un droit supremaciste sur ces terre , mais seulement au droit d’ y vivre en paix .


    • uleskiserge uleskiserge 26 février 14:55

      @QAmonBra

      Ce qui est important n’est pas ce qui se passe là-bas mais bien ce qui se passe ici en France.

      Les moeurs politiques, les critères moraux de la société israélienne, de sa classe politique, les forces dominantes de la société ( dans les frontières de 67 et hors des frontières, chez les colons  il suffit de consulter les résultats électoraux) sont en accord avec les moeurs et les « valeurs » de cette région, à savoir : « Si t’es pas de mon clan, de ma famille, de mon quartier, de ma communauté, de ma religion, tu peux crever ou bien faire le choix de te tenir tranquille et de ne t’autoriser que ce qu’on t’autorise ; sinon, tu passes à la trappe ! »

      D’autant plus que l’on a aucun levier pour agir. Ici en France, en revanche, on peut, on doit, quand on porte les valeurs dont j’ai parlées dans mes commentaires précédents, dénoncer ce qui se passe dans communauté juive de France et chercher à comprendre.

      La pathologie que j’ai décrite a forcément une origine ; elle est inévitablement le résultant d’un environnement qui n’a pas transmis ce qui aurait dû être transmis dans un contexte européen ; un corps étranger, une idéologie étrangère à l’Europe est venu remettre gravement en cause la nécessité d’une conscience morale intransigeante quant il est question du traitement des êtres humains et de la justice de ce traitement. 


    • myrrhe-lit-on prong 26 février 17:22

      @dimitrius

      Met la pause trop-nique ...
      Ya pas de racisme a contester israel .

      Israel aurais pu devenir la plus belle realisation pacifique et technologique de la planete , une nouvelle merveille du monde ...

      c’ est devenu , la pire poubelle de la planete ...

      Hurler a l’ antisemitisme n’ est qu’ un moyen d’ oublier qu’ israel est devenu le vampire des nation sans cesse sous perfusion pour mener une guerre hegemonique contre les arabe ( c’ est peut etre ce qui te plait chez eux ?) 

      Mais c’ est un echec , pire que celui de la diaspora pour le peuple juif ..

      refuah shemla .


    • uleskiserge uleskiserge 26 février 17:27

      @uleskiserge

      Lisez tous les commentaires : que disent-ils : « Les Arabes savent pas faire ci, savent pas faire ça ! même mon chien est plus malin qu’eux ! »….


      Quand vous voulez justifier un traitement inhumain, vous n’avez pas d’autre choix que d’affirmer que vous n’avez pas affaire à des êtres humains mais à quelque chose d’indéfinissable ; même la race canine est supérieure à ce quelque chose d’indéfinissable. 

       

      Aussi, là où ils sont entrés tous ( ou retournés), on n’en sort ( ou re-sort) pas comme ça ; ça va prendre du temps ; dans le cas contraire, tous en seraient sortis en deux minutes… pour ne pas suffoquer moralement et intellectuellement parce que... même la haine doit avoir un sens quelque part. 


      Or, cette haine ne fait pas sens.

       


    • myrrhe-lit-on prong 26 février 17:35

      @uleskiserge

      Quand vous voulez justifier un traitement inhumain, vous n’avez pas d’autre choix que d’affirmer que vous n’avez pas affaire à des êtres humains mais à quelque chose d’indéfinissable ; même la race canine est supérieure à ce quelque chose d’indéfinissable


      >exact , c’ est la hiérarchisation des race qui est condamnable ...

      le fait de ne pas s’ aimer ne l’ est pas si c’ est sans agressivité ni catégorisation , ni hiérarchisation .


      certain antiracisme , sont en fait des racisme deguisé ...

      Sait tu que les breton et les normand se font encore du racisme sur le vrai cidre des milllier d’ année apres ... c’ est du pure racisme de clocher ...sans trop de debordement ...

      faute de s’ aimer , faute de ne pas etre en concurence , faute meme de s’ aimer a priori , on as quand meme finit par arriver a vivre ensemble :)


      A+ serge





    • myrrhe-lit-on prong 26 février 17:55

      @dimitrius

      Tu as vraiment gober ca ?

