samedi 17 octobre 2015 - par Serge ULESKI

Claude Bartelone... aux commandes ?

 Une élocution sans force, un ton monocorde qui peine à retenir l’attention, une syntaxe poussive car laborieuse, le regard rieur de celui qui n’a pas idée en général et en particulier... de ce qui couve, de ce feu sous la cendre d'une vie politique verrouillée à double tour, c’est lui, c'est Claude Bartelone qui ne craindra sans doute jamais le ridicule, Président de l’Assemblée nationale, candidat PS aux élections régionales de décembre 2015 pour la région Ile de France. Un candidat déjà battu ; il le sait tout en feignant de l’ignorer.

 On notera sans peine au cours de cet entretien chez Ruquier l'absence totale de réflexion et d'analyse ou d'une simple remarque un tant soit peu critique de Bartelone à propos d'un Président à 13% de taux de satisfaction ainsi que son empressement à déclarer tout de go qu'il ne saurait y avoir de primaire au PS si François Hollande est à nouveau candidat : « Circulez, il n'y a rien à voir ! »

 Avec Bartelone, c’est une soumission totale qui s’affiche sans vergogne ; la soumission de celui qui n'en croit pas sa chance. Aujourd'hui troisième personnage de l’Etat, longtemps élu d'un département paria où l’apartheid et l'abstention règnent en maître – la Seine saint-Denis -, Claude Bartelone c’est la soumission de celui qui n’en revient pas, qui n’en est jamais revenu et qui connaît sa chance ; une soumission d’une gratitude sans bornes pour un système qui privilégie depuis près de 20 ans, des individus falots, des individus gestionnaires de commandes, des chargés de clientèles électorales et d’affaires (1) : des hommes non pas de pouvoir mais de soumission ; et comme un fait exprès, c'est tout ce que le vrai pouvoir, celui d'une oligarchie mondiale vorace, attend d'eux.

Après ça, qui dira que le monde est mal fait ?

Une soumission au principe qui veut que l’on ne morde pas la main qui vous a repêché et sorti de la relégation et qui s’apprête à vous nourrir copieusement ; la main d'une république congédiée qui, aujourd'hui, ne peut guère inspirer que le commentaire suivant : "P'tain ! Y a que les électeurs qui lui ont pas passé d'ssus !"

 

1 – A ce propos, merci de vous reporter au billet consacré à Anne Hidalgo ICI

 François Hollande - Président de la République -, Gérard Larcher, Président du Sénat, 2è personnage de l'Etat, Claude Bartelone, le 3è  ; et pour finir Manuel Valls, premier ministre…

Et c’est alors que l’on se met à penser… mondialisme ou mondialisation ; vous savez cette guerre contre l'Etat-nation, l'Etat providence, les salaires, le droit du travail, la liberté d'information et d'expression... enfin bref : cette guerre contre la démocratie passée, présente et à venir !

C’est Tafta, l’accord transatlantique qui nous vient à l’esprit maintenant ; Tafta, cet ultime plan Marshall, tout ce pour quoi les USA ont œuvré depuis la fin de la Seconde guerre mondiale : une mise au pas de l’Europe, sa soumission aux normes sociales, environnementales et sanitaires des Etats-Unis.

Les USA encore ! Et cette coalition scélérate - USA, Israël, Arabie Saoudite, Qatar -, pour une vaste ratonnade de la Libye à l’Afghanistan en passant par Gaza et "les territoires" ; ratonnade aux trois millions de morts musulmans, bombardements et embargos compris depuis les années 90. Et là aussi, une France soumise à cette coalition qui, jusque dans nos frontières, n'a de cesse de détruire tout espoir de concorde et tout le prestige accumulée par notre Nation depuis Les Lumières avec ces hommes d'Etat remarquables qui l'ont servi sous l'Ancien régime.

