vendredi 9 juillet 2021 - par NICOPOL

COVID-19 : l’odieux chantage de la vaccination

Alors voilà, on y arrive enfin, malgré toutes les belles promesses de nos dirigeants : la société à deux vitesses, celle des vaccinés et des non-vaccinés, l'extension du passe sanitaire aux restaurants, aux cinémas, aux salles de sport. Ou bien pire, la vaccination obligatoire, forcée, manu-militari. "Il y aura les bons et les mauvais citoyens", se réjouit presque un journaliste de 20 Minutes. Ceux qui obéissent aux consignes gouvernementales, et ceux qui persistent à refuser de se faire injecter dans le corps les substances concoctées par Big Pharma.

Le malade imaginaire {JPEG}

Revenons à la base du problème : le COVID-19 est une sorte de grosse grippe probablement sortie par accident d'un laboratoire chinois financé par les Etats-Unis. S'il touche assez durement une minorité de personnes très âges et en très mauvaise santé, il épargne largement la grande majorité des enfants et les adultes en raisonnablement bonne santé. En France, il a certes fait des dégâts lors de la "première vague", en raison de l'état d'impréparation de notre système hospitalier (résultats d'une politique publique désastreuse de réduction des capacités alors même que la population n'a jamais été aussi vieille) et des consignes absurdes de nos "autorités" ("Ne vous soignez surtout pas ! Restez chez vous jusqu'à ce que vous ne puissiez plus respirer !"). Malgré cela dans notre pays, où la population est en un peu moins mauvaise santé qu'ailleurs (les taux d'obésité y sont moindres qu'aux USA, en Grande-Bretagne, mais aussi qu'au Portugal ou en Italie, ou bien au Brésil et au Mexique, tous parmis les pays les plus impactés par la pandémie), la surmortalité est restée modérée - et même, si l'on en croit les analyses du site Décoder l'Eco, moindre que celle provoquée par l'épidémie grippale de 2017 (si on regarde la mortalité non pas globalement mais âge par âge). La surmortalité du COVID-19 en mars-avril 2020 est donc le résultat non pas de la supposée dangerosité de ce nouveau virus, mais (i) du vieillissement de la population, et en particulier de l'arrivée de la "vague générationnelle" des baby-boomers dans les tranches d'âges où l'on commence à pouvoir mourir (encore aggravé par un "effet moisson" découlant de la moindre virulence des grippes saisonnières des dernières années), (ii) de la politique hospitalière suicidaire de nos "autorités" (augmentation de la demande, baisse de l'offre, flux tendus).

Pendant ce temps-là, l'industrie pharmaceutique n'a pas sorti de nouvelle molécule rentable depuis plusieurs décennies. Ses produits-phares du passé tombent les uns après les autres dans le domaine public, on se soigne de plus en plus avec des génériques. Alors, un nouveau virus, un nouveau vaccin, c'est une aubaine qu'on ne peut pas laisser passer : il faut agir, et vite. Mise sur le marché provisoire obtenue au forcing des agences de régulation américaines et européennes, sans véritable vérification (selon le fameux principe d'"autocertification" dont a bénéficié le meurtrier 737 Max de Boeing), alors même que les phases de tests ont été sautées (tests animaux) ou ne sont pas terminées (phase 3 sur les humains en cours jusqu'en 2022-2023) ; campagne de dénigrement de tout médicament qui pourrait faire sauter ces autorisations provisoires (conditionnées au fait qu'il n'y ait aucun traitement disponible) ; grosse pression pour imposer un rappel, un "booster", maintenant une 3ième injection à cause du variant Delta... Et à la limite, pourquoi pas ? Même s'il y a un certain risque avec des produits en cours d'essai, qui plus est sur des technologies relativement récentes (adénovirus) voire expérimentales (ARNm), si ces vaccins ont une réelle efficacité, le rapport risque / bénéfice reste positif pour les personnes les plus à risque. Chacune peut décider en son âme et conscience de participer à cette phase de test, en tant que cobaye gratuit de l'industrie pharmaceutique, dans un accord win-win, comme on dit dans les business school. 

Mais la vaccination des gens en bonne santé, et parfaitement capables de se défendre contre le virus avec ce merveilleux système immunitaire que plusieurs centaines de millions d'année d'évolution nous a légué ? Quel est le bénéfice de la vaccination ? A peu près aucun (éviter quelques jours au lit avec de la fièvre ? ou bien le terrifiant rhume déclenché par le variant indien ?). Quel est le risque ? Sans doute minime, mais pas nul, et aucune certitude en la matière puisqu'on n'a pas encore assez de recul (les labos n'avaient par exemple pas du tout identifié ce risque de thrombose mortelle avec l'Astrazeneca, ni d'inflammation cardique avec le Pfizer). Bilan ? Aucun intérêt, individuellement, de se faire vacciner. Un intérêt collectif, alors, une toute petite prise de risque pour le bien commun ? Même pas vraiment, puisqu'un non-vacciné en contact avec le virus va développer des anticorps et des lymphocites, soit le même résultat (voire mieux) que la vaccination, et que par ailleurs les vaccinés, eux, sont réputés protégés du virus, donc pas supposés s'inquiéter d'une circulation résiduelle au sein de la population non-vaccinée. Ou alors, c'est que le vaccin n'est pas si efficace que ça, mais alors, raison de plus pour ne pas se vacciner quand on n'est pas à risque.

Et donc, bref, voilà les variants Alpha, Beta, Gamma, Delta, maintenant Epsilon : de plus en plus contagieux mais aussi de moins en moins virulents, une évolution darwinienne parfaitement normale pour un virus, qui apprend à cohabiter avec son hôte plutôt que de le tuer en perdant avec la possibilité de se multiplier. Ainsi, ce nouveau variant Delta, nous dit-on, ne provoque qu'une sorte de rhume chez les personnes en bonne santé. Et chez les personnes vulnérables mais vaccinées, même chez ceux qui l'attrapent, il ne fait pas non plus beaucoup de dégât. Ainsi en Angleterre, les cas augmentent mais pas les hospitalisations ni la mortalité. Tout ceci est donc très rassurant, et ouvre la perspective d'une circulation indolore de ce nouveau variant dans la population, d'une immunité naturelle à moindre frais et d'une "rentrée dans le rang" de ce coronavirus, désormais saisonnier et endémique, sorte de grippe bis à bas bruit dont on ne parlera plus une fois que la minorité la plus vulnérable pourra se faire vacciner.

