vendredi 9 octobre 2020 - par tobor

Covid-Belgique : Le gouvernement en plein délire régressif joue à la poupée avec l’habitant

Attention, c'est du lourd et "d'application" depuis le 08 octobre 2020 ! Voici les recommandation faites à Barbie quand elle reçoit Big-Jim, Ken et deux tortues Ninja à diner. Des experts ont concoctés un programme de la soirée et ont pus constater que ça se passait plutôt bien et que personne n'a toussé ou éternué durant les deux semaines qui suivent. Alors ils ont conclus que si Barbie et ses amis pouvaient le faire, forcément, tout-le-monde peut le faire. Donc ils ont décidés d'interdire toute autre façon de passer une soirée entre amis et de donner en simple exemple leur standard érigé en "Six rêgles d'or". Ça fait tellement moins obligation ! On dirait une sorte de jeu de rôle adressé à des personnes qui craignent de s'ennuyer, des gens un peu trop timides qui ne savent pas exactement ce qu'ils font là (?) Enfin, voyons plutôt ce qui en découle via la rtbf...

JPEG

Un scénario de visite à la maison

Le porte-parole interfédéral Covid-19 a rappelé les nouvelles directives annoncées. Au-delà de la cellule familiale, Yves Van Laethem est revenu sur les 4 personnes que nous pouvons recevoir à la maison, pour discuter ou pour un souper par exemple. Ces personnes ne sont donc pas des contacts étroits avec vous, elles ne pourront pas enlever le masque en face de vous et ne pourront pas vous embrasser et vous serrer la main. "Là, clairement, les précautions, la distance, le masque si nécessaire sont d’application", a-t-il insisté. "Cela ne veut pas dire que l’on doit se retirer dans une cellule et vivre comme des moines. Ça veut dire qu’il y a moyen de faire des choses en vivant à une époque de coronavirus en attendant que les choses aillent mieux et qu’un vaccin soit disponible".

Pour nous aider à mieux comprendre ce que l’on peut faire, le porte-parole interfédéral Covid-19 nous propose un scénario d’une visite à domicile émaillé partout des 6 règles d’or.

"Ce que vous allez essayer de faire en recevant des gens chez vous, c’est ce qui se passe actuellement dans un restaurant […] Toute visite à domicile de quelqu’un commence par une invitation et je pense que malheureusement on est à une époque des invitations, l’impromptu est quelque chose qui doit être en partie mis entre parenthèses".

Yves Van Laethem explique ensuite que l’on peut d’abord discuter avec le ou les personnes de la façon dont cette visite va se dérouler. Lui expliquer que l’on tient à respecter toutes les précautions actuelles pour éviter les risques de contamination. Et il rappelle cette règle : "On ne vient pas chez quelqu’un pour passer une soirée si on a des symptômes compatibles avec un Covid et vous savez qu’ils sont éventuellement variés. On ne vient pas chez quelqu’un si on est un contact à haut risque et qu’on va faire un frottis le lendemain ou qu’on l’a fait le matin et qu’on attend les résultats…". L’infectiologue rappelle que dans ce cas-là on se met en quarantaine.

Au moment de l’accueil de ces personnes chez vous, tout le monde doit porter le masque. On se dit bonjour sans se serrer la main ou se faire la bise. "Vous allez faire comme on fait maintenant, comme mes petits enfants m’ont appris, en se cognant le coude ou la cheville, c’est très gai aussi". Le scénario se poursuit avec le moment où chacun retire son manteau et le met au vestiaire, porte-manteau sans s’attarder dans le hall d’entrée qui est souvent petit et où l’on risque d’être très proches les uns des autres. On ira vers le lieu où doit se dérouler la soirée. "On va s’asseoir et on essayera d’y rester. On ne va pas déambuler dans tous les coins, chipoter dans bouquins, les disques ou autre chose […] on va rester le plus stable, comme on le fait actuellement au restaurant".

Pendant la soirée on garde également les distances. En essayant de garder le 1m50 recommandé. On peut enlever son masque lorsqu’on est assis au salon ou dans la salle à manger pour boire et manger. "Mais on ne va pas mettre son masque n’importe où". On peut proposer aux visiteurs des enveloppes dans lesquelles ils pourront mettre leurs masques, par exemple. Rappelons qu’après avoir manipulé le masque il faut se désinfecter les mains. On pourra mettre à table à côté des boissons du gel hydroalcoolique.

 

Eviter de chanter

La personne qui va servir le repas devrait porter le masque (comme au restaurant). "En tant qu’invité vous aurez l’occasion d’être impoli. Vous pourrez rester assis et ne pas aider", continu Yves Van Laethem. Cela afin d’éviter que les gens se croisent ou se touchent. Il faut aussi éviter les buffets, pour ne pas se croiser.

