lundi 11 janvier - par gruni

Covid19 - Ces médecins généralistes qui expriment des doutes sur la vaccination

Des médecins généralistes pris par le doute au sujet de la vaccination, vous en connaissez peut-être au moins un, le vôtre par exemple. En réalité, une enquête réalisée par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère de la Santé (Drees) sur l'opinion des docteurs, confirme qu'ils "se disent a priori majoritairement favorables à la vaccination".

Dans cette étude qui date d'octobre-novembre 2020, "Trois médecins généralistes sur quatre accepteraient a priori de se faire vacciner contre la Covid-19 et de recommander le vaccin à leurs patients".

 

Publicité

Petite parenthèse, pour vous informer que la lecture de l'article est l'occasion de partager avec vous le site Egora.fr qui précise dans son "Qui sommes-nous", qu'il est un "Site d’informations médicales et professionnelles, Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…

Vous lirez sans doute avec curiosité un autre article qui s'intitule : "50 médecins, scientifiques et entrepreneurs deviennent milliardaires en pleine épidémie de Covid".

Donc, le site médical est fiable comme le sont la plupart des médecins généralistes de ce pays qui ont la confiance justifiée de leurs patients.

Justement, puisqu'il est question de confiance, elle semble assez mitigée en ce qui concerne les vaccins "développé dans l'urgence" lors d'une pandémie". Depuis le mois de novembre, l'opinion des docteurs a peut-être évoluée favorablement sur la sécurité des vaccins ARN messager.

Le troisième graphique démontre que les médecins n'hésitent que très peu à recommander la vaccination aux adultes à risque.

Publicité

Donc, sans surprise, les médecins sont très majoritairement pour la vaccination. Il faut espérer que les praticiens généralistes sauront vaincre les réticences de patients qui par défiance envers le gouvernement ou les labos, craignent plus le vaccin que la maladie elle-même. Certes, trop de docteurs et de soignants ignorent encore la vaccination, par exemple pour la grippe saisonnière où le vaccin se montre assez peu efficace. Mais cette année le président de l'Ordre a considéré que : 

"Non seulement les médecins doivent se faire vacciner, mais ils doivent le faire savoir", "notre responsabilité, individuelle et collective, est de nous engager, pleinement, dans la campagne de vaccination. Le Gouvernement doit rapidement nous en donner les moyens." 

Bonne nouvelle pour ceux qui pensent que le vaccin est la meilleure solution pour sortir définitivement des confinements et des couvre-feux. Sans oublier une année dévastatrice ou la Covid a semé la mort et la désolation dans bien des familles. Certes, il existe encore des zones d'ombre sur l'immunité qu'offre le vaccin, mais malgré tout : 

56 % des Français ont déclaré qu’ils souhaitaient se faire vacciner contre le Covid-19, selon un sondage Harris Interactive pour LCI  publié jeudi. Voilà peu de temps encore, seulement 40% des citoyens étaient sûrs de se faire vacciner.

Bien sûr, le risque zéro n'est pas de ce monde, cependant, la peur et ses artisans seraient-ils en train de perdre la partie contre le choix du bon sens ?



264 réactions


    • Le Panda Le Panda 17 janvier 17:26

      Bonjour, gruni
      J’ai besoin de P.Q. alors je vais retourner travailler chez moi, passes un « bon dimanche » 
      Le Panda


    • JC_Lavau JC_Lavau 17 janvier 17:29

      @gruni. Alors mes condoléances à tes proches.


    • @Philippe Huysmans

      C’est l’effet Darwin. Les faibles et les idiots font ce qu’il faut pour laisser la place aux autres aussi rapidement que possible.

      Sélection naturelle...


      Et du coup ca va dimininuer l’ accaparement des poste par des incapable .

      par l’effet principe de peters , 


      Ca fait des année que les « PUNK A CHIEN » se forme a la survie .

      On as été elevé dans la certitude d’ une grosse tuile ...d’ un NO-FUTUR imminent.

      L’ anarcho-primitivisme et le neoluddisme l’ avais demontré il y a bien longtemps .


      Les urbain grincheux comme grunni n’ ont absolument aucune chance meme si on tente de leur venir en aide .


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 17:32

      @gruni

      Mais personnellement, plutôt que des vitamines je vais prendre une dose de vaccin.

      Excellente idée, et revenez nous en parler après, surtout !


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 janvier 17:33

      @gruni

      Figurez vous que la « supercherie » était de faire croire au manque de masques. Tous les médias, à l’unisson, ont colporté cette « information » ! Nous manquons de masques, ils manquent des masques, ont a détruit les masques, il y a pénurie de masques ! Les médias dominants sont des organes de propagande, pas d’informations sincères et objectives. Ils sont le coeur de la manipulation des esprits. 

