samedi 31 octobre 2020 - par Renaud Bouchard

Confinés ou décapités ? En tout cas bientôt ruinés par l’islamo-fascisme et le poison de l’intolérance : la purge, ça urge !

« Je veux qu’à n’importe quelle heure du jour et de la nuit les islamistes se sentent en danger en France. Nous allons donc livrer un combat à mort. »

« La peur doit changer de camp »

 Emmanuel Macron, 18 octobre 2020 

 

Effectivement. On voit ce qu’il en est quinze jours après la monstrueuse décapitation de feu Samuel Paty.

Entre les prises à partie, menaces directes et attaques d’Erdogan, les manifestations dans le monde entier de populations hostiles et la menace intérieure liée à la démographie musulmane, l’islamisme est effectivement entré en guerre ouverte contre la France, passant d’un conflit de basse intensité à une forme beaucoup plus affirmée.

29 oct. 2020, Avignon : un homme abattu après une tentative d'attaque Quelques heures après l'attentat terroriste de Nice, un individu a tenté d'attaquer des passants avec une arme de poing avant d'être abattu. Aucun blessé n'est à déplorer. La piste terroriste n'est, pour l'heure, pas évoquée.

 https://francais.rt.com/actualite

29 oct. 2020, Djeddah, Arabie Saoudite : un vigile d'une société de sécurité en poste au Consulat général de France à Djeddah a été blessé par une attaque au couteau ; ses jours ne sont pas en danger. Le terroriste a été arrêté par la police locale.

https://francais.rt.com/actualite

29 oct. 2020, Nice : l'heure à des « décisions fortes » ? Une attaque au couteau près de la Basilique Notre-Dame de Nice a fait au moins trois morts, dont une femme qui a été à moitié décapitée. Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête, alors que les condamnations quant à ce nouvel attentat se multiplient.

 https://francais.rt.com/france/80136-que-on-sait-attentat-dans-basilique-notre-dame-nice

 Action efficace ? Parlons-en !

« […] pour qu’une conscience guérie de l’absolu entre enfin dans la véracité du relatif » (Ricœur[i] 716) et engage dans le monde une action efficace, il faut renoncer à la séduction de son propre reflet, se distraire de soi-même, au sens étymologique du terme, et choisir le chemin de la liberté.

Et surtout décider de défendre son pays, la France, ajouterais-je.

A la question qui pourrait lui être posée dans une consultation référendaire peut-être pas aussi hypothétique que l’on pense : « Préférez-vous être confinés ou décapités ? », il y a gros à parier qu’une très forte majorité qui sent le renfermé, l’horizon mental rétréci, la pusillanimité, la couardise, le souci à tous les étages et dans toutes les circonstances de la vie de ne surtout pas se faire remarquer, de ne laisser aucune trace compromettante d’engagement personnel, de « vivre tranquille » dans son petit chez-soi (« Tremblez pas devant la mochardise qui crève les yeux ! Les Français sont des veaux…des veaux d’abattoir » comme l’écrivait L-F. Céline [ii] ), petite bagnole, petites pantoufles, petites vacances, petite trouille, petite niche, petit masque bien propret, tous ces gens soucieux de tracer leur sillage en veillant à ne surtout pas faire de vagues (chacun complètera l’énoncé de ces tares fondamentales) serait prête à choisir le confinement, en craignant l’autre option, naturellement, quitte à pactiser encore avec l’ennemi.

Chacun sait comme l’a déclaré W. Churchill[iii] qu’un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé.

 

I- La gauche et l'arc politique réduits au silence

La décapitation soigneusement cachée sinon minimisée dans son horreur et qui est désormais bien présente, devenue un modus operandi halluciné[iv] aussi efficace que sanglant, susceptible de frapper n’importe qui, n’importe où et n’importe quand, est aujourd’hui crainte (avec raison) - et au premier chef (sans jeu de mot)-, par toute un classe d’islamo-collabos convertis aux inepties du multiculturalisme et du « vivre ensemble » et qui -, confondant les couleurs, ont refusé de voir que la peste verte a succédé à la peste brune, au point d’ignorer en effet que l’Histoire contemporaine a déjà montré une collusion de pensée et d’action évidente entre ces deux totalitarismes[v], en Europe nazie mais aussi en France sous l’Occupation dans une alliance entre la pègre de SS franco-musulmans et la police de Vichy[vi], et aujourd’hui avec des assassinats à répétition toujours commis par les mêmes auteurs.

Les compromissions de la gauche, de la droite, de tous les partis politiques, de toutes ces foules bêlantes pétries d’humanisme, de charity business, tous ces politiques, toutes ces ONG négrières, trafiquants d’esclaves, sentinelles qui ont sciemment trahi et accueilli l’envahisseur - tous les idiots utiles[vii] de l’islamisme et de l’islamo-fascisme -, sont désormais confrontés à la monstrueuse réalité de l’enfant criminel qu’ils ont soigneusement choyé, nourri et fait grandir en satisfaisant tous ses désirs, en capitulant devant toutes ses exigences et ses excès jusqu’à ce qu’il se retourne contre eux et leur renvoie le miroir de leur faiblesse, de leur lâcheté et, pour résumer, leur responsabilité en tant qu’auteurs et complices de leur crime d’intelligence avec l’ennemi.

 

II- Le monde musulman a en effet déclaré une guerre ouverte à la France

Il s’agit bien d’une guerre civile comme le dit N. Dupont-Aignan, mais, ajouterais-je, aux spécificités bien définies d’une guerre religieuse et ethnique menée contre la France par un double ennemi intérieur relayé par un ennemi extérieur et celle d’un ennemi extérieur relayé par un ennemi intérieur : la Cinquième Colonne de tous les musulmans et zélateurs de l’islam sur le territoire français et européen.

« Une guerre civile, précisent Mark Gersovitz et Norma Kriger[viii], se définit par un conflit prolongé de grande échelle, politiquement organisé, physiquement violent, qui se produit au sein d’un pays, principalement entre deux larges groupes de citoyens qui se disputent le monopole de la force physique. Les guerres civiles entraînent une violence interne soutenue et à grande échelle, qui les distingue des épisodes de violence politique intenses mais limités qui contestent le monopole de la force, comme les coups d’État, les rébellions ou les assassinats politiques. Des acteurs externes peuvent être amenés à participer à une guerre civile, mais la violence se produit dans les limites du pays, et implique majoritairement des acteurs internes ».

Deux observations :

III- Un conflit entre deux groupes de citoyens ?

Encore faudrait-il s’entendre très exactement sur la réalité et l’effectivité de la citoyenneté de toute une population dont tout montre qu’elle ne se sent pas française, sinon au regard d’une simple situation administrative (papiers - pour ceux qui en ont -, passeports, bi-nationalité, regroupement familial, immigration désordonnée et démentielle, perception à tout-va d'une généreuse panoplie d'avantages financiers et sociaux), affirmant sa propre identité ethnique, sociale et religieuse en ne reconnaissant pas les lois de la République.

IV- Participation d’acteurs externes ?

La Turquie et son satrape, bien sûr, mais aussi les réesl appel au meurtre de la part de la communauté turque contre les arméniens https://www.lepoint.fr/societe/rhone-quelque-250-partisans-turcs-menent-une-expedition-punitive-contre-des-armeniens-29-10-2020-2398621_23.php, sans compter celui de l'ancien Premier ministre de Malaisie[ix] : "Les musulmans ont le droit d'être en colère et de tuer des millions de Français". Propos inacceptables de la part d'un sale bonhomme au visage tordu de haine.

Quant à la Tunisie, à propos du criminel de nationalité tunisienne, « réfugié » comme tant d’autres dont se débarrassent tous ces pays ravagés par ce cocktail explosif de pauvreté et de radicalité religieuse, arrivé en France après avoir été expulsé d’Italie après être passé par l’île de Lampedusa, dûment muni d’un certificat de la Croix Rouge, on notera qu’elle a tout naturellement par la voix de son Ministère des Affaires étrangères, « condamné fermement l'incident terroriste à Nice, exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple français », souligné son « refus de toute forme de terrorisme et d'extrémisme », n’omettant pas toutefois de bien mettre en garde contre « l'exploitation idéologique et politique des religions » et rejetant « tout lien [entre religion] et terrorisme ». Mais comment donc !

On ne parlera pas de toute l'hostilité de l'Afrique du Nord et du Proche-Orient, jusqu'en Asie où, dans le lointain Bangladesh et dans un saine ambiance de franche camaraderie, un malheureux, accusé d'avoir blasphémé et déshonoré le Coran, a été lynché et brûlé vif par une foule en délire. Ah ! les braves gens, remplis de paix, d'amour du prochain et de tolérance...

https://www.opindia.com/2020/10/bangladesh-mob-beats-muslim-man-burn-body-blasphemy-mosque/

https://www.challenges.fr/monde/boycott-de-produits-francais-au-koweit-a-cause-des-caricatures_734325

 

V- Cécité, lâcheté et confusion

Dans son discours sur les « séparatismes » finalement prononcé le 2 octobre dernier, M. E. Macron a cru bon de réitérer son attachement total à la laïcité républicaine et sa détermination à combattre l’islam radical, comme si les soutiens l’accompagnant pouvaient être de quelque utilité en continuant de « tourner autour du pot » et d’affirmer une contre-vérité :« Nous n’accepterons jamais la violence qui se cache derrière la religion car la religion est pacifique », (Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne), évitant soigneusement de dire les choses et de prendre la seule décision qui s’impose.

 

VI- Une situation parfaitement claire

Il est en effet urgent de neutraliser physiquement la « cinquième colonne » - traduisez : tous ceux qui, acteurs visibles et invisibles, sympathisants, complices -, nuisent par leurs actes aux intérêts comme à la sécurité de la France.

Foin des protestations et pseudo-sympathies du CFCM[x] et de toutes ces instances pseudo représentatives qui jouent un double jeu permanent ou qui tentent de nous persuader de l’impossible, tels ces fameux rapports destinés à créer et réaliser de manière effective "un projet global avec la religion comme cadre de vie et projet pour l’individu et la société, motif pris de ce que l’islamisme qui est une idéologie contemporaine puissante serait mal connu"[xi].

Il n’en est rien. L'islamisme est parfaitement connu, ce qui explique le climat extrêmement tendu qui règne en France depuis le discours du Président Macron sur le "séparatisme" et "l’Islam qui est en crise". Un climat davantage assombri avec l’attaque terroriste du 16 octobre dont a été victime l’enseignant Samuel Paty, sur fond de polémiques autour de la publication des caricatures du Prophète, et les assassinats de Nice du 29 octobre, sans préjuger de ceux qui surviendront encore immanquablement, suscitant de puissantes réactions de rejet[xii].

