mercredi 22 février - par Amaury Grandgil

« Chez nous » film anti-FN nuancé

J'ai vu « Chez nous » aujourd'hui dans une salle parisienne entouré de spectateurs qui étaient déjà persuadés du bien-fondé du message véhiculé par le film. Je doute sincèrement que des sympathisants du Front National ou des électeurs s'apprêtant à voter Marine le Pen aillent le voir. Une leçon de morale même intelligente, même raisonnée solidement, même donnée au sein d'un film bien réalisé demeure une leçon de morale. Et je suis convaincu que la plupart des citoyens appartenant à cette « France périphérique » méprisée largement par les élites de ce pays ait envie d'en entendre une de plus, si finement amenée soit-elle.

Ce qui est ironique est que ce film est peut-être trop fin, trop complexe, pas assez dans la dénonce, pour les bourgeois pédagogues et les arbitres des élégances politiques. Certains se demandent déjà où se positionne Lucas Belvaux qui ne leur paraît pas suffisament agressif finalement dans son portrait-charge, telle Elizabeth Martichoux éditorialiste et intervieweuse sur RTL. Sans doute aurait-elle préféré ces diatribes anti-FN où les invectives vertueuses tiennent lieu d'argumentaire.

« Chez nous » de Lucas Belvaux co-scénarisé avec Jérôme Leroy, auteur de « le Bloc », est pourtant bien un film anti-FN même si ce n'est pas du tout un film exactement militant. Le paradigme de départ est clair malgré tout ce que le réalisateur pourra en dire. Mais c'est aussi un film tout en nuances et bénéficiant d'une interprétation solide. La direction du Front National et certains de ses militants se sont hâtés de condamner le long-métrage et d'en railler les acteurs, en particulier les actrices sur leur physique, sur leurs sur les réseaux dits sociaux.

Mais finalement, les politiques affiliés au Bloc patriotique (le FN donc) de l'oeuvre dont le personnage d'André Dussolier qui est montré comme un politicien aguerri sont dédiabolisés en quelque sorte par le film, humanisés. Des cyniques oeuvrant pour la cause du « Bloc » (du FN) comme ce bon docteur Berthier qui soigne avec dévouement le cancer de la mère de l'héroïne jouée par Emilie Dequenne, on en trouve dans tous les partis...

Elle est Pauline, petite fille de militant communiste. La figure de son grand père est une icône de communiste idéal. Il me rappelle celle quant à moi de monsieur L. connu à Evreux, qui avait les grèves de 36, qui rèvait encore à 87 ans d'une société plus équitable, il rèvait encore d'idéal ce que la plupart des gens en 2017 sont parfaitement incapables. Pauline est une infirmière qui se dépense sans compter pour ses malades, qui connaît beaucoup de monde dans la ville imaginaire du Nord où elle habite (mais comment ne pas penser à Hénin-Beaumont).

Celle-ci entend les angoisses de ces personnes sur la montée des communautarisme, des haines religieuses, sur l'insécurité de plus en plus pregnante et l'impunité des voyous menant leurs trafics selon les dogmes économiques libéraux les plus orthodoxes avec entrain.

Elle constate « de visu » ce que vivent les filles et les femmes dites « issues de la diversité », la bêtise religieuse les opprimant un peu plus chaque jour.

Elle voit bien que l'Etat ne se soucie plus de ces français considérés comme des ploucs, des beaufs, des franchouillards dédaignés. Pensez donc, des prolos se passionnant pour les matchs de football dont ceux du RC Lens comme Pauline dans le film, divertissement bien vulgaire. Les prolos s'en fichent de Xavier Dolan ou du dernier livre d'Angot.

Et surtout Pauline déplore que la gauche les ait laissé tomber. Lorsque le docteur Berthier lui propose d'être candidate aux municipales, elle accepte bien que terrorisée car elle apprécie les discours enflammés d'Agnès Dorgelle, la blonde et froide dirigeante du « Bloc » (donc le FN) assurant vouloir défendre les droits du petit peuple. C'est une femme, ce n'est pas pareil que son père, un fasciste lui. Pauline se laisse mener docilement par les caciques du parti afin de modeler son discours, remodeler son apparence pour gagner les élections.

Elle vit dans le même temps une passion amoureuse avec « Stanko » qui est la face sombre du parti, celle que les dirigeants voudraient bien faire oublier. Il tient des propos racistes et xénophobes haineux sans se poser aucune question et exerce des « ratonnades » certaines nuits. Elle perd des amis, son entourage s'éloigne d'elle ce dont ni le docteur Berthier ni Agnès Dorgelle n'ont vraiment cure. Cela les embête bien ainsi que son conseiller ancien technocrate en rupture de ban.

Je pense que tout cela les électeurs du FN le savent déjà, qu'ils sont déjà au courant par le biais des médias qui adoptent presque tous le point de vue des bourgeois pédagogues et donc relaient largement toutes ces questions en sous-main derrière la « dédiabolisation ». Et que ces électeurs s'en foutent...

...Leur vote FN est un vote pour envoyer un bras d'honneur aux élites adeptes de la mondialisation reputée heureuse et de l'endogamie sociale et culturelle soigneusement entretenue. Pas de mésalliance surtout ! Leur vote FN est un vote qui dure. Il exprime leur ras le bol devant le laxisme de l'Etat, l'indignation à deux vitesses, le détricotage des services publics etc...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

illustration empruntée ici

 

Ci-dessous la bande annonce :



118 réactions


  • Jeekes Jeekes 22 février 17:05

    Bon voila, pour le « pitch » c’est fait.

