lundi 11 janvier - par gruni

Covid19 - Ces médecins généralistes qui expriment des doutes sur la vaccination

Des médecins généralistes pris par le doute au sujet de la vaccination, vous en connaissez peut-être au moins un, le vôtre par exemple. En réalité, une enquête réalisée par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère de la Santé (Drees) sur l'opinion des docteurs, confirme qu'ils "se disent a priori majoritairement favorables à la vaccination".

Dans cette étude qui date d'octobre-novembre 2020, "Trois médecins généralistes sur quatre accepteraient a priori de se faire vacciner contre la Covid-19 et de recommander le vaccin à leurs patients".

 

Publicité

Petite parenthèse, pour vous informer que la lecture de l'article est l'occasion de partager avec vous le site Egora.fr qui précise dans son "Qui sommes-nous", qu'il est un "Site d’informations médicales et professionnelles, Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…

Vous lirez sans doute avec curiosité un autre article qui s'intitule : "50 médecins, scientifiques et entrepreneurs deviennent milliardaires en pleine épidémie de Covid".

Donc, le site médical est fiable comme le sont la plupart des médecins généralistes de ce pays qui ont la confiance justifiée de leurs patients.

Justement, puisqu'il est question de confiance, elle semble assez mitigée en ce qui concerne les vaccins "développé dans l'urgence" lors d'une pandémie". Depuis le mois de novembre, l'opinion des docteurs a peut-être évoluée favorablement sur la sécurité des vaccins ARN messager.

Le troisième graphique démontre que les médecins n'hésitent que très peu à recommander la vaccination aux adultes à risque.

Publicité

Donc, sans surprise, les médecins sont très majoritairement pour la vaccination. Il faut espérer que les praticiens généralistes sauront vaincre les réticences de patients qui par défiance envers le gouvernement ou les labos, craignent plus le vaccin que la maladie elle-même. Certes, trop de docteurs et de soignants ignorent encore la vaccination, par exemple pour la grippe saisonnière où le vaccin se montre assez peu efficace. Mais cette année le président de l'Ordre a considéré que : 

"Non seulement les médecins doivent se faire vacciner, mais ils doivent le faire savoir", "notre responsabilité, individuelle et collective, est de nous engager, pleinement, dans la campagne de vaccination. Le Gouvernement doit rapidement nous en donner les moyens." 

Bonne nouvelle pour ceux qui pensent que le vaccin est la meilleure solution pour sortir définitivement des confinements et des couvre-feux. Sans oublier une année dévastatrice ou la Covid a semé la mort et la désolation dans bien des familles. Certes, il existe encore des zones d'ombre sur l'immunité qu'offre le vaccin, mais malgré tout : 

56 % des Français ont déclaré qu’ils souhaitaient se faire vacciner contre le Covid-19, selon un sondage Harris Interactive pour LCI  publié jeudi. Voilà peu de temps encore, seulement 40% des citoyens étaient sûrs de se faire vacciner.

Bien sûr, le risque zéro n'est pas de ce monde, cependant, la peur et ses artisans seraient-ils en train de perdre la partie contre le choix du bon sens ?



251 réactions


  • Fergus Fergus 11 janvier 11:27

    Bonjour, gruni

    Bon article qui pose bien les données du problème sanitaire et mettant en avant les doutes que pose à une part non négligeable des médecins l’arrivée des vaccins contre le Covid-19.

    Personnellement, je ne fréquente quasiment pas de médecin généraliste, mais celui de mon épouse semble lui-même relativement peu convaincu sans être pour autant opposé à la vaccination.


    • gruni gruni 11 janvier 11:43

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      C’est vrai que des incertitudes existent, sa réalisation rapide sauf pour Sanofi, interroge également. Personnellement je suis pour la vaccination quand même parce que j’ai confiance aux chercheurs et qu’à mon avis c’est la meilleure solution pour sortir du guêpier où nous sommes.


    • Aristide Aristide 11 janvier 11:53

      @Fergus

      Il est normand ?


    • Fergus Fergus 11 janvier 11:59

      @ gruni

      Entièrement d’accord avec toi !
      D’autant plus qu’en termes de bénéfices/risques, les vaccins à ARN messager déjà injectés dans différents pays ne semblent pas avoir produit d’effets indésirables notables. Reste la question de la durée d’immunité, mais sur ce point, il faudra attendre pour en savoir plus, ce qui ne rend pas la vaccination rédhibitoire. 


    • Aristide Aristide 11 janvier 12:03

      @Fergus

      Juste une petite question : vous connaissez une action humaine qui soit sans aucun risque ?


    • Fergus Fergus 11 janvier 13:53

      Bonjour, Aristide

      Ai-je prétendu le contraire ?
      Non, évidemment !


    • popov 11 janvier 15:38

      @Aristide

      Juste une petite question : vous connaissez une action humaine qui soit sans aucun risque ?


      En ce qui concerne les médicaments et les vaccins, on ne peut pas exiger qu’ils soient sans risques, juste qu’ils présentent beaucoup moins de risques que la maladie qu’ils sont supposés combattre.

    • babelouest babelouest 11 janvier 15:58

      @popov ..... et celui qui est imposé en France (je ne dis pas qu’il est obligatoire, mais qu’il n’y a que le choix de celui-là, NON fiable, ou de refuser) est justement le plus sujet à caution. Donc le plus grand risque en France pour le moment, c’est le « vaccin ».


    • Le421... Résistant Le421 11 janvier 19:08

      @popov
      Je n’arrive pas à me rentrer dans la tête le postulat télévisuel : contaminé = en danger de mort...
      Surtout que je suis persuadé à 99.9% d’avoir contracté le SRAS Cov-2 en Décembre 2019. Notamment à cause d’une agueusie qui était une nouveauté pour moi.
      Et je me suis soigné à l’aspirine, le paracétamol étant sans effet sur moi.
      Quand j’ai eu mon RV chez le médecin (cinq jours plus tard, normal dans une sous-préfecture de Dordogne !!), j’étais guéri à 80%...
      J’ai pourtant 65 ans.
      Pour moi, ce coronavirus, si on n’a pas de facteur de risque, est une maladie moins dangereuse que le cancer, AVC, Alzheimer ou autre Parkinson.
      Mais y’a tellement de fric en jeu...


