mardi 15 février 2022 - par De Bredevan marc (L’INFOTOX)

Covid : un détail de l’histoire... des virus

En sortie de crise COVID, quelques premières réflexions quant à son origine, sa gestion politique sous gouvernance scientifique et sous propagande médiatique...conditionnant les citoyens jusqu'à les priver de libertés... en démocraties !.

CHINE

Covid - Omicron {JPEG} Quand un virus déferle sur le monde causant une pandémie mortelle, bouleversant la vie de millions de gens condamnés à subir quantité de restrictions, de contraintes et d’obligations modifiant voire annulant nombre de libertés individuelles sans oublier une économie gravement perturbée même si, au final, la mondialisation risque bien, paradoxalement, de se renforcer en dépit des constatations faites durant deux ans d’un manque de productions locales de biens nationaux indispensables, le monde se satisfait de sa supposée ignorance quant aux causes réelles de l’apparition, de la propagation fulgurante de ce virus… respiratoire et de se limiter à n’évoquer qu’une seule hypothèse « politiquement correcte » eu égard au poids économique, à la dépendance mondiale à la puissance de la Chine !, qui voudrait que tout soit parti d’une contamination fortuite avec un animal sur un marché.

Toute autre suggestion, même celle qui est la plus plausible (accident au sein du labo P2 proche de ce marché ouvert… et non le labo P4 constamment cité qui, évidemment, ne peut être mis en cause), étant qualifiée de théorie du complot digne des seuls réseaux sociaux !.

PROPAGANDE TOUTVAX

Que l’année 2020 ait été, sur le plan sanitaire, difficile à gérer par tous les dirigeants politiques est une évidence vu les inconnues, la rapidité, la dangerosité de la contamination du virus et de ses premiers variants les obligeant à prendre des décisions difficiles, liberticides, peu contestées tant la panique tétanisait les citoyens, est une autre évidence… tout en n’excusant pas certaines infos officielles comme celle de S. Ndiaye, ex porte-parole du gouvernement pour qui le port du masque pour les citoyens est inutile ou que les… gens sont incapables de le porter correctement.

Mais… qu’en 2021, avec l’omniprésence, quasi monopolistique du vaccin ARN-M Pfizer qui, rappelons-le même si cela gêne les « gardiens de la propagande ToutVax », est factuellement encore en phase expérimentale jusqu’en 2023, certains dirigeants en soient arrivés pour forcer la vaccination à, contrairement à toutes leurs promesses vieilles de… 30jours !, à contraindre au travers de restrictions liberticides, d’obligations diverses, les citoyens à se faire identifier par un Pass vaccinal voire à une obligation vaccinale catégorielle ou générale, n’aurait jamais pu, en démocraties, être toléré.

Mais… qu’en 2022, au moment où le variant Omicron déferle sur le monde avec pour conséquence que non seulement il remplace avantageusement les précédents variants et réduit, bien plus rapidement et plus drastiquement que tous les vaccins réunis, les risques graves pour la population en termes d’entrées en réanimation, de morts à un niveau qui ne touche quasi plus qu’une infime partie de la population qui se trouve être celle qui, très âgée ou souffrant de graves comorbidités, est aussi confrontée à d’autres virus respiratoires connus (grippe saisonnière…).
A se poser la question de savoir si le variant Omicron n’avait pas « fait le job » si, avec un variant de type Delta toujours actif, la capacité du vaccin sûr et efficace à mettre un terme à la pandémie n’aurait pas fini par apparaître, au vu des hospitalisations en réa, des morts dont le nombre serait resté très élevé, quelque peu surfaite, …survendue !.
Mais… qu’en 2022, certains dirigeants, ces « élites » qui, modestement, se pensent doter d’une intelligence supérieure, après avoir félicité les citoyens s’étant soumis à toutes leurs décisions, à toutes les campagnes de vaccinations à 1,2,3,4, ?doses à 6,4,3, ?mois de délai au motif qu’en étant vaccinés, ils se protégeaient, protégeaient les « autres », persistent, alors que, répétons-le, le variant Omicron, lui, ne fait plus de différence entre gentils vaccinés et méchants non vaccinés, à maintenir leurs mesures liberticides voire à envisager de nouvelles obligations vaccinales par catégories, par tranches d’âge, pour tous, pose, au minimum la question de leur capacité à évaluer leur propre intelligence !.


