jeudi 24 novembre 2022 - par VICTOR Ayoli

Comment faire pour que les migrants africains n’aient plus envie ni besoin de migrer

Les garde-côtes grecs ont annoncé qu’une opération de sauvetage était en cours mardi 22 novembre au large de la Crète après qu’un bateau avec cinq-cents migrants à bord eu envoyé un signal de détresse. Enfoncé l’Ocean Viking.

JPEG

Ces flux de migrants reprennent, avec la complicité de ces navires d’ONG pseudo-humanitaires avec les trafiquants de chair humaine. L’Italie, bien avant l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite, a négocié avec les Libyens – gouvernementaux et trafiquants – pour freiner les départs vers l’Italie...qui en a tout de même « accueilli » par force 90000 en un an. Ceci assorti en compensation, d’un soutien des garde-côtes libyens sous forme de bateaux, équipements et d’argent. Les efforts du « gouvernement » libyen ne dureront évidemment que tant que durera l’aide italienne… Les mafias qui se disputent ces juteux trafics d’êtres humains tout le long du littoral, de la frontière tunisienne à Tripoli, et maintenant à l’est de cette ville, veulent toutes « en croquer » ! Ces groupes armés qui régissent le trafic jouent même un rôle actif pour empêcher les départs, en gardant dans des camps de rétention les malheureuses victimes du mirage européen, esclaves aux mains de voyous sans scrupule pour lesquels ils sont une main-d’œuvre et des sources d’organes à trafiquer, comme les armes, l’or ou la drogue. L'important pour eux, c'est le pognon, qu'il vienne de l'exportation de migrants ou de leur utilisation, sur pied ou en pièces détachées sur place. Cynisme mais, hélas, réalité sordide.

Donnant, donnant ! Comme au temps de Khadafi qui, jusqu’à ce qu’il soit assassiné par Sarko au nom du peuple français, se servait du robinet à migrants, essentiellement « out of Africa », pour obtenir ce qu’il voulait de l’Italie et des autres pays européens. Comme fait Erdogan avec la Grèce et l’Europe pour les migrants « out of Asia ».

Facile donc de s’en prendre aux Italiens qui sont en première ligne depuis des années. Il n’est guère étonnant qu’ils essaient des solutions réalistes même si elles offusquent les fines bouches…

Mais pourquoi cette volonté suicidaire de cette jeunesse africaine de venir se brûler les ailes sur le mirage européen ?

L’Afrique est une des clés du maintien ou non de la paix, de la démocratie, de l’existence même de l’Europe confronté à une invasion rampante. Les guerres, l'insécurité sont des causes, mais la cause de fond reste soigneusement occultée, frappée par un tabou pourtant bousculé récemment par le président français, : il s'agit de la progression géométrique de sa population à comparer avec la progression arithmétique de ses ressources vivrières. Avec pour conséquences évidentes une pression toujours plus grande d’une émigration d’une partie de sa population vers l’Europe. Pression migratoire qui ne pourra se réguler qu’en mettant sur pied un véritable plan de développement de l’Afrique sur place. Encore faudrait-il que ces pays soient en paix… Entre eux et à l’intérieur de chaque pays. Ce qui n’est pas le cas et même l’exception. On les aide à créer une armée pour se défendre contre les terroristes islamiques, et cette "armée", au lieu de se battre, prend le pouvoir, s'assoit sur la démocratie, et pactise avec les nouveaux colonisateurs ruskofs ou chinetocs. Et ne nous faisons pas d’illusion : il n’est pas dans le pouvoir de l’Europe de pacifier ces régions mises de plus en plus en coupes réglées par de nouveaux prédateurs sans scrupules, Chinois et Russes..

Macron parle depuis longtemps d’un développement sur place. Mais un plan de développement efficace doit être débarrassé du racket et de l’exploitation par les multinationales des ressources gigantesques de cet énorme continent.

Dehors Areva devenu Orano ! Où paye.

Dehors Bolloré ! Ou paye.

Dehors Total Energies ! Ou paye.

Dehors Nestlé ! Ou paye.

Dehors Bill Gates ! Ou paye.