    • tonimarus45 11 janvier 19:44

      @Fergus-dois-je comprendre que maintenant vous seriez pour la vaccination avec ce vaccin tout nouveau ???????ce serait un pas en avant deux pas en arriere


    • OJBA 11 janvier 20:29

      @AristideP’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non !


    • OJBA 11 janvier 20:36

      +++++++++++++++


    • popov 12 janvier 01:40

      @babelouest

      En effet, à ce stade, les effets du virus sont mieux connus que ceux du vaccin.


    • Fergus Fergus 12 janvier 11:01

      Bonjour, tonimarus45

      « serait un pas en avant deux pas en arriere »

       ??? J’ai toujours été pour la vaccination, et je vous défie de trouver un commentaire dans lequel j’ai affirmé le contraire.

      A condition que ladite vaccination ne soit pas obligatoire.

      A titre personnel, je continue de penser qu’il est urgent d’attendre de pouvoir mieux mesurer la durée d’immunité, mais cela vaut pour les personnes comme moi, pas pour celles qui sont en forte attente de cette vaccination, ce qui est le cas de plusieurs de mes proches.


    • alinea alinea 12 janvier 18:07

      @Fergus
      On a lu le même article ?


    • Lancelot 12 janvier 18:15

      @gruni
      Grosse erreur de tout miser sur les vaccins ont en reparleras dans un an quand cette hystérie se seras calmer ! 


    • gruni gruni 12 janvier 18:25

      @Lancelot

      Grosse erreur dites-vous, mais pas de pourquoi...

      Un peu facile non, de reporter les explications à plus tard.


    • Le Panda Le Panda 13 janvier 10:37

      @Fergus
      La réponse nous l’avons, dans le cas contraire contacte ta belle-fille 

       smiley

      Alors que l’épidémie semble repartir, une bonne nouvelle est à signaler sur le plan de l’immunité individuelle. Selon une étude menée par une équipe de l’institut d’immunologie de La Jolla (San Diego, Californie) publiée dans Science , les personnes ayant été malades du Covid-19 bénéficient d’une protection contre une réinfection pour une durée d’au moins huit mois. « C’est une information importante et rassurante qui confirme que le Covid-19 induit une réponse immune relativement prévisible, raconte Vincent Feuillet, chercheur au Centre d’immunologie de Marseille-Luminy. Au début de l’épidémie, il y avait des interrogations sur la durée de la protection, et on parlait même d’une réponse très courte de trois à quatre mois. Finalement, on est sur un schéma plus classique. » Lien  Voila j’espère avoir éclairer « ta question » et celle que se posent de nombreux participants.
      Le Panda


    • Ouallonsnous ? 13 janvier 20:18

      @gruni

      Grunichou, vous avez été payé combien pour écrire cette bouse digne d’un Rakoto ?


    • stef 13 janvier 20:30

      @Le421
      Enfin du bon sens sur ce forum
      Comme vous dites dans la plupart des cas c’est une grosse grippe
      Est- ce que ca vaut le coup de s’inoculer un produit qu’on risque de regretter dans quelque temps ( 6 mois, 1 an , 5 ans ???? )


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 janvier 11:33

    celui de mon épouse semble lui-même relativement peu convaincu sans être pour autant opposé à la vaccination

     smiley

    Au moins il ne se mouille pas trop


    • troletbuse troletbuse 11 janvier 16:49

      @Olivier Perriet
      Il ne mouille pas
      Effectivement, exactement comme toi. Je soupconne d"ailleurs Fergus de pousser sa femme vers la vaccination et de voir les resultats  smiley
      Pour moi, pas de vaccin, c’est evident
       


    • Pere Plexe Pere Plexe 11 janvier 18:45

      @Olivier Perriet
      C’est que c’est la seule attitude rationnelle possible en l’état.
      Tout autre, favorable ou défavorable, est dictée par la croyance.
      Par ailleurs la question posée au toubib est en elle même absurde.
      Comment se prononcer sur un traitement qu’on connait peu et en faisant abstraction du patient ? Selon son age et ses pathologies peut on raisonnablement croire que la réponse du médecin diffère ? 
      En particulier chez un jeune en bonne santé le bénéfice/risque parait bien peu raisonnable. Et à ma connaissance aucun vaccin n’est approuvé pour les moins de 18 ans.
      De plus l’efficacité annoncée des vaccins est fondée sur la prévention des formes légères à modérées de la maladie .
      Ce qui interroge.
      Par exemple dans le cas de la grippe saisonnière, l’augmentation du pourcentage de personnes âgées vaccinées ces dernières années ne s’est pas traduite par une réduction du nombre de décès, malgré l’efficacité du vaccin pour prévenir les formes légères.


    • Le421... Résistant Le421 11 janvier 19:11

      @Olivier Perriet
      Les médecins sont tenus par les couilles avec le Conseil de l’Ordre et ne peuvent ni prescrire du Plaquénil, ni parler de vaccination autrement qu’en positif.
      Ceci dit, le nôtre qui est à la retraite* (donc, rien à branler !!) nous a bien indiqué d’attendre la version non ARN pour se faire vacciner.
      *Il faisait un remplacement...


    • Ouallonsnous ? 13 janvier 20:21

      @Le421

      Il aurait pu vous dire qu’on ne vaccine pas contre un virus bien trop « volatil », connaissez vous le bilan de la vaccination anti grippe annuelle ?


    • stef 13 janvier 20:32

      @Le421
      bien vu
      Les médecins qui critiquent la vaccination sont très mal vus
      donc le chiffre de médecins ne se faisant pas vacciner est un MINORANT en fait il y en a sûrement plus


  • John  John 11 janvier 11:39

    Salut !