Or c’est précisément, pour reprendre les propos d’Hakim el Karoui, auteur d’un des documents précités, et précisément parce que « l'islamisme porte une interprétation du monde, une vision de l’organisation de la société et un rôle donné à la religion dans l’exercice du pouvoir », vision qui est radicalement incompatible avec ce qui fait l’essence et l’identité de la France comme de l’Europe - avec lesquelles il ne peut vivre sans être tenté de les subjuguer et de les anéantir -, qu’il ne saurait avoir de place ni en Europe et encore moins en France, et ce quels que puissent être de prétendus efforts qui ne sont que des tromperies fondamentales.

Il n’est qu’à voir pour se convaincre du propos la démonstration qu’apporte lui-même le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) dans l’analyse et la conclusion très pertinentes que donne J-P. Caravano du double discours de M. Mohammed Moussaoui, lequel explique que la censure doit s’exercer auprès des dessinateurs et autres blasphémateurs car, sinon, les caricatures pourraient être exploitées par les terroristes. Traduction : il ne faut pas froisser les ennemis de la République.

Pareille foutaise est inacceptable :

Belle "expression de fraternité" en effet que celle qui qui ne pourra s’exprimer qu’après renonciation de la France à certains droits et sans doute nouvel effort de compréhension des raisons profondes et intimes qui poussent les zélateurs musulmans et les islamistes à commettre sans désemparer des crimes atroces en poignardant, égorgeant, décapitant professeur, piétons ou encore fidèles de la Basilique de Nice !

Ce mode opératoire rappelle précisément la mise en garde du ministère de l'Intérieur aux préfets en date du 25 octobre dans un télégramme informant qu’un : « communiqué de l'agence Thabat proche de l'organisation terroriste al-Qaïda a été diffusé ce jour. Il appelle de façon explicite à commettre des actions visant notre pays dans le cadre du "djihad individuel". [...] Plusieurs modes opératoires sont suggérés comme les attaques à l'aide d'une arme blanche ou l'utilisation d'une voiture-bélier contre la foule, de façon solitaire ou en constituant des groupes. Les cibles désignées sont particulièrement nombreuses puisque le communiqué évoque notamment les imams affichant leur soutien au discours du président de la République sur l'islam de France ainsi que les églises et les symboles de la chrétienté. »

 

VII- Le constat est très simple :

« L’expérience et le discernement nous indiquent que l’islam politique – qui est en soit un radicalisme – ne sera jamais rassasié de nos compromissions. Demain, nous ferons face à de nouvelles exigences, jérémiades et intimidations. L’intégrisme n’a absolument pas fléchi devant la mansuétude politique et ses accommodements lâches : il en est au contraire sorti renforcé, et nous menace aujourd’hui plus que jamais. »[xiii]

L’exécutif fait donc un fois de plus l’âne pour avoir du foin et refuse de comprendre l’urgence de prendre la seule décision qui vaille face à un système criminel impitoyable et sans état d'âme qui méprise l'altérité et l'anéantit à son seul avantage, tirant profit de la naïveté et de la lâcheté de dirigeants adeptes de toutes les formes de capitulation : l’interdiction absolue et définitive en France, pour commencer, de tout ce qui ressemble de près ou de loin à l’islam et à ses intérêts politiques, économiques, financiers, religieux, sociaux (label halal, finance dite islamique, participations économiques et investissements), avec la mise en place d’un processus ordonné d’expulsion des éléments allogènes, allochtones, des pratiquants et zélateurs dudit islam qui a amplement démontré qu’il n’avait pas sa place, non pas tant dans la République que dans la France, mais, par-delà toute pseudo laïcité – puisqu’il s’agit bien de religion et plus particulièrement et uniquement de l’islam face au christianisme, du combat du croissant face à la croix–, sur une terre et un territoire chrétiens.

Quelle cécité ou mésintelligence de la réalité des faits, réalité pourtant aveuglante et sanglante, lorsque l’on lit encore sous la plume d’une excellente journaliste un éditorial déclarant posément que :« Le plus grand danger en effet serait de voir la France, où vit une importante communauté musulmane, se diviser sur la question de l’identité et de la religion, ouvrant un boulevard aux extrêmes, ce que cherchent précisément les islamistes. Il serait irresponsable, dans un monde instable voire inflammable, de laisser se diffuser le poison de l’intolérance, du rejet et de la haine. Tout dirigeant politique qui s’y risquerait porterait une lourde responsabilité dans la suite des événements[xiv]. »

Je pose ici cinq questions cardinales :

1-Quand nous a-t-on demandé si nous voulions accueillir et cohabiter avec une communauté musulmane ?

2-Qui n’a de cesse d’affirmer de manière plutôt violente son identité et sa religion dans le monde entier, en Europe et en France ?

3-Qui a recourt aux extrêmes que sont les assassinats à répétition dans le monde entier, en Europe et en France ?

4-Qui n’a de cesse de diffuser le poison de l’intolérance, du rejet et de la haine, et au nom de quelle religion dans le monde entier, en Europe et en France ?

5-Qui est responsable, dans la ligne des crimes et attentats islamistes commis par des musulmans, des 263 morts assassinés, surinés, poignardés, égorgés, décapités en France depuis janvier 2015[xv] ?

Alors oui, face à un combat et à une guerre portés sur notre territoire, contre la France et ses citoyens, question qui, de toute manière, trouvera sa solution pour tout simplement parer et enrayer un basculement démographique, je n’aurai pour ma part aucune hésitation comme le ferait un dirigeant politique digne de ce nom à prendre d’une main forte la lourde responsabilité de décisions de survie dans la suite des événements qui sont en train de conduire la France et ses citoyens à une ruine déjà visible.

Rien n’interdit en effet à la communauté musulmane qui déteste la France au point de l’insulter, de la conspuer, de la mépriser, de rejeter tout ce qui l’insupporte (sauf les avantages matériels, sociaux, économiques, éducatifs, sanitaires d’un pays somme toute formidable et généreux, ce que tous ces musulmans et états islamiques qui boycottent les produits français -sauf la CAF et les aides sociales- ont bien compris) de vivre comme elle l’entend - ailleurs qu’en France, ce pays de "mécréants" -, et de rejoindre immédiatement l’un des 54 pays et états membres de cette organisation confessionnelle, cette famille et ce monde qui sont les leurs et que représente l’Organisation de la coopération islamique (OCI - منظمة التعاون الإسلامي - Munaẓẓamat at-Taʿāwun al-islāmī).

Au plaisir que certains dirigeants et politiques traîtres à leurs pays (en Europe et en France) auront eu d'accueillir tous ces indésirables, commettant une erreur fatale pour la France et pour l'Europe, nous allons rajouter celui de les raccompagner - tranquillement dans un premier temps-, en leur intimant en tout cas l'ordre de déguerpir.

« Il n’y a pas cinquante manières de combat, il n’y en a qu’une, c’est d’être vainqueur. Ni la révolution, ni la guerre ne consistent à se plaire à soi-même ! », écrit Malraux, dans L’Espoir [xvi](399).

 

Notes et Sources :


[i] Ricœur, Paul. « Réflexions sur “Le diable et le bon dieu” ». Esprit. N° 184, Novembre 1951 : 711-719.

[ii] Vandromme, Pol, Céline & Cie, Editions L’Age d’Homme, 1996, Lausanne, (La France Vacharde, p.325)

[iii] Sir Winston Churchill - 'Each one hopes that if he feeds the crocodile enough it will eat him last' https://www.youtube.com/watch?v=0G-M7basDZ8 et https://quoteinvestigator.com/2016/04/18/crocodile/, sur les termes exacts de la citation précitée.

[iv] La décapitation en Islam. Fatwa No : 328852, Islamweb, 22 mai 2016, https://www.islamweb.net/fr/fatwa/328852/La-d%C3%A9capitation-en-Islam

[v] Motadel, David, Les musulmans et la machine de guerre nazie. Trad. de l’anglais par Charlotte Nordmann et Marie Hermann. Préface de Christian Ingrao. La Découverte https://www.en-attendant-nadeau.fr/2019/08/27/islam-troisieme-reich-motadel/

[vi] Rolli, Patrice, La Phalange nord-africaine (ou Brigade nord-africaine, ou Légion nord-africaine) en Dordogne : Histoire d'une alliance entre la Pègre et la Gestapo (15 mars-19 août 1944), Éditions l'Histoire en Partage, 2013.

Cf. aussi Patrice Rolli, Une Brigade Nord-Africaine pour le Reich, Pègre et Gestapo contre la Résistance en France, Éditions l'Histoire en Partage, 2017. Comment une unité composée de Nord-Africains encadrés par les pires truands issus de la pègre parisienne a-t-elle pu terroriser la France de janvier à août 1944 ?

https://espritdepays.com/dordogne/histoire/brigade-nord-africaine-reich

[vii] Nathalie MP. Meyer, Erdogan, « charmant » modèle de nos idiots utiles de l’islamisme, Contrepoints, 29 octobre 2020, https://www.contrepoints.org/2020/10/29/383133-erdogan-charmant-modele-de-nos-idiots-utiles-de-lislamisme

[viii] Mark Gersovitz et Norma Kriger, What Is a Civil War ? : A Critical Review of Its Definition and (Econometric) Consequences, The World Bank, avril 2013

http://documents1.worldbank.org/curated/en/387041468194641798/pdf/wps6397.pdf

[ix]Mahatir Mohamad, messages Twitter effacés : https://t.co/JSsLJf0feq pic.twitter.com/JBgMWz3rnC et https://twitter.com/CfcmOfficiel/status/1321747887454359554?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1321747887454359554%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Ffrance%2F80121-attentat-attaque-terroriste-couteau-eglise-notre-dame-nice-derniers-informations ou encore :https://twitter.com/i/status/1321768429200666624

[x] Le Conseil français du culte musulman (CFCM) est une association française régie par la loi de 1901, placé sous l'égide du ministère de l'Intérieur, et qui a vocation à représenter les musulmans de France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse. Toutefois, dans les faits, selon Dalil Boubakeur, président de l'association de 2013 à 2015, cette instance « ne représente pas les musulmans mais le culte musulman ». Le CFCM intervient dans les relations avec le pouvoir politique français, dans la construction des mosquées, dans le marché des aliments halal, dans la formation de certains imams, dans le développement de représentations musulmanes dans les prisons et dans l'Armée française, dans la nomination d'aumôniers dans les hôpitaux, et dans la construction de carrés réservés aux musulmans dans les cimetières. Il essaye de coordonner les dates des fêtes religieuses, notamment celles du ramadan. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_fran%C3%A7ais_du_culte_musulman

[xi] Hakim El Karoui, La fabrique de l’islamisme, Rapport - Septembre 2018, Institut Montaigne, https://www.institutmontaigne.org/publications/la-fabrique-de-lislamisme

[xii] Alaattin Doğru,Tuncay Çakmak, France : Les fidèles de la mosquée de Vernon menacés de mort, Anadolu Agency, AA, 28.10.2020, https://www.aa.com.tr/fr/afrique/france-les-fid%C3%A8les-de-la-mosqu%C3%A9e-de-vernon-menac%C3%A9s-de-mort/2021681

[xiii] Jean-Pascal Caravano, « Musulmans français, encore un (gros) effort vers l’assimilation ! », Causeur, 29 octobre 2020, https://www.causeur.fr/musulmans-francais-mohammed-moussaoui-cfcm-186052

[xiv] Alexandra Schwarzbrod, Le poison de l’intolérance, Editorial, Libération, 29 octobre 2020,

https://www.liberation.fr/planete/2020/10/29/le-poison-de-l-intolerance_1803911?xtor=EREC-25-%5BNL_quot_matin__2020-10-30%5D-&actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7a57ET3fWtrS_foPUvBvoX59QacRmnxQq1&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=505342

[xv] Cathy Lafon avec AFP et archives de Sud-Ouest, 2015–2020 : cinq ans d’attentats islamistes meurtriers en France. Publié le 19/10/2020 et mis à jour le 29/10/2020, https://www.sudouest.fr/2020/10/19/2015-2020-cinq-ans-d-attentats-islamistes-meurtriers-en-france-7979764-5022.php

[xvi] Malraux, André. L’Espoir. 1973. Paris : Gallimard, coll. Folio, 1972.



