lundi 11 janvier - par gruni

Covid19 - Ces médecins généralistes qui expriment des doutes sur la vaccination

Des médecins généralistes pris par le doute au sujet de la vaccination, vous en connaissez peut-être au moins un, le vôtre par exemple. En réalité, une enquête réalisée par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère de la Santé (Drees) sur l'opinion des docteurs, confirme qu'ils "se disent a priori majoritairement favorables à la vaccination".

Dans cette étude qui date d'octobre-novembre 2020, "Trois médecins généralistes sur quatre accepteraient a priori de se faire vacciner contre la Covid-19 et de recommander le vaccin à leurs patients".

 

Publicité

Petite parenthèse, pour vous informer que la lecture de l'article est l'occasion de partager avec vous le site Egora.fr qui précise dans son "Qui sommes-nous", qu'il est un "Site d’informations médicales et professionnelles, Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…

Vous lirez sans doute avec curiosité un autre article qui s'intitule : "50 médecins, scientifiques et entrepreneurs deviennent milliardaires en pleine épidémie de Covid".

Donc, le site médical est fiable comme le sont la plupart des médecins généralistes de ce pays qui ont la confiance justifiée de leurs patients.

Justement, puisqu'il est question de confiance, elle semble assez mitigée en ce qui concerne les vaccins "développé dans l'urgence" lors d'une pandémie". Depuis le mois de novembre, l'opinion des docteurs a peut-être évoluée favorablement sur la sécurité des vaccins ARN messager.

Le troisième graphique démontre que les médecins n'hésitent que très peu à recommander la vaccination aux adultes à risque.

Publicité

Donc, sans surprise, les médecins sont très majoritairement pour la vaccination. Il faut espérer que les praticiens généralistes sauront vaincre les réticences de patients qui par défiance envers le gouvernement ou les labos, craignent plus le vaccin que la maladie elle-même. Certes, trop de docteurs et de soignants ignorent encore la vaccination, par exemple pour la grippe saisonnière où le vaccin se montre assez peu efficace. Mais cette année le président de l'Ordre a considéré que : 

"Non seulement les médecins doivent se faire vacciner, mais ils doivent le faire savoir", "notre responsabilité, individuelle et collective, est de nous engager, pleinement, dans la campagne de vaccination. Le Gouvernement doit rapidement nous en donner les moyens." 

Bonne nouvelle pour ceux qui pensent que le vaccin est la meilleure solution pour sortir définitivement des confinements et des couvre-feux. Sans oublier une année dévastatrice ou la Covid a semé la mort et la désolation dans bien des familles. Certes, il existe encore des zones d'ombre sur l'immunité qu'offre le vaccin, mais malgré tout : 

56 % des Français ont déclaré qu’ils souhaitaient se faire vacciner contre le Covid-19, selon un sondage Harris Interactive pour LCI  publié jeudi. Voilà peu de temps encore, seulement 40% des citoyens étaient sûrs de se faire vacciner.

Bien sûr, le risque zéro n'est pas de ce monde, cependant, la peur et ses artisans seraient-ils en train de perdre la partie contre le choix du bon sens ?



264 réactions


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 18:18

      Octave Lebel, bonjour
      Vous ne pensez pas qu’avant d’affirmer avec force et véhémence de tels propos il serait bon de réfléchir sur votre propre position que vous affirmez : « Personne n’est l’éducateur de quiconque, personne ne s’éduque lui-même, seuls les hommes s’éduquent ensemble, par l’intermédiaire du mondeIl n’y a ni ignorants ni savants absolus : il y a des hommes qui, ensemble, essaient de savoir davantage. » Paulo Freire
       
      « Plus un peuple est éclairé, plus ses suffrages sont difficiles à surprendre ...même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave. »
      Condorcet - 1743-1794 - Cinq Mémoires sur l’instruction publique, 1791-1792.

       
      « La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter ». Aldous Huxley

      Vous avez là en la circonstance mille fois raisons, sur votre commentaire permettez moi, d’être interrogatif ! 


    • Octave Lebel Octave Lebel 12 janvier 00:34

      @Le Panda

      Bonjour.

      Je ne vois pas bien où sont la véhémence et la force.

      Je fais des constats basiques et je pose des questions.

      Et je donne un avis.

      Je ne m’attends pas à ce que tout le monde soit d’accord avec moi.

       

      A propos des citations, je vous prie de relire le petit mode d’emploi que je suggère dans mon « tableau de bord » :

       

      « Une citation n’est pas une référence vénérable. Tout au plus un clin d’œil, un repère ou le début d’une réflexion en toute liberté selon le bon vouloir de chacun. »

       


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 10:18

      Octave Lebel bonjour,
      Je n’ai jamais parlé de véhémence ou de force.
      faire des constats cela permet à chacun de nous d’avancer et surtout en donnant son avis.
      Votre réflexion est pertinente et ne voyez pas dans mes propos une attaque sur vos citations que je trouve de bon aloi.
      Merci de votre réponse en vous souhaitant une très bonne journée.


  • ETTORE ETTORE 11 janvier 18:28

    Bonsoir gruni !

    Pour ma part, quand je décide d’acheter une nourriture qui doit entrer dans mon corps, je regarde attentivement sa composition, et son origine .

    A moins de courir chez M, ou vous vous poserez moins de questions, puisque occupé à jouer avec le petit jouet qui vas bien...

    Cela pour dire, que, depuis le début, nous n’avons eu que des rigolos, se contredisant, navigants d’avant en arrière, alors qu’ils étaient sensés, prendre des décisions précises pour la santé des Français.

    Alors pour en venir à quoi ?

    Quand je vois, que perdurent les âneries du genre, faire réguler les opérations de vaccination par une société ( surpayée) qui a comme intervenant un des fils FABIUS... Désolé, je n’ai pas oublié le « responsable mais pas coupable » de ce

    « non jugé » notoire.

    Alors, le produit qui passe par son « organisation » je le laisse sur le rayonnage des vendeurs irresponsables et mortifères.

    Vous pouvez vous servir, personne ne vous en empêche !

    Mais franchement....L’emballage.....le contenu....et la commercialisation....

    C’est vraiment de la m... en boîte.


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 18:47

      Bonsoir ETTORE,

      Vous n’avez pas tort sur toute la longueur, cela n’a pas empêché, ce filou de Laurent Fabius d’être nommé à divers postes en dehors de sa saloperie sur le contexte « du sang contaminé » la Normandie il adore, et vous avez déjà vu des loups se dévorer entre eux ? Moi jamais même en cas de disette ! Cela fait partie pour notre plus grand malheur des craintes parfois justifiées de certains. Que sont-ils devenus ? Lien  


  • I.A. 11 janvier 18:57

    « Bien sûr, le risque zéro n’est pas de ce monde, cependant, la peur et ses artisans seraient-ils en train de perdre la partie contre le choix du bon sens ? »

    Désolé de vous contredire, mais après tant de maltraitances et d’hystéries hygiénistes en tout genre, le bon sens voudrait qu’on se méfie — de tout, pas seulement de ce vaccin : des hommes politiques, des médecins, des journalistes, et finalement des avis de tout un chacun.

    Le libre arbitre est une excellente chose, par les temps qui courent...


    « Bonne nouvelle pour ceux qui pensent que le vaccin est la meilleure solution pour sortir définitivement des confinements et des couvre-feux. »

    Vous êtes bien optimiste ! Laissez votre chien faire ses besoins au milieu de votre séjour, et il recommencera ! 


    « Sans oublier une année dévastatrice ou la Covid a semé la mort et la désolation dans bien des familles. »

    Là, vous faites dans le mélodrame de foire, mon ami. La mort est la désolation, rien moins ?! Dans certains ephad, peut-être un peu plus que d’habitude, mais un ephad ne remplace pas la famille.

