samedi 31 octobre 2020 - par Renaud Bouchard

Confinés ou décapités ? En tout cas bientôt ruinés par l’islamo-fascisme et le poison de l’intolérance : la purge, ça urge !

« Je veux qu’à n’importe quelle heure du jour et de la nuit les islamistes se sentent en danger en France. Nous allons donc livrer un combat à mort. »

« La peur doit changer de camp »

 Emmanuel Macron, 18 octobre 2020 

 

Effectivement. On voit ce qu’il en est quinze jours après la monstrueuse décapitation de feu Samuel Paty.

Entre les prises à partie, menaces directes et attaques d’Erdogan, les manifestations dans le monde entier de populations hostiles et la menace intérieure liée à la démographie musulmane, l’islamisme est effectivement entré en guerre ouverte contre la France, passant d’un conflit de basse intensité à une forme beaucoup plus affirmée.

29 oct. 2020, Avignon : un homme abattu après une tentative d'attaque Quelques heures après l'attentat terroriste de Nice, un individu a tenté d'attaquer des passants avec une arme de poing avant d'être abattu. Aucun blessé n'est à déplorer. La piste terroriste n'est, pour l'heure, pas évoquée.

 https://francais.rt.com/actualite

29 oct. 2020, Djeddah, Arabie Saoudite : un vigile d'une société de sécurité en poste au Consulat général de France à Djeddah a été blessé par une attaque au couteau ; ses jours ne sont pas en danger. Le terroriste a été arrêté par la police locale.

https://francais.rt.com/actualite

29 oct. 2020, Nice : l'heure à des « décisions fortes » ? Une attaque au couteau près de la Basilique Notre-Dame de Nice a fait au moins trois morts, dont une femme qui a été à moitié décapitée. Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête, alors que les condamnations quant à ce nouvel attentat se multiplient.

 https://francais.rt.com/france/80136-que-on-sait-attentat-dans-basilique-notre-dame-nice

 Action efficace ? Parlons-en !

« […] pour qu’une conscience guérie de l’absolu entre enfin dans la véracité du relatif » (Ricœur[i] 716) et engage dans le monde une action efficace, il faut renoncer à la séduction de son propre reflet, se distraire de soi-même, au sens étymologique du terme, et choisir le chemin de la liberté.

Et surtout décider de défendre son pays, la France, ajouterais-je.

A la question qui pourrait lui être posée dans une consultation référendaire peut-être pas aussi hypothétique que l’on pense : « Préférez-vous être confinés ou décapités ? », il y a gros à parier qu’une très forte majorité qui sent le renfermé, l’horizon mental rétréci, la pusillanimité, la couardise, le souci à tous les étages et dans toutes les circonstances de la vie de ne surtout pas se faire remarquer, de ne laisser aucune trace compromettante d’engagement personnel, de « vivre tranquille » dans son petit chez-soi (« Tremblez pas devant la mochardise qui crève les yeux ! Les Français sont des veaux…des veaux d’abattoir » comme l’écrivait L-F. Céline [ii] ), petite bagnole, petites pantoufles, petites vacances, petite trouille, petite niche, petit masque bien propret, tous ces gens soucieux de tracer leur sillage en veillant à ne surtout pas faire de vagues (chacun complètera l’énoncé de ces tares fondamentales) serait prête à choisir le confinement, en craignant l’autre option, naturellement, quitte à pactiser encore avec l’ennemi.

Chacun sait comme l’a déclaré W. Churchill[iii] qu’un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé.

 

I- La gauche et l'arc politique réduits au silence

La décapitation soigneusement cachée sinon minimisée dans son horreur et qui est désormais bien présente, devenue un modus operandi halluciné[iv] aussi efficace que sanglant, susceptible de frapper n’importe qui, n’importe où et n’importe quand, est aujourd’hui crainte (avec raison) - et au premier chef (sans jeu de mot)-, par toute un classe d’islamo-collabos convertis aux inepties du multiculturalisme et du « vivre ensemble » et qui -, confondant les couleurs, ont refusé de voir que la peste verte a succédé à la peste brune, au point d’ignorer en effet que l’Histoire contemporaine a déjà montré une collusion de pensée et d’action évidente entre ces deux totalitarismes[v], en Europe nazie mais aussi en France sous l’Occupation dans une alliance entre la pègre de SS franco-musulmans et la police de Vichy[vi], et aujourd’hui avec des assassinats à répétition toujours commis par les mêmes auteurs.

Les compromissions de la gauche, de la droite, de tous les partis politiques, de toutes ces foules bêlantes pétries d’humanisme, de charity business, tous ces politiques, toutes ces ONG négrières, trafiquants d’esclaves, sentinelles qui ont sciemment trahi et accueilli l’envahisseur - tous les idiots utiles[vii] de l’islamisme et de l’islamo-fascisme -, sont désormais confrontés à la monstrueuse réalité de l’enfant criminel qu’ils ont soigneusement choyé, nourri et fait grandir en satisfaisant tous ses désirs, en capitulant devant toutes ses exigences et ses excès jusqu’à ce qu’il se retourne contre eux et leur renvoie le miroir de leur faiblesse, de leur lâcheté et, pour résumer, leur responsabilité en tant qu’auteurs et complices de leur crime d’intelligence avec l’ennemi.

 

II- Le monde musulman a en effet déclaré une guerre ouverte à la France

Il s’agit bien d’une guerre civile comme le dit N. Dupont-Aignan, mais, ajouterais-je, aux spécificités bien définies d’une guerre religieuse et ethnique menée contre la France par un double ennemi intérieur relayé par un ennemi extérieur et celle d’un ennemi extérieur relayé par un ennemi intérieur : la Cinquième Colonne de tous les musulmans et zélateurs de l’islam sur le territoire français et européen.

« Une guerre civile, précisent Mark Gersovitz et Norma Kriger[viii], se définit par un conflit prolongé de grande échelle, politiquement organisé, physiquement violent, qui se produit au sein d’un pays, principalement entre deux larges groupes de citoyens qui se disputent le monopole de la force physique. Les guerres civiles entraînent une violence interne soutenue et à grande échelle, qui les distingue des épisodes de violence politique intenses mais limités qui contestent le monopole de la force, comme les coups d’État, les rébellions ou les assassinats politiques. Des acteurs externes peuvent être amenés à participer à une guerre civile, mais la violence se produit dans les limites du pays, et implique majoritairement des acteurs internes ».

Deux observations :

III- Un conflit entre deux groupes de citoyens ?

Encore faudrait-il s’entendre très exactement sur la réalité et l’effectivité de la citoyenneté de toute une population dont tout montre qu’elle ne se sent pas française, sinon au regard d’une simple situation administrative (papiers - pour ceux qui en ont -, passeports, bi-nationalité, regroupement familial, immigration désordonnée et démentielle, perception à tout-va d'une généreuse panoplie d'avantages financiers et sociaux), affirmant sa propre identité ethnique, sociale et religieuse en ne reconnaissant pas les lois de la République.

IV- Participation d’acteurs externes ?

La Turquie et son satrape, bien sûr, mais aussi les réesl appel au meurtre de la part de la communauté turque contre les arméniens https://www.lepoint.fr/societe/rhone-quelque-250-partisans-turcs-menent-une-expedition-punitive-contre-des-armeniens-29-10-2020-2398621_23.php, sans compter celui de l'ancien Premier ministre de Malaisie[ix] : "Les musulmans ont le droit d'être en colère et de tuer des millions de Français". Propos inacceptables de la part d'un sale bonhomme au visage tordu de haine.

Quant à la Tunisie, à propos du criminel de nationalité tunisienne, « réfugié » comme tant d’autres dont se débarrassent tous ces pays ravagés par ce cocktail explosif de pauvreté et de radicalité religieuse, arrivé en France après avoir été expulsé d’Italie après être passé par l’île de Lampedusa, dûment muni d’un certificat de la Croix Rouge, on notera qu’elle a tout naturellement par la voix de son Ministère des Affaires étrangères, « condamné fermement l'incident terroriste à Nice, exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple français », souligné son « refus de toute forme de terrorisme et d'extrémisme », n’omettant pas toutefois de bien mettre en garde contre « l'exploitation idéologique et politique des religions » et rejetant « tout lien [entre religion] et terrorisme ». Mais comment donc !

On ne parlera pas de toute l'hostilité de l'Afrique du Nord et du Proche-Orient, jusqu'en Asie où, dans le lointain Bangladesh et dans un saine ambiance de franche camaraderie, un malheureux, accusé d'avoir blasphémé et déshonoré le Coran, a été lynché et brûlé vif par une foule en délire. Ah ! les braves gens, remplis de paix, d'amour du prochain et de tolérance...

https://www.opindia.com/2020/10/bangladesh-mob-beats-muslim-man-burn-body-blasphemy-mosque/

https://www.challenges.fr/monde/boycott-de-produits-francais-au-koweit-a-cause-des-caricatures_734325

 

V- Cécité, lâcheté et confusion

Dans son discours sur les « séparatismes » finalement prononcé le 2 octobre dernier, M. E. Macron a cru bon de réitérer son attachement total à la laïcité républicaine et sa détermination à combattre l’islam radical, comme si les soutiens l’accompagnant pouvaient être de quelque utilité en continuant de « tourner autour du pot » et d’affirmer une contre-vérité :« Nous n’accepterons jamais la violence qui se cache derrière la religion car la religion est pacifique », (Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne), évitant soigneusement de dire les choses et de prendre la seule décision qui s’impose.

 

VI- Une situation parfaitement claire

Il est en effet urgent de neutraliser physiquement la « cinquième colonne » - traduisez : tous ceux qui, acteurs visibles et invisibles, sympathisants, complices -, nuisent par leurs actes aux intérêts comme à la sécurité de la France.

Foin des protestations et pseudo-sympathies du CFCM[x] et de toutes ces instances pseudo représentatives qui jouent un double jeu permanent ou qui tentent de nous persuader de l’impossible, tels ces fameux rapports destinés à créer et réaliser de manière effective "un projet global avec la religion comme cadre de vie et projet pour l’individu et la société, motif pris de ce que l’islamisme qui est une idéologie contemporaine puissante serait mal connu"[xi].

Il n’en est rien. L'islamisme est parfaitement connu, ce qui explique le climat extrêmement tendu qui règne en France depuis le discours du Président Macron sur le "séparatisme" et "l’Islam qui est en crise". Un climat davantage assombri avec l’attaque terroriste du 16 octobre dont a été victime l’enseignant Samuel Paty, sur fond de polémiques autour de la publication des caricatures du Prophète, et les assassinats de Nice du 29 octobre, sans préjuger de ceux qui surviendront encore immanquablement, suscitant de puissantes réactions de rejet[xii].

