mardi 3 novembre 2020 - par GÉOPOLITIQUE PROFONDE

COVID-19(84) : Effondrement, Grand reset et dictature mondiale

JPEG

 

Éternel reconfinement 
 
Ce mercredi 28 octobre 2020, nous sommes entrés définitivement dans une nouvelle phase.

Le pouvoir politique oligarchique représenté par notre Emmanuel (Goldstein) Macron national, a validé l’effondrement contrôlé des économies du monde occidental.

En effet, par l’annonce d’un nouveau confinement en réponse à la pandémie du coronavirus, le Président de la République vient d’instaurer une véritable dictature sanitaire.

Il n’est désormais plus utile de « gloser » sur la dangerosité de ce virus, les faits sont là : un peu plus de 35 000 morts depuis le début de l’année, la très grosse majorité ayant plus de 85 ans et ayant des causes de comorbidité (cancer, obésité, anomalie génétique).

Même sans évoquer le fait que les chiffres ont probablement été « gonflés » en ratissant très large au niveau des causes de décès. La réalité est que le taux de mortalité du Coronavirus ne dépasse pas les 0.05%, ce qui est remarquablement ridicule pour une pandémie que l’on traite comme la catastrophe du siècle.

D’ailleurs pour ceux qui réfléchissent un peu, ce deuxième confinement est révélateur, car nos « experts » et dirigeants considèrent que la plupart des travailleurs des secteurs essentiels (usines, BTP, services publics, etc.) sont désormais immunisés quand ils sont au travail… Quelle chance !

À l'inverse, les travailleurs indépendants ont, eux à priori, un système immunitaire déficient… Il leur est donc tout simplement interdit de travailler.
Le travail indépendant et les petits commerces sont donc devenus (comme les réunions de famille, notamment avec les grands-parents) des symboles de contaminations gigantesques et des périls terribles pour notre Nation.

Décidément, cette pandémie du Coronavirus est une opportunité idéale pour inaugurer une nouvelle ère et pour faire avaler aux cerveaux malléables tout et n’importe quoi.
 
Le grand reset est annoncé 
 
En effet, quelques semaines après le premier confinement du monde occidental, au mois de juin, le président du Forum Économique Mondial de Davos, un certain Klaus Schwab, n’a pas hésité à déclarer que « cette pandémie offrait une fenêtre rare et étroite pour réimaginer et réinitialiser notre monde. »

La Directrice du Fonds Monétaire International Kristalina Georgieva, avait, elle aussi, emboité le pas de Schwab en évoquant cette grande réinitialisation dans une de ses conférences, intitulée sobrement « The Great Reset ».

Dans celle-ci, elle fit un parallèle avec la conférence de Bretton Woods de 1944, qui avait fixé les règles monétaires après la Seconde Guerre mondiale et s’empressa-t-elle aussi, de déclarer que cette épidémie du Coronavirus était une opportunité pour « changer le Monde ».

Ainsi par l’intermédiaire de l’annonce du reconfinement en France (et bientôt partout dans le monde occidental), cette Grande Réinitialisation est désormais lancée.

Face à une dette mondiale abyssale, l’hyperclasse propulse sans vergogne son projet politique de restructuration du système financier mondial.
Société orwellienne de dictature et de surveillance
George Orwell, auteur du visionnaire "1984"
Publicité
 
Effondrement et guerres civiles
 
Il est très peu probable que l’élection présidentielle américaine du 3 novembre prochain, sur fond de guerre entre Trump et l’État profond représenté par Joe Biden, impacte réellement ce mouvement de fond qui se dessine devant nous.

L’effondrement contrôlé du système monétaire international tel que nous le connaissons depuis 1944/1971, c’est-à-dire celui du Roi Dollar (Dollar as good as gold/Pétrodollar) va donc laisser la place à autre chose.

Pour des experts comme James Turk, John Rubino ou encore Stephen Roach (universitaires, financiers et économistes), il est évident que le monde va désormais se dédollariser massivement, le billet vert perdant sa place dominante dans les réserves des banques centrales et dans le panier de monnaies du Fonds Monétaire International.

En réalité, désormais tout le monde s’attend à ce que le dollar s’effondre (et très certainement l’Euro avec ou après lui). Même des journaux comme Capital ou encore Les Échos en parlent depuis plusieurs semaines. Ce constat vient en grande partie du comportement de la Réserve fédérale américaine.

En effet, les politiques de QE (Quantitative Easing) pratiquée depuis la crise de 2008, mais surtout le tournant soviétique adopté par la banque centrale américaine en mars 2020 (chapeautée par BlackRock) ont amorcé la mort prochaine du système financier international reposant sur le billet vert.

N’en déplaise aux Qanonistes, l’éventuelle réélection de Trump ne pourra malheureusement pas inverser cette tendance. L’hyperclasse a fait son choix et elle est en train de déployer tous les moyens gigantesques qu’elle a en sa possession, pour nous imposer son projet de Nouvel Ordre Mondial.

En vérité, la seule vraie question pour les États-Unis à court et moyen terme, sera de savoir si ces derniers ne vont pas tout simplement, basculer vers une nouvelle guerre civile.

Évidement la question se pose aussi dans ses termes en Europe, mais l’establishment semble avoir une plus grande marge de manœuvre sur les peuples européens : la peuples étant vieillissants, les populations civiles désarmées (pour la plupart), les vagues de migrations clandestines étant elles toujours plus importantes.

En Europe, malgré de rares cas de révoltes en Serbie ou en Italie, l’oligarchie semble davantage contrôler la situation. Le fait étant aussi que dans le cas des États-Unis, on assiste également à la fin d’un Empire et il n’est pas certain que cette chute programmée soit du goût de certaines classes dirigeantes américaines. En résumé, cela veut dire que les patriotes américains n’ont pas dit leur dernier mot.

À l’inverse, l’Europe continentale est, elle, dans une soumission plus naturelle, se confortant dans cette position depuis la 1re et 2e guerre mondiale. Cette docilité est notamment symbolisée par l’Euro qui malgré son échec politique et le projet régressif que porte cette monnaie, va continuer à nous être imposé (à nous les peuples européens continentaux), mais sous une autre forme.

