mercredi 14 février 2018 - par Marc Filterman

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d’euros censurés par la presse

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d'euros censurés par la presse.

ENEDIS DECLARE QUE LE COMPTEUR LINKY EST UNE OBLIGATION EUROPEENNE, MAIS ALORS POURQUOI LA BELGIQUE ET D'AUTRES ONT PU LE REFUSER ?

Des préfets, des conseillers généraux et régionaux, des sénateurs et des députés à la solde d'ENEDIS exercent des pression et des chantages à la dotation de subventions contre les maires des communes qui refusent le compteur Linky. Si le maire de Yerre (https://www.youtube.com/watch?v=gjJhpDX_Ubw) expédie la police aux basques des poseurs extrémistes des compteurs Linky, cela n'est pas le cas de tous les maires bretons, à part quelques-uns. En revanche ils ont été plus nombreux à se mettre au service d'ENEDIS, mais pas de leurs électeurs. En plus, plus de 300 fondations d'entreprises sont aussi subventionnées avec notre argent, un système très opaque, dont les montants sont censurés. Et puis comme tout le monde le sait, il suffit que les groupes du CAC40 avec leurs fondations arrosent quelques associations locales avec quelques subventions, pour faire plier les élus locaux récalcitrants. Il suffit de financer les pots des maires qui ont lieu après chaque discours et autres, pour se mettre les électeurs dans la poche pour être élu aux prochaines élections.

apreès la pose du compteur linky panne de domotique, TV, téléviseur, ordinateur, réfrigérateur, four, machine à laver, ascenseur, porte de garage, volet roulant, lampe de chevet tactile {JPEG}

1°) Des bretons très mécontents quittent ENEDIS / EDF.

Marc Posnic, directeur territorial d'Enedis Morbihan est très content. Le déploiement des compteurs électriques Linky mouchards espions sera achevé pour 2020 dans le Morbihan (https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/enedis-le-deploiement-des-compteurs-linky-acheve-en-2020-en-morbihan-5553600). Marc Posnic a juste oublié de préciser quelques chose :

En 2016, ENEDIS perdait 050.000 abonnés par mois.

En 2017, ENEDIS perdait 100.000 abonnés par mois.

En 2017, au premier trimestre, ENEDIS a perdu 298.000 abonnés.

En 2017, en moins d'un an, ENEDIS a perdu 1,2 millions d'abonnés.

Plus le forcing du Linky va augmenter, plus les pertes d'ENEDIS vont augmenter, plus les actions d'ENEDIS vont baisser.

Il faut en plus préciser que des morbihanais sont EUX beaucoup moins contents, et des élus locaux vont se faire virer lors des prochaines élections municipales. Ne compter pas de trop sur la presse écrite locale en Bretagne, Ouest-France et le Télégramme, pour vous parer de tous les incendies et les pannes, ni des abonnés contraints de remplacer leurs appareils détériorés suite à la pose du Linky, ni des agences EDF incapables de répondre à vos questions. Cela commence à faire beaucoup. Pendant ce temps nous voyons des électriciens faire le forcing pour poser les Linky, et des élus comme Roland Loas, maire de Ploemeur, tromper leurs électeurs, et faire la promo du Smart Grid comme avec cette vidéo « Smart City PLOEMEUR » du 03 décembre 2015 (https://www.youtube.com/watch?v=-eW_mmhLKtg ). Je serais curieux de savoir si les membres de la famille de certains de nos élus ont accepté ou refusé la pose du compteur Linky, au motif que leurs appareils et domotique pouvaient être détériorés ou perturbés. En plus ces compteurs sont équipés d'une puce spécialisés de mesure qui permet d'espionner d'en savoir beaucoup sur votre vie privée en analysant plusieurs paramètres (voir Fiche Technique STPM10). Elle est couplée à une puce ARM Cortex STM32F051R8 (voir schéma puce).

Sauf que les habitants du Morbihan ont été contraints d'accepter ce compteur communiquant Linky espion mouchard liés au renseignement américain (https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L539xH700/marc-filterman-compteur-linky-espion-mouchard-itron-cisco-ibm-micorosoft-f3992-6f923.png), une idée américaine pour mieux espionner les sociétés françaises (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291). Dans ce pays nous sommes cernés par des élus incompétents, irresponsables, drogués à la culture geek, dont le comportement relève de la psychiatrie. Ils devraient pour certains passer un examen avant d'être élus, comme ceux qui jouent au Pokemon qui apparaissent dans des endroits où ils n'ont rien à y faire, sauf s'ils sont pilotés par des services secrets étrangers. En enquêtant un peu, nous découvrons là aussi très vite des liens avec les services secrets US, mais pour une certaine presse et des abrutis utiles, c'est une théorie du complot. Que fait le gouvernement, rien du tout. Les politiques n'écoutent même pas les directeurs ou anciens des services secrets français (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291). Un jour ou l'autre nous verrons apparaître un amendement ou une loi pour nous imposer le temps réel, et là vous serez sous surveillance permanente de l'état et de services étrangers. Maintenant quand le dispositif sera généralisé, il faudra s'attendre à voir arriver en masse les anonymous, les hackers français et services étrangers, qui voudront pirater les serveurs, les concentrateurs des compteurs Linky espions. Quand les élus politiques et hauts fonctionnaires seront piratés, il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre après, surtout que les valises d'espionnage multi-protocoles sont disponibles, et je ne parle pas du toit de l'ambassade américaine à Paris qui est hérisée d'antennes dissimulées.

(https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH604/systeme_interception_telephonie_mobile_imsi-8fa42.jpg).

(http://img.20mn.fr/aIE3UpdqR5iziHKw-j1LYw/2048x1536-fit_structure-toit-ambassade-etats-unis-paris-22-fevrier-2015.jpg)

 

2°) La censure règne sur les dégâts provoqués par la pose des compteurs Linky.

Les informations publiées sur internet sur les dégâts du Linky le sont d'abord en majorité par des associations locales, mais pas par une presse servile à la solde du CAC40. Il faut préciser qu'il y a eu plusieurs incendies après la pose compteur électrique Linky, une information censurée par les médias radios et TV, pour ne pas faire d'ombre à une industrie électrique mafieuse. Quant aux abonnés d'ENEDIS qui ont tout perdu, ils n'ont qu'un seul droit, celui de la boucler, et de se démerder tout seul. Un bon conseil, prenez des photos de votre ancien compteur électrique, et une photo le jour de la pose du compteur électrique Linky avec la date d'un journal à côté. Le jour ou vous aurez un incendie ou une surchauffe de compteur électrique Linky, prenez aussi des photos, cela sera très utile à l'expert en assurance, et lors d'un procès. Même si Enedis se retourne contre l'installateur, Enedis reste responsable en cas d'incendie dans votre habitation, puisque c'est lui qui a sélectionné l'installateur pour poser les compteurs communicants.

 

Dans le domaine de l'escroquerie, ENEDIS / EDF est champion toute catégorie. EDF / ENEDIS ose affirmer que « moins de 2% des usagers ont refusé le nouveau compteur en 2016. » C'est un vrai scandale quand on sait que le siège d'EDF/ENEDIS a reçu des milliers de lettres recommandées de refus de pose du compteur Linky, combien, ils ne vont pas nous le dire. En plus, ces installateurs se comportent comme des milices, menacent les abonnés et jouent le coup de poing, comme cela vient de se passé dans la ville de Pau, dont le maire est François Bayrou. Que font certains élus contre tous ces abus ? Rien du tout. Il faudra sans doute que les habitants s'organisent pour faire battre aux prochaines élections tous les élus qui ont soutenu ENEDIS. Il est intéressant de souligner qu'à Pau la police a refusé de prendre les plaintes des abonnés agressés, il n'y a donc pas de procès verbaux sur ce qui s'est passé avec la société Solution 30.

 

3°) Les dysfonctionnements et problèmes après la pose des compteurs Linky sont nombreux.

Il est parfaitement motivé que les abonnés refusent ces compteurs électriques Linky dangereux.

-Porte de garage qui s'ouvre ou se ferme toute seule, autorisant les risques de cambriolage.

-Portail qui s'ouvre ou se ferme tout seul.

-Volets roulants qui s'ouvrent ou se ferment tout seul, ou pas du tout.

-Panne de volets roulants.

-Panne de système domotique.

-Anomalie sur les plaques à induction.

-Panne des cartes électroniques de chauffe-eau.

-Panne des cartes électroniques des ascenseurs, ou des moteurs.

-Panne de télé, matériel Hi-Fi.

-Panne d'ordinateur.