253 réactions


  • pierre 31 octobre 2020 17:36

    « 1-Quand nous a-t-on demandé si nous voulions accueillir et cohabiter avec une communauté musulmane ? » en allant s’installer chez eux de manière très brutale.


    • Clocel Clocel 31 octobre 2020 17:55

      @pierre

      Avant la colonisation, il y avait les barbaresques, les razzias, l’esclavage, la Méditerranée était un vrai coupe-gorge, déjà...

      Les éternelles victimes, ça commence à bien faire.


    • pierre 31 octobre 2020 18:00

      @Clocel
      oui, tout ça mais avec quelques canons bien placés le problème est réglé.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 31 octobre 2020 18:24

      @pierre
      Bonsoir et merci pour votre commentaire.
      Vous aurez remarqué que le monde a changé depuis que « nous sommes allés nous installer chez eux de manière brutale ».
      Sans doute y avait-il une raison pour aller, au hasard, nous installer en Algérie (1830), et en Tunisie (1888) par exemple.
      Une intéressante lecture à propos des guerres barbaresques et de la conquête de l’Akgérie en 1830 qui mettra fin à la piraterie en Méditerranée qui touchait tout le monde, y compris les Etats-Unis (Libye).
      https://forum.napoleon1er.net/viewtopic.php?t=69819
      Même Victor Hugo, pourtant sensible aux excès de la colonisation, par exemple, mais bien conscient de la barbarie des Régences ottomanes d’Alger, Tunis et Tripoli, a écrit : «  Faire l’éducation du genre humain, c’est la mission de l’Europe.
      Chacun des peuples européens devra contribuer à cette sainte et grande œuvre dans la proportion de sa propre lumière […] Tous ne sont pas propres à tout.
      La France, par exemple, saura mal coloniser et n’y réussira qu’avec peine […] Chose étrange à dire et bien vraie pourtant, ce qui manque à la France en Alger, c’est un peu de barbarie. Les Turcs allaient plus vite, plus sûrement et plus loin ; ils savaient mieux couper des têtes.
      La première chose qui frappe le sauvage, ce n’est pas la raison, c’est la force.
      Ce qui manque à la France, l’Angleterre l’a ; la Russie également.
      […] L’enseignement des peuples a deux degrés, la colonisation et la civilisation. L’Angleterre et la Russie coloniseront le monde barbare ; la France civilisera le monde colonisé
      ." VH. Le Rhin, janvier 1842, cité par F. Laurent, op. cit., p. 40-41.

      in Franck Laurent, Victor Hugo face à la conquête de l’Algérie, Paris, Maisonneuve & Larose, 2001, p. 124-133.
      Le monde a changé.
      Qui tue en Europe et en France ? Qui tue dans le Caucase en Arménie et Azerbaïdjan ? Qui a tué en Arménie en 1915 ?
      Le débat est ouvert. Revenons au sujet qui nous préoccupe aujourd’hui.
      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 31 octobre 2020 18:54

      @Clocel
      Bonsoir et merci :

      « Les éternelles victimes, ça commence à bien faire. »
      Effectivement.
      Les islamo-collabos de l’Eglise de France aussi.

      Bien à vous,
      RB


    • berry 31 octobre 2020 19:22

      @Renaud Bouchard
      Les évêques français sont à vomir et le pape François est encore pire.
      Ce crétin a fait installer une statue à la gloire des migrants sur la place St-Pierre, à Rome.
      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/des-migrants-de-bronze-au-vatican-20190930


    • berry 31 octobre 2020 19:25

      @Clocel
      L’Afrique du Nord s’appelait la Barbarie, à l’époque.


    • troletbuse troletbuse 31 octobre 2020 19:28

      @berry
      Le pape est au service du N.O.M. Ca crève les yeux.


    • Rinbeau Rinbeau 31 octobre 2020 20:33

      @Renaud Bouchard

      Et la colonisation occidentale du moyen orient pour le pétrole ?
      silence radio ! Elle se fait à coup de lance-pierre ?
      C’est vrai qu’en Syrie s’est mal barré !


    • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 2020 20:37

      @berry
      En effet, les francs macs n’ont même plus besoin d’achever l’église romaine à terre, c’est son propre pape qui s’en charge.


    • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 2020 20:38

      @Rinbeau
      En Syrie ce sont les mêmes « occidentaux » qui ont soutenu les terroristes là-bas qui les importent chez nous. Donc votre remarque s’oppose à quoi ?


    • Montdragon Montdragon 31 octobre 2020 21:00

      @pierre
      Le lecteur averti notera que si ces pays sont peuplés, et développés, tout comme le reste du continent, c’est avec les impôts de nos ancêtres, pas par la gloire d’allah.


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 octobre 2020 21:22

      @Renaud Bouchard
      4-Qui n’a de cesse de diffuser le poison de l’intolérance, du rejet et de la haine, et au nom de quelle religion dans le monde entier, en Europe et en France ?

      Réponses :
      1/ L’Arabie Saoudite, à la demande des pays occidentaux.« Il faudrait peut-être cesser de croire qu’une armée de plus de 100 000 combattants est sortie des sables du désert un beau matin, avec plus de chars que l’armée française...
      .
      2/Wikileaks : » l’Arabie Saoudite promeut l’Islamisme à l’échelle planétaire« 
      Il n’y a pas qu’Internet, il y a aussi les télés qui arrivent dans les banlieues par satellites, et qui font la promotion de l’Islam radical...
      .
      3/ Et pour faire quoi ? Pour détruire les pays musulmans qui résistent à l’Occident : la Libye, la Syrie, l’Iran, l’Afghanistan etc . Cf » Opération Thumber Sycamore, la CIA & l’argent saoudien."

      Il faut garder à l’esprit que les principaux ennemis des Islamistes sont les autres musulmans ! Plus de 80% des victimes du terrorisme dans le monde, sont musulmanes.

      •  
      Ceci dit, la France n’a plus de frontières, on y entre comme dans un moulin, et toutes les questions d’immigration et de droit d’asile sont gérées par les Traités européens ! Personne n’a songé à demander aux Français quelle immigration ils voulaient ? Les Traités d’Amsterdam, Dublin, les travailleurs détachés, Pacte de Marrakech : aucun referendum.

      Tant que nous serons dans l’OTAN, et dans l’UE, le gouvernement sera impuissant. Et vous remuez de l’air pour faire du vent, comme le gouvernement.

    • Captain Marlo Captain Marlo 31 octobre 2020 21:38

      @Renaud Bouchard
      Même Victor Hugo, pourtant sensible aux excès de la colonisation, par exemple, mais bien conscient de la barbarie des Régences ottomanes d’Alger, Tunis et Tripoli, a écrit : «  Faire l’éducation du genre humain, c’est la mission de l’Europe.
      .
      Éducation, mon œil !! Vous savez pourquoi il voulait les Etats Unis d’Europe ? Pour coloniser le reste de la planète, comme les USA, et piller les pays du monde, comme les USA. Hugo était un serviteur zélé de capitalisme colonialiste.

      .
      "(...) Quatre ans après ce discours de Victor Hugo, en 1853, Napoléon III donnera d’ailleurs instruction de coloniser la Nouvelle Calédonie. Les années suivantes, l’Empereur décidera la fondation du port de Dakar, l’implantation du comptoir des Rivières du Sud en 1859, puis l’acquisition de la côte du Gabon en 1862, principales étapes de la pénétration française en Afrique de l’Ouest. N’est-ce pas conforme au souhait de Victor Hugo de « rendre l’Afrique à l’homme » ?

      En Asie, la France fera cause commune avec le Royaume-Uni pour mener des expéditions punitives européennes entre 1858 et 1860, se concluant par le sac du Palais d’Été, afin de forcer les Chinois à embrasser la foi catholique d’une part, à acheter l’opium des Indes britanniques d’autre part (5). C’est sans doute ce que Victor Hugo appelle « rendre l’Asie à la civilisation »  ? Même si Victor Hugo dénonça alors, courageusement d’ailleurs, à la fois le régime de Napoléon III et le sac du Palais d’Été, force est de constater que la politique d’agression coloniale anglo-française en Chine s’inscrivait dans le droit fil de la pensée qu’il avait lui-même développé sur les États-Unis d’Europe en 1849.(...)

      Troisième constatation : notre héraut de la construction européenne se situe délibérément dans une perspective contre-révolutionnaire puisqu’il s’exclame avec ardeur : « la richesse jaillirait de toutes parts de toutes les veines du globe sous le travail des hommes, et la misère s’évanouirait ! et savez-vous ce qui s’évanouirait avec la misère ? Les révolutions ! »...etc




    • Captain Marlo Captain Marlo 31 octobre 2020 21:41

      @troletbuse
      Le pape est au service du N.O.M. Ca crève les yeux.


      Le Grand Reset s’appuie sur l’agenda 2030, le Pape a soutenu l’initiative aux Nations Unies.


    • titi titi 1er novembre 2020 03:24

      @Rinbeau

      « Et la colonisation occidentale du moyen orient pour le pétrole ? »

      Arrêtez de réciter les mêmes poncifs.

      L’Algérie est colonisée en 1830. Combien de voitures roulaient en 1830 ? Quel était le besoin en pétrole ?

