vendredi 9 juillet - par NICOPOL

COVID-19 : l’odieux chantage de la vaccination

Alors voilà, on y arrive enfin, malgré toutes les belles promesses de nos dirigeants : la société à deux vitesses, celle des vaccinés et des non-vaccinés, l'extension du passe sanitaire aux restaurants, aux cinémas, aux salles de sport. Ou bien pire, la vaccination obligatoire, forcée, manu-militari. "Il y aura les bons et les mauvais citoyens", se réjouit presque un journaliste de 20 Minutes. Ceux qui obéissent aux consignes gouvernementales, et ceux qui persistent à refuser de se faire injecter dans le corps les substances concoctées par Big Pharma.

Le malade imaginaire {JPEG}

Revenons à la base du problème : le COVID-19 est une sorte de grosse grippe probablement sortie par accident d'un laboratoire chinois financé par les Etats-Unis. S'il touche assez durement une minorité de personnes très âges et en très mauvaise santé, il épargne largement la grande majorité des enfants et les adultes en raisonnablement bonne santé. En France, il a certes fait des dégâts lors de la "première vague", en raison de l'état d'impréparation de notre système hospitalier (résultats d'une politique publique désastreuse de réduction des capacités alors même que la population n'a jamais été aussi vieille) et des consignes absurdes de nos "autorités" ("Ne vous soignez surtout pas ! Restez chez vous jusqu'à ce que vous ne puissiez plus respirer !"). Malgré cela dans notre pays, où la population est en un peu moins mauvaise santé qu'ailleurs (les taux d'obésité y sont moindres qu'aux USA, en Grande-Bretagne, mais aussi qu'au Portugal ou en Italie, ou bien au Brésil et au Mexique, tous parmis les pays les plus impactés par la pandémie), la surmortalité est restée modérée - et même, si l'on en croit les analyses du site Décoder l'Eco, moindre que celle provoquée par l'épidémie grippale de 2017 (si on regarde la mortalité non pas globalement mais âge par âge). La surmortalité du COVID-19 en mars-avril 2020 est donc le résultat non pas de la supposée dangerosité de ce nouveau virus, mais (i) du vieillissement de la population, et en particulier de l'arrivée de la "vague générationnelle" des baby-boomers dans les tranches d'âges où l'on commence à pouvoir mourir (encore aggravé par un "effet moisson" découlant de la moindre virulence des grippes saisonnières des dernières années), (ii) de la politique hospitalière suicidaire de nos "autorités" (augmentation de la demande, baisse de l'offre, flux tendus).

Pendant ce temps-là, l'industrie pharmaceutique n'a pas sorti de nouvelle molécule rentable depuis plusieurs décennies. Ses produits-phares du passé tombent les uns après les autres dans le domaine public, on se soigne de plus en plus avec des génériques. Alors, un nouveau virus, un nouveau vaccin, c'est une aubaine qu'on ne peut pas laisser passer : il faut agir, et vite. Mise sur le marché provisoire obtenue au forcing des agences de régulation américaines et européennes, sans véritable vérification (selon le fameux principe d'"autocertification" dont a bénéficié le meurtrier 737 Max de Boeing), alors même que les phases de tests ont été sautées (tests animaux) ou ne sont pas terminées (phase 3 sur les humains en cours jusqu'en 2022-2023) ; campagne de dénigrement de tout médicament qui pourrait faire sauter ces autorisations provisoires (conditionnées au fait qu'il n'y ait aucun traitement disponible) ; grosse pression pour imposer un rappel, un "booster", maintenant une 3ième injection à cause du variant Delta... Et à la limite, pourquoi pas ? Même s'il y a un certain risque avec des produits en cours d'essai, qui plus est sur des technologies relativement récentes (adénovirus) voire expérimentales (ARNm), si ces vaccins ont une réelle efficacité, le rapport risque / bénéfice reste positif pour les personnes les plus à risque. Chacune peut décider en son âme et conscience de participer à cette phase de test, en tant que cobaye gratuit de l'industrie pharmaceutique, dans un accord win-win, comme on dit dans les business school. 

Mais la vaccination des gens en bonne santé, et parfaitement capables de se défendre contre le virus avec ce merveilleux système immunitaire que plusieurs centaines de millions d'année d'évolution nous a légué ? Quel est le bénéfice de la vaccination ? A peu près aucun (éviter quelques jours au lit avec de la fièvre ? ou bien le terrifiant rhume déclenché par le variant indien ?). Quel est le risque ? Sans doute minime, mais pas nul, et aucune certitude en la matière puisqu'on n'a pas encore assez de recul (les labos n'avaient par exemple pas du tout identifié ce risque de thrombose mortelle avec l'Astrazeneca, ni d'inflammation cardique avec le Pfizer). Bilan ? Aucun intérêt, individuellement, de se faire vacciner. Un intérêt collectif, alors, une toute petite prise de risque pour le bien commun ? Même pas vraiment, puisqu'un non-vacciné en contact avec le virus va développer des anticorps et des lymphocites, soit le même résultat (voire mieux) que la vaccination, et que par ailleurs les vaccinés, eux, sont réputés protégés du virus, donc pas supposés s'inquiéter d'une circulation résiduelle au sein de la population non-vaccinée. Ou alors, c'est que le vaccin n'est pas si efficace que ça, mais alors, raison de plus pour ne pas se vacciner quand on n'est pas à risque.

Et donc, bref, voilà les variants Alpha, Beta, Gamma, Delta, maintenant Epsilon : de plus en plus contagieux mais aussi de moins en moins virulents, une évolution darwinienne parfaitement normale pour un virus, qui apprend à cohabiter avec son hôte plutôt que de le tuer en perdant avec la possibilité de se multiplier. Ainsi, ce nouveau variant Delta, nous dit-on, ne provoque qu'une sorte de rhume chez les personnes en bonne santé. Et chez les personnes vulnérables mais vaccinées, même chez ceux qui l'attrapent, il ne fait pas non plus beaucoup de dégât. Ainsi en Angleterre, les cas augmentent mais pas les hospitalisations ni la mortalité. Tout ceci est donc très rassurant, et ouvre la perspective d'une circulation indolore de ce nouveau variant dans la population, d'une immunité naturelle à moindre frais et d'une "rentrée dans le rang" de ce coronavirus, désormais saisonnier et endémique, sorte de grippe bis à bas bruit dont on ne parlera plus une fois que la minorité la plus vulnérable pourra se faire vacciner.

Et pourtant... Que n'entend-on pas depuis quelques semaines ? "Un cauchemar", "la pire version du virus que nous ayons vue", peut-on lire dans la presse... Bien entendu, ce nouveau variant "pourrait davantage toucher les enfants", et "les écoles vont devenir un point central de propagation", nous explique-t-on aussi (même si on apprend dans le même article qu'en fait pas du tout). Cerise sur le gateau, ce variant-killer est responsable de la vague de contamination qui "ravage" l'Afrique, une "vague dévastatrice" qui "fait craindre le pire aux autorités de santé" (même si la mortalité par millions d'habitants, en dehors du Magrebh et de l'Afrique du Sud - climat méditéranée oblige - y reste de 10 à 100 fois moins élevée que dans les pays occidentaux)... Et à chaque fois, quelle est l'explication ? Les enfants ne sont pas vaccinés ! Les Africains ne sont pas vaccinés !! La solution, alors ? Vaccinons les enfants, vaccinons les Africains !!! Vaccinons tout le monde, partout, une fois, deux fois, trois fois, et on recommencera chaque automne, et à chaque nouveau variant... Et au cas où le Français moyen, le Beauf, le Bidochon, le Deschien vaguement Gilet Jaune, ne s’émouvrait pas suffisamment du sort des petits enfants africains, on le prend par là où ça fait mal, ses congés payés : « Le variant Delta risque de "gâcher les vacances" » des Français, n’hésite pas à insinuer Olivier Véran : « Il y a une menace potentielle de reprise de l'épidémie dès cet été » !! Comprendre subliminalement : si vous ne vous piquez pas dans les plus brefs délais, adieu les campings, adieu les soirées mousse, adieu les plages et les barbecue-pétanque ! 

Mais le pire, c'est ce chantage ignoble envers ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, accusés de semer la discorde, de menacer la cohésion de la Nation : « C'est vrai que si les Français qui ont fait le choix de se faire vacciner devaient avoir une perspective de nouvelles restrictions parce que l'épidémie repart chez des personnes qui, elles, n'ont pas voulu se faire vacciner, en termes de cohésion des Français, je pense que ça peut créer des difficultés », menace ainsi Gabriel Attal. « Ceux qui sont vaccinés n'accepteront pas longtemps, non plus, que leurs impôts paient les tests de personnes qui veulent aller en discothèque mais pas se faire vacciner ». L’argument des impôt ! Et le fait que moi, avec mes impôts, je paye le traitement de vieillards en fin de vie, de cancéreux du tabac, d’obèses diabétiques et cardiaques ? Le fait aussi, accessoirement, que je paye les vaccins des personnes vulnérables ? Eh oui !!! nous, les non-vaccinés, on a contribué avec nos impôts à payer votre vaccin, ne n’oubliez pas !!! Et au lieu de nous remercier, ces gens-là voudraient nous priver de restaurant, de cinéma, de voyage, peut-être d’école pour nos enfants ? Sérieusement ?