      Soral vient du PCF ,
      tout comme dieudo il invite des juif non sioniste a parler ...
      croit tu vraiment qu’ il soit antisemite ... ?

      ces meme juif sont persecuté par israel ...sans cesse ... mais la aucune denonciation d’ antisemtisme can e compte pas smiley ..il ne sont pas sioniste .

      Tu te mange la tete par haine des arabes ... 


    • myrrhe-lit-on prong 26 février 18:01

      @dimitrius

      Ben si tu as lu les autre articles du poulpe tu voit bien que ce n’ est pas serieux ...
      Uleski a pas mal été diffamé , peut etre meme par massada et autre pro-likoudien .
      Imagine qu’ il soit juif non sioniste .... ? 

      imagine aussi que je soit pour un sionisme pacifique ou les arabe et les chretien et bien sur les juif , nous batisse un israel en paix ... 

      NB : j’ espere que tes soins medicaux se passe bien :)
      mais tu semble avoir repris du poil de la bete <fin de la treve > lol


    • myrrhe-lit-on prong 26 février 18:43

      @dimitrius

      Tu sait le meilleur moyen de discrediter faurisson , c’ est justement de le laisser parler ... Le meilleur argument des revisioniste(pernicieux) ou des negationiste est justement de les censurer plutot que de les confronter aux evidence argumentable ...

      Chaque fois , qu’ on retrouve un charnier , on fait du revisionsite , mais celui ci se basse sur des fait concret ca doit etre le seul permis .

      il n’ y as pas que des juif dans ces charnier non plus ... 


    • ETIENNE 27 février 08:10

      @dimitrius
      « Honte à vous, honte à .... » mon c*l
      On dirait que vous jetez des sorts... Je ne le dis pas que pour vous, mais cette expression me gonfle, et puis elle n’a pas de sens.
      Il ne suffit pas de le dire, vous pensez vraiment que la honte s’abattra comme la foudre parce que vous l’appelez de vos imprécations.
      Je ne crois pas que ça va marcher, à mon avis il se fiche comme d’une guigne de votre malédiction.


    • ETIENNE 27 février 08:45

      @dimitrius
      Oulala l’est po content Dimitrius


    • samy Levrai samy Levrai 27 février 11:38

      @Massada
      il n’existe pas de peuple juif, être juif veut dire être de religion juive, à chaque fois que les religieux se prennent pour un peuple cela fini mal pour eux.

      Les arabes habitent la péninsule arabique depuis le début des temps... n’as tu pas remarqué que c’est leur nom qui sert de référence et que ce n’est pas pas la peninsule israelienne ? Tu ne fais que vivre un crime de colonisation ...

      Les croisés n’imaginaient pas que leur colonie puisse disparaître, non plus, pourtant...
      Israel n’existe que depuis un peu plus de 70 ans , elle n’a jamais existé avant... depuis 70 ans c’est l’insécurité qui règne dans cette partie du monde... 


    • Jonas 27 février 15:31

      @Massada

      << Les Arabes sont les moins aptes à gouverner.  La nature des Arabe , les éloignent de l’art de gouverner.>> 

       Il est dans la nature des Arabes , de s’emparer des biens d’autrui. C’est ce qui les intéresse en premier lieu. Ils ne se préoccupent ni de faire respecter les lois, ni de respecter les gens. Quand ils règnent sur une nation , ils n’ont d’autres buts que de profiter de leur position pour s’emparer des biens de leurs sujets , sans autrement se soucier de leur rôle de gouvernant. Souvent , ils instituent des amendes pour punir les méfaits afin d’accroitre les revenus fiscaux et d’augmenter les profits. Ce n’est pas là un moyen de dissuasion , mais bien plutôt un encouragement, si l’on considère les objectifs des malfaiteurs et l’insignifiance de ce qu’ils sont obligés de donner en comparaison de la réalisation. Cela fait qu’accroitre les méfaits, et la civilisation est détruite. Une nation ainsi gouverner est dans un état de quasi-anarchie , où CHACUN VEUT PRENDRE CE QUI APPARTIENT A L’AUTRE. La civilisation ne peut se maintenir et ne tarde pas à tomber en ruine.

      ( Extraits de ce que Ibn Khaldun ( 1332/1406 écrivait sur les Arabes dans la Muqaddima ( Prolégomènes) , et qui est valable encore aujourd’hui , en passant en revue les 22 pays arabo-musulmans. Ni « printemps Arabes », ni « Hirak, » ne viendront à bout , c’est dans leur ADN.
      Les Arabo-musulmans critiquent les autres pour leur paille , mais ne voit pas la poutre dans leurs yeux. 


