mercredi 14 février 2018 - par Marc Filterman

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d’euros censurés par la presse

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d'euros censurés par la presse.

ENEDIS DECLARE QUE LE COMPTEUR LINKY EST UNE OBLIGATION EUROPEENNE, MAIS ALORS POURQUOI LA BELGIQUE ET D'AUTRES ONT PU LE REFUSER ?

Des préfets, des conseillers généraux et régionaux, des sénateurs et des députés à la solde d'ENEDIS exercent des pression et des chantages à la dotation de subventions contre les maires des communes qui refusent le compteur Linky. Si le maire de Yerre (https://www.youtube.com/watch?v=gjJhpDX_Ubw) expédie la police aux basques des poseurs extrémistes des compteurs Linky, cela n'est pas le cas de tous les maires bretons, à part quelques-uns. En revanche ils ont été plus nombreux à se mettre au service d'ENEDIS, mais pas de leurs électeurs. En plus, plus de 300 fondations d'entreprises sont aussi subventionnées avec notre argent, un système très opaque, dont les montants sont censurés. Et puis comme tout le monde le sait, il suffit que les groupes du CAC40 avec leurs fondations arrosent quelques associations locales avec quelques subventions, pour faire plier les élus locaux récalcitrants. Il suffit de financer les pots des maires qui ont lieu après chaque discours et autres, pour se mettre les électeurs dans la poche pour être élu aux prochaines élections.

apreès la pose du compteur linky panne de domotique, TV, téléviseur, ordinateur, réfrigérateur, four, machine à laver, ascenseur, porte de garage, volet roulant, lampe de chevet tactile {JPEG}

1°) Des bretons très mécontents quittent ENEDIS / EDF.

Marc Posnic, directeur territorial d'Enedis Morbihan est très content. Le déploiement des compteurs électriques Linky mouchards espions sera achevé pour 2020 dans le Morbihan (https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/enedis-le-deploiement-des-compteurs-linky-acheve-en-2020-en-morbihan-5553600). Marc Posnic a juste oublié de préciser quelques chose :

En 2016, ENEDIS perdait 050.000 abonnés par mois.

En 2017, ENEDIS perdait 100.000 abonnés par mois.

En 2017, au premier trimestre, ENEDIS a perdu 298.000 abonnés.

En 2017, en moins d'un an, ENEDIS a perdu 1,2 millions d'abonnés.

Plus le forcing du Linky va augmenter, plus les pertes d'ENEDIS vont augmenter, plus les actions d'ENEDIS vont baisser.

Il faut en plus préciser que des morbihanais sont EUX beaucoup moins contents, et des élus locaux vont se faire virer lors des prochaines élections municipales. Ne compter pas de trop sur la presse écrite locale en Bretagne, Ouest-France et le Télégramme, pour vous parer de tous les incendies et les pannes, ni des abonnés contraints de remplacer leurs appareils détériorés suite à la pose du Linky, ni des agences EDF incapables de répondre à vos questions. Cela commence à faire beaucoup. Pendant ce temps nous voyons des électriciens faire le forcing pour poser les Linky, et des élus comme Roland Loas, maire de Ploemeur, tromper leurs électeurs, et faire la promo du Smart Grid comme avec cette vidéo « Smart City PLOEMEUR » du 03 décembre 2015 (https://www.youtube.com/watch?v=-eW_mmhLKtg ). Je serais curieux de savoir si les membres de la famille de certains de nos élus ont accepté ou refusé la pose du compteur Linky, au motif que leurs appareils et domotique pouvaient être détériorés ou perturbés. En plus ces compteurs sont équipés d'une puce spécialisés de mesure qui permet d'espionner d'en savoir beaucoup sur votre vie privée en analysant plusieurs paramètres (voir Fiche Technique STPM10). Elle est couplée à une puce ARM Cortex STM32F051R8 (voir schéma puce).

Sauf que les habitants du Morbihan ont été contraints d'accepter ce compteur communiquant Linky espion mouchard liés au renseignement américain (https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L539xH700/marc-filterman-compteur-linky-espion-mouchard-itron-cisco-ibm-micorosoft-f3992-6f923.png), une idée américaine pour mieux espionner les sociétés françaises (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291). Dans ce pays nous sommes cernés par des élus incompétents, irresponsables, drogués à la culture geek, dont le comportement relève de la psychiatrie. Ils devraient pour certains passer un examen avant d'être élus, comme ceux qui jouent au Pokemon qui apparaissent dans des endroits où ils n'ont rien à y faire, sauf s'ils sont pilotés par des services secrets étrangers. En enquêtant un peu, nous découvrons là aussi très vite des liens avec les services secrets US, mais pour une certaine presse et des abrutis utiles, c'est une théorie du complot. Que fait le gouvernement, rien du tout. Les politiques n'écoutent même pas les directeurs ou anciens des services secrets français (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291). Un jour ou l'autre nous verrons apparaître un amendement ou une loi pour nous imposer le temps réel, et là vous serez sous surveillance permanente de l'état et de services étrangers. Maintenant quand le dispositif sera généralisé, il faudra s'attendre à voir arriver en masse les anonymous, les hackers français et services étrangers, qui voudront pirater les serveurs, les concentrateurs des compteurs Linky espions. Quand les élus politiques et hauts fonctionnaires seront piratés, il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre après, surtout que les valises d'espionnage multi-protocoles sont disponibles, et je ne parle pas du toit de l'ambassade américaine à Paris qui est hérisée d'antennes dissimulées.

(https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH604/systeme_interception_telephonie_mobile_imsi-8fa42.jpg).

(http://img.20mn.fr/aIE3UpdqR5iziHKw-j1LYw/2048x1536-fit_structure-toit-ambassade-etats-unis-paris-22-fevrier-2015.jpg)

 

2°) La censure règne sur les dégâts provoqués par la pose des compteurs Linky.

Les informations publiées sur internet sur les dégâts du Linky le sont d'abord en majorité par des associations locales, mais pas par une presse servile à la solde du CAC40. Il faut préciser qu'il y a eu plusieurs incendies après la pose compteur électrique Linky, une information censurée par les médias radios et TV, pour ne pas faire d'ombre à une industrie électrique mafieuse. Quant aux abonnés d'ENEDIS qui ont tout perdu, ils n'ont qu'un seul droit, celui de la boucler, et de se démerder tout seul. Un bon conseil, prenez des photos de votre ancien compteur électrique, et une photo le jour de la pose du compteur électrique Linky avec la date d'un journal à côté. Le jour ou vous aurez un incendie ou une surchauffe de compteur électrique Linky, prenez aussi des photos, cela sera très utile à l'expert en assurance, et lors d'un procès. Même si Enedis se retourne contre l'installateur, Enedis reste responsable en cas d'incendie dans votre habitation, puisque c'est lui qui a sélectionné l'installateur pour poser les compteurs communicants.

 

Dans le domaine de l'escroquerie, ENEDIS / EDF est champion toute catégorie. EDF / ENEDIS ose affirmer que « moins de 2% des usagers ont refusé le nouveau compteur en 2016. » C'est un vrai scandale quand on sait que le siège d'EDF/ENEDIS a reçu des milliers de lettres recommandées de refus de pose du compteur Linky, combien, ils ne vont pas nous le dire. En plus, ces installateurs se comportent comme des milices, menacent les abonnés et jouent le coup de poing, comme cela vient de se passé dans la ville de Pau, dont le maire est François Bayrou. Que font certains élus contre tous ces abus ? Rien du tout. Il faudra sans doute que les habitants s'organisent pour faire battre aux prochaines élections tous les élus qui ont soutenu ENEDIS. Il est intéressant de souligner qu'à Pau la police a refusé de prendre les plaintes des abonnés agressés, il n'y a donc pas de procès verbaux sur ce qui s'est passé avec la société Solution 30.

 

3°) Les dysfonctionnements et problèmes après la pose des compteurs Linky sont nombreux.

Il est parfaitement motivé que les abonnés refusent ces compteurs électriques Linky dangereux.

-Porte de garage qui s'ouvre ou se ferme toute seule, autorisant les risques de cambriolage.

-Portail qui s'ouvre ou se ferme tout seul.

-Volets roulants qui s'ouvrent ou se ferment tout seul, ou pas du tout.

-Panne de volets roulants.

-Panne de système domotique.

-Anomalie sur les plaques à induction.

-Panne des cartes électroniques de chauffe-eau.

-Panne des cartes électroniques des ascenseurs, ou des moteurs.

-Panne de télé, matériel Hi-Fi.

-Panne d'ordinateur.

-Panne des fours électroniques des boulangers et autres, « les blés d'or »

http://www.lavoixdunord.fr/112925/article/2017-02-02/l-incendie-d-un-depot-de-pain-pose-pas-mal-de-questions

-Panne des chambres froides d'un traiteur de Manthelan (Cussay), assurance = clause de vétusté

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-traiteur-de-manthelan-en-est-pour-ses-frais

-Interruption de service au restaurant l'Armando à Ploemeur le 25/11/2017, feu du compteur Linky

http://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/restaurant-l-armando-feu-de-compteur-electrique-en-plein-service-25-11-2017-11754936.php

-Incendies des compteurs électriques.

-Incendies des maisons après l'installation d'un compteurs électrique Linky.

-Incendies d'appartements après l'installation d'un compteurs électrique Linky.

 

======================================================================

 

4°) Compteur Linky France 2, 13/12/2017.

Les usagers font de la résisance au nouveau compteur électrique Linky.

Mis en service depuis 2015 par une filiale d'EDF, ce compteur dit intelligent communique plus précisément la consomation d'électricité, mais il serait plus prompte à disjoncter. Certaines villes, certains citoyens s'en méfient, et refusent qu'on l'installe chez eux.

 

Un petit boitier vert anis censé révolutionner nos consommations d'électricité. Dans 4 ans le compteur Linky équipera 35 millions de foyer, une perspective qui ne plaît pas à tout le monde. Alors pourquoi fait-il si peur, est-il vraiment inoffensif ?

Un soir en rentrant chez lui Bernard Vardier découvre que les plombs ont sauté dans son pavillon. Il se dirige alors vers le disjoncteur.

 

Bernard Vardier

« Je l'ai réenclenché et à ce moment là, j'ai entendu toutes les lampes qui pétaient. Toutes ces lampes basse énergie sont toutes cassées. »

 

Le coupable selon lui se trouve à l'extérieur de la maison. En son absence des techniciens mandatés par Enedis, le fournisseur d'électricité, ont remplacé son compteur par un Linky.