    Les médecins vont toucher de l’argent à chaque vaccination ... Autour de 15 Euros par vaccin injecté ... 5,40 euros pour chaque personne vaccinée contre le Covid et saisie dans le fichier de suivi « Vaccin Covid » ... ce forfait s’ajoutera à la rémunération de 9,60 euros versée aux médecins pour chaque injection du vaccin ...


    • gruni gruni 11 janvier 12:03

      @ John

      Bonjour

      Il y a un lien dans mon texte qui devrait vous intéresser, sur l’enrichissement de certains professionnels de santé pendant la pandémie.


    • Aristide Aristide 11 janvier 12:05

      @ John

      Ouais, ces salauds qui ont fait 10 ans d’études et qui gagnent bien leur vie, c’est un scandale !!!


    • John  John 11 janvier 13:18

      Aristide,

      Ou as tu vu que je prenais ou donnais mon avis sur le sujet ?

      Que les médecins se fassent du fric avec le covid je m’en fous ...


    • John  John 11 janvier 13:35

      Gruni bonjour,

      Oui je l’ai lu !


    • John  John 11 janvier 14:55

      Le Sudiste,

      À mon avis là tu vas perdre ton temps ... Le mieux ce serrait que tu arrives avec costard cravate dans une superbe caisse ... Tu klaxonnes et tu demandes si c’est ici pour le vaccin ... Après tu pourras éventuellement miser ...

      Par contre faudra aussi que tu prennes sur toi mon vieux, bien évidemment dans n’importe quels des cas le vaccin sera une obligation pour toi ... Tu verras cool du -70 degrés sous la peau c’est le grand flash ... smiley ...

      Il parait qu’après ça fout grave la dalle, que t’as une grosse envie de te goinfrer de burgers et de te saouler au coca ... Parait même qu’après avoir bien bu et bien manger tu cherches ton paquet de Marlboro alors que t’as jamais fumé ...  


    • amiaplacidus amiaplacidus 11 janvier 15:11

      @Le Sudiste
      Ceux qui en parle le plus sont ceux qui le pratique le moins.


    • John  John 11 janvier 16:07

      Apparemment aujourd’hui c’est grand soleil dans le sud ça tape fort ... Wouhaw ... Faut vous creuser un abris Mon Colonel !


    • stef 13 janvier 20:33

      @Aristide
      Ils ne sont pas les seuls
      Les professeurs ont eux aussi fait des études pour gagner une misère en France


    • stef 13 janvier 23:08

      @ John
      Ça fait 40 € au total puisqu’il y a déjà les 25 € de consultation  ! !


  • Le Panda Le Panda 11 janvier 12:13

    gruni bonjour,

    Le lien de ton article est fort parlant, merci, par ailleurs on ne peut se permettre de critiquer qui que ce soit dans le cadre de la pandémie qui nous frappe.

    Il y a une évidence et je l’ai posé en modé, la raison du plus fort dans le cadre d’un face à face semble toujours la meilleure.

    Quant à « Aristide » qui traite les médecins du qualificatif qu’il veuille, mais je ne pense pas une seconde que 10 ans d’étude face d’un praticien ce qu’il écrit.

    Ton article est cohérent puis ensuite arrivé à un certain stade, nous n’avons plus du tout le choix quoi que certains pensent.

    Les morts à présent font peur et les contaminés aussi.

    Le Panda 


    • gruni gruni 11 janvier 13:33

      @Le Panda

      Bonjour

      C’est vrai que la peur n’évite pas le danger, mais que faire d’autre que se protéger et se faire vacciner. Il est vrai également que le « passeport vert » ou d’un autre nom, nous pend au nez.


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 13:45

      @gruni
      C’est vrai que la peur n’évite pas le danger, mais que faire d’autre que se protéger et se faire vacciner. Il est vrai également que le « passeport vert » ou d’un autre nom, nous pend au nez.
      Tu as parfaitement raison, et je suis défendeur à fond de la vaccination, je le dis dans mon article. J’ai parcouru bien des continents « 3 » lorsque j’ai effectué avec « une équipe » les dépistages dans le cadre « S.I.D.A. » et réalisé deux petits films à ce sujet. « Le Passeport vert » ne présente pas en soi, une garantie absolue. Mais je vais importer cet article il est plein de réelles vérités. Seul à priori, le mal soulage le bien ou l’inverse à la convenance de chacun. Que raison me garde.

      Le Panda 


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 13:51

      @gruni

      https://twitter.com/home

      Voilà dit et fait


    • babelouest babelouest 11 janvier 15:37

      @Le Panda pour moi le danger réside à coup sûr non dans le virus, qui n’est pas si répandu activement que ne le clament les médias, mais dans le pseudo-vaccin. Je n’ai pas l’habitude de me faire vacciner, mais pour celui-là même la menace de m’empêcher certaines activités n’entamera pas ma résolution de le refuser, et ainsi de protéger les autres de la tambouille que ce bouillon de sorcière peut provoquer.


    • vesjem vesjem 11 janvier 16:01

      @gruni
      tu montes au créneau pour défendre bêtement la vaccination comme la bande de crapule (200 signataires) instrumentalisée par les commanditaire ;
      j’espère quand même que tu ne fais pas cette basse besogne bénévolement ;
      là, pour le coup, çà serait vraiment trop con de ta part


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 16:19

      @babelouest bonjour,
      Chacun défend ses conviction, dans ce cas là, il faudrait vivre sur une île « seul(e) » Car la menace ne guide pas uniquement ceux qui refuseront le vaccin, mais l’immunité ne sera acquise que lorsque au minimum 60% de la population aura été vacciné. Mais le gout des couleurs et du nombre de victimes que l’on laisse derrière soit ne nous concerne que chacun en notre âme et conscience. Que l’on soit athée ou croyant.

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 16:22

      @vesjem, bonjour,
      on croit décider de peu de choses , en réalité , c’est de rien , ni de son passé , ni du présent , ni de son devenir.
      toutes nos actions , toutes nos pensées , qui semblent relever du libre-arbitre d’agir , ne sont que réactions
      notre égocentrisme ,qui fait partie également du simulacre , nous cache cette réalité
      .