Et pourtant... Que n'entend-on pas depuis quelques semaines ? "Un cauchemar", "la pire version du virus que nous ayons vue", peut-on lire dans la presse... Bien entendu, ce nouveau variant "pourrait davantage toucher les enfants", et "les écoles vont devenir un point central de propagation", nous explique-t-on aussi (même si on apprend dans le même article qu'en fait pas du tout). Cerise sur le gateau, ce variant-killer est responsable de la vague de contamination qui "ravage" l'Afrique, une "vague dévastatrice" qui "fait craindre le pire aux autorités de santé" (même si la mortalité par millions d'habitants, en dehors du Magrebh et de l'Afrique du Sud - climat méditéranée oblige - y reste de 10 à 100 fois moins élevée que dans les pays occidentaux)... Et à chaque fois, quelle est l'explication ? Les enfants ne sont pas vaccinés ! Les Africains ne sont pas vaccinés !! La solution, alors ? Vaccinons les enfants, vaccinons les Africains !!! Vaccinons tout le monde, partout, une fois, deux fois, trois fois, et on recommencera chaque automne, et à chaque nouveau variant... Et au cas où le Français moyen, le Beauf, le Bidochon, le Deschien vaguement Gilet Jaune, ne s’émouvrait pas suffisamment du sort des petits enfants africains, on le prend par là où ça fait mal, ses congés payés : « Le variant Delta risque de "gâcher les vacances" » des Français, n’hésite pas à insinuer Olivier Véran : « Il y a une menace potentielle de reprise de l'épidémie dès cet été » !! Comprendre subliminalement : si vous ne vous piquez pas dans les plus brefs délais, adieu les campings, adieu les soirées mousse, adieu les plages et les barbecue-pétanque ! 

Mais le pire, c'est ce chantage ignoble envers ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, accusés de semer la discorde, de menacer la cohésion de la Nation : « C'est vrai que si les Français qui ont fait le choix de se faire vacciner devaient avoir une perspective de nouvelles restrictions parce que l'épidémie repart chez des personnes qui, elles, n'ont pas voulu se faire vacciner, en termes de cohésion des Français, je pense que ça peut créer des difficultés », menace ainsi Gabriel Attal. « Ceux qui sont vaccinés n'accepteront pas longtemps, non plus, que leurs impôts paient les tests de personnes qui veulent aller en discothèque mais pas se faire vacciner ». L’argument des impôt ! Et le fait que moi, avec mes impôts, je paye le traitement de vieillards en fin de vie, de cancéreux du tabac, d’obèses diabétiques et cardiaques ? Le fait aussi, accessoirement, que je paye les vaccins des personnes vulnérables ? Eh oui !!! nous, les non-vaccinés, on a contribué avec nos impôts à payer votre vaccin, ne n’oubliez pas !!! Et au lieu de nous remercier, ces gens-là voudraient nous priver de restaurant, de cinéma, de voyage, peut-être d’école pour nos enfants ? Sérieusement ?

Alors oui, nous y voilà : la société à deux vitesses, la ségrétation, la discrimination entre les "bons" citoyens vaccinés au profit de Big Pharma et les "mauvais" citoyens qui préfèrent faire confiance dans leur système immunitaire... Mais tout ceci est parfaitement justifié, argueront les juristes du Gouvernement : « Même si un pass sanitaire pourrait ‘‘porter atteinte au principe d’égalité’’ entre citoyens, les autorités seraient en droit (…) d' ‘‘invoquer deux raisons : la différence objective de situation entre vaccinés et non-vaccinés qui justifie de les traiter de façon différente, et un motif d’intérêt général comme le fait d’encourager les gens à se faire vacciner’’ ». Ah bon ??? Et quand on a confiné la majorité des gens en bonne santé pour protéger une minorité de personnes à risque, au nom de l’ « égalité » et de la « non-discrimination » ? Il n’y avait pas de « différence objective » entre eux ? Il n’y avait pas non plus de « différence objective » entre les petits enfants et les personnes du 3ième âge, entre la campagne et les centres-villes, entre l’intérieur et l’extérieur ? Et l’ « intérêt général » d’avoir une population en bonne santé, en plein air, au travail, des enfants à l’école sans masque, des bébés qui peuvent voir des visages humains ? Ca comptait pour du beurre ?? Hypocrisie révoltante de ces beaux principes, lorsqu'ils sont ainsi utilisés à géométrie variable et toujours au profit des mêmes...

Nous, la majorité des (relativement) jeunes en (relativement) bonne santé, avons sacrifié nos libertés les plus élémentaires, avons accepté de rester enfermés, de perdre beaucoup d’argent et même notre travail, de faire porter le masque à nos enfants, pour protéger une minorité de gens soit très vieux, soit en très mauvaise santé. Et ces gens-là aujourd’hui, désormais vaccinés avec nos impôts, au lieu de nous remercier, continuent de nous pourrir la vie et en plus nous traitent d’égoïstes ? Oui, décidément, ce chantage à la vaccination est vraiment odieux.



402 réactions


  • Je me ferais vacciner dans 70 ans ...


  • Comment savoir si une information est vraie :

    FaceBook la bloque ,

    Twitter la supprime ,

    Google la cache ,

    YouTube l’interdit ,
    Les médias la qualifient de théorie du complot............


    • charlyposte charlyposte 10 juillet 2021 11:38

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Il est évident que Goebbels en son temps est un petit joueur via la propagande du moment ! selon moi le futur proche n’existe pas et donc : il faut de fait sacrifier une génération.


  • BA 10 juillet 2021 10:22

    Covid-19 : « Avec le variant Delta, on pourrait se retrouver avec une 4e vague de même ampleur que les précédentes », alerte Arnaud Fontanet.


    8h26. « On pensait que l’on allait passer un été tranquille mais le variant Delta remet tout en cause », déclare Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’institut Pasteur.

    8h25. Arnaud Fontanet alerte sur le risque d’ « une quatrième vague de même ampleur que les précédentes ».

    8h24. « On va être obligés de revenir à des mesures comme le port du masque », indique Arnaud Fontanet.

    8h19. « Le variant Delta est en train de démarrer une flambée dans tous les pays européens, y compris la France », déclare Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur.


    https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-retour-des-restrictions-en-catalogne-macron-sadressera-aux-francais-lundi-suivez-notre-direct-10-07-2021-CQO4TL7C4BG2DAEQXR3IK7VOJM.php



    • charlyposte charlyposte 10 juillet 2021 11:40

      @BA
      A mon avis il faut interdire le delta-plane... ça urge, vraiment.


    • sirocco sirocco 10 juillet 2021 13:02

      @BA

      Arnaud Fontanet est-il un nouveau dans la (longue) liste de ceux/celles qui touchent des pots-de-vin pour appuyer la propagande officielle ?


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 juillet 2021 10:22

    Ce qui me fait un peu plaisir, c’est que les masques tombent ^^, comme pour Raoult, une opposition contrôlée depuis le départ ! 


  • Hector Hector 10 juillet 2021 11:22

    J’en ai ras le pompon de ce gouvernement qui contraint, oblige, menace, ment, surenchérit de ministres en ministres, interdit selon l’humeur, nous teste comme des cobayes, etc, le tout pour notre bénéfice affirme-t-il, ce qui n’est absolument pas prouvé, ni par une quelconque étude médicale fiable ou par un simple recul après vaccination.
    Au moral, il faut être d’un optimiste hors normes pour ne pas succomber au stress.
    Hier une amie m’appelle me demandant de passer me voir. Cette amie a été pendant 40 ans pharmacienne à l’hôpital de Chalon en Champagne.

    Une référence s’il en est.

    Elle ne voulait pas se faire vacciner, mais complétement abattue, elle y est contrainte par sa famille qui lui interdit de voir ces petits enfants tant qu’elle ne sera pas vaccinée.
    Elle n’a pas réussi à convaincre ses enfants que même vacciné on peut être contaminé et contaminant et autres joyeusetés.
    Je vous laisse tirer les conclusions que chacun jugera appropriées.
    Je suis las, las, las...  


