vendredi 2 juillet - par Alexandre PAGE

Contre la vaccination obligatoire : tribune d’un Français… En France ?

Il est des moments où un auteur, fût-il modeste, doit prendre sa plume, non pour écrire son prochain roman, non pour signer un contrat, pas plus que pour parapher le chèque de son loyer, mais pour dire qu’il ne cautionne pas les dérives liberticides de la société dans laquelle il demeure. Il ne s’agit pas d’engagement ni de militantisme, seulement de survie, car lorsque les libertés s’effondrent dans un pays, le créateur finit toujours par en être une des premières victimes.

Alors, il y en a beaucoup qui tendent à disparaître de nos jours, toujours sous un bon prétexte, «  pour notre bien  », la même explication que le parti communiste chinois pour justifier les privations de libertés que l’on observe au pays du Grand Timonier. Mais il y en a une qui en ce jour mérite plus que les autres d’être défendue dans cette tribune, car outre sa survie menacée, le fait même que sa survie soit menacée engage toute la crédibilité de nos institutions républicaines. Je veux bien sûr parler de l’obligation vaccinale, et donc de la remise en cause de la liberté fondamentale de disposer librement de son corps.

Il s’avère que depuis plusieurs jours, il y a une intensification des pressions médiatiques et politiques (ces derniers sont de plus en plus cul et chemise, on l’aura noté) en faveur de l’obligation vaccinale. Côté médiatique, on retiendra l’aberrante sortie d’Emmanuel Lechypre, journaliste économique dont la tirade gestapiste témoignerait d’une peur irrationnelle induite par la psychose ambiante s’il n’avait déjà été pris par la patrouille pour flagrant délit de racisme anti-asiatique. On retiendra les «  brebis galeuses  » d’Apolline de Malherbe à propos des non-vaccinés, ou encore ce fantastique «  Il faut leur rendre la vie difficile » d’un Thomas Porcher à propos des mêmes, ce qui rejoint peu ou prou ce qu’avaient dit avant lui certains «  philosophes  » à l’image de Michel Onfray. On notera que les philosophes ne sont plus des Socrate et des Sénèque, et qu’ils ne meurent plus pour leurs idées mais veulent imposer aux autres leurs propres choix. Sûrement cela explique-t-il les résultats calamiteux du bac philo 2021. Du côté médiatique donc, il y a une débauche de propos en faveur de la vaccination obligatoire ou contrainte, et l’on voit une subtilité étonnante dans ces derniers, tant que même Chuck Norris apparaît comme un modèle de modération en regard. Ça tient de l’exploit.

Du côté politique, je ne reviendrai pas sur les propos du groupe UDI, de Claude Malhuret, sénateur de l’Allier qui rappelle que l’Auvergne peut inspirer le meilleur comme le pire, mais davantage sur ceux, récents, de notre 1er ministre qui, en réclamant l’ouverture du débat sur l’obligation vaccinale, pour arriver selon toute vraisemblance à une loi en septembre, a tout simplement contredit les propos de son propre président tenus quelques mois plus tôt. Propos réitérés à plusieurs reprises et lancés au peuple par le populaire médium des réseaux sociaux sur lesquels on imagine souvent que tout passe en coup de vent… Erreur  ! La vaccination ne sera pas obligatoire, ainsi a parlé le président de la République, mais de la République française, et comme l’on sait que le président de la République française est viscéralement né pour ne pas tenir sa parole… Aussi, ce qui hier n’était pas obligatoire pourrait le devenir demain, ce qui sans surprendre les fins connaisseurs de la politique «  made in France  », et même les moins fins d’ailleurs, fait néanmoins le même effet que de se faire arracher une dent. On sait que ça va être douloureux, on sait qu’on va avoir une bouche de hamster, et pourtant, même en anticipant, ce n’est pas moins douloureux. Douloureux si l’on croit aux droits fondamentaux, douloureux si on estime les acquis démocratiques, douloureux si l’on est attaché à la parole donnée, ce qui même au sein de la mafia (la vraie, pas la politique) est un fondement qui ne souffre aucune entorse.

 

Bref, les médias comme les politiques (à quelques exceptions près) sont main dans la main pour s’attaquer aujourd’hui à la liberté fondamentale de disposer librement de son corps. Alors, ils ont plein de bonnes raisons : civisme (comme si user de sa liberté, premier mot de la devise française était incivil  !), il n’y a pas de risque mais un grand bénéfice (on se demande bien pourquoi les laboratoires se sont donc désengagés de leurs responsabilités), faut relancer l’économie (mais n’aurait-elle pas été mise à l’arrêt par ceux-là mêmes qui aujourd’hui me demanderaient de la relancer  ?), on va pouvoir voyager (sûrement pour faire oublier que l’on est sédentaire 330 jours dans l’année). Enfin, ils ont des tas de bonnes raisons, et ces mêmes gens exigent que vous leur donniez des raisons valables de ne pas vous faire vacciner. C’est de bonne guerre  ! Mais en fait, il n’y a qu’une et une seule bonne réponse : le droit d’user d’une liberté fondamentale. Alors bien évidemment, la réplique en retour c’est qu’il y a déjà des vaccins obligatoires, ce qui outre le fait qu’on puisse discuter philosophiquement cette obligation, est un argument fallacieux. Comment peut-on comparer l’obligation vaccinale des nourrissons (moins de 2 ans) et donc sans possibilité d’émettre un consentement libre et éclairé avec celle d’un adulte majeur et… enfin d’un adulte  ? L’obligation vaccinale existe pour certaines professions, mais celui qui s’y engage le sait à l’avance, ce n’est pas une surprise, il n’est pas pris en traître comme certains le voudraient pour les soignants déjà en poste et sans aucun doute d’autres professionnels en contact avec du public. Puis, n’est-ce pas contradictoire que des soignants se fassent vacciner pour «  protéger  » leurs patients vaccinés lorsque ce vaccin est efficace à 95 pct (selon les laboratoires), quand l’obligation vaccinale n’existe pas pour la grippe dont l’efficacité du vaccin est de 65 pct  ? Enfin bref, il n’est même pas besoin d’en venir au ratio de létalité entre la covid et le tétanos.