L’Afrique attire les « investisseurs » internationaux. Mais pour quel développement ? Pour un développement prédateur, néocolonialiste. Ces firmes voyous saccagent les forêts, extraient les arbres les plus rentables, puis déboisent et plantent des palmiers à huile. Et ça rapporte quoi aux Africains ça ? Rien. Par contre ça les envoie à travers déserts et Méditerranée vers le miroir-aux-alouettes de l’Europe. Le « progrès » des tracteurs a ruiné l’agriculture vivrière en détruisant la mince couche de terre arable patiemment fabriquée par des générations de petits cultivateurs. Oui mais ça engraisse Deutz, McCormick et autres…

Les firmes voyous qui néocolonialisent l’Afrique – françaises, européennes, étasuniennes et maintenant surtout chinoises et russes - extraits les minerais d’uranium, de cuivre, de cobalt, d’or, de diamants et laissent une terre ruinée de latérite stérile et polluée. Et ça rapporte quoi aux Africains ça ? Rien. Par contre ça les envoie à travers déserts et Méditerranée vers le miroir-aux-alouettes de l’Europe.

À côté des firmes voyous, il y a les États voyous, États voleurs de terre : (Chine, Corée du Sud, Arabie saoudite, Libye, Qatar, etc.) et les investisseurs voyous privés (fonds de pensions, banques, etc.). Ces bandits achètent la terre, le territoire, envoient les bulldozers, saccagent, défrichent, font fuir les paysans avec l’aide musclée des potentats locaux à la patte abondamment graissée, puis plantent des cultures d’exportation (cacao, arachide, café, riz, fleurs). Et ça rapporte quoi aux Africains ça ? Rien. Par contre ça les envoie à travers déserts et Méditerranée vers le miroir-aux-alouettes de l’Europe.

Et que dire de ce pillage des élites africaines ? ! « Il y a plus de médecins béninois en région parisienne que dans tout le Bénin ». Il en est de même pour les ingénieurs et les techniciens pourtant indispensables au développement de ces pays.

Au lieu de cette économie de prédation, ne vaudrait-il pas mieux mettre en place une réforme agraire en expulsant les grands propriétaires terriens pour partager, avec le soutien financier et réglementaire de l’État, les terrains en petites exploitations principalement axées sur les cultures et l’élevage vivriers ? ! Il y aura forcément une faible productivité, mais tant mieux : ça donnera du travail aux populations locales. Mais attention au syndrome « Zimbabwe » ou une réforme agraire de ce type mal menée a ruiné le pays…

Ne vaudrait-il pas mieux mettre en place de petites unités industrielles locales, directement en prise avec les besoins locaux : fabrication d’outils, de vêtements, de biens de consommation, d’habitations préfabriquées, de véhicules bon marché adaptés au pays, etc. ? ! Et même les pousser à exporter mais en assortissant ce développement local d’un indispensable protectionnisme vis-à-vis de la concurrence des grands pays développés qui subventionnent leurs exportations, refilent aux Africains leurs produits de seconde zone et tuent ainsi dans l’œuf toutes les initiatives locales.

Ce modèle de développement, aux antipodes de celui proposé, imposé plutôt par les organisations prédatrices que sont le FMI (Fond Monétaire International), la Banque mondiale, l’OMC (Organisation mondiale du commerce), a réussi il y a quelques décennies en Corée du Sud, en Malaisie, au Vietnam.

Ne serait-il pas plus réaliste, et efficace, de s’inspirer de ce qui a réussi ailleurs plutôt que de laisser la bride sur le cou à toutes ces institutions, multinationales et États nuisibles ? L’acceptation des investissements des états et firmes prédatrices devrait s’assortir d’un accord de ce genre : sur 1 000 que vous investissez, on vous en concède 500 pour vos cultures exportatrices, mais on vous impose d’investir 500 pour le développement de cultures vivrières à travers une aide financière et technique aux petits paysans locaux. Et idem pour les implantations industrielles venant en appui de l’artisanat et à la petite industrie locale. Pour que ça rapporte enfin aux Africains, que ça leur rende la fierté de leurs pays, et que leur enlève de l’esprit ce mirage qui les envoie, à travers déserts et Méditerranée, vers le miroir-aux-alouettes de l’Europe.