    Hé hé hé, estimons-nous heureux, déjà, d’avoir au moins un mort par famille ! Parce qu’en dehors de la télé, les morts, il faut les chercher... ! Et pour cause : ce sont les mêmes que d’habitude et dans les mêmes proportions  année après année.


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 19:08

      Bonsoir I.A.
      Le libre arbitre est une excellente chose, par les temps qui courent...
      Je partage pleinement cette position, mais le chien qui a fait ses crottes dans nos salons fut N. Sarkozy en 2005, nous avions dis non, il a contourné « les merdes » que nous sommes pour imposer ses lois à tous sans exception !
      La liberté d’expression devrait être le flambeau de toutes nos valeurs, pensez-vous que ce soit le cas ? 
      Ha ha ha je n’ai pas envie de rires mais les morts des autres y compris du citoyen de base et une larme de trop, et contre cela ne nous pouvons rien siècle après siècle ! 


    • gruni gruni 11 janvier 20:22

      @I.A.

      Là, vous faites dans le mélodrame de foire, mon ami.

      Vous avez raison, surtout ne cherchez pas les morts... ils sont dans les cimetières et pas sur les réseaux sociaux.
      En être encore à nier les décès du Covid, il vous en faudra combien !


    • I.A. 12 janvier 10:24

      @gruni

      Les décès du Covid, comme vous les appelez de façon si grandiloquente, ne sont autres que des patients souffrant de polymorbidités sévères.

      Sauvez-les aujourd’hui, ils mourront demain... Bienvenue dans la condition humaine, monsieur Gruni !


    • gruni gruni 12 janvier 10:32

      @I.A.

      Sauvez-les aujourd’hui, ils mourront demain... Bienvenue dans la condition humaine, monsieur Gruni !

      C’est-à-dire laissez-les mourir plus tôt ça n’a pas d’importance. Gardez vos idées cyniques sur la condition humaine pour vous. 


  • Pere Plexe Pere Plexe 11 janvier 19:06

    Donc si je regarde les jolis graphiques je conclue que seul 42% des toubibs pensent que les vaccins sont parfaitement sûrs.

    Mais sont à 79% prêts à le conseiller à leurs patients...

    D’ou l’utilité de faire beaucoup d’études, car pour le pékin de base comme moi c’est extrêmement curieux.


  • OJBA 11 janvier 20:32

    Il faut bien lire. Ce sont des stats. S’il y a une majorité de convaincus, cela veut dire aussi qu’il y a une minorité de non convaincus. Ca peut être du 49/51.


  • BA 11 janvier 20:32

    France : la troisième vague vient juste d’arriver sur le territoire français.


    Ci-dessous, la courbe bleue représente le nombre de cas positifs au Covid-19 :


    https://covidtracker.fr/covidtracker-france/


    • picpic 12 janvier 10:41

      @BA

      un cas posifit au covid, ça veut juste dire qu’on a augmenter le nombre de test...il n’y a pas plus ou moins de malade, simplement on test plus...
      parce qu’il est probable que la population général soit porteuse du covid, depuis le temps.

      et 262 mort par jour, .c’est à peu près le nombre de mort sur la route et on a jamais interdit à personne de prendre sa voiture...et pourtant, ce serait un moyen sûr à 100% d’éviter ces morts, contrairement au confinement et autres masques et vaccines pour le covid...


    • gruni gruni 12 janvier 10:49

      @picpic

      Vous avez déjà vue des hôpitaux débordés par les accidents de la route journalier.
      Vous voyez pas que dans certains pays l’épidémie est "hors contrôle.


  • TSS 11 janvier 20:57

    Pourquoi ne pas reclamer un vaccin classique ,il y en a un,le vaccin russe !

    Ah...zut ,ils sont mechants et,alcoolos les russes !!ha,ha,ha... !!


  • toma 11 janvier 21:44

    Ne pas oublier que biontech ne décrit pas sa potion comme vaccin mais comme thérapie immunitaire, il n’y a en effet aucun bout de virus dans la potion magique, ce qui dévie fortement de l’idée de départ. Un message va être porté dans nos cellules par une ADN qui porte un message de produire des anticorps contre corona. C’est comme ça qu’on meurt en 2 semaines car le système immunitaire détruit les plaquettes, par saignements internes, comme ce médecin de Floride, pro vaccination. 

    Le même site biontech signalé n’avoir aucune idée des effets nindes résultats, et rappelle n’avoir du fait de l’extrême nouveauté, recu d’aucune autorité publique, une autorisation d’essai ! 

    Le texte en allemand

    https://twitter.com/Markus_Krall/status/1341674284880687104?s=19

    Je rappelle que son créateur, une boîte qui existe depuis 20 ans qui a reçu 8 milliards d’investissement et n’a jamais sorti un médicament depuis.... A lui même refusé le « vaccin » car dixit il n’est pas sûr, la télévision d’État a effacé la phrase de son journal. Mais internet garde tout. Telegram

    https://t.me/oli_redet/268891

    Ou une aide soignante meurt en deux jours

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-9111311/Portuguese-health-worker-41-dies-two-days-getting-Pfizer-covid-vaccine.html

    Enfin, y a des listes entières. Les deux seuls ephads allemands vaccinés de a à z sont tous tombes malades... Patients comme personnel. Mais il n’y pas de liens 


  • BA 11 janvier 22:59

    La région Pays de la Loire devient la huitième région touchée par le variant anglais. Je dis bien : huit régions. Dans le département de Maine-et-Loire, à Cholet, un nouveau cluster de variant anglais vient juste d’être détecté.


    Le variant anglais est en train de se répandre à toute vitesse sur tout le territoire français.


    Préparez-vous à subir le sort de l’Angleterre : en clair, un reconfinement total pour toute la France.


    Lundi 11 janvier 2021 :


    Trois membres d’une même famille de la région de Cholet ont été contaminés par le nouveau variant anglais du coronavirus. L’un d’eux a été hospitalisé.


    Une famille résidant en Angleterre est venue passer des vacances en famille pour les fêtes de Noël dans la région de Cholet. Plusieurs membres de la famille ont été testés positifs au Covid-19 et se sont isolés.


    Compte tenu de leur origine, des analyses complémentaires ont été confiées au Centre national de référence. L‘ Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire vient de recevoir ces résultats qui confirment, pour trois membres de la famille, la présence du nouveau variant anglais.


    L’enquête de contact tracing approfondie réalisée par l’ARS indique que la famille, compte tenu des symptômes précoces, s’est isolée à domicile et n’a participé à aucun rassemblement. Malgré les précautions prises, les grands-parents, chez qui la famille a été hébergée, ont été contaminés et l’un d’eux a dû être hospitalisé au centre hospitalier de Cholet, dans une chambre seule au sein d’une unité spécialement dédiée à l’accueil des patients atteints ou suspects du Covid-19.


    Si les investigations ont montré que les mesures barrières ont été respectées, l’ARS a néanmoins préconisé, à titre de précaution, le dépistage des patients de l’unité et des professionnels ayant pris en charge le patient du 29 décembre au 5 janvier inclus. Ce dépistage est en cours.


    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-nouveau-variant-anglais-des-cas-confirmes-dans-la-region-de-cholet-94cd3c82-5452-11eb-8ace-3f5cac6478dc


  • zygzornifle zygzornifle 12 janvier 08:34

    Si la vaccination est inefficace on fera quoi ?


    • Le421 Le421 12 janvier 09:01

      @zygzornifle
      Rien parce que ça ne sera pas chanté sur les toits...

      Et même quand même, vu le taux de réactivité des gens, encore rien !!