      Savez vous comment on appelle ce biais cognitif Gruni ? L’effet de simple exposition, un biais cognitif auquel l’être humain est très sensible. C’est un phénomène inconscient. 

      Avec l’effet de simple exposition on peut s’exonérer d’expliquer que le masque est inutile. L’esprit des Français a été détourné vers le « manque de masques » et non porté sur « l’efficacité des masques ». Voilà l’entourloupe Gruni, voilà la manipulation dans toute sa splendeur. 

       L’ effet de simple exposition ne fait intervenir aucune réflexion ! 

      Et, figurez vous, qu’on nous sert la soupe une deuxième fois avec la « pénurie » d’injections pharmacologiques (improprement qualifiées de vaccin). 


    • Le Panda Le Panda 17 janvier 17:38

      @Philippe Huysmans
      Je vais supprimer le mien avant ce soir, et je verrai bien ! « Plantu » est dans la bonne moyenne, 17 acceptés, 16 refusés : Allez les vitamines cela fait du bien c’est ce que me dit ma femme  smiley


    • gruni gruni 17 janvier 17:40

      @Legestr glaz

      A t-on le droit d’avoir un réflexion intelligente face au masque Gruni ?

      Mais bien sûr, seulement de votre part il s’agirait plutôt d’affirmations que de réflexions. La très grande majorité des médecins recommandent le masque, et personne n’affirme qu’il est sûr à cent pour cent. Sur un point je suis d’accord, sur l’obligation du masque en extérieur, je trouve cela absurde. Maintenant n’étant pas spécialiste de la question du port du masque, je vais suivre les conseils de mon docteur et le porter. 
      Cet article concerne le vaccin pas le port du masque, mais vous êtes aussi contre la vaccination, alors continuez à réfléchir.


    • @Philippe Huysmans

      d’ accord , mais moi je veut voir une certificat de vaccination ....
      ici les pro vaccin compte sur les autre pour se faire vacciner et etre proteger ..
      Assez lamentable comme attitude .


    • gruni gruni 17 janvier 17:42

      @JC_Lavau

      Merci !
      On verra bien qui partira le premier


    • gruni gruni 17 janvier 17:43

      @Le Panda

      Merci et bon dimanche


    • Le Panda Le Panda 17 janvier 17:45

      @JC_Lavau
      Vous avez réellement la « peau très dure » 
      Ou vous travaillez dans « les pompes cirées funèbres, voir sinistres » 
      Bonne fin de journée

      Le Panda


    • Bocet 17 janvier 17:47

      @bocet,

      • Les docteurs ne prescrivent pas aux malades une alimentation qui est susceptible de diminuer la charge virale (alimentation faible en graisses et en cholestérol)
      • Les docteurs recommandent aux malades infectés de porter un masque et donc de respirer leur propre charge virale...
      • Les docteurs prescrivent des médicaments incompatibles avec l’insuffisance respiratoire (benzodiazépines) pour les personnes âgées en fin de vie atteints de la COVID-19

      Qui après ça peut oser dire que la médecine cherche à réellement soigner les malades de la COVID-19 et à diminuer la gravité de l’épidémie ? Ils ne pourraient faire mieux si ils souhaitaient le contraire.

      La politique médicale actuelle est juste une politique d’abandon des malades et de protection des personnes non infectées.


    • Bocet 17 janvier 17:52

      @Bocet

      D’ailleurs les vaccins ne servent à rien pour les personnes malades de la COVID-19 et pourtant, les autorités ne parlent que des vaccins comme solution à la pandémie...

      Qui ose dire que l’on soigne les malades ? On ne les soigne pas, on gère juste leur symptômes jusqu’à leur mort ou leur survie, s’ils sont assez solides et chanceux pour survivre aux mauvaises préconisations des médecins et de l’Etat en termes de santé publique.


    • @gruni

      compare les vitesse de mutation des deux virii 
      https://nextstrain.org/ncov/global
      et
      https://nextstrain.org/flu/seasonal/h3n2/ha/2y

      et la tu te rendra compte de l’ ampleur de la tuile , et de la strategie sanitaire inadaptée ...mais aussi que macron n’ en as rien a foutre de ses electeur ...

      Bonne soirée et fait gaffe a toi quand meme .


    • Le Panda Le Panda 17 janvier 17:57

      Bonjour, Bocet

      • Les docteurs prescrivent des médicaments incompatibles avec l’insuffisance respiratoire (benzodiazépines) pour les personnes âgées en fin de vie atteints de la COVID-19.
      • C’est pas beau du tout, et vous faites quoi des plus de 80 000 morts de la Covid en France, pendant que des petits cons partouze dans l’Isère, à hauteur de 300.
      • C’est lamentable, je pense que de la sorte et je parle en tant qu’ex praticien sur le plan épidémique.
      • Avancez des propos de de la sorte et une incitation à l’ignorance. La seule solution reste la vaccination à tour de bras et la l’immunité verra peut-être le jour, dans la mesure et je l’affirme certains en procédant à contresens vont pousser « Au passeport sanitaire » 

      Le Panda


    • JC_Lavau JC_Lavau 17 janvier 18:07

      @Le Panda. Tout pour vos zobs secs.


