mardi 19 novembre 2013 - par Fabienm

Comment j’ai survécu au tireur fou de l’ouest parisien

Et on dit que l’époque a perdu ses repères ?

Que nous naviguons à vue ?

 

Eh bien non ! Serge Lama montre au contraire tout l’inverse. Visiblement en forme et alors que son retour en grâce était plus qu’improbable il y a encore quelques mois, j’apprends sur Yahoo.fr qu’on l’invite de nouveau dans les soirées VIP, que pour le voir donner un coup d’envoi lors d’une épreuve sportive, il en coûterait quelques centaines (voire milliers) d’Euros à l’organisateur (), qu’il fait même entendre sa voix contre le nucléaire (ici).

Rien ne pouvait me faire plus plaisir. Enfin, on revient aux vraies valeurs, à la chanson véritable, celle qui vient du cœur, celle qui a du coffre, celle qui parle à notre esprit autant qu’à nos tripes.

J’ai des frissons partout dans le corps. J’en ai des vibratos aux ventricules. J’en pleurerais presque.

Hein ?

C’est pas de Serge Lama dont on parle, mais de Serge le Lama ?

Qu’est-ce que c’est que ces conneries ? Et pourquoi pas Paul le Poulpe bordel ?

Mais, vous voulez dire, un vrai Lama ? Un qui crache et tout ?

Incroyable… Ha tiens, il paraît même que le Lama se serait noyé (source on ne peut plus officielle ici).

Finalement, je suis plus trop sûr pour les repères et tout ça (en parlant de la piscine, il aurait pu penser à revenir à Lamage quand même).

C’est moi ou le monde devient bizarre ?

Tout à l’heure, par exemple, comme tous les midis, je me dis bêtement (le seul mode disponible le lundi) : « tiens, je vais aller faire un tour à la Fnac, histoire de relancer l’économie française ». Oui, je suis comme ça moi, le type altruiste et tout, qui s’intéresse au PIB et à la relance de la consommation (ou qu’a pas trop envie de bosser, va savoir). Dieu merci, un collègue m’a stoppé net avant que je ne risque ma vie. En effet, un mec était en train de tirer avec un fusil à pompe près de la tour Société Générale (quelqu’un que la mort de Serge le Lama aura chagriné ou qui n’aura pas supporté l’élimination de Keen’V dans Danse avec les stars). Comme ça, sur un coup de feu. Un lecteur (ou plutôt un écrivain) m’indique que ce serait potentiellement un breton qui aurait trop enfoncé son bonnet rouge et aurait confondu l’Arche de la Défense avec un portique écotaxe. Mouais… Bon, résultat, j’ai quand même un peu relancé l’économie en travaillant une heure de plus (d’ailleurs, je constate que l’action de ma société a pris deux points ce midi, si c’est pas une preuve de mon efficacité).

En tout cas, pour le retour aux valeurs, je repasserai (ça changera, j’ai pas touché un fer depuis au moins dix ans).

Dernière minute : le mec au fusil aurait pris quelqu’un en otage pour se faire amener sur les Champs (prendre le bus avec son fusil, il le sentait pas trop).

 

Interruption de séance… Inside… My life… Vis ma vie d’écrivain sans succès…

17h40.

Je flippe un poil quand même et regrette presque de ne pas avoir pris l'option vitre blindée. Ma 3008 soubresaute gentiment, pas sous l’assaut d’une décharge de calibre 12 mais sous la nervosité de mon pied droit (balaise de manquer caller avec une automatique quand même).

A la radio j'entends que le mec fait prendre l'air à son fusil entre la Défense (on me dit dans l’oreillette « quelle idée de passer à l’attaque là-bas », pas con l’oreillette) et les champs. *Gloups* Je suis avenue de la Grande Armée (c’est pile entre les deux – je dis ça pour les non parisiens qui doivent se demander sinon où sont les chars d’assaut et les barrettes sur le côté des uniformes).

A la réflexion, j'espère qu'ils ne vont pas l'arrêter tout de suite, je vais peut-être pouvoir négocier une semaine entière de télétravail (ou alors une prime de risque).

Bon soyons malin. Le mec a tiré à BFM-TV et Libé, donc, visiblement, il n’aime pas l'info. Et moi qui écoute France info (le con). Vite chérie FM.

Ha non. Ça c’est pas négociable.

Non pas ça.

Pas France Gall bordel.

Cette journée possède définitivement un niveau de dangerosité au-delà des limites de l’acceptable (au moins pour l’audition).

 

17h41.

Je craque et reviens sur France Info. L'idée de crever en écoutant France Gall est juste insupportable.

 

17h42.

« On a perdu la trace de l’individu qui a probablement pris le métro ».

Punaise, j’arrive pas à rentrer en boîte avec des baskets et ce connard prend le métro avec un fusil à pompe. Epoque de merde.