    • Francis, agnotologue Francis 12 janvier 09:28

      @zygzornifle

       la vaccination sera aussi efficace que la pandémie est réelle.
      Si vous voyez ce que je veux dire.


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 10:23

      @zygzornifle, bonjour
      Si la vaccination est inefficace on fera quoi ?
      Tu me surprends ayant discuté avec toi déjà de vive voix, poses toi la question en sens inverse, essayes !
      Et si la vaccination était réellement efficace quoi qu’il en soit le risque zéro en aucun domaine n’existe.


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 11:27

      Bonjour Francis,

      Je suis plus que surpris de votre réaction, pourquoi ne pas ouvrir « le dialogue » ? 
      Merci 


    • babelouest babelouest 12 janvier 18:15

      @Le Panda bon, c’est simple :
      .
       – certains parient à la fois sur la dangerosité du VIRUS, ET sur l’efficacité positive du produit qu’on vous injecte, ET sur l’innocuité de ce même produit. (ça fait beaucoup de paris, ça.....)
      .
       – d’autres parient sur le fait que le produit est plus dangereux que le virus qu’il est censé combattre,
      .
      – d’autres ou les même se disent que le virus ne passera pas, ou qu’ils n’en seront pas malades, là aussi c’est un pari.
      .
      QUI va gagner ? les labos. Eux se fichent bien de savoir si leur machin est efficace, du moment qu’il est utilisé, et tant pis pour ceux qui ne le supportent pas.
      .
      Je pense qu’on a fait le tour de la question.


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 20:08

      @babelouest bien

      Chacun peut avoir sa position, vous en êtes ici totalement libre, moi « pas ». Ce que vous affirmez restent des questions de comptoirs de « bistroquets » et je pense pour ne pas affirmer que vous valez bien plus que ces « propos ». Les enfants sont de plus en plus affectés en ce qui me concerne ma vie marque la pente du déclin, ce n’est pas pour moi que je me « bâts mais pour les plus jeunes » peut-être en faites vous partie. Je vous parle en fonction de mes « acquits » de mon « parcours de »trois« continents où je me suis battu à fond pour sauver des »vies«  » et où rentrez en plus les contextes religieux, je vous laisse le soin de faire les déductions qui vous semble « les meilleures » 
      Nous n’avons fait le « tour de rien » 


    • babelouest babelouest 12 janvier 22:03

      @Le Panda vu mon âge, mon sort m’importe peu maintenant. Comme je ne suis en contact qu’avec mes enfants et petits-enfants, je ne risque guère de les contaminer. Quant aux vaccins, TOUS les vaccins, j’ai quelques doutes sur leur utilité. S’agissant de ce que médias et politiques présentent comme vaccin en France actuellement, je ne peux que désespérément leur rire au nez. Quant au contexte dit « religieux », nous ne sommes pas concernés. C’est bien pourquoi je considère avoir fait le tour de la question.


  • vieuxgrincheux 12 janvier 09:53

    ui

    Ca me fatigue ces débats stériles. Il n’y a qu’une chose simple à faire : appliquer les règles comme pour l’entrée à l’école :

    1. Tu veux te faire vacciner ok.. Liste d’attente, convocoation, entretien medical, vaccination, mise à jour du carnet de vaccination avec tampon du clieu de vaccination et inscription dans la base vaccin de la Secu...
    2. 2) Tu veux pas te faire vacciner OK

    Le carnet de vaccination sera obligatoire pour valider l’accès à tous lieux de rassemblement public et de loisirs ....Il faut quand même que les gens assument les conséquences pour eux de leurs décisions... C’est ca la liberté et la responsabilité 

    Vous croyez que le début du vaccin contre la variole ca fut sympa ???

    Il y en a marre des parasites dans ce pays qui veulent profiter de la société en essayant à tout prix d’échapper aux règles de vie en commun !!!!!!!!!!!!!


    • gruni gruni 12 janvier 10:12

      @vieuxgrincheux

      « Il y en a marre des parasites dans ce pays qui veulent profiter de la société en essayant à tout prix d’échapper aux règles de vie en commun !!!!!!!!!!!!! »

      Votre avis est pour le moins différent de ce qu’on peut entendre ici, où la vaccination obligatoire s’apparenterait à un déni de démocratie. De mon point de vue toutes les opinions peuvent être débattues, la vôtre n’est pas la mienne.

      Je suis pour la vaccination, et je crois que les mentalités sont en train de changer doucement. Maintenant avec l’arrivée du variant anglais, beaucoup de citoyens vont trouver que la vaccination ne va pas assez vite et si la situation sanitaire s’aggravait encore, de plus en plus de gens seraient tentés par l’obligation vaccinale. J’avoue m’inquiéter gravement pour la suite.
      .


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 10:31

      Bonjour, gruni
      Je ne peux que partager en bonne partie ta réaction, de plus le président du Portugal, est frappé du coronavirus « le nouveau » est obligé de s’isoler et d’annuler tous ses rendez-vous et pour cause. 

      Covid : le Portugal dépassé à son tour par l’emballement des contagions

      Le pays a franchi pour la première fois la barre des 10.000 contagions en 24 heures. La ministre de la Santé appelle les hôpitaux de Lisbonne à suspendre toutes leurs activités non urgentes. L’impact des fêtes et la présence du variant britannique seraient en cause.


    • gruni gruni 12 janvier 10:42

      @Le Panda

      Ce variant anglais est une sacrée saloperie. Nous allons probablement vers un autre confinent et il y aura toujours des gens qui par idéologie refuseront la vaccination, voire même nieront la présence d’une pandémie. Triste !


    • vieuxgrincheux 12 janvier 10:53

      @gruni
      Curieux si vous aviez bien lu mon post vous auriez pu constater que je n’oblige pas la vaccination. Mais, oui, j’OBLIGE en effet les gens à être adultes responsables et donc à assumer les conséquences de leur décision... Voilà. 


    • gruni gruni 12 janvier 11:05

      @vieuxgrincheux

      « Le carnet de vaccination sera obligatoire pour valider l’accès à tous lieux de rassemblement public et de loisirs ....  »

      En fait, ce n’est rien d’autres qu’une vaccination obligatoire déguisée, je préfère la pédagogie à la force. D’autre part, 65% de vaccinés suffisent pour obtenir l’immunité collective. C’est déjà beaucoup, encore faudra-t-il avoir les doses suffisantes.


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 11:17

      @gruni
      Je partage pleinement ta position, la « vaccination » quoi qu’il en soit demeure la seule porte de sortie possible que nous ayons. Puis les gens ne prennent conscience qu’une « gastro » même sans température peut s’avérait « le vecteur » de cette nouvelle saloperie. D’où le danger pour les enfants, et les moins « jeunes » il est prouvé indubitablement que La Covid 19 se transmet à présent de l’homme aux singes et gorilles et inversement. Certaines personnes même sur leur lit de mort par inconscience, conteste le fait que nous soyons en pandémie.  Et j’ignore si tu as lu mon article en modé, mais c’est bien ce qui est déclaré : « Nous vivons une pandémie compliqué d’une autre pandémie à diverses facettes. » Je" tente de t’aider du mieux que je peux !
      Le Panda


    • gruni gruni 12 janvier 11:25

      @Le Panda

      Merci pour ton aide sur un sujet difficile où personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue. Mais, comme toi je pense que la vaccination est la meilleure solution pour sortir de cette pandémie.