Or c’est précisément, pour reprendre les propos d’Hakim el Karoui, auteur d’un des documents précités, et précisément parce que « l'islamisme porte une interprétation du monde, une vision de l’organisation de la société et un rôle donné à la religion dans l’exercice du pouvoir », vision qui est radicalement incompatible avec ce qui fait l’essence et l’identité de la France comme de l’Europe - avec lesquelles il ne peut vivre sans être tenté de les subjuguer et de les anéantir -, qu’il ne saurait avoir de place ni en Europe et encore moins en France, et ce quels que puissent être de prétendus efforts qui ne sont que des tromperies fondamentales.

Il n’est qu’à voir pour se convaincre du propos la démonstration qu’apporte lui-même le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) dans l’analyse et la conclusion très pertinentes que donne J-P. Caravano du double discours de M. Mohammed Moussaoui, lequel explique que la censure doit s’exercer auprès des dessinateurs et autres blasphémateurs car, sinon, les caricatures pourraient être exploitées par les terroristes. Traduction : il ne faut pas froisser les ennemis de la République.

Pareille foutaise est inacceptable :

Belle "expression de fraternité" en effet que celle qui qui ne pourra s’exprimer qu’après renonciation de la France à certains droits et sans doute nouvel effort de compréhension des raisons profondes et intimes qui poussent les zélateurs musulmans et les islamistes à commettre sans désemparer des crimes atroces en poignardant, égorgeant, décapitant professeur, piétons ou encore fidèles de la Basilique de Nice !

Ce mode opératoire rappelle précisément la mise en garde du ministère de l'Intérieur aux préfets en date du 25 octobre dans un télégramme informant qu’un : « communiqué de l'agence Thabat proche de l'organisation terroriste al-Qaïda a été diffusé ce jour. Il appelle de façon explicite à commettre des actions visant notre pays dans le cadre du "djihad individuel". [...] Plusieurs modes opératoires sont suggérés comme les attaques à l'aide d'une arme blanche ou l'utilisation d'une voiture-bélier contre la foule, de façon solitaire ou en constituant des groupes. Les cibles désignées sont particulièrement nombreuses puisque le communiqué évoque notamment les imams affichant leur soutien au discours du président de la République sur l'islam de France ainsi que les églises et les symboles de la chrétienté. »

 

VII- Le constat est très simple :

« L’expérience et le discernement nous indiquent que l’islam politique – qui est en soit un radicalisme – ne sera jamais rassasié de nos compromissions. Demain, nous ferons face à de nouvelles exigences, jérémiades et intimidations. L’intégrisme n’a absolument pas fléchi devant la mansuétude politique et ses accommodements lâches : il en est au contraire sorti renforcé, et nous menace aujourd’hui plus que jamais. »[xiii]

L’exécutif fait donc un fois de plus l’âne pour avoir du foin et refuse de comprendre l’urgence de prendre la seule décision qui vaille face à un système criminel impitoyable et sans état d'âme qui méprise l'altérité et l'anéantit à son seul avantage, tirant profit de la naïveté et de la lâcheté de dirigeants adeptes de toutes les formes de capitulation : l’interdiction absolue et définitive en France, pour commencer, de tout ce qui ressemble de près ou de loin à l’islam et à ses intérêts politiques, économiques, financiers, religieux, sociaux (label halal, finance dite islamique, participations économiques et investissements), avec la mise en place d’un processus ordonné d’expulsion des éléments allogènes, allochtones, des pratiquants et zélateurs dudit islam qui a amplement démontré qu’il n’avait pas sa place, non pas tant dans la République que dans la France, mais, par-delà toute pseudo laïcité – puisqu’il s’agit bien de religion et plus particulièrement et uniquement de l’islam face au christianisme, du combat du croissant face à la croix–, sur une terre et un territoire chrétiens.

Quelle cécité ou mésintelligence de la réalité des faits, réalité pourtant aveuglante et sanglante, lorsque l’on lit encore sous la plume d’une excellente journaliste un éditorial déclarant posément que :« Le plus grand danger en effet serait de voir la France, où vit une importante communauté musulmane, se diviser sur la question de l’identité et de la religion, ouvrant un boulevard aux extrêmes, ce que cherchent précisément les islamistes. Il serait irresponsable, dans un monde instable voire inflammable, de laisser se diffuser le poison de l’intolérance, du rejet et de la haine. Tout dirigeant politique qui s’y risquerait porterait une lourde responsabilité dans la suite des événements[xiv]. »

Je pose ici cinq questions cardinales :

1-Quand nous a-t-on demandé si nous voulions accueillir et cohabiter avec une communauté musulmane ?

2-Qui n’a de cesse d’affirmer de manière plutôt violente son identité et sa religion dans le monde entier, en Europe et en France ?

3-Qui a recourt aux extrêmes que sont les assassinats à répétition dans le monde entier, en Europe et en France ?

4-Qui n’a de cesse de diffuser le poison de l’intolérance, du rejet et de la haine, et au nom de quelle religion dans le monde entier, en Europe et en France ?

5-Qui est responsable, dans la ligne des crimes et attentats islamistes commis par des musulmans, des 263 morts assassinés, surinés, poignardés, égorgés, décapités en France depuis janvier 2015[xv] ?

Alors oui, face à un combat et à une guerre portés sur notre territoire, contre la France et ses citoyens, question qui, de toute manière, trouvera sa solution pour tout simplement parer et enrayer un basculement démographique, je n’aurai pour ma part aucune hésitation comme le ferait un dirigeant politique digne de ce nom à prendre d’une main forte la lourde responsabilité de décisions de survie dans la suite des événements qui sont en train de conduire la France et ses citoyens à une ruine déjà visible.

Rien n’interdit en effet à la communauté musulmane qui déteste la France au point de l’insulter, de la conspuer, de la mépriser, de rejeter tout ce qui l’insupporte (sauf les avantages matériels, sociaux, économiques, éducatifs, sanitaires d’un pays somme toute formidable et généreux, ce que tous ces musulmans et états islamiques qui boycottent les produits français -sauf la CAF et les aides sociales- ont bien compris) de vivre comme elle l’entend - ailleurs qu’en France, ce pays de "mécréants" -, et de rejoindre immédiatement l’un des 54 pays et états membres de cette organisation confessionnelle, cette famille et ce monde qui sont les leurs et que représente l’Organisation de la coopération islamique (OCI - منظمة التعاون الإسلامي - Munaẓẓamat at-Taʿāwun al-islāmī).

Au plaisir que certains dirigeants et politiques traîtres à leurs pays (en Europe et en France) auront eu d'accueillir tous ces indésirables, commettant une erreur fatale pour la France et pour l'Europe, nous allons rajouter celui de les raccompagner - tranquillement dans un premier temps-, en leur intimant en tout cas l'ordre de déguerpir.

« Il n’y a pas cinquante manières de combat, il n’y en a qu’une, c’est d’être vainqueur. Ni la révolution, ni la guerre ne consistent à se plaire à soi-même ! », écrit Malraux, dans L’Espoir [xvi](399).

 

Notes et Sources :


[i] Ricœur, Paul. « Réflexions sur “Le diable et le bon dieu” ». Esprit. N° 184, Novembre 1951 : 711-719.

[ii] Vandromme, Pol, Céline & Cie, Editions L’Age d’Homme, 1996, Lausanne, (La France Vacharde, p.325)

[iii] Sir Winston Churchill - 'Each one hopes that if he feeds the crocodile enough it will eat him last' https://www.youtube.com/watch?v=0G-M7basDZ8 et https://quoteinvestigator.com/2016/04/18/crocodile/, sur les termes exacts de la citation précitée.

[iv] La décapitation en Islam. Fatwa No : 328852, Islamweb, 22 mai 2016, https://www.islamweb.net/fr/fatwa/328852/La-d%C3%A9capitation-en-Islam

[v] Motadel, David, Les musulmans et la machine de guerre nazie. Trad. de l’anglais par Charlotte Nordmann et Marie Hermann. Préface de Christian Ingrao. La Découverte https://www.en-attendant-nadeau.fr/2019/08/27/islam-troisieme-reich-motadel/

[vi] Rolli, Patrice, La Phalange nord-africaine (ou Brigade nord-africaine, ou Légion nord-africaine) en Dordogne : Histoire d'une alliance entre la Pègre et la Gestapo (15 mars-19 août 1944), Éditions l'Histoire en Partage, 2013.

Cf. aussi Patrice Rolli, Une Brigade Nord-Africaine pour le Reich, Pègre et Gestapo contre la Résistance en France, Éditions l'Histoire en Partage, 2017. Comment une unité composée de Nord-Africains encadrés par les pires truands issus de la pègre parisienne a-t-elle pu terroriser la France de janvier à août 1944 ?

https://espritdepays.com/dordogne/histoire/brigade-nord-africaine-reich

[vii] Nathalie MP. Meyer, Erdogan, « charmant » modèle de nos idiots utiles de l’islamisme, Contrepoints, 29 octobre 2020, https://www.contrepoints.org/2020/10/29/383133-erdogan-charmant-modele-de-nos-idiots-utiles-de-lislamisme

[viii] Mark Gersovitz et Norma Kriger, What Is a Civil War ? : A Critical Review of Its Definition and (Econometric) Consequences, The World Bank, avril 2013

http://documents1.worldbank.org/curated/en/387041468194641798/pdf/wps6397.pdf

[ix]Mahatir Mohamad, messages Twitter effacés : https://t.co/JSsLJf0feq pic.twitter.com/JBgMWz3rnC et https://twitter.com/CfcmOfficiel/status/1321747887454359554?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1321747887454359554%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Ffrance%2F80121-attentat-attaque-terroriste-couteau-eglise-notre-dame-nice-derniers-informations ou encore :https://twitter.com/i/status/1321768429200666624

[x] Le Conseil français du culte musulman (CFCM) est une association française régie par la loi de 1901, placé sous l'égide du ministère de l'Intérieur, et qui a vocation à représenter les musulmans de France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse. Toutefois, dans les faits, selon Dalil Boubakeur, président de l'association de 2013 à 2015, cette instance « ne représente pas les musulmans mais le culte musulman ». Le CFCM intervient dans les relations avec le pouvoir politique français, dans la construction des mosquées, dans le marché des aliments halal, dans la formation de certains imams, dans le développement de représentations musulmanes dans les prisons et dans l'Armée française, dans la nomination d'aumôniers dans les hôpitaux, et dans la construction de carrés réservés aux musulmans dans les cimetières. Il essaye de coordonner les dates des fêtes religieuses, notamment celles du ramadan. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_fran%C3%A7ais_du_culte_musulman

[xi] Hakim El Karoui, La fabrique de l’islamisme, Rapport - Septembre 2018, Institut Montaigne, https://www.institutmontaigne.org/publications/la-fabrique-de-lislamisme

[xii] Alaattin Doğru,Tuncay Çakmak, France : Les fidèles de la mosquée de Vernon menacés de mort, Anadolu Agency, AA, 28.10.2020, https://www.aa.com.tr/fr/afrique/france-les-fid%C3%A8les-de-la-mosqu%C3%A9e-de-vernon-menac%C3%A9s-de-mort/2021681

[xiii] Jean-Pascal Caravano, « Musulmans français, encore un (gros) effort vers l’assimilation ! », Causeur, 29 octobre 2020, https://www.causeur.fr/musulmans-francais-mohammed-moussaoui-cfcm-186052

[xiv] Alexandra Schwarzbrod, Le poison de l’intolérance, Editorial, Libération, 29 octobre 2020,

https://www.liberation.fr/planete/2020/10/29/le-poison-de-l-intolerance_1803911?xtor=EREC-25-%5BNL_quot_matin__2020-10-30%5D-&actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7a57ET3fWtrS_foPUvBvoX59QacRmnxQq1&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=505342

[xv] Cathy Lafon avec AFP et archives de Sud-Ouest, 2015–2020 : cinq ans d’attentats islamistes meurtriers en France. Publié le 19/10/2020 et mis à jour le 29/10/2020, https://www.sudouest.fr/2020/10/19/2015-2020-cinq-ans-d-attentats-islamistes-meurtriers-en-france-7979764-5022.php

[xvi] Malraux, André. L’Espoir. 1973. Paris : Gallimard, coll. Folio, 1972.



