lundi 23 novembre 2015 - par Caleb Irri

Coincés entre deux dictatures

Voilà : ce que tout le monde attendait (et redoutait aussi) est arrivé : des êtres sans âme et sans conscience, des êtres « déshumanisés », devenus « non-humains », ont commis un carnage dans Paris. Loin des marchés irakiens ou des villes syriennes où la mort est susceptible de frapper à chaque instant, nous avons eu ces derniers jours un « petit aperçu » de ce que subissent d’autres êtres, humains et innocents, à quelques milliers de kilomètres de nous.

Bien sûr aujourd’hui nous sommes tous sous le choc après de telles horreurs, mais nous avons tous conscience aussi que d’autres peuvent encore être commises demain, ou plus tard, n’importe où, et contre tout le monde.

Mais nous ne pouvons nous arrêter là, et agir avec la même stupidité malsaine qui a conduit à l’invasion de l’Afghanistan après les attentats du 11 septembre : après presque 15 ans de « guerre contre le terrorisme », le constat d’échec s’impose. Aller envahir la Syrie ou la Belgique ne sera d’aucune utilité. On ne peut pas empêcher un individu prêt à perdre sa vie de le faire. La seule chose que l’on peut empêcher, c’est que ces individus aient la volonté de le faire.

Cela signifie qu’il faut remonter au « noeud » du problème, la religion. Comme aux pires époques qui ont conduit aux pires drames de l’histoire, la religion est « l’excuse » idéologique entretenue par les gouvernants des deux camps (en gros « l’Occident » contre « l’Orient ») pour d’une part envoyer leurs soldats à la mort, et d’une autre justifier l’accaparement des ressources et des territoires, pour le pouvoir et l’argent qu’ils permettent d’obtenir.

On ne peut imaginer que derrière ces deux « camps » qui se font face il n’y ait pas tout de même une conception radicalement différente de la société, comme ce fut le cas entre l’alliance autour des Etat-Unis et celle des « communistes ».

Et c’est cela le plus inquiétant. Comme Hitler fût le partisan d’une Europe « ethniquement épurée », les salafistes croient eux-aussi (et leurs chefs font semblant) aux visions apocalyptiques décrites par les livres les plus lus et les plus accessibles (je veux dire physiquement) à tous. Leurs visions obscurantistes sont des lectures littérales qui font que, de la même manière que George Bush se voyait en envoyé de Dieu pour faire une croisade au 21ème siècle, les partisans de l’organisation « Etat islamique » se croient les descendants du prophète et investis d’une « mission divine » (qui justifie leurs crimes bien entendu : ce n’est pas de leur faute à eux mais de la faute de Dieu !)

En réalité il faut se rendre à l’évidence. Nous sommes coincés entre deux feux : d’un côté il y a les islamistes, dont l’objectif est de faire advenir le chaos, et si possible d’entraîner les armées « ennemies » à combattre sur « leurs terres ». Pour faire comme dans le livre, pour faire comme dans leurs fantasmes. Et de l’autre il y a les partisans de l’autre livre, qui veulent eux-aussi « libérer » les hommes comme dans le livre. Des conneries tout ça

Ce qu’on voit depuis les attentats du 11 septembre, c’est la radicalisation des deux côtés : les « gentils occidentaux » s’arment et se préparent à la violence pour combattre celle des « méchants musulmans » (nous savons comment les amalgames successifs ont de fait « transformé » tous les musulmans en terroristes) qui eux disent prendre la défense des victimes de la violence des occidentaux. Il faut dire qu’au niveau du nombre de morts (4 millions de musulmans dit-on ici), il n’y a pas photo : on arrive presque au nombre de juifs tués pendant la seconde (je devrais dire deuxième) guerre mondiale ; mais pas encore à celui des « ennemis » de l’époque, les soviétiques.

vous savez pourquoi les gouvernants ont tant de mal à supporter les théories « conspirationnistes » ? C’est parce qu’ils en sont les véritables promoteurs : tandis que les uns font semblant de croire à l’apocalypse en Syrie, les autres font semblant de croire au retour du messie. C’est cela le problème. C’est que malgré une politique économique « court-termiste » (pour leur pouvoir et leur argent) les « chefs » de ces deux « camps » s’appuient tout de même sur des « légendes » millénaristes pour faire croire aux peuples qu’ils dirigent que tout cela participe d’un enjeu bien plus grand que nous tous. Vous allez voir que les « Occidentaux » vont finir par envoyer leurs troupes se battre exactement là où les terroristes veulent les conduire dans une sorte d’auto-réalisation des « prophéties » qu’ils auront eux-mêmes rendues réelles par leurs agissements.

Le résultat ? C’est que nous sommes coincés entre deux visions anti-démocratiques dans lesquelles il n’y a de place ni pour la liberté ni pour la démocratie. Mais utiliser la violence pour mettre fin à la violence, c’est comme supprimer les libertés en prétendant les défendre… c’est une arnaque !