Alors oui, nous y voilà : la société à deux vitesses, la ségrétation, la discrimination entre les "bons" citoyens vaccinés au profit de Big Pharma et les "mauvais" citoyens qui préfèrent faire confiance dans leur système immunitaire... Mais tout ceci est parfaitement justifié, argueront les juristes du Gouvernement : « Même si un pass sanitaire pourrait ‘‘porter atteinte au principe d’égalité’’ entre citoyens, les autorités seraient en droit (…) d' ‘‘invoquer deux raisons : la différence objective de situation entre vaccinés et non-vaccinés qui justifie de les traiter de façon différente, et un motif d’intérêt général comme le fait d’encourager les gens à se faire vacciner’’ ». Ah bon ??? Et quand on a confiné la majorité des gens en bonne santé pour protéger une minorité de personnes à risque, au nom de l’ « égalité » et de la « non-discrimination » ? Il n’y avait pas de « différence objective » entre eux ? Il n’y avait pas non plus de « différence objective » entre les petits enfants et les personnes du 3ième âge, entre la campagne et les centres-villes, entre l’intérieur et l’extérieur ? Et l’ « intérêt général » d’avoir une population en bonne santé, en plein air, au travail, des enfants à l’école sans masque, des bébés qui peuvent voir des visages humains ? Ca comptait pour du beurre ?? Hypocrisie révoltante de ces beaux principes, lorsqu'ils sont ainsi utilisés à géométrie variable et toujours au profit des mêmes...

Nous, la majorité des (relativement) jeunes en (relativement) bonne santé, avons sacrifié nos libertés les plus élémentaires, avons accepté de rester enfermés, de perdre beaucoup d’argent et même notre travail, de faire porter le masque à nos enfants, pour protéger une minorité de gens soit très vieux, soit en très mauvaise santé. Et ces gens-là aujourd’hui, désormais vaccinés avec nos impôts, au lieu de nous remercier, continuent de nous pourrir la vie et en plus nous traitent d’égoïstes ? Oui, décidément, ce chantage à la vaccination est vraiment odieux.



471 réactions


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 9 juillet 14:36

    ah ben ça tombe bien je viens de regarder cette vidéo

    La vidéo indispensable pour convaincre les indécis à fuir la vaccination COVID


    • Janlou 9 juillet 18:26

      @Bendidon
       ben dit don, très bien faite cette vidéo... à faire suivre d’urgence !!


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 9 juillet 23:46

      @pemile

      Rien de nouveau on t’ as mentit sur l’ efficacité du vaccin V.0 sur les Variant V4« delta » , V5 et V6 . 

      Et comme un cretin tu as rien verifié par toi meme smiley

      il est grand temps de vacciner les gens avec de nouveaux vaccin V4 pas de finir les stock inneficace et de creer de nouvelle vague ...


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 juillet 00:21

      @cyrus
      salut a toi
      pemile et nonos ce sonts les rois smiley
      alors question verifie lol
      la deriere de son acolyte est superbe ...
       
      il compare la covid au tetanos tellemment il est tétanisé
       
      l’un c’est 50% de lethalité, un vaccin fiable
      l’autre c’est 0.0001% de lethalité, et un vaccin plus qu’hazaradeux
       
      mais bon pour les champions c’est pareil , kif kif, pareil
      lol + lol + mdr + smiley
      les branquignolles... c’te fine équipe ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 juillet 00:30

      @cyrus
      "Et comme un cretin tu as rien verifié par toi meme 

      "

      rien de noiuveau sur le soleil smiley
      plus de 6 heurres pour ne meme pas arriver a repondre a une simple question...
      alors qu’attendre d’autre de ce troll obtu et de son pote qui se fais dessus tellement qu’il arrive a comparer les pires trucs a cette ridicule covid ...
      qui a force de jouer a frankeinstein va finir par vraiment finir par
      faire des emmerdes meme a ceux qui s’entretiennent et ont un bonne hygienne de vie smiley
      je commence a avoir la moutarde qui me monte au nez avec leurs débilités d’abrutis


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 10 juillet 00:53

      @Ouam

      (suite ) 

      la aussi c’ etait evident , la vaccination obligatoire s’ etend au dela des soignant , 
      https://www.20minutes.fr/politique/3081143-20210709-coronavirus-vaccination-obligatoire-autres-professionnels-seuls-soignants-envisagee y compris les taxi

      bientot ce seront les prof , les caisiere , les employé de bureau , des restaurant et des bar .

      Tout sera fait pour ecouler et rentabiliser les stock de V0 que l’ on continue a fabriquer smiley

      Seul les élite aurons droit au vrai vaccin V4 en coulisse smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 juillet 02:43

      @cyrus
      Mille mercis pour ton lien
      J’ai les.. smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 juillet 02:45

      @Ouam
      Etr mes excuses de ne pas t’avoir repondu plus tot mais j’avais les mains avec le fer a souder & le controleur


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 10 juillet 02:57

      @Ouam

      @cyrus


      Mille mercis pour ton lien

      J’ai les..

      Va falloir préparer un testament, spécifiant que toute vaccination obligatoire aboutissant a notre décès sera considéré comme un meurtre.

      Sinon la prochaine étape, c’est les deux gendarmes et la vaccination de force.

      Je crain fort aussi , que des violence commence contre les centre de vaccination certain ne se laisserons pas piquer de force .

      Les GJ a coté on s’ en souviendra comme de la rigolade .


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 juillet 06:19

      @cyrus
      "Va falloir préparer un testament, spécifiant que toute vaccination obligatoire aboutissant a notre décès sera considéré comme un meurtre....« 

      Pour l’instant on ne sais pas les effets secondaires et ...
      C’est bien cela le probleme...
       
      Il ne peut rien se produire dans quelques années (quoique la visiblement vu le lien recent, c’est assez mal barré deja concernant les »mutations" !!!)
      mais bon tu es comme moi encore tu peut rien démontrer.
       
      Comme les vaccinnologues non plus ne peuvent pas démontrer du tout qu’il ne se passerera rien dans 2,3 ou 5 ans (à part pipile et nonos et cette serie la qui racontent n’importe quoi tout le temps du à leurs phobies...
      c’est a ca qu’on les reconnais^^)
       
      Bref tant que les concepteurs de ces vaccins ne garantirons pas leurs produits comme le reste de leurs produits du a des phases 3 correctement établies et aboutiies ET certifies...
      Lorsqu’on est en bonne santé, faut etre un peut ch’tarb pour se coller ca dans les veines, ou etre sensible a la propagande gouvernementale qui j’avoues en ce moment mets plus que le paquet pour terroriser une fois de plus la population pour arriver a ses fins (sans la rendre obligatoire car sinon de fait elle deviens responsable et si ca merde ca sera jugé par le tpi sous les invocations de parties du traité de niremberg, pas totalement chtarbés nos filous de politiques)
       

      Comme il faut etre ctarb’ aussi cette fois de ne pas tenter une micro chances qu’offre ces vaccins si p tu es immuno déprimé, ou atteins de pathologies severes, car la, ils sonts eux a grands risques, donc on tente le tout pour le tout.
       
      J’ai l’impression que avec cette grosse gripppe (enfin pour l’instant) tous perdent leur bon sens paysan ou scientifique, et partent dans le sectaire et le religieux et l’irrationnel...
       
      Faut dire qu’ils sonts excusables, vu le bourrage de crane meRdiatique ET la desinformation, faut gratter loin pour trouver Blachier par exemlple qui avoue que il sais pas ce qu’il se passera apres en effets secondaires et que jamais il vaccinnera lui ses propres gamins comme il l’explique lui meme...
       
      Sur les gros meRdias , c’est pas la meme histoire qu’il vous chante ..


    • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 07:56

      @Bendidon

      Si on a besoin d’une transfusion aura t’on le choix entre un sang pur ou un sang bourré de vaccins ? 


    • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 08:07

      @Bendidon

      On va rigoler bientôt devant les mensonges inventés par le gouvernement et véhiculé par les merdias et leurs journalopes pour cacher les effets indésirables de ces vaccins, les spécialistes vont défiler sur les plateaux pour nous annoncer une épidémie d’hallucinations collective ... 


  • xana 9 juillet 14:38

    Je suis tout à fait d’accord.

    Allez la meute des mimile, des zx-rectum et des nonosses !

    Il y a encore des gens qui refusent de se faire enc...