 

Bernard Vardier

« C'est quand même formidable, ils arrivent, ils changent quelque chose, ils repartent, on est même pas au courant. On est au courant entre guillemets que quand on s'aperçoit que ce n'est pas conforme. »

 

Des dysfonctionnemments récurrents mais aussi des doutes sur la sécurité des données personnelles, car ce nouveau compteur est communicant. Il transmet en détail votre consommation d'électricité au fournisseur une fois par jour. Des données également consultables sur internet. Enedis assure sécuriser ses informations, mais dans ce quartier les habitants sont méfiants et ont pris des mesures radicales pour empêcher l'installation des compteurs.

 

« Le compteur est donc ici, donc il était extrêmement vulnérable, puisque situer à l'extérieur de l'habitation. Donc ça c'est une tentation énorme pour les gens d'Enedis.

Ils peuvent contrôler ce qu'on consomme, dans quelle pièce, on est là, pas là, etc... On est contre. Deuxièment, risques sanitaires aussi, puisque voilà il y a des problèmes d'ondes et on nous dit noir, on nous dit blanc. »

 

Les ondes électromagnétiques dégagées par le compteur, c'est l'autre crainte des opposants au Linky. Eux sont persuadés qu'elles sont nocives, avec l'aide de ses avocats, 630 particuliers ont entamé une action collective en justice contre Enedis.

 

« On demande aux juges de faire cesser ces atteintes en désinstallant les compteurs, ou pour le moins en les désactivant, pour les personnes qui les ont déjà eu de force, et en ne posant pas ces compteurs, et en gardant les anciens compteurs pour les personnes qui n'ont pas encore subit la chose. »

 

Parmi les futurs plaignant, Laurent Déplat, il affirme qu'il a quitté son appartement après la pose d'un compteur Linky.

Laurent Déplat

« J'ai commencé à avoir des douleurs dans les dents, assez importantes, puis des céphalés, des grandes difficultés pour me concentrer, pour lire... »

Des conséquences sur la santé réfutés par Enedis qui s'appuie sur une étude de l'agence nationale de sécurité sanitaire. Elle conlu que l'exposition au Linky est comparable à celles d'autres équipements électriques déjà utilisé dans les foyers comme la télévision ou les ordinateurs. Avec 25.000 linky posés chaque jour, Enedis et ses sous-traitants n'ont qu'un objectif remplacer tous les anciens compteurs d'ici 2021, pour mieux gérer la consommation, et la production d'électricité. Et Tous les moyens sont bons, ce document interne que nous nous sommes procurés, présente au technicien la conduite à tenir en cas d'absence du propriétaire.

 

« Abence de portail ou de muret, remplacer les compteurs normalement.

Portail "non fermé à clé) ; remplacer les compteurs normalement ».

 

Et plus surprenant

 

« Affiche refusant Linky (Stop Linky)

Remplacer les compteurs normalement. »

 

Cadenas sur le compteur.

« Casser le cadenas si besoin, remplacer le compteur. »

 

Même sur une propriété privée les compteurs électriques n'appartiennent pas à l'usager, mais à la commune. Alors en France plus de 300 villes ont voté en conseil municipal leur opposition au compteur Linky. A Huyer dans l'Esonne, le maire à même autorisé la police à intervenir en cas d'installation non désirée.

 

Olivier Clodong, maire de Yerres (Essonne)

« On ne peut rentrer chez les gens n'importe comment comme ont veut, on ne peut pas casser les cadenas quand les gens on fait savoir eux-mêmes qu'ils refusaient l'installation d'un compteur, on ne peut pas faire çà. Il y a des méthodes inexcusables. »

 

Selon Enedis pourtant, moins de 2% des usagers ont refusé le nouveau compteur en 2016. Nous avons présenté au directeur du programme linky le document interne, destiné aux techniciens. Il affirme que ces méthodes ne sont plus d'actualité. (FAUX)

 

Bernard Lassus

« C'est un document de nos anciennes procédures, c'était une procédure technique qui était à la disposition des entreprises de pose que nous avons évidement bien modifié. Ce n'est pas du tout le service public que nous on souhaite porter. » (FAUX)

 

A ce jour 7 millions de compteurs Linky ont été installé en France.

 

======================================================================

 

5°) Liste non exhaustive des pannes en tout genre.

- 07/12/2017 compteur électrique Linky : 11 000 EUROS de dégât, 18 mois de procès à prévoir, pannes d'appareils, installateur non assuré (2,56 mn). Une pose qui se passe mal, la télévision grillée, des ballons d'eau chaude grillés et une chaudière grillée, à Montauban, dans le Tarn et Garonne.

https://www.youtube.com/watch?v=OAyXjLedoXA

 

- 12/10/2016, voir le site de Stéphane Lhomme sur les compteurs électriques Linky, et Gazpar :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/appareils-fous.pdf - http://refus.linky.gazpar.free.fr/

 

- 12/10/2016, (le petit bleu, Côte d'armor, Saint Juvat) Linky leur fait péter les plombs, après la pose d'un compteur Linky. Des lampes qui clignotent, des TV et machines tombent en panne chez plusieurs habitants. A signaler, des agences incapables de répondre aux plaintes des abonnés.

https://www.pressreader.com/france/le-petit-bleu/20161006/282784945977387

https://actu.fr/bretagne/saint-juvat_22308/quand-les-compteurs-linky-petent-les-plombs-a-saint-juvat_6142654.html

 

- 12/02/2018, couac avec les compteurs Linky intelligent à Pau : ces commerçants ne peuvent plus travailler.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/02/12/couac-avec-linky-a-pau-ces-commercants-ne-peuvent-plus-travailler-normalement,2279748.php

 

Domotique, Censure des rapports de sécurité sur les compteurs intelligents Linky inutiles et Smartgrid dangereux, car ils introduisent des vulnéraribilités sur les réseaux électriques qui peuvent être sabotés par des hackers cyberterroristes.

http://filterman.esy.es/gsm-336_cyber_terroriste_compteur_linky_smartgrid.htm

 

Panne ascenseur à répétition après l'installation du compteur Linky.

https://www.60millions-mag.com/forum/linky-f136/panne-ascenseur-t47776.html

 

Le CPL interdit sur les sites sensibles, problème de domotique, piratage par des hackers...

http://filterman.96.lt/gsm-337_btlv_bob_verite_espionnage_piratage_faille_compteur_linky.htm

 

Les points de piratage du réseau électrique Enedis RTE sont nombreux et vont se multiplier avec l'arrivée du CPL du compteur électrique Linky.

http://filterman.esy.es/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

 

- 28/09/2017, d'après l'UFC-Que choisir, un quart des usagers rencontre des problèmes après la pose d'un compteur électrique Linky

http://www.batiactu.com/edito/linky-apres-ufc-que-choisir-quart-usagers-rencontre-50558.php

 

- 23/08/2017, le compteur Linky mal posé fait tout sauter, il a été branché en 380 au lieu de 220 V.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/23/2632115-mal-pose-le-compteur-linky-fait-tout-sauter.html

 

- 13/01/2016, UFC-Que Choisir compteur Linky dangereux ou pas, domotique perturbée, avec les volets roulants bloqués qui ne se ferment plus, la porte de garage qui s'ouvre toute seule, l’arrosage automatique qui se déclenche, des télés, des lampes de chevet qui s'allument

https://www.quechoisir.org/actualite-compteurs-linky-dangereux-ou-pas-n8423/

 

- 10/10/2017, Linky, le compteur qui rend fou les volets roulants et les télés

https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Linky-compteur-rend-fou-2017-10-10-1200883152

 

Après l'installation du compteur électrique Linky, panne d'ascenseur à 5000 euros, de chaudière, de cumulus, etc...

https://www.ladepeche.fr/article/2017/07/29/2619868-linky-la-panne-electrique-qui-fache.html

https://www.demain-conseils.com/dc/compteurs-linky-la-panne/

 

Merci au Compteur électrique Linky d'ENEDIS, toujours de plus en plus de pannes

http://ekladata.com/4vjm2cZMRbCXRjfjy_bYhTq2_TU/Temoignages-Linky-pannes-electriques.pdf

 

Panne de télé et de lampes de chevet pourtant estampillée CE

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/09/24/20010-20160924ARTFIG00012-pourquoi-le-compteur-linky-allume-votre-lampe-de-chevet-ou-eteint-votre-tele.php

 

Le compteur Linky disjoncte x fois dans la journée.

http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-ouest-lyonnais/2017/11/20/le-compteur-linky-d-une-saint-genoise-de-90-ans-disjoncte-22-fois-en-trois-jours

 

Pourquoi les compteurs Linky posent problème, le maire de Yerre dénonce les méthodes des milices d'ENEDIS (2,24mn) https://www.youtube.com/watch?v=gjJhpDX_Ubw

Usage des compteurs Linky : Les méfaits - Risque de disjonction plus élevé (1,20 mn)

105 milles compteurs intelligents redémontés au canada après des incendies

https://www.youtube.com/watch?v=dayXchoH_oo

 

- 04/10/2017, nombreux incidents du compteur linky qui disjoncte à tout bout de champ en toute impunité pour ENEDIS, et qui ne nous rapporte rien, mais que des ennuis.

https://pm22100.net/01_PDF_THEMES/99_THEMES/02_NRJ/01_linky/04_Oct_2017_dossier_UFC/171003_UFC-QC_Dossier_Linky.pdf

 

===============================================================

 

6°) Après l'arrivée du compteur électrique communicant intelligent Linky, la facture explose.

Depuis que les compteurs linky sont arrivés chez certains habitants, leur facture a explosé pour certains, résultat, ils changent de fournisseur d'énergie en masse. Les valeurs des actions en bourse vont donc chuter chez ENEDIS / RTE / EDF. Une étude très surprenante a été menée en 2017 dans deux universités au Pays-Bas. Sur 9 compteurs communicants électriques, 5 surestimaient et surfacturaient la note d'électricité, en fonction du capteur utilisé. Les surestimations pour les compteurs électriques électronique, variait avec un écart en plus qui se situait entre 500 et 600 %. Pour nos vieux compteurs mécaniques durée de vie de 50 ans, l'écart est inférieur à 2%. On se demande pourquoi les compteurs électriques intelligents français du type Linky n'ont pas été intégrés dans cette études pour être testés ? En plus cet écart varie en fonction du type de consommateur branché derrière ces nouveaux compteurs communicants qui ne sont pas si fiables que ça. Personne en France n'a pu contrôler et mesurer ces compteurs. Le rapport de la cour des comptes de février parle de l'augmentation des taxes et des 130 et 240 euros du compteur, mais pas du tout de la mesure de la consommation électrique.