    • Bocet 17 janvier 18:15

      @Le Panda

      Je ne fais que constater un fait : les benzodiazépines sont incompatibles avec l’insuffisance respiratoire, ce qui est écrit noir sur blanc sur les notices des médicaments de cette classe.

      Quand les docteurs prescrivent des benzodiazépines (avec l’aval de l’Etat) dans le cadre de la COVID-19, ils utilisent un médicament contre-indiqué pour la maladie dont souffrent leurs patients, ce qui a comme conséquence de les faire mourir. Les benzodiazépines sont en effet des sédatifs, qui amenuisent la réponse respiratoire déjà défectueuse des personnes âgées malades.

      La vaccination ne fait rien pour les personnes malades, et est, au contraire, contre-indiquée pour les personnes infectées, tandis que la vraie prévention (alimentation faible en cholestérol, non port du masque après infection) n’est quant à elle pas faite et non divulguée à la population.

      La politique vaccinale est une politique égocentrique, qui ne s’intéresse pas aux malades et ne sert qu’à promouvoir le statu quo et à ne pas modifier les causes de la pandémie et des autres pandémies futures.


    • Le Panda Le Panda 17 janvier 18:41

      @JC_Lavau
      @Le Panda. Tout pour vos zobs secs.

      Merci il est évident que vous avez plusieurs vous ? Pour votre malheur je n’en ai qu’un seul et il est réservé ! Quelle subtilité. 

      Vos propos sont-ils similaires à votre hargne ?
      Non je peux le croire...


    • Le Panda Le Panda 17 janvier 18:53

      @Bocet
      Les benzodiazépines sont une classe de composés organiques formés d’un cycle benzénique fusionné à un cycle diazépine. On classe aussi parmi les benzodiazépines les thiénodiazépines, qui à la différence d’avoir un cycle benzène possèdent un cycle thiophène.
      Il ne faut surtout pas perdre de vue, que la majorité des benzodiazépines peuvent êtres prescrit, pour tout autre chose que l’insuffisance respiratoire. Ils peuvent êtres indiqué dans le cadre de « névralgies » après intervention de traumatologie percutante ou les autres produits n’ont pas d’efficacité. Mais nous vivons avec des millions de « coronavirus » le concours de circonstances fait sortir un vaccin ARN qui à priori" fait ses preuves sur la Covid.  Il me semble que l’on ne peut jeter le bébé avec l’eau du bain.
      Le Panda 


    • The White Rabbit The White Rabbit 17 janvier 19:12

      @pemile

      C’est un nartic sur le dentifrice non sécurisé ?


    • pemile pemile 17 janvier 19:15

      @ZXSpect "Allons, Pemile, il suffit d’aller sur le site du canard belge pour constater l’impact de cet article et les échanges qui suivent... comme d’ailleurs sur les autres articles."

      Quelle tristesse, un génie belge méconnu qui pourrait révolutionner le monde de la cybersécurité !


    • pemile pemile 17 janvier 19:20

      @The White Rabbit

      oups, ménage rapide dans les posts ! smiley


    • @pemile

      Quelle tristesse, un génie belge méconnu qui pourrait révolutionner le monde de la cybersécurité !


      L’ offre qu’ on as faite a agoravox tient toujours , on est dispo pour intégrer l’ équipe si on nous le demande smiley

    • The White Rabbit The White Rabbit 17 janvier 19:22

      @pemile

      C’est un signal smiley


    • @pemile

      Rigole pas trop , ca pourrais être les tient .
      Y en as un peut marre des fufu&team qui pourrisse tout les articles smiley
      et qui sont incable de discuter serieusement ...

      ca vous amuse peut etre mais nous ca commence serieusement a nous gonfler ...


    • pemile pemile 17 janvier 19:26

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») « L’ offre qu’ on as faite a agoravox tient toujours , on est dispo pour intégrer l’ équipe si on nous le demande »

      Postez vos CV qu’on rigole ?


    • @pemile
      Deug A , DEUG B , BTS info industrielle ...
      Medaille de bronze (avec les point pour l’ argent) de la defense nationale
      Medaille d’ argent de tir du regiment sur famas , pamas , FRF1 
      Service en tant que technicien missille hawk au DSM de draguignan 
      <to be continued>

      A ton tour smiley


    • pemile pemile 17 janvier 19:35

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      En quoi ce CV peut intéresser AgoraVox ou aider Huysmans à révolutionner le monde de la cybersécurité ?