-Panne des fours électroniques des boulangers et autres, « les blés d'or »

http://www.lavoixdunord.fr/112925/article/2017-02-02/l-incendie-d-un-depot-de-pain-pose-pas-mal-de-questions

-Panne des chambres froides d'un traiteur de Manthelan (Cussay), assurance = clause de vétusté

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-traiteur-de-manthelan-en-est-pour-ses-frais

-Interruption de service au restaurant l'Armando à Ploemeur le 25/11/2017, feu du compteur Linky

http://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/restaurant-l-armando-feu-de-compteur-electrique-en-plein-service-25-11-2017-11754936.php

-Incendies des compteurs électriques.

-Incendies des maisons après l'installation d'un compteurs électrique Linky.

-Incendies d'appartements après l'installation d'un compteurs électrique Linky.

 

======================================================================

 

4°) Compteur Linky France 2, 13/12/2017.

Les usagers font de la résisance au nouveau compteur électrique Linky.

Mis en service depuis 2015 par une filiale d'EDF, ce compteur dit intelligent communique plus précisément la consomation d'électricité, mais il serait plus prompte à disjoncter. Certaines villes, certains citoyens s'en méfient, et refusent qu'on l'installe chez eux.

 

Un petit boitier vert anis censé révolutionner nos consommations d'électricité. Dans 4 ans le compteur Linky équipera 35 millions de foyer, une perspective qui ne plaît pas à tout le monde. Alors pourquoi fait-il si peur, est-il vraiment inoffensif ?

Un soir en rentrant chez lui Bernard Vardier découvre que les plombs ont sauté dans son pavillon. Il se dirige alors vers le disjoncteur.

 

Bernard Vardier

« Je l'ai réenclenché et à ce moment là, j'ai entendu toutes les lampes qui pétaient. Toutes ces lampes basse énergie sont toutes cassées. »

 

Le coupable selon lui se trouve à l'extérieur de la maison. En son absence des techniciens mandatés par Enedis, le fournisseur d'électricité, ont remplacé son compteur par un Linky.

 

Bernard Vardier

« C'est quand même formidable, ils arrivent, ils changent quelque chose, ils repartent, on est même pas au courant. On est au courant entre guillemets que quand on s'aperçoit que ce n'est pas conforme. »

 

Des dysfonctionnemments récurrents mais aussi des doutes sur la sécurité des données personnelles, car ce nouveau compteur est communicant. Il transmet en détail votre consommation d'électricité au fournisseur une fois par jour. Des données également consultables sur internet. Enedis assure sécuriser ses informations, mais dans ce quartier les habitants sont méfiants et ont pris des mesures radicales pour empêcher l'installation des compteurs.

 

« Le compteur est donc ici, donc il était extrêmement vulnérable, puisque situer à l'extérieur de l'habitation. Donc ça c'est une tentation énorme pour les gens d'Enedis.

Ils peuvent contrôler ce qu'on consomme, dans quelle pièce, on est là, pas là, etc... On est contre. Deuxièment, risques sanitaires aussi, puisque voilà il y a des problèmes d'ondes et on nous dit noir, on nous dit blanc. »

 

Les ondes électromagnétiques dégagées par le compteur, c'est l'autre crainte des opposants au Linky. Eux sont persuadés qu'elles sont nocives, avec l'aide de ses avocats, 630 particuliers ont entamé une action collective en justice contre Enedis.

 

« On demande aux juges de faire cesser ces atteintes en désinstallant les compteurs, ou pour le moins en les désactivant, pour les personnes qui les ont déjà eu de force, et en ne posant pas ces compteurs, et en gardant les anciens compteurs pour les personnes qui n'ont pas encore subit la chose. »

 

Parmi les futurs plaignant, Laurent Déplat, il affirme qu'il a quitté son appartement après la pose d'un compteur Linky.

Laurent Déplat

« J'ai commencé à avoir des douleurs dans les dents, assez importantes, puis des céphalés, des grandes difficultés pour me concentrer, pour lire... »

Des conséquences sur la santé réfutés par Enedis qui s'appuie sur une étude de l'agence nationale de sécurité sanitaire. Elle conlu que l'exposition au Linky est comparable à celles d'autres équipements électriques déjà utilisé dans les foyers comme la télévision ou les ordinateurs. Avec 25.000 linky posés chaque jour, Enedis et ses sous-traitants n'ont qu'un objectif remplacer tous les anciens compteurs d'ici 2021, pour mieux gérer la consommation, et la production d'électricité. Et Tous les moyens sont bons, ce document interne que nous nous sommes procurés, présente au technicien la conduite à tenir en cas d'absence du propriétaire.

 

« Abence de portail ou de muret, remplacer les compteurs normalement.

Portail "non fermé à clé) ; remplacer les compteurs normalement ».

 

Et plus surprenant

 

« Affiche refusant Linky (Stop Linky)

Remplacer les compteurs normalement. »

 

Cadenas sur le compteur.

« Casser le cadenas si besoin, remplacer le compteur. »

 

Même sur une propriété privée les compteurs électriques n'appartiennent pas à l'usager, mais à la commune. Alors en France plus de 300 villes ont voté en conseil municipal leur opposition au compteur Linky. A Huyer dans l'Esonne, le maire à même autorisé la police à intervenir en cas d'installation non désirée.

 

Olivier Clodong, maire de Yerres (Essonne)

« On ne peut rentrer chez les gens n'importe comment comme ont veut, on ne peut pas casser les cadenas quand les gens on fait savoir eux-mêmes qu'ils refusaient l'installation d'un compteur, on ne peut pas faire çà. Il y a des méthodes inexcusables. »

 

Selon Enedis pourtant, moins de 2% des usagers ont refusé le nouveau compteur en 2016. Nous avons présenté au directeur du programme linky le document interne, destiné aux techniciens. Il affirme que ces méthodes ne sont plus d'actualité. (FAUX)

 

Bernard Lassus

« C'est un document de nos anciennes procédures, c'était une procédure technique qui était à la disposition des entreprises de pose que nous avons évidement bien modifié. Ce n'est pas du tout le service public que nous on souhaite porter. » (FAUX)

 

A ce jour 7 millions de compteurs Linky ont été installé en France.

 

======================================================================

 

5°) Liste non exhaustive des pannes en tout genre.

- 07/12/2017 compteur électrique Linky : 11 000 EUROS de dégât, 18 mois de procès à prévoir, pannes d'appareils, installateur non assuré (2,56 mn). Une pose qui se passe mal, la télévision grillée, des ballons d'eau chaude grillés et une chaudière grillée, à Montauban, dans le Tarn et Garonne.

https://www.youtube.com/watch?v=OAyXjLedoXA

 

- 12/10/2016, voir le site de Stéphane Lhomme sur les compteurs électriques Linky, et Gazpar :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/appareils-fous.pdf - http://refus.linky.gazpar.free.fr/

 

- 12/10/2016, (le petit bleu, Côte d'armor, Saint Juvat) Linky leur fait péter les plombs, après la pose d'un compteur Linky. Des lampes qui clignotent, des TV et machines tombent en panne chez plusieurs habitants. A signaler, des agences incapables de répondre aux plaintes des abonnés.

https://www.pressreader.com/france/le-petit-bleu/20161006/282784945977387

https://actu.fr/bretagne/saint-juvat_22308/quand-les-compteurs-linky-petent-les-plombs-a-saint-juvat_6142654.html

 

- 12/02/2018, couac avec les compteurs Linky intelligent à Pau : ces commerçants ne peuvent plus travailler.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/02/12/couac-avec-linky-a-pau-ces-commercants-ne-peuvent-plus-travailler-normalement,2279748.php

 

Domotique, Censure des rapports de sécurité sur les compteurs intelligents Linky inutiles et Smartgrid dangereux, car ils introduisent des vulnéraribilités sur les réseaux électriques qui peuvent être sabotés par des hackers cyberterroristes.

http://filterman.esy.es/gsm-336_cyber_terroriste_compteur_linky_smartgrid.htm

 

Panne ascenseur à répétition après l'installation du compteur Linky.

https://www.60millions-mag.com/forum/linky-f136/panne-ascenseur-t47776.html

 

Le CPL interdit sur les sites sensibles, problème de domotique, piratage par des hackers...

http://filterman.96.lt/gsm-337_btlv_bob_verite_espionnage_piratage_faille_compteur_linky.htm

 

Les points de piratage du réseau électrique Enedis RTE sont nombreux et vont se multiplier avec l'arrivée du CPL du compteur électrique Linky.

http://filterman.esy.es/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

 