Et donc, au vu de ces constatations, il serait urgent de se demander, de demander à ces « élites » pour quelle raison les gens de ce « peuple », qu’ils méprisent à des degrés divers (sous-citoyens, irresponsables, factieux, minorités à emmerder, idiots complotistes…) lorsque ces citoyens osent douter, remettre en question des décisions de moins en moins justifiées, ont encore à subir le discours alarmiste de ces « gardiens de la propagande ToutVax » qui, de toute évidence, ne peut malheureusement plus s’expliquer par le seul intérêt… sanitaire !.
Ce qui, à force, laisse supposer qu’à présent au probable terme de la pandémie, des intérêts politiques (Control-Pass citoyen : merci Etat) et scientifiques (Abonnement vaccinal à 1,2,3,4, ? doses à 6,4,3, ? mois de délai : merci Pfizer &…) soient urgents à assurer pour le futur !.

PFIZER
Société fondée en 1849 aux USA par les allemands Karl Pfizer (né en 1824) et son cousin K. Erhart.

Le 29 mars 2021, la Commission européenne publie les contrats pour les vaccins de Pfizer-Biontech et Moderna Inc., or les documents sont incomplets.
Michèle Rivasi déplore que « le prix de doses, les avances payées par la Commission européenne, la propriété intellectuelle, la responsabilité en cas d’effets secondaires, l’indemnisation du laboratoire par les États, les clauses sur la livraison et sanctions : aucune de ces informations n’est disponible ! ».

The Bureau of investigative Journalism accuse en 2021 le laboratoire Pfizer d’avoir manié «  l’intimidation  » et le «  harcèlement de haut niveau  » dans ses négociations avec des pays d’Amérique latine.
Pfizer aurait exigé de l’Argentine et du Brésil, en contrepartie de la livraison de vaccins, qu’ils mettent en gage des actifs souverains, dont des bases militaires et des réserves de leurs banques centrales, en garantie de potentiels frais juridiques futurs.
Le laboratoire souhaite se dégager de toute responsabilité en cas d’effets nocifs du vaccin même en cas de négligence, de fraude ou de malveillance et faire payer aux États l’indemnisation des éventuelles victimes.
Pour éviter tout copier-coller, d’autres infos concernant des « accidents », des fraudes, des mensonges, des amendes pour tromperies sont à retrouver sur le site Wikipédia en cliquant sur ce LIEN PFIZER

Notons également et une fois de plus que le vaccin ARN-M Pfizer est encore en phase 3, en phase expérimentale jusqu’en Mai 2023 et que ceci, n’en déplaise aux « experts » médias qui réfutent le terme souvent utilisé de cobayes au motif que ce vaccin a été administré à des centaines de millions d’individus, est incontestable sans que pour autant cela signifie que ce vaccin est dangereux… sans même revenir sur l’interdiction européenne d’obliger qui que ce soit à se faire injecter un vaccin en phase… expérimentale.
Comme en d’autres dossiers, gageons que plutôt tard que tôt…, des questions à poser, jusqu’ici interdites par les pouvoirs scientifiques, politiques et ignorées par les pouvoirs médiatiques, le seront et que, comme en d’autres dossiers, certaines des réponses ne plairont pas forcément à ces « gardiens de la propagande ToutVax ».
Mais, d’avance, comme en d’autres dossiers, ces « élites » ont déjà la réponse toute prête qui sera de dire qu’avec les données en leur possession à l’époque, ils ont estimé avoir dû prendre des décisions urgentes… pour le bien du « peuple » !.
Ben voyons…



DETAIL de L’HISTOIRE (ISRAEL)

Un zeste de polémique pour conclure…

Pour le « détail de l’histoire », relevons que le seul pays dont la population (juifs) a servi, avec l’accord bienveillant, désintéressé ? de ses autorités, de test pour évaluer en partageant leurs données personnelles…, en principe et sans totale assurance pour l’avenir, l’efficacité, la dangerosité du vaccin ARN-M de Pfizer est Israël.

