vendredi 2 juillet 2021 - par Alexandre PAGE

Contre la vaccination obligatoire : tribune d’un Français… En France ?

Il est des moments où un auteur, fût-il modeste, doit prendre sa plume, non pour écrire son prochain roman, non pour signer un contrat, pas plus que pour parapher le chèque de son loyer, mais pour dire qu’il ne cautionne pas les dérives liberticides de la société dans laquelle il demeure. Il ne s’agit pas d’engagement ni de militantisme, seulement de survie, car lorsque les libertés s’effondrent dans un pays, le créateur finit toujours par en être une des premières victimes.

Alors, il y en a beaucoup qui tendent à disparaître de nos jours, toujours sous un bon prétexte, «  pour notre bien  », la même explication que le parti communiste chinois pour justifier les privations de libertés que l’on observe au pays du Grand Timonier. Mais il y en a une qui en ce jour mérite plus que les autres d’être défendue dans cette tribune, car outre sa survie menacée, le fait même que sa survie soit menacée engage toute la crédibilité de nos institutions républicaines. Je veux bien sûr parler de l’obligation vaccinale, et donc de la remise en cause de la liberté fondamentale de disposer librement de son corps.

Il s’avère que depuis plusieurs jours, il y a une intensification des pressions médiatiques et politiques (ces derniers sont de plus en plus cul et chemise, on l’aura noté) en faveur de l’obligation vaccinale. Côté médiatique, on retiendra l’aberrante sortie d’Emmanuel Lechypre, journaliste économique dont la tirade gestapiste témoignerait d’une peur irrationnelle induite par la psychose ambiante s’il n’avait déjà été pris par la patrouille pour flagrant délit de racisme anti-asiatique. On retiendra les «  brebis galeuses  » d’Apolline de Malherbe à propos des non-vaccinés, ou encore ce fantastique «  Il faut leur rendre la vie difficile » d’un Thomas Porcher à propos des mêmes, ce qui rejoint peu ou prou ce qu’avaient dit avant lui certains «  philosophes  » à l’image de Michel Onfray. On notera que les philosophes ne sont plus des Socrate et des Sénèque, et qu’ils ne meurent plus pour leurs idées mais veulent imposer aux autres leurs propres choix. Sûrement cela explique-t-il les résultats calamiteux du bac philo 2021. Du côté médiatique donc, il y a une débauche de propos en faveur de la vaccination obligatoire ou contrainte, et l’on voit une subtilité étonnante dans ces derniers, tant que même Chuck Norris apparaît comme un modèle de modération en regard. Ça tient de l’exploit.

Du côté politique, je ne reviendrai pas sur les propos du groupe UDI, de Claude Malhuret, sénateur de l’Allier qui rappelle que l’Auvergne peut inspirer le meilleur comme le pire, mais davantage sur ceux, récents, de notre 1er ministre qui, en réclamant l’ouverture du débat sur l’obligation vaccinale, pour arriver selon toute vraisemblance à une loi en septembre, a tout simplement contredit les propos de son propre président tenus quelques mois plus tôt. Propos réitérés à plusieurs reprises et lancés au peuple par le populaire médium des réseaux sociaux sur lesquels on imagine souvent que tout passe en coup de vent… Erreur  ! La vaccination ne sera pas obligatoire, ainsi a parlé le président de la République, mais de la République française, et comme l’on sait que le président de la République française est viscéralement né pour ne pas tenir sa parole… Aussi, ce qui hier n’était pas obligatoire pourrait le devenir demain, ce qui sans surprendre les fins connaisseurs de la politique «  made in France  », et même les moins fins d’ailleurs, fait néanmoins le même effet que de se faire arracher une dent. On sait que ça va être douloureux, on sait qu’on va avoir une bouche de hamster, et pourtant, même en anticipant, ce n’est pas moins douloureux. Douloureux si l’on croit aux droits fondamentaux, douloureux si on estime les acquis démocratiques, douloureux si l’on est attaché à la parole donnée, ce qui même au sein de la mafia (la vraie, pas la politique) est un fondement qui ne souffre aucune entorse.

 

Bref, les médias comme les politiques (à quelques exceptions près) sont main dans la main pour s’attaquer aujourd’hui à la liberté fondamentale de disposer librement de son corps. Alors, ils ont plein de bonnes raisons : civisme (comme si user de sa liberté, premier mot de la devise française était incivil  !), il n’y a pas de risque mais un grand bénéfice (on se demande bien pourquoi les laboratoires se sont donc désengagés de leurs responsabilités), faut relancer l’économie (mais n’aurait-elle pas été mise à l’arrêt par ceux-là mêmes qui aujourd’hui me demanderaient de la relancer  ?), on va pouvoir voyager (sûrement pour faire oublier que l’on est sédentaire 330 jours dans l’année). Enfin, ils ont des tas de bonnes raisons, et ces mêmes gens exigent que vous leur donniez des raisons valables de ne pas vous faire vacciner. C’est de bonne guerre  ! Mais en fait, il n’y a qu’une et une seule bonne réponse : le droit d’user d’une liberté fondamentale. Alors bien évidemment, la réplique en retour c’est qu’il y a déjà des vaccins obligatoires, ce qui outre le fait qu’on puisse discuter philosophiquement cette obligation, est un argument fallacieux. Comment peut-on comparer l’obligation vaccinale des nourrissons (moins de 2 ans) et donc sans possibilité d’émettre un consentement libre et éclairé avec celle d’un adulte majeur et… enfin d’un adulte  ? L’obligation vaccinale existe pour certaines professions, mais celui qui s’y engage le sait à l’avance, ce n’est pas une surprise, il n’est pas pris en traître comme certains le voudraient pour les soignants déjà en poste et sans aucun doute d’autres professionnels en contact avec du public. Puis, n’est-ce pas contradictoire que des soignants se fassent vacciner pour «  protéger  » leurs patients vaccinés lorsque ce vaccin est efficace à 95 pct (selon les laboratoires), quand l’obligation vaccinale n’existe pas pour la grippe dont l’efficacité du vaccin est de 65 pct  ? Enfin bref, il n’est même pas besoin d’en venir au ratio de létalité entre la covid et le tétanos.

