mardi 16 juillet 2019 - par George L. ZETER

Charlotte : Marre de ces cadavres échoués !

JPEG

11 mois de dur labeur, viennent les vacances d’été en Tunisie et...Des cadavres de migrants traînant sur la plage et gâchant la vue ! Charlotte, une touriste belge outrée de voir ça demande à changer d’hôtel, et le tour opérateur s’exécute. La RTL-TVI mise au courant tourne un sujet pour le journal du 12 juillet et diffuse une séquence intitulée « Une touriste belge découvre des cadavres sur une plage de Djerba » ; suit : « Un début de vacances raté pour Charlotte. La Liégeoise venait d'arriver à Zarzis, en Tunisie, et elle a découvert un cadavre sur la plage ». Au cours du reportage, on comprend que ce sont des corps de migrants échoués sur le sable devant l’hôtel qui sont en cause : ils viennent ruiner les congés de cette vacancière et ainsi qu’à d’autres, qui se plaignent et demandent à changer d'hôtel séance tenante. Sur une vidéo jointe (1,07 minute), on peut entendre la porte parole du tour operateur TUI dire sans broncher, comme si tout était normal « nous comprenons évidemment que ces vacanciers aient été choqués. Ce n’est pas ce qu’on imagine quand on réserve des vacances, nous avons été à leur écoute, nous leur avons proposé une aide psychologique directement, et puis ils ont exprimé le souhait de changer d’hôtel ce que nous avons effectivement autorisé »... Entre ce manque d’empathie de la part des touristes, le cynisme de la chaîne TV et le sans cœur, sans ciller du tour operateur, qui des trois donne le plus envie de vomir ? Les trois direz vous ! En fait cela résume bien ce qu’est devenu « notre » monde occidental : la jouissance sans aucune barrière, sans aucune retenue, sans aucun remords et surtout dénué d’une quelconque humanité : « j’ai payé ! » alors, je prends, j’accapare et je glisse sous le tapis toute cette misère ; d’ailleurs Rocard ne prêchait-il pas « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde...  », alors si la France ne peut pas, imaginez-moi, touriste lambda qui a payé mes vacances au soleil en pension complète, sans les boissons, et qui déjà doit supporter des plages surpeuplées, remplies de déchets, alors, si en plus il faut maintenant se coltiner des cadavres, où va-t-on ? La méditerranée, lieu de villégiature pour les uns, cimetière pour les autres ; Ce qu’il faut tenir comme objectif ? Qu’ils ne se croisent jamais et ainsi, les affaires peuvent tourner. Ne pas mélanger les gentils touristes et les cercueils...

J’ajoute que c’est avec de telles attitudes, que germent les ferments de haine contre les occidentaux, qui, accouchent de kamikazes à ceinture d’explosif se faisant sauter au milieu de foules innocentes afin de venger « les frères »... Pour être moderne, cette « fuck you attitude », créée de toute pièce une « Allah Akbar attitude » tout aussi néfaste.

Heureusement, la cellule psychologique les a soutenu ces pauvres traumatisés Liégeois, et lors du transfert dans l’autre hôtel, la plage était immaculée, prête à tendre ses bras rouleaux d’une onde bleutée, le sable chaud, sous les palmiers...Sur l’autre plage ? Celle des morts anonymes... Les autorité tunisiennes en ramassaient + de 100...

Georges Zeter/juillet 2019

le détaillé de l’événement : Le Vif : "Ces migrants qui gâchent nos vacances" : l'indécence à son comble » - https://www.levif.be/actualite/europe/ces-migrants-qui-gachent-nos-vacances-l-indecence-a-son-comble/article-opinion-1165895.html?cookie_check=1563261704

Vidéo : Naufrage d’exilé·e·s : le reportage qui choque

Naufrage d’exilé·e·s : le reportage qui choque

Pour ce JT belge, retrouver le corps d’une personne morte sur la plage peut vous faire “rater vos vacances”.

Publiée par AJ+ français sur Dimanche 14 juillet 2019



37 réactions


  • foufouille foufouille 16 juillet 2019 16:36

    pour rappel, les passeurs qui demandent 30 smic local minimum ne sont pas blancs. ensuite voir des morts peut effectivement choquer même si la réaction est exagéré car l’hôtel n’est en rien responsable. si on avait zéro SDF et zéro chômeurs, on pourrait effectivement accueillir plein de migrants avec leur 30 smic d’économies.


    • quid damned quid damned 17 juillet 2019 14:59

      @foufouille
      En attendant si les occidentaux n’avaient pas détruit la Libye, l’Irak, la Syrie en bonne partie, il y auraient beaucoup moins de migrants.
      Cette petite bourge belge n’a qu’à se plaindre à son gouvernement otanien et se regarder dans un miroir, les très onéreux missiles qui ont ruiné la Libye ont été payés avec ses impôts. Qui sème le vent ...


    • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 2019 16:30

      @quid damned

       Ouais si Trump de fait l’Iran on va en avoir du migrant Allawakbar ....