- 28/09/2017, d'après l'UFC-Que choisir, un quart des usagers rencontre des problèmes après la pose d'un compteur électrique Linky

http://www.batiactu.com/edito/linky-apres-ufc-que-choisir-quart-usagers-rencontre-50558.php

 

- 23/08/2017, le compteur Linky mal posé fait tout sauter, il a été branché en 380 au lieu de 220 V.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/23/2632115-mal-pose-le-compteur-linky-fait-tout-sauter.html

 

- 13/01/2016, UFC-Que Choisir compteur Linky dangereux ou pas, domotique perturbée, avec les volets roulants bloqués qui ne se ferment plus, la porte de garage qui s'ouvre toute seule, l’arrosage automatique qui se déclenche, des télés, des lampes de chevet qui s'allument

https://www.quechoisir.org/actualite-compteurs-linky-dangereux-ou-pas-n8423/

 

- 10/10/2017, Linky, le compteur qui rend fou les volets roulants et les télés

https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Linky-compteur-rend-fou-2017-10-10-1200883152

 

Après l'installation du compteur électrique Linky, panne d'ascenseur à 5000 euros, de chaudière, de cumulus, etc...

https://www.ladepeche.fr/article/2017/07/29/2619868-linky-la-panne-electrique-qui-fache.html

https://www.demain-conseils.com/dc/compteurs-linky-la-panne/

 

Merci au Compteur électrique Linky d'ENEDIS, toujours de plus en plus de pannes

http://ekladata.com/4vjm2cZMRbCXRjfjy_bYhTq2_TU/Temoignages-Linky-pannes-electriques.pdf

 

Panne de télé et de lampes de chevet pourtant estampillée CE

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/09/24/20010-20160924ARTFIG00012-pourquoi-le-compteur-linky-allume-votre-lampe-de-chevet-ou-eteint-votre-tele.php

 

Le compteur Linky disjoncte x fois dans la journée.

http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-ouest-lyonnais/2017/11/20/le-compteur-linky-d-une-saint-genoise-de-90-ans-disjoncte-22-fois-en-trois-jours

 

Pourquoi les compteurs Linky posent problème, le maire de Yerre dénonce les méthodes des milices d'ENEDIS (2,24mn) https://www.youtube.com/watch?v=gjJhpDX_Ubw

Usage des compteurs Linky : Les méfaits - Risque de disjonction plus élevé (1,20 mn)

105 milles compteurs intelligents redémontés au canada après des incendies

https://www.youtube.com/watch?v=dayXchoH_oo

 

- 04/10/2017, nombreux incidents du compteur linky qui disjoncte à tout bout de champ en toute impunité pour ENEDIS, et qui ne nous rapporte rien, mais que des ennuis.

https://pm22100.net/01_PDF_THEMES/99_THEMES/02_NRJ/01_linky/04_Oct_2017_dossier_UFC/171003_UFC-QC_Dossier_Linky.pdf

 

===============================================================

 

6°) Après l'arrivée du compteur électrique communicant intelligent Linky, la facture explose.

Depuis que les compteurs linky sont arrivés chez certains habitants, leur facture a explosé pour certains, résultat, ils changent de fournisseur d'énergie en masse. Les valeurs des actions en bourse vont donc chuter chez ENEDIS / RTE / EDF. Une étude très surprenante a été menée en 2017 dans deux universités au Pays-Bas. Sur 9 compteurs communicants électriques, 5 surestimaient et surfacturaient la note d'électricité, en fonction du capteur utilisé. Les surestimations pour les compteurs électriques électronique, variait avec un écart en plus qui se situait entre 500 et 600 %. Pour nos vieux compteurs mécaniques durée de vie de 50 ans, l'écart est inférieur à 2%. On se demande pourquoi les compteurs électriques intelligents français du type Linky n'ont pas été intégrés dans cette études pour être testés ? En plus cet écart varie en fonction du type de consommateur branché derrière ces nouveaux compteurs communicants qui ne sont pas si fiables que ça. Personne en France n'a pu contrôler et mesurer ces compteurs. Le rapport de la cour des comptes de février parle de l'augmentation des taxes et des 130 et 240 euros du compteur, mais pas du tout de la mesure de la consommation électrique.

 

- 03.10/2013, Question au sénat - Impact des compteurs Linky sur les factures d'électricité

https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131008393.html

 

- 23/01/2016, Nancy, le compteur intelligent Linky fait disjoncter le portefeuille des habitants

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/01/23/nancy-linky-fait-disjoncter-le-porte-monnaie

 

- L'UFC Que Choisir dénonce les frais cachés, ENEDIS / ERDF / RTE

545 millions d’euros de « frais cachés » selon l’UFC

308 millions d'euros supplémentaires pour les changements d'abonnement

https://www.nextinpact.com/news/82568-l-ufc-allume-l-impact-desastreux-linky-sur-facture-d-electricite.htm

 

25/09/2013, Compteurs d'électricité Linky. Des factures en hausse

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/economie/compteurs-linky-de-l-electricite-dans-l-air-25-09-2013-2245417.php

 

- 09/2013, l'UFC Que Choisir et des élus politiques savaient depuis 2013 étaient au courant depuis 2013 que les factures d'électricité augmenteraient avec l'arrivée es compteurs électriques Linky.

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/original/application/466fcbaee8a695bd7ece065dafff7f00.pdf

 

- Après l’installation d’un compteur Linky, leur facture électrique est multipliée par 3,5.

http://www.lavoixdunord.fr/132698/article/2017-03-15/apres-l-installation-d-un-compteur-linky-leur-facture-electrique-est-multipliee

 

Pourquoi la facture de certains utilisateurs du compteur électrique Linky a-t-elle augmenté ?

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/1307515-compteur-linky-questions-que-l-on-se-pose/1421708-augmentation-facture

 

01/05/2017, compteur électrique Linky : la facture de consommation d’énergie dérape ?

www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/05/01/linky-la-consommation-d-energie-qui-derape

 

=================================================================

 

7°) Conclusion, vous êtes en procès contre EDF / ENEDIS, mise en garde.

Ce n'est pas la première fois que des abonnés se retrouvent dans la merde. Vous êtes un maire, un parlementaire, un particulier, un artisan, une société, vous êtes en procès contre ENEDIS, surtout ne faites rien par téléphone, ni par courrier électronique avec votre avocat. Des associations ont découvert que des sociétés du lobby du smart grid espionnait leur adresse IP. EDF ENEDIS espionne l'internet et utilise des APR, des Agences de Protection et de Renseignement, qui font des écoutes téléphoniques sauvages, et des interceptions électroniques illégales, rappel, affaire Kargus / EDF (https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-conspirationnistes-de-l-172718). Par exemple EDF est client d'une APR Suisse, et de Spin Partner, dont le PDG est aussi directeur de l'école de Guerre économique.

(http://filterman.esy.es/gsm-176_christian_harbulot_ecole_de_guerre_economique.htm).

 

==================================================================

 

8°) Autres articles sur le compteur électrique communicant Linky.

Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent

10084 visites 3 fév. 2018 | 665 réactions |

Objets connectés et jouets connectés, montres, poupées, espionnage, piratage et pédophilie

4183 visites 14 déc. 2017 | 61 réactions

Linky et entreprises, un nouveau moyen d’investigation pour les services de renseignements étrangers contre l’industrie française

6471 visites 4 déc. 2017 | 79 réactions

Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)

20405 visites 26 aoû. 2017 | 859 réactions

Compteur Linky espion mouchard, le jeu trouble de l’UFC-Que Choisir (Partie 1/2)

18625 visites 14 aoû. 2017 | 266 réactions

Articles sur les compteurs communicants Linky, Gazpar, et veolia

http://filterman.esy.es/gsm-index_compteur_telereleve_eau_cpl.htm



681 réactions


    • pemile pemile 15 février 2018 01:05

      @Ouam « Hin hin hin (rire sadique) »

      Rire débile, on parlait de compteur électromécanique smiley

      Bonne nuit


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 février 2018 01:07

      @Marc Filterman
      je vais te suivre, il st tellement fatigué (permile) qu’il ne comprends meme plus ce qu’il lis
      (il confonds entre 4 et 6)

      et ensuite il t’explique que 2 appareil qui consomment la meme chose ne sonts pas indentifables,
      puis apres reconnais que si.... (le cos phi différent)

      en plus sans le comprendre... (les deux ??) dans son message
      Qui est « LE » record du jour smiley

      a +


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 février 2018 01:11

      @pemile
      non c’eest toi qui parlais de compteur electromécanique et moi de détection d’appareils qui consomment la meme chose..
       
      mélange pas tout et va dormir, t’est (tres) fatigué
      et bonne nuit aussi smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 février 2018 01:15

      @pemile
      "T’as vraiment une mémoire de poisson rouge, tu te souviens pas qu’avec Neptunus, ça été tout un binz pour faire reconnaitre ses erreurs à FIlterman sur le cos phi ?«  »
      Pour la memoire c’est possible
       
      Pour le cos phi ca m’etonnes , tu me mettra le lien demain j’irai voir...
      Mais a priori, vu ce que tu à TOI écrit plus haut....
       (sur les pwr equivalentes non mesurables et discriminables)
       
      j’attends ton lien pour demain avec impatience.