 

Ce qui semble échapper à certaines «  paroles médiatiques  », c’est que le rôle d’un État est de permettre à tous d’exercer ses libertés fondamentales, celles qu’il s’est engagé à respecter par le droit national, mais aussi par les accords internationaux qu’il a signés, les organisations dont il est membre et simplement par l’héritage dont il est le garant. Le mot liberté n’est pas en tête des frontons français, car ça fait bien, car c’est un joli mot qui rime avec égalité et fraternité. Il est en tête des frontons français, car en chaque chose qui doit s’accomplir en France, la mire de la liberté doit être la première de toutes. La vaccination doit être libre et consentie librement, ainsi il en va dans un pays de droit respectueux des libertés fondamentales. On a le droit de se faire vacciner, on a le droit de refuser de l’être, et ce droit ne souffre aucune entrave, aucune menace, aucune pression, ni dans un sens, ni dans l’autre. En venir à voir des ministres de France manier le chantage, des métropoles manier la carotte (ou le vélo  !), et un 1er ministre cracher sur les paroles d’un président pour contrecarrer l’application d’un droit strict et inviolable est pour le moins une aberration, sinon une honte indélébile. Au demeurant, lorsque le taux d’abstention à une élection rejoint le pourcentage de défiance des Français à l’égard des médias classiques et que ce chiffre concerne les deux tiers de la population, cette dernière leur fait bien comprendre la situation. Pourtant, même un message si clair rentre par une oreille et sort par l’autre, à croire que le message des Français leur parvient en langue étrangère.

 

Cette tribune n’a pas pour vocation de lutter contre la vaccination ni de l’encourager. Dans un débat caricaturalement réduit à une opposition pro/antivax, elle vise seulement à rappeler que le premier des civismes est de respecter les fondements de son pays, et que le premier fondement de la France est la liberté. Liberté de conscience et liberté de disposer de son corps sont inviolables, car l’on sait fort bien jusqu’où la moindre cassure dans cette inviolabilité peut conduire. Que serait un pays où nous ne serions plus libres de décider pour nous ni de disposer de nos corps  ? Par une infime blessure, le pus a tôt fait de s’installer et de nécroser ce que l’on pensait aussi pérenne et fiable que le monde.

 

Avant d’en venir à la conclusion de cette longue tribune, il convient de dire qu’un porte-parole du gouvernement a annoncé que cette obligation viserait à préserver le pays d’une sorte de «  guerre civile  ». Mais si guerre civile il y a, c’est parce que des libertés auront été bafouées, et au-delà des libertés, la stricte égalité des citoyens par des mesures absconses en pays libre. Le confinement, le couvre-feu, le port du masque obligatoire, le pass sanitaire, toutes ces mesures qui ont rompu des équilibres — car nous ne sommes pas tous égaux face à elles —, ont ébranlé les piliers de notre société depuis un an et demi. Jamais ce travail de sape n’aurait dû être accompli, mais il l’a été, et s’il y a un coupable, c’est le sapeur. Quand un pays bafoue ses fondements, il doit s’attendre à un séisme. Cette crise a été celle de l’abandon de la France, de ce qui fait la France, et si le courant l’emporte, elle ne pourra s’en prendre qu’à ses capitaines.

 

Il est temps à présent de conclure cette tribune déjà longue en soulignant que la fraternité ce n’est pas imposer ses vues aux autres mais marcher ensemble malgré les différences. Marcher dans un même but élevé qui dépasse les clivages. Au prétexte d’une interprétation faussée de la fraternité, certains veulent sacrifier les libertés et l’égalité. Soit, mais pour ma part, je serai toujours du côté de ceux qui les estiment essentielles à la France, et quoiqu’il arrive demain, ceux qui ne le pensent pas me trouveront sur leur chemin.

 

Alexandre Page

 



389 réactions


  • troletbuse troletbuse 2 juillet 2021 14:21

    A 38 ans, Attali voulait l’euthanazie pour les plus de 65 ans, les inutiles et les idiots, c.a.d. les mougeons d’aujourd’hui.

    Aujourd’hui, a 77 ans,il ne s’est pas encore suicidé. Aurait-il chopé Alzheimer et ne sait-il plus son âge ? . Il est retombé en enfance.

    C’est bien ce qui se passe aujourd’hui.

    https://www.youtube.com/watch?v=HEGf53vt7kU


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 2 juillet 2021 16:55

      @troletbuse
      ATTENTION beaucoup de FACHOS errent sur ce site, DANGER pour la liberté
      NON à l’obligation vaxxinale
       smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 2 juillet 2021 16:57

      @Bendidon
      Et cet article (voir en dessous)
      ATTENTION FAS
      Vaxxin NO PASARAN
       smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 juillet 2021 17:06

      @Bendidon
      Nein ! N’ayez pas peur , c’est la police française !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 juillet 2021 17:20

      @cyrus
      Nein , c’est moi Ramirez ! QR code shnell !


    • zygzornifle zygzornifle 2 juillet 2021 17:33

      @Bendidon

       Beaucoup de LaREM aux aguets polluent ce site ....


    • babelouest babelouest 2 juillet 2021 18:34

      @Bendidon
      Rappel, en plus de la liberté, qu’à cause de leurs saloperies, on peut perdre la vie.
      https://i.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/vaccin12.png


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 juillet 2021 20:19

      @zygzornifle
      « ...Beaucoup de LaREM aux aguets polluent ce site... »

      Pourquoi cataloguer les opinions ?

      Vous allez vous ennuyer s’il n’y a plus que des gens comme vous. Faites l’effort d’argumenter, vous serez appréciez et peut-être convaincrez vous.

      D’accord, c’est pas gagné 


    • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 2021 08:44

      @L’apostilleur

       Prouvez que vous n’en n’êtes pas un ...


    • L'apostilleur L’apostilleur 3 juillet 2021 09:09

      @zygzornifle

      Un quoi ?

      Un non embrigadé ? C’est certain. 

      Par ailleurs en droit quand on accuse on apporte la preuve.

      Bon courage.


    • roby roby 3 juillet 2021 15:34

      @troletbuse
      Attali est un adepte du fais ce que je te dit , ne fait pas comme moi.