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 9 juillet 14:46

      @xana
      ouaf ouaf nonosse j’adore , mimile le pénible, Zx lui c’est plutot anti sisi (cyrus)
       smiley
      ya aussi pipioubis (un piaf joueur de biniou) pierre et pierrot
      et si l’auteur est chanceux peut être la participation exceptionnelle de white rabit et de mon poteau Clou-zeau ou zéro
      Croisons les doigts
      En tous cas merci l’auteur pour cet article revificateur


    • xana 9 juillet 15:12

      Ah c’est vrai, j’oubliais pioupiou, il est si petit !


    • pipiou2 9 juillet 15:34

      @xana
      Un petit message de ton pote Didier Raoult :

      « Au vu des enjeux de l’épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d’âge. J’encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination. »

      Bisou mes petits clown.  smiley

      https://twitter.com/raoult_didier/status/1413451220149174275?s=20

      https://twitter.com/raoult_didier/status/1413451220149174275?s=20


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 15:45

      @pipiou2

      Personnellement, je suis d’accord avec D. Raoult et Martin Blachier sur l’importance de vacciner le maximum de personnes vulnérables (plus de 75 ans, surpoids, diabète...). On peut ne pas être pro-vaxx hystérique sans être anti-vaxx hystérique. Faut-il par contre rendre cette vaccination obligatoire ? Difficile, car comment identifier objectivement et sans ambiguïté une « personne à risque » d’une personne « pas à risque » ? On fixe arbitrairement un âge, un poids, un taux de diabète ? Ca parait vraiment compliqué en pratique.

      Concernant la vaccination obligatoire du personnel soignant, c’est un vrai sujet médical, éthique et juridique. Là, on a un critère objectif indiscutable (la profession), donc, ce serait possible en pratique. Mais est-ce pour autant légitime ? Il est quand même amusant de constater que c’est parmi eux que l’on retrouve la plus forte réticence à se faire piquer... Sont-ils particulièrement conspirationnistes, ou bien ont-ils des infos de terrain qu’on n’a pas ? Mystère et boules de gomme smiley


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 15:51

      @pipiou2
      Au passage, vaccination

      « systématique » ce n’est pas « obligatoire », me semble-t-il.


    • pipiou2 9 juillet 15:55

      @NICOPOL
      Raoult encourage les soignants au civisme et à la solidarité, contrairement à vous qui bombardez une propagande peu honnête et anti-vieux.

      C’est ce qu’on appelle du validisme : « moi je suis jeune et en bonne santé donc je méprise les handicapés et les vulnérables ».


    • Clocel Clocel 9 juillet 16:07

      @pipiou2

      Et alors !!!

      Dans l’évolution aussi il y a des winners ! smiley

      Où va-t-on si on permet à n’importe quelle tanche d’aller jusqu’à la reproduction !?

      Ça finira comme les bestioles où on ne sait plus reconnaître au premier coup d’œil l’espèce et le sexe...


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 16:09

      @pipiou2
      En quoi ce que j’ai écrit est-il de la « propagande » ?
      En quoi n’est-ce « pas honnête » ?
      En quoi est-ce un « mépris » des « handicapés » (lol ! Depuis quand les handicapés sont-ils à risque contre le COVID) et des « vulnérables » ?
      Parce que si vous ne pouvez pas répondre à ça, votre message se réduit à un regrettable procès d’intention.


    • pipiou2 9 juillet 16:24

      @Clocel
      OK l’eugéniste !


    • pipiou2 9 juillet 16:43

      @NICOPOL
      Ce serait long de relever tous les éléments de cet article qui sont douteux.

      Déjà se plaindre de la vaccination avec « nos impots » ; à ce compte-là on ne soigne pas non plus les malades, puisque c’est avec « nos impots ».
      De même dire « nous avons perdu beaucoup d’argent » est un peu gonflé quand on sait tous les aides qui ont été versées.

      La grippe de 2017 a fait beaucoup moins de dégâts, même en « normalisant » avec la pyramide des âges, seule 2015 s’est un peu approchée des décés de 2020.
      Dire que le pic du printemps 2020 est dû aux babyboomers et pas au virus n’est pas très sérieux non plus.

      Mais surtout le discours anti-vieux est dérangeant, à la limite de l’eugénisme.
      Et puis 25% des morts ont moins de 75 ans, c’est « très vieux » 75 ans ?


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 16:54

      @pipiou2

      Déjà se plaindre de la vaccination avec « nos impots » ; à ce compte-là on ne soigne pas non plus les malades, puisque c’est avec « nos impots ».

      Ne tombez pas dans l’inversion accusatoire, s’il vous plait. Je ne me plains pas, c’est les vaccinés qui, selon notre gouvernement,

      pourraient se plaindre de payer des tests PCR avec leurs impôts. Je ne fais que retourner dialectiquement l’argument pour montrer à quel point il ne manque pas d’air.

      De même dire « nous avons perdu beaucoup d’argent » est un peu gonflé quand on sait tous les aides qui ont été versées.

      Manifestement, vous ne savez pas ce que c’est qu’une profession libérale qui a perdu la moitié de son chiffre d’affaire sur l’exercice 2020.

      La grippe de 2017 a fait beaucoup moins de dégâts, même en « normalisant » avec la pyramide des âges, seule 2015 s’est un peu approchée des décés de 2020.
      Dire que le pic du printemps 2020 est dû aux babyboomers et pas au virus n’est pas très sérieux non plus.

      Avez-vous regardé les démonstrations méticuleuses de Décoder l’Eco ? Pouvez-vous les contester sérieusement ? Si oui, merci. Si non, ne soyez pas aussi péremptoire.

      Mais surtout le discours anti-vieux est dérangeant, à la limite de l’eugénisme.
      Et puis 25% des morts ont moins de 75 ans, c’est « très vieux » 75 ans ?

      Discours « anti-vieux » ? Mais où avez-vous lu cela ? Là encore, vous êtes dans l’inversion accusatoire. Je ne fais que me défendre contre la minorité de personnes âgées (et / ou vulnérables) qui réclament au reste de la population de sacrifier leur liberté, leur bien-être, l’avenir de leurs enfants, parce qu’ils ont peur pour leur propre vie. Autant cela pouvait se justifier lors de la première épidémie (et encore...), mais maintenant ces personnes peuvent se faire soigner plus efficacement et ont accès au vaccin. Il n’y a donc plus aucune raison de vouloir imposer des restrictions totalitaires à la majorité (en fait, il y a une raison : servir d’instrument de chantage pour imposer la vaccination et gonfler les dividendes des grands labos).


    • pipiou2 9 juillet 17:10

      @NICOPOL
      Oui j’ai regardé les tableaux de Décoder l’éco, qui les a présentés sur Avox.
      C’est vous qui ne les avez pas lus sérieusement.

      Vous retrouvez ici son tableau des « décès standardisés » ; 2017 est moindre que 2015, qui est aussi en-dessous de 2020.

      Et un pic sur un mois ne peut pas s’expliquer par les spécificités d’une génération.
      Ce serait comme dire que la canicule de 2003 n’était pas mortelle mais qu’il y avait juste trop de vieux !

      Cerise sur le gâteau : le comploot pour "gonfler les dividendes des grands labos ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 9 juillet 17:13

      @NICOPOL
      Discours « anti-vieux » ? Mais où avez-vous lu cela ? Là encore, vous êtes dans l’inversion accusatoire. Je ne fais que me défendre contre la minorité de personnes âgées (et / ou vulnérables) qui réclament au reste de la population de sacrifier leur liberté, leur bien-être, l’avenir de leurs enfants, parce qu’ils ont peur pour leur propre vie. Autant cela pouvait se justifier lors de la première épidémie (et encore...), mais maintenant ces personnes peuvent se faire soigner plus efficacement et ont accès au vaccin. Il n’y a donc plus aucune raison de vouloir imposer des restrictions totalitaires à la majorité (en fait, il y a une raison : servir d’instrument de chantage pour imposer la vaccination et gonfler les dividendes des grands labos).

      Bonjour et merci pour ce rappel de bon sens
       
      Lorsque l’on est fragile, ou defiscient immunitaire etcetc...
      On se vaccinne, si c’etais mon cas je n’hesiterai pas une seconde meme si je sais que ce bidule est peu efficace, c’est toujours ca de pris en continuant à faire attention, comme pour le reste au passage.
      Pour tous les autres, quel interet ? vu que ce bidule ne proteges pas a 100%
      tant pour le choper, que pour le refiler, et c’est comme a la roulette russe des qu’il y a un gros trou dans la raquette c’est l’echec assuré.
      Bref soit ce bidule fonctionne, ceux qui croient à ce vaxx et se foutent des effets secondaire se fonts piquouzer et point barre
      Et au passage en tant que non facho, j’ai rien contre et respecte leurs choix, et que les ayatollah de st vaccin foutent un peu la paix aux autres ou leur lachent la grappe, car c’est bien eux que cela concerne, et pour la transmission, si certains n’ont toujours pas compris ils relisent une nouvellle fois ma reponse tout est dedans et rien ne les empeche non plus d’aller se renseigner un peu hormis la propagande actuelle sur le sujet
       
      Quand a l’aspect financier que j’ai lu de la part des vaccinos loufoques ayatollah fachisants qui veulent nous faire payer les soins si il y en a ...
      Ok
      Mais quid alors des vaccinnés qui l’on chopé malgré la vaccinnation ?
      il payent eux aussi ?
      Non ? ah oui et pourquoi non, c’est de la faute de ceux qui ne se sonts pas vaccinnés que leur bordel ne fonctionne pas peut etre ? jusqu’ou irons t’ils ?
       