 

Je me demande quand même s’il va encore prendre des otages (c’est pas cool de se faire prendre en otage, après tu arrives en retard chez toi, tu rates la météo et tu sais plus comment t’habiller).

Manquerait plus qu’on appelle Serge pour faire les négociations.

Enfin bon, du moment que le tireur se fait pas Lamalle.

Ha tiens, ça y est, je suis arrivé chez moi (victoire, joie et tout le tralala : « la bouffe est prête chérie ? Sers-moi une bière, j’ai trop risqué ma vie aujourd’hui !! »).

Bon, quel est le programme télé du soir ?

Une bonne leçon sur TF1 ou Le meilleur pâtissier sur M6 ?

Ha ok…

Y’a des fois je me dis qu’on a vraiment des raisons de péter un câble. Si ça pouvait être le câble de la télé d’ailleurs…

 

------

Retrouvez tous les articles inutiles de Jean-Fabien sur http://www.jean-fabien.fr

 



32 réactions


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 novembre 2013 14:29

    Aux dernières nouvelles il aurait pris une voiture et son conducteur en otage, ce qui fait que son ADN se retrouve forcément dans la dite bagnole et si il est connu des services de police, il ne va pas pouvoir continuer bien longtemps.

    Zallez me dire qu’il est peut être pas connu mais bon : quel est le sens d’aller défourailler dans les locaux de libé et de BFM ?

    Sans tracts et sans revendications ni même le moindre cri de guerre islamiste ou autre.

    Du moins à ce stade.

    C’est une situation à l’américaine, reste à voir pourquoi il s’en prend à des médias, peut être qu’il a postulé pour un job chez ces deux là et qu’ils l’ont refusé ?



    • Fabienm 19 novembre 2013 14:30

      il n’y a pas forcément une raison tout à fait claire, le mec a pété un câble.

      dans une société de plus en plus absurde, les éléments les plus faibles craquent


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 novembre 2013 14:34

      Zont pas viré un chroniqueur chasse et pèche dernièrement ?

      Ou alors vie rurale ?

      C’est qu’il a l’air aigri le gugusse !

      Un peu comme celui qui m’a menacé de mort sur Agoravox avec son calibre 12 ( coincidence étrange non ? ) pour crime de lèse Michel Tarrier ?

      Chuis la suivante sur la liste ?

      Même pas peur tiens !


    • Fabienm 19 novembre 2013 14:37

      qu’avez-vous donc contre Michel Tarier ?
       smiley


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 novembre 2013 15:02

      J’ai contesté son opinion qu’il fallait que les familles aient au maximum un enfant alors qu’on a des exédents agricoles dont on ne sait que faire.

      Du coup, menaces de mort de la part d’un de ses disciples !

      Qu’est ce que je ne l’ai pas chambré suite à ça !

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 20 novembre 2013 08:48

      C’est du second degré, ou tu considères les jeunes générations comme des éponges à excédents agricoles ? Des intrants pour les caisses de retraite aussi ?


    • Fabienm 20 novembre 2013 09:24

      @Pepe : ha ha
       smiley


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 novembre 2013 11:34

      L’idée c’était qu’on pouvait avoir le nombre d’enfants qu’on voulait étant donné qu’il n’y a pas de risques de famines dans nos pays.

      Manifestement c’est une idée qui dérange d’AUCUNS au point de me valoir des menaces de mort.

      Personellement je trouvais que c’était une lapalissade assez banale et la réaction m’avait interloquée.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 novembre 2013 11:35

      La tienne également d’ailleurs.

      T’es décroissant ?


    • Fabienm 20 novembre 2013 11:47

      je ne connais pas grand chose aux théories du Monsieur en objet, mais l’idée de limiter le nombre d’enfants me paraît assez saine (planète à la taille limitée et aux ressources limitées dans lesquelles on pompe allègrement, un moment va falloir ouvrir les yeux ou alors le réveil sera brutal !!!!)
      Quant à la question du gaspillage de bouffe, c’est plutôt lié à mon sens à la globalisation, il faudrait peut être revenir à une agriculture plus locale et moins consommatrice de saloperies.
      (je vais pas me faire des copains smiley )
      Je crois qu’on jette 40% de la nourriture produite au niveau mondial, ce qui n’empêche en rien les famines d’ailleurs


  • christian pène 19 novembre 2013 16:33

    DE GAULLE président-tueur fou de l’Est parisien (Colombey les 2 églises )....a commencé sa carrière par l’assassinat de Darlan en 1942 ; voulait faire assassiner Laval ; a trempé dans l’affaire Ben Barka , les exécutions des comploteurs du Petit-Clamart qui le visaient , mais non la République....

    mais il n’a jamais tenu l’arme à la main dans ces sordides affaires , il a toujours confié à des tiers les sales besognes et c’est pourquoi il est devenu CHARLES-LE-VÉNÉRÉ.....alors qu’il n’était qu’un grand charlatan.....

    d’autres présidents tueurs fous : les meurtres de Fontanet, de Boulin, de De Broglie , et peut-être du fait de Mitterrand : R-P PELAT, Beregovoy, de Grossouvre....des crimes restés impunis tandis que d’autres assassins ont été punis.....