    • myrrhe-lit-on prong 27 février 18:50

      @Massada

      j’ aime bien le « apres quelque recherche  » ... 
      dans trois seconde tu va remercier BIBI neta miaou :)


    • ETIENNE 27 février 19:42

      @Massada
      Vous avez l’audace d’en appeler à la modération, vous, avec toutes vos outrances !
      Il y a un mot pour ça chez vous non ?


    • myrrhe-lit-on prong 27 février 19:48

      @ETIENNE

      un sicaire ...


    • ETIENNE 27 février 20:42

      @prong

      un sicaire, ça lui va bien oui

      Mais je pensais à un mot commençant par chutz et finissant par pah


    • myrrhe-lit-on prong 27 février 20:57

      @ETIENNE

      papa schultz etait trop sympa ...
      je le verrais plutot en boch a monocle :)


    • ETIENNE 27 février 21:14

      @prong
      ah Papa schultz, à l’époque, ils riaient du nazisme et des camps ! 
      Je crois même que les deux acteurs qui jouaient Schultz et klink étaient des juifs qui ont fui ou survécu au nazisme. Ils ont accepté car ils pouvaient se foutre de la gueule des nazis


    • ETIENNE 27 février 21:26

      @prong
      Et c’est ce qui est dramatique ; plus on avance, plus on est s’en éloigne, moins on en rigole, plus on y est sensible.
      Brassens disait déjà qu’on se moque de cette guerre comme on se moquait des guerres de 100 ans. (les deux oncles)


    • myrrhe-lit-on prong 27 février 21:44

      @ETIENNE

      Les américain sont aussi une caricature réussit des USA en guerre ...
      Ca change de papyboyington .

      oui les acteur « nazi » était venu en Amérique juste a temps , 
      c’ était aussi pour expier un peut la « honte du survivant » ...

      Israel est bien plus triste , depuis qu’ elle se prend pour le centre de l’ univers .
      Elle as perdu cette autoderision qui la rendait fort simpatique pour tomber dans la haine pure ...


    • ETIENNE 28 février 08:13

      @prong
      Exact. Il y avait un français aussi, bien caricatural.
      Lebeau je crois.
      Je ne connais pas d’israéliens, mais si on doit se fier à ceux qui parlent pour Israël sur ce site ou ailleurs, ils sont effectivement tombés très bas.


    • myrrhe-lit-on prong 28 février 14:15

      @ETIENNE

      Caricatural mais sympathique , les francais n’ avais pas trop mal pioché sur ce coup la ...
      Les italien ont eu moins de chance , un deserteur fasciste qui ne supporte pas les francais , mais les aides pour emmerder les allemand ...

      Il y a certainement des israelien pacifique noyé dans la masse .
      Israel n’ est plus un pays , c’ est devenu une enorme base militaire ou chaque citoyen est un soldat fanatisé par un service militaire « boucherie » .

      Israel , c’ est un peut berlin avant l’ arrivé des russe ....
      une troupe de gamin et de vieux armé de panzerfaust pret a se sacrifier pour adolf .


  • QAmonBra QAmonBra 26 février 17:26

    @ uleskiserge

    Ce qui se passe en Palestine comme ce qui se passe en France sont intimement liées.

    Si le procès du colonialisme n’a jamais eu lieu, donc toutes les historiques leçons a en tirer pour le Peuple français, c’est essentiellement en raison des $ionnards dirigeant le pays depuis belle lurette et qui avaient tout a y perdre.

    Tout colonialisme est un fascisme, voire un nazisme, et le $ionisme n’y déroge pas.

    Il ne faut donc pas s’étonner que la ploutocratie française renoue avec ses vieux démons, Pétain et la majorité de français l’ayant soutenu ne sont pas un accident de l’Histoire ou le fruit du hasard.


    "Oui, il vaudrait la peine d’étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches d’Hitler et de l’hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXe siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore, qu’Hitler l’habite, qu’Hitler est son démon, que s’il vitupère, c’est par manque de logique, et qu’au fond, ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme, ce n’est pas l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc, et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique.“

    Aimé Césaire, Discours sur le colonialisme 1950




    • myrrhe-lit-on prong 26 février 17:44

      @QAmonBra

      Tu voit ce qui discredite le plus dieudo 
      c’ est justement le $ionard a toute les sauce ...