 

Ce qui semble échapper à certaines «  paroles médiatiques  », c’est que le rôle d’un État est de permettre à tous d’exercer ses libertés fondamentales, celles qu’il s’est engagé à respecter par le droit national, mais aussi par les accords internationaux qu’il a signés, les organisations dont il est membre et simplement par l’héritage dont il est le garant. Le mot liberté n’est pas en tête des frontons français, car ça fait bien, car c’est un joli mot qui rime avec égalité et fraternité. Il est en tête des frontons français, car en chaque chose qui doit s’accomplir en France, la mire de la liberté doit être la première de toutes. La vaccination doit être libre et consentie librement, ainsi il en va dans un pays de droit respectueux des libertés fondamentales. On a le droit de se faire vacciner, on a le droit de refuser de l’être, et ce droit ne souffre aucune entrave, aucune menace, aucune pression, ni dans un sens, ni dans l’autre. En venir à voir des ministres de France manier le chantage, des métropoles manier la carotte (ou le vélo  !), et un 1er ministre cracher sur les paroles d’un président pour contrecarrer l’application d’un droit strict et inviolable est pour le moins une aberration, sinon une honte indélébile. Au demeurant, lorsque le taux d’abstention à une élection rejoint le pourcentage de défiance des Français à l’égard des médias classiques et que ce chiffre concerne les deux tiers de la population, cette dernière leur fait bien comprendre la situation. Pourtant, même un message si clair rentre par une oreille et sort par l’autre, à croire que le message des Français leur parvient en langue étrangère.

 

Cette tribune n’a pas pour vocation de lutter contre la vaccination ni de l’encourager. Dans un débat caricaturalement réduit à une opposition pro/antivax, elle vise seulement à rappeler que le premier des civismes est de respecter les fondements de son pays, et que le premier fondement de la France est la liberté. Liberté de conscience et liberté de disposer de son corps sont inviolables, car l’on sait fort bien jusqu’où la moindre cassure dans cette inviolabilité peut conduire. Que serait un pays où nous ne serions plus libres de décider pour nous ni de disposer de nos corps  ? Par une infime blessure, le pus a tôt fait de s’installer et de nécroser ce que l’on pensait aussi pérenne et fiable que le monde.

 

Avant d’en venir à la conclusion de cette longue tribune, il convient de dire qu’un porte-parole du gouvernement a annoncé que cette obligation viserait à préserver le pays d’une sorte de «  guerre civile  ». Mais si guerre civile il y a, c’est parce que des libertés auront été bafouées, et au-delà des libertés, la stricte égalité des citoyens par des mesures absconses en pays libre. Le confinement, le couvre-feu, le port du masque obligatoire, le pass sanitaire, toutes ces mesures qui ont rompu des équilibres — car nous ne sommes pas tous égaux face à elles —, ont ébranlé les piliers de notre société depuis un an et demi. Jamais ce travail de sape n’aurait dû être accompli, mais il l’a été, et s’il y a un coupable, c’est le sapeur. Quand un pays bafoue ses fondements, il doit s’attendre à un séisme. Cette crise a été celle de l’abandon de la France, de ce qui fait la France, et si le courant l’emporte, elle ne pourra s’en prendre qu’à ses capitaines.

 

Il est temps à présent de conclure cette tribune déjà longue en soulignant que la fraternité ce n’est pas imposer ses vues aux autres mais marcher ensemble malgré les différences. Marcher dans un même but élevé qui dépasse les clivages. Au prétexte d’une interprétation faussée de la fraternité, certains veulent sacrifier les libertés et l’égalité. Soit, mais pour ma part, je serai toujours du côté de ceux qui les estiment essentielles à la France, et quoiqu’il arrive demain, ceux qui ne le pensent pas me trouveront sur leur chemin.

 

Alexandre Page

 



469 réactions


  • troletbuse troletbuse 2 juillet 14:21

    A 38 ans, Attali voulait l’euthanazie pour les plus de 65 ans, les inutiles et les idiots, c.a.d. les mougeons d’aujourd’hui.

    Aujourd’hui, a 77 ans,il ne s’est pas encore suicidé. Aurait-il chopé Alzheimer et ne sait-il plus son âge ? . Il est retombé en enfance.

    C’est bien ce qui se passe aujourd’hui.

    https://www.youtube.com/watch?v=HEGf53vt7kU


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 2 juillet 16:55

      @troletbuse
      ATTENTION beaucoup de FACHOS errent sur ce site, DANGER pour la liberté
      NON à l’obligation vaxxinale
       smiley


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 2 juillet 16:57

      @Bendidon
      Et cet article (voir en dessous)
      ATTENTION FAS
      Vaxxin NO PASARAN
       smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 juillet 17:06

      @Bendidon
      Nein ! N’ayez pas peur , c’est la police française !


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 17:08

      @Aita Pea Pea

      ca c’ est ton copain Pemile ... et sa horde de tricheur multicompte smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=Wkni0zRYh0o


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 juillet 17:20

      @cyrus
      Nein , c’est moi Ramirez ! QR code shnell !


    • zygzornifle zygzornifle 2 juillet 17:33

      @Bendidon

       Beaucoup de LaREM aux aguets polluent ce site ....


    • babelouest babelouest 2 juillet 18:34

      @Bendidon
      Rappel, en plus de la liberté, qu’à cause de leurs saloperies, on peut perdre la vie.
      https://i.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/vaccin12.png


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 juillet 20:19

      @zygzornifle
      « ...Beaucoup de LaREM aux aguets polluent ce site... »

      Pourquoi cataloguer les opinions ?

      Vous allez vous ennuyer s’il n’y a plus que des gens comme vous. Faites l’effort d’argumenter, vous serez appréciez et peut-être convaincrez vous.

      D’accord, c’est pas gagné 


    • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 08:44

      @L’apostilleur

       Prouvez que vous n’en n’êtes pas un ...


    • L'apostilleur L’apostilleur 3 juillet 09:09

      @zygzornifle

      Un quoi ?

      Un non embrigadé ? C’est certain. 

      Par ailleurs en droit quand on accuse on apporte la preuve.

      Bon courage.


    • roby roby 3 juillet 15:34

      @troletbuse
      Attali est un adepte du fais ce que je te dit , ne fait pas comme moi.


    • yakafokon 5 juillet 19:19

      @L’apostilleur
      J’ai pris la peine de télécharger les 6 pages en PDF, du rapport établi par le comité scientifique hongrois, la Hongrie ayant vacciné une partie de sa population avec les 3 vaccins autorisés par l’A.M.E., et ayant pris l’initiative d’y ajouter le vaccin russe Sputnik-V, et le vaccin chinois Sinopharm.
      Ce compte-rendu, assez difficile à lire pour un profane, est sans appel :
      Le meilleur vaccin est le Sputnik-V ( 1 mort pour 100.000 habitants ), suivi du vaccin AstraZeneca ( 7 morts pour 100.000 habitants ), et du vaccin Sinopharm ( 16 morts pour 100.000 habitants). Les 2 autres vaccins autorisés par l’A.M.E. sont loin derrière : Moderna ( 20 morts pour 100.000 habitants ) et enfin Moderna ( 32 morts pour 100.000 habitants ). Si ce document vous intéresse, essayez ceci :
      www.mesvaccins.net/web/vaccines/670-spoutnik-v


  • tashrin 2 juillet 14:23

    Ce qui est presque drole, (non en vrai je ris pas), c’est que cette manipulation visant à opposer vaccinés et non vaccinés est un aveu d’échec...