Après la France, cette pauvre France, la Russie, pauvre Russie elle aussi, bousculée, humiliée, méprisée car elle refuse de se soumettre ! Et là encore, on retrouve une France venue en soutien à une politique belliqueuse de l'Otan qui ne reconnaît aucun droit à l'existence à cette Russie dirigée par un Poutine qui a refusé voilà quinze ans que l'oligarchie mondiale pille un pays de 147 millions d’habitants - gaz et pétrole aujourd’hui sécurisés… mais pour combien de temps encore ?

L’Europe et la commission surgissent menaçantes… et encore l’Europe avec cette France prise en étau entre une Grande Bretagne maître d’œuvre d’un élargissement qui condamne toute idée d’ "Europe puissance" à l'oubli et l’Allemagne désignée par Washington pour administrer la zone euro, ce Deutsche Mark contre la France.

Un visage rond, sans charme, sans expression sort de l'ombre, et une voix sans autorité qui force un destin bien trop grand pour elle, se fait entendre ; cette voix aimerait tellement convaincre et donner l'illusion d'une volonté digne d'un chef d'Etat amoureux de la France et désireux de lui rendre sa place dans le monde ; dans les faits, c'est le visage et la voix d’un Président de la République qui n’est que le vice-chancelier de l’Allemagne chargé d’administrer la province France que l'on découvre ; là encore, un homme de soumission.

 ***

 La menace étasunienne pour la paix dans le monde ; Israël ici en France avec le CRIF, la LICRA et consorts ; les monarchies du Golfe et leur chantage fait à notre industrie militaire ; la nécessité d'une entente avec la Russie pour "enlever" du pouvoir aux USA ; la conquête des coeurs et des esprits - "hearts and minds" - de près d'un milliard quatre cent millions de chinois ; la nécessité de mettre fin à cette Françafrique déshonorante qui humilie et plombe tout un Continent ; la menace d'un chaos climatique et environnemental...

Face à ces enjeux colossaux...

François Hollande, Gérard Larcher, Président du Sénat, 2è personnage de l'Etat, Claude Bartelone - le 3è, Manuel Valls, premier ministre... tout ce beau petit monde pour nous sortir du gouffre et redresser la tête afin de retrouver une voix sur la scène mondiale au service d'un monde multipolaire face à Wall-street et au Pentagone qui ne veulent sous aucun prétexte partager le monde avec quiconque…

 La bonne blague !

 Quelle farce ! Farce tragi-comique...

 Alors oui ! Avec ces hommes-là, hommes sans colonne vertébrale, sans passé et par conséquent... sans histoire, avec ces hommes non pas de pouvoir mais de soumission, c'est sûr, nous sommes bel et bien dans la m**** comme jamais !

 Tragédie historique.

______________________

Pour prolonger, cliquez : continuer de porter la crise au coeur du PS



17 réactions


  • Garance 17 octobre 2015 08:07

    C’est un fait : avec Bartolone on touche le fond


    Avec son air perpétuellement en train de se foutre de la gueule du monde ce type est la morgue des socialistes personnifiée 

    Moi c’est simple dès que je vois sa tronche de pourri ; j’ai envie de gerber

    Une guillotine rien que pour lui...le mafiosi du 9/3  smiley


    .

  • Le p’tit Charles 17 octobre 2015 08:21
    Bartelone ou « la perruche du simplet »..Une fable inédite de monsieur de La Fontaine.. !

  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 17 octobre 2015 10:25


    et le gros port « suant du sénat » c ’est gueuleton homard (qui le tuera ) caviar tous les jours  ???


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 17 octobre 2015 10:28


    élections régionales les hommes de cromagnon du F ...HAINE sortent des cavernes et nous multiplient leurs

     commentaires a VOMIR  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • chantecler chantecler 17 octobre 2015 11:54

    Ah la la !

    Vivement le retour de la droite aux manettes qui va nous ramener à coup sûr l’abondance et le bonheur ...
    Comme la population était heureuse sous NS 1er !

    J’en dors plus .


    • Garance 17 octobre 2015 12:46

      Les bolos : ne vous essayez pas à l’ironie ; aprés nous avoir mis vos pourris dans les pattes ce serait plutôt mal venu


      Sans compter que manier l’ironie demande un certain talent

      Que vous n’aurez jamais...

