mardi 11 août 2015 - par Robert GIL

Ces riches qui nous gouvernent ont créé non pas du travail mais du chômage !

Chaque gouvernement, relayé par les médias et tous les larbins du capital, font tout pour démontrer que les riches sont utiles à la société à condition de ne pas freiner leurs talents, leur esprit de sacrifice dans la création d’entreprises, et surtout de ne pas les embêter avec des impôts qui les feraient fuir sous d’autres cieux plus cléments. Les économistes comme Cohen, Saint-Etienne et autres tartuffes de la finance démontrent, preuves à l’appui, l’utilité des riches pour la création d’emplois, de talents créatifs et autres balivernes complètement contraires à la réalité. Cette clameur médiatique ne tolère aucune opposition et BFM business comme Calvi sur « c’est dans l’air » expliquent doctement la vérité de la nécessité des riches.

Ces riches qui nous gouvernent ont créé non pas du travail mais du chômage (5 millions),12 millions de pauvres, 200 000 SDF, 3 millions de mal logés, 90% de la population en dessous de 2 000 euros par mois. Ils ont endetté la France de plus de 1 700 milliards d’euros, ils se sont diminués substantiellement leur participation aux dépenses publiques et à la bonne marche de notre société en supprimant l’impôt sur la fortune, sur le patrimoine, sur les successions, avec en plus des niches fiscales dans les DOM-TOM ou toute autre opportunité pour ne rien payer. Ils planquent leur magot dans les paradis fiscaux, ils spéculent sur les matières premières et crient au loup dés qu’un ouvrier exige 2 à 3 % d’augmentation de salaire. Ces riches même se réfugient en Suisse ou en Belgique où ils ne risquent pas d’être imposés. De plus ils se payent des avocats pour frauder encore plus le fisc par divers artifices juridiques.

 Notre « tolérance » à leur égard devient insupportable et nous devons proclamer leur « inutilité » dans la future constitution révolutionnaire que le corps social un jour ou l’autre mettra en place. Cette riche bourgeoisie qui nous nargue constamment doit dégager au plus vite, on doit lui supprimer la nationalité française qu’elle ose refuser à certains immigrés qui travaillent durement sur notre sol. Ces riches insupportables par leur arrogance de classe ont fait leur temps et sont complètement inutiles à l’économie que le patronat familial avait développé au 19ème et 20ème siècle, au temps où une partie de la bourgeoisie était encore pionnière comme Ford. Maintenant ils font de l’argent avec de l’argent, à travers les banques traderisées, les hegges-fund, les fonds d’investissement et souverains, et bien d’autres combines financières qui déstabilisent l’économie mondiale et appauvrissent les populations. Nous devons donc les rendre complètement inutiles en nous appropriant tous les moyens de production sous forme coopérative, en utilisant une monnaie qu’ils ne pourront plus utiliser pour leurs affaires. Ils devront donc se plier au nouvel état de fait exigé par les citoyens, ou disparaître de leur plein gré en tant que classe exploiteuse. Seront-ils malheureux de ne plus baigner dans la richesse ? Peut-être, mais ça ne durera que le temps d’adaptation que les russes blancs ont endurés après la révolution d’octobre.

Certains riches deviendront SDF par peur du travail, nous les aiderons psychologiquement pour que ce ne soit qu’un mauvais moment à passer (7 heures par semaine par exemple comme Sarko le proposait au titulaire du RSA).

En tous cas pour l’instant ils nous emm……Et la question est toujours posée avec « ses pleureuses » qui nous cassent les oreilles …

Sur 2ccr



18 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 11 août 2015 11:56

    Et si le chômage de masse, depuis 1975, soit depuis 40 ans, ne résultait que de l’accroissement de la productivité humaine qui rendrait insuffisant le nombre d’emplois ?


    • Jeff84 11 août 2015 16:55

      @Jean-Pierre Llabrés
      S’il y avait la moindre vérité dans ce raisonnement, l’accroissement de la productivité agricole ne serait pas accompagné de la création des secteurs secondaire et tertiaire.

      Et le problème serait le même dans tous les pays, ce qui n’est pas le cas.

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 août 2015 10:12

      @Jeff84

      C’est l’accroissement de la productivité agricole qui libère des bras pour travailler dans le secteur secondaire qui, lui-même, libère des bras pour travailler dans le secteur tertiaire.
      L’accroissement de la productivité dans ces trois secteurs libère des bras qui demeurent au chômage...