Pour le « détail de l’histoire », relevons que les juifs déportés dans des camps de concentration ont été utilisé par les médecins nazi aux ordres d’A. Hitler, né en Autriche et dictateur allemand, pour différents tests et expériences dites scientifiques avec pour « justification » que la médecine nazi avait pour mission de soigner le peuple allemand comme un ensemble collectif supérieur à l’individuel (raison invoquée en 2022 par certains dirigeants européens pour tenter d’imposer l’obligation vaccinale au motif que les devoirs individuels sont, en même temps… ! à soumettre aux droits collectifs).
Et même si, début 2022, l’Allemagne hésite encore, l’Autriche est… le seul pays au sein du « Machin UE » à avoir imposé l’obligation vaccinale pour tous…, en 2022… au moment où Omicron rend cette obligation totalement inutile !.
Pour le « détail de l’histoire », relevons que l’Autriche est actuellement dirigée par le parti populaire OVP… alors que, comme en d’autres pays, c’est la minorité d’extrême-droite, celle que les bien-pensants qualifient systématiquement de nazi, qui s’y opposait farouchement.
Pour le « détail de l’histoire », relevons que, même si ce n’est pas le sujet de cet article, le nazisme est la déviance idéologique d’Hitler, un autrichien de naissance, dirigeant allemand du parti national-socialiste (NSDAP) et au pouvoir en 1933…

Autres articles sur le sujet COVID (sélection AGORAVOX)

Covid19 : la « grippette » mondialisée !
Vaccins : un bien mondial…politique !



28 réactions


  • Lynwec 15 février 2022 18:43

    "Quand un virus déferle sur le monde causant une pandémie mortelle, bouleversant la vie de millions de gens condamnés à subir quantité de restrictions, de contraintes et d’obligations"

    Revoir l’épisode radiophonique d’Orson Welles, annonçant une invasion martienne.

    A part le choix du gros vilain et les moyens disponibles, on a un remake...permettant de glisser la crise économique sous le tapis, d’introduire des mesures liberticides et de purger la surpopulation mondiale. Que du bonheur pour la production...Grand succès.. ;


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 16 février 2022 09:26

      @Lynwec
      En gros...
      Restait à faire monter la sauce, en Ukraine par exemple, pour que le pétrole passe la barre des 60$ (seuil de rentabilité des gaz de schistes américains) et remplisse les poches de la Russie, des States et aussi du fisc français et le tour et joué !!
      Mais comment se fait-il que les français acceptent ces prix ?
      A mon avis, dans les seringues, y’avait ce qu’il faut pour « moutoniser » la population...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 19:22

      @Le421... Refuznik !!
      Ben c’est vrai que vu l’etat des connaissancesactuelles sur ce virus, cad l’omicron qui est archi archi archi archi majoritaire (voir ici pour les sceptiques)
       
      Sachgant de plus que ce proto est totalement innefficace concernant soit la transmission, soit la reception (ici je ne rappellerai pas les 500.000 contaminations par jour des TESTES, donc bien plus si nous comptons tous ceux asyptomatiques qui ne se sonts pas déclarés)
       
      Comptant aussi le tres faible nombre (proche de ZERO) des deces de moins de 60 ou 70 ans ou c’est pinuts, comme des hospitalisations longues, etcetc...
       