    • Tessaone Tessaone 15 février 2018 10:02

      @Marc Filterman
      ... c’est un beau scénario pour une fiction grand public smiley


    • Tessaone Tessaone 15 février 2018 18:41

      @Marc Filterman
      Vous avez malheureusement oublié de lire les articles scientifiques des recherches effectuées par M. Greveler (elles sont accessibles sur le net en anglais et en allemand). Vous y auriez appris que les conditions d’étude (entre autre le pas temporelle de mesure) utilisés lors de cette recherche ne sont pas du tout compatible avec les possibilités technique du Linky ; et donc que les conclusions qu’il en tire ne sont en rien applicable au cas que vous évoquez.


    • pemile pemile 15 février 2018 18:44

      @Tessaone « donc que les conclusions qu’il en tire ne sont en rien applicable au cas que vous évoquez »

      Cela lui a déjà été expliqué, mais la plupart de ses arguments sont composés du même genre de confusions smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 22:38

      @pipiou
      Encore un gus du lobby - Commencez déjà par apprendre à lire vos factures, mais c’est visiblement madame qui s’occupe de la paperase, mais pas vous. Quant a votre malhonnêteté elle est flagrante et n’échappe à personne, surtout si vous ne savez pas comment les poseurs font tout cramer dans une habitation, ce que visiblement vous ne savez pas, vous êtes donc un sacré fumiste Pipiou au service d’ENEDIS.


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 23:17

      @symbiosis
      « Quel est l’intérêt dans ce cas d’avoir un linky plutôt qu’un compteur normal ? »
      C’est tout simplement à terme un flicage à distance qui viole en plus l’article 8 de la CEDH


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 23:31

      @pemile
      "Il fait un comptage bidirectionnel et permet donc simplement à chacun de devenir producteur, d’injecter son surplus dans le réseau "
      ça y est vous avez fini avec votre pub et promo en faveur des requins ?
      Vous avez vu le reportage sur France 2 mardi soir sur la victime qui s’est fait avoir par un démarcheur en système photovoltaïque raccordé pour faire de la réinjection ? Une belle escroquerie non, voilà pourquoi je recommande à ceux qui veulent mettre des systèmes solaires photovoltaïque électrique de s’orienter vers des petits systèmes totalement indépendant et autonome (https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L427xH700/marc_filterman_kit_solaire_batterie_convertisseur_ lampe-c69ed-d6f96.jpg) pour éviter les emmerdement avec des requins de fournisseurs d’énergie qui promettent de la racheter surtout pour des clopinettes. Et ce n’est pas Ouam qui me démentira. En plus cela permet de contrer le flicage de nos petits dictateurs. Nous avons vu ce que cela a donné dans les années 30. smiley https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/linky-dictature-flicage-fichage-180409


    • pemile pemile 15 février 2018 23:43

      @Marc Filterman "Vous avez vu le reportage sur France 2 mardi soir sur la victime qui s’est fait avoir par un démarcheur en système photovoltaïque"

      Non, mais je constate que vous utilisez toujours un cas particulier pour tenter d’en faire une généralité ! smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 00:16

      @pemile
      « Non, mais je constate que vous utilisez toujours un cas particulier pour tenter d’en faire une généralité ! »
      Oh que vous êtes très drôle Pemile smiley, quand on ne met pas la source, vous dites que ce n’est pas sourcé, et quand on dit que c’est le JT de France 2 qui dénoncent les escrocs du lobby de l’énergie, vous venez dire que là je prend « un cas particulier pour tenter d’en faire une généralité  ! »
      Mais attendez repassez vous la vidéo de mardi ou mercredi soir du jt de France 2, c’est eux qui parles des ESCROCS au PLURIEL ce n’est pas moi, alors écrivez à France 2-(  smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 00:30

      @pemile suite à ce que vous avez adressé à Ouam -
      « tu te souviens pas qu’avec Neptunus, ça été tout un binz pour faire reconnaitre ses erreurs à FIlterman »
      Vous vous foutez vraiment du monde, comme si je ne tenais pas compte du Cos Phi, srutout que nous on le prend en compte quand nous devons passer sur groupe électrogène. Vous pouvez nous lister les différent type de consommateurs qui ont un cos phi différent ?
      Tant qu’à faire, vous pouvez nous aussi donner le cos phi des concentrateurs qu’on rigole un peu ? Là aussi du jour au lendemain plus de nouvelle de Dario quand j’ai posé la question, a moins qu’il est ressucité sous le pseudo Neptunus pour redisparaitre.
      J’ai toujours pas la réponse sur la VRAIE consommation des compteurs moo et triphasés, ni sur les concentrateurs G1/G3, ni sur le cos phi. Je suis preneur de toutes les infos dispos sur ce sujet.


    • pemile pemile 16 février 2018 00:33

      @Marc Filterman « Vous pouvez nous lister les différent type de consommateurs qui ont un cos phi différent ? »

      Les entreprises ayant un cos phi < 0.93 ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 00:45

      @pemile - je parle des différents types de consommateurs.
      La question est pourtant simple Pemile, c’est ce qu’on apprenait en première année d’électricité et d’électronique smiley


    • pemile pemile 16 février 2018 00:54

      @Marc Filterman « La question est pourtant simple Pemile »

      Vous connaissez le cos phi moyen du domicile des particuliers ? Je vous l’ai posée le 2 octobre 2017 ?

      Vous pensez qu’il est inférieur à 0.95 ? Sourcez ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 01:01

      @pemile
      Quand on vous pose une questions, vous vous défilez, vous ne répondez jamais, idem pour les systèmes photovoltaïques où vous nous bassinez pour la réinjection, idem pour les divers TYPE consommateurs qui ont des cos différents, idem pour la casse des codes, cela fait beaucoup.


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 01:07

      @Tessaone
      Vous oubliez que nous avons des analyseur de réseau secteur qui nous permettent d’identifier les consommateur d’énergie et aussi les perturbateurs dans un immeuble ou une usine. Il faudra que je retrouve ces docs dailleurs.


    • pemile pemile 16 février 2018 01:08

      @Marc Filterman « Quand on vous pose une questions, vous vous défilez, vous ne répondez jamais »

      Mais enfin, je vous réponds, les seuls types de consommateurs ayant un cos phi < 0.93 ce sont les entreprises où un particulier qui aurait dans son sous sol 2 fraiseuses, 3 tours et pas mal d’outillages électriques.

      Pour le matériel, linky et concentrateur, je vous donne un réponse, si elle ne vous convient pas, sourcez pour la contredire.

      Qu’attendez vous donc comme réponse ? (sur ces points hors sujet de l’article !)


    • pemile pemile 16 février 2018 12:14

      @Marc Filterman « vous pouvez nous aussi donner le cos phi des concentrateurs qu’on rigole un peu ? »

      Vous nous expliquerez pourquoi vous faites une fixette sur le cos phi des concentrateurs ?

      En tout cas, grace au linky, qui compte puissance active et réactive, vous allez connaitre le cos phi moyen des domiciles français.


    • Djam Djam 18 février 2018 22:13

      @pemile

      Linky n’est pas un « simple outil informatique »... c’est un compteur électronique mal fait, pas fini, et pas utile du tout, sauf pour les obsédés de la robotisation et des algorithmes censés faire le boulot tout seul.

      J’espère bien que vous allez accueillir l’installateur chez vous avec le champagne, mais que vous la fermerez quand vous constaterez les merdes qui en découle... nous, dans mon village, on a testé et on est dans la merde totale tellement ces machins sont en incohérence avec les installations de connexion classique et certains matériels domestiques.

      Oui, vraiment, je voudrai voir votre trogne après quelques temps de dysfonctionnement...