    • yakafokon 5 juillet 2021 19:19

      @L’apostilleur
      J’ai pris la peine de télécharger les 6 pages en PDF, du rapport établi par le comité scientifique hongrois, la Hongrie ayant vacciné une partie de sa population avec les 3 vaccins autorisés par l’A.M.E., et ayant pris l’initiative d’y ajouter le vaccin russe Sputnik-V, et le vaccin chinois Sinopharm.
      Ce compte-rendu, assez difficile à lire pour un profane, est sans appel :
      Le meilleur vaccin est le Sputnik-V ( 1 mort pour 100.000 habitants ), suivi du vaccin AstraZeneca ( 7 morts pour 100.000 habitants ), et du vaccin Sinopharm ( 16 morts pour 100.000 habitants). Les 2 autres vaccins autorisés par l’A.M.E. sont loin derrière : Moderna ( 20 morts pour 100.000 habitants ) et enfin Moderna ( 32 morts pour 100.000 habitants ). Si ce document vous intéresse, essayez ceci :
      www.mesvaccins.net/web/vaccines/670-spoutnik-v


  • tashrin 2 juillet 2021 14:23

    Ce qui est presque drole, (non en vrai je ris pas), c’est que cette manipulation visant à opposer vaccinés et non vaccinés est un aveu d’échec...

    Le rationnel, le scientifique n’ont pas convaincu les récalcitrants. Et pour cause... ya pas vraiment matière à être convaincu pour peu qu’on aille réellement chercher l’info sans se fier aux plateaux télé

    La politique n’a pas convaincu les récalcitrants. Et pour cause, les arguments présentés sont risibles et ne passent pas l’épreuve d’une confrontation à la réalité

    La peur n’a pas convaincu les récalcitrants. Et pour cause, ya pas vraiment matière à avoir peur pour qui n’écoute pas la télé h24 et sait raison garder (et compter)

    La menace n’a pas convaincu les récalcitrants. Et pour cause, elle est vaine... Imaginez qu’on montre au journal tv des brigades de bleusailles chargées d’aller chercher les brebis galeuses par la peau du cou ? Sans compter la multitude de recours juridiques probablement gagnants qui auraient lieu et créeraient des précédents juridiques très gênants.

    La contrainte n’a pas fonctionné... Et pour cause, bcp de gens preferent se faire gratter le nez tous les jours plutot que de se laisser injecter cette saloperie

    Du coup il reste la pitié (svp... sauvez moi ! Aidez les soignants) mais ca ils l’ont déjà utilisé pour faire passer les confinements... 

    Il n’ya donc plus que la culpabilité. Avec le secours très apprécié des bons petits soldats disciplinés :)


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 2 juillet 2021 14:29

    Ah mais il est rien bon cet article

     smiley

    Le FASCISME ne passera pas : NO PASARAN NON à l’obligation vaccinale.

    Et qui sont les nouveaux fachos 3.0 ?

    Ben je vous le donne en mille, le gros Emmanuel Lechypre un clown qui se pique d’économie et qui en son temps n’a pas vu arriver la crise de 2008 des subprimes !

    Ou l’inénarrable Caroline Fourest

    sans oublier la clique LREM ainsi que les petits fachos de ce site shootés à la vaxxination

     smiley


  • Massada Amanite phalloïde 2 juillet 2021 14:30

    Pour l’obligation vaccinale 

     
    L’Académie nationale de médecine a pris position en estimant indispensable de rendre le vaccin obligatoire pour de nombreuses professions et de vacciner enfants et adolescents, seul moyen, selon elle, d’atteindre « une immunité collective suffisante pour contrôler l’épidémie ».

     

    Une telle obligation pourrait être instaurée de façon progressive, tout d’abord la vaccination aux professions essentielles (enseignants, professions de santé, police et fonction publique, services d’approvisionnement en alimentation, eau, énergie, argent liquide et matériel informatique) et aussi aux commerces, restauration, hôtellerie, établissements culturels et sportifs, et enfin aux étudiants « avant la rentrée scolaire 2021 ».


    Refuser le vaccin, c’est propager le virus et favoriser l’apparition de variants.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 2 juillet 2021 14:32

      @Amanite phalloïde
      Tiens un facho, il va pleuvoir !


    • pemile pemile 2 juillet 2021 14:37

      @Amanite phalloïde « Refuser le vaccin, c’est propager le virus et favoriser l’apparition de variants. »

      Ils s’en foutent et ça gêne leurs « croyances » ! smiley


    • tashrin 2 juillet 2021 14:38

      @Amanite phalloïde
      Les variants sont favorisés par les vaccins
      Loupé


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 2 juillet 2021 14:38

      @pemile
      Tiens un autre facho !
       smiley


    • Albert123 2 juillet 2021 14:41

      @Bendidon

      bof c’est surtout un disque rayé, une coquille vide et sans âme, avec des éléments de langage fournis par une tierce partie, bref du bétail en mode collabo détraqué qui ne se rend même pas compte qu’il se met en 1ere ligne pour l’unique intérêt de fils de pute qui n’auront aucun mal à s’en débarrasser dès que le vent va tourner.

      il y a entre les Humains et ce genre de bétail, le même rapport qu’il y a entre la botte et la fourmi qui s’agite en dessous.

      dans 2-3 ans ce genre de détraqués rasera les murs pour ne pas être tondu en place publique.


    • John John 2 juillet 2021 14:49

      Pemile,

      « Ils s’en foutent et ça gêne leurs « croyances » ! » 

      Et encore une fois tu as bien compris le message comme d’hab ... ↓

      « certains veulent sacrifier les libertés et l’égalité. Soit, mais pour ma part, je serai toujours du côté de ceux qui les estiment essentielles à la France, et quoiqu’il arrive demain, ceux qui ne le pensent pas me trouveront sur leur chemin. » 


    • Zolko Zolko 2 juillet 2021 15:08

      @Amanite phalloïde

      Refuser le vaccin, c’est propager le virus et favoriser l’apparition de variants.

       
      c’est vrai que ça c’est grave .... si c’est vrai. Avez-vous des preuves de ce que vous affirmez ?
       
      Et j’en ai aussi une pour vous :

      Refuser aux médecins la possibilité de soigner leurs patients, c’est criminel et a causé le mort de 100 000 personnes en France.



    • pemile pemile 2 juillet 2021 15:11

      @John « certains veulent sacrifier les libertés et l’égalité »

      Je ne sais pas de qui est ta citation, mais pour lutter contre la covid et préserver « libertés et égalité », que j’estime "essentielles à la France" le plus simple est de tous être solidaire et de se faire vacciner !

      Bis repetita, pourquoi refuser le vaccin ?


    • pierrot pierrot 2 juillet 2021 15:21

      @Amanite phalloïde
      Propos exacts qui changent des fausses informations des complotistes obscurantistes trop présent sur ce site .


