lundi 17 juillet 2017 - par Serge ULESKI

Commémoration de l’attentat de Nice : commémoration de la honte

 

 

  Une cérémonie de commémoration en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet a eu lieu cet après-midi à Nice à 16 heures. Il y a un an, 86 personnes trouvaient la mort après l’attaque au camion sur la promenade des Anglais. Plusieurs dizaines de familles de victimes ont participé à ce recueillement, Christian Estrosi, Gérard Collomb et Emmanuel Macron étaient présents.

 

_____________________

 

 

  Si notre époque peut être créditée d'une chose, c'est bien d'avoir contribué comme jamais auparavant au sentiment de honte que les commémorations d'événements comme ceux de Nice et d'ailleurs nous inspirent : honte pour les victimes directes et indirectes (familles et proches) ainsi que ceux qui ont survécu ; honte en particulier qu'elles acceptent de s'asseoir aux côtés de leurs bourreaux : représentants de l'Etat français, représentants de tous les Etats directement ou indirectement impliqués dans une politique concertée de destruction massive de ces 20 dernières années dans l’indifférence la plus totale.

Car si nos "démocraties" sont mal préparées pour lutter contre le terrorisme à en croire nos experts, universitaires et autres chercheurs, en revanche, force est de constater que ces mêmes démocraties sont manifestement superbement douées pour plonger dans le chaos des régions entières du globe (de l'Afghanistan à la Libye en passant par le Mali par ricochet), livrant ainsi des millions d'êtres humains, privés de la protection d'un Etat - frontières, police, armée - qu'ils avaient mais qu'ils n'ont plus, à la merci de forces d'une violence inouïe dans le cadre d'une alliance occidentale - avec le soutien tantôt actif, tantôt passif, des Monarchies du Golfe et d'Israël, et d'une Europe dans un rôle supplétif mais dévastateur -, qui a pour point nodal les politiques à la fois économiques et militaires développées depuis les événements du 11 septembre 2001 par les USA ; politiques aux centaines de milliers de morts et de réfugiés sur les routes, et aux millions de sans-abris.

Commémoration de l'attentat de Nice

  Face à tous ces peuples décimés, tous Musulmans... attentat après attentat, les Européens semblent donc accepter leur sort autant par lâcheté que par ignorance ; une ignorance bien commode qui favorise la résignation et la croyance en la fatalité ; et puis aussi, et puis surtout, par épuisement à la fois psychique et... disons intellectuel, tous somnolant devant leurs écrans de télé dès 20 heures : et à ce sujet, la propagande des médias de ces dernières années a définitivement eu raison de leur sens critique ainsi que de leur capacité d'analyse : la recherche et l'identification des causes premières.

 Du terrorisme, les Etats en ressortent toujours plus forts (nouvelles lois liberticides, réformes constitutionnelles) et le Peuple toujours plus apeuré et plus faible ; plus résigné encore, prêt, fin prêt pour un nouveau dressage, tout chien qu’il est dans sa niche. De là, cette conclusion : "Si vous voulez la fin du terrorisme, préparez la fin de l’Etat !"...

Commémoration de l'attentat de Nice

  Et c'est alors que le dégoût nous monte à la gorge ; dégoût pour ces commémorations de la honte pour les victimes autant que pour leurs bourreaux quand on sait qu’aujourd’hui, tout un chacun a la possibilité de savoir pour(-)quoi il meurt quand il meurt et s’il est encore en vie, pour(-)quoi demain il ne le sera plus : Internet, qui est à la fois toute la mémoire du monde et tout son pouvoir d’investigation - analyses et témoignages -, y pourvoit largement avec une précision et une pertinence redoutables depuis une bonne vingtaine d’années. 

 Aussi…

 Etats, médias avec leurs porte-micros serviles aux questions et commentaires abjectes, classe politique, bourreaux et victimes confondus… il serait temps qu’à leur sujet, plus aucune larme ne soit versée de concert avec les larmes de crocodiles des uns mêlées aux larmes de la résignation et de l’ignorance des autres.

***

 Pleurer avec son bourreau qui lui ne pleure pas mais pérore et se vante - ll faut dire que c’est la seule manifestation de compassion qu’il est capable d’afficher ; chercher du réconfort auprès de la main qui tue et meurtrit à jamais ceux qui en réchappent ; accepter la caresse qui apaise, c’est sans doute le seul stratagème qu’une humanité à genoux a trouvé pour ne jamais affronter en face ce bourreau qui maintenant vous humilie en vous privant de votre droit à la justice d’autant plus que ces victimes-là savent par avance qu’il n’y a jamais eu de tribunal pour ces bourreaux-là (1).