      Il n’y a pas un mot à enlever ou à rajouter, alors je dois faire partie selon vous et je dois être le « 201em » crapule ? 


    • gruni gruni 11 janvier 16:28

      @vesjem

      Je te rassure tout de suite, personne se fera vacciner parce que je l’aurais convaincu de le faire.
      Et personne ne me dira ce que je dois faire dans mon intérêt. Ce que tu feras, je m’en fiche complètement.


    • Fergus Fergus 11 janvier 17:16

      Bonjour, Le Panda

      « la menace ne guette pas uniquement ceux qui refuseront le vaccin »

      Bien envoyé ! 
      A titre personnel, je ne sais pas encore si je me ferai vacciner, et si oui avec quel type de vaccin, mais une chose est sûre : répandre des opinions comme celles de vesjem dans l’opinion me semble au minimum désinvolte, au pire irresponsable.


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 18:04

      Fergus, bonjour,

      Je suis dans la même position que toi, il y en a qui sont des pousses aux crimes d’une façon directes autant qu’indirectes. Mais ma remarque allez dans le sens des deux commentaires ou certains prétendent ne pas vouloir du tout d’aucun « vaccin » certains sont encore vivants car « Pasteur » et d’autres chercheurs de renoms ont été présent dans des moments fatidiques. Nous ne sommes pas ici ou ailleurs pour pousser à certaine forme de suicide.

      Le Panda


    • babelouest babelouest 11 janvier 19:08

      @Le Panda selon ceux « qui sont pour » parmi les médecins, l’immunité acquise ainsi ne durera que peu de temps, alors où est l’intérêt ? Il n’y aura jamais assez de personnes en cours d’efficacité de vaccin pour générer une immunité collective ; en revanche il se peut, vu le peu de recul qu’on a, que ce remède soit pire que le mal. Je parle bien du produit autorisé en France.....


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 21:00

      @babelouest
      @Le Panda selon ceux « qui sont pour » parmi les médecins, l’immunité acquise ainsi ne durera que peu de temps, alors où est l’intérêt ? Il n’y aura jamais assez de personnes en cours d’efficacité de vaccin pour générer une immunité collective ; en revanche il se peut, vu le peu de recul qu’on a, que ce remède soit pire que le mal. Je parle bien du produit autorisé en France.....

      Merci de cette remarque, mais je ne peux nullement l’a partagé, lorsque vous avez un problème avec votre « voiture » vous allez voir un garage ou votre concessionnaire non ? Je suis désolé que l’on me prenne pour « l’auteur de l’article » même si je partage pleinement la position de ses « écrits » Je regrette que la « Liberté d’expression » non ouverte sur ce forum, ne me permette de m’exprimer sur « mon propre article » si vous souhaitez « la vidéo » des principaux belligérants et avec l’accord de « gruni » je vous pose cette dernière ici, je pense que vous serez surpris et non persuadé même si la teneur de vos propos sont corrects, ils sont incitatifs à ne pas soigner et ne pas guérir « les réels maux » Vous êtes « modérateur » aller le lire et voir la vidéo je ne vous demande nullement de voter  !


    • vesjem vesjem 12 janvier 07:00

      @Fergus
      délateur ?


    • vesjem vesjem 12 janvier 22:34

      @Le Panda
      Ces 200 crapules sont des personnes d’une certaine notoriété médiatique ; qui ont donc un certain pouvoir de persuasion sur les « humbles » ; je ne crois pas que ni toi ni moi en fassions partie (des crapules)
      La phrase que tu cites est une réflexion philosophique « modeste », qui veut décrire « un tout » (merde, çà ressemble à un oxymore)
      Vouloir assimiler un fait ou un débat dans cette description, n’a pas de sens
      Ici, les idées de gruni sont confrontées à la controverse (et réciproquement), même si son but, comme le tien ou le mien, est de convaincre 


    • Le Panda Le Panda 13 janvier 10:44

      @vesjem
      Je ne peux faire que la même réponse que j’ai déjà faite, mais avec des propos plus courtois on obtient des réponses bien plus constructives. Alors que l’épidémie semble repartir, une bonne nouvelle est à signaler sur le plan de l’immunité individuelle. Selon une étude menée par une équipe de l’institut d’immunologie de La Jolla (San Diego, Californie) publiée dans Science , les personnes ayant été malades du Covid-19 bénéficient d’une protection contre une réinfection pour une durée d’au moins huit mois. « C’est une information importante et rassurante qui confirme que le Covid-19 induit une réponse immune relativement prévisible, raconte Vincent Feuillet, chercheur au Centre d’immunologie de Marseille-Luminy. Au début de l’épidémie, il y avait des interrogations sur la durée de la protection, et on parlait même d’une réponse très courte de trois à quatre mois. Finalement, on est sur un schéma plus classique. » Lien  Voila j’espère avoir éclairer «  ta question » et celle que se posent de nombreux participants.
      Je ne tente de pousser personne à se faire vacciner, mais la raison me semble l’emportera. Je veux bien échanger avec qui que ce soit dans le sens de la correction, merci. 
      Le Panda


    • vesjem vesjem 13 janvier 19:35

      @Le Panda
      chacun utilise sa propre forme d’expression, selon le milieu duquel il vient ; un langage lisse que tout le monde adopterait serait ennuyeux ;
      la preuve : ta réaction et la mienne


    • Le Panda Le Panda 13 janvier 21:21

      @vesjem
      Tu te forces ou c’est dans ta nature ? 


    • vesjem vesjem 14 janvier 19:54

      @Le Panda
      j’ai des réactions impulsives quand je pressens l’hypocrisie ou le mensonge


  • agent ananas agent ananas 11 janvier 12:36

    Il y a vaccins et vaccins ...

    Il n’y a pas assez de recul pour savoir si ces nouveaux vaccins OGM sont efficaces et pas dangereux ... Il n’y a pas d’études sur les conséquences à long terme et la seule littérature disponible est un communiqué de presse du labo affirmant qu’il n’y a rien à craindre...