    • tashrin 2 juillet 2021 15:25

      @pemile
      Bis repetita, pourquoi refuser le vaccin ?

      enieme reponse à la question : 
        parce que la menace n’est pas avérée ni suffisante pour justifier cette extremité
        parce que la technologie utilisée n’est pas secure et que je n’ai pas l’intention d’être un cobaye pour l’industrie pharmaceutique (qui au passage a pris soin d’obtenir une impunité juridique pour les éventuels dommages à venir, ce qui en dit long... pour qui sait lire entre les lignes évidemment)
        parce qu’aucune étude sérieusement menée ne peut conclure à une quelconque efficacité démontrable hormis celles publiées par les entreprises qui vendent lesdits vaccins et menées sur un échantillon de personnes ridicule

      Du coup une question me vient aussi : Pourquoi accepter ?


    • John John 2 juillet 2021 15:26

      Pemile,

      « Je ne sais pas de qui est ta citation »

      Pfff ... C’est écrit dans l’article puti ... Faut lire !

      « Bis repetita, pourquoi refuser le vaccin ? »

      Parce que je n’ai pas envie de me faire vacciner ... Je veux rester authentique avec comme défense mes anticorps ... Tu piges là ?

      Demain on va aussi nous imposer de se faire tatouer notre numéro de sécurité sociale sur le bras ... Ben c’est pareil ... Je n’aime pas du tout mais alors pas du tout dans le sens que vont les choses ... De plus en plus vers du contrôle de masse ... Tu ne le vois pas ?


    • gnozd gnozd 2 juillet 2021 15:30

      @Amanite phalloïde

      Comme je vous l’ai déjà dit sur un autre fil : crève facho !


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 2 juillet 2021 15:32

      @Amanite phalloïde

      Le refuser c’est un droit, le reste n’est que verbiage d’intolérant


    • tashrin 2 juillet 2021 15:34

      @pierrot
      en attendant, ni Ammanite ni vous ne daignez repondre aux objections qui vous sont faites, y compris lorsqu’elles sont argumentées et un minimum sensées ( ce qui n’est pas systematique je vous l’accorde, mais qui existe néanmoins)
      Hormis repeter en boucle le mantra officiel, sans reflexion derrière, ya nib ! rien ! walou ! 


    • pemile pemile 2 juillet 2021 15:37

      @John "Parce que je n’ai pas envie de me faire vacciner ... Je veux rester authentique avec comme défense mes anticorps ... Tu piges là ? « 

      Tes anticorps c’est de l’immunité acquise et pas innée.

       »De plus en plus vers du contrôle de masse ... Tu ne le vois pas ?"

      Si mais pas dans le cas d’une réponse solidaire via la vaccination


    • pemile pemile 2 juillet 2021 15:49

      @tashrin «  parce que la menace n’est pas avérée ni suffisante pour justifier cette extremité »

      Rhooo, le ptit rhume et les accidents de trottinettes ?

      « parce que la technologie utilisée n’est pas secure »

      D’où tu sors ça ?

      « parce qu’aucune étude sérieusement menée ne peut conclure à une quelconque efficacité démontrable »

      pfff smiley


    • pemile pemile 2 juillet 2021 15:51

      @tashrin « Les variants sont favorisés par les vaccins »

      Non


    • Massada Amanite phalloïde 2 juillet 2021 15:53

      @Alexandre PAGE
       
      Le refuser c’est un droit, le reste n’est que verbiage d’intolérant.
       
      Ce n’est pas à vous de décider ce qui se rapporte au droit.
      L’obligation se fera quelque soit votre verbiage, c’est une question de santé publique. Vos caprices d’enfants gâtés n’y changeront rien.


    • Iris Iris 2 juillet 2021 15:56

      @tashrin

      J’ai envie d’ajouter :
      Parce qu’il est impossible de vacciner la population mondiale est qu’il restera toujours des poches. Ou alors on s’enferme  ?
      Parce que ces virus sont très contagieux et pas suffisamment mortels. S’ils étaient aussi mortels qu’Ebola on pourrait espérer les éradiquer.

      Oui, il y a beaucoup de raisons de douter.

      Pourquoi accepter ? 
      Parce que sur le coup ça diminue la pression et nous permet de partir en vacances cet été.
      Parce que la pression de ses proches est trop forte et que vous ne voulez pas vous fâcher avec eux. C’est mon cas.
      Parce qu’on pense qu’il est possible d’éradiquer ces virus de cette façon. J’espère me tromper, mais je n’y crois personnellement pas.


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 2 juillet 2021 15:57

      @Amanite phalloïde

      Oh ce n’est à personne de décider, ce sont des fondements inviolables et inhérents à la notion de pays de droit. Cette obligation se fera peut-être, mais sans moi car je ne suis pas complice d’un état oppressif


    • Massada Amanite phalloïde 2 juillet 2021 16:02

      @tashrin
       
      en attendant, ni Ammanite ni vous ne daignez repondre aux objections qui vous sont faites ;
       
      On n’argumente pas avec des adeptes de la pensée magique.
      La vaccination est un devoir de citoyen et si votre éducation d’enfant gâté ne vous a pas enseigné le devoir, la société doit vous l’imposer


    • robert 2 juillet 2021 16:05

      @cyrus
      utiliser plusieurs comptes modérateurs est interdit mais pas le multi-compte.


    • robert 2 juillet 2021 16:11

      @cyrus
      Je corrige, la charte a changé, allez lire c’est très court et intéressant, cela reprend en gros les pieds de page de patrice bravo ou le cri des peuples