      J’ ais adorer son sketch sur le colon palestinien ...
      j’ ais voulus le suivre pour ne pas l’ ostraciser , le censuré .
      Il me fait encore marré autant qu’ il me gene par ses debordement politique parfois pas tres sain ...

      Soral encore pire , un theoricien de genie , mais une personalité malsaine ...

      Aimée cesaire , n’ echappait pas a la hierarchisation des racisme , il cautionait parfois meme le racisme anti « beke blanc » par pure « reaction » ...

      Je ne suis pas vraiment sur qu’ il se soit joint a la cause palestiniene .
      il avait bien assez a denoncé avec le code noir ...comme l’ as fait en son temps dieudo ....

      Apres il a pris grave la fixette sur les kippa ...


    • myrrhe-lit-on prong 26 février 18:33

      @dimitrius

      En fait il as fait comme george lucas et ses produit derivé qui ont profiter egalement a tsahal ...
      Je sait pas quand il se convertit , mais il as bioen compris le syteme pour un goî ...

      PS : fouille eli semoune , c’ est pas triste non plus les chien font pas des chat :)
      faut bien qu’ il pense a leur retraite ... au moins il ne plumme que les GOGO.

      C’ est pas de ta faute si tu peut pas bosser avec d’ autre gens de couleur ....
      on as tous no phobie ...

      autant pour l’ employé que pour toi , il est idiot de provoquer des confrontation a coup de pelle ....
      Moi il m’ ont aider quand je bossait , je les embaucherais peut etre avant de prendre un italien de la CGT qui assume pas smiley


  • QAmonBra QAmonBra 26 février 17:31

    @ddendum :

    Si Aimé Césaire était encore parmi nous, il auraient ajouté les arabes de Palestine. . .


  • QAmonBra QAmonBra 26 février 19:11

    @ prong

    Même si il est le seul a me faire rire de la connerie humaine, ce qui constitue une excellente et indispensable distanciation, que viens faire Dieudo dans le propos ?

    A la perfection nul n’est tenu, Dieudonné ou Césaire pas davantage, je n’ai jamais été fan de qui que ce soit et je ne vais pas commencer à mon âge !

    De par les crimes et horreurs dont ils sont coupables, je considère le $ionisme et son complice le wahhabisme comme respectivement le nazisme et le fascisme de ce siècle et, à défaut de me le reprocher ad hominem, j’attends toujours celui qui me démontrera le contraire.

    @ dimitrius

    T’es pas devenu maso depuis qu’un africain t’a défoncé le sphincter entre 2 étages ?


    • myrrhe-lit-on prong 26 février 23:08

      @QAmonBra

      Le rapport c’ est la separation entre l’ homme , le metier , et les conviction polemique/politique ...

      On as souvent une image lisse d’ aimée Cesaire , alors qu’ on ne retient que le polemique dieuxdonné ...

      Je vais etre lapidé sur place , mais dieudo n’ as rien perdu de son metier comique .
      il me fait encore souvent rire ... je ne le boycott pas .

      Meme si parfois il me fait bondir dans son coté polemiste politique ....
      Ou dans son art du marchandising :) 

      Juste pour expliquer ma disgression sur dieudonné :)


  • caza 26 février 21:29

    Le troll sioniste massada rémunéré à la pige par le mossad continu encore et encore et seul contre tous à soutenir les pires horreurs commises par les assassins israéliens

    On attend avec impatience ,et on espère avant de mourir , voir partir les colons de Palestine la queue entre les jambes et la valise à la main .


  • QAmonBra QAmonBra 27 février 07:34

    Après l’avoir été officieusement dès son auto-proclamation, avec plus de 60 règlements et mesures discriminatoires à l’encontre des non juifs, l’état $ionnard est officiellement un régime d’apartheid depuis la loi votée par la knesset le 19/07/2018.

    Se croyant assurés d’agir comme bon leur semble en toute impunité, les $ionnards se sont enfin décidés à tomber le masque sur leur véritable nature.