    Après ça, j’ai pas compris où l’auteur voulait en venir...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 17:20

      @Jeekes
      On a pas le droit d’être nuancé ?


    • Jeekes Jeekes 22 février 17:52

      @Amaury Grandgil
       
      Certes.
      Et même avec (plus ou moins) cinquante nuances.

      Ce qui n’empêche pas d’être explicite sur ce de quoi on veut parler...
      Sinon, ça revient à dire qu’on a pas d’avis.
      Ce qui est un droit absolu.
      Mais là encore, ça va mieux en le disant.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 17:59

      @Jeekes
      Explicite je le suis.
      ça dépend ce qu’on entend par explicité, les injures ? l’invective ?
      le film est intelligent, et je dis ce que j’en pense.


  •  
    Grandes oreilles fait allégeance aux « forces de l’argent » (qu’il dénonçait ya seulement 10j )... Flanby bis ... Farid Fillon est fictif !
     
     
    ALLEZ LES GOGOCHO LUBRIFIEZ VOUS BIEN !  smiley
     
    COMTESSE A BARON DE ROTHSCHILD VOTRE HÉROS !

     
     
    Le destin du gogocho .... le troupeau de vovo rabattus ... (par une Baudruche lambertiste)
     
     
     « Dans le « Crédit d’Etat », Hume résume l’hypocrisie DroitDelHommiste : Il n’y a que dans l’époque moderne, avec sa continuité juridique de la propriété (2 articles) que les capitaux financiers augmentent à l’infini par intérêt et spéculation, ceci sur une période infinie. Le denier placé à la naissance du Christ n’existe plus, éradiqué par les vicissitudes de l’Histoire. En revanche il existe multiplié par 1000, le pfennig placé par le vieux Rothschild, et il grossira pour l’éternité des bobos comopolites sans-frontièristes, sous la gouvernasse des Seigneurs du Global State. » Gottfried Feder


    • Louve Louve 23 février 00:29

      @La Baudruche négrière patronale verdie


      Les glands remplacés iront voter comme un seul homme pour le Micron. Les glands remplacés ont la mémoire courte....

      « On est chez nous
      On est chez nous 
      On est chez nous ! » 

      scandent en chœur les combattants du remplacement, mais le gland remplacé s’en offusque et accepte docilement qu’il n’est plus chez lui. 

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:51

      @Humphrey Binchié
      Typique du milicien en bouture encore


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 février 17:46

    Bonjour,

    pour ma part, j’ai suivi les bons conseils de « Fabien M », qui, il y a près de 2 mois, dans son article écrit à la schlague, donnait un avis définitif sur ce film sans même l’avoir vu, et pour cause.

    Il n’est donc pas question que j’aille voir ce tubercule légumineux.

     smiley smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 février 17:51

      @Olivier Perriet

      correction : ce « légume racinaire »

       smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 18:03

      @Olivier Perriet
      Votre réaction et celle de Fabien M sur le film sont exactement celles que les auteurs du long métrage attendent de vous.
      Vous tombez dans le panneau, ils se veulent nuancés, répondons leur intelligemment, pour ne pas leur donner l’occasion en or de parler de fââchiisme rampant.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 février 20:37

      @Amaury Grandgil

      Je plaisantais !
      (j’avais trouvé assez « pavlovien » de débiner un film avant sa sortie)


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 20:46

      @Olivier Perriet
      OK, avec les trolls et les coms hargneux on a parfois du mal à garder la tête froide


  • non667 22 février 18:16

     un film anti -fn si près des présidentielles ?
    l’amalgame emploi fictif fillion/ double travail marine
    prochaine étape ? un carpentras ? entre les 2 tours !


  • pemile pemile 22 février 18:25

    @Amaury "Leur vote FN est un vote pour envoyer un bras d’honneur aux élites adeptes de la mondialisation reputée heureuse et de l’endogamie sociale et culturelle soigneusement entretenue"

    Les élites seraient adeptes de l’endogamie sociale et culturelle ?

    Le vote FN est un bras d’honneur aux adeptes de l’endogamie sociale et culturelle ?


  • Xenozoid Xenozoid 22 février 18:30

    amaury est un grand frustré


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 20:16

      @Xenozoid
      Com à caractère diffamatoire signalé au portail de signalement de la gendarmerie
      https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil !input.action


    • pemile pemile 22 février 20:23

      @Amaury Grandgil « Com à caractère diffamatoire signalé au portail de signalement de la gendarmerie »

      Z’avez pas honte d’obliger des enquêteurs à bosser sur un signalement aussi ridicule ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 20:27

      @pemile
      Des enquêteurs ?
      Vous vous imaginez dans une série américaine ? smiley
      c’est une accumulation de coms dans le genre, et il est diffamatoire, et lâche, car s’il assumait il insulterait à visage découvert.
      Un petit rappel des règles de vie de temps en temps fait du bien...
      Vous n’êtes pas beaucoup mieux, vous vous cantonnez généralement dans vos coms à des attaques personnelles si on a le malheur de ne pas être d’accord avec vous.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 février 20:29

