mercredi 14 février 2018 - par Marc Filterman

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d’euros censurés par la presse

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d'euros censurés par la presse.

ENEDIS DECLARE QUE LE COMPTEUR LINKY EST UNE OBLIGATION EUROPEENNE, MAIS ALORS POURQUOI LA BELGIQUE ET D'AUTRES ONT PU LE REFUSER ?

Des préfets, des conseillers généraux et régionaux, des sénateurs et des députés à la solde d'ENEDIS exercent des pression et des chantages à la dotation de subventions contre les maires des communes qui refusent le compteur Linky. Si le maire de Yerre (https://www.youtube.com/watch?v=gjJhpDX_Ubw) expédie la police aux basques des poseurs extrémistes des compteurs Linky, cela n'est pas le cas de tous les maires bretons, à part quelques-uns. En revanche ils ont été plus nombreux à se mettre au service d'ENEDIS, mais pas de leurs électeurs. En plus, plus de 300 fondations d'entreprises sont aussi subventionnées avec notre argent, un système très opaque, dont les montants sont censurés. Et puis comme tout le monde le sait, il suffit que les groupes du CAC40 avec leurs fondations arrosent quelques associations locales avec quelques subventions, pour faire plier les élus locaux récalcitrants. Il suffit de financer les pots des maires qui ont lieu après chaque discours et autres, pour se mettre les électeurs dans la poche pour être élu aux prochaines élections.

apreès la pose du compteur linky panne de domotique, TV, téléviseur, ordinateur, réfrigérateur, four, machine à laver, ascenseur, porte de garage, volet roulant, lampe de chevet tactile {JPEG}

1°) Des bretons très mécontents quittent ENEDIS / EDF.

Marc Posnic, directeur territorial d'Enedis Morbihan est très content. Le déploiement des compteurs électriques Linky mouchards espions sera achevé pour 2020 dans le Morbihan (https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/enedis-le-deploiement-des-compteurs-linky-acheve-en-2020-en-morbihan-5553600). Marc Posnic a juste oublié de préciser quelques chose :

En 2016, ENEDIS perdait 050.000 abonnés par mois.

En 2017, ENEDIS perdait 100.000 abonnés par mois.

En 2017, au premier trimestre, ENEDIS a perdu 298.000 abonnés.

En 2017, en moins d'un an, ENEDIS a perdu 1,2 millions d'abonnés.

Plus le forcing du Linky va augmenter, plus les pertes d'ENEDIS vont augmenter, plus les actions d'ENEDIS vont baisser.

Il faut en plus préciser que des morbihanais sont EUX beaucoup moins contents, et des élus locaux vont se faire virer lors des prochaines élections municipales. Ne compter pas de trop sur la presse écrite locale en Bretagne, Ouest-France et le Télégramme, pour vous parer de tous les incendies et les pannes, ni des abonnés contraints de remplacer leurs appareils détériorés suite à la pose du Linky, ni des agences EDF incapables de répondre à vos questions. Cela commence à faire beaucoup. Pendant ce temps nous voyons des électriciens faire le forcing pour poser les Linky, et des élus comme Roland Loas, maire de Ploemeur, tromper leurs électeurs, et faire la promo du Smart Grid comme avec cette vidéo « Smart City PLOEMEUR » du 03 décembre 2015 (https://www.youtube.com/watch?v=-eW_mmhLKtg ). Je serais curieux de savoir si les membres de la famille de certains de nos élus ont accepté ou refusé la pose du compteur Linky, au motif que leurs appareils et domotique pouvaient être détériorés ou perturbés. En plus ces compteurs sont équipés d'une puce spécialisés de mesure qui permet d'espionner d'en savoir beaucoup sur votre vie privée en analysant plusieurs paramètres (voir Fiche Technique STPM10). Elle est couplée à une puce ARM Cortex STM32F051R8 (voir schéma puce).

Sauf que les habitants du Morbihan ont été contraints d'accepter ce compteur communiquant Linky espion mouchard liés au renseignement américain (https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L539xH700/marc-filterman-compteur-linky-espion-mouchard-itron-cisco-ibm-micorosoft-f3992-6f923.png), une idée américaine pour mieux espionner les sociétés françaises (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291). Dans ce pays nous sommes cernés par des élus incompétents, irresponsables, drogués à la culture geek, dont le comportement relève de la psychiatrie. Ils devraient pour certains passer un examen avant d'être élus, comme ceux qui jouent au Pokemon qui apparaissent dans des endroits où ils n'ont rien à y faire, sauf s'ils sont pilotés par des services secrets étrangers. En enquêtant un peu, nous découvrons là aussi très vite des liens avec les services secrets US, mais pour une certaine presse et des abrutis utiles, c'est une théorie du complot. Que fait le gouvernement, rien du tout. Les politiques n'écoutent même pas les directeurs ou anciens des services secrets français (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291). Un jour ou l'autre nous verrons apparaître un amendement ou une loi pour nous imposer le temps réel, et là vous serez sous surveillance permanente de l'état et de services étrangers. Maintenant quand le dispositif sera généralisé, il faudra s'attendre à voir arriver en masse les anonymous, les hackers français et services étrangers, qui voudront pirater les serveurs, les concentrateurs des compteurs Linky espions. Quand les élus politiques et hauts fonctionnaires seront piratés, il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre après, surtout que les valises d'espionnage multi-protocoles sont disponibles, et je ne parle pas du toit de l'ambassade américaine à Paris qui est hérisée d'antennes dissimulées.

(https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH604/systeme_interception_telephonie_mobile_imsi-8fa42.jpg).

(http://img.20mn.fr/aIE3UpdqR5iziHKw-j1LYw/2048x1536-fit_structure-toit-ambassade-etats-unis-paris-22-fevrier-2015.jpg)

 

2°) La censure règne sur les dégâts provoqués par la pose des compteurs Linky.

Les informations publiées sur internet sur les dégâts du Linky le sont d'abord en majorité par des associations locales, mais pas par une presse servile à la solde du CAC40. Il faut préciser qu'il y a eu plusieurs incendies après la pose compteur électrique Linky, une information censurée par les médias radios et TV, pour ne pas faire d'ombre à une industrie électrique mafieuse. Quant aux abonnés d'ENEDIS qui ont tout perdu, ils n'ont qu'un seul droit, celui de la boucler, et de se démerder tout seul. Un bon conseil, prenez des photos de votre ancien compteur électrique, et une photo le jour de la pose du compteur électrique Linky avec la date d'un journal à côté. Le jour ou vous aurez un incendie ou une surchauffe de compteur électrique Linky, prenez aussi des photos, cela sera très utile à l'expert en assurance, et lors d'un procès. Même si Enedis se retourne contre l'installateur, Enedis reste responsable en cas d'incendie dans votre habitation, puisque c'est lui qui a sélectionné l'installateur pour poser les compteurs communicants.

 

Dans le domaine de l'escroquerie, ENEDIS / EDF est champion toute catégorie. EDF / ENEDIS ose affirmer que « moins de 2% des usagers ont refusé le nouveau compteur en 2016. » C'est un vrai scandale quand on sait que le siège d'EDF/ENEDIS a reçu des milliers de lettres recommandées de refus de pose du compteur Linky, combien, ils ne vont pas nous le dire. En plus, ces installateurs se comportent comme des milices, menacent les abonnés et jouent le coup de poing, comme cela vient de se passé dans la ville de Pau, dont le maire est François Bayrou. Que font certains élus contre tous ces abus ? Rien du tout. Il faudra sans doute que les habitants s'organisent pour faire battre aux prochaines élections tous les élus qui ont soutenu ENEDIS. Il est intéressant de souligner qu'à Pau la police a refusé de prendre les plaintes des abonnés agressés, il n'y a donc pas de procès verbaux sur ce qui s'est passé avec la société Solution 30.

 

3°) Les dysfonctionnements et problèmes après la pose des compteurs Linky sont nombreux.

Il est parfaitement motivé que les abonnés refusent ces compteurs électriques Linky dangereux.