    A cet titre et si ce n’étaient ses conséquences tragiques pour les palestiniens, le silence assourdissant des dirigeants occidentaux $ionisés jusqu’à la moelle, préférant et prétendant se préoccuper des droits et libertés des syriens, iraniens et autres vénézuéliens, serait d’un comique digne d’un sketch dieudonnesque et sont, de fait avec les peuples qu’ils représentent, la risée de la planète ! . . .


    • nono le simplet nono le simplet 27 février 07:58

      @dimitrius
      j’espère que t’as mis un masque pour venir postillonner ici ... t’es au premier rang pour choper le coronavirus ...


    • QAmonBra QAmonBra 27 février 08:26

      @dimitrius

      Vu comme t’en redemande, il ne t’a pas loupé l’africain !

      C’était à l’embauche ou à la débauche ?

      C’est important, car si sphincter du matin c’est chagrin, celui du soir c’est. . .


    • nono le simplet nono le simplet 27 février 08:42

      @dimitrius
      tu soutiens les écrits d’un fan de Soral et de l’extrême-droite ????

      hein ? je te cause suite à ton com vu en « derniers commentaires » sans me préoccuper du contexte ... une manière de te dire bonjour ... mais tu sembles de mauvais poil ...


    • QAmonBra QAmonBra 27 février 09:16

      @dimitrius

      (. . .) « Pas de blacks ni de bicots sur mes chantiers , des ritals et des portugais , jamais en maladie et des bosseurs . »

      (. . .)

      Alzheimer, alcool, mythomanie $ionnarde ou un mix de tout cela le « duconlajoie ment au nez » ?


    • QAmonBra QAmonBra 27 février 09:30

      @dimitrius

      En matière de connerie tu es un filon à toi tout seul, un véritable con de légende, t’as bien raison de ne pas te présenter au Guiness de la connerie, ils t’auraient certainement classé hors concours. . .


    • Jonas 28 février 07:25

      @QAmonBra
      Pourquoi faire appelle aux pays occidentaux ? 57 pays musulmans dans le monde , de 1 500 millions d’habitants ont besoin des Occidentaux qu’ils haïssent ?
      Au Yemen, Irak,Syrie , Libye , Soudan, Somalie , Afghanistan , Turquie , ces pays agissent seuls pour massacrer leurs « frères » en religion et n’ont besoin de personne pour accomplir leur oeuvre. 



  • Jonas 27 février 10:18

     Les Arabo-musulmans ont- ils un coeur ? Sont -ils des êtres humains bien constitués ? Ne sont-ils que des robots mus par leur haine d’Israël que par leur compassion à l’égard des palestiniens, ce qui les rend idiots et aveugles. 

    L’admirable père syrien qui raconte a sa petite fille âgée de quatre ans , que les bombardements russes sont un jeu et qu’il faut rire. Histoire bouleversante et pleine d’humanité qui a ému le monde entier , sauf les fanatiques supporters du Hezbollah , ces milices du régime criminel ds mollahs. 

     L’’officine du Hezbollah , qui est le relais d’Al-Manar cherche à détourner l’attention des arabo-musulmans , pour cacher le crime que les Russes et les milices du régime des mollahs commettent à IDLIB, ou un million de personnes sont obligés de prendre la fuite, pour sauver leur peau. 


  • QAmonBra QAmonBra 27 février 10:52

    Te fatigues pas le disque rayé avec tes historiettes pour bas du front ! C’est la fin des haricots pour tes copains coupeurs de têtes en Syrie, car plus rien n’arrêtera le rouleau compresseur de la SAA et ses alliés !

    Probablement aussi le commencement de la fin pour tes « ikhwanes » en Turquie, leur mamamouchi ayant réussi le tour de force de se mettre à dos tout le monde, y compris sa propre armée.

    On ne peut pas être et avoir été, l’empire ottoman est bien mort, il n’est pas Lazare et Erdogan n’est pas Jésus. . .


    • Jonas 27 février 14:04

      @QAmonBra
      Victoire a la Pyrrhus ! C’est une victoire avec la destruction de nombreuses villes , des pertes humaines irremplaçables , plus de 500 000 morts sans compter les estropiés a jamais , plus de 7 millions de réfugiés , externes et internes.

      Encore une victoire comme celle-là et le dictateur , bourreau de son peuple , Bachar al-Assad et ses parrains russes et iraniens seront seuls a Damas. 
      Infligés de telles souffrances a son propre peuple , pour se maintenir au pouvoir est la honte de l’humanité.