      @pemile

      Bof...
      "Conformément à la loi du 29 juillet 1881 (articles 32 alinéa 2 et 33 alinéa 3) les injures et les diffamations sans caractère xénophobe ou discriminatoire ne peuvent donner lieu à des poursuites que sur dépôt de plainte. Si vous êtes victime de tels faits, rendez vous dans un service de police ou de gendarmerie ou écrivez au procureur de la République du tribunal de grande instance de votre domicile. "



      Nous vous remercions de votre visite.
       smiley

    • pemile pemile 22 février 20:31

      @Amaury Grandgil « Des enquêteurs ? Vous vous imaginez dans une série américaine ? »

      Expliquez moi le principe et le fonctionnement de cette plateforme mise en place par le ministère de l’intérieur ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 20:31

      @bouffon(s) du roi
      il y a la loi de 2004 depuis

      sur le site du ministère

      Diffamation

      Vérifié le 30 juin 2016 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

      La diffamation est une fausse accusation qui porte atteinte à l’honneur et à la considération d’une personne.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 20:34

      @pemile
      J’ai été assez clair sur le sujet. lermontov qui est à l’inverse de mes opinions sait quand à lui échanger sans allégations pénibles, et vous ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 février 20:34

      @Amaury Grandgil

      allez dire ça aux gendarmes, j’ai pris ça du site internet-signalement. 


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 20:38

      @bouffon(s) du roi
      Xenosoid sait de quoi je parle, c’est entre lui et moi.
      Sinon, à part ça, l’article ? le film ? vous l’avez vu ? vous comptez le voir ? ou vous êtes juste là pour un genre de concours de bites ? Un défouloir ?
      Sans trop de risques car vous n’êtes pas à visage découvert.


    • Xenozoid Xenozoid 22 février 20:39

      @Amaury Grandgil

      tu reste frustré c’est un fait

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 février 20:42

      @Amaury Grandgil

      rien à foutre du film, et oui je fais un concours de bite, la mienne est bien meilleure que la votre sans vouloir vous vexer smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 20:43

      @Xenozoid
      J’hésite à savoir ce que ferai si tu étais en face de moi...

      mais c’est le dépit amoureux qui te fait t’exprimer ainsi, donc peu importe.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 20:44

      @bouffon(s) du roi
      Un troll
      DFTT


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 22 février 20:46

      @Xenozoid

      Je ne peux que vous approuver.

      L’individu a été viré de Causeur pour échouer lamentablement ici... D’où une frustration bien compréhensible !


    • Xenozoid Xenozoid 22 février 20:46

      @Xenozoid


      c’est le temps du divan, mon royaume pour un divan !!!!!!
       smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 février 20:48

      @Amaury Grandgil

      et fier en plus ! Parce qu’en matière de trolls vous y connaissez quedal


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 20:53

      @Robert Lavigue
      Rectification j’ai été évincé par la direction commerciale, prévenue par des anonymiographes menaçant de se désabonner.
      J’avais le soutien de la rédaction.
      Bien sûr, si j’avais un de ces anonymographes en face de moi je lui collerai mon poing dans la gueule sans déplaisir, de ce genre à se croire protégé derrière un écran tout en dénonçant le fâââchiisme, ce qui amuse.


    • Xenozoid Xenozoid 22 février 20:54

      @Amaury Grandgil

      je ferais ce que je fais tout le temps,je t’emerderais

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 20:55

      @Robert Lavigue
      échouer lamentablement ici ?
      Mais que faites vous là vous même ?
      De plus, ici, il y a tout un tas d’imbéciles haineux qui à chaque fois donne à mes articles une audience bienvenue, encore aujourd’hui tiens.
      A part le film de Lucas Belvaux ? Vous n’en avez sans doute rien à foutre ?


    • Xenozoid Xenozoid 22 février 21:22

      @Humphrey Binchié

      ben oui il est frustré

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 21:24

      @Humphrey Binchié
      maintenant j’ai des méthodes et je suis machiavélique ? Le diââble ?
      J’ai d’autres commentaires sous d’autres articles de l’un et de l’autre, ils sont typiques de ces gens qui n’ont sans doute pas fait d’études, qui ne se sont pas cultivés, qui en tirent des complexes et pensent compenser par la hargne sur le net., Des anonymographes...

      Le pire étant qu’ils vont tomber à pieds joints dans le panneau et me répondre smiley


    • kalachnikov lermontov 22 février 21:30

      Lol, arrête tes diffamations, Grandgil, je ne suis pas d’extrême gauche.


    • Xenozoid Xenozoid 22 février 21:37

      tu sais shaw c’est comme la pêche

    • pemile pemile 23 février 00:11

      @Amaury Grandgil « J’ai été assez clair sur le sujet. »

      Sur votre usage de la plateforme pharos de signalement sur internet ? Non !


    • Louve Louve 23 février 01:44

      @Amaury Grandgil


      Bien d’accord avec vous Amaury. « Gerbant », « puant », sont les adjectifs utilisés par Pemile pour désigner ceux et celles qui ne sont pas d’accord avec lui. Mais faites attention, c’est un passionné de la dénonciation hystérique. Pemile est rémunéré et embauché pour ça. 

      A mon avis il gagne une misère, mais bon chacun gagne sa bien comme il peut. Quitte à dénoncer des gens comme au bon vieux temps. 

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:33

      @Louve
      Je connais, de ces anonymographes ont écrit à mon employeur il y a trois ans pour me dénoncer comme « dangereux ».