    • charlyposte charlyposte 10 juillet 2021 11:56

      @Hector
      Il faut pourtant rester positif en sachant que c’est la plus grande arnaque financière de tous les temps... se soumettre aux pauvres vaccinés est un non sens et permet au moins de les voir pitoyable et soumis comme des pantins sans ficelles et surtout sans rien comprendre comme si l’inculture ne valait que quelques mots à l’envers ! Je dois dire que Goebbels en son temps n’était vraiment qu’un petit joueur.


    • Aristide Aristide 10 juillet 2021 12:15

      @Hector

      Cette amie a été pendant 40 ans pharmacienne à l’hôpital de Chalon en Champagne.

      Une référence s’il en est.

      Moi, c’est pareil, j’ai le cousin du fils de la voisine qui connait la standardiste de l’INSERM de Paris, une sacré référence aussi !!! 


    • charlyposte charlyposte 10 juillet 2021 12:27

      @Aristide
      Et plus un mot de la Buzyn via son mec INSERMONISÉ !


    • NICOPOL NICOPOL 10 juillet 2021 13:21

      @Hector

      Je suis las, las, las... 

      Comme beaucoup d’entre nous. C’est la guerre d’usure, jusqu’à ce que nous craquions : « eh merde, s’il faut se piquer pour qu’on me laisse tranquille, je me pique »... Techniquement, c’est pas loin de la torture !

      Mais il faut résister. Et pour cela, se serrer les coudes. Nous sommes une bonne moitié de la population française à ne pas s’être fait vacciner, et sans doute à ne pas le vouloir. Il suffit que nous fassions entendre notre voix.

      Le vrai problème est que pas grand monde ne parle en notre faveur « là-haut », dans les sphères du pouvoir politique, médiatique et économique. Même punition que les Gilets Jaunes : majorité d’en bas mais invisibles en haut... Eh bien, restons en bas ensemble et débrouillons-nous sans ceux d’en haut.


    • troletbuse troletbuse 10 juillet 2021 13:26

      @NICOPOL

      C’est plutôt l’apparition du Delta ou autre ou plutôt du mirage du variant qui va provoquer une disparition d’une partie de l’humanité avec le principal vecteur qui est la troisième piquouse. Cette dernière va introduire quelques saloperies à l’intérieur.

      Le nouveau Bourvil, Castex n’a-t-il pas dit : « Il faut une 3eme piquouse parce que les défenses immunitaires baissent »

      Mais qu’est-ce qui fait baisser ces défenses immunitaires ?

      Ne serai-ce pas les 2 premières piquouses ?


    • charlyposte charlyposte 10 juillet 2021 13:42

      @troletbuse
      Et pendant ce temps la caravane passe et big-pharma rigole bien plus que la vache qui rit.


  • alinea alinea 10 juillet 2021 12:07

    C’est pas tant qu’il y aura des bons et des mauvais citoyens, il y aura ceux qui ont le choix : indépendants, retraités et ceux qui ne l’ont pas : tous les autres !

    Un jeune voulait faire un stage d’études à la SNCF : le vaccin est exigé ! il n’y est pas allé, il ramasse des melons chez un maraîcher du village !

    Il y aura toujours de la résistance, chez les commerçants, les restaurants qui déjà s’organisent pour exprimer qu’ils accueillent tout le monde, et si nous sommes assez nombreux à être refusés, pensez bien que cette obligation ne va pas durer toute la vie !


    • Aristide Aristide 10 juillet 2021 12:12

      @alinea

      Un simple constat, ce faux débat vous permet de mettre en avant une « révoltitude » des plus ... je n’ose ...


    • charlyposte charlyposte 10 juillet 2021 12:13

      @alinea
      L’occident a fait un rêve * le totalitarisme *


    • izarn izarn 10 juillet 2021 12:22

      @alinea
      Dans la Résistance, on faisait de faux papiers...
      C’est une solution pour les jeunes.
      Parcequ’ils sont désormais face aux mêmes connards que sous Vichy.
      La morale est désormais pour nous, plus pour eux : Euro-Davos-Black-Rock.


    • alinea alinea 10 juillet 2021 13:04

      @Aristide
      Ça sent la méchanceté, mais je n’arrive pas à comprendre ce que vous voulez dire.


    • Aristide Aristide 10 juillet 2021 13:11

      @alinea

      Simplement que vous en faites des caisses pour une éventuelle obligation qui n’est rien ... La peur du vaccin vous fait déraisonner comme quelques allumés du coin.


    • charlyposte charlyposte 10 juillet 2021 13:16

      @Aristide
      Ou les allumés du vaccin !!!


    • alinea alinea 10 juillet 2021 14:07

      @Aristide
      Puissiez-vous avoir raison !! mais je n’ai pas plus peur du vaccin que du covid vous savez ! pour moi, pour les autres, j’ai plus peur du vaccin. Mais je déteste surtout les obligations qui ne reposent sur rien, et je flippe de voir les trois quarts des gens trouver ça bien ! alors quand j’en croise qui sont comme moi, c’est banal et normal : je suis contente !


    • Aristide Aristide 11 juillet 2021 09:04

      @alinea

      Vous avez peur du vaccin, vous n’avez pas plus peur du COVID, la manière simple de nommer cela est le bénéfice-risque. A partir de là, vous choisissez en fonction de votre santé, vos pathologies éventuelles, ... et vous évaluez si c’est bon pour vous. Vous choisissez.

      Je rajoute simplement qu’il s’agit aussi de vivre en société, en famille. Les vaccinés seraient douze fois moins contagieux que les non-vaccinés, cela c’est simplement de la sollicitude par rapport aux autres, famille et autres ... Là aussi vous choisissez.

      C’est votre problème de faire avec cette réalité. Nul besoin de stigmatiser le choix de ceux qui se vaccinent, d’interpréter leur choix comme de la servitude, de faire passer un choix personnel de ne pas vacciner pour la remise en cause de notre société ou mieux de prétendre lutter contre big-pharma ou je ne sais quel pouvoir occulte.

      Pour le moment c’est simplement un choix personnel, le votre comme celui de ceux qui se vaccine est respectable. Par contre , se faire passer pour un révolté face à un troupeau de moutons au simple prétexte que l’on « résiste » à la vaccination est assez ridicule. Ici, de beaux spécimens de cette posture croient se faire valoir par un simple choix personnel qui n’engage qu’eux ...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 juillet 2021 09:36

      @Aristide
       
       ’’Vous avez peur du vaccin, vous n’avez pas plus peur du COVID, la manière simple de nommer cela est le bénéfice-risque’
       
       Parlons-en du rapport bénéfice risque. Celui des labos ? Il est énorme vu que
      ils sont préventivement exonérés de toute responsabilité ;
      ils font des bénéfices considérables ;
      ils ont à disposition des milliards de cobayes.
       
      Celui de l’individu  ? Nous n’avons pas assez de recul pour en juger, mais au vu de la partie émergée de l’iceberg, je crains qu’ils ne soient très largement très cruellement négatifs.
       