    Le rationnel, le scientifique n’ont pas convaincu les récalcitrants. Et pour cause... ya pas vraiment matière à être convaincu pour peu qu’on aille réellement chercher l’info sans se fier aux plateaux télé

    La politique n’a pas convaincu les récalcitrants. Et pour cause, les arguments présentés sont risibles et ne passent pas l’épreuve d’une confrontation à la réalité

    La peur n’a pas convaincu les récalcitrants. Et pour cause, ya pas vraiment matière à avoir peur pour qui n’écoute pas la télé h24 et sait raison garder (et compter)

    La menace n’a pas convaincu les récalcitrants. Et pour cause, elle est vaine... Imaginez qu’on montre au journal tv des brigades de bleusailles chargées d’aller chercher les brebis galeuses par la peau du cou ? Sans compter la multitude de recours juridiques probablement gagnants qui auraient lieu et créeraient des précédents juridiques très gênants.

    La contrainte n’a pas fonctionné... Et pour cause, bcp de gens preferent se faire gratter le nez tous les jours plutot que de se laisser injecter cette saloperie

    Du coup il reste la pitié (svp... sauvez moi ! Aidez les soignants) mais ca ils l’ont déjà utilisé pour faire passer les confinements... 

    Il n’ya donc plus que la culpabilité. Avec le secours très apprécié des bons petits soldats disciplinés :)


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 2 juillet 14:29

    Ah mais il est rien bon cet article

     smiley

    Le FASCISME ne passera pas : NO PASARAN NON à l’obligation vaccinale.

    Et qui sont les nouveaux fachos 3.0 ?

    Ben je vous le donne en mille, le gros Emmanuel Lechypre un clown qui se pique d’économie et qui en son temps n’a pas vu arriver la crise de 2008 des subprimes !

    Ou l’inénarrable Caroline Fourest

    sans oublier la clique LREM ainsi que les petits fachos de ce site shootés à la vaxxination

     smiley


  • Amanite phalloïde 2 juillet 14:30

    Pour l’obligation vaccinale 

     
    L’Académie nationale de médecine a pris position en estimant indispensable de rendre le vaccin obligatoire pour de nombreuses professions et de vacciner enfants et adolescents, seul moyen, selon elle, d’atteindre « une immunité collective suffisante pour contrôler l’épidémie ».

     

    Une telle obligation pourrait être instaurée de façon progressive, tout d’abord la vaccination aux professions essentielles (enseignants, professions de santé, police et fonction publique, services d’approvisionnement en alimentation, eau, énergie, argent liquide et matériel informatique) et aussi aux commerces, restauration, hôtellerie, établissements culturels et sportifs, et enfin aux étudiants « avant la rentrée scolaire 2021 ».


    Refuser le vaccin, c’est propager le virus et favoriser l’apparition de variants.


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 2 juillet 14:32

      @Amanite phalloïde
      Tiens un facho, il va pleuvoir !


    • pemile pemile 2 juillet 14:37

      @Amanite phalloïde « Refuser le vaccin, c’est propager le virus et favoriser l’apparition de variants. »

      Ils s’en foutent et ça gêne leurs « croyances » ! smiley


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 2 juillet 14:38

      @pemile
      Tiens un autre facho !
       smiley


    • tashrin 2 juillet 14:38

      @Amanite phalloïde
      Les variants sont favorisés par les vaccins
      Loupé


    • Albert123 2 juillet 14:41

      @Bendidon

      bof c’est surtout un disque rayé, une coquille vide et sans âme, avec des éléments de langage fournis par une tierce partie, bref du bétail en mode collabo détraqué qui ne se rend même pas compte qu’il se met en 1ere ligne pour l’unique intérêt de fils de pute qui n’auront aucun mal à s’en débarrasser dès que le vent va tourner.

      il y a entre les Humains et ce genre de bétail, le même rapport qu’il y a entre la botte et la fourmi qui s’agite en dessous.

      dans 2-3 ans ce genre de détraqués rasera les murs pour ne pas être tondu en place publique.


    • John John 2 juillet 14:49

      Pemile,

      « Ils s’en foutent et ça gêne leurs « croyances » ! » 

      Et encore une fois tu as bien compris le message comme d’hab ... ↓

      « certains veulent sacrifier les libertés et l’égalité. Soit, mais pour ma part, je serai toujours du côté de ceux qui les estiment essentielles à la France, et quoiqu’il arrive demain, ceux qui ne le pensent pas me trouveront sur leur chemin. » 


    • Zolko Zolko 2 juillet 15:08

      @Amanite phalloïde

      Refuser le vaccin, c’est propager le virus et favoriser l’apparition de variants.

       
      c’est vrai que ça c’est grave .... si c’est vrai. Avez-vous des preuves de ce que vous affirmez ?
       
      Et j’en ai aussi une pour vous :

      Refuser aux médecins la possibilité de soigner leurs patients, c’est criminel et a causé le mort de 100 000 personnes en France.



    • pemile pemile 2 juillet 15:11

      @John « certains veulent sacrifier les libertés et l’égalité »

      Je ne sais pas de qui est ta citation, mais pour lutter contre la covid et préserver « libertés et égalité », que j’estime "essentielles à la France" le plus simple est de tous être solidaire et de se faire vacciner !

      Bis repetita, pourquoi refuser le vaccin ?


    • pierrot pierrot 2 juillet 15:21

      @Amanite phalloïde
      Propos exacts qui changent des fausses informations des complotistes obscurantistes trop présent sur ce site .


    • tashrin 2 juillet 15:25

      @pemile
      Bis repetita, pourquoi refuser le vaccin ?

      enieme reponse à la question : 
        parce que la menace n’est pas avérée ni suffisante pour justifier cette extremité
        parce que la technologie utilisée n’est pas secure et que je n’ai pas l’intention d’être un cobaye pour l’industrie pharmaceutique (qui au passage a pris soin d’obtenir une impunité juridique pour les éventuels dommages à venir, ce qui en dit long... pour qui sait lire entre les lignes évidemment)
        parce qu’aucune étude sérieusement menée ne peut conclure à une quelconque efficacité démontrable hormis celles publiées par les entreprises qui vendent lesdits vaccins et menées sur un échantillon de personnes ridicule

      Du coup une question me vient aussi : Pourquoi accepter ?


    • John John 2 juillet 15:26

      Pemile,

      « Je ne sais pas de qui est ta citation »

      Pfff ... C’est écrit dans l’article puti ... Faut lire !