      La plupart des pays sont colonisés après le traité de Berlin en 1890. Combien de voitures roulaient en 1890 ? Quel était le besoin en pétrole ?

      Qui plus est les découvertes en pétrole arrivent pratiquement au moment de la décolonisation. Ce sont les français qui découvrent le pétrole saharien pratiquement au moment de partir.

      Vous vous rendez compte que vous accusez l’occident d’avoir colonisé en 1900 pour répondre aux besoins l’économique de 1950 ?
      Z’étaient forts nos dirigeants à l’époque ! Tout fonctionnait au charbon, dont sont totalement dénuées les colonies, mais ils colonisaient en prévoyance de ce qui allait se passer 50 ans plus tard.


    • devphil30 devphil30 1er novembre 2020 05:36

      @Rinbeau

      Il ne faut pas tout mélanger. 

      Ce qui se passe en France n’est pas lié à la Syrie ni au moyen orient , c’est une guerre civile qui se profile sur le sol Français suite à une politique voulue d’intégration à outrance de musulmans.

      Pour ce qui est de la Syrie , c’est de la politique étrangère calamiteuse pour des questions de pétroles

      Il est facile de lier les deux mais intrinsèquement c’est le résultat de 2 politiques désastreuses par contre la problématique en France ne fait que commencer et ne se terminera que dans l’affrontement ethnique.


    • Rinbeau Rinbeau 1er novembre 2020 09:28

      @titi

      Je en parle pas de la colonisation du 19ème siècle mais bien de celle qui est à l’œuvre aujourd’hui ! elle a un peu changer de forme ! au lieu de tenir physiquement un pays, on tient son gouvernement, on le corrompt et s’il essaye de s’émanciper on forme des milices de mercenaires pour le renverser ! technique des Néocons anglo-Saxons !


    • titi titi 1er novembre 2020 10:08

      @Rinbeau

      Les pseudo réfugiés de Lampédusa ne proviennent pas des pays où il y a des guerres civiles. 
      L’immigration en France, réfugiés compris vient des pays colonisés avant 1960.

      La France tient le gouvernement de l’Algérie ? Première nouvelle.
      La France tient le gouvernement de la Tunisie ? Expliquez moi comment ? 
      La France tient le gouvernement du Maroc ? Pour son pétrole ?
      Et le pompon puisque l’actualité le commande : la France colonise ou a colonisé la Tchétchénie ? Pour son pétrole ?

      Vous êtes ridicules.

      Vous récitez les conneries de la gauche sans même avoir y avoir réfléchit 2 secondes.


    • titi titi 1er novembre 2020 10:10

      @Rinbeau

      « Je en parle pas de la colonisation du 19ème siècle »
      Vous faites bien de ne pas en parler car elle n’existe quasiment pas.
      Le top départ de la colonisation c’est 1890 mais dans sa réalité c’est plutôt 1900-1910.


    • Clocel Clocel 1er novembre 2020 10:17

      @troletbuse

      Le Vatican est depuis longtemps colonisé par les francs-maçons, la synagogue des gentils, les plus vieilles archives de l’occident sont donc entre les mains des falsificateurs satanistes.
      Il y a longtemps que les termites sont à l’œuvre...


    • Rinbeau Rinbeau 1er novembre 2020 10:23

      @devphil30

      ha oui ? Supposons que vous seriez un Américain d’origine française ! habitant à New-York ! comment réagiriez vous si tout d’un coup des milliers de bombes Américaines tombaient sur la France faisant des milliers de morts ?
      Beaucoup se retourneraient contre L’Amérique ! 


    • Rinbeau Rinbeau 1er novembre 2020 10:30

      @titi

      Vous oubliez la Lybie dans ce coin là ! Serait-ce volontaire ? Voilà ce qu’il arrive aux gouvernant qui essayent de s’émanciper de la pression occidentale !
      Oui les pays du Maghreb continuent de subir une forme de néo-colonisation !
      Ne pas le voir c’est être stupide !


    • cevennevive cevennevive 1er novembre 2020 11:26

      @doctorix, bonjour,

      J’ai tout lu, tout approuvé, (4 articles) mais toujours à +4.
      Peut-être devriez-vous écrire sur la beauté des chrysanthèmes ?


    • chantecler chantecler 1er novembre 2020 11:31

      @cevennevive
      Oh oui , et sur les souvenirs nostalgiques devant les tombes de nos aïeux ....


    • cevennevive cevennevive 1er novembre 2020 11:38

      @chantecler, bonjour,

      En effet ! Et s’il peuvent nous regarder, de là où ils sont, ils doivent être très en colère de voir nos tribulations.


    • Francis, agnotologue Francis 1er novembre 2020 11:41

      Publiez Doctorix


    • eau-mission eau-pression 1er novembre 2020 11:55

      @cettegrenouilleci

      Annexe 116x des modalités du confinement : il est interdit d’aérer sa maison en même temps que ses voisins.
      Utiliser le menu chez_soi/lotissement/voisinage de la page concufions.gouv.fr pour obtenir un créneau temporel d’ouverture de vos fenêtres


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er novembre 2020 17:38

      @berry
      Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Je nuancerais le propos en évitant de qualifier le Saint-Père de crétin, ce qui n’ajoute rien à l’intérêt de votre information que je vous propose de compléter par cet autre commentaire :


      Commentaire de Renaud Bouchard

      sur L’offensive islamique de Pâques contre la chrétienté
      Voir l’intégralité des commentaires de cet article
      Renaud Bouchard 25 avril 2019 11:56

      A l’auteur et aux lecteurs.

      Excellent papier qui dit ce qui crève les yeux.

      Le combat du Croissant contre la Croix n’a jamais cessé.

      La Chrétienté est plus qu’en danger. Elle est attaquée, de l’extérieur comme de l’intérieur et n’est même pas défendue par ceux qui ont la mission et le devoir de la protéger.

      Il est incroyable qu’après l’incendie de Notre-Dame de Paris il n’y ait pas eu de mobilisation générale de la nation toute entière et des catholiques, directement concernés, pour - imaginons - un défilé d’un million de personnes sur « la plus belle avenue du monde » (!), avec Te Deum devant la cathédrale, déclarations conjointes du Cardinal-Archevêque de Paris, appel de la Conférence des Evêques de France, le tout sous les auspices du Saint-Père etc.

      Mais inutile de rêver puisque le chef de la Chrétienté est passé à l’ennemi.

      Ce pape, en parfait dhimmi, affirme en terre d’islam que « Jésus ne nous a pas choisis et envoyés pour que nous soyons les plus nombreux  » Tout le contraire d’un islam qui se veut absolu sur la planète, et affirme dans sa sourate 9 verset 5, celle « du sabre » : « Tuez les associateurs (les chrétiens parce qu’ils croient en la Trinité)) partout où vous les trouvez » !

      Ce pape qui salue et honore cette « religion », et qui pense que nous avons le même dieu, semble ignorer la sourate qui appelle aux combats contre ceux qui ne sont pas musulmans comme la Sourate 9 versets 29-30 : Combattez ceux qui ne croient pas ni à Allah, ni au jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite ; ceux qui par les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils paient directement le tribu (djizia) après s’être humiliés (dhimmitude)

      "Dans ce contexte, cela n’étonnera personne si je considère comme hautement probable que l’incendie de Notre Dame de Paris soit l’œuvre d’une cellule terroriste non détectée par nos services de renseignement. La cathédrale n’était visiblement pas surveillée et différents clips montrent qu’il était possible de s’y introduire.
      Les chrétiens sont la cible privilégiée des djihadistes. Ils les appellent des croisés, parce que dans leur logique, les croisades ne sont pas terminées et ne le seront jamais.« 

       »Le président ne fera donc pas la moindre démarche pour protéger les lieux de culte des catholiques. Si ceux-ci ne font pas pression, ils doivent donc s’attendre à d’autres destructions, incendies et profanations."

      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


    • foufouille foufouille 1er novembre 2020 18:30

      @OMAR

      ton lien indique que c’est toi qui a cherché la merde et massacré en premier et en masse.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er novembre 2020 20:10

      @titi
      la France colonise ou a colonisé la Tchétchénie ? Pour son pétrole ?


      Indirectement. Un oligarque russe acoquiné avec les USA, voulait s’approprier le pétrole russe qui transite par la Tchétchénie. Evidemment, le Kremlin n’était pas d’accord pour se faire piquer son pétrole. Les Islamistes tchétchènes qui aidaient cette mafia, sont les ennemis de la Russie. Et les ennemis de nos ennemis..., ce sont nos potes !
      .
      Pour plus de détails sur les 2 guerres de Tchétchénie :
      « Xavier Moreau : La Nouvelle Grande Russie. »
      .
      Quant à ceux qui viennent de Turquie, faut demander au Sultan Erdogan.
      En Février dernier, il a ouvert les frontières avec l’ Europe.
      "(...) A la frontière entre la Turquie et la Grèce où plusieurs milliers de personnes voulant se rendre en Europe ont afflué, la situation est très tendue, avec des échauffourées entre policiers grecs tirant des grenades lacrymogènes et migrants lançant des pierres. Des milliers de migrants, notamment des Afghans, des Irakiens et des Syriens, ont passé la nuit à la frontière, se regroupant autour de braseros de fortune à proximité du poste-frontière de Pazarkule (Kastanies, côté grec), selon des correspondants de l’AFP....etc 



    • Captain Marlo Captain Marlo 1er novembre 2020 20:40

      @Renaud Bouchard
      Le combat du Croissant contre la Croix n’a jamais cessé.


      Vous refaites l’Histoire comme ça vous arrange. Il me semble que le combat du Vatican a duré 2000 ans contre tous ceux qui n’étaient pas d’accord : les païens, les juifs, les cathares, les protestants, les vaudois, et les civilisations « de sauvages » qui ne demandaient rien à personne, ont été détruites etc
      .
      Les croisades, il me semble que c’était contre les musulmans,non ?
      Et c’est Venise qui a inventé le premier ghetto juif et l’insigne jaune, qui au Moyen âge était une couleur infamante.
      .
      Si vous avez oublié les guerres de religion en France, allez visiter Oppède le Vieux dans le Luberon, les ruines sont encore là, comme en 1545, lors du massacre des Vaudois.
      .
      Les religions du Livre estiment qu’elles ont vocation à se répandre dans le monde.
      C’est le Vatican qui a réussi en premier, les juifs pensent la même chose, les protestants/évangélistes, aussi ! Après 2000 ans de règne sans partage, vous voici en situation de concurrence, mais le modèle a si bien réussi, que les autres vous copient.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er novembre 2020 21:37

      @Captain Marlo

      Intéressante contribution lue attentivement et dont je vous remercie.
      Sans doute serez-vous aussi intéressé par cet article :

      « Certes, l’époque se prêtait à ce genre d’envolée sur la  »mission civilisatrice" de l’Europe en général, et de la République française en particulier. Et même si l’on ne peut voir les choses avec le regard d’aujourd’hui, déjà certains affichaient des positions anti-colonialistes. On se souvient du duel entre Clémenceau et Ferry  (1885) sur le sujet de la colonisation.  Hugo lui même avait critiqué certains aspects militaires de la colonisation de l’Algérie : "Le général Le Flô me disait hier soir, le 16 octobre 1852  : ’Dans les prises d’assaut, dans les razzias, il n’était pas rare de voir les soldats jeter par les fenêtres des enfants que d’autres soldats en bas recevaient sur la pointe de leurs baïonnettes.’"