-Porte de garage qui s'ouvre ou se ferme toute seule, autorisant les risques de cambriolage.

-Portail qui s'ouvre ou se ferme tout seul.

-Volets roulants qui s'ouvrent ou se ferment tout seul, ou pas du tout.

-Panne de volets roulants.

-Panne de système domotique.

-Anomalie sur les plaques à induction.

-Panne des cartes électroniques de chauffe-eau.

-Panne des cartes électroniques des ascenseurs, ou des moteurs.

-Panne de télé, matériel Hi-Fi.

-Panne d'ordinateur.

-Panne des fours électroniques des boulangers et autres, « les blés d'or »

http://www.lavoixdunord.fr/112925/article/2017-02-02/l-incendie-d-un-depot-de-pain-pose-pas-mal-de-questions

-Panne des chambres froides d'un traiteur de Manthelan (Cussay), assurance = clause de vétusté

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-traiteur-de-manthelan-en-est-pour-ses-frais

-Interruption de service au restaurant l'Armando à Ploemeur le 25/11/2017, feu du compteur Linky

http://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/restaurant-l-armando-feu-de-compteur-electrique-en-plein-service-25-11-2017-11754936.php

-Incendies des compteurs électriques.

-Incendies des maisons après l'installation d'un compteurs électrique Linky.

-Incendies d'appartements après l'installation d'un compteurs électrique Linky.

 

======================================================================

 

4°) Compteur Linky France 2, 13/12/2017.

Les usagers font de la résisance au nouveau compteur électrique Linky.

Mis en service depuis 2015 par une filiale d'EDF, ce compteur dit intelligent communique plus précisément la consomation d'électricité, mais il serait plus prompte à disjoncter. Certaines villes, certains citoyens s'en méfient, et refusent qu'on l'installe chez eux.

 

Un petit boitier vert anis censé révolutionner nos consommations d'électricité. Dans 4 ans le compteur Linky équipera 35 millions de foyer, une perspective qui ne plaît pas à tout le monde. Alors pourquoi fait-il si peur, est-il vraiment inoffensif ?

Un soir en rentrant chez lui Bernard Vardier découvre que les plombs ont sauté dans son pavillon. Il se dirige alors vers le disjoncteur.

 

Bernard Vardier

« Je l'ai réenclenché et à ce moment là, j'ai entendu toutes les lampes qui pétaient. Toutes ces lampes basse énergie sont toutes cassées. »

 

Le coupable selon lui se trouve à l'extérieur de la maison. En son absence des techniciens mandatés par Enedis, le fournisseur d'électricité, ont remplacé son compteur par un Linky.

 

Bernard Vardier

« C'est quand même formidable, ils arrivent, ils changent quelque chose, ils repartent, on est même pas au courant. On est au courant entre guillemets que quand on s'aperçoit que ce n'est pas conforme. »

 

Des dysfonctionnemments récurrents mais aussi des doutes sur la sécurité des données personnelles, car ce nouveau compteur est communicant. Il transmet en détail votre consommation d'électricité au fournisseur une fois par jour. Des données également consultables sur internet. Enedis assure sécuriser ses informations, mais dans ce quartier les habitants sont méfiants et ont pris des mesures radicales pour empêcher l'installation des compteurs.

 

« Le compteur est donc ici, donc il était extrêmement vulnérable, puisque situer à l'extérieur de l'habitation. Donc ça c'est une tentation énorme pour les gens d'Enedis.

Ils peuvent contrôler ce qu'on consomme, dans quelle pièce, on est là, pas là, etc... On est contre. Deuxièment, risques sanitaires aussi, puisque voilà il y a des problèmes d'ondes et on nous dit noir, on nous dit blanc. »

 

Les ondes électromagnétiques dégagées par le compteur, c'est l'autre crainte des opposants au Linky. Eux sont persuadés qu'elles sont nocives, avec l'aide de ses avocats, 630 particuliers ont entamé une action collective en justice contre Enedis.

 

« On demande aux juges de faire cesser ces atteintes en désinstallant les compteurs, ou pour le moins en les désactivant, pour les personnes qui les ont déjà eu de force, et en ne posant pas ces compteurs, et en gardant les anciens compteurs pour les personnes qui n'ont pas encore subit la chose. »

 

Parmi les futurs plaignant, Laurent Déplat, il affirme qu'il a quitté son appartement après la pose d'un compteur Linky.

Laurent Déplat

« J'ai commencé à avoir des douleurs dans les dents, assez importantes, puis des céphalés, des grandes difficultés pour me concentrer, pour lire... »

Des conséquences sur la santé réfutés par Enedis qui s'appuie sur une étude de l'agence nationale de sécurité sanitaire. Elle conlu que l'exposition au Linky est comparable à celles d'autres équipements électriques déjà utilisé dans les foyers comme la télévision ou les ordinateurs. Avec 25.000 linky posés chaque jour, Enedis et ses sous-traitants n'ont qu'un objectif remplacer tous les anciens compteurs d'ici 2021, pour mieux gérer la consommation, et la production d'électricité. Et Tous les moyens sont bons, ce document interne que nous nous sommes procurés, présente au technicien la conduite à tenir en cas d'absence du propriétaire.

 

« Abence de portail ou de muret, remplacer les compteurs normalement.

Portail "non fermé à clé) ; remplacer les compteurs normalement ».

 

Et plus surprenant

 

« Affiche refusant Linky (Stop Linky)

Remplacer les compteurs normalement. »

 

Cadenas sur le compteur.

« Casser le cadenas si besoin, remplacer le compteur. »

 

Même sur une propriété privée les compteurs électriques n'appartiennent pas à l'usager, mais à la commune. Alors en France plus de 300 villes ont voté en conseil municipal leur opposition au compteur Linky. A Huyer dans l'Esonne, le maire à même autorisé la police à intervenir en cas d'installation non désirée.

 

Olivier Clodong, maire de Yerres (Essonne)

« On ne peut rentrer chez les gens n'importe comment comme ont veut, on ne peut pas casser les cadenas quand les gens on fait savoir eux-mêmes qu'ils refusaient l'installation d'un compteur, on ne peut pas faire çà. Il y a des méthodes inexcusables. »

 

Selon Enedis pourtant, moins de 2% des usagers ont refusé le nouveau compteur en 2016. Nous avons présenté au directeur du programme linky le document interne, destiné aux techniciens. Il affirme que ces méthodes ne sont plus d'actualité. (FAUX)

 

Bernard Lassus

« C'est un document de nos anciennes procédures, c'était une procédure technique qui était à la disposition des entreprises de pose que nous avons évidement bien modifié. Ce n'est pas du tout le service public que nous on souhaite porter. » (FAUX)

 

A ce jour 7 millions de compteurs Linky ont été installé en France.

 

======================================================================

 

5°) Liste non exhaustive des pannes en tout genre.

- 07/12/2017 compteur électrique Linky : 11 000 EUROS de dégât, 18 mois de procès à prévoir, pannes d'appareils, installateur non assuré (2,56 mn). Une pose qui se passe mal, la télévision grillée, des ballons d'eau chaude grillés et une chaudière grillée, à Montauban, dans le Tarn et Garonne.

https://www.youtube.com/watch?v=OAyXjLedoXA

 

- 12/10/2016, voir le site de Stéphane Lhomme sur les compteurs électriques Linky, et Gazpar :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/appareils-fous.pdf - http://refus.linky.gazpar.free.fr/

 

- 12/10/2016, (le petit bleu, Côte d'armor, Saint Juvat) Linky leur fait péter les plombs, après la pose d'un compteur Linky. Des lampes qui clignotent, des TV et machines tombent en panne chez plusieurs habitants. A signaler, des agences incapables de répondre aux plaintes des abonnés.

https://www.pressreader.com/france/le-petit-bleu/20161006/282784945977387

https://actu.fr/bretagne/saint-juvat_22308/quand-les-compteurs-linky-petent-les-plombs-a-saint-juvat_6142654.html

 