      Et.... dans 2,3,5 ou 10 ans si un probleme apparais dans les effets secondaires graves , c’est ceux qui ont cédé a leurs folies (j’exclus dans la liste les vieux et les immuno deficients bien sur) cad ici je cause de ceux en bonne santé qui le fonts pour aller voir leur matchs de foots, concerts etc...se barrer a petaouchnok et en prime nous ramener des variants...
       
      Eux ils payent aussi ?
      personne n’en cause ni ne l’evoque jamais (ben tiens) ,
      puisque les fachos veulent nous tirer vers le « chacun pour sa gueule »
      ce qui je leur rappelle est bien l’inverse du principe de solidarité et la mutualisation des risques mise en place vers les années 43’s puis acté apres la libération.
       
      On veut quoi ? un systeme privatif assuranciel comme aux usa ?
       
      La courte vue de certains en fais vraiment les idiots utiles des grands groupes qu’ils soient assuranciels et/ou des grands labos..

      Bonne journée a tous et excusez les fautes de frappes etc...
      je redige a la volée et au km au fil de mes pensées ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 9 juillet 17:17

      @pipiou2
      Fais toi vaccinner meme trois doses si il le faut, parce que a force de flipper ce n’est pas de la covid que tu va deceder mais d’un cancer quelconque...
      Et le taux de cancerts et des deces c’est autre chose que les pas grand chose de ton sujet de flippage permanent
       
      C’est tres mauvais l’angoisse constante pour la santé...
       
      Et en plus sa brouille (la peur) le champ de vision globale


    • mac 9 juillet 17:25

      @pipiou2
      Vous confondez complot et opportunisme...


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 17:27

      @pipiou2
      Vous mélangez deux choses différentes : la surmortalité pendant une période épidémique, et la surmortalité sur une année globale. Dans sa première vidéo sur le sujet, à laquelle je faisais référence, Décoder l’Eco comparait bien la surmortalité pendant deux épisodes épidémiques : la grippe saisonnière de 2017, et le COVID de mars-avril 2020. 
      La mortalité sur l’ensemble de l’année peut varier en fonction d’autres facteurs, par exemple le fait qu’il y ait deux pics épidémiques (une épidémie qui traine un peu en début d’année, une autre qui commence plus tôt que d’habitude en fin d’année).

      Je parlais bien dans mon article de « l’épidémie grippale de 2017 » et de « La surmortalité du COVID-19 en mars-avril 2020 ». Donc, je comparais 2 épidémies, pas deux années globalement. C’est vous qui avez mal lu et vous êtes mélangés les pinceaux. Ce n’est pas grave, mais vous devriez du coup baisser un peu le ton.

      Je n’ai pas bien compris votre « argument » suivant sur la canicule. Il ne s’agit pas de dire que l’épidémie de COVID est mortelle ou non, mais de dire qu’elle est plus ou moins mortelle par rapport à une autre épidémie. Ce n’est pas très compliqué à comprendre, pourtant, la différence entre le relatif et l’absoly, tout ça tout ça...

      « Comploot »... Lol. La « reductio ad complotum » a décidément remplacé la « reductio ad hitlerum », mais elle n’en est pas plus intelligente pour cela...


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 17:28

      @Ouam
      Bien d’accord avec vous, merci pour ce message de bon sens.


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 17:32

      @mac
      Merci de cette salutaire mise au point. Notre ami n’a manifestement pas lu la Stratégie du Choc de Naomie Klein...

      « Ne jamais gaspiller une bonne crise », fait-on dire à Churchill...


    • mac 9 juillet 17:32

      @NICOPOL
      La morale est la dernière arme des idiots utiles des l’oligarchie financière.
      C’est avec cette même morale qu’on voudrait nous imposer la suppression des frontières et l’entrée d’une main d’oeuvre pas chère par millions pour définitivement clouer le bec aux salariés locaux.
      Ces moralistes « collabos » nous disent que nous sommes égoïstes alors que ce sont ceux pour qui ils oeuvrent qui le sont...


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 17:40

      @mac
      Marx, qui n’a pas dit que des conneries, avait déjà bien dénoncé l’arnaque des « droits de l’homme »...
      C’est bien parce que ce chantage affectif mitterrandien ne marche plus qu’ils passent désormais à la force brute (flashball dans ta gueule et piquouze dans ton cul)...


    • troletbuse troletbuse 9 juillet 19:05

      @NICOPOL
      Ils ont du voir que les réas n’étaient pas saturées comme le chantait la propagande. Et comme personne ne pouvait ou encore ne peut y aller pour vérifier.


    • scorpius scorpius 9 juillet 21:08

      @Christian
      Selon Fauci ...
      Il y a d’autres infos ... En Louisiane, 27 personnes de 28 à 93 ans complétement vaccinées depuis plus de 15 jours sont décédées du covid ...
      https://www.wdsu.com/article/nearly-30-fully-vaccinated-louisiana-residents-have-died-with-covid-19/36955903   smiley


    • troletbuse troletbuse 9 juillet 21:12

      @scorpius
      Commùe c’erst bizarre

      Sorry, this content is not available in your region.

    • pipiou2 9 juillet 22:40

      @NICOPOL
      Si vous comparez 2 épidemies comparez-les sur leur durée, pas sur une période qui vous arrange (sachant que vous ne comparez non plus pas les mesures prises).

      Si l’épidemie de 2017 s’arrête plus tôt elle est au final moins mortelle que l’épidemie de covid qui dure plus longtemps. Votre comparaison est scabreuse.

      Et c’est bien vous qui dites que la surmortalité n’est pas due au virus.


    • pipiou2 9 juillet 22:43

      @mac
      Ce n’est pas moi qui confond complot et opportunisme, c’est l’auteur qui affirme que si le gouvernement veut imposer de nouvelles restrictions c’est uniquement pour gonfler les dividendes des labos.


    • véronique 9 juillet 23:07

      @Christian

      Elle est étrange cette info. Parfois on lit qu’il s’agit des personnes décédées en juin, et parfois de janvier à juin.

      Et puis elle est où l’étude qui analyse ces chiffres ? Je n’ai vu que de simples déclarations de fauci.

      Quoi qu’il en soit, au mois de juin il y a eu environ 10000 décès comptabilisés covid au usa, pour environ 150000000 de personnes vaccinées et environ le même nombre non vaccinées. Je ne sais pas si statistiquement c’est significatif de quelque chose.


    • Plum’ 9 juillet 23:31

      @NICOPOL

      Ont-ils des infos de terrain qu’on n’a pas ?

      Ils ont les mèmes que nous, qui sont amplement suffisantes pour refuser le vaccin quand on est en bonne santé.

    • Duke77 Duke77 9 juillet 23:42

      @pipiou2
      Raoult explique dans son avant dernière interview qu’il reçoit désormais autant de patients covid vaccinés que de non vaccinés et de gravité comparable. Il a donc la preuve que ces vaccins ne fonctionnent pas ou très peu.
      Son retournement de veste montre que le mal est en train de gagner sur le bien. Raoult veut garder sa place et cède du terrain face aux pressions que le système applique sur lui. Et cela vous réjouit ? Grand bien vous fasse.

      Il n’y a ni civisme ni solidarité à s’injecter une mixture inefficace et plus dangereuse que les autres vaccins au bénéfice des actionnaires d’une industrie. Seulement de la collaboration avec de riches et puissant gens sans scrupules. C’est encore plus dégradant pour vous que pour eux qui ont quelquechose à gagner : leur prochain yacht ou villa. Les vaccins n’ont aucun effet sur la propagation de l’épidémie puisqu’il n’empêchent pas d’être malades. Pour le moment, comme l’année dernière à la même époque, fameuse époque où on nous menaçait d’une seconde vague suite au « relachement » post confinement, les variants actuels sont moins virulents et circulent à bas bruit. A l’autonme, un nouveau variant peut déclencher une nouvelle épidémie. En France les épidémies de grippe arrivent en hiver, pas en été. Même sénario que l’année dernière. Et on vous dira que c’est la faute aux non vaccinés. Gros comme une maison !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 juillet 11:33

      @pipiou2

      « c’est uniquement pour gonfler les dividendes des labos. »

      Et pour quelle autre raison ?