    • arthes arthes 17 janvier 19:51

      @pemile
      Concernant avox, y a t il un CV particulier a présenter qu on ne m aurait pas dit et que c est même pas dans la charte ?.

      Le tiens par exemple ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 janvier 19:53

      @gruni

      Pas du tout Gruni, j’abreuve mes posts de liens tout à fait parlants. En revanche, où sont les études sur l’efficacité des masques Gruni ? Où ? La très grand majorité des médecins recommande le masque ? Ce n’est pas vrai, pas vrai du tout Gruni. Pourquoi mentez-vous ???

      Les CLINs, les comités de lutte contre les maladies nosocomiales, dans les hôpitaux, et tous les médecins hospitaliers, savent que les masques ne protègent pas des virus respiratoires aérosols ! Pourquoi mentez-vous ?

      « Rapport, du 25 septembre 2015, du Haut Conseil de la Santé Publique – HCSP-, dans son point 2.1, « état des connaissances sur les masques  » en cette forme : « Dans la prévention de la grippe saisonnière, l’analyse des sept essais, qui constitue le plus haut niveau de preuve atteignable pour l’évaluation de ces interventions, ne met pas en évidence d’efficacité des masques respiratoires en population générale  »
      https://www.mesvaccins.net/textes/hcspr20150925_preventiongrippe.pdf

      Mais pourquoi mentez vous Gruni ???

      Je ne suis pas contre la vaccination, mais la »préparation pharmacologique« pour lutter par injection contre le SARS-COV2 n’est pas un »vaccin« . Un vaccin propose de développer son immunité contre un agent infectieux. Dans l’injection pharmacologique que l’on nous présente aujourd’hui il ne s’agit pas de ça. Ce n’est pas un »vaccin« , c’est une »nouveauté". 

      Bientôt nous pourrons bénéficier de la chimiothérapie préventive. Si si Gruni, ce sera chic et efficace. 

      Autant vous dire que je suis outré par vos mensonges. 


    • @pemile

      n’ esquive pas donne nous au moins tes diplomes et formation suivit ...

      je vois bien le truc arriver :

      -autodidacte 
      -bidouilleur 
      -monde associatif pistoné par les copain 

       smiley


    • Bocet 17 janvier 20:09

      @Le Panda

      « Il ne faut surtout pas perdre de vue, que la majorité des benzodiazépines peuvent êtres prescrit, pour tout autre chose que l’insuffisance respiratoire.  »

      Non, les benzodiazépines sont justement contrindiqués pour l’insuffisance respiratoire, ce sont des sédatifs qui peuvent causer une détresse respiratoire. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont utilisés pour « la sédation profonde jusqu’à la mort » telle que définie par la Haute Autorité de Santé.

      Ces médicaments sont donc contrindiqués pour la COVID-19. Lorsque les médecins les prescrivent, avec l’aval de l’Etat, pour la COVID-19, il s’agit donc manifestement d’un abus médical, qui est la directe conséquence du fait que le corps médical ne soigne pas réellement les malades de la COVID-19 et n’utilisent pas les bons moyens pour prévenir la maladie ou diminuer sa gravité.

      Donner aux patients un médicament contrindiqué pour la maladie dont ils souffrent, c’est favoriser le développement de la maladie jusqu’à son aboutissement final : la mort, quand bien même vous atténuez les souffrances en les rendant inconscients.


    • foufouille foufouille 17 janvier 20:18

      @Bocet

      si tu préfère crever dans la douleur.


    • foufouille foufouille 17 janvier 20:23

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      juste du bac+2 généraliste sans master.


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 20:25

      @Philippe Huysmans
      Il faut vite demander à Rototo de préparer l’éloge funèbre de Grounichou  smiley


    • foufouille foufouille 17 janvier 20:29

      @pemile

      c’est pas payé même avec un master.

      donc avec une merde de deug A .......


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 20:36

      @gruni
      A 17h40, Grounichou et Panda se souhaitent « bon dimanche ». Je suppose que c’est pour la semaine prochaine  smiley


    • Bocet 17 janvier 20:36

      @foufouille
      Les médecins sont responsables de la situation. Ils ne soignent pas les malades, ne font pas de prévention réelle (alimentation dénuée de cholestérol et faible en graisse), leur disent de porter un masque (donc de respirer leur propre charge virale à longueur de temps) et de rentrer chez eux... jusqu’à ce qu’ils se retrouvent finalement en réanimation.


    • Le Panda Le Panda 17 janvier 20:38

      @foufouille
      si tu préfère crever dans la douleur.