    Après les multiples scandales sanitaires (Médiator, Vioxx, OxyContin, etc ...) pas surprenant que la méfiance et défiance soient de mise ...

    Je suggère donc que Gruni serve de cobaye en aillant se faire inoculer avec ce vaccin et qu’il revienne dans un an ou deux pour nous raconter l’expérience de sa mutation (ou pas) ... smiley


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 13:19

      @agent ananas, bonjour,
      Il y a commentaire et commentaire, tout comme il y a article et fadaises, que chacun reconnaisse les siens  smiley

      Le Panda


    • gruni gruni 11 janvier 13:25

      @agent ananas

      Je ne suis pas spécialiste, mais je sais que pour les effets à long terme il est très difficile de prouver la faute du vaccin, ce qui arrange bien les labos.

      J’ai déjà muté plusieurs fois depuis que je suis sur ce site, je vous parle même pas des effets indésirables que je reçois régulièrement par courrier smiley


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 13:33

      @gruni
      Je me suis inscrit sur le lien que tu avais posé. En ma qualité d’ex professionnel de la santé à la retraite, ce n’est pas aussi simple que cela. 
      Il devrait agir plus simplement, et les commentaires qui y subsistent ne sont pas facilement accessibles cela faut information pour chacun qui tenterait de s’y inscrire. Dans la mesure ou je reçoive un courriel sur ma messagerie je ne manquerai pas de t’en informer.

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 13:46

      @Le Panda
      erratum : « Vaut » 


    • vesjem vesjem 11 janvier 16:05

      @agent ananas
      triple dose pour notre ami gruni ; il le vaut bien


    • adeline 11 janvier 18:25

      @Le Panda
      oui au vaux ou alors vos mais c’est dans la manche smiley


    • philippe913 13 janvier 13:51

      @agent ananas

      il ne s’agit pas d’un vaccin OGM, pas plus qu’il ne s’agit, j’anticipe, de thérapie génique.

      La seule littérature disponible n’est pas un communiqué de presse mais un dossier de demande d’autorisation qui a été remis aux différentes autorités, et ce de la part de plusieurs acteurs différents.


    • agent ananas agent ananas 15 janvier 20:37

      @philippe913

      Et en tant que « autorité » je parie que vous en avez eu un exemplaire ... !


  • sirocco sirocco 11 janvier 13:32

    @ l’auteur

    Les études, les chiffres, les statistiques, les sondages, « vos opinions relevées dans la rue » pour appuyer les infox des merdias, que sais-je encore.... Merci, la coupe est pleine.

     

    Toutes ces données émanant d’organismes contrôlés par l’exécutif, on sait ce qu’elles valent, on connaît leur but. Merci pour l’entreprise généralisée de conditionnement.

     

    Le problème, c’est que les voix des organismes indépendants du régime en sont presque toutes réduites à se taire... Big Brother est puissant...


    • gruni gruni 11 janvier 14:11

      @sirocco

      « Merci pour l’entreprise généralisée de conditionnement. »

       

      Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas d’accord que ceux qui ne sont pas de votre avis sont conditionnés. Je dirai même que la ficelle est un peu grosse. J’ai ma liberté de penser comme vous.


    • sirocco sirocco 11 janvier 19:37

      @gruni

      « la peur et ses artisans seraient-ils en train de perdre la partie contre le choix du bon sens ? » ...le choix du bon sens étant celui de la vaccination, of course.

       
      Bien sûr que vous avez votre liberté de penser, qui correspond peu ou prou à la doxa officielle.

      Loin de moi l’idée de vous en déposséder. J’espère seulement que le régime me laissera toujours, à moi aussi, cette même liberté, même si je suis un peu inquiet à ce sujet.


    • sirocco sirocco 11 janvier 19:47

      @sirocco

      « « vos opinions relevées dans la rue » pour appuyer les infox des merdias... »

       
      JT national de France 3 ce soir : les personnes interviewées dans la rue sont toutes « impatientes » de se faire vacciner !
      Mince alors ! Nos valeureux « journalistes » n’ont pas réussi à enregistrer un autre son de cloche...


    • gruni gruni 11 janvier 20:05

      @sirocco

      Entre la doxa officielle et l’alternatif, j’ai fait le choix de me méfier des deux. 


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 11 janvier 20:11

      @gruni

      Ouaip, le cul en l’air et la tête dans le sable. Ca permet d’avoir à la fois le vaccin et une certaine tranquilité d’esprit.

      On appelle ça un Moutruche.


  • McGurk McGurk 11 janvier 13:55

    Sans oublier une année dévastatrice ou la Covid a semé la mort et la désolation dans bien des familles.

    Ce qui a semé la mort est la désorganisation volontaire et le chaos semés par l’Etat, l’interdiction de médicaments basiques très efficaces et une politique basée sur l’autoritarisme profond plutôt que sur la Raison, la science et l’expérience des médecins.

    Vous savez également qu’une partie importante des morts est due à des maladies déjà existantes et non la maladie en question.

    L’Ordre des médecins est une mafia, d’un autoritarisme ridicule, qui prétend contrôler et réguler les professions médicales alors qu’elle applique fidèlement et aveuglément les prescriptions gouvernementales complètement folles.

    Cet Ordre préfère suspendre des médecins formidables, des « vieux routiers » du médical qui maîtrisent leur domaine, leur intenter des procès...plutôt que de les laisser guérir leurs patients...

    De telles propos sur « l’exemplarité des médecins » à propos du vaccin est une honte suprême. Personne n’a à obliger une personne à suivre un traitement, encore moins à diffuser cette décision/ce fait.

    Le « doivent se faire vacciner » montre bien à quel point ils se croient tout permis et ce sans limite aucune. « Responsabilité individuelle et collective » indique clairement qu’ils ne nous laissent pas le choix et qu’en plus il utilisent la culpabilisation comme outil de consentement.