    • pemile pemile 18 février 2018 22:56

      @Djam « je voudrai voir votre trogne après quelques temps de dysfonctionnement... »

      Ce genre de voeu n’est pas vraiment gentil, j’ai pas choisi, mais mon coin est équipé depuis plus d’an an sans aucun dysfonctionnement. (et il y a déjà plus de 7 millions de linky installés)


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 février 2018 23:49

      @pemile
      "@Djam « je voudrai voir votre trogne après quelques temps de dysfonctionnement... »

      Ce genre de voeu n’est pas vraiment gentil, j’ai pas choisi, mais mon coin est équipé depuis plus d’an an sans aucun dysfonctionnement. (et il y a déjà plus de 7 millions de linky installés)

      Ton coin c’est 4 maisons qui se battent en duel au fond d’un trou.. lol
      Dont plusieurs memes pas connectées au réseau .... re-lol
      C’est toi qui nous l’a dit je te signale, maintenant si tu fabules suivant le sens du vent...la smiley
       
      Et concernant les problèmes, t’a raison smiley
       
      il suffit de taper linky problèmes, incendies, dysfonctionnement (etc..) sur google si on aime lire...
      ou sur youtube si on préfère regarder en live...
      ou les deuxs pour les gourmands smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 19 février 2018 00:08

      @pemile
      "Mais enfin, je vous réponds, les seuls types de consommateurs ayant un cos phi < 0.93 ce sont les entreprises où un particulier qui aurait dans son sous sol 2 fraiseuses, 3 tours et pas mal d’outillages électriques.« 

      Mais n’importe ouak pour les PARTICULIERS !

      Tu peut trouver quelqun qui à un cos phi de 1 si son equipement c’est un ballon d’eau chaude (electrique) et le reste de son équiment sonts des radiateurs electriques à résistance pure (pas de découpage etc...) cad du thermostat à l’ancien...
       
      Et de l’autre des cos phi completement aléatoires qui varient en fonction du matériel en marche derrièrre à l’instant »t", je te l’ai démontré l’autre jour et photo à l’appui.
       
      En plus le particulier il s’en balance du cos phi puisqu’il n’est pas soumis auxs memes contraintes que les entreprises grosses consommatrices, ou la effectivement cela peut se justifier.


    • pipiou 19 février 2018 00:32

      @Ouam
      Et si tu tapes « reptiliens » sur google tu trouves quoi ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 19 février 2018 00:40

      @pipiou
      Je m’en fous pipiou des reptiliens...
       
      Va voir ton assurreur et demande lui ce qu’il pense des deuxs, et si il associe vols de voitures (par hacking) aux reptiliens...
       
      Ce n’est pas moi lors de cet entretient qui sera dans un « grand moment de solitude »
      Si tu vois ce que je veut dire smiley


    • pipiou 19 février 2018 01:43

      @Ouam
      Et toi va demander à l’homme en blouse blanche de te donner tes pilules


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 19 février 2018 02:03

      @pipiou
      t’est juste gentil toi... c’est moi qui àai parlé de reptiliens sur ce topic peut etre  smiley
       
      En y associant le vol de voitures par « Hacking » en plus ?
       
      Il te faut juste arreter de picoler mon ami smiley


    • pemile pemile 19 février 2018 02:28

      @Ouam « En plus le particulier il s’en balance du cos phi »

      Explique le à Mr Filterman qui semble obsédé par la cos phi du linky et des concentrateurs mais est bien incapable de donner le cos phi moyen des foyers français et connaitre les moyens de compenser la puissance réactive avec ces condos ?

      Le linky affichant la puissance apparente en kVA beaucoup ont pensé que les factures seraient basées sur la énergie apparente et plus sur l’énergie active en kWh


    • pipiou 19 février 2018 03:27

      @Ouam

      Je l’ai dit pour les reptiliens comme j’ai aurais pu parler d’Ovnis, ou même de Dieu : c’est pas parce que l’on trouve des références dans google que ça existe.

      Vu ton degré de finesse je comprends pourquoi tu es aussi crédule sur la malédiction Linky


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 19 février 2018 05:54

      @pipiou
      C’est bien ce que je pensais, t’est un pote à Permile toi, aussi deumeuré que lui smiley
       
      Dieu, les ovnis, etc, c’est pas du « démontré »
      Alors que le vol des véhicules par « hacking » lui l’est, va voir ton assurreur... charlot !
       
      Et j’ai lié les vols de véhicules au « hacking » comme lorsque ton bouzin jaune le sera et que naviguera chez toi à la bougie mon ami...


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 19 février 2018 06:17

      @pemile
      « Explique le à Mr Filterman qui semble obsédé par la cos phi du linky... »

      Non il n’est pas obsédé comme tu le prétends pas le cos phi.
       
      Il à pris l’exemple du cos phi pour démontrer aux yeuxs de tous lorsque tu parlais toi qu’il etais impossible de discriminer deuxs consos de 1kw chacune .
       
      Ce qui bien sur est manifestement faux sauf l’exeption plus bas que je cite.
       
      Ose dire que ce n’est pas sur ceci qu’a commencé la discussion du cos phi
       

      Et bien sur que marc à raison sur ce coup la.
      Le seul cas ou son raisonnement peut etre faux, c’est par exemple sur 2 radiateurs electriques d’ancienne génération et qui fonts exactement la meme puissance parfaitement...(a qq watts près) vu que les deuxs auronts un cos phi de 1
       
      Cas de figure plutot rare, mais je le cite, tu ne pourra meme pas me reprocher de ne pas l’avoir fait.


    • pemile pemile 19 février 2018 09:39

      @Ouam « Ose dire que ce n’est pas sur ceci qu’a commencé la discussion du cos phi »

      Oui, ça remonte à un de ses articles dans lequel il écrit 10kW = 12.5kVA = VRAI, moqué par Neptunus (et ayant généré des dizaines d’échanges sur les unités, Filterman utilisant des kilovolt/ampere et des watt par heure)

      Depuis il a du réclamer une dizaine de fois le cos phi du Linky et des concentrateurs !


  • Alren Alren 14 février 2018 13:20

    J’ai reçu un courrier d’Enedis m’avisant de la pose prochaine d’un compteur Linky.

    J’ai répondu par une lettre recommandée avec accusé de réception (dont mon voisin m’a demandé copie) précisant que je refusais la modification du contrat conclu avec EDF lors de mon arrivée à mon domicile.

    Le droit du contrat est strict, sauf en cas de faillite ou de décès, il ne peut être modifié qu’avec l’accord des deux parties signataires.

    Un employé de l’entreprise de pose, venu en reconnaissance sur notre place et accueilli par la totalité très hostile des habitants, a déclaré que mon voisin et moi-même n’étions pas sur la liste des maisons dont on peut changer le compteur.

    Depuis, pour plus de sûreté, une voiture est stationnée devant les compteurs extérieurs de la place, suffisamment près pour qu’on ne puisse pas ouvrir leurs portes.


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 14:40

      @Alren
      Bonjour Alren, bienvenue au club, car vous allez être harcela comme certains de mes contacts qui refusent ce mouchard. Voilà les exemples sur mon article précédent

      Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-mensonges-de-201206

      Mais pour certains, mes infos ne sont sourcées, je vous laisse juge avec les nombreux liens à la suite de mon article.


    • Alren Alren 14 février 2018 17:45

      @Marc Filterman

      Si je suis harcelé, je porterai plainte pour harcèlement téléphonique et raccrocherai au nez des importuns, sûr de mon bon droit.


    • sagesse 14 février 2018 18:00

      @Alren
      Tenez bon, j’en connais bcp qui ont craqué car non seulement il y a harcèlement téléphonique, mais également menace de coupure d’électricité, de payer les relèves à pied etc....


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 00:55

      @Alren
      Nous avons constaté quelques chose, c’est que dans plusieurs cas les installateurs passait faire l’installation quand l’habitant était absent, et quand le compteur était extérieur.
      Par contre quand il est intérieur, normalement ils ne peuvent rentrer, sauf par ruse, et là il y a violation de domicile, sauf en présence d’un doberman dans la maison.


    • Alren Alren 15 février 2018 12:27

      @sagesse

      « menace de coupure d’électricité, de payer les relèves à pied etc... »

      ces deux menaces étant illégales car hors contrat, resteront des menaces non suivies d’effet car je porterais plainte en cas de mise en œuvre contre Enedis.


    • sagesse 15 février 2018 15:10

      @Alren
      Nous sommes bien d’accord, c’est complètement illégal et sans effet sur une personne capable de faire face, mais certaines personnes âgées de mon quartier se sont affolées et ont accepté le linky par peur..... Ce sont des méthodes de voyous, n’oublions pas que les poseurs touchent des primes à la pose, ceci explique cela.....


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 23:34

      @sagesse
      « Nous sommes bien d’accord, c’est complètement illégal »
      C’est assez surprenant de voir le nombre d’individus qui défendent ces voyous, cela en dit long sur la mentalité de certains français.