Regardez-les en France et en Europe qui se précipitent pour voter, comme un seul homme et comme les Américains en 2001, toutes les lois liberticides qu’il aurait autrement fallu des années pour faire voter !

Croyez-vous qu’à l’occasion de la refonte des accords de Schengen ils ne vont pas en profiter pour faire quelques autres petites « améliorations cosmétiques » qu’on trouvera bizarrement hyper contraignantes ; mais seulement après son vote en catastrophe et sans débat public avant la fin de l’année ?
Croyez-vous qu’à l’occasion de la « petite modification » de la Constitution ils vont y ajouter à l’article 3 une ligne concernant le RIC), ou plutôt qu’ils en profiteront pour s’autoriser quelques pouvoirs supplémentaires ? Vous rendez-vous compte qu’avec l’état d’urgence qui permet d’interdire les manifestations ce sont les accords de Schengen (donc les traités européens !) et la Constitution de la France qui seront ainsi modifiés, et tout cela sans aucun débat public ?

Et l’organisation Etat islamique, vous pensez vraiment qu’elle va recruter moins après les bombardements massifs qu’avant ? Vous croyez franchement qu’en supprimant les libertés des citoyens occidentaux les terroristes seront impuissants, et que ce n’est pas plutôt comme leur signifier clairement une victoire sur la Liberté en général ? Quand nos armées arriveront sur le sol syrien pour combattre Daesh, ils se frotteront les mains en assurant à leurs ouailles que la prophétie est en train de s’accomplir, et qu’une dictature s’est installée en Europe…

Je l’ai déjà écrit ailleurs, supprimer le terrorisme n’est pourtant pas si compliqué

Seulement c’est comme je l’ai dit aussi, l’esclavage est, dans une société capitaliste mondialisée, la seule solution dont nos gouvernants imbéciles disposent à partir du moment où ils refusent de remettre en cause le système qui permet au terrorisme de se développer. Orwell avait une fois de plus tout compris : en dénonçant ensemble les régimes autoritaires et dictatoriaux qu’étaient le nazisme comme le stalinisme il montrait à quel point ils étaient liés dans la perpétuation d’une guerre factice menée au nom de valeurs « retournées » dans lesquels les hommes sont entrainés par leur propre soumission au service d’une petite élite qui agit de manière inverse aux préceptes qu’ils imposent au reste de la population. Ainsi la guerre qui devrait avoir lieu entre les riches et les pauvres pour la juste répartition des richesses est savamment empêchée par les deux dictatures qui nous enferment dans un conflit qui nous défend d’ouvrir les yeux sur les véritables enjeux de ce monde.

Prenons garde à ce qui vient. Nous sommes désormais confrontés au même danger que celui qui a emporté tant d’hommes, de femmes et d’enfants il y a un peu moins d’un siècle. Les forces ont présence sont certes obscurantistes mais disposent de moyen d’oppression jamais égalés. Leurs noms ont simplement changé, et à la place du nazisme et du stalinisme nous avons Daesh et les Occidentaux

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr



13 réactions


  • eric 23 novembre 2015 12:10

    Non à l’obscurantisme ! Nous sommes au 21 ème siècle, tous le monde ou presque à Internet. On ne peut plus continuer à véhiculer des hoax délirants comme ceux de cet article.

    Je ne prendrai qu’un exemple : la démographie Irakienne, 10% de la population aurait été tué ou ne serait pas née de 1991 à 2014 d’après le lien auquel l’auteur , enfin espérons le pour lui, fait semblant de croire...Pour rappel
    https://www.les-crises.fr/quatre-millions-de-musulmans-tues-dans-les-guerres-occidentales-depuis-1990/

    Or, les stats démographique ce sont les plus difficile à) truander parce que toutes les administrations en ont besoin pour fonctionner au quotidienne ( qui paye des impôts par exemple, combien de places dans les cimetières, les maternités combien de passeport à imprimer).

    La réalité, c’est là...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l’Irak

    Je suis prêt à croire à la limite que vous êtes particulièrement ignare en démographie, mais il y a des limites quand même à l’inculture ? Ils sont ou vos 3 millions de morts Irakiens dans la pyramide des âges ? Avec 1,5 millions de morts sur une quarantaine en 14 on distingue encore en France de vagues traces aujourd’hui ( déficits de naissance).

    Le droit de dire absolument n’importe’ quoi ou de mentir de façon éhonté est un droit de l’homme. mais vous devriez quand même avoir le sens du ridicule. C’est une question de respect pour soi même...