    Je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que notre pays a été rapidement transformé en ce qu’était devenu l’Allemagne à l’avènement du Moustachu.

    Honte à ce pseudo-ordre, honte à cette démocratie de façade, honte à ce gouvernement et ces partis complices inutiles et meutriers.


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 14:07

      @McGurk

      Sans oublier une année dévastatrice ou la Covid a semé la mort et la désolation dans bien des familles.

      Ce qui a semé la mort est la désorganisation volontaire et le chaos semés par l’Etat, l’interdiction de médicaments basiques très efficaces et une politique basée sur l’autoritarisme profond plutôt que sur la Raison, la science et l’expérience des médecins.

      C’est une évidence que personne à mon avis ne conteste, il est par contre des plus justes que de l’époque « des mandarins » il y avait plus de temps pour le véritable « médecin de famille » qui tout en venant voir son patient prenait le café ! Le plus gros contexte en ces moments, c’est justement le manque de confiance, en des personnes qui au lieu de faire de la médecine on choisi de faire de la « politique » à nous de savoir agir en conséquences. Il suffit de voir d’où sortent les plus gros scandales ? Des médecins ayant virés en politique. Buzin, Bachelot, Cahuzac and C°
      Le Panda


    • amiaplacidus amiaplacidus 11 janvier 15:15

      @Le Panda
      « ...Des médecins ayant virés en politique. Buzin, Bachelot, Cahuzac and C°... ».

      Il faut croire que la politique, ça paye plus que la médecine.


    • McGurk McGurk 11 janvier 15:40

      @amiaplacidus

      Le plus de la politique, c’est qu’on peut provoquer un nombre massif de morts en provoquant le chaos et la terreur, ensuite s’en sortir en étant muté à un poste encore plus important et mieux payé.

      Non, aucun doute, mieux vaut en ce moment faire de la politique que de bosser...


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 16:26

      @amiaplacidus
      Il faut croire que la politique, ça paye plus que la médecine.
      Merci de votre remarque c’est pas au travers de cet article que vous le comprenez, enfin je l’espère. Mais en ce qui me concerne je préfère avoir opté pour la médecine sans caste politique.


    • amiaplacidus amiaplacidus 11 janvier 16:51

      @Le Panda
      Rassurez-vous, ce n’est pas cet article qui m’a ouvert les yeux. Il y a de très nombreuses années que je sais que, financièrement, il vaut mieux faire travailler les autres plutôt que de travailler soi-même.

      Je ne dois pas être tout à fait normal de trouver cela immoral.


  • njama njama 11 janvier 15:26

    Les médecins qui expriment des doutes sur la vaccination contre le Covid ne vaccineront pas, c’est simple, ils inviteront leurs patients à aller voir ailleurs, vaccinodrome, drive, hôpital, autres confrères


    • gruni gruni 11 janvier 15:46

      @njama

      Je n’en sais rien, vous avez certainement raison mais il ne faut pas généraliser. Subiront-ils des pressions dans le cas d’un refus, je pense que oui.


    • Francis, agnotologue Francis 11 janvier 15:58

      @gruni
       
       ’’Subiront-ils des pressions dans le cas d’un refus’’
       
       Subiront-ils des sanctions dans le cas d’un refus

       ?


    • gruni gruni 11 janvier 16:23

      @Francis

      La sanction pourrait venir de leur clientèle. Simple hypothèse


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 16:32

      @Francis, bonjour,

      Subiront ils des sanctions dans le cas d’un refus ?

      Il faut que vous sachiez que « les professeurs en médecine » viennent tous du « public » et si gruni ne peut peut-être pas vous répondre, c’est une des raisons essentielles pour laquelle, les hôpitaux publics se meurt et les « privés » sont côtés en bourse. Sinon je vous pense assez intelligent pour regarder le fameux film « 7 morts sur Ordonnance » Lien 


      Le Panda


    • njama njama 11 janvier 17:42

      @Le Panda
      Il y a des facs de médecine dans les universités catholiques en France, en Belgique et ailleurs


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 18:12

      @njama
      Je ne vois nullement le rapport avec l’article et la défense que je prends en l’instant pour les gens qui poussent à une certaine forme de fuite face au danger, NON , en ce qui me concerne les dangers s’affrontent tout comme la vie se doit d’être vécu avec humanisme, et toute la tendresse, le bonheur que nous recevons et donc tout cela il faut savoir en rendre une bonne partie. Merci pour information je le savais : L’Université catholique de l’Ouest ou Facultés libres de l’Ouest, dite La Catho, également connue sous l’acronyme UCO, forme un établissement d’enseignement supérieur privé, catholique, français fondé en 1875 à Angers. Wikipédia

       


  • njama njama 11 janvier 15:28

    Les raisons, simples et claires, pour lesquelles je ne me ferai pas vacciner contre la COVID-19
    (...) Ainsi, à toute personne qui tenterait de me convaincre de me faire vacciner contre la COVID-19, je répondrai, clairement et simplement :

    « Si c’est ma santé qui vous préoccupe, donnez-moi de l’azithromycine et de l’hydroxychloroquine, ou de l’ivermectine et de la doxycycline, ainsi que de la vitamine D et du zinc, car je sais, publications scientifiques et témoignages de médecins de renommée internationale à l’appui, que ces traitements fonctionnerons si j’attrape la COVID-19, et je n’ai donc pas besoin d’être vacciné. Si vous n’êtes pas convaincu par ce que je dis, voici la liste des publications sur le sujet : https://c19study.com/. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, lancez des essais randomisés testant ces traitements en médecine ambulatoire. Et si vous voulez que les gens fassent à nouveau confiance aux vaccins, mobilisez des commissions d’enquêtes indépendantes pour mesurer leurs liens possibles avec l’autisme et permettre aux lanceurs d’alerte de témoigner sous serment. Et dans la foulée, demandez la mise en œuvre d’une vaste enquête internationale sur les liens et conflits d’intérêt entre industrie pharmaceutique et pouvoirs publics ».