  • zygzornifle zygzornifle 14 février 2018 13:28

    Parrait que si tu as ta carte a « en marche » le compteur la reconnait et ne fume pas .....


  • rugueux 14 février 2018 14:27

    Et l’auteur il a fumé quoi ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 14:41

      @rugueux
      Je bois pas, je fume pas, mais je lis les rapports


    • pemile pemile 14 février 2018 15:27

      @Marc Filterman « Je bois pas, je fume pas, mais je lis les rapports »

      Quid du rapport des mesures effectuées par l’ANFR, que vous critiquiez, vous avez aujourd’hui des éléments pour l’invalider ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 15:38

      @pemile
      Il y a une réponse qui a déjà été faite sur le sujet comme vous le savez, en plus il suffit de prendre un cimple poste de radio pour ce rendre compte qu’un linky rayonne, alors 4 sur le même palier.... C’est sans dout la raison pour laquelle un rapport ministériel de décembre 2016, recommande de mettre, comment ont dit déjà, un « écran léger » (sic smiley) entre le compteur et le mur, surtout dans les immeubles universitaires. Mais c’est connu, LINKY ne rayonne pas.


    • pemile pemile 14 février 2018 15:54

      @Marc Filterman « en plus il suffit de prendre un cimple poste de radio pour ce rendre compte qu’un linky rayonne »

      Mais vous reconnaissez les valeurs de puissance de champs mesurées par l’ANFR avec des sondes homologués ?

      Et que le champ magnétique du Linky était 3 fois inférieur à celui d’un écran plat de TV, 7 fois d’une perceuse sans fil, 30 fois d’un écran CRT et 60 fois d’une plaque à induction. Et que le champ électrique est équivalent à celui d’un écran plat de TV, 3.5 fois inférieur à celui d’un écran CRT, 17 fois d’une lampe fluocompacte et 56 fois d’une plaque à induction ?


    • sagesse 14 février 2018 16:12

      @pemile
      Et c’est bien le problème, l’ANFR a mesuré les ondes émises par le compteur, qui ne sont pas importantes, mais a complètement « oublié » de mesurer les ondes CPL qui courent dans toute l’installation électrique : et là, les mesures s’affolent......



    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 16:23

      @pemile
      "Et que le champ magnétique du Linky était 3 fois inférieur à celui d’un écran plat de TV, 7 fois d’une perceuse sans fil, 30 fois d’un écran CRT et 60 fois d’une plaque à induction. Et que le champ électrique est équivalent à celui d’un écran plat de TV, 3.5 fois inférieur à celui d’un écran CRT, 17 fois d’une lampe fluocompacte et 56 fois d’une plaque à induction ?"

      C’est sur que je passe 24/24 pile devant ma plaque à induction à faire des tonnes de bouffe smiley

      Et dès que j’ai 5 sec de lbre entre ma bouffe, je chope ma perceuse sans fil pour faire des trous partout smiley

      Etc....
       
      Tout le monde fait ca... c’est bien connu smiley smiley


    • pemile pemile 14 février 2018 16:24

      @sagesse "Et c’est bien le problème, l’ANFR a mesuré les ondes émises par le compteur, qui ne sont pas importantes, mais a complètement « oublié » de mesurer les ondes CPL qui courent dans toute l’installation électrique : et là, les mesures s’affolent.."

      Non, les mesures ont été effectuées aussi dans les pièces de l’habitation ! smiley

      https://www.anfr.fr/controle-des-frequences/exposition-du-public-aux-ondes/compteurs-communicants/mesures-linky/#menu2

      PS : j’informe aussi tous les lecteurs qu’ils peuvent bénéficier gratuitement d’une mesure des ondes électromagnétiques dans leurs domiciles : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mesures-ondes-electromagnetiques


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 16:26

      @sagesse
      "Et c’est bien le problème, l’ANFR a mesuré les ondes émises par le compteur, qui ne sont pas importantes, mais a complètement « oublié » de mesurer les ondes CPL qui courent dans toute l’installation électrique : et là, les mesures s’affolent......"
       
      Oui ils sonts deumeurés à ce point à l’ANFR c’est sur smiley
      Ils onts meme installé un radar de recherche d’ovnis à coté avant d’effectuer la mesure smiley


    • sagesse 14 février 2018 16:50

      @pemile
      MDR, je viens de regarder votre lien, les mesures se font à 20 cm du compteur, c’est écrit noir sur blanc, photos à l’appuies, ce qui confirme mes dires !!!

       

    • pemile pemile 14 février 2018 16:55

      @sagesse « MDR, je viens de regarder votre lien, les mesures se font à 20 cm du compteur »

      C’est pas bien de mentir, il y a des mesures détaillées dans les domiciles mais vous devez faire un blocage ou vous êtes de mauvaise foi ?

      http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/expace/2016-09-22_Rapport_technique_compteur_Volet_3_vf.pdf


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 17:07

      @pemile
      « C’est pas bien de mentir,... »

      Allez hop une petite projection habituelle ...
      Tu m’excuse, de ne plus les compter smiley


    • sagesse 14 février 2018 17:46

      @pemile
      J’ai pas menti, vos premiers liens donnent des mesures à 20 cm !!! Je n’ai pas consulté tous les liens... Mais pour les mesures, je vous rappelle celles des diesel « propres »....
      Plus sérieusement, entre une maison individuelle, un immeuble, une maison en bois, en paille etc.... toutes ces situations ont été testées ? J’en doute..... 


    • pemile pemile 14 février 2018 17:50

      @sagesse « toutes ces situations ont été testées ? J’en doute »

      Je vous ai donné le lien pour que chacun demande une mesure gratuitement à son domicile ! smiley


    • pemile pemile 14 février 2018 17:52

      @sagesse « J’ai pas menti, vos premiers liens ... »

      Vous vous êtes précipitée avec des « MDR » sans approfondir ce qui démontre quand même vos préjugés smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 17:57

      @pemile
      « Je vous ai donné le lien pour que chacun demande une mesure gratuitement à son domicile !  »
       
      Si c’est le meme organisme (ou le meme genre) qui à certifié les diesel l’euro bidule...
      Ben .....
      Ou
      la radioactivé sur notre pays....
      Ben....
      Ou
      (trop longue liste...)
      ben...


    • sagesse 14 février 2018 18:04

      @pemile
      L’ANSES et le CSTB indiquent que les valeurs sont largement inférieures aux normes en vigueur, mais n’oublions pas que les normes en France font partie des plus élevées des pays occidentaux et surtout que la norme correspond, non pas à un seuil à ne pas dépasser pour éviter les risques sur la santé, mais le seuil où les risques sont avérés. Le seuil de sécurité pour la santé étant bien inférieur aux normes en vigueur, mais là, nos agences nationales se gardent bien de vous le préciser.

      D’autres mesures, d’autres chiffres, d’autres recommandations, car fut un temps, l’ANSES recommandait l’installation de filtre anti CPL avec le linky pour éviter de « polluer » le réseau électrique..... Comme quoi, tout va bien, mais un filtre aurait été plus « prudent »..... Allez comprendre....

    • pemile pemile 14 février 2018 18:05

      @Ouam

      Ben tu demanderas une contre mesure à un organisme auquel tu fais confiance et tu pourras dénoncer un scandale ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 18:05

      @pemile
      "....j’informe aussi tous les lecteurs qu’ils peuvent bénéficier gratuitement d’une mesure des ondes électromagnétiques dans leurs domiciles  : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mesures-ondes-electromagnetiques« 
       
      Ca commence BIEN ! je cite TON document...
       
       »...Tout citoyen peut demander, avec l’aval d’un organisme habilité,

      Puis ensuite
      "...Le formulaire doit impérativement être signé par un organisme habilité  : collectivité territoriale, agence régionale de santé ou association agréée de protection de l’environnement par exemple. Il suffit ensuite de transmettre le document à l’ANFR, qui dépêche un laboratoire indépendant accrédité pour réaliser la mesure...."

      Le truc tellement complexe en formulaires bidules divers etc...
       
      Que meme le gars qui à envie sera soit écoeuré par le nombre de émarches à effectuer...
      Soit sera retoqué pour telle ou telles raisons...
       
      Bref du Permilien embourbant à tous les niveauxs, ce qui ne le change pas...


    • sagesse 14 février 2018 18:07

      @pemile
      Pas de préjugés, je ne vais pas me lire 6 liens qui avaient l’air tous identiques...... Depuis 3 ans que je lis TOUT ce qui concerne le linky, en bien comme en mal, j’ai peut être une certaine idée, mais je ne suis pas hermétique, je reconnais mes erreurs : mon but, progresser et non pas avoir raison, contrairement à d’autres....