  • Traroth Traroth 16 juillet 2019 17:05

    Concernant la touriste, on n’a pas entendu sa version, en fait.


  • Albert123 16 juillet 2019 17:49

    « J’ajoute que c’est avec de telles attitudes, que germent les ferments de haine contre les occidentaux »


    c’est sur que quand on leur file des allocs et des subventions à tout va et qu’on leur donne un traitement de faveur en face d’un juge on reçoit que de l’amour et du respect en échange.


    ça doit d’ailleurs être le sens du « nique la France » qui tourne en boucle.






    • jocelyne 16 juillet 2019 18:07

      @Albert123
      "c’est sur que quand on leur file des allocs et des subventions à tout va et qu’on leur donne un traitement de faveur en face d’un juge on reçoit que de l’amour et du respect en échange.", on en est pas là, il faut déja traverser.....


    • Albert123 16 juillet 2019 20:05

      @jocelyne

      On en est déjà là depuis longtemps


    • Traroth Traroth 17 juillet 2019 11:25

      @Albert123
      Ceux qui prétendent qu’en France, les immigrés d’origine africaine seraient des privilégiés sont des menteurs.


    • quid damned quid damned 17 juillet 2019 15:09

      @Albert123
      « quand on leur file des allocs... » en partie financés par l’argent de l’exploitation des ressources africaines. ... En fait ils sont encore créditeurs, qu’attendez-vous pour les rembourser, ils seront ravis de retourner chez eux au soleil construire une petite villa sympa avec. Je ne suis pas sûr que vous y serez invité. Merci.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 2019 20:18

    Pas encore barré en Afrique musulmane Zeter , où tu pourrais donner tes leçons d’anglois et de moraline ?


  • Loatse Loatse 16 juillet 2019 21:20

    Je crois bien, George que tu n’as pas bien lu l’article que tu as toi même mis en lien...


  • ETTORE ETTORE 16 juillet 2019 22:10

    Cela vous étonne que les Européens du nord soient hygiénistes à ce point ?

    On s’apitoie sur des baleines échouées....

    On appelle les pompiers pour un chat qui miaule en haut d’un arbre.....

    On traine en justice un coq qui à le malheur de chanter.....

    Et j’en passe.... des inutiles et des pas mûrs.

    Et vous pensez qu’une touriste occidentale va laisser passer l’occasion de se plaindre à son tour opérateur d’une pollution cadavérique ne figurant pas dans

    le programme des activités de son hôtel ?

    Nous en sommes arrivé à un tel point de désintéressement de notre prochain....

    Nous sommes avinés par cette société de consommation.

    Alors, pensez donc, un cadavre à vos pieds, qui vient vous rappeler que le monde n’est pas ...

    all inclusive pour tous.....cela vous ramène à votre propre place dans votre vie.

    Vous voyez, nous, nous en sommes à bannir les pailles en palstoc pour raison de pollution des mers.

    Tout est là ! C’est ce monde des deux côtés qui est déséquilibré !

    Et je ne donne raison à aucun des deux.


  • gardiole 17 juillet 2019 08:12

    Cette vacancière aurait dû rester dans le même hôtel et déposer chaque jour de la suite de son séjour un bouquet de fleurs sur la plage.

    Effectivement, un tel manque d’empathie est consternant.


  • banban 17 juillet 2019 08:50

    Moi je me demande si il y a pas du blé a ce faire avec du « tourisme macabre ». Je suis certain que le service marketing du tours operator ce la pose aussi..


  • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 17 juillet 2019 09:19

    Comme pour la viande, loin des yeux ces abattoirs où on égorge les porcs pour les besoin de fabrication du boudin, les migrants noyés en méditerranée s’ils sont loin des yeux, on peut sereinement appréhender le problème migratoire : « pas de migrants chez nous, restez chez vous ! »

    Mais les voir morts de près ça choque forcément. 

    Les batailles c’est pareil.

    Il faut donc considérer les deux aspects des évènements.


    • chantecler chantecler 17 juillet 2019 11:20

      @yapadekkoaqba
      C’est comme pour la guerre : ceux qui aiment en disserter et à y pousser ne la font jamais .


  • MagicBuster 17 juillet 2019 10:02

    Pour le bien de la planète, il serait préférable de couler les bateaux de migrants au large.

    Au moins , Ça permettrait de nourrir les poissons sans déranger les Dark-touristes. 

    https://www.turess.com/fr/lapresse/34713

    ( Les canicules s’emballent ).


  • banban 17 juillet 2019 10:06

    Quand je pense qu’il suffirait que ces ONG respectent le droit maritime internationale et ramener ces gens aux port le plus proche ( c’est a dire dans 99,9 % des cas, de là ou il partent), pour décourager les passeurs et leurs bétails humains et ainsi stopper ce drame humain qui dure depuis trop longtemps. Il y aurait une justice le tribunal internationale de la Haye tournerait a plein régime, pour juger Soros et ces sbires.


