mercredi 14 février 2018 - par Marc Filterman

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d’euros censurés par la presse

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d'euros censurés par la presse.

ENEDIS DECLARE QUE LE COMPTEUR LINKY EST UNE OBLIGATION EUROPEENNE, MAIS ALORS POURQUOI LA BELGIQUE ET D'AUTRES ONT PU LE REFUSER ?

Des préfets, des conseillers généraux et régionaux, des sénateurs et des députés à la solde d'ENEDIS exercent des pression et des chantages à la dotation de subventions contre les maires des communes qui refusent le compteur Linky. Si le maire de Yerre (https://www.youtube.com/watch?v=gjJhpDX_Ubw) expédie la police aux basques des poseurs extrémistes des compteurs Linky, cela n'est pas le cas de tous les maires bretons, à part quelques-uns. En revanche ils ont été plus nombreux à se mettre au service d'ENEDIS, mais pas de leurs électeurs. En plus, plus de 300 fondations d'entreprises sont aussi subventionnées avec notre argent, un système très opaque, dont les montants sont censurés. Et puis comme tout le monde le sait, il suffit que les groupes du CAC40 avec leurs fondations arrosent quelques associations locales avec quelques subventions, pour faire plier les élus locaux récalcitrants. Il suffit de financer les pots des maires qui ont lieu après chaque discours et autres, pour se mettre les électeurs dans la poche pour être élu aux prochaines élections.

apreès la pose du compteur linky panne de domotique, TV, téléviseur, ordinateur, réfrigérateur, four, machine à laver, ascenseur, porte de garage, volet roulant, lampe de chevet tactile {JPEG}

1°) Des bretons très mécontents quittent ENEDIS / EDF.

Marc Posnic, directeur territorial d'Enedis Morbihan est très content. Le déploiement des compteurs électriques Linky mouchards espions sera achevé pour 2020 dans le Morbihan (https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/enedis-le-deploiement-des-compteurs-linky-acheve-en-2020-en-morbihan-5553600). Marc Posnic a juste oublié de préciser quelques chose :

En 2016, ENEDIS perdait 050.000 abonnés par mois.

En 2017, ENEDIS perdait 100.000 abonnés par mois.

En 2017, au premier trimestre, ENEDIS a perdu 298.000 abonnés.

En 2017, en moins d'un an, ENEDIS a perdu 1,2 millions d'abonnés.

Plus le forcing du Linky va augmenter, plus les pertes d'ENEDIS vont augmenter, plus les actions d'ENEDIS vont baisser.

Il faut en plus préciser que des morbihanais sont EUX beaucoup moins contents, et des élus locaux vont se faire virer lors des prochaines élections municipales. Ne compter pas de trop sur la presse écrite locale en Bretagne, Ouest-France et le Télégramme, pour vous parer de tous les incendies et les pannes, ni des abonnés contraints de remplacer leurs appareils détériorés suite à la pose du Linky, ni des agences EDF incapables de répondre à vos questions. Cela commence à faire beaucoup. Pendant ce temps nous voyons des électriciens faire le forcing pour poser les Linky, et des élus comme Roland Loas, maire de Ploemeur, tromper leurs électeurs, et faire la promo du Smart Grid comme avec cette vidéo « Smart City PLOEMEUR » du 03 décembre 2015 (https://www.youtube.com/watch?v=-eW_mmhLKtg ). Je serais curieux de savoir si les membres de la famille de certains de nos élus ont accepté ou refusé la pose du compteur Linky, au motif que leurs appareils et domotique pouvaient être détériorés ou perturbés. En plus ces compteurs sont équipés d'une puce spécialisés de mesure qui permet d'espionner d'en savoir beaucoup sur votre vie privée en analysant plusieurs paramètres (voir Fiche Technique STPM10). Elle est couplée à une puce ARM Cortex STM32F051R8 (voir schéma puce).

Sauf que les habitants du Morbihan ont été contraints d'accepter ce compteur communiquant Linky espion mouchard liés au renseignement américain (https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L539xH700/marc-filterman-compteur-linky-espion-mouchard-itron-cisco-ibm-micorosoft-f3992-6f923.png), une idée américaine pour mieux espionner les sociétés françaises (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291). Dans ce pays nous sommes cernés par des élus incompétents, irresponsables, drogués à la culture geek, dont le comportement relève de la psychiatrie. Ils devraient pour certains passer un examen avant d'être élus, comme ceux qui jouent au Pokemon qui apparaissent dans des endroits où ils n'ont rien à y faire, sauf s'ils sont pilotés par des services secrets étrangers. En enquêtant un peu, nous découvrons là aussi très vite des liens avec les services secrets US, mais pour une certaine presse et des abrutis utiles, c'est une théorie du complot. Que fait le gouvernement, rien du tout. Les politiques n'écoutent même pas les directeurs ou anciens des services secrets français (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291). Un jour ou l'autre nous verrons apparaître un amendement ou une loi pour nous imposer le temps réel, et là vous serez sous surveillance permanente de l'état et de services étrangers. Maintenant quand le dispositif sera généralisé, il faudra s'attendre à voir arriver en masse les anonymous, les hackers français et services étrangers, qui voudront pirater les serveurs, les concentrateurs des compteurs Linky espions. Quand les élus politiques et hauts fonctionnaires seront piratés, il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre après, surtout que les valises d'espionnage multi-protocoles sont disponibles, et je ne parle pas du toit de l'ambassade américaine à Paris qui est hérisée d'antennes dissimulées.

(https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH604/systeme_interception_telephonie_mobile_imsi-8fa42.jpg).

(http://img.20mn.fr/aIE3UpdqR5iziHKw-j1LYw/2048x1536-fit_structure-toit-ambassade-etats-unis-paris-22-fevrier-2015.jpg)

 

2°) La censure règne sur les dégâts provoqués par la pose des compteurs Linky.

Les informations publiées sur internet sur les dégâts du Linky le sont d'abord en majorité par des associations locales, mais pas par une presse servile à la solde du CAC40. Il faut préciser qu'il y a eu plusieurs incendies après la pose compteur électrique Linky, une information censurée par les médias radios et TV, pour ne pas faire d'ombre à une industrie électrique mafieuse. Quant aux abonnés d'ENEDIS qui ont tout perdu, ils n'ont qu'un seul droit, celui de la boucler, et de se démerder tout seul. Un bon conseil, prenez des photos de votre ancien compteur électrique, et une photo le jour de la pose du compteur électrique Linky avec la date d'un journal à côté. Le jour ou vous aurez un incendie ou une surchauffe de compteur électrique Linky, prenez aussi des photos, cela sera très utile à l'expert en assurance, et lors d'un procès. Même si Enedis se retourne contre l'installateur, Enedis reste responsable en cas d'incendie dans votre habitation, puisque c'est lui qui a sélectionné l'installateur pour poser les compteurs communicants.

 

Dans le domaine de l'escroquerie, ENEDIS / EDF est champion toute catégorie. EDF / ENEDIS ose affirmer que « moins de 2% des usagers ont refusé le nouveau compteur en 2016. » C'est un vrai scandale quand on sait que le siège d'EDF/ENEDIS a reçu des milliers de lettres recommandées de refus de pose du compteur Linky, combien, ils ne vont pas nous le dire. En plus, ces installateurs se comportent comme des milices, menacent les abonnés et jouent le coup de poing, comme cela vient de se passé dans la ville de Pau, dont le maire est François Bayrou. Que font certains élus contre tous ces abus ? Rien du tout. Il faudra sans doute que les habitants s'organisent pour faire battre aux prochaines élections tous les élus qui ont soutenu ENEDIS. Il est intéressant de souligner qu'à Pau la police a refusé de prendre les plaintes des abonnés agressés, il n'y a donc pas de procès verbaux sur ce qui s'est passé avec la société Solution 30.

 

3°) Les dysfonctionnements et problèmes après la pose des compteurs Linky sont nombreux.

Il est parfaitement motivé que les abonnés refusent ces compteurs électriques Linky dangereux.

-Porte de garage qui s'ouvre ou se ferme toute seule, autorisant les risques de cambriolage.