En effet, comme il y aura bientôt un nouveau dollar, il va y avoir un nouvel Euro. L’hyperclasse l’a déjà murmuré par l’intermédiaire de Christine Lagarde directrice de la BCE. L’effondrement qui vient va entrainer une véritable destruction de la monnaie, entrainant avec elle, le peu de richesses que l’Europe continentale est encore capable de produire.

La solution de l’establishment pour pallier à cet effondrement (social, économique et politique) sera donc la mise en place d'un Euro numérique. Mais vous l’imaginez bien, nous ne serons pas les seuls à nous voir imposer une monnaie numérique (CBC : Central Bank Currency), d’autres ont même déjà presque franchi le pas.

C’est notamment le cas de la Chine : avec son yuan numérique qui avance à grands pas.

Et malgré les analyses bancales de vieux idéologues libéraux incohérents, la Chine est bien LE pays du socialisme corporatif voulu et porté actuellement par l’establishment financier transnational.

Certes, les Chinois produisent une véritable richesse concrète avec des investissements productifs, mais une grande partie de la population a été réduite en esclavage pour arriver à ce résultat. Ce qui se passe aux États-Unis avec la fusion de la banque centrale et du Trésor (chapeauté par des intérêts privés) s’est même déjà passé en Chine, il y a plusieurs décennies maintenant.
 
Photo
 
Publicité
 
L’ère du socialisme corporatif et de la dictature mondiale
 
En réalité, nous sommes dans une phase finale d’hybridation de nos sociétés. Nous glissons progressivement vers un système capitalo-communiste alliant des phénomènes néo-libéraux et des phases de soviétisation. Les secteurs privés et publics sont concrètement en train de fusionner au profit d’une toute petite caste apatride. La société du futur qui va nous être proposée repose sur des principes assez simples : travail, salariat, discipline, consommation, surveillance et censure généralisée.

Pour les peuples les moins soumis, un phénomène de « balkanisation » « libanisation » ou « africanisation » est déjà en cours. Des guerres internes liées à la race, la confession, la tribu, le genre, etc. traverseront ces sociétés pour les épuiser et finalement les faire accepter ce nouveau modèle de société matérialiste portée par le Nouvel Ordre Mondial.

Concrètement que pouvons-nous faire ? Collectivement, entre manipulations de certains (terrorisme), acculturation et corruption, il apparaît peu probable que les peuples européens vieillissants se réveillent.

Individuellement, aussi, le futur s’annonce difficile. La tentation survivaliste est intéressante, mais utopique. L’État sous le contrôle de cette petite caste composée d’apatrides et d’usuriers est déjà en train de s’attaquer à nos libertés individuelles.

Il est clair que dans les semaines et mois qui viennent, savoir dire quelques prières, avoir sous la main de l’or, de l’argent métal, des armes de défenses, des outils et des équipements à forte valeur d’usage, seront des avantages importants dans la situation de résistance dans laquelle nous allons être contraints d’entrer.

Mais ne nous leurrons pas, sans sursaut collectif à l’échelle d’une nation, nous ne pourrons que gagner du temps. D’ailleurs, le temps n’est pas loin ou l’establishment s’en prendra définitivement à la petite propriété individuelle et aux individus eux-mêmes.

Cette crise du Covid-19(84) le démontre, les cibles prioritaires de l’hyperclasse sont les petits producteurs. Ces vaches à lait qui engraissent ce système parasitaire vont finalement être conduites à l’abattoir. Le système d’exploitation va muter et ces ultimes sacrifices vont être faits pour satisfaire les projets des hypernomades qui nous dirigent.

Actuellement, les TPE-PME sont en train de mourir, elles sont endormies à coup de subventions (faux argent), mais à la fin c’est bien elles (principalement) qui paieront la facture…

Depuis plusieurs mois, les faillites guettent le tissu économique indépendant pourtant fondamental dans la vie d’une nation prospère.

Nos cafés, restaurants, commerces, usines ne bougent pas, ils attendent la mort qui vient comme un bon chien obéissant en fin de vie.

Demain nous serons tous les locataires et les salariés (ou pire les assistés) du système. Voilà notre avenir proche. Nous serons tous collectivement dans la main de nos maîtres.

Les firmes transnationales en salivent déjà d’avance, le monde du travail indépendant, la petite propriété privée et les libertés individuelles sous-jacentes vont enfin disparaitre après l’offensive pandémique.

Le Monde a donc définitivement changé en cette année 2020 et au final Emmanuel Goldstein Macron l’a dit : « toutes ces mesures (liées au Covid-19) vont nous permettre de tenir jusqu’au vaccin »…

Mais pour éradiquer quelle maladie ce vaccin va-t-il être utilisé ?

Serait-ce l'humanité libre ?

​Marc Gabriel Draghi

​Pour aller plus loin :



133 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 novembre 2020 16:17

    « En réalité, nous sommes dans une phase finale d’hybridation de nos sociétés. Nous glissons progressivement vers un système capitalo-communiste alliant des phénomènes néo-libéraux et des phases de soviétisation.   »

    La relative finesse de l’analyse d’ensemble de l’article (en tous cas beaucoup moins con que ce qu’on voit et entend à la télé et à la radio) méritait mieux que cette confusion bêtifiante entre « communisme » et « système soviétique ». 

    Dommage que les utilisateurs du mot « totalitarisme » n’ait pas lu Anna Ahrendt ou ne l’ait pas comprise s’ils l’ont lue. 


    • Clocel Clocel 3 novembre 2020 17:02

      @ Séraphin

      En gros, pour elle, Hitler/Staline même combat...

      Laissez donc Arendt dans les poubelles de l’Histoire, il y a gagné sa place avec son pote Heidegger, si cher au promoteur de Botul...


    • Clocel Clocel 3 novembre 2020 17:08

      @Clocel

      elle y a gagné... désolé.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 novembre 2020 20:40

      @Séraphin Lampion
      méritait mieux que cette confusion bêtifiante entre « communisme » et « système soviétique ».