  •  
    « Cet égalitarisme de la différence autorise un autre système de hiérarchies. Alors qu’il prétend dépasser les hiérarchies de classes, il les renforce par les hiérarchies mondaines. À chaque moment, un signe signifie barrière et niveau. Cascade des différences, cascade des mépris, cascade des snobismes. »

    « Honorer les Dieux c’est honorer la Cité. C’est défendre l’ordre social, le ritualiser le structurer. C’est interdire toute consommation transgressive, Ce qui serait un double crime : à l’égard des Dieux, à l’égard des autres. Crime civique et sacrilège religieux. »

     

    ’Le capitalisme de la séduction’ 1981 Clouscard
     



    •  
      DROITDELHOMMISME GÔÔÔCHISTE ... L’ARME IDÉOLOGIQUE DES RICHES !
       

      Plus de médecins béninois au Benêtland qu’au Bénin ... Lâche ! Éthique de chiure du Capital !
      Le lâche nègre qui quitte son pays face au Roi nègre (grand maître de sa loge maçonnique gôôôchiste !), le lâche chrétien qui ne se bat pas contre les décapiteurs !

      Le droitdelhommisme gôôôchiste définit les droits comme des attributs inhérents à la seule nature humaine, pose le benêt comme immature [droit du bébé débarqué de sa barcasse !] Ce ne sont que des droits libéraux de la personne individuelle ... les attributs d’un homme isolé, sans peuple, avantages qui ne sont donc pas posés comme la contrepartie de devoirs symétriques (hiérarchie, tradition, morale, holisme, entraide, défense de la nation etc ...).
       
      Mais surtout une morale lâche pas une éthique de guerrier où de producteur !!!
       
       

      La Déclaration bobo de 1789 ignora la liberté d’association, et plus largement toute forme de droit collectif, ses auteurs condamnant par ailleurs tous les groupements corporatifs et leurs éthiques (loi Le Chapellier, décret d’Allarde).
      Aujourd’hui ces derniers sont reconnus mais asservis, et le droitdelhommisme ignore toujours les droits qui ne pourraient se réaliser que collectivement ...
      Pourquoi des droits que pour du petit benêt seul, tout seul ... à votre avis ?
      Parce qu’il n’ a alors plus de terre à lui ni de village, il loue sa chambre dans un hôtel attalien du Marché, sans avantage sur les autres esclaves du Global State, pas de discrimination ! Le valet de la Caste est portier, le taulier Seigneur Capitaliste. L’ immigré peut facilement le remplacer ... s’il paie un meilleur tarif ... ou on peut envoyer le lit dans un autre hôtel plus rentable.

      Edouard Martin doit quitter l’hôtel Benêtland. Lui qui aime tant les immigrés, il doit en devenir un et déménager dans l’hôtel Brésil du Seigneur Mittal. Moi je ferme ma porte. Autrefois l’idiot de mon village comptait plus que tout étranger. Seulement le village a disparu, il est devenu une banlieue bétonnée à dealers. Je ne suis plus un grégaire, je suis un droitdusoushommiste atomisé aliéné dans la fourmilière du Grand Marché de Hayek."
       
      VIVE LE BÉTON ! VIVE L’IMMIGRATION ! VIVE LES DROIT DU SOUMIS A CAPITAL !


  • aimable 11 août 2015 15:39

    pour certains , le riche est un dieu donc ils le vénère comme tel !
    comme les croyances font un retour en force, la situation n’est pas près de changer puisque nos hommes politiques sont des idolâtres !!


  • R_o_n_r_o_n 11 août 2015 16:02

    On dirait que ceux qui nous gouvernent n’en ont rien à foutre de nous, et qu’ils ne sont là que pour piller le pays, et asservir le peuple. Et ça dure depuis 1789 en effet, date à laquelle les francs-maçons ont pris le pouvoir. Bien entendu avec un bain de sang comme d’habitude, comme partout où on les laisse faire. Regardez ce qui se passe en ce moment à Nouméa, vous comprendrez. Là-bas le pillage n’est plus suffisant, on passe à la seconde phase. 

    Pire que ça, ils font tout pour détruire les français de souche, leur culture et leur histoire. Tous les soirs ils prient leur dieu démoniaque pour qu’ils brûlent tous vifs. Leur but n’est que l’enrichissement personnel, par tous les moyens. Ils programment les invasions, organisent les attentats, les guerres, gèrent les sectes et facilitent l’islam, qui en ce moment est le cheval de bataille des francs-maçons contre le reste du monde.
    Les pauvres blancs-becs votent pour eux, parce qu’ils croient qu’ils sont comme eux, parce qu’ils ont la même couleur de peau qu’eux, la même culture et qu’ils vont les aider. Erreur fatale. A chaque élection ils nous refont la comédie comme au théâtre, mais rien ne changera jamais tant que ce seront les mêmes francs-maçons... 
    Tout le reste n’est qu’un écran de fumée. Heureusement, de plus en plus de blancs-becs commencent à s’en rendre compte tout doucement. Le réveil est long, mais il arrive.... Et ça va faire mal. 
    Notez bien que je ne parle pas de religions ni de juifs, parce qu’à des hauts niveaux de pouvoirs cela ne veut plus rien dire. Ils sont tous pseudos-juifs, pseudos-musulmans ou pseudo-catholiques, mais ils adorent le même démon en secret, Baphomet. C’est pour cela que je me garderai toujours de généraliser, pour moi ces salopards ne sont ni juifs ni cathos ni muslims ni rien du tout, juste des salopards qui mentent et qui mangent tous dans une même gamelle ensanglantée pleine de fric, et personne ne doit avoir à souffrir de se sentir comme eux, ou d’appartenir au même peuple, ou d’avoir honte de sa religion, par ignorance. C’est juste de l’esbroufe, du mensonge et de l’escroquerie, et rien d’autre. 
    P.S. je viens de me relire, et au niveau conspi ce message est stratosphérique. Je comprendrai tout à fait s’il y a des réactions violentes, c’est toujours dur à lire ce genre de trucs quand on ne le sait pas. 