      Il est tout a fait incomprehensible, sur un plan sanitaire j’entends deux choses
      1 Pourquoi vouloir forcer la vaccination avec un proto démontré inefficace ?
      2 pourquoi maintenir un paSS sanitaire abject, sachant que concernant la transmission ce proto est completement innéficace et c’est démontré plus que largement
       
      Cerise sur la gateau : il deviens quazi démontré par plusieurs enquetes internationales (cad pas que celle de D Raoult) que au bout de 15 jours se sur vaccinner (cad la 3eme dose) amplifie nettement le risque d’attraper la covid
       
      Et quatriemement, lOMS elle aussi deconnseille massivement cette 3eme dose sur une population non ciblée
       
      Sachant l’ensemble de points, indiscutables et démontrés, sans entrer dans le complotisme, si l’on est equipé normalement au niveau neurones, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur cette vaccinnation forcée, et quelle en est son but si elle n’est pas a caractere sanitaire, quelle en est sa raison ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 19:31

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Suite
      On a beau se gratter la tete pour trouver une raison sanitaire il n’y en a point
      Ce qui est vendu, pour un nouveau variant ?
      Ah oui sachant que déja pour l’omicron il ne fonctionne plus ce proto ?
       
      Donc ... il fonctionnerai pour une autre souche encore plus eloignée de celle de whuan ?
       
      C’est une blague ?
       
      Qui ira se vaccinner contre la grippe avec un vaccin de celui ci qui à une souche obsolete de deux ans ou plus , et qui ira se faire vaccinner au mois de mars pour une souche de la grippe qui pourrais etre radicalement differente cet hiver
      Qui ? vous ? votre famille autour de vous ? qui ?
       
      Pour la grippe cela choque, mais pas pour celle du covid ?
       
      Des neurones et le bon sens paysan se seraient t’ils perdus chez mes compatriotes duite a ces nombreuses vaccinnations ?
       
      Vous faites vous piquer vpus ? 3 fois l’année pour la grippe ?
      Et ceci malgré les nombreux deces suivant les perides d’hiver
      est soumis à un paSS sanitaire indigne pour cette grippe ?


  • troletbuse troletbuse 16 février 2022 01:07

    Les chiffres des effets secondaires... déclarés. 110 000 au lieu de 45 000.

    A part cette petite différence, tout va bien. Waxxinez vous !

    https://crowdbunker.com/v/6mSSWK9i97E


    • Reflexo78 Reflexo78 18 février 2022 11:33

      @troletbuse

      Le Prince Harry demande aux vaccinés de se faire tester au VIH même si ils n’ont aucun symptôme
      10/02/22 - USA

      Le Prince Harry demande aux gens de se faire tester pour le VIH même si ils n’ont aucun symptôme.

      « Je sais que je ne fais pas partie des gens à risque mais si ça peut faciliter la tâche à d’autres personnes de se faire tester) aussi en dehors des groupes à risques, alors certainement que les gens qui sont à risque se sentiront plus à l’aise de faire des tests.

      Et donc chacun d’entre nous a le devoir, ou du moins une opportunité, de se faire tester.

      Ça facilite ensuite les choses pour les autres de le faire et ça devient un truc commun comme n’importe quoi d’autre...

      Mais si on se fait pas tester et qu’on se dit « Oh le VIH ! Comment ça pourrait me toucher ? Ça touche les autres »

      Non ! Ça pourrait vous affecter !
      Et même si vous êtes persuadés du contraire, faites le test au moins, comme ça vous connaissez votre état.
      C’est pour moi le point principal.
      Si vous ne connaissez pas votre statut de santé, pourquoi ne le faites-vous pas ?... »


    • Reflexo78 Reflexo78 18 février 2022 11:35

      @troletbuse
      Pr Perronne : « Beaucoup des décideurs actuels seront devant les tribunaux parce qu’imposer ce soit disant vaccin complètement inefficace, toxique, maintenant il s’avère qu’il y a des morts et des gens handicapés….. c’est un crime contre l’humanité. »
      17 FÉVRIER 2022
      https://planetes360.fr/pr-perronne-beaucoup-des-decideurs-actuels-seront-devant-les-tribunaux-parce-quimposer-ce-soit-disant-vaccin-completement-inefficace-toxique-maintenant-il-savere-qu/