      Avec un pseudo vaccin qui montre 50% de vaccinés dans la population générale et 50% de malades chez les vaccinés ?

      Où est le bénéfice, sinon pour les labos et ceux qu’ils arrosent ?

      Et pourquoi vacciner les plus « fragiles », alors que justement ils seront les plus vulnérables aux effets secondaires ?

      On se résume : aucun bénéfice chez les vieux et les fragiles, et aucun bénéfice chez les jeunes.

      Donc les bénéfices sont ailleurs.

      Tout est parfaitement résumé dans l’animation du premier commentateur.

      Mais on ne comprend rien si on ne comprend pas que tout est dans la logique d’un plan mondial sans rapport ni avec le covid ni avec la santé : le grand reset.

      C’est cette vision qui manque à pipiou et aux autres « courte vue » : une vision globale.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 juillet 11:40

      Vacciner prioritairement les professionnels de santé avec un produit expérimental est une aberration.

      Il faut 10 ans et 100.000 euros pour fabriquer un médecin, par exemple, et une seconde et une piqure pour le détruire : c’est du moins un gros risque pour les mois et les années à venir.

      Si les effets létaux à moyen terme se produisent, que ferons nous si la moitié de nos soignants décèdent des suites du vaccin dans l’année qui vient ?

      Il est vrai qu’alors, la moitié de la population aura aussi disparu, et le rapport restera le même...


    • scorpius scorpius 10 juillet 12:26

      @troletbuse
      Faites un effort, un vpn devrait être à votre portée ...  smiley


    • NICOPOL NICOPOL 10 juillet 12:39

      @pipiou2
      Bon, écoutez, ce n’est pas moi qui ai fait cette comparaison. Si vous avez des critiques méthodologiques sur l’analyse très détaillée effectuée par Décoder l’Eco, adressez-vous à lui, il s’en justifiera. Mais vu le travail effectué de son côté, vous avez intérêt à avoir du solide pour le contester. 
      Quant aux « mesures prises », toutes les études qui se sont penchées sur la question (et il commence à y en avoir une bonne série) ont conclu que les confinements n’ont eu aucun impact significatif sur la dynamique épidémique et le nombre de morts.
      Effectivement, je dis que la surmortalité n’est pas due au virus. Elle est due (i) à la démographie, (ii) à la désastreuse réponse, ou plutôt non-réponse médicale de nos « autorités », qui ont sans doute aggravé la situation (voir, lors de la première épidémie, la proportion des décès qui sont survenus dans les 1 ou 2 jours après admission à l’hôpital : la preuve qu’il était déjà bien trop tard à ce moment-là).


    • pipiou2 10 juillet 17:58

      @doctorix, complotiste
      Si vous étiez médecin je trouverais votre discours affligeant.
      Vous ne vous êtes pas renseigné sur les chiffres alors qu’il y a maintenant une base significative de gens vaccinés.
      Vous ne comprenez rien au vaccin, puisque vous n’y voyez aucun bénefice quels que soient les vaccinés.

      L’argument qui tue : la Grande Recette. Mouarf !


    • pipiou2 10 juillet 18:03

      @NICOPOL
      Non il n’y a pas d’études montrant que le confinement ne sert à rien : prenez juste l’exemple de la Chine ou de l’Australie, c’est assez spectaculaire !

      Et puis les « mesures prises » ce n’est pas que le confinement.

      Et la preuve de l’impact de ces mesures sur la transmission tout le monde l’a constatée sur les gastros et autres épidémies habituelles.

      Bref vos « preuves » du complot sont très loin d’être convaincantes ; c’est vous qui en êtes convaincu et faites tout pour coller à ce présupposé.


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 10 juillet 18:05

      @pipiou2

      Moi si j’ etait doctorix , je te metrais la totale dans la seringue , histoire de voir ce que tu supporte ... ca peut etre drole de te proteger avec de bon produit big pharma .

      j’ y rajouterais meme les vaccin veterinaire pour faire bon poids smiley c’ est indiqué pour les boeuf , les mouton et les pigeon smiley


    • pipiou2 10 juillet 18:16

      @cyrus
      Le gros clown qui harcèle harcèle, insulte et diffame me fait vachement peur !  smiley

      Alors donc si les palestiniens meurent c’est à cause du pfizer qu’est pas efficace ?  smiley  smiley


    • charlyposte charlyposte 10 juillet 18:22

      @pipiou2
      En effet, je peux dire que le vaccin fonctionne très très bien... ça fait 10 fois que je me fais vacciner : j’en suis à 10 seringues de pastis (sans eau ) et tout va beaucoup mieux, je retourne demain pour la onzième, un bonheur.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 juillet 19:56

      @pipiou2
      Bisou mes petits clown.

      Alors, pipiou toujours aussi inculte ?
      Trouvez-nous une déclaration de Raoult contre les vaccins ?
      Il n’y en a pas. Il ne peut pas avoir changé d’avis !

      Raoult est opposé à l’absence de traitements & à l’interdiction aux médecins de prescrire, il n’a jamais pris position contre les vaccins.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 juillet 20:14

      @pipiou2
      L’argument qui tue : la Grande Recette. Mouarf !


      Le Grand Reset n’existe pas ? Voici les extraits des livres de Klaus Schwab.
      C’est bien ce qui se passe , non ?
      Et relisez bien la lettre de l’Archevêque Vigano en Octobre 2020 :

      "(...) Le but de la Grande Réinitialisation est l’imposition d’une dictature de la santé visant à l’imposition de mesures liberticides, cachées derrière des promesses tentantes d’assurer un revenu universel et d’annuler la dette individuelle. Le prix de ces concessions du Fonds monétaire international sera la renonciation à la propriété privée et l’adhésion à un programme de vaccination contre Covid-19 et Covid-21 promu par Bill Gates avec la collaboration des principaux groupes pharmaceutiques. Au-delà des énormes intérêts économiques qui motivent les promoteurs de la Grande Réinitialisation, l’imposition de la vaccination s’accompagnera de l’exigence d’un passeport sanitaire et d’une identification numérique, avec pour conséquence le suivi des contacts de la population du monde entier. Ceux qui n’accepteront pas ces mesures seront confinés dans des camps de détention ou placés en résidence surveillée et tous leurs biens seront confisqués etc".


      Le Gouvernement espagnol travaille sur une loi pour saisir les logements en cas « de crise sanitaire ». Comme ce sont les Gouvernements qui décident de classe les grippes et les rhumes dans la case « crise sanitaire »...


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 juillet 20:20

      @pipiou2
      Alors donc si les palestiniens meurent c’est à cause du pfizer qu’est pas efficace ?

      L’autorité palestinienne refuse les vaccins. 18 Juin 2021

      « Le gouvernement refuse de recevoir des vaccins qui sont sur le point d’être périmés » a affirmé le premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh. Les 100 000 premières doses déjà arrivées en Cisjordanie le 18 juin, affichaient des dates de fin de validité au mois de juin 2021.



    • Captain Marlo Captain Marlo 10 juillet 20:23

      @pipiou2
      Vous ne comprenez rien au vaccin, puisque vous n’y voyez aucun bénefice quels que soient les vaccinés.

      Doctorix a juste passé 10 ans à étudier toutes les études publiées sur ce sujet...


    • pipiou2 10 juillet 20:39

      @Captain Marlo
      Ben oui mais ça fait aussi dix ans qu’il étudie la Terre creuse smiley


    • pipiou2 10 juillet 20:42

      @Captain Marlo
      La Grande Recette c’est du bullshit, la meilleure preuve c’est que vous passez votre temps à envoyer des liens là-dessus.

      Au fait, vous continuez à diffuser des intoxs sur le taux de létalité du Covid ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 juillet 06:47

      @pipiou2
      La Grande Recette c’est du bullshit, la meilleure preuve c’est que vous passez votre temps à envoyer des liens là-dessus

      Lisez les livres de Klaus Schwab, ils sont en vente dans toutes les bonnes librairies !! Pour vous, le Forum économique Mondial n’existe pas ?

      Le Forum économique Mondial vient d’envoyer un manuel aux Chefs d’Etats pour booster leurs propagande vaccinale en utilisant les méthodes du marketing, et en faisant intervenir les leaders d’opinion.

      " Le WEF a déclaré dans un article récent qu’afin d’obtenir une immunité collective contre la maladie présumée de Covid-19, les responsables de la santé publique devraient utiliser la «  théorie de la publicité », manipuler la façon dont les gens pensent et ressentent l’obtention du vaccin, utiliser les dirigeants communautaires et les agents de santé faire de la propagande et offrir des pots-de-vin comme incitation à « aider les sceptiques à franchir les portes des centres de vaccination locaux ».


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 juillet 06:58

      @pipiou2
      Au fait, vous continuez à diffuser des intoxs sur le taux de létalité du Covid ?


      Vous qui savez tout, donnez nous les chiffres des décès du variant indien !
       Les médias ne donnent que le nombre des contaminés par le rhume indien.