253 réactions


    • babelouest babelouest 2 novembre 2020 10:14

      @michalac en France le catholicisme, tout comme les autres religions, n’a AUCUNE souveraineté : SEUL le Peuple en son entier est souverain (article 3 de la Constitution). Renseignez-vous avant de parler.
      .
      Les prélats peuvent bien dire ce qu’ils veulent, ce n’est qu’une opinion.
      .
      Oui, bien sûr un culte peut être public, comme n’importe quelle manifestation de n’importe quelle association, à condition d’avoir une autorisation préfectorale se basant sur le fait que cela ne perturbe pas l’ordre public. Pour une manifestation statique, dans des conditions normales cela ne fait aucun souci.
      .
      Si le cortège prévoit d’emprunter les voies publiques, il faut que tout soit mis en œuvre pour que la circulation habituelle, par exemple, soit déviée, qu’il y ait un service d’ordre permettant cet exercice sans débordement, qu’éventuellement s’il y a beaucoup de monde soient prévus des équipes d’intervention secouriste, et sans doute (mais là je connais mal, cela me paraît simplement logique) une souscription spéciale d’assurance. Moyennant quoi peuvent se dérouler processions et autres manifestations publiques : il sera bien entendu nécessaire de prévenir les riverains, et les passants habituels, afin qu’ils puissent s’ils le désirent passer ailleurs.
      .
      La laïcité, c’est simple : nous avons TOUS les mêmes droits et les mêmes devoirs, pas plus, pas moins. C’est aussi cela, la citoyenneté. Il est vrai qu’actuellement les personnes en situation d’autorité en prennent terriblement à leur aise avec l’égalité.


    • Francis, agnotologue Francis 2 novembre 2020 12:00

      @pemile non,
       mékisonkon !
       
      Apprenez à litre ou achetez vous des neurones : si les individus intelligents et rationnels ne sont pas tous lanceurs d’alerte, en revanche les lanceurs d’alertes sont tous intelligents et rationnels.
       
       Ce que manifestement vous n’êtes pas.


    • pemile pemile 2 novembre 2020 12:26

      @Francis « en revanche les lanceurs d’alertes sont tous intelligents et rationnels. »

      C’est une blague ??!! smiley


    • Furax Furax 2 novembre 2020 12:49

      @michalac
      "Rendez-vous compte, un archevêque de Rome parle lui-même du « Grand reset » à un président des Etats-Unis !

      « 
       »Un archevêque..."
      Tout simplement :
      Ancien nonce apostolique aux États-Unis d’Amérique

      donc ambassadeur du Vatican aux EU !

      "Carlo Maria Viganò n’est en réalité qu’un ennemi du Pape François, auquel il reproche une trop grande libéralité morale, notamment en suite des révélations d’abus sexuels au sein du Vatican..."

       
      Eh oui, il s"est insurgé contre le trop grand laxisme du Pape vis à vis d’un cardinal pédophile !
      Ceci dit, je peux comprendre votre indignation. La solidarité des individus qui pratiquent ces déviances sexuelles criminelles n’est pas un vain mot !


    • Francis, agnotologue Francis 2 novembre 2020 12:52

      @pemile

       
      ’’C’est une blague ??!!

      ’’
       
      Vous connaissez des lanceurs d’alerte idiots ou irrationnels ailleurs que dans vos rêves les plus fous ?
       
       Pfff !


    • pemile pemile 2 novembre 2020 12:57

      @Francis « Vous connaissez des lanceurs d’alerte idiots ou irrationnels ailleurs que dans vos rêves les plus fous ? »

      Oui, ça pullule les « MOI j’ai tout compris et je vous préviens que », et sans compter les paranoïaques !


    • Francis, agnotologue Francis 2 novembre 2020 13:09

      @pemile
       
       évidemment, j’oubliais que dans la novlangue que vous pratiquez, le concept de « lanceur d’alerte » n’existe pas : il n’y a que des conspirationnistes.
       
       Dans cette novlangue scélérate, même la question « à qui profite le crime ? » est conspirationniste, et à ce titre taboue pour tout ce qui grouille, grenouille et scribouille dans les médias aux mains de ceux-là même à qui les crimes profitent.
       
       Nous ne parlons pas a même langue, et je vous prie de ne plus réinterpréter mes propos dans la vôtre qui est faite pour tuer la pensée.


    • pemile pemile 2 novembre 2020 13:14

      @Francis "évidemment, j’oubliais que dans la novlangue que vous pratiquez, le concept de « lanceur d’alerte » n’existe pas : il n’y a que des conspirationnistes.« 

      Ben non justement, il en est de même des lanceurs d’alertes que des romanciers, y’a des bons et des mauvais.

       »Nous ne parlons pas a même langue"

      Mais si, mais comme @eau-pression vous tentez de faire dire à vos contradicteurs des choses qu’ils n’ont pas dit smiley


    • pemile pemile 2 novembre 2020 13:15

      @Francis
      PS : vous voulez classer Raoult, Peronne, Toussaint ou Toubiana dans les lanceurs d’alerte ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 novembre 2020 13:16

      @pemile. Nous comptons sur toi pour réviser la nosographie sur des bases toutes nouvelles.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 novembre 2020 13:31

      @michalac
      Le deep state a une définition dans le psaumes 2, ce sont tous ceux qui s’élèvent contre Dieu et ses lois et les valeurs morales qu’il a fondées.


    • pemile pemile 2 novembre 2020 13:36

      @JC_Lavau « Nous comptons sur toi pour réviser la nosographie sur des bases toutes nouvelles. »

      Bien le bonjour chez vous aussi smiley


    • pemile pemile 2 novembre 2020 14:03

      @Francis « différence entre bon lanceur d’alerte et mauvais lanceur d’alerte en novlangue »

      Si tu le dis ! smiley


    • Francis, agnotologue Francis 2 novembre 2020 14:56

      @pemile
       
       et vous, vous classez Macron dans les lanceurs d’alerte ?
       
      Vous et l’autre poivrot qui ricane tout le temps, vous n’en sortez pas de vos contradictions.


    • pemile pemile 2 novembre 2020 15:09

      @Francis « et vous, vous classez Macron dans les lanceurs d’alerte ?  »

      C’est mignon de tenter de faire de l’humour pour ne pas répondre

      https://www.agoravox.fr/commentaire5895675


    • pemile pemile 2 novembre 2020 15:18

      @Philippe Huysmans « Non, il se voit lui-même et son copain nono comme des lanceurs d’alertes ! »

      Alerte, Huysmans est un menteur et un falsificateur, Alerte ! smiley

      "Kommandantur. Vieille tradition française, même si on croyait avoir découragé les plus téméraires à la libération : apparemment la leçon n’est pas héréditaire"

      Ils collaborent avec la science et les faits, qu’on les pendent haut et court sur Agoravox ! smiley


    • nono le simplet 2 novembre 2020 15:34

      @pemile
      Aaaaaalarm gross Aaaalarm ...
      ici Londres ...
      messages personnels
      la quiche belge est cuite
      je répète
      la quiche belge est cuite


    • pemile pemile 2 novembre 2020 15:40

      @Philippe Huysmans « Tu Kollabores, ça c’est bien établi, mais avec les faits ou la science, j’ai plus qu’un léger doute. »

      Un doute que tes capacités intellectuelles ne te permettent pas dépasser, c’est bien dommage et ça devient fatiguant.


    • Attila Attila 2 novembre 2020 17:30

      @michalac
      Accusation d’antisémitisme, les propagandistes n’y résistent pas :
      "tous ces malveillants... « pédophiles » pour certains... et bien sûr, juifs pour la plupart... Friandise au-dessus de toutes les autres : le Démocrate-banquier-juif-pédophile... les conspi de l’UPR n’y résistent pas " Lien
      .
      Finalement, je pense que vous êtes plutôt cinglé et haineux. On peut faire de sérieux reproches à l’UPR et FA, mais là, antisémitisme je ne vois pas où vous avez pu trouver ça . . . a part dans votre cerveau ravagé !
      Comme Denis Robert contre Chouard, vous n’avez aucune honte a vouloir discréditer vos contradicteurs par accusation d’antisémitisme. C’est un procédé de Merbes (Belgique) qui vous disqualifie. Une sorte de Point Godwin inversé qui révèle la nullité crasse de vos points de vue.
      Cette fois-ci, j’enregistre le message : Agoravox peut maintenant le supprimer, ça ne changera plus rien. Lien

      .


    • Francis, agnotologue Francis 2 novembre 2020 18:42

      @pemile
       
       ’’ faire de l’humour pour ne pas répondre ’’
       
       Raoult, Peronne, Toussaint ou Toubiana, lanceurs d’alertes ? Quel amalgame : ces quatre personnes argumentent sur des faits connus de tous. Ce sont des experts rationnels et intelligents.
       
       Les lanceurs d’alertes mettent au grand jour des faits secrets, cachés. Pour ça il faut non seulement être rationnel et intelligent mais aussi courageux.
       Ce n’est pas parce que vous nono-pemile réfutez bêtement les faits connus que ça les rend secrets.
       Ce n’est pas parce que vous nono-pemile niez obstinément les faits cachés qu’ils n’existent pas.
       