    • Reflexo78 Reflexo78 18 février 2022 15:28

      Lien vers vidéo de Harry
      https://t.me/ChrisInfosTrumpAndCo/4294


  • jacqcroquant 16 février 2022 09:25

     @De Bredevan marc 

    « ...certaines infos officielles comme celle de S. Ndiaye, ex porte-parole du gouvernement pour qui le port du masque pour les citoyens est inutile ou que les… gens sont incapables de le porter correctement. »

    Cette info est répétée à l’infini comme une preuve des mensonges de l’Etat. Désolé, mais cette phrase est la seule qui soit justifiée scientifiquement et qui est vérifiable tous les jours en France et certainement dans le monde. Comme quoi un mensonge peut cacher un autre mensonge et la mémoire humaine retient toujours ce qui peut paraitre être du bon sens : Le nuage de Tchernobyl, les masques de S.Ndiaye, la fonte des icebergs qui fait monter le niveau des océans.... Le bon sens des idiots.


  • Dr Destouches Dr Destouches 16 février 2022 11:05


    Les virus n’existent pas Aucun virus n’a jamais été isolé de manière scientifiqueLa preuve que le corona virus n’a jamais été isolé ni purifié - Dr. Andrew Kaufman


    https://odysee.com/@TheAmir:5/le-corona-virus-n’a-jamais-été-isolé-ni-purifié-DrAndrew-Kaufman:8


    • eddofr eddofr 16 février 2022 17:00

      @Dr Destouches

      Mars, Vénus, Jupiter n’existent pas, personne n’y a jamais mis les pieds.
      La gravité n’existe pas, personne n’a jamais pu ni la toucher ni la voir.
      etc....


    • Lynwec 17 février 2022 18:42

      @eddofr
      Le raisonnement par l’absurde a ses limites. Je vous suggère un grand pas en avant depuis le bord du toit d’un immeuble pour rencontrer Mme Gravité. Elle vous attend impatiemment.


  • Joséphine Joséphine 16 février 2022 16:56

    Quand nos descendants étudieront cette époque grotesque et cette épidémie de Covid, ils comprendront que ce n’était rien d’autre qu’une crise de l’hôpital. Rien à voir avec la Peste Noire ou la grippe espagnole ! Et que cette saleté de gouvernement a essayé de faire porter le chapeau aux non-vaccinés alors qu’ils ont fermé 20.000 lits en 5 ans . Les déprogrammations ne sont pas dues aux non-vaccinés...Et ce vaccin ne marche décidément pas. Encore trois contaminés aujourd’hui dans mon immeuble, tous les trois triplement injectés ! 


  • jacqcroquant 16 février 2022 17:10

    Cette Vidéo : Interview du Docteur Stéphane Gayet (infectiologue à Nancy) est très instructive, il explique que « l’ARNm est une prouesse technologique inefficace » !

    https://www.youtube.com/watch?v=DLPNRlwGRtQ





  • Regarder Ecouter

    Fantastique travail que fait Marc Doyer ! Vraiment chapeau à cet homme qui a toute mon admiration. Et il se bat tous les jours aux côtés de sa femme.

  • Reflexo78 Reflexo78 17 février 2022 18:34

    Au fou !
    Gilles Pialoux, Chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon à Paris
    http://echelledejacob.blogspot.com/2022/02/il-vend-la-meche-sur-le-pass.html


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 février 2022 18:43

      @Reflexo78
       
       le mec il est muselé « pour donner l’exemple » !
       
       Au fou, en effet.


    • troletbuse troletbuse 17 février 2022 18:49

      @Reflexo78
      Un pourri qui n’a pas oublié de mettre la muselière juste pour l’interview. Impossible de regarder plus de 1 mn.