    • Ruut Ruut 17 juillet 2019 13:07

      @banban
      Le souci c’est surtout la troïka qui ment aux Africains du pays pour se donner une importance qu’ils n’ont pas.
      C’est eux la cause principale de toutes ces souffrances.

      La TV en est la seconde en ne montrant pas la réalité des conditions de vies lamentables en France et en Europe des travailleurs au SMIC.

      En Afrique ils ne connaissent pas le mot stresse et frais fixes (Énormes) pour survivre que nous avons besoin en Europe.


  • Waspasien 17 juillet 2019 10:38

    Cet article est nul, il ne sert à rien, même pas à informer.

    C’est un mini brin d’herbe dans la jungle de bruit qui remplit le net !

    Un petit pinceau de lumière fugace, qui éclaire un évènement parmi des milliards d’autres.

    Lamentations de zinc, pleurnichages de bien-pensants et puis, allez, on va pas se laisser aller, mangeons cette délicieuse pizza « Desproges » !


  • HELIOS HELIOS 17 juillet 2019 12:05

    ... la responsabilité humanitaire : sortir de l’eau les naufragés en haute mer.

    ... l’obligation régalienne de l’état : protéger les frontières.

    ... la loi internationale : le port le plus proche.

    Donc, nos bateaux n’ont rien a faire à la limite des eaux territoriales africaines sans naviguer (attendre l’appel des passeurs), c’est de l’hypocrisie pour justifier un sauvetage discutable.

    Au cas où ils se trouveraient « par hasard » dans ou à la limite des eaux étrangères ils doivent récupérer les naufragés et les ramener au port le plus proche.

    S’ils contreviennent à ces règles, nos bateaux de surveillance ou d’action doivent les obliger à respecter ces règles et leur refuser l’accès à nos ports.

    Cela sert à quoi d’édicter des règles et ne pas les faire respecter ???


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 17 juillet 2019 12:09

    « J’ajoute que c’est avec de telles attitudes, que germent les ferments de haine contre les occidentaux » 

    Cette réflexion me paraît ridicule. Il suffit de parcourir le magazine de Daech qui célèbre la mémoire de tous ses « martyrs » pour voir que cela n’a rien à voir. Je me souviens de cette déclaration expliquant que même si les Occidentaux étaient plus humains, plus gentils avec les musulmans, cela ne changerait rien, ils continueraient à nous haïr pour ce que nous sommes et parce que le Coran le leur demande. Et d’ailleurs, les pays musulmans ont-ils une attitude plus généreuse à l’égard des immigrés ? Poser la question, c’est y répondre. Il est temps de regarder certaines réalités en face.


    • Ruut Ruut 17 juillet 2019 13:10

      @Bernard Mitjavile
      Oui pourquoi ils n’immigrent pas en Arabie Saoudite ou en Lybie ?
      À croire qu’ils fuient les terres d’ISLAM.


  • Pseudo Victor 17 juillet 2019 13:37

    Eh alors mon cher Georges, il va falloir que la CIA change de disque :

    les réactions à ton article branlant ne sont pas positives, et même franchement négatives.

    Retourne à LANGLEY et retravaille ta copie.

    Tu nous parlera aussi des morts du Rio Grande, pour faire la juste comparaison avec ton pays smiley


  • tashrin 17 juillet 2019 14:12

    Au vu des réactions ci dessus, le discours de la touriste belge est pas le plus violent... ni le plus con


    • foufouille foufouille 17 juillet 2019 14:20

      @tashrin

      personne ne t’interdit de les faire venir chez toi dans ta grande baraque mais à tes frais.

      ou encore de garder 200€ pour bouffer du pain et d’envoyer le reste en Afrique.


    • tashrin 17 juillet 2019 14:47

      @foufouille
      Ca doit etre bien votre monde
      Jamais de nuance, pas de demi mesure, ne jamais chercher à comprendre, ...
      D’un coté je vous envie


    • foufouille foufouille 17 juillet 2019 16:06

      @tashrin

      c’est bien la lobotomie avec des races supérieures non blanches ? je n’ai pas 30 smic pour payer un passeur .......


    • Xenozoid 17 juillet 2019 16:08

      @foufouille

      t’as plus de famille...lol


    • Gasty Gasty 17 juillet 2019 17:42

      @foufouille

      Mais tu nous as, nous ! Pour t’aider....Tu veux qu’on arrête ?

      Dans ce cas il faut nous l’écrire si tu veux qu’on arrête.


  • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 2019 16:28

    Tant qu’ils ne sortiront pas par les robinets de l’Élysée ......


  • Esprit Critique 25 juillet 2019 10:17

    Les cadavres n’arrivent pas tous au même endroit par Hasard. Tout est parfaitement organisé , programmé, les déchets du projet s’en trouvent donc concentrés. Il faut adresser les réclamations aux ONG organisatrices subventionnées.


Réagir