-Portail qui s'ouvre ou se ferme tout seul.

-Volets roulants qui s'ouvrent ou se ferment tout seul, ou pas du tout.

-Panne de volets roulants.

-Panne de système domotique.

-Anomalie sur les plaques à induction.

-Panne des cartes électroniques de chauffe-eau.

-Panne des cartes électroniques des ascenseurs, ou des moteurs.

-Panne de télé, matériel Hi-Fi.

-Panne d'ordinateur.

-Panne des fours électroniques des boulangers et autres, « les blés d'or »

http://www.lavoixdunord.fr/112925/article/2017-02-02/l-incendie-d-un-depot-de-pain-pose-pas-mal-de-questions

-Panne des chambres froides d'un traiteur de Manthelan (Cussay), assurance = clause de vétusté

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-traiteur-de-manthelan-en-est-pour-ses-frais

-Interruption de service au restaurant l'Armando à Ploemeur le 25/11/2017, feu du compteur Linky

http://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/restaurant-l-armando-feu-de-compteur-electrique-en-plein-service-25-11-2017-11754936.php

-Incendies des compteurs électriques.

-Incendies des maisons après l'installation d'un compteurs électrique Linky.

-Incendies d'appartements après l'installation d'un compteurs électrique Linky.

 

======================================================================

 

4°) Compteur Linky France 2, 13/12/2017.

Les usagers font de la résisance au nouveau compteur électrique Linky.

Mis en service depuis 2015 par une filiale d'EDF, ce compteur dit intelligent communique plus précisément la consomation d'électricité, mais il serait plus prompte à disjoncter. Certaines villes, certains citoyens s'en méfient, et refusent qu'on l'installe chez eux.

 

Un petit boitier vert anis censé révolutionner nos consommations d'électricité. Dans 4 ans le compteur Linky équipera 35 millions de foyer, une perspective qui ne plaît pas à tout le monde. Alors pourquoi fait-il si peur, est-il vraiment inoffensif ?

Un soir en rentrant chez lui Bernard Vardier découvre que les plombs ont sauté dans son pavillon. Il se dirige alors vers le disjoncteur.

 

Bernard Vardier

« Je l'ai réenclenché et à ce moment là, j'ai entendu toutes les lampes qui pétaient. Toutes ces lampes basse énergie sont toutes cassées. »

 

Le coupable selon lui se trouve à l'extérieur de la maison. En son absence des techniciens mandatés par Enedis, le fournisseur d'électricité, ont remplacé son compteur par un Linky.

 

Bernard Vardier

« C'est quand même formidable, ils arrivent, ils changent quelque chose, ils repartent, on est même pas au courant. On est au courant entre guillemets que quand on s'aperçoit que ce n'est pas conforme. »

 

Des dysfonctionnemments récurrents mais aussi des doutes sur la sécurité des données personnelles, car ce nouveau compteur est communicant. Il transmet en détail votre consommation d'électricité au fournisseur une fois par jour. Des données également consultables sur internet. Enedis assure sécuriser ses informations, mais dans ce quartier les habitants sont méfiants et ont pris des mesures radicales pour empêcher l'installation des compteurs.

 

« Le compteur est donc ici, donc il était extrêmement vulnérable, puisque situer à l'extérieur de l'habitation. Donc ça c'est une tentation énorme pour les gens d'Enedis.

Ils peuvent contrôler ce qu'on consomme, dans quelle pièce, on est là, pas là, etc... On est contre. Deuxièment, risques sanitaires aussi, puisque voilà il y a des problèmes d'ondes et on nous dit noir, on nous dit blanc. »

 

Les ondes électromagnétiques dégagées par le compteur, c'est l'autre crainte des opposants au Linky. Eux sont persuadés qu'elles sont nocives, avec l'aide de ses avocats, 630 particuliers ont entamé une action collective en justice contre Enedis.

 

« On demande aux juges de faire cesser ces atteintes en désinstallant les compteurs, ou pour le moins en les désactivant, pour les personnes qui les ont déjà eu de force, et en ne posant pas ces compteurs, et en gardant les anciens compteurs pour les personnes qui n'ont pas encore subit la chose. »

 

Parmi les futurs plaignant, Laurent Déplat, il affirme qu'il a quitté son appartement après la pose d'un compteur Linky.

Laurent Déplat

« J'ai commencé à avoir des douleurs dans les dents, assez importantes, puis des céphalés, des grandes difficultés pour me concentrer, pour lire... »

Des conséquences sur la santé réfutés par Enedis qui s'appuie sur une étude de l'agence nationale de sécurité sanitaire. Elle conlu que l'exposition au Linky est comparable à celles d'autres équipements électriques déjà utilisé dans les foyers comme la télévision ou les ordinateurs. Avec 25.000 linky posés chaque jour, Enedis et ses sous-traitants n'ont qu'un objectif remplacer tous les anciens compteurs d'ici 2021, pour mieux gérer la consommation, et la production d'électricité. Et Tous les moyens sont bons, ce document interne que nous nous sommes procurés, présente au technicien la conduite à tenir en cas d'absence du propriétaire.

 

« Abence de portail ou de muret, remplacer les compteurs normalement.

Portail "non fermé à clé) ; remplacer les compteurs normalement ».

 

Et plus surprenant

 

« Affiche refusant Linky (Stop Linky)

Remplacer les compteurs normalement. »

 

Cadenas sur le compteur.

« Casser le cadenas si besoin, remplacer le compteur. »

 

Même sur une propriété privée les compteurs électriques n'appartiennent pas à l'usager, mais à la commune. Alors en France plus de 300 villes ont voté en conseil municipal leur opposition au compteur Linky. A Huyer dans l'Esonne, le maire à même autorisé la police à intervenir en cas d'installation non désirée.

 

Olivier Clodong, maire de Yerres (Essonne)

« On ne peut rentrer chez les gens n'importe comment comme ont veut, on ne peut pas casser les cadenas quand les gens on fait savoir eux-mêmes qu'ils refusaient l'installation d'un compteur, on ne peut pas faire çà. Il y a des méthodes inexcusables. »

 

Selon Enedis pourtant, moins de 2% des usagers ont refusé le nouveau compteur en 2016. Nous avons présenté au directeur du programme linky le document interne, destiné aux techniciens. Il affirme que ces méthodes ne sont plus d'actualité. (FAUX)

 

Bernard Lassus

« C'est un document de nos anciennes procédures, c'était une procédure technique qui était à la disposition des entreprises de pose que nous avons évidement bien modifié. Ce n'est pas du tout le service public que nous on souhaite porter. » (FAUX)

 

A ce jour 7 millions de compteurs Linky ont été installé en France.

 

======================================================================

 

5°) Liste non exhaustive des pannes en tout genre.

- 07/12/2017 compteur électrique Linky : 11 000 EUROS de dégât, 18 mois de procès à prévoir, pannes d'appareils, installateur non assuré (2,56 mn). Une pose qui se passe mal, la télévision grillée, des ballons d'eau chaude grillés et une chaudière grillée, à Montauban, dans le Tarn et Garonne.

https://www.youtube.com/watch?v=OAyXjLedoXA

 

- 12/10/2016, voir le site de Stéphane Lhomme sur les compteurs électriques Linky, et Gazpar :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/appareils-fous.pdf - http://refus.linky.gazpar.free.fr/

 

- 12/10/2016, (le petit bleu, Côte d'armor, Saint Juvat) Linky leur fait péter les plombs, après la pose d'un compteur Linky. Des lampes qui clignotent, des TV et machines tombent en panne chez plusieurs habitants. A signaler, des agences incapables de répondre aux plaintes des abonnés.

https://www.pressreader.com/france/le-petit-bleu/20161006/282784945977387

https://actu.fr/bretagne/saint-juvat_22308/quand-les-compteurs-linky-petent-les-plombs-a-saint-juvat_6142654.html

 

- 12/02/2018, couac avec les compteurs Linky intelligent à Pau : ces commerçants ne peuvent plus travailler.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/02/12/couac-avec-linky-a-pau-ces-commercants-ne-peuvent-plus-travailler-normalement,2279748.php

 