      « Bis repetita, pourquoi refuser le vaccin ? »

      Parce que je n’ai pas envie de me faire vacciner ... Je veux rester authentique avec comme défense mes anticorps ... Tu piges là ?

      Demain on va aussi nous imposer de se faire tatouer notre numéro de sécurité sociale sur le bras ... Ben c’est pareil ... Je n’aime pas du tout mais alors pas du tout dans le sens que vont les choses ... De plus en plus vers du contrôle de masse ... Tu ne le vois pas ?


    • gnozd gnozd 2 juillet 15:30

      @Amanite phalloïde

      Comme je vous l’ai déjà dit sur un autre fil : crève facho !


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 2 juillet 15:32

      @Amanite phalloïde

      Le refuser c’est un droit, le reste n’est que verbiage d’intolérant


    • tashrin 2 juillet 15:34

      @pierrot
      en attendant, ni Ammanite ni vous ne daignez repondre aux objections qui vous sont faites, y compris lorsqu’elles sont argumentées et un minimum sensées ( ce qui n’est pas systematique je vous l’accorde, mais qui existe néanmoins)
      Hormis repeter en boucle le mantra officiel, sans reflexion derrière, ya nib ! rien ! walou ! 


    • pemile pemile 2 juillet 15:37

      @John "Parce que je n’ai pas envie de me faire vacciner ... Je veux rester authentique avec comme défense mes anticorps ... Tu piges là ? « 

      Tes anticorps c’est de l’immunité acquise et pas innée.

       »De plus en plus vers du contrôle de masse ... Tu ne le vois pas ?"

      Si mais pas dans le cas d’une réponse solidaire via la vaccination


    • pemile pemile 2 juillet 15:49

      @tashrin «  parce que la menace n’est pas avérée ni suffisante pour justifier cette extremité »

      Rhooo, le ptit rhume et les accidents de trottinettes ?

      « parce que la technologie utilisée n’est pas secure »

      D’où tu sors ça ?

      « parce qu’aucune étude sérieusement menée ne peut conclure à une quelconque efficacité démontrable »

      pfff smiley


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 15:49

      @pemile

      Mais pourquoi refuser un prélèvent d’ organe , y a des jeunes de 20 ans qui ont besoin d’une greffe de cœur , c’ est simple on va le prelever sur pépé debile , vieux con et moche , improductif pour la société pour que le jeune vive ...

      Aller Pepe debile du dit au revoir et en salle d’ operation ....
      ca sauvera un futur cadre d’ une famille aisée parmis les premier de cordé ...

      promis ca fait pas mal et en plus t’ as vecu assez longtemps !!!

      Voila ou on va si on abandonne la libertée de disposer de son corp .

      Idem pour ta copine chomeuse , on l’ envoit a l’ ANPE , et si elle veut bouffer on la force a travailler dans un bordel a la chaine .

      ou encore , le retour de l’ esclavage pour dette , vendu a des saoudien pour rembourser la banque ...

      Voila ce que prepare les loi liberticide par le biais de la dictature sanitaire .

      Enfin le benefice risque des vaccin ARNm est tres mauvais , ca n’ empeche pas d’ etre porteur et de contaminer , ni de faire un covid , certain vaccin sont meme mort mais il parrait qu’ il faut pas classer ca dans les effet secondaire grave car c’ est le covid qui tue pas le vaccin ...

      Arretez de prendre les gens pour des con ca va mal finir cette histoire .


    • pemile pemile 2 juillet 15:51

      @tashrin « Les variants sont favorisés par les vaccins »

      Non


    • Amanite phalloïde 2 juillet 15:53

      @Alexandre PAGE
       
      Le refuser c’est un droit, le reste n’est que verbiage d’intolérant.
       
      Ce n’est pas à vous de décider ce qui se rapporte au droit.
      L’obligation se fera quelque soit votre verbiage, c’est une question de santé publique. Vos caprices d’enfants gâtés n’y changeront rien.


    • pemile pemile 2 juillet 15:54

      @cyrus « Arretez de prendre les gens pour des con ca va mal finir cette histoire . »

      Arrête de jouer au con ? Et d’écrire en gras et souligné ?


    • Iris Iris 2 juillet 15:56

      @tashrin

      J’ai envie d’ajouter :
      Parce qu’il est impossible de vacciner la population mondiale est qu’il restera toujours des poches. Ou alors on s’enferme  ?
      Parce que ces virus sont très contagieux et pas suffisamment mortels. S’ils étaient aussi mortels qu’Ebola on pourrait espérer les éradiquer.

      Oui, il y a beaucoup de raisons de douter.

      Pourquoi accepter ? 
      Parce que sur le coup ça diminue la pression et nous permet de partir en vacances cet été.
      Parce que la pression de ses proches est trop forte et que vous ne voulez pas vous fâcher avec eux. C’est mon cas.
      Parce qu’on pense qu’il est possible d’éradiquer ces virus de cette façon. J’espère me tromper, mais je n’y crois personnellement pas.


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 2 juillet 15:57

      @Amanite phalloïde

      Oh ce n’est à personne de décider, ce sont des fondements inviolables et inhérents à la notion de pays de droit. Cette obligation se fera peut-être, mais sans moi car je ne suis pas complice d’un état oppressif


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 15:58

      @pemile

      Ecrire en gras , italique et souligné est tout a fait autorisé par la charte .

      Par contre user de double compte est une infraction que tu vient d’ avouer .
      https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/fin-de-l-epidemie-ou-simple-mi-234024#forum6095098

      Voila le truand qui considere que les autre sont hors charte quand il le bloque ou ecrire en gras , mais qui considere que son double compte pour harceler l’ auteur est legal smiley

      c’ est la meme intolerance que quand tu veut imposer la vaccination aux autre .

      Tu est un nazillon deguisé en antifa pemile .


    • Amanite phalloïde 2 juillet 16:02

      @tashrin
       
      en attendant, ni Ammanite ni vous ne daignez repondre aux objections qui vous sont faites ;
       
      On n’argumente pas avec des adeptes de la pensée magique.
      La vaccination est un devoir de citoyen et si votre éducation d’enfant gâté ne vous a pas enseigné le devoir, la société doit vous l’imposer


    • robert 2 juillet 16:05

      @cyrus
      utiliser plusieurs comptes modérateurs est interdit mais pas le multi-compte.


    • pemile pemile 2 juillet 16:06

      @cyrus « Par contre user de double compte est une infraction que tu vient d’ avouer »

      T’es vraiment saoulant, tu m’en parles depuis 2018 et j’avais explicitement déclaré créer ce compte pour dénoncer les blocages abusifs.

      « Tu est un nazillon deguisé en antifa pemile . »

      X repetita, va te faire soigner !