    • pemile pemile 14 février 2018 18:08

      @Ouam « Que meme le gars qui à envie sera soit écoeuré par le nombre de émarches à effectuer... »

      Pour toutes les demandes (il suffit de contacter ton maire) les résultats sont ensuite publiées sur le site :

      https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 18:23

      @pemile :
      « Pour toutes les demandes (il suffit de contacter ton maire) les résultats sont ensuite publiées sur le site : »
       
      donc déja ce n’est plus du tout aussi simple que tu le laissait paraitre dans ton post.
       
      non mais tu crois que la mairie n’a que cela à faire ?
       

      on à beau te démontrer que le linky t’espionne et vidéo à l’appui,
      que la boite (le firmware) peut etre modifié et n’est absolument pas « ouvert » à la population pour y vérifier ce qu’il peut transmettre et collecter
      que les mesures sonts complexes et volontairement difficiles à mettre en ouevre (et pour cause), et tu insiste encore dans ta médiocrité .
       
      Tu est juste irrécuperable , tu m’a soulé sur ce coup la, bon je me tire...
       
      Merci à marc pour son aticle et à celui qui nous à donné la vidéo.


    • pemile pemile 14 février 2018 18:41

      @Ouam « on à beau te démontrer que le linky t’espionne »

      Le linky, il envoie chaque nuit, tes index de consommation relevés toutes les 30 minutes, c’est bien loin d’un espionnage pertinent !


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 18:52

      @pemile
      « Le linky, il envoie chaque nuit, tes index de consommation relevés toutes les 30 minutes, c’est bien loin d’un espionnage pertinent ! »

      Tu n’a aucune preuve que ce nest pas modifiable et encore moins de ce que tu affirme...
      Vu que le couple linky / serveur est invérifiable et est fermé..
       
      Ton argument à deuxs sous tu le servira auxs décérébrés, mais pas à moi, merci.
       
      On en à suffisemment discuté sur les autres articles


    • pemile pemile 14 février 2018 21:32

      @Ouam « Ton argument à deuxs sous tu le servira auxs décérébrés, mais pas à moi, merci. »

      Argumente plutôt de me traiter de décérébré 10 fois par jour et d’exprimer tes peurs sur un ptit compteur bien inoffensif par rapport au moyens de contrôle actuels de notre société ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 19 février 2018 00:16

      @pemile
      "Argumente plutôt de me traiter de décérébré 10 fois par jour et d’exprimer tes peurs sur un ptit compteur bien inoffensif par rapport au moyens de contrôle actuels de notre société ?« 

      T’a pas encore saisi une chose, ou tu est vraiment un mal comprenant (et décérébré)
      Je m’excuse mais j’appelle un chat un chat !
       
      Tu sais depuis X temps que j’ai refusé le linky et mon voisin proche aussi...
      Tu a meme commenté ces propos, tu ne les ignorent donc pas.
       
      Je ne puis donc avoir PEUR d’une chose que j’ai refusé ET que RTE n’a pu (contrairement à d’autres) m’imposer de force, vu que mon couple Compteur / disjoncteur se trouve DANS mon domicile.
       
      Alors tu te doutes bien que je ne PUIS AVOIR PEUR de quelque chose que je n’ai pas.
       
      Mais cela ne m’empeches pas (parce que contrairement à toi, je ne sus pas un égocentrique caractérisé) d’essayer de prévenir les autres des dangers de ce »machin big brother" comme marc le fait aussi.
      Capito ? Mr Permile .


  • spearit 14 février 2018 16:46

     A ce demandé si Pemile n’est pas aussi un monsieur de ENEDIS, c’est affligeant d’idiotie utile... smiley


    • pemile pemile 14 février 2018 16:59

      @spearit « A ce demandé si Pemile n’est pas aussi un monsieur de ENEDIS »

      Ben non, je suis aussi le premier à dénoncer les conneries d’ENEDIS et ce genre d’attaque sur la personne est ridicule et ne fait que prouver que c’est bien les seuls arguments qu’il vous restent !

      Sur le fond, quelques choses à dire ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 17:09

      @pemile
      ben... ce fut bref et efficace je trouve, et plein de bon sens  smiley


  • zygzornifle zygzornifle 14 février 2018 17:01

    PT si tu as un compteur de pognon Linky , si tu as vacciné ton gosse avec les 11 vaccins et en plus une bagnole diesel et que tu as voté Macron alors la c’est irrécupérable , tu est dans une merde pas possible....


  • zygzornifle zygzornifle 14 février 2018 18:36

    Et merde mon godemiché a cramé , vite je vais demander au flic qui s’est occupé de Théo de me passer sa matraque.....


  • vesjem vesjem 14 février 2018 18:44

    le maire de ploemeur a l’air de n’y rien comprendre, mais il continue à utiliser des mots « ronflants » pour mieux faire passer sa merde ;


  • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 14 février 2018 18:57

    Dans ce pays nous sommes cernés par des élus incompétents, irresponsables, drogués à la culture geek, dont le comportement relève de la psychiatrie

    C’est infiniment plus simple que ça. Nos élus sont juste vénaux et carriéristes.

    S’ils pouvaient s’assurer leurs prochains mandats en s’enfilant une plume dans le cul, ils le feraient.


  • Mefrange 14 février 2018 19:05

    Merci Marc Filterman. Donc en résumé ne pas être chez EDF, Enedis ou futur autre nom. Les autres fournisseurs sont-ils susceptibles d’installer ces compteurs. Merci


    • Scuba 15 février 2018 11:41

      @Mefrange

      pour ENEDIS, vous n’avez pas le choix, ils ont le monopole de la distribution. 
      EDF, ENGIE et autres sont des fournisseur d’électricité qui n’installent pas leur propre compteur.

  • G. Couvert G. Couvert 14 février 2018 20:00

    A ce niveau-là, et compte tenu du type de rédaction et de la « logorrhée » de liens cela se nomme de l’obscurantisme militant !
    https://lesouverainiste.wordpress.com/2018/02/13/linky-une-polemique-irrationnelle/


    • symbiosis symbiosis 14 février 2018 21:02

      @G. Couvert

      Il n’y a pas de polémique à propos du linky, comme il n’y a pas de polémique à propos de l’obligation vaccinale de la part de ceux qui tiennent à leur libre arbitre et leur liberté de décision.
      La polémique vient des petites mains des comploteurs de la ploutocratie mafieuse... qui nous infligent des traitements dignes des pires dictatures.
      Malheureusement, nous avons sur les fils de discussions d’agoravox une meute de djihadistes enragés, pour la plupart bénévoles qui appliquent à eux-même la servitude volontaire sans même se rendre compte que bientôt ils auront une puce rfid dans la nuque. 

      Le monde est divisé en deux catégories, celle de ceux qui tiennent le flingue et celle de ceux qui creusent !
      Pemile fait partie de ce monde, il creuse avec joie et détermination, à voir l’énergie déployée ici.

      Mais, il y a une troisième catégorie qui émerge et que l’on voudrait neutraliser, celle des éveilleurs de conscience. Le petites mains des comploteurs vont avoir du mal à tenir le cap compte tenu du flot grandissants des éveilleurs de conscience.

    • pemile pemile 14 février 2018 21:07

      @symbiosis « Pemile fait partie de ce monde, il creuse avec joie et détermination »

      Tu ne me connais pas ! Et prétendre que Filterman serait un éveilleurs de conscience, là, tu fais fort !

      Dans tes catégories, il y a aussi les enfumeurs, qui font beaucoup de bruit pour te faire peur d’un chihuahua alors qu’un gros loup affamé traine à coté !


    • symbiosis symbiosis 14 février 2018 21:14

      @pemile

      Je n’aurais qu’une réponse, CREUSE !!!

    • pemile pemile 14 février 2018 21:21

      @symbiosis « Je n’aurais qu’une réponse, CREUSE !!! »

      Parce que tu te vantes d’avoir un flingue ?? smiley


    • symbiosis symbiosis 14 février 2018 22:12

      @pemile
      Pas moi, imbécile, mais je crois que tu m’as bien compris, malgré ton apparente imbécillité crasse et ton aliénation revendiquée comme une science, mais au cas où tu n’aurais pas compris, je parlais de tes mentors là haut, ceux dont tu relais avec grand zèle la parole totalitaire.

      Mais vous êtes tous les mêmes, les comploteurs et leurs soutiers comme toi, petite main du totalitarisme ploutocratique mafieux à feindre de ne jamais rien comprendre ou systématiquement manipuler les problématiques. 
      C’est effectivement tout un art, celui de la manipulation et du sophisme. 