Domotique, Censure des rapports de sécurité sur les compteurs intelligents Linky inutiles et Smartgrid dangereux, car ils introduisent des vulnéraribilités sur les réseaux électriques qui peuvent être sabotés par des hackers cyberterroristes.

http://filterman.esy.es/gsm-336_cyber_terroriste_compteur_linky_smartgrid.htm

 

Panne ascenseur à répétition après l'installation du compteur Linky.

https://www.60millions-mag.com/forum/linky-f136/panne-ascenseur-t47776.html

 

Le CPL interdit sur les sites sensibles, problème de domotique, piratage par des hackers...

http://filterman.96.lt/gsm-337_btlv_bob_verite_espionnage_piratage_faille_compteur_linky.htm

 

Les points de piratage du réseau électrique Enedis RTE sont nombreux et vont se multiplier avec l'arrivée du CPL du compteur électrique Linky.

http://filterman.esy.es/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

 

- 28/09/2017, d'après l'UFC-Que choisir, un quart des usagers rencontre des problèmes après la pose d'un compteur électrique Linky

http://www.batiactu.com/edito/linky-apres-ufc-que-choisir-quart-usagers-rencontre-50558.php

 

- 23/08/2017, le compteur Linky mal posé fait tout sauter, il a été branché en 380 au lieu de 220 V.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/23/2632115-mal-pose-le-compteur-linky-fait-tout-sauter.html

 

- 13/01/2016, UFC-Que Choisir compteur Linky dangereux ou pas, domotique perturbée, avec les volets roulants bloqués qui ne se ferment plus, la porte de garage qui s'ouvre toute seule, l’arrosage automatique qui se déclenche, des télés, des lampes de chevet qui s'allument

https://www.quechoisir.org/actualite-compteurs-linky-dangereux-ou-pas-n8423/

 

- 10/10/2017, Linky, le compteur qui rend fou les volets roulants et les télés

https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Linky-compteur-rend-fou-2017-10-10-1200883152

 

Après l'installation du compteur électrique Linky, panne d'ascenseur à 5000 euros, de chaudière, de cumulus, etc...

https://www.ladepeche.fr/article/2017/07/29/2619868-linky-la-panne-electrique-qui-fache.html

https://www.demain-conseils.com/dc/compteurs-linky-la-panne/

 

Merci au Compteur électrique Linky d'ENEDIS, toujours de plus en plus de pannes

http://ekladata.com/4vjm2cZMRbCXRjfjy_bYhTq2_TU/Temoignages-Linky-pannes-electriques.pdf

 

Panne de télé et de lampes de chevet pourtant estampillée CE

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/09/24/20010-20160924ARTFIG00012-pourquoi-le-compteur-linky-allume-votre-lampe-de-chevet-ou-eteint-votre-tele.php

 

Le compteur Linky disjoncte x fois dans la journée.

http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-ouest-lyonnais/2017/11/20/le-compteur-linky-d-une-saint-genoise-de-90-ans-disjoncte-22-fois-en-trois-jours

 

Pourquoi les compteurs Linky posent problème, le maire de Yerre dénonce les méthodes des milices d'ENEDIS (2,24mn) https://www.youtube.com/watch?v=gjJhpDX_Ubw

Usage des compteurs Linky : Les méfaits - Risque de disjonction plus élevé (1,20 mn)

105 milles compteurs intelligents redémontés au canada après des incendies

https://www.youtube.com/watch?v=dayXchoH_oo

 

- 04/10/2017, nombreux incidents du compteur linky qui disjoncte à tout bout de champ en toute impunité pour ENEDIS, et qui ne nous rapporte rien, mais que des ennuis.

https://pm22100.net/01_PDF_THEMES/99_THEMES/02_NRJ/01_linky/04_Oct_2017_dossier_UFC/171003_UFC-QC_Dossier_Linky.pdf

 

===============================================================

 

6°) Après l'arrivée du compteur électrique communicant intelligent Linky, la facture explose.

Depuis que les compteurs linky sont arrivés chez certains habitants, leur facture a explosé pour certains, résultat, ils changent de fournisseur d'énergie en masse. Les valeurs des actions en bourse vont donc chuter chez ENEDIS / RTE / EDF. Une étude très surprenante a été menée en 2017 dans deux universités au Pays-Bas. Sur 9 compteurs communicants électriques, 5 surestimaient et surfacturaient la note d'électricité, en fonction du capteur utilisé. Les surestimations pour les compteurs électriques électronique, variait avec un écart en plus qui se situait entre 500 et 600 %. Pour nos vieux compteurs mécaniques durée de vie de 50 ans, l'écart est inférieur à 2%. On se demande pourquoi les compteurs électriques intelligents français du type Linky n'ont pas été intégrés dans cette études pour être testés ? En plus cet écart varie en fonction du type de consommateur branché derrière ces nouveaux compteurs communicants qui ne sont pas si fiables que ça. Personne en France n'a pu contrôler et mesurer ces compteurs. Le rapport de la cour des comptes de février parle de l'augmentation des taxes et des 130 et 240 euros du compteur, mais pas du tout de la mesure de la consommation électrique.

 

- 03.10/2013, Question au sénat - Impact des compteurs Linky sur les factures d'électricité

https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131008393.html

 

- 23/01/2016, Nancy, le compteur intelligent Linky fait disjoncter le portefeuille des habitants

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/01/23/nancy-linky-fait-disjoncter-le-porte-monnaie

 

- L'UFC Que Choisir dénonce les frais cachés, ENEDIS / ERDF / RTE

545 millions d’euros de « frais cachés » selon l’UFC

308 millions d'euros supplémentaires pour les changements d'abonnement

https://www.nextinpact.com/news/82568-l-ufc-allume-l-impact-desastreux-linky-sur-facture-d-electricite.htm

 

25/09/2013, Compteurs d'électricité Linky. Des factures en hausse

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/economie/compteurs-linky-de-l-electricite-dans-l-air-25-09-2013-2245417.php

 

- 09/2013, l'UFC Que Choisir et des élus politiques savaient depuis 2013 étaient au courant depuis 2013 que les factures d'électricité augmenteraient avec l'arrivée es compteurs électriques Linky.

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/original/application/466fcbaee8a695bd7ece065dafff7f00.pdf

 

- Après l’installation d’un compteur Linky, leur facture électrique est multipliée par 3,5.

http://www.lavoixdunord.fr/132698/article/2017-03-15/apres-l-installation-d-un-compteur-linky-leur-facture-electrique-est-multipliee

 

Pourquoi la facture de certains utilisateurs du compteur électrique Linky a-t-elle augmenté ?

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/1307515-compteur-linky-questions-que-l-on-se-pose/1421708-augmentation-facture

 

01/05/2017, compteur électrique Linky : la facture de consommation d’énergie dérape ?

www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/05/01/linky-la-consommation-d-energie-qui-derape

 

=================================================================

 

7°) Conclusion, vous êtes en procès contre EDF / ENEDIS, mise en garde.

Ce n'est pas la première fois que des abonnés se retrouvent dans la merde. Vous êtes un maire, un parlementaire, un particulier, un artisan, une société, vous êtes en procès contre ENEDIS, surtout ne faites rien par téléphone, ni par courrier électronique avec votre avocat. Des associations ont découvert que des sociétés du lobby du smart grid espionnait leur adresse IP. EDF ENEDIS espionne l'internet et utilise des APR, des Agences de Protection et de Renseignement, qui font des écoutes téléphoniques sauvages, et des interceptions électroniques illégales, rappel, affaire Kargus / EDF (https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-conspirationnistes-de-l-172718). Par exemple EDF est client d'une APR Suisse, et de Spin Partner, dont le PDG est aussi directeur de l'école de Guerre économique.

(http://filterman.esy.es/gsm-176_christian_harbulot_ecole_de_guerre_economique.htm).

 

==================================================================

 

8°) Autres articles sur le compteur électrique communicant Linky.

Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent

10084 visites 3 fév. 2018 | 665 réactions |

Objets connectés et jouets connectés, montres, poupées, espionnage, piratage et pédophilie

4183 visites 14 déc. 2017 | 61 réactions

Linky et entreprises, un nouveau moyen d’investigation pour les services de renseignements étrangers contre l’industrie française

6471 visites 4 déc. 2017 | 79 réactions

Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)

20405 visites 26 aoû. 2017 | 859 réactions

Compteur Linky espion mouchard, le jeu trouble de l’UFC-Que Choisir (Partie 1/2)

18625 visites 14 aoû. 2017 | 266 réactions

Articles sur les compteurs communicants Linky, Gazpar, et veolia

http://filterman.esy.es/gsm-index_compteur_telereleve_eau_cpl.htm



681 réactions


  • symbiosis symbiosis 18 février 2018 00:07

    Je te laisse radoter ! Salut mec !



  • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 18 février 2018 08:14

    Dans cette histoire, beaucoup de gens quitte «  »« l’opérateur historique »«  » mais le linky perdure de gré ou de force : http://www.enercoop.fr/actualites/positionnement-denercoop-sur-le-compteur-linky

    Récemment j’ai lu un fil de discussion sur Facebook et certains collectifs anti-linky dénonce les programmes photovoltaïque comme un moyen supplémentaire de poser des linky.
    Une raison de plus d’installer des kits PV (photovoltaïque) en « site isolé » avec ou sans stockage. Car même en signant une CAC (Covention d’AutoConsommation) sans injection de surplus (http://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-FOR-RAC_43E.pdf) c’est un moyen pour ENEDIS de garder un oeil sur vos équipements via le CPL.


    • pemile pemile 18 février 2018 10:29

      @Desjardins Christophe

      Merci de mettre ce lien vers le positionnement d’Enercoop, j’en recopie l’entête pour que chacun voit l’avis d’une société coopérative d’intérêt collectif qui offre du 100% renouvelable :

      Le déploiement des réseaux et compteurs communicants est essentiel pour que la transition énergétique vers un système 100 % renouvelable soit techniquement réalisable, notamment pour mieux mesurer voire contrôler la production d’énergie renouvelable et la consommation. Toutefois, le compteur communicant Linky est une occasion manquée pour apporter les services rendus aux consommateurs (l’affichage déporté n’est proposé gratuitement qu’aux clients en situation de précarité énergétique) et aux producteurs (les possibilités de télégestion de l’installation sont limitées).


    • Marc Filterman Marc Filterman 19 février 2018 14:34

      @pemile
      "Le déploiement des réseaux et compteurs communicants est essentiel pour que la transition énergétique vers un système 100 % renouvelable "
      C’est une véritable escroquerie, car on utilisait déjà du renouvelable avant l’arrivée du Linky, donc affirmer qu’il faut du Linky pour utiliser de l’éolien ou du PV, c’est de la désinformation et du bourrage de mou.
      une occasion manquée pour apporter les services rendus aux consommateurs
      Quels avantages, celui de se faire taxer encore plus ?


    • pemile pemile 19 février 2018 14:47

      @Marc Filterman « C’est une véritable escroquerie, car on utilisait déjà du renouvelable avant l’arrivée du Linky »

      Oui, mais limité à 20% par décret pour garantir la stabilité du réseau.

      Dans mon scénario d’un site isolé de 1000 habitants, sans EDF, ni ENEDIS, ni CPL, vous allez prendre le temps de m’expliquer comment vous gérez le réseau sans compteurs pilotés pour gérer la demande ?

      Vous avez lu, aussi le positionnement d’Enercoop sur une hypothèse de 100% renouvelable ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 19 février 2018 15:06

      @pemile
      « Vous avez lu, aussi le positionnement d’Enercoop sur une hypothèse de 100% renouvelable ? »
      Rien à foutre du positionnement du lobby dont vous protéger les intérêts.
      Comment ils font dans les sites isolés en montagne ?
      Vous croyez qu’EDF livre de l’énergie partout même aujourd’hui ?


    • pemile pemile 19 février 2018 15:12

      @Marc Filterman « Rien à foutre du positionnement du lobby dont vous protéger les intérêts. »

      Faudrait savoir, je protège le lobby d’ENEDIS ou celui d’une coopérative comme Enercoop ? smiley

      « Comment ils font dans les sites isolés en montagne ? »

      Vous connaissez un site isolé qui fonctionne en 100% renouvelable ?


  • symbiosis symbiosis 18 février 2018 09:53

    La nécessité du stockage pour être autosuffisant est un outil de propagande pour empêcher les gens de sortir de l’emprisonnement du système actuel.

    Aujourd’hui, on construit des maisons qui n’ont plus besoin d’être chauffées l’hiver ou avec très peu d’énergie. 
    L’autosuffisance est quelque chose de tout à fait envisageable. C’est une autre approche et manière de vivre et les fournisseurs d’énergie n’ont aucune envie de voir le développement. 

    • pemile pemile 18 février 2018 10:36

      @symbiosis « L’autosuffisance est quelque chose de tout à fait envisageable. »

      Bien sur, mais c’est un changement d’habitude de vie radical ! C’était bien ma proposition dans l’hypothèse du site isolé de 1000 habitants, non ? Bizarrement, là, dès qu’il faut chiffrer les moyens de productions à mettre en place et les outils de gestion de partage de la production, vous restez tous bloqué dans vos « capteurs démoniaque » même si il sont autogérés ! smiley

      Vous nous donnez quelques exemples du mode de vie et de l’investissement qu’entraine un foyer isolé sans groupe électrogène de secours ?


    • symbiosis symbiosis 18 février 2018 11:35

      @pemile


      Vous nous donnez quelques exemples du mode de vie et de l’investissement qu’entraine un foyer isolé sans groupe électrogène de secours ?
      Il n’y a pas besoin de te donner d’exemples, car tu sais très bien de quoi il s’agit.

      Tu sais très bien que la construction de maison sans besoin de chauffage existe depuis des années déjà.
      Tu sais très bien que l’on a plus besoin de groupes de secours ni d’unités de stockage.
      Tu es totalement borné et de mauvaise foi et tu harcèles les gens pour leur faire perdre leur patience.
      Tu détournes systématiquement les arguments gênants.
      Tu répètes les mêmes inepties ad nauseam.
      Je crois qu’à ce stade de machiavélisme le mieux est de t’ignorer et de ne plus répondre à tes divagations.


    • symbiosis symbiosis 18 février 2018 11:50

      @symbiosis


      Il s’agit de maisons passives ou habitat à économie d’énergie avancée. 

      Mais le fanatique pemile va encore trouver une ineptie pour dénaturer ce concept et pour tenter de manipuler le lecteur en inventant de nouvelles raisons de devoir connecter ce type d’habitat au linky.

    • pemile pemile 18 février 2018 12:46

      @symbiosis « la construction de maison sans besoin de chauffage existe depuis des années déjà. »

      M’enfin, c’est une évidence, il est complètement inenvisageable sur un site isolé d’utiliser un chauffage électrique (même une PAC) ! Idem pour l’eau chaude sanitaire, dans lequel un chauffe électrique est inenvisageable.

      « Tu sais très bien que l’on a plus besoin de groupes de secours ni d’unités de stockage »

      Non, je sais l’inverse et cela fait plusieurs fois que je te demande de justifier cette affirmation !

      Ou de me détailler le mode de vie que cela implique ! smiley


    • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 18 février 2018 14:42

      @symbiosis
      "

      La nécessité du stockage pour être autosuffisant est un outil de propagande pour empêcher les gens de sortir de l’emprisonnement du système actuel.

      Aujourd’hui, on construit des maisons qui n’ont plus besoin d’être chauffées l’hiver ou avec très peu d’énergie. 
      L’autosuffisance est quelque chose de tout à fait envisageable. C’est une autre approche et manière de vivre et les fournisseurs d’énergie n’ont aucune envie de voir le développement."
      -------------------------------------------

      Effectivement, je ne vois rien d’impossible à vivre en mode diurne comme nous le faisions avant l’arrivée de l’électricité.
      Il est tout à fait possible pour un particulier de solliciter son champ PV dès la levée du jour. Pas besoin de stockage et pas besoin non-plus de groupe électrogène comme nous le martèle notre faux revendeur à la solde d’ENEDIS, pemile, pour décourager les ménages aux revenus modestes d’opter pour une solution d’autoconsommation totale hors réseau (site isolé).
      J’ai personnellement fais l’expérience pendant 6 mois de vivre sans frigo (et bien sûr sans congélo) et ce n’est pas dur du tout.
      Petit à petit chacun peut revoir son mode de vie et utiliser sa tête pour réduire ses consommations.