      Celui de la communauté  ?
       
       D’après les sources officielles, être vacciné « empêche ou réduit » le risque d’avoir des formes graves,
      D’après les sources officielles encore, être vacciné n’empêche pas le risque d’avoir de contaminer son entourage.
       
      J’en déduis que les vaccinés sont devenus des porteurs asymptomatiques.
      Et si le vaccin fonctionne, ils sont capables de résister à des charges vaccinales supérieures aux non vaccinés.
       
      Conclusion, ils les vaccinés pourraient bien être plus dangereux que les non vaccinés et réduire le bénéfice / risque communautaire à un niveau catastrophique.
       


    • troletbuse troletbuse 11 juillet 2021 09:48

      @Aristide
      Vous raisonnez comme une cloche :
      Il faut donc se vazxxiner contre tous les dangers qui ne nous font pas peur !
      Les vaxxinés seraient 12 fois moins contagieux.
      Même que si vous êtes vaxxiné, et si vous attrapez le CovIIIIID, vous l’aurez moins fort. Moins fort que si vous l’aviez attrapé mais en plus fort .  smiley
      On peut dire aussi : Si je suis vaxxiné et que j’attrape le Coviiiid version Delta ou plutôt Beta, je pourrais l’avoir plus fort. Plus fort que si je l’avais attrapé mais moins fort. smiley
      C’est ca la parole des pourritures comme Veran, Castex, etc, des paroles pour neuneus que vous répétez.
      La dernière imbécilité de CasKouille
      Il faut se faire piquouser une troisième dose parce les défenses immunitaires baissent.
      J’aimerais que vous me disiez pourquoi nos défenses baissent. Je pense que vous ne répondrez pas car Vous seriez seriez obligé de donner une réponse idiote.


    • alinea alinea 11 juillet 2021 10:05

      @Aristide
      Vous avez une façon de comprendre les choses qui laisse perplexe !
      En tous les cas je ricane depuis longtemps quand quelqu’un me dit qu’il a le choix ( et qu’il faut comme tout le monde et comme on lui demande), ou que les autres ont le choix !
      C’est un manque sérieux de lucidité, donc d’analyse politique et psychologique en conséquence !


    • Aristide Aristide 11 juillet 2021 10:19

      @alinea

      Moi aussi, je suis étonné de la valeur que vous ne semblez pas donner à ce que je nomme le libre arbitre.

      Qu’une part de personne se détermine sur la seule base d’une injonction est incontestable, mais que d’autres se déterminent sur un vrai analyse, un choix personnel et réfléchi constituent la grande majorité.

      Contrairement à vous, je soutiens que les personnes qui se vaccinent ou pas que sont responsables. 

      C’est un manque sérieux de lucidité, donc d’analyse politique et psychologique en conséquence !

      Quelle suffisance !!! Comme vous, j’analyse la situation actuelle. Le simple fait que je n’arrive pas à VOTRE position vous gène, tant pis si vous n’arrivez pas à vous positionner sans devoir mettre en cause la personne, en place de donner des arguments.

      Je constate souvent que chez les « défenseurs » du peuple la tendance à le prendre pour un troupeau sans conscience est assez fréquente.


    • Aristide Aristide 11 juillet 2021 10:23

      @troletbuse

      Je voudrais pas habiter dans votre tête, c’est un bordel !!! Rangez un peu, vous verrez, les idées s’éclaircissent, les positions sont moins définitives, la reflexion survient, le doute et la remise en cause aussi ... 

      Dans votre cas, je ne suis pas sur que vous soyez équipé ...


    • Clark Kent Lampion 11 juillet 2021 10:48

      @Aristide

      « ... la reflexion survient, le doute et la remise en cause aussi ... »

      Quel donneur de leçons, ce mec !
      La validité d’un précepte commence à être crédible quand celui qui le profère se l’applique à lui-même.
      Figurez-vous que moi, je ne voudrais pas non plus être dans votre tête pontifiante et remplie de petites cases.
      Ou bien c’est l’angoisse quand y a des trucs qui rentrent pas dedans, ou bien faut que ça rentre à tout prix, quitte à malaxer et déformer.


    • Aristide Aristide 11 juillet 2021 11:00

      @Lampion

      Figurez-vous que moi,


      C’est vrai que dans le role de donneur de leçons je suis un nain face à vous. Je reconnais humblement mon incapacité à assener les mêmes certitudes, les mêmes antiennes sur tous les sujets et les jugements péremptoires sur mes concitoyens ... 

      Sur le fond, rien à dire ? C’est vrai que contester le fait que la majorité de nos concitoyens ne sont pas des moutons apeurés est le signe de suffisance. Que le libre arbitre est tout de même une qualité essentielle assez répandue, qu’il n’y a rien de justifié à se flatter d’être ou ne pas être vacciné, ...... 

      PS : Vos copier-coller, vous vous calmez ? 


    • Eric F Eric F 11 juillet 2021 11:08

      @alinea
      « Un jeune voulait faire un stage d’études à la SNCF : le vaccin est exigé ! »
      Est-ce un fait avéré ou une rumeur ? car ce serait illégal


    • Clark Kent Lampion 11 juillet 2021 11:09

      @Aristide

      perroquet


    • Aristide Aristide 11 juillet 2021 11:21

      @Lampion

      Enchanté, moi c’est Aristide. 


    • bernard29 bernard29 11 juillet 2021 11:26

      @Aristide

      bravo et merci , pour vos commentaires et réflexions que je partage totalement


    • Aristide Aristide 11 juillet 2021 11:26

      @Eric F
      « Un jeune voulait faire un stage d’études à la SNCF : le vaccin est exigé ! »
      Est-ce un fait avéré ou une rumeur ? car ce serait illégal

      Demander à des « complotistes » si c’est un vrai avéré ou une rumeur ! Enfin même les soignants n’y sont pas encore soumis ....


    • Aristide Aristide 11 juillet 2021 11:30

      @Lampion

      Vous ne devriez pas vous prendre en video à contre jour, c’est le BA BA ...


    • Clark Kent Lampion 11 juillet 2021 11:33

      @Aristide

      facile
      ça fait des semaines que vous renvoyez la balle en retournant contre lui ce que votre interlocuteur a dit
      ma petite fille de4 ans fait la même chose
      continuez, allez, ça vous amuse...


    • alinea alinea 11 juillet 2021 11:36

      @Aristide
      Vous ignorez ma position, moi aussi d’ailleurs : c’est juste que quand le joueur de flûte de Hamelin entraînent tous les enfants dans la mare, je pleure de leur innocence ! Mais s’ils agissent librement et qu’ils assument leur choix, pas de problème !
      Seulement l’expérience contemporaine nous montre qu’ils sont peu nombreux à assumer ( leur choix !), la plupart trouve toujours la faute en l’autre.
      Mais vous, vous êtes partisan du : elle s’est fait voler son sac, elle n’avait qu’à mieux le garder ! la plupart du temps je pense comme ça et trouve la faute dans une éducation et un rapport à la vie qui est faussé ! Mais ça n’empêche pas mon petit cœur de battre de chagrin quand je les vois faire n’importe quoi. Et ce n’est pas de la suffisance c’est de la lucidité.