Aussi, leur faire face à tous ces bourreaux et à leurs parasites (médias et associations de bienfaisance), c’est être assurés de la défaite et c’est aussi, et c’est surtout, n’être plus jamais psychiquement capable, une fois le combat perdu, de re-intégrer la communauté humaine : celle qui se maintient dans le mensonge et la lâcheté. Se risquer à une telle impuissance, c’est tout simplement se condamner à la folie… la folie, sans doute la plus grande souffrance qui soit.

 Si les grandes douleurs sont muettes, ce n’est pas simplement parce qu’elles sont authentiques, c’est aussi et c’est surtout parce qu’elles savent qu’elles ne peuvent trouver personne avec laquelle partager cette marée dévastatrice, cette coulée de boue, qui leur faut pourtant endiguer pour ne pas sombrer tout à fait, emportées.

Si les grandes douleurs sont muettes car, quand elles hurlent c’est à l’intérieur, c’est qu’elles sont informées ; elles savent que le seul réconfort qui leur sera offert sera celui de la main par laquelle cette douleur a vu le jour ; une main, une voix, une caresse responsables et coupables.

Et s’il y a un procès à faire à notre époque, c’est de forcer toutes ces victimes, car nul autre choix ne s'offre à elles, a accepter cette injustice incommensurable pour ne pas mourir de douleur, de haine et de folie.

 

***

On ne le dira jamais assez : salauds de politiciens !

 

 

1 - On se reportera aux actions des familles des victimes de L'attentat-suicide du 8 mai 2002 à Karachi, au Pakistan, qui a provoqué la mort de 14 personnes, dont 11 employés français de la Direction des constructions navales.

_______________

 

Pour prolonger, cliquez : Attentats et représailles

 



25 réactions


  • njama njama 17 juillet 2017 11:20

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » - Bossuet


    • Gambetta 17 juillet 2017 17:37

      @njama

       Çà fait 3 fois que tu emploies la même phrase

      arrête de faire du copier collé, essaye de faire un petit effort et de produire une phrase personnelle
      .
      C’est vrai que l’occident fait des conneries au moyen orient, mais ce que l’auteur ne dit pas c’est que les Musulmans se massacrent allègrement entre eux aussi, et que les Niçois qu’on a écrabouillés n’y sont pour rien .


    • njama njama 17 juillet 2017 17:55

      @Gambetta

      Il faut parfois répéter ...
      La France combat les djihadistes au Mali, et les soutient et les arme en Syrie ... c’est tout le paradoxe ... et l’hypocrisie qui en découle

      non la France ne combat pas le terrorisme, puisqu’elle en est en partie la cause, comme ses amis us elle essaie seulement de gérer le chaos ... en attendant des opportunités qui pourraient servir ses intérêts ...
      Les ressorts de la guerre n’ont jamais été l’inimitié entre les peuples, mais des causes très matérialistes dans des jeux de domination capitaliste ...


  • Francis, agnotologue JL 17 juillet 2017 11:42

    « Si vous voulez la fin du terrorisme, préparez la fin de l’Etat ! »...

     
    « Quand l’Etat est à la baisse, les féodalités sont à la hausse » Régis Debray.
     
    Serions nous condamnés à aller de Charybde en Scylla ?
     


  • MagicBuster 17 juillet 2017 12:02

    URGENCE ; Il faut interdire la langue arabe sur notre sol.
    (comme le breton, l’alsacien .... ont été interdit en leur temps pour l’unité de la France).

    Une phrase longtemps affichée dans certaines écoles primaires : « Il est interdit de parler breton et de cracher par terre »

    Parler Arabe une chance pour la France ....... Chercher l’erreur


    • MagicBuster 17 juillet 2017 12:14

      @MagicBuster

      Une punition à tous ceux qui parlent en arabe et interdiction de passer dans la classe supérieure.

      Les blédars resteront blédars comme maintenant, mais sans déranger ceux qui veulent parler le Français.