On nous rétorquera que l’argent de l’aide internationale coule à flots en Afrique… Mais il coule dans quelles poches ? Car peut-on envisager un tel développement positif avec des dirigeants et des administrations corrompus jusqu’à la moelle ? Mais qui dit corrompus dit corrupteurs. Et les corrupteurs, qui sont-ils ? Et où sont-ils ? Devinez… En plus, il faut relativiser cette aide financière. Elle est actuellement inférieure au transfert d’argent provenant de la diaspora africaine en Europe…

Enfin, il est une question taboue qu’il faut pourtant bien aborder : les bienfaits de la médecine moderne ont fait chuter heureusement la mortalité infantile. On s’en réjouit. L’espérance de vie s’en est trouvée allongée. Et donc la démographie a explosé tandis que la production restait au niveau d’une agriculture de subsistance, elle-même ruinée par les exportations subventionnées de produits européens.

Conclusion : une aide massive ne s’évaporant pas dans des poches corrompues doit se conjuguer avec une régulation efficace de la surpopulation. Les Chinois l’on fait, les Indiens tentent de le faire. Mais, au-delà de toute coercition, la manière la plus efficace de limiter les naissances, c’est l’éducation et surtout celle des femmes. Mais débarrassée des carcans de l'islam et du christianisme avec leur natalisme forcené.

Faute de résoudre ce double défi : développement économique de l’Afrique et limitation des naissances, l’Europe va se trouver confronter, dans les décennies qui viennent, à une gigantesque question migratoire. Qui ne se résoudra pas avec le sourire…

Ne jamais oublier les paroles de Boumedienne qui déclarait, en 1974 devant l’assemblée de l’ONU  : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, c’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. »

Photo X - Droits réservés

 



123 réactions


  • Pie 3,14 24 novembre 2022 18:49

    Les migrants illégaux qui arrivent en Europe au péril de leur vie le font pour de multiples raisons.

    Il y a ceux qui fuient la guerre parce que leur vie est menacée, ceux qui fuient la misère et sont envoyés très jeunes par leur famille qui espère un meilleur avenir pour eux, ceux qui fantasment une Europe pays de cocagne. 

    Ils viennent d’Afrique sub-saharienne où la sécheresse et la violence génère les départs. Ils viennent du Moyen orient ou du Maghreb qui désespèrent leur jeunesse. Ils viennent parfois de plus loin encore comme d’Afghanistan.

    Il est évident que sans guerres, ni modification climatique et avec un développement vertueux ce phénomène n’existerait pas. Le dire est utile mais ne résout rien.

    En revanche parler d’invasion est un fantasme. D’une part ces flux fluctuent beaucoup au gré des conflits en cours, d’autre part ils représentent une goutte pour un espace de 500 millions d’habitants.

    Enfin l’UE alloue des sommes importantes aux pays en première ligne comme la Grèce, l’Italie ou l’Espagne pour gérer les flux et ceux-ci ne sont pas plus obligés d’accueillir les migrants que les autres pays d’Europe. Quant à l’action des ONG qui tentent de limiter le nombre de morts en mer et viennent en aide à ces personnes vulnérables et généralement épuisées, c’est tout à leur honneur.


    • quijote 24 novembre 2022 19:25

      Heureusement, vous n’êtes plus très nombreux, et ça va continuer à baisser... Tiens, regarde ce que font les « gouttes d’eau » :

      https://twitter.com/PoliceRealites/status/1595677648260415489

      Mmmmh, c’est bon ! Hein ? C’est pas chouette, les « gouttes d’eau » ?
      Tu me diras, tant que c’est pas toi ou ta soeur qui vous faites violer, autant continuer à se faire plaisir en essayant de passer pour le « type bien » que t’es pas et que t’as jamais été, pas vrai ?

      Putain, quelle engeance...


  • quijote 24 novembre 2022 19:27

    https://twitter.com/PoliceRealites/status/1595677648260415489

    Ma réponse personnelle à la question posée dans le titre tomberait sous le coup de la loi. Mais ça ne durera pas toujours...


  • Pie 3,14 24 novembre 2022 19:48

    Ah le fait divers qui clôt tout débat !