- 12/02/2018, couac avec les compteurs Linky intelligent à Pau : ces commerçants ne peuvent plus travailler.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/02/12/couac-avec-linky-a-pau-ces-commercants-ne-peuvent-plus-travailler-normalement,2279748.php

 

Domotique, Censure des rapports de sécurité sur les compteurs intelligents Linky inutiles et Smartgrid dangereux, car ils introduisent des vulnéraribilités sur les réseaux électriques qui peuvent être sabotés par des hackers cyberterroristes.

http://filterman.esy.es/gsm-336_cyber_terroriste_compteur_linky_smartgrid.htm

 

Panne ascenseur à répétition après l'installation du compteur Linky.

https://www.60millions-mag.com/forum/linky-f136/panne-ascenseur-t47776.html

 

Le CPL interdit sur les sites sensibles, problème de domotique, piratage par des hackers...

http://filterman.96.lt/gsm-337_btlv_bob_verite_espionnage_piratage_faille_compteur_linky.htm

 

Les points de piratage du réseau électrique Enedis RTE sont nombreux et vont se multiplier avec l'arrivée du CPL du compteur électrique Linky.

http://filterman.esy.es/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

 

- 28/09/2017, d'après l'UFC-Que choisir, un quart des usagers rencontre des problèmes après la pose d'un compteur électrique Linky

http://www.batiactu.com/edito/linky-apres-ufc-que-choisir-quart-usagers-rencontre-50558.php

 

- 23/08/2017, le compteur Linky mal posé fait tout sauter, il a été branché en 380 au lieu de 220 V.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/23/2632115-mal-pose-le-compteur-linky-fait-tout-sauter.html

 

- 13/01/2016, UFC-Que Choisir compteur Linky dangereux ou pas, domotique perturbée, avec les volets roulants bloqués qui ne se ferment plus, la porte de garage qui s'ouvre toute seule, l’arrosage automatique qui se déclenche, des télés, des lampes de chevet qui s'allument

https://www.quechoisir.org/actualite-compteurs-linky-dangereux-ou-pas-n8423/

 

- 10/10/2017, Linky, le compteur qui rend fou les volets roulants et les télés

https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Linky-compteur-rend-fou-2017-10-10-1200883152

 

Après l'installation du compteur électrique Linky, panne d'ascenseur à 5000 euros, de chaudière, de cumulus, etc...

https://www.ladepeche.fr/article/2017/07/29/2619868-linky-la-panne-electrique-qui-fache.html

https://www.demain-conseils.com/dc/compteurs-linky-la-panne/

 

Merci au Compteur électrique Linky d'ENEDIS, toujours de plus en plus de pannes

http://ekladata.com/4vjm2cZMRbCXRjfjy_bYhTq2_TU/Temoignages-Linky-pannes-electriques.pdf

 

Panne de télé et de lampes de chevet pourtant estampillée CE

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/09/24/20010-20160924ARTFIG00012-pourquoi-le-compteur-linky-allume-votre-lampe-de-chevet-ou-eteint-votre-tele.php

 

Le compteur Linky disjoncte x fois dans la journée.

http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-ouest-lyonnais/2017/11/20/le-compteur-linky-d-une-saint-genoise-de-90-ans-disjoncte-22-fois-en-trois-jours

 

Pourquoi les compteurs Linky posent problème, le maire de Yerre dénonce les méthodes des milices d'ENEDIS (2,24mn) https://www.youtube.com/watch?v=gjJhpDX_Ubw

Usage des compteurs Linky : Les méfaits - Risque de disjonction plus élevé (1,20 mn)

105 milles compteurs intelligents redémontés au canada après des incendies

https://www.youtube.com/watch?v=dayXchoH_oo

 

- 04/10/2017, nombreux incidents du compteur linky qui disjoncte à tout bout de champ en toute impunité pour ENEDIS, et qui ne nous rapporte rien, mais que des ennuis.

https://pm22100.net/01_PDF_THEMES/99_THEMES/02_NRJ/01_linky/04_Oct_2017_dossier_UFC/171003_UFC-QC_Dossier_Linky.pdf

 

===============================================================

 

6°) Après l'arrivée du compteur électrique communicant intelligent Linky, la facture explose.

Depuis que les compteurs linky sont arrivés chez certains habitants, leur facture a explosé pour certains, résultat, ils changent de fournisseur d'énergie en masse. Les valeurs des actions en bourse vont donc chuter chez ENEDIS / RTE / EDF. Une étude très surprenante a été menée en 2017 dans deux universités au Pays-Bas. Sur 9 compteurs communicants électriques, 5 surestimaient et surfacturaient la note d'électricité, en fonction du capteur utilisé. Les surestimations pour les compteurs électriques électronique, variait avec un écart en plus qui se situait entre 500 et 600 %. Pour nos vieux compteurs mécaniques durée de vie de 50 ans, l'écart est inférieur à 2%. On se demande pourquoi les compteurs électriques intelligents français du type Linky n'ont pas été intégrés dans cette études pour être testés ? En plus cet écart varie en fonction du type de consommateur branché derrière ces nouveaux compteurs communicants qui ne sont pas si fiables que ça. Personne en France n'a pu contrôler et mesurer ces compteurs. Le rapport de la cour des comptes de février parle de l'augmentation des taxes et des 130 et 240 euros du compteur, mais pas du tout de la mesure de la consommation électrique.

 

- 03.10/2013, Question au sénat - Impact des compteurs Linky sur les factures d'électricité

https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131008393.html

 

- 23/01/2016, Nancy, le compteur intelligent Linky fait disjoncter le portefeuille des habitants

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/01/23/nancy-linky-fait-disjoncter-le-porte-monnaie

 

- L'UFC Que Choisir dénonce les frais cachés, ENEDIS / ERDF / RTE

545 millions d’euros de « frais cachés » selon l’UFC

308 millions d'euros supplémentaires pour les changements d'abonnement

https://www.nextinpact.com/news/82568-l-ufc-allume-l-impact-desastreux-linky-sur-facture-d-electricite.htm

 

25/09/2013, Compteurs d'électricité Linky. Des factures en hausse

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/economie/compteurs-linky-de-l-electricite-dans-l-air-25-09-2013-2245417.php

 

- 09/2013, l'UFC Que Choisir et des élus politiques savaient depuis 2013 étaient au courant depuis 2013 que les factures d'électricité augmenteraient avec l'arrivée es compteurs électriques Linky.

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/original/application/466fcbaee8a695bd7ece065dafff7f00.pdf

 

- Après l’installation d’un compteur Linky, leur facture électrique est multipliée par 3,5.

http://www.lavoixdunord.fr/132698/article/2017-03-15/apres-l-installation-d-un-compteur-linky-leur-facture-electrique-est-multipliee

 

Pourquoi la facture de certains utilisateurs du compteur électrique Linky a-t-elle augmenté ?

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/1307515-compteur-linky-questions-que-l-on-se-pose/1421708-augmentation-facture

 

01/05/2017, compteur électrique Linky : la facture de consommation d’énergie dérape ?

www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/05/01/linky-la-consommation-d-energie-qui-derape

 

=================================================================

 

7°) Conclusion, vous êtes en procès contre EDF / ENEDIS, mise en garde.

Ce n'est pas la première fois que des abonnés se retrouvent dans la merde. Vous êtes un maire, un parlementaire, un particulier, un artisan, une société, vous êtes en procès contre ENEDIS, surtout ne faites rien par téléphone, ni par courrier électronique avec votre avocat. Des associations ont découvert que des sociétés du lobby du smart grid espionnait leur adresse IP. EDF ENEDIS espionne l'internet et utilise des APR, des Agences de Protection et de Renseignement, qui font des écoutes téléphoniques sauvages, et des interceptions électroniques illégales, rappel, affaire Kargus / EDF (https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-conspirationnistes-de-l-172718). Par exemple EDF est client d'une APR Suisse, et de Spin Partner, dont le PDG est aussi directeur de l'école de Guerre économique.

(http://filterman.esy.es/gsm-176_christian_harbulot_ecole_de_guerre_economique.htm).

