vendredi 2 juillet 2021 - par Alexandre PAGE

Contre la vaccination obligatoire : tribune d’un Français… En France ?

Il est des moments où un auteur, fût-il modeste, doit prendre sa plume, non pour écrire son prochain roman, non pour signer un contrat, pas plus que pour parapher le chèque de son loyer, mais pour dire qu’il ne cautionne pas les dérives liberticides de la société dans laquelle il demeure. Il ne s’agit pas d’engagement ni de militantisme, seulement de survie, car lorsque les libertés s’effondrent dans un pays, le créateur finit toujours par en être une des premières victimes.

Alors, il y en a beaucoup qui tendent à disparaître de nos jours, toujours sous un bon prétexte, «  pour notre bien  », la même explication que le parti communiste chinois pour justifier les privations de libertés que l’on observe au pays du Grand Timonier. Mais il y en a une qui en ce jour mérite plus que les autres d’être défendue dans cette tribune, car outre sa survie menacée, le fait même que sa survie soit menacée engage toute la crédibilité de nos institutions républicaines. Je veux bien sûr parler de l’obligation vaccinale, et donc de la remise en cause de la liberté fondamentale de disposer librement de son corps.

Il s’avère que depuis plusieurs jours, il y a une intensification des pressions médiatiques et politiques (ces derniers sont de plus en plus cul et chemise, on l’aura noté) en faveur de l’obligation vaccinale. Côté médiatique, on retiendra l’aberrante sortie d’Emmanuel Lechypre, journaliste économique dont la tirade gestapiste témoignerait d’une peur irrationnelle induite par la psychose ambiante s’il n’avait déjà été pris par la patrouille pour flagrant délit de racisme anti-asiatique. On retiendra les «  brebis galeuses  » d’Apolline de Malherbe à propos des non-vaccinés, ou encore ce fantastique «  Il faut leur rendre la vie difficile » d’un Thomas Porcher à propos des mêmes, ce qui rejoint peu ou prou ce qu’avaient dit avant lui certains «  philosophes  » à l’image de Michel Onfray. On notera que les philosophes ne sont plus des Socrate et des Sénèque, et qu’ils ne meurent plus pour leurs idées mais veulent imposer aux autres leurs propres choix. Sûrement cela explique-t-il les résultats calamiteux du bac philo 2021. Du côté médiatique donc, il y a une débauche de propos en faveur de la vaccination obligatoire ou contrainte, et l’on voit une subtilité étonnante dans ces derniers, tant que même Chuck Norris apparaît comme un modèle de modération en regard. Ça tient de l’exploit.

Du côté politique, je ne reviendrai pas sur les propos du groupe UDI, de Claude Malhuret, sénateur de l’Allier qui rappelle que l’Auvergne peut inspirer le meilleur comme le pire, mais davantage sur ceux, récents, de notre 1er ministre qui, en réclamant l’ouverture du débat sur l’obligation vaccinale, pour arriver selon toute vraisemblance à une loi en septembre, a tout simplement contredit les propos de son propre président tenus quelques mois plus tôt. Propos réitérés à plusieurs reprises et lancés au peuple par le populaire médium des réseaux sociaux sur lesquels on imagine souvent que tout passe en coup de vent… Erreur  ! La vaccination ne sera pas obligatoire, ainsi a parlé le président de la République, mais de la République française, et comme l’on sait que le président de la République française est viscéralement né pour ne pas tenir sa parole… Aussi, ce qui hier n’était pas obligatoire pourrait le devenir demain, ce qui sans surprendre les fins connaisseurs de la politique «  made in France  », et même les moins fins d’ailleurs, fait néanmoins le même effet que de se faire arracher une dent. On sait que ça va être douloureux, on sait qu’on va avoir une bouche de hamster, et pourtant, même en anticipant, ce n’est pas moins douloureux. Douloureux si l’on croit aux droits fondamentaux, douloureux si on estime les acquis démocratiques, douloureux si l’on est attaché à la parole donnée, ce qui même au sein de la mafia (la vraie, pas la politique) est un fondement qui ne souffre aucune entorse.

 

Bref, les médias comme les politiques (à quelques exceptions près) sont main dans la main pour s’attaquer aujourd’hui à la liberté fondamentale de disposer librement de son corps. Alors, ils ont plein de bonnes raisons : civisme (comme si user de sa liberté, premier mot de la devise française était incivil  !), il n’y a pas de risque mais un grand bénéfice (on se demande bien pourquoi les laboratoires se sont donc désengagés de leurs responsabilités), faut relancer l’économie (mais n’aurait-elle pas été mise à l’arrêt par ceux-là mêmes qui aujourd’hui me demanderaient de la relancer  ?), on va pouvoir voyager (sûrement pour faire oublier que l’on est sédentaire 330 jours dans l’année). Enfin, ils ont des tas de bonnes raisons, et ces mêmes gens exigent que vous leur donniez des raisons valables de ne pas vous faire vacciner. C’est de bonne guerre  ! Mais en fait, il n’y a qu’une et une seule bonne réponse : le droit d’user d’une liberté fondamentale. Alors bien évidemment, la réplique en retour c’est qu’il y a déjà des vaccins obligatoires, ce qui outre le fait qu’on puisse discuter philosophiquement cette obligation, est un argument fallacieux. Comment peut-on comparer l’obligation vaccinale des nourrissons (moins de 2 ans) et donc sans possibilité d’émettre un consentement libre et éclairé avec celle d’un adulte majeur et… enfin d’un adulte  ? L’obligation vaccinale existe pour certaines professions, mais celui qui s’y engage le sait à l’avance, ce n’est pas une surprise, il n’est pas pris en traître comme certains le voudraient pour les soignants déjà en poste et sans aucun doute d’autres professionnels en contact avec du public. Puis, n’est-ce pas contradictoire que des soignants se fassent vacciner pour «  protéger  » leurs patients vaccinés lorsque ce vaccin est efficace à 95 pct (selon les laboratoires), quand l’obligation vaccinale n’existe pas pour la grippe dont l’efficacité du vaccin est de 65 pct  ? Enfin bref, il n’est même pas besoin d’en venir au ratio de létalité entre la covid et le tétanos.