    • roby roby 2 juillet 2021 16:16

      @pemile

      Le docteur Louis Fouché, vient d’écrire ce texte au nom des 60.000 personnes de son association réinfoCovid.
      Du Dr Louis Fouché- Médecin anesthésiste - réanimateur.
      « Tout d’abord chapeau bas à tous ceux qui ont réussi à transformer le Coronavirus en « crise sanitaire mondiale », en « pandémie globale ». 
      Merci aux médias alarmistes, merci aux politiques dictatoriaux, merci aux scientifiques corrompus ou dogmatiques.
      Nous tenons par cet article à leur exprimer toute notre gratitude.
      Gratitude qui vient du mot « grâce ». Oui nous avons été touchés par la grâce, grâce à vous.
      Cette crise est une révélation, un dévoilement, une apocalypse.
      Et après l’apocalypse vient un autre monde. Nous ne reviendrons jamais au monde d’avant, n’en déplaise à ceux qui s’y accrochent encore.
      Depuis plusieurs années, nous sentions bien que plusieurs choses « clochaient » dans ce monde.
      Pris par la vie de tous les jours avec ce sentiment confus d’un « quelque chose » qui n’allait pas, nous errions sans vraiment comprendre, nous raccrochant à ce monde vicié pour éviter la douleur de s’en détacher.
      Heureusement, le virus et son narratif burlesque envahissant la surface du globe est arrivé, nous arrachant nos oeillères, nous laissant contempler le désastre.
      D’abord, nous avons essayé de comprendre.
      Je peux vous le dire, nous n’avons jamais autant travaillé. Et je vais vous faire mal : nous sommes tous bénévoles ! Nous avons épluché tous les articles de sciences, toutes les informations, lois, décrets, ordonnances.
      Nous avons lu toutes les informations, celles des médias mainstream comme celles des « complotistes ».
      Nous avons appris à maîtriser internet, les réseaux sociaux, la communication, le graphisme, la communication non violente...
      Nous avons écrit, filmé, publié, coordonné, dessiné, chanté, dansé créé des œuvres d’art. Nous nous levons aux aurores et nous couchons lorsque nos yeux se ferment.
      Vous vouliez nous appauvrir, vous nous avez tant enrichis : nos connaissances sont plus grandes, nous nous sommes découverts de nouveaux talents.
      Nous avons repoussé nos limites : plus que jamais nous sommes emplis d’espoir, de courage et d’allégresse.
      Vous vouliez notre mort mais nous nous sentons plus vivants et rayonnants que jamais.
      Vous vouliez nous désespérer, nous n’avons plus besoin d’espoir pour entreprendre.
      Grâce à vous, nous avons pu cerner ce que nous ne voulions pas.
      Nous ne voulons pas vivre masqués.
      Nous ne voulons pas vivre en nous méfiant les uns des autres.
      Nous ne voulons pas vivre dans la culpabilité hypothétique de « donner la mort » à nos proches en transmettant un virus.
      Nous ne voulons pas vivre vaccinés de force tous les mois pour tous les virus qui sont ou viendront.
      Nous ne voulons pas de passeport sanitaire, de reconnaissance faciale, nous ne voulons pas vivre fichés.
      Nous ne voulons pas être incarcérés dans nos domiciles.
      Vous vouliez nous séparer. « Attention, distanciation sociale : 1m, puis 1m50, puis 2m avec les nouveaux variants ».
      Vous nous avez rassemblés.
      Vous vouliez nous faire peur, nous sommes sortis de la caverne. Jouez tous seuls avec vos ombres.
      Vous vouliez nous abrutir devant la télévision, nous l’avons éteinte et demain nous jetterons devant nos seuils tous vos biens de consommation à l’obsolescence programmée.
      Vous vouliez nous imposer le passeport sanitaire, nous surveiller, nous reconnaître facialement, nous pucer peut-être ? Nous avons faim de liberté.
      Vous vouliez nous vendre des médicaments couteux à l’efficacité et à la sécurité douteuse ? Nous arpentons d’autres chemins de santé.
      Vous vouliez nous imposer votre vision du monde, marchande et basée sur la dette éternelle, la dépossession intégrale, jusqu’à celle de nos propres vies ?
      Nous posons les premières pierres d’un autre monde enthousiasmant basé sur la gratitude, la joie et la présence à l’autre.
      Alors un immense merci à vous pour tous ces bienfaits. »
      Texte : Dr Louis Fouché


    • Massada Amanite phalloïde 2 juillet 2021 16:16

      @Alexandre PAGE

      Cette obligation se fera peut-être, mais sans moi

      Alors vivez en Hermite, car la vie en société impose des devoirs et dans l’histoire de nos sociétés, le devoir précède le droit.
       
      L’inscription de l’individu dans la communauté implique que la liberté de chacun ait des bornes, «  la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui  ».
      En d’autres termes, ce principe de limitation consiste, à limiter sa liberté de façon à ne pas nuire à autrui. 
      En refusant de vous faire vacciner vous nuisez à autrui, par conséquent l’obligation vaccinale est justifié dans le droit français.


    • pemile pemile 2 juillet 2021 16:19

      @roby « @pemile Le docteur Louis Fouché, vient d’écrire ce texte »

      Merci, je vais encore bien me marrer, j’adore ce clown  !


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 2021 16:20

      @Amanite phalloïde

      car la vie en société impose des devoirs et dans l’histoire de nos sociétés, le devoir précède le droit.

      cela doit être ton plus gros mensonge ever.....

      c’est la force qui précéde le droit,et tu le sais


    • robert 2 juillet 2021 16:30

      @robert
      vous avez raison, il y a deux charte. Une pour la modération et une de bonne conduite, excuses.


    • Adèle Coupechoux 2 juillet 2021 16:31

      @pemile

      Comme le dit de façon très pertinente Zolko, pourquoi refuser de soigner ?

      Alors pourquoi accepter le vaccin ?
      Je ne le refuse pas pour ceux qui veulent se faire vacciner.
      Je ne refuse pas que des personnes portent le masque même si je le porte pas.
      Alors qui est intolérant ? 

      De quelle solidarité parlez-vous ? Vous êtes solidaires des jeunes quand vous ne les défendez pas depuis des décennies.
      Vous en faites des domestiques, entre livreurs, aides à domicile, sous-payés quand ils ont un job, plus de place en fac jusqu’au tirage au sort pour gagner sa place…

      Pourquoi refuser le vaccin ?
      Parce ne s’agit absolument pas d’une mesure sanitaire, mais d’un grossier chantage pour nous faire croire que nous retrouverons nos libertés.
      D’un ignoble chantage pour nous monter les uns contre les autres.
      Et enfin, parce que le vaccin de la grippe n’était pas obligatoire.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 2 juillet 2021 16:48

      @pierrot
      Et un facho de plus, chaud devant, CHAUD (comme facho)
       smiley


    • leypanou 2 juillet 2021 17:04

      @Adèle Coupechoux
      N’espérez pas faire entendre raison à Mimile ou les autres d’ailleurs, sauf si vous avez du temps à perdre.
      Ces f. de l’oligarchie veulent piquer tout le monde, aidés en cela par les pseudo-scientifiques et médias qui ont perdu toute crédibilité.
      J’ai posté il y a quelque temps un commentaire qui donnait une liste de personnes jeunes qui sont morts après « vaccination »¹ (dont un couturier très connu vacciné Alber quelque chose), la modération a supprimé le message.
      Quand je vois le nombre de gens qui se précipitent pour se faire piquer, cela fait pitié de voir autant de gens qui ont perdu toute lucidité.
      ¹:on va dire que corrélation ne veut pas dire causalité ; par contre, compter comme morte de covid une personne décédée avec x comorbidités ne pose aucun problème.