    Quand un migrant illégal devient un criminel cela signifie qu’il faut tous les éradiquer.

    Si on suit votre logique il va falloir l’appliquer à tous les citoyens. Cela va finir par faire beaucoup de monde. 

    Vous marchez à l’émotion mais à sens unique. 

    Evidemment j’essaie comme tout le monde d’être un « type bien ». Si vous avez envie d’être un triste con c’est votre affaire.


    • quijote 24 novembre 2022 22:04

      @Pie 3,14

      « Le » fait divers... Et ta soeur ?

      « Evidemment j’essaie comme tout le monde d’être un « type bien »

      Ha ha ha... Je sais bien. Arrête d’essayer : c’est raté. Je te connais comme si je t’avais fait. T’as été programmé comme ça et tu changeras jamais. Jamais. Quoi qu’il arrive ! Quand je disais que tant que c’est pas ta soeur ou toi, etc, mais le plus triste, c’est que même si c’était ta soeur ou ta mère, et sous tes yeux, tu changerais pas... Le Bien ! Le »Bien« au dessus de la vérité ! C’est pour ça que vous êtes en voie de disparition... C’est pas le changement climatique : c’est votre connerie crasse ! Doublée d’un narcissisme à la limite du pathologique...

      La preuve que ce pays n’est pas encore complètement perdu : il y a des gens que la réalité peut faire changer d’avis. Tu vois, la looooongue litanie de victimes de »faits divers« qu’on doit à tes connards de migrants ( dis, c’est pas raciste, »connard«  ? ), c’est ça qui a fait qu’aujourd’hui, on est 80%, sans doute près de 85%, à être contre l’immigration et les dégâts qu’elle a faits et qu’elle continue à faire à cause des gens comme toi.

      Pars en Afrique : tu seras tellement mieux. Deviens toi-même ce que tu adores par dessus tout : deviens la diversité. T’as tellement besoin d’eux : pars là-bas au lieu de nous les imposer au nom de ta programmation de »type bien"... La gueule du type bien...


  • quijote 24 novembre 2022 19:51

    Allez, soyons constructifs : j’ai deux solutions.

    Un, rétablissement du bagne. Deux, rétablissement de l’esclavage.

    Hein ? Ouais, c’est deux fois la même solution. La preuve qu’elle est bonne.


  • Pie 3,14 24 novembre 2022 19:57

    Le bagne n’existe plus depuis 70 ans et l’esclavage depuis 1848...

    Vous êtes drôle comme un buffet Henri IV.


    • quijote 24 novembre 2022 21:38

      @Pie 3,14

      Bah ouais : c’est pour ça ! Faire chier les cons dès que c’est possible, je le considère comme mon devoir.


  • LeMerou 25 novembre 2022 07:25

    @Victor Ayoli

    « Comment faire pour que les migrants africains, n’aient plus envie ni besoin de migrer ».

    Houa, c’est un titre très accrocheur doublé d’une bonne question.

    A laquelle il n’existe qu’une seule réponse « C’est trop, tard ». Il suffit de regarder dans l’histoire hélas, en nous gardant bien de la modifier comme dirait l’occupant actuel de l’Elysée.

    Un continent, asservi, pillé pendant des siècles par ce qui n’était pas encore l’Europe, pour augmenter ses richesses, afin de guerroyer. Puis ensuite, tout ce petit monde s’est fait gentiment mettre dehors, non sans avoir créé des Pays, des territoires sans tenir compte du tout des traditions, des cultures, des tribus, etc...

    Trouvant plus efficace la corruption de la tribu dominante pour exploiter les richesses, que de le faire soit même. Ajoutez à cela un zeste de « modernisme » et désormais l’Africain lambda, qui n’est pas du tout ce que l’ont croit, constate sur son smartphone, comment vive ses anciens « Maîtres ».

     Et pourquoi pas moi ? se dit-il

    Même paria, exploité au possible dans les démocratiques Pays de ses anciens « Maîtres », il peut faire vivre par son seul travail, sa famille et voir plus restée sur place. (Certes c’est une image, mais bien réelle). En plus si vous ajoutez à cela les éternelles guerres tribales en tout genre, qui grâce aux « armes modernes » s’avèrent bien plus destructrices qu’avant. 