 

==================================================================

 

8°) Autres articles sur le compteur électrique communicant Linky.

Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent

10084 visites 3 fév. 2018 | 665 réactions |

Objets connectés et jouets connectés, montres, poupées, espionnage, piratage et pédophilie

4183 visites 14 déc. 2017 | 61 réactions

Linky et entreprises, un nouveau moyen d’investigation pour les services de renseignements étrangers contre l’industrie française

6471 visites 4 déc. 2017 | 79 réactions

Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)

20405 visites 26 aoû. 2017 | 859 réactions

Compteur Linky espion mouchard, le jeu trouble de l’UFC-Que Choisir (Partie 1/2)

18625 visites 14 aoû. 2017 | 266 réactions

Articles sur les compteurs communicants Linky, Gazpar, et veolia

http://filterman.esy.es/gsm-index_compteur_telereleve_eau_cpl.htm



652 réactions


  • rhea 1481971 14 février 2018 10:45
    • Pour tenir la population dans une illusion, il faut que les ordinateurs
    • centraux traitent de plus en plus de données. Après c’est de la
    • fabrique de consentement. Un vétéran de Mururoa.

  • cétacose2 14 février 2018 10:53

    Edifiant ! mais avec nos gouvernants ,il faut s’attendre au plus ignoble......


  • leypanou 14 février 2018 10:55

    La justification même du compteur Linky est déjà une escroquerie en soi : qui regarde en permanence sa consommation d’électricité ? Chaque année, vous voyez combien vous avez consommé et cela se limite à cela, les règles de bon sens pour minimiser sa consommation n’ont pas besoin de compteur intelligent pour être appliquée.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 14 février 2018 10:57

    Encore un qui a un vieux compteur et qui a dévissé la vis qui permet la rotation de la galette qui comptabilise et fait du lobbying pour pas qu’on le change...



    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 15:40

      @Spartacus
      "Encore un qui a un vieux compteur et qui a dévissé la vis qui permet la rotation de la galette qui comptabilise et fait du lobbying pour pas qu’on le change"
      OUI, c’est vrai que tous les français sont des fraudeurs, et TOUS nos politiques et groupes du CAC40, sont honnêtes, même quand ils ont 3 types de rapports financiers. Je vous recommande quand même de lire le rapport de la cour des compte, vous pourrez remerciez Pemile, puisque c’est lui qui nous acommuniqué le lien sur un de mes précédents articles https://www.agoravox.fr/commentaire5124795 Après avoir lu le rapport, vous verrez qui sont les vrais fraudeurs et les vrispigeons, surtout sur la prétendue gratuité du compteur. Bonne lecture.


    • Montdragon Montdragon 14 février 2018 21:44

      @Spartacus
      Autant vous êtes fin sur la critique de l’État jacobin, autant là.....


    • Dzan 15 février 2018 10:27

      @Spartacus
      Encore échappé du Fou du Puy le gladiateur de série B ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 23:02

      @Vraidrapo
      Comme je l’avais dit sur un précédent article et sur un forum, le plus souvent les problèmes sont liés à la pose, mais lors de l’expérimentation en 2011, ENEDIS avait été contraint de reconnaitre 7 surchauffes ou incendies sur 200.000 compteurs installés.
      Le nombre d’incendies se mutliplie, car la pose est terminée dans plusieurs villes, donc on sait maintenant qu’il ne s’agit pas de vieux compteurs, mais de compteurs linky.


  • Decouz 14 février 2018 11:01
    Rapport de la Cour des Comptes : « En effet, ce n’est pas le distributeur qui financera in fine leur installation mais le client final, à partir de 2021. Le tout grâce un différé tarifaire, avancé par Enedis avec des conditions financières avantageuses (grâce à un emprunt à 0,77%)... alors que le taux d’intérêt facturé aux clients pour cette avance sera, lui, défini à 4,6% ! Le tout pour un surcoût de 506 millions d’euros pour les usagers sur la période 2014-2031... »

    « En  raison de 130 euros par compteur, installation comprise, le coût total du déploiement de 39 millions de compteurs communicants d’ici à 2024 représente un coût de près de 5,7 milliards d’euros, soit environ 130 euros par compteur. Mais contrairement à ce qui avait été annoncé par le gouvernement au lancement du projet, en 2011, le déploiement de Linky ne sera pas gratuit pour les consommateurs. En fait, Enedis avance les frais d’installation... mais va les répercuter directement sur les factures d’électricité dès 2021, lorsque 90% des compteurs seront posés. Or, si Enedis bénéficie de conditions de prêt avantageuses à 0,77% via la Banque européenne d’investissement (BEI), le taux d’intérêt appliqué au consommateur final est bien moins favorable : 4,6%. Autrement dit, cette avance coûte bien plus cher au particulier qu’à Enedis. »

    « La Cour note également que le système de bonus-malus prévu est trop favorable à Enedis. Les pénalités, qui ne s’appliqueront qu’en cas de dérives importantes, sont ainsi plafonnées. Les refus individuels de pose ou des arrêtés municipaux interdisant le déploiement de Linky, souvent médiatisés, n’ont cependant eu qu’un  »impact limité«  sur le déploiement, note la Cour. »

    « Au-delà de ces aspects financiers, la Cour des comptes déplore un  »pilotage insuffisant par les pouvoirs publics« . La Cour recommande à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) de faire évoluer le dispositif de différé tarifaire pour en réduire le coût pour les consommateurs et de revoir  »la régulation incitative pour réduire la rémunération maximale dont pourrait bénéficier Enedis« . Autrement dit, de ne pas faire payer le risque au seul consommateur. »

    «  Mais  »la fonctionnalité permettant au compteur d’enregistrer la courbe de charge n’est pas encore opérationnelle [...] et lorsque la fonctionnalité sera disponible, la mémoire des compteurs ne permettra d’enregistrer la consommation au pas horaire que sur une durée de 4 à 5 mois.«  La solution proposée par Enedis : déporter la lecture de la consommation sur un portail internet. Mais las : le taux d’ouverture de compte pour les usagers disposant d’un compteur Linky n’est pour l’instant que de 1,5%. Cette solution présente aussi l’inconvénient de présenter des résultat en kWh... et non pas en euros. Ouverture du marché de l’énergie oblige, ce chiffre ne dépend pas d’Enedis, mais du fournisseur. »


    https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/la-cour-des-comptes-epingle-le-surcout-du-deploiement-de-linky-pour-le-consommateur_120589

    https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2018-01/07-compteurs-communicants-Linky-Tome-1.pdf



    • Tessaone Tessaone 14 février 2018 12:45


      A la lecture de ces lignes de Marc Filterman, je constate que ce dernier se perd encore dans une désinformation mensongère et non-sourcée …. il nous déverse sa prose dans l’agressivité et la frustration ….et non la Belgique n’a pas refusé puisqu’elle se prépare à déployer le Linky sur son territoire …. et non Enedis ne perd pas d’abonnés car c’est EDF qui a des abonnés (ou autre fournisseurs) – quelle méconnaissance du marché de l’électricité et ce n’est pas une question de mots-clefs ! … et j’en passe et j’en passe …. En effet, il y aurait encore plusieurs pages de remarques à faire mais celles et ceux qui prendront la peine de vérifier et contrôler les informations, se rendront compte rapidement que ce texte n’est qu’un torchon d’approximations, de fausses informations, de détournements de la réalité, de mensonges d’agressivité et de haine … La presse fait dans sa grande majorité un travail de journaliste alors que Marc Filterman : non …