      Mais vous devriez faire attention, les pseudos vaccins n’ont jamais été testés sur les personnes âgées... Et comme visiblement 2 vaccinations ne suffisent pas, les labos et autres spécialistes Covi déments annoncent une 3e, puis une 4e vaccination nécessaires ! Vous allez pouvoir vous faire piquouser tous les 6 mois, quel bonheur ! N’oubliez pas de nous donner de vos nouvelles...

      Question chiffres que vous aimez tant, au 21 janvier 2021, il y avait « Déjà 132 décès déclarés dans Eudravigilance seulement 26 jours après l’autorisation de mise sur le marché du vaccin Pfizer » Bon courage pour la suite !


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 juillet 07:55

      @pipiou2

      Parce obèses ou diabétiques sont, pour vous pipiou2, des « handicapés » ou des « personnes vulnérables » ? 

      Les obèses et les diabétiques sont des personnes, c’est bien connu, parfaitement conscientes de leur santé, des personnes qui font tout pour maintenir leur système immunitaire efficace. 

      Les obèses et les diabétiques sont donc des personnes qui appellent au civisme et à la solidarité ? Des personnes qui sont sensibles à la santé des autres ? 

      Vous voudriez bien développer votre « pensée », parce que je ne comprends pas bien où vous voulez en venir ? 

      Vous reprendrez bien une tranche de tiramisu après votre kouign amann ? 


    • Eric F Eric F 11 juillet 09:55

      @NICOPOL

      "Personnellement, je suis d’accord avec D. Raoult et Martin Blachier sur l’importance de vacciner le maximum de personnes vulnérables (plus de 75 ans, surpoids, diabète...). On peut ne pas être pro-vaxx hystérique sans être anti-vaxx hystérique« 


      Je suis également d’accord avec l’approche de focaliser la vaccination sur les personnes »à risque de forme grave". Cela est du reste en bonne voie, les plus âgés sont très majoritairement vaccinés, reste les catégories plus jeunes à fort facteur de risque (obésité, diabète...). Ces personnes peuvent être convaincues par l’argumentation, une mesure d’obligation ciblée n’est pas envisageable.

      Concernant le personnel médical, il faut noter que les médecins sont très massivement vaccinés, les infirmier(e)s un peu moins, et les auxiliaires sont les plus réticents, ce ne sont donc pas ces derniers qui peuvent disposer d’informations confidentielles qui échapperaient aux échelons supérieurs. Ce sont souvent des personnes plus jeunes qui se sentent probablement moins impactés par la maladie.


    • Eric F Eric F 11 juillet 10:32

      @Captain Marlo
      "offrir des pots-de-vin comme incitation à « aider les sceptiques à franchir les portes des centres de vaccination locaux ».

      L’article du WEF dont vous donnez le lien parle en effet d« incitations » à se faire vacciner par des petits cadeaux, loteries, etc. comme c’est pratiqué dans certains états, mais ce n’est pas la même signification que « pots de vins » qui désigne la corruption de décideurs.


    • @NICOPOL

      Si j’en crois mes oreilles , ils ont : des infos de terrain qu’on n’a pas ? ...

      Notamment tout comme les médecins , les personnels soignants savent ce que les cadres administratifs ont magouillé dans le comptage et étiquetage des malades et DCD .

      En plus leur information technique est plus complète que le brouillard de guerre diffusé par les journalistes menteurs , médias menteurs et médecine de TV ......et autres influenceurs de chiotte( Tel que le BA de service ) .

      Déjà les hôpitaux ont perdu un nombre non négligeable de personnel soignant par démission .

      Quand je constate le parcours de ce M’sieur Martin Hirsch , socialo raciste , pro sioniste .... Elle est loin l’époque d’ Emmaüs et les sourires convenus , et le parcours du haut-commissaire qui luttait contre la pauvreté .Hahahaha  !

      Les Hirsch , Coppé , Attali, BHL ....etc ,avec Macron ils sont devenus des fossoyeurs de la démocratie française et de son peuple .

      Quand à Nanard Kouchner le chef de la familia grandé .
      ça pue les couloirs de la mort , de la haine , de la vengeance .


    • @Eric F

      Chantez voyons , ça vous va si bien ..

      Je suis de tous les partis
      Je suis de toutes les party
      Je suis de toutes les coteries
      Je suis le roi des convertis
      Il y en a qui contestent
      Qui revendiquent et qui protestent
      Moi je ne fais qu’un seul geste
      Je retourne ma veste, je retourne ma veste
      Toujours du bon côté
      Je crie vive la révolution
      Je crie vive les institutions
      Je crie vive les manifestations
      Je crie vive la collaboration
      Non, jamais je ne conteste
      Ni revendique ni ne proteste
      Je ne sais faire qu’un seul geste
      Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
      Toujours du bon côté
      Je l’ai tellement retournée
      Qu’elle craque de tous côtés
      À la prochaine révolution
      Je retourne mon pantalon


  • pallas 9 juillet 14:54

    Bonjour,

    La vaccination n’interesse que les personnes faibles, autant physiquement que moralement.

    La france est un territoire ou rgene la délinquence, partition ethnique, gang, guerre dans les familles.

    Un lieu digne du Tartare, le chaos.

    Les individus sont fragiles, traitres, laches, pourries dans tous les sens.

    La france ne represente rien, les Africains envoient leurs délinquants dans ce pays, et seront les chercher au cas échéant, copiant La Chine en la matiere.

    La france c’est un peut « Los Angeles » devenu une prison, du film « Los Angeles 2013 ».

    Les dirigeants le savent trés bien.

    Salut


  • sylvain sylvain 9 juillet 14:58

    « il y aura les bons et las mauvais citoyens »

    C’est une recette millénaire, et c’est toujours aussi bon


  • Bulletin épidémiologique du 30juin2021

    ➢Le taux d’incidence : 0,3malade covid pour 100 000 habitants !

    ➢Il n’y a plus d’épidémie de covid-19 !

    ➢La campagne de vaccination –thérapie génique n’estpas réaliséepourprévenirni pour endiguerla covid-19.

    https://reaction19.fr/wp-content/uploads/2021/07/020721-Bulletin-epidemiologique_RS_-w25-21juin-27juin.pdf


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 juillet 20:28

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Docteur Gérard Delépine : « Rien à craindre du variant Delta : il donne le rhume, curable par traitements précoces. »

      "Depuis quelques semaines, le manque de volontaires à la vaccination inquiète nos autorités. Pour la relancer leurs principaux arguments en faveur de celle-ci vont du chantage brutal (sans vaccin pas de liberté), à l’altruisme (faites-vous vacciner pour les autres) ou la peur injustifiée du variant delta (le seul moyen d’éviter la prochaine vague au variant delta est d‘être tous vaccinés) et même la corruption via un chèque de 100 €...

      Tous ces arguments sont mensongers car les pseudo-vaccins actuels sont incapables de protéger celui qui les reçoit contre le variant delta, ni d’empêcher ni la transmission aux proches, ni la diffusion du variant delta dans la population, comme le prouvent les échecs patents de la vaccination en Israël et en Grande-Bretagne.etc"


  • Jeekes Jeekes 9 juillet 15:45

    ’’Nous, la majorité des (relativement) jeunes en (relativement) bonne santé, avons sacrifié nos libertés les plus élémentaires, avons accepté de rester enfermés, de perdre beaucoup d’argent et même notre travail, de faire porter le masque à nos enfants, pour protéger une minorité de gens soit très vieux, soit en très mauvaise santé. Et ces gens-là aujourd’hui, désormais vaccinés avec nos impôts, au lieu de nous remercier, continuent de nous pourrir la vie et en plus nous traitent d’égoïstes ? Oui, décidément, ce chantage à la vaccination est vraiment odieux.’’

     

     

    Pas à dire, c’est du solide, la conclusion qui tue.

    Bref une sacré montagne de conneries !

     

    Ahhh nous les jeunes !

    Ben moi qui suis un vieux en (relativement) bonne santé, anti-masque et pas vaxxiné pour un iota, j’vous admire, je me mets à plat-ventre, je me prosterne devant tant d’abnégation et un con-portement aussi admirable.

    Merci les d’jeun’s, merci, merci...

     

     



    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 15:48

      @Jeekes
      Merci de ce commentaire, mais j’ai un peu de mal à bien cerner : ironique, offensé, indigné ? D’accord avec l’article, pas d’accord ?
      En tout cas sans ironie aucune, vieux en bonne santé anti-masque et pas vaxxiné, c’est moi qui vous admire : vous avez su garder votre système immunitaire et votre cerveau en ordre de marche smiley


    • Jeekes Jeekes 9 juillet 15:51

      @Jeekes
       
      PS : Vous les jeunes, qui avez tant souffert de vous voir imposer tout ça, vous qui avez tout accepté, qui vous êtes tellement dévoués, qui vous êtes sacrifiés...
       