      Connaissant un peu tes pathologies, c’est une évidence on ne plus claire, il suffit de constater la montée en Belgique, 174%, puis une maison de retraite les 3/4 des résidents sont contaminés et 5 sont morts.
      Bon dieu étant athée, quand les gens vont-ils comprendre que nous avons le choix entre la « peste et le choléra » et une étincelle d’espoir.
      Merci de ton intervention

      Le Panda  


    • Le Panda Le Panda 17 janvier 20:42

      @troletbuse

      Il faut vite demander à Rototo de préparer l’éloge funèbre de Grounichou 

      Cela ne te ressemble pas, mais je continue à prendre « ton bus » 

      Tu ne penses pas un « mot » de ce que tu viens d’écrire « triple buse »  smiley


    • @foufouille

      Puisque tu joue au jeux du CV , indique nous tes « reusite » smiley


    • foufouille foufouille 17 janvier 20:48

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      les diplômes c’est bidon.

      autodidacte doctorat en médecine plus que doctor x ou rangeuil.

      master en physique et informatique.

      mais jacjk all trade.


    • foufouille foufouille 17 janvier 20:58

      @Le Panda
      100 gouttes de rivotril m"a pas fait grand chose comme 25ml de kétamine voie orale.


    • @foufouille

      Ouep l’ ecole des Pemilocrate ... ca forme tres bien a faire les con sur agoravox smiley

      c’ est un peut comme l’ ecole des fan , on peut finir en tv realité a discuter avec nabilla smiley


    • foufouille foufouille 17 janvier 21:16

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      moi au moins je soigne des gens pas comme avec un deug a bidon en science physique.


    • @foufouille

      t’ as tellement de talent bien caché , que ca fait un moment que je te soupconne d’ etre le faux nez de P1000 smiley


    • Ouam Ouam 17 janvier 22:18

      @gruni & d’autres

      @Philippe Huysmans

      « On ne peut pas se protéger contre les virus, va falloir vous faire à cette idée »

      Heureusement, d’autres bien plus compétents que vous pensent que les gestes barrières protègent. En plus de prétentieux vous êtes borné et insultant. 
      Sur un point vous avez raison, les vitamines protègent des infections, ce qui prouve bien qu’on peut se protéger des virus et autres saloperies, mais vous n’êtes pas à une contradiction près. 
      Mais personnellement, plutôt que des vitamines je vais prendre une dose de vaccin.« 

       

      Bjr,

      Ben heuu... un vaccin fonctionne sur un modèle de virus donné ET connu

      (ici la souche Fr chez ET la souche Anglaise déja bien installé)...

      Tu suis jusque la ?, super !

       

      Tu sais ou nous en sommes en termes de nombre de vaccinnés ici avec le pfizer ?

      Tu suis toujours jusque la ? oui....

       

      Maintenant il est apparru recemment une nouvelle souche qui resiste et trouvée par des chercheurs au Japon, c’est la souche Brezillienne/Jap.

      Donc le vaccin, c’est un peu comme si tu t’injectais de l’eau pour cette souche.

       

      Au vu de l’etat des passoires des frontieres de la Fr et de l’UE,

      tu ne va pas croire (ou esperer) que c’est fermé comme en Chine etc...

       

      Donc cette souche, comme la version anglaise on va l’avoir (sauf un changement radical des gestions de frontieres), mais vu qu’ils onts mis presque UN AN avant de comprendre que l’open-bar c’est foireux et que foutre l’ensemble de la population en »taule« (confinement) ou en »prison de nuit« (couvre feu), ca ne fonctionne pas...

      Faut etre un macroniste invétéré pour croire à ce genre de fables et de methodes (sauf si bien sur le but est »autre chose« ...la....)

       

      Alors woui, j’en suis désolé, mais pour l’instant c’est le volatile qui à raison, enfin jusqu’a preuve du contraire...

       

      Ah oui preuves bien sur, suis-je bete, ici par exemple !,

      ou ailleurs suffit de chercher ...

      https://youtu.be/wfzVBwzAu38?t=1621
       
      Le variant japonais/brezilien RESISTE DEJA au VACCIN

      Alors ? verdict ? solution via le vaccin ?, toujours si sur ?

      Mais bon je veut pas vous décourager les gars hein....

       

      Le tout est d’y croire... smiley

      Ah oui j’oubliais un truc, sisi les gars en Chine les gens ne sonts majoritairement plus confinés depuis un bon petit moment et c’est pas la morosité inside chez eux tlj, et ce n’est pas non plus de l’intox du gvt chinois, car les chinois sonts les rois de l’intox, sauf que moi (et d’autres complotistes) nous sommes les rois de la »vérification« ,

      alors il suffit de regarder les »sigaux faibles" pour savoir si on te mens ou pas

      le marché des refexs (apns) p ex

      et ce jour j’ai eu les chiffres de canon worldwide qui onts etés publiés...

      Canon fait des ventes records GRACE A LA CHINE !!