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 11:32

      @gruni
      Mon aide est normale compte tenu de de « ma formation » de mon « parcours » et je pense que des millions de gens ont été vaccinés sans aucun problème majeur ! Il faudrait appliquer « la prévention » et « montrer » des morts de « la Covid » avec une radio « des poumons » 


    • vieuxgrincheux 12 janvier 11:50

      @gruni
      Lol C’est ce que je dis .. On compte sur les autres (65%) ... Ben non cher Monsieur.. C’est comme à l’école.. Vous n’etes aps obligé de vacciner votre enfant mais mais si vous voulez le mettre à l’ecole alors VOUS LE FAITES VACCINER !!! un point c’est tout.
      Là c’est pareil. Vous n’etes aps obligé d’aller au cine ou au resto ou au musée ou dans une boite denuit (pas vital non ??) mais si vous voulez le faire vous devrez être avcciné.
      Au fait, si il n’y avait aps 65% de fous (pour suivre votre raisonnement) ben cette hsitoire durerait des dizaines d’année (avec les suicides, dépressions, violences associées)... Alors qui sont les egoistes ??? Oui, j’assume : pour faire nation et penser aux citoyens et à leur vie, il faut faire preuve de sens civique et arreter d’etre individualiste et nombriliste. ou alors il faut assumer certaines privations de possibilités 
      J’en ai marre , je l’ai dit, de ces parasites vivant sur l’effort du reste de la communauté nationale. Un citoyen a des droits oui mais il aussi des DEVOIRS (je sais je sais dans ce monde moderne ceci est un affreux GROS MOT REACTIONNAIRE). 


    • gruni gruni 12 janvier 13:17

      @vieuxgrincheux

      Si Monsieur, la culture est essentielle.
      Comprenez bien que vous soyez réactionnaire ne me dérange pas, je n’essaie pas de vous convaincre, je vous dis mon désaccord et mon opinion. C’est tout.


    • vieuxgrincheux 12 janvier 14:08

      @gruni
      Mais c’est quoi cette réponse sur la culture est essentielle ??? Rien à voir avec mon opinionet me dites aps à moi svp le cote essentiel de la culture et de l’apprentissage historique svp JUstement sur cette histoire de vaccins vous devriez relire l’histoire de cette méthode thérapeutique depuis Pasteur ca vous eclairera je pense ..... Lol ok donc moi je vous dis l’instruction est encore PLUS ESSENTIELLE ... Et demander des vaccins pour entrer à l’école et recevoir cette instruction nationale est REACTIONNAIRE ??? C’est ca ???
      J’insiste : assumez donc votre egoiseme et dites le clairement : je ne veux pas de vaccin, j’attends que 65% de fous ou de crétins (je vous laisse le choix) se fassent vacciner pour avoir une immunité globale et après j’irais sans pb et sans honte dans des lieux auxquels je pourrais accéder de nouveau grace à l’attitude suicidaire, folle, ignorante, débile de ces 65% de fous ?? Et en plus j’en serai fier c’est ca votre attitude..
      lol REACTIONNAIRE c’est dire que si on veut des droits il faut assumer ses DEVOIRS ... vous etes l’illustration parfaite de la pente fatale sur laquelle notre civilisation glisse vers l’abime
      J’avoue être réactionnaire si cela implique :

      1. D’assumer les conséquences de ses choix 
      2. Savoir qu’être citoyen implique avoir des devoirs vis à vis des autres membres de son pays 
      3. Avoir conscience que la vie implique de prendre certains risques car ouais on veut l’oublier mais la SEULE cause des décès c’est la naissance 
      4. D’être conscient de l’histoire de sa civilisation et de l’apport à l’humanité de cette civilisation 
      5. De refuser le consumerisme, l’égoisme, le narcissisme, le nombrilisme de ce monde dont la référence la plus haute est un SELFIE sur Facebook 

    • babelouest babelouest 12 janvier 22:16

      @vieuxgrincheux attention : j’ai pris « la liberté » compte tenu de ce qui se dit et se contredit, de déclarer que le traitement officiellement présenté comme un vaccin, n’en est pas un, et que dans ce cas il est urgent de réfléchir, car le remède risque fort d’être bien pire que le mal. Donc refuser est la voie la plus sage (pour les autres et pour soi), quitte à être interdit de certaines activités en société.

      Quant aux ONZE vaccins imposés aux bébés sous des prétextes divers, je plains très fort ces petits, qui un jour le paieront. Ce jour-là bien sûr l’attitude des politiciens sera proche de leurs prédécesseurs « responsables, pas coupables ». quelle honte ! Mais on ne s’en apercevra que dans dix ou vingt ans, voire plus.


    • stef 13 janvier 23:17

      @babelouest
      On s’en aperçoit déjà il n’y a jamais eu autant d’allergies qu’aujourd’hui chez les jeunes ainsi que de cas d’autisme


    • curieux 17 janvier 19:09

      @vieuxgrincheux

      Je suis d’accord avec vos 5 points et pourtant je suis contre l’obligation vaccinale contre la covid que l’on veut nous imposer, comment expliquer cela ? Un biais cognitif de ma part ?

      La vie est une maladie sexuellement transmissible ... et mortelle.


  • zzz999 12 janvier 10:32

    Il faudrait connaître l’avis des médecins dans l’anonymat parce qu’en public évidemment qu’ils ne vont pas dire qu’ils sont contre ce « vaccin ».


    • gruni gruni 12 janvier 10:36

      @zzz999

      Il me semble que cette étude d’Egora ne donne le nom d’aucun médecin. D’ailleurs des docteurs disent franchement leurs inquiétudes.


  • Le Panda Le Panda 12 janvier 11:23

    Nous allons direct dans un premier temps, vers un couvre feu à 18h sur le territoire national sans exception. Dans la mesure ou cela ne suffise pas, « direct » confinement total de 21 jours dixit « Castex » 

    Covid-19 : dans une tribune, des médecins estiment qu’un reconfinement mi-janvier est « à craindre »


  • Le Panda Le Panda 12 janvier 11:34

    Sur BFMTV, l’un des membres de ce collectif, Gilles Pialoux, a estimé un tel reconfinement « inévitable ». Car pour le chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon de Paris, la France « court encore après le virus ».

    « Je ne prendrais qu’un seul exemple, le variant est probablement apparu en septembre et a commencé à imposer une situation critique à la Grande-Bretagne en décembre. Typiquement, on a deux mois de retard. Ce sera pareil pour ce variant en France, alors la situation est très compliquée. »

  • ETTORE ETTORE 12 janvier 11:56

    Juste.....

    Le différentiel entre :

    Ce virus qui semble muter plus vite que son ombre....

    Un vaccin, fabriqué vite, dont personne ne sait, ni ne connait l’efficacité, ni même les fournisseurs conc(D)octeurs ( dont certains avouent implicitement ce fait, et se dégagent de toutes responsabilités futures)

    Alors on n’as plusieurs lignes qui se côtoient, mais ne se rejoignent pas .

    Si le virus est mutagène, comment expliquer que le vaccin, lui, étudié sur une couche initiale, aurait une couverture globale ?

    En partant de cela, cela voudrait dire quoi ? Que les convaincus de la vaccination ne seraient en fait que des cobayes, volontaires, de plus ? En gros, c’est cela, qu’on l’appelle comme on veut, la réalité de ce fait est incontournable.

    Puis le refrain lassant de ceux qui veulent courir le guilledou de la piccouse, et qui traitent les autres NO vaccinophiles, d’ irresponsables immatures, eut égard au risque qu’ils feraient courir aux salutaires vaccinés.....qui eux auraient le droit d’user de tous les bonheurs de la vie, qu’ils auraient sauvegardés pour le bien être de tous.(eux)...(ouffff) Comme si il s’agissait de la fièvre jaune !

    Je leur souhaite de continuer à serrer les fesses, en se rendant à leur centre de vaccination, libre de tout choix imposé. Auréolés de bienséance à canne blanche !