    Nul doute que sa la réponse à sa question est vite tranchée.

    Après avoir effectué un périple sans nom, dont les difficultés ne sont même pas envisageable par un citoyen lambda de notre Pays, il se retrouve sur une plage, à embarquer au péril de sa vie, 

    Le salut étant à l’horizon, salut d’autant plus fiable désormais, qu’il à de forte chance d’être « sauvé » (pris en charge dans le vocabulaire qui convient) par une bande de personnes, en mal être, fortement culpabilisée par l’action coloniale de leur Pays ou pleurant en permanence sur la misère du monde. Il y a dans leur Pays des pauvres, des vieux, des gens en réelle difficulté, mais ils s’en moquent, les « autres » compte plus, satisfaisant leur bonne conscience. Peu importe ce qui arrive aux migrants après avoir été débarqué, ils ont été sauvés..... Peu importe qu’ils aient été exclaves de traditions et autres et qu’ils deviennent des esclaves modernes.

    Seul importe l’acte. Je sauve !!

    Grace à leur actions coordonnées ou pas, ou avec « complicité »avec les passeurs (qui à n’en pas douter ont vite compris....), dont au passage leur voyage organisés réalisent une augmentation des profits par une économie de carburant et une augmentation de la fiabilité de la traversée. Contribuent au maintient de cette migration.


    • LeMerou 25 novembre 2022 07:26

      @LeMerou
      J’oubliais. Une tonne de minerai ou autre produit extrait de chez eux, vaut combien de migrants sur les marchés ?


  • the clone the clone 25 novembre 2022 07:56

    Il suffit de leur dire que toutes les femmes Européennes ressemblent a Brigitte Trogneux.....


  • ETTORE ETTORE 25 novembre 2022 12:50

    A la lumière des derniers évènements...

    On pourrait peut être commencer à se poser certaines questions de base !

    Avant d’embarquer, ces « naufragés volontaires » ( ne venez pas me dire, qu’ils ont vraiment espoir de travers des milles nautiques sur une embarcation faite pour faire de la pêche côtière) doivent payer rubis sur l’ongle, des sommes énormes qui représentent des années d’économies en tout genre, et des pays d’où ils viennent, les quelques 3000 euros de droit de passage, font que vous pourriez y comme un nabab, pendant des années !

    Soit ! Cet argent, qu’il soit collecté au sein de tout un groupe, ou familles, est une somme impossible à réunir sans passer par ce mode de collecte, et bien entendu, avec un retour sur investissement obligatoire !

    Ce qui veut dire, qu’un « futur naufragé volontaire » est le garant financier de tout un groupe, qui a placé en lui, l’espoir de subsides voyageant via Western Union ou autre.

    Cette filière de rentabilité, est donc bien organisée,,parce que visiblement, la plupart des « embarqués en flottaison » savent, qu’ils seront recueillis, et probablement, savent que les réseaux de prise en charge seront déjà prêts à leur offrir un job, dont ils avaient déjà pris contrat en main, avant d’embarquer !

    (Expliquez moi comment ils ont pu avoir un téléphone portable, qui paye les communications, les abonnements ? Sur quel contrat de base cet outil de communication, voyage aussi ouvertement, avec des « gens à sauver de la misère de leur pays » . ?)

    Quand vous arrivez dans un pays, vous ne disparaissez pas de la circulation, dès le premier pied posé sur la terre ferme ( Comme les jeunes lascars,débarqués tout frais moulus, à Toulon) Si vous le faites, c’est que votre job, est déjà prévu, et que vous avez un speed dating à un certain endroit, qui à été prévu par toute une organisation, qui opère sur divers plans :

    Les racoleurs en communication des « besoins payés » qui opèrent dans certains pays, pour inciter les collectes de fonds, pour les volontaires. au crédit revolving...

    Les passeurs, qui font leur job, contre vies et argent comptant, et qui se payent sur la bête.

    Les armateurs ONG, qui sont de véritables taxis, travaillant dans la combine, sous pavillon humanitaire frauduleux !.