      Penile risque d’être pris à son propre piège avec moi. smiley

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:48

      @Humphrey Binchié
      C’est marrant ces antifas anonymographes qui se conduisent en miliciens


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:50

      @Humphrey Binchié
      J’aime bien ces donneurs de leçons de morale politique qui méprisent le peuple qui se conduisent en commissaires politiques, typique des bien pensants


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:55

      @Humphrey Binchié
      Com typique encore de la bouture de milicien qui tente le « transfert »


      Si encore tu avais le courage d’être à visage découvert.

      Mais comme tous les miliciens en bouture tu es lâche

    • pemile pemile 23 février 10:08

      @Louve "Mais faites attention, c’est un passionné de la dénonciation hystérique. Pemile est rémunéré et embauché pour ça.« 

      En plus d’être souvent bien »puant« , vos propos sont aussi souvent bien »ridicule«  ! smiley

      Sinon, à propos de »dénonciation", vous n’avez pas réagi à l’abus d’usage par Amaury de la plateforme de signalement pharos ?


    • Louve Louve 23 février 14:53

      @Amaury Grandgil


      « C’est marrant ces antifas anonymographes qui se conduisent en miliciens »


      Excellent ! Permettez vous que je vous la pique celle la ? J’en ferai beaucoup usage sur ce site. 

    • Cyrus cyrus 23 février 15:56

      @Louve

      L’ esprit est très bon , mais si on l’ utilise trop ça perdra forcement de son sel. 
      Amaury a entièrement raison quand il dit que si on entre dans leur jeux et qu’ on réagit violemment ,
      on leur fait gagner des point qu’ il serait incapable de gagner seul .

      La meilleur façon de les faire passer pour des cons , c’ est de ne plus leur donner la réplique.

      Bonne journée

       

    • Louve Louve 23 février 21:31

      @cyrus


      Bien vu Cyrus ! 

      Précieux conseil...

      +++

    • Cyrus cyrus 24 février 16:24

      @Louve

      Ça as l’ air d’ être , une des règles des gens qui veulent dialoguer sereinement ici .
      a Rome faisons comme les romain ... 

      ++


  • Gavroche 22 février 19:03

    Bonsoir

    « Leur vote FN ....exprime leur ras le bol devant le laxisme de l’Etat, l’indignation à deux vitesses, le détricotage des services publics etc... »

    Ça peut se comprendre, mais en même temps se demander si ça sert à quelque chose si une fois au pouvoir on veut faire exactement la même chose. 

    A part des mesures concernant l’immigration dont les recettes et les solutions ne sont pas indiquées, la question à se poser est simple : Je vote pour ce parti et qu’est ce qui va changer fondamentalement pour moi par rapport à ma situation actuelle ? 

    De la réponse découlera la décision du vote au 2ème tour : Lepen ou Macron.

    ne pas se poser la question c’est s’exposer à bien des déceptions.

    Bonne soirée.

     


    • leypanou 22 février 19:14

      @Gavroche
      Lisez déjà çà, vous aurez fait un petit pas pour la suite.


    • Gavroche 22 février 19:42

      @leypanou


      J’ai lu .
      Prendre toutes les idées de tous les partis qui sont susceptibles d’attirer des votes, tout le monde sait le faire.

      Après il faut être crédible smiley

      Il y a bien des musulmans qui disent adorer Jésus. Les croient qui veut smiley

      Bonne soirée.


  • biquet biquet 22 février 19:10

    Critique qui donne envie d’aller voir le film.


  • Cyrus cyrus 22 février 19:35

    @ Amaury Grandgil


    Bonjours

    Le synopsis est effectivement intéressant , et ça donne envie de voir comment il est ensuite traité.
    Une seule chose me gêne , la date de sortie choisie qui n’ est pas propice a un débat serein .

    Merci de votre partage.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 20:20

      @cyrus
      la date de sortie choisie est opportuniste, et il faut bien que le film se vende.


    • Louve Louve 23 février 02:09

      @cyrus et Armaury, 


      C’est bien pour ça que si j’avais été en France, je ne serais pas allée voir ce film. 

      Juste avant l’échéance des présidentielles ? Prennent-ils les gens pour des idiots. Et pendant ce temps, ils ne parlent pas de nos banlieues qui brûlent. Le pire c’est qu’ils accusent le FN d’être à l’origine de cette guerre civile qui vient ! 

      Pauvres, pauvres cloches que ces hyènes de la Bien-pensance, Ruquier, Canal Plus et maintenant ce film ! .. C’est à cause d’eux que nous en sommes à prononcer les mots « Guerre Civile en France » dans les médias, et que font-ils ? Un film contre le FN ! C’est la lâcheté, la pleutrerie et la clientélisme des maires co-collabos qui ont engendrés la quasi totalité des zones de non-droits dans notre pays. Leur socle électoral de jadis s’est presque complètement déplacé au FN parce qu’ils ont sciemment toléré l’intolérable. 

      Et qu’ont-ils fait ? Au lieu de revoir leurs politiques ils ont préféré cracher à la gueule de ceux qui jadis les soutenaient. Alors les petites leçons de morale à deux balles de ce film, qu’ils se les carrent bien profond. 


      Le seul électorat qu’il leur reste ce sont les « Je suis Théo » et les « Nuit debout » : un ramassis de ratés qui ne rêvent que de détruire parce qu’ils sont incapable de construire, qui se réjouissent de la mort « des sales céfrans »de Nice et du Bataclan. 