    • pemile pemile 2 juillet 2021 17:12

      @Adèle Coupechoux « Comme le dit de façon très pertinente Zolko, pourquoi refuser de soigner ? »

      Parce que vous voulez encore prétendre qu’en France les covid ne sont pas soignés ??!!

      « Pourquoi refuser le vaccin [...] parce que le vaccin de la grippe n’était pas obligatoire »

      Encore à prétendre après 18 mois de pandémie que la covid n’est qu’une grippe ??!!!


    • Adèle Coupechoux 2 juillet 2021 17:25

      @leypanou

      J’ai trouvé l’info, 
      https://fr.fashionnetwork.com/news/Alber-elbaz-inoubliable,1297585

      Décédé à l’hôpital de la Pitié, Albert Elbaz serait mort du Covid après s’être fait vacciné à deux reprises. 
      il va être compté parmi les morts du Covid. 
      A chaque décès dû à la vaccination, il ne faut pas faire de lien. C’est quand fou d’interdire aux populations d’être simplement prudentes !

      En plus de la pression pour se faire vacciner, il y a encore la queue devant les barnums. Tant que les personnes se feront testées, nous ne nous en sortirons pas.


    • robert 2 juillet 2021 17:25

      @cyrus
      cependant le blocage des inscriptions, j’ai testé perso, j’ai obtenu un compte sans soucis mais je ne suis pas validé. Donc je ne peux commenter ni publier.
      Mais dans le même temps je vois apparaître plusieurs commentateurs ( comme Roland Patateman....) et des auteurs qui publient direct sans avoir émit le moindre commentaire, et donc là il y a deux poids deux mesures.


    • robert 2 juillet 2021 17:41

      @cyrus 17:30
      vous croyez que des gens ont créé des comptes il y a 10 ans pour rien ?
      Je ne crois pas, les commentaires sont « normaux », congeler un compte 10 ans c’est au delà de la parano.


    • John John 2 juillet 2021 17:50

      @pemile

      « et en plus je serais petit et gros ! »

      Mais non ... Vu ce que j’ai pu lire tu ressemblerais apparemment bien plus à FranK Zappa ... Mais avec la fumé sur l’eau « du lac » je ne discerne pas vraiment bien en fait tout semble violet foncé ... smiley ...

        


    • babelouest babelouest 2 juillet 2021 18:36

      @Amanite phalloïde en refusant le vaxxxin, on refuse la maladie ! Il en est aujourd’hui le seul vecteur !


    • Adèle Coupechoux 2 juillet 2021 19:12

      @pemile

      Je ne prétends rien. Ce sont des faits tout simplement.


    • tashrin 2 juillet 2021 19:18

      @Amanite phalloïde
      On n’argumente pas avec des adeptes de la pensée magique.
      La vaccination est un devoir de citoyen et si votre éducation d’enfant gâté ne vous a pas enseigné le devoir, la société doit vous l’imposer

      Vous etes gonflé
      Ca fait 15 posts qu’on vous pose des questions legitimes auxquelles vous ne repondez rien tout en nous ressortant votre diatribe sur le devoir civique à la manière d’un mantra que vous comprenez meme pas, et vous venez parler de pensée magique ?
      Vous etes juste un pauv’troll en fait, ya rien derriere
      Dommage


    • tashrin 2 juillet 2021 19:29

      @Amanite phalloïde
      En d’autres termes, ce principe de limitation consiste, à limiter sa liberté de façon à ne pas nuire à autrui. 
      ok avec ca
      En refusant de vous faire vacciner vous nuisez à autrui, par conséquent l’obligation vaccinale est justifié dans le droit français.
      en quoi ? Demontrez moi ca. Sur quelles bases, avec quel argumentation vous pouvez vous permettre d’écrire cela ? Si vous n’avez aucun élément permettant de le prouver, votre liberté de casser les pieds aux gens nuit tout particulièrement à autrui et devrait donc vous conduire à suivre vos propres préceptes


    • pemile pemile 2 juillet 2021 21:09

      @Adèle Coupechoux « Je ne prétends rien. Ce sont des faits tout simplement. »

      Quels faits ? Vous allez nous ressortir l’HCQ comme remède miracle boudé par nos soignants ?


    • Sarah Connor 2 juillet 2021 21:16

      @Amanite phalloïde
      Milice


    • Adèle Coupechoux 2 juillet 2021 22:23

      @pemile

      Vous tournez en boucle. Vous vous fatiguez avant moi.


    • pemile pemile 3 juillet 2021 00:01

      @Adèle Coupechoux « Vous tournez en boucle. »

      En vous répondant ? oui ! smiley

      « Vous vous fatiguez avant moi. »

      A voir, mais cela résume votre technique d’échange, fatiguer le contradicteur ?


    • pemile pemile 3 juillet 2021 00:31

      @cyrus « c’ est bien toi qui sature toute discusion pour eviter qu’ une pensée unique vienne contredire tes certidude »

      Je sature rien du tout, je n’ai aucune certitude, mais oui, lutter contre la pensée unique j’essaye.


    • babelouest babelouest 3 juillet 2021 08:01

      @pemile l’HCQ est INTERDITE par un gouvernement à la solde des usines à mort, c’est tout....


    • Jean Keim Jean Keim 3 juillet 2021 08:36

      @Amanite phalloïde

      Bravo la leçon est bien apprise et récitée sans faute, faites un stage pratique de vaccination et participez à la fête.

      Je suis toujours estomaqué par la capacité des gens à faire des compromis, d’une part ils savent que la politique c’est le domaine du mensonge et de la cupidité et d’autre part ils en acceptent les règles.