    • robert 2 juillet 16:11

      @cyrus
      Je corrige, la charte a changé, allez lire c’est très court et intéressant, cela reprend en gros les pieds de page de patrice bravo ou le cri des peuples


    • roby roby 2 juillet 16:16

      @pemile

      Le docteur Louis Fouché, vient d’écrire ce texte au nom des 60.000 personnes de son association réinfoCovid.
      Du Dr Louis Fouché- Médecin anesthésiste - réanimateur.
      « Tout d’abord chapeau bas à tous ceux qui ont réussi à transformer le Coronavirus en « crise sanitaire mondiale », en « pandémie globale ». 
      Merci aux médias alarmistes, merci aux politiques dictatoriaux, merci aux scientifiques corrompus ou dogmatiques.
      Nous tenons par cet article à leur exprimer toute notre gratitude.
      Gratitude qui vient du mot « grâce ». Oui nous avons été touchés par la grâce, grâce à vous.
      Cette crise est une révélation, un dévoilement, une apocalypse.
      Et après l’apocalypse vient un autre monde. Nous ne reviendrons jamais au monde d’avant, n’en déplaise à ceux qui s’y accrochent encore.
      Depuis plusieurs années, nous sentions bien que plusieurs choses « clochaient » dans ce monde.
      Pris par la vie de tous les jours avec ce sentiment confus d’un « quelque chose » qui n’allait pas, nous errions sans vraiment comprendre, nous raccrochant à ce monde vicié pour éviter la douleur de s’en détacher.
      Heureusement, le virus et son narratif burlesque envahissant la surface du globe est arrivé, nous arrachant nos oeillères, nous laissant contempler le désastre.
      D’abord, nous avons essayé de comprendre.
      Je peux vous le dire, nous n’avons jamais autant travaillé. Et je vais vous faire mal : nous sommes tous bénévoles ! Nous avons épluché tous les articles de sciences, toutes les informations, lois, décrets, ordonnances.
      Nous avons lu toutes les informations, celles des médias mainstream comme celles des « complotistes ».
      Nous avons appris à maîtriser internet, les réseaux sociaux, la communication, le graphisme, la communication non violente...
      Nous avons écrit, filmé, publié, coordonné, dessiné, chanté, dansé créé des œuvres d’art. Nous nous levons aux aurores et nous couchons lorsque nos yeux se ferment.
      Vous vouliez nous appauvrir, vous nous avez tant enrichis : nos connaissances sont plus grandes, nous nous sommes découverts de nouveaux talents.
      Nous avons repoussé nos limites : plus que jamais nous sommes emplis d’espoir, de courage et d’allégresse.
      Vous vouliez notre mort mais nous nous sentons plus vivants et rayonnants que jamais.
      Vous vouliez nous désespérer, nous n’avons plus besoin d’espoir pour entreprendre.
      Grâce à vous, nous avons pu cerner ce que nous ne voulions pas.
      Nous ne voulons pas vivre masqués.
      Nous ne voulons pas vivre en nous méfiant les uns des autres.
      Nous ne voulons pas vivre dans la culpabilité hypothétique de « donner la mort » à nos proches en transmettant un virus.
      Nous ne voulons pas vivre vaccinés de force tous les mois pour tous les virus qui sont ou viendront.
      Nous ne voulons pas de passeport sanitaire, de reconnaissance faciale, nous ne voulons pas vivre fichés.
      Nous ne voulons pas être incarcérés dans nos domiciles.
      Vous vouliez nous séparer. « Attention, distanciation sociale : 1m, puis 1m50, puis 2m avec les nouveaux variants ».
      Vous nous avez rassemblés.
      Vous vouliez nous faire peur, nous sommes sortis de la caverne. Jouez tous seuls avec vos ombres.
      Vous vouliez nous abrutir devant la télévision, nous l’avons éteinte et demain nous jetterons devant nos seuils tous vos biens de consommation à l’obsolescence programmée.
      Vous vouliez nous imposer le passeport sanitaire, nous surveiller, nous reconnaître facialement, nous pucer peut-être ? Nous avons faim de liberté.
      Vous vouliez nous vendre des médicaments couteux à l’efficacité et à la sécurité douteuse ? Nous arpentons d’autres chemins de santé.
      Vous vouliez nous imposer votre vision du monde, marchande et basée sur la dette éternelle, la dépossession intégrale, jusqu’à celle de nos propres vies ?
      Nous posons les premières pierres d’un autre monde enthousiasmant basé sur la gratitude, la joie et la présence à l’autre.
      Alors un immense merci à vous pour tous ces bienfaits. »
      Texte : Dr Louis Fouché


    • Amanite phalloïde 2 juillet 16:16

      @Alexandre PAGE

      Cette obligation se fera peut-être, mais sans moi

      Alors vivez en Hermite, car la vie en société impose des devoirs et dans l’histoire de nos sociétés, le devoir précède le droit.
       
      L’inscription de l’individu dans la communauté implique que la liberté de chacun ait des bornes, «  la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui  ».
      En d’autres termes, ce principe de limitation consiste, à limiter sa liberté de façon à ne pas nuire à autrui. 
      En refusant de vous faire vacciner vous nuisez à autrui, par conséquent l’obligation vaccinale est justifié dans le droit français.


    • pemile pemile 2 juillet 16:19

      @roby « @pemile Le docteur Louis Fouché, vient d’écrire ce texte »

      Merci, je vais encore bien me marrer, j’adore ce clown  !


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 16:19

      @robert

      non pas du tout , c’est bien écrit ainsi :

      • L’usurpation d’identité est interdite, ainsi que l’utilisation de comptes multiples

      d’ ailleurs ca serais problematique de les legaliser , alors que les isncription sont fermer ca favorisserais les ancien compte detenu en fraude .

    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 16:20

      @Amanite phalloïde

      car la vie en société impose des devoirs et dans l’histoire de nos sociétés, le devoir précède le droit.

      cela doit être ton plus gros mensonge ever.....

      c’est la force qui précéde le droit,et tu le sais


    • robert 2 juillet 16:30

      @robert
      vous avez raison, il y a deux charte. Une pour la modération et une de bonne conduite, excuses.


    • Adèle Coupechoux 2 juillet 16:31

      @pemile

      Comme le dit de façon très pertinente Zolko, pourquoi refuser de soigner ?

      Alors pourquoi accepter le vaccin ?
      Je ne le refuse pas pour ceux qui veulent se faire vacciner.
      Je ne refuse pas que des personnes portent le masque même si je le porte pas.
      Alors qui est intolérant ? 