    Il y aurait beaucoup à dire sur les vaccins contre la COVID-19 mais je m’arrêterais la, car ces arguments, aussi simples soient-ils, me paraissent irréfutables et suffisants pour justifier un refus de se faire vacciner. Sans doute nos gouvernants ne voudront pas les entendre, car choisir l’ivermectine et la doxycycline plutôt que les vaccins, c’est supprimer, dans la fraction de seconde où se fait ce choix, les centaines de milliards de dollars de profits que l’industrie pharmaceutique et ses actionnaires se préparent à recevoir. Ces gens feront bien évidement tout ce qu’ils peuvent pour empêcher toute décision en défaveur des vaccins. J’espère donc que nous serons nombreux à partager cette résistance non pas aux vaccins (je ne suis absolument pas un anti-vaccin) mais a ce vaccin dans ce contexte. Nous devons faire entendre raison à nos gouvernants afin de rendre enfin disponible, massivement, les traitements contre la COVID-19, ce qui rendrait la vaccination inutile ou quasiment-inutile, pour une prise en charge précoce des patients COVID-19, notamment dans les maisons de retraite ou ils continuent de mourir non pas de la COVID-19, mais des erreurs de décideurs et Comités qui n’ont pas pris le temps de lire la littérature scientifique.

    Jacques Pollini, anthropologue chercheur associé à l’Université Mc Gill de Montréal


  • Octave Lebel Octave Lebel 11 janvier 17:38

    Le contraire serait étonnant. Difficile de dire et penser le contraire pour la plupart en général et au stade actuel à mon avis. Comme quoi il est toujours intéressant de s’interroger sur l’usage et le contexte des sondages, mais ce n’est pas le sujet.

    Pour mémoire, combien de médicaments et de traitements qui ont été révélés (difficilement et après combien d’années d’alerte) dangereux ont été prescrits en toute bonne foi et ignorance par nos généralistes fort occupés par la pression du quotidien et des laboratoires ? Une goutte d’eau ? De quel volume ? Parlons-en aux victimes. Quelles leçons ont été tirées de ces événements ?

    Qu’en conclure ? Rien. Parce qui a les éléments suffisants actuellement pour se faire une idée de la réalité de la situation muni de suffisamment de données fiables et pouvoir tranquillement faire confiance aux cocktails de responsables politiques, scientifiques et médecins administrés en perfusion continue ? Une communication sereine fondée sur la confiance est-elle récupérable ? Je ne pense pas. Et on en est loin. Il faudra beaucoup de temps et il faudrait aussi que chacun reconnaissent ses torts plutôt que de parier sur notre mémoire défaillante, la pression économique, notre fatigue et besoin de sécurité. Heureusement que nous vivons à l’époque la plus en pointe sur le plan des connaissances scientifiques et des moyens de communication. Où sont les défaillances et de quelles natures ?

    Au fond, ce vaccin, après toutes les erreurs de stratégie et de discours accumulés très loin des préconisations de l’OMS dans ses protocoles initiaux (dépistage et confinement sélectif), n’est-il pas maintenant le sauve qui peut de la situation créée avec la part de risque que vous évoquez dont il faut espérer qu’elle sera la plus minime possible et que les responsables n’aient pas trop de travail pour expliquer plus tard qu’ils ne pouvaient faire autrement en se dépêchant de passer à autre chose et de nous entraîner dans d’autres aventures.

    Pourquoi le fait d’avoir une petite idée sur l’aspect commercial et les coûts de ces soins ainsi que les conditions qui font que les entreprises du médicament sont dégagées juridiquement et financièrement de responsabilités quant aux effets non prévus des produits a-t’il été jugé contre-indiqué pour notre santé et moral ?

    Toutes ces interrogations ont-elles un sens pour nous dont les dirigeants donnent des leçons de démocratie un peu partout dans le monde et à nous aussi lorsqu’ils nous arrivent de pas être contents ?

    Pour le vaccin, chacun prendra ses responsabilités et ses risques dans la mesure et la marge de liberté que sa situation personnelle et professionnelle lui permettra. On ne parle pas ici de poliomyélite ni de diphtérie, je pense qu’il s’agit d’être vigilant et de ne pas se laisser imposer ce choix juridiquement ou moralement comme préparatoire à un processus sans fin.


    • gruni gruni 11 janvier 18:06

      @Octave Lebel

      « n’est-il pas maintenant le sauve qui peut de la situation créée avec la part de risque... »
      Je préfère penser que ce vaccin est une chance pour un retour à une vie normale. 

      « je pense qu’il s’agit d’être vigilant et de ne pas se laisser imposer ce choix juridiquement ou moralement comme préparatoire à un processus sans fin ». 

      Complètement d’accord avec vous sur une vigilance qui s’impose. Alors oui à la vaccination mais non à l’obligation. Merci pour ce commentaire fort intéressant.

       


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 18:18

      Octave Lebel, bonjour
      Vous ne pensez pas qu’avant d’affirmer avec force et véhémence de tels propos il serait bon de réfléchir sur votre propre position que vous affirmez : « Personne n’est l’éducateur de quiconque, personne ne s’éduque lui-même, seuls les hommes s’éduquent ensemble, par l’intermédiaire du mondeIl n’y a ni ignorants ni savants absolus : il y a des hommes qui, ensemble, essaient de savoir davantage. » Paulo Freire
       
      « Plus un peuple est éclairé, plus ses suffrages sont difficiles à surprendre ...même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave. »
      Condorcet - 1743-1794 - Cinq Mémoires sur l’instruction publique, 1791-1792.

       
      « La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter ». Aldous Huxley

      Vous avez là en la circonstance mille fois raisons, sur votre commentaire permettez moi, d’être interrogatif ! 


    • Octave Lebel Octave Lebel 12 janvier 00:34

      @Le Panda

      Bonjour.

      Je ne vois pas bien où sont la véhémence et la force.

      Je fais des constats basiques et je pose des questions.

      Et je donne un avis.

      Je ne m’attends pas à ce que tout le monde soit d’accord avec moi.