Lors des discussions, évitons de crier, de chanter ou de parler trop fort, cela afin de limiter les projections de particules et d’atteindre quelqu’un.

Aux toilettes, comme au restaurant, il faut qu’il y ait du gel hydroalcoolique ou du savon. Pour s’essuyer les mains, privilégions des serviettes en papier ou un rouleau de papier essuie-tout plutôt qu’un essuie-main.

La pièce où se déroulera la soirée sera ventilée en entrebâillant, si possible, deux fenêtres qui se font face, mais en évitant les courants d’air. Yves Van Laethem, poursuit : "Ce ne sera pas évident, mais il vaut mieux avoir un peu froid et une bonne ventilation, que bien chaud et une transmission du virus".



24 réactions


  • Ruut Ruut 9 octobre 2020 12:17

    La Belgique avec ou sans gouvernement fait TOUJOURS comme la France.

    A croire que Macron est aussi le président de la Belgique.

    Quand aux nouveau gouvernement fédéral Belge, ses membres signent leur arrêt de mort pour les prochaines élection.

    Le peuple se souviendra...

    Surtout si les procès contre les mesures Covid en Allemagne et aux USA mettent en avant la fumisterie de ce dernier au niveau des tests PCR et de la non volonté des gouvernements d’investir dans des traitements (peux cher et efficaces) au lieu de vaccins annuels chers et aussi inefficaces que ceux de la grippe (Virus ARN mutant oblige)

    La pression financière induite par les licenciements massifs et les faillites massives dans les services commence a forcer les citoyens a remettre fortement en question les certitudes d’hier et le bien fondé des mesures appliquées et imposées.

    Notons que si les gouvernements qui imposent des fermetures ou des confinements garantissaient en même temps a tous durant ces périodes :

    1. Un revenu identique commun (Payé par l’état)
    2. Un gel des Impots
    3. Un gel des remboursements de crédits
    4. un gel des loyés

    -> aucun impact économique catastrophique n’aurait eu lieu.


    • binary 9 octobre 2020 12:26

      @Ruut
      Les populations ne comprennent pas les conséquences économiques des décisions prétendument sanitaires. L incapacité de la plupart des humains à se projeter dans l avenir, est l outil politique de base.


  • I.A. 9 octobre 2020 13:34

    Les gouvernements s’étant copiés les uns les autres dans l’énorme connerie du confinement, se font écho avec obligation, tenus de respecter la loi du mensonge, concernant cette grippe !

    C’est affligeant.

    Ayant perdu toute dignité, ils deviennent de plus en plus liberticides, cherchant à nous faire croire DE FORCE en la dangerosité du pauvre CoronaTruc...

    Plus cons, tu meurs.


    • tobor tobor 10 octobre 2020 00:29

      @I.A.
      Je ne pense pas que nos gouvernements se copient, ils ont le même protocole avec un même but (vaccin/passeport social) et une marge de liberté quant à quelle priorité invoquer à quel moment pour l’atteindre, juste de quoi à avoir l’air de prendre ses décisions en bon état souverain...


  • Kapimo Kapimo 9 octobre 2020 14:56

    Face à ces mesure délirantes, alors qu’il n’y a pas eu en 2020 d’augmentation de la mortalité (https://aitia.fr/erd/raison-garder/), on est obligé de penser qu’il y a un agenda non déclaré des pouvoirs.

    La Belgique est le siège de l’OTAN et de l’UE, et doit donc être en pointe dans cette campagne mondialiste contre les peuples.

    Quant à la teneur exacte de cet agenda, il y a diverses interprétations possibles (et compatibles entre elles) telles que :

    le masquage de la crise économique et de ses raisons réelles par la pandémie Covid19

    — la volonté eugéniste de réduire la population par le vaccin (comme préconisé par Bill Gates, Rockefeller, le prince Philippe d’angleterre etc..)

    la volonté de contrôler la population par le puçage

    un exercice de contrôle des peuples en vue de la mise en place de pouvoirs autoritaires (soumission des services étatiques, soumission des esprits)

    la volonté de préparer la mise en place d’un pouvoir autoritaire sur la population en détruisant économiquement la classe moyenne indépendante, la seule à même de s’opposer politiquement.

    etc etc


    • I.A. 9 octobre 2020 16:43

      @Kapimo

      Oui, plus le temps passe, plus les hypothèses se multiplient à juste titre, et ils en jouent pour brouiller les pistes.