    Les états, qui jouent les vierges effarouchées, et qui sont les premiers souteneurs de ce trafic si bien huilé. Pour des intérêts inavouables, et honteux pour leur pays...

    Autre anomalie et pas des moindres...

    Comment se fait il que ces « migrants » ne se retrouvent pas pris en charge par Pôle Jobs, alors que ce dernier à tellement de « professions en tension » ?

    Alors, à part le trafic de rue, qui s’auto-alimente en exactions, et en violences de toutes sortes....A quoi, ils sont employés ??????????


  • genrehumain 25 novembre 2022 13:13

    Suite à ces révélations sur de fausses attributions de propos tenus ( qui visent à stigmatiser des populations et des groupes de personnes ) , il apparaît que le comité de modération ainsi que les auteurs des articles, doivent également veiller plus attentivement à ce que les Fakes News ne soient plus véhiculées sur Agora.

    Merci à ceux qui les mettent à jour.


    • quijote 25 novembre 2022 13:34

      @genrehumain

      Ha ha ha... Tu sais que tu pourrais faire partie des élites de ce pays, toi ? Ha ha ha...


    • quijote 25 novembre 2022 13:36

      @quijote

      Vérité officielle : « Le vaccin empêche d’attraper le virus »... Ha ha ha


  • microf 25 novembre 2022 16:04

    quijote 24 novembre 22:35

    @microf

    Surtout, prenez en main vos délinquants, vos fous, vos dealers, vos terroristes et vos criminels, amis africains... Parce que nous, on en veut pas. Même les autres, d’ailleurs, gardez-les aussi. Merci d’avance !

    Cher @quijote, en attendant que nous reprenions nos dealers, c´est l´Afrique qui vous renvoie les votres.


    • quijote 25 novembre 2022 18:13

      @microf

      On reprend tous nos dealers, tous nos fous, tous nos délinquants, tous nos criminels et tous nos terroristes qui vivent en Afrique, et vous, tous les vôtres qui vivent en Europe. Vous pouvez commencer à construire plein de prisons, parce qu’ils sont tous chez nous.


  • microf 25 novembre 2022 16:28
    Comment faire pour que les migrants africains n’aient plus envie ni besoin de migrerCe sera de faire comme dit dans le lien, á savoir, bâtir une coopération avec les puissances montantes ( BRICS et autres pays émergeants ) á la place de celle construite avec l´Occident.
    La « coopération » entre l´Afrique et l´Occident n´a fonctionnée qu´au bénéfice de l´Occident, il faut changer.

    https://fr.sputniknews.africa/20221107/batir-une-cooperation-avec-les-puissances-montantes-a-la-place-de-celle-construite-avec-loccident-1056745342.html


  • loulou 26 novembre 2022 01:11

    Nous ne pouvons pas actuellement empêcher l’envie , ni le besoin des Africains de migrer .Ils viennent chercher, un meilleur bien être matériel, moins de corruption, plus de justice, des institutions qui fonctionnent et une reconnaissance de leur statut d’homme.

    Nous ne pouvons pas empêcher , ni cette envie, ni ce besoin, par contre, nous pourrions simplement en dehors de toute valeur morale, les empêcher de venir,

    comme tous les pays à travers les frontières l’on fait depuis l’aube des temps.

    Par l’empêchement de passer cette frontière, par une peur ou des sanctions plus grandes que leur désir, par l’impossibilité de pouvoir vivre sur place.

    Ce que font, un certain nombre de pays, dont la Chine.

    Nos valeurs morales semblent nous empêchent ces options.

    Mais est ce vraiment nos valeurs morales ou d’autres raisons qui font que nous tenons compte des désirs Africains ?

    Ou le souhait de notre oligarchie d’accepter sans cesse ces demandeurs d’une vie meilleur.

     

    Car, il est clair que tout est fait pour qu’ils viennent, et c’est aussi pour ça qu’ils s’autorisent à venir.( Texte Européens sur les migrations, traité de Lisbonne et Marrakech etc...)

    Peut être que les gens qui nous dirigent( Grands groupes financiers et miniers impliqués en Afrique) et au nom de la tranquillité des affaires, estimeraient que la venue en Europe se doit d’être la soupape de sécurité de futures révoltes Africaines.