      Comme le dit Gilles Manceron à propos du père de Jean Valjean, « en face du fait colonial, son universalisme est pris en défaut »."

      Source (extrait) le papier est à lire entièrement :

      https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/culture-africaine/quand-victor-hugo-defendait-la-colonisation-de-l-afrique_3402337.html

      Il n’en demeure pas moins que malgré ses excès et les crimes qui l’ont accompagné, le projet colonial s’inscrivait dans un réel projet humaniste.

      Voyez ici ce qu’en dit un très bon connaisseur et analyste de cette question :

      Qu’est-ce que la République coloniale ? L’accolement de ces deux termes ne va pas de soi. Quand on pense à la République, on pense à un projet universel égalitaire fondé sur les valeurs de la révolution de 1789, on pense à un acte de générosité ainsi qu’à une conquête des esprits avec ce qui, finalement, fonde notre identité politique en France. Comment peut-on accoler ce mot avec celui de colonisation ? L’idéal universel des droits de l’homme a-t-il été trahi par la colonisation ou au contraire, en est-il constitutif ? Quelles leçons peut-on en tirer au regard des pratiques humanitaires contemporaines ?

      La question est de savoir si la France républicaine n’a pas cru en sa mission civilisatrice et si la défense des idéaux universels de la république, de la Révolution française, des droits de l’homme, n’était pas également au coeur du projet colonial - et pas seulement un alibi. Ce qui voudrait dire qu’une certaine conception de l’universalité des droits est compatible intellectuellement et pratiquement avec des pratiques coloniales. Ceci nous invite à regarder d’un peu plus près, à la fois l’histoire coloniale et nos propres racines.

      Comment comprendre que des institutions comme la ligue des droits de l’homme aient été d’ardents défenseurs de la colonisation ? Comment comprendre, plus généralement, le fait que des républicains, qu’on dit progressistes, aient été les principaux instigateurs du projet colonial, d’une mission coloniale, civilisatrice, au début des années 1880 ? Il y a d’abord une raison historique très simple : la 3ème république est une formation politique très fragile, sur le plan politique comme sur le plan social.

      La colonisation a d’abord une fonction interne avant d’avoir une fonction externe. Il s’agit de créer la communauté autour d’un projet qui va, en quelque sorte, subvertir les antagonismes politiques et les antagonismes de classes. Au début des années 1880, les républicains comme les conservateurs ont en commun la peur d’une révolution sociale. Cette peur, animée par les expériences récentes de 1848 (les Trois Glorieuses) et 1870 (la Commune), plane sur l’ensemble des débats politiques.

      Lire ci-après la suite de cet article remarquable et les débats très solides qui y contribuent :

      Nicolas Bancel, Le colonialisme, un projet humanitaire ? , 17 mai 2005, URL : https://www.msf-crash.org/fr/rencontres-debats/le-colonialisme-un-projet-humanitaire

      Cordialement,
      Renaud Bouchard


    • titi titi 1er novembre 2020 22:22

      @Captain Marlo

      « 
      Indirectement. Un oligarque russe acoquiné avec les USA, voulait s’approprier le pétrole russe qui transite par la Tchétchénie. Evidemment, le Kremlin n’était pas d’accord pour se faire piquer son pétrole. Les Islamistes »

      Comme on dit chez moi : si ma tante en avait ce serait mon oncle.

      Le coup de l’oléoduc vous et vos amis nous l’ont déjà fait pour l’Afghanistan.
      Vous vous souvenez ? Vu que vous et vos amis vous récitez que les USA n’interviennent que là où il y a du pétrole, vous et vos amis aviez inventé l’oléoduc Afghan au moment de l’invasion de 2003.
      Oléoduc qui n’existe pas.

      C’est bien les fables mais passé les enfants de 10 ans normalement ça ne trouve pas son public.


    • titi titi 1er novembre 2020 22:26

      @Captain Marlo

      « Des milliers de migrants, notamment des Afghans, des Irakiens et des Syriens, »

      Sauf que les chiffres sont implacables.
      La majorité des migrants ils viennent d’Afrique, continent auquel n’appartient ni l’Afghanistan, ni l’Irak, ni la Syrie.
      Chiffre 2017 :
      Afrique : 96000
      Asie : 42000


    • popov 2 novembre 2020 08:49

      @OMAR
       
      Sans la colonisation, tu ne serais pas en France aujourd’hui. Tu ne serais même peut-être pas en vie, du fait de la mortalité infantile qui régnait en Afrique du Nord. Et si tu étais en vie, tu serais un presque certainement un analphabète.
       
      Mais tu as raison, la colonisation, c’est mal, et le peuple Algérien a bien fait de se libérer.
       
      Maintenant que c’est toi qui colonises, c’est au tour du peuple français de se libérer, à moins que les tiens n’aient la décence de partir volontairement avant d’y être forcés.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 novembre 2020 09:03

      Bonjour Omar et merci pour votre visite comme pour vos commentaires.

      Puis-je vous inviter, ainsi que tous les autres lecteurs, à lire très attentivement ce qui suit ?

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pont-aerien-algerie-egypte-37-216707

      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


    • Jean Claude Massé 2 novembre 2020 09:52

      @pierre
      Tout à fait d’accord avec votre commentaire.
      J’entend les autres discours plus haut et plus bas, mais en préalable j’aimerai que l’on cesse notre cécité et notre prétention à croire que nous détenons la vérité. On ne veut pas voir qu’il y a par ailleurs dans d’autres régions du monde des forces et des équilibres différents des nôtres et qu’elles déterminent les politiques qui s’y font. En allant détruire l’Irak de Sadam, la Libye de Kadaffi et maintenant la Syrie, on y a dénoncé des dictatures, on a pris ce motif pour aller y mettre fin et on y a installé quoi ? Je rappelle que ces pays étaient laïcs et que nous avons participé à rendre plus fort les islamistes et a y semer la terreur. Nous avons importé ces forces contre lesquels avaient à faire face ces dictatures. Nous avons dû depuis plusieurs années amputer nos libertés pour lutter contre, et ce n’est pas encore suffisant au point qu’ici aussi nous sommes entrain d’installer des lois que l’ont dénonce chez d’autres. 


    • Abou Antoun Abou Antoun 2 novembre 2020 10:24

      @Renaud Bouchard
      Oui les cathos et les chrétiens plus généralement sont en perte de vitesse depuis des décennies déjà dans tout le monde occidental, mais pas menacés ; les églises sont désertées mais pas incendiées...On les entretient même car elle font partie quelle que soit la croyance de chacun du patrimoine culturel et architectural.
      La France majoritairement athée ne renie pas son passé chrétien, elle l’assume.
      Maintenant la hiérarchie de l’Église, pour se remettre en selle ne trouve rien de mieux que de s’accrocher à la nef islamique. A Toulouse un évêque justifie quasiment le meurtre pour blasphème. c’est ahurissant, confondant de bêtise.
      Les cathos ne voient ils pas le sort réservés aux minorités chrétiennes d’Orient, en Égypte, en Irak, en Syrie, et même au Liban ? Ne parlons même pas du Pakistan ou le fait d’être chrétien est carrément un délit !
      Aveuglement, imbécilité, pas d’autre mot pour le comportement de l’Église.


    • Garibaldi2 2 novembre 2020 11:30

      @Renaud Bouchar

      Vous oubliez sciemment de dire que la guerre que nous avons faites en Algérie, fait suite à la fausse nouvelle du ’’coup d’éventail’’ du Dey d’Alger et qu’elle n’a rien à voir avec une quelconque mission civilisatrice de la France.

      Dans une tentative d’accroître sa popularité Charles X chercha à renforcer le sentiment patriotique et à détourner le regard de sa politique intérieure en luttant contre le Dey d’Alger. Cela a finalement conduit à la conquête de l’Algérie.

      Dans les années 1790, la France avait contracté l’achat de blé pour l’armée française auprès de deux marchands juifs d’Alger, M. Bacri et Boushnak, et était en retard pour les payer. Ces marchands avaient eux-mêmes des dettes envers le Dey et se prétendaient incapables de payer ces dettes jusqu’à ce que la France paye les siennes. Le Dey avait négocié sans succès avec le consul de France, Pierre Deval, pour remédier à cette situation, et il soupçonna Deval de collaborer avec les marchands contre lui, surtout quand le gouvernement français ne fit aucune provision pour rembourser les marchands en 1820. Alexandre, le neveu de Deval, consul à Bône, a plus tard irrité le Dey en fortifiant les entrepôts français à Bône et La Calle, contre les termes d’accords antérieurs.

      Après une réunion contentieuse au cours de laquelle Deval refusa de donner des réponses satisfaisantes le 29 avril 1827, le Dey aurait frappé Deval avec un chasse-mouches. Charles X usa de ce reproche contre son représentant diplomatique, pour exiger d’abord des excuses de la part du Dey, et ensuite lancer un blocus contre le port d’Alger. Quand le Dey répondit à la demande d’envoyer un ambassadeur en France pour résoudre l’incident, en tirant des canons vers l’un des navires du blocus, les Français décidèrent que des mesures plus énergiques étaient nécessaires.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Hussein_Dey

      On est donc loin d’une oeuvre civilisatrice de la France, mais bien dans une affaire de gros sous, et d’un débiteur qui use de pratiques de gangster pour ne pas payer sa dette.

      Je vous passe la suite et les ’’enfumades’’ que la France a pratiquées en Algérie.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfumades_d%27Alg%C3%A9rie

      Pendant que Henri Lafont et Pierre Bonny, de la ’’carlingue’’ de la rue Lauriston, montaient une brigade musulmane pro-nazie de quelque dizaines de membres, des centaines de milliers de Musulmans des forces françaises libres se battaient contre les nazis et les fascistes italiens.