      Que ne vous êtes pas rebellés. Hein ?
      J’sais pas moi, en levant un peu le nez de votre smartphone, par exemple.
       
      C’est ça qui aurait eu de l’allure, au lieu de vous écraser comme des poulpes pour venir geindre après !
       


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 15:56

      @Jeekes
      Moi, personnellement, je n’étais pas en France lors du premier confinement, dieu merci. Lors du 2ième, je vivais à la campagne, autant dire qu’on a continué de faire un peu ce qu’on voulait. Je n’ai jamais porté le masque en extérieur, même en centre-ville (j’avoue une petite exception : foule de sortie d’école ou de marché en plein air). J’ai systématiquement exposé à mon entourage mon point de vue sur l’épidémie et les mesures de contrôle qu’elle a suscité. Je n’ai malheureusement pas pu faire grand chose pour le port du masque dans les écoles (à peine rentré en France après 10 ans outre-mer, difficile de ne pas scolariser ses enfants). Ah, et je n’ai pas de smartphone.
      En dehors de cela, je suis hélas bien d’accord avec vous...


    • Jeekes Jeekes 9 juillet 15:58

      @NICOPOL
       
      ’’ironique, offensé, indigné ?’’

       
       
      Les trois mon général.
      Ce qui me gonfle au-delà de tout, ce sont ces amalgames, ces généralités.
      Voyez-vous, je veux bien de certains ’’jeunes’’ ressentent un sentiment d’injustice. Mais ce n’est pas une raison pour tout mélanger.
      Rappelez-vous que ’’le temps ne fait rien à l’affaire...’’
       
      Sinon oui j’ai gardé mon cerveau en état de marche.
      Du moins je m’y emploie.
      Pas si dur : pas de télé, pas de smartphone, pas de fesse-de-bouc, pas de touiteur.
      A la place un jardin pour y faire pousser des choses saines et succulentes, pas de barbaque grande-surface mais un bon (vrai) boucher, pas de fast-food, pas de pizzas, pas de kébab...
       
      Voilou...
       smiley
       


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 16:10

      @Jeekes
      Eh bien, cher Jeekes, nous sommes donc d’accord.
      Bien à vous,


    • Jeekes Jeekes 9 juillet 16:34

      @NICOPOL
       
      Nous sommes d’accord sur certaines choses, j’en conviens.
      Et c’est tant mieux...
       
      En revanche, là où je suis en totale opposition, c’est là-dessus :
       
      ’’je suis d’accord sur l’importance de vacciner le maximum de personnes vulnérables’’
       
      D’abord, parce qu’il ne s’agit absolument pas d’un vaccin.
      Ensuite parce qu’on fait tout pour nous l’imposer et que, par construction, j’ai toujours refusé qu’on m’impose quelque chose.
      Soit il est prouvé que c’est utile et je suis assez grand pour décider moi-même ce que je dois faire, soit c’est inutile et c’est niet.
      Pour cela, j’exige d’être informé, convaincu. C’est très loin d’être le cas...
       

      Admettez qu’il est dangereux que quelqu’un puisse décider (au nom de quel intérêt personnel et en vertu de quoi ?) qui est ’’à risques’’ qui est ’’vulnérable’’ et qu’en conséquence on puisse obliger à se faire injecter une, deux, trois, xx doses d’un produit dont on ne sait rien.
      Ni de quoi il est constitué, ni de ses effets secondaires proches ou lointains. D’une saloperie fabriquée par des laboratoires dont le seul but est de faire un maximum de pognon, quitte à faire crever des non-malades.
       
      Admettez également qu’une telle dérive autoritaire ouvrirait toute grande une porte à tout et n’importe quoi...
       
      Bref, je n’argumenterais pas plus.
      Que chacun fasse ce qu’il veut et qu’on ne m’oblige à rien !
       
      Bonne journée.
       


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 16:44

      @Jeekes

      Quand je parlais de "l’importance de vacciner le maximum de personnes vulnérables

      « , je ne sous-entendais bien sûr pas qu’il fallait une vaccination obligatoire ! Je voulais dire qu’il est important que toutes celles qui veulent se faire vacciner puisse le faire.

      Pour ces personnes, un vaccin efficace à 90%, ou même 80%, ou même 50%, aurait déjà une grande utilité, et elles pourraient elles-mêmes faire leur calcul risque / bénéfice et décider en toute autonomie de se faire vacciner.

      Sinon, pour l’ARNm, bien d’accord qu’on ne peut pas parler de »vaccin". On peut discuter pour l’adénovirus.


    • Eric F Eric F 11 juillet 10:45

      @NICOPOL
      « Sinon, pour l’ARNm, bien d’accord qu’on ne peut pas parler de »vaccin ». On peut discuter pour l’adénovirus"

      Les vaccins à virus vecteur sont tout aussi différents des « classiques » vaccins dont l’agent pathogène inhibé est utilisé, que les vaccins ARNm. En outre, ces vaccins (Astran Sputnik) utilisent la technique OGM pour introduire dans le virus bénin porteur le gène de la protéine spike du SARS COv.
      Les arguties sémantiques basées sur des définitions restrictives de ce qui est ou pas un vaccin sont des combats d’arrière garde Sur le fond, un vaccin constitue un « leurre » qui porte des caractéristique d’un agent infectieux pour exercer le système immunitaire à générer des anticorps contre cet agent.


  • John John 9 juillet 15:53

    Nicopol salut !

    "Mais la vaccination des gens en bonne santé, et parfaitement capables de se défendre contre le virus avec ce merveilleux système immunitaire que plusieurs centaines de millions d’année d’évolution nous a légué ?"

    Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression qu’il y a tout plein d’écolos qui militent en faveur de la vaccination ... Qui militent pour des vaccins bidouillés sur lesquels il n’existe pour l’instant aucun recul concret ... On dirait qu’ils ont perdu la foi en mère nature ... Veulent des voitures électriques conduites par des gens vaccinés avec des produits créés à l’arrache par de gros croupes ... Sont devenus bizarre eux ...


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 16:14

      @John
      Cela fait longtemps que les « Ecolos » ne parlent plus d’écologie mais de sociétalisme. Ce sont des néolibéraux, tout simplement. L’authentique écologie moderne vient du romantisme, du néo-paganisme, de ceux qui restent attachés au caractère sacré du Cosmos, à l’équilibre des contraires, à la nécessaire harmonie à trouver avec notre environnement. Autant de valeurs aujourd’hui assimilées à l’ « extrême-droite », pourquoi pas au fascisme et au nazisme.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 juillet 20:36

      @John
      mais j’ai l’impression qu’il y a tout plein d’écolos qui militent en faveur de la vaccination ..

      Il n’y a pas que des écolos qui sont pro vaccins !
      Toute la classe politique en demande et en redemande.
      Surtout le petit nouveau de chez Sanofi, qui va faire un malheur chez les politiques, enfin « un vaccin Made in France » !

      PS : Il n’y a que 3 responsables politiques qui ont envoyé une lettre à Véran pour demander des traitements : Asselineau, Dupont Aignan et Philippot.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 juillet 20:39

      @NICOPOL
      les « Ecolos » ne parlent plus d’écologie mais de sociétalisme. Ce sont des néolibéraux, tout simplement

      Tout à fait. « Le capitalisme en danger d’effondrement ». Les marchés sont saturés, il a besoin de se refaire la devanture en se peignant en Vert !


    • alinea alinea 11 juillet 11:24

      @NICOPOL
      Votre commentaire m’inspire, vous savez quand la dernière petite touche impromptue achève le tableau : Tous les déracinés ( progressistes issus des Lumières qui pensent quand même comme les chrétiens que l’Homme doit maîtriser la Nature, tous ceux qui sont civilisés et plus du tout animaux...) sont entrés dans une bouffée délirante comme l’explique le Dr Gourvénec provoquée par un choc contradictoire ( injonction paradoxale entraînant la schizophrénie) face à un virus épouvantable, cru dangereux naturel par les civilisés du peuple ignorant, et su peu dangereux artificiel par les meneurs de jeu.
      Le mélange de la créature de l’Homme et de son pouvoir concurrençant la Nature, après l’invention du nucléaire, produit un clash probablement inconscient, dans l’esprit des croyances du civilisé, homme de culture et fier de n’être plus homme de nature.
      C’est un choc civilisationnel, ce qui expliquerait que la bouffée délirante ne soit plus « temporaire » ; elle risque de s’inscrire dans le temps jusqu’à l’arrivée d’un choc réparateur...
      Ceux qui ne sont pas entrés en délire, ou en sont sortis vite, sont ceux qui gardent leur animalité, leur spiritualité, leur appartenance au monde, donc des réactionnaires face aux progressistes ( ah force d’inertie des mots !), donc nommés par eux « de droite »...