    • pemile pemile 18 février 2018 14:59

      @Desjardins Christophe « Il est tout à fait possible pour un particulier de solliciter son champ PV dès la levée du jour. Pas besoin de stockage »

      L’hiver, pour préparer le ptit dej et la toilette des enfants, c’est pas non plus le rêve et le mode de vie actuel des français.

      « J’ai personnellement fais l’expérience pendant 6 mois de vivre sans frigo (et bien sûr sans congélo) et ce n’est pas dur du tout. »

      Je suis pour la frugalité économique, mais là, vous poussez un peu loin. Entre un compteur communiquant (linky ou autre) et ce mode de vie, vous voulez vraiment qu’on pose la question à l’ensemble des français ?


    • foufouille foufouille 18 février 2018 16:10

      @Desjardins Christophe
      je te souhaite une bonne couche de neige avec un gros de gel ensuite sur tes panneaux solaires.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 février 2018 23:24

      @foufouille
      « je te souhaite une bonne couche de neige avec un gros de gel ensuite sur tes panneaux solaires. »
       
      Ben la tu ne rends pas service aux promoteurs du linky qui ne cessent de t’expliquer que le linky servira pour les énergies renouvelables et contre le nucléaire (etc..) ...
       
      Permile va faire la gueule si tu le soutiens de cette manière smiley
      Déja que à lui tout seul c’est une cata smiley (lol)


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 février 2018 23:29

      @pemile
      "Je suis pour la frugalité économique, mais là, vous poussez un peu loin. Entre un compteur communiquant (linky ou autre) et ce mode de vie, vous voulez vraiment qu’on pose la question à l’ensemble des français ?.."
       
      Mais c’est t’y qu’il deviendrais démocrate le pere Permile quand ca l’arrange smiley
      Alors toi qui aime tant la démocratie....
       
      Si DEJA on demandais auxs FRANCAIS si ils veulent de la BOUZE que tu impose ...
       
      Donc l’installer à ceux QUI DEMANDENT ta bouze, pas aux autres qui n’en veulent pas..
       
      Qu’en penses tu, toi le grand démocrate à ses heures et quand ca l’arrange ?


    • pemile pemile 19 février 2018 02:34

      @Ouam « Ben la tu ne rends pas service aux promoteurs du linky qui ne cessent de t’expliquer que le linky servira pour les énergies renouvelables et contre le nucléaire »

      Mais je t’en pris, prend le temps de répondre à mon exemple de site isolé de 1000 habitants sans installer un système de gestion de la demande, Mr je veux mes 6kW dispo 24/24 365/365 !


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 19 février 2018 06:06

      @pemile
      Tu te paye un groupe elctrogene de 6kva et t’arrette de nous emmerder avec tes histoires de pauvres smiley
      Puis c’est idiot, comme tout ce que tu écris ici depuis le début du linky..
      Par exemple si toi et tes voisins vous etes en photovoltaique et en éolien et qu’il n’y à aucun vent ni soleil et que vos batteries sonts vides, tes 6kw tu les à comment, en pédalant sans groupe électrogène.
       
      Tu confonds tout toi, dieu et les miracles, t’est bien un pote à pipiou, c’est du meme niveau général smiley
       
      Par contre j’attends toujours tes tofs de tes superbes réalisations en énergie verte...
      Et je sens que je vais les attendre longtemps ces photos, vu que a part faire du vent....
       
      Ps la seule chose d’une mise en reseau de 1000hab, c’est que ca te permettra peut etre d’éviter le black out un peu moins vite, si qq uns de tes voisins sonts absents p ex,
      mais c’est juste reculer de quelques heures l’écheance sans groupe
      et de toute maniere vous etes 4 dans ton trou, alors ca sert à rien...discussion stérile à ton habitude
       
      Pour le transport je t’ai déja expliqué (reseau tht) pourquoi..je vais pas recommencer une énième fois smiley
       
      Tu notes que contrairement à toi et tes tofs, moi je réponds auxs questions et en plus connaissant ta mauvaise foi archi manifeste je prouve par des tofs.


    • pemile pemile 19 février 2018 09:28

      @Ouam « Puis c’est idiot, comme tout ce que tu écris ici depuis le début du linky. »

      Ou alors, c’est toi le lecteur idiot ayant toujours beaucoup de mal à comprendre et à mémoriser ?

      Par exemple si toi et tes voisins vous etes en photovoltaique et en éolien et qu’il n’y à aucun vent ni soleil et que vos batteries sonts vides, tes 6kw tu les à comment, en pédalant sans groupe électrogène"

      Tu vas donc me relise, essayer de comprendre et mémoriser que je t’ai toujours dit qu’un groupe était indispensable. Mais la vrai question que je t’ai posé à laquelle tu n’as pas répondu, c’est comment dans ce scénario gérer le demande si le groupe ne permet de fournir que 3kW à chaque foyer ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 19 février 2018 15:50

      @symbiosis
      @Pemile « Tu es totalement borné et de mauvaise foi et tu harcèles les gens pour leur faire perdre leur patience. »
      C’est me mode opératoire des membres des lobbie etde leurs agences de l’IE. Le harcèlement est la méthodes des grands groupes pour faire taire les contestataires qui balancent la vérité ;
      Voilà un exemplaire de post de mauvaise foi de notre Pemile nationale
      "Oui, exactement, et j’attends toujours que l’auteur nous détaille le type de problèmes et le type d’appareils ayant subis des problèmes !!"
      Il y a plein de liens y compris des vidéos de personnes très remontées contre le Linky d’ENEDIS mais Pemile n’a rien vu. J’aimerais bien qu’il rencontre les victimes, cela lui ferait tout drôle.
      07/12/2017 compteur électrique Linky : 11 000 EUROS de dégât, 18 mois de procès à prévoir, pannes d’appareils, installateur non assuré (2,56 mn). Une pose qui se passe mal, la télévision grillée, des ballons d’eau chaude grillés et une chaudière grillée, à Montauban, dans le Tarn et Garonne.
      Bon Pemile me gave, j’ai autre chose à faire, je reviendrais plus tard, j’ai autre chose à faire.


    • pemile pemile 19 février 2018 16:06

      @Marc Filterman « Bon Pemile me gave »

      Moi , ce qui me gave c’est que vous ne ressortez toujours que des dégats générés par une mauvaise manip du technicien au moment de changement de compteur (problème de branchement de phase ou de neutre) smiley

      Le seul problème connu et non expliqué par Enedis c’est sur quelques modèles de lampes de chevet tactiles, non ?

      PS : pour la nième fois, vos liens pointent toujours vers la même url, vous pourriez faire gaffe avant de valider ! smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 20 février 2018 00:47

      @Desjardins Christophe
      Salut Christophe, jette un oeil sur les liens que Pemile nous a mis aujourd’hui sur l’énergie solaire photovoltaïque (https://www.agoravox.fr/commentaire5136213), cela vaut le coup d’oeil

      https://www.agoravox.fr/commentaire4716258
      https://www.agoravox.fr/commentaire4716327
      https://www.agoravox.fr/commentaire4716728

      Et regarde son post du 14 février (https://www.agoravox.fr/commentaire5132094) ou il affirmait qu’on ne pouvait pas être autonome sans compteur électrique Linky et sans groupes électrogène en Hivers. Il nous dit tout et son contraire.
      Pemile :"Non, il est très difficile d’être entièrement autonome, même en investissant des fortunes en batteries de stockage, cela vous demandera toujours l’appoint par un groupe électrogène."