    Je leur souhaite de continuer à serrer les fesses, en se rendant dans des lieux de partages culturels, et autres, et de regarder autour d’eux avec suspicion, leur voisin qui éternue, qui leur signifieras leur possible condamnation à mort.

    Malgré, ce vaccin si ( peut être aussi mutagène que le virus) emblématique de notre société du pognon salvateur et esclavagiste ( choisissez, mais c’est pareil)

    Je leur souhaite de continuer à serrer les fesses, en ne regardant pas les( peut être statistiques ) des réactions engendrées par ce vaccin.

    Et imaginer les voir arriver, se plaindre de la dénaturation de leur personne, par des docteurs Diafoirus Mondialisés, que pourtant ils ont encensés ( ainsi que leur produits)....Pour le bien de l’humanité.,

    De bien futurs piètres Jésus Criants, qui ne prononcent pas, et ne prononceront jamais, ces mots de pardon pour l’humanité :

    « Père Laboratoire pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font »

    Mais plutôt :

    « Etat vaccinophile, pourquoi m’as tu truandé ? »


    • vieuxgrincheux 12 janvier 14:14

      @ETTORE
      Ben te vaccine pas ! Personne ne te force à y aller .. Mais surtout surtout stp ne va pas dans les restos quand 65% des francais seront vaccinés hein .. Surtout n’y va pas hein ni aux restos ni aux cines ni dans les bars, dans les stades dans les salles de sports dans les concerts et j’en passe...
      Assume hein car dis donc quand meme ce serait foutrement con de devoir avouer que tu y vas car des suicidaires des dingues ou autres idiots se seraient faits vacciner .. HEIN ???????????????????
      Cote société du pognon heu dis donc guguss peux tu me dire stp le type de smartphone et d’ordinateur et de TV que tu possèdes hein .. oui oui stp tu sais ces machines vitales pour la santé de l’humanité .. Ouais et puet-être aussi ton abonnement NETFLIX et/ou AMAZON hein ?? non ?? 
      Combien de GAFA enrichis tu ?? Google ? Apple ? Twitter et autres ....
      LOL 


    • ETTORE ETTORE 12 janvier 16:30

      @vieuxgrincheux

      Certainement moins que vous en « machines vitales » autres appareils cardiaques et autres toubibs, si vous continuez à alimenter vos angoisses, qui coûtent tout aussi cher à la société.
      Puis faites attention a traverser dans les clous, là ou vous avez demandé une glissière de sécurité en travers de la route.....
      Reposez vous.
      Personne ne vous oblige à vous balader avec votre testament ou votre attestation de donneur d’organes... !
      Mais je ne pense pas, soyez rassuré, la société à évoluée,,,,,Pour des gens comme votre pseudo....Plus personne ne payeras pour les musées.
      Et vous savez le « grincheux new popes », si le terrorisme vaccinal existe, par la faute de mussoliniens comme vous, il créeras peut être des intégristes vaccinaux,
      Vous savez de ceux qui vont s’approcher très très près de vous, quand ils vous marqueront dans l’épaule, pendant que vous ferez le salut nécessaire.....à la Mole-dictature en Marche.
      Et, svp, n’utilisez pas des termes comme « LOL » pour rajeunir la sauce, Cela fait trop acheté en solde sur Amazone !
      Essayez l’Homme Moderne .


    • babelouest babelouest 12 janvier 22:20

      @vieuxgrincheux à mon avis les personnes à risque pour les autres, ce sont les pseudo-vaccinés. Ceux-là il ne faudra surtout pas les approcher pendant un certain temps (une ou deux semaines). Les vaccins russe et chinois sont sûrement plus fiables, parce que justement ce sont des vaccins. Donc ils sont interdits en France. Évidemment.


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 janvier 14:32

      @Attila
      Encore faudrait-il poser la bonne question qui est : pourquoi vaccine t-on les populations ? Pour les protéger ? Il semblerait que ce soit bien dans cet objectif. 

      Il faut donc étendre la question : toutes les personnes sont-elles à protéger ? Quelles sont les personnes à risque ? Répond t-on à cette question ? Non, jamais. 

      Les personnes à risque sont parfaitement bien identifiées. Ce sont celles qui présentent un endothélium affaibli à la suite d’une alimentation mal calibrée, à la suite d’abus alimentaires cumulés sur de nombreuses années. 

      Il suffit de mettre en relation les pays ayant les taux les plus élevés d’obésité avec la mortalité du SARS-COV2 pour comprendre comment s’y prendre pour protéger les populations sans les vacciner ! 

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d%27obésité

      Petit jeu pédagogique : amusez vous à faire la relation entre la mortalité des pays présentant un taux d’obésité supérieur à 13% (moyenne mondiale) et ceux présentant un taux d’obésité inférieur à 13%. Que constatez vous ? 

      Au lieu du confinement, du couvre feu, des mesures de distanciation sociale, du port du masque, de l’utilisation du gel, il faudrait mettre en place une stratégie qui serait particulièrement efficace. 

      Ainsi, toute personne présentant un taux de graisse viscérale pathologique sera mise en demeure de la perdre. Chaque mois, ces personnes seront soumises à des contrôles. Une amende de 135 euros sera infligée aux personnes n’ayant pas, après quelques semaines, perdu une part de leur graisse viscérale. Un passeport sera délivré pour voyager. Toute personne ayant un taux de graisse viscérale trop élevé sera interdite de voyager, de se rendre dans les bars, les restaurants, les lieux publics. Elle devra mettre en oeuvre tous les moyens pour perdre cette graisse viscérale afin de conserver son emploi. Des objectifs leur seront fixés dans ce sens. 

      Il faudrait arrêter d’être égoïste pour « protéger les autres ». Parce que, « protéger les autres » c’est se protéger soi même ! Alors que tous ces égoïstes, qui se goinfrent année après année prennent conscience de la réalité : non seulement ils mettent leur propre vie en danger mais, plus encore, ils pourrissent la vie des autres !

      Alors je dis « halte » à ces égoïstes ! Et je ne parle pas, évidemment, des magnifiques formes plantureuses, parce que la graisse la gynoïde n’est pas dangereuse. 

      Un rapport entre le tour de taille et la taille de plus de 0,5 malgré un IMC normal indique un risque élevé de mortalité par atteinte cardiométabolique. Ce risque serait équivalent, voire supérieur, au risque présenté par les patients centralement obèses en plus d’être en surpoids ou obèses. De légères interventions liées à l’alimentation et à l’exercice sont efficaces pour réduire ce risque.

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6738391/


    • TSS 13 janvier 10:40

      @Attila
       un trouduc qui ne signe même pas son etron... !!


  • microf 12 janvier 21:42

    Visonnez ce lien et prenez ensuite la décision de se vacciner ou pas.