      Les opposants « notables » se voient qualifiés de « rassuristes » (des mots aussi cons, faut le faire, quand même, ils n’ont plus peur du ridicule, les journalistes !)

      Les opposants anonymes se voient surnommés « complotistes » (d’extrême droite, bien sûr, comme d’habitude)

      Et les mougeons sont appelés « citoyens », sous-entendu « bons élèves »...

      Ça vole de plus en plus bas, je dois dire.


  • pierrot pierrot 9 octobre 2020 16:13

    La Belgique est (avec le Pérou) le pays où le taux de décès covid 19 par habitant est le plus important au monde.


    • I.A. 9 octobre 2020 16:32

      @pierrot

      Vous voulez dire que la Belgique est (avec le Pérou), le pays qui a le plus imputé au Coronavirus ses morts...

      Si vous saviez à quel point c’est facile : aucun contrôle n’est réalisé !!

      Sachant que les hôpitaux regorgent de patients polymorbides... Que des primes et des augmentations de salaires furent très vite promises...


    • tobor tobor 10 octobre 2020 00:35

      @Alcyon
      « Oh encore un con qui est aussi plotiste. »
      C’est toujours mieux qu’un antique con qui roule des pelles aux autistes....

      La théorie de l’absence de complot est de moins en moins crédible...


    • nono le simplet 10 octobre 2020 01:35

      @pierrot
      c’est vrai, la Belgique a perdu sa sinistre première place au « profit » du Pérou ... 873 dc/Mhab contre 1000
      mais j’ai peur qu’avec la recrudescence récente de cas elle ne la redispute dans les semaines qui viennent ...
      le record mondial actuel revient à un État américain, le New Jersey aux 8.8 Mhab avec une mortalité de 1833 dc/Mhab soit pratiquement 0.2% ... suivi de près par l’État de New York (1715) et 5 autres états à plus de 1000 dc/M hab , représentants à eux 7 46.5 millions d’habitants


    • nono le simplet 10 octobre 2020 06:56

      @Alcyon
      merci pour ces nouveaux liens ... édifiant
      pour la Russie, je me doutais un peu ... ils ne communiquent plus depuis très longtemps sur les personnes en réa ... Pour RU et Espagne les tripatouillages à la baisse, les changements de mode de comptage montraient une volonté de minimiser ...
      Actuellement, on est sans doute plus proche des 2 millions que du million. En un peu plus de 6 mois.

      ça je me doute ... de toutes façons je ne vois pas quel intérêt auraient les gouvernements à exagérer le nombre de morts Covid-19, sinon à exagérer leur incompétence dans leur gestion de l’épidémie... pas le genre, en général ...


    • guepe 10 octobre 2020 11:37

      @Alcyon

      Un peu bizarre à la fin la différence entre la surmortalité et le nombre total de morts covid au danemark ou norvège.

      Je pensais que les différents rattrapages du décompte de morts effectués par certains pays d’amérique du sud ce dernier mois montraient une volonté de se coller aux chiffres de surmortalité. J ’étais long du compte finalement.


  • xana 9 octobre 2020 17:01

    En attendant, ca fait six jours aujourd’hui que nos sommes allés faire la noce.

    Noce sans masque, sans « distances » crétines, à 160 personnes. Tout ça s’est passé Samedi dernier (le 3 octobre), avec toutes les « mesures de sécurité » prises par des apprentis dictateurs. En Roumanie, le pays où j’ai pris ma retraite.

    Il semble que la plupart des gens font comme moi. Ils ne prennent pas au sérieux cette propagande mortifère. Tout le monde s’est embrassé, tout le monde a dansé, y compris le maire (sans masque), la secrétaire de mairie (sans masque) et le prêtre orthodoxe avec sa femme et ses deux enfants (tous sans masque). Et voyez, six jours après on est encore bien vivants, et pas le moindre signe du virus. S’il a bien existé (je veux bien le croire) il est loin maintenant.

    Mais je vous tiendrai encore au courant...

    Et vous, ça va le masque, les distances, le gel et que sais-je encore ?

    Ca sert d’être expatrié : Ici les lois idiotes, les gens n’en tiennent pas compte. Ca permet de vivre...


    • tobor tobor 10 octobre 2020 01:13

      @xana
      Depuis le début, ce virus sévit dans les milieux clos et semi-clos où du personnel soignant serait supposer avoir la connaissance de protocoles qui garantissent la santé. Après 7 mois d’alerte, ces lieux continuent à être les foyers principaux, si bien qu’il est à se demander ce qui est craint en rue ? Une statistique des usa fin septembre, basée sur l’analyse du traçage covid, faisait état de transmission à 0,4% dans les bars et restos contre 99,6% en EHPAD, hôpitaux et lieux d’accueil.