      Allez venez ici c’est l’heure de passer la vaseline sur vos culs endoloris 

    • Pere Plexe Pere Plexe 17 octobre 2015 12:58

      @Garance
      Au moins votre mépris de la démocratie et du peuple est claire.

      Electeurs et élus : que des enfoirés de bobos !

      Et moi qui croyais que bobo désignait des gens aisés, assez peu en rapport avec le quotidien de la grande majorité des Français


    • J.MAY MAIBORODA 18 octobre 2015 07:16

      @chantecler


      Malheureux ! Que dites vous là !
      Certains illuminés plutôt benêts vont prendre cela au 1er degré . 

  • Vipère Vipère 17 octobre 2015 13:07

    Madame TOULIEU on ne vous remercie pas, Claude Bartolone aurait été plus utile aux français en tant que garagiste à réparer nos bagnoles !

    Tandis qu’au sommet de l’Etat, l’inutilité de ce personnage ne se présume pas, elle est avérée, vu l’état de décomposition du pays...


  • elmango elmango 17 octobre 2015 19:36

    Claude barcolone  ! ^^
    Non mais franchement avant d’écrire des articles, vérifiez au moins que le nom de la personne dont vous parlez sonne correctement du point de vue phonétique ( vu que vous ne faites pas l’effort de contrôler comment s’écrivent les noms ....)
    Rien que ça l’article ne vaut pas un clou .


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 octobre 2015 21:15

      @elmango

      Merci pour la correction même si j’aurais préféré ne pas avoir à en tenir compte puisque cela m’oblige à effectuer une bonne dizaine de changements, et franchement, je ne sais pas si ça en vaut la peine étant donné l’individu concerné ; et puis... tout le monde aura corrigé j’imagine.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 17 octobre 2015 21:11

    https://www.contribuables.org/2015/10/petition-pour-la-demission-de-claude-bartolone/C


    Bartolone, est mis en cause par la justice dans une affaire d’emploi fictif . 

    Tête de liste du Parti socialiste en Île-de-France pour les élections régionales de décembre prochain, Claude Bartolone refuse de démissionner de la présidence de l’Assemblée nationale, alors même qu’il délaisse sa fonction au profit de sa campagne. 

    Ce maintien à une fonction qu’il n’exerce plus permet à Bartolone de toucher en cumulé 18 000 euros net par mois d’indemnités, dont 7000 euros d’indemnité complémentaire de président de l’Assemblée nationale. 

    Bartolone utilise les moyens de l’Assemblée nationale, payés par les contribuables, pour faire campagne.  pétition pour exiger la démission de Claude Bartolone de la présidence de l’Assemblée nationale. 

    signez, puis faites là circuler

    • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 17 octobre 2015 21:21

      @Spartacus Ne parle pas emplois fictifs, c’ est du pipi de chat ! Etonnant de la part d’ un guerrier, quelle nigauderie crasse ! Tête de réseau, Bartolone est le Parrain du 93 ! 


  • colere48 colere48 17 octobre 2015 21:59

    Un très grand comique :

    « Au chapitre des impôts, Claude Bartolone prévient les critiques généralement faites aux candidats de gauche en promettant »zéro augmentation de la fiscalité régionale pour les contribuables et les entreprises.«  »


  • J.MAY MAIBORODA 18 octobre 2015 07:51

    à l’auteur


    Je rejoins un peu Sampiero dans son commentaire à propos de votre « philippique » (ce terme mérite des guillemets, car votre description du personnage de Bartolone ne se situe effectivement pas au niveau des idées).
    Personnellement, sa gestion passée du Conseil Général de Seine Saint Denis, sa carrière d’apparatchik du PS , sa grande soif de prébendes et de gratifications,de même que sa suffisance et le contentement de soi faussement badin qu’il cultive, me paraissent mériter autant de critiques que sa médiocrité idéologique et son manque d’épaisseur. 

Réagir