      Voilà pourquoi j’irai pas voir ce film. Ça m’étonnerait qu’il soit aussi nuancé...

    • Cyrus cyrus 23 février 09:32

      @Louve

      Raisonnement inverse , si on est a priori contre , il faudra justement le voir , pour s’ exprimer dessus.
      Apres , payer pour le voir ? Je pense qu’ il faut faire gréve , puisque c’ est la cause d’ un débat publique et que de plus nous payons des taxes « cinéma et piratage » , sur chaque produit dit culturel.

      Il va être assez vendu grâce a la polémique pour que nous trouvions sans peine un ami a qui l’ emprunté .



    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:32

      @Louve
      Comparé à d’autres, ils ne sont pas mal.

      Mais comme je dis une leçon de morale reste une leçon de morale.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:38

      @cyrus
      Bien sûr qu’il faut le voir, et leur répondre en gardant son calme car c’est notre colère qu’ils attendent, celles des français périphériques. Cela leur permettrait de dire que ces ploucs sont bel et bien des fachos.


    • Cyrus cyrus 23 février 10:21

      @Amaury Grandgil

      ... Pour ensuite imposer un nouveau totalitarisme en remplaçant l’ ancien ...
      Le peuple ne gagne jamais a ce jeux la .

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 11:33

      @cyrus
      Voilà pourquoi il faut absolument garder son calme


  • Gavroche 22 février 20:35

    En 2007 je participais ,à un blog un similaire à celui là, et ce n’était pas Lepen, mais sarkosy la grande vedette. 


    On ne parlait que de lui, partout, dans les journaux, dans la rue, au travail, à le télé, la nuit et le jour. Sarkosy...Sarkosy... Chaque français se devait de prononcer son nom au moins dix fois dans la journée. Mais personne n’était capable de citer exactement ce qu’il allait faire de concret pour le pays. Le peuple surtout..

    Résultat, il a été élu. Résultat......que l’on connait.

    Lepen est dans la même situation. On parle, on parle, de tout , tout le temps, sauf du programme que personne ne connait vraiment. Et surtout pas d’insécurité, d’immigration, des trublions de banlieue....C’est pourtant son coeur de cible.

    Tien au fait , qui peut dire quelles sont concrètement ses intentions concernant les jeunes (98% sont français)  qui se distinguent dans les zones de non droit, les trafics divers etc...

    Pour choisir il faut savoir. Avoir des éléments concrets de comparaison. Espérons que ça viendra. On a besoin de savoir.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 20:40

      @Gavroche
      Vous rigolez ?
      Vous connaissez plus le programme de Macron ?
      Celui de Fillon oui, c’est la feuille de route de Merkel ?
      Et vous n’avez pas encore compris que les électeurs du FN n’en ont rien à foutre du programme. ?
      C’est juste une manière de dire merde aux moralisateurs.


    • Gavroche 22 février 21:31

      @Amaury Grandgil


      Si je ne connais pas son programme, je voterai contre. Moi pas mouton de Panurge ni suicidaire !

      Je n’ai pas l’habitude quand je parle de Jean qu’on me parle de Paul. 
       J’avais un collaborateur spécialiste de cette technique : quand on le coinçait à faire des conneries, sa réponse était que son voisin de bureau en faisait bien pire.

      Dire merde aux moralisateurs ça n’a jamais donné à manger à personne. 
       
      On renverse la table pour du mieux , pour aller de l’avant dans le bon sens. mais si on n’a aucune idée du sens...c’est plus du moutonnage mais du guiliguili.

      Comme à l’autre je vous dirais qu’en « Analyse Transactionnelle », ce comportement s’appellerait « E — », 
      Certainement pas « A++ » smiley

      Bonne soirée.

    • Phalanx Phalanx 22 février 22:55

      @Gavroche

      On vote d’abord pour des valeurs (protection des frontières, patrie, identité, souverainté nationale, respect de son Histoire etc ...), ensuite pour un programme. 

      Le FN étant le seul a porter ces valeurs, le programme, effectivement, on s’en fout (ceci dit il existe et il est pas mauvais). 
      C’est pas comme si il y’avait une offre pléthorique, tous les autres candidats sont pour l’immigration de masse, le multiculturalisme, le mondialisme etc ....

      cqfd


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:31

      @Phalanx
      la différence est que la plupart des autres candidats, excepté sans doute Mélenchon, ont accepté la mainmise de l’économie sur la politique


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:34

      @Gavroche
      De temps en temps renverser la table ça permet de change les choses et on devrait le faire plus souvent


    • Ruut Ruut 23 février 09:55

      @Gavroche
      Ces zones de non droit connues de tous sauf de nos médiats sont le résultat des politiques de l’UMPS.
      Il est dont temps de redonner l’égalité de droit a l’ensemble du territoire national.

      D’ailleurs pourquoi cette discrimination a TOUS LES JT ou la France d’outre mer n’apparaît pas dans les bulletins météos.

      La France doit rester une est indivisible et continuer a rayonner autour du français notre bien commun.