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 13:57

      @Tessaone
      Cher Monsieur d’ENEDIS, qui vient d’ouvrir un compte ce jour, bienvenu, mais je constate que vous commencez très mal, par une désinformation mensongère et non-sourcée …. Vous nous déverser votre prose dans l’agressivité et la frustration pour contrer les vérités dérengeantes sur les abus d’ENEDIS ….et OUI la Belgique a refusé le Linky sur son territoire (https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2018-01/07-compteurs-communicants-Linky-Tome-1.pdf)…. et OUI Enedis perd des abonnés car c’est EDF qui impose des Linky que des français ne veulent pas – quelle méconnaissance du marché de l’électricité et ce n’est pas une question de mots-clefs ! … et oui les français continue de parler d’EDF et pas d’ENEDIS, et j’en passe et j’en passe …. En effet, il y aurait encore plusieurs pages de remarques à faire sur les mensonges d’ENEDIS EDF, mais celles et ceux qui prendront la peine de vérifier et contrôler les informations du rapport de la cour des comptes page 4 ou 246, selon le rapport (https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2018-01/07-compteurs-communicants-Linky-Tome-1.pdf), se rendront compte rapidement que ce texte est une réalité et vérité, et que les fausses affirmations d’ENEDI EDF trouve leur place dans les torchons qui adorent l’approximations, les fausses informations, les mensonges, la censure des vérités et le détournements de la réalité, censure l’agressivité des milices d’ENEDIS (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-mensonges-de-201206), et la haine des français qui refusent de passer pour des pigeons… La presse fait dans sa grande majorité un travail de journaliste à la solde des groupes du cac40 qui la contrôle, ce qui n’est pas le cas Marc Filterman : non mais sans blague. C’est comme les mauvais journalistes qui viennent affirmer qu’il n’y a jamais eu aucun navire toxique en Méditerrannée, encore une INTOX. (https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/la-revue-que-choisir-fait-remonter-162926). Et je n’ai pas d’action en bourse chez ENEDIS, EDF, ERDF, RTE, Engie, Lampiris, etc...


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 15:46

      @Decouz
      Merci d’avoir pris le temps de temps de nous mettre cet extrait très instructif du rapport de la CdC, mais il est regrettable que ce rapport na parle pas de l’aspect énergivore de l’infrastructure du compteur Linky, surtout quand un concentrateur ne consomme pas moins de 70 watts à multiplier par 700.000. En plus les frais d’exploitation et mises à jour logiciels ne sont pas pris en compte


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 février 2018 16:33

      Tessaone 14 février 12:45
       
      Lol ENEDIS smiley

      Un message posté lors de l’inscription de ce jour smiley
       
      Rou Rou Rou .... ........Bêêê...Bêêêh... .....Rouuu.... Rou..... ...Rouuubêêh ....
       
      Visiblement vous prenez les lecteurs pour des mougeons vous
       
      http://eurolibertes.com/euro/wp-content/uploads/2017/07/Mougeon.jpg
       
       smiley smiley smiley


    • Tessaone Tessaone 14 février 2018 17:24


      Vous êtes vraiment bien mal informé ; cela fait des mois que j’ai un compte AgoraVox …. pas de chance. Par ailleurs je suis belge et je connais particulièrement bien la situation en Belgique. Arrêtez de vous fiers sans une vision critique à des articles « trouvés » sur internet. Vous faites référence au rapport de la CDC qui s’est elle-même trompée (elle a d’ailleurs souvent un train de retard ; c’est pourquoi ses rapports sont très rarement suivit d’effets) … vous participer ainsi à la diffusion de fausse nouvelles. Pour compléter vos informations : http://www.ecoconso.be/fr/content/bientot-des-compteurs-intelligents-en-wallonie « 12 janvier 2018 : Le Gouvernement Wallon a donné son feu vert pour l’installation des compteurs intelligents ». Le projet a été entériné le 11 janvier 2018, la CDC n’a pas eu le temps d’intégrer cette info dans son rapport ! Pour ce qui est de mon soi-disant rapprochement avec Enedis … encore à côté de la vérité … je suis un citoyen travaillant en collectivité comme conseiller énergie-climat et qui ai pris le temps d’analyser et de comprendre les nouveaux enjeux de la transition énergétique.  Pour ce qui est d’EDF et d’Enedis (que vous confondez bien ; c’est bien Enedis qui installe les Linky et pas EDF comme vous persistez à le croire – connaissez-vous la notion d’entité juridique ou personne morale ?), je ne suis pas fan du tout car je suis un anti-nucléaire farouche et cela fait des années que je n’achète plus mon électricité à EDF ; j’ai opté pour Enercoop même si cela me coute plus chère. Je suis un partisan d’une énergie locale et citoyenne pour sortie du schéma hyper-centralisé qui nous a d’ailleurs montré ses limites. Pour cette nouvelle organisation du réseau, le compteur communiquant est une brique indispensable …. nécessaire mais pas suffisant. C’est d’ailleurs la vision que la CDC développe dans son rapport en demandant à l’Etat de : 3- mettre en place un véritable pilotage du programme portant sur toutes ses composantes, et notamment la maîtrise de la demande d’énergie. Et au groupe Enedis de : 4- définir un plan d’actions pour valoriser toutes les potentialités du programme Linky (c’est d’ailleurs la seule demande faites à Enedis – et pas EDF – de la part de la CDC dans ses recommandations !). Prenez simplement la peine de lire et de comprendre les différents documents, cela vous évitera des erreurs grossières. Cordialement


    • pemile pemile 14 février 2018 17:36

      @Tessaone "je ne suis pas fan du tout car je suis un anti-nucléaire farouche et cela fait des années que je n’achète plus mon électricité à EDF ; j’ai opté pour Enercoop même si cela me coute plus chère. Je suis un partisan d’une énergie locale et citoyenne pour sortie du schéma hyper-centralisé qui nous a d’ailleurs montré ses limites"

      Je plussoie smiley

      Voila ce que répond Mr Filterman lorsqu’on lui parle d’Enercoop smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 23:39

      @Tessaone
      Mais alors expliquez moi, et à @ouam aussi, puisqu’il se demande aussi
      vous êtes sous combien de pseudos sur AGORAVOX ?


    • Tessaone Tessaone 15 février 2018 06:29

      @Marc Filterman
      Un seul depuis des mois et c’est Tessaone ... Cordialement


    • Dzan 15 février 2018 10:32

      @Tessaone

      Hors d’ici suppôt d’Enedis.
      Il est certain que vous ne rentrerez JAMAIS chez moi !


    • Tessaone Tessaone 15 février 2018 18:35

      @Dzan
      Jamais cette idée ne m’a effleurée l’esprit .... c’est dans le consensus et le dialogue que se dégage les vrais solutions et jamais dans l’exclusion .... je vous laisse méditer la-dessus ! L’agressivité que vous répandez nuit à vos pensées... Belle soirée


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 22:22

      @Tessaone  il va falloir que vous me donniez quelques explications :

      1- Déjà vous commencez par me traiter de menteur sur des infos qui viennent de la presse et de rapports, vous ne maîtrisez donc pas le sujet (https://www.agoravox.fr/commentaire5131347)
      2- vous affirmez « Enedis ne perd pas d’abonnés car c’est EDF qui a des abonnés », ah bon, cela vous arrive de consulter la presse économique ?

      3- De plus vous affirmez « je suis belge et je connais particulièrement bien la situation en Belgique », dans ce cas vous serez en mesure de nous citer les noms de vos fournisseurs/opérateurs, et de nous dire lesquels ont signé des contrats pour installer des Linky.

      4- vous dites que vous êtes sur agoravox depuis plusieurs mois, ce qui veut dire que vous avez plusieurs autres pseudos sur Agoravox.

      5- vous dites que « ce texte n’est qu’un torchon d’approximations, de fausses informations, » qui est cependant étayé par des dizaines de liens et témoignages.


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 22:22

      @Tessaone

      6 vous dites « je suis un citoyen travaillant en collectivité comme conseiller énergie-climat », nous aussi en France nous connaissons ces strutures, et chacun à pu juger de leur fiabilité, surtout quand certains de leur membres se fait embaucher par le lobby. Nous connaissons même des élus et conseiller verts qui recommandent les voitures électrique, le lobby nucléaire est très content.