    • troletbuse troletbuse 11 juillet 2021 12:15

      @Aristide
      Allez comme je l’avais dit, vous ne pouvez pas répondre car je vous ai répété les imbécilités des ministres.
      Alors vous biaisez, vous essayez un humour de merde.
      Pour l’équipement, c’est une affirmation gratuite et présomptueuse.
      Je constate que je suis plutôt mieux équipé qu’un neuneu qui croit toutes les imbécilités répétées par le pouvoir et la presse.


    • Aristide Aristide 11 juillet 2021 12:18

      @alinea

      Mais vous, vous êtes partisan du : elle s’est fait voler son sac, elle n’avait qu’à mieux le garder ! l

      Assez incompréhensible cette affirmation, j’ai simplement fait appel au bon sens en affirmant que chacun a son libre arbitre, sur cette affaire chacun, adulte, est libre et conscient. SE faire ou non vacciner est un droit, et je ne tire aucune conclusion sur le fait de choisir une ou l’autre.

      Mais ça n’empêche pas mon petit cœur de battre de chagrin quand je les vois faire n’importe quoi. Et ce n’est pas de la suffisance c’est de la lucidité.

      En gros vous regrettez que tous qui se vaccinent ne soient pas aussi lucides que vous. Si ce n’est pas de la suffisance, cela y ressemble .... 


    • Aristide Aristide 11 juillet 2021 12:21

      @Lampion

      ça fait des semaines que vous renvoyez la balle en retournant contre lui ce que votre interlocuteur a dit

      Vous devez ne lire que les messages qui vous conforte dans cette posture idiote, mais bon, on ne fait pas boire un âne qui refuse ... 


    • Aristide Aristide 11 juillet 2021 12:26

      @troletbuse

      Que voulez que je réponde à ce chapelet affirmations sans aucun fondement ?

      Je constate que je suis plutôt mieux équipé qu’un neuneu qui croit toutes les imbécilités répétées par le pouvoir et la presse.

      C’est vrai, chacun ses sources, vous ce sont des sites d’allumés ou de désinformation.

      Ne changez rien, ici vous êtes un peu le mètre étalon de l’influence complotiste.


    • troletbuse troletbuse 11 juillet 2021 12:34

      @Aristide
      Que voulez que je réponde à ce chapelet affirmations sans aucun fondement 
      Ah bon mais vous vous renseignez où ?
      CasKouille a dit exactement : Il faut prendre une 3eme dose car vos défenses immunitaires baissent !
      Le Vereux a dit :
      Le vaxxin vous protégè à 95% du virus mais à 100% du confinement.

      Je n’aurais pas pu inventer des affirmations aussi débiles. Elle ne peuvent venir que des croutes nommées par Le Poudré, croûte également et crûes par les lèche-boules du pouvoir.


    • alinea alinea 11 juillet 2021 12:38

      @Aristide
      ... en sachent autant que moi, et agissent en fonction !!! leur choix serait différent croyez moi.
      pff quand on commence à qualifier l’autre, si c’est pas une impasse, ça y ressemble hein !


    • Clark Kent Lampion 11 juillet 2021 12:38

      @Aristide

      C’est çuilà qui l’dit qui y est, d’abord !


    • Aristide Aristide 11 juillet 2021 12:48

      Voilà donc qu’il suffit de contester le simple fait que les vaccinés sont des moutons ignares pour que se lèvent ici quelques allumés du bocal qui croient que leur position antivaccin les classerait dans une élite qui sait ce qu’il en est ....


    • véronique 11 juillet 2021 13:47

      @Aristide

      Vous ne pouvez pas savoir si ceux qui choisissent de se faire vacciner suite à une analyse personnelle mûrement réfléchie sont une grande majorité.
      Compte-tenu du battage médiatique quotidien et de la manière dont les choses sont présentées, et aussi des conséquences (pass sanitaire), il est plus que douteux que le choix de se faire vacciner fasse suite à une analyse personnelle mûrement réfléchie dans la grande majorité des cas. 


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 11 juillet 2021 14:17

      @Aristide
      Mais oui, car en fait....Ce sont UNIQUEMENT ceux qui optent pour ne pas se faire vacciner qui font preuve de libre arbitre, de maturité, d’esprit réfléchi, de clairvoyance, de logique, d’émancipation, enfin bref avec a l’appui des tas de liens dont il est inutile de chercher à savoir si il faut les mettre en doute et surtout pas fouiller, car TOUT ce qui est propos et preuves anti vaccin et soit que le covid n’existe pas ou qu’il a été fabriqué exprès est parole et vidéo d’évangile.

      Alors que les vaccinés sont des morts de trouille, au contraire des anti vaccin qui sont pas morts de trouille et même super trop courageux et résistants oulala (voui, c’est simplet, mais c’est comme ça que ça raisonne ici)

      Un sportif haut niveau  dit qu’il est fatigué après son vaccin et qu’il fait des contre performances , c’est la faute au vaccin, pas besoin de chercher ailleurs..(même si avant le sportif était mauvais)

      Un mec meurt du covid, c’est qu’il est mort d’autre chose, mais pas du covid, faut chercher ailleurs.

      Et puis...Le covid, ça conforte les collapses : Ahhhh, on vous l’avait bien dit qu’il y avait complot, c’est écrit dans le great reaset !!!


    • alinea alinea 11 juillet 2021 16:49

      @Eric F
      C’est un fait avéré de quelqu’un de très proche !


    • alinea alinea 11 juillet 2021 17:06

      @Aristide
      J’ai répondu tout à l’heure à Éric F et ce n’est pas passé : ce n’est pas une rumeur, nous sommes peu à le savoir, un cas avéré qui m’est très proche.


    • eau-mission eau-pression 11 juillet 2021 18:20

      @arthes, Britney for ever

      C’est simple : y’a ceux qui voulaient qu’on soigne et qui ne veulent pas qu’on vaccine, y’a ceux qui font l’inverse, et y’a Raoult qui se fout des conséquences des soins comme des vaccins.

      Pour les départager, combien sont morts de non-soins et combien du non-vaccin ?


    • pemile pemile 11 juillet 2021 18:26

      @eau-pression « combien sont morts de non-soins »

      Et c’est quoi votre notion de « non-soins » ?


    • eau-mission eau-pression 11 juillet 2021 18:37

      @pemile

      Tiens, de retour de la plage ?

      Je reformule : y’en a des qui hurlaient au non-sens quand Raoult proposait un traitement qui n’était pas passé par les procédures, et qui aujourd’hui agonisent ceux qui se posent des questions sur des vaccins dont la procédure de validation normale finit en 2023.


    • pemile pemile 11 juillet 2021 19:44

      @eau-pression « Tiens, de retour de la plage ? »

      Tu me surveilles avec un drone ? smiley

      « Je reformule : y’en a des qui hurlaient au non-sens quand Raoult proposait un traitement qui n’était pas passé par les procédures »

      Non, un traitement dont rien prouvait qu’il marchait et pour lequel Raoult auto-publiait des études complètements foireuses.