 

Ce qui semble échapper à certaines «  paroles médiatiques  », c’est que le rôle d’un État est de permettre à tous d’exercer ses libertés fondamentales, celles qu’il s’est engagé à respecter par le droit national, mais aussi par les accords internationaux qu’il a signés, les organisations dont il est membre et simplement par l’héritage dont il est le garant. Le mot liberté n’est pas en tête des frontons français, car ça fait bien, car c’est un joli mot qui rime avec égalité et fraternité. Il est en tête des frontons français, car en chaque chose qui doit s’accomplir en France, la mire de la liberté doit être la première de toutes. La vaccination doit être libre et consentie librement, ainsi il en va dans un pays de droit respectueux des libertés fondamentales. On a le droit de se faire vacciner, on a le droit de refuser de l’être, et ce droit ne souffre aucune entrave, aucune menace, aucune pression, ni dans un sens, ni dans l’autre. En venir à voir des ministres de France manier le chantage, des métropoles manier la carotte (ou le vélo  !), et un 1er ministre cracher sur les paroles d’un président pour contrecarrer l’application d’un droit strict et inviolable est pour le moins une aberration, sinon une honte indélébile. Au demeurant, lorsque le taux d’abstention à une élection rejoint le pourcentage de défiance des Français à l’égard des médias classiques et que ce chiffre concerne les deux tiers de la population, cette dernière leur fait bien comprendre la situation. Pourtant, même un message si clair rentre par une oreille et sort par l’autre, à croire que le message des Français leur parvient en langue étrangère.

 

Cette tribune n’a pas pour vocation de lutter contre la vaccination ni de l’encourager. Dans un débat caricaturalement réduit à une opposition pro/antivax, elle vise seulement à rappeler que le premier des civismes est de respecter les fondements de son pays, et que le premier fondement de la France est la liberté. Liberté de conscience et liberté de disposer de son corps sont inviolables, car l’on sait fort bien jusqu’où la moindre cassure dans cette inviolabilité peut conduire. Que serait un pays où nous ne serions plus libres de décider pour nous ni de disposer de nos corps  ? Par une infime blessure, le pus a tôt fait de s’installer et de nécroser ce que l’on pensait aussi pérenne et fiable que le monde.

 

Avant d’en venir à la conclusion de cette longue tribune, il convient de dire qu’un porte-parole du gouvernement a annoncé que cette obligation viserait à préserver le pays d’une sorte de «  guerre civile  ». Mais si guerre civile il y a, c’est parce que des libertés auront été bafouées, et au-delà des libertés, la stricte égalité des citoyens par des mesures absconses en pays libre. Le confinement, le couvre-feu, le port du masque obligatoire, le pass sanitaire, toutes ces mesures qui ont rompu des équilibres — car nous ne sommes pas tous égaux face à elles —, ont ébranlé les piliers de notre société depuis un an et demi. Jamais ce travail de sape n’aurait dû être accompli, mais il l’a été, et s’il y a un coupable, c’est le sapeur. Quand un pays bafoue ses fondements, il doit s’attendre à un séisme. Cette crise a été celle de l’abandon de la France, de ce qui fait la France, et si le courant l’emporte, elle ne pourra s’en prendre qu’à ses capitaines.

 

Il est temps à présent de conclure cette tribune déjà longue en soulignant que la fraternité ce n’est pas imposer ses vues aux autres mais marcher ensemble malgré les différences. Marcher dans un même but élevé qui dépasse les clivages. Au prétexte d’une interprétation faussée de la fraternité, certains veulent sacrifier les libertés et l’égalité. Soit, mais pour ma part, je serai toujours du côté de ceux qui les estiment essentielles à la France, et quoiqu’il arrive demain, ceux qui ne le pensent pas me trouveront sur leur chemin.

 

Alexandre Page

 



389 réactions


    • Eric F Eric F 4 juillet 2021 18:52

      @Francis, agnotologue
      « Royaume-Uni : La moitié des décès dus au coronavirus concernent des personnes vaccinées »
      Ce chiffre concerne les décès dus au variant delta.
      L’explication qui en a été donnée est que les personnes à risque ont été massivement vaccinée,
      mais d’une part la majorité d’entre eux l’ont été avec AstraZeneca moins efficace contre ce variant,
      et d’autre part rapporté à la population concernée, autant de mort sur les 75% de personnes à risque vaccinés que sur les 25% de personnes à risque non-vaccinés, le risque individuel est divisé par trois (en hospitalisation, la proportion de non-vaccinées est bien supérieure à la proportion de vaccinés, mais cela englobe des personnes moins à risque fatal)


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 19:06

      @véronique
       
       ’’L’avantage avec l’ obligation vaccinale c’est que du moment que le lien est fait entre dommage et vaccin’’
       
       Mais du fait du renversement de la charge de la preuve, il sera impossible de démontrer le lien de cause à effet.
       
       Regardez avec quelle désinvolture déjà aujourd’hui, ils traitent ces deux cas emblématiques : consacrez y 11 mn, ça en vaut la peine.
       
       
       ps. Pour ce qui concerne les raisons de rejeter le principe d’une vaccination obligatoire :
       
      « la loi Kouchner sur le droit des patients, indique qu’« aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ».
       
      Le deuxième relève de la Convention d’Oviedo, qui entérine la « primauté de l’être humain » : « l’intérêt et le bien de l’être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société ou de la science ».
       
      Enfin, les opposants se réfèrent à l’arrêté Salvetti (Italie) de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), qui a rappelé « qu’en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales ».
       
       Source : Doctorix.


    • véronique 4 juillet 2021 19:24

      @Francis, agnotologue

      Le même résultat qu’avec l’obligation vaccinale : presque tout le monde sera vacciné.

      Il y a un autre point en jeu dans cette histoire, qui n’est que politique au fond.

      Lorsqu’une obligation existe, on s’y soumet (ou pas mais ça concerne peu de personnes). On n’a pas le choix. Ça ne remet pas en question ce qu’on pense. 
      Avec le pass c’est très différent car il faut un consentement. Consentement plus ou moins forcé mais consentement tout de même. Ça devient presque un acte d’allégeance. 


    • véronique 4 juillet 2021 23:40

      @Francis, agnotologue

      @Francis, agnotologue

      Dans tous les cas il faut démontrer le lien de causalité. Et c’est la victime qui doit le faire. 

      Pour ce qui concerne la jurisprudence de la CEDH sur les vaccinations obligatoires, il y a eu depuis l’arrêt vavricka, rendu cette année.

      Et pour la France, c’est l’arrêt du Conseil d’Etat du 6 mai 2019.

      Ces jurisprudence admettent que l’Etat puisse imposer des vaccinations.