    « Un passeport vaccinal »

    https://youtu.be/uNcxINsyYkY


  • Bertrand Loubard 12 janvier 21:53

    Morts « Pfyser » . Mardi 12 janvier 2021. Depuis le début de la première « campagne vaccinale 21-22 », anti « Covid-19 Pfyser », 91,32% des 25 personnes âgées de 84 ans et (/ou) plus, sont mortes dans les minutes et/ou les heures qui suivaient la vaccination. Elles seraient décédées des suites d’une mauvaise chute du haut d’une échelle (et/ou escabeau). Les études ont montré d’autre part que lors des première, deuxième, troisième et quatrième vague de la pandémies, 89,34 % de tous les morts qui étaient préalablement tombées d’une échelle (et/ou d’un escabeau) étaient suffisamment positifs au test PCR pour être donc comptabilisés Covid-19. Finalement la police a dressé pour la totalité de la pandémie, jusqu’aujourd’hui 3.257 PV pour non-respect du port du masque sur échelle (et/ou escabeau) à moins de 1,5 m de hauteur, plus de trois personnes sur la même échelle (et/ou escabeau) et stationnement plus d’une 1/2h au sommet de l’échelle (et/ou escabeau). Dans les EHPAD et autres maisons de soins pour personne les plus vulnérables, à espérance de vie résiduelle de moins de 3,42 ans, les échelles (et/ou escabeaux) devront être munis d’un système interdisant l’usage non-autorisé aux personnes de 84 ans et plus, présentant un risque sévère de comorbidité. Un formulaire d’autorisation doit être sollicité pour les personnes concernées auprès de l’administration de l’institution. Il devra recevoir la certification préfectorale et sera présenté à toute réquisition de la Police des EHPAD. Les chiffres pour les autres vaccins ne sont pas encore connus. Mais d’ores et déjà les réseaux sociaux ont décidé de se faire des fortunes en intoxiquant les édentés, les gens de rien, les antifas, les complotistes et les Bac-2.... Bon, on connait la chanson .... !
    De toutes les façons l’efficacité des vaccins disponibles pour les personnes de plus de 75 ans, est nulle et donc sans aucun danger .... CQFD.


    • babelouest babelouest 12 janvier 22:27

      @Bertrand Loubard en somme l’échelle de Richter, l’échelle du Père François, sont la meilleure façon de rejoindre l’échelle de Jacob à condition d’être un faux positif du test PCR. Le certificat doit-il être pasteurisé, ou appertisé ? Grave question.


    • Bertrand Loubard 12 janvier 22:44

      @babelouest
      Merci pour votre commentaire. Décidément, on ne peut rien vous cacher ; vous avez tout compris. ... mais que vient donc faire Richter dans cette galère...Je vous le demande ... Javob ...on peut comprendre...suivez mon regard ... (mais au fait qui est le Père François ? La Chaise, je connais...mais François ? Voulez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d’avance.) ... Bien à vous.


    • babelouest babelouest 13 janvier 07:25

      @Bertrand Loubard l’échelle de Richter amène des catastrophes, l’échelle de votre voisin aussi (au hasard le père François) si elle est mal utilisée : il n’y a rien de plus ! Ce qui peut amener trop vite à l’échelle de Jacob, que les humains ne redescendent jamais. Bonne journée, et évitez les échelles ! (sauf à passer dessous vers midi, pour rattraper le sandwich de l’ouvrier sur l’échafaudage)


  • ETTORE ETTORE 12 janvier 23:37

    Peut être le Père Lachaise  ?

    Vu le nombre de décès comptabilisé par ce gouvernement qui à un comportement de barreau de chaise, tout en aillant le cul entre deux chaises....à porteur !

    Oui, Père Lachaise prêtre confesseur du Roi Soleil.......Cela explique tout !


  • TSS 13 janvier 10:33

    La discrimination vaccinale est en route !

    Des sociétés privées sont chargées d’enregistrer dans un fichier

    les gens qui se font vacciner avec au bout l’autorisation de faire

    ou de ne pas faire (restos,cinés,musées,etc...).

    En ce qui me concerne ayant + de 75 ans cela me fera faire des

    economies ,leur vaccin ils peuvent s’en faire des suppos... !!

     


  • aliante 13 janvier 16:51

    Les médecins ne sont pas sensés ignorés que la technique de production de ce vaccin sont similaire à la thérapie génique utilisée pour traité les cellules cancéreuses en immunologie a partir d’un adénovirus 


  • stef 16 janvier 20:33

    Il faut déjà savoir que le toubib touchera 80 € par personne vaccinée ( deux injections à 40 € ) . ça fausse un peu l’objectivité non ????


    • gruni gruni 17 janvier 15:15

      @stef

      Exemple 1 - Cotations pour la vaccination au cabinet ou au domicile à partir du 4 janvier 2021
      • Consultation prévaccinale (y compris, le cas échéant, 1re injection) ou injection au cours d’une consultation :
        • 25 € code « VAC », et le cas échéant MD (10 €) et IK ;
        • le cas échéant avec forfait de saisie dans « Vaccin Covid » (5,40 €) uniquement en cas d’injection ;
      • injections seules (sans consultation associée) :
        • 9,60 € code « VAC » pour l’injection ;
          • forfait de 5,40 € pour chaque injection saisie dans le téléservice « Vaccin Covid ».

      https://www.ameli.fr/medecin/actualites/lancement-de-la-vaccination-contre-la-covid-19-cotation-et-remuneration-des-medecins


  • 13 décès après la vaccination dans le Nord. Chez les personnes fragiles et âgée, tout à fait déconseillé..


  • Bocet 17 janvier 15:37

    L’image est flagrante : « si vous avez de la fièvre, mettez un masque »...

    Mettre un masque lorsque l’on est malade, c’est accroître le nombre de virus que l’on réinspire dans ses propres poumons et donc précipiter le développement du virus dans son organisme et donc potentiellement celle de la maladie.

    Tout bon docteur devrait dire : « si vous avez des symptômes, ne mettez pas de masque ».

    Les masques servent à se protéger de la contamination, pas à protéger les autres tout en se rendant encore plus malade soi-même.


    • Bocet 17 janvier 15:40

      Rectification : et donc précipiter potentiellement celui (le développement) ou la gravité de la maladie.


    • gruni gruni 17 janvier 15:49

      @Bocet

      Parlez-en avec votre docteur !

      Le masque protège d’abord les autres mais aussi vous-même, c’est un geste barrière de plus, à condition d’être bien utilisé. Un bon docteur vous le dira


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 15:59

      @gruni

      Le masque protège d’abord les autres mais aussi vous-même

      Mais bien sûr et si la grippe a disparu c’est grâce aux respect des mesures barrières et au port du masque

      Et si en revanche le coronacircus continue à circuler comme si de rien n’était c’est parce que les Gaulois réfractaires ne respectent pas bien les mesures barrières et le port du masque.

      Double bind...

      Vous n’êtes pas médecin, je crois ? Peut-être mieux de vous la fermer.


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 16:03

      @Philippe Huysmans
      C’est un LREM avec un masque LFI.
      A 18h il ne va plus commenter de peur d’avoir 135€ d’amende  smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 janvier 16:21

      @gruni

      La grande supercherie a été de faire croire que les « médecins » qui intervenaient, en autre, sur les plateaux des médias TV, avaient la connaissance sur la manière dont les virus respiratoires aérosols se déplaçaient et se maintenaient dans l’air. 

      La physique des nanoparticules, la dynamique des fluides, n’est pas du tout étudiée en médecine. Un médecin n’y connait strictement rien s’il n’a pas étudié, personnellement, le sujet. 
      Un médecin s’y entend en dynamique des fluides autant qu’en génie civil ! Un médecin est incapable de faire construire un immeuble. Un médecin n’est pas physicien, il ne connait pas la dynamique des fluides. 

      https://www.srlf.org/wp-content/uploads/2015/11/20071123_Bouvet_E_Mecanismes_transmission_aeri enne_agents_infectieux.pdf

      Les virus respiratoires aérosols sont en suspension dans l’air, dans les nanoparticules. Les masques n’arrêtent pas les nanoparticules. C’est tout le problème. D’ailleurs, autant Jérome Salomon, qu’Olivier Véran, qu’Edouard Philippe ou encore que Sibeth N’diaye, le disaient face caméra au mois de mars 2020. Ils le savaient parce que toutes les études le disaient ! Il n’y a strictement aucun avantage à porter un masque en population générale ! 

      https://siksik.org/mais-puisquon-vous-dit-de-porter-un-masque/


    • Bocet 17 janvier 16:24

      @gruni, le masque est très mal utilisé en cette période de pandémie, et il est un facteur d’aggravation de la COVID-19.