    • Eric F Eric F 11 juillet 2021 20:03

      @alinea
      Si c’est avéré, c’est totalement illégal, car aucun employeur n’a le droit d’exiger une vaccination qui n’a pas été rendue obligatoire par le code de santé publique. Même les établissements de santé ne peuvent pas jusqu’à présent exiger la vaccination covid, alors que d’autres vaccins sont obligatoires pour cette profession.


    • alinea alinea 11 juillet 2021 22:09

      @eau-pression
      « agonissent », non mais !
      On ne saura jamais le nombre de morts par manque de soin ; on saura peut-être le nombre de morts à cause du vaccin, mais ce nombre sera compensé par tous les vaccinés qui ne sont pas morts !! mais qui bien entendu n’auront jamais rencontré virus dix neuf !
      Quand on a le pouvoir, on a toujours raison !


    • eau-mission eau-pression 11 juillet 2021 23:41

      @alinea

      Ah oui, mort de honte je suis. En plus, j’ai passé un temps fou à me demander s’il était obligatoire d’ajouter « d’injures ».


    • eau-mission eau-pression 11 juillet 2021 23:56

      @cyrus

      Et surtout pas de mise à jour du logiciel de la capsule !


    • Aristide Aristide 12 juillet 2021 08:49

      @Eric F

      Les faits sont avérés, puisqu’on vous le dit :
        la SNCF interdit un stagiaire non vacciné,
        les vaccinés sont des ignares, des peureux, des moutons, .... 
        les non vaccinés sont des personnes lucides qui ne s’en laissent pas compter, qui savent ce qui est bien, etc, etc ....

      Vraiment vous devez être mûr pour le vaccin si vous mettez en doute un seul de ces points ...


    • Aristide Aristide 12 juillet 2021 08:53

      @véronique

      Vous ne pouvez pas savoir si ceux qui choisissent de se faire vacciner suite à une analyse personnelle mûrement réfléchie sont une grande majorité.

      Mais bien sûr, ce sont tous des neuneus sans cerveau qui gobent tout ce qui est dit dans les médias, mais heureusement ceux qui refusent le vaccin sont hyper renseigné, informés etc, etc ....

      Vos concitoyens seraient donc des ignares sans consistance ?


    • chantecler chantecler 12 juillet 2021 09:18

      @Aristide
      Mais tu t’es fait vacciner , je suppose ?
      Donc t’es à l’abri à coup sûr du ou d’un de ses variants quelconques et ne viens plus briser menu ceux qui ont fait un choix différent du tien .
      Et qui ne sont pas forcément des « ignares sans consistance » .
      Tu te prends pour qui ?
      Marre de tous ces prédicateurs ou inquisiteurs à la mord moi le noeud .


    • nono le simplet 12 juillet 2021 09:34

      @chantecler
      Et qui ne sont pas forcément des « ignares sans consistance » .

      ignares, peut être pas mais dénués de tout sens collectif et surtout, pour la plupart, avec la peur de se faire vacciner ... égoïstes et peureux, en forçant le trait ... la peur est respectable, pas l’égoïsme ... et surtout, pour beaucoup, qui inventent des prétextes pour ne pas admettre leur posture ...
      du coup les prédicateurs sont du côté des anti-vaccin par leur déni ... on prend un léger risque individuel en se faisant vacciner mais la démarche collective est primordiale ... toutes les maladies contagieuses qui ont été éradiquées l’ont été par la vaccination de toute la population ... c’est un fait sur lequel personne ne revient ... sauf pour la Covid-19 ... étonnant !


    • eau-mission eau-pression 12 juillet 2021 09:44

      @pemile

      Non, un traitement dont rien prouvait qu’il marchait et pour lequel Raoult auto-publiait des études complètements foireuses.

      Le génie universel qui s’exprime ici sous la modeste appellation @pemile est-il un génie de l’embrouille ou est-il capable de contredire la mathématicienne Leïla Schneps ?

      Pour ceux qu’auraient la flemme de lire le court texte en référence, voici quelques extraits

      ...

      Les journalistes ont veillé à ce que la liste des erreurs d’analyse dans l’article fasse rapidement le tour du monde.
      ...

      . En fait ces méthodes (note : travail de L.Schneps et R.Gill sur les données de l’étude IHU) ont indiqué que :

      * le traitement HCQ+AZT avait nettement plus d’impact que l’HCQ seule ;

      *l’impact du traitement (avec ou sans AZT) était assez fort dans le premier stade de la maladie, mais se réduisait à presque rien dans un stade avancé

      *la covariable qui avait le plus d’impact après le traitement était l’âge.

      Mathématiquement, il s’agit ici d’une indication très forte de l’utilité du traitement, et non d’une démonstration


    • eau-mission eau-pression 12 juillet 2021 09:46

      @nono le simplet

      Quand Ch.Vélot dit que la vaccination type ARN pratiquée à grande échelle est susceptible de générer des variants, il a tout faux ?


    • nono le simplet 12 juillet 2021 09:51

      @eau-pression
      une hypothèse jusque là infondée ... on ne peut pas dire que quelque chose est impossible parce que ça n’est pas arrivé ... mais les variants actuels ne doivent rien à la vaccination ... et ça , ça n’est pas suppositoire ...


    • nono le simplet 12 juillet 2021 09:54

      @nono le simplet
      de plus, à ma connaissance, les vaccins pour d’autres maladies transmissibles n’ont jamais créé de mutations ... mais souvent une éradication quand la vaccination a été massive ...


    • pemile pemile 12 juillet 2021 10:03

      @eau-pression « est-il capable de contredire la mathématicienne Leïla Schneps ? »

      Oui, son analyse mathématique d’UNE SEULE étude, celle de Raoult, foireuse, ne fait que dire :

      « Mathématiquement, il s’agit ici d’une indication très forte de l’utilité du traitement, et non d’une démonstration. En effet nos résultats, qui présente le maximum d’informations que l’on peut tirer d’un échantillon aussi petit, ne peuvent remplacer la nécessité, à terme, d’une étude à grande échelle, contrôlée et randomisée, selon les meilleures pratiques
      médicales. Mais si notre calcul ne démontre pas au delà de tout doute possible l’efficacité du traitement, il démontre certainement la nécessité et l’intérêt de poursuivre les recherches et d’organiser au plus vite une telle étude.
       »

      Depuis, on a constaté que l’effet de ce traitement (HCQ+AZT) était, au mieux, vraiment dérisoire.