    • véronique 4 juillet 2021 23:46

      @Xenozoid

      Non justement, il y a une autre issue, le vrai choix.
      Mais pour y arriver il ne faut pas se tromper sur ce qui est le pire et le moins pire.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juillet 2021 08:07

      @véronique
       
       ’’Dans tous les cas il faut démontrer le lien de causalité. Et c’est la victime qui doit le faire.’’
       
      Vous devriez lire ça : Décès après la vaccination contre la Covid-19 : la « preuve diabolique » (exigée des familles des personnes décédées)
       
      Par ailleurs, quand je dis : « le renversement de la charge de la preuve rendra impossible de démontrer le lien de cause à effet. » je fais allusion à la démonstration de l’efficience vs la nocivité des vaxxins, globalement.
       
      La disparition d’un nombre relativement élevé de personnes non vaccinées rendra impossible la démonstration de l’efficience comme de la nocivité des vaxxins »

       
      Et donc, de facto les labos auront réussi à imposer le renversement de la charge de la preuve.
       
      Il leur suffira d’affirmer que si l’épidémie reprend de plus belle, c’est parce que le virus est devenu plus contagieux ou plus létal. Et personne ne pourra démentir., puisque qu’ils ont déjà fait taire toutes les voix autorisées qui dénonçaient l’échappement immunitaire de ces vaxxins.

       
       
      Définitions :
       
      L’inversion ou le renversement de la charge de la preuve est un procédé utilisé dans des raisonnements erronés ou sophismes lorsque une personne affirme une proposition P (Exemple : l’existence de Dieu) et prétend que celle-ci est vraie parce que personne n’a pu prouver le contraire.
       
       

      Les mécanismes d’échappement viraux 
      Coronavirus : « Plus il va y avoir de gens vaccinés et immunisés, plus les variants à échappement immunitaire vont avoir un avantage »

       



    • véronique 5 juillet 2021 10:20

      @Francis, agnotologue

      J’avais compris que vous parliez du renversement de la charge de la preuve au sens juridique. Donc je comprends mieux.

      Pour tout ce que vous dites, je suis d’accord, mais une obligation de vaccination ne change rien. 
      On le voit déjà. À chaque fois qu’une donnée risque de remettre en question la vaccination anti-covid, on nous fournit une explication rationnelle (sur la forme) pour nous dire que le vaccin reste efficace et d’une absolue nécessité.
      Le seul inconvénient avec l’obligation vaccinale, par rapport au régime actuel de pass sanitaire, c’est qu’on risque d’aller plus vite et effectivement de réduire la population non vaccinée qui pourrait permettre les comparaisons. Mais le gouvernement peut augmenter le besoin pour les gens de recourir au pass sanitaire, et rendre les tests payants. Et puis on peut toujours faire des comparaisons avec la population générale sur une période qui précède la vaccination anti-covid.

      Pour ma part je considère que le pass sanitaire est un danger plus grand que l’obligation vaccinale. Parce que ça représente à la fois un cheval de Troie et une boîte de Pandore. Ce pass a l’air plutôt inoffensif puisque tout est consenti. Il n’oblige pas le gouvernement à justifier sérieusement sa politique de vaccination de masse. Et en plus c’est un instrument beaucoup plus compatible idéologiquement avec les dirigeants, puisqu’ils n’ont de cesse de vouloir réduire le rôle de l’État et de vouloir se passer des principes et des règles qui les dérangent. Quoi de mieux que de contraindre au consentement avec des limites floues. Place à l’arbitraire.

      Je comprends qu’on ne veuille pas de l’obligation vaccinale en général ou en particulier pour les vaccins anti-covid. Dans l’idéal je préfère moi aussi qu’il n’y ait jamais d’obligation de ce type. Mais si c’est pour avoir un pass sanitaire, on n’y gagne pas au change.

      Peut-être que je me trompe mais se focaliser trop sur le projet de rendre obligatoire la vaccination avec pour seul argument les libertés individuelles, c’est à mon sens une perte de temps qui fait passer à côté du problème.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juillet 2021 10:31

      @véronique
       
       D’accords sur le fond, dont acte.
       
      Je crois quant à moi, que le pass sanitaire posera des problèmes insolubles, car il y aura beaucoup de récalcitrants. Et c’est pourquoi il tarde à se mettre en place.
       
       Néanmoins, je vous invite à jeter un coup d’œil sur ma page auteur, j’en parle à a façon.


    • Eric F Eric F 5 juillet 2021 12:20

      @véronique
      Le pass sanitaire constitue en effet une forme de « harponnage » pour pousser à la vaccination. Pour l’instant il ne concerne pas des activités de la vie quotidienne, mais des festivités et voyages hors frontières. Cependant une extension à des activités « nécessaires » pourrait se faire insidieusement.

      Le « débat » sur l’obligation concerne d’abord des professions « à forte probabilité de transmettre » (il existe déjà des obligations vaccinales pour les soignants), mais on voit que de proche en proche, cela amène rapidement à envisager une généralisation.

      On voit poindre le « deal » : « si insuffisamment de personnes sont vaccinées, alors des restrictions genre couvre-feu et confinement seront nécessaires lors de la prochaine vague épidémique » (qui commence à se manifester dans certains pays).


    • véronique 5 juillet 2021 17:20

      @Francis, agnotologue

      Je regarderai votre page.


    • véronique 5 juillet 2021 17:30

      @Eric F

      Oui il est clair que la pression est mise, avec culpabilisation des non vaccinés. 
      Et pour autant les informations qui circulent ne sont pas très claires par rapport à l’efficacité des vaccins anti-covid.
      Une autre question se pose : quelle durée d’efficacité (si efficacité il y a), et donc quelle durée de validité pour une vaccination ?

      Pour le pass sanitaire, on peut se contenter de rapporter la preuve qu’on a été contaminé, à condition que ce ne soit pas plus ancien que 180 jours. Mais il n’y a aucune précision de ce type pour la vaccination.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juillet 2021 17:38

      @véronique
       
       ’’ quelle durée d’efficacité (si efficacité il y a), et donc quelle durée de validité pour une vaccination ?’’
       