    • pemile pemile 14 février 2018 22:19

      @symbiosis « imbécile [...] ton apparente imbécillité crasse et ton aliénation revendiquée comme une science [...] je parlais de tes mentors là haut, ceux dont tu relais avec grand zèle la parole totalitaire [...] comme toi, petite main du totalitarisme ploutocratique mafieux »

      Whaouu ! Merci pour le costard smiley

      Et sinon, les « dangers » démoniaques du Linky, quelque chose à dire ?


    • symbiosis symbiosis 14 février 2018 22:34

      @pemile

      Renseigne-toi et tu sauras.

    • pemile pemile 14 février 2018 22:40

      @symbiosis « Renseigne-toi et tu sauras. »

      T’es capable de m’agresser et de m’insulter mais pas de me renseigner, comme c’est dommage !


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 22:44

      @pemile
      si tu est sourd & bouché c’est pas de la faute des autres qd meme smiley


    • symbiosis symbiosis 14 février 2018 23:04

      @pemile

      Arrête de jouer au con !

    • pemile pemile 14 février 2018 23:08

      @symbiosis « Arrête de jouer au con ! »

      Et toi, toto, arrête d’être dans l’insulte et la menace, et si t’as quelque chose à dire, dis le ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 00:04

      @G. Couvert
      « logorrhée » encore un terme utilisé par les membres de l’académie de médecine au service des télécos et d’EDF, et des associations militantes de l’industrie. Je vous rappelle que concernant les bonnes ondes, nous avons des consignes de sécurité depuis les années 60, et que le Linky est plutôt un outil d’espionnage à la soldes des services de renseignement US (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291) il est donc très amusant de voir un souverainiste défendre les intérêt des services américains puisque Itron a été créé aux USA en 1977, et ses partenaires sont des fournisseurs de la NSA (https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L539xH700/marc-filterman-compteur-linky-espion-mouchard-itron-cisco-ibm-micorosoft-f3992-6f923.png). C’est ce qui s’appelle lutter contre les intérêts des français pour mieux servir la soupe aux américains, en leur donant des outils pour mieux détruire notre économie.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 19 février 2018 00:36

      @pemile
      "
      @symbiosis « Arrête de jouer au con ! »
      Et toi, toto, arrête d’être dans l’insulte et la menace, et si t’as quelque chose à dire, dis le ?"

       
      Je te signale qu’il t’a (contrairement à toi) plusieurs fois répondu à tes questions (la maison passive etc...) et nicole aussi lors de l’échange des textes de lois qu’ils t’on demandé, re-demandé et archi re re re demandé tous les deuxs.
       
      Si tu ne veut pas lire les réponses de tes contradicteurs et de plus zapper instantanément leurs réponses dès que de plus tu à tord (cad l’échange lu), et que de surcroit tu ne leur réponds jamais...ou du GNQ...
       
      Ca ne m’étonnes pas plus que cela que tes interlocuteurs perdent patience...au bout d’u moment.


  • Djam Djam 14 février 2018 20:49

    @ Marc Filterman

    J’admire votre courage. Soumettre un article aussi sourcé, dense, plein de liens qui permettent à ceux qui prennent la peine d’étudier sérieusement ce sujet à scandale, sur AV relève de la mission d’un corps franc sur un champ de bataille en plein tire !

    Une partie non négligeable des commentateurs n’ayant vraisemblablement pas encore goûté aux « délices Linky » y vont de leurs petites leçons habituelles. Vous croyiez qu’ils iraient étudier le dossier (ce qui exige plusieurs semaines de lectures d’articles, de dossiers techniques, de témoignages authentiques...) ? Pas du tout ! On vous fera la leçon comme toujours sur ce site où l’on retrouve à peu près toujours les mêmes dont le petit jeu consiste à systématiquement discréditer ceux qui ont bossé un sujet.

    Laissez-les donc expérimenter le bonheur Linky et péter un câble peu après ce « modernisme » pour crétins pigeonnés...


    • pemile pemile 14 février 2018 21:08

      @Djam « consiste à systématiquement discréditer ceux qui ont bossé un sujet. »

      Ou plutôt à tenter de relever les mensonges et confusions dans son discours ?


    • pipiou 14 février 2018 21:12

      @Djam
      Moi j’ai un linky et vous savez quoi : pas de nuées de sauterelles, pas de pluie de grenouilles, zero différence.
      Peut-être que maintenant la CIA peut savoir à quelle température je lave mes caleçons, tant mieux pour elle.

      Mais si vous n’avez tiqué sur aucune absurdité du présent article alors en effet il préférable que vous n’ayez pas de Linky, ni même d’électricité : c’est trop dangereux pour vous !
      L’électricité ça peut mettre le feu chez vous si vous n’avez pas un minimum de compréhension de cette technologie.

      Et dire que sur ce site on nous chante qu’il y a 30 ans l’école formait l’esprit critique, pffffffffffff.


    • symbiosis symbiosis 14 février 2018 21:15

      @pipiou

      La leucémie, ça ne vient pas de suite....

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 février 2018 21:16

      @pemile

      Bonsoir,
      Au fait, si vous nous expliquiez pour quelles raisons vous défendez Linky ? Seriez-vous capable de nous en détailler les « avantages » ? Allez ! une liste ! .


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 février 2018 21:18

      @pipiou

      L’avez-vous, vous même, la compréhension de cette technologie ? Allez ! Explications !


    • pemile pemile 14 février 2018 21:24

      @Nicole Cheverney « Au fait, si vous nous expliquiez pour quelles raisons vous défendez Linky ? »

      Parce que je veux sortir progressivement d’un système nucléaire centralisé et développer au maximum la productions d’énergies renouvelables décentralisée et que cela demande une gestion pointue du réseau électrique, pour équilibrer variation de demandes et variation de production avec l’intermittence des énergies renouvelables.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 février 2018 21:35

      @pemile

      Certes, mais faut-il pour cela passer par une multinationale américaine, parce que Linky est américain. Ne serait-ce pas plutôt les conséquences de TAFTA ? Avec la complicité du gouvernement ?

      Et puis... Linky ne fera absolument pas sortir du système nucléaire. Vous n’en avez pas marre de ces réformes qui ne servent à rien ? Si vous voulez être autonome installez du matériel comme éolienne ou panneau solaire, retirez votre compteur complètement et vivez au-to-no-me !

      Vous n’avez pas encore compris qu’il s’agit d’une histoire de verrouillage de la population ? Exactement le contraire de ce que vous recherchez. Si vous recherchez vraiment à être autosuffisant avec les énergies renouvelables.

      Je ne veux pas m’avancer, mais votre discours que j’ai entendu cent fois est un leurre. Vous vous mentez à vous même.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 21:37

      @pemile
      "
      Parce que je veux sortir progressivement d’un système nucléaire centralisé et développer au maximum la productions d’énergies renouvelables décentralisée et que cela demande une gestion pointue du réseau électrique, pour équilibrer variation de demandes et variation de production avec l’intermittence des énergies renouvelables.« 
       
      ca ne tiens pas la route une sec ce genre d’arguments, enfin je parle pour la majorité des gens vivant en france, ou alors explique nous cela mieux .
       
      P ex je vais lancer ma machine à laver qui à des cycles longs (4h), alors à un moment il y à du courant du au photovoltaique, une heure apres ca se couvre..
      Ca se passe comment ?
      mon lave lingue electronique est desalimenté, et il s’eteint ?
       
      Pour le lave vaiselle pareil
       
      Bon il fait beau je me dis chic j’aere a fond, et cette fois c’est les éloliennes...
      Et paf moins de vent, je dois donc me les cailler le temps que le vent revienne pour que la pompe a chaleur veuiolle bien s’enclencher ?

      (etc...)
      Ou c’est pour pouvoir recharger tes saloperies de véhicules electriques que tu aime tant,
       toi le pro des énergies propres.

      Si déja nous interdisions les véhicules électriques (sauf ceuxs que j’ai précédemment cités)
       le reseau s’en porterai bcp mieux.
       
      Sinon cela donnera quoi ?
      des millions de véhicules connextés qui boufferons des G Watts a recharger si cette hérésie se démocratise en masse, mais ca chutt n’en parlons pas... jamais !

      Mais la bien sur le permile ne répondra pas, il ne reponds jamais pour les purs VE à part me sortir l’ansurdité de l’autre jour ou sachant que les batteries sonts en loc, expliquer un truc délirant du café du commerce du coin

       »Bah on se servira es batteries qui sonts dns les VE"
       
      Bien sur que les loueurs vonts etrent d’accords c’est sur smiley


Réagir