    • chantecler chantecler 12 juillet 2021 10:13

      @nono le simplet
      C’est toi qui rabâches, avec tes potes , toujours les mêmes arguments .
      Au nom de quel savoir ?
      Celui que tu as acquis comme laborantin dans un quelconque labo il y a des années ?
      Si tu ne vois pas les problèmes, ça ne veut pas dire qu’ils n’existent pas .
      Tu parles de peur ...
      Ben voyons !
      Moi je pense que les gens ont pris conscience que l’on se fiche d’eux dans les grandes largeurs .
      Ils sont devenus hermétiques, résistants aux bobards qu’on leur sert en permanence et ils refusent de se soumettre à la doxa imposée par les médias y compris la poignée de branquignoles qui sévit sur sur site .
      ....
      La question de base est : ce vaccin est il obligatoire ?
      La réponse est non .
      Alors c’est tout vu : nous avons le choix de bénéficier ou non de ce vaccin miraculeux .
      le choix ça veut dire que les gens sont libres de se faire vacciner et alors selon toi ils sont à l’abri de toute contagion covid , ou non .
      ...
      Autres questions du passé :
      *2005 : Voulez vous du TCE , -le top qui nous apportera la prospérité dans le cadre européen - ?
      La réponse des électeurs ça a été : non à 55 % :
      pas grave on vous l’imposera tout de même car « il n’y a pas d’alternative » , selon nos dirigeants .
      Le résultat , le désastre on l’a sous les yeux .
      *Autre question pourrie : 2017
      Vous avez le choix entre un E. Macron néolibéral fanatique de l’UE et entièrement acquis à la mondialisation ,.... et le Front National avec Marine Le Pen.
      C’est pas un choix , c’est où vous prenez la peste ou vous acceptez le choléra .
      La suite on la connait : un pays en voie d’implosion , la violence à la clé .
      ...
      Alors permets nous d’être méfiant ,de ne pas tout gober ,de résister , de ne pas nous soumettre à cette bande de pieds nickelés qui dirige ce pays, se transmet le pouvoir et qui se fiche de notre fiole en permanence .
      ...
      Pour terminer pareil : tu t’es fait vacciner ?
      Oui et ça te regarde .
      Donc théoriquement , t’es protégé de ces méchants virus .
      Alors fiche nous la paix !


    • chantecler chantecler 12 juillet 2021 10:17

      @nono le simplet
      Oui,
      Le vaccin contre la grippe a prouvé toute son efficacité , toute sa fiabilité .
      Mais t’a pas honte de sortir des arguments pareils ?


    • pemile pemile 12 juillet 2021 10:21

      @chantecler « La question de base est : ce vaccin est il obligatoire ? »

      Bien l’idée d’une société qui ne serait basée QUE sur de l’obligatoire !

      Est-ce que aider un aveugle à traverser la rue est obligatoire ? Est-ce que retenir une porte si la personne qui vous suit a les bras chargé est obligatoire ? Est-ce que ce soucier des besoins d’une personne âgée de votre voisinage est obligatoire ? Est-ce que réfléchir est obligatoire ?


    • chantecler chantecler 12 juillet 2021 10:34

      @pemile
      La loi est la loi .
      Tu peux raconter ce que tu veux mais tout ce qui n’est pas illégal est permis .
      Demande à tes potes de rendre la vaccination obligatoire et il n’y aura plus grand chose à dire .
      S’ils ne l’ont pas fait c’est qu’il y a des bonnes raisons car en général ils ne sont pas complexés .
      Alors pouet pouet camembert !.


    • pemile pemile 12 juillet 2021 10:37

      @chantecler « La loi est la loi .Tu peux raconter ce que tu veux mais tout ce qui n’est pas illégal est permis »

      Bis repetita, beau modèle de société ! smiley

      « Alors pouet pouet camembert !. »

      Il n’y a pas des lois dans certains pays qui interdisent les fromages au lait cru ?


    • eau-mission eau-pression 12 juillet 2021 10:52

      @pemile

      Etant passé de complètement foireuse à simplement foireuse, il ne reste qu’un petit pas pour reconnaître que, dans le contexte du moment, l’étude était juste insuffisante.

      Un petit pas très difficile à frnchir, bien sûr.

      Par contre, je cherche encore l’explication de l’hystérie anti-Raoult, de la sur-interprétation de ses propos, de la calomnie sans preuve à partir d’un papier pondu dans l’urgence (et qui continue avec ce terme de « foireuse »).


    • pemile pemile 12 juillet 2021 11:18

      @eau-pression "Etant passé de complètement foireuse à simplement foireuse, il ne reste qu’un petit pas pour reconnaître que, dans le contexte du moment, l’étude était juste insuffisante.« 

      Un petit pas vers toujours plus de petits problèmes de logique, toute étude foireuse est de fait insuffisante,

       »Par contre, je cherche encore l’explication de l’hystérie anti-Raoult« 

      Ah ! La réalité de la réalité ! Moi je cherche encore l’explication de l’hystérie pro-Raoult ! Bien illustrée par ta persistance à avoir un petit problème avec la notion de preuve :  »de la calomnie sans preuve à partir d’un papier pondu dans l’urgence" !


    • alinea alinea 12 juillet 2021 12:18

      @Aristide
      Exactement ! on a quand même repéré que les vaccinés masqués et craintifs n’étaient pas classés parmi les plus cons de la société ; genre Mélenchon, universitaires, etc.. j’ai quelque part je ne sais plus où écrit que ceux qui se font vacciner sont les « hommes de culture » issus des Lumières, loin de leurs racines animales, et, de ce fait, absolument responsables du bousin dans lequel on se trouve.
      Mais tout sauf « cons », au sens scolaire du terme.
      Mais , justement, en rien exonérés de leurs responsabilités.


    • eau-mission eau-pression 12 juillet 2021 14:45

      @pemile

      Ah, les problèmes de logique et de vocabulaire ! Je dis, m’appuyant sur l’examen fait par deux mathématiciens, que qualifier cette étude de foireuse est inadapté.

      Vu ta réponse, je me demande vraiment si tu peux comprendre ça.

      Et bien pire, crier sur les toits que c’est la honte de la science française, que ça disqualifie les propos de Raoult et les protocoles de soin (ceux qu’il propose, mais pas que) c’est au minimum mal informé, mais plus couremment calomnieux.

      Ce genre de polémique peut-il être gratuit ?


    • véronique 12 juillet 2021 21:52

      @Aristide

      C’est vous qui le dites que ce sont des neuneus, pas moi.

      Moi je vous fait remarquer que votre grande majorité n’est peut-être pas si grande que ça, et qu’on ne peut pas faire abstraction de la pression qui a été exercée.


  • pierre 10 juillet 2021 12:10

    C’est Christian Clavier ? formidable....


  • izarn izarn 10 juillet 2021 12:14

    Chantage débile : Comment un virus pourrait-il rendre malade, des gens qui n’ont jamais été malade et non vaccinés ?

     smiley

    Pauvres cons ; pourquoi vous vous faites tester par ce PCR débile qui n’a aucune validité médicale ?

    Ou est la preuve réelle qu’un vaccin est utile ? Pour plus de 90% de la population qui n’a JAMAIS rien eu ?

    C’est quoi cette pseudo pandémie, de la société du spectacle, et de la merdiacratie ? C’est de la chiure de Davos à plein troufignon !

    Pourquoi s’emmerder lorsque la surmortalité est minime, voire nulle en raison des variations statistiques ?

    Pourquoi les non vaccinés feraient chier des gens qui se disent immunisés par le vaccin ?

    Parce que : Je me vaccine ; donc on peut fermer les hôpitaux ! Putain ça coute cher au patronat et au cac40 ! Salauds de prolos qui bouffent le pain des riches !

    Solution : Vaccin et Rivotril. C’est économique et permet d’engranger des dividendes. Vive le Dr Mengele ! Adolf le retour !

    Pourquoi répondre aux connards ?