      « le fait qu’une vaccination de masse au milieu d’une pandémie puisse créer des variants relève de la science fondamentale, a déclaré le Dr Geert Vanden Bossche, virologue belge, dont les références dans l’industrie des vaccins incluent des postes chez GSK Biologicals, Novartis Vaccines, l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI) ainsi que la Fondation Bill et Melinda Gates. »
       
      « le Dr Bossche, (qui) a ajouté que les vaccinés courent un risque particulier, car les anticorps spécifiques à longue durée de vie produits par la vaccination ont particulièrement tendance à neutraliser les anticorps généraux du corps » 

       
       C’est là : https://fr.theepochtimes.com/les-vaccins-covid-19-pourraient-etre-a-lorigine-de-variants-selon-des-experts-israeliens-et-europeens-1783712.html


    • véronique 5 juillet 2021 20:21

      @Francis, agnotologue

      C’est très intéressant tout ça (enfin, dans un certain sens).
      J’avais lu cette info sur les variants qui sont peut-être favorisés par la vaccination. Juste un article . Et les médias mainstream n’avaient pas relayé. Plus récemment l’info est ressortie et j’ai eu l’impression que les médias présentaient cette info comme une intox provenant de scientifiques français complotistes (je résume). D’ailleurs c’est marrant le nombre de complotistes qu’il y a chez les scientifiques français. Bref...
      Pour ce qui est des anticorps, si c’est vrai c’est grave (sauf peut-être pour les personnes dont le système immunitaire a tendance à se retourner contre elles).


    • babelouest babelouest 7 juillet 2021 12:44

      @pierrot on peut justement vous retourner l’argument. Vous amalgamez allégrement les données réelles avec vos propres phantasmes.


    • véronique 3 juillet 2021 20:11

      @Clocel

      Je viens de la voir justement. Tout le début est bon. Dommage que la fin ne le soit pas. Parce que ce qu il propose, c’est justement la politique actuelle qui aboutit par exemple au pass sanitaire avec des droits à géométrie variable.
      Il n’y a que la non-obligation claire et nette (sans pass sanitaire donc, ni autre restriction), et son opposé, l’obligation vaccinale, qui respectent le principe d’égalité. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 juillet 2021 20:23

      @Clocel
       
       je n’ai pas pu écouter longtemps : ces types me font gerber.


  • L’ Elysée et sa bande d’influenceurs ont envahi le réseau TIK TOK afin de persuader les gamins de se faire vaxxiner ...

    Il paraît que ce n’est pas un complot .... ??????????

    Malgré tout tant que le gamin ou la gamine n’ont pas 18 ans l’autorité parentale est dans les mains des parents ....

    Martin Blachier ne veut pas vaxxiner ses enfants .... !

    Si les parents d’un gamin ou gamine de moins de 18 ans ne sont pas convaincu de leur autorité et responsabilité parentale , je suggère aux parents d’imaginer lorsque leur gamin mettra le feu a un bâtiment public .

    A quel degré de responsabilité financière feront-ils face  !!!!!!!


    • Eric F Eric F 5 juillet 2021 12:23

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      « Martin Blachier ne veut pas vaxxiner ses enfants .... ! »
      certes, mais ils ont moins de 10 ans. Ceci étant, il est en effet défavorable à la vaccination des mineurs, il est favorable à focaliser sur les personnes fragiles, mais sa position concernant l’obligation n’est pas toujours claire.


  • Reman 4 juillet 2021 00:27

    J’ai pas du tout comprendre ..nous sommes trop nombreux sur la planète ..

    chacun le sait..pourquoi les malthusiens qui dirigent le monde souhaitent ils

    donc nous proteger avec un vaccin alors qu’il serait plus judicieux d’opter pour

    une sélection naturelle qui réduirait la population ?

    la réponse est simple .


    • Eric F Eric F 5 juillet 2021 16:04

      @Reman
      Les « labos » ne sont pas malthusiens, ils aiment au contraire les personnes âgées à médication multiple, les malades chroniques, etc, dont le vaccin prolonge l’existence. Si en plus même les personnes robustes sont vaccinées pour protéger les personnes fragiles, c’est coup double. Ceci dit, on devient tous tôt ou tard fragile, et on souhaite pour la plupart bénéficier de soins prolongateurs (quoique sans acharnement).

      Les capitalistes ne sont pas non plus malthusiens, ils souhaitent que la population mondiale augmente à l’infini, pour augmenter le nombre de consommateurs (le nombre de « productifs » les intéresse désormais moins, du fait de l’automatisation).

      Les écolos, partisans de la « décroissance », auraient davantage de raisons d’être malthusiens, mais comme ils sont généralement tiers-mondistes et humanitaristes, toute idée de limitation de population leur est odieuse.


  • Moi ex-adhérent 4 juillet 2021 07:41

    La question principale est de savoir si l’Etat doit continuellement et sur tous les sujets nous obliger à ou nous interdire de.

    Pour le covid, est-il satisfaisant que l’on interdise aux médecins d’exercer leurs prérogatives de Liberté de prescrire ou non la chloroquine (4 morts reconnus), et d’obliger les gens à se faire vacciner, avec des risques marginaux nous dit-on.

    libéral ou pas, la question n’effleure même plus les esprits


    • pierrot pierrot 4 juillet 2021 10:14

      @Moi ex-adhérent
      Les médecins peuvent prescrire la chloroquine hors AMM mais sous leur responsabilité.

      Ne pas refaire l’affaire du Médiator prescrit hors AMM (pour maigrir) par des médecins recherchant le gain à tout prix !


    • Moi ex-adhérent 4 juillet 2021 15:56

      @pierrot
      C’est vrai, le système libéral a ses défauts, aucun système n’est parfait.
      La médecine libérale repose sur la Liberté des patients à choisir son médecin, ce qui est quand même mieux que les médecins imposés.
      Certains patients n’étant pas fidèle cherchent de la souplesse de la part du médecin plutôt que le talent du praticien, sûrs de trouver de la compréhension ailleurs.
      Le gain à tout prix, il faut nuancer


    • simir simir 4 juillet 2021 19:34

      @Moi ex-adhérent
      "La médecine libérale repose sur la Liberté des patients à choisir son médecin, ce qui est quand même mieux que les médecins imposés."
      Encore faut il en trouver un de médecin !
      Venez voir dans mon département... une convention a du être passée avec la Belgique pour que les frontaliers puissent aller se faire soigner là-bas.
      La médecine libérale est une honte et vous voyez bien avec cet exemple que l’on ne choisit rien.
      Ce qu’il nous faut c’est une médecine d’état avec des études de médecine gratuite mais à la fin de celles ci le médecin va où l’on a besoin de lui.

      J’avais passé un concours de la fonction publique en 1974 et j’ai fais 8 années de Paris parce que là-bas ils manquaient de gens dans la spécialité qui était la mienne.
      personne ne criait alors au scandale.