    • pemile pemile 2 novembre 2020 18:45

      @Francis « Ce n’est pas parce que vous nono-pemile réfutez bêtement les faits connus »

      Quelques exemples de faits niés à sourcer SVP ?


    • Francis, agnotologue Francis 2 novembre 2020 19:10

      @pemile
       
       ’’Quelques exemples de faits niés à sourcer SVP ?’’
       
       Les faits qu’expose patiemment

      depuis le début Didier Raoult, par exemple.
       
       


    • pemile pemile 2 novembre 2020 20:23

      @Francis « Les faits qu’expose patiemment depuis le début Didier Raoult, par exemple. »

      En mars, il a déclaré que 60% des asymptomatiques présentaient des lésions pulmonaires visibles au scanner et qu’il faudrait suivre sur la durée, tu me sources quelques uns de tes posts où tu prend ce fait en compte ?


    • Francis, agnotologue Francis 2 novembre 2020 20:37

      @pemile
       
       commencez par respecter la distance de sécurité, je ne voudrais pas être infecté.
       
       Et puis, mes posts sont libres d’accès, vous pouvez les consulter vous même, je ne suis pas votre larbin.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 novembre 2020 00:45

      @michalac
      Dis moi le J biden n’est pas celui qui expliquuais que :
      Un noir n’est pas un VRAI NOIR si il vote pour Trump...
      (souhaites tu les liens ?)
       
      C’est ce gars la qui te sert de modele ??? (pouahhh)
       
      Et quand aux nombreuses dérives de pédophilie de l’eglise catho qu’elle à caché pendant des années jusqu’a des soeurs gousses (sisi) qui ont violé des gamines...
      Le nier c’est assez fort de café je trouve, remarque pour quelqu’un qui soutiens J Baifden, rien d’étonnant non plus ^^
       
      J’espere que tu est grassement rémunéré pour distiller ta propagande crasseuse smiley


    • Attila Attila 3 novembre 2020 06:11

      @pemile
      Il a surtout déclaré que les statistiques étaient plus fiables avec des nombres faibles qu’avec des grands nombres ce qui, normalement, devrait lui valoir la médaille Fields

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 novembre 2020 08:42

      @michalac
      Où l’on s’aperçoit que l’UPR, car c’est bien d’elle qu’il s’agit, appelle « état profond » toutes les personnes d’influence....

      Meuhhh non ! Le terme ne vient pas de l’ UPR, mais du livre paru en 2015 de Peter Dale Scott « L’Etat profond américain » !!

      "(...) Observateur politique de premier plan, SCOTT décrit le processus de militarisation croissante des Etats-Unis, en particulier depuis le 11 Septembre.

      Il explique également l’origine de la « dérive sécuritaire » (écoutes et surveillance illégales, détentions massives, usage de la torture, assassinats ciblés) et de l’accroissement des inégalités de revenus que connaît ce pays depuis la guerre du Vietnam. L’Etat profond constitue aujourd’hui un système quasi institutionnalisé dans des agences (comme la CIA et la NSA) qui échappent au contrôle démocratique.

      Mais il ne se limite pas à ces services secrets, et l’auteur décrit notamment l’influence excessive d’entreprises privées telles que Booz Allen Hamilton (l’ex-employeur d’Edward Snowden) et la SAIC : 70 % des budgets du Renseignement aux Etats-Unis étant aujourd’hui sous-traités.

      Derrière ce système opaque, où la distinction entre « public » et « privé » semble pour le moins ténue, il retrace l’influence traditionnelle des banquiers et des avocats de Wall Street alliés aux « supermajors », les plus grandes compagnies pétrolières internationales....

      Il explique ainsi comment les pétromonarchies du golfe Persique, les entreprises de défense états-uniennes et Wall Street ont ensemble et progressivement formé un Etat profond supranational - qui mène des politiques parfois radicalement opposées aux intérêts nationaux des Etats-Unis, de son peuple et de ses institutions.

      Un travail remarquable qui clôt avec brio la trilogie entamée avec "La Route vers le nouvel ordre mondial« et »La Machine de guerre américaine"...


    • Attila Attila 3 novembre 2020 12:45

      @michalac
      Monsieur le délirant, vous avez oublié quelque chose :
      Ici.

      .


    • Attila Attila 3 novembre 2020 14:13

      @michalac
      Parce que vous, évidemment, vous n’avez pas d’imagination débordante ni de spéculation délirante quand vous imaginez de l’antisémitisme à l’UPR :
      " tous ces malveillants... « pédophiles » pour certains... et bien sûr, juifs pour la plupart... Friandise au-dessus de toutes les autres : le Démocrate-banquier-juif-pédophile... les conspi de l’UPR n’y résistent pas " Lien
      .


  • Rinbeau Rinbeau 31 octobre 2020 19:32

    Je ne peux m’empêcher de penser malgré tout à tous ces civils au moyen orient massacrés par les bombes occidentales !
    meurtrier dites vous l’islam radical ? En regardant sous cet angle, que sommes nous ? PUISQUE NOUS TUONS DES MUSULMANS PAR MILLIONS !
    Ah c’est sur on ne nous montre pas d’image ! depuis le Vietnam exit les images !
    mais les saloperies que nous faisons là bas ? nos guerres par proxy nous reviennent en boomerang, action réaction !
    la violence engendre la violence ! ça ne pouvait pas être autrement !
    Et nos élites continuent à faire des milliards bien tranquilles sur nos dépouilles !

    N’est-ce pas ROTHSCHILD AND CON !


    • Jonas Jonas 31 octobre 2020 19:40

      @Rinbeau « meurtrier dites vous l’islam radical ? En regardant sous cet angle, que sommes nous ? PUISQUE NOUS TUONS DES MUSULMANS PAR MILLIONS ! »

      Oui, l’islam est meurtrier, et je ne sais pas de qui vous parlez, mais moi je n’ai tué personne, et je n’ai jamais demandé à accueillir des millions de musulmans sur notre sol.


    • Rinbeau Rinbeau 31 octobre 2020 19:54

      @Jonas

      mais moi je n’ai tué personne !
      Nos passivités sur les guerres que les élites occidentales mènent au moyen orient pour siphonner le pétrole entre autre nous rendent complice !
      Ne vous en déplaise !
      Avant l’atlantisme de Sarkozy, de Hollande et de Micron, il n’y avait pas d’attentats en France ! 


    • Jonas Jonas 31 octobre 2020 20:02

      @Rinbeau « Nos passivités sur les guerres que les élites occidentales mènent au moyen orient pour siphonner le pétrole entre autre nous rendent complice ! »

      Je ne vois pas en quoi nous sommes complices.
      Je pourrais aussi dire dans ce cas, que les peuples africains sont complices de leurs élites qui ramassent les milliards du pétrole qu’ils vendent sans rien redistribuer. C’est absurde !


    • Rinbeau Rinbeau 31 octobre 2020 20:09

      @Jonas

      Les peuples Africains sont sous le joug des dictatures mises en place par qui voyons ?
      Ha ben la France pour une bonne partie ! ben merde alors !

      Ne sommes nous pas dans les pays occidentaux des démocraties ?


    • Jonas Jonas 31 octobre 2020 20:22

      @Rinbeau « Les peuples Africains sont sous le joug des dictatures mises en place par qui voyons ? Ha ben la France pour une bonne partie ! ben merde alors ! »

      Les présidents en Afrique subsaharienne sont tous noirs, les députés sont tous noirs, les ministres sont tous noirs, les professeurs sont tous noirs, les militaires sont tous noirs, les élèves et universitaires sont tous noirs.
      En quoi suis-je responsable des déboires des Africains ?

      ----------------------
      « Ne sommes nous pas dans les pays occidentaux des démocraties ? »

      La majorité des Français inscrits sur les listes électorales pour l’élection présidentielle n’a pas voté pour Macron.
      Il est donc un président illégitime.
      Et un régime démocratique, ce sont des électeurs qui votent pour une élite qui a ensuite un blanc-seing pour faire ce qu’elle veut sans aucun contrôle du peuple.


    • Rinbeau Rinbeau 31 octobre 2020 20:41

      @Jonas

      tiens donc ! jaunisse, jamais entendu parlé de la France Afrique !

      Alors pas responsable de la France Afrique !
      Pas responsable de Macron !
      Pas responsable des Banquiers pourris, des politiciens corrompus !

      ben vous fermez les yeux ! Dans ces cas là il se trouve toujours quelqu’un pour nous les ouvrir !

      C’est ce qui arrive aujourd’hui !


    • Jonas Jonas 31 octobre 2020 21:05

      @Rinbeau

      « Alors pas responsable de la France Afrique ! »
      Non, je ne suis pas responsable de la France Afrique.

      « Pas responsable de Macron ! »
      Non, je ne suis pas responsable de Macron, je n’ai pas voté pour lui, tout comme la majorité des Français.

      « Pas responsable des Banquiers pourris, des politiciens corrompus ! »
      Non, je ne suis pas responsable des banquiers pourris et des politiciens corrompus, je n’ai jamais demandé à ce que ces gens là arrivent au pouvoir, tout comme la majorité des Français.


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 octobre 2020 21:58

      @Jonas
      Je ne vois pas en quoi nous sommes complices.

      Je ne dirais pas que nous sommes complices, mais que nous avons été manipulés.
      Après le 11 septembre, les guerres ont été présentées comme des guerres « contre le terrorisme ». Alors que c’était des guerres contre des peuples musulmans AVEC l’aide de terroristes, pour le pétrole et pour le redécoupage du Moyen Orient.
      .
      Hillary Clinton explique devant une commission, que ce sont les USA qui ont financé et créé les Talibans et Daesh.

      Je sais, c’est difficile à admettre, mais les djihadistes sont les mercenaires de l’ OTAN et donc les mercenaires des pays occidentaux.
      .
      Jean-Loup Izambert : " Ces attaques ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990.

      Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt. Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens.

      Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes. Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane. En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.

      Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine). En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.

      A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire... etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 octobre 2020 22:02

      @Rinbeau
      Avant l’atlantisme de Sarkozy, de Hollande et de Micron, il n’y avait pas d’attentats en France ! 

      Si, il y avait des attentats en France, mais c’était le fait des autonomistes basques, corses, bretons etc

      Et puis il y a eu les attentats des armées secrètes de l’ OTAN, Gladio, en Italie.


    • titi titi 1er novembre 2020 03:34

      @Rinbeau

      « Alors pas responsable de la France Afrique ! »

      Allez hop ! encore un autre poncif !

      Si il y a des responsables en occident, ce sont les partis politiques qui ont incité ces pays à devenir indépendants en leur faisant miroiter un avenir radieux et forcément socialiste
      Quelques « intellectuels » qui du café de flore, en ayant jamais foutu les pieds dans ces pays, ignorants de leur culture, n’en ont pas moins décidé de ce qui devait devenir leur avenir.