      7- « 3- mettre en place un véritable pilotage du programme » très drôle surtout quand on sait que le Président Monloubou affirme à l’assemblée nationale vouloir de venir un opérateur BIG DATA en violation de l’article 8 de la CEDH

      8- vous dites « c’est bien Enedis qui installe les Linky et pas EDF comme vous persistez à le croire », pour un belge il est surprenant que vous parliez aussi bien d’EDF car vous devriez savoir que nos factures sont toujours émises par EDF et qu’ENEDIS est cité sur les factures pour les urgences et dépannage. Il est vrai que quand un compteur Linky brûle, ENEDIS colle systématiquement au cul des camions des pompiers comme à Larmor-Plage. Ben oui il faut récupérer l’objet du litique avant que l’expert en assurance débarque, comme cela s’est déjà passé à plusieurs reprises. http://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/restaurant-l-armando-feu-de-compteur-electrique-en-plein-service-25-11-2017-11754936.php


    • pemile pemile 15 février 2018 22:40

      @Marc Filterman « BIG DATA »

      Arrêtez de diaboliser les outils BIG DATA, utilisé aussi en médecine ou en écologie !

      L’Ifremer fait du big data avec toutes les données collectées par les campagnes océanographiques et par les systèmes satellites : https://wwz.ifremer.fr/Recherche-Technologie/Infrastructures-de-recherche/Infrastructures-numeriques/SeaDataNet


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 23:08

      @pemile
      Qu’ils fassent du Big Data dans la recherche et le transport OK, mais ces voleurs de données personnelles qui violent l’article 8 de la CEDH, mais ils ne feront jamais du BID BIG DATA chez moi, c’est or de question. Libre à vous de vous faire espionner Pemile par une future dictature.


    • pemile pemile 15 février 2018 23:16

      @Marc Filterman « Qu’ils fassent du Big Data dans la recherche et le transport OK, »

      Là, il s’agit aussi de transport d’énergie, vers des PDL (point de livraison) géographiques, pas nominatif.

      « Libre à vous de vous faire espionner Pemile par une future dictature. »

      Je vous répète une dernière fois que le pouvoir de surveillance de chaque individu n’a vraiment pas besoin de ce compteur.


    • Eric F Eric F 18 février 2018 19:30

      @Marc Filterman
      Comment ENEDIS qui assure le transport final et la distribution de l’électricité de tous les opérateurs (c’est pour ça qu’il a été filialisé) peut-il perdre des clients ? C’est EDF en tant que fournisseur qui en perd. Si vous etes chez Direct Energie par exemple, vous passez quand même par ENEDIS pour la distribution (il n’y a pas de « fils » séparés spécifiques par opérateur électrique, ce n’est pas nonb plus le cas pour la téléphonie ou le gaz).

      Concernant le Linky, la « parade » d’Enedis au refus sera la facturation du relevé annuel par un agent. Disons qu’il y a un intérêt à ne pas être parmi les premiers à en être équipé, car le dispositif évoluera certainement pour corriger des défauts. Durant la période de déploiement il sera possible de le refuser, mais ensuite il risque d’y avoir une discontinuité de la distribution avec les anciens compteurs.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 février 2018 02:51

      @Marc Filterman
      "...4- vous dites que vous êtes sur agoravox depuis plusieurs mois, ce qui veut dire que vous avez plusieurs autres pseudos sur Agoravox...."
       
      Je confirme que j’ai vu son 1er message à UN (1) lors de son 1er post
       
      Il y à déja gros mensonge sur ce point.
       
      Sur les autres je ne sais pas, mais sur celui ci j’en suis sur car ayant cliqué sur son pseudo.

      Ou alors il aurai du préciser qu’il n’a jamais mis ne serai-ce qu’un commentaire depuis son incription, ce qui n’est évidemment pas le cas....
       
      Bref pas très fut-fut le gus....


  • Scuba 14 février 2018 11:28

    Le compteur est géré par ENEDIS, pas par EDF. En quoi le changement de fournisseur d’électricité empêche la pose de Linky ?


    • pemile pemile 14 février 2018 11:39

      @Scuba

      Quand on explique à Marc Filterman qu’il fait une confusion entre ENEDIS et EDF, il répond que c’est pour des histoires de mots clefs !


    • Gasty Gasty 14 février 2018 12:20

      @Scuba

      Et quelque soit le fournisseur, le fournisseur ne vient pas avec son compteur perso.


    • Scuba 14 février 2018 12:41

      @Gasty

      exactement, c’est exactement là où je voulais en venir : changer de fournisseur d’électricité ne vous évite pas la pose d’un Linky !!

    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 14:21

      @Scuba
      OUI, c’est vrai que tous les français sont des fraudeurs, et TOUS nos politiques et groupes du CAC40, sont honnêtes, même quand ils ont 3 types de rapports financiers.
      Je vous reommande quand même de lire le rapport de la cour des compte, vous pourrez remerciez Pemile, puisque c’est lui qui nous acommuniqué le lien sur un de mes précédents articles
      https://www.agoravox.fr/commentaire5124795
      Après avoir lu le rapport, vous verrez qui sont les vrais pigeons, surtout sur la prétendue gratuité du compteur. Bonne lecture.


    • Scuba 14 février 2018 14:30

      @Marc Filterman

      Vous êtes sur de répondre à la bonne personne ?
      Dans mon commentaire, je signale simplement que quitter EDF ne vous dispense pas de l’installation d’un Linky.
      c’est quoi votre galimatias sur le CAC40 et le fait de payer le compteur ?

    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 15:31

      @Scuba
      Oui vous avez raison, ma réponse précédente était destiné à quelqu’un d’autre, ou j’ai été trop vite ou il y une saute d’onglet
      « Dans mon commentaire, je signale simplement que quitter EDF ne vous dispense pas de l’installation d’un Linky. »
      Pour votre remarque, vous avez raison, mais n’utilisez pas le terme d’EDF à la place d’ENEDIS, parce que vous aussi vous allez vous faire écharper par les gugus qui cherchens la petite bête, et qui vont vous dire qu’EDF et ENEDIS sont 2 choses différentes. Bah, faut bien que les gamins s’amusent.
      « c’est quoi votre galimatias sur le CAC40 et le fait de payer le compteur ? »
      Vous avez déjà vu des groupes du CAC40 être honnêtes vous ?
      Quant au compteur Linky, il n’a jamais été gratuit, et vous payerez 130 en monophasé ou 240euros en triphasé.


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 15:52

      @pemile tapez dans google « dégats linky EDF » vous verrez que le lien de mon article sort plus vite qu’avec : « dégats linky ENEDIS »


    • sagesse 14 février 2018 16:00

      @Scuba
      Les abonnés quittent EDF car ils savent que derrière le linky et ENEDis, il y a..... EDF, tout simplement !

      Par contre, si la Belgique a dans un premier temps refusé le linky, il semblerait qu’elle y soit favorable aujourd’hui....

    • Scuba 14 février 2018 16:05

      @sagesse

      Peut-être, mais comme je le signale dans mon commentaire, quitter EDF ne vous évitera pas l’installation d’un Linky.

    • pemile pemile 14 février 2018 16:06

      @sagesse « Les abonnés quittent EDF car ils savent que derrière le linky et ENEDis, il y a..... EDF, tout simplement ! »

      Au contraire, le Linky va permettre à des fournisseurs d’électricités renouvelables de proposer des tarifs horaires par plages horaires ce qui est impossible avec les compteurs actuels.

      Les compteurs Linky, bidirectionnels, vont aussi faciliter l’intégration dans le réseau de la production d’énergie renouvelables par les particuliers.


    • sagesse 14 février 2018 16:17

      @Scuba
      Non, quitter EDF est juste un bras d’honneur des clients mécontents, et ils sont nombreux...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 février 2018 16:39

      @sagesse
      « ....Non, quitter EDF est juste un bras d’honneur des clients mécontents, et ils sont nombreux... »
       
      +1 (mon cas p ex pour illustrer) et ca fait un bien  smiley
       
      C’est un juste retour de manivelle à EDF qui n’a absolument rien fait pour stopper ce machin..
      Bien au contraire certainement...
       
      Lorsque tout les clients seronts barrés, ca sera un bien... finalement.
       