      Dans les manuels scolaires du monde entier , le dictateur syrien , Bachar al-Assad aura sa place auprès de Hitler, Mussolini, Staline et les khmers rouges . 


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 février 14:19

      @Jonas. Question : es-tu vraiment aussi sot que tu t’escrimes à le paraître ? Ou c’est juste un déguisement pour camoufler ta perversité de sioniste ?
      Les syriens n’ont jamais calculé la guerre totale que les sionistes et leurs valets leur feraient. Chez nous on a eu le complice localement chef du quai d’Orsay qui a grenouillé tout de qu’il a pu pour envoyer l’armée française faire la guerre aux syriens pour le compte d’israël. Oh qu’il été déçu déçu déçu déçu, le petit Laurent, quand les missiles américains envoyés depuis l’Espagne ont été interceptés !


    • Jonas 27 février 15:56

      @Massada
      Les Arabes comme le disait déjà Ibn Khaldun , sont les moins doués et les moins capables de gouverner. C’est une des raisons pour lesquelles ils  passent des Califes sanguinaires , à la colonisation des Memelouks , des Mamelouks a celle des Ottomans , des Ottomans , aux mandats occidentaux , puis , à l’indépendance. Chez les nations civilisées l’indépendance apporte , des bienfaits et transforme , le sujet indigène , sans droits en citoyen , avec des droits et des devoirs.

      Chez les Arabes le mensonge est plus fort que la vérité.

      Le sujet Arabe change de maître sans changer de situation. Depuis les indépendances des pays Arabo-musulmans plus de 43 , coups d’Etat, guerres inter-Arabes , massacres , exécutions sommaires , liquidations des opposants , des unions successives avec leurs échecs etc jusqu’aux « Printemps Arabes » et aux Hirak , rien ne change. 

      L’Arabo-musulman est condamné à vivre son passé. C’est pour cela qu’il se défoule en paroles. 

      << Les Arabes se sont entendus pour ne jamais s’entendre sur rien>> Ibn Khadun. 


    • Jonas 27 février 21:28

      Massada , 

      Saint-ex disait : " Il y a des des défaites qui réveillent et des victoires qui assassinent. 

      Le dictateur et bourreau de son peuple Bachar al-Assad est en survie. Il ne doit son sa vie et celle des Alaouites , qu’a ses parrains russes et iraniens. Des amis syriens , racontent , que le bourreau, devient paranoïa et soupçonneux et se méfie de tout. Les personnes qui peuvent l’approcher , passent par plusieurs filtres.

      On ne dévaste pas un pays en tuant des centaines de milliers de personnes de ses compatriotes , impunément. Chaque famille syrienne a un proche tué , torturé , violé et massacré. Tout cela pour maintenir une clique Alaouite minoritaire au pouvoir. 
       
      Le dictateur et massacreur de son peuple , Bachar al-Assad , rejoindra , les poubelles de l’histoire et sera bonne compagnie de Mussolini , Hitler , Staline et Pol Pot.


    • Jonas 27 février 21:50

      @JC_Lavau
      Mon pauvre islamiste honteux , revoyez l’histoire de la Syrie , ne serait-ce que depuis 1963, soit 57 ans , ce n’est que coups d’Etat , dictatures , oppressions, manque de libertés et guerres contre Israël , toutes perdues. Depuis 53 ans , que l’armée de la « résistance » a perdu le Golan, mais reste tranquille dans son coin. Le père duc dictateur actuel est arrivé au pouvoir par un coup d’Etat en 1970 

      Comme toujours les armées arabes ne brillent que contre leurs « frères » .Celle de la « résistance » a occupé le Liban pendant 30 ans , en causant des dégâts immenses , a ce pays qui se vantait naguère d’être la Suisse de l’Orient.  

      Je suis fier du qualificatif de « sioniste » , pour moi , il est plus glorieux que d’être traité d’Arabe. Lorsque je veux taquiner mes amis iraniens , je leur dit qu’ils raisonnent , comme les Arabes. Cela les rend furieux et protestent vigoureusement. Ce qui montre l’image affligeante des Arabes. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 février 22:13

      @Jonas. Un criminel dans une bande de criminels. Il fait vomir.