      De quelle solidarité parlez-vous ? Vous êtes solidaires des jeunes quand vous ne les défendez pas depuis des décennies.
      Vous en faites des domestiques, entre livreurs, aides à domicile, sous-payés quand ils ont un job, plus de place en fac jusqu’au tirage au sort pour gagner sa place…

      Pourquoi refuser le vaccin ?
      Parce ne s’agit absolument pas d’une mesure sanitaire, mais d’un grossier chantage pour nous faire croire que nous retrouverons nos libertés.
      D’un ignoble chantage pour nous monter les uns contre les autres.
      Et enfin, parce que le vaccin de la grippe n’était pas obligatoire.


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 16:39

      @pemile

      « Tu est un nazillon deguisé en antifa pemile . »

      X repetita, va te faire soigner !

      Mais si on l’ as bien vu chez le chypre , qui voulait que des milice sanitaire aye chercher les gens chez eux pour les faire vacciner , comme ca se passait au temps du STO et des deportation .

      La peur ne justifie pas ce fascisme . Elle ne le cree pas non plus , elle ne fait que gratter le mince vernis sur des gens comme vous qui sont par essence fasciste et vicieux .


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 16:43

      @robert

      Oui c’est une redondance ... puisque les compte multiple sont interdit, il est évident que les compte modérateur multiples sont également interdits.

      Par contre on laisse entoute impunité les magouilleur comme zx et P1000 se servir des leur , Un grand menage ne ferait pas de mal .

      Tu n’ as pas a t’ excuser , ca clarifie le truc car d’ autre affirme comme pemile qu’ il detienne des compte en toute legalité pour contourner un blocage qui serais hors charte smiley ... il ne manque pas d’ air notre P1000


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 2 juillet 16:48

      @pierrot
      Et un facho de plus, chaud devant, CHAUD (comme facho)
       smiley


    • ZXSpect ZXSpect 2 juillet 16:51

      @cyrus
      .
      .

      .

      cyrus 2 juillet 16:43

      « les magouilleur comme zx »

      .

      mais je vous en prie, passez devant, Maître Cyrus…

      vous en êtes le champion incontestable ! smiley


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 16:53

      @bendidon

      deux si tu compte le ZX du dessous 


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 16:59

      @Adèle Coupechoux

      Exact Adele , 

      On nous refuse le risque de prendre de l’ HCQ ou de l’ ivermectine deux produit bien connus , mais on veut nous forcer a prendre une therapie a l’ ARNm experimental ...

      Tu remarquera d’ ailleurs que les vaccin ARNm sont protégé et poussé en avant au detriment des vaccin a virus ( astra , johnson , sputnix , sinovax ) 

      LA VRAI RAISON ? Les elite veulent des vaccin anti cancer , anti age , anti maladie orpheline , ou meme d’ alteration genetique ( changerur leur couleur d’ yeux ou de cheveux ou de peaux )

      technique dont le peuple ne disposera jamais tout comme les cellulle souche qui sont reservere a la suisse et a dubaî alors qu’ elle sont produite par la collecte des cordon ombilicaux de nos Bébé .

      La voila la verité ;..


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 17:01

      @cyrus

      ca clarifie le truc car d’ autre affirme comme pemile qu’ il detienne des compte en toute legalité pour contourner un blocage qui serais hors charte


      toi aussi,moi je n’ai pas besoin de tricher ou de me défendre contre des mots,par contre j’aime bien la pêche 

       smiley

    • Adèle Coupechoux 2 juillet 17:03

      @cyrus

      Thierry Gouvernec a raison quand il parle d’hystérie collective dans le cas de certains. Le chypre est totalement hystérique, 
      Il devrait faire un sérieux régime et apprendre à vivre pour arriver à se nourrir correctement entre autres.
      C’est ce genre de type qui finit en réanimation, complètement paniqué et surtout déjà bouffé par ses comorbidités.


    • leypanou 2 juillet 17:04

      @Adèle Coupechoux
      N’espérez pas faire entendre raison à Mimile ou les autres d’ailleurs, sauf si vous avez du temps à perdre.
      Ces f. de l’oligarchie veulent piquer tout le monde, aidés en cela par les pseudo-scientifiques et médias qui ont perdu toute crédibilité.
      J’ai posté il y a quelque temps un commentaire qui donnait une liste de personnes jeunes qui sont morts après « vaccination »¹ (dont un couturier très connu vacciné Alber quelque chose), la modération a supprimé le message.
      Quand je vois le nombre de gens qui se précipitent pour se faire piquer, cela fait pitié de voir autant de gens qui ont perdu toute lucidité.
      ¹:on va dire que corrélation ne veut pas dire causalité ; par contre, compter comme morte de covid une personne décédée avec x comorbidités ne pose aucun problème.


    • pemile pemile 2 juillet 17:08

      @cyrus "Mais si on l’ as bien vu chez le chypre , qui voulait que des milice sanitaire aye chercher les gens chez eux pour les faire vacciner« 

      Lechypre c’est le fameux  »petit gros" qui d’après Ouam me ressemble ?

      Va plutôt lire ce que je pense de la vaccination obligatoire pour tous ?


    • pemile pemile 2 juillet 17:12

      @Adèle Coupechoux « Comme le dit de façon très pertinente Zolko, pourquoi refuser de soigner ? »

      Parce que vous voulez encore prétendre qu’en France les covid ne sont pas soignés ??!!

      « Pourquoi refuser le vaccin [...] parce que le vaccin de la grippe n’était pas obligatoire »

      Encore à prétendre après 18 mois de pandémie que la covid n’est qu’une grippe ??!!!


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 17:15

      @Adèle Coupechoux

      Je connais des gens a risque , qui n’emmerde pas les autres ...
      il choissent le vaccin ou de s’ en passer , mais ne dicte pas les choix des autres .

      Le chypre , neuman , barbier , et une dizaine d’ autre c’ est ceux qui faisit la bringue au 3 president en plein couvre feu de 18h a minuit ...

      S’ il etait paniqué du covid il serais rester sagement chez eux ;; ;
      Non comme chez P1000 et NoNos c’ est la veulerie des colaborateur fascisant qui serve de pilier a la monté d’ un regime totalitaire ...

      Ce sont des mediocre qui toute leur vie se sont planquer sous un vernis social de facade pour faire leur coup de pute .Mais l’ occasion de liberer leur narcisisme deletere et d’ oprimé les autre est trop belle il montrent leur vrai visage ...


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 17:22

      @pemile

      @cyrus « Mais si on l’ as bien vu chez le chypre , qui voulait que des milice sanitaire aye chercher les gens chez eux pour les faire vacciner« 

      Lechypre c’est le fameux  »petit gros » qui d’après Ouam me ressemble ?

      Va plutôt lire ce que je pense de la vaccination obligatoire pour tous ?

      Tu te cherche deja des excuse , avant meme que nurembert ne commence smiley

      -je suis pas antisemite , j’ ais des voisin juif 
      -c’ est pas moi c’ est la propagande 
      -c’ etait les ordre on pouvait pas desobeir 
      -les juif se laissait faire , il aurais pu se revolter quand meme 
      -les autre pays ne sont pas intervenu il sont aussi coupable que nous 
      -*etc ... etc .... etc ....