      Et pourtant, nos Mamamouchis mondialistes sont béats d’admiration devant le communisme chinois et leurs prouesses économiques... ! Pensez donc, une dictature capitaliste, sans les défauts du capitalisme occidental, ils en restent babas, et voudraient bien appliquer la recette à la planète entière !
      .
      "(...) La Chine est une économie capitaliste sans les institutions habituelles du capitalisme. Pas de démocratie, pas de liberté d’expression, pas de transparence, pas de Droits de l’Homme, pas de justice indépendante, et des réseaux sociaux étroitement contrôlés. On dit souvent que capitalisme et démocratie vont ensemble, mais ce n’est pas vrai dans l’Histoire. Le capitalisme a existé avant la démocratie, et ce n’est pas vrai aujourd’hui en Chine. On dit aussi que le capitalisme appelle un État minimum, mais historiquement, au cœur des grandes réussites capitalistes il y a toujours un État fort, et en Chine il y a un État tout-puissant.

      L’État, le parti et la société se confondent en Chine. La direction de l’armée est dans le parti, et non pas dans le gouvernement (situation impensable dans une démocratie occidentale). Le capitalisme chinois est au fond assez proche de ce qu’a été jadis le système oligarchique du capitalisme vénitien. Le capitalisme vénitien, c’était l’État. Et l’État, c’était le capitalisme vénitien. Personne ne pouvait s’affranchir du système. Le PC chinois, c’est l’oligarchie chinoise. Un bon connaisseur de la Chine écrivait récemment que le PC chinois, c’est la classe dirigeante chinoise tout entière : politique, militaire, intellectuelle, économique... Tous les conflits de pouvoir, d’intérêts, de stratégies ou d’idéologies se règlent à l’intérieur de cette classe dirigeante qui s’épure elle-même quand c’est nécessaire...etc


    • michalac michalac 3 novembre 2020 21:26

      @Captain Marlo
      .

      Et pourtant, nos Mamamouchis mondialistes sont béats d’admiration devant le communisme chinois et leurs prouesses économiques... !


      .
      Un article de Sud radio où il n’est jamais question de « mamamouchis mondialistes » ni de « béats d’admiration » mais seulement d’un portrait du capitalisme à la chinoise....
      L’article souligne l’importance pour chaque pays de mettre en oeuvre un capitalisme en phase avec sa propre culture...
      Il y aurait donc rien d’étonnant à ce que le capitalisme chinois soit différent du capitalisme européen...
      Ca étonne beaucoup l’UPR cependant...

    • Attila Attila 3 novembre 2020 21:42

      @Captain Marlo
      On dit aussi que le capitalisme appelle un État minimum, mais historiquement, au cœur des grandes réussites capitalistes il y a toujours un État fort, et en Chine il y a un État tout-puissant. "
      Le capitalisme s’adapte aux conditions du lieu et de l’époque. L’État minimum, c’est une exigence du libéralisme, forme particulière du capitalisme.
      Du libéralisme, et de sa variante l’ultralibéralisme, le capitalisme a évolué pour aboutir aujourd’hui au néolibéralisme.
      Le néolibéralisme aboutit en pratique à mettre tout l’appareil de l’État au service des plus riches. Cela constitue un grave détournement car l’appareil de l’État est normalement au service de l’ensemble du peuple.
      Le capitalisme chinois est-il néolibéral ?


    • V_Parlier V_Parlier 3 novembre 2020 21:55

      @Attila
      Bonne reformulation, j’approuve à 100%.
      Quant au capitalisme chinois, il se prétend lui-même comme différent du néolibéralisme (en principe « patriote » comme disent les chinois). Peut-être, mais c’est le futur qui dira... En tout cas il est avant tout ’pro-Chinois", sauf mainmise transnationale plus puissante que supposée.


    • michalac michalac 4 novembre 2020 16:01

      @Attila
      .

      Le néolibéralisme aboutit en pratique à mettre tout l’appareil de l’État au service des plus riches.


      .
      Ce qui explique sans doute les milliards des prestations de redistribution ( Sécu santé et retraite, minima sociaux) reversés aux plus pauvres...

    • Francis Francis 4 novembre 2020 16:05

      @michalac
       
       ce qui est versé aux plus pauvres ça ne représente qu’une infime partie de ce que les plus riches détournent soit par la fraude fiscale, soit par les prébendes.
       
      En outre, tout ce qui est versé aux plus pauvres est dépensé en France et fait tourner l’économie. Ce n’est pas du tout le cas pour les milliards détournés par le plus roches.


    • Attila Attila 4 novembre 2020 23:20

      @michalac
      Et les milliards reversés aux plus riches en pure perte :
      "Mis en place en 2013, le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) cessera d’exister en 2019. Il aura alors coûté à la collectivité près de 100 milliards d’euros et, ce, pour un bilan des plus faméliques.  "
      .
      Le bon petit soldat du néolibéralisme se dévoile de plus en plus.

      .


    • Attila Attila 4 novembre 2020 23:24

      @Attila
      J’ai oublié le lien.

      .


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 13:35

      .
      .
      .
      .

      IMPORTANT ! ........ Lisez attentivement l’ensemble de ces informations !
      .
      .
      Dans les semaines qui viennent , au Canada , des camps de concentration vont être construit pour interner de force les personnes qui refusent d’accepter le Grand Reset et le programme de vaccination obligatoire .
      .
      .
      https://fr.sott.net/article/36218-Covid-21-Cette-feuille-de-route-correspond-elle-vraiment-au-plan-canadien-du-NOM-pour-2021-A-vous-de-decider
      .
      .
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 13:37

      IMPORTANT !

      .
      La destruction de l’économie par le Covid pour imposer le Grand Reset du FMI
      .
      .

      Les gouvernements proposeront d’éliminer toutes les dettes personnelles (hypothèques, prêts, cartes de crédit, etc.) dont tout le financement sera fourni au par le FMI dans le cadre de ce qui deviendra le programme mondial de réinitialisation de la dette .

      .

      En échange de l’acceptation de cette remise totale de la dette , l’individu perdrait à jamais la propriété de tous les biens et actifs.

      .

      L’individu devrait également accepter de participer au calendrier de vaccination COVID-19 et COVID-21, ce qui lui permettrait de voyager et de vivre sans restriction même sous un verrouillage complet .

      .

      .


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 13:38

      .
      .
      CITATION de Jacques Attali ......« La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes ... On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable Gouvernement Mondial. »
      .
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 13:39

      .
      .
      Nicolas Sarkozy ...... " Et je peux vous dire une troisième chose , on ira ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial , et personne , je dis bien personne ne pourra s’y opposer "
      .
      .
      VIDEO — 12 secondes
      .
      .
      https://www.dailymotion.com/video/xpug88
      .
      .
      .