      Le premier a discriminer c’est l’UMPS, (rebaptisé R-PS en marche (RPSM) et ça se voit de plus en plus.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:57

      @Ruut

      La France dite périphérique est la première discriminée en effet

      Les médias savent pour les zones de non droit mais ils s’en foutent n’y habitant pas

  • Xenozoid Xenozoid 22 février 21:09

    c’est 3 poules et 2 toros, la revenge des pisseux,ou il y a deux mois j’avais mal au cul,

    maintenant aussi

    ok ,oui je suis chiant

  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 21:11

    Philippe Muray sur certains antifascistes (on a des spécimens sur ce fil de coms)
    "Homo festivus est pleinement satisfait par le nouveau monde homogène, mais, pour se donner l’illusion d’avoir encore un avenir, l’instinct de conservation lui souffle de garder auprès de lui un ennemi, un opposant absolu qui, parce qu’il s’oppose à lui absolument, lui permet de se croire lui-même vivant. Cet opposant (en France le Front national, Le Pen ; plus généralement le néo-fascisme, le racisme, etc.), c’est lui qui empêche Homo festivus de n’être plus que pure animalité en accord avec le donné."


    • Goda Goda 24 février 21:37

      @Amaury Grandgil

      Votre analyse s’avère des fois juste, surtout lorsque vous vous laisser aller à critiquer une certaine forme d’état d’esprit, une certaine vision des choses (qui vous echappe souvent comme tout le monde, il faut tout de meme le preciser).

      De plus lorsque vous mentionnez l’« homo festivus » en vous positionnant par rapport à lui ; a savoir plus critique,, moins frivole, plus intelligent, moins aveuglé, moins aspiré dans le vortex de la vulgarité moderne, etc.... Au final, vous en arrivez a parler d’animalité, pour ne pas dire meme : animosité.
      Le terme est lâché par vous. Animalité. 
      En opposition a cet esprit critique et raisonnable qui devrait habiter tout un chacun...Il y a cette animalité que vous critiquez.
      Et je ne sais pas comment dire cela sans être pris pour un troll de la premiere heure.. ni pour un provocateur... mais peu importe allons-y : je vous invite Amaury à garder en tete ce mot : « animalité ». Puis a vous lire. Vos articles.. vos commentaires.. la façon dont vous fuyez certains commentaires, et commentateurs, etc.. tout cela me parait fortement emprunt d’ « animalité ». La fuite, la hargne. Animalité. Et plus précisément la façon dont vous vous positionnez par rapport à un groupe ou par rapport meme au reste du monde... animalité. 
      J’y ai ressenti cette animalité... que je prefere nommer animosité en certaines circonstances évidentes. Et j’en ai senti les radiations provenir de vos propos. Lorsque vous vous positionnez au-dessus des autres.. par flagornerie lors d’une discussion avec quelqu’un qui vous approuve ou bien par dédain ou bien encore lorsqu’il s’agit de mettre en exergue les valeurs que vous prétendez défendre bec et ongles et qui, au final, se retrouvent dans votre boite à outil aussi.. bref... 
      Vous devenez interesant à lire par le fait que vous accusez ce dont vous etes parfois coupable. Et lorsque cela se détache clairement, alors cela devient vraiment didactique. Et somme toute intéressant.



       


  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 février 21:38

    Excellent article et considérations de Christophe Guilluy sur l’antifascisme

    il est géographe, étudie depuis des années la « France périphérique »

    http://www.gildasbernier.fr/wp-content/uploads/2012/03/antifascisme-geographe-guilluy.pdf


  • Phalanx Phalanx 22 février 22:12

    C’est de la culture d’Etat, de la bonne grosse propagande gouvernementale. Balancée avant les élections. Mais, attention, ce n’est pas du fascisme, ce n’est que de l’amour et de la tolérance :)).


    On s’en fout, les électeurs s’en foutent. Ca me marche plus.

    Le coup de la « ratonnade » ca me fait bien marrer, il n’y en a plus depuis les années 80 ... vous imaginez bien que si cela se passait une fois, les médias nous en parleraient pendant trois mois. 

    En attendant, les indigènes européens se font réguliérement massacrer par la diversité .... et là les médias ... silence radio. Pourtant ca pourrait faire un bon film :)), qui rappelerai la conquête de l’ouest. 




    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:29

      @Humphrey Binchié
      Confusions habituelles.. ;

      Le genre à ne pas protester quand Meklat et d’autres clament leur haine de la France et incitent à la violence

    • Goda Goda 24 février 21:24

      @Phalanx

      Hello
      La je me sens obligé de vous demander une précision Phalanx.

      Vous écrivez :

      « Le coup de la « ratonnade » ca me fait bien marrer, il n’y en a plus depuis les années 80 ... vous imaginez bien que si cela se passait une fois, les médias nous en parleraient pendant trois mois. » 

      Ah bon ? Je n’imagine rien a l’inverse de vous. Mais pardon. Poursuivons avec votre belle logique qui se mord la queue si vous permettez...

      En gros si ça se produisait encore ce genre de méfaits : descente en bande organisée pour agresser des personnes seulement typées et cataloguées d’une étrange façon comme étrangère ou immigrées... Si cela se produisait ne serait-ce qu’UNE SEULE fois, vous affirmez que toute la presse en parlerait et inonderait les ondes. Car violence car médiatisation des quartiers, car la france a peur etc. OK... Bon mettons cela de coté. En gros cela serait impossible selon vous a cacher aux medias ? Ou bien n’ets vous juste qu’un « conspipoteur » de plus ? Nous verrons cela...