    • Jonas 28 février 07:01

      @JC_Lavau
      Il faut vomir sur vos « frères » qui massacrent et broient des innocents sans état d’âme, à IDLIB , a la gloire de deux dictateurs de confessions différentes . Bachar al-Assad le Chiite et Erdogan le Sunnite. 

      Les seuls criminels sont en conflits l’un contre l’autre après avoir été « frères » l’un avec l’autre. 

      Vous êtes dans une nasse , soit vous êtes pour le dictateur Bachar al-Assad et vous soutenez un bourreau , soit pour le sultan Erdogan et vous êtes pour le retour de l’empire ottoman et la colonisation de territoires arabes. Le nord-est en Syrie et la Libye au Maghreb. 


  • mursili mursili 27 février 12:13

    Déshumaniser avant d’exterminer, c’est bien la leçon de la Shoah, non ?


  • altaos 27 février 15:28

    l’ aviation des couche culottes utilise les avions civils comme boucliers,

    ça c’est leur spécialité

    qu’ils mettent un saumon d’aile dans l’espace aérien syrien qu’on voit la débandade qui en résultera pour leur tas de ferraille made in us


  • QAmonBra QAmonBra 28 février 10:09

    @ux $ionnards

    Tout cela n’est que péripéties d’un conflit colonial permanent depuis plus de 70 ans, ce qui en sois est déjà mauvais signe pour les $ionnards, dont l’Histoire ne retiendra que l’exemplarité de la lutte du Peuple palestinien pour le respect de ses droits, ainsi que celle des Peuples et des nations l’ayant soutenu.

    Pour être aussi cynique qu’un $ionnard, je dirais que les seuls exemples connus de colonisations « réussies », sont celles où les colonisateurs ont quasiment exterminé les populations autochtones : U$A, Canada, Australie etc.

    Faute de l’avoir fait au moins un siècle plus tôt et comme votre yahweh vous a autrefois ordonné de le faire, votre sort est scellé et vous le pressentez en votre for intérieur, d’où votre hargne a vouloir nous faire croire le contraire par tous moyens, comme le mythomane croit à ses propres mensonge grâce à la crédulité d’autrui.

    Ne vous déplaise, la disparition de l’apartheid et de l’état qui la généré, au profit d’un état unique pour tous, n’est pas une hypothèse mais une certitude. . .


    • QAmonBra QAmonBra 29 février 18:55

      @dimitrius

      (. . .) « Pas de blacks ni de bicots sur mes chantiers , des ritals et des portugais , jamais en maladie et des bosseurs . » (. . .)

      Ciao ou/et shalom duconlajoie !

      Individuellement ou collectivement, les racistes finissent toujours par l’avoir profond, si pour ton apartheid chéri c’est pour bientôt, toi, de ton propre aveu, c’est déjà fait et le tir sur les ambulances je laisse ça aux $ionnards. . .


  • ETTORE ETTORE 28 février 14:33

    Au point où on en est, on peut dire tout bonnement que :

    Israël GAZA la Palestine !


  • Xenozoid Xenozoid 29 février 16:20

    le coronavirus va tuer les gillets jaune, sous peine de gas.....


    • myrrhe-lit-on prong 29 février 16:24

      @Xenozoid

      ben en attendant , pendant la conference macron-chu , le cameraman journaliste qui toussait c’ est presque une promesse de democratie ... le virus ne se laisse pas corrompre ...on ignore si c’ est virus royal et couronée ou juste un local de passage :)


    • Xenozoid Xenozoid 29 février 16:29

      @prong

      L’épisode 2020 devient de plus en plus monty ,et ce n’est que le 2eme mois,cela me rassure,ca me donne des clients


    • myrrhe-lit-on prong 29 février 16:54

      @Xenozoid

      Ça fait moins rire bebert d’ être pris pour le chinois a virus , 
      les hollandais , vont pouvoir donner libre cours a leur aversion historique pour la france ...

      Dieu(X°) se marre comme une baleine ....
      faut que j’ aille voir , il va nous faire une fausse route notre grabataire préféré.

      https://www.youtube.com/watch?v=WH2mnYhnenA


    • Xenozoid Xenozoid 29 février 17:14

      @prong

      demande leur tu vera que louis 14 les a fait chier,et pas seullement 1 fois, il y a eut 4 ou 5 guerres contre l’angloi aussi il y a un bon film sur cela, a la hollywood), et les espanois en premier,tout ça pour allez a ceylan bombardé les champs de canelle pour faire exploser les cours des épices,et agrandir leur voc,multinationale et colonialiste,encore nationaliste,i


    • myrrhe-lit-on prong 29 février 17:22

      @prong

      J’ en ais discuter avec des hollandais de souche fort sympathique , 
      Ils ont un rejet tout a fait compréhensible , mais sont les premier a nous ouvrir leur porte en cas de soucis ...