       


    • pemile pemile 20 février 2018 00:53

      @Marc Filterman « Il nous dit tout et son contraire »

      Je commence vraiment à me poser de sérieuses questions sur vos capacités intellectuelles ? smiley

      Dans le genre collections de perles, vous vous dépassez ! smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 20 février 2018 01:14

      @pemile « Dans le genre collections de perles, vous vous dépassez ! »
      Vous voulez qu’on dresse la liste de vos perles :
      C’est bien vous qui dites qu’on ne peut âs être autonome en énergie photovoltaïque et qu’il faut un groupe électrogène. C’est bien vous qui l’écrivez non ?
      Pemile :"Non, il est très difficile d’être entièrement autonome, même en investissant des fortunes en batteries de stockage, cela vous demandera toujours l’appoint par un groupe électrogène.« 
      https://www.agoravox.fr/commentaire5132094

      et encore ici le 16 février : https://www.agoravox.fr/commentaire5134297
      et encore ici le 18 février https://www.agoravox.fr/commentaire5135379
      et encore ici le 18 février https://www.agoravox.fr/commentaire5135468
      Pemile »Alors vous sourcez ce que vous affirmez (site isolé sans stockage ni groupe électrogène) ou vous arrêtez ce jeu de con ! "
      J’ai adorez votre réplique ci-dessus, surtout quan vous nous écrivez de ce post (https://www.agoravox.fr/commentaire5136213) trois liens qui montre qu’il est possibles d’être totalement autonome (
      https://www.agoravox.fr/commentaire4716258) Vous n’avez vraiment pas peur de vous ridiculiser et de vous autodiscréditer, comme chaque internaute pourra le constater en voulisant. Vous nous mettez 3 liens qui prouve qu’on peut être autonome, chapeau bas pour vos contradictions, Pemile vous êtes encore plus fort que Bernard Lassus d’ENEDIS


    • pemile pemile 20 février 2018 01:17

      @Marc Filterman « Vous nous mettez 3 liens qui prouve qu’on peut être autonome »

      Je vous le répète une dernière fois parce que votre bêtise dépasse toutes les bornes :

      Amiaplacidus « Je n’ai jamais dit que j’étais autonome »


    • Marc Filterman Marc Filterman 20 février 2018 01:34

      @pemile « Amiaplacidus « Je n’ai jamais dit que j’étais autonome » »
      Vous nous répondez une fois de PLUS à côté de la plaque smiley, je n’ai jamais dit que vous étiez autonome, c’est vous qui nous dites qu’il est impossible d’être autonome, relisez vous avant de sortir de inepties de mauvaise foi.
      Pemile Alors vous sourcez ce que vous affirmez (site isolé sans stockage ni groupe électrogène) ou vous arrêtez ce jeu de con !  smiley"
      J’ai adorez votre réplique ci-dessus, surtout quan vous nous écrivez de ce post (https://www.agoravox.fr/commentaire5136213). Arrêtez de nous enfumer !!!

      Je vous laisse à vos contradictions, nous avons assez rigolé pour ce soir. smiley  smiley Je sens que demain se sera la franche rigolade chez les internautes anti-Linky (https://www.agoravox.fr/commentaire5136213)


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 février 2018 01:40

      @pemile
      « Amiaplacidus «  Je n’ai jamais dit que j’étais autonome  » »

      Pourtant tu promotionne bien le Linky pour cela depuis le début ?
      Je me trompes ?
       
      En plus Marc viens de t’attrapper en flag dans tes contradictions, liens à l’appui
      Juste deuxs messages au dessus de celui ci.
       
      L’imposture deviens de plus en plus difficile à tenir, cela se corse pour toi,
      surtout depuis ma demande répétée de photos.
      D’ou ce message de ce jour pour tenter de te sortir de tes embrouillries à répétition qui ne trompent plus pêrsonne ici.
       
      Game over....


    • Marc Filterman Marc Filterman 20 février 2018 01:48

      @Ouam
      Salut Ouam, tu arrives à temps, j’allais quitté le fil, tu devrais lire tout de suite le post

      https://www.agoravox.fr/commentaire5136855

      Je viens de faire un signalement à Agoravox

      A côté de cela il trouve normal que dans un article où je dénonce les ordinateurs dans les camps de concentration, un individu me réponde que c’est de la foutaise, là pour lui il n’y a aucun problème. Il y a des limites à ne pas dépasser avec moi.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 février 2018 01:56

      @pemile
      "Tu vas donc me relise, essayer de comprendre et mémoriser que je t’ai toujours dit qu’un groupe était indispensable. Mais la vrai question que je t’ai posé à laquelle tu n’as pas répondu, c’est comment dans ce scénario gérer le demande si le groupe ne permet de fournir que 3kW à chaque foyer ?« 
       
      Eh bien si tu n’a que 3 Kw tu ne va pas plus loin et basta...
      Puis tu n’a que ce que tu payes.
       
      Si chez moi p ex j’ai un abo de 6Kw, je ne pourrai pas tirer 9Kw, ca va forcément sauter !
       
      Il me faut donc soit ne pas utiliser plus de 6Kw soit passer à un abo de 9Kw si je veut des pointes possibles à 9Kw
       
      Avec un groupe c’est pareil si tu à un besoin impératif de 9Kw (ou 6) il te faut un générateur qui te le permette, point il n’y à pas à tortiller du cul pour chier droit smiley

      Et lorsque tu est en mode autonome p ex, ou tu a du solaire et du vent, ben t’attends un peu que les batteries se rechargent et des que c’est ok tu sais que tu a tes 9Kw (voir meme plus)
       suivant l’onduleur et l’énergie dispo à » l’instant t" par le solaire et/ou le vent..
      Bref tu peut t’offrir des petites pointes a 12 ou 15 kw et ce ci sans abo et en plus si tu n’est pas linkifié sans en référé a diei rte qui lui te contrains à un gabarit donné, et plutot lui vers le moins disant que le surplus, meme arrchi court...
       
      Ne me dis pas que je ne t’ai pas répondu sinon je te mors smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 février 2018 02:09

      @Marc Filterman
      "@Ouam

      Salut Ouam, tu arrives à temps, j’allais quitté le fil, tu devrais lire tout de suite le post

      https://www.agoravox.fr/commentaire5136855

      Je viens de faire un signalement à Agoravox

      A côté de cela il trouve normal que dans un article où je dénonce les ordinateurs dans les camps de concentration, un individu me réponde que c’est de la foutaise, là pour lui il n’y a aucun problème. Il y a des limites à ne pas dépasser avec moi.

      Salut Marc, et merci
      La tu a eu raison, je suis contre les signalements, mais cette fois il à plus que dépassé les bornes du possible sur ce coup la...

      Des messages ou je me prends lae choux avec des antisémites notoires (une palanquée ici) il y en a pléthore, alors ca va secouer dans la planète Permile

      Seul cet abruti de Permile ose essayer de me faire passer (en plus n’imprte ouak il a meme pas lu) pour un antisémite... il est de plus en plus grave smiley

      Je sais pourquoi il fait ca, en technique je le ruine sévè-re, sachant qu’il lui est impossible de m’attaquer par ce front, il tente la destabilisation par une autre voie...

      Ouam,


    • pemile pemile 20 février 2018 03:40

      @Ouam « [autonome] Pourtant tu promotionne bien le Linky pour cela depuis le début ? Je me trompes ? »

      Oui smiley

      Je te dis au contraire qu’il est au contraire difficile avec un parc de batterie ne ne pas être en surproduction à certain moment et d’avoir besoin d’un groupe électrogène à d’autre ! smiley

      « En plus Marc viens de t’attrapper en flag dans tes contradictions, liens à l’appui Juste deuxs messages au dessus de celui ci. »

      Non, vous montrez juste tous les deux que vous êtes incapables de comprendre ce que vous lisez ! smiley


    • pemile pemile 20 février 2018 03:43

      @Marc Filterman « Je vous laisse à vos contradictions, nous avons assez rigolé pour ce soir. Je sens que demain se sera la franche rigolade chez les internautes anti-linky »

      Vous ne faites que vous ridiculiser tout seul ! smiley


    • pemile pemile 20 février 2018 03:50

      @Ouam « Eh bien si tu n’a que 3 Kw tu ne va pas plus loin et basta... »

      Encore un point que tu n’as pas compris ! smiley

      La plus part des foyers ont un abonnement 6kW, comment tu fais dans mon hypothèse de site isolé de 1000 personnes lorsqu’il n’y a ni vent et ni soleil et que le groupe électrogène ne permet de fournir que 3kW maxi par foyer (gestion de la demande) ?