 

- 03.10/2013, Question au sénat - Impact des compteurs Linky sur les factures d'électricité

https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131008393.html

 

- 23/01/2016, Nancy, le compteur intelligent Linky fait disjoncter le portefeuille des habitants

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/01/23/nancy-linky-fait-disjoncter-le-porte-monnaie

 

- L'UFC Que Choisir dénonce les frais cachés, ENEDIS / ERDF / RTE

545 millions d’euros de « frais cachés » selon l’UFC

308 millions d'euros supplémentaires pour les changements d'abonnement

https://www.nextinpact.com/news/82568-l-ufc-allume-l-impact-desastreux-linky-sur-facture-d-electricite.htm

 

25/09/2013, Compteurs d'électricité Linky. Des factures en hausse

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/economie/compteurs-linky-de-l-electricite-dans-l-air-25-09-2013-2245417.php

 

- 09/2013, l'UFC Que Choisir et des élus politiques savaient depuis 2013 étaient au courant depuis 2013 que les factures d'électricité augmenteraient avec l'arrivée es compteurs électriques Linky.

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/original/application/466fcbaee8a695bd7ece065dafff7f00.pdf

 

- Après l’installation d’un compteur Linky, leur facture électrique est multipliée par 3,5.

http://www.lavoixdunord.fr/132698/article/2017-03-15/apres-l-installation-d-un-compteur-linky-leur-facture-electrique-est-multipliee

 

Pourquoi la facture de certains utilisateurs du compteur électrique Linky a-t-elle augmenté ?

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/1307515-compteur-linky-questions-que-l-on-se-pose/1421708-augmentation-facture

 

01/05/2017, compteur électrique Linky : la facture de consommation d’énergie dérape ?

www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/05/01/linky-la-consommation-d-energie-qui-derape

 

=================================================================

 

7°) Conclusion, vous êtes en procès contre EDF / ENEDIS, mise en garde.

Ce n'est pas la première fois que des abonnés se retrouvent dans la merde. Vous êtes un maire, un parlementaire, un particulier, un artisan, une société, vous êtes en procès contre ENEDIS, surtout ne faites rien par téléphone, ni par courrier électronique avec votre avocat. Des associations ont découvert que des sociétés du lobby du smart grid espionnait leur adresse IP. EDF ENEDIS espionne l'internet et utilise des APR, des Agences de Protection et de Renseignement, qui font des écoutes téléphoniques sauvages, et des interceptions électroniques illégales, rappel, affaire Kargus / EDF (https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-conspirationnistes-de-l-172718). Par exemple EDF est client d'une APR Suisse, et de Spin Partner, dont le PDG est aussi directeur de l'école de Guerre économique.

(http://filterman.esy.es/gsm-176_christian_harbulot_ecole_de_guerre_economique.htm).

 

==================================================================

 

8°) Autres articles sur le compteur électrique communicant Linky.

Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent

10084 visites 3 fév. 2018 | 665 réactions |

Objets connectés et jouets connectés, montres, poupées, espionnage, piratage et pédophilie

4183 visites 14 déc. 2017 | 61 réactions

Linky et entreprises, un nouveau moyen d’investigation pour les services de renseignements étrangers contre l’industrie française

6471 visites 4 déc. 2017 | 79 réactions

Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)

20405 visites 26 aoû. 2017 | 859 réactions

Compteur Linky espion mouchard, le jeu trouble de l’UFC-Que Choisir (Partie 1/2)

18625 visites 14 aoû. 2017 | 266 réactions

Articles sur les compteurs communicants Linky, Gazpar, et veolia

http://filterman.esy.es/gsm-index_compteur_telereleve_eau_cpl.htm



681 réactions


    • pemile pemile 16 février 2018 00:42

      @Marc Filterman « ils ne répondent jamais à nos questions »

      Mais si smiley


    • pemile pemile 16 février 2018 00:44

      @Marc Filterman « Un vrai fanatique ! »

      Sûr qu’avec vous il faut aimer le marathon !


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 00:45

      @pemile
      "Faut le plaider que c’est une rupture de contrat, ton jus est toujours en 50Hz, ENEDIS semble avoir aucun doute sur le fait qu’ils pourront eux, rompre le contrat, si le client refuse l’accès au compteur."
      mais qui t’a dit que je refusais l’acces au compteur ?
      moi ?
      t’invente des choses en ce moment ? t’est fatigué...j’insiste
       
      ils peuvent consulter mon compteur deja de dehors en passant l’appareil devant le capteur sur la plaque fusible pour le relevé et que le relevé .
      ainsi que venir chez moi si ils le souhaitent pour verifier mon compteur !

      mais certainement pas le debrancher et le changer sans mon consentement

      c’est vrai que tu est un escroc, il à raison symbiosis


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 00:47

      @Ouam
      j’oubliais et donc n’auronts aucune raison tacite d’une rupture de contrat.
      va te reposer tu est treeeees fatigué


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 00:50

      @pemile
      ah oui ca me reviens hier tu m’a promis de m’indiquer ou marc etais ignorant du cos phi, j’attends donc ton fameux lien...

      n’esquive pas tu à eu ta journée pour chercher, car tu savais que je te le demanderai


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 00:55

      @Ouam
      « t’invente des choses en ce moment ? t’est fatigué... »
      Le marathon pour pemile c’est dur à courrir

      « mais certainement pas le debrancher et le changer sans mon consentement »
      Oh j’adore la solution anti-linky ci-dessous, elle me fait rire à chaque que la regarde smiley smiley
      http://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/2679800A-2AF0-4465-9464-4AC8A4EB2CC9/LER_22/heureux-proprietaire-d-une-mini-pelle-jean-paul-febvre-l-a-installee-devant-son-compteur-dont-l-armoire-a-ete-serieusement-cadenassee-photo-jean-noel-portmann-1516822957.jpg


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 00:58

      @pemile
      Depuis plus de 10 ans, la plupart des appareils électroniques ont un cos phi quasi à 1, non ?

      nan t’a ecrit ca toi permile smiley

      effectivement tu ne sais pas ce qu’est un cos phi visiblement
      je viens de mesurer la de suite mon chargeur d’accus...
      cos phi 0.47 tu veut la photo de l’afficheur ?
      ...
      t’1.... t’est super atteint permile


    • pemile pemile 16 février 2018 00:58

      @Ouam « et donc n’auronts aucune raison tacite d’une rupture de contrat. »

      Faut en parler avec ENEDIS, pas avec moi !

      Attendons les jugements ?


    • pemile pemile 16 février 2018 01:00

      @Ouam

      On parle de cos phi de matériel informatique avec des alims de qualité smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 01:02

      @Ouam
      ps bougez pas permile et marc...
      je transfere 3 tofs pour vous deuxs


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 01:12

      @Ouam
      Le cos pho (0.47) est a droite
      https://i.goopics.net/wol1Z.jpg

      Qui etais connecté à ce chargeur (alim a découpage), j’ai meme fait passer le fil dessus
      https://i.goopics.net/PGLeO.jpg

      https://i.goopics.net/4WVNO.jpg
      Et ici l’afficheur de mon beau lave linge suite à notre discussion d"hier
      ...qui t’indique un cycle de ...
      4h et 20 Mn

      Que lis tu toi ?


    • pemile pemile 16 février 2018 01:13

      @Ouam « ps bougez pas permile et marc... je transfere 3 tofs pour vous deuxs »

      Perso, ton petit chargeur avec un cos phi pourri, c’est hors sujet et ça attendra demain

      Donne plutot le cos phi de ton domicile ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 01:16

      @pemile
      Ouais l’alim est pourrie comme ma machine à laver spatiale....
      qui est tellement naze qu’elle mets 4h20 smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 01:19

      @pemile
      « Donne plutot le cos phi de ton domicile ? »

      T’est gentil mais la c’est non enfin pas a cette heure la
      Puis faudra que j’aille chercher du plus lourd que ce que j’ai utilisé la.

      Puis en plus c’est idiot en plus car c’est en fonction de la nature des appareils qui seronts en marche...
      D’ou la reconnaissance possible avec le cos phi et la puissance...
      Ce que je t’xpliquais....

      Mais laisse béton, ca te dépasse au vu de tes remarques...


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 01:25

      @Ouam
      en fait c’est toi qui à raison, on le vois et on à vu smiley
       
      comme marc hier soir ne savais pas ce qu’est un cos phi (lol)
      comme les objets electroniques ont un cos phi à 1 (*)
      comme ma machine (naze) qui ne fait pas des sycles de 4h (ou +)
      etc...

      je te laisse avec tes permitudes, ca te genes pas ?

      (*) le seul truc qui a un vrai cos phi, il y en a pas 50 c’est un seul
       tu va nous dire quoi d’ailleurs ...


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 01:26

      @Ouam
      cos phi a 1 (bien sur)


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 01:27

      @Ouam
      De toute façon on voit bien que ses connaissance sont limitées, iln’est pas foutu de te citer les différents type de d’appareils qui font varier le cos phi
      En plus tu as un appareils branché pour mesurer le Cos phi sur ta maison qui varie en fonction de tes consommateurs ? ils te posent la question, parce qu’il sait qu’elle est idiote
      Sur les gros groupes électrogènes 500/1000 KVA, oui nous on a un indicateur.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 01:32

      @Marc Filterman
      C’est exellent smiley

      Dans les panneaux j’aitrai bien ajouté un 3Eme en dessous.
      « Celui qui touche ou s’approche..
       je tire sans sonmmations au gros sel de table et poudre noire »

       smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 01:34

      @Marc Filterman
      "En plus tu as un appareils branché pour mesurer le Cos phi sur ta maison qui varie en fonction de tes consommateurs ? ils te posent la question, parce qu’il sait qu’elle est idiote"

      Non meme pas.... le pire c’est qu’il y crois lui ....

      Allez je lui file la reponse le sul cos phi a 1 parfait (enfin a ma connaissance)
       c’est la resistance pure et dure...


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 01:44

      @Marc Filterman
      enfin la c’est archi clair que le permile lorsqu’il annoncais que tu ne connaissait pa hier le cos phi...
      ce qui m’avais d’ailleurs particulièrement étonné, d’ou la demande de lien de sa part...

      la on à pu voir et tous les lecteurs pourrons constater....
      ainsi que l’énorme anerie écrite en plus par notre heros national, seul défenseur du linky...

      ps si j’etais un pro linky, vl’a pas les transpirations que j’aurai avec un allié fin technicien comme permile (lol)


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 01:56

      @pemile
      « On parle de cos phi de matériel informatique avec des alims de qualité  »

      J’avais meme pas percuté sur celle ci...tellement elle fut énorme ....
      C’est quoi chez toi ?
      Un google miniaturisé avec des serveurs partout...
       
      Pour faire ta bouffe tu pose ton steak sur un serveur dell smiley
      Pour laver ton linge tu remplis un pc de flotte et tu secoue smiley
      Pour charger tes accus tu shune sauvagement 3 accus AA sur du +5v en priant... smiley
      Pour te raser tu dépueute un ventilo de pc que tu rapproche de ton visage smiley
      Le lave caisselle c’est quoi chez toi ?, parce que la je vois plus ?
      Ah oui l’éclairage ....c’est des écrans plats accrochés au plafon chez permile  smiley
      (etc..)
       