  • tf1Groupie 11 août 2015 16:02

    Toute l’aigreur du mec qui a passé sa vie à être jaloux de ses voisins parce qu’ils avaient une voiture plus jolie que la sienne.

    Par contre aucune pudeur envers ses autres « voisins », les 80% de la population mondiale qui sont plus pauvres que lui et pourraient être jaloux de ce nanti qui aime baver sur ceux qui ont encore plus que lui.

    Car c’est clair : Robert Gil n’a jamais créé de travail, il laisse ça aux autres ; par contre il serait excellent en « créateur de chomâge et d’usines à gaz ».


    • Xenozoid 11 août 2015 16:19

      @tf1Groupie

      n’a jamais créé de travail

      tu vois groupie,la liberté par le travai= travail=usine a gaz
      alors ne parlons pas la liberte du gaz au travail, ou de lúsine pour la liberté, c’est la fête au village(camp/ferme......)

      le travaille creé n’existe pas, au dela de votre abilité a percevoir le contexte du pouvoir.,c’est de la bonne, créer sa propre domination et en plus être fier et la vendre comme liberté....coca travire

      c’est de la bonne ?

      créé de travail(negation)


  • Jeff84 11 août 2015 17:09

    Tiens, pour une fois je suis d’accord avec GIL.


    Pas au niveau de l’argumentation bien entendu, qui dénote une indigence intellectuelle rare, mais en ce qui concerne le titre : ces riches qui nous gouvernent, de VGE à Hollande, ont effectivement créé le chômage de masse. 

    En effet, ce chômage structurel n’existe pas dans tous les pays : il est donc la résultante d’une politique. Il suffit donc de regarder quels pays n’en ont pas.

    Et, oh surprise, les pays ayant pas ou peu de chômage structurel sont les plus libéraux : Suisse, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Chili.

    • Jeff84 11 août 2015 17:38

      @rocla+
      C’est ce que veulent tous les socialistes : le plus d’avantages possibles aux dépends des autres.


    • Gasty Gasty 11 août 2015 19:37

      @Jeff84

      Tant qu’il y aura des autres.... ! y aura des socialistes.


  • Sozenz 11 août 2015 22:34

    Ne te rends pas malade GIL ,
    Quand ils nous auront « tous » mis à la trappe , ils se boufferont entre eux , c est viscérale....
    Nous devons tous quitter ce monde un jour ou l autre , autant partir en paix avec soi-même . Car ce sera le seul endroit où tu réussiras à la trouver cette fichue paix.
    je te crois sincère dans tes démarches, mais tu t infliges trop de tourments ... puis quand tu sauras d où viennent vraiment les maux , ta « bataille » sera peut-être toute autre .


  • Spartacus Lequidam Spartacus 12 août 2015 08:57

    Les riches créent du chômage ?

    Mais eux récupèrent les cotisations chômage. Les fonctionnaires, ou l’auteur sortant de EDF ne le font pas.

    Les riches ne sont pas « solidaires » ?
    Mais il payent des impôts là ou 60% de la population est cliéntélisée et ne paye aucun impôt direct.

    Les fond déstabiliseraient l’économie ?
    Pourtant cet argent sert à l’investissement.
    Mais ou est l’argent des pensions de retraite des obligés de l’état ? Payable par la dette ? La déstabilisation c’est la dette pas le capital.

    Les niches fiscales dans les DOM TOM profiteraient aux riches ? 
    Mais la Réunion est un département Ultra-surpeuplé de fonctionnaires majorés. Les payeur de l’ISF aux DOM sont les couples de fonctionnaires de métropole en détachement majorés. Vous ne le saviez pas ?

    Hoouupssss !
    Excusez faut pas le dire que la gamelle des profiteurs de l’état sont la gangrène du pays....

    Vous comprenez ils sont des millions, plus nombreux, De gôôôôôche, donc forcément humanistes avec l’argent des autres, clientélisés, corporatisés, staturisés, les riches sont minoritaires. 