      Puis en second temps. Vous écrivez :

      « les indigènes européens se font réguliérement massacrer par la diversité »

      Donc un massacre en cours, serait en ce moment meme tenu sous chape de plomb grace aux medias bien sur.. 
      Donc selon vous comment ca se passe ? on egorge dans les banlieues tous les blancs qui se laissent attraper ? Cest quoi votre vision ici ? Le terme massacre étant clair et fort. Le terme ratonnade étant raciste et irrespectueux. Le massacre des innocents indigenes européens se ferait dans le silence complice des medias selon vous ? Vous pensez que si cela arrivait nul ne le saurait ? Vous pensez que si cela arrivait aucun membre de votre parti ne bondirait sur une telle occasion de charger l’« étranger » ?

      Votre morne logique est pathétique et sterile. Et si une politique la servait nous serions deja tous au bord de la ruine intellectuelle et meme économique en fait.

      Je n’attends pas vos explications ni vos réponses au final. Elles ne seront évidemment que trop partisanes et éloignées de la réalité.



    • pemile pemile 24 février 21:29

      @Goda

      C’est dingue le nombre de guerre civile et de massacres rapportés ces temps ci sur agoravox et censurés par les médias ! smiley


    • Pseudonyme Pseudonyme 26 février 10:52

      @Humphrey Binchié

      Oui sauf qu’il dit des conneries.... si les blancouilles faisaient autant de conneries anti-mousmouilles que les mousmouilles contre les blancouilles, alors cela passerait pour le début d’un pogrom ....

      Il ferait mieux de directement tailler des pipes à ses copains votre copain tailleur de diamants....


    • Goda Goda 1er mars 07:15

      @Pseudonyme

      « Oui sauf qu’il dit des conneries.... »

      Déjà on dit : « conneurieuhh ». 

      Ensuite tu remarqueras que je réagis au commentaire de quelqu’un d’autre en m’adressant directement à cette personne. 
      Ici : toi.
      Tu as le droit de faire pareil tu sais. 
      Apres c’est comme tu veux... 

      Donc, en ce qui concerne mes « conneries », petite « Pseudonyme », 
      et si cela te remues les intestins à ce point là, 
      alors je te suggèrerais d’aller voir l’auteur qui est à l’origine de mes propos. 
      Propos qui ont été motivés par la lecture de ces quelques mots qui, selon toi, sont réalistes je présume :
      « Le coup de la « ratonnade » ca me fait bien marrer, il n’y en a plus depuis les années 80« 

      le mec il tient les comptes çà se voit ; 
      il épluche les journaux, les rapports de police, les études, 
      nous a mis ses sources, ne fait pas du tout que baver ici, pas du tout. 
      Bon. Autant pour moi Pseudonyme. Très bien.
      Ensuite je supposes que tu n’as pas manqué de lire 
      et surtout d’approuver d’un poing (ouvert bien droit) rageur brandi vers les cieux, 
      cette magnifique phrase, ô combien mesurée et tellement limpide quant à la froide et consciencieuse objectivité du gars :

      « les indigènes européens se font réguliérement massacrer par la diversité »

      Chante avec moi Pseudonyme : »Je t’aime le lundi... Je t’aime le mardi...« 
      Donc ceci a, selon toi , »Pseudonyme« , valeur d’information sérieuse ? 
      De rigueur morale, intellectuelle voire, soyons fous, scientifique, même ?
      En gros : »çà, c’est pas des conneries hein !«  ^^

       »Pseudonyme«  ; l’honnêteté ne t’étouffe surement pas.. 
      En meme temps je viens de voir ta photo...


       »Oui sauf qu’il dit des conneries.... « (bis) ^^ 

      Ta contre argumentation fulgurante résidait quant à elle dans tes 4 points de suspension j’imagine ? Ou bien encore, dans les borborygmes imbitables qui les suivent et que je tente ici de traduire :

       »Si on tapait eux, y taperaient pu nous, groink, pasque eux tout le temps taper nous, ouin ; eux méchants, nous gentils, eux /ils... ils/nous... plop... (bruit d’étron percutant la surface aqueuse du fond de la cuvette) eux : ahhhhh... nous : ouaiiiis... eux : bouuuuhhh ! hounga hounga ! ... eux baiser soeurs et filles à nous... ouin ouin c’est chasse gardée, jvais le dire à mon papa !! Mais moi, rhooo, pas justeuuuh a peux pas baiser les leurs ohhh... plop, ni rien d’ailleurs... gnééé... moi avoir peur, moi ai vu pickup Nissan noir des arabes en noir à la télé tout est noir et orange, le 93 c’est noir et c’est orange, y’a des noirs avec des Clémentines... c honteux, ou est ma France ?? J’ai mal a ma France rhaa.. guuu guuu..., gud.. guderian.. gu déclin, duguesclin... reviens !!! moi faire caca sous moi, mais moi pas peur en groupe, moi ai dit moi pas peur... mais moi incontinent... pshiiii... pril pril pril.. (bruit d’urine coulant subrepticement par le pantalon en velours côtelé jusqu’au parquet) nous / eux / eux / nous.../ ils / ... raaahh kof kof... bauarglh...«  rebranchez la machine qui fait PING, vite.