      Tu sais tous ces trucs bizarres qui ne sonts pas du matériel informatique que les gens onts chez euxs  smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 02:05

      @Ouam
      J’étais parti voir mes derniers emails
      Avant tu avais un système de sondage sur agoravos qui était très bien + -, tu voyais tout de suite ceux qui soutenaient les groupes mafieux, tu n’avais pas besoin de tout lire.
      Là ça prend plus de temps, lecture des posts, pour détecter tous les pro-goupes

      Pour les onduleurs tu dois appliquer un coef multiplic, en plus il faut tenir compte si c’est un groupe secour ou régime continu, car là aussi gare au surprise. Pour le cos phi quand tu as tous les types de matos dans un immeuble, y compris des onduleurs 50/100 KVA, des éclairages balast sur des étages de plus de 1000 m², tu as intérêt à tout contrôler y compris le cos, et à avoir des groupes surdimensionnés. Bon je plie, bonne nuit Ouam.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 02:16

      @Marc Filterman
      Je connais pas les onduleurs de 50 ou 100 kva
       (mais ouuauch ca dois faire mal au niveau batteries, tu me dira ca demain)
       
      bonne nuit aussi qu’a l’inimitable permile et aux lecteurs .


    • Tessaone Tessaone 16 février 2018 06:42

      @Marc Filterman
      Ne vous inquiétez pas, mes connaissances sont à jour et je n’ai jamais dit que les compteurs n’appartenaient pas aux collectivités (travaillant moi-même comme conseiller énergie climat dans une collectivité !). Pour la suite prenez le temps de lire ce qui suit :

      Question écrite n° 20416 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI) publiée dans le JO Sénat du 03/03/2016
      - page 829

      M. Jean Louis Masson demande à M. le ministre de l’intérieur de lui indiquer si les compteurs électriques sont la propriété de l’autorité concédante, ou celle du concessionnaire du service public, ou celle du propriétaire de l’immeuble desservi.



      Réponse du Ministère de l’intérieur publiée dans le JO Sénat du 15/09/2016
      - page 3950

      Aux termes de l’article L. 2224-31 du code général des collectivités territoriales, les communes, les établissements publics de coopération intercommunale ou les départements constituent les autorités organisatrices de la distribution d’électricité et de gaz (AOD). À ce titre, les AOD négocient et concluent des contrats de concession avec les gestionnaires de réseaux, dans leur zone de desserte exclusive, définis aux articles L. 111-52 et L. 111-53 du code de l’énergie, c’est-à-dire ERDF, GRDF et les entreprises locales de distribution (ELD). L’article L. 322-4 du code de l’énergie dispose que « Sous réserve des dispositions de l’article L. 324-1, les ouvrages des réseaux publics de distribution, y compris ceux qui, ayant appartenu à Electricité de France, ont fait l’objet d’un transfert au 1er janvier 2005, appartiennent aux collectivités territoriales ou à leurs groupements désignés au IV de l’article L. 2224-31 du code général des collectivités territoriales ». Ainsi les collectivités territoriales ou leurs groupements sont propriétaires des réseaux de distribution qu’elles exploitent soit via une régie créée antérieurement à la loi de nationalisation de 1946, soit dans le cadre d’un contrat de concession conclu avec un gestionnaire de réseau. Afin de faciliter la négociation et la conclusion de contrats de concession entre les collectivités et les gestionnaires du réseau d’électricité, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) a proposé un modèle de cahier des charges de concession pour le service public du développement et de l’exploitation du réseau de distribution d’électricité et de la fourniture d’énergie électrique aux tarifs réglementés. Très souvent, les collectivités ont emprunté ce modèle pour conclure leur contrat de concession. Dans sa version datant de juillet 2007, l’article 1 du modèle de cahier des charges indique que « l’autorité concédante garantit au concessionnaire le droit exclusif de développer et d’exploiter le réseau de distribution d’énergie électrique sur le territoire ci-après défini et à cette fin d’établir, sous réserve des droits de l’autorité concédante, les ouvrages nécessaires ». L’article 3 indique que « le concessionnaire a seul le droit de faire usage des ouvrages de la concession ». Aux termes de l’article 19, « Les appareils de mesure et de contrôle mis en œuvre pour la tarification et la facturation de l’énergie électrique comprennent notamment : - un compteur d’énergie active ; - des horloges ou des relais pour certaines tarifications. Ces appareils ou tous autres appareils, y compris les dispositifs additionnels de communication ou de transmission d’information, répondant directement au même objet, ainsi que leurs accessoires seront fournis et posés par le concessionnaire. Ces instruments seront entretenus et renouvelés par ses soins et feront partie du domaine concédé. » Si les compteurs relèvent de la propriété des AOD, seul le concessionnaire a le droit de les développer et de les exploiter. Un cahier des charges d’une convention de concession a été jugé illégal par le juge administratif dès lors qu’il prévoyait que la propriété des compteurs revenait au concessionnaire et que ceux-ci ne constituaient pas des biens de retour. Ainsi, dans un arrêt du 12 mai 2014, n° 13NC01303, la Cour administrative d’appel de Nancy a indiqué dans un considérant relatif à la propriété des compteurs et aux stipulations des articles 2 et 19 du cahier des charges que puisque les compteurs « sont parties intégrantes des « branchements » au sens des dispositions de l’article 1 du décret n° 2007-1280 du 28 août 2007, ils font partie des ouvrages basse tension des réseaux publics de distribution (…) et appartiennent donc aux collectivités territoriales ou à leurs groupements désignés au IV de l’article L. 2224-31 du code général des collectivités territoriales ».

      Tout est dit !!!


    • symbiosis symbiosis 16 février 2018 07:40

      @Tessaone

      L’approche juridique, puisque nous en sommes là sur ce fil est simple à aborder :
      Tromperie pour forcer le consentement des utilisateurs, mensonges et omissions, chantage, menaces, harcèlement, violence physique, violations de domicile par effraction, conflits d’intérêt, manipulations des données récoltées, opacité sur l’utilisation des données récoltées, violation de la vie privée, facturation faussée, extortion par des calculs de consommations trafiqués, mise en dander de la santé d’autrui, etc, etc. Le liste est longue.

      Si cette organisation fonctionnait réellement en toute légalité, pourquoi se mettre en défaut à un tel niveau ?
      Dès lors, force est de constater que nous sommes bien en présence d’une organisation mafieuse.
      Les consommateurs d’énergie ont tout intérêt à se grouper pour faire face à cette mafia et lui dresser les barrières qu’il convient.

      Il y a trois sujets clivants qui sont en train de prendre une grande importance aujourd’hui qui sont la tolérance législative face à la pédo criminalité et la violence infligée aux femmes, l’obligation vaccinale et l’agression faite sur les citoyens avec le linky.

      Ces trois sujets, mais particulièrement les vaccins et le linky confinent à un climat de confrontation très néfaste et d’agression permanente de la part de la ploutocratie et de ses thuriféraires. La mafia au pouvoir adopte un profil un peu plus bas concernant la violence sexiste et la pédo criminalité, mais ils continuent en silence et sournoisement leurs assauts contre l’intégrité physique et morale des citoyenes et la monstrueuse tolérance affichée face à la pédo criminalité.
      Quel sera le quatrième sujet qui risquera fort de mettre le feu aux poudres ? Parions que nous allons bientôt entendre parler de la magie moderniste de la nécessité de l’incorporation d’une puce rfid dans nos organismes pour vivre mieux dans son temps.



    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 février 2018 07:59

      @Tessaone

      Non, tout n’est pas dit, justement.

      INFORMATIONS IMPORTANTES :
       
      Ce cahier des charges s’adresse aux maires qui, pour ne pas rentrer en conflit avec Enedis, acceptent la pose des compteurs Linky sur leur commune.

      Depuis le 1er janvier 2005, date de scission d’EDF en plusieurs entreprises : Enedis, RTE, etc. , les compteurs électriques présents dans la commune ont fait l’objet d’un transfert au 1er janvier 2005 et appartiennent aux Collectivités Territoriales, ces dernières en tant que propriétaires des compteurs sont seules compétentes pour dénoncer :

      1/ le déclassement d’un bien de son domaine de son élimination - en l’occurrence les compteurs.

      considérant que l’établissement public, ne peut pas « aliéner les compteurs existants sans le CONSENTEMENT PRÉALABLE DE LA COMMUNE ET LE DÉCLASSEMENT PRÉALABLE DES COMPTEURS.

      Le maire peut donc après vote de son conseil municipal et délibération : REFUSER LE DÉCLASSEMENT DES COMPTEURS ÉLECTRICITÉ EXISTANTS.

      En interdire l’élimination des compteurs existants, leur remplacement par des compteurs communicants Linky, SANS CONSENTEMENT PRÉALABLE DE LA COMMUNE ET

      UNE DÉCISION DE DÉSAFFECTATION DE LA PART DE SON CONSEIL MUNICIPAL.

      2/ Avec le transfert de 2005 aux communes, la société gestionnaire du réseau public de distribution, issu de la séparation juridique imposée à EDF par l’article L ; 111-57 est propriétaire DE LA PARTIE DES POSTES DE TRANSFORMATION DU COURANT DE HAUTE OU DE TRÈS HAUTE TENSION EN MOYENNE TENSION QU’ELLE EXPLOITE.

      Mais pas des compteurs individuels, vous saisissez la nuance ?

      C’est pourquoi les maires des communes sont invités à protéger leurs administrés, en prenant toute délibération pour REFUSER A ENEDIS LA CONCESSION, en ne leur octroyant que SON SEUL ROLE DE GESTIONNAIRE DU RÉSEAU EXISTANT, d’une part.

      D’autre part,

      Le simple conseil que l’on peut donner aux habitants des communes, c’est de bien s’assurer de l’existence d’une délibération du conseil municipal d’un consentement préalable de la commune concernant le déclassement préalable des compteurs et la décision de désaffectation de la part de ce même conseil.

      3/ LE REFUS DU COMPTEUR DE LINKY EST LÉGAL. - article L ; 341-4 du Code de l’Energie. 6-3 CVG

      Cette signification peut être - pour ceux qui le peuvent, être agréée officiellement par un huissier avec »UNE SOMMATION DE NE PAS FAIRE« envoyée à ENEDIS.

      En cas de pose malgré le refus du particulier, par surprise ou sous la menace, il s’agit d’un DOL.
      IL faut alors, expressément demander à ENEDIS, le retrait du compteur Linky et ce, avec dommages et intérêts pour le préjudice subi et par jour de retard et non-respect de l’acte signifié.