      Dirigée par le général de Lattre de Tassigny sous le nom d’armée B (avant de devenir la 1ère armée), cette armée était composée de cinq divisions d’infanterie et deux divisions blindées, équipées par les Américains à partir du printemps 1943 et comptait 600.000 hommes, dont 233.000 Musulmans.

      https://www.lepoint.fr/societe/debarquement-en-provence-le-role-central-des-bataillons-d-afrique-09-08-2019-2329047_23.php

      ’’Qui tue en Europe et en France ? Qui tue dans le Caucase en Arménie et Azerbaïdjan ? Qui a tué en Arménie en 1915 ?’’

      Qui a déclenché 2 guerres mondiales en moins de 50 ans, qui ont fait des dizaines de millions de morts, et qui a utilisé 2 bombes atomiques contre des populations civiles ?


    • Garibaldi2 2 novembre 2020 11:39

      @OMAR

      Bonjour,

      Désolé, j’ai rédigé mon commentaire sans avoir lu le vôtre.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 novembre 2020 12:19

      @popov

      Comme les Français de France ont un Dieu vivant, il va se charger de régler promptement la question :

      "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

      «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)


    • popov 2 novembre 2020 12:46

      @Daniel PIGNARD

      Et comme la prophétie ne précise pas la date de sa réalisation, elle est recyclable à l’infini.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 novembre 2020 13:23

      @popov
      Non, car elle était une énigme indéchiffrable avant que l’on ne voit à la télé les fleuves de migrants se déplaçant vers l’Europe et la France.
      Voir une partie de sa réalisation démonte que le reste suivra bientôt.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 novembre 2020 13:43

      @titi
      La majorité des migrants ils viennent d’Afrique, continent auquel n’appartient ni l’Afghanistan, ni l’Irak, ni la Syrie.

      Apprenez à lire ! Je parlais des Tchétchènes, pas des africains qui font la fortune des mafias des passeurs en Méditerranée ! C’est sans doute parce qu’ils viennent uniquement d’Afrique et pas de Turquie, que l’Union européenne paye des milliards d’euros (de vos impôts) à Erdogan pour qu’il les garde chez lui ??

      "(...) L’Europe a déjà donné plus de six milliards à la Turquie, c’est vrai ou c’est faux ? C’est vrai. La Turquie a même touché un peu plus, selon le décompte que nous a fourni la commission européenne.

      Sept milliards européens sont déjà entrés dans ses caisses et six milliards supplémentaires doivent lui être versés dans les trois ans qui viennent.

      Principalement de deux sources : les trois milliards promis pour la gestions des réfugiés, c’est l’accord de l’an dernier, un tiers a déjà été versé et l’instrument d’aide de pré adhésion, ce sont des fonds que touche la Turquie depuis 2002 déjà, qui se sont étoffés quand les négociations se sont ouvertes en 2005.

      Officiellement, ils doivent l’aider à rattraper les standards de l’Union en terme d’environnement, d’innovation, mais aussi de droits de l’homme.

      C’est écrit dans les textes. La France, compte tenu de sa contribution au budget de l’Europe, a versé à elle seule environ un milliard à la Turquie. Et pour vous donner une idée de l’importance des montants : la Turquie a touché plus d’argent entre 2007 et 2013, que la Slovénie par exemple, pourtant membre de l’Union...etc .


    • devphil30 devphil30 2 novembre 2020 14:20

      @Rinbeau

      Pas évident d’échanger quand on est en mode mono réflexion avec des arguments inconsistants et de lire des propos dénués de sens et de contexte.

      Vous avez raison ....


    • Attila Attila 2 novembre 2020 18:31

      @cettegrenouilleci
      Michalac/Assouline possède visiblement des ressources nettement supérieures à l’internaute moyen, en temps passé et en disponibilité ainsi qu’en documentations.
      Mais comme il est nul et imprudent, il commet des fautes qu’il espère dissimuler en noyant la discussion sous un flot de messages. Il suffit de le relire tranquillement pour voir émerger ses conneries.

      .


    • popov 3 novembre 2020 00:19

      @cettegrenouilleci

      @popovitch :« Tu ne serais même peut-être pas en vie, .. ».

      Je « remercie » la colonisation qui m’a permis d’être en vie, et surtout de ne pas être un moujik alcoolo comme toi,

      Je servirai ce genre de caricature à omar chaque fois qu’il

      • déformera mon pseudo
      • me traitera de moujik
      • me traitera d’alcoolo
      • ou autre insulte personnelle

      Je n’ai aucune raison de tendre l’autre joue à ses grossièretés d’Arabe.


    • charly10 3 novembre 2020 11:23

      @Jean Claude Massé


      D’accord avec vous, les ex dictateurs de ces pays nous permettaient de « respirer ».

      Avoir voulu intervenir pour les destituer, à diffèrent prétextes, dont certains très prisés par les « droits de l’hommiste », était une chimère.

      Mais les bonnes consciences mènent l’opinion, et dans un sens ,ces derniers évènements malheureusement tragiques sont une bonne piqure de rappel.

      Souhaitons qu’enfin la bien pensance comprenne que, vouloir ne pas regarder ces problèmes d’intégrisme, au prétexte de ne pas faire le jeu du RN entraine un risque de soumission à termes de destruction de notre civilisation.

       La qualité d’une idée, ne dépend pas de l’origine politique, sociétale, ou ethnique de celui qui la propose, mais de sa logique et de sa pertinence sur le sujet débattu.


    • popov 3 novembre 2020 11:34

      @OMAR

      Et hop, une petite image en échange de ton commentaire scatologique.


    • popov 4 novembre 2020 00:32

      @OMAR

      Alors, mon alcoolo de moujik, profite-s-en...


      J’afficherai une caricature chaque fois que tu cherches visiblement à m’insulter.
       
      À chacune de tes insultes personnelles, je répondrai par une une insulte à ton imbécile religion, ton stupide Coran, ton trou de balle de soi-disant prophète ou ta ridicule idole de Bédouins. 
       
      Les ressources inépuisables de caricatures anti-islam que j’utilise pourront te donner une idée de l’image que se font les citoyens du monde de ta saloperie d’islam.

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 novembre 2020 00:47

      @popov
      salut popov
      Une question me viens vu que tu est en pleine discussion avec ton ami de toujours...
      Il t’a filé quoi comme explications pour l’attentat et les morts de la nuit derniere en Autriche notre ami ?

      Les caricatures ?, l’islamophobie ?, le racisme ?, la laicité peut etre ?

      Il nous expliquera aussi que ce n’est pas un mluslman qui tenais ce fusil d’assaut mais un boudhiste certainement ?
      Ou que c’etais un agent du mossad ou un etasuniens ...
       
      Enfin la, ca commence un peu à etre trop visible que les eternelles salamaleks qui nous distille ci pour dire son « oui mais... » et son « padamalgam » ne tiennent plus.
       
      J’ose meme pas imaginer si c’etais des chrétiiens ou des athés eurropéens qui tous les 3 jours débarquaient dans une mosquée faire des cartons, egorger des muslims, aller devant leurs restos hallal faire du carton de maniere aléatoire...
       
      Et que de plus nous leurs servions en reponses :
      Ah mais c’est pas les notres, c’est a cause de votre coran que on vous biute, c’est a cause de votre mode de vie, etcetc.... cépanous etcetcet...
       
      Je pense qu’ils n’auraient pas notre patience...
       
      Patience qui je le rappelle est comme tout, qui a ses limites...

      Rien n’est parfait, à force de tirer sur une corde elle finis toujours pas rompre à un moment ou un autre a force de trop tirer dessus ou d’avoir trop tiré dessus...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 novembre 2020 00:51

      @OMAR

      J’afficherai une caricature chaque fois que tu cherches visiblement à m’insulter.


       
      Et si popov devenais aussi taré que tes protégés extrémistes et qu’il t’en collais une entre les 2 yeuxs ?
       
      Tu peut justement te permettre de poster ta caricature envers popov car lui
      (ou ses extrémistes) n’onts pas sauté eux à pieds joints dans la sauvagerie...
       
      Tu saisis la différence entre toi et lui dans les shémas de pensées ?


    • popov 4 novembre 2020 07:54

      @Ouam

      Bonjour
       

      Il t’a filé quoi comme explications pour l’attentat et les morts de la nuit derniere en Autriche notre ami ?

      Il y a longtemps que j’ai renoncé à obtenir un argument rationnel de notre omar. Alors, je me contente de critiquer son islam pour le faire aboyer. Et s’il me répond par des insultes personnelles, je lui sers une caricature nulle et débile de son Mahomet.

    • Daniel Paruzzi 7 novembre 2020 11:57

      @Renaud Bouchard
      Bravo pour votre article fouillé et libéré du carcan politiquement correct de la presse aux ordres de la dictature mondialiste. Maintenant, il reste à voir comment faire enttendre le discours de la raison à un système politique enferré dans les lois et les traités qui entravent la souveraineté de notre propre gouvernement : Droits de l’homme qui protègent les égorgeurs musulmans, traités internationaux sur le « racisme » auquel on assimile malhonnêtement l’opposition à l’islam, alors que la race n’est absolument pas notre problème, diktats de la commission européenne qui prétend surperviser l’expression de la loi française. Bref, le travail à accomplir est monumental, et il nous faudrait d’abord mettre en route une bonne partie de notre classe politique...


  • Clark Kent Séraphin Lampion 31 octobre 2020 17:47

    tentative de diversion grossière


  • Octave Lebel Octave Lebel 31 octobre 2020 18:25

    Avez-vous envie d’être l’idiot-utile de l’islam politique à l’insu de votre plein-gré ?

     Une des stratégies de l’islam politique est de travailler à prendre le contrôle de la religion musulmane en France en suscitant son rejet et sa stigmatisation en tant que religion et référence culturelle par une contestation rampante et continue des lois de la république et  notamment de la laïcité, en investissant idéologiquement le tissu social, en créant des situations de rapports de force et de clientélisme et en pratiquant la surenchère de violences sanglantes selon un agenda choisi. En prônant la paix sous condition d’une main et répandant le sang dans un macabre chantage de l’autre.

     Désolé mais vos arguments et vos raisonnements fondés sur des amalgames et des généralisations sont ici symétriquement aussi simplistes que les siens et de ce fait confortent ou accompagnent cette stratégie.Vous répondez comme il faut aux attentes de ses stratèges. Il y a comme un problème. Avez-vous envie d’être l’idiot-utile de l’islam politique à l’insu de votre plein-gré ? Ou avez-vous vous-même une stratégie avec un double-fond ?

    « Le monde musulman a en effet déclaré une guerre ouverte à la France »+ « Il s’agit bien d’une guerre civile. »+ « Encore faudrait-il s’entendre très exactement sur la réalité et l’effectivité de la citoyenneté de toute une population dont tout montre qu’elle ne se sent pas française »


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 31 octobre 2020 18:52

      @Octave Lebel

      Bonjour et merci pour votre commentaire que j’ai lu très attentivement comme je vous demanderai d’ailleurs en retour de lire ce qui suit avec la plus grande attention.