      Mais je te rassure , on les as pendu quand meme , car les acte ne se dilue pas aussi facilement le sang sur les main ca tache ...

      Tu devrais retrouver une neutralité au lieux de colaborer avec le systeme en pensant que tu n’ est pas responsable de tes acte en matiere de propagande .


    • Adèle Coupechoux 2 juillet 17:25

      @leypanou

      J’ai trouvé l’info, 
      https://fr.fashionnetwork.com/news/Alber-elbaz-inoubliable,1297585

      Décédé à l’hôpital de la Pitié, Albert Elbaz serait mort du Covid après s’être fait vacciné à deux reprises. 
      il va être compté parmi les morts du Covid. 
      A chaque décès dû à la vaccination, il ne faut pas faire de lien. C’est quand fou d’interdire aux populations d’être simplement prudentes !

      En plus de la pression pour se faire vacciner, il y a encore la queue devant les barnums. Tant que les personnes se feront testées, nous ne nous en sortirons pas.


    • robert 2 juillet 17:25

      @cyrus
      cependant le blocage des inscriptions, j’ai testé perso, j’ai obtenu un compte sans soucis mais je ne suis pas validé. Donc je ne peux commenter ni publier.
      Mais dans le même temps je vois apparaître plusieurs commentateurs ( comme Roland Patateman....) et des auteurs qui publient direct sans avoir émit le moindre commentaire, et donc là il y a deux poids deux mesures.


    • pemile pemile 2 juillet 17:27

      @cyrus "Ce sont des mediocre qui toute leur vie se sont planquer sous un vernis social de facade pour faire leur coup de pute .Mais l’ occasion de liberer leur narcisisme deletere et d’ oprimé les autre est trop belle il montrent leur vrai visage ..."

      AVox c’est mieux que l’horoscope pour apprendre à se connaître, et en plus je serais petit et gros !  smiley


    • pemile pemile 2 juillet 17:30

      @cyrus « Tu devrais retrouver une neutralité au lieux de colaborer avec le systeme »

      La neutralité pour toi c’est de gober toutes les infox sans broncher ?

      Quand à prétendre que je « collabore » avec le système parce que j’utilise les mêmes chiffres ! smiley


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 17:30

      @robert

      En fait ce sont des compte dormant , creer depuis des année .
      sur agoravox on ne voit que la date du premier comentaire ou du premier article .
      pas celle de creation du compte .

      il n’ y pas de nouveaux inscrit depuis novembre .


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 17:33

      @pemile

      Bof on savait deja que tu aimait Zappa smiley
      Bien avant que tu sorte pull en laine smiley

      On te connais comme l’ entomologiste connait un petit vermisseaux sous la loupe , 


    • pemile pemile 2 juillet 17:36

      @cyrus « On te connais comme l’ entomologiste connait un petit vermisseaux sous la loupe »

      Tu n’as fait que démontrer le contraire ! smiley


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 17:38

      @pemile

      Tu ose dire que la diatribe de le chypre digne des pire nazi c’ est une INFOX ?
      tu manque pas de culot .

      Continue ta propagande , continu a metre en danger la vie des autre citoyen 
      un jours ca sera un gars comme moi qui donnera l’ ordre de tir au peloton .


    • robert 2 juillet 17:41

      @cyrus 17:30
      vous croyez que des gens ont créé des comptes il y a 10 ans pour rien ?
      Je ne crois pas, les commentaires sont « normaux », congeler un compte 10 ans c’est au delà de la parano.


    • pemile pemile 2 juillet 17:41

      @cyrus « Tu ose dire que la diatribe de le chypre digne des pire nazi c’ est une INFOX ? »

      Je ne connais pas ce Lechypre et ne sais pas ce qu’il a dit.

      « un jours ca sera un gars comme moi qui donnera l’ ordre de tir au peloton »

      Oui, tu serais excellent dans le rôle de Lacombe Lucien smiley


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 17:47

      @robert

      robert 18 avril 12:00

      @Canastel
      Pour mes carences , j’ai pris école chez Cyrus qui reste un maître. Que répondre et à qui ?

      Le tien date de noel 2008 , utiliser assez regulierement pas de gros trou de plus de 3 mois smiley

      c’ est pas de la parano , il ya plusieur couveuse de multicompte qui gangrenne agoravox , l’ une d’ entre elle est l’ oeuvre de donatien furtif , un ancien d’ ici qui s’ est fait virer et a jurer de demolir agoravox , tu peut aller lui parler sur disons.fr ou lui ecrire a julecesar03@gmail.com si tu veut en savoir plus sur les couveuse .

      Il est pretentieux , mais ne mord pas smiley


    • John John 2 juillet 17:50

      @pemile

      « et en plus je serais petit et gros ! »

      Mais non ... Vu ce que j’ai pu lire tu ressemblerais apparemment bien plus à FranK Zappa ... Mais avec la fumé sur l’eau « du lac » je ne discerne pas vraiment bien en fait tout semble violet foncé ... smiley ...

        


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 17:55

      @pemile

      C’ est pas moi qui veut priver les autre de lieberté ou nuire a leur corp ...
      Encore moin mois qui appui la dictature sanitaire et le chypre /barbier .
      Ce n’ est pas moi non plus qui enferme les bien portant pour aller boire l’ apero avec les copain .
      Ce n’ est pas moi qui come nonos a detourner une caissse de masque FFP2 qui as manquer au soignant .

      c’ est bien vous les ordure , enfermiste , vacciniste , macroniste ...
      Le but de tout ca as été d’ eviter que les GJ modifie la société le virus est tombé a point nomé , mais ca auraius pu etre autre chose , et cautionnerai de la meme maniere smiley

      j’ espere que tu court tres vite , car la dans un ans ca va se compliquer pour toi ...
      t’ as choiit un point de chute ? argentine ? egypte ? 


    • pemile pemile 2 juillet 17:59

      @cyrus « j’ espere que tu court tres vite »

      Oui, mais t’as dû remarquer que c’est pas mon genre de fuir ?


    • foufouille foufouille 2 juillet 18:00

      @cyrus
      tu seras mort avant couillon.


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 18:02

      @John

      @pemile

      « et en plus je serais petit et gros ! »

      c’ est une INFOX de P1000 qui cite comme d’ hab des morceau de phrase de ouam hors contexte ...

      cité in extenso ca donne ca smiley
      Ouam cite bien des caractere moraux a l’ appui de sa ressemblance car lui ne connait pas la tete de P1000 smiley

      Bon lui va qd meme pas jusqu’a la traite negriere mais comme lui est presque aussi bas du placard et faf

      et j’ avoue que la description est assez factuel .