      Pour les compteurs situés à l’extérieur d’une propriété, mais à l’intérieur du bornage, au cas où le compteur serait remplacé sans l’accord du client : il s’agit de la violation des articles 226-4 et 432-8 du Code pénal.

      Enfin, violation du décret sur la qualification professionnelle :

      Pour les employés non-qualifiés des poseurs de Linky, il s’agit de la violation du décret n° 1998-246 »relatif à la qualification professionnelle exigée pour l’exercice des activités prévues à l’article 16 de la loi n° 96-603 du 05/07/1996 relatif au décret et à la promotion du commerce et de l’artisanat.

      Merci de bien vouloir en tenir compte. Si plus de 400 communes se sont opposées à la pose de Linky, elles sont parfaitement dans la légalité. Cela peut paraître peu au regard des 37000 communes françaises territoire Corse et Dom Tom, mais symboliquement, c’est énorme.


    • Tessaone Tessaone 16 février 2018 08:44

      @Nicole Cheverney
      Votre argumentation sur le déclassement des compteurs est entre autre empruntée à Christophe Lèguevaques. Cependant malgré cette argumentation, il n’a pas encore réussi à avoir le moindre succès devant un tribunal ... par contre il a déjà encaissé les chèques des collectivités et des particuliers qui s’étaient adjoint ces services. Cet argument ne tient pas et il est dénoncé par la FNCCR. Les changements de compteurs sont prévus dans les contrats de concession et lors des changements des compteurs électromécaniques aux compteurs électroniques il n’y a pas eu de soi-disant problème de déclassement. Certains avocats disent aussi que le maires pourraient éventuellement s’opposer au déclassement mais pas au changement ; c’est à dire que la Linky peux être installé et les anciens compteurs devrait être déposés en mairie (ou au Syndicat d’Energie pour ceux qui en ont transféré la compétence) pour archivage !!
      Quand à la fameuse « sommation à ne pas faire » elle n’a effectivement aucune valeur juridique .... actuellement elle ne sert qu’à engraisser les huissiers ou avocat qui les rédigent ... il parait que c’est bon pour le business !
      Enfin, vous citez 400 communes qui se sont opposées ... pas vraiment, car le plupart ont émis un vœux (en sachant que les délibérations n’avaient aucune valeur juridique comme nous le montre actuellement toute les jurisprudences). De plus, et malgré ces vœux, la majorité de ces communes les ont émis au moment ou les compteurs étaient déjà déployés (ou en cours) sur la commune ; et ce car les collectifs se sont créer au moment du début du déploiement.
      Tout cela explique en partie pourquoi le véritable taux de refus est actuellement très faible et ne retarde pas les objectifs souhaités.
      De plus, et pour votre gouverne, je connais plusieurs maires qui ont émis un vœux juste pour calmer l’agressivité du petit collectif local en sachant pertinemment bien que cela n’aurait aucune incidence sur le déploiement : résultat 100 % de la commune équipée et collectif à recycler. Je reconnais que le procédé n’est pas très honnête mais il a le mérite d’être très efficace et puis il est garant de la tranquillité publique qui est aussi un devoir du maire.
      Cordialement


    • sagesse 16 février 2018 11:54

      @Tessaone
      « Enfin, vous citez 400 communes qui se sont opposées ».... 

      Non, 516 communes à ce jour !

      « De plus, et pour votre gouverne, je connais plusieurs maires qui ont émis un vœux juste pour calmer l’agressivité du petit collectif local en sachant pertinemment bien que cela n’aurait aucune incidence sur le déploiement ».... 
      Mensonge, vu comment les maires récalcitrants sont malmenés (attaqués en justice etc....), je doutes qu’ils le fassent pour calmer 2 ou 3 énergumènes isolés....

      « Quand à la fameuse « sommation à ne pas faire » elle n’a effectivement aucune valeur juridique .... actuellement elle ne sert qu’à engraisser les huissiers ou avocat qui les rédigent ... il parait que c’est bon pour le business ! »
      Et l’emprunt d’Enedis à 0.7 % qui va nous coûter 4,6 % : c’est pas un business juteux ça ??? Et ce n’est pas finit, puisqu’il va falloir commencer à changer les linky première génération d’ici un an ou deux..... On va donc payer, et encore payer, comme d’hab... Pour quel service miraculeux ? Rien d’important, puisque l’Allemagne (qui je le rappelle n’est pas un pays du tiers monde mais un pays leader européen à plusieurs niveaux) a fait le choix de s’en passer....

      « Certains avocats disent aussi que le maires pourraient éventuellement s’opposer au déclassement mais pas au changement »
      Les maires peuvent s’opposer au déclassement puisqu’ils sont propriétaires des compteurs, pour le changement, l’avenir nous le dira mais rien dans le contrat initial ne prévoit l’arrivée de ces smart bidules, donc difficile de trancher....

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 février 2018 12:18

      @ Tessaone


      Cependant malgré cette argumentation, il n’a pas encore réussi à avoir le moindre succès devant un tribunal ...

      Peut-être bien, mais alors êtes-vous en mesure de me citer quel litige, quel tribunal et quelle jurisprudence a été appliquée dans ce cas précis ?


      en sachant que les délibérations n’avaient aucune valeur juridique comme nous le montre actuellement toute les jurisprudences)

      Pareillement, pour ce qui est des délibérations dont vous prétendez n’avoir aucune valeur juridique, quelles jurisprudences étayent vos propos ? Merci.


    • symbiosis symbiosis 16 février 2018 12:22

      @Tessaone
      Je reconnais que le procédé n’est pas très honnête mais il a le mérite d’être très efficace et puis il est garant de la tranquillité publique qui est aussi un devoir du maire.

      Bon, ça n’est déjà pas mal de reconnaître la malhonnêteté de certains procédés. Quand tu les auras tous reconnus, tout ira mieux ici. 
      Parlant de tranquillité publique, c’est exactement ces procédés mafieux qui sont en train de mettre en danger la tranquillité publique par le clivage qui se forme entre les comploteurs et leurs portes voies et les éveilleurs de consciences et tous ceux, de plus en plus nombreux qui entendent que l’on respecte leur libre arbitre .
      Cela se produit également pour l’obligation vaccinale. 
      Toutes ces mesures dictatoriales ne vont pas dans le sens d’un apaisement social.
      Quant à ton exposé flou et vague il s’invalide tout seul.

    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 15:25

      @Ouam
      C’est vrai que tu devrais te reposer un peu ces temps ci, ton intervenant à raison.
      Il peut pas, il faut qu’il attaque tous les articles des vilain anti-Linky, pour pas que ses actions se cassent trop la gueule en bourse. smiley


       smiley  smiley  smiley

    • Marc Filterman Marc Filterman 20 février 2018 15:35

      @symbiosis

      @pemile "T’es un vrai malade toi, hein ?


      Je suis du même avis que vous, et nous sommes plusieurs à le penser

  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 février 2018 19:16

    t’as Linky, t’as consenti

    https://www.youtube.com/watch?v=wS_SR8eOD8Q


  • cétacose2 15 février 2018 20:40

    ......et quand Monsieur est branché à Madame , le Linky mesure quoi ?


    • symbiosis symbiosis 15 février 2018 21:00

      @cétacose2
      Ta connerie !


    • cétacose2 16 février 2018 09:20

      @symbiosis
      Bonjour ! d’après votre réaction ,j’en déduis que vous l’avez chez vous , et qu’il a commencé à agir.....


    • symbiosis symbiosis 16 février 2018 09:42

      @cétacose2

      Ah, non pas du tout. Il suffit de suivre le fil des commentaires pour voir où je me positionne.
      J’ai simplement trouvé ton commentaire grossier et hors de propos car le sujet est sérieux car il porte atteinte au libre arbitre et à la liberté de choix et ne mérite pas une ironie pareille.

  • sagesse 16 février 2018 12:00

    Petite réflexion au passage : malgré les nombreux commentaires, l’article est relayé en bas de page depuis hier.... Agoravox, média indépendant ? Vraiment ? 

    En attendant, Enedis met les bouchées doubles pour poser les linky, histoire de prendre de court toutes les associations : et une fois posé, c’est très compliqué à faire enlever.... Les Canadiens ont eu gain de cause au bout de plusieurs années de combat juridique 

    • symbiosis symbiosis 16 février 2018 12:13

      @sagesse
      Mais ils ont eu gain de cause, ce qui en dit long sur la crapulerie de la démarche. D’ailleurs si enedis avait les mains propres, nul besoin d’essayer de prendre de cour la population.


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 13:01

      @sagesse - « Agoravox, média indépendant ? Vraiment ? »
      Bonjour, jusqu’à présent je n’ai pas eu à me plaindre, car aucun de mes articles n’a été censuré jusqu’à présent par AGORAVOX. Il faut dire qu’ils sont très étayés contrairement à ce que disent certains de mes détracteurs pro-industrie. Il y a juste eu un petit incident, où tous les compteurs de tous mes articles avaient été mis à zéro, suite à un piratge je pense. Quand on connait le pouvoir de nuisance de certains groupes membre du CAC40, qui a été dénoncé en plus par quelques rares élus, ce n’est pas étonnant.
      J’ai déjà dénoncé plusieurs fois, que ces groupes n’hésitent pas à se payer les services d’APR, de barbouzes, pour réaliser des écoutes téléphoniques illégales, des piratages d’ordinateurs contre des particuliers et des ONG, avec en plus la complicité de l’état, qui se comporte lui-même comme un délinquant. Combien savent parmi vous que dans le scandale Lactalis, les victimes et leurs associations ont été mises sous surveillance par l’état, et lactalis si peu. Et je ne parle pas des politiciens de droite et de gauche qui sont partis pantouflés dans le lobby de l’énergie et du Smat Grid. Voilà pourquoi j’affirme que quand vous êtes en procès contre un puissant groupe, vous ne devez rien faire par email et par téléphone avec vos avocats. Vous devez les rencontrer directement pour discuter de votre dossier. D’ailleurs le dossier Sarkozy est un parfait exemple, quand on voit que même l’avocat avait aussi été mis sur écoute sous le mandat Hollande, et donc les autres clients qui n’avaient rien avoir avec ce dossier. La France n’est plus un était de droit, mais il est classé par transpareny international comme étant un des états les plus corrompu d’Europe, mais là aussi, silence de la presse au main des industriels.


    • sagesse 16 février 2018 14:44

      @Marc Filterman

      Bonjour et merci pour vos recommandations, cette société devient de plus en plus effrayante....
      Excellente journée à tous !