    • anomail 5 novembre 2020 21:11

      « le taux de mortalité du Coronavirus ne dépasse pas les 0.05% »
      De la population, mais 2% des infectés.

      La preuve :
      https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-france.FR

      Or si on ne fait rien, le virus se propage de façon exponentielle, et à terme 2% des infectés devient 2% de la population.

      Votre article étant basé sur un un postulat faux, inutile de lire le reste. smiley


  • njama njama 3 novembre 2020 17:01

    Emmanuel Macron enchaine les Conseils de Défense pour imposer des mesures liberticides alors même que l’épidémie est terminée depuis fin avril ! un comble... euh, non un coup d’État !

    taux de mortalité de 9,1/1000 hab. identique en 2017, 2018, 2019

    Nombre de décès en France au 31 août 2020

    Effectif cumulé depuis le 1ᵉʳ mai
    31 aout 2018 : 188471 

    31 aout 2019 : 190796 

    31 aout 2020 : 191685

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854#graphique-figure1

     


    • armand 3 novembre 2020 17:03

      @njama
      bin cela fait tout de même 3000 de plus non ? mais je suis d’accord, pas de raison de foutre un bordel pareil.


    • njama njama 3 novembre 2020 17:29

      @armand
      La mortalité augmente un peu à la fois, la génération baby boomer se rapproche doucement du terminus, donc cette petite augmentation est logique.
      Décès toutes causes confondues :
      en 2019 : 612.000 > + 2.352 // 2018
      en 2018 : 609.648 > + 3.374 // 2017
      en 2017 : 606.274 > + 14.917 // 2016
      en 2016 : 593.865 > + 185 // 2015
      en 2015 : 593.680 > + 34.387 // 2014 ou + 24.444 // 2013
      en 2014 : 559.293
      voir Graphique : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440

      En janvier 2017 l’Insee a enregistré 68.145 décès soit une mortalité plus forte que celle de avril 2020 (pic épidémique covid) qui a enregistré 67.000 décès. Qui s’en souvient ?
      https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603#Graphique

      2016 Décembre :57.339 décès
      2017 Janvier : 68.145 décès
      total : 125.484

      2020 mars : (p)(r) 63.200
      2020 avril : (p)(r) 67.000
      total : 130.200
      p : Donnée provisoire
      r : Donnée révisée

      https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603#Tableau


    • troletbuse troletbuse 3 novembre 2020 21:47

      @njama
      La Meuse est en rouge.
      Mais le total des avis de décès du 1er mai au 31 aout est
      710 en 2020
      725 en 2019
      714 en 2018
      Finalement ni pire, ni meilleur mais elle passe en rouge ????
      Désinformation et propagande mensongère du gvt


    • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 10:09

      @troletbuse
      sans oublier la moyenne d’âge des décès, entre 80 et 90 ans. Y’a même des centenaires qui meurent. Saloperie de Covid !


    • anomail 5 novembre 2020 21:16

      @njama
      Des arguments basés sur une photo de l’instant présent est une hérésie.
      Montrez-nous donc la même photo prise au même instant dans un monde ou on aurait laissé le virus se propager exponentiellement.


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 novembre 2020 17:36

    30 000 divisé par 60 millions d’habitants, ça fait 0.0047 %

    la croissance de la population est de 0.3% et le taux de variation annuelle de 0.2%

    les 3000 de plus, c’est donc peanuts pour les statisticiens


    • nono le simplet nono le simplet 3 novembre 2020 17:49

      @Séraphin Lampion
      pour les familles des 30 000 c’est un peu moins peanuts ... de plus l’âge moyen en réa baisse ces derniers temps (59 ans de mémoire) ... sans parler des séquelles ... et dans quelques temps ce sera plutôt 50-60 000 ...


    • njama njama 3 novembre 2020 17:50

      @Séraphin Lampion
      Dans quelques années nos aurons dans les 800.000 morts par an, c’est juste une variation démographique naturel liée à la forte natalité d’après guerre.

      Laissez tomber les assurances Mondass investissez dans les Pompes Funèbres


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 3 novembre 2020 17:54

      @nono le simplet

      pour les familles des 30 000 c’est un peu moins peanuts

      Il n’y a pas 30.000 personnes qui sont mortes du covid, au plus quelques milliers, nono. D’ailleurs même avec le mic mac des faux certificats de décès, tu serais bien en peine de trouver une surmortalité de 30.000 unités par rapport aux autres années. Mais bien sûr tu ne prendras pas la peine de vérifier, eh ?

      Pas grave, on le fera pour toi.


    • Adèle Coupechoux 3 novembre 2020 20:29

      @nono le simplet

      Du coup, ça justifie cette criminalité organisée ???????

      Désormais, les enfants de plus de 6 ans ont l’obligation de porter le masque à l’école. Ce matin, j’ai vu un groupe d’enfants de 3-4 ans en sortie scolaire le porter dans la rue.

      Toujours faire pire que ce qui est rendu obligatoire. En fin de matinée, j’apprends que le DG de la DGS, William Dab, veut que les enfants en rentrant de l’école, le gardent chez eux et ne partagent plus leur repas avec leur famille...

      Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ??????? 

      Des enfants en pleine croissance, cerveaux et poumons entravés dans leur bon fonctionnement. 

      CRIMINEL !


    • Adèle Coupechoux 3 novembre 2020 20:31

      @Adèle Coupechoux
       
      Pardon l’ex DG...


    • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 3 novembre 2020 20:44

      @nono le simplet
      Age moyen 84 ans. Comorbidité dans 66 % des cas.
      Source : "Point épidémiologique hebdomadaire du 15 octobre 2020" du Ministère de la Santé.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 novembre 2020 20:47

      @Adèle Coupechoux

      C’est d’autant plus criminel que la Chine pourtant en première ligne au printemps, n’a pas de 2e vague ! Alors que nos Mamamouchis, soit disant scientifiques, annoncent une 3e vague, puis une 4e... en Chine la vie a repris normalement.