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 novembre 2013 16:36

    Tain ,changer de station radio et voir son habitacle emplit de la voix de France Gall ,hyper flippant ;meme plus qu’un mec qui déboule avec un fusil à pompe .

     


  • Vipère Vipère 19 novembre 2013 16:37

    Bonjour Fabienn

    Vous n’êtes qu’un bouffon en proie à des délires « lamalesques » !

    Voir des lamas partout, c’est grave et peut vous mener tout droit à Saint Anne !

    Un lama qui s’apelle Serge et qui crache passe encore...

    Mais, un LAMA, malade qui chantait « je suis malade, complètement malade » qu’on croyait définitivement perdu pour l’humanité, invité sur les plateaux, tient du miracle. Il a chanté à Lourdes ?

     

     

     

     

     


  • Vipère Vipère 19 novembre 2013 16:43

    Et, votre tireur « à pompe » qui se promène toujours quelques part dans Paris, habillé en barbouze ?

    En voilà un qui n’a pas du être content des soins

    qu’on lui a prodigué à l’hôpital... smiley


  • Fabienm 19 novembre 2013 16:49

    Dernière minute !
    On a arrêté le tireur fou, mais c’était pas le bon. En effet, toutes les descriptions diffusées hier précisaient « barbe de 3 jours ».
    Depuis la police a corrigé, on cherche donc un homme avec une barbe de QUATRE jours.


    • trobador 19 novembre 2013 17:01

      Quand on sait qu’en automne chez un individu normal les poils poussent 2 à 4 fois plus vite !
      Cette enquête ça sera pas facile, croyez-moi.


    • Fabienm 19 novembre 2013 17:07

      j’ai lu l’autre jour pleins de trucs intéressants sur les poils et les cheveux
      ha bordel, faut que je retrouve cet article


  • Vipère Vipère 19 novembre 2013 16:52

    Et pourquoi pas la femme à barbe pendant que vous y êtes ?


    • Fabienm 19 novembre 2013 16:53

      non, non, tout porte à croire qu’il s’agit d’un homme
      (d’ailleurs, on voit sur les vidéos qu’il ne porte pas de sac à main)


  • Vipère Vipère 19 novembre 2013 16:53

    Qui nous dit que le fou, n’est pas une folle ?


  • gaijin gaijin 19 novembre 2013 18:47

    c’est fou cette histoire de france gall en cavale a paris avec un gus appelé bernard et vêtu d’un pantalon de serge ( ou l’inverse ) je croyais que le match n’avait lieu que le 21 février .......
    tout ça pour dire que l’auteur est un drole de pistolet :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Llama_Gabilondo_y_Cia_SA


  • COVADONGA722 COVADONGA722 19 novembre 2013 18:49

    yep ça ma l’air d’être de la bonne , soyez pas égoïste faites tourner !





    asinus 

  • In Bruges In Bruges 19 novembre 2013 18:51

    Où l’on apprend que Fabienm, alias « Jean-Fab », roule en monospace automatique. Et pijo en plus.
    Le comble de la beauferie, quoi.
    Comme ses papiers.

    Ah non, tout de même : l’idée interessante ( mais pas assez creusée) de laisser entendre de façon subliminale que pour ce soir, en mettant Lama avec un bon pétard marocain dans les cages de l’EDF, y aurait comme un espoir de qualification.
    Fallait y penser.
    Ô temps, suspend ton envol sur les ballons liftés....


    • Fabienm 19 novembre 2013 19:12

      Mon cher In_Bruges, mon mal votant, mon dénigreur quotidien,
      j’avoue tout, j’ai écrit cet article en pensant à vous (visiblement, vous avez du mal à vous passez de moi, il fallait bien que je vous rende la pareille), j’ai donc particulièrement soigné cet article en essayant de le rendre signifiant au-delà du raisonnable.
      Je suis assez fier du résultat, et votre commentaire me comble

       smiley


  • In Bruges In Bruges 20 novembre 2013 09:46

    « Quand Lama fâché, lui toujours faire ainsi ».

    Hergé, « Tintin au Tibet ».


    • Fabienm 20 novembre 2013 09:53

      In-Bruges souvent fâché, non ?
      Problèmes de digestion peut-être ?
      Ou alors, votre femme vous a quitté (Dieu qu’on la comprend) ?

       smiley


Réagir