    • Reflexo78 Reflexo78 18 février 2022 08:59

      @troletbuse
      A un moment de l’interview ce chef de service à l’hôpital Tenon à Paris, avoue avoir lui-même des comorbidités. Il semble que c’est simplement un individu littéralement terrorisé à l’idée de tomber malade à cause du virus...
      La vraie question est : pourquoi les médias, RMC en l’occurrence, continuent d’inviter sur les plateaux TV des individus qui ont perdu leur bon sens, leur sang froid ?

      cf Raphaël Enthoven, toujours invité sur CNEWS, visiblement terrorisé à l’idée d’attraper le virus, lui aussi...
      9 févr. 2022
      Raphaël Enthoven : « Il n’y a rien de liberticide dans l’obligation vaccinale en période de pandémie »
      Intellectuel lui ? Hystérique, Oui...ou payé par qui pour se montrer aussi intolérant ?
      Un philosophe qui valide allègrement le massacre des valeurs de la république Française peut laisser interrogatif, non ?

      https://www.youtube.com/watch?v=pyjqZnjEtEw


  • Reflexo78 Reflexo78 18 février 2022 09:14

    Une autre explication : la soumission à des fanatiques

    Prenons l’exemple de Gabriel Attal, porte parole du gouverne-ment Français

    Voyez cette vidéo de 3 minutes.

    Rioufol dit ses 4 VÉRITÉS à Gabriel Attal sur le PASS VACCINAL et la Stratégie du Gouvernement !
    https://youtu.be/qmEG1rnyuTU

    L’attitude actuelle de Gabriel Attal (tout comme celle d’O.Véran, ou J.Castex) est à mettre en parallèle avec ce qu’explique Dr. Ariane Biheran- 2022 - CSI : dans Psychopathologie du totalitarisme
    https://www.youtube.com/watch?v=nm9uyJFJZJ8


  • Reflexo78 Reflexo78 18 février 2022 11:42

    Adieu la liberté
    La crise du Covid-19 a révélé un nouveau totalitarisme » soft » fondé sur une idéologie du » safe « .

    Dans cet essai incisif, Mathieu Slama analyse les faits et les mots qui ont fait croître l’acceptation de la servitude chez un peuple pourtant réputé rebelle depuis la Révolution.
    « On vit un moment assez terrible parce qu’on est en train de relativiser la démocratie »

    Mathieu Slama est essayiste, enseignant au Celsa ( École des hautes études en sciences de l’information et de la communication). Il écrit régulièrement sur la politique sanitaire et ses dérives. Il vient de faire part sur Twitter de son expérience en tant que malade atteint d’une forme grave de Covid.

    Droit dans ses bottes, ayant parfaitement saisi qu’on ne peut pas exprimer des généralités en ne se basant que sur son malheur personnel, il a publié une série de posts sur Twitter pour témoigner et pour rappeler qu’il faut être intransigeant sur nos libertés.

    Voici ce qu’il indique :

    « J’ai attrapé il y a plus d’une semaine une forme grave du covid. J’en sors doucement et je voudrais tirer quelques enseignements dans un thread, en évoquant notamment ce qui me paraît être une béance absolue dans la com du gouvernement et des médecins dans les médias.

    Je ne change pas d’un iota sur les libertés. Rien ne justifiait les confinements et couvre feu. Rien ne justifiait les mesures folles. Mon expérience personnelle n’invalide en rien la seule position juste à tenir : défendre les libertés face à l’arbitraire.

    Le gouvernement et les médecins médiatiques ont doublement failli. Ils ont d’abord failli en détruisant nos droits fondamentaux, on l’a dit.

    Mais ils ont aussi failli autrement, et voici comment. J’ai découvert que la clef de tout est la faculté respiratoire. La maladie prend un autre tournant à partir du moment où l’on ressent une gêne respiratoire.

    C’est cette gêne qui doit déclencher une réaction immédiate : soit consultation d’un médecin, soit hospitalisation.
    https://www.breizh-info.com/2021/04/10/162246/mathieu-slama-atteint-dune-forme-grave-du-covid-rien-ne-justifiait-les-confinements-et-couvre-feux/


Réagir