      Ce qui est fou c’est que beaucoup de ces mêmes faffs qui condamnent ceux qu’ils appellent si gentiment ’les »racailles« ou encore les »sauvageons« depuis maintenant combien de temps déjà ? (termes les plus mignons parmis un vaste choix), et qui vomissent à n’en plus finir leurs énormités, leur doctrine morte-née, leurs représentations d’abrutis finis et qui, en réalité, n’affichent que leur manque d’intelligence, sont aussi en première ligne (derrière la touche ’espace’ de leur clavier - car c’est la plus balèze) pour s’insurger du système, pour se plaindre des puissants, mais au final dans leur grand courage, ils approuvent le discours des puissants quand ces derniers pointent du doigt un autre responsable (en l’occurrence ici l’Islam, les français n’ayant pas le teint clair, les jeunes parlant »bizarrement« , etc).. en clair d’autres pélos tout aussi dans la merde qu’eux si ce n’est plus, en tout cas différemment... Et donc voilà comment ça fonctionne. Chacun doit surtout bien focaliser ses propres peurs. L’Etat dit que c’est comme çà, donc c’est parti mon kiki. Et les de-meu-rés, s’écrient tous en choeur : » ah vouiiiiiii, c’est tous les immigrés les ennemis... yaaaah... eux / nous / eux / ils, raah kof kof... plop... et en face c’est la meme peu ou prou« 

      Burp.

      Donc si je résume je dis rien que des »conneurieuh« ... Teneur à 100%.
      Et çà t’as tellement révoltée que tu es venue t’en plaindre directement à mo... à non.. en fait...
      Non pas à moi, mais à Humphrey... Marrant çà.

      Ce qui m’amuse c’est que je me fais insulter de »collabo« , et de pompeur. Alors que je pompe personne et que je collabore avec personne. 
      Mais ce sont des gens courageux, conscients, sains et à la probité haut-placée qui m’interpellent ainsi.

      D’ailleurs seul un être à l’esprit fin et aérien peut m’interpeller de la sorte, avec cet humour d’agent de la BAC non supervisé par son supérieur :

       »Il ferait mieux de directement tailler des pipes à ses copains votre copain tailleur de diamants....« 
      Je n’ai que des copines, c’est grave ? Et d’ailleurs (bien plus mignonnes -cf. ta photo- et surtout bien plus éveillées et intelligentes que toi), 
      et donc ça s’appelle un cunnilingus dans ce sens là, en fait. 
      Chose que, vu ta photo de profil tu n’as pas dû expérimenter souvent, ou alors sur un malentendu, avec des animaux de compagnie peut-être.
      Mais et toi »Pseudonyme« , donc ? Pourquoi ce soudain épandage, malvenu (car non directement tenu de toi à moi), de ta ciprine toxique à mon encontre ? 
      Mmm ? 
      De plus Humphrey n’est pas mon ami. Mais cela n’est pas bien grave. Je peux concevoir que tu n’aies pas compris mon propos.
      Et saches bien que je te donne meme le droit de t’adresser directement à moi la prochaine fois ; ça t’évitera de passer pour une petite »farouche« qui n’a pas le courage de ses opinions (qui ne sont pas les siennes en plus) et ça évitera d’embarrasser de tierces personnes pour pas grand chose. 

      Ensuite, j’ai pas tout suivi à ton discours.. désolé d’avoir tort selon toi, mais j’ai du mal à bien cerner tous tes arguments.
      C’est quoi un »mousmouille" et un.. ? C’est un nouveau pokemon pour rabotés du bulbes ? 



  • julius 1ER 23 février 08:27

    le résumé du film est intéressant et doit l’être doublement au vu des réactions du vrai FN ...


    dès l’instant où ils vont « diaboliser » le film c’est qu’il y a un effet miroir et l’image renvoyée ne leur plait pas et pour cause ... car on a beau lisser les apparences le contenu reste le même et les ressorts aussi .... xénophobie, clanisme, divisionisme, anti -démocratisme, démagogie, populisme etc......

    mais un film ne fait pas une élection ni même un passeport pour le futur ...
    et comme vous le soulignez une grande partie des gens qui votent FN sont devenus sourds 

    aussi la réponse doit être politique et économique avec un partage plus équitable des richesses produites et ainsi le FN retournera aux 2/3% de psychos qui sont sa base permanente !!!

  • Ruut Ruut 23 février 09:45

    Donc tu dit que ce film prouve que le FN est le parti le plus proche du peuple actuellement ?
    Et que le Racisme et les discriminations ne sont que l’étirage des politiques de l’UMPS...

    La question est pourquoi le sortir en pleine campagne ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:47

      @Ruut
      Parler de racisme et de discriminations me semble excessif...

      Pourquoi le sortir en pleine campagne ?
      D’après toi ? smiley

    • Goda Goda 24 février 21:47

      @Amaury Grandgil

      Amaury Grandgil 23 février 09:47

      @Ruut
      Parler de racisme et de discriminations me semble excessif...

      Pourquoi le sortir en pleine campagne ?
      D’après toi ? 


       smiley  :-I

      Ton avis m’intéresse Amaury sur ce sujet précis. 
      Vu que tu aimes faire dans la synthèse. 
      Tu pourrais ainsi aider les gens qui, comme moi, ne comprennent pas totalement pourquoi un tel film sort en ce moment, de façon évidemment opportune.. mais j’aimerais avoir ton retour la-dessus.. Ca me parait plus intéressant encore que le film en soi (que je verrai à l’occasion).


  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 février 09:53

    je croyais que le FN rappelait les z-heures les plus sombres de notre histoire, mais ici ce sont les commentateurs de gauche qui se conduisent en miliciens de la pensée unique


  • foufouille foufouille 23 février 10:27

    résumé un peu court.
    donc elle gagne les élections ? y a des manifs.


Réagir