    La démocratie n’existe plus en France :

    https://youtu.be/rCSb0nVFQN4


  • charlyposte charlyposte 10 juillet 2021 13:04

    Et pendant tout ce bazar la drogue circule avec autant de bonheur via le sourire des lobbies de la bien pensante.


  • Abolab 10 juillet 2021 15:03

    L’odieuse tactique du gouvernement pour inciter à la vaccination : relâcher les mesures de restriction du port du masque pour encourager à la hausse le nombre de tests positifs puis user de ces statistiques pour faire peur à la population.


    • Abolab 10 juillet 2021 15:10

      Erratum : « de restriction » était en trop. Je pensais à deux choses à la fois. 


    • charlyposte charlyposte 10 juillet 2021 16:12

      @Abolab
      C’est comme l’apéro... deux verres sinon rien ! et aussi, on ne part pas sur une jambe !


    • sirocco sirocco 10 juillet 2021 17:20

      @Abolab
      « ...encourager à la hausse le nombre de tests positifs puis user de ces statistiques pour faire peur à la population. »

      Ne perdons jamais de vue que les chiffres sont fabriqués par le gouvernement pour servir ses intentions.


    • pipiou2 10 juillet 2021 17:42

      @Abolab
      Donc quand le port du masque est obligatoire c’est pas bien, et quand le gouvernement retire l’obligation du masque, c’est pas bien non plus.

      Et alors le non-port du masque fait monter les contaminations ... donc finalement le masque nous protégerait ?

      Je dois dire que je me perds un peu.
      Mais bref, tout ça c’est pour nous faire peur et vendre plein de vaccins.


    • foufouille foufouille 10 juillet 2021 18:23

      @Abolab
      il suffit plus de devenir végétoaryen ?


    • Eric F Eric F 11 juillet 2021 11:57

      @Abolab
      Si la France était le seul pays du monde où il y a recrudescence, on pourrait avoir des doutes, mais cela se passe dans d’autres pays, y compris la Russie qui n’appartient pas au même bloc géopolitique.
      La question parait d’une autre nature : la recrudescence des « nouveaux cas » ne semble pas conduire à une flambée des « cas graves » dans les pays où la population les plus à risque a été vaccinée (Royaume Uni, Israel...), même si les hospitalisation remontent. Il faudra suivre de près l’évolution dans le temps.


  • Pour ceux qui veule vivre la vie d’avant .

    https://www.radiobonheur.com/

    C’est aussi pour les jeunes qui souhaitent vivre différemment notamment en français .


  • charlyposte charlyposte 10 juillet 2021 16:00

    Je remarque sur les plateaux TV qu’il y a plus de médecins et de spécialistes en tout genre que d’habitant en France ! même Pasteur est tout retourné dans rectangle de bois.


  • LeMerou 10 juillet 2021 17:30

    Au début, les vieux, les faibles, les gros, les personnes avec de gros problèmes de santé mourraient par milliers, il fallait trouver un coupable, il y eu d’abord les porteurs sains, puis les d’jeuns, cette méchante nouvelle génération ingrate, égoïste et insouciante (comme l’ont été les vieux à leur époque), qu’il a fallu brimer, priver de beaucoup de choses, usant même de publicités incroyablement culpabilisantes. L’arrière petit enfant tendant ses bras emprunt de Covid vers sa Mamie chérie.

    Je passe aussi sur la quantité phénoménale d’épidémiologistes que le corps médical Français à en sont sein, qui tel des prédicateurs terrorisaient la population par des prévisions dignes d’Armageddon. (souvenez vous quand même des chiffres quasi probable de victimes que le Pays allait avoir dans les premiers mois, 2 ans après ont ne les à pas encore atteint, mé bon)

    Puis vint le miracle. L’Europe nous sauve de la terrible pandémie en achetant des milliards de dose d’un vaccin issu d’une technologie qui stagnait depuis plus de 50 ans et qui d’un coup se trouve être LA solution à tout les problèmes.

    Nous allions sauver les vieux, les faibles, les malades, etc, évitant par la même occasion de procurer un surcroît de travail à nos chers hôpitaux. Les éventuels doutes, questionnements initiaux à propos du vaccin miracle (Que Pasteur n’a même pas réussi à trouver ou à mettre au point) sont désormais de l’histoire ancienne, qu’il est interdit d’évoquer sous peine d’être traité de complotiste ou d’anti.

    Et hop une dose, puis une deuxième, puis peut être qu’une seule suffit, Non Môssieur il en faut deux. Et ça vaccine à tour de bras, ceux qui en ont « besoin » et ceux qui n’en ont pas besoin mais des relations. Mais les méchants « Vérants » apparaissent.

    Et le Cirque politiquo-médiatique recommence, accompagné d’une foultitude de sachant issu du monde de la santé prédisant les nouveaux horaires des marées.

    Et récemment vint la troisième dose !

    Non ce n’est pas une farce, j’imagine fort bien les patrons de « Big-Pharma » à table en train de se régaler se dire et si ont osait, les cons acceptent tout, et puis il ne risque rien sinon que d’engendre des bénefs.

    Le summum dans cette affaire, sont les prédications médicales désormais prononcées par des politiques, exit le corps médical, « ils » deviennent les sachant, garant de notre bonne santé, le tout savamment accompagnés par les médias.

    J’ai même entendu un « politique » justifiant la vaxxination en cours, que c’est équivalent à la vaccination contre la grippe, et qu’une troisième piquouse ce n’est rien. Je ne sais pas mais la vaccination contre la grippe c’est une seule piquouse, qui n’empêche pas de la chopper non plus.

    Pour ma part, quand j’ai un problème de santé, je vais voir mon médecin, normalement le sachant dans ce domaine au lieu de voir mon Maire.


  • wpjo 10 juillet 2021 18:51

    Il me semble que la vaccination massive n’est que le plan-B par rapport aux solutions médicamenteuses. Ceci dit, mieux vaut un plan-B mené efficacement qu’un plan-A appliqué avec des retards et à moitié. Puis les soignants  ! ils ont infiniment plus de chance d’être en contact avec la maladie, et donc, de le transmettre, qu’une personne ordinaire. Il est donc normal qu’ils soient tous vaccinés en urgence avant les autres. Ne pas le faire, serait une faute grave et pour tout soignant qui refuserait, une faute déontologique impardonnable.


  • I.A. 10 juillet 2021 21:07

    Excellent article, rien à redire, si ce n’est le retard à l’allumage... Vous n’êtes pas le seul, cela dit : tous ces retards nous auront valu les 2ème et 3ème vagues, et nous serviront la 4ème Reich-vague !

    La France, pays des libertés, est devenue une bonne grosse République bananière ! Quant à la médecine, ce n’est plus du tout une science depuis Covid !

    À force de nommer des attardés Président de la République, de Conseils Scientifiques ou de Ministères, on obtient le mélodrame présent.


    ...Hidalgo

    Véran

    Schiappa

    Delfraissy

    Macron

    Bachelot

    Et cetera...


    Ce n’était pas pour rien, qu’on les nommait « bêtes-et-méchants » : vous leur tendez la main, ils vous arrachent le bras.


    Désormais, il faudra les laisser à leur vraie place.


Réagir