      Ce n’est pas la faute de la France, si les politiques de ses pays fonctionnent sur la base de mafias tribales, ethnico-religieuses.


    • Rinbeau Rinbeau 1er novembre 2020 10:03

      @michalac

      vous voyez tous les attentats que vous citez sont en rapports avec la géopolitique du moyen orient de l’époque !


    • titi titi 1er novembre 2020 10:15

      @Rinbeau

      En plus de dire des bétises historiques vous racontez des bétises géographiques.

      Les attentats de 95, sont en lien avec le résultat des premières « vraies » élections en Algérie. Le peuple algérien ayant mit des islamistes à la tête de leur pays.

      Pour votre gouverne, l’Algérie ce n’est pas le moyen orient.


    • Occitan Occitan 1er novembre 2020 10:19

      @Rinbeau
      C’est ça oui... et les caricatures engendrent les décapitations.
      Quant aux « saloperies » que nous faisons là-bas, adresses-toi plutôt directement au poudré et à sa bande de lèche-fions qui foutent le bordel partout surtout dans notre pays...


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er novembre 2020 10:34

      @Rinbeau
      Nos passivités sur les guerres que les élites occidentales mènent au moyen orient pour siphonner le pétrole entre autre nous rendent complice !

      Il y a eu d’énormes manifestations lors de la guerre du Vietnam, les Américains en avaient assez de voir leurs boys revenir les pieds devant dans les cercueils. En Europe, c’était surtout la Gauche qui était anti-guerre.
      .
      Puis les boys ont été remplacés par les djihadistes mercenaires, la Gauche européenne a avalé tout rond la propagande de guerre, et n’a plus fait de manifs contre les guerres...

      Il y en a même, comme le NPA et Mélenchon, qui ont confondu les manifestations contre Assad, (qui étaient « une révolution colorée »), avec une révolution populaire, et qui ont soutenu « les pseudo-rebelles » inventés par Sarkozy....


    • Rinbeau Rinbeau 1er novembre 2020 13:12

      @titi

      Pour votre gouverne, l’Algérie ce n’est pas le moyen orient.

      Merci j’avais remarqué ! Mais qui manipulait cette poussée islamiste en Algérie ? Qui fricotte avec L’Arabie Saoudite et le Quatar ?

      Avec l’Amérique, l’Angleterre n’y avait-il pas aussi la France ? 



    • titi titi 1er novembre 2020 15:42

      @Rinbeau

      « Merci j’avais remarqué ! Mais qui manipulait cette poussée islamiste en Algérie »
      Justement non.
      L’Algérie c’est un cas d’école puisque justement les occidentaux ont laissé faire.
      C’était les premières élections libres dans un pays musulman.

      Première élections démocratiques en musulmanie = 10 ans de guerre civile et des attentats chez nous.

      C’est bien le problème des gens comme vous : aucune mémoire.
      Les « printemps arabes » l’occident aurait dû aider à les mater.


    • titi titi 1er novembre 2020 15:45

      @Rinbeau

      « Avant l’atlantisme de Sarkozy, de Hollande et de Micron, il n’y avait pas d’attentats en France ! »
      Celle là je l’avais pas vu.
      Mais d’autres ont répondu avant.

      Comment vous pouvez sortir des bêtises aussi grosse sans trembler ?


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er novembre 2020 21:44

      @michalac
      Bien vu.
      RB

      Si, il y avait des attentats en France, mais c’était le fait des autonomistes basques, corses, bretons etc


      .
      1982, attentat de la Rue des rosiers perpétré par le Fatah, une organisation autonomiste basque comme chacun le sait...
      .
      1985, Attentat des Grands magazins de Paris probablement perpétré par Abou Nidal, jeune activiste corse, bastiais par son père, ajaccien par sa mère, aurait cependant vécu une enfance heureuse...
      .
      1986, Attentat de la Rue de Rennes perpétré par le Hezbollah, célèbre organisation clandestine corse, canal historique cette fois-ci...
      .
      toujours en 1986, Attentat du bureau de poste, Attentat du pub Renault , Attentat du Service des permis de conduire... mêmes auteurs... tous corses... une horreur...
      .
      1995, Attentat du RER B, perpétré par Khaled kelkal, indépendantiste breton soupçonné d’appartenir au GIA, Groupement des indépendantistes armoricains, élevé au kouign-Amann à l’origine d’un étouffement qui aurait provoqué des lésions cérébrales irréversible chez le jeune homme...
      .
      Enfin, 2000, une tentative d’attentat sur le marché de Noël de Strasbourg avec une belle collaboration du milieu corse et des indépendantistes alsaciens, entraînement collectif en Afghanistan, mais déjoué par les Services français, au sein desquels quelques agents issus de l’immigration dit-on...

  • Jonas Jonas 31 octobre 2020 19:44

    "« Je veux qu’à n’importe quelle heure du jour et de la nuit les islamistes se sentent en danger en France. Nous allons donc livrer un combat à mort. »

    Enfin ! Mieux vaut tard que jamais, il était tant que notre président prenne conscience du danger.
    Il a d’ores et déjà pris les devants par des mesures énergiques pour solutionner le problème islamique.

    Dans son discours du 2 octobre pour éradiquer le mal-être musulman en France, Macron déclare qu’il faut apprendre l’arabe à l’école parce que les Français ne connaissent pas assez bien la belle religion de « Paix et Tolérance » qu’est l’Islam, injecter 10 millions d’euros pour financer les écoles coraniques avec vos impôts....accueillir des migrants islamisés, sans oublier d’aider les milliers d’imams à s’installer dans les plus grandes mosquées du territoire !


    • Rinbeau Rinbeau 31 octobre 2020 20:25

      @Jonas

      Il a d’ores et déjà pris les devants !

      ça ne risque pas ! Macron ne sait qu’une chose c’est te la mettre par derrière !


    • Arafel Arafel 1er novembre 2020 03:13

      @Jonas
      Ils tremblent tellement qu’ils ont tué et décapité de nouveau à Nice..


    • Occitan Occitan 1er novembre 2020 10:26

      @Jonas
      Tu vis dans un monde rose et macronien toi...
      « Il a d’ores et déjà pris les devants par des mesures énergiques pour solutionner le problème islamique. »

      Quelles mesures ? quelles solutions ? AUCUNE
      Il fait des discours en lisant le prompteur, s’écoute parler puis va se sniffer une ligne. C’est tout. Le reste il n’en a rien à battre !


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er novembre 2020 21:47

      @Jonas

      Merci pour votre visite comme pour votre commentaire que je reprends ci-après.
      Effectivement :

      « Je veux qu’à n’importe quelle heure du jour et de la nuit les islamistes se sentent en danger en France. Nous allons donc livrer un combat à mort. »

      Enfin ! Mieux vaut tard que jamais, il était tant que notre président prenne conscience du danger.
      Il a d’ores et déjà pris les devants par des mesures énergiques pour solutionner le problème islamique.

      Dans son discours du 2 octobre pour éradiquer le mal-être musulman en France, Macron déclare qu’il faut apprendre l’arabe à l’école parce que les Français ne connaissent pas assez bien la belle religion de « Paix et Tolérance » qu’est l’Islam, injecter 10 millions d’euros pour financer les écoles coraniques avec vos impôts....accueillir des migrants islamisés, sans oublier d’aider les milliers d’imams à s’installer dans les plus grandes mosquées du territoire !

      Rien vu, rien compris ?
      Non. Un manque de courage certain, très probablement, et en toput cas la recherche permanente de l’échappatoire pour éviter de traiter le problème.
      Bien à vous,
      RB


  • SamAgora95 SamAgora95 31 octobre 2020 20:27

    Bientôt ruiné par l’Islam mais déjà ruiné par le sionisme !


    • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 2020 20:47

      @SamAgora95
      IL y en a qui disent que ça va ensemble : https://www.youtube.com/watch?v=uuTo6wtEQr0 (bon, c’est lui qui le dit et il est du « bon côté », moi je suis innocent...)


    • berry 31 octobre 2020 23:29

      @V_Parlier
      Les parasites d’en haut se servent des parasites d’en bas pour arriver à leurs fins de subversion et de domination. Le petit jeu est bien rodé et les deux parties y trouvent leur compte, elles se retrouvent d’ailleurs le jour des élections pour voter en faveur des mêmes candidats mondialistes.

      Les européens blancs sont les dindons de la farce, ils se retrouvent étrangers dans leurs propres pays. Envahis, agressés et insultés, ils n’ont même pas le droit de dire les choses sous peine de subir les foudres d’une police et d’une justice déjà passées du côté de l’ennemi.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er novembre 2020 00:07

      @berry

      Bonne analyse et constat implacable, effectivement :

      "Les européens blancs sont les dindons de la farce, ils se retrouvent étrangers dans leurs propres pays. Envahis, agressés et insultés, ils n’ont même pas le droit de dire les choses sous peine de subir les foudres d’une police et d’une justice déjà passées du côté de l’ennemi."

      Bien à vous,
      RB


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er novembre 2020 09:31

      @Renaud Bouchard & Berry,

      Rien ne sert de pleurnicher, l’immigration est gérée par les Traités européens dont vous ne voulez pas sortir !

      Exemple : la Hongrie durcit les droit d’asile, le 30 octobre, la Commission européenne a annoncé avoir ouvert une procédure d’infraction contre la Hongrie pour « application incorrecte de la législation de l’UE en matière d’asile ». (...)

      Bruxelles a estimé que de nouvelles procédures d’asile adoptées en Hongrie en réaction à la pandémie de coronavirus étaient « contraires au droit de l’Union ». La Commission européenne ouvre une procédure d’infraction contre la Hongrie, Budapest ayant durci sa politique d’accueil et souhaitant que les demandeurs d’asile effectuent leur démarche auprès d’ambassades hongroises situées hors de l’UE.

      .
      « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

  • rogal 31 octobre 2020 21:14

    «  par-delà toute pseudo laïcité – puisqu’il s’agit bien de religion et plus particulièrement et uniquement de l’islam face au christianisme, du combat du croissant face à la croix–, sur une terre et un territoire chrétiens. »

    La France fut chrétienne, mais, prise dans son ensemble, elle ne l’est plus.


    • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 2020 22:02

      @rogal
      Un chrétien peut d’ailleurs considérer que quand des peuples s’éloignent de Dieu ils sont abandonnés aux divers fléaux tels que les envahisseurs belliqueux, les maladies et les « rois » dépravés, incapables ou traitres. On pensait ainsi longtemps jusqu’à ce qu’un pape appelle de sa voix à au moins l’une de ces calamités, en tentant de l’imposer aux nations de façon organisée. Mauvais signe des temps...