      Lorsque vous êtes malade et que vous portez un masque, vous pouvez sévèrement aggraver votre cas en réinspirant des millions de particules virales dans des endroits encore sains de votre poumon.

      Les docteurs qui suivent à l’aveugle les recommandations de l’Etat ne sont pas des bons docteurs. Un bon docteur protège et soigne les malades, ce que vous ne faites pas lorsque vous donnez la consigne aux personnes malades de porter un masque.


    • Bocet 17 janvier 16:33

      Beaucoup de malades ne sont pas mort du SARS-CoV-2, mais du port du masque après infection par le SARS-CoV-2, ce qui a déclenché une forme grave de la COVID-19 et a accentué la charge virale.

      Il y a fort à parier que nombre d’entre eux auraient pu éviter une forme grave de la maladie s’ils n’avaient pas porter de masque après l’infection et n’avaient pas suivi le conseil de l’Etat et de leurs médecins à ce sujet.

      Si vous voulez aggraver la COVID-19, dites aux malades de porter un masque : c’est exactement ce que l’Etat et le corps médical a fait.


    • gruni gruni 17 janvier 16:34

      @Philippe Huysmans

      Vous avez parfaitement raison, les gaulois réfractaires sont parfois réfractaires au consignes, parfois simplement oublieux et de toute façons les mesures barrières ne sont pas sûres à 100%. Même Macron le sait maintenant.
      Certes, je ne suis pas docteur vous n’en plus heureusement. Mais moi au moins je ne suis pas grossier.


    • @gruni

      dit GRUNNI , si le masque en PQ protege les gens et est suffisant , a ton avis pourquoi les gens qui travaille porte t’ il du FFP2 ?

      si le masque PQ est sufisasant c’ est du gachis , mais au contraire , si le masque FFP2 est insidpensable pour se proteger alors on ment aux gent avec le masque chirurgical qui n’ est qu’ un placebo et on les met gravement en danger .

      Enfin Pour « proteger les autre du C19 » il faut commencer par ne pas l’ atraper sois meme sinon masque ou pas on finit par le refiler ...

      Voila un masque efficace , qui protege un peu , je te conseil de garder le PQ pour u usage plus adapter ...


      https://www.sterne-elastomere.com/


    • gruni gruni 17 janvier 16:39

      @Bocet

      J’ai déjà donné mon avis dans mon commentaire précédent, mon docteur porte un masque et recommande d’en porter un.
      Maintenant vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas docteur mais je préfère l’écouter que vous.
      Vous avez raison sur un point, parfois le masque est mal portée, mais c’est toujours mieux que rien.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 16:40

      @gruni

      Certes, je ne suis pas docteur vous n’en plus heureusement. Mais moi au moins je ne suis pas grossier.

      Je vous ai juste écrit que vous étiez des plus mal placés pour donner des conseils médicaux.

      Maintenant si vous ne savez pas ce qu’est un double bind et si vous n’avez pas réalisé qu’on cherche à vous faire accepter comme vraies deux propositions opposées, c’est pas d’un masque dont vous avez besoin, c’est de soins.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 16:43

      @gruni

      Bah vous faites ce que vous voulez, vous pouvez même en porter deux ou trois, si vous voulez.

      Là où ça devient gênant c’est quand vous imaginez que l’avis de votre médecin vaudrait avis de l’ensemble des médecins et quand vous vous croyez investi de la mission de nous évangéliser...


    • Bocet 17 janvier 16:46

      @Legestr glaz Le masque peut cependant retenir toutes les gouttelettes et leurs charges virales.

      Lorsque que vous hyperventilez et toussez dans un masque, c’est une mini-tempête virale à l’intérieur du masque que vous réinhalez aussitôt, propulsant des milliers de particules virales dans des endroits encore sains de vos poumons...

      Le masque, après infection, peut déclencher et aggraver la COVID-19...


    • Bocet 17 janvier 16:50

      @gruni Comme pour beaucoup de personnes, l’obéissance aveugle à l’autorité du docteur vous empêche apparemment de voir une chose très simple...

      Il n’est pas difficile de comprendre que si vous portez un masque pour empêcher la contamination des autres, ce que vous favorisez, en fait, c’est l’auto-contamination et l’accroissement de la charge virale dans votre propre organisme...


    • gruni gruni 17 janvier 16:50

      @Legestr glaz

      « D’ailleurs, autant Jérome Salomon, qu’Olivier Véran, qu’Edouard Philippe ou encore que Sibeth N’diaye, le disaient face caméra au mois de mars 2020. »

      C’était cela la grande supercherie, comme il n’y avait pas assez de masque en réserve, nos élites ont menti. Tout le monde le sait maintenant et pas vous, comme c’est étrange.

      Les masques n’arrêtent pas les nanoparticules, mais ils arrêtent les postillons, c’est déjà ça. Maintenant vous faites ce que vous voulez.


    • @Philippe Huysmans

      Moi ce qui me fait le plus BADer , c’ est qu’ il confonde le masque de son medecin avec le sien , l’ efficacité du ffp2 est bonne alors que celle du chirurgical PQ est proche de zero ...

      A moins que comme NoNos , il n’ ais fait jouer ses contact pour se procurer des masque FFP2 en toute illegalité puisqu" il sont reserver au personel de santé .

      Alors si c’ est bien ca , de la CONTREANDE comme NoNOS , c’ est d’ autant plus pourris de conseiller les masque PQ aux autre citoyen qui eux respecte la loi .

      Nota bene : vol et recel d’ un materiel reglementé c’ est 5 ans ferme quand la loi est apliqué smiley


    • gruni gruni 17 janvier 16:54

      @Philippe Huysmans

      Pour ce qui est d’évangéliser, vous en connaissez un rayon.

      Maintenant vous faites ce que vous voulez et moi également


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 16:57

      @gruni

      Les masques n’arrêtent pas les nanoparticules, mais ils arrêtent les postillons, c’est déjà ça. Maintenant vous faites ce que vous voulez.

      Les virus peuvent s’accrocher à des micro-goutelettes infiniment plus petites que des postillons, et celles-ci traversent le masque comme un moustique passe à travers les mailles d’une clôture.

      Aussi, je vous signale que ces mêmes micro-goutelettes peuvent parfaitement vous inoculer le virus au contact des yeux, ou de n’importe quelle muqueuse ou une petite blessure.

      On ne peut pas se protéger contre les virus, va falloir vous faire à cette idée.

      D’ailleurs ça n’aurait aucun sens, on vit avec les virus depuis des centaines de millions d’années.


    • @Bocet

      Lorsque que vous hyperventilez et toussez dans un masque, c’est une mini-tempête virale à l’intérieur du masque que vous réinhalez aussitôt, propulsant des milliers de particules virales dans des endroits encore sains de vos poumons...


      Oui tout a fait , la charge virale , fonctionne mathematiquement comme une reaction en chaine (cristalisation en chimie , ou nucleaire) .


      on ne s’ invecte pas avec un seul , virus , mais quand le nombre de virus est sufisant pour saturer le systeme imunitaire ... en dessous de ce nombre de virus inhaler on fait un petit rhumme ou une petite grippe , au dessus on vas vers les forme longue et grave , qui seront en effet entretenu par le port du masque permanent ...




    • gruni gruni 17 janvier 16:59

      @Bocet

      Effectivement, entre vous et les docteurs il n’y a pas photo. En plus, celui qui ne pense pas comme vous serait un aveugle, et si c’était plutôt le contraire.
      Avant de s’auto-contaminer avec un masque, il faut d’abord avoir été contaminé par quelqu’un qui ne portait pas de masque ou qui vous a touché.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 16:59

      @gruni

      Maintenant vous faites ce que vous voulez et moi également

      Exact, maintenant si vous êtes vieux, délabré et affublé de comorbitités, beaucoup mieux qu’un masque serait de faire une petite cure de vitamines...