    • pemile pemile 20 février 2018 04:22

      @Marc Filterman « Vous nous répondez une fois de PLUS à côté de la plaque »

      Non, je vous répète juste pour la troisième fois la déclaration d’Amiaplacidus que vous n’avez toujours manifestement pas compris, il est en surproduction sur l’année mais n’est pas autonome, il est connecté au réseau.


    • Marc Filterman Marc Filterman 20 février 2018 14:43

      @pemile
      « il est en surproduction sur l’année mais n’est pas autonome, il est connecté au réseau. »
      vous faites comme tous ces grand groupes, comme les télécoms, qui se font prendre la main dans le sac, vous faites évoluer votre discours. Sauf qu’il peutt être totalement autonome puisau’il produit 2 fois trop d’énergie, c’est don la preuve qu« il n’y a pas besoin de groupe électrogène contrairement à ce que vous affirmer.
      Pemile : »Non, il est très difficile d’être entièrement autonome, même en investissant des fortunes en batteries de stockage, cela vous demandera toujours l’appoint par un groupe électrogène."
      DONC PAS BESOINS D’ETRE CONNECTé A UN FOURNISSEUR D’ENERGIE, ON PEUT ETRE TOTALEMENT AUTONOME ;


  • Ruut Ruut 18 février 2018 14:18

    En Belgique pas de pb, pas de linky.


  • symbiosis symbiosis 19 février 2018 09:17

    Enfonçons nous un peu plus dans le brouillard magnétique avec le prophète pemile. Alleluia !


    • pemile pemile 19 février 2018 09:45

      @symbiosis « Enfonçons nous un peu plus dans le brouillard magnétique avec le prophète pemile. Alleluia ! »

      Ne fais pas de confusion entre le principe d’un compteur communicant et la technologie utilisée, le CPL plus GSM. Dans mon hypothèse la technologie c’était les lignes téléphoniques, t’as pas réagi ? Ca te convient ? Tu viendras dans mon site isolé sans EDF ni ENEDIS ni CPL ? Ou même dans ce scénario la seule présence d’un compteur communicant t’es insupportable ?


    • pemile pemile 19 février 2018 10:08

      @symbiosis « t’es insupportable »

      Labsus ! smiley

      t’est insupportable ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 20 février 2018 00:30

      @symbiosis
      Surtout qu’on va nous rajouter Sigfox, Lora, et la 5G large bande, sans parler d’une étude dans le millémétrique, mais pas sûr qu’on utilise cette dernière en france/europe


    • pemile pemile 20 février 2018 20:16

      @Marc Filterman

      Pour info, la ville de Bordeaux va installer 500 capteurs IoT Lora de février à juin :

      https://www.journaldunet.com/economie/services/1207293-bordeaux-iot-quartier-matmut-atlantique/


  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 février 2018 19:09

    Intéressantes explications de Stéphane Lhomme auprès de j. Bourdin.

    https://www.youtube.com/watch?v=FFl_1GiLQ8s


  • eddofr eddofr 22 février 2018 11:03

    J’ai enfin eu le temps de m’intéresser au compteur linky ...



    Cet article c’est du grand n’importe quoi !!!

    Dans aucun des « incidents » cités, il n’existe de preuve que le compteur Linky soit en cause.

    Au fait, j’y pense, est-ce que le compteur Linky serait responsable des récentes innondations ???

    Quand à l’aspect financier (voir récent rapport de la cours de compte), Enedis est une entreprise privée.
    Elle est parfaitement dans son droit quand elle installe un nouveau produit destiné à augmenter ses profits (les profits sont le but officiel et légitime de l’entreprise privée), tant que le client est informé et d’accord.

    Donc, le seul point sur lequel l’auteur a raison c’est qu’il est inadmissible qu’Enedis installe un compteur Linky (ou n’importe quoi d’autre) sans en informer préalablement le client et à fortiori si ce dernier s’y oppose.



    • Marc Filterman Marc Filterman 25 février 2018 21:49

      @eddofr
      « Cet article c’est du grand n’importe quoi !!! »

      Oui c’est sûr, déjà avant d’écrire c’est du n’importe quoi, il faut apprendre à lire, et ensuite allez dire ça aux victimes, mais évitez quand même de les renconter.

      Maintenant deux possibilités :

      Ou les électriciens qui installent ces compteurs Linky sont des nullités

      Ou ces compteurs sont dangereux et à risque

      c’est pour cette raison que des particuliers attaquent aussi en justice Enedis et des électriciens qui ont fait un boulot de merde qui ont mal posé des linky.

      07/12/2017 compteur électrique Linky : 11 000 EUROS de dégât, 18 mois de procès à prévoir, pannes d’appareils, installateur non assuré (2,56 mn). Une pose qui se passe mal, la télévision grillée, des ballons d’eau chaude grillés et une chaudière grillée, à Montauban, dans le Tarn et Garonne. https://www.youtube.com/watch?v=OAyXjLedoXA

      Enfin consultez le point 5 avec la liste des sources. Il y a aussi les abonnés qui ont perdu leur habitation suite à l’incendie d’un Linky, eux ils sont très remontés

      https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/01/14/sa-maison-ravagee-par-les-flammes-pendant-la-nuit.jpg?itok=_DWZoFTm

      http://www.leparisien.fr/images/2017/12/04/9b63b5fa-d90b-11e7-b6c0-2b35b9e6f4a0_1.jpg


    • pemile pemile 25 février 2018 22:11

      @Marc Filterman "Ou les électriciens qui installent ces compteurs Linky sont des nullités Ou ces compteurs sont dangereux et à risque"

      Après 7 millions d’installations et analyse des cas, aurez vous le courage de donner votre avis ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 26 février 2018 01:02

      @pemile
      « aurez vous le courage de donner votre avis ? »
      Un avis sur quoi, votre question n’est pas claire


    • Marc Filterman Marc Filterman 26 février 2018 22:35

      @pemile
      Alors Pemile, vos petits copains fascistes se croient très intelligents en intervenant pour faire censurer mes sies ? je viens de voir que des liens que j’avais mis dans l’article ont été censurés.
      http://filterman.esy.es/gsm-338_dictature_compteur_linky_kit_solaire_photovoltaique.htm et l’intégralité de mon site (http://filterman.esy.es/gsm.htm), ce qui confirme le retour à l’ère de Vichy. Visiblement quand on dénonce les outils qui ont permi aux nazis d’asseoir leur pouvoir, cela ne plaît pas, un procédé que je vais rappeler à tous les parlementaires. Le Linky fasciste et big data fasciste, il va désormais falloir le mettre en première page pour que les français sachent de quoi il est capable.
      Alors comme des PETITS FASCISTES smiley ont fait censurer un de mes sites (http://filterman.esy.es/gsm.htm), il va y avoir des répliques. 
      Il faut être complètement abruti pour emmerder un ancien militaire, et je vais dénoncer toutes ces méthodes MAFIEUSES et merdiques de tous vos petits dictateurs. Ma réaction va être très virulentes avec un communiqué qui va partir vers un millier de contacts, politiques et presse. Vos petits copains FASCISTES qui se croient très FORTS vont en baver, parce que là je vais faire le bordel. smiley 


    • Marc Filterman Marc Filterman 26 février 2018 22:47

      @pemile
      Pemile désolé d’avoir été aussi virulent contre vous dans mon dernier post, mais je connais le travail des offcines des groupes du cac40, et je connais aussi les noms des officines qui sont au service d’ENEDIS EDF. Donc à chaque fois que certains mettront mes sites hors services, ou qu’ils feront des écoutes illégales, ils s’en prendont plein la gueule. Ils oublient quand même que j’ai des moyens techniques pour détecter les écoutes, il faut être un peu con, non ?