      Cela fera peut etre réfléchir les autres boites sur ce genres de pratiques antidémocratiques...


    • Scuba 14 février 2018 21:59

      @sagesse

      Si ça leur fait plaisir, pourquoi pas ?
      Mais une fois de plus, ils se prendront le Linky quand même, même s’ils ne sont plus chez EDF !

    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 23:17

      @Ouam
      Salut Ouam
      Je reprends le fil, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait 190 posts ce soir, et plus de 2000 lecteurs depuis midi.
      Quand on relit certains posts, on devine qui a des actions en bourse. smiley smiley smiley
      « C’est un juste retour de manivelle à EDF qui n’a absolument rien fait pour stopper ce machin.. »
      Ce qui est drôle, c’est que c’est ENEDIS qui plante les Linky,
      et ce sont ses concurrents qui vont récolter les marrons du feu.


    • pemile pemile 14 février 2018 23:21

      @Marc Filterman « Ce qui est drôle, c’est que c’est ENEDIS qui plante les Linky, et ce sont ses concurrents qui vont récolter les marrons du feu. »

      C’est qui les concurrents d’ENEDIS ?


    • sagesse 15 février 2018 10:40

      @pemile
      Incroyable, il faut vous expliquer combien de fois qu’EDF est la maison mère d’Enedis !!!

      A part ça, vous continuer à ne voir aucun rapport entre les 2, pathétique....

      « Suivant les recommandations de la Commission de Régulation de l’Énergie, ERDF vient de changer d’identité pour devenir Enedis, afin de se distinguer de sa maison mère, EDF. »

    • pemile pemile 15 février 2018 10:56

      @sagesse « A part ça, vous continuer à ne voir aucun rapport entre les 2, pathétique.. »

      La question est de savoir si en quittant EDF un client peut se passer d’ENEDIS et du Linky, pourquoi vous tergiversez ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 23:11

      @pemile
      Suite à votre post https://www.agoravox.fr/commentaire5131258
      A propo Pemile, relisez votre facture EDF, que vous ne lisez visiblement pas souvent


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 23:41

      @sagesse
      https://www.killmybill.be/fr/ores-compteur-intelligent-linky/
      Vous avez vu en réalité la date de votre article, 2015, modifié 2018 (par quoi on ne sait pas), mais il y a eu des protestation en 2017, et en plus l’article ne parle que d’un seul opérateur et pas les autres, ce n’est donc pas la belgique entière, ce qu’on explique pas dans cet article. 


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 00:10

      @pemile Vous avez vu ce que j’ai écrit plus haut on ne parle pas de toute la belgique, mais que d’une partie, la Wallonie, votre lien confirme ce que j’ai dit, ce n’est pas la belgique entière.


    • pemile pemile 16 février 2018 00:14

      @Marc Filterman « Vous avez vu ce que j’ai écrit plus haut on ne parle pas de toute la belgique, mais que d’une partie, la Wallonie »

      Eux, au moins, vont faire un déploiement très progressif en commençant par les vieux compteurs.


  • Fergus Fergus 14 février 2018 11:42

    Bonjour à tous

    Je me permets de tempérer ce qui est écrit dans cet article : je connais pas mal de gens en Bretagne, et notamment dans le secteur où j’habite, qui sont équipés depuis des mois, voire 1 à 2 ans, d’un compteur Linky. Or, jamais je n’ai entendu quiconque, parmi ces personnes, mentionner incendie, panne ou autre inconvénient que ce soit !!!


    • amiaplacidus amiaplacidus 14 février 2018 13:41

      @Fergus

      Bonjour Fergus,

      Il serait intéressant que, sur AV, les participants qui ont maintenant un compteur Linky nous fasse part de leurs remarques.

      En particulier, les types d’appareils qui ont subi des dégâts, le genre de débats. les coûts occasionnés, etc.
      Sans être une étude exhaustive, ce la nous donnerait en tout cas une idée.


    • pemile pemile 14 février 2018 13:49

      @amiaplacidus « Il serait intéressant que, sur AV, les participants qui ont maintenant un compteur Linky nous fasse part de leurs remarques. »

      Depuis le temps que Filterman publie ses articles anti-linky sur AV, aucun participant n’a rapporté de problèmes.

      Comme Fergus, mon coin de morbihan est équipé depuis plus d’un an, et je n’ai pas entendu dans mon voisinage de retour de problème sur des appareils électriques.


    • Scuba 14 février 2018 14:04

      @pemile

      « je n’ai pas entendu dans mon voisinage de retour de problème sur des appareils électriques. »

      En plus, comment être sûr que les problèmes ou les incendies sont réellement provoqués par Linky ? 

      Il y a eu en 2017 263 000 incendies domestiques en France ; le quart, soit environ 66000, sont d’origine électrique.
      Donc pas besoin de Linky pour déclencher un feu.
      Sur les 66000 incendies d’origine électriques, il y en a statistiquement surement plusieurs qui sont arrivés après l’installation d’un Linky. Comment être sûr de la cause de ces incendies ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 14:24

      @Fergus
      Vous devriez faire les marchés avec quelques associations locales, c’est là que certaines ont découvert le pot aux roses, qui jusqu’à présent était bien dissimuler. Il a été découvert en partie au début par le biais des commerçants dont les appareils tombaient en panne


    • pipiou 14 février 2018 14:34

      @pemile
      Mon compteur Linky a été installé il y a un mois et depuis mon cerisier est en fleurs smiley  smiley  smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 14:35

      @pemile
      « ses articles anti-linky sur AV, aucun participant n’a rapporté de problèmes. »
      Pemile, avec vous nous avons l’habitude, vous êtes dans le mensonge permanent. Et pourtant vous n’êtes pas loin de Caudan. A Ploemeur, le compteur intelligent Linky a brûlé dans le restaurant Armando près de l’Etang du Terre, il n’est pas parti en fumée en plein service ? Alors vous habitez le coin et vous êtes même pas au courant ? Avenue du Coedic à Lorient non plus ? En plus vers le 15 janvier, 3 camions de pompiers et un véhicule d’ENEDIS se dirigeaient, vers un incendie, mais j’ai cherché sur plusieurs jours, et je n’ai rien trouvé dans la presse locale, ni sur le net car tous les incendies électrique ne sont pas signalés, et surtout le mot linky est censuré. Ce sont les assolocales qui déterrent les os enterrés.


    • pemile pemile 14 février 2018 14:36

      @Marc Filterman « Il a été découvert en partie au début par le biais des commerçants dont les appareils tombaient en panne »

      Vu le nombre de sites et blogs anti-linky, un inventaire a été fait ? Détaillant les problèmes et les types/marques de ces appareils ?


    • pemile pemile 14 février 2018 14:39

      @Scuba « En plus, comment être sûr que les problèmes ou les incendies sont réellement provoqués par Linky ? »

      Il est quand même quasi certain que c’est au niveau de la pose des compteurs que l’emploi de personnels non formés a généré des incendies par mauvais serrage des bornes. Les techniciens sous traitant ont été ensuite équipé de tournevis dynamométriques.



    • pemile pemile 14 février 2018 14:42

      @Marc Filterman « vous êtes dans le mensonge permanent »

      Relisez donc, je ne mentionnais que les problèmes sur des appareils électriques, pas les incendies, pour lesquels j’ai toujours dénoncé la mauvaise formation des sous traitant employé par ENEDIS ! smiley


    • Scuba 14 février 2018 14:48

      @pemile

      OK. Dans ce cas le compteur ne provoque pas l’incendie d’un autre appareil électrique, mais le sien propre, contrairement a ce que laisse entendre l’auteur.
      De plus, une mauvaise installation par un personnel mal formé peut arriver à n’importe quelle installation électrique ; ce n’est pas spécifique à Linky, même si ça peut être amplifié par l’aspect nouveau du Linky.

    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 14:51

      @amiaplacidus
      Tout a fait d’accord, l’UFC Que choisir à fait une enquête, qui a confirmé les nombreux problèmes liés au Linky. D’ailleurs si France 2 a jugé utile de faire un reportage sur le sujet, c’est qu’il y a bien un problème.