    • L'apostilleur L’apostilleur 3 juillet 2021 09:48

      @Zolko
      « ...Refuser aux médecins la possibilité de soigner leurs patients, c’est criminel et a causé le mort de 100 000 personnes en France... »

      c’est vrai que ça c’est grave .... si c’est vrai. Avez-vous des preuves de ce que vous affirmez ?


    • lisca lisca 3 juillet 2021 10:42

      @Amanite phalloïde
      En voilà un pseudo d’empoisonneur.


    • gnozd gnozd 3 juillet 2021 12:45

      @Amanite phalloïde

      Le vaccin contre la grippe existe epuis des années et la grippe n’a pourtant pas disparu, vu que chaque année le virus mute, comme tous les coronavirus.

      Donc se vacciner contre le covid ne changera strictement rien.

      T’es capable de comprendre ça tête de noeud ?


    • pemile pemile 3 juillet 2021 12:55

      @Christian « bonjours les risques »

      A faire suivre à tous ceux qui affirment qu’il faut laisser circuler librement ce virus (de rhume) smiley


    • Zolko Zolko 3 juillet 2021 13:24

      @L’apostilleur

      Avez-vous des preuves de ce que vous affirmez ?

       
      normalement, si vous commentez sur un article de ce genre, vous devriez connaître ces preuves vous-même car on en a beaucoup parlé, mais bon, je vais quand-même faire l’effort :

      L’hydroxychloroquine est désormais interdite contre le coronavirus en France
       
      WHO joins Europe, Merck in recommending against ivermectin for COVID-19
       
      Youtube interdit les vidéos qui font la promotion de l’ivermectine ou l’hydroxychloroquine pour soigner le COVID

      Contenus qui affirment que l’ivermectine ou l’hydroxychloroquine sont des traitements efficaces contre la COVID-19

       
      Mais vous saviez tout-ça déjà, n’est-ce pas ?

    • Croa Croa 3 juillet 2021 17:10

      À tashrin,
      Oui on peut dire ça mais si ça se trouve les « variants » n’existent même pas. Ces nouveaux corona-virus on été imaginés pour couvrir les effets d’une piqûre qui ne protège de rien... Au contraire !


    • véronique 3 juillet 2021 17:28

      @Amanite phalloïde
      « Ce n’est pas à vous de décider ce qui se rapporte au droit »

      C’est à qui de décider ? Tous les citoyens sont concernés, donc si, en principe, c’est aux citoyens qu’il appartient de décider, par l’intermédiaire des élus et éventuellement directement si un référendum est décidé.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 juillet 2021 20:35

      @pierrot
      Propos exacts qui changent des fausses informations des complotistes obscurantistes trop présent sur ce site .

      Les ordres viennent de haut ! Le Forum économique & social a publié un manuel à l’usage des dirigeants pour manipuler les citoyens récalcitrants aux vaccins.

      Le WEF a déclaré dans un article récent qu’afin d’obtenir une immunité collective contre la maladie présumée de Covid-19, les responsables de la santé publique devraient utiliser la «  théorie de la publicité », manipuler la façon dont les gens pensent et ressentent l’obtention du vaccin, utiliser les dirigeants communautaires et les agents de santé faire de la propagande et offrir des pots-de-vin comme incitation à « aider les sceptiques à franchir les portes des centres de vaccination locaux ».

      Le marketing repose sur diverses techniques, dont le matraquage 24h/24. C’est ce qui se passe en ce moment.


    • mac 3 juillet 2021 21:03

      @pemile
      Vous ne prouvez rien en disant non. On sait que des lobbyistes pro vaccins Covid noyautent ce site, certains son peut être même payés. Mais l’opposition ici sera farouche et leur action vaine. Le fascisme ne passera pas…


    • Arogavox Arogavox 4 juillet 2021 02:03

      @Zolko
       ATTENTION !
       Si des preuves peuvent être fournies, ce doit être tout de suite ... et ces preuves doivent passer par une précision sans faille du sens des mots utilisés , comme :
       « vaccin »,
      « médicament » ,
       « AMM conditionnelle » ,
      "besoin médical non satisfait « 
       »niveau élevé de sécurité pour les patients « 
       »rapport bénéfice / risque positif « 
       »données à long terme « 
      ...
       à ce propos je ne tiens pas pour suffisant, (ni rigoureux, ni scientifique, ni respectueux des citoyens, les propos (informatifs ?) de cette page https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-vaccins-autorises :

       »une AMM conditionnelle permet l’autorisation de médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait avant que des données à long terme sur l’efficacité et la sécurité ne soient disponibles. Cela est possible uniquement si les bénéfices de la disponibilité immédiate du médicament l’emportent sur le risque inhérent au fait que toutes les données ne sont pas encore disponibles. L’AMM conditionnelle rassemble tous les verrous de contrôles d’une autorisation de mise sur le marché standard pour garantir un niveau élevé de sécurité pour les patients.
      Une fois qu’une AMM conditionnelle a été accordée, les laboratoires doivent fournir les données complémentaires provenant d’études nouvelles ou en cours dans des délais fixés par l’EMA pour confirmer le rapport bénéfice / risque positif.

      « 


       Quid encore de la traçabilité actuelle et future des »données à long terme« ou »données complémentaires" ? ...

    • révolté révolQé 4 juillet 2021 11:33

      @Amanite phalloïde,
      il faut donc piqouzer les non piquouzer pour qu’ils ne contaminent pas ceux qui sont déjà piqouzés.
      J’ai bon ?
      Mais alors pourquoi se faire injecter un truc si celui ci n’empêche pas une éventuelle contamination ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 11:44

      @révolQé
       
      ’’ pourquoi se faire injecter un truc si celui ci n’empêche pas une éventuelle contamination ?’’
       

       Il faut savoir que la croyance ne respecte pas le principe de non contradiction.
       
       Et ces croyants en la capacité des vaxxins à éradiquer le virus  se disent scientifiques ! Un comble du monde à l’envers.


    • Iris Iris 4 juillet 2021 11:52

      @révolQé
      Les gouvernements ont peur pour leurs fesses alors ils décident ce que dit majoritairement le corps médical. 
      Aussi, comme ça ralenti la propagation sur le coup, ça leur permet de bomber le torse.
      Et si ça se révèle un échec sur le long terme ils seront loin...