    • pemile pemile 3 novembre 2020 20:58

      @Frédéric BOYER « @nono le simplet Age moyen 84 ans. »

      Pour les décès, pour la réa c’est bien 50% de moins de 62 ans, 25% de moins de 50 ans.


    • pemile pemile 3 novembre 2020 21:06

      @Captain Marlo « C’est d’autant plus criminel que la Chine pourtant en première ligne au printemps, n’a pas de 2e vague ! »

      Et vous savez pourquoi et comment ?


    • Adèle Coupechoux 3 novembre 2020 21:30

      @pemile

      Du coup, ça justifie cette criminalité organisée ???????

      Désormais, les enfants de plus de 6 ans ont l’obligation de porter le masque à l’école. Ce matin, j’ai vu un groupe d’enfants de 3-4 ans en sortie scolaire le porter dans la rue.

      Toujours faire pire que ce qui est rendu obligatoire. En fin de matinée, j’apprends que le DG de la DGS, William Dab, veut que les enfants en rentrant de l’école, le gardent chez eux et ne partagent plus leur repas avec leur famille...

      Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ??????? 

      Des enfants en pleine croissance, cerveaux et poumons entravés dans leur bon fonctionnement. 

      CRIMINEL !


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 3 novembre 2020 21:42

      @pemile

      oui tout est la .San meme parler des traitement a l’ HCQ+azi ou a la cortizonze+artemissine...

      on est tres loin du masque PQ recommenader par nos expert nono et pemile ...

      « Les deux dernières semaines du mois de mai, les autorité ont testé toute la population de Wuhan, soit 11 millions de tests », explique le Dr Klein depuis la province de Hubei, où se trouve Wuhan. « Sur ces 11 millions de tests, il y aura 600 positifs, ce qui veut dire qu’on est largement en-dessous des seuils épidémiques », se rappelle le médecin.

      Et il explique que c’est ce qui continue a être fait lorsque des cas se déclarent dans une ville. « Ils n’hésitent pas à retester toute la ville »,

      ...

      Concernant les personnes arrivant de l’étranger, elles doivent se soumettre à un contrôle strict, ainsi qu’à une quatorzaine bloquées dans un hôtel. 

      cf https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-comment-la-chine-est-elle-parvenue-a-controler-l-epidemie-7800912438

    • Croa Croa 3 novembre 2020 21:43

      À pemile,
      On peut penser que la Chine n’est pas bien ciblé par les comploteurs. C’est pour ça qu’il est difficile d’y organiser une seconde vague.


    • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 2020 22:20

      @nono le simplet

      pour les familles des 30 000 c’est un peu moins peanuts ... de plus l’âge moyen en réa baisse ces derniers temps (59 ans de mémoire) ... sans parler des séquelles ... et dans quelques temps ce sera plutôt 50-60 000 ...

      sans parler des autres millions de victimes qui ne sont pas peanuts par la maladie mais par les lois d ’exeptions , il est bon le monde de nono, et sa majorité a 30 000 morts en 8 mois, c’est la guerre bientôt tu vas faire le raprochement entre les morts du terrorisme et la covid...honte a toi tu es plus terroristes que les terrorites honte a toi


    • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 2020 22:22

      @Croa

      On peut penser que la Chine n’est pas bien ciblé par les comploteurs. C’est pour ça qu’il est difficile d’y organiser une seconde vague.

      tres pertinent quand on sait qui prépare la 3eme


    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 01:26

      @Septime Sévère
      à la vitesse de croisière actuelle les 0.1% vont vite arriver ...


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 4 novembre 2020 05:03

      @pemile

      Trump gagnant , cadoudal te passe le bonjours :)


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 novembre 2020 08:57

      @Captain Marlo

      Si on prend le temps de lire, on comprend que la Chine est montrée en modèle pour ses pratiques, à savoir : 
       Plus de confinement
       Plus de dépistage
       Plus de surveillance

      Décidément, le modèle « chinois » est en vogue. On voudrait nous diriger vers celui-ci que le chemin ne serait pas différent. D’ailleurs, le scénario « lock down » de la fondation Rockefeller, en 2010, mettait en avant le « modèle chinois » qui, grâce à des mesures « autoritaires », lire « restrictives de liberté » avait pu contenir la propagation du virus. Ils sont vraiment trop forts ces Chinois, un modèle de vie à suivre, évidemment. 

      « La relance de l’activité a été permise en Chine grâce à des « confinements stricts, des tests de dépistage à grande échelle et un suivi des cas contacts », a relevé pour l’AFP l’analyste Ting Lu, de la banque d’affaires Nomura. 55 jours de confinement ont été imposés en France contre 90 jours en Chine, notamment à Wuhan, rappelle Di Meglio. »


    • pemile pemile 4 novembre 2020 09:25

      @Le chat paumé « 05:03 Trump gagnant »

      Pas encore, mais fracture des USA sûr ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 09:53

      @pemile
      Trump a gagné les « fly over states » mais il est donné perdant à l’heure actuelle ... Biden doit remporter 2 des 5 états restants pour être élu ... l’inquiétude vient de Trump qui sera un mauvais perdant, s’il perd ... de quoi est il capable ? 


    • pemile pemile 4 novembre 2020 10:11

      @nono le simplet « Biden doit remporter 2 des 5 états restants pour être élu »

      Mais dans lesquels Trump est pour l’instant majoritaire smiley


    • tonimarus45 4 novembre 2020 10:21

      @Séraphin Lampion Malgre les chiffres et statistiques qui prouvent la veracite de vos dire ,vous trouverez toujours un « simplet » pour « tortiller du derriere pour faire droit »afin d’essayer de prouver que vous avez tort


    • Aristide Aristide 4 novembre 2020 10:39

      @pemile

      Vous contestez les prévisions du chef ? 


    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 10:50

      @pemile
      majoritaire en attendant le dépouillement des votes par correspondance, majoritairement démocrates ... bien pour ça que Trump veut faire cesser ce dépouillement et proclamer sa victoire ... faire le coup de BB Bush face Al Gore ...


    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 10:53

      @Aristide
      Vous contestez les prévisions du chef ? 