    • Moi ex-adhérent 5 juillet 2021 16:15

      @simir
      Médecine d’Etat et médecine libérale existent, elles sont complémentaires.
      Dans ma jeunesse, je me souviens des dispensaires, ils étaient entre l’hôpital avec les urgences et les médecins libéraux.
      Un lieu où l’on soignait gratuitement, et le choix du médecin n’était pas la priorité des malades. Aujourd’hui nous avons le CMU ou complémentaire santé solidaire.
      A l’origine c’était Saint Vincent de Paul 


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 juillet 2021 09:46

    Mais il y en a une qui en ce jour mérite plus que les autres d’être défendue dans cette tribune, car outre sa survie menacée, le fait même que sa survie soit menacée engage toute la crédibilité de nos institutions républicaines. Je veux bien sûr parler de l’obligation vaccinale, et donc de la remise en cause de la liberté fondamentale de disposer librement de son corps.


    Que u refuses d’être vacciné pour le tétanos , ou pour la polio, pas grave, tu n’est pas un danger pour les autres !,... alors pour la covid-19, ll y a ce risque !


    La liberté s’arrête où commence celle des autres !


    @+ P@py


    P.S.


    Il y a pas mal de temps, c’était l’époque où certains refusés que leurs mômes soient vaccinés contre la polio.

    Résultat, le môme d’une connaissance qui a aujourd’hui la cinquantaine boitille !

    Comme tu dis, les parents et moult autres autres ont usé de leurs droits de liberté , même que pas mal de gosses sont libres depuis, enfin « libres entre pierres » !



    • simir simir 4 juillet 2021 19:51

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      "Que u refuses d’être vacciné pour le tétanos , ou pour la polio, pas grave, tu n’est pas un danger pour les autres !,... alors pour la covid-19, ll y a ce risque !"
      Toute vie en société implique de faire avec toute une série de risques dus à la confrontation d’êtres humains et leurs activités.
      À ce compte là il faut interdire la voiture car même le meilleur des conducteurs peut être à un moment de sa vie un risque pour l’autre.
      Faut interdire tout comme par exemple de travailler ou d’aller dans pays avec des risques d’enlèvement car des militaires que l’on envoie pour libérer les otages perdent la vie.
      Arrêtez d’avoir peur de tout parce qu’à part d’aller vivre dans une île déserte, pas de solution.
      Et encore pas certain que vous vivrez plus longtemps.


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 19:57

      @simir

      et pourquoi pas un permis de vivre ?...oh attend on me dit que ça existe déjà


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 juillet 2021 22:51

      @cyrus

      Je pense qu’il y aura malheureusement d’autres morts parmi les personnes vaccinées car hélas les vaccins ne protègent pas à 100% !


      @+ P@py


    • Eric F Eric F 5 juillet 2021 16:11

      @cyrus
      le vaccin n’empêche pas de choper un virus, puisque c’est justement quand le virus commence à infecter que la réponse immunitaire se déclenche. La question est de savoir si l’immunité vaccinale limite la charge virale, donc la gravité et la contagiosité
      Les études comparatives montrent que c’est le cas. Il faut comparer entre populations de risque équivalent et en nombre équivalent, car sinon on dirait que la ceinture de sécurité tue puisque la plupart des morts de la route portent la ceinture, sauf que la proportion de gens qui ne la portent pas et sont tués est supérieure.


    • Eric F Eric F 5 juillet 2021 16:26

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Effectivement, certaines personnes ne réagissent pas au vaccin (trop immuno-déprimés), et celui-ci n’a pas d’effet total et instantané, mais globalement l’efficacité des vaccins contre le covid est sensiblement meilleure que les vaccins antigrippaux (ce n’est pas la même famille de virus).

      Les chiffres sont parfois mal interprétés, par exemple si les 3/4 des gens « à risque » sont vaccinés et 1/4 non vaccinés, et qu’il y a autant de décès de personnes vaccinées que non-vaccinées ...cela signifie que le risque est trois fois moindre pour une personne vaccinée.

      Le fait que l’efficacité est « partielle » est utilisée par les ultras de la vaccination pour préconiser la vaccination obligatoire pour tout le monde afin d’éviter de contaminer les quelques pourcents de personnes « à risque » que le vaccin n’immunise pas.


  • Les vaccinés amplificateur de l’échappée immunitaire

    https://www.youtube.com/watch?v=nLyP03Iq4-4


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 juillet 2021 10:31

    J’en profite que je suis en ligne, pour dire que j’ai un article en modé qui est sur le port du masque, et mes prédictions que la 4 éme vague arrivera plus tôt que prévue !


    @+ P@py


  • zygzornifle zygzornifle 4 juillet 2021 10:43

    Faut garder des masques et du gel sous la main pour la rentrée, la Covid est en train de tourner une nouvelle saison, le premier épisode sur vos écrans début septembre ..... 


  • chantecler chantecler 4 juillet 2021 10:56

    Purée , que les provaccs sont lourds .

    Ils se sont fait vacciner , je suppose ?

    Donc ils sont à l’abri .

    Un vaccin c’est fait pour se protéger d’une maladie infectieuse .

    Et une maladie , c’est un état où l’on présente des symptômes (fièvre douleurs toux perte du goût ou de l’odorat , fatigue intense , etc, etc ...) ou quand on découvre des anomalies lors d’examens complémentaires : ex : un poumon en état pathologique évolutif .

    Sinon c’est pas une maladie , c’est du n’importe quoi !

    Maintenant si leurs discours c’est : « pour être à l’abri il faut que 100 % de la population ait été vaccinée » , et on va vous y obliger , c’est qu’il y a un grave défaut dans leur raisonnement .

    Et je leur dis : « allez vous faire f...e ! »


    • Yaurrick Yaurrick 4 juillet 2021 21:10

      @chantecler
      Aucun vaccin, ni traitement médical d’ailleurs n’est efficace à 100%. Et à la différence de nombre de maladies infectieuses, le SARS-CoV2 est très contagieux. C’est pour cette raison que le seuil d’immunité collective est très élevé , et dans le cas du variant Delta, si le R0 semble être entre 7 et 8, cela veut dire que le seuil d’immunité collective est > 85% de la population.


  • malitourne malitourne 4 juillet 2021 11:49

    Il y a une différence fondamentale entre les vaccinés et les non vaccinés : les premiers n’ont plus le choix de revenir en arrière, les seconds ont la liberté de choisir. Il est parfois urgent d’attendre. Aucun vaccinés ne peut prétendre avoir choisi de manière absolue. Ils l’ont fait de façon partielle. Je leur souhaite bon courage !


    • Eric F Eric F 4 juillet 2021 19:03

      @malitourne
      Concernant la liberté de choisir, en poussant le raisonnement, cette liberté ne demeure que tant qu’on refuse le choix. La question se pose plutôt en terme d’efficacité et de risque. C’est vrai qu’en cette période estivale le risque d’attraper le covid est très faible, mais s’il y a un fort rebond à l’automne, il y aura plus de risque de se faire vacciner en pleine période épidémique (comme cela a été le cas en Israel au début de sa période de vaccination, quand une croissance épidémique s’était amorcée)


    • babelouest babelouest 7 juillet 2021 17:43

      @Eric F compte tenu de ce que sont ces « vaxxxxins », à n’importe quelle période c’est dangereux de les accepter. Bien plus que de refuser.


  • chantecler chantecler 4 juillet 2021 13:31

    Finalement les choses sont simples :

    notre gouvernement dit : « la vaccination n’est pas obligatoire » .

    En même temps il délègue T. Breton à Bruxelles pour préparer « le pass sanitaire » qui semble avoir été voté ....

    Vous vous souvenez de gaz de France : N.S :« gaz de France ne sera pas privatisé » .

    La suite vous la connaissez : toutes nos entreprises publiques sont vouées à être privatisées .Et Gaz de France l’a été .

    Quitte à revenir sur les engagements de nos politiciens .

    Leurs paroles ne valent pas un clou .


    • simir simir 4 juillet 2021 20:02

      @chantecler
      Pourquoi ne parler que de GDF
      Les PTT ont été démantelées en 1993 (loi Quilès) sous un gouvernement PS, P(C)F. Bien entendu ces 2 EPICS se sont transformée en SA par la suite. C’était la politique des petits pas. Des partis soit disant socialistes et communistes qui privatisent c’est pire que Sarkosy qui renie sa parole.
      Donc le cas d’école a été les PTT et pas GDF
      Je ne connais pas le personnel de GDF mais aux PTT cela est passé comme une lettre à la Poste pour rester dans le domaine.


    • véronique 5 juillet 2021 17:12

      @simir
      Pour les PTT ça s’est passé à la fin des années 80 et il n’y avait pas de communistes au gouvernement. En revanche il y avait des centristes.


  • Le titre de presse en trompe l’oeil qui fait tâche dans la politique vaxxinale de ce gouvernement de salopards .

    Actuellement, il est étonnant de constater que les vaxxinés représentent la majorité des cas de covid-19 !!!!!

    Véran, Bachelot, Planquer , Darmanin , Ferrand ...etc, et le maire du village où je réside tous crétins de l’obligation vaxxinale .....



  • https://fr.theepochtimes.com/les-vaccins-covid-19-pourraient-etre-a-lorigine-de-variants-selon-des-experts-israeliens-et-europeens-1783712.html

    Les vaccins anti-Covid-19 pourraient être à l’origine de variants, selon des experts israéliens et européens


    • Eric F Eric F 6 juillet 2021 09:41

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      En réalité, c’est le fait qu’un fort pourcentage de population sot immunisée contre les variants existants et qu’il y ait en même temps une forte circulation du virus qui favorise des souches qui franchissent cette barrière immunitaire, et cela que ce soit du fait d’une immunisation acquise par infection ou par vaccination. Ainsi, en Afrique du Sud et au Brésil, les variants beta et gamma sont apparus dans des populations dont un fort pourcentage avait été infecté par la souche initiale.
      C’est du reste un argument des partisans d’une vaccination massive et rapide, pour que la circulation virale soit globalement réduite, ou encore des partisans d’une vaccination accélérée en période estivale lorsque la maladie reflue naturellement, avant la prochaine reprise saisonnière.


  • Adèle Coupechoux 5 juillet 2021 18:30
    Pourquoi il serait illégal d’imposer des vaccins expérimentaux à toute la population"
    Par Philippe Ségur, professeur de droit public à l’Université de Perpignan Via Domitia

    • Eric F Eric F 5 juillet 2021 19:16

      @Adèle Coupechoux
      Si on observe ce qui s’est passé pour l’utilisation de ces nouveaux vaccins, certains pays ont pris les devant et ont débuté la vaccination (parfois avec un accord de suivi du labo), ils ont en quelque sorte été « béta-testeurs » et les autres pays ont ensuite autorisé ces vaccins selon une procédure d’autorisation « sous circonstance exceptionnelle ».

      Il pourrait y avoir un schéma semblable pour l’obligation vaccinale : certains pays l’ont imposé pour certaines professions (soignants en Italie, services publics dans certaines régions russes, etc.), cela constitue un « précédent » sur lequel d’autres pays vont s’appuyer, d’abord pour certaines professions, puis de proche en proche pour la population.
      Quand on voit qu’une procédure d’urgence a suffit pour enfermer toute la population en mars 2020 (la régularisation législative a suivi), on peut craindre que des dispositions puissent être prises pour légaliser une obligation vaccinale pour « circonstances exceptionnelles ».


    • véronique 5 juillet 2021 20:01

      @Adèle Coupechoux

      Merci pour cet article qui permet de comprendre pourquoi il devient nécessaire d’aborder la question de l’obligation vaccinale contre le covid. On voit bien que c’est la seule manière d’aller au cœur de la question. Et si l’auteur a centré sa démonstration sur le fait que les vaccins sont encore en phase expérimentale, qui serait donc suffisante pour refuser cette obligation vaccinale, il existe d’autres arguments relatifs à ces vaccins qui viennent renforcer cette démonstration.
      De là on peut aussi se questionner sur la forte pression exercée pour que les « réfractaires » se fassent vacciner, et sur le pass sanitaire (par rapport à ses modalités, et au fait qu’il est un instrument pour « forcer la main »).


    • véronique 5 juillet 2021 20:06

      @Eric F

      C’est vrai qu’on peut s’attendre à ce que le gouvernement utilise ce que font les autres pays pour convaincre la population que la vaccination risque d’être obligatoire.
      Mais il ne fait pas de doute que si le gouvernement utilise les pouvoirs que lui a accordés le parlement pour rendre la vaccination obligatoire, il y aura des recours. Et c’est là qu’on verra comment notre gouvernement justifie sa décision.


    • babelouest babelouest 7 juillet 2021 17:49

      @véronique déjà il y a un fort moyen de décider que de toute façon, on ne VEUT PAS du passe, et cela, ils ne peuvent pas l’empêcher.


  • Imaginez un vaccin tellement sûr , que vous devez être menacé pour être piqué ,
    contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez .
    Pr Denis Rancourt .

    • Eric F Eric F 6 juillet 2021 09:54

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      C’est bien la question clé : dans cette maladie, il y a un grand nombre de « transmetteurs potentiels » asymptomatiques, et une minorité de « profils à risque ».
      D’où les deux approches possibles pour la vaccination : soit la cibler sur les personnes à risque de cas graves ou mortels (les profils sont désormais assez bien connus), soit la généraliser à toute la population pour éradiquer la circulation du virus.
      Le bon sens est de cibler prioritairement sur les personnes à risque, car il est illusoire de penser éradiquer la circulation virale dans un monde ouvert. L’immunisation des personnes non-à risque peut se faire naturellement dans le temps par infection bénigne.


  • Pierre 6 juillet 2021 12:51

    Encore une fois les vieux cons antivax s’extasient devant leur nombril adipeux, pouah !


    • chantecler chantecler 6 juillet 2021 12:58

      @Pierre
      Un vieux con te salue et te dit bonne chance !
      Ton vaccin n’a donné aucune preuve de son efficacité ni de son innocuité .
      En tous cas ce ne sont pas les fabricants qui se bousculent pour en prendre la responsabilité ...
      Autrement dit , rien ne prouve que ton vaccin est un vaccin et pas une merde , qui de plus susciterait un nombre de mutants et de variants infini .


    • Pierre 6 juillet 2021 13:04

      @chantecler
      Sauf que les nouveaux malades graves sont quasiment tous des non vaccinés mais libre à toi de choisir la réanimation ...de préférence à tes seuls frais.


    • chantecler chantecler 6 juillet 2021 13:12

      @Pierre
      Je ne suis pas obligé de me précipiter sans précaution dans les foules avec brassage intensif de population ....
      Pas plus qu’en cas d’épidémie de grippe , je vais rouler un patin ou crachouiller vers n’importe qui .
      il faut te calmer petit Pierre et si je me retrouve en réanimation je t’enverrai une carte postale .


    • chantecler chantecler 6 juillet 2021 13:15

      @Pierre
      As tu des preuves, des témoignages de ce que tu affirmes ?


    • Pierre 6 juillet 2021 13:20

      @chantecler
      Evidemment, à ton âge inoffensif on n’a pas beaucoup de patins à rouler et encore moins à chatouiller. En réanimation, les autres ne recevront alors que des faire-part....


    • chantecler chantecler 6 juillet 2021 13:22

      @Pierre
      Tu deviens con .


    • Pierre 6 juillet 2021 13:24

      @chantecler
      Aucune chance de combler mon retard...


    • babelouest babelouest 7 juillet 2021 17:51

      @Pierre les nouveaux cas allant jusqu’à la mort, le plus souvent sont des vaxxxinés. Raté !


    • Pierre 7 juillet 2021 22:14

      @babelouest
      La preuve, je suis vacciné et je te réponds ! Vaudrait mieux que tu lises ton papier toilette, l’information y est sûrement de meilleure qualité.


    • Pierre 7 juillet 2021 22:27

      @babelouest
      Pour être précis, une seule enquête existe, aux US : Sur cent millions de personnes vaccinées, seule une poignée, environ une centaine, a eu de graves problèmes, peanuts comme on dit là bas....


    • véronique 8 juillet 2021 09:51

      @Pierre

      S’il y a bien un lien entre ces effets secondaires graves et la vaccination, ce n’est pas peanuts. Même si ça touche très peu de personnes.
      Dans ces conditions, les autorités peuvent décider que le risque est acceptable, mais le consentement libre des personnes est indispensable.


    • Pierre 8 juillet 2021 10:41

      @Pierre
      Sur les cent millions de vaccinés, la centaine à effets graves ne sont pas les victimes du vaccin mais ceux ayant chopé le virus malgré la vaccination. Un sur un million, ce n’est pas peanuts ? Il serait intéressant de comparer avec d’autres vaccins anciens et il est probable que les vaccins contre la covid seraient les premiers sur le podium, alléluia !


    • véronique 8 juillet 2021 12:58

      @Pierre

      Il faudrait savoir  : une centaine qui a attrapé le virus ou une centaine avec des effets secondaires graves liés au vaccin 


    • Pierre 8 juillet 2021 13:13

      @véronique
      Je sais mais ma première remarque a pu être mal interprétée : la centaine concernée est celle qui a été néanmoins contaminée par la covid malgré la vaccination. Ce qui montre l’efficacité des vaccins et prouve l’urgence de se faire vacciner pour sortir de cette mouise.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 juillet 2021 13:49

      @véronique
       
       Vu qu’il a été démontré que les décès par Covid étaient outrageusement surévalués si les personnes n’étaient pas vaccinées,

      J’en infère que les décès par Covid sont outrageusement sous-évalués lorsque les personnes décédées sont vaccinées.

       


    • véronique 8 juillet 2021 13:58

      @Pierre

      Oui mais ça ne prouve rien.
      Nous sommes en France et on ne peut pas se passer d’études solides et rigoureuses qui concernent notre territoire. Ce qui se passe ailleurs apporte des indices, ce n’est pas suffisant.
      Surtout que nous sommes en période de décroissance de l’épidémie. Les commentateurs des chaînes d’info, le gouvernement, les députés lrem, nous répètent sans arrêt que c’est grâce à la vaccination. Or on peut voir que bien souvent la décroissance du nombre de « cas » a commencé alors que la couverture vaccinale était négligeable. Le cas de l’Inde est éloquent. Et dans d’autres pays il se passe totalement autre chose. Comme en Tunisie ou on voit que la croissance du nombre de « cas » se fait en même temps que la croissance du nombre de personnes vaccinées.


    • véronique 8 juillet 2021 14:02

      @Francis, agnotologue

      Il est clair qu’on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas faire confiance aux chiffres qui nous sont donnés. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 juillet 2021 14:16

      @véronique
       
       et on a de très bonnes raisons de ne pas faire confiance.
       
       Ces gens aujourd’hui au pouvoir, on ne leur confierai même pas une baraque à frites.


    • Pierre 8 juillet 2021 14:22

      @véronique
      L’éternel refrain des anti...