       

      A propos des citations, je vous prie de relire le petit mode d’emploi que je suggère dans mon « tableau de bord » :

       

      « Une citation n’est pas une référence vénérable. Tout au plus un clin d’œil, un repère ou le début d’une réflexion en toute liberté selon le bon vouloir de chacun. »

       


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 10:18

      Octave Lebel bonjour,
      Je n’ai jamais parlé de véhémence ou de force.
      faire des constats cela permet à chacun de nous d’avancer et surtout en donnant son avis.
      Votre réflexion est pertinente et ne voyez pas dans mes propos une attaque sur vos citations que je trouve de bon aloi.
      Merci de votre réponse en vous souhaitant une très bonne journée.


  • ETTORE ETTORE 11 janvier 18:28

    Bonsoir gruni !

    Pour ma part, quand je décide d’acheter une nourriture qui doit entrer dans mon corps, je regarde attentivement sa composition, et son origine .

    A moins de courir chez M, ou vous vous poserez moins de questions, puisque occupé à jouer avec le petit jouet qui vas bien...

    Cela pour dire, que, depuis le début, nous n’avons eu que des rigolos, se contredisant, navigants d’avant en arrière, alors qu’ils étaient sensés, prendre des décisions précises pour la santé des Français.

    Alors pour en venir à quoi ?

    Quand je vois, que perdurent les âneries du genre, faire réguler les opérations de vaccination par une société ( surpayée) qui a comme intervenant un des fils FABIUS... Désolé, je n’ai pas oublié le « responsable mais pas coupable » de ce

    « non jugé » notoire.

    Alors, le produit qui passe par son « organisation » je le laisse sur le rayonnage des vendeurs irresponsables et mortifères.

    Vous pouvez vous servir, personne ne vous en empêche !

    Mais franchement....L’emballage.....le contenu....et la commercialisation....

    C’est vraiment de la m... en boîte.


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 18:47

      Bonsoir ETTORE,

      Vous n’avez pas tort sur toute la longueur, cela n’a pas empêché, ce filou de Laurent Fabius d’être nommé à divers postes en dehors de sa saloperie sur le contexte « du sang contaminé » la Normandie il adore, et vous avez déjà vu des loups se dévorer entre eux ? Moi jamais même en cas de disette ! Cela fait partie pour notre plus grand malheur des craintes parfois justifiées de certains. Que sont-ils devenus ? Lien  


  • I.A. 11 janvier 18:57

    « Bien sûr, le risque zéro n’est pas de ce monde, cependant, la peur et ses artisans seraient-ils en train de perdre la partie contre le choix du bon sens ? »

    Désolé de vous contredire, mais après tant de maltraitances et d’hystéries hygiénistes en tout genre, le bon sens voudrait qu’on se méfie — de tout, pas seulement de ce vaccin : des hommes politiques, des médecins, des journalistes, et finalement des avis de tout un chacun.

    Le libre arbitre est une excellente chose, par les temps qui courent...


    « Bonne nouvelle pour ceux qui pensent que le vaccin est la meilleure solution pour sortir définitivement des confinements et des couvre-feux. »

    Vous êtes bien optimiste ! Laissez votre chien faire ses besoins au milieu de votre séjour, et il recommencera ! 


    « Sans oublier une année dévastatrice ou la Covid a semé la mort et la désolation dans bien des familles. »

    Là, vous faites dans le mélodrame de foire, mon ami. La mort est la désolation, rien moins ?! Dans certains ephad, peut-être un peu plus que d’habitude, mais un ephad ne remplace pas la famille.

    Hé hé hé, estimons-nous heureux, déjà, d’avoir au moins un mort par famille ! Parce qu’en dehors de la télé, les morts, il faut les chercher... ! Et pour cause : ce sont les mêmes que d’habitude et dans les mêmes proportions  année après année.


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 19:08

      Bonsoir I.A.
      Le libre arbitre est une excellente chose, par les temps qui courent...
      Je partage pleinement cette position, mais le chien qui a fait ses crottes dans nos salons fut N. Sarkozy en 2005, nous avions dis non, il a contourné « les merdes » que nous sommes pour imposer ses lois à tous sans exception !
      La liberté d’expression devrait être le flambeau de toutes nos valeurs, pensez-vous que ce soit le cas ? 
      Ha ha ha je n’ai pas envie de rires mais les morts des autres y compris du citoyen de base et une larme de trop, et contre cela ne nous pouvons rien siècle après siècle ! 


    • gruni gruni 11 janvier 20:22

      @I.A.

      Là, vous faites dans le mélodrame de foire, mon ami.

      Vous avez raison, surtout ne cherchez pas les morts... ils sont dans les cimetières et pas sur les réseaux sociaux.
      En être encore à nier les décès du Covid, il vous en faudra combien !


    • I.A. 12 janvier 10:24

      @gruni

      Les décès du Covid, comme vous les appelez de façon si grandiloquente, ne sont autres que des patients souffrant de polymorbidités sévères.

      Sauvez-les aujourd’hui, ils mourront demain... Bienvenue dans la condition humaine, monsieur Gruni !


    • gruni gruni 12 janvier 10:32

      @I.A.

      Sauvez-les aujourd’hui, ils mourront demain... Bienvenue dans la condition humaine, monsieur Gruni !

      C’est-à-dire laissez-les mourir plus tôt ça n’a pas d’importance. Gardez vos idées cyniques sur la condition humaine pour vous. 


  • Pere Plexe Pere Plexe 11 janvier 19:06

    Donc si je regarde les jolis graphiques je conclue que seul 42% des toubibs pensent que les vaccins sont parfaitement sûrs.

    Mais sont à 79% prêts à le conseiller à leurs patients...

    D’ou l’utilité de faire beaucoup d’études, car pour le pékin de base comme moi c’est extrêmement curieux.


  • OJBA 11 janvier 20:32

    Il faut bien lire. Ce sont des stats. S’il y a une majorité de convaincus, cela veut dire aussi qu’il y a une minorité de non convaincus. Ca peut être du 49/51.


Réagir