    • simir simir 4 juillet 2021 17:48

      @pemile
      Les accidents de trottinettes rapportés au nombre de leurs utilisateurs sont beaucoup plus mortifères que le COVID.
      Chacun peut attraper ce Sars Cov 2 alors que les accidents de trottinettes ne touchent que ceux qui en font plus quelques piétons éventuellement.
      C’est en ce sens qu’il faut voir cette phrase de Raoult. Mettre les choses dans leut contexte c’est trop difficile pour vous ?
      N’êtes vous capable d’aucune analyse ?


    • Ruut Ruut 5 juillet 2021 08:55

      @pemile
      Envoie la preuve de tes arguments, l’étude qui le prouve.


    • pemile pemile 5 juillet 2021 09:10

      @simir « C’est en ce sens qu’il faut voir cette phrase de Raoult. Mettre les choses dans leut contexte c’est trop difficile pour vous ? N’êtes vous capable d’aucune analyse ? »

      Si et je constate que les fans de Raoult persistent à nier qu’il a enchaîné conneries sur conneries smiley


    • pemile pemile 5 juillet 2021 09:11

      @Ruut « Envoie la preuve de tes arguments, l’étude qui le prouve. »

      Sur quel point ?


    • Lancelot 5 juillet 2021 21:36

    • babelouest babelouest 7 juillet 2021 10:03

      @Amanite phalloïde il va falloir d’urgence vaxxxiner l’académie de médecine, trois fois !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 juillet 2021 02:28

      @Bendidon
      @pemile
      Tiens un autre facho !


      Oui il dois y avoir un sale gros nuage au dessus de notre pays en ce moment ...
      Vu a la vitesse ou ils apparraissent, ou c’est le regret des bottes cloutées ?
      Heuresement que ce n’etais pas un article sur le kuku’s clan qui evoquais la traite negriere, la il se lachais total smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 juillet 2021 03:01

      @cyrus
      Quelque part comme je te disais il y a pas longtemps...

      Ce virus est un veritable revelateur comme du temps de mes vieux films argentique photo ,n&b ...
      Et plus le temps passe, plus on secoue la cuve paterson,
      plus les petits kapos apparaissent clairement sur le film

      J’ecoutes ce lien mis ici par un autre intervenant , c’est extra
      https://youtu.be/K5CtlE9ILmE?t=5421
      Et il refuse ( M Bmashier) lui de refuser de vaccinner ses gamins, et un peu plus tard il explique que c’est une mega connerie de vaccinner l’ensemble de la population... (c’est un peu apres vers en gros 1 h 41)
      Imagines Martin Blashier qui dis ca !!!


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 juillet 2021 03:06

      @Cyrus
      Ouahhh il faut que tu ecoiutes la fin de cette video


  • nono le simplet 2 juillet 2021 14:37

    tous les râleurs de ce site n’ont pas eu la chance de choper la tuberculose ... le tétanos ... la polio ... la diphtérie ... maladies désopilantes et bénignes contre lesquelles ils sont vaccinés ... quelle tristesse !


    • tashrin 2 juillet 2021 14:40

      @nono le simplet
      Vaccinés par des produits qui ont fait leurs preuves, sur lesquels on dispose de dizaines d’années de recul, qui utilisent une technologie qu’on maitrise, et dont la balance bénéfice risque est favorable
      Aucun de ces critères n’est applicable aux vaccins COVID


    • nono le simplet 2 juillet 2021 14:53

      @tashrin
      Vaccinés par des produits qui ont fait leurs preuves

      les premiers vaccinés contre n’importe quelle maladie ont été dans le même cas, absence de preuve ... et c’est en vaccinant qu’un vaccin fait ses preuves smiley
      et pour ce qui est du rapport bénéfice-risque ... 3 130 000 000 de doses injectées à ce jour ... combien de morts à cause du vaccin ? ... et 1% des vaccinés risquent de contracter le virus ... 0.1% de ces 1% risquent de mourir de la Covid-19 ... soit 0.001 %


    • troletbuse troletbuse 2 juillet 2021 15:06

      @nono le simplet
      On voit bien que t’as pas eu le vaxxin contre la connerie. Sacré Nono waxxiné  smiley


    • pierrot pierrot 2 juillet 2021 15:23

      @nono le simplet
      Hélas, hélas, hélas, les complotistes obscurantistes prolifèrent sue ce site.

      Mais heureusement, à part l’injure , leurs propos sont stupides et irrationnels.


    • tashrin 2 juillet 2021 15:37

      @pierrot
      mais on vous attend pour un débat ya pas de pbm. Sauf que vous fuyez systematiquement pour aller poser la meme phrase dénuée de sens sur un autre fil de discussion... j’ai injurié personne, mes propos ne sont pas stupides sauf à ce que vous me le démontriez (mais faut etre là...) ni irrationnels
      Et je suis pas complotiste non plus dsl


    • troletbuse troletbuse 2 juillet 2021 15:42

      @pierrot

      pierrot 2 juillet 15:04

      Donald Rumsfeld est un des principaux contributeur à la guerre de 2003 contre l’Irak sur la base de fausses informations sur le programme et la détention d’armes de destructions massives (nucléaire, biochimique et chimique), malgré les démentis des nombreux organismes internationaux et d’espionnages.

      Ensuite il a mis en place de vaste camp de torture inouïs de détenus militaires en contradiction avec les accords internationaux.

      Un sale type à tous points de vue.

      Mais d’après tes merdias préférés, c’est bien du complotisme ce que t’as écrit.
      En plus, on voit que tu es un lâchet parce que aujourd’hui, 20 ans après, tu sais que c’est plus du tout dangereux. :->


    • Sarah Connor 2 juillet 2021 21:21

      @pierrot
      Laissez moi vous chanter comme Angèle d’aller vous faire mmm… vous, p1000 : Nono piou piou et l’amanite Phal …fasxination ist nicht fur uns..


    • pierrot pierrot 2 juillet 2021 22:05

      @tashrin
      Je ne m’adressais pas à vous car il y a des rares contributeurs non complotistes sur aggogo.


    • Adèle Coupechoux 2 juillet 2021 22:25

      @nono le simplet

      Décidément vous délirez..Il vous reste néanmoins un ami, Google, qui peut vous décrire ce que sont polio, tuberculose, tétanos...peut-être vous permettra-t-il de relativiser.


    • babelouest babelouest 3 juillet 2021 08:03

      @nono le simplet justement, ayant eu une « primo-infection » très jeune, je n’ai jamais eu le BCG : là « on » veut vaxxxiner tout et n’importe quoi et qui.


Réagir