    Et, faisant d’une pierre, deux coups , annihiler à terme, par une politique de divisions des communautés, activement menée aujourd’hui en Europe occidentale

    Les révoltes possibles des peuples Européens..

    Mais sur le plan des désirs Africains, compte tenu de l’état du monde et des différences de niveau de vie, nous ne pouvons pas les effacer !


  • quijote 26 novembre 2022 08:56

    Tiens, allez, chuis de bonne humeur... Un argument de plus en faveur de l’immigration en rapport avec l’actualité. Un enrichissement de plus, quoi...

    Baisse du niveau scolaire moyen depuis 20 ans ( ou plus... ). Aucun rapport ? Ha ha ha... Tiens, fume !


    • ETTORE ETTORE 26 novembre 2022 21:57

      @quijote
      Baisse du niveau scolaire moyen depuis 20 ans

      .......................
      Vous n’avez aucunement le droit de dire cela . ? LOL
      La langue française s’est enrichie ( faut dire qu’il n’y a qu’elle qui y arrive, en ces temps de remplissage du tonneau ) de maux, de veaux-cablés et variés, allant du zollof, au taddarijat , et j’en oublie certainement, puisque les façades des cités, sont des lieux devenus « des murs d’expressions libre » dont le langage hiéroglyphique, peint, codé, et coloré, à pour but de commu-niquer avec la Bac ( pas le bac)..
      Ne trouvez vous pas que cela fait un beau sarcophage pour notre civilisation ?


  • christophe nicolas christophe nicolas 27 novembre 2022 18:11

    Le droit maritime oblige à répondre à un SOS, c’est une coutume des marins qui est très respectée et respectable mais le sauveteur peut garder l’embarcation du secouru pour se dédommager du risque encouru bien que ça ne se fasse guère. Evidemment, ce droit est conçu pour les naufrages par mauvais temps.

    Les migrants appellent hypocritement les secours donc il faut confisquer le bateau. Un zodiac 15 places d’occasion vaut vite 20.000 € donc qu’on ne me dise pas que les ONG confisquent les embarcations parce que les traversées où les gens se mettent volontairement en danger et lancent un SOS pour se faire secourir cesseraient vite si c’était le cas.

    Le droit maritime est bien fait, il suffit de l’appliquer.

    Si on veut limiter les causes de l’immigration, les politiques économiques d’aides doivent être émancipatrices et non pas créer de la dette pour préparer l’exploitation. Que font ceux qui veulent créer de la dette ? Ils provoquent des guerres intestines et détruisent l’ordre établi en prônant des valeurs opposées à la culture historique locale comme le font les néoconservateurs des USA depuis 30 ans. Par exemple, en prônant la démocratie dans des pays qui sont gérés par des conseils de chef de tribus, vous êtes certains de créer la guerre, idem pour la libération de la femme dans des pays où il n’y a même pas de contraception et où ce n’est pas la coutume, etc...

    Nos dirigeants sont des hypocrites de première qui flattent l’ego de la faction la plus chauvine de leur population pour semer la zizanie en dehors de leur frontière en faisant croire qu’ils veulent l’émancipation d’autrui alors qu’ils cherchent à exploiter autrui.

    Et pourquoi ça ? Parce qu’ils voient les ressources comme un gâteau limité et qu’ils se battent pour la plus grosse part !

    Et pourquoi ça ? Parce que leur esprit habite chez Satan, qu’ils l’ignoraient et qu’ils continuent à l’ignorer par orgueil en rejetant la faute sur les Russes ou les Chinois.


  • Ruut Ruut 28 novembre 2022 08:50

    Comment faire pour que les migrants africains n’aient plus envie ni besoin de migrer ?
    C’est simple, il suffit de montrer la réalité du quotidien de la vie d’un Français blanc en CDI au smig a paris.
    Une équipe qui le suit pendant 1 mois.
    N’importe lequel fera l’affaire.
    La réalité des Français payé au SMIG et travaillant a Paris suffit...

    Après, plus difficile, sera de démonter la fausse propagande que fournis la diaspora africaine a ses compatriotes au pays pour se rendre plus important au pays.


Réagir