    • pemile pemile 26 février 2018 23:16

      @Marc Filterman « Pemile désolé d’avoir été aussi virulent contre vous dans mon dernier post »

      J’ai l’habitude, je ne l’avais pas lu lorsque je vous ai répondu plus haut, je commence à vous connaitre, je vous contredis très souvent, mais essayez d’arrêter de me mettre dans le même sac qu’Enedis ?

      Pour héberger vos pages, hostinger n’est pas la panacée, vous devriez prendre un serveur dédié dans un pays auquel vous faites confiance ?

      PS : Pour info et pour vous faire marrer, le site client d’Enedis est HS depuis plusieurs jours et lorsqu’on les appelle ils annoncent que cela risque de durer encore une semaine !


    • pemile pemile 26 février 2018 23:20

      @Marc Filterman

      Hors sujet, mais vous avez lu l’article de dernier canard enchaine sur l’incroyable bourde des agents de la DGSE avec l’application Strava (en fonction, donc sur les sites, mais aussi sur des courses publiques où leurs temps peut permettre de retrouver leur identité !!)


    • Marc Filterman Marc Filterman 26 février 2018 23:33

      @pemile
      « Pour info et pour vous faire marrer, le site client d’Enedis est HS depuis plusieurs jours »
      Oui c’est marrant, mais alors dans ce cas comment voulez-vous qu’il puisse mettre en place une infrastucture Linky complète totalement sécurisé ?
      « mais essayez d’arrêter de me mettre dans le même sac qu’Enedis ? »
      Oui mais arrêtez aussi de les défendre, surtout qu’il y a des cas où ils sont indéfendables, surtout que j’ai fait le trie dans mes listes. Déjà quand après un remplacement de compteurs, les Linky crament dans des HLM, ils mettent plusieurs jours pour rétablir l’électricité, inutile de dire que les gens gueulent.
      Il y a aussi un autre pb, nous avons constaté que des emails se perdent en route surtout chez Orange, comme tout à l’heure. De plus sur les lignes nous constatons des défauts d’impédance, de bonnes occasions pour faire des dépoussiérages. Bon pour ce soir je n’ai pas trop le temps, je reviendrais demain, et un autre article sans doute dans la semaine.


    • pemile pemile 26 février 2018 23:36

      @Marc Filterman « Oui mais arrêtez aussi de les défendre »

      Relisez mes posts, je ne défends pas Enedis, mais le principe d’un compteur communicant pilotable dans le concept d’un smartgrid.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 février 2018 00:55

      @pemile
      "Relisez mes posts, je ne défends pas Enedis, mais le principe d’un compteur communicant pilotable dans le concept d’un smartgrid."

      Si tu défends bien Enedis ET ses pratiques antidémocratiques, et PAS le compteur communiquant ..
       
      T’a besoin d’un dessin, ou tu va comprendre ceci tout seul ? c’est un test de Q.I. au passage.
      Tu n’a pas besion que je t’explique... Si ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 février 2018 01:28

      @pemile
      (.....Strava...)
      Merci pour l’info qui m’avais bien faite marrer au passage... je l’avais entendue...
      cad ceci pour ceux qui onts loupé
       
      https://www.20minutes.fr/societe/2224743-20180221-geolocalisation-militaires-strava-agents-dgse-aussi-concernes
       
      Ici ca me dis qq chose... la photo... de l’article
      Bd mortier p ex.... au pif....comme ca ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 février 2018 01:37

      @eddofr
      Bjr...
      t’a oublié aussi
       
      La non verification du code libre (c’est opaque on ne sais pas ce que le soft peut faire)
      Le risque de piratage possible du systeme (voir plus loin)
      La réduction de puissance à distance qui ne peut etre sélectionnée (arbitraire)
      La coupure possible de tout le jus (Cf le risque de piratage plus haut )
      La revente des données et leurs utilisations...
       
      C’est du n’importe quoi ? la ...
      Je peut continuer ...
      J’écoute vos arguments sur ces points ci pur commencer.


    • pemile pemile 27 février 2018 14:49

      @Ouam « Si tu défends bien Enedis ET ses pratiques antidémocratiques, et PAS le compteur communiquant »

      Menteur ! smiley

      « T’a besoin d’un dessin, ou tu va comprendre ceci tout seul ? c’est un test de Q.I. au passage. »

      Vu ta prestation sur le fil de moderatus, à ta place j’éviterai de parler QI !

      « La réduction de puissance à distance qui ne peut etre sélectionnée (arbitraire) »

      C’est le but, banane, ça vaut mieux qu’un blackout, non ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 1er mars 2018 20:13

      @Ouam
      Salut Ouam, t’as compris pourquoi je n’utilise pas ces merdes de portables, même si la DGSE se fait piéger...alors les bisounours de français.... Le même problème s’était produit avec les cannettes des militaires américains en iraq, elles contenaient une puce.
      Pour revenir au Linky, on découvre qu’ENEDIS fait le nécessaire pour censuer les articles qui dérangent sur les incendies de Linky.
      Hier on me donnait un lien d’un article sur Médiapart, le lien a été censuré, donc sur Agoravox il faut s’attendre à ce que les censeurs et petits fascistes bloquent les acticles surtout sur les incendies. Je vu que certains sur Agoravox sont sous plusieurs pseudos, et d’autres sont liés à l’AFIS, l’association militante des groupes du CAC 40, ce qui en dit long sur l’éthique de ces gens là qui en lus sont sur Agoravox sous plusieurs pseudos.


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 2018 08:59

      @au provocateur qui censure mes articles
      Je vais m’adresser au petit provocateur à la solde de l’industrie qui me nargue avec des notifications anonymes pour bloquer la publication de mes 2 derniers articles sur les vérités qui dérangent sur le Linky, que je vais transmettre à des parlementaires et à la presse.
      « toujours non, ça suffit avec le pseudo espionnage des particuliers » smiley
      En voilà un qui travaille contre les intérêts de la France !!!
      https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L500xH650/marc-filterman-compteur-linky-espion-mouchard-itron-cisco-ibm-micorosoft-8d9a7-6a3f3.png

      Linky et entreprises, un nouveau moyen d’investigation pour les services de renseignements étrangers contre l’industrie française

      Quand on voit des agents se faire planter à cause des objets connectés, cela en dit long sur le prétendu espionnage qui n’existe pas. Un agent se comporte comme un particulier, il est donc une cible potentielle via ces mouchards
      https://www.20minutes.fr/societe/2224743-20180221-geolocalisation-militaires-strava-agents-dgse-aussi-concernes
      Puisque vous êtes adepte de la CENSURE, y compris sur les victimes des incendies, vous savez ce que je vais faire, je vais publier tous les jours un post avec des liens sur les incendies suite la pose d’un Linky. Et ce n’est pas l’officine à laquelle vous appartenez qui va m’emmerder, car pour être aussi provocateur que vous l’êtes, c’est que vous vous sentez hyper-protégé.


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 2018 09:08

      @Marc Filterman - Première affaire d’incendie

      10/12/2010, Reugny, un compteur électrique Linky installé en septembre brûle en novembre 2011

      Un habitant de Reugny, expliquait qu’« ERDF, par l’intermédiaire d’un sous-traitant, a installé chez moi un compteur Linky le 17 septembre dernier. Ce compteur a fonctionné 70 jours... puis a pris feu le 26 novembre à 11h05. L’incendie s’est communiqué à l’ensemble du tableau électrique. Mon épouse a entendu des détonations et a étouffé les flammes.

      L’article a été censuré depuis, bienvenu dans le monde libre.


  • mickey willis 11 juin 2018 05:26

    Pour empêcher un compteur linky d’envoyer des ondes nocives dans votre installation électrique il suffit d’ajouter un filtre cpl entre votre disjoncteur et votre tableau électrique (a faire poser par un électricien professionnel), ça coute un peu cher (entre 250 et 500 €), mais ça empêche linky et seulement lui (vos appareils connectés et domotiques fonctionneront comme avant sans problèmes), de polluer votre installation électrique et surtout de vous espionner et en plus c’est totalement légal. Vous trouverez des filtres cpl sur ce site : 
    https://www.cem-bioprotect.com/3-filtres-cpl-strike-spica


Réagir