    Bon les gauchistes ça fait quoi de gueuler contre ceux qui payent directement des impôts alors que de l’autre comme à 60% vous êtes exonérés et ne contribuez à rien ?

    Bon les gauchistes ça fait quoi de gueuler contre ceux qui collectent votre sécurité sociale parce que vous êtes trop con pour vous en occuper vous même ?

    Bon les gauchistes ça fait quoi de gueuler contre ceux qui collectent votre répartition parce que vous êtes trop con pour vous en occuper vous même ?

    Bon ca fait quoi de geuler et de l’autre être considéré comme des nontribuables trop cons ? 
    c’est la faute aux riches ou à vous même d’être considérés comme des burnes nontribuables direct et incapable de décider par vous même ?






    • Robert GIL Robert GIL 12 août 2015 10:06

      @Spartacus
      c’est vrai que certains en tant que profiteurs de l’etat savent de quoi il parlent : d’apres l’insee, la derniere tranche d’aide aux entreprises (25 milliards ) a créé 100 000 emplois : ce qui fait 250 000 euros par emploi. Pour creer le million d’emplois promis par le medef il faut donc que l’etat verse pas moins de 250 milliards d’euros aux entreprises !!! Cela pour une seule année évidement , car si jamais ,imaginons, le medef pérennisait ces emplois sur 40 ans il demanderait : 250 milliards X 40 = ... je te laisse calculer ... effectivement, les profiteurs de l’etat ne manquent pas d’air ! Oui, les profiteurs de l’état sont la gangrène du pays....


    • Ecométa Ecométa 12 août 2015 11:55

      @Spartacus

      Continuez de diviser pour régner et, ainsi vous vous en prenez à la fonction publique, aux fonctionnaires dont je ne suis d’ailleurs pas, rassurez-vous !
       
      L’administration à ses problèmes et le capitalisme, qui est un pur dogme, aussi… et bien plus sérieux au regard de la société qu’il exploite sans vergogne quand il devrait la servir : le capitalisme… c’est le capital qui se regarde de façon hyper rationaliste, le nombril, et économiquement c’est mettre la charrue avant les bœufs !
      Peut-être reste –il un petit semblant d’intelligence dans votre cerveau… et je vais faire comme si !

      « Libre arbitre » : faculté qu’a la volonté de se déterminer, volonté non contrainte, conserver son libre arbitre, ceci, par opposition au « serf arbitre » référence au célèbre débat intervenu entre Érasme (Essai sur le libre arbitre, 1524) et Luther (Du serf arbitre, 1525).

      Une volonté déterminée à faire quoi ? La nature de cette volonté permettant de se déterminer, me semble être essentielle ! Vouloir faire quoi de cette volonté, dominer, contraindre, exploiter les autres, comme les tenants et les aboutissants du capitalisme le font, d’une façon purement dogmatique ; ou vouloir que chacun puisse s’épanouir individuellement et collectivement, sociétalement, économiquement, politiquement, en tout entendement, en bonne intelligence, d’un point de vue : ontologique, déontologique, éthique et altruiste ou purement dogmatique et doctrinal ?

      Être de gauche, pour moi être simplement « sociétal »… … ce qui ne veut pas dire « socialiste », l’être humain est un individu social ; ceci, ne relèverait pas, selon vous : du libre arbitre ? Certainement autant que d’être capitaliste, et même bien plus sur le fond, car le fait sociétal ne relève pas d’un pur dogme rationalo technoscientiste !

      Je suis sociétal mais je ne défends pas le socialisme qui est très critiquable, mais pas autant que le capitalisme « pur sophisme » et « pur cynisme » car il réduit, et c’est une véritable imposture intellectuelle ( le tout est bien plus que la simple somme de ses partie et ne peut donc pas être réduit à un seul de ses composants) ; l’Économie est donc un système extrêmement complexe, et ne peut donc être réduit à un seul de ses moyens, à ce seul moyen qu’est le capital !

      Contrairement à vous qui êtes un lourdingue je vais être très subtil !

      Je suis pour le capital, moyen utile et nécessaire à l’économie, mais je suis contre le capitalisme réduction imbécile, pure dogme, qui réduit l’économie au seul capital ! 

      Je suis libéral mais je combats le libéralisme, qui est un « usage paroxysmique » de la liberté économique, une liberté permissive car ouvrant à toute les exploitations et notamment celle par le travail ou l’absence de travail… en fait le « chômage récurrent » qui est devenu le seul mode d’ajustement de l’économie capitaliste !

      Vous être dans le « serf arbitre », prisonnier de votre dogme, de votre doctrine, comme les croyants en Dieu sont prisonnier de leur dogme de pur croyance religieuse… 


  • Jean Keim Jean Keim 12 août 2015 09:13

    Les riches créent LEUR richesse voilà tout smiley



Réagir