      Ca existe en « all in one » notamment sous la marque ImmuDefense. En vente libre dans toutes les pharmacies, une gélule par jour...

      = Vitamine C + Vitamine D + Zinc, principalement.


    • Bocet 17 janvier 17:02

      @Philippe Huysmans En porter deux ou trois, c’est exactement ce que faisait le docteur Li Wenliang, lanceur d’alerte de Wuhan, qui est mort de la maladie...

      Je pense d’ailleurs qu’il aurait peut-être survécu à l’infection s’il n’avait pas porté autant de masques... Après infection, il a continué à travailler et à porter plusieurs masques : résultat, il respirait toute la journée ses propres particules virales..

      https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/02/a8035678-d0a9-4aa2-943f-94952762b9cf/838_000_1os0wp.jpg


    • gruni gruni 17 janvier 17:07

      @Philippe Huysmans

      J’ai bien peur que même des soins appropriés ne suffiraient pas à vous guérir de votre suffisance et votre prétention à avoir toujours raison. 
      Excusez-moi si pour le coup je suis presque aussi grossier que vous.


    • @Philippe Huysmans

      Aussi, je vous signale que ces mêmes micro-goutelettes peuvent parfaitement vous inoculer le virus au contact des yeux, ou de n’importe quelle muqueuse ou une petite blessure.


      c’ est bien pour ca qu’ on as inventer les labo P4 , avec des combinaison a pression positive , et des salle de labo a pression negative .Si c’ etait inutile on ne se serais pas emmerder .


      Ce pathogene est de niveau 2(l’ ancien) a 3 (les variant) , les citoyen devrais donc etre equiper niveaux 2 , et les soignant niveaux 3 (hazmat)




    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 17:10

      @gruni

      J’ai bien peur que même des soins appropriés ne suffiraient pas à vous guérir de votre suffisance et votre prétention à bla bla bla...

      Mais on s’en fout, vieux, si tu savais comme smiley

      Bisou


    • Bocet 17 janvier 17:11

      @gruni
      Relisez le commentaire de ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») plus haut.

      Le problème médical n’est pas la contamination, mais le développement oui ou non d’une forme grave de la maladie COVID-19.

      Il est documenté depuis des décennies dans la littérature scientifique que la plupart des virus se multiplient plus facilement dans un environnement riche en lipides et en cholestérol, dont les SARS-CoV. Donc, si vous avez une alimentation riche en produits animaux et qu’en plus vous portez un masque après avoir été contaminé, c’est la recette pour une forme grave de la COVID-19, d’autant plus si vous avez déjà des comorbidités.

      Ce n’est pas un hasard si les personnes âgées et en surpoids sont plus à risque de développer une forme grave de la maladie. Alors ne pas donner de bonnes consignes alimentaires (réduction maximale des graisses et du cholestérol alimentaire ou alimentation végétale à base d’aliments complets) et leur dire en plus de porter un masque après infection, c’est un peu une forme d’euthanasie inconsciente de la part des docteurs dont vous chérissez l’opinion. Sans compter l’utilisation de médicaments documentés comme étant incompatible avec les insuffisances respiratoires (benzodiazépines) et pourtant prescrits dans le cadre de la COVID-19 pour les personnes âgées en fin de vie.


    • gruni gruni 17 janvier 17:13

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      D’abord, je n’ai pas l’intention de suivre vos conseils, ensuite je fais comme tous les infirmières, les docteurs et soignants qui ne portent qu’un masque chirurgical. 
      Confondre un masque chirurgical avec du PQ, est simplement une preuve d’ignorance.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 17:16

      @gruni

      Confondre un masque chirurgical avec du PQ, est simplement une preuve d’ignorance.

      Mawééé, les chtis masques en papiay, c’est de la haute technologie, mon bon monsieur !

      Tiens, cadeau, une souris chauve

      (㇏(•̀ᵥᵥ•́)ノ)


    • @Philippe Huysmans

      Mais on s’en fout, vieux, si tu savais comme

      Personellement , en ce moment je suis plutot content d’ avoir miser sur les science plutot que sur l’ orthographe ...Sinon je me ferais avoir aussi par la propagande .

      Je croit qu’ il faut se rendre a l’ evidence , on pourras pas sauver des boomer aussi pretentieux qui refuse d’ apprendre ....


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 17:19

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      Je croit qu’ il faut se rendre a l’ evidence , on pourras pas sauver des boomer aussi pretentieux qui refuse d’ apprendre ....

      C’est l’effet Darwin. Les faibles et les idiots font ce qu’il faut pour laisser la place aux autres aussi rapidement que possible.

      Sélection naturelle...


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 janvier 17:19

      @gruni

      La question n’est pas de savoir ce que je veux faire, moi !

      La question c’est que le masque est « obligatoire » en population générale ! 

      La question est que son utilité en population générale n’est pas prouvée !

      La question est que nos plus hauts dirigeants ont signifié que le masque n’était pas utile en population générale !

      La question est que les 99,99% de la population ne respectent « jamais » les règles du port du masque ! Les masques sont souillées de bactéries. Postillons contre bactéries : qui gagne ? 

      La question est qu’il n’est jamais question, dans les médias dominants, de l’efficacité des masques en population générale. 

      Gruni, combien de physiciens spécialistes des nanoparticules avez vous entendu intervenir dans les médias de masse concernant la propagation dans l’air des virus aérosols, de la taille des virus, et de la manière qu’ont les virus de se comporter face à un masque ? 

      Les masques arrêtent les gouttelettes. Je le concède. Alors deux hypothèses. 
      -1°) soit la personne porte un masque qui vous protège de ses « postillons ». Mais, si cette personne, portant un masque, est infectée, elle émettra dans l’air environnant des nanoparticules contenant des virus en abondance. Et si vous êtes dans son environnement, même si vous portez un masque, même à 2 mètres, et que cette personne infectée porte elle même un masque, alors vous serez amené à « respirer » les nanoparticules et à ingérerez les virus, masque ou pas masque. 
       2°) soit la personne porte un masque et n’est pas infectée. Et alors inutile d’en faire tout un fromage !

      A t-on le droit d’avoir un réflexion intelligente face au masque Gruni ? A t-on le droit de faire des mises en perspective à partir de ce que la dynamique des fluides nous enseigne ? Parler de la protection contre les « gouttelettes » est parfaitement ridicule lorsque l’on connait le moyen de transmission aérosol des virus, justement, aérosols ! Parce que pour être « infecté » par le virus il faut le « respirer ». Il pénètre dans l’organisme par les voies respiratoires, pas par les voies digestives ! 


    • gruni gruni 17 janvier 17:23

      @Philippe Huysmans

      « On ne peut pas se protéger contre les virus, va falloir vous faire à cette idée »

      Heureusement, d’autres bien plus compétents que vous pensent que les gestes barrières protègent. En plus de prétentieux vous êtes borné et insultant. 
      Sur un point vous avez raison, les vitamines protègent des infections, ce qui prouve bien qu’on peut se protéger des virus et autres saloperies, mais vous n’êtes pas à une contradiction près. 
      Mais personnellement, plutôt que des vitamines je vais prendre une dose de vaccin.


    • @gruni

      c’ est ton droit de le penser smiley

      moi je ne pratique pas l’ ostracisme politique , et je partage ce que je sait ...
      vous les boomer vous êtes des prétentieux , incomptent et dominateur .

      La meilleur sortit de crise sera justement de ne pas tenter de vous proteger malgres vous ... place au jeunes gilet jaune et teufeur , gruni .
       


Réagir