      "Avez-vous envie d’être l’idiot-utile de l’islam politique à l’insu de votre plein-gré ? Ou avez-vous vous-même une stratégie avec un double-fond ?", me demandez-vous, reprenant la citation qui suit :

      « Le monde musulman a en effet déclaré une guerre ouverte à la France »+ « Il s’agit bien d’une guerre civile. »+ « Encore faudrait-il s’entendre très exactement sur la réalité et l’effectivité de la citoyenneté de toute une population dont tout montre qu’elle ne se sent pas française ».

      Après m’avoir relu je vous propose de lire encore ceci très attentivement et de revenir sur cette tribune pour me faire part de vos observations, lesquelles sont déjà les bienvenues :


      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/barcelone-et-le-terrorisme-196009

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/etat-d-urgence-le-double-ennemi-174187

      J’ai, comme vous le constaterez, une connaissance assez précise de ce qu’est l’islam politique.

      J’ai surtout une approche encore plus précise des moyens de l’éradiquer, approche partagée avec d’autres spécialistes qui n’ont pas peur de nommer l’ennemi et de se battre contre lui.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


  • Furax Furax 31 octobre 2020 19:06

    @ auteur

    Au bout du bout :

    Il y avait eu ça :

    http://echelledejacob.blogspot.com/2020/10/verrouillage-total-saisie-des-actifs.html

    Bon, un peu « complotisse » et tout ça !

    Mais ce qui suit n’est plus anonyme. Ca vient, d’un ancien nonce apostolique au Vatican, volant littéralement dans les plumes d’un supérieur hiérarchique pourtant dogmatiquement « infaillible » !

    https://www.dissept.com/lettre-ouverte-au-president-des-etats-unis-damerique/

    et confirmé par quelqu’un qui n’est pas un farceur !

    https://twitter.com/NeoPatriote2020/status/1322416721840525313

    Faudrait peut-être que les derniers patriotes se bougent !

    Général de Villiers coucou !!!


    • troletbuse troletbuse 31 octobre 2020 19:32

      @Furax
      Ca va arriver en France. Et peut-être, peut-être que les larbins et les mougeons comprendront un peu


    • troletbuse troletbuse 31 octobre 2020 19:35

      @Furax
      Seule l’armée peut nous sauver. Faut pas compter sur tous nos politicards soumis.
      Je le dis depuis 2 ans et même plus. Hollandouille et Le Nain n’étaient aussi que des marionnettes qui ont amené Micron.


    • berry 31 octobre 2020 19:41

      @Furax
      Les militaires français n’ont pas l’habitude de se bouger.
      Ils comptent leurs points de retraite en regardant passer l’invasion migratoire.


    • gouzier gouzier 31 octobre 2020 19:47

      @troletbuse

      L’armée obéit à ceux qui la payent et à son ministre de tutelle.

      Rien ne bougera sans une insurrection générale du peuple.


    • troletbuse troletbuse 31 octobre 2020 23:44

      @gouzier
      une insurrection générale du peuple.

      Quand je vois une majorité de mouille-culs se promener en ville avec le masque alors qu’il n’était pas encore obligatoire, j’ai de doutes.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 11:39

      @michalac

      Tout repose... ?

      Allez lire mes articles, et vous verrez que ça sort de partout.

      Un peu trop tôt au gré du deep state.

      Et c’est bien parce que le plan est évincé, malgré des salopards de votre genre, qu’il va échouer. Peut-être.

      S’il réussit, nous vous ressortirons vos déjections. Vous n’irez pas en taule, vous ne serez pas pendu, mais c’est bien dommage, en regard des horreurs que vous protégez.

      Un seul exemple ici : voici la lettre d’un nonce apostolique ( Mgr. Carlo Maria Viganò, Archevêque d’Ulpiana, Ancien nonce apostolique aux États-Unis d’Amérique) au Président Trump. Un complotiste, lui aussi ? Décidément vous en voyez partout, mais vous ne voyez pas les comploteurs...

      https://www.dissept.com/lettre-ouverte-au-president-des-etats-unis-damerique/


      Mon autre article fait référence à un livre publié cette année, et qui développe bien l’horreur du projet :« COVID-19 : The Great Reset ».

      S’il ne passe pas, j’en mettrai des petits bouts de temps en temps.



    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 11:58

      @michalac
      Le « gentil » pape François semble être un grand protecteur des pédophiles.
      Alors que Benoit XVI avait évincé Mgr Mc Carrick quand Vigano avait publiquement révélé que « McCarrick avait abusé sexuellement de mineurs ainsi que de plusieurs séminaristes adultes »,  le pape François l’aurait ensuite réhabilité en l’érigeant comme « son conseiller de confiance », en dépit du fait que le pape François « savait depuis au moins le 23 juin 2013 que McCarrick était un prédateur sexuel. Il savait qu’il était un homme corrompu ».
      A la lumière de ces faits (qu’on peut trouver dans Wikipedia), on pourrait reconsidérer les raisons de la démission de Benoit XVI. Les pédophiles représentent dans le monde une puissance colossale, et ont la protection du deep state, dont ils assurent une partie du financement.
      Le grand combat de Trump est la lutte contre le traffic d’êtres humains, et en particulier les pédophiles. Le rôle de François est assez trouble, dans ces histoires...A moins qu’il ne soit limpide...


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 12:26

      @michalac
      Tous ceux dont on ne connaît ni l’identité, ni le nombre

      Mais si, on en connait un paquet, avec par exemple les Clinton, Obama, Soros et le complexe militaro industriel dénoncé par Eisenhower et Kennedy..
      Quant au nombre, c’est 8500 à 9000 de part le monde. 
      Quant au Pizzagate qui vous amuse tant, Flynn a maintenant les mains libres pour vous mettre le nez dans votre caca. Vous rirez moins la semaine prochaine.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 12:27

      J’ai oublié Biden père et fils, bien sur.


    • Francis, agnotologue Francis 1er novembre 2020 12:40

      @michalac
       
       ’’la voie royale vers l’arbitraire et l’anarchie’’
       
       la voie royale vers l’arbitraire nous y sommes et cet arbitraire est le contraire de l’anarchie


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 13:05

      @michalac
      Masclet est un traitre. Quel parti n’en compte pas ?
      Beaucoup de minables aiment à faire parler d’eux, ce n’est pas nouveau.
      Et concernant Q, ou bien vous connaissez ce mouvement et vous mentez, ou bien vous ne le connaissez pas et vous ragotez. Q n’est ni raciste, ni antisémite, ni haineux (bien au contraire), ni conspirationniste, ou alors nous devrions tous l’être.
      Et « le gourou », « adeptes », « chapelle »,arrêtez avec ça, c’est has been, s’agissant d’un parti dont les vidéos atteignent un million de vus très régulièrement.
      La chapelle ressemble maintenant à une cathédrale...
      Et vous à un con.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 13:32

      @michalac
      pouvoir de décision par ceux qui ont été désignés pour l’exercer

      Mais désignés par qui ?
      Sinon par une oligarchie qui possède tous les media, et fabriquent des consensus artificiels ?
      macron a eu 180 « une » de magazine, plus du quart du temps de parole. Des radios qui ont passé leur temps à l’encenser, alors qu’il fut un ministre minable et haï. Il a été élu avec 22% des voix, toutes extorquées par une propagande inouïe. Démocratie ?
      Macron n’a pas été élu par le peuple, et vous le savez très bien.
      Avec trois ans de recul, le peuple mettrait maintenant macron à la poubelle ou en taule, avec tous ses ministres.
      Mais il va se réveiller, le peuple, et on verra des têtes au bout des piques. Faites gaffe à la vôtre.
      Et ce sera démocratique.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 14:26

      @michalac
      Non.
      66% des Français ont voté contre le front national, comme ils étaient 83% à voter pour chirac mais contre le FN ;
      Le Fn a été conçu pour ça : juste un repoussoir pour faire élire une saloperie. La peste contre le cholera.
      Vos discours répétitifs, on les connait par coeur : ils ne prennent pas de qualités en vieillissant.
      Le 1% n’est du qu’à l’étouffement organisé du seul discours que les français auraient aimé entendre. Mais voilà : on ne les a pas laissé l’entendre.
      Putain, ça me donne la nausée de vous répondre, tellement vous m’inspirez de mépris et de dégoût : vous êtes tellement prévisible... Mais parfois, on est bien obligé de vider la fosse à merde....
      Donc je me force.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 14:47

      @michalac
      De Gaulle non plus... et vous ne le savez probablement pas...

      De Gaulle a été élu avec un élan populaire comme on n’en avait jamais vu.
      C’était le temps où on pouvait croire que des personnes honnêtes se présentaient aux élections, à la recherche du bien du peuple.
      Si on excepte Asselineau, ces temps sont révolus. On n’élit plus que des crapules, des démagogues et des pervers (macron cumule les trois).
      Parce qu’il n’y a plus autre chose sur le marché.
      Seul Asselineau fait exception.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 15:02

      @michalac
      Ce qui est bien, c’est que quand vous dites du mal de l’UPR, les gens se disent : « Tiens, il y a un parfait salopard , une ordure patentée, qui dit du mal de l’UPR ? Allons voir le site, parce que ça doit être vachement bien. ».
      Et c’st comme ça qu’on a 1 million de lecteurs.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 15:07

      Par exemple, ils vont aller voir celle-ci :
      https://www.upr.fr/actualite/mais-pourquoi-donc-macron-impose-t-il-le-couvre-feu/
      Et ils ne seront pas déçus du voyage.
      Merci pour la pub.