      évidemment, toi tu ne sais rien, tu ne penses rien, tu ne prévois rien ... trop complexe pour ton petit QI smiley


    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 10:58

      @tonimarus45
      Malgre les chiffres et statistiques qui prouvent la veracite de vos dire ,
      il s’est gouré comme le lui a fait remarquer Septime Severe ... mais il y aura toujours un topinambour45 pour acquiescer les erreurs de la Retraite aux lampions 


    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 11:04

      @nono le simplet
      sur LCI que je mets en fond sonore dans ma cuisine il y a un chroniqueur en ce moment qui me fait penser à « Incertitude Péremptoire » soit André Bercoff ... un réactionnaire de droite-droite, trumpiste, con comme un manche à balai, prétentieux comme pas deux ...
      un cousin sans doute ... je rigole en préparant une blanquette de veau au riz pilaf


    • pemile pemile 4 novembre 2020 11:15

      @nono le simplet « majoritaire en attendant le dépouillement des votes par correspondance, majoritairement démocrates »

      Mais il ne faut surtout pas les compter, cela serait de la triche smiley

      PS : Géorgie, 99,44% des voix comptées, Trump 50.48%, Biden 48.30%


    • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 11:24

      @kono le simplet
      Tiens, un spécialiste Avoxien, du Covid et des Etats-Unis, pareil aux spécialistes auto-proclamés de la télé,
      votes par correspondance, majoritairement démocrates

      Savais pas que vous voyez au travers des bulletins


    • pemile pemile 4 novembre 2020 11:33

      @troletbuse « Savais pas que vous voyez au travers des bulletins »

      Trump, lui, doit avoir les estimations, d’où sa volonté de ne surtout pas les compter ?


    • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 11:39

      @pemile
      Ecoute, j’attends les résultats. Et j’espère que Trump sera réélu. Ca me permet de ne pas dire de conneries ou de suivre les merdias.


    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 11:44

      @triplebuse
      tu ignores tellement de choses que je ne sais pas par où commencer ...
      ah si ! le mec qui a fait ton QI est un charlatan smiley
      sinon, que tu souhaites l’élection de Trump ne me surprend pas, étonnant, non ?


    • pemile pemile 4 novembre 2020 11:44

      @troletbuse « Et j’espère que Trump sera réélu »

      En acceptant de compter toutes les voix jusqu’à vendredi ou en changeant les règles du jeux et en revendiquant sa victoire dès aujourd’hui ?


    • pemile pemile 4 novembre 2020 11:47

      @nono le simplet « sinon, que tu souhaites l’élection de Trump ne me surprend pas, étonnant, non ? »

      Ca semble un indicateur assez fiable pour estimer les QI sur AVOX ! smiley


    • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 12:25

      @kono le simplet
      Tu connais les Etats-Unis ? Tu y a déjà été ? en brouette ou à la nage ?
      Tu es un bon couillon qui répète comme un perroquet ce que racontent les merdias.
      Tu n’as pas d’avis. C’est ce kon te souffle au fion que tu rabâches à longueur de jour.
      Pauvre simplet.
      Et toi, tu souhaites la victoire de Biden ? Tu le connais ? Qu’est-ce qu’il a déjà fait mises part les magouilles de son fils en Ukraine  ?.
      On a l’impression que tu te prends pour un cador et que tu affirmes péremptoirement afin d’ EXISTER.
      Il faut te faire une raison, tu n’es connu comme la plupart des Avoxiens  que sur Agoravox, donc virtuellement,, donc PEANUTS  smiley


    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 2020 13:16

      @troletbuse
      Tu connais les Etats-Unis ? Tu y a déjà été ? en brouette ou à la nage ?

      même si j’avais visité le pont de Brooklyn en voyage organisé je n’aurais pas la prétention de dire que je connais les USA ...
      par contre j’ai cette capacité à reconnaître assez vite les cons, que ce soit à la télé ou sur Avx  smiley


    • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 13:28

      @kono le simplet
      C’est bien ce que je pensais. Tu n’y a jamais foutu les pieds.
      Une chance car ils ont une machine à refouler les Kons.
      J’y ai été en 66, Massachusetts, New york.
      pas de voyage organisé, ca ne devait même pas exister.
      Plus tard Californie, Nevada, Arizona puis Michigan et également le Canada, toujours pas en voyage organisé. Je connais un peu leur mode de vie.
      Mais je n’ai pas la prétention de connaître les Etats-Unis, pas comme toi qui connaît bien Trump, pauvre tache.


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 4 novembre 2020 15:54

      @pemile

      Il aurais fallus une une vague bidens , pour gagner l’ election , incontestablement .
      Ce n’ est pas le cas .

      Si la situation se retourne , ca sera une victoire timide et le debut des constestation (y compris armée )

      Les démocrate veulent tricher , et compter des bulletin après le délai fixer a ce compte la j’ envoit un bulletin anti macron pour ’l election de 2016 , un autre anti hollande , et le troisieme anti sarkozy ....


    • pemile pemile 4 novembre 2020 15:56

      @Le chat paumé « Les démocrate veulent tricher , et compter des bulletin après le délai fixer »

      Non.

      Tu veux servir de relais au infox de Trump et l’aider à son coup d’état hors la loi ?


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 4 novembre 2020 15:59

      @nono le simplet

      l’inquiétude vient de Trump qui sera un mauvais perdant, s’il perd ... de quoi est il capable ? 

      Ca c’ est une infox nono , l’ inquietude vient tout autant des bande de noire armée du BLM ceux ci se balade armé avec des fancarte fuck jesus , fuck white , fuck wasp.

      Aucun doute que ce soit des gens pacifique et plein d’ amour ... 


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 4 novembre 2020 16:13

      @pemile

      Tu veux servir de relais au infox de Trump et l’aider à son coup d’état hors la loi ?

      >tu veut vraiment remettre le bouton nucléaire a un vieux gateux comme bidens qui as fait un grave AVC et n’ arrive même plus a reconnaître sa petite fille ni a se rappeller son numero de telephone ?

      Sa colistiere aurais mieux fait de se presenter sous son propre nom , au lieu de prendre une marionette alzheimer en paravent .

      J’ ais horreur de trump , mais bidens est bien pire pour le monde .
      Et il est incontestable que les demo(ns) on tenter de tricher .
      c’ est donc tout a fait logique , d’ arrêter le vote a l’ heure dite 

      car si on continu a compter cela va declencher une guerre civile .