      A part etre un gros raciste bas du font (que tu n’est pas) tu n’ose pas penser que les gus si ils sonts confinés vonts dépenser des milliers d’euros pour photographier leurs chats ou leurs souchis smiley

      D’ailleurs je t’invites à regarder le marché de ce meme segment en Fr et dans une partie de l’UE si le doute te venais ou d’aller voir n’importe quel revendeur photo  smiley

       

      https://photorumors.com/2021/01/15/canon-revised-upward-their-2020-earnings-forecast-due-to-strong-cameras-sales-in-china/

       

      Pour les bagnoles etc...enfin les activitées extérieures c’est les memes chiffres en gros

       

      Si tu n’arrive pas à faire le lien... j’suis à mon max et enb suis désolé ...

       

      N’y vois aucune condescendance de ma part mais plus de la re-information

      Ouam, adhérent complotiste désormais actif smiley


    • Ouam Ouam 17 janvier 22:28

      @arthes
      "Concernant avox, y a t il un CV particulier a présenter qu on ne m aurait pas dit et que c est même pas dans la charte ?.

      Le tiens par exemple ?« 

      Ah mais ce n’est pas ca le pire...

      c’est un négrier, meme sans son C V tout le monde le sait smiley

      Le pire quelqu’un qui pratique un peu la photo ou qui à cve mimimum de gout requis, c’est son dernier avatar !

      Avec sa mer penchée qui va innonder le reste de la planete smiley

      Tous on peut se gourrer sur une tof mais lorsqu’on est pas un sagoin fini,

      au minimum on »redresse l’horizon"(*) puis on sauve sa photo à peu pres proprement...

      Lui non , il foire son cliché et il la poste comme un sagoin  smiley

       

      (*) Ou alors le grand génie qu’il est (ou qu’il crois surtout etre)

      est incapable de réaliser cette opération d’une simplicité déroutante,

      enfin je me l’explique pas autrement ?

      soit sagoin, soit aveugle, soit incompétant, soit tres tres bourré en permanence (lol)


    • @Ouam

      Salut mon ouam , 
      Tu as bien suivit le truc , tu pretend etre une quiche en biologie mais tu apprend vite et bien contrairement a un P1000/fouillouile qui se fait des doctorat tout seul a accrocher au mur smiley

      Comme tu le sait je ne suis ni 

      • negationiste du virus
      • ni anti masque ffp2
      • ni anti vaccin ( mais des vrai des bon des sur , pas de la merde issue de l’ agro alimentaire que meme les veterinaire hesite a donné a nos animaux de compagnie )
      pour expliquer , je remonte au source :
      l’ inoculation ou la variolisation (jenner) consiste a s’ infecter volontairement avec une maladie anodine pour eviter une maladie mortel .
      Elle se fait en injectant un virus vivant et non atenué ...et donc entier et a utiliser le systeme immunitaire entier pour se defendre contre la maladie .

      La vaccination ( pasteur , koch , roux et duclaux) fait un grand bon en avant quand les scientifique ont l’ idee d’ atenuer voir de tuer le virus pour en faire une maladie begnigne qui n’ existe pas naturellement dans la nature .Pas teur suspendait des nerf infecter par la rage dans un flacon d’ oxygene et l’ exposait aux UV pour en suite ne faire une solution injectable ...oui je sait c’ est pas ragoutant mais c’ etait bio et cela sauvait des vies .

      Big pharma , trouvait le proceder trop couteux , et a decider d’ empoisonner les vaccin avec des adjuvant toxique pour stimuler la reponse immunitaire , produire en masse et faire plein de sous ...C’ est la que les premier antivaxx on commencer a apparaitre suite au effet secondaire et a la faible protection de ces vaccin « moderne »  et inefficace , tu connais la suite (vaccin contre la grippe , vaccin hpv pour le col de l’ uterus des petit garcon )

      Avec la maitrise de l’ adn et de l’ arn , sont apparus les vaccin agricole ( en meme temps que les farine animale ) destiner a augmenter les profit de l’ agro alimentaire .
      il fallait faire encore plus vite , moins cher , et plus rentable :) ...
      c’ est la que sont nee les vaccin a ARNm , qui tente de simuler les proteine d’ un virus pour n’ utiliser qu’ une petite parti du systeme immunitaire ces fameux anticorps si utile en immunotherapie contre le cancer ...
      l’ idée n’ etait pas mauvaise mais provoque comme on le voit beaucoup d’ effet secondaire et une imunité tres reduite quelque mois seulement .
      Les betail destiné a la boucherie s’ accomodait de ces effet secondaire , le fermier egalement .

      Mais nous ne somme pas des bestiaux promis a l’ abattoir dans un ans ( enfin on peut l’ esperer (sic)) , et les effet a long terme sont presque inconnus , quece soit les maladie immunitaire ou le cancer ca le fait pas vraiment en prevention d’ un rhume tres dangereux .c’ est la que le benefice risque ne suit pas ...


    • Ouam Ouam 17 janvier 23:54

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      ben déja merci pour tes explications souvent assez aisées à comprendre pour le béotien en la matiere en bio que je suis...
      C’est pas que je suis motivé en biologie), en fait toujours pas (lol), mais vu que j’ai encore moins enie de me faire « intoxiquer » par les commentaires foireux et faux de michlac (et bien d’autres ici) je m’instruis un peu de force à la « shlag » (lol)
       
      Bref je bouquines et ecoute, et verifie, et ensuite cherche à savoir qui dit vrai, qui mens, et à qui profite quoi, enfin comme d’ab ...en bon complotiste ^^
       
      pour l’instant tu est bien placé dans l’indice de crédibilité,
      tu à été un des seuls à prédire le changement d’etat et l’innefficacité possible du vaccin, bref ton pronostic à été le bon.

      Comme amha (et la c’est pas pour m’autocongratuler c’est pas mon genre puis ca sert à rien) monarc utilise de plus en plus cette pandémie pour installer et tisser petit à petit son systeme de terreur, au début (il y a longtemps) je me disais, non mais t’est maboul de penser cela, puis qd meme plus ca allais entre les differentes lois liberticides qui passaient, y comprius jusqu’au traité de Marrakesh qui je le rappelle lorsque cela à failli passer chez mon camarade Belge volatile, il y à eu de serieuse émeutes la bas, et les Belges sont tout sauf des gros fachos....
      Enfin ceux que j’ai connus... ^^
       
      Bref, puis petit à petit, de plus en plus de gens onts commencé àpres à ouvrir aussi les yeux, se sonts dits « non la c’est pas possible cette methode (le confinement, cad la prison, que la cage soit sombre ou dorée une privation de libertée quelle qu’elle soit est toujours une privation de liberté »
      Je persiste et signe, le confinement c’est bien la tole
      Et le couvre feu, l’incarcération de nuit !
      C’est peut etre monb coté anar qui refais surface, mais défois il est salvateur pour l’ouverture précoce des yeux...
      Depuis c’est coll tout le monde en cause et meme le collectif de medecins que je citais l’autre jour et aussi l’intervention de cette psychiatre (qui sais de quoi elle cause et qui n’est certainement une anar) ici

       
      https://youtu.be/uwXVAr8lHLQ

      tres interessant aussi la partie de la psychiatre a 5mn environ.
       
      Bref toi tes dans le medical et moi dans la partie de la psyché et des droits de l’humain...
       
      Droits qui sonts bafoués d’une manière incroyable au nom de cette sacro sainte trouille entretenue au nom d’une dictature médicale due simplement à des mensonges incroyables d’un gouvernement fellon qui à menti effrontément, a bricolé la gestion des masques, jusqu’a etre epluinglé en falsification de documents publics par m’etat lui meme (le comble tellement c’etais gros)
      Y compris bien sur le démantélement des services publics, celui des haus fonctionnaires plus au service de la population et de l’oligarchie financiere dominante... ezt qui voyant que il n’y à pas de veritable résistance, monte la température de la marmite chaque jour qui passe
      Et comme la grenouille si nous ne nous réveillons pas nous allons tous creuver ou vivre dans un monde totalement déshumanisé
       
      Non je ne fais pas mon « gauchiste », je constate les faits, rien que les faits.
       
      SI nous avions eu comme les Allemands (qui ne sonts pourtant pas des gauchistes invétérés lol), ils onts presque le double de lits par habitants (et de personnel) que nous, et le pire c’est que leur « pression fiscale »
      (cad ce qui dois servir au « service public » cad a tous les citoyens)
      est bien plus faible qu’ici !!
       
      Bref OU PASSE TOUT CE FRIC !!!!
       
      Certes cela ne nous aurai peut etre pas évité le confinement absolu, mais au moins nous n’aurions pas eté en PERMANENCE sous CONFINEMENT OU SOUS COUVRE FEU...
       
      Bref en privation constante de liubertées.
      Des comptes doivent etrent rendus au citoyen, c’est extrement grave !

      Pour répondree au reste de ton post, oui plus cela s’accumule, il est EVIDENT que BIG PHARMA est derriere comme une bonne partie des gouvernements qui profite de cette incroyable aubaine pour passer leurs saloperies liberticides et en plus reduire les aquis sociaux (la c’est dans peu de temps que c’est prévu, nous en reparlerons)
       
      "il fallait faire encore plus vite , moins cher , et plus rentable :) ...

      « 
      Ca va avec , la pure logique de l’accaparement exclusif d’une petite caste au détriment du plus grand nombre, et la gestion des »risques" aux états, unpeu comme le crash financier de 2008, ou les banques s’etaient gavées et ou le vulgus-pecum à reglé l’ardoise sur x années..
       
      Nous allons la payer cher (financierement, socialement et sur nos libertées) cette grippe sévère...

      Il vaut mieux etre mort avec fierté que vivant dans la servitude totale et sans humanité..
      Ou dit autrement p b franklin que je cite souvent
       

      Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux

      Tres bonne soirée (tu excusera mes fautes de frappes et peut etre le coté un peu « decousu »
      c’est « a la volée » sans correcteur)


    • Ouam Ouam 18 janvier 00:19

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Et toutes mes bonnes salutations du soir evideement retournées
      (et aux lecteurs pas obtus)


    • @Ouam

      Bonne nuit mon ouam et fait gaffe a toi 
      du coup je t’ envoit un petit mail pour t’ apprendre a faire de l’ aspirine ...
      rien de tres sorcier ...quand on as les bon produit et qu’ on connait les principe de tamponage de la reaction , et les solvant pour le debarrasser des residus ..


    • Ouam Ouam 18 janvier 00:56

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Bonne nuit (tout pareil)
       
      "...et fait gaffe a toi

      "
      t’inquetes, puis la peur n’a jamais évité le danger ^^

      oublie pas dans ta recette que je deumeure sur paname,
      et pour fairte le druide, c’est pas gagné (pas comme chez toi)

      Il neigais hier, c’etais tout uniforme, comme mon moral par moments ^^

      a plus et tjours au plaisir smiley

      ps faudrai dire a gruni un jour pour la vitamine D et la C, il à du louper cet épisode... un peu comme les marins autrefois avec le scorbuth (manque de)
      et qu’ils le découvrent ensuite...


    • Ouam Ouam 18 janvier 00:59

      @Ouam
      Je comprends pas comment il est possible que nos réponses soient avant les deux autrres en dessous (a cause de la datation) cf 17 janvier 19:20

      Un mystère des tréfonds de l’A Vox ^^


    • @Ouam

      oublie pas dans ta recette que je deumeure sur paname,

      et pour fairte le druide, c’est pas gagné (pas comme chez toi)

      Tu verra y a tout sous la main , le plus dur est en fin de compte de ne pas se faire expulser de la cuisine par la cher et tendre qui risque de ne pas voir d’ un tres bon oeuil l’ installation d’ un labo clandestin la ou ya la bouffe :)

      et pour les cave evite , entre les dealer et les patrouille de « stroumph » c’ est les emmerde assuré ... on fera ca ensemble a l’ occasion en buvant un bon coup smiley 


    • @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      je t’ explique le truc pour avoir le dernier mot en off ...


    • foufouille foufouille 18 janvier 09:09

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      j’ai juste autre chose à faire irl que de répondre à vos délires.

      pemile m’a pris la tête une fois ou deuxpour des conneries.

      un sdf ne risque pas de se plaindre de mon exercice illégal de médecine.


    • @foufouille

      C’ est des connerie des bobarb a la P1000.
      Tu harcele doctorix , et tu te fait mousser en tant qu’ autodidacte ...

      Si tu n’ est pas le faux nez de P1000 t’ est juste un autre mythomane
      aigris comme lui .

      Un bon a rien qui se pretend multispecialiste et qui fait chier les autre .


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 19:12

      @ZXSpect

      On te sent un peu tendu, Zx. Ca va aller, respire !

      T’es le meilleur ༼ ºل͟º ༽


    • @Philippe Huysmans

      depuis 2017 , fufu ranta ecrit 99% de commentaire visant a harceler et semer la zizanie pour provoquer la chute d’ agoravox .

      il as censuré 66% d’ article ici pour les même raison ...

      pas la peine d’ essayer de le raisonner , ou d’ echanger , il n’ est la que pour couler le navire agoravox ...

      Au moins avec grunni on peut quand meme echanger un minimum , et il ne nous censure jamais .


    • @Ouam 

      mais non , ca s’ affiche bien en desous de celui a phillipe si on connais le truc a shawshaw smiley ( j’ espre ne pas me vautrer lol)


  • The White Rabbit The White Rabbit 17 janvier 19:15

    On apprend plein de trucs à philou, même que l’Homme vit avec des virus depuis des centaines de millions d’années  ! smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 19:20

      @The White Rabbit

      Je croyais avoir écrit « on », petit lapin ? Toi pas savoir lire ? 

      C’est quand même très con, un lapin.


    • Ouam Ouam 17 janvier 22:32

      @Philippe Huysmans
      Faut surtout voir ce qu’il fait avec sa carotte smiley
      Ceci explique peut etre ses posts étrange parfois smiley
       
      Ps : Salut à toi au passage smiley


Réagir