mercredi 18 mars 2020 - par Panorama Media

Coronavirus : « Je savais que la vague du tsunami était devant nous », Agnès Buzyn

"Je savais que la vague du tsunami était devant nous" : l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn a créé la polémique mardi en affirmant avoir prévenu dès janvier Édouard Philippe et Emmanuel Macron de l'impossible tenue des municipales à cause de l'épidémie du coronavirus.

Dans un entretien donné au journal Le Monde, Mme Buzyn raconte avoir "pleuré" lorsqu'elle a quitté ses fonctions gouvernementales le 17 février pour mener la bataille des municipales à Paris sous la bannière de LREM. "Quand j'ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu".

"Le 11 janvier, j'ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir", a ajouté Mme Buzyn, médecin de profession.

Elle confie aussi que la dernière semaine de campagne "a été un cauchemar" : "J'avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée." Selon des sources concordantes, dimanche, après le premier tour, elle s'est encore emportée : "Je veux mettre fin à cette mascarade des élections, ça suffit". Plus tôt dans la semaine, l'ex-ministre de la Santé avait plaidé en vain pour un report du scrutin auprès d'Emmanuel Macron.

Les révélations d'Agnès Buzyn ont semé le trouble dans la classe politique, jusque dans son propre camp. La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a rappelé mardi "l'engagement" de Mme Buzyn "en tant que ministre du gouvernement puisqu'elle a eu l'occasion elle-même, aux responsabilités, de mettre en place les premiers éléments d'organisation autour de la gestion de cette crise". Une source parlementaire de La République en marche a fustigé auprès de l'AFP "des propos irresponsables" et prévenu : "Elle devra en répondre en temps voulu". "Cette interview au Monde a scié les jambes de beaucoup de monde", résume une proche de la candidate lors de la campagne, alors qu'Édouard Philippe, mardi soir au 20H00 de France 2, devrait répondre à son ancienne ministre."Elle craque psychologiquement. Ce n'est pas parce qu'on a une intuition que par ailleurs on prend des décisions d'Etat", déplore un autre proche de Mme Buzyn. Interrogée dimanche au soir des résultats du premier tour des élections municipales par l'AFP, elle avait confié : "L'heure est grave... dans 15 jours, c'est la Bérézina à Paris !" Elle avait assuré avoir dit la même chose au président Emmanuel Macron.

Dimanche soir, Agnès Buzyn avait suspendu sa campagne en disant vouloir n'être "que médecin". Lundi, elle a écrit à ses militants qu'elle "arrêtait" sa campagne. "Les conditions ne sont plus réunies pour continuer une campagne électorale" et "la priorité est à la lutte contre le coronavirus".

 

Des propos qui ont fait vivement réagir l'opposition

Dans l'opposition, les critiques ont été crescendo : des propos "effarants" pour Marine Le Pen, "consternants" selon Jean-Luc Mélenchon. "A-t-elle su et prévenu trois mois avant ? Et dans ce cas, pourquoi rien n'a-t-il été fait ?", a encore interrogé le chef de file de La France insoumise, en appelant la mission d'information décidée mardi matin en conférence des présidents à l'Assemblée nationale de "se saisir de ces aveux".

"L'heure est à l'union sacrée pour protéger les Français", a réagi mardi Guillaume Peltier, qui assure la présidence par intérim de LR, en déplorant toutefois des propos "graves" qui "ne pourront pas rester sans suite".

Le sénateur PS David Assouline s'est pour sa part étonné que, le 24 janvier, alors ministre de la Santé, Agnès Buzyn affirmait que "le risque d’importation depuis Wuhan (du virus) est quasi nul". "Elle confie donc aujourd’hui qu'elle a menti publiquement dans l'exercice de ses fonctions", s'interroge le parlementaire.

Le numéro un du PCF Fabien Roussel a encore dénoncé des déclarations "graves", "car elles montrent le plus laid visage de la politique, celui du mensonge, de l'opportunisme et de la lâcheté".

#PanoramaMédia

 



98 réactions


  • arturh 18 mars 2020 10:40

    Pour le guichet « J’avais tout prévu avant tout le monde », prenez un ticket, mettez vous dans la file, attendez votre tour, et s’il vous plait, tenez vous à distance et évitez de postillonner. Merci.


    • Ruut Ruut 18 mars 2020 11:58

      @arturh
      C’est pour ça qu’ils ont bien flingués l’hopital publique et continués a le sous financer.
      C’est pour ça qu’ils ont fait la sourde oreille aux personnel hospitalier en grève...

      La Novlangue c’est triste a ce niveau de responssabilité.


    • Et hop ! Et hop ! 18 mars 2020 20:30

      @arturh

      C’est vrai qu’elle était au courant de tout.

      C’est elle qui a introduit le corona virus en France.

      Le mari d’Agnès Buzin, Yves Lévy, médecin immunologiste spécialiste des virus, était président de l’INSERM de 2014 à 2018, cofondateur du laboratoire de virologie français P4 de Wuhan, visité le 23 février 2018 par Bernard Cazeneuve et Marisole Touraine, ministre de la Santé. Depuis 2018 Yves Lévy est conseiller ... du Ministre de la Santé. 
      C’est la raison pour laquelle Agnès Buzyn a fait rapatrier du 31 janvier au 2 février par trois vols militaires de la base de Creil 250 Français qui se trouvaient à l’épicentre de l’épidémie, en réalité les collègues de son mari, consignés par les mesures chinoises de quarantaine, en minimisant le risque d’importer le virus en France, ce qui est arrivé à Creil et à Vannes. 
      Agnès Buzyn était parfaitement informée de l’épidémie par son conseiller qui n’était autre que son mari, fondateur du laboratoire qu’on soupçonne d’être à l’originede l’épidémie.

      Coronavirus : le patient zéro est un militaire de la base aérienne de Creil :




    • arturh 18 mars 2020 21:41

      @Ruut

      Et tout ça dans un pays champion des impôts et des prélèvements obligatoires qui absorbe la moitié de la création de richesses. On est fort, nous, les Français. On est les plus imposés, et c’est en France que les hôpitaux ne fonctionne pas et que la SNCF fait grève au minimum une fois par an depuis 70 ans. Champions du monde !


    • Xenozoid Xenozoid 18 mars 2020 21:46

      @arturh

      1300 milliard d’aide pour les banque aux états unis, si ce n’est pas du socialisme alors 
      captain sort de ce corps tu ne prend le train que quand il est en grêve de toute façon, va mettre ta poulangere au bercail


    • Croa Croa 18 mars 2020 22:35

      À Et hop !,
      Tout ça est assez difficile à croire. Ces accusations sont si graves que fausses, il est évident que Madame Buzin va porter plainte. Si rien ne se passe c’est que l’info est vraie ! ATTENDONS...  smiley 


    • Croa Croa 18 mars 2020 23:07

      À Et hop ! (suite)
      Il te manque des infos (je n’étais pas allé au bout de tes liens tout à l’heure.)  Voilà le reste .


    • Et hop ! Et hop ! 19 mars 2020 00:52

      @arturh

      Dommage que celui qui présente l’information ait l’air d’un hurluberlu.

      Je n’ai pas voulu aller si loin en rapportant des conjectures, qualifiables d’imputations calomnieuses.

      Ce qui est certain c’est que le Docteur Agnès Buzyn a été au courant par son mari de la dangerosité et de la contagion de ce virus dès le début de l’épidémie chinoise.

      Ce qui est aussi certain c’est qu’elle a organisé plusieurs vols militaires spéciaux pour sortir de quarantaine et faire venir en France 120 ressortissants français travaillant dans ce laboratoire en prétendant que ça ne présentait aucun risque de contagion ni danger pour leur vie (dans ce cas pourquoi ne pas les avoir laissé sous quarantaine chinoise).

      Ce qui est encore certain c’est que le coronavirus a été introduit en France par ce rapatriement avec des malades zéro à la base d’aviation, à la base des fusilliers matins d’Auray, en Normandie et à Marseille.

      Ce qui est très bizare c’est que, sachant la contagiosité et la dangerosité de ce virus, elle ait bradé toutes les réserves de moyens de protection du ministère, elle n’ait rien préparé, et qu’elle ait abandonné son poste au moment où l’épidémie commençait.

      En principe, il faut plus de 2 ans pour pouvoir mettre sur le marché un nouveau médicameent ou vaccin. Si un vaccin est proposé prochainement, c’est qu’il a été développé avant l’épidémie, donc que ce virus est artificiel.


    • Julot_Fr 19 mars 2020 11:24

      Virus de la couronne : solution au puzzle :

      Ma proposition : il s’agit de produits chimiques vaporises sur la population car :

      - les tests se focalisent sur les domages aux poumons, plutot que sur le virus. https://www.corbettreport.com/lies-damned-lies-and-coronavirus-infection-numbers-propagandawatch/

      - l’epidemie demarre et s’arrete rapidement ce qui n’est pas possible avec un vrai virus.

      - les gens ont mal mais ne meurrent pas comme pour une brulure des poumons.

      - les morts italiennes et chinoises s’expliquent par des facteurs aggravant (Pollution en Chine, epidemie de tuberculose pre-existante en Italie)

      - En Iran ils vaporisent comme des dingues dans les rue avec le taux de mortalite associe


      Pourquoi ?

      - Les gouvernements Chine et la Koree du sud avaient besoin d’un bouc emissaire pour la crise economique en developpement.

      - Les nazis du gouvernement italien doivent arreter Salvini

      - L’UE et les USA font face a une crise de credit, ils vont vouloir passer l’ardoise sur le publique d’ou l’utilite de focaliser l’attention ailleurs https://www.zerohedge.com/markets/lehman-playbook-continues-fed-unveils-another-bailout-fund-avoid-money-market-funds

      Note : La banque centrale americaine (Fed) a deja baisser son taux a 0% + la Fed & BCE ont commencer a faire tourner la planche a billet pour sauver leurs banques et fond financiers obscenes..


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 mars 2020 10:41

    Elle n’avait qu’à pas trahir Simone Weil qui était présente dans la « manif pour tous ». A Madame Agacinski.


  • Sozenz 18 mars 2020 10:47

    A quand la destitution de macron ?

    y a un moment faudrait se positionner au lieu de s offusquer ;

    je pense que la liste de ses ingérences sont assez longues ;

    soit comme je disais sur un autre poste ; ils le font expres , soit ce sont des cretins ; donc , ils n ont pas leur place aupres des peuples .

    c est pas plus compliqué que cela ;

    virez moi tout ce merdier !


  • BA 18 mars 2020 11:08

    Royaume-Uni : c’est 28 fois plus que ce qu’on nous disait.


    On nous disait : « Au Royaume-Uni, il y a seulement 1950 personnes contaminées. »


    En réalité, il y en a 28 fois plus : aujourd’hui, il y a 55 000 personnes contaminées. Le gouvernement britannique estime que si le coronavirus fait 20 000 morts britanniques, ce sera « un bon résultat ».


    Mardi 17 mars 2020 :


    Le gouvernement britannique estime qu’un bilan de 20 000 morts britanniques constituerait « un bon résultat ».


    Le gouvernement britannique a jugé mardi « raisonnable » d’estimer le nombre de cas d’infections au nouveau coronavirus à 55.000 dans le pays actuellement, contre 1950 officiellement recensés, et estimé qu’un bilan final de l’épidémie à 20.000 morts ou moins constituerait « un bon résultat ».


    Interrogé au Parlement sur une estimation de 55.000 cas actuellement, le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, a répondu : « C’est une manière raisonnable de voir les choses ».


    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-londres-juge-raisonnable-d-estimer-a-55-000-le-nombre-de-cas-au-royaume-uni-20200317


  • Clark Kent Séraphin Lampion 18 mars 2020 11:16

    Agnès Buzyn est l’épouse d’Yves Lévy, qui était jusqu’n 2018 directeur général de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm),

    En 2016, elle a estimé devant la commission des affaires sociales du Sénat que l’obligation de déclarer publiquement tout conflit d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique instaurée en 2011 par la loi Bertrand afin de renforcer l’indépendance de l’expertise sanitaire publique était devenue trop « handicapante  ». Son mari, nommé directeur général de l’Inserm en 2014 devait être reconduit à son poste en 2018 alors qu’Agnès Buzyn était ministre de la Santé80. La dénonciation par la presse d’un conflit d’intérêt a amené Yves Lévy à se retirer sa candidature mais il a reçu comme « lot de consolation » le poste de conseiller d’État en service extraordinaire, sur proposition de Nicole Belloubet, ministre de la Justice tout en conservant sa rémnération par son administration d’origine ce qui lui permet un désintéressement évident !

    Fin janvier 2020, Agnès Buzyn (dont le mari accompagnait Cazeneuve à Wuhan pour mettre en place le labo incriminé) a déclaré à propos de la CoVid-19 que le risque d’importation du virus depuis Wuhan était pratiquement nul et que « le risque de propagation était très faible.

    Népotisme, incompétence, incohérence et déni… arrêtez, la coupe est pleine !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 mars 2020 11:19

      @Séraphin Lampion La GPA, la PMA et la Loi Taubira sont sans danger pour les enfants....(AGNES BUZYN).


    • njama njama 18 mars 2020 11:32

      @Séraphin Lampion

      Oui il faut confiner la Buzyn...

      Un début d’Alzheimer ? ou flagrant délit de mensonge ?

      "Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir", a ajouté Mme Buzyn, médecin de profession.

      « le risque d’importation [du virus] depuis Wuhan est pratiquement nul » et que « le risque de propagation est très faible ». Agnès Buzyn 24 janvier 2020 sur BFMTV


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 mars 2020 12:21

      @Séraphin Lampion

      c’est vrai que j’ai des nausées aussi ^^


    • claire1549 claire1549 18 mars 2020 12:41

      @Séraphin Lampion
      On ne dit pas assez en effet que « la France a vendu à la Chine un centre high-tech de virologie, au « niveau 4 de sécurité », ce qui lui permet de manipuler les pathogènes les plus dangereux au monde »
      Yves Lévy mari d’Agnès Buzin est sur la photo prise à Wuhan le 23 février 2017 dans le cadre d’un voyage officiel en Chine de Bernard Cazeneuve alors Premier ministre.
      Agnès Buzyn pleure, on ne sait pas si elle pleure sur son échec au premier tour des municipales ou sur sa responsabilité et surtout celle de son mari qu’elle se garde bien de citer, dans cette catastrophe, responsable mais pas coupable !
      https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 18 mars 2020 15:22

      @Séraphin Lampion Le problème n’est pas que ces gens se trompent ou disent des bêtises quand on ne connaît pas toutes les données d’une situation, c’est qu’ils le fassent avec autant d’assurance. Personnellement, j’aurais beaucoup de mal à être aussi affirmatif comme l’était A Buzyn fin janvier sur une question dependant d’autant de paramètres. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je ne suis pas un grand homme politique.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 18 mars 2020 17:39

      ce n’est pas « a France » qui a vendu le truc à la Chine, c’est l’Institut Pasteur qui est une fondation privée qui bénéficie de toute la logistique de l’état pour commercialiser ses produits comme il sied dans un pays où les bénéficiares du RSA sont supposés être fiers d’apprendre que l’homme le plus riche du monde est leur compatriote Bernard Arnaud.


    • claire1549 claire1549 18 mars 2020 17:57

      @Séraphin Lampion
      On apprend quand même que ." Ce laboratoire de l’académie des sciences de Chine (CAS, Institut de virologie de Wuhan) est un laboratoire de conception française et possède de nombreux équipements de confinement biologique de pointe français et européens....l’Etat français mettrait à disposition un budget d’un million d’euros par an sur 5 ans pour soutenir la coopération scientifique dans ce domaine autour du P4 de Wuhan.
      Ce laboratoire devrait être intégré à terme au système d’alerte et de réponses aux épidémies de l’Organisation Mondiale de la Santé...et en marge de la suite de la visite de la délégation officielle, s’est tenue une réunion consacrée à la coopération scientifique autour de la construction du P4 de Wuhan et à laquelle participaient M. Yves LEVY, M. Hervé RAOUL ainsi que Pierre LEMONDE (Conseiller pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France en Chine), M. Philippe MAURIN (Attaché pour la Science et la Technologie au Consulat général de France à Wuhan) et les représentants de l’Institut de virologie de Wuhan (WIV-CAS), de l’académie des sciences de Chine (CAS), du Centre de chinois pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et de l’organisme chinois d’accréditation (CNAS).

      https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du


    • Clark Kent Séraphin Lampion 18 mars 2020 19:41

      @claire1549

      ce que vous dites n’est pas contradictoire avec ce que je dis : l’état français subventionne, les privés empochent
      cette « vente » n’est pas venue aliementer les recettes fiscales


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 09:21

      @Bernard Mitjavile,
      Personnellement, j’aurais beaucoup de mal à être aussi affirmatif comme l’était A Buzyn fin janvier sur une question dependant d’autant de paramètres.

      .
      L’information venant de Chine dépend d’un seul paramètre : les rapports diplomatiques. La France a une importante ambassade à Pékin, chargée d’informer le Quai d’Orsay, et 6 Consulats, dont 1 à Yuhan !

      L’épidémie a débuté le 17 Novembre 2019 en Chine, document en anglais.
      .
      Non seulement Buzyn, mais le Quai d’Orsay et tout le gouvernement savait depuis Décembre. Ou alors, ils ont nommé des brêles comme personnels diplomatiques... ?
      .
      Auquel cas, il faut les rapatrier, les tester, et s’ils sont en bon état, les nommer brancardiers dans l’Oise ou à Mulhouse !


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 19 mars 2020 11:35

      @Captain Marlo En tout cas, il faut pas mal de culot après sa déclaration fin janvier sur le risque d’importation très minime pour dire aujourd’hui qu’elle avait tout prévu. C’est pour le moins choquant.


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 21:32

      @Bernard Mitjavile
      C’est pour le moins choquant.


      .
      La réponse n’a pas tardé. Des soignants qui s’estiment victimes de négligence de la part du Gouvernement viennent de porter plainte devant la Cour de Justice de la République.
      .

      "On vient d’apprendre que le Cabinet d’avocats Di Vizio a saisi la Cour de justice de la République contre Agnès BUZYN et Edouard PHILIPPE au nom du collectif des professionnels de santé C19.

      Le motif présenté par le cabinet d’avocats est notamment le suivant :

      « Dans son point presse quotidien du 18 mars, le directeur général de la santé, Jérôme SALOMON a appelé les particuliers qui avaient des masques à les remettre aux professionnels de santé.

      Cet aveu d’impuissance est à mettre en relation avec les révélations d’Agnès BUZYN, selon lesquelles le gouvernement était informé depuis le mois de janvier du « tsunami » qui allait s’abattre sur la France.

      Il est donc clair que c’est par négligence coupable que le Premier ministre, mais aussi l’ancienne ministre de la Santé, n’ont pas anticipé une crise dont ils savaient manifestement la gravité, et qu’ils ne pouvaient, en tout état de cause ignorer.(...)


      Le cabinet d’avocats est intervenu à la demande d’un collectif de soignants, dénommé C19, représenté par :

      • le Docteur Philippe NACCACHE, médecin urgentiste,
      • le Docteur Emmanuel SARRAZIN médecin chez SOS médecins Tours,
      • et le Docteur Ludovic TORO, médecin généraliste, maire de Coubron, Conseiller régional UDI d’Ile-de-France et président de l’Observatoire Régional de Santé (ORS).

      La saisine de la Cour de Justice de la République à l’endroit de monsieur Édouard PHILIPPE, Premier ministre, Madame Agnès BUZYN ancienne ministre de la Santé, est effectuée sur le fondement de l’article 223-7 du Code pénal....etc


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 mars 2020 11:18

    Je soulève chaque jour le voile d’ISIS.


  • SamAgora95 SamAgora95 18 mars 2020 11:20

    STOP ! à la connerie ! 

    Mais d’où viennent tous ces chiffres totalement délirants ?

    Je vous signale qu’en Asie cette épidémie de grippe n’a fait que 5 000 morts ! en plein hivers !

    Pourquoi diable voulez-vous qu’elle en fasse 40 fois plus dans un continent 10 fois moins peuplé et 10 fois plus développé du poins de vue sanitaire et sociale, alors que nous sortons de la période hivernale !

    Qu’est ce que c’est que cette folie ?


    • SamAgora95 SamAgora95 18 mars 2020 11:32

      @Le Panda
      @BA et à a tous ceux qui colportent ces projections délirantes !


    • rogal 18 mars 2020 14:40

      @SamAgora95
      Débrouillez-vous avec Le Panda.


    • lautrecote 18 mars 2020 18:46

      @SamAgora95
      Et bon courage...


    • kéké02360 18 mars 2020 19:12

      @DR simon wright

      4-Covid-19 : l’Iran trouve une piste pour lutter contre l’épidémie

      Des chercheurs iraniens ont découvert un remède contre les dommages infligés aux poumons attaqués parle le coronavirus.

      « Le nouveau composé médicinal n’est pas administré exclusivement aux patients atteints de coronavirus, mais il traite les maladies respiratoires et pulmonaires », a déclaré mardi le président du Conseil iranien de développement des biotechnologies, Mostafa Qaneyee, lors d’une conférence de presse.

      Le nouveau traitement à base d’un composé de médicament peut réduire à 4 jours le temps d’hospitalisation d’un patient souffrant de coronavirus, notant que 40 % des patients iraniens qui ont reçu une dose de la combinaison de trois médicaments sont sortis de l’hôpital en moins de 4 jours, a-t-il ajouté.

      « Dans cette méthode de traitement, en plus des protocoles du ministère de la Santé, les trois médicaments de l’azithromycine, de la prednisolone et du naproxène ont été utilisés comme composé », a déclaré Qaneyee.

      Source : IRNA

      http://french.presstv.com/Detail/2020/03/18/621132/Missiles-allemands-fuites-massives-de-donnes


    • kéké02360 18 mars 2020 19:13

      @kéké02360

      C’est peut-être une révolution dans l’avancée de la pandémie de Covid-19 : après six jours de test clinique sur la prise de Plaquenil, l’un des noms commerciaux de la chloroquine, seulement un quart des 24 patients tests du professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille étaient encore porteurs du virus.

      Mieux : « Associé à la prise d’antibiotiques ciblés contre la pneumonie bactérienne (l’azythromycine), le traitement a totalement guéri les sujets dans la semaine, alors que 90 % des malades qui n’ont pas pris de traitement sont toujours positifs »  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/petition-il-faut-ecouter-le-222343


    • kéké02360 18 mars 2020 19:14

      @kéké02360

      C’est peut-être une révolution dans l’avancée de la pandémie de Covid-19 : après six jours de test clinique sur la prise de Plaquenil, l’un des noms commerciaux de la chloroquine, seulement un quart des 24 patients tests du professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille étaient encore porteurs du virus.

      Mieux : « Associé à la prise d’antibiotiques ciblés contre la pneumonie bactérienne (l’azythromycine), le traitement a totalement guéri les sujets dans la semaine, alors que 90 % des malades qui n’ont pas pris de traitement sont toujours positifs »  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/petition-il-faut-ecouter-le-222343


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 09:33

      @SamAgora95
      .
      Cette folie ressemble à une courbe, ou plutôt à 2 courbes à comparer...
      .
      Si on n’intervient pas dès le début de l’épidémie, la courbe monte rapidement.
      Des malades qui ne peuvent plus respirer arrivent aux urgences.
      Entre temps, ils ont contaminé plein de gens !
      .
      Et comme nous avons un Gouvernement de bras cassés, ils n’ont rien prévu pour assurer la sécurité des soignants et encore moins la survie des malades !
      .
      C’est la cata, et ils sont obligés de faire appel aux Services de santé de l’ Armée pour évacuer 6 cas. S’il s’en présente 100, dont vous et votre famille, bon courage, on se reverra au ciel, s’il existe !


      Alors, dans l’affolement, pour que la courbe s’aplatisse et qu’il n’y ait pas afflux de malades en même temps, ils demandent à tout le monde de rester confiné.

      « Les soignants gèrent la pénurie et pas l’épidémie ! »


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 09:48

      @DR simon wright

      Troller ne doit pas etre abuser ...
      et pourtant dieux sait comme j’ aime vous taquiner fifi , toi , moderatus et bein d’ autre .... mais la aussi on est confiné ... la tension va monter ....

      si on veut pouvoir deconner faut aussi se respecter .

      .
      Assouline n’est pas un troll habituel !
      Mon hypothèse actuelle, c’est qu’il s’agit d’un fonctionnaire du Ministère de l’ Intérieur. J’ai pensé au début, qu’il était payé par Bruxelles, vu qu’il attaquait sans cesse l’UPR....
      .
      Depuis, j’ai constaté qu’il avait des renseignements très précis, par exemple sur Christelle Néant, qui n’a pas de page Wikipédia. Où les a-t-il trouvés ?

      Qui d’autres que les fonctionnaires des services de renseignements, peuvent avoir accès à ces informations ? Je lui ai conseillé hier soir, d’aller sur le terrain avec ses collègues, il sera plus utile que sur Avox !


      Voilà ce que lui ai écrit :
      "Dites-donc, au Ministère de l’Intérieur, vous n’avez rien de mieux à faire en ce moment, que de venir cracher vos petites crottes sur l’UPR, 24 heures sur 24 ?
      .
      Je croyais que la police était en manque d’effectifs ? C’est ce que me dit un ami policier : ils manquent de tout et particulièrement de personnels !
      Vous pourriez aller bosser dans un Commissariat et vous rendre utile, non ?
      .
      Ou alors, vous êtes au placard, comme un policier que j’ai connu, tellement nul et ripoux qu’on l’avait mis au standard. C’était l’endroit où il pouvait faire le moins de conneries !
      .
      Vos collègues sont sur la voie publique, et vous, vous passez votre temps sur Agoravox, à pondre des commentaires ineptes qui n’intéressent personne, quel gaspillage d’argent public !

      "



  • L'Astronome L’Astronome 18 mars 2020 12:06

     

    « Gouverner, c’est prévoir » (phrase attribuée à Émile de Girardin). Les gens qui sont à la tête de notre État ne sont manifestement pas aptes à gouverner.

     


  • INFOS ANALYSES BELZEBUTH 18 mars 2020 12:37

    Les propos de Mme BUZYN montrent une fois de plus l’incompétence de MACRON ; à vouloir absolument obeir à la commission européenne, il n’a pas voulu fermer les frontières (c’est toujours le cas aujourd’hui) de la France, parce que cela risquait de montrer une attitude nationaliste ( ce qui déplairait à BRUXELLES) sauf que l’Allemagne elle a fermé ses frontières comme la Bulgarie ou d’autres..

    La stupidité de la politique macronienne qui s’accroche à l’utopie d’une Union Européenne est sans limite décidément...

    Le comble est que MACRON et ses amis financiers vont utiliser le Coronavirus comme prétexte dans la crise économique qui vient pour dédouaner les banques et le libéralisme économique....

    La dette de la France va augmenter et les contribuables vont la payer....

    Payer les bulles financières, boursières, immobilières qui vont éclater,...

    Espérons que les français réagiront et qu’ils feront payer les banquiers et les spéculateurs qui sont à l’origine de ces bulles et de ces crises économiques....

    Comment MACRON a-t-il le culot de faire appel à l’Union Sacrée contre le virus, alors que lui et son Gouvernement de chiffes molles et de francs-maçons ne sont pas capables de prendre des mesures efficaces ?

    Quel culot aussi de dire que les personnels hospitaliers sont des héros (ce que l’ont sait) alors que ces personnels infirmiers et médecins sont en grève depuis des mois sans que leurs revendications légitimes aient été prises en considération ?


    • rogal 18 mars 2020 14:43

      @BELZEBUTH
      Le culot, ça paie. La preuve : lui il est là... où il est.


    • Aimable 18 mars 2020 17:01

      @rogal
      je suis d’accord avec vous , le culot est presque toujours l’apanage des incompétents dans les postes a responsabilités qu’ils occupent .
      Le coronavirus va tuer encore des petits vieux , a moins que le confinement ne les fassent mourir de faim , s’ils puissent faire des provisions , auquel cas s’ils n’ont pas l’ ausweis , il sera prélevé sur leur maigre retraite une amande , qui elle leur enlèvera la pain de la bouche .
      Dans ma vie je croyais avoir tout vu en matière de bassesses d’hommes et de femmes politiques , je me rends compte qu’il y a encore des degrés en dessous .


    • alainandré 18 mars 2020 19:04

      @Aimable Mon père me disait que pendant la guerre 39-45 il fallait se rendre à la Kommandantur pour obtenir un ausweis, notons le progrès accompli grâce à LREM, nous le téléchargeons et nous nous l’accordons nous-mêmes


    • Aimable 18 mars 2020 19:22

      @alainandré
       bien vu , cela va obliger ceux qui n’ont pas imprimante a sortir pour aller en acheter une et peut être aussi pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur , pour acheter les deux ( c’est bon pour le commerce tout ça ) et aller ensuite prendre des cours pour apprendre a s’en servir , cela va coûter très cher , sans compter les prunes en attendant , pour sorties sans ausweis .


    • INFOS ANALYSES BELZEBUTH 18 mars 2020 21:11

      @rogal
      Plus pour très longtemps si Dieu et les Français le veulent....


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 10:00

      @BELZEBUTH
      Plus pour très longtemps si Dieu et les Français le veulent....

      .
      C’est sûr, il n’y a plus que nous et Dieu, (s’il existe !) , pour s’opposer au freluquet et à son équipe de bras cassés... !!
      .
      On ne peut pas compter sur l’opposition, qui refuse d’engager la destitution de Macron, et qui a poussé Macron à maintenir le premier tour des élections !
      .
      Ils ont continué la campagne électorale, au lieu de rester chez eux, et plusieurs sont contaminés par le coronavirus ! Deux membres du gouvernement et 18 députés ont jusqu’à présent été contaminés par le coronavirus. La grande majorité d’entre eux est en quarantaine, à leur domicile....
      .
      "(...) Du côté de l’Assemblée nationale, 19 députés - dont certains ne souhaitent pas être cités - ont été contaminés. Une grande partie de ces élus restent confinés chez eux. Dans la liste, on retrouve notamment le président des Républicains, Christian Jacob. L’élu de Seine-et-Marne n’a pas été hospitalisé mais il a été « confiné à son domicile ». Dans les autres contaminés, le président du groupe communiste, André Chassaigne, est lui cloîtré au CHU de Clermont-Ferrand. L’élu du Puy-de-Dôme a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, le 13 mars. « Ma santé est bonne et le virus a dû s’endormir, bien au chaud dans ma forte carcasse », a-t-il ironisé dans un long communiqué où il dit « mesurer la fatigue du personnel » soignant. Le député LR Jean-Luc Reitzer, premier parlementaire touché début mars, est, aux dernières nouvelles, dans un état un plus avancé de la maladie et serait toujours à l’hôpital...etc 


  • claire1549 claire1549 18 mars 2020 12:43

    Agnès Buzyn pleure, on ne sait pas si elle pleure sur son échec au premier tour des municipales ou sur sa responsabilité et surtout celle de son mari qu’elle se garde bien de citer, dans cette catastrophe, responsable mais pas coupable !
    « La France a vendu à la Chine un centre high-tech de virologie, au « niveau 4 de sécurité », ce qui lui permet de manipuler les pathogènes les plus dangereux au monde ».
    Yves Lévy mari d’Agnès Buzin est sur la photo prise à Wuhan le 23 février 2017 dans le cadre d’un voyage officiel en Chine de Bernard Cazeneuve alors Premier ministre.

    https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du


    • claire1549 claire1549 18 mars 2020 14:24

      @Le Panda
      Alors que depuis plusieurs semaines, tous les commentateurs ne parlent dans tous les débats que du coronavirus et de ses conséquences dans nos vies, pas un mot de ce centre de virologie à Wuhan d’où est partie l’infection.
      Quand on apprend que ce laboratoire manipule « les pathogènes les plus dangereux au monde », il faut être vraiment naïf ou stupide pour croire qu’il ne s’agit que d’une coïncidence !


    • claire1549 claire1549 18 mars 2020 15:05

      @Le Panda
      Je ne comprends pas ce barrage, je vois aussi que mon commentaire ne plaît pas à certains, j’aimerais bien savoir pourquoi !


    • Odin Odin 18 mars 2020 15:41

      @claire1549

      Bonjour,

      « pas un mot de ce centre de virologie à Wuhan d’où est partie l’infection. »

      Pour ma part, je me pose des questions depuis le début, notamment avec la coïncidence des jeux mondiaux militaires qui étaient à Wuhan jusqu’à fin octobre.

      Un lien sur une autre possibilité : 

      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Coronavirus-Des-preuves-supplementaires-que-le-Covid-19-trouverait-son-origine-aux-Etats-Unis-58564.html


    • troletbuse troletbuse 18 mars 2020 16:00

      @Odin
      Les liens que donnent Pegase sur AVTV
      Virus inventé par des Français en 2003.

      https://www.youtube.com/watch?v=WW3jEzUc-CQ

      Inquiétant vu les prédictions de Attila, non Attali

      Chronique de Pierre Cassen sur les traîtres :

      https://resistancerepublicaine.com/2020/03/18/pierre-cassen-si-buzyn-disait-vrai-macron-serait-un-assassin-video/


    • claire1549 claire1549 18 mars 2020 18:18

      @assouline
      « Il n’y a en effet rien d’étonnant à ce qu’un laboratoire de Yuhan manipulant un virus apparu a Yuhan soit le foyer de l’’épidémie de Corona que nous connaissons... »
      Pourquoi ne pas le dire haut et fort alors s’il n’y a rien d’étonnant ?
      Il me semble qu’il faut plutôt voir du complotisme chez ceux qui ne disent pas un mot de ce laboratoire dans toutes leurs déclarations ! 
      Nous sommes donc d’accord, ce n’est bien sûr pas une coïncidence si cette épidémie est partie de Yuan la ville où un laboratoire manipule des virus dangereux !


    • troletbuse troletbuse 18 mars 2020 19:08

      @Troletbuse
      Première vidéo supprimé à la vitesse de l’éclair.


    • leypanou 18 mars 2020 19:50

      @assouline
      dans l’article de 20minutes : "Contactés par 20 Minutes, ni l’institut virologique de Wuhan ni les différentes entreprises ayant participé à la construction du laboratoire P4 n’ont donné suite

      « , si on commence par vouloir répondre à tous les pseudo-journalistes de »journal" comme 20minutes, on n’aura jamais fini.

      Où l’on voit que les medias disent bien « haut et fort » ce qu’il y a lieu de savoir au sujet de cette rumeur... pourvu qu’on les écoute... 

       : smiley


    • claire1549 claire1549 18 mars 2020 21:13

      @assouline
      Eh bien écoutez ce que les médias vous disent puisque c’est parole d’évangile pour vous !
      Ce sont les médias qui vous ont fait croire que les Français voteraient OUI à l’UE en 2005, que les Anglais voteraient NON au Brexit et que Trump ne serait pas élu aux USA, les médias vous disent ce que vous devez penser et croire et je vois que ça marche puisque vous les écoutez religieusement !


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 10:14

      @claire1549,
      Pourquoi ne pas le dire haut et fort alors s’il n’y a rien d’étonnant ?

      .
      En ce qui me concerne, je ne relaye pas l’info.
      Parce que j’attends des preuves.
      .
      Par exemple, une déclaration du Gouvernement chinois.
      Ou une déclaration de scientifiques français et/ou chinois.
      Ou des preuves venant de l’Ambassade de France et/ou du Consulat français de Yuhan. Ou le résultat d’une enquête internationale...
      .
      Une coïncidence n’est pas une preuve, c’est une hypothèse. Si la police vous trouve sur une scène de crime, cela ne signifie pas que vous en êtes l’auteur... !
      .
      En période de crise, il faut garder son calme. Et si l’hypothèse s’avère fondée, ça va changer quoi au merdier organisé par ce Gouvernement de bras cassés ??
      Rien du tout.


    • claire1549 claire1549 19 mars 2020 11:08

      @Captain Marlo
       « Si la police vous trouve sur une scène de crime, cela ne signifie pas que vous en êtes l’auteur... ! »
      sauf si vous êtes un tueur en série comme Francis Heaulmes qui était sur les lieux où deux enfants ont été tués à Montigny-lès-Metz  le 28 septembre 1986.
      Dans une enquête criminelle, un bon enquêteur n’abandonne pas en disant qu’il s’agit d’une coïncidence , sinon, aucune enquête ne serait jamais résolue ! 
      Et même si vous n’êtes pas un tueur en série comme Francis Heaulmes ou Fourniret, vous avez intérêt à avoir un bon alibi !

      .


    • claire1549 claire1549 19 mars 2020 11:24

      @assouline
      « Et la conviction née de l’imaginaire devient suffisante à justifier la rumeur. »
      Vous exprimez une généralité !
      Ce laboratoire où des virus dangereux sont manipulés existe, il n’est pas né de mon imaginaire, de même que ce n’est pas de mon imaginaire qu’est née l’info concernant la ville de Wuhan d’où est partie l’épidémie, et il me semble tout à fait légitime de se poser des questions sans être accusés de faire du complotisme,
      Je ne me posais aucune question avant de découvrir l’existence de ce centre de virologie à Wuhan en Chine, drôle de « coïncidence » quand même que tout bazar commence justement dans cette ville !


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 21:55

      @claire1549
      et il me semble tout à fait légitime de se poser des questions sans être accusés de faire du complotisme,

      .
      Non, c’est très vilain et pas du tout légitime ! Le complotisme a une définition très précise : c’est quand on met en cause la responsabilité des occidentaux.
      .
      Quand on met en cause « l’axe du Mal » : la Russie, l’Iran, la Syrie etc, c’est de l’information, nuance ! Par exemple, annoncer sans preuve, que la Russie intervient dans les élections occidentales, c’est de l’information. Notez le sur vos tablettes !
      .
      Mais prouver que la CIA a financé la construction européenne, c’est du complotisme , de l’antiaméricanisme primaire, secondaire & tertiaire, bref, c’est pas bien du tout !

      L’Occident, c’est l’ Empire du Bien, rien ne doit salir la réputation de la blanche colombe de la Liberté & de la Démocratie.... .


      Il existe une autre hypothèse, celle de la présence de militaires américains à Yuhan en octobre dernier, lors des jeux mondiaux militaires ...

      Voilà, ça, c’est du complotisme pur jus ! Mettre en cause les militaires yankees, si gentils, si démocrates, si pacifiques, toussa, toussa, c’est du complotisme ! Assouline va en faire des cacas nerveux !
      .
      " Zhao Lijian, porte-parole du MAE chinois, a jeté un pavé dans la mare jeudi dernier en affirmant que le coronavirus pourrait avoir été apporté en Chine par l’armée US lors des Jeux mondiaux militaires de Wuhan en octobre. Il s’appuie notamment sur les déclarations du directeur du Centers for disease control and prevention américain, qui a révélé, devant le Congrès, que plusieurs patients que l’on croyait morts d’une simple grippe étaient en réalité porteurs du coronavirus. 

      Notre bonne presse qui, pendant des années, a traqué sans relâche les sombres conspirations que les abominables Russes ne manquaient pas d’ourdir sur les élections américaines, hurle cette fois sa douleur devant ce cas patenté de « complotisme » qui met en cause la tête impériale. Dans les salles de rédaction, la théorie du complot, c’est comme le chasseur des Inconnus : il y a la bonne et la mauvaise...

      Elle a toutefois raison sur un point : à ce stade, il est évidemment impossible d’apporter le moindre début de preuve à la thèse de l’ami Zhao qui ne reste, pour l’instant, que simple conjecture. Mais cet esclandre a au moins le mérite de montrer que, pandémie ou pas, l’affrontement titanesque entre Pékin et Washington n’est jamais très loin...etc


  • troletbuse troletbuse 18 mars 2020 13:18

    Bouzyne a eu peur de recevoir l’insulte suprême « complotiste » sans oublier les faveurs de la ripoublique.


  • charly10 18 mars 2020 15:29

    Hier en voyant le premier ministre essayer de se justifier face aux propos d’Agnès Buzin, j’ai trouvé qu’il était loin d’être aussi serein que dans ces précédentes apparitions.

    Dans l’affaire des élections municipales maintenues, tous le gotha politique, ces messieurs les présidents de groupes politiques, présidents du sénat et de la chambre des députés se sont comportés en vrais faux culs. Ils oublient vite qu’ils ont été consultés, et ont tous demandé instamment  à ce que les élections se déroulent . 4 jours après, ils crient au loup, et sont tous d’accord pour reporter le second tour.

    Il est certain que la politique « politicienne » doit passer au second rôle lorsque a à décider dans ce genre de situation.

    Tous en fait, se justifient en s’appuyant sur les conseils du corps médical ; la plupart des experts/spécialistes/scientifiques nous ont menti ou se sont tellement fourvoyés que cela en est extrêmement inquiétant, les journalistes de TV, les membres du gouvernement en place ont relayé tout cela alors que d’évidence il y avait un doute énorme ……Malheureusement nous sommes coutumiers de ces dérives journalistiques.

    Je trouve qu’aujourd’hui les décideurs politiques, se retranchent un peu trop souvent derrière les scientifiques, en oubliant que ceux-ci ne sont pas des « dieux ». Ces spécialistes ne donnent eux même trop souvent, que des avis liés à des projections mathématiques, à des modèles, qui sont toujours très problématiques, lorsqu’on touche au monde du vivant, ou à la nature.

     Qu’on revienne sur terre !!!!!!

    La totalité des morts actuels dans le monde, ne dépasse pas les totalités des décès du la grippe classique en France sur une année.

    On savait que le virus se propage par les expectations salivaires, qu’il ne traverse pas la peau, il ne se propage pas dans l’air. Que ce virus n’est que très faiblement mortel.

    Mais par manque de prévisions dans la politique de santé, en protections suffisantes (masques et gants), de tests de dépistage et surtout de lits équipés disponibles dans les hôpitaux, on a assisté à des atermoiements dans les décisions cohérentes à prendre par nos dirigeants. Les mesures actuelles auraient certainement dû être anticipées.

    Il serait temps qu’en politique gouvernementale,on revienne aux décisions liées au bon sens, à la raison , et à les assumer.

    En attendant à nous citoyens  de faire par notre civisme, que ces mesures trop tardives, nous permettent de sortir rapidement de cette situation.

     


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 mars 2020 16:22

    Je n’ai aucune sympathie pour cette personne.

    Mais de mon point de vue le milieu médical n’est absolument pas homogène dans le diagnostique ni dans la pratique de la médecine .( ce n’est pas discutable.. )

    Cela se voyait que le gouvernement était en situation de jouer avec la politique intérieure (les échéances électorales ) , ce virus en devenir et la connerie des français ....

    Je crois que Macron et Philippe n’ont pas fini de nous prendre pour des cons .

    Quant au MEDEF et autres organisations patronales et financières, ce qu’ils nous réservent pour les mois à venir risque fort de compliquer la vie des français .

     


  • danielarv1 18 mars 2020 17:17

    Très bon article, je l’ai beaucoup aimé, très instructif wikiseries


  • William William 18 mars 2020 17:23

    Dissonance cognitive

    Sur la maladie, elle a toujours tenu des propos lénifiants, selon lesquels on est prêt, tout est en place, tout est en ordre.

    Elle dit qu’elle pensait que les élections seraient reportées, mais a quitté son poste sur le font de bataille pour prendre la tête d’une liste pour laquelle d’autre prétendants étaient possibles. Le résultat des urnes la rend amère.


  • Kapimo Kapimo 18 mars 2020 17:52

    La Buzyn est prise d’une crise de complotisme aigue, probablement due à la fatigue et à la surcharge émotionnelle de sa campagne électorale, vont nous dire les médias. Deux petites semaines de confinement vont nous la remettre à l’endroit.

    Sinon, ça ressemble quand meme à un torpillage en règle de Macron & Philippe. Y aurait-il de l’eau dans le gaz à la tete de l’état, des luttes entre requins de différentes obédiences ?

    Dans tous les cas, ils continueront à faire comme si de rien n’était, à vanter la « Nation » (mais ou est passée la « république » ?) et à nous assigner à résidence.

    https://brunobertez.com/2020/03/18/billet-il-faut-que-vous-soyez-prepares-vaccines-contre-le-virus-du-mensonge/


  • molloy molloy 18 mars 2020 19:09

    En voilà une qui n’est plus aux affaires et qui a pris une déculottée aux 1er tour des municipales : Qu’est-ce qui lui reste ? juste de quoi se faire mousser un peu...

    allez, du vent. 


  • hgo04 hgo04 18 mars 2020 19:17

    Je n’ai lu aucune réaction avant d’y mettre la mienne..

    Je constate que

    Mme BUZIN est médecin

    Elle est mariée à M LEVY, qui a inauguré le labo P4 de WUHAN, donc il est de cette partie et connait bien les virus et autres gâteries microbiennes.

    Les deux doivent suivre avec intérêts le déroulement de la maladie en Chine

    Le 11 Janvier, elle avise le président de la situation et probablement de ce qui va arriver

    Elle est plus virée de son poste de ministre que démissionnaire pour une campagne électorale de la mairie de Paris.

    Elle y va « à reculons » car elle sait ce qui va arriver.

    Au soir du premier tour, elle renonce à cette campagne

    Nos dirigeants font un déni.. Car ils savent le gouffre financier que cela va entrainer (un banquier ça compte, ça ne pleure pas..)

    L’Italie connait une catastrophe sanitaire, ils avertissent toute l’europe, dont la france. Elle leur dit bien FERMER VOS FRONTIERES !!!

    La france avait envoyé son matos en Chine, pensaient ils que si les chinois enrayaient la pandémie, elle n’arriverait jamais en France ?? Bref, notre matériel est parti en chine.

    Au soir du premier tour, Mme BUZIN déclare qu’elle est plus médecin que candidate.. Elle sait l’enchainement de cette pandémie (rappelons que son mari est dans cette partie !!!)

    — à ce moment la, les dirigeants comprennent qu’elle va tout balancer.. et donc commence à bouger (une supposition qui en vaut bien une autre...)

    MACRON ne veut pas fermer les frontière, parce que lenationalismenepasserapasparlui !!!

    L’talie, l’Allemagne, les USA, etc etc etc ferment leurs frontières. Plus un français ne peut entrer en Allemagne..

    MACRON n’a toujours rien compris, sauf que cela va nous couter un pognon de dingue !

    Devant la pandémie et surtout sachant que tout allait sortir, ils sont obligés de jouer dans le spectacle minable de ceux qui veulent sauver leurs culs.

     ON EST EN GUERRE !!! Mais on garde les frontières ouvertes...

    L’europe tourne le dos à l’Italie.. L’europe ?? oui oui.. chacun sa merde hein ?? la Chine vient au secours de l’Italie.

    La chine accuse les USA de cette pandémie, la patient zéro n’est pas découvert, et quelques temps avant des militaires américains étaient à WUHAN pour des jeux militaires entre les nations, et ont quasiment tout perdu.. eux, les si médaillés !!! Ils étaienttellement mauvais que les chinois se foutaient d’eux !!!

    Les USA tentent d’acheter des laboratoires Allemand travaillant sur un vaccin.. Je pense que c’est surtout les brevets qui les intéressaient.. comme pour alsthom quoi..

    *********

    Je pense qu’après tout ça, la cour de justice va devoir enqueter sur ce qui s’est passé.. et qu’elle ne se contente pas du REPONSABLES MAIS PAS COUPABLES ;;

    Je pense aussi qu’au niveau européen ça va bouger aussi... si j’étais italien je dirai VA FAN CULO !!!

    Ce serait bien de relever les prix avant et pendant dans le domaine alimentaire.. Ils sont tout fait pour angoisser les gens, et dire CONFINEMENT et IL N’Y AURA PAS DE PENURIE, provoque justement l’inverse. Je pense que les prix vont monter dans l’alimentaire de base...

    Ce serait bien aussi de relever chaque décision prise quant aux libertés collectives et individuelles qui persisteront APRES le confinement.

    etc etc ce n’est pas exhaustif...


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 mars 2020 19:25

    A partir de demain nous allons plongés dans la dictature à chaque instant .
    Le pouvoir a été fragilisé par les mots de dame Buzin.

    Les crapules au pouvoir utiliseront tous les ressorts de la violence, de la trahison, du mensonge , de la duplicité .
     Quand j’évoque les crapules je ne pense pas uniquement au milieu politique , élus et partis . Je pense aussi aux crapules insérés dans l’état profond, les obédiences , les sectes politiques, les communautaristes(racistes, bien installés, intouchable) . 

    La lutte actuelle sent le purin .

    L’incendie de Notre-Dame a révélé très rapidement des réactions tellement prévisible, tellement complaisante , qu’on a eu comme une impression de complot.

    L’armée peine à mettre en place un hôpital de campagne.
    Macron ayant atrophié l’armée française avec le soutien d’un général félon, Aujourd’hui les choses deviennent très compliquées quand l’armée française doit, faire face à un engagement instantané et en nombre.

    Que je sache la stratégie des vagues humaines reste encore plausible en toutes circonstances.

    Macron et Philippe n’ont pas fini de diviser les français ....

        


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 mars 2020 19:57

    Mais ....Où sont confinés les S D F  ?


  • ETTORE ETTORE 18 mars 2020 20:18

    Tiens des post disparaissent ??????

    Que croire dans tout ce ramassis d’incompétences agglutinées.

    Affaire après affaire, les principaux acteurs de cet état, jour après jours, apportent toutes les preuves souhaitables de leur lâcheté maladive.

    Combien en faudra t-il encore, pour que la coupe déborde ?

    Là, vous avez quand même une ex ministre DE LA SANTE,(excusez du peu) débarquée pour jouer au bilboquet avec la Tour Eiffel, qui fait des révélations extraordinaires !

    Qui faudra t-il entendre encore, pour accréditer, ce que toute le monde désormais subodore ?

    Attentez vous au loin sonner l’hallali pour nos misérables malades, trop vieux, trop atteints, trop inutiles pour prendre la place de quelqu’un, qui mérite, sur ordonnance d’état, de rester en vie à sa place.

    Moi j’appelle ça de l’EUTHANASIE  ! Vous les toubibs vous appelez ça comment ?

    Euthanasie organisée depuis des années par la suppression de tous les moyens nécessaires a un bon maintient du système de soins.

    C’est même pas la peine que je vous donne le nom du bourreau de service !


  • Xenozoid Xenozoid 18 mars 2020 20:21

    mon scénario

    « elle a peur....si elle dis cela au monde(le journal),imaginons qu’elle savait que le virus était venu du laboratoire pour qui son mari travaille, elle averti le gouvernement, le gouvernement prend peur aussi on lui demande de se taire et de la mettre dans des élections qui ne servent a rien,comme un échapatoire« d’honneur » cela en dit long sur la france et la maniere...elle prend peur et trouve le monde comme un back up...bien sure qu’elle est pourrie, mais pas moins que les autres, a mon avis cette histoire vas aller plus loin que le simple ils sont tous pourris...j’ai ma petite idée ,mais ça ne sert a rien maintenant,vous avez vu l’allement, dire que ce qu’il faisait sur paris était de la « pédagogie »..... »


    • ETTORE ETTORE 18 mars 2020 20:25

      @Xenozoid
      Les français ont déjà chassé l’Allemand de Paris. Ils savent faire,
       Faites confiance.


    • Xenozoid Xenozoid 18 mars 2020 22:54

      @ETTORE

      ils savent faire quoi les gouvernements français a part utiliser leurs esclaves pour des guerres ? pour des crises ? pour des élections trucqués ?...les esclaves votent et esperent que ça change,qui a raison ? terrible cette soumission qui ne mene null part,zombies... on en voit même qui sont fier de défendre ce cirque et qui en redemande


    • ETTORE ETTORE 19 mars 2020 09:59

      @Xenozoid
      Il y en a toujours eu qui changeaient de drapeau aux fenêtres, selon les informations qui leur arrivait.
      Il y a toujours eu des règlements de compte qui n’avaient rien à voir avec la guerre en place.
      Il y en a eu qui ont été fusillés par erreur, comme des « tondues » également.
      La question , n’est pas ce qui est en périphérie de tout cela, la vraie question est :

      Maintenant que nous avons identifiés les vrais responsables de cette guerre, voulons nous encore les garder offensifs envers nous ????


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 11:05

      @Xenozoid
      ils savent faire quoi les gouvernements français a part utiliser leurs esclaves pour des guerres ? pour des crises ? pour des élections trucqués ?...les esclaves votent et esperent que ça change,qui a raison ? terrible cette soumission qui ne mene null part,zombies...


      .

      Ta gueule les mouettes, t’avais qu’à voter Asselineau en 2017 ! Pareil pour tous ceux qui squattent Agoravox depuis des années, et qui savent, grâce à l’ UPR, que l’austérité budgétaire est imposée par les Traités européens !

      Ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas, l’UPR l’explique depuis 13 ans, en se faisant copieusement insulter par tous les pro européens du site !
      .

      C’est le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro , qui vient de voler en éclat ! Plus personne ne parle de la dette publique, ni d’austérité, ni de réformes pourries, et la BCE va faire tourner la planche à billet ! Philippe parle même de nationalisations !


      Si tous ceux qui couinent maintenant, avaient voté Asselineau en 2017, nous serions, depuis 2 ans, sortis du bouzin européen, et le budget des hôpitaux ne serait pas indigent, comme avec Macron !

      Asselineau sur le coronavirus, il tient un discours de Chef d’état. Il a le sens des responsabilités, lui au moins !


      Pas comme la Buzyn, qui savait, mais qui n’a rien dit.
      Ou le freluquet banquier, flanqué de Philippe & Castaner, qui ont tenu des propos lénifiants pendant des semaines, et qui n’ont rien préparé du tout !
      .
      Sauf la nomination du Préfet Lallement, une flèche pour réprimer, la répression, ils savent faire ! Incompétents pour le reste, ils sont obligés de faire appel aux Services de Santé des Armées, pour évacuer 6 cas !
      .
      Quand il y en aura des centaines le même jour, qui arriveront aux urgences, toi, la grande gueule, ta famille et tes amis, il ne te restera que les yeux pour pleurer sur ton Europe de merde, censée « nous protéger »... Et sur tes illusions révolutionnaires à la noix ! Oui, les élections peuvent changer le cours de l’histoire, à condition de ne pas voter pour des européistes ! 
      .
      « En 1940, il y avait plusieurs sortes de politiciens français ! »
      ( Annie Lacroix Riz, les élites françaises entre 40 & 44)

      Ceux qui attendaient les Américains ; ceux qui attendaient la victoire allemande et qui collaboraient ; ceux qui entraient en Résistance et se battaient pour libérer leur pays. Voilà, pour moi, tu ne fais pas partie des Résistants.
      Tu préfères rester dans l’UE et collaborer de fait.
      Chacun sa responsabilité, camarade ! 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 2020 15:49

      @assouline

      Lorsqu’ il y a des gagnants il y a des perdants ...bizarrement les gagnants sont toujours les mêmes. Au jeu du risque et du hasard vaut mieux posséder la rue la Paix ou fréquenter les allées du pouvoir...bon ...j’enfonce les portes ouvertes...


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 22:18

      @assouline
      Aussi, on ne voit pas l’ombre d’un traité européen dans cette vidéo qui aurait tout autant pu être tournée dans les bureaux de Bercy... en France...

      .
      Le rapport, c’est le PACTE de STABILITÉ ET DE CROISSANCE DE LA ZONE EURO, signé par la France en 1997, auquel la Commission se référait sans cesse, pour imposer ses feuilles de route austéritaires, et les coupes sombres dans les budgets des services publics. 
      .
      J’ai dû mettre en lien ce document au moins 100 fois !
      Mais comme vous êtes un gros fainéant, vous ne l’avez jamais lu.
      .
      Mais ce Traité vient de sauter, alléluia !
      J’espère que ce sera le début de la fin de cette arnaque, qui montre maintenant ses conséquences mortifères, particulièrement en Italie, mais aussi en Espagne et sans doute avec les mêmes conséquences en France....
      .
      Merkel, la gardienne de l’austérité & de l’orthodoxie budgétaire, vient de craquer !

      "La chancelière allemande, qui s’exprimait pour la première fois devant la presse au sujet de cette épidémie, a expliqué que mettre fin à la propagation de la maladie passait « en premier », avant le respect des règles budgétaires...etc



    • pemile pemile 18 mars 2020 23:46

      @Aita Pea Pea « Il faut aller buter jusque dans ses chiottes le gars qu’a sorti ses poubelles sans cerfa »

      Tu parles de celui là ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 2020 00:00

      @pemile

      J’espère que tu considèrera que je faisais du second degré ...en reprenant des éléments de langage...


    • pemile pemile 19 mars 2020 00:02

      @Aita Pea Pea « J’espère que tu considèrera que je faisais du second degré »

      Le boulanger de Nantes, quand on voit le buzz, c’est pas au deuxième degré qu’il risque de se faire lyncher !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 2020 00:18

      @L’ Hermite (IX)

      Salut Ouam ...ou Prong ...lol


  • holiday 18 mars 2020 23:13

    J’adore ce forum, puisque je l’ai commenté, j’ai dû m’inscrire, merci ! Www.pelispedia.cloud


  • zygzornifle zygzornifle 19 mars 2020 09:21

    Comme elle sait qu’elle ne sera pas maire de Paris ....


  • zygzornifle zygzornifle 19 mars 2020 09:34

    Nous allons payer cette pandémie rubis sur l’ongle , quand cela ira mieux la bande a Macron va se déchaîner a l’affût du moindre centime et cela va faire très très mal car ne croyez pas que l’on va s’en tirer comme cela....


  • ETTORE ETTORE 19 mars 2020 10:00
    ETTORE 19 mars 09:59

    @Xenozoid
    Il y en a toujours eu qui changeaient de drapeau aux fenêtres, selon les informations qui leur arrivait.
    Il y a toujours eu des règlements de compte qui n’avaient rien à voir avec la guerre en place.
    Il y en a eu qui ont été fusillés par erreur, comme des « tondues » également.
    La question , n’est pas ce qui est en périphérie de tout cela, la vraie question est :

    Maintenant que nous avons identifiés les vrais responsables de cette guerre, voulons nous encore les garder offensifs envers nous ????


  • uleskiserge uleskiserge 19 mars 2020 10:02
    Tenant compte du fait que le 24 janvier 2020, Agnès Buzyn a sous-estimé publiquement la propagation du coronavirus de la Chine au monde entier ( ici : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/coronavirus-en-france-les-risques-de-propagation-du-virus-dans-la-population-sont-tres-faibles-selon-agnes-buzyn-1217484.html) - elle a manifestement oublié les centaines de millions de billets vendus par les compagnies aériennes chaque année…

    Il semblerait que Buzyn cherche à se couvrir redoutant sans doute un scandale sanitaire et politique d’après crise... d’autant plus que… si l’on en croit son témoignage au journal Le Monde, alors qu’elle était au gouvernement, cette ministre de la santé n’aurait donc pas cessé de penser… de dire une chose en privé et d’en dire et d’en faire une autre en public : comme valider la com du gouvernement : « Dormez tranquilles chers concitoyens ! »

    Il semblerait qu’il n’y ait personne à sauver dans cette affaire.

    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 2020 22:30

      @uleskiserge

      Voici les explications sur le manque de masques de protection... Un cafouillage qui remonte à plusieurs années, et avec cette bande d’irresponsables, ça ne s’est pas arrangé !
      .
      "(...) Cette mission relevant désormais des établissements, les réserves d’Etat en FFP2 ont donc fondu année après année. Mais au-delà des stocks, qui ont une durée de vie limitée, ce sont surtout les capacités de production qui priment, explique à France Info un bon connaisseur du dossier. La France a désormais besoin de 50 millions de masques chaque semaine, contre quatre à cinq en temps normal. Dans ce contexte, un stock de 600 millions de masques ne représente donc qu’une avance d’une dizaine de jours. Le plus important est d’être en mesure de produire ou d’acheter vite. Et beaucoup.

      Aurait-il alors fallu passer des commandes massives il y a plusieurs semaines, dès le début de l’épidémie ? Autre problème ! Depuis plusieurs années, la France s’en est remise aux capacités industrielles de la Chine, aux dépens de la production nationale. L’Asie, fort logiquement, n’a pas pu maintenir ses exportations dans une période de crise continentale, d’où la situation de pénurie actuelle. Olivier Véran a d’ailleurs souligné que « les crises sanitaires pouvaient parfois entraîner des crises industrielles », en référence aux fabricants chinois défaillants.

      Ce retard à l’allumage français a donc plusieurs explications, résume Jean-Paul Ortiz, président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF). Ce dernier estime notamment que « les difficultés d’approvisionnement n’ont pas été suffisamment anticipées » et que « cette histoire de coronavirus va remettre en question certains aspects de la mondialisation » en ce qui concerne la capacité française à produire du matériel sanitaire en période de crise....etc

      .

      Savoir que les malades vont mourir pour cause « de mondialisation heureuse », va sûrement consoler les familles, non ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mars 2020 00:59

      @assouline

      Bouffon . Que connais tu des chaînes de production ? Et sur des choses essentielles comme la santé dépendre des autres , autres qui aves raison en cas de crise pensent prioritairement a leur population.


Réagir