      Faut juste prendre la peine d’ user de deux trois mot hollandais , ou au pire d’ anglais , d’ alemand , ce que tu veut qui ne soit pas « antagoniste » lol

      on as un peut l’ impression d’ etre des algerien en france smiley ... ca apprend a vivre 


    • Xenozoid Xenozoid 29 février 17:27

      @prong

      quand tu va a l’étranger c’est normale de communiquer différement,quand tu vas dans un groupe aussi,non ? si tu reste chez toi tu parle a tes vaches ?,ton chien
       ta femme ?,,,, smiley


    • Xenozoid Xenozoid 29 février 17:35

      @Xenozoid

      ils ont passer le 49:3....vivent les vaches


    • myrrhe-lit-on prong 29 février 17:46

      @Xenozoid

      oui ca fait partite d’ un minimum de politesse-etnhno locale smiley
      y en as marre de passer pour des touriste ou des migrant ludique :)

      Un bon gouda de noel et un sandwich au hareng , acoudé a la balustrade d’ un pont au dessus des canaux ... sacré ville ...

      Le plus compliqué c’ est d’ esquivé les velo sans frein smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 février 18:04

      @prong

      Un sandwich au hareng...qu’est-ce qui faut pas entendre...


    • Xenozoid Xenozoid 29 février 18:07

      @Aita Pea Pea

      le hareng est plongé dans l’oignon,et englouti sans pain


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 février 18:11

      @Xenozoid

      Tu vas pas apprendre à gars du pas de Calais comment bouffer les harengs...lol


    • Xenozoid Xenozoid 29 février 18:13

      @Aita Pea Pea
      erreur de manip c’était pour prong en fait


    • myrrhe-lit-on prong 29 février 18:14

      @Xenozoid

      ca j’ ais jamais pu 

      ca par contre c’ est excellent ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 février 18:15

      @Xenozoid

      Je préfère...des roll-mops pour toi ...


    • myrrhe-lit-on prong 29 février 18:20

      @Xenozoid

      on dirait un ours polaire ...
      ou un marseillais gobant des sardine au bbq :)


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 février 18:21

      @prong

      Chochotte...sinon hareng frais au barbecue...lovely


    • Xenozoid Xenozoid 29 février 18:22

      @prong

      c’est un zombie ,specialisation hareng, regarde ses yeux


    • myrrhe-lit-on prong 29 février 18:24

      @aita

      je vais pas metre d’ aneth , sinon tu va dire que je prend les hareng pour des saumon :)


    • myrrhe-lit-on prong 29 février 18:24

      @prong
       catastrophique sur une sardine egalement :) ca nous rapproche un peu lol


    • myrrhe-lit-on prong 29 février 18:26

      @Xenozoid

      C’ est pour ca qu’ appolon , remontait en hyperborhée ...
      il as fait ses propre triton comme poseidon :)

      ...mais les plus belle c’ est les sirene :)


    • Xenozoid Xenozoid 29 février 18:31

      du coup pour faire plaisir a poseidon et les sirenes qui cri je me met une nouvelle photo avatar,


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 février 18:41

      @prong

      Et le poisson cru ça te dis quoi ? T’inviterais jamais chez Clojac en Polynésie...


    • myrrhe-lit-on prong 29 février 18:47

      @Aita Pea Pea

      quand on invité faut gouter ...
      il me restera tout ce qui ressemble a filet de truite et de saumon ou mariné au epice coco citron pour me regaler :)

      Est ce que j’ ais une tete a exiger du boeuf ...non mais :)
      ici en ardeche j’ en ais plein les champ c’ est pas pour en « exiger » labas .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 février 19:30

      @prong

      On te fera goûter le fafaru ...jus de poisson fermenté avec du lait de coco qui sert de condiment...l’odeur ben c’est la même que le vomi ...parait qu’une fois en bouche c’est différent...perso jamais pu ...


Réagir