  • Octave Lebel Octave Lebel 31 octobre 2020 22:46

    Après lectures et relecture, je maintiens la teneur de mes remarques. J’ajoute ceci.

    Il me semble qu’il faut être clair sur les responsables. Les idéologues des frères musulmans, du wahhabisme et salafisme et leurs représentants locaux, ceux qui les ont historiquement mis en selle, les Etats-Unis, nos responsables politiques nationaux et locaux de tous bords qui ont pratiqué le clientélisme électoral et permis que se créent petit à petit des ghettos sociaux et ethniques. Les amalgames et surenchères de l’extrême droite qui ont pour effet de repousser les modérés dans les bras des radicaux qui déguisés en mouton font alors du chantage moral et électoral sur la société. A l’approche d’élections, nous avons régulièrement été pris en otage par des polémiques faites d’un globiboulga d’immigration, d’insécurité et d’islamisme, ce qui faisait se frotter les mains dans les rangs de l’islam politique, heureux de divisions au cœur même de ce que sont les principes de notre république, confortés à avancer leurs pions. Voilà pourquoi, beaucoup d’entre nous pensaient qu’un attentat était à redouter dans la période électorale qui venait.

    Il me semble aussi que depuis l’emprise progressive du néolibéralisme sur notre économie, l’aménagement de nos territoires et la gestion des problèmes sociaux, des ghettos ont été développés et une confusion méthodiquement entretenue entre l’origine géographique récente ou ancienne des personnes et l’ensemble des problèmes sociaux. Un repli identitaire et religieux a alors été exploité par des militants religieux à visées politiques venus de l’étranger comme ils ont également exploité l’absence de lucidité, l’indécision, l’opportunisme électoral des dirigeants politiques .De la gauche en passant par la droite et sa version extrême qui se distingue, tout en faisant le grand écart avec le capitalisme financier à son écoute mais sachant se faire discret, par la surenchère de promesses calibrées à l’égard des salariés et petits ou moyens indépendants abreuvés de ce qu’ils ont besoin d’entendre pour ne pas désespérer. Sans oublier bien sûr la martingale récurrente et incontournable de l’islamisme.

    Au point que maintenant ce sont les stratèges de l’islam politique, exploitant cette confusion qui s’invitent dans les campagnes électorales de façon fracassante en tentant d’imposer un agenda faute d’avoir été correctement désignés dès le départ et défaits par un consensus républicain qui aurait pu transcender les intérêts partisans.

    Désolé, il me semble que vous pagayer dans ce même sillage agité devenu depuis délétère.

     

    Par ailleurs, il me semble que beaucoup de nos concitoyens pensent qu’il y a des solutions fondées sur la clarté et la volonté politique dans un cadre républicain. Pourront-ils se faire entendre ?

     


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er novembre 2020 00:03

      @Octave Lebel
      Bonsoir et merci pour votre complément d’analyse.
      Je ne suis pas sûr que vous m’ayez lu attentivement.
      Votre conclusion marque un certain irénisme :
      "Au point que maintenant ce sont les stratèges de l’islam politique, exploitant cette confusion qui s’invitent dans les campagnes électorales de façon fracassante en tentant d’imposer un agenda faute d’avoir été correctement désignés dès le départ et défaits par un consensus républicain qui aurait pu transcender les intérêts partisans.« 
      Croyez-vous sérieusement que les stratèges de l’islam politique pourraient et accepteraient d’être »défaits par un consensus républicain qui aurait pu transcender les intérêts partisans«  ?
      Ce consensus n’existe pas et n’a jamais existé, comme on le voit aujourd’hui avec tout un arc de caméléons politiques animés par le dur désir de durer à tout prix, de gens qui sont des spécialistes de la compromission-trahison, à l’image du président de la République qui glisse lentement vers le modèle Justin Trudeau en commençant à s’excuser à l’occasion de son allocution sur la chaîne qatarie Al Jazeera en s’efforçant de »distinguer la position officielle de la France et les caricatures".
      Quant à l’idée d’être défaits politiquement, ces mêmes stratèges politiques ne l’envisagent même pas.
      Du président turc Recep Tayyip Erdogan au président indonésien, Joko Widodo, à la tête du plus grand pays musulman du monde, lequel s’est élevé samedi contre la liberté d’expression quand elle "blesse l’honneur, la pureté, et le caractère sacré des valeurs et symboles religieux", la réaction de rejet est mondiale, unanime et radicale.
      C’est dire que tous ces acteurs zélés de l’islam politique n’ont que faire des dirigeants occidentaux et européens en général, français en particulier, qu’ils méprisent cordialement ainsi que les institutions qu’ils représentent et qui ne sont que les structures politiques de régimes et de pays qu’ils voient comme des pays décadents, faibles et impies, incapables de se défendre.
      Je pense que vous n’avez probablement aucune idée de ce que représente la réalité de la mentalité, de la force, de l’entraînement militaire de tous ces pays du proche et Moyen-Orient qui carburent à la foi islamique et à la haine recuite de l’Occident (Europe, Etats-Unis, Israël), parfaitement équipés, connaissant de manière pointue l’usage de matériels militaires redoutablement efficaces (voyezla réalité du terrain avec le conflit tripartite mêlant Arménie, Azerbaïdjan et Turquie, avec la Russie comme observateur vigilant prêt à intervenir) dont les populations européennes n’ont aucune idée.
      La réalité très simple, en France par exemple, est celle du prêtre grec-orthodoxe blessé par balle aujourd’hui, complétée par l’annonce du passage de 3 000 à 7 000 soldats pour l’opération Sentinelle afin de protéger les lieux de culte et les écoles. A cela viendront s’ajouter quelque 7 000 membres des forces de l’ordre, dont pour moitié des gendarmes réservistes, qui seront mis dès le 2 novembre à disposition des préfets pour assurer la sécurité.
      Le consensus républicain ne pourra pas être rétabli et ces graves problèmes résolus avec tous ceux qui ont contribué à les laisser s’aggraver.
      Tous ces gens ne font pas partie de la solution.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er novembre 2020 09:46

      @Renaud Bouchard
      ces graves problèmes résolus avec tous ceux qui ont contribué à les laisser s’aggraver. Tous ces gens ne font pas partie de la solution.

      Non seulement ils ne font pas partie de la solution, mais ils reçoivent les Frères musulmans avec le tapis rouge :
      Obama et les Frères Musulmans à la Maison Blanche.

      « L’État français complice de groupes criminels », enquête du journaliste indépendant Jean Loup Izambert.
      .
      Histoire des Frères Musulmans : « Les Frères Musulmans en tant qu’assassins ».
      "En 1951, les services secrets anglo-saxons constituèrent, à partir de l’ancienne organisation homonyme, une société secrète politique  : les Frères musulmans. Ils l’utilisèrent successivement pour assassiner des personnalités qui leur résistaient, puis à partir de 1979 comme mercenaires contre les Soviétiques.

      Au début des années 1990, ils les incorporèrent à l’Otan et dans les années 2010 tentèrent de les porter au pouvoir dans les pays arabes. En définitive, les Frères musulmans et l’Ordre soufi des Naqchbandis furent financés à hauteur de 80 milliards de dollars annuels par la famille régnante saoudienne, ce qui en fait une des armées les plus importantes au monde. La totalité des leaders jihadistes, y compris ceux de Daesh, appartient à ce dispositif militaire...etc 


  • Arafel Arafel 1er novembre 2020 01:51

    A chaque assassinat en France, je préfère dire sur le Continent, ce sont cérémonies, bougies, fleurs, hommages funèbres, marches blanches, pleurnicheries et médailles en chocolat à titre posthume......jusqu’au suivant..

    Laissez moi vous poser une question et une seule : pourquoi à votre avis, n’y a-t-il jamais ce genre de drame chez les vilains « racistes corses » ?


    • titi titi 1er novembre 2020 03:43

      @Arafel

      « .jusqu’au suivant..  »
      Les français ont la mémoire courtes.
      Ça fait depuis au moins 1995, que les écoles juives sont protégées par des cars de flics.
      Ça fait depuis au moins 1995, que des « réfugiés » posent des bombes.
      25 ans que ça dure... Et aucune réaction.


  • [email protected] 1er novembre 2020 04:27

    Malheureusement la guerre civile est la, bien présente et va s’accélérer considérablement,

    Il n’y qu’un islam de la guerre

    , un coran, une religion, l’islamisme n’a jamais existé c’est un subterfuge des gouvernements. 

    La majorité des musulmans ne sont pas violents, et ne souhaitent que la paix, mais a la fin ils devront et bien sur se soumettront à la simple injection de leur religion, Peut-on les incriminer de croire, non ? Donc il est juste qu’il en soit ainsi correct, et que nous soyons lapidés car infidèles, eurêka.

    Les français se réveillent ds leur propre sang et celui de leurs enfants, avec leurs têtes à moitié pendantes sur leur tronc et chancèlent de découvrir la verité qu’ils s’étaient eux même cachée, avec la complicité des gouvernements.

    Aujourd’hui les français sont en face de 2 ennemis, le gouvernement et son agenda caché, et l’islam, ils sont impuissants, désarmés et ne peuvent que mourir,

    Alors mourez dans la paix et en paix, dans la joie et la lumière du Christ car en souffrant et refusant de combat, seul les justes et non-violent connaitront la vie éternelle, je vous le dis.


  • zak5 zak5 1er novembre 2020 06:05

    Quand on prépare des choses sérieuses on le fait dans le silence, dans le secret ; les israéliens l’ont compris depuis toujours. Quand on crie sur les toits et que l’on égrène ce que l’on veut faire, ce n’est que de la parlote , absolument pas suivi de faits. Ce gouvernement ne va rien faire contre l’islamisme.

    « Chien qui aboie ne mord pas »


    • [email protected] 1er novembre 2020 06:28

      @zak5
      Exact, bien au contraire le gouvernement va s’évertuer à faire pourrir la situation qu’il a lui même générée, mais seules les intelligences éclairées comprennent cela ...
      L’on ne peut condamner les causes, dont l’on chérie les effets ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er novembre 2020 09:55

      @[email protected]
      le gouvernement va s’évertuer à faire pourrir la situation qu’il a lui même générée,

      Ces attentats tombent à point nommé pour mettre les militaires dans les rues !
      Le Covid ne justifiait pas les militaires dans les rues, mais les attentats, oui... On suit donc point par point le programme de Trudeau pour le Grand Reset, non ? Il ne manque plus que les camps de redressement pour les récalcitrants...
      .
      " Un élu canadien a décidé de révéler le plan qui est mis en oeuvre par le gouvernement. Entre l’arrivée d’un nouveau virus baptisé Covid21, le confinement strict, la surveillance militaire, la vaccination obligatoire, les arrestations massives de citoyens récalcitrants et leur emprisonnement dans des camps prévus à cet effet, nous sommes dans la plus grande opération criminelle de l’Histoire de l’humanité !