    • pemile pemile 14 février 2018 15:23

      @Scuba "Dans ce cas le compteur ne provoque pas l’incendie d’un autre appareil électrique, mais le sien propre, contrairement a ce que laisse entendre l’auteur."

      Oui, exactement, et j’attends toujours que l’auteur nous détaille le type de problèmes et le type d’appareils ayant subis des problèmes !! smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 15:33

      @pemile
      Pemile il suffit de lire l’article, et tous les liens associés, ce que visiblement vous ne faites pas, et pourtant tout est sourcé.


    • sagesse 14 février 2018 16:04

      @Fergus
      Venez donc dans le Morbihan !!! Ici le linky est posé depuis fin 2015, et il fait encore parler de lui, et pas en bien..... Kenavo


    • pemile pemile 14 février 2018 16:09

      @sagesse "Venez donc dans le Morbihan !!! Ici le linky est posé depuis fin 2015, et il fait encore parler de lui, et pas en bien..... Kenavo"

      A cause des peurs absurdes distillées par Mr Filterman ?

      Plus sérieusement, j’habite aussi dans le morbihan, quels seraient les problèmes dont vous parlez ?


    • sagesse 14 février 2018 16:26

      @Marc Filterman
      Qui spontanément va vous parler de ses problèmes électriques ? Qui fait le lien avec le linky ? Mais quand vous abordez le sujet à l’endroit, quels dysfonctionnements dans votre maison depuis la pose du linky, c’est intéressant de voir les gens faire le lien là juste devant vous, justement sur le marché (j’y distribuais des tracts pour la réunion d’information sur les compteurs « intelligents »). Dans le top 3 des appareils qui crament, le lave-linge, le four et le ballon d’eau chaude (une paille) et je confirme les problèmes de domotique, les volets roulants etc.... En même les artisans du coin se frottent les mains, ça leur fait du boulot, les vendeurs d’électroménager n’y trouvent rien à redire, bref, c’est « bon » pour l’économie !!!


    • spearit 14 février 2018 16:31

      @pemile
      C’est ça qui est super, on entend parler de rien donc il ne se passe rien.
      Manquerais plusqu’on se trouve dans un trou pourri et qu’on soit dur de la feuille et c’est le paradis assurer...
      Quitte à faire la leçon aux autres, faudrait en avoir un minimum (de la jugeaute...)


    • spearit 14 février 2018 16:33

      @Marc Filterman
      Et vous croyez que ce genre d’individu à la réflexion très poussé va aller lire un truc qui va lui prouver qu’il a tord ????


    • sagesse 14 février 2018 16:38

      @pemile
      J’ai détaillé les problèmes dans un autre post plus bas, électroménagers HS, augmentation des factures avec TRES souvent l’obligation de prendre un abonnement plus important car le linky ne supporte aucun dépassement, contrairement au vieux compteur etc..... Mais il y a pire, ce compteur a une durée de vie de 15 ans (10 ans serait plus juste) au lieu de 50 à 60 pour nos compteurs bleus, les concentrateurs 10 ans, autrement dit, la pose sera à peine terminée qu’il faudra recommencer (certains sont équipés en linky depuis 2010). Sachant que ce compteur ET sa pose nous seront facturés (lire le rapport de la Cour des Comptes qui ne laisse aucun doute là-dessus), qu’ils sont énergivores, en plastique et bourrés d’électronique, je ne vois pas le côté « écolo » de ce truc. Je vous rappelle que l’Allemagne exploite des énergies renouvelables depuis bien plus longtemps que nous, et elle le fait avec ses vieux compteurs !

      En même temps, si vous aimez payer, c’est votre droit, personnellement je déteste être prise pour un pigeon.....

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 février 2018 16:45

      @pemile
      "Comme Fergus, mon coin de morbihan est équipé depuis plus d’un an, et je n’ai pas entendu dans mon voisinage de retour de problème sur des appareils électriques."
       
      Les moutons et les poules onts un compteur linky dans ton trou ? smiley
       
      Dans l’ancien billet de marc tu nous expliquais TOI que tes voisins dans ton trou du monde ne sonts meme pas connectés au réseau
       
      Va falloir que tu te concerte entre ton toi et ton autre toi...  smiley


    • pemile pemile 14 février 2018 16:51

      @Ouam « Les moutons et les poules onts un compteur linky dans ton trou ? »

      Ben oui, dans mon coin ce n’est que des hameaux de quelques maisons dispersées aux fonds de cul de sac, pour la relève des compteurs, c’est 100% gagnant pour les sous traitants d’ENEDIS.

      PS : pour le reste de tes délires, calmos, tu me saoules grave smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 février 2018 16:53

      @spearit
      « ...C’est ça qui est super, on entend parler de rien donc il ne se passe rien... »
       
      c’est comme la non pollution des diesel euro bidule....
      Mais puisqu’on vous dit que l’air qui en ressort est plus propre que l’air que nous respirons. dehors..
      On a vu .... surtout ....une fois que le diesel gate est sorti smiley smiley
       
      Puis tchernobill, le nuage radioactif s’est arrété pile et net à notre frontière, parce qu’il n’avais pas son passeport pour entrer sur notre territoire smiley
      Pareil on à vu.... après....
      (je passe l’amiante, sang contaminé, etcetcet...)

      Leur bordel jaune, c’est purement sans risques (etc...laius habiteul servi à la populasse)
       
      On va bien rigoler dans peu de temps ...
      D’ailleurs cela à déja commencé avec la cour des comptes smiley
      Et ce n’est qu’un ...début.
       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 février 2018 16:57

      @pemile
      « PS : pour le reste de tes délires, calmos, tu me saoules grave  »
       
      Ah bon tu ne nous à pas ecrit ici que tes potes/voisins etc ne sonts pas connectés au réseau smiley ?
       
       smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 février 2018 17:00

      @pemile
      « ...Ben oui, dans mon coin ce n’est que des hameaux de quelques maisons dispersées aux fonds de cul de sac, pour la relève des compteurs, c’est 100% gagnant pour les sous traitants d’ENEDIS.... »

      Bon ils sonts connectés ou pas.... ils onts un linky ou pas ?
       
      Tu ne va pas aller me faire chercher tes messages quand meme ?
      Tu ne va pas faire ca smiley

      Il y a deuxs permile(s) ? ici smiley


    • pemile pemile 14 février 2018 17:03

      @Ouam « Ah bon tu ne nous à pas ecrit ici que tes potes/voisins etc ne sonts pas connectés au réseau »

      Si, et que pour eux, le linky n’est pas et ne sera pas obligatoire ! smiley

      ET ?

      Je t’ai aussi dit que mon coin était équipé de linky depuis un an et que le concentrateur était installé sur mon terrain, non  ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 février 2018 17:17

      @pemile
      donc si tu est dans un parc particulièrement réduit (ce que tu viens d’avouer au passage, parce que tu t’est fait dessus achant que si tu disait non c’est faux....j’aurai mis tes liens)
       
      tu viens une nouvelle fois de te discréditer en live avouant que ton pannel des linky’s est plus que archi llimité, alors soutenir la fiabilité du bouzin danns tes ...expériences...
      whouhouh hihi .... (pardon ...)
       
      Bref t’a encore ouvert ton claque bidule avant de réfléchir un peu...
      Ce qui ne te change pas smiley

      Ps c’est utile un concentrateur sur du non linky de tes potes non connecté..
      t’est un cas unique permile , si tu n’existais pas, il faudrai t’inventer...


    • pemile pemile 14 février 2018 17:23

      @Ouam

      Tu me fais de plus en plus pitié ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 février 2018 17:32

      @pemile
      Belle projection losqu’on à plus aucun argument crédible..
      Juste l’attaque ad hominem il te reste smiley

      Ps au fait tu a vu la vidéo.... que l’on à posté ?
       
      alors tu répond à ton intelocuteur qui n’est pas moi, je le précise ...


Réagir