    • sagesse 16 février 2018 14:52

      @symbiosis
      Nous sommes entièrement d’accord, si Enedis proposait un bon produit aux consommateurs, nul besoin de les convaincre pour l’accepter, il se vendrait tout seul  : mais le problème c’est qu’il n’a d’intérêt essentiellement QUE pour Enedis et pourtant c’est à nous de le payer, et trop cher par dessus le marché..... C’est pourquoi les consommateurs (certains) qui ne sont pas dupes, essayent depuis 2 ans d’interpeller les pouvoirs publics pour qu’ils y mettent bon ordre, dur dur.... J’espère que le rapport catastrophique de la Cour des Comptes va faire avancer le schmilblik dans le bon sens : alors comme on dit, affaire à suivre smiley 


  • symbiosis symbiosis 16 février 2018 12:33

    Le problème qui doit également être soulevé pour mieux comprendre l’acharnement à aller au bout de cette escroquerie et finaliser l’installation est que, si les contrats d’installations ne vont pas à leur terme, les multinationales pourront faire valoir d’énormes manques à gagner et demander des dédommagements à l’État. 

    C’est une des raisons et non la moindre pour laquelle nous sommes abreuvés de mensonges, d’omissions, de chantages, de menaces et de passages en force.
    La dictature de la ploutocratie suit son court avec la complicité de l’État.
    Mais tout cela est un tantinet brouillon, comme les arguments des portes flingues de cette mafia, ici même. 

    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 13:18

      @symbiosis
      « La dictature de la ploutocratie suit son court avec la complicité de l’État. »
      Oui mais il faut aussi préciser que 3 des fabriquants sont aussi étrangers, et qu’ils ont des partenaires qui sont liés au services de renseignements, qui en parle dans la presse, personne. Pourtant Itron est un parfait exemple de cest espionnage indirect.
      https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L539xH700/marc-filterman-compteur-linky-espion-mouchard-itron-cisco-ibm-micorosoft-f3992-6f923.png
      Le BIG DATA est un parfait exemple du risque d’espionnage économique à distance, puisque la surveillance de la consommation électrique à distance permet aussi d’espionner la croissance ou décroissance éconoique d’une usine par exemple qui fabrique des pièces pour l’aviation ou autre. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291
      Sauf qu’en France il n’y a aucune culture de la sécurité, nous sommes un pays de bisounours et d’idiots utiles. Nous avons des élus attardés pour certains, qui jouent à des jeux ou au Pokemon alors que derrière on trouve des services de Rens américains ; Et nous voyons des journaux comme le monde et d’autres qui viennent parler de théorie du complot. Mais jamais ils ne font d’enquête ces gens là ??? Pour qui ils roulent ?


    • Tessaone Tessaone 16 février 2018 14:26

      @Marc Filterman

      Allez bon, je vais vous laisser car tout les bons moments ont une fin. J’ai beaucoup apprécié ces quelques heures en votre compagnie.

      J’ai participé à vos petits échanges car je voulais voir un peu quel était le répondant et les arguments des anti.

      Je ne suis pas déçu du voyage et cela fut très instructif. Je me doutais que cela serait intéressant sociologiquement mais pas à ce point.

      Je me suis permis de copier pas mal de vos messages pour en faire une compilation. En effet, les comportements de certaines et certains sont tellement décalés et déplacés que cela en constitue un cas d’école de ce qu’il faut absolument éviter de faire lorsque l’on défend une cause militante car c’est totalement improductif auprès d’une très grande partie de la population et auprès de élus. Même notre très cher « Linky Lhomme » a très bien intégré cela … toujours courtois et bienveillant en communication publique (TV, conférence) ou sur les réseaux … et particulièrement agressif en échange privé (j’ai testé !) ou en échange direct en off.

      Votre façon d’être, d’écrire et d’agir rend grandement service à la cause de cette nécessaire transition énergétique car vous décrédibilisez complètement le militantisme de celles et ceux qui sont contre mais reste dans un militantisme de débat, d’échange et de consensus ; les voies détournées du succès sont quelques fois étrange !

      Voilà, je vous souhaite encore beaucoup d’échanges aussi improductifs et ne prenez pas la peine de me répondre car je me déconnecte et ne prendrai même pas le peine de lire vos prochains post. Mais si cela vous soulage, ne vous privez pas, car j’ai cru comprendre qu ’Agoravox est pour vous un exutoire et il vaut bien décharger son agressivité sur un clavier d’ordinateur que directement sur son prochain.

      Belle après-midi


    • symbiosis symbiosis 16 février 2018 14:53

      @Tessaone

      Que tu lises ou pas, c’est égal, mais ça ne m’empêche pas de te dire que tu es un petit prétentieux infatué et imbu de sa petite personne, mais servile avec tes maîtres et arrogants avec autres.
      Bon vent, canaille !

    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 14:55

      @Tessaone
      "Je me suis permis de copier pas mal de vos messages pour en faire une compilation"
      Eh bien vous allez pouvoir présenter ce nouveau message que vous pourrez présenter à votre comité de l’énergie, belge à ce que vous dites et à Bernard Lassus-Ment que vous devez bien connaitre vu la façon vous défendez le lobby. Etant donné votre attaque dès votre premier post à mon égard, j’ai aussi fait une compilation des nombreux incendies pour la semaine prochaine
      Exemple : Incendie dans la cave d’une résidence à Alençon 61000 rue du Boulevard le 4 février, les compteurs linky ont été remplacés rapidement sans aucune trace aux actualités locales. Voici le texte d’une locataire :
      Pour faire simple, Enedis est passé le vendredi 2 février pour le mettre en place pour moi et mes voisins dans les parties communes. Le 4 février au soir, plus de courant, une forte odeur de cramé chez moi. Les compteurs linky ont pris feuJe n ai pas de photos des compteurs brûlés. EDF est venu les retirer le lendemain matin et les remplacer par des nouveaux. J ai été coupé de tout courant pendant 3 jours. Pour l instant Orne habitat a fait installer une installation de fortune pour rétablir le courant sauf qu il y a une surtension du coup le compteur saute en permanence. Rétablissement complet durée indéterminée… voilà où j en suis à aller remettre le compteur en marche 3 , 4 fois voir plus, par jours. !!!

      Vous pouvez tranmettre à vos copains du lobby de l’énergie, mais il n’y a aucun problème pour les victimes, la preuve ci-dessus, si ce n’est une destruction ou détérioration du patrimoins immobilier qui peut être sanctionné sur le plan pénal  smiley


    • symbiosis symbiosis 16 février 2018 15:03

      @Tessaone

      Ça ment, ça trompe, ça manipule et ça recherche la respectabilité ?

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 février 2018 16:25

      @Tessaone

      Vous n’êtes pas déçu du voyage ? Nous non plus, nous ne sommes pas déçus de votre incursion soudaine et subreptice dans les forum d’Agoravox.

      Il est normal qu’un vendredi après-midi, vous pliez vos crayons et fermiez vos tiroirs - 35 heures chez ENEDIS ? Je serais votre boss, je vous licencierais immédiatement, car votre jeu est si visible que c’en est caricatural et donc improductif.

      Compilez, compilez, sachez que vos interventions constituent pour nous non pas seulement un cas d’école, mais bien plus, la tournure d’esprit et la mentalité qui se dégagent de vos J’espère au moins que cette boîte vous sera reconnaissante pour services rendus ! interventions, serviront bien entendu à tous ceux qui veulent décider de leur libre arbitre en refusant le Linky. Grand merci pour cela.

      Comme vous devez le savoir, le diable se cachant dans les détails dont vous nous avez abondamment approvisionnés, vous confirmez la démarche habituelle d’ENEDIS. Nous compilons également, toutes les imperfections argumentaires de votre démonstration qui se voulait pourtant prudente et étudiée.

      Parce que voyez-vous, votre défense d’ENEDIS reste bien faiblarde nonobstant la perfidie de vos interventions. Vous avez été briefé, certes, mais mal, il y a encore beaucoup de progrès à faire..... pour votre gouverne !

       


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 février 2018 16:40

      @Nicole Cheverney

      ERRATUM.

      Lire à la place du 3e paragraphe : Compilez, compilez, sachez que vos interventions constituent pour nous, non seulement un cas d’école, mais bien plus, car la tournure d’esprit et la mentalité qui se dégagent de vos interventions serviront bien entendu à tous ceux qui veulent décider de leur libre arbitre en refusant le Linky. Grand merci pour cela.


  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 février 2018 13:09

    Une vidéo intéressante pour mesurer à quel point le linky n’est pas désiré en France.

    https://www.france.tv/france-5/c-politique/saison-9/404841-la-france-anti-linky.html


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 13:37

      @Nicole Cheverney - « à quel point le linky n’est pas désiré en France. »
      Mais personne n’en veut de cette salopperie, surtout chez ceux qui sont très bien informés et qui savent ce qui se trouve derrière, un flicage à outrance, digne du film « Ennemi d’état » pour ceux qui connaissent. On est déj fliqué par les cartes bancaires, de crédit à la consommation, par les téléphones portables, et maintenant nous avons des gudules qui veulent nous imposer l’espionnages des fluides par le biais des compteurs connectés, eau, gaz, électricité, c’est le retour à l’ère vichy / Pétain. Les ordinateurs IBM de l’époque ont été utilisés pour la gestion du matériel militaire, et des camps de concentration nazi, mais attention pour les nullités de l’histoire, c’est une théorie du complot, parce que les ordinateurs n’existaient pas l’époque, encore une désinformation. Voilà une petite partie de l’histoire que certains n’apprécie pas et veulent censurer à tout pris. Alors que ceux qui soutiennent le BID BIG DATA à outrance la mette en veilleuse.
      http://filterman.esy.es/gsm-338_dictature_compteur_linky_kit_solaire_photovoltaique.htm


    • pemile pemile 16 février 2018 13:50

      @Marc Filterman « qui veulent nous imposer l’espionnages des fluides »

      La surveillance des conduites d’eau par des capteurs connectés permet de mieux détecter les fuites et les pertes d’eau potable, non ?


    • symbiosis symbiosis 16 février 2018 13:56
      Ah, ça y est le sherpa d’énédis s’est réveillé avec ses loufoqueries.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 février 2018 14:18

      @Marc Filterman

      Vous avez raison, personne n’en veut. Dans la vidéo que je propose en lien dans un de mes derniers commentaires, Stéphane Lhomme pendant la conférence précise bien que le directeur d’Enedis parle bien de « capteurs » et non de « compteurs » derrière lesquels se trouve des « big data ». C’est donc bien, non seulement une affaire juteuse dès le départ, au plan commercial, mais encore une méthode encore plus détournée et sournoise de l’espionnage de la population.

      Nous sommes bien dans une dictature.