      CQFD


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juillet 2017 12:31

      @MagicBuster
      Vous vous imaginez que les victimes étaient toutes blanches et françaises ?
      Voici les 27 premières victimes de l’attentat de Nicee

       Tel qu’on en connaît le tragique décompte au moment où ce communiqué est publié :
      – 3 Allemands,
      – 3 Algériens,
      – 2 Américains,
      – 2 Arméniens,
      – 1 Belge,
      – 1 Britannique,
      – 1 Kazakhstanais,
      – 3 Marocains,
      – 2 Polonais,
      – 2 Russes,
      – 2 Suisses,
      – 1 Tchèque,
      – 3 Tunisiens,
      – et 1 Ukrainien,
      sont décédés dans ce carnage, soit 27 personnes, représentant un tiers du total des 84 victimes (bilan provisoire ).

      Plus de 80% des victimes des attentats dans le monde sont musulmanes.


    • MagicBuster 17 juillet 2017 12:37

      @Fifi Brind_acier

      Oui vous avez raison - des musulmans tuent des musulmans partout dans le monde.

      Pour l’italie c’est l’italie qui s’en occupe
      Pour X c’est X qui s’en occupe

      Ce qui nous préoccupe   X = France.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juillet 2017 12:48

      @MagicBuster
      Surtout, faites bien comme le gouvernement et les médias, intéressez vous aux conséquences et pas aux causes ..., et ne vous posez jamais la question :
       « Qui a donc créé Daesh et Al Qaïda ? »
      Ils viennent sans doute de la planète Mars !


    • MagicBuster 17 juillet 2017 15:06

      Je ne connais ni Daesh ni Al Qaida ( et Je n’ai pas la télé ... ).

      Qu’est-ce qui vous fais croire que ces trucs existent  ?


    • JP94 17 juillet 2017 16:25

      @Fifi Brind_acier
      Petite précision, il y avait aussi deux jeunes Malgaches...( parlant parfaitement le Français et ayant la Nationalité française, si ça peut rassurer certains).


    • njama njama 17 juillet 2017 17:33

      @MagicBuster

      Ces interdictions pouvaient être concrétisés (contre toute intelligence) dans une France nationaliste où si peu de gens sortaient de leur canton ...

      maintenant il vous faut moins de temps pour aller à Moscou ou à Beyrouth que de traverser la moitié de la France à cette époque


    • Layly Victor Layly Victor 18 juillet 2017 12:04

      @RougePomme

      Si on se souvient bien, au lendemain de l’attentat, sur ce site même, des fascistes ont expliqué qu’il s’agissait d’un attentat, alors que tous les braves gauchos de service, pétris d’une louable intention, y compris la trotskyste Fifi, sont venus à la rescousse pour nous dire que ce n’était pas vrai, une invention des fascistes au profit du FN, et qu’il s’agissait seulement d’un « dépressif ».

      C’est quelque chose qu’on ne peut pas oublier, cette honte et cette insulte aux victimes.
      La dépression, c’est terrible !

      Maintenant, c’est un déploiement de blablas pour dire que c’est la faute de Hollande, Fabius, Sarkozy, Juppé, Trump, Xi Jinping, l’Aga Khan, le Pape, Assad, Poutine. Jamais l’Islam !

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juillet 2017 12:25

    J’ai eu les mêmes réflexions que l’auteur. Merci pour cet article qui montre que le compassionnel permet de cacher les responsabilités.
    Les familles des victimes sont en colère, rien n’avance dans l’enquête.


    Les questions en suspens sont résumées dans ce communiqué de l’ UPR. Depuis, les responsables politiques se pavanent en faisant croire qu’ils « luttent contre le terrorisme ».

    On peut mettre Macron, Hollande et Fabius dans le même sac, ils ont pris la suite de Sarkozy & Juppé qui ont signé avec Cameron ( poussés par Killary) les accords de Lancaster House en 2010 pour détruire la Libye et la Syrie.

    Les attentats en Europe sont une infime partie de l’ensemble des attentats dans le reste du monde, Afghanistan, Syrie, Pakistan, Égypte...
    Liste des attentats depuis janvier 2017. Plus de 80% des victimes sont musulmanes.

    « Analyse d’Asselineau sur l’attentat de Nice : responsables et coupables ».

  • Le421... Refuznik !! Le421 17 juillet 2017 18:18

    La noix d’honneur, comme dirait le Canard !!

    « -Monsieur le Président, promettez-moi que ça n’arrivera plus jamais !!
    -Je vous le promets »

    Marine Le Pen.
    Avec le FN au pouvoir, le Bataclan ne serait jamais arrivé !!

    Même tonneau.

    Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

    Mmmmmm’béciles !!


    • francesca2 francesca2 17 juillet 2017 19:28

      ...dit-il en votant Mélenchon.