      L’Australie et le Canada, deux pays du Commonwealth britannique servent de pays pilotes pour la mise en place du Nouvel Ordre Mondial totalitaire et génocidaire. Et ceci est la preuve que la Grande Bretagne est avec la France et d’autres, impliquée jusqu’au cou dans cette opération. L’Internet canadien semble déjà partiellement bloqué et limité

      Quand le Premier Ministre canadien laisse entendre que l’ensemble de l’ordre du jour ira de l’avant, peu importe qui est d’accord ou non et que ce ne sera pas seulement le Canada, mais que toutes les nations auront en fait des feuilles de route et des programmes similaires, on comprend qu’il s’agit d’un plan concerté, qui sera appliqué en France aussi....etc 



    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er novembre 2020 10:56

      @Captain Marlo
      Effectivement.
      L’Internet canadien semble déjà partiellement bloqué et limité

      451 : Unavailable due to legal reasons

      We recognize you are attempting to access this website from a country belonging to the European Economic Area (EEA) including the EU which enforces the General Data Protection Regulation (GDPR) and therefore access cannot be granted at this time.

      For any issues, contact [email protected] or call 514-484-1107.

      La suite, prévisible, ici annoncée (mais aussi ailleurs), sera la découverte de l’interruption de toutes connexions à la monnaie électronique, aux cartes de paiement, de crédit, ne laissant de la plastic monney que le plastique (non accepté dans les boulangeries et les magasins d’alimentation).
      Cela commence par la désormais ritournelle : « Bonjour ! Paiement sans contact ? »
      Et hop ! Disparition du numéraires, à l’exception de piécettes ou de coupures de faible valeur faciale.

      Pour revenir au Canada et abonder dans votre sens :
      https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/buzz-fr/les-installations-federales-de-quarantaine-ne-sont-pas-des-camps-de-concentration

      Comme si l’on pouvait faire confiance à une planche pourrie comme Justin Trudeau.
      Lire ci-après :

      Les installations fédérales de quarantaine sont en général des chambres d’hôtel, rappellent-il sur Twitter, en qualifiant les rumeurs qui circulent de désinformation.

      « De la fausse information circule selon laquelle le Canada utilise des camps de concentration pour la quarantaine #covid19. C’est tout à fait faux. »

      Santé Canada et l’ASPC rappellent que tous les voyageurs entrant au Canada sont vivement encouragés à prévoir un lieu pour leur quarantaine de 14 jours avant leur arrivée.

      La majorité des voyageurs choisiront leur propre maison ou resteront à l’endroit qu’ils visitent au Canada, précisent-ils.

      « Si cela s’avère impossible, les voyageurs doivent envisager des solutions de rechange à la portée de leurs moyens financiers (p. ex. réserver une chambre d’hôtel ou de motel, ou tout autre hébergement payant, ou rester avec des amis ou des membres de leur famille). »

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


  • zygzornifle zygzornifle 1er novembre 2020 06:31

    L’Islam c’est comme la Covid , ça s’infiltre partout et ça fait des ravages ....


    • Francis, agnotologue Francis 1er novembre 2020 08:03

      @zygzornifle
       
       l’islamite est à l’islam ce que la covidite est au covid.


    • berry 1er novembre 2020 17:14

      @zygzornifle
      Le contrôle des frontières permettrait de résoudre ces deux fléaux en même temps.
      Les pays asiatiques nous prouvent que c’est possible, mais le gouvernement français ne veut pas en entendre parler, il refuse de remettre ses dogmes en question.


  • zak5 zak5 1er novembre 2020 06:32

    Un conseille : si un jour vous croisez sur votre chemin un islamiste avec un couteau de boucher, hurlez « Allah Akbar ! ». C’est pas très courageux à première vue, mais ça coûte moins cher qu’un flingue, et cela peut resservir souvent.


    • zak5 zak5 1er novembre 2020 06:34

      @zak5
      pardon, conseil


    • zak5 zak5 1er novembre 2020 06:34

      @zak5
      conseil, pardon !


    • foufouille foufouille 1er novembre 2020 18:03

      @OMAR

      ils sont nombreux à se faire sauter en tuant des centaines de milliers de muslims chaque année ?

      ils ont certainement aussi des otages obligés de se convertir .......


    • Rinbeau Rinbeau 1er novembre 2020 18:47

      @foufouille

      C’est emmerdant quand ils se font sauter avec des armes Françaises où Anglo-Saxonne ! Comme Lorsque les pays du golfe se servent de chars Français au Yémen !


    • foufouille foufouille 1er novembre 2020 19:02

      @Rinbeau

      ils ont plus souvent du chinois ou russe sur le marché noir et bien moins cher.


    • zak5 zak5 2 novembre 2020 10:22

      @OMAR

      Salem Alikoum

      je ne sais pas, à ma décharge ma méconnaissance de l’extrême droite. Mais j’ai bien peur que si l’extrême droite commence a couper des tètes à l’aveuglette comme le font vos coreligionnaires (extrémistes, cela s’entend), j’ai bien peur, disais-je, qu’il n y a point de formule magique 


  • zygzornifle zygzornifle 1er novembre 2020 06:37

    Ce gouvernement est mouuuuuuuuuuuuuuuu, il ne bande plus ......

    Il ne fait que des effets d’annonce, il ne sait que tabasser les manifestants et mettre des prunes aux automobilistes, il ne sait que taxer et réprimer le citoyen, ceux d’avant n’étaient pas mieux, les politiques en France sont lamentables.

    Ce sont des roquets, des poltrons qui aboient derrière le grillage et qui se taillent quand tu t’approches ....   


    • Fifi35 Fifi35 1er novembre 2020 10:41

      @zygzornifle
      Si si, il bande toujours, mais avec les couilles des autres, comme cela s’est toujours fait depuis 40 ans


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er novembre 2020 09:15

    « Le monde musulman a en effet déclaré une guerre ouverte à la France »

    Peut-on être pleinement Français et musulman ?

    De Gaulle, l’Apocalypse, L’apôtre Paul, La Marseillaise, disent NON !

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/peut-on-etre-pleinement-francais-221372#forum5671966


    • Rinbeau Rinbeau 1er novembre 2020 09:55

      @Daniel PIGNARD

      « Le monde musulman a en effet déclaré une guerre ouverte à la France »

      En ont-ils les moyens, d’un coté des couteaux de l’autre des rafales ! demandez aux femmes et aux enfants syriens et irakiens que l’on assassine avec nos armes modernes !


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er novembre 2020 10:08

      @Daniel PIGNARD
      Peut-on être pleinement Français et musulman ?

      Ben oui, et policier républicain, en prime ! Ecoutez bien ce qu’explique de policier qui a travaillé au RG, et qui a été sanctionné, non pas pour sa religion, mais pour son efficacité.

      Il explique que les policiers surveillaient un individu qui tournait autour de l’église du Père Hamel, et que la hiérarchie n’a pas bougé, c’est à partir de 27 minutes de la vidéo.


    • [email protected] 1er novembre 2020 10:16

      @Rinbeau on ne parle pas des mêmes lieux, vous êtes sujet à une confusion spatiale, asseyez vous et respirez à fond


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er novembre 2020 10:16

      @Rinbeau
      demandez aux femmes et aux enfants syriens et irakiens que l’on assassine avec nos armes modernes !


      Mais enfin, ce sont des bombes « démocratiques » qu’ils prennent sur la tête ! Car c’est au nom « de la Démocratie et du droit de protéger ces peuples », que sont faites les guerres illégales de l’OTAN.... Genre faux-cul, on a rarement trouvé mieux pour endormir les peuples européens !

      Cf « la lettre d’un ancien ambassadeur de France à François Hollande », quand celui-ci a livré des armes « aux gentils rebelles qui font du si bon boulot contre Assad » !


    • Fifi35 Fifi35 1er novembre 2020 10:32

      @Rinbeau
      La France a des armes modernes !!!
      vous êtes un sacré comique 


    • Rinbeau Rinbeau 1er novembre 2020 12:46

      @Captain Marlo

      Ben oui ce proverbe est tellement d’actualité !
      Quand le sage montre la lune les idiots regardent le doigt !

      voici l’avenir des démocraties vues par Rimbaud à son époque !
      EDIFIANT

      Démocratie

       « Le drapeau va au paysage immonde, et notre patois étouffe le tambour.
       « Aux centres nous alimenterons la plus cynique prostitution. Nous massacrerons les révoltes logiques.
       « Aux pays poivrés et détrempés ! 
      — au service des plus monstrueuses exploitations industrielles ou militaires.
       « Au revoir ici, n’importe où. Conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce ; ignorants pour la science, roués pour le confort ; la crevaison pour le monde qui va. C’est la vraie marche. En avant, route ! »


    • Rinbeau Rinbeau 1er novembre 2020 12:48

      @Fifi35

      c’est toujours mieux que des couteaux !
      LOL


    • Rinbeau Rinbeau 1er novembre 2020 12:50

      @[email protected]

      On parle bien de la même planète en tous cas !


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 1er novembre 2020 22:13

      @michalac

      Il a fini sa suspension le gentil policier de Fifi casse-burnes  ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 novembre 2020 13:12

      @The Old Snoop
      de Fifi casse-burnes ?

      Félicitations, l’ignorance et l’inculture sont un choix de vie !
      Surtout ne changez rien.


    • [email protected] 2 novembre 2020 18:47

      @Rinbeau
      Je comprends, maintenant entre la peste et le collera faites votre choix mon Ami, depuis l’ avènement de la zoomanité on en est la, maintenant il nous reste qu’a excuser le pire des crimes et de cette zoomanité, mais je pardonne car absolument je suis en aucune mesure de juger, je laisse cela à l’autre con, Dieu en l’occurrence, On peut en discuter


  • cevennevive cevennevive 1er novembre 2020 10:01

    Bonjour à tous,

    Pour répondre plus particulièrement à berry (31.10 0 19H22) une petite anecdote :

    Il y a deux ans, séjournant en Sicile, à Palerme, j’ai trouvé sur un banc public un petit fascicule en forme de psautier, intitulé :

    « Per te emigrante ! » commençant par la formule « caro emigrante ».

    Lisant un peu l’italien, je me suis aperçue que ce petit ouvrage incitait les émigrants à se confier à l’église et à son Dieu : « nous sommes tous des frères, quelle que soit notre origine, bla, bla, bla... »

    Et, au fil de mes  mes promenades, j’ai rencontré encore quelques-uns de ces petits livrets.