      ==============================================================

      Ouam 2 juillet 01:14

      @cyrus
      Ah au fait je t’ai pas dit , j’ai rencontré un petit gros a la radio qui ressemble pile poil a pipile...
      Bon lui va qd meme pas jusqu’a la traite negriere mais comme lui est presque aussi bas du placard et faf
       
      Le lien sur A Vox TV
      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/covid-19-et-vaccination-90022
       
      Ou
      en direct ici et tu avance a 2mn 40 environ pour entrer direct dans le vif du sujet
       
      https://www.dailymotion.com/video/x82dmm8
       
      Je suis sur que tu l’a reconnu, c’est énorme ca aussi (hélas)



    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 18:04

      @foufouille

      paris pas là-dessus smiley


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 18:08

      @pemile

      @cyrus « j’ espere que tu court tres vite »

      Oui, mais t’as dû remarquer que c’est pas mon genre de fuir ?

      T’ as beau appeler ca une « retraite strategique » ou de bien d’ autre nom ...
      Tu fui en permanence , par le deni , le mensonge , l’ infox , la propagande , le horsujet , les insulte , ou le basculement sur d’ autre fil pour y attirer les autre ...

      Non seulement tu est une ordure , mais tu est aussi un lache pemile smiley

      physiquement ca doit dependre qui tu as en face de toi , s’ il est petit tu reste , s’ il est grand tu te barre , mais avec moi faut pas s’ y fier smiley

      Si tu me croise , je te conseille de me descendre du premier coup et de pas te louper smiley


    • babelouest babelouest 2 juillet 18:36

      @Amanite phalloïde en refusant le vaxxxin, on refuse la maladie ! Il en est aujourd’hui le seul vecteur !


    • foufouille foufouille 2 juillet 18:40

      @cyrus
      vu tes délires tu n’as aucun sang froid.
      tu as tué combien de bestioles pour bouffer ?


    • Adèle Coupechoux 2 juillet 19:12

      @pemile

      Je ne prétends rien. Ce sont des faits tout simplement.


    • tashrin 2 juillet 19:18

      @Amanite phalloïde
      On n’argumente pas avec des adeptes de la pensée magique.
      La vaccination est un devoir de citoyen et si votre éducation d’enfant gâté ne vous a pas enseigné le devoir, la société doit vous l’imposer

      Vous etes gonflé
      Ca fait 15 posts qu’on vous pose des questions legitimes auxquelles vous ne repondez rien tout en nous ressortant votre diatribe sur le devoir civique à la manière d’un mantra que vous comprenez meme pas, et vous venez parler de pensée magique ?
      Vous etes juste un pauv’troll en fait, ya rien derriere
      Dommage


    • tashrin 2 juillet 19:29

      @Amanite phalloïde
      En d’autres termes, ce principe de limitation consiste, à limiter sa liberté de façon à ne pas nuire à autrui. 
      ok avec ca
      En refusant de vous faire vacciner vous nuisez à autrui, par conséquent l’obligation vaccinale est justifié dans le droit français.
      en quoi ? Demontrez moi ca. Sur quelles bases, avec quel argumentation vous pouvez vous permettre d’écrire cela ? Si vous n’avez aucun élément permettant de le prouver, votre liberté de casser les pieds aux gens nuit tout particulièrement à autrui et devrait donc vous conduire à suivre vos propres préceptes


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 19:40

      @Adèle Coupechoux

      pemile est de sorti , il as as appeler les autre milicien en renfort smiley

      pipiou2 , white rabbit , Iris , tout les multicompte arrive en meme temps pour la sainte propagande smiley harau sur le baudet smiley


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 19:42

      @cyrus

      tout le monde nage


    • pemile pemile 2 juillet 21:09

      @Adèle Coupechoux « Je ne prétends rien. Ce sont des faits tout simplement. »

      Quels faits ? Vous allez nous ressortir l’HCQ comme remède miracle boudé par nos soignants ?


    • Sarah Connor 2 juillet 21:16

      @Amanite phalloïde
      Milice


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 2 juillet 22:16

      @tashrin

      @Amanite phalloïde


      En d’autres termes, ce principe de limitation consiste, à limiter sa liberté de façon à ne pas nuire à autrui. 
      ok avec ca

      En refusant de vous faire vacciner vous nuisez à autrui, par conséquent l’obligation vaccinale est justifié dans le droit français.

      Ce qu’ il n’ as pas compris ou pire il fait du negationisme dessus , c’ est que le vaccin n’ empeche pas d’ etre contaminateur , ni de faire la maladie ...

      le benefice de protection des autre est donc le meme que si on est pas vacciné 
      et le benefice de protection des hopitaux ne change pas non plus .

      Donc l’ obligation vaccinale n’ apporte aucun benefice ni social ni economique , ca revient simplement a pomper du fric dans les caisse de l’ etat pour le donné au labos mais aussi a faire un apartheide sur deux categorie de citoyen .


    • Adèle Coupechoux 2 juillet 22:23

      @pemile

      Vous tournez en boucle. Vous vous fatiguez avant moi.


    • pemile pemile 3 juillet 00:01

      @Adèle Coupechoux « Vous tournez en boucle. »

      En vous répondant ? oui ! smiley

      « Vous vous fatiguez avant moi. »

      A voir, mais cela résume votre technique d’échange, fatiguer le contradicteur ?


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 3 juillet 00:19

      @pemile

      Toujours cette inversion accusatoire , c’ est bien toi qui sature toute discusion pour eviter qu’ une pensée unique vienne contredire tes certidude infatué d’orgeuil narcissique .


    • pemile pemile 3 juillet 00:31

      @cyrus « c’ est bien toi qui sature toute discusion pour eviter qu’ une pensée unique vienne contredire tes certidude »

      Je sature rien du tout, je n’ai aucune certitude, mais oui, lutter contre la pensée unique j’essaye.


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 3 juillet 00:43

      @pemile

      Mais c’ est toi la pensée unique , des gens aussi diffrend de moi que cabanel , bouchard , ouam , adele ou alinea peuvent s’ allier pour combatre tes infox perpetuelle tellement c’ est gros come une maison , que tu ne fait que le peroquet de la doxa en jouant des strategie de manipulation sur des gens bien plus brillant que toi ...

      Tes changement de sujet , tes inversion accusatoire , tes citation hors contexte , ou pire tes auto citation servant de source sont la preuve d’ un esprit immature qui cherche a nier l’ opnion de l’ autre pour imposer la propagande qu’ il recoit et est incabale de dissequer , critiquer faute de capacité suffisante .

      Tu est objet de derision pour tout le monde P1000 .
      (et hop un petit coup de grasse majuscule smiley)


Réagir