      J’ai été à tous les événements et réunions sans protocole qui se sont présentés depuis le début et jamais nulle-part de malade par la suite. Je connais 2 personnes de +/- la quarantaine qui pensent avoir choppé covid (il paraît que c’est « la ») fin mars : l’une est immunodéficiente depuis des années, l’autre a subi plusieurs opérations auparavant, est resté en traitement dont anti-dépresseurs et a fait quelques « malaises » depuis. L’hôpital pas loin de chez moi est officiellement indiqué comme accueil covid, je passe régulièrement devant les urgences qui sont désertes depuis mars, tout au plus un pensionnaire qui fume sa clope devant l’entrée... Je pense qu’il y a anguille sous roche.


    • tobor tobor 10 octobre 2020 22:57

      @tobor
      serait supposé


  • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2020 17:12

    Les grands gagnants sont les pompes funèbres et les fleuristes ....


  • Citoyen de base 9 octobre 2020 20:47

    Bientôt le masque sous la douche. Même dans vos rêves (cauchemars !?), vous ne pourrez plus l’enlever.  smiley


    • Ruut Ruut 12 octobre 2020 09:49

      @Citoyen de base
      The Mask vas passer du statu de film comique a fils d’horreur.....


  • serge.wasterlain 10 octobre 2020 08:46

    Question posée par un quelqu’un qui souhaite inviter une famille à dîner chez lui :

    Nous sommes 3 à la maison et nous souhaitons inviter une famille composée de 7 personnes, puis-je le faire ?

    Réponse : NON, vous ne pouvez pas recevoir plus de 4 personnes, cependant la famille de 7 personnes que vous souhaitez recevoir peut vous inviter chez elle puisque vous n’êtes que 3 ! ! !

    Délirant n’est-ce pas !


    • xana 10 octobre 2020 19:27

      @serge.wasterlain
      C’est une histoire belge ?

      Sérieusement, pourquoi vous soumettez-vous à ces directives imbéciles ?
      Vos prisons sont pleines, et vous ne pourrez pas y loger tous vos politiciens et tous vos journalopes ?
      Si vous le désirez, les Français doivent encore avoir quelques exemplaires de la fameuse guillotine, qui permet de régler définitivement ce problème. En France on n’ose plus s’en servir (ça fait jaillir des gouttes de sang, et notre peuple y est devenu allergique) mais on pourrait vous en prêter quelques-unes.


    • tobor tobor 10 octobre 2020 22:56

      @xana
      Personne de pensant ne se soumet à ces règles imbéciles, pas même ceux qui les ont établies. C’est juste une affaire d’infantilisation, hypocrisie, de faux semblants et d’autoritarisme. Chaque décideur veut faire le bon-élève devant ses nouveaux maîtres et ce à tous les échelons hiérarchiques semble-t-il.
      Chez nous en Belgique, pas de coupe-tête automatique, la tradition est de fondre les opposants dans de l’acide...


  • xana 11 octobre 2020 10:35

    Le coupe-tête n’est pas automatique. Ce sont des hommes qui décident à qui la couper en fonction des crimes commis.

    Enfin, autrefois c’était ainsi.

    Il y a eu quelques erreurs, largement montés en épingle, et maintenant c’est interdit.

    Ce qui fait que les hommes corrompus relèvent la tête, se sont hissés au pouvoir en corrompant les autres. Aujourd’hui ce sont eux qui font les lois.

    Heureusement, le pouvoir les a rendus imprudents. Un jour ou l’autre on leur demandera des comptes, et j’espère que le coupe-tête sera rétabli. Pas pour les crimes d’un peuple abruti, mais pour tous les crimes des riches et des puissants contre ce peuple. Et dans ce cas, on n’ergotera pas sur l’antériorité du crime par rapport à la loi. Chacun sait ce qu’est un comportement criminel quand il s’agit de prétendus hommes d’état, de prétendus journalistes et de chefs d’entreprise.

    Nous avons besoin d’extirper la corruption, il faudra aller beaucoup plus loin que nos premiers révolutionnaires. Tant pis si ca saigne !


  • xana 11 octobre 2020 10:38

    J’ajouterai que le plus dur sera de limiter drastiquement le droit à la propriété privée, puisque c’est le moteur essentiel de la corruption. Ce sera compliqué et sans doute y aura-t’il des injustices, car personne n’est vraiment préparé à cela. Mais c’est absolument INDISPENSABLE.


Réagir