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 4 novembre 2020 16:19

      @pemile

      michigan , bidens n’ as que 16000 voix d’ avance , 0.3% d’ avance 
      il reste 5% a dépouiller
      https://www.google.com/search?q=election+americaine


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 novembre 2020 21:24

      @pemile

      Je ne nourris pas les trolls.


    • anomail 5 novembre 2020 21:22

      @Séraphin Lampion
      "30 000 divisé par 60 millions d’habitants, ça fait 0.0047 %

      la croissance de la population est de 0.3% et le taux de variation annuelle de 0.2%"

      Raisonnement biaisé.

      Pour avoir une idée de la contagiosité du virus Il faut diviser le nombre de morts par le nombre de contaminés et non par le nombre d’habitants.

      Sachant qu’en l’absence de contre-mesures le virus touchera à peu près tout le monde.

      Ça donne à peu près 2,5% tant que les hôpitaux ne sont pas saturés, après ça passe à 5 10%

      Un discours comme le vôtre tuera certainement des gens qui le croient.


  • njama njama 3 novembre 2020 17:45

    Covid-19 : discours d’Emmanuel Macron. Un chiffre 400 000 !
    (......) Hier, vous avez annoncé un second chiffre : « 400 000 morts si l’on ne fait rien ». D’où sort cette estimation de 400 000 décès ? Serait-ce comme celle de mars, une estimation issue de l’analyse de Big Data au service de Big Pharma ? Ce chiffre est fondé sur des calculs théoriques dont on ne connaît pas la source et qui ne font pas l’objet d’un débat contradictoire. Devons-nous vous remettre notre liberté comme un blanc-seing sans explication ?

    La prolongation de l’état d’urgence et la suspension des libertés publiques que vous promulguez doit s’accompagner d’une explication plus approfondie et être mise en perspective avec l’intérêt de la Nation française.

    En droit quand un magistrat prononce une sanction de privation de liberté celle-ci est assujettie à une ou plusieurs causes normalement bien étayée(s) factuellement avec charge de la preuve à la partie qui porte l’accusation. L’inversion de la charge de la preuve est souvent une cause de nullité. 400 000 cela peut paraitre à la fois peu et beaucoup à la fois

    Monsieur le Président, le principe de précaution prévaut dans les deux sens. Vous demandez à vos compatriotes qu’ils remettent entre vos mains leur liberté de manière temporaire, la charge de la preuve de ce chiffre hypothétique de 400 000 décès ne peut pas leur incomber en plus. Celle-ci vous incombe, c’est une obligation légale prévue à l’article L3131-13 du code de la Santé publique, aussi il ne pourra être opposé le secret défense même si vous considérez que nous sommes en guerre.

    BonSens.org

    http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/covid-19-discours-demmanuel-macron-un-chiffre-400-000


    • Croa Croa 3 novembre 2020 21:51

      À njama,
      Ce genre d’estimation est nécessaire pour faire peur. C’est un mensonge bien sur, pas une erreur. Quand on a les médias de son coté on est jamais forcé de se justifier.


    • tonimarus45 4 novembre 2020 10:23

      @njama---Malgre les chiffres et statistiques qui prouvent la veracite de vos dire ,vous trouverez toujours un « simplet » pour « tortiller du derriere pour faire droit »afin d’essayer de prouver que vous avez tort


    • tonimarus45 4 novembre 2020 10:29

      @njama juste un exemple de leurs mensonges ;;le covid ne se diffuse pas ni dans les transports e publics, ni sur les lieux de travail ; ou tres peu ??,Oui alors juste une question arrivent t’ils dans les famillees par le trou de la serrure.Un exemple de famille que je connais bien ;; ;le pere et la mere sont en tele travail les deux fils l’un installe des pompes a chaleur et l’autre dans une entreprise de machine outil, tous deux utilisent des transports publics !!!COMMENT LE VIRUS A PU RENTRER DANS CETTE FAMILLE ???????


  • njama njama 3 novembre 2020 18:11

    Les chiffres Santé Publique France sont sujet à caution ! ou la gestion calamiteuse de la crise sanitaire… (?) manq

    WHO reports that approximately 10% of the world has been infected with SARS-CoV-2.
    This means about 780 million people have been infected.
    COVID-19 deaths worldwide = 1 million.
    Calculated Infection Fatality Rate (IFR) = 1M/780M = 0.13%
    IFR = 0.13%

    https://twitter.com/JamesTodaroMD/status/1313583550608879617

    Tests réalisés : 15 982 502
    Tests positifs (8,2 %) : 1 306 750
    Tests négatifs (91,8 %) : 14 675 752
    https://www.cascoronavirus.fr/test-depistage/france

    Population France 67 M hab.
    x 8,2 % = 5 494 000 supposés cas positifs
    nombre de morts Covid France : 37 435
    IFR 37 435 / 5 494 000 = 0,68 %

    Population Allemagne 83 M hab.
    x 8,2 % = 6,806 M supposés + (hypothèse) même ratio de cas positifs que en France
    10 669 morts du Covid
    IFR 10 669 / 6 806 000 = 0,15 %


    • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 11:29

      @njama
      Oui mais y’a eu de la grippe en Allemagne donc moins de Covid..
      Chez nous le virus de la grippe a muté en Covid, 80 morts seulement de la grippe.
      Je me demande même pourquoi on a lancé la vaccination annuelle contre la grippe  smiley


  • Adèle Coupechoux 3 novembre 2020 19:02

    En France, la dictature sanitaire s’est imposée à tous dès le 16 mars 2020. Sauf à ceux qui nous l’ont imposée.

    Si le virus avait été aussi dangereux que le CS a voulu nous le faire croire, il n’aurait pas eu besoin de nous enfermer à coup d’amendes, de menaces, de prisons et de nous interdire pratiquement tout contact.

    Nous l’aurions bien évidemment compris de nous mêmes. En ayant des milliers de morts à déplorer autour de nous. Nous savons tous que ce n’est pas le cas.