    • sagesse 16 février 2018 14:35

      @Nicole Cheverney
      Vous avez tout à fait raison de souligner ce « détail » qui n’en est pas un, il s’agit effectivement d’un capteur, son rôle de compteur est accessoire : et c’est d’ailleurs là que réside une bonne partie du problème, puisqu’il n’apporte pas de changements révolutionnaires par rapport au précédent, pour le client, je précise. Pour Enedis par contre, c’est le jackpot....
      Allez expliquer aux Allemands qu’ils ont loupé la transition énergétique en refusant ces compteurs, eux qui travaillent dessus depuis plusieurs décennies, trop drôle smiley 


    • sagesse 16 février 2018 14:41

      @pemile
      Comme le compteur d’eau se connecte une fois par jour (parait-il), l’eau peut couler un bon moment avant la détection.....

      Et puis vous oubliez de signaler que la location du compteur va quasiment doubler : qu’est ce qu’on va en faire des économies smiley 

    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 15:10

      @Nicole Cheverney Avec Linky, comment pigeonner et tondre les moutons !!!
      « capteurs » et non de « compteurs » derrière lesquels se trouve des « big data ». C’est donc bien, non seulement une affaire juteuse dès le départ, au plan commercial, mais encore une méthode encore plus détournée et sournoise de l’espionnage "
      Ils ne savent plus comment se dépétrer dans leur com entre, communicant, intelligent, capteur, big data, etc... parce que ça ne passe pas chez les gens intelligents. D’ailleurs dans mon précédent article, j’avais mis un lien vers une vidéo du patron de la société solution 30 (https://www.agoravox.fr/commentaire5122132)
      « Solution 30 : multiplier les objets connectés, c’est multiplier notre chiffre d’affaire. » https://www.youtube.com/watch?v=pMMhq_YBiPO
      N’essayé par de visionner cette vidéo, elle a été censurée le lendemain de mon post
      https://www.agoravox.fr/commentaire5122132
      Le lobby ENEDIS EDF veille au grain


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 15:19

      @pemile
      « des capteurs connectés permet de mieux détecter les fuites et les pertes d’eau potable, non ? »
      On ferait pas mal de mettre des capteurs connectés sur le cerveau de certains, ce qui permettrait de mieux détecter les fuites de leurs neurones, non ? smiley  smiley


    • pemile pemile 16 février 2018 16:10

      @sagesse « Comme le compteur d’eau se connecte une fois par jour (parait-il), l’eau peut couler un bon moment avant la détection.. »

      Non, il s’agit de capteurs (pression et/ou débit) installés sur les conduites d’eau.


    • pemile pemile 16 février 2018 16:30

      @sagesse "Allez expliquer aux Allemands qu’ils ont loupé la transition énergétique en refusant ces compteurs, eux qui travaillent dessus depuis plusieurs décennies, trop drôle"

      Vous connaissez les spécificités du réseau électrique Allemand qui fait qu’ils ont décidé de ne faire qu’un déploiement partiel ?


    • sagesse 16 février 2018 18:19

      @pemile
      Pas la peine de connaître les « spécificités », il faut juste savoir lire smiley 


      « Le 9 février, le ministère allemand de l’Economie et de l’Energie a confirmé dans son paquet législatif sur les « smart grids » (réseaux intelligents) que seuls les foyers consommant plus de 6 000 kilowattheures (kWh) par an seraient contraints d’installer un compteur intelligent.

      La moyenne annuelle de consommation électrique des foyers allemands ayant été évaluée à 3 500 kWh, on comprend donc que l’obligation d’équipement ne va concerner qu’une minorité de ménages outre-Rhin. Le ministère explique s’être basé sur une analyse coût-avantage de cette technologie, censée renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments en maîtrisant notamment la consommation électrique, de gaz et d’eau.

      Dans les faits, il a repris les conclusions d’une étude du cabinet d’audit EY (ex-Ernst & Young), mandaté par le gouvernement fin 2013, qui stipule que l’adoption massive de nouveaux compteurs n’est pas dans l’intérêt du consommateur allemand. »

      https://www.lemoniteur.fr/article/l-allemagne-renonce-a-la-generalisation-du-compteur-intelligent-27503537


    • pemile pemile 16 février 2018 21:28

      @sagesse "cabinet d’audit EY (ex-Ernst & Young), mandaté par le gouvernement fin 2013, qui stipule que l’adoption massive de nouveaux compteurs n’est pas dans l’intérêt du consommateur allemand."

      Vous prenez Ernst à Young comme référence ?

      Sinon, pour l’Allemagne il s’agit déjà de supporter l’énorme facture de leur transition énergétique et de la particularité de leur réseau par rapport à la France : Le contexte du pays est très complexe : plus d’un millier de fournisseurs d’énergie (contre une douzaine en France), 800 gestionnaires de réseaux de distribution (ENEDIS gère 95% du réseau français), quatre transporteurs d’électricité (un seul dans l’Hexagone : RTE).


    • sagesse 16 février 2018 21:35

      @pemile

      Peu importe le nombre de fournisseur d’énergie, les compteurs ne leur appartiennent pas..... Drôle d’argument.
      NE vous inquiétez pas pour l’Allemagne et leur « énorme facture » de la transition énergétique, aux dernières nouvelles, elle se porte très bien smiley 

    • pemile pemile 16 février 2018 21:40

      @sagesse « Peu importe le nombre de fournisseur d’énergie, les compteurs ne leur appartiennent pas..... Drôle d’argument. »

      Drôle d’argument de zapper qu’ils ont aussi 800 gestionnaires de réseau alors qu’en France il n’y a que ENEDIS !


    • sagesse 16 février 2018 22:08

      @pemile
       Si l’Allemagne a étudié la possibilité d’opter pour ce compteur, c’est que cela ne devait pas être un obstacle si important, ou juste pour vous smiley 


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 16 février 2018 23:53

      @pemile
      La mauvaise foi mise en evidence
      En 1er il interpelle son correspondant par cette phrase (16 février 16:30)
      « Vous connaissez les spécificités du réseau électrique Allemand qui fait qu’ils ont décidé de ne faire qu’un déploiement partiel ?
       
      Son correspondant (sagesse 16 février 18:19) lui réponds de maniere parfaitement étayée et justifiée avec un lien concret
       »« Le 9 février, le ministère allemand de l’Economie et de l’Energie a confirmé dans son paquet législatif sur les « smart grids » (réseaux intelligents) que seuls les foyers consommant plus de 6 000 kilowattheures (kWh) par an seraient contraints d’installer un compteur intelligent.« 
       
       
      Sur cela Permile reconnaissant avoir tord embraye sur le sujet des multiples opérateus...
      Sachant tres bien qu’il avais toud, car soit :
      Il ne maitisais pas son sujet pour ne pas changer..
      Soit c’est un vicieux qui connaissait tres bien la raison qu’il cites plus bas cad ici
      dans ce message ci
      pemile 16 février 21:28
       »Vous prenez Ernst à Young comme référence ?
       
      Sinon, pour l’Allemagne il s’agit déjà de supporter l’énorme facture de leur transition énergétique et de la particularité de leur réseau par rapport à la France : Le contexte du pays est très complexe : plus d’un millier de fournisseurs d’énergie (contre une douzaine en France), 800 gestionnaires de réseaux de distribution (ENEDIS gère 95% du réseau français), quatre transporteurs d’électricité (un seul dans l’Hexagone : RTE).
       
      Qu’il tente bien sur de justifier comme il le peut, ce qui est bien sur EN PLUS completement foireux.
       
      Comme ma machine à Laver superbement économe en Eau et elictricité (Cjassée dans les meilleures et de plus labéllé « woolmark »)
       
      Comme son histoire du cos phi pris en flag total d’incompétence notoire...
       
      Nous expliquant ensuite pour se rattrapper qu’il s’agit d’alimentations de pc de qualité... smiley smiley
      Mais de qui se moque t’il ???
      Comme si chaque foyer etais devenu un goggle miniature avec des alims de pc partout dans la maison !

      Il explique ensuite les délestages, ah vous aurez l’air fin mes amis lorsque vos fringues dans votre
      machine à laver auronts trempés pendant 12 heures ou plus suite a délestage..
      Bien sur que c’est RTE qui va vous rembourser vos habits foutus (ou tout aura déteint p ex ) smiley
      Lui s’habille peut etre en clochard ou en est un ?
      Ce n’est pas mon cas, j’ai pas envie personnellement de ressembler aux pequenots dans son coin ou l’on confond un épouvantail à moineau et un humain tellement ca ne ressemble à rien smiley
       
      Et bien sur si vous remarquez bien, a chaque fois qu’il se trouve mis en difficultées :
      1) Il zapppe et repose une autre question (les compteurs à eau)
      2) Discrédite l’article technique qui est sous ses yeuxs
      3) Tente d’expliquer d’autres absurditées (Style le cos phi ou c’est du grand n’importe quoi)
      4) Essaye d’expliquer que ce n’est pas possible (Ma machine à laver et ses 4h etc...)
      5) La photo sous le pif, il zappe ou explique que c’est une merde alors que c’est de loin le haut du panier...
       
      Etc...
      Comme ma voiture qui ne consomme pas 5L de G Oil (sur nationale) ou il sais mieux que moi
      le km parcouru et ce que je remplis à la pompe en carburant...
      Sauf si bien sur mon fournisseur m’en donne plus que ce qui est affiché, la il aura raison smiley
       
      Et la il est reparti sur l4eau, sachant que pour le linky (qui est LE sujet)
      Il est dans la mouise
      C’est bien de regrouper ses délires en un seul message lisible d’un coup
      cela permet de bien situer « LE personnage »


    • pemile pemile 17 février 2018 00:05

      @Ouam « Il est dans la mouise »

      Ah ! Revoila mon ptit morbac !

      Que ça soit pour les choix de l’Allemagne ou l’obsession de Filterman pour le cos phi des linky et des concentrateurs, vos délires me font plutot marrer.

      « Tente d’expliquer d’autres absurditées (Style le cos phi ou c’est du grand n’importe quoi) »

      Le sujet tenant à coeur à Mr Filterman, tu vas m’expliquer pourquoi et m’expliquer comment en entreprise on fait de la compensation pour ne pas se faire facturer un cos phi < 0.93 ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 26 février 2018 22:11

      @Marc Filterman
      Bonsoir
      je viens de voir que le lien que je vous avais adressé
      http://filterman.esy.es/gsm-338_dictature_compteur_linky_kit_solaire_photovoltaique.htm
      a été censuré avec l’intégralité de mon site, ce qui confirme le retour à l’ère de Vichy.
      l’industrie avec un Linky fasciste ou big data fasciste ne doit pas passer,
      comme à l’époque où IBM a servi les intérêts des nazis jusque dans les camps.
      Alors comme des petits facistes ont fait censurer un de mes sites, ma réaction va été très virulentes avec un communiqué qui va partir vers un millier de contacts, politiques et presse.
      Il faut dénoncer tous ces MAFIEUX.