    • Francis, agnotologue Francis 1er novembre 2020 15:28

      @michalac
       
       ’’ Encore faut-il accepter le principe d’un pouvoir de décision par ceux qui ont été désignés pour l’exercer’’
       
      Alors si un élu devient fou, ou trahit ou bien s’il est sous le coup d’un chantage par des ennemis du pays, on doit le laisser décider d’assassiner le pays ? Vous êtes fou.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 15:52

      @Francis
      On me dira que je manie l’insulte avec volupté (et c’est tout à fait vrai).
      Mais moi j’insulte un petit sagouin qui ment et calomnie, tandis que ce petit sagouin insulte 330.000 personnes de grand coeur et de bonne volonté, alliées à beaucoup de convictions et d’intelligence, qui défendent un idéal oublié.
      On me pardonnera, donc.
      Mais oui, vous avez raison : les Français ont élu un fou dangereux et un pervers :
      https://www.facebook.com/pavualatv/videos/-macron-est-un-psychopathe-lanalyse-dun-psychiatre-italien/1896939610318292/

      Son lieu de résidence devrait être Ste Anne, et non l’Elysée. Mais l’Etat profond adore faire élire des malades mentaux, comme Joe Biden et macron. Il peut ensuite en faire ce qu’il veut.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 16:15

      @doctorix
      Dans ce tableau :
      https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

      J’ai montré que les deux gros chiffres du 27/10 (523 morts) et du 30/10 (545 morts) devaient être ramenés à 346 et 353, en raison du cumul sur 4 et 3 jours des décès dans les ehpads pour ces deux journées, ce qui est une fraude statistique..
      Sachant que la moitié de ces morts sont attribués à des diagnostics frelatés (sur cancer, leucémies, lymphomes, accidents, AVC), on peut ramener ces deux pics à 173 et 176 morts/jour.
      Or environ 10% de la population est maintenant covid+ (sur test bidons).
      Il est parfaitement normal que 10% des morts soient aussi covid +,
      Or 1680 personnes meurent chaque jour de l’année, et 10%, cela fait 168 par jour.
      Nous sommes donc absolument dans la moyenne.
      Il n’y a pas de deuxième vague, nous sommes en présence d’une grippe saisonnière parfaitement banale en termes de mortalité, et les chiffres en fin d’année ne montreront aucune surmortalité pour 2020.
      L’escroquerie est complète, et aucune mesure attentatoire aux libertés n’est acceptable.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 16:33

      @doctorix
      Le graphique de l’INSEE qui suit montre que du 1er Mai jusqu’au 31 Aout 2020, les nombres de décès de 2018, 2019 et 2020 sont strictement identiques. On ne parvient même pas à différencier ces trois années : mais où est donc passé le virus pendant ces 4 mois ?
      https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854# : :text=Entre%20le%201%E1%B5%89%CA%B3%20mai%20et%20le%2031%20ao%C3%BBt%202020%2C%20191,de%20plus%20qu’en%202018.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er novembre 2020 20:36

      @michalac
      L’opposant à l’indéracinable et éternel perdant du second tour, le FN, aurait pu aussi bien être Mélenchon ou Fillon.
      Il s’en est fallu de quelques pourcents au premier tour, moins de 5 : et ce fut le travail des media des milliardaires d’acheter cette minime différence..
      Le peuple n’avait rien à voir la-dedans.
      24% fut le vrai score de macron, 18% des inscrits.
      Combien, aujourd’hui ? 15% de mémés ? 12 ? Moins de 10 ?

      Les éternels perdants de la démocratie font rarement de bon démocrates...
      C’est la démocratie qui a perdu, et c’est la ploutocratie qui a gagné.

    • Yann Esteveny 1er novembre 2020 20:40

      Message avatar doctorix,

      Pour votre article « Je sais qu’un grand nombre... », les votes sont à :
      Votes : +14  - 10  = +4

      Respectueusement


    • Yann Esteveny 1er novembre 2020 20:44

      Message avatar doctorix,

      Pour votre article « A l’enfoiré qui torpille... », les votes sont à :

      Votes : +9  - 5  = +4
      Respectueusement


    • Yann Esteveny 1er novembre 2020 20:46

      Message avatar doctorix,

      Pour votre article « Poker du 3 Novembre... », les votes sont à :

      Votes : +12  - 8  = +4
      Respectueusement


    • Yann Esteveny 1er novembre 2020 20:49

      Message avatar doctorix,

      Pour votre article « L’épidémie sans fin... », les votes sont à :

      Votes : +17  - 13  = +4
      Respectueusement


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er novembre 2020 20:59

      @michalac
      Un deep state dans lequel on peut ranger tout ce qu’on veut !


      Vous avez raison, l’Etat profond, c’est une vraie poubelle. Vous voulez des noms ? Les voilà, et ils ne viennent pas de l’ UPR !

      —«  L’horreur du gothique américain », c’est écrit par James Howard Kunstler Le 19 octobre 2020 – Site Le Saker francophone.

      « Élections aux USA : Biden signifierait le retour du Blob », vous avez les noms de toute la bande qui travaillent pour les 1%.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er novembre 2020 21:08

      @michalac
      Oui... Et ? La décision du Conseil d’Etat ?

      Vous balisez ? En tous cas, merci pour la publicité gratuite pour l’UPR !
      Dernier billet UPR pour la route ! C’est très dangereux de manger dans un restaurant, mais pas dans les cantines et les Mac Do !

      UPR : UBU ROI, Le virus aime la gastronomie, mais pas les cantines !!"

      • (...) les restaurants collectifs (cantines d’établissements scolaires et universitaires, restaurants entreprise, etc.) peuvent continuer à recevoir du public (à condition de ne pas être à plus de 6 par table).
      • en revanche, les restaurants et les débits de boisson ont, eux, l’interdiction de recevoir du public. Ils sont seulement autorisés à faire de la vente à emporter. (On se demande bien pourquoi cette interdiction car il est rare de trouver des tables de plus de 6 personnes dans un restaurant alors qu’il n’y a généralement que cela dans les cantines !)

      Concrètement, ce décret a pour effet de sauver les chaînes (principalement américaines) de restauration rapide mais il condamne à la fermeture tous les vrais restaurants ainsi que les brasseries.

      Bien entendu, cet oukase réglementaire a été décidé sans la moindre évaluation du nombre de restaurants et de brasseries qui vont être contraints à la faillite, ni du nombre de chômeurs supplémentaires qui va en résulter.

      Si l’on comprend bien la “pensée complexe” de ceux qui nous dirigent, ce sacré virus déteste les plateaux-repas, les KFC et les MacDo à emporter, de même qu’il fuit les restaurants d’entreprise des grands groupes financiers et industriels ; mais il adore les bons petits restaurants et bistros à la française.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er novembre 2020 21:26

      @michalac
      Les adeptes semblent davantage préoccupés par ce qui se passe outre-Atlantique que dans la sacristie de leur petite chapelle...

      Vous avez raison, c’est l’UPR qui a décidé de la date des élections américaines et de l’actualité outre Atlantique !
      Ce qu’il ne faut pas lire comme sottises ...
      .
      Quant au putsch pour détruire l’UPR, c’est raté.
      Il y a désormais 150 000 adhérents à la chaîne UPR TV.
      Et au cours des dernières semaines, 6 de nos vidéos ont dépassé les 500 000 vues, avec un record à 1,8 Millions de vues !
      Mes condoléances z’émues. 


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er novembre 2020 21:42

      @berry

      Ils mènent une guerre de capitaines au Sahel alors que leur présence va de plus en plus être nécessaire en France métropolitaine.
      Les propos du CEMA mériteraient un réel débat national, explications et justifications pour que chacun comprenne les enjeux.

      « Nous évitons le pire » : au Sahel, le chef de l’armée française réaffirme la nécessité de l’opération Barkhane

      Après la mort de 13 soldats français au Mali le 25 novembre dernier, et face aux critiques portant sur l’enlisement de l’opération Barkhane, le général Lecointre est allé sur place rappeler la nécessité de cette mission. franceinfo l’a suivi.

      https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/mali/guerre-au-mali/nous-evitons-le-pire-au-sahel-le-chef-de-l-armee-francaise-reaffirme-la-necessite-de-l-operation-barkhane_3745981.html

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • nono le simplet 2 novembre 2020 00:46

      @doctorix
      Je transpire la vérité
      à force de transpirer il est évident que tu n’en as plus du tout smiley
      (sinon, la prose de michalac c’est du Audiard)


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 novembre 2020 08:33

      @michalac

      Nous respectons la loi, et vous feriez bien d’en faire autant.
      La présomption d’innocence :

      Le principe de la présomption d’innocence est garanti par de multiples textes : il apparaît notamment dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et dans la Convention européenne des droits de l’homme, et il est placé, depuis la loi du 15 juin 2000, en tête du code de procédure pénale.

      La présomption d’innocence possède de nombreuses implications concrètes :

      • c’est un principe qui vient limiter la liberté d’expression et qui autorise toute personne non encore condamnée, mais présentée dans la presse comme coupable, à obtenir une rectification publique ;
      • la loi interdit de diffuser, sans son accord, les images d’un individu menotté ;
      • en l’absence de démonstration probante par l’accusation de sa culpabilité, le doute devra nécessairement lui profiter.
      Internet est du domaine public, vous n’avez aucun droit d’accuser quelqu’un pendant une procédure en cours.

    • Francis, agnotologue Francis 2 novembre 2020 08:54

      @nono le simplet
       
       les lanceurs d’alertes présentent des faits et les individus intelligents et rationnels jugent sur pièces.
       
       Les chiens de garde de la VO traitent les lanceurs d’alerte de conspis
      et ont déclarée taboue la question : « cui bono ».
       
      Toutes les prises de paroles des VO-trolls ne visent qu’à psychiatriser ceux qui posent cette question vieille comme le monde

      et à brouiller leurs messages.
       
      Plus quelqu’un a de trolls aux basques, et plus ses messages sont à prendre en considération.


    • nono le simplet 2 novembre 2020 09:01

      @Francis
      les individus intelligents et rationnels jugent sur pièces.

      on est d’accord sur un truc smiley


    • pemile pemile 2 novembre 2020 09:03

      @Francis « les lanceurs d’alertes présentent des faits et les individus intelligents et rationnels jugent sur pièces. »

      Bien d’accord ! smiley


    • pemile pemile 2 novembre 2020 09:04

      @nono le simplet

      Bataille ! Tu m’as grillé smiley


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 novembre 2020 09:10

      @doctorix
      Bonjour et tout mon soutien dans votre combat.

      Biden et sa clique ne seront bientôt plus qu’un souvenir dans la poubelle de l’Histoire.
      La devise « Drain the swamp ! » a encore de l’avenir, en France et en Europe, notamment.
      Cordialement,
      Renaud Bouchard


    • nono le simplet 2 novembre 2020 09:17

      @pemile
      1 partout smiley
      ils sont déchaînés ce matin smiley
      PS « incertitude péremptoire » fait dans le Proust en modé ... à la recherche du lit de réa du temps passé ... ça mérite une copie ...


    • chantecler chantecler 2 novembre 2020 09:27

      @nono le simplet
      Il y un site pour jouer à la baballe et troller comme vous le faites : médisons le .fr
      Et préparer des descentes sur agx .
      Car évidemment agx c’est une infamie ....
      Là que des génies , particulièrement élitistes , néoconservateurs certes , et qui ne censurent jamais : paroles d’enfoirés !


    • babelouest babelouest 2 novembre 2020 09:54

      @doctorix
      « Seul Asselineau fait exception »......
      Je pense que non, mais les autres sont encore moins connus ! Le couvercle est particulièrement vissé.


Réagir