  • Bendidon Bendidon 3 novembre 2020 19:05

    REMARQUABLE votre vidéo et TERRIFIANTE sur ce qui nous attend

    Désolant de voir ces commentaires de zozos qui ne sont intéressé que par le nombre de cas et de morts du couillonovirus, les suites économiques ne les perturbent absolument pas

    L’année prochaine à cette époque (si on est encore là ?) on les entendra chougner smiley


    • tonimarus45 4 novembre 2020 10:34

      @Bendidon— apres la propagande catastrophique du gouvernement et cela afin d’instiller la peur, ce qui les perturbe surtout c’est avant tout de mourir ; et c’est tout a fait normal


    • Francis Francis 3 novembre 2020 20:11

      @eau-du-robinet
       
       Il faut remarquer ce que dit la présentatrice :

       « Aujourd’hui (Naomi Klein)

      avance que le plan de Trump est une stratégie du choc pandémique  »
       
       Le plan de « Donald Trump ». Naomi Klein ne dit o=pas n’importe quoi ; j’en conclue qu’il ne faut pas attendre de grands changements de route quant au déroulement de ce plan, quelque soit le vainqueur des élections américaines.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 novembre 2020 20:02

    Les chiffres des malades et des morts du au Covid-19 sont trafique !

    .

    Je commence par le témoignage d’un infirmier, commentaire qui se trouve en dessus d’une vidéo :

    .

    "on a la société que l on mérite, arrêté de pleurnicher. tous ensemble insurrection ! je suis infirmier dans un CHU de plus de 160 000 habitant. hier un accidenté de voiture en état grave dans nos services, pronostique vital engagé. la personnes a 31 ans, test covid alors que le mec est en train de crever, positif. il décidera 13 h après. cocher covid : +1 dans les statistiques. c est comme ca tous les jours. personne ne se bouge, ca regarde juste le vidéos et ca une critique. hier soir dans ma ville, manifestation a 20h, 160 000 habitants, une trentaine de personnes maxi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! votre futur sera a la hauteur de vos actes !« 
    ....
    Voici le témoignage du Dr Louis Fouché
    https://www.youtube.com/watch?v=nRMy51bN8CQ&feature=emb_logo&t=1s
    .
    Un autre témoignage du DR DAN BENSADOUN :
    https://www.youtube.com/watch?v=MAgj604uu8E&t=4m8s
    .
    Un autre témoignage du Pr. Bruno Mégarbane
    https://www.youtube.com/watch?v=MAgj604uu8E&t=19m4s
    .
    Un autre témoignage du

    Professeur Christian Perronne : »On est train d’inventer une deuxième vague artificielle !"
    https://www.youtube.com/watch?v=oc_s75-3AXo&t=6m19s

    .
    et voici le témoignage du Dr Pascal TROTTA
    .
    .

  • SamAgora95 SamAgora95 3 novembre 2020 20:34

    Le vaccins s’occupera d’éliminer les ressources humaines qui arrivent à leur date limite d’utilisation, vers 50/60 ans, âges à partir duquel elles commencent à passer de la colonne profit à la colonne charge.


  • Allexandre 3 novembre 2020 20:36

    Nous arrivons à la veille de la victoire de ce renouveau « biblique » préparé par les sionistes de part et d’autre de l’Atlantique.

    Israël jubile. Il est sûr d’avoir dupé tout le monde et de tenir une grande partie du monde occidental par les couilles. Est-ce le cas ? Peut-être, vue la stratégie utilisée depuis 45 ans. Mais ne nous emballons pas ; un cheval ne remporte pas la course avant d’avoir passé le poteau d’arrivée !!!


  • BA 3 novembre 2020 20:44

    Avec les chiffres de Santé Publique France, le point sur le coronavirus avec les quatre courbes mises à jour :


    https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


    Source :


    https://covidtracker.fr/covidtracker-france/


    • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 2020 22:46

      @BA

      je vais faire comme BA

      Nous devons nous dégager de l’idée que nos institutions, nos traditions, les barrières qui nous protègent contre les pouvoirs absolus et autoritaires, ne peuvent pas être décomposées. Ils sont démantelées une brique à la fois. La séparation des pouvoirs a déjà été anéantie. C’est un fascisme chuchoté, pas encore en marche dans votre rue et qui cogne à votre porte au milieu de la nuit. Mais il est lá, et il jette des racines profondes. Nous devons écouter au-delà du fascisme chuchoté d’aujourd’hui et entrevoir le fascisme triomphant de demain. Nous devons aller au-delà des mensonges et des mythes, au-delà des dogmes, par lequel nous dormons."


    • Citoyen de base 4 novembre 2020 18:25

      @BA

      ETEIGNEZ la radio. RALLUMEZ votre cerveau !


  • Captain Marlo Captain Marlo 3 novembre 2020 20:51

    Merci pour cet article que je trouve d’une grande clarté.


  • binary 3 novembre 2020 21:00

    Je pense que la troisième vague va être due aux gens qui mettent le masque 24h/24h. Les gros problèmes sanitaires sont bien à venir.


  • pipiou2 3 novembre 2020 21:32

    On dirait que vous en rêvez de cette dictature qui est censée réaliser tous vos fantasmes.


  • troletbuse troletbuse 3 novembre 2020 21:53

    En 2021, en janvier, une bonne gueule de bois à tous les mougeons. Mais elle ne sera pas provoquée par l’alcool.

    Et il sera trop tard pour tous. 2022 est trop loin. C’est pour cela qu’ils accélèrent.

    Peut-être pas d’élections ?


  • Sinbuck Sinbuck 3 novembre 2020 21:54

    En effet, c’est bien l’effondrement qui va se produire. Les dégâts seront énormes et la faculté d’adaptation du genre humain sera mise à rude épreuve. Les tensions actuelles résultent des conflits précédents...

    Il faut bien mettre un terme au système ! La facette politico-financière est bien décrite dans l’article mais ce n’est que le reflet de notre cadre social actuel. La problématique est bien plus grave avec l’intrication climatique, l’émergence rapide, puissante et efficace de l’Intelligence Artificielle et surtout la prise de conscience humaine si profonde scientifiquement, philosophiquement, religieusement, culturellement et si médiocre socialement.

    Le point de tension est politique, financier, social, climatique, robotique et « psychédélique » finalement tant les points de vue (entre chaque partisan) divergent avec force et puissance. La conscience individuelle est puissante, la conscience de masse est manipulée par les Puissants, la conscience de groupe (harmonisation des conflits) commence juste à émerger des approches « holisti-communes »...


Réagir