    • eric 23 novembre 2015 12:15

      @eric
      P.S. je dis cela parce qu’affirmer que Daesh, Bush Hitler, voir même Hollande, tous cela c’est un peu la même chose, là je n’ai rien à dire. C’est de la liberté d’opinion....Même si là aussi le sens des déplacements de population à travers les âges pourrait apporter des bémols à votre thèse...
      Il pourrait y avoir trois mille français désireux de vivre sous la dictature Daesh, mais trois millions de syrien qui rêveraient du contraire ( j’arrondis...). Quant on est pas capable de reconnaitre quand les peuples votent avec leurs pieds, on est mal placé pour parler de démocratie. rappelons que les États Unis sont le pays qui aceuilli le plus de migrants au monde depuis 30 ans...c


    • Caleb Irri 23 novembre 2015 13:51

      @eric
       


      je ne vais pas disputer les chiffres, comme vous l’avez dit je ne suis pas un spécialiste. Cet article auquel je fais référence m’a impressionné mais il est peut-être archi faux. Seulement vous m’accorderez que le nombre de morts provoqués par la « guerre contre le terrorisme » est plus élevé chez les civils que chez les terroristes. Et que ces civils se trouvant en territoire à majorité musulmane, on peut penser que le nombre de civils musulmans tués est important ; en tous cas suffisamment important pour que les propagandistes de l’organisation « Etat Islamique » s’en servent pour recruter des jeunes, au nom de la défense des civils musulmans.

      En l’occurence la compétition victimaire ne m’intéresse ici qu’en lien avec la propagande qui l’accompagne : car c’est sur cela que les terroristes appuient leur argumentation. Il n’y aurait en réalité « qu’un seul million de morts » que cela ne changerait pas grand chose au problème : c’est toujours trop... 

    • Caleb Irri 23 novembre 2015 13:58

      @eric


      vous confondez les régimes avec leurs représentants : peu importe qu’Hollande ou un autre soit en poste, le nazisme ce n’est pas qu’Hitler.

      Je ne crois pas avoir laissé entendre que le régime syrien est une démocratie. Mais plutôt que la France est en train de cesser d’en être une. Cela est bien différent je pense.

      Et pour ce qui est des Etats-Unis, sur 30 ans vous avez sans doute raison, mais depuis n’y a-t-il pas quelques difficultés pour s’installer aux Etats-Unis, et quelque chose qui ressemble à un mur de séparation entre le Mexique et les Etats-Unis ?

    • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2015 16:39

      @eric

      Vous ne croyez pas à tous ces morts irakiens ?
      Pourtant, Madeleine Albright, qui a largement contribué à leur assassinat, elle, elle y croit.
      Et elle estime même que c’était un bon investissement, surtout les 500.000 enfants tués :

    • Hétérodoxe 23 novembre 2015 20:57

      @eric
      Une pyramide des ages balancée telle quelle n’a aucun sens.
      Il faut une base de comparaison.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l%27Iran

      Quand on compare la pyramide des ages de l’Irak avec l’Iran, la Turquie ou l’Arabie Saoudite (me suis basé sur les chiffres de la CIA (https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/ir.html) comme c’est étrange, il y a clairement un gros manque dans la population irakienne, particulièrement à l’age « combattant ».
      Et clairement, on trouve sur le site de la CIA un « Total dependency ratio » très explicite qui place l’Irak au même niveau que le Soudan, la Sierra-Leone, la Guinée ou même la Bande de Gaza. Même Haïti est mieux lotie. Peut-être que toutes ces personnes dans la fleur de l’age sont juste au bistrot, en fait.

      Comment tu disais déjà ? "Je suis prêt à croire à la limite que vous êtes particulièrement ignare en démographie, mais il y a des limites quand même à l’inculture ?" A moins que ça ne soit que de la mauvaise foi.... Le sens du ridicule, le respect et tout et tout ..


    • eric 24 novembre 2015 11:17

      @Hétérodoxe J’comprends rien, qu’est ce que la pyramide des âges iranienne a à voir avec le nombre de morts en Irak ?


  • Jelena 23 novembre 2015 14:55

    Les barbus du daesh vont faire la guerre à la fois à la Russie, à l’UE et aux USA ? Mazette, Ils sont forts ces barbus, étonnant que la Syrie ne soit pas encore tombée ?
     
    J’ai la flemme de développer, mais le conflit qui est en cours actuellement, ce n’est pas cette foutaise « du choc des civilisations », c’est le traditionnel USA vs Russie.


    • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2015 16:53

      @Jelena

      Avec quelques intermédiaires qui n’ont rien d’anodin : Israël et la Turquie.
      Mais ça se gâte pour les USA, qui ont bien du mal à sauver la peau de leurs mercenaires, ce qui serait dommage, après tout ce qu’ils ont investi sur eux. 
      Mercenaires qui pourraient servir ailleurs la « cause du bien », et dont on a réussi à exfiltrer une partie des fuyards au Yemen, par avions de la CIA, dit-on :
      http://lesakerfrancophone.net/il-faut-sauver-le-soldat-isisdaech-ou-comment-daech-combat-isis-et-vice-versa/
      Le seul but de cette zone de sécurité semble bien de préserver le capital terroriste US et son approvisionnement via la Turquie.
      Mais il semble bien que les Russes ne soient pas prêts à l’accepter, et si l’OTAN envahit cette zone, l’affrontement direct sera inévitable.
      Le prix à payer pour les USA serait quelques P-A coulés dans l’heure, ils le savent, et ne pousseront sans doute pas le bouchon trop loin, malgré les rodomontades des malades mentaux qui sévissent à Washington.

  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 23 novembre 2015 21:50

    bonsoir,
    Beaucoup commentent, si ce n’est tous en professionnel,en spécialiste ? wouah ! quel érudition,« les bras m’en tombent »
    Bizarrement ces idiots de terroristes tuent des civiles, « oui, oui c’est bien tout cela,mais fort suspecte de mon avis d’abruti ! » La seule que je retiens c’est qu’une victime civile est déjà une victime de trop. Mais parler de guerre ?? je trouve cela suspect à un point ! Car qui irait se foutre en l’air contre des civiles ??
    Cela ne sert aucunes causes aussi injuste ou juste qu’elle soit !Mais alors,à rien.
     Oui descendre ou tuer un dirigeant,un chef militaire ou du moins quelqu’un de nuisible et d’importance ,c’est un acte de guerre,mais regardez les belligérants,non rien qu’ils soient chefs de tous bords,de tous poils ,eux dorment sur leur deux oreilles,non) Au regard de l’histoire cela sonne faux. Avant ils essayaient d’assassiner les meneurs,les pouvoirs. Aujourd’hui ils seraient donc tous assez cons pour tuer et se tuer comme cela gratuitement ??????? Arrêtez de ramez vous attaquez la falaise !


  • Samson Samson 23 novembre 2015 22:36

    Merci pour cette brillante analyse et les liens qui l’accompagnent, ils m’ont notamment permis de faire plus ample découverte de votre blog !
    Par la remise en perspective des enjeux actuels de la politique impériale et de notre vassalité économique et stratégique à Washington et ses lobbies transnationaux, par le rappel de la cruauté des stratégies occidentales visant l’instauration du Nouvel Ordre Mondial et sa tyrannie néo-libérale, vous m’extrayez quelque peu de l’état de sidération entretenu par l’’urgence radiophonique de rigueur (je ne suis usager ni de Twitter, ni de Facebook !) et réactivée de 1/4 d’heure en 1/4 d’heure sur les ondes de la RTBF : niveau d’alerte quatre, l’armée dans les rues de Bruxelles, la fermeture des écoles et du métro, ...

    « Prenons garde à ce qui vient. »

    La série de rebuffades diplomatiques - soutien du régime syrien jusqu’à l’accord sur le nucléaire iranien, récupération de la Crimée au sein de la Fédération Russe, intervention aérienne en Syrie - et stratégiques - rappel de la puissance nucléaire russe, missiles Kalibr de longue portée imparables par le bouclier stratégique de l’OTAN en Europe de l’Est, brouillage électronique de tous les systèmes de surveillance radar et satelitte de l’OTAN, puissance de propagande comparable à celle des mass-medias occidentaux et qu’elle utilise brillamment sur leurs propres réseaux sociaux, ...) - infligées par Vladimir Poutine aux plus velléitaires des tenants d’ un ordre impérial et mondial unipolaire ne pouvait rester sans réaction : plutôt que de se résoudre à « perdre la main », les voici acculés à amplifier encore leur logique de terreur, de larmes et de sang.

    Ce n’est d’évidence pas sur la propagande des médias main-stream qu’il faut compter pour nous en éclairer, mais si la collusion entre le « Grand Satan » et ces jihadistes - tristement convaincus de le combattre en sombrant dans le nihilisme suicidaire des massacres - qu’il finance est proprement confondante, c’est maintenant dans nos rues qu’en leur nom s’exerce sa « stratégie du choc et du chaos ».

    « C’est la guerre », dit-« on ». smiley


    • Samson Samson 24 novembre 2015 15:08

      @Samson
      « ... les voici acculés à amplifier encore leur logique de terreur, de larmes et de sang »
      Et à écouter les infos du jour, on dépasse le stade des musculations stratégiques : çà devient vraiment très chaud entre le Turc, et derrière lui l’OTAN, et l’Ours ! smiley


  • cathy cathy 24 novembre 2015 11:14

    Bien sûr que nous allons vers une très haute sécurité de tous les pays pour l’installation du nouvel ordre mondial. Mais avant tout cela, ils nous envoient Isis. L’islam n’est qu’un allié depuis sa création, mais ils ne le savent pas tous. 


Réagir