    • pemile pemile 26 février 2018 22:26

      @Marc Filterman « a été censuré avec l’intégralité de mon site »

      Cela vient peut être du domaine esy.es, plusieurs sites ne répondent plus.

      Vos pages sur 96.lt (qui dépend aussi de hostinger) sont toujours disponibles.


    • Marc Filterman Marc Filterman 26 février 2018 22:39

      @pemile
      Pemile désolé d’avoir posté mon dernier post très virulent, mais j’ai été contraint il y a quelques jours de remettre en service le site que vous venez de citer


  • sagesse 16 février 2018 18:51

    «  Si on veut piloter intelligemment le réseau, pourquoi ne pas instrumenter en capteurs, fréquences, ampèremètres les postes de transformation d’ERDF  ? Il y en a 700 000. Cela coûterait moins cher que de changer 35 millions de compteurs. » Linky, ou la chronique d’une polémique annoncée  ?"



    • pemile pemile 16 février 2018 21:11

      @sagesse " Si on veut piloter intelligemment le réseau, pourquoi ne pas instrumenter en capteurs, fréquences, ampèremètres les postes de transformation d’ERDF  ?"

      Dans la création d’un smartgrid, cela sera aussi fait, mais cela ne permet pas de piloter la demande.


  • sagesse 16 février 2018 21:11

    « Dès l’origine du projet, la CGT a dénoncé son coût exagéré et mis en avant la possibilité de mettre en place d’autres systèmes communicants au niveau des postes sources de distribution pour 10 fois moins cher.

    Cette option était largement suffisante pour répondre à la nécessité d’un pilotage beaucoup plus fin du réseau de distribution d’électricité et pour améliorer sa gestion. » 

    « La réalité, c’est que le compteur LINKY est l’outil idéal au service des fournisseurs pour développer le marché en permettant la multiplication des offres commerciales.

    In fine, c’est donc le service public qui supporte pour leur compte le coût du projet. »

    http://www.fnme-cgt.fr/index.php/communiques/linky-la-cour-des-comptes-d-couvre-ce-que-la-cgt-disait-il-y-a-d-j-10-ans#


  • pemile pemile 16 février 2018 21:33

    Dans l’hypothèse d’un site isolé, donc sans EDF ni ENEDIS, où une population de 1000 habitants décide de développer son réseau en coopérative, avec panneaux solaires, éoliennes et un petite centrale biomasse et gaz, vous seriez aussi contre un compteur électrique communicant dans chaque foyer pour gérer la demande et économiser la consommation de biomasse et gaz ?


    • sagesse 16 février 2018 21:41

      @pemile

      Oui, car comme écrit plus haut et à au moins à 3 reprises, plutôt que de changer chaque compteur en linky capteur, il aurait été plus judicieux et moins coûteux de mettre ces capteurs au niveau des postes sources de distribution (de mémoire, à vérifier, il y en a environ 7 000 en France)

    • pemile pemile 16 février 2018 21:43

      @sagesse « Oui, car comme écrit plus haut et à au moins à 3 reprises »

      Je vous répète donc aussi pour la troisième fois que cela ne permet pas de gérer la demande !


    • pemile pemile 16 février 2018 21:45

      @sagesse

      PS : merci aussi de rester dans l’hypothèse d’un site isolé autogéré


    • sagesse 16 février 2018 22:02

      @pemile

      Il y a des sites isolés autogérés SANS AUCUN compteur, et des sites autogérés qui ont malgré tout besoin d’une connexion avec l’un des 7000 postes sources : aucun village en France, même très isolé, n’échappe au poste source. Mis à part certaines petites îles de Bretagne, qui elles sont complètement autonome et sans linky smiley 

    • sagesse 16 février 2018 22:05

      @pemile

      « Je vous répète donc aussi pour la troisième fois que cela ne permet pas de gérer la demande ! »
      Ah bon ? J’ai mis 2 sources de professionnels du secteur qui font la promotion de cette solution, mais vous êtes certainement plus calé qu’’eux en la matière smiley 


    • pemile pemile 16 février 2018 22:07

      @sagesse

      Vous ne répondez pas à la question ! smiley

      Sur ce site isolé, SANS EDF et SANS ENEDIS, pour quelle raison vous allez refuser un compteur connecté qui pilote la demande et permet d’économiser biomasse et gaz ?


    • sagesse 16 février 2018 22:11

      @pemile

       ????
      Allo la base, je ne vous comprends plus ????
      Je vous laisse à vos délires, je n’ai plus de temps à perdre smiley

    • pemile pemile 16 février 2018 22:15

      @sagesse « Allo la base, je ne vous comprends plus ???? »

      Ben c’est bien dommage ! smiley

      « Je vous laisse à vos délires, je n’ai plus de temps à perdre »

       smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 23:05

      @sagesse
      « Ah bon ? J’ai mis 2 sources de professionnels du secteur qui font la promotion de cette solution »
      Vous inquiétez pas, pemile à un mode de pensée inversée, ils comprend tout ce qu’on lui dit mais à l’envers. smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 23:08

      @pemile
      « pour quelle raison vous allez refuser un compteur connecté qui pilote la demande »
      Justement si on est sur une île bretonne sans EDF / ENEDIS, pourquoi voulez vous qu’on s’emmerde avec un compteur Linky ? ça va pas la tête NON smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 2018 23:16

      @sagesse

      «  ????Allo la base, je ne vous comprends plus ???? @pemile  »
      Ben si nous on comprend, il a des actions en bourse, donc plus il y a de compteurs plus ses actions montent, plus il peut se payer des bicoques, mais plus les français disent qu’ils en ont marre de se faire pigeonner, plus ses actions baissent.  smiley


    • pemile pemile 16 février 2018 23:17

      @Marc Filterman « Justement si on est sur une île bretonne sans EDF / ENEDIS, pourquoi voulez vous qu’on s’emmerde avec un compteur Linky ? »

      Comment vous gérez la demande, si vous avez peu de capacité de stockage, pour limiter la consommation de gaz ou de fuel si c’est un groupe électrogène ?


    • pemile pemile 16 février 2018 23:19

      @Marc Filterman « Ben si nous on comprend, il a des actions en bourse »

      C’est pas mon genre et la répétition de cette accusation vous ridiculise smiley


    • pemile pemile 16 février 2018 23:42

      @Marc Filterman

      PS : ou comment vous gérez la demande si les jours sans vent et sans soleil la centrale ne permet que de délivrer 3kva à chaque foyer ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 17 février 2018 00:00

      @pemile
      Et comment remercier tes putains de VE en masse que tu adore tant (comme le linky) qui nous auronts amenés dans cette situation foireuse (l’écroulement du réseau) une fois qu’ils seronts déployés en masse ?
       
      Toi qui adore répondre par des questions, en voici une, qui n’est pas dénuée d’interet ...
      Non ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 17 février 2018 00:04

      @sagesse
      "@pemile

       ????
      Allo la base, je ne vous comprends plus ????
      Je vous laisse à vos délires, je n’ai plus de temps à perdre "
       
      Par moment ca dois disjionter un peu dans la tete de permile :))
      Ils onts du lui greffer un des 1ers protos de linky dans une partie du cerveau smiley
       
      Je ne me l’explique plus autrement ^^

    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 17 février 2018 00:07

      @pemile
      "Comment vous gérez la demande, si vous avez peu de capacité de stockage, pour limiter la consommation de gaz ou de fuel si c’est un groupe électrogène ?"

      Je t’ai déja précisément répondu pour cette question...
      C’est pas toi l’autre jour qui me disais que j’avais une mémoire de piaf  ? smiley

      Et hop une nouvelle projection à mettre au compteur !
       


    • pemile pemile 17 février 2018 00:09

      @Ouam « Par moment ca dois disjionter un peu dans la tete de permile »

      Le morbac, t’en as pas marre de tes attaques foireuses ? Tu veux pas plutôt m’expliquer pour quel raison tu refuses un compteur connecté dans cette hypothèse sans EDF et sans ENEDIS ?


    • pemile pemile 17 février 2018 00:11

      @Ouam « Je t’ai déja précisément répondu pour cette question.. »

      Donne donc un lien ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 17 février 2018 00:15

      @pemile :
      « Donne donc un lien ? »

      C’est ici pourtant, tu à du mal avec la lecture des mots et leur compréhention ?
      Cherche supraconducteurs et / ou supraconductivité ....
       
      C’est dans ma réponse qui t’explique l’idiotie de tes propos ci dessus
      Mais.... visiblement tu ne sais pas ce que ce mot veut dire....


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 17 février 2018 00:19

      @pemile
      "Le morbac, t’en as pas marre de tes attaques foireuses ? Tu veux pas plutôt m’expliquer pour quel raison tu refuses un compteur connecté dans cette hypothèse sans EDF et sans ENEDIS ?"
       
      Pace que dans l’exemple que tu donnes, si je ne suis PAS connecté au reseau mais quel interet d’avoir un linky smiley
      Tu est complement barré toi en ce moment smiley
       
      Serieux.... part te reposer...


    • pemile pemile 17 février 2018 00:19

      @Ouam « Cherche supraconducteurs et / ou supraconductivité »

      Quel clown ! C’est donc ta réponse pour « comment gérer la demande »

      Ta mauvaise foi me saoule, tchao !  smiley


    • pemile pemile 17 février 2018 00:25

      @Ouam « Pace que dans l’exemple que tu donnes, si je ne suis PAS connecté au reseau mais quel interet d’avoir un linky »

      Quel schnock ! T’es propriétaire de ton réseau et des moyens de productions, t’es même pas capable de comprendre une question simple ! smiley

      Je te laisse, t’es vraiment trop naze. Relis la question, réfléchis si t’en es capable et à demain.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 17 février 2018 00:31

      @pemile
      Sisi j’ai bien compris... rassurre toi !
       
      J’ai donc pas besoin d’un compteur connecté, vu que je le gererai personnellement...
      Je connaitrai donc instantanément ce qu’il reste dans mes batteries avec l’indicateur .
       
      Quel interet d’un linky ???
       
      C’est toi qui est naze , et qui ne comprends rienPs a tu trouvé mon ancien message qui réponds à ta question ...« supraconducteur (s) » t’a trouvé....
      J’attends ta réponse sur ce point précis....

      Te défile pas comme d’ab avant d’avoir répondu à celle ci ....


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 17 février 2018 00:34

      @Ouam
      Ainsi qu’aux « purs VE » et l’etat de reseau...
      Tu l’a vu ma question (que tu zappe et rezappe")
       
      Et oublie ton ancienne réponse alacon ou tu sais tres bien que ce n’est pas possible le bi-sens
       (A cause de la loc et des loueurs de la batterie qui ne le permets pas dans le contrat)

      Sachant ceci, tu en penses quoi des (purs) VE ?


Réagir