    • vieuxgrincheux 8 juillet 2021 14:36

      @chantecler
      Remarque PAsteur a fait un gros truc merdeux à l’epoque ca s’appelait vaccination ... Tu as raison t’es pas un vieux con t’es une momie sortie du tombeau .. Le vieux con c’est le jeune de l’epoque de PAsteur...
      Quant je pense que nous devons subir une surpopulation à cause de cette invention francaise j’enrage ... Pour la planètre SUPPRIMONS LES VACCINS.
      Ca c’est écolo on fera disparaitre le truc le plus nocif pour l’ecologie : l’être humain. . Le seul risque d’un vaccin c’est la proliferation sans frein de l’espece la plus néfaste au monde : l’etre humain avec sa grosse connerie 
      Alors je signe : DETRUISONS TOUS LES VACCINS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme ca en plus je lirai plus ce genre de débilités 


    • véronique 8 juillet 2021 15:10

      @Pierre

      Par rapport à quoi ?

      Déjà je ne suis pas anti vaccins.
      Donc votre remarque... 

      Ensuite, on a vu certains cafouillages avec les chiffres, de l’aveu des pouvoirs publics. L’agence France stratégie a aussi montré que les chiffres pouvaient être sur ou sous évalués en fonction des pays, et pour la France il s’agit d’une surestimation. 

      Donc non, pas de raison de faire confiance aux chiffres donnés.

      De toutes façons c’est simple. On a des vaccins anti covid qui sont très récents, on a très peu de recul. Et le nombre de personnes vaccinées ne change pas grand-chose puisqu’il faut du temps pour récolter les infos, les vérifier et les analyser. Il y a donc toutes les raisons de ne pas avoir pleinement confiance dans ces vaccins. Surtout que malgré un discours hyper alarmiste, le gouvernement ne les rend pas obligatoires.

      Il ne reste donc plus qu’une possibilité pour convaincre les gens de se faire vacciner. Qu’ils aient confiance dans leur gouvernement. Or une partie de la population ne lui fait pas confiance, et c’est normal. C’est toujours comme ça quel que soit le gouvernement.


    • Pierre 11 juillet 2021 13:22

      @véronique
      Vous n’êtes pas contre les vaccins mais vous ne voulez pas vous faire vacciner...Marrant de voir des vieilles peaux craindre des effets à trente ans !


    • Xenozoid Xenozoid 11 juillet 2021 13:34

      @Pierre
      .Marrant de voir des vieilles peaux craindre des effets à trente ans !

      tu as encore perdu une occasion de te taire


    • Pierre 11 juillet 2021 13:40

      @Xenozoid
      T’es pas encore l’hosto ?


  • Adrexo, aide aux victimes, TousAntiCovid : 3 scandales public-privé

    https://www.youtube.com/watch?v=oQOgepCd3XY

    Martin Blachier : le FILM (+ bêtisier, contenu jamais vu sur YouTube, etc.)

    https://www.youtube.com/watch?v=cT3BT4aQnK0


  • BA 7 juillet 2021 08:34

    A cause du variant indien, la quatrième vague est en train d’arriver en France. Elle est déjà là, alors qu’on ne l’attendait qu’en septembre. Nombre de cas en France : sur le graphique, la courbe est en train de remonter. Mardi 6 juillet, 3585 nouveaux cas ont été détectés, contre 796 la veille.


    Sur une période de 7 jours, c’est une augmentation de + 29 %.


    https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/cas_journ.jpeg


  • Pr Pyromaure invité chez
    "Ce vaccin ça fait 6 mois qu’il est utilisé en routine et on n’ a pas la preuve de son innocuité à long terme [..] Bcp de médicaments ont créé des maladies auto immunes découvertes plusieurs années après

    • véronique 8 juillet 2021 09:37

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Et pour le vaccin contre le h1n1, ce n’est qu’à partir de la fin août 2010, soit 9 mois après le début de la campagne vaccinale en France, que les autorités françaises ont commencé à recenser les cas de narcolepsie, et encore, elles l’ont fait à la suite du signalement effectué par la Suède.

      Ce n’est qu’un exemple, mais ça permet de voir que même si des effets secondaires graves apparaissent assez rapidement, disons dans les 3 mois de la vaccination, il faut bien plus de temps pour qu’on commence à réagir.


  • https://www.rfi.fr/fr/podcasts/reportage-international/20201219-su%C3%A8de-le-pays-paie-encore-le-prix-de-la-narcolepsie

    Entre la fin 2009 et l’été 2010, le monde avait déjà fait face à une pandémie, celle de la grippe H1N1. La Suède avait été alors le pays au monde où le vaccin, élaboré en urgence, avait été le plus distribué, couvrant 60% de la population. Une couverture maximale qui a permis d’identifier un effet secondaire rare, la narcolepsie, qui se traduit par des troubles du sommeil, qui peuvent être très graves. Aujourd’hui le lien a été établi entre le vaccin et cette maladie neurologique incurable et près de 500 personnes ont reçu et reçoivent encore une compensation financière.


  • vieuxgrincheux 8 juillet 2021 14:30

    Liberticide pour un vaccin hummm je rigole . Bon allez va etant né avant 1960 je vais vous en donner moi quelques vrais trucs liberticides comme vous dites :

    1. Obligation de se foutre une ceinture en voiture sinon bye (ca remonte à loin en plus)
    2. Obligation du port du casque en deux roues y compris à vélo (et pourtant hein c’est pas une histoire de contagion de maladie ca ..)
    3. Obligation de ne pas fumer n’importe où (mais par contre le tabac est toujours en vente par l’etat mais pas le virus lol) Salopard de fumeurs qui mettent les autres en danger mais les anti vaccins non hein évidemment lol
    4. Impossibilité de se dire patriote ou fier de son pays sans passer pour un affreux male blanc réac à lapider (presue ) en place publique ...
    5. Impossible de se promener librement dans tous les coins de ce pays car sinon on risque sa peau vite fait (et là sans éventuelles conséquences vaccinales sauf si on considère un coup de surin ou de matraque comme une seringue lol)

    Alors voyez vous votre discours gnan gnan bobo moderne tout en étant completement obscurantiste mais bien à la mode je le mets au feu .. en esperant pouvoir allumer mes buches avec (remarquez bientot c’est déjà mal de faire des feux de cheminées ca degage du CO2...)

    Vous etes pire que les communistes du 20ème siecle et dire que je pensais avoir vu le summum de l’infamie et de la bêtise ... Comme quoi la connerie humaine est plus vaste que l’univers (Einstein, affreux scientifique, avait raison)


  • Attention ne signez pas un papier qui déresponsabilise les labos et leurs complices !! Ecoutez ce paraghraphe TRES Important lu par A Partager SVP #vaccinationobligatoire


    https://twitter.com/LEGENERAL_OFF/status/1410280677841440771

    Paf dans la gueule de la vaccination OBLIGATOIRE .



Réagir