    Je crois que les Italiens en sont revenus de cette émigration, et que ce petit livre ne se promène plus sur les bancs publics là bas...

    Vouloir remplace une religion par une autre est une vaste couillonnade. Mais la compromission, l’aveuglement et la mollesse sont la pire des choses.

    Nous vivons en ce moment l’atmosphère des « sept plaies d’Egypte », parce que nous n’avons pas été assez courageux pour nous affirmer dans notre liberté, et nous n’avons pas assez aimé notre Pays.

    Je pleure sur ma France blessée.


  • troletbuse troletbuse 1er novembre 2020 10:16

    On voit que Micronimbus lutte efficacement contre la radicalisation.

    A Nimes, interdiction du voile dans une supérette

    Réponse :Caillassage du magasin et immédiatement enquête ouverte pour « refus illicite de vente » et « discrimination »,

    https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/nimes-une-superette-interdit-l-entree-aux-personnes-voilees-7800914871


  • Octave Lebel Octave Lebel 1er novembre 2020 10:55

    L’argument de dire que vous savez et que je ne sais pas est un peu court à mon avis. D’autant plus que vous me faites dire à l’occasion le contraire de ce que j’ai écrit. Laissons nos lecteurs se faire leur opinion.

     C’est drôle, vous voudriez me semble-t-il nous amener à l’insu de notre plein gré à penser qu’un pouvoir incarné par une figure d’autorité, pourquoi pas un militaire ou assimilé à l’occasion, outrepassant sa mission républicaine, fracturant notre pays et notre avenir dans un rassemblement factice fondé sur la congélation pour un temps de problèmes qui continueraient, n’en doutons pas, de fermenter, que vous ne vous y prendriez pas autrement .Ce ne serait pas mieux de responsabiliser tout le monde et de s’attaquer aux racines des problèmes plutôt que de surfer sur les conséquences en s’exonérant de ses responsabilités encore et encore ou de brandir un bâton magique. Il s’agit de s’approprier méthodiquement un diagnostic sans complaisance et de le partager, de fixer des objectifs et les moyens appropriés et de s’y mettre en prévoyant les étapes de réalisation évaluées au fur et à mesure. Il ne s’agit pas d’accabler non plus sans fin ceux qui ont fait des erreurs, il s’agit de reconnaître ces erreurs et d’en tirer les leçons. Quoi de mieux qu’un cadre républicain et qu’une citoyenneté renforcée. Je sais, c’est très ambitieux. Ce sera long de rétablir une cohésion sociale, territoriale et citoyenne (la durée du temps perdu par les 2 ou 3 derniers mandats ?) mais il n’y a pas de raccourcis si on veut réellement s’échapper des mains des démagogues et prendre notre avenir en mains.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er novembre 2020 12:46

      @Octave Lebel
      Bonjour et merci pour vos observations auxquelles je réponds ci-après : / et //

       "C’est drôle, écrivez-vous, vous voudriez me semble-t-il nous amener à l’insu de notre plein gré à penser qu’un pouvoir incarné par une figure d’autorité, pourquoi pas un militaire ou assimilé à l’occasion, outrepassant sa mission républicaine, fracturant notre pays et notre avenir dans un rassemblement factice fondé sur la congélation pour un temps de problèmes qui continueraient, n’en doutons pas, de fermenter, que vous ne vous y prendriez pas autrement.« 

      / Aucunement. Simplement, il existe en France, comme vous le savez, tout un dispositif légal qui, loin de permettre à telle ou telle autorité d’outrepasser sa mission républicaine, de fracturer pays et avenir (lequel est déjà amplement fracturé par des communautés qui vivent en parallèle sinon en marge, avec leurs propres lois, système de pensée, religion et mode de vie), a précisément pour objet et mission -non pas de congeler les problèmes -, mais d’enrayer les désordres qu’ils génèrent. Il s’agit, après l’état d’urgence, de l’état de siège qui est (je cite) »l’un des régimes juridiques exceptionnels institués pour faire face à des situations de nature conflictuelle (troubles graves à l’intérieur du territoire, guerre civile, invasion), (et qui) autorise notamment le transfert de pouvoirs de police de l’autorité civile à l’autorité militaire, la création de juridictions militaires et l’extension des pouvoirs de police.« 

      https://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=DZ%2FOASIS%2F001054

      Il s’agit de mettre en œuvre un ensemble de mesures de sauvegarde de la sûreté du territoire, des biens et des personnes qui y vivent, prises à l’encontre d’un double ennemi extérieur et intérieur dont l’existence comme les actes criminels sont difficilement contestables depuis des années qu’ils sont perpétrés en toute impunité par des gens qui n’ont de cesse de monter le volume de la musique et de rivaliser en horreur et hostilité pour susciter une réaction à laquelle ils ne s’attendent pas mais qui, n’en doutez pas, viendra.

      Et c’est d’ailleurs sur ce point -dussé-je vous surprendre-, que je vous rejoins entièrement dans votre analyse lorsque vous suggérez avec raison qu’il serait non pas mieux comme vous l’écrivez, mais plutôt urgent et nécessaire (c’est moi qui écris), je vous cite : »de responsabiliser tout le monde et de s’attaquer aux racines des problèmes plutôt que de surfer sur les conséquences en s’exonérant de ses responsabilités encore et encore ou de brandir un bâton magique.« 

      Il s’agit effectivement -je vous cite encore et j’abonde dans votre sens-, »de s’approprier méthodiquement un diagnostic sans complaisance et de le partager, de fixer des objectifs et les moyens appropriés et de s’y mettre en prévoyant les étapes de réalisation évaluées au fur et à mesure« - ce que je fais effectivement -, à ceci près que l’urgence commande désormais d’agir en extrayant la racine du mal et en vidant l’eau du bocal avec les moyens et les étapes que j’ai amplement pris soin de décrire ici : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/etat-d-urgence-le-double-ennemi-174187 et là : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/barcelone-et-le-terrorisme-196009

       »Quoi de mieux, écrivez-vous encore fort pertinemment, qu’un cadre républicain et qu’une citoyenneté renforcée. Je sais, c’est très ambitieux. Ce sera long de rétablir une cohésion sociale, territoriale et citoyenne (la durée du temps perdu par les 2 ou 3 derniers mandats ?) mais il n’y a pas de raccourcis si on veut réellement s’échapper des mains des démagogues et prendre notre avenir en mains."

      // Rassurez-vous. Cet objectif n’a rien d’ambitieux et est à portée de main et de volonté dans la mesure où existent tous les éléments, toutes les ressources et tous les moyens de rétablir une cohésion sociale, territoriale et citoyenne, hors les mains des démagogues et ochlocrates de tout poil, en purgeant tout simplement, immédiatement et préventivement pour parer à d’autres dérives et excès sanglants, le pays de tous ceux qui, par leurs agissements criminels et les complicités qu’ils trouvent au nom d’une théocratie islamique et de ses déclinaisons qui n’ont pas leur place ni en Europe, ni en France, et dont nous n’avons pas à accepter et encore moins à supporter la greffe qui est d’ailleurs rejetée.
      http://www.droitconstitutionnel.net/cours-droit-musulman.htm

      D’où la question que je vous pose tout comme d’autres auteurs la posent aussi :

      "Une nation attaquée doit-elle choisir l’impuissance et regarder mourir les siens, si réagir l’oblige à faire évoluer l’État de droit ? C’est ainsi que le débat est posé et qu’une certaine gauche utilise déjà tout discours autour de la notion d’exception et tout ce qui pourrait faire évoluer le droit, comme révélatrice d’un désir de dictature caché. Le fait même d’envisager de suspendre temporairement certaines obligations légales et notre participation à certains organismes internationaux nourrit déjà les procès en « islamophobie ». C’est pourtant indispensable pour accomplir le vaste coup de filet permettant de se débarrasser des acteurs, des associations et des institutions de l’islam politique." https://www.causeur.fr/nice-islamisme-ils-ne-passeront-pas-186220

      Il ne s’agit pas tant de faire évoluer le droit, de se doter d’une législation d’exception (qui existe déjà), mais de l’appliquer.

      Il est à ce propos effectivement étonnant, comme le relève un autre Lecteur que je remercie ici au passage, que l’exécutif ait su instaurer un état d’urgence sanitaire mais soit incapable de prendre les mesures d’interdiction d’entrée et d’expulsion du territoire comme d’élimination physique de ses réels ennemis et complices, préférant, dans des contorsions à la Justin Trudeau ou à la Emmanuel Macron, se perdre en explications, excuses et renoncements face à des gens qui ne comprennent que la force et n’ont que mépris pour les faibles.

      Nos services, et je reprends ici mes propos, mais aussi une majeure partie de la population française qui aiment la France et ont à cœur de la défendre, savent et sentent ce que représente la communauté nationale autour et dans la Nation, savent parfaitement qui est qui et qui fait quoi contre la France, qui la menace et qui l’attaque, qui joue un rôle de « cinquième colonne. » (cf. en ce sens https://www.dreuz.info/2017/05/17/sylvie-goulard-ministre-des-armees-je-ne-me-sens-pas-francaise/)

      Ils ont aussi parfaitement identifié ceux qui parmi nos dirigeants ou nos autorités ne font pas ce qu’ils devraient faire pour défendre notre pays et ne pas jouer contre ses intérêts en « passant à l’ennemi » par faiblesse, pusillanimité, clientélisme, sympathie, empathie, idéologie, conviction, ou tous ces éléments conjoints.

      Ils savent donc comment agir dans l’ombre pour éliminer préventivement, de manière précise et ciblée, discrètement, sur le territoire mais aussi ailleurs, tout ce qui travaille et collabore déjà à une œuvre de mort, pourra et pourrait un jour être conduit à agir au grand jour contre nos propres intérêts, nos propres populations et ce que nous représentons à leurs yeux.

      La conclusion s’infère d’elle-même : si l’on peut et l’on doit éliminer les métastases du cancer que représentent désormais le terrorisme islamique et ses complices comme ses sympathisants, ses soutiens actifs et passifs, il est impératif de traiter la tumeur à l’origine et non de traiter lesdites métastases avec du sirop pour la toux, et c’est à ce moment là que l’on pourra enfin s’exclamer, avec justesse cette fois-ci, au vu du résultat obtenu, non plus ¡No pasarán !, mais plutôt : « ils ne sont pas passés ».

      Comment en effet penser que nous ne puissions pas, après avoir éliminé avec succès les formes de totalitarisme qui ont meurtri le XXè siècle, éliminer le totalitarisme islamique et sa manifestation terroriste qui empoisonne cette première partie du XXIè siècle ? On ne capitule pas. On ne se soumet pas. On ne collabore pas. On se bat.

      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


Réagir