    • NICOPOL NICOPOL 11 juillet 11:37

      @alinea
      Merci de votre commentaire. Pas sûr de bien vous suivre jusqu’au bout...
      En ce qui me concerne je ne crois pas aux « chocs » et aux « contre-chocs ». Je crois en un effondrement silencieux d’une civilisation à bout de souffle, et son remplacement par une autre civilisation en cours d’émergence. C’est le modèle de la chute de l’Empire Romain : une décadence à bas bruit, achevée certes par une invasion barbare, mais qui en est l’aboutissement et non le déclenchement. Notre société occidentale matérialiste, individualiste, consumériste et capitaliste est en déclin depuis (à mon avis) la boucherie de la première guerre mondiale, parce que c’est là qu’y a commencé son déclin moral, le début de la haine d’elle-même, de la honte devant ses propres horreurs. Tout en découle, le « masochisme de l’homme blanc », l’autoflagellation coloniale, le dénigrement de notre histoire, et jusqu’aux macronismes de type « il n’y a pas de culture française ». 
      Attendant patiemment que la place se libère, l’Islam, la Chine, et, heureusement pour nous Européens, la Russie et son arrière-pays slave...


    • alinea alinea 11 juillet 12:35

      @NICOPOL
      Ce n’est pas contradictoire, dans le temps long, la déchéance, on la voit, en tout cas je la vois très clairement se faire depuis vingt cinq ans, et rétrospectivement depuis bien avant ! De toute façon la décadence commence juste après l’apogée !
      Mais il y a des chocs révélateurs, comme dans la vie de l’individu, qui alertent, et celui que nous vivons parce que je ne crois pas que cette année passée soit à ranger dans la lente décadence, et la lente décadence n’est pas dans un rythme régulier  mérite d’être décortiqué, ne serait-ce que pour mieux préparer l’après, et satisfaire notre besoin de comprendre..
      Le contrechoc est un remède ; cela se fait en psychologie et cette image rentre dans le déroulement de mon « analyse ». Mais je ne l’imagine pas du même ordre : imaginez le choc que serait l’aveu des meneurs conscients ?
      Je ne prétends pas à tout contenir dans un paragraphe, mais c’était une porte que j’ouvrais vers cette réflexion.
      Parce qu’en réalité, cette décadence n’est que l’aboutissement logique d’une illusion et de son passage à l’acte : croissance infinie dans un monde fini ; sans compter les nombreuses impasses faites sur des évidences ! Et puis c’est la énième illustration d’une loi naturelle, celle de la vie ! et de la mort ! non ?


  • pallas 9 juillet 16:00

    Bonjour,

    Que les gens aillent ce vacciner et récoltent le fruit qu’ils ont semer.

    Moi je m’en tape de leurs restrictions bidon, discothèque et autres déchetteries, je n’y allais pas avant.

    Mon existence n’a pas changé, depuis le corona, simplement plus de tranquillités.

    Je ne suis pas l’ami de mister Bean.

    Mon mode de vie est quelque peut différend et donc, contraindre, sa reverai etre impossible.

    Une musique que j’adore : Art de rue

    https://www.youtube.com/watch?v=wwFSAO7nH_Q

    Salut


  • njama njama 9 juillet 16:48

    De l’aveu même du fabricant
    Révélation de Moderna : tous les vaccinés sont dans l’essai clinique et y participent comme des cobayes
    July 8th, 2021
    Le « Stew Peters Show » a obtenu des enregistrements téléphoniques surréalistes d’un représentant de Moderna racontant à une personne vaccinée l’horrible vérité : tous ceux qui reçoivent le vaccin Moderna en ce moment sont dans l’essai clinique et y participent.

    Stew Peters : « Donc la société veut que vous faire croire que ces injections sont sûres… La société qui produit et régurgite ce discours, qui clame qu’ils ont prouvé l’efficacité… La société qui vous pousse vers son plan de profit, de milliards de dollars, au détriment du reste de votre vie, au détriment de la vie de vos enfants, vient d’admettre publiquement que tous ceux qui se soumettent à leurs injections font partie d’un essai clinique, d’une expérimentation. »

    https://odysee.com/@adriana.la.diablesse:0/revelation_de_moderna:5?src=find_unauth

    Par quel tour de passe-passe (cavalier législatif ?) pourrait-on rendre obligatoire des vaccins (tous) expérimentaux, et rendre les citoyens « cobayes » ?


    • pallas 9 juillet 17:18

      @njama

      Je ne vois pas le problème ?.

      Sa n’est pas des humains, justes des formes humanoïdes, en cela il a raison.

      Ce qu’il dit ne me scandalise pas, il conforte mon propos, rien de plus.

      A la différence je ne fait pas dans l’expérimentation animal, je ne suis pas un boucher.

      ha ha ha ha

      alut


    • njama njama 9 juillet 18:52

      @pallas
      Vous me paraissez avoir un très bon profil pour être un(e) cobaye
      bonne chance à vous


  • pharmacien 9 juillet 17:16

    il est scandaleux d’envisager de rendre obligatoire un vaccin qui pour certains est une thérapie génique, dont les études de phase 3 se termineront fin 2022 pour certains et fin 2023 pour d’autres. ceux qui se font vacciner sont des sortes de cobayes volontaires. les études sur les risques de cancer et sur les effets à long terme n’ont pas été faites et on nous parle de bénéfice risque favorable. c’est comme le conseil mortifère de rester chez soi prendre du doliprane et attendre d’avoir une gène respiratoire pour consulter. les soignants devraient démissionner, toucher le chômage qu’ils n’ont pas volé et attendre que l’épidémie et la folie actuelle s’éloignent. ils retrouveront sans peine du travail et ils seront toujours en bonne santé. la moindre des choses est de laisser le choix à tout le monde ...tant pis pour ceux qui ne veulent pas s’informer...


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 juillet 20:46

      @pharmacien
      les soignants devraient démissionner,

      300 soignants en Italie portent plainte contre l’ Etat.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 juillet 12:55

      @NICOPOL
       
      ’’il est très triste de voir une partie des « Français d’en bas » se laisser monter contre une autre par « ceux d’en haut »

      ’’
       
      Étant vaccinés ils n’ont plus qu’une issue pour ne pas devenir morts de peur : c’est de faire confiance à Big Pharma. C’est une forme de syndrome de Stockholm.
       
       Et plus les antivax fournissent des preuves de l’imposture du covid et de la dangerosité des vaxxins, et plus ils se font les défenseurs de Big Pharma. Ce sont les janissaires du 21è siècle.
       


    • NICOPOL NICOPOL 10 juillet 13:26

      @Francis, agnotologue
      Oui. C’est le biais de confirmation : ayant pris une décision (se faire piquer), ils vont pavloviquement filtrer l’infos pour ne retenir que ce qui conforte leur choix (c’était nécessaire pour protéger nos Anciens du terrifiant variant Delta) et exclure ce qui le remet en question (« complotiste ! fake news ! »). 
      Ceci étant dit, on peut retourner l’attaque contre les anti-vaxx : nous aussi, nous pourrions avoir ce même biais de confirmation. Il faut donc être vigilant et ne pas verser dans la monomanie inverse que les pro-vaxx intégristes... D’où la tentative d’avoir des positions nuancées et équilibrées quitte à être incompris des deux bords...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 juillet 13:31

      @NICOPOL
       
      ’’Nous aussi, nous pourrions avoir ce même biais de confirmation.’’
       
      À la différence que les antivax, au contraire des provax, s’appuient sur des experts sans conflits d’intérêts, eux.


    • charlyposte charlyposte 10 juillet 13:37

      @NICOPOL
      Entre les deux mon coeur bascule !!!! hum.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 juillet 13:50

      @NICOPOL

       
       nous n’avons pas besoin de consulter les infos données par les vaccineurs : il est impossible d’y échapper vu leur com omniprésente sur les médias MSM.


  • amiaplacidus amiaplacidus 9 juillet 17:52

    Dans un tweet, Didier Raoult appelle à la vaccination massive du personnel soignant ( https://twitter.com/raoult_didier/status/1413451220149174275 ).


    « Au vu des enjeux de l’épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d’âge. J’encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.

    12:53 PM . 9 juil. 2021 »


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 9 juillet 18:02

      @amiaplacidus
      ben il n’a pas le choix s’il veut continuer avec l’IHU med !
      le bonhomme a considérablement changé ces 3 derniers mois
      La bande à Véreux doit avoir des moyens très persuasifs
      Vive PERRONNE qui lui reste droit dans ses bottes (faut dire qu’il peut prendre sa retraite)


    • NICOPOL NICOPOL 9 juillet 18:03

      @amiaplacidus
      « Favorable à la vaccination systématique ». Pas « j’exige la vaccination forcée ».


    • amiaplacidus amiaplacidus 9 juillet 18:35

      @Bendidon

      Il a du caractère et me semble pas le genre de personnage qui s’aplatit si facilement, même devant de très fortes pressions.


Réagir