    • Layly Victor Layly Victor 18 juillet 2017 12:28

      @francesca2

      bien vu

      Je n’aime pas les politiques et je m’en suis détaché.
      Mais le pire des pires des pires des salopards et des traîtres, un agent actif du Reich bruxello-allemand et qui, à ce titre, a œuvré pour la victoire des macroniens, c’est ce pourri de Mélenchon, soit disant insoumis.
      Sa feuille de route est conforme à celle d’Attali et autres : la destruction totale de la France. Les gauchos sont fous de lui.

    • Le421... Refuznik !! Le421 18 juillet 2017 16:15

      @francesca2
      Ah là là...
      Le duel télévisé de la grande prêtresse a été durement vécu.
      Même notre imbécile incapable et en dessous de tout de Mélenchon aurait ratatiné le gamin dans le débat !!

      Et maintenant, vous en êtes où les extrême droitistes ?
      Pas beaucoup de bruit.
      A part les chicanes internes avec Papy et Philippot (d’échappement !!), c’est d’un triste.
      Heureusement qu’à l’automne, vous, les grands défenseurs des « chtis nouvriers », vous allez nous filer un coup de main contre la loi travail !!
      Vous êtes bien les défenseurs du « petit peuple », non ??  smiley


    • Layly Victor Layly Victor 18 juillet 2017 19:03

      @OMAR

      Qu’est ce qui vous permet de dire que je suis au FN ? Ou que j’ai la moindre sympathie pour les thèses nazies ?
      Le fait de dire que j’aime mon pays et que le sionisme et l’islam radical, les deux alliés sataniques, me répugnent ?

      Je suis issu d’une famille de combattants et de résistants aux nazis. Vous, pour l’instant, vous êtes dans le prêche islamiste.
      Vous manipulez internet. C’est bien. Il y a des cons partout. J’aurais pu vous envoyer la photo d’une jeune fille chrétienne, morte, avec un crucifix profondément enfoncé dans la gorge par de gentils modérés, mais je préfère les arguments.

      A propos de nazis, vous vous réjouissez du fait que la classe politique ( et les abrutis français ont concouru à ce résultat) a réalisé le rêve de Hitler : mettre toute l’Europe sous la domination du Reich allemand.

      Vous mangez à tous les râteliers.

      Toujours à propos de nazis, je pense que vous approuvez l’amitié profonde et qui unissait le grand mufti de Jérusalem et ce cher Adiolf !

  • demissionaire bonalors 17 juillet 2017 22:24

    oui on ne peut que compatir avec les victimes, seuls les politiciens qui font bien sur de la recuperation alors qu ils sont en partie responsables de ces massacres doivent etre condamnes bien evidemment. Maintenant reprocher a j humain son manque de clairvoyance et courage est vain ; perdez votre tps mon Ami, et vousn allez pas vous faire des amis

    Je comprends neanmoins votre colere elle etait mienne ; mais au fil des annees je me suis donne la grille de lecture pour eviter cette colere et revolte car elles sont inutiles ; la fatalite gagne toujours, la justice verite et veritable combat ne sont pas de ce monde ; rien que l on ne puisse faire en l etat a part apporter la bonne parole ; ce que vous faites dans un certain sens


  • DACH 18 juillet 2017 19:14

    Omar l’inénarable penseur des soustes du Coran . Elles ont sodomisé ses pensèes comme le faisaient les faschistes de tout obédience. On a de bonnes occasions de distraction sur ce site.


  • DACH 18 juillet 2017 19:16

    Nice 2017 : Commémoration des victimes de la honte faschisnte de l’Islamisme.


  • DACH 18 juillet 2017 19:17

    Je corrige...Nice 2017 : Commémoration des victimes de la honte faschisante de l’Islamisme.


  • Phalanx Phalanx 18 juillet 2017 21:32

    Le terroriste était un islamiste, étranger, connu des services de police pour acte de VIOLENCE vol etc .... il était en contact pour l’achat d’armes avec des albanais connus également pour trafic d’arme et TRAFIC D’HUMAINS.


    Nos juges et nos politiciens ont TOUT FAIT pour que ces gens restent sur le territoire français (et bénéficient de ses largesses au passage). 

    Ce sont eux les responsables.

    Et ils sont toujours au pouvoir.

    Et ils n’ont pas l’intention de changer (sauf changer le peuple)

  • clément dousset clément dousset 27 novembre 2017 10:59

    Un jour il y aura peut-être une commémoration pour les victimes des bombardements français depuis 2013, tuées comme les victimes de l’attentat de Nice dans leur propre pays. 


Réagir