mercredi 2 avril 2008 - par R-sistons

Cri de colère contre les médias !

Trop, c’est trop ! Eva, journaliste, pousse un gros cri de colère contre la désinformation, contre les médias aux ordres qui déforment la réalité ou qui la travestissent !

1968-mai-Information-libre.jpgBonjour,

En pleine préparation d’un article sur l’Otan, j’arrête tout pour crier mon dégoût ! Comme dit Aspeta sur son site, "je pense donc je crie" ! Et il y a de quoi ! Je plains les journalistes qui, de nos jours, exercent leur métier ! Ils doivent en avaler, des couleuvres, s’ils veulent garder leur emploi ! Pas facile de travailler pour des médias aux mains des marchands d’armes ! Il y a vingt-cinq ans, j’étais journaliste pour une grande chaîne de télévision française, à l’époque on pouvait faire consciencieusement son métier. Ca ne m’a pas empêché d’être censurée parce que je voulais interviewer la présidente de l’Association internationale des femmes pour la paix ! Eh oui, on pouvait tout traiter, sauf un sujet qui portait atteinte aux intérêts des industriels de la mort ! Et, en passant près des Champs-Elysées, récemment, j’ai constaté qu’il y avait une rue pour célébrer le plus célèbre d’entre eux ! Pour moi, ces gens-là ne devraient pas être honorés, mais traduits devant les tribunaux pour crimes contre l’humanité ! Ah, j’enrage !

Et j’enrage encore en voyant le traitement de l’actualité par nos médias infâmes. Et si j’écoutais Europe 1-Sarkozy ou TF1-Sarkozy ou RTL-Sarkozy, ou si je lisais Le Point-Sarkozy ou L’Express-Sarkozy ou Le Nouvel Obs-presque Sarkozy, etc., ça ne serait pas mieux que F2-Sarkozy ou la V-Sarkozy !

Le Nouvel Obs ? Tiens donc ! "Un parcours sans faute en Angleterre", tel est le titre de son papier sur le net. Parcours sans faute ? Lui ou sa femme ? Pendant que nos médias s’intéressaient aux tenues de Madame, tout en distillant, en Angleterre, ses photos en toute petite tenue d’Eve, Monsieur, lui, s’entendait avec sinon nos ennemis de toujours, du moins avec les ennemis de l’Europe, pour programmer ensemble une nouvelle entente cordiale sur le dos de l’Allemagne, de l’Europe, de l’indépendance nationale, du Processus de Barcelone, de la paix ! Oui, chassez le naturel, il revient au galop ! Faisant fi de la grande tradition française d’indépendance nationale, d’amitié avec l’Allemagne et avec les pays arabes, le voilà qui se jette dans les bras des néocons atlantistes en tous genres, anglais, israéliens ou américains, alors qu’ils sont désavoués partout, et même honnis, jusque dans leur propre pays !
Et c’est parti l’entrée de la France dans l’Otan pour des équipées guerrières et coloniales au nom de la démocratie, de la morale, de la civilisation, ou du désarmement nucléaire de l’Iran ! En avant l’Union méditerranéenne pour les beaux yeux d’Israël, prélude aux épopées anti-Russie-Serbie-Chine-Pays arabes et autres rebelles au grand désordre établi par l’Occident libéral !

Tout change, oui toute notre diplomatie se transforme, on envoie les troupes en Afghanistan sans informer les Français ni demander leur avis - les premiers avisés étant les nouveaux alliés anglais, un comble ! - on nargue les Allemands, on s’agenouille devant les Anglo-Saxons, on sacrifie l’Europe puissance, son indépendance et notre indépendance et aussi notre image dans le monde - et tous les médias se taisent ! Ils parlent de Carla ! Du tapis rouge déroulé devant notre vulgaire nabot !

Calvi, dans C dans l’air, titre son numéro sur "Carla reine de France", et aborde en trois mots la nouvelle diplomatie française avec ses invités acquis d’office à la grande imposture médiatique ! Je crois même me souvenir qu’il y avait là Raphaele Bacquet du Monde, et ce joli aéropage discutait du menu offert par la reine aux jeunes mariés (le sont-ils, d’ailleurs ?) ou des bijoux de la belle Italienne !

Mais est-ce qu’on se moque du monde ? Et regardez France 2, c’est pareil ! Le charme de Carla, Carla a un beau manteau de chez Dior, Carla sait se tenir, Carla a séduit les Anglais et même la Reine - et la nouvelle orientation de la diplomatie, son bouleversement complet, tintin ! Aux oubliettes ! C’est de l’information, ça ? Ou un torchon pour presse people de caniveau ? Ah, je m’étrangle de dégoût ! Pouah ! Honte à nos médias de propagande !

Et plus l’actualité est grave, plus on nous parle des dessous de Carla ou des coulisses des voyages du président, avec une flotte d’avions que Monsieur va renouveler pour avoir le même confort que Bush, aux frais des contribuables français en pleine cure d’austérité !

On change de chaîne, on va sur France 3, et là c’est parti pour les racines du rêve, les châteaux en Espagne, les manoirs enchantés, les ailes du désir qu’on ne s’offrira jamais !

Dites-moi, Pujadas, Calvi et autres bonimenteurs, vous avez toujours votre carte de presse ? Vous vous rasez sans honte ? Vous êtes fiers de votre déontologie ? Et Duquesne, sur France 2, qui parle des oeuvres d’art au moment où nous envoyons nos troupes en Afghanistan, avec au passage des lamentations sur les victimes juives spoliées de leurs biens il y a soixante ans, ça c’était la tirade victimaire du jour pour plaire aux patrons sionistes - Complément d’enquête, tiens donc ! Et savez-vous quel est le prochain sujet ? "Faut-il légaliser les sectes ?" Juste au moment où notre nain est au pouvoir, pour légaliser l’intolérable, préparer la France laïque et vigilante à accepter n’importe quelle religion, fût-elle prédatrice, tout ça parce que Monsieur a des amis douteux (Tom Cruise, par exemple, et certainement des scientologues) et qu’il veut nous fourguer n’importe quelle religion, pourvu qu’on se fasse plumer par les actionnaires en chantant leurs louanges et en demandant à l’au-delà de bénir nos bourreaux ! Ah je vois d’ici... un petit coup de téléphone à la Chabot, "dis, tu peux me faire un Complément d’enquête sur les sectes, pour préparer les esprits à les accepter ?"

Et pendant ce temps, on casse tout le modèle social français, le droit du travail, les services publics, l’indépendance nationale, nos traditions... sans que les médias abordent le moindre de ces sujets ! D’ailleurs, la politique extérieure de la France est un sujet tabou, désormais ! On n’en a pas parlé pendant la campagne électorale, on n’en dit toujours pas plus de trois mots anodins ! Quand Gisèle Halimi a voulu aborder le sujet, dans Ce soir ou jamais, je crois, l’animateur l’a immédiatement interrompue, en bredouillant d’ailleurs car il ne savait pas quoi inventer pour changer de thème ! Effarant ! Absurde ! Ridicule !

Est-ce qu’on abordera un jour les questions importantes du moment, qui déterminent notre avenir et celui de nos enfants ? Seule exception à la règle du mutisme sur tout ce qui nous engage réellement, l’émission sur Monsanto : Oh pur moment de bonheur ! Enfin de l’information, de l’investigation ! Du sérieux ! De la profondeur ! A quand un sujet sur les dessous de l’affaire de l’Arche de Zoé ? Sur les ONG qui se servent de l’humanitaire pour d’autres motifs, n’est-ce pas Kouchner ? Sur les engagements guerriers aux côtés des va-t-en guerre de la planète ? Sur les véritables projets des décideurs pour nous, en matière sociale, ou du droit du travail, ou d’interventions à l’étranger contre l’Iran ou la Syrie ? A quand une émission sur les dangers du libéralisme ? Sur le martyre au quotidien des Palestiniens ? Sur les laboratoires pharmaceutiques qui font des profits démesurés en nous ruinant la santé et le porte-monnaie ? Etc. Même Arte a changé toute sa programmation, pour troquer toutes les émissions intelligentes, de réflexion, d’investigation, contre des navets qu’on peut voir sur n’importe quelle chaîne, même plus du cinéma d’art et d’essai, d’auteur, du tiers-monde... comme avant !

Le lavage de cerveau, comme partout, avec juste une soirée thématique par semaine ! Ou des voyages pour nous faire rêver ! Ou des plongées dans l’histoire du passé, comme pour mieux nous faire oublier les présents douloureux qu’on nous prépare ! Ah, les sujets qui fâchent Sarkozy, les EU ou Israël, c’est fini ! Prohibés ! Marguerite Dumas au lieu de Marguerite Duras, Lantzmann au lieu d’Enderlin, B.H.L. ou B.H.L. ou B.H.L. ou Attali ou Glauquesmannn au lieu de Noam Chomsky ou de Jean Ziegler, Les Bidasses en folie au lieu du désarmement nucléaire et, bien sûr, les gentils moines du Tibet, pourtant copieusement armés par la CIA, qui se font tabasser par les vilains dictateurs chinois ! Un festival de niaiseries et de désinformation !

http://verites.org

Et l’apothéose, ce soir, avec un Mots croisés de Calvi (encore lui !) sur la Chine et le Tibet sans un Chinois ou une personne bien informée, mais avec une meute d’admirateurs de droite comme de gauche du Dalaï-Lama, pour se lamenter sur le malheur du très démocratique Tibet ! Le passé féodal ? Pas un mot ! Mais une jolie tirade de la seule dame de service, pour tout expliquer par l’altitude élevée du pays, si proche du ciel ! Il ne manquait plus que saint Sarkozy pour nous vanter les mérites de la religion, du spirituel, des sectes, du sionisme et j’en passe !

Les touristes étrangers ont tout vu, tout dit sur les moines armés qui tuent et saccagent pour provoquer des Chinois impassibles pendant deux jours, mais non, dans les médias on n’en tient pas compte, on continue la propagande au service de l’Occident libéral et contre tous ceux qui ne fléchissent pas les genoux devant lui ! Et, là, ce soir, on a justement eu sur Mots croisés le pourfendeur national de la censure à Cuba, au Venezuela, en Chine ! Vous avez reconnu ? Celui qui a fait son numéro devant toutes les télés du monde pour montrer combien il défend les droits de l’homme ou des médias... au Tibet, mais jamais en France, aux Etats-Unis ou en Palestine ! Ménard !

Quelle foutaise ! Si ce n’était pas si dramatique pour la liberté, pour la démocratie, pour l’avenir de notre modèle de société, pour l’Europe, pour la paix... on en rirait presque !

Les médias français ont atteint le sommet de l’abject. Allez, jolie reine italienne de France, allez super-Sarko, allez doux moines du Tibet, allez malheureux Israéliens... sévissez sur nos écrans, remplissez nos cerveaux et nos vies, merci, bonsoir la compagnie, alleluia, shalom à tous, que la volonté d’Allah soit faite et celle du Dalaï-Lama aussi ! Caramba ! Ah, j’oubliais de remercier notre grand ami national de la CIA, Robert Ménard, celui-là c’est le roi...

Au fait, Berlusconi va bientôt de nouveau présider aux destinées de l’Italie ? Tiens donc, il n’aura pas besoin de nous donner des leçons en matière d’information ! On est passés maîtres, ici ! Et avec la bénédiction du M. Propre des Médias, le secrétaire général de Reporters sans frontières...

Oui, la désinformation ne connaît plus ni frontières ni limites ! Et tant pis pour nous les veaux manipulés ! Direction l’abattoir...

Eva, fort mécontente de voir ses confrères et ses consœurs s’aplatir devant la pensée unique !



123 réactions


  • tvargentine.com lerma 2 avril 2008 10:56

    Vous écrivez "

    Et j’enrage encore en voyant le traitement de l’actualité par nos médias infâmes. Et si j’écoutais Europe N°1-Sarkozy ou TF1-Sarkozy ou RTL-Sarkozy , ou si je lisais Le Point-Sarkozy ou l’Express-Sarkozy ou le Nouvel Obs-presque Sarkozy, etc, ça ne serait pas mieux que F2-Sarkozy ou la V-Sarkozy !"

    Nous comprenons que vous n’aimez personne ,ni la démocratie qui a porté Nicolas Sarkozy au pouvoir démocratiquement élu par les citoyens et votre discours n’est qu’une réthorique d’extrème gauche qui ne relève pas le débat des idées

    Bref,vous etes sectaire dans vos propos et ne parlons pas d’analyse ,il n’y en a pas

     


    • Yohan Yohan 2 avril 2008 13:00

      @Lerma

      Pour une fois, je suis d’accord avec l’approche sectaire de la journaliste


    • Dégueuloir Dégueuloir 2 avril 2008 15:15

      lerma t’es trop con......


    • millesime 2 avril 2008 16:15

      méditez cette pensée :

      "le sage ne dit pas ce qu’il sait, le sot ne sait pas ce qu’il dit (ou écrit) "


    • Traroth Traroth 2 avril 2008 19:02

      Je vais faire de la provocation, mais vu les retournements de veste antérieurs de Lerma, je pense pouvoir me le permettre : je suis persuadé que, vers 2010-2011 (soyons optimiste), quand mon présent commentaire aura été oublié par tout le monde depuis longtemps, il va y avoir un moment où Lerma va tourner casaque et faire partie de la gigantesque vague de gens qui en auront ras le bol de Sarkozy, et qu’il fera partie de ceux qui seront les plus critiques. Et là, mon bon Lerma, sachez que quand je vous lirais, devant mon écran, je rirais de vous.


    • magicboss magicboss 2 avril 2008 22:38

      @ l’auteur ...

      Pour votre papier sur l’OTAN ne manquez pas de lire le livre du professeur Daniele Ganser de l’Université de Bâle :

      "Les Armées secrètes de l’OTAN"

      www.danieleganser.ch

      Très bon article, merci


    • magicboss magicboss 2 avril 2008 22:39

      J’accuse !

       

      J’accuse les humains de souiller cette planète et de n’être que des pantins qui ne sont bons qu’à travailler et payer des taxes !

       

      J’accuse les politiques qui reçoivent ces taxes de mentir au peuple et de dépenser l’argent des gens dans de l’armement inutile, des tunnels au prix exorbitant, des guerres sans fin, des autoroutes ou bientôt il n’y aura plus de voitures …

       

      J’accuse les médias de mentir de manière honteuse au peuple qui risquerait de se réveiller si la vérité était dite sur les attentats que vous connaissez, sur notre place dans l’univers, sur le vrai rôle de certaines sociétés scabreuses dont vous faites pourtant bonne presse.

       

      J’accuse les chefs d’entreprises de faire commerce des produits de la Terre afin de n’en retirer que des billets de banque qu’ils pourront seulement essayer de manger quand tout sera chamboulé …

       

      J’accuse les financiers de ne pas financer des énergies libres pourtant connues, qui permettraient à cette planète et aux gens de se sentir mieux, dans le seul but de s’enrichir avec des solutions plus polluantes …

       

      J’accuse les banques de s’enrichir avec du papier sans valeur réelle en tuant les arbres qui permettent à tout être vivant de respirer.

       

      J’accuse les militaires de continuer à se battre et s’entre-tuer alors que rien ne les y obligent.

       

      J’accuse les parents qui n’ont rien d’autre à dire à leurs enfants que d’aller travailler alors que notre monde se meurt …

       

      J’accuse les professeurs de raconter des bobards aux élèves et de ne les préparer qu’à êtres de bons petits consommateurs serviables.

       

      J’accuse toutes les religions de nous faire oublier le créateur véritable, de se croire seules maîtres d’une vérité qui leur échappe et de ne jamais se remettre en question.

       

      J’accuse les autres monde du cosmos de nous laisser notre libre arbitre et pour la plupart d’entre-nous dans l’ignorance de leurs connaissances supérieures en nous laissant nous autodétruire.

       

      J’accuse réception du message du grand créateur universel qui ne va pas laisser mourir cette planète à cause de dirigeants malades, de peuple dans l’obscurantisme depuis des milliers d’années, de consommation effrénée, de guerres stupides au nom de Dieu ou de l’argent, de sociétés secrètes satanistes scabreuses et du manque de confiance de tout un chacun en un univers infini et merveilleux où chaque être à sa place dans la paix et l’harmonie.

       

      Octave Yebel
      www.univers.ch/octave


    • Gasty Gasty 3 avril 2008 09:01

      lerma... ! ici


    • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 avril 2008 15:32

      Mon cher Lerma,

      J’ai l’impression que Carla fait des jalouses, que veux-tu avoir un beau cul cela ne plaît pas à tout le monde. De ce coté là Mme Chirac devait plaire à notre vénérable auteur...

      ...

       

       


  • millesime 2 avril 2008 11:37

    il y a tout de même des gens qui vous rejoingnent notamment www.neuwropeans-magazine.org

     qui écrit :

    le Daily mail offre une belle page à la Gala, on ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces photographies qui rassemble ce qui pourrait être du plus mauvais goût de tous ces hauts personnages chapeautés.

    La devinette serait-elle de trouver celui qui serait le plus ridicule ou le plus laid ...

    Sarkozy qui joue au Charlot ? quoi le baise-main cela existe-t-il encore ?

    Carla Bruni qui se fait un remake à la jackie Kennedy des années 60 ?

    Camillia la pauvre qui porte un faisan en guise de chapeau ?

    ou encore la tête à "puddle" de sa majesté the Queen...mon gold, la galerie n’est pas flatteuse pour the french style !

    Le plus loufoque reste quand même cette image de Rachida Dati et Rama Yade en carrosse...ce n’est pas le roi soleil qui se joue là, mais le SARKO CIRCUS qui passe... !

    Qui pourrait se demander ce qui rapproche Sarkozy de Brown ? serait-ce le fait que ni l’un ni l’autre ne représente plus rien ni dans leur pays, ni en Europe, ni dans le monde, si ce n’est leur idolatrie pour une amérique qui s’épuise, un ordre mondial qui se désintègre, et une économie qui s’essouffle.

    Deux politiques nationalistes de l’ancien monde, dont l’un n’a aucune idée pour conduire l’Europe,et l’autre aucun courage... !

    (pas triste les portraits.. !)


  • Céphale Céphale 2 avril 2008 11:41

    Je lis le Canard et Libé. Ma fille et mon gendre, qui habitent pas loin, sont abonnés au Point. Ils me le passent quand ils l’ont lu. Je le lis. Comme ça je sais ce qu’on pense à droite. Eux, quand je leur passe Libé et le Canard, ils le mettent directement à la poubelle. Lerma c’est ça. Intoxiqué par la propagande, et heureux. La majorité des électeurs de droite, c’est ça. Des chiens.


    • Philippe D Philippe D 2 avril 2008 12:26

      "La majorité des électeurs de droite, c’est ça. Des chiens."

       

      Très élégant !


    • Krokodilo Krokodilo 2 avril 2008 12:31

      A ceci près que la plupart des députés de droite aussi lisent le Canard, étant donné que c’est un des rares journaux de France à réellement donner des infos. Parfois, ce qui peut déplaire et faire abandonner sa lecture régulière, c’est la sensation que tout est pourri... heureusement qu’ils ont d’excellents dessinateurs humoristiques ! (Sans oublier Plantu au Monde)


    • jondegre jondegre 2 avril 2008 15:18

      Vraiment lamentable ce commentaire de Cephale, pire que Lerma...


    • dalat-1945 2 avril 2008 22:42

      @ Céphale

      Céphale doit aussi souffrir de "Céphalite" aigue comme l’auteur du texte.


    • Erick 3 avril 2008 09:29

      "Céphale" ... C’ est pour faire croire qu’ il a plus d’ un neurone.


    • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 avril 2008 15:38

      Argh...

      Papy Céphale nous fait sa t’ite crise post 68, c’est vrai qu’être de gauche et voir ses enfant à droite, comment peut-on à ce point s’être planté sur l’éducation des enfants... Il n’y a pas de justice.

      ...

       


  • jondegre jondegre 2 avril 2008 11:50

    Une note d’optimisme : les audiences et les tirages sont en baisse.

     


    • Niamastrachno Niamastrachno 2 avril 2008 17:42

      Les audiences de quoi ?

       


    • Niamastrachno Niamastrachno 2 avril 2008 17:53

      L’audience, çà ne disparait jamais, ca se transfert, elle veut rien dire cette remarque...

      A moins que les tv et pc soient jetées massivement à la recycleuse...


    • geko 2 avril 2008 18:10

      L’audience ça se transfère ? Si tu arrêtes de regarder la TV et tu ne donnes plus ton blé au pantins de la presse elle se transfère sur quoi l’audience ?


    • Niamastrachno Niamastrachno 2 avril 2008 18:30

      Je + ta remarque parce que c’est précisément ce que je mets dans mon dernier comment : "à moins de jeter etc..."

      Mais permets-moi de sérieusement douter à ce sujet...


    • Niamastrachno Niamastrachno 2 avril 2008 18:47

      Et puis bah, si tu retires la TV et la presse, il te reste... internet ?


    • geko 2 avril 2008 19:08

      Tu peux douter ! comme on peut douter des mesures d’audience ! je me dis aussi que je ne suis pas le seul à changer de comportement ! Si les gens cherchent à s’informer et non plus à consommer de l’info cette presse de chateau s’écroulera faute de pognon !

      Ce qui est plus navrant c’est qu’aucun journal ou hebdo digne de journalisme n’apparaisse dans le paysage français preuve que le marché est bien vérouillé. Il est vrai que, dans notre bon pays des libertés, la distribution de la presse papier est sous monopole de la NMPP (sous contrôle Hachette) ! Alors oui la seule voie pour une presse libre et indépendante c’est le web. jusque quand ?

      Oui il reste Internet ou un bon bouquin, le sport et les ballades et les discussions en famille ou entre amis....


    • Niamastrachno Niamastrachno 2 avril 2008 19:16

      Ou un bon vieux "Canard Enchainé"... haaa j’adore les mercredis rien que pour me jeter dans ses quelques pages dévolues à l’actualité, the real one I mean.

      Je crois même que le Canard fait de plus en plus de ventes, et c’est tant mieux, c’est encore le seul je trouve à faire du journalisme d’investigation et à ne pas se géner lorsqu’il s’agit de balancer les conneries de france et de navarre...

      A lire aujourd’hui, le succulent article sur l’exercice d’équilibriste de l’élysée pour inscrire Sarko dans son nouvel arrondissement, 3 jours à la bourre, j’adore...


  • Forest Ent Forest Ent 2 avril 2008 11:59

    Une info factuelle sur l’actionnariat des médias et leurs liens économiques et politiques dans "la forêt des médias" :

    http://forestent.free.fr/

    site non sponsorisé. smiley


  • cara 2 avril 2008 12:04

    Cette diatribe enflammée atteint des sommets de ridicule : une accumulation de poncifs au service d’une vision du monde manichéenne !

     

     

    PS. De la part d’une "journaliste professionnelle", "aéropage", ça craint...


    • Yohan Yohan 2 avril 2008 12:51

      ça craint plus avec "licenciée es lettres"


    • Yohan Yohan 2 avril 2008 12:58

      Le "bon journaliste" pourrait se dispenser le traiter les gens de nabot, ce qui finalement nuit au message que l’on veut faire passer. Je ne suis pas journaliste, mais il me semble en vous lisant qu’il y a effectivement un problème dans votre profession.

      PS : Barcelone


    • Francis, agnotologue JL 2 avril 2008 13:38

      à Cara et Yohan, qui se réjouissent du lapsus calami de l’auteur entre aéropage et aréopage ,je vous laisse méditer sur cette citation attribuée à La Rochefoucauld :

      "Les esprits médiocres condamnent d’ordinaire tout ce qui passe à leur portée. "


    • 5A3N5D 2 avril 2008 17:06

      Ce n’est pas un lapsus calami, puisqu’il n’y a pas confusion (inconsciente) entre deux mots : aéropage n’existe pas.


    • Yohan Yohan 2 avril 2008 19:12

      JL

      "Lapsus" qui n’eût pas été relevé devant une fiche rédacteur moins immodeste


    • Francis, agnotologue JL 2 avril 2008 19:14

      Pan sur le bec. C’est vrai, aéropage n’existe pas, c’est la racine aéro qui, plus courante est plus connue que ’aréo’. Parler de lapsus, j’en conviens, c’est du second degré (bon, j’essaie de m’en sortir comme je peux )


    • perlin 3 avril 2008 04:33

      En effet, on peut avoir de gros doutes sur les qualités professionnelles de cette journaliste.

      Vouloir faire un article de fond sous le coup de la colère, ce n’est pas le top pour l’objectivité et ajouter force insultes en guise d’arguments démontre plutôt la vacuité de l’analyse.

      En tout cas, elle connaît tous les programmes télé, c’est déjà ça, mais comme sources journalistiques on fait mieux.

      Il n’y a finalement que sur AV qu’on peut trouver des avatars pareils, je trouve cela plaisant, ça détend, on se croirait un peu dans un aréogare, pardon, une aérogare !

      Patron, un café !


    • perlin 3 avril 2008 04:45

      La Rochefoucauld : "Les esprits médiocres condamnent d’ordinaire tout ce qui passe à leur portée. "

      Perlin : "Les esprits médicores condamnent généralement ce qu’ils ne comprennent pas."

      Exemple : je ne suis pas un grand esprit, La Rochefoucauld n’est pas à ma portée et pourtant je le méprise !

      Perlin : 1 - La Rochefoucauld : 0


    • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 avril 2008 15:44

      Char Cara,

      Je dirais même plus "Cette diatribe enflammée atteint des sommets de ridicule : une accumulation de poncifs au service d’une vision du monde manichéenne !"

      ...

       


  • alberto alberto 2 avril 2008 12:39

    Chère Eva, je reçois cinq sur cinq votre coup de gueule contre l’absence d’objectivité des informations offertes par les médias : mais pour qui fréquente régulièrement AgoraVox, ce n’est plus un scoop !

    Par contre, même si l’unamisme un peu bébête des mêmes médias pour pleurer sur le sort du Tibet a quelque de chose d’énervant (et d’illusoire ! ) , je pense que l’attitude des dirigeants chinois à l’égard de ses populations présente bien des aspects condamnables : la peau d’un citoyen lambda semble ne pas valoir bien cher, à l’instar des marchands d’armes que vous accusez par ailleurs...

    Les moine boudhistes armés par la CIA ? Moi je ne m’étonne plus de rien, mais cela demanderait un minimum de début de démonstration ! Car sans preuves ou solide argumentaire de ce que vous avancez, vos affirmations gratuites m’inciteraient plus à vous compter parmi les cohortes des journalistes "inutiles".

    Bien à vous.

     


    • R-sistons R-sistons 2 avril 2008 15:43

      Bonjour

      Lisez mon blog, http://r-sistons.over-blog.com, ou http://Michelcollon.info, vous verrez que l’armement des moines, c’est écrit noir sur blanc dans un rapport de la CIA. Et si vous connaissez des touristes témoins, ils confirmeront : les moines, armés, ont mis le feu aux poudres. Comme par hasard avant qu’on allume la flamme et qu’on la promène....Bonne journée Eva


    • Gilles Gilles 2 avril 2008 17:07

      Oui enfin, il faut éviter de tomber dans le travers que vous condamnez.

      Entrer en résistance contre ce système qui bride la liberté journalistique en louant presque ceux d’en face qui en font les frais n’est pas forcément faire preuve de clairvoyance ;

      Les journalistes Chinois et Cubain n’ont probablement même pas le luxe de pousser une gueulante comme la vôtre. A moins de croire que tout, mais vraiment tout ce qui est dit dans les medias, livres, sur ces pays dans tous les media n’est que mensonges orchestrés par les sionistes/marchands de canons pour nous détourner de ces paradis.....d’ailleurs n’était ce pas la rhétorique en vogue URSS pour décrédibiliser l’Occident vis à vis de leur peuple ? Ah oui l’URSS une autre victime de la diabolisation !

      Vous hurlez contre les moines tibétains armés par la CIA qui tuent des civils...assassins..... Mais d’un autre coté vous semblez vous préocuper des palestiniens armés qui tuent eux aussi des civils (et même aussi de leur propre peuple). Pourtant les deux peuples se sentent quelque peu réprimés par une puissance occupante et colonisatrice. Ne devriez vous pas vous sentir concernée aussi par leur sort plutôt que de les enfoncer au seul motif que la Chine est à priori critiquée ? Et les boat people cubains ? Sont ce juste des délinquants qui méritent leur sort ?

      Vouss avez je suis allé en Chine et rencon tre voici 10 ans des touristes français ayant été au Tibet plusieurs fois...marrant ils avaient tendance à me raconter rafles, arbitraire contre les tibétains...


    • Niamastrachno Niamastrachno 2 avril 2008 18:08

      Gilles,

      J’adhère complètement. Le coup de gueule de l’auteur ne justifie pas les amalgames. Et le fait que les enquêtes radio et TV soient baclés, les sujets désuets, c’est pas franchement nouveau... Intervilles, c’est les années 70 (et ne me mettez pas Polack en opposition).

      Lorsqu’on parle de féodéalisme au Tibet, ce n’est que la reprise des termes du régime, qui était guère différent du discours russe, clamant à sa population les méthodes esclavagistes de l’occident... Si vous vous intéressiez au sujet vous seriez faire sérieusement la distinction.

      Quand au rôle de la CIA, excusez-moi mais s’il est avéré (dans les années 80), il ne faut pas non plus pousser trop loin le bouchon ! Il y a une nette différence entre assurer le financement d’une tendance politique et armer des groupes pour "lutter contre l’occupant", saviez-vous que la Chine redoute que des Tibétains suicidaires se fassent exploser pendant les JO ? Vous connaissez bien le Tibet et les convictions de ce pays ? Visiblement pas...

      Remettons les choses dans leur contexte, les termes utilisés par le régime chinois vers l’extérieur sont strictement les mêmes que ceux utilisés dans l’intérieur du pays, et aussi peu évolués que ceux utilisés en son temps par krouchtchev, mal vous en fasse.

      A vouloir débusquer la propagande chez soi, vous ne voyez même plus la propagande chez les autres, ce qui laisse vraiment à désirer surtout lorsqu’il s’agit de clâmer les vertues d’un journalisme éclairé et libre.


    • Niamastrachno Niamastrachno 2 avril 2008 18:35

      Pour le reste du coup de gueule, ceci dit, j’approuve, j’approuve.


    • Ceri Ceri 3 avril 2008 00:50

      le coup des moines tibétains armés par la CIA c’est pas nouveau, et Hitler avait fait le même coup.

       


    • Voltaire Voltaire 3 avril 2008 10:32

      @l’auteur

      Sans vouloir commenter le fond de votre article, qui ne manque pas de justifications, il me semble nécessaire de revenir sur vos commentaires sur le Tibet.

      La CIA a armé des tibétains au sein d’unités spéciales de guerilla au début des années 60. Rien n’indique que des moines ont participé, mais c’est un fait connu. Il suivait la défaite de l’armée indienne face à la Chine après l’invasion et l’annexion du Tibet, et l’exode massive des tibétains. Nous étions alors en pleine guerre froide...

      En revanche, rien n’indique que la CIA arme des moines tibétains actuellement. Cela paraitrait d’ailleurs assez improbable et maladroit. Il faut être très prudent quand on fait ce type d’annonce, surtout en l’absence de preuves... Cela est d’ailleurs corroboré par tous les témoignages sur les émeutes, qui indiquent que les tibétains qui y participent ne sont armés que de bâtons, couteaux etc... IL n’y a pas de "terrorisme" armé au Tibet.

      Quant aux morts tibétains lors des années 59-62, ils sont largement dus à une très importante famine. La répression elle-même n’a sans doute fait que quelques dizaines de milliers de morts directement, mais les travaux forcés qui ont suivis et la désorganisation des structures existantes ont entrainé cette famine, aggravée par les conditions naturelles.

      En revanche, qu’il y ait une "coordination" des protestations à la faveur des jeux olympiques est une évidence. C’est le B-A BA de toute opération de communication. Les tibétains ont un mesage à faire passer, et ils utilisent les moyens normaux de communication pour se faire entendre.

      Mon propos n’est pas ici de condamner qui que ce soit, mais de vous mettre en garde vis à vis justement de la nécessité de corroborer les sources et les informations avant de publier. 


    • Gilles Gilles 3 avril 2008 11:24

      Nismastrasno

      "Lorsqu’on parle de féodéalisme au Tibet, ce n’est que la reprise des termes du régime, qui était guère différent du discours russe, clamant à sa population les méthodes esclavagistes de l’occident.."

      Effectivement, selon eux, les chinois auraient sorti les Tibétains du féodalisme archaique en leur apportant la civilisation moderne et le progrés...j’ai même entendu Kouchner défendre ce point de vue

      Tout comme les esclavagistes européens et américains justifiaient à posteriori la traite des noirs en se défendant de les habiller, de les civiliser et de les évangéliser

      Tout comme les empires européens défendaient à porsteriori et defendent toujours la colonisation sous prétexte qu’on apportait le progrés techniques, route, hopitaux et pont à ces "sauvages"

      Alors pourfendre l’attitude des colonisateurs et esclavagistes occidentaux puis accepter sans sourciller le point de vue Chinois sur le Tibet, copier/coller du notre, est en contradiction totale et ridiculise ceux qui s’y prêtent...et il y en a pas mal


  • tvargentine.com lerma 2 avril 2008 12:47

    @ Céphale

    Je suis de gauche,j’ai voté Sarkozy car ROYAL c’était le vide total des idées,je lis aussi bien le canard qui reste la référence en France ,le parisien et le figaro de tant en tant qui reste quand même un grand journal par rapport à ce qu’est devenu "Le Monde"

    Je ne lis plus libé depuis des années car c’est toujours le même discours simpliste ,bref,la liberté c’est d’avoir le choix de lire ce que tu veux et libre aux autres de lire ou de ne pas lire

    Vous écrivez "La majorité des électeurs de droite, c’est ça. Des chiens. "

    C’est une dérive de language qui n’est pas acceptable dans une démocratie

     


    • Traroth Traroth 2 avril 2008 19:18

      Bon, personne ne vous l’a dit, visiblement, alors je m’y colle : les gens de gauche ne votent pas Sarkozy.


    • R-sistons R-sistons 3 avril 2008 01:51

      TIBET : Enquête sur une photo manipulée
      MICHEL COLLON

      Regardez bien cette photo « Soldats chinois déguisés en moines », que vous avez sans doute reçue ou recevrez bientôt. Elle circule beaucoup sur le Net, avec le commentaire : « Londres - 20 mars - Le GCHQ, l’agence gouvernementale de communications qui surveille électroniquement la moitié du monde depuis l’espace, a confirmé l’accusation du Dalaï Lama, selon laquelle l’Armée Populaire de Libération chinoise, déguisée en moines, a provoqué les émeutes qui ont tué ou blessé des centaines de Tibétains... »
      La photo accusatrice

      Cette photo est censée le prouver, et elle a donc indigné beaucoup de gens. Maintenant, regardez attentivement cette photo, et jouons au jeu des sept erreurs...

      Les 7 erreurs...
      1. Avez-vous déjà vu une « photo - satellite » prise avec un tel angle de vue ?
      2. On nous dit que les soldats se déguisent en moines pour jouer les agents provocateurs. Sont-ils assez stupides pour mener une telle opération secrète en pleine rue ?
      3. On nous dit que la photo est récente, juste avant les événements. Qu’est-ce qui le prouve ?
      4. J’ai interrogé un ami connaissant le Tibet. Il dit que cette photo ne peut avoir été prise ce 14 mars, sous un soleil printanier, car le printemps n’est arrivé que le 21 mars cette année au Tibet.
      5. Il me dit aussi que les toits des vélo - taxis de Lhassa ont changé de couleur à partir de 2005.
      6. Il dit également que ces uniformes des policiers ne sont plus utilisés depuis longtemps.
      7. Il fallait donc mener une petite enquête qui nous a fait découvrir une toute autre version...

      Mais alors d’où vient-elle ?
      En réalité, la photo date de 2003. Lors du tournage d’un film, les moines ont refusé de jouer les figurants. Ce sont donc des soldats qui en ont été chargés, et ils reçoivent ici leurs uniformes de figurants. Pratique courante là-bas, semble-t-il. En tout cas, rien à voir avec les récentes images TV montrant des moines exercer des violences et détruire des magasins à Lhassa.
      Bon, ça semblait tellement gros qu’il fallait quand même vérifier. Eh bien, en fait, vous pouvez trouver confirmation sur... le site pro-indépendantiste qui diffuse la photo ’accusatrice’ :
      http://buddhism.kalachakranet.org/chinese-orchestrating-riots-tibet.htm

      La photo y est sous-titrée : This is not an uncommon ’tactical move’ from the Chinese government, as could be seen on the back-cover of the 2003 annual TCHRD Report
      This photo was apparently made when monks refused to play as actors in a movie, so soldiers were ordered to put on robes. (Ceci n’est pas un ’mouvement tactique’ inhabituel de la part du gouvernement chinois, comme on peut le voir sur la couverture arrière du rapport 2003 du Tibetan Centre for Human Rights and Democracy. Cette photo semble avoir été prise lorsque des moines ont refusé de jouer dans un film, de sorte que des soldats ont reçu instruction de porter ces robes.)
      Interrogé sur cette manipulation, le webmaster du site a répondu qu’il a quand même associé la photo au texte accusant les Chinois « afin de montrer le genre de leurres que les Chinois ont utilisé dans les émeutes récentes ». Chacun appréciera cette déontologie journalistique.
      Ensuite, toutes sortes de groupements ont purement et simplement supprimé ce commentaire pour faire croire que la photo était récente et qu’il s’agissait d’une conspiration de l’armée chinoise. Depuis, la photo fait le tour du monde...

      "Photos - satellites" ? Ce n’est pas la première fois...
      1. Ce n’est pas la première fois qu’on prétend nous démontrer la vérité avec des photos - satellites. En 1990, les Etats-Unis ont prétendu disposer de photos - satellites (qu’ils n’ont jamais montrées) « prouvant » que Saddam Hussein allait envahir l’Arabie Saoudite. Ce truc de diabolisation a joué un grand rôle pour manipuler l’opinion. J’ai analysé ce médiamensonge dans mon livre Attention, médias ! (page 21)
      2. En 2003, les Etats-Unis ont diffusé des photos - satellites « prouvant » que l’Irak possédait des armes de destruction massive.
      3. Plus récemment, ils ont récidivé contre l’Iran (taisant le fait qu’Israël possède deux cents têtes nucléaires illégales).

      Une image peut-elle mentir ?
      C’est donc le moment de rappeler qu’on peut mentir avec des images. Sans parler des techniques graphiques actuelles, de grands cinéastes comme Chris Marker ont brillamment démontré comment un commentaire peut faire dire n’importe quoi à une image et sembler crédible. En fait, l’image elle-même ne nous dit pas :
      1. Quand et où elle a été prise.
      2. Ce qu’elle montre vraiment.
      3. Ce qu’elle cache (à côté, avant, après...)

      Tous, nous nous sommes déjà fait piéger par de telles images dans le passé. Certes, chacun se fera son opinion sur la question du Tibet en essayant de vérifier les deux versions, en étudiant les intérêts en jeu des deux côtés, notamment de George Bush que le Dalaï Lama admire tant. Mais en tout cas nous avons droit à une info non manipulée. Nous suggérons aux personnes qui ont diffusé cette image de diffuser aussi le rectificatif. Merci pour votre attention.

      MICHEL COLLON

      POUR SUIVRE :
      TIBET : Signerez-vous la pétition de Monsieur Rockefeller (Exxon) ?


      D’autres articles Tibet sur www.michelcollon.info


    • perlin 3 avril 2008 04:55

      Les gens de gauche ne votent pas Sarko.

      C’est bien vrai ça et ils n’achètent pas des aparts à Montmartre (Olivier, si tu nous lis...), ben non mais enfin quoi.


    • Traroth Traroth 3 avril 2008 14:43

      Je ne dis pas qu’il y n’y a pas d’électeurs de Sarkozy *qui affirment* être de gauche, mais il s’agit d’une imposture.


  • Krokodilo Krokodilo 2 avril 2008 12:59

    Comme tout cri du cœur, il manque un peu d’analyse et de réflexion.


    Mais il y a du vrai. Le meilleur exemple que je connaisse de la désinformation dont vous parlez, c’est la récente réforme de l’école primaire : à ma connaissance, aucun journal ou télé n’a dit que l’anglais était imposé aux enfants (86%), je veux dire sans choix des parents. Beaucoup l’auraient probablement choisi, mais la vérité vraie c’est qu’aucun choix n’est proposé (souvent allemand en Alsace), et que c’est un profond changement structurel et conceptuel, car tous les adultes d’aujourd’hui ont le souvenir d’avoir eu à choisir entre deux ou trois langues, au secondaire.


    Vous êtes de ou à Perpignan, je parie qu’en 6e dans de nombreux établissements (hors grande ville), il n’y a pas d’espagnol ni de catalan première langue, probablement anglais ou une classe bilingue anglais-allemand, c’est-à-dire anglais imposé, la diversité linguistique est en chute libre dans les écoles.


    Cette idée de choix est morte, sous la pression de tous ceux qui pensent que des millions de petits Français parlant anglais comme des Suédois résoudront nos difficultés économiques. Alors que la langue suédoise est sur le déclin et qu’ils s’interrogent sur leur avenir :


    " Le ministre norvégien de la Culture craint que l’utilisation croissante de l’anglais en Norvège ne pose une menace à l’existence même de la langue norvégienne. Trond Giske, qui est issu de l’aile gauche du parti Travailliste au pouvoir, prépare actuellement une déclaration officielle du gouvernement dont l’objectif n’est autre que d’assurer la survie du norvégien.
    Le stortingsmelding (livre blanc) de Trond Giske sera déposé à la fin avril. Il traitera de la menace que pose l’influence croissante de l’anglais sur la langue norvégienne, non seulement en raison d’Internet mais également à cause de l’émergence de l’anglais en tant que langue commune du monde entier. « Des langues et dialectes partout dans le monde sont en train de tomber en désuétude, affirme Trond Giske. Le norvégien fait maintenant face à des pressions entièrement nouvelles, à cause du développement d’Internet et des médias. »"
    http://www.norvege-fr.com/actus/article-958-la-langue-norvegienne-en-danger.html


    " A ce jour, la Suède n’a pas de langue officielle. Le gouvernement veut mettre un terme à cette situation et légiférer pour faire du suédois la principale langue du pays. Le journal salue cette initiative. "Le statut de la langue suédoise n’est plus aussi évident que dans le passé. Dans certains milieux, notamment chez les personnes avec un haut de niveau de formation technique, médicale et scientifique, le suédois a été quasiment remplacé par l’anglais. C’est ce qu’on appelle une perte de domaine. Les défendeurs de la langue redoutent que le suédois subisse, au cours des prochaines années, un recul similaire dans d’autres secteurs du monde du travail et de la politique. (...)"
    http://www.eurotopics.net/fr/search/results/archiv_article/ARTICLE25559-Les-Suedois-redoutent-de-se-voir-imposer-de-parler-anglais


    Autre exemple linguistique : lorsque le président a dit que les télévisions françaises avaient vocation à émettre en français, allusion à French 24 qui nous coûte 80m/an pour soutenir l’hégémonie de l’anglais, pratiquement aucun grand média n’a fait d’article ou de débat à ce sujet, au mieux quelques lignes sur leurs versions en ligne, des jours après, où seule la version d’une lubie de Sarkozy, ramené au pas par ses conseillers éclairés qui savent que trois-quarts de la planète parle anglais (absurdité), a droit de cité (exemple lu sur Rue 89).

     

    L’objectivité parfaite n’existe pas, mais là où devrait exister la volonté d’objectivité, d’analyse, on trouve trop souvent la ligne éditoriale, les tabous et l’info orientée, version douce et moderne de la censure.
     


  • miwari miwari 2 avril 2008 13:08

    Entièrement d’accord avec vous R-sistons le traitement de l’information n’est plus objectif on ne nous donne que ce qu’ils veulent bien nous dire.


    • perlin 3 avril 2008 05:02

      @ miwari

      heureusement qu’Eva est là pour nous révéler toute la vérité qu’on nous cache.

      Merci Eva

      P.S. : comme elle sait visiblement plein de choses et qu’elle est fine physionomiste, ce serait bien qu’elle nous précise la différence de taille entre Sarko et Besancenot, non ?


  • Francis, agnotologue JL 2 avril 2008 13:35

    Excellent coup de gueule, j’approuve.

    à Cara et sa remarque sur "aréopage" : Je vous laisse méditer sur cette citation attribuée à La Rochefoucauld :

    "Les esprits médiocres condamnent d’ordinaire tout ce qui passe à leur portée. "


    • Philou017 Philou017 2 avril 2008 21:32

      Critiquer les médias n’est pas à la portée des gens ordinaires. Ceu-ci preferent regarder le 20H pour savoir ce qui est critiquable.

      Visiblement, JL, la portée de votre analyse ne vous permet pas de repondre aux arguments avançés dans l’article. Juste une citation sensée décridibiliser l’auteur. Un peu juste comme reflexion...


    • Francis, agnotologue JL 3 avril 2008 09:27

      Philou, quand on fait des réflexion de ce genre, il faut éviter d’être l’arroseur arrosé. Ce n’est pas l’auteur que je voulais décrédibiliser, au contraire. Vous avez lu un peu trop vite et compris de travers. Je vous prenais pour quelqu’un de sérieux !?


  • Ceri Ceri 2 avril 2008 13:40

    ah merci Eva, c’est marrant j’ai été censurée il y a deux mois sur la réforme de l’OTAN...

     

    Le niveau, c’est bien ce que tu dis : je travaille en PQN à Bruxelles, et tous les jours je dois écrire un papier sur Sarko, c’est quand même grave. Certes, au moins en Belgique je peux taper dessus, mais Sarko ca fait vendre, alors on y va. Les réformes économiques, la baisse de l’immobilier, l’augmentation du chomage, la scission du pays ? Trop compliqué pour nos lecteurs, me disent les chefs.

     

    Et tu as raison, le nouvel Obs ne vaut plus tripette depuis qu’il a soutenu le TCE, comme Marianne, ou le Monde qui ont carrément menti sur certains articles du texte.

    Et le Tibet là ca me fait bien rire. Quand j’étais au lycée ils se tapaient déjà dessu. Pourquoi on en reparle que maintenant ? Au moment où la Chine tient dans ses mains l’économie US ?

     

    Ce qui est grave pour les journalistes qui pensent que leur métier est d’informer vraiment les gens, c’est que si on veut continuer à bosser (et à informer tant bien que mal) on doit se plier quand même ; malgré tout, à ce qu’on nous demande. Et essayer de déborder au maximum, dès que c’est possible. Quitte, parfois, à claquer des portes pour faire passer un papier...

     

    Dans la réalité, on nous demande de faire exactement l’inverse de ce qu’on nous a appris à la fac...


  • Ramzi 2 avril 2008 14:07

    @ l’auteur ... merci


  • GRL GRL 2 avril 2008 14:32

    Oui , oui , et re oui , mais au fait , il me semble que cet état des choses est installé depuis longtemps tout de même. Alors , oui , c’est qu’actuellement , le phénomène de désinformation s’amplifie et conduit à l’aberration ... Ah ! , mais si on reflechit , c’est pas forcément négatif , voyez , comme la désinformation devient VISIBLE , comme depuis le 11 / 09 par exemple , beaucoup d’esprits en sont venus à ne plus croire , même si les corps qu’ils habitent ne se sont pas consciemment rebellés...

    Les gens sont bien plus pipeautés qu’avant , mais le fossé entre les psychodépendants crédules et les partisans du doutes , ce fossé là se creuse. Une tranchée dans notre pays comme dans tout l’occident et même au delà j’imagine. Nous sommes divisés . C’est celà que vous voyez, car votre coupe de gueule , ne nous apprend pas qu’il y a de la désinformation , mais que ceux qui mentent ne peuvent presque plus se cacher derriere leurs politiques naïves de désinformation ou leur soutient inconditionnel à des thèses jamais remises en cause une seconde.

    Oui , tous les jours la France et l’occident pour ne parler que de lui , lave son cerveau devant la télé. Eh , vise le logo ..., plus de vingt ans sans télé pour te dire que la désinformation , les énoooormes mensonges sont plus qu’une réalités évidente et que la télé produit des effets tres visibles sur les individus , et sur la masse par conséquent. ce canal de pensée unique ne sert plus que ses propriétaires et leurs amis , les messages qui y sont passés laissent aujourd’hui place au tout émotionnel , délaissant l’informel , et donc votre métier , eh ... émotions / informations deux causes deux effets ...

    Et tout le prouve , dans les contre enquetes souvent plus étayées que les enquetes menées à l’emporte piece lors des affaires , mais aussi et surtout , à la réaction hystérique de ceux qui soutiennent mordicus les thèses officielles. Et encore une fois , le 11 / 09 nous l’aura montré. Jamais un argument de la part de ceux qui soutiennent, qui ont besoin de cette dualité des bons et des mauvais, pour justifier quoi ..... leur peur , leur peur panique d’affronter la vie en ce monde. 

    Ce sont ... les enfants de la peur ... qui ont trouvé le plus d’énergie à conquérir le pouvoir de ce monde , dont l’avidité et l’action ont été motivées par toutes ces peurs, dont la raison n’a plus opéré depuis tant de temps sous la douche émotionnelle dont les médias tirent le rideau et tiennent la vanne, et les politiques , la savonette... qu’il est devenu impossible au cerveau d’opérer au moindre discernement. Alors des soutients aveugles , des soutients des "versions officielles" , sans arguments autres que les cris et les insultes , sont bouffés , bouffés par la peur du monde...

    Ainsi votre coup de gueule peut etre , avec ses nombreuses autres manifestations synergiques ( ce que quelques internautes vous disent ,vout n’etes pas seule ) , annonce AUSSI , bien que tres progressivement, le refus de la peur comme seul maitre d’un nombre croissant de gens, et çà me semble aussi positif .

    Et bien oui , refusons là , encore et encore.

    Bientot ils ne pourront plus se cacher , ils tenteront peut etre encore de choquer nos sociétés en les blessant ou en les engegeant dans des folies mais derriere leurs mensonges, ils ne pourront bientot plus se cacher. Les français, comme le reste de l’occident , doivent vaincre leur peur de la réalité , ils doivent la vaincre ... pour survivre, rien de moins.

    Merci , GRL.

     


  • Dalziel 2 avril 2008 16:03

    En fait, ce que vous reprochez aux médias, madame, c’est de ne pas épouser assez étroitement les orientations politiques qui sont les vôtres ?

    Et bien figurez-vous que je suis dans le même cas que vous...

    A ceci près que mes convictions politiques se situent aux antipodes des vôtres !

    On devrait fonder une assoce, qu’en pensez-vous ?


    • GRL GRL 2 avril 2008 16:22

      C’est idiot de lire quelqu’un qui se dit aux antipodes ... d’une revendication du droit à etre réellement informés par les médias... L’argument de l’auteur peut se passer de toute divergence politique, non ? Alors vous ne pouvez vous situer aux antipodes de ce cri de colère et dire vouloir la même chose . Guéguerre et non sens , guéguerre infantile , pffff , toujours déplacée , saoulante guéguerre en vérité ... enfin ... çà vous regarde apres tout.


    • Dalziel 2 avril 2008 16:32

      Vous oubliez que dans le cadre d’une intervention parfaitement articulée - -, j’ai commencé par débusquer les arrière-pensées de la manoeuvre :

      "En fait, ce que vous reprochez aux médias, madame, c’est de ne pas épouser assez étroitement les orientations politiques qui sont les vôtres ?"

      Or, il y a mille sujets, touchant, par exemple, aux populations importées, dont les médias ne traitent jamais, au grand jamais !


    • R-sistons R-sistons 2 avril 2008 16:33

      Dalziel, nous sommes opposés sur le plan politique ? Comment le savez-vous ? Je suis de droite (gaullienne, pour l’indépendance nationale, conservatrice sur beaucoup de sujets), verte pour l’écologie,et de gauche pour le social. J’ai voté au Ier tour Bayrou, au 2e Royal. Difficile d’être diamétralement opposés... J’aime Chevènement, à gauche, mais pouvoir fort, homme d’autorité et de conviction, valeurs à l’ancienne, indépendance nationale (il aurait été l’homme de la situation. Une voix forte face aux Américains, indépendante, et du social.... ) J’aime de Gaulle. Mais aussi Chavez pour le social, et parce qu’il est sympa. Et surtout parce qu’il tient tête au cow-boy américain.... Bonne soirée à tous, Eva, à demain, je me plonge dans l’ OTAN.


    • Dalziel 2 avril 2008 17:00

      Alors, si vous souscrivez des deux mains aux propos suivants :

      "C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne ..." Charles De Gaulle, cité par Alain Peyrefitte

      je vous présente mes excuses navrées et je retire tout ce que j’ai dit, sauf éventuellement, la proposition de création d’une assoce... L’Union patriotique contre la surpopulation étrangère et pour la défense de l’identité française, par exemple ?

       


    • 5A3N5D 2 avril 2008 17:11

      @ l’auteure,

      "mais pouvoir fort, homme d’autorité et de conviction, valeurs à l’ancienne, indépendance nationale (il aurait été l’homme de la situation. Une voix forte face aux Américains, indépendante, et du social.... )"

      Vladimir Vladimirovich Poutine ?

       


    • R-sistons R-sistons 5 avril 2008 17:09

      Chevènement !

      Eva


  • C.C. C.C. 2 avril 2008 16:27

    Effectivement ... un commentaire d’une bêtise effarante.


    • C.C. C.C. 2 avril 2008 16:31

      Je me suis arrêté au stupide :

      " ... Monsieur, lui, s’entendait avec sinon nos ennemis de toujours ... "

      Je retourne lire l’excellent article de Masuyer et j’invite les autres lecteurs à en faire autant et à ne pas trop perdre de temps avec ce Morice-like.


  • Philippe Vassé Philippe Vassé 2 avril 2008 17:01

    Bonjour,

    L’article est certes un peu violent, et généralement, la colère ne sert pas la cause qu’elle veut appuyer car elle ne débouche sur rien de positif et de constructif.

    Alberto a bien vu les contradictions internes de l’article.

    Ce dernier vise cependant un problème réel, même s’il n’apporte pas les éléments de réponse à celui-ci, faute d’élaboration suffisante, passé le "cri de colère" qui, bien que légitime, ne mène à rien si aucune solution concrète n’est proposée.

    Que l’auteuse ait des révoltes sincères, c’est à mon sens indiscutable.

    Ce qui l’est moins est de présenter des liens comme s’il s’agissait de références indiscutables, à avaler sans réfléchir avec leurs "informations" bidonnées au compte de certaines connivences avec des régimes dictatoriaux qui se cachent derrière.

    Or, la raison ne peut accepter la déraison. Mentir, même âr omission, c’est déjà manipuler un peu, beaucoup parfois, sans le vouloir ou sans en avoir conscience.

    Je mets donc en liens, puisque l’auteuse ne le fait pas, les réferences wikipedia vers Michel Collon et son parti le PTB, et encore j’évite le "Réseau voltaire" et "Axis for Peace" pour ne pas user la patience des lecteurs.

    On verra que, parfois, si on suit les "relations" d’un blogueur avec un parti, puis ses activités publiques avec les principales dictatures du monde actuel, une bonne information est parfois très utile aux lecteurs que l’on oriente, un peu comme dans les sectes, vers des "sources d’informations" pas toujours bien nettes et "indépendantes".

    Car il arrive aussi que la colère masque un manque d’information fiable qui frise la désinformation que l’on annonce combattre, surtouit lorsque les sources utilisées sont loin, très loin de l’information elle-même.

    L’honnêteté gagne à la clarté, comme la démocratie profite de l’information vraie et totalement indépendante de positions NON-DITES et de RELATIONS NON-AVOUEES avec certains régimes, au nom, officiellement, de la lutte contre d’autres....

    http://fr.wikipedia.org/wiki/P...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/M...

    Bien cordialement,


    • R-sistons R-sistons 3 avril 2008 00:05

      Philippe, Tu t’es entiché de moi, l’humaniste que tu voulais à tout prix connaître en venant en Europe. Toi qui habites l’Asie. Et puis un beau jour, les échanges, l’amitié, pfff ! Ca a cessé, car tu ne supportes pas que je pense différemment de toi. Moi, je supporte que tu sois libéral rose pâle. Or, j’ai horreur du libéralisme (c’est mon droit ). Et en tant que journaliste attachée à la véracité et au pluralisme de l’ information, je ne suis pas d’accord avec ta manière de faire du journalisme, coulée dans le moule de la Pensée Unique. Pendant longtemps, j’ai été abonnée, moi la croyante chrétienne, à Témoignage Chrétien. Sa devise était "vérité, quoiqu’il en coûte". Or, la bonne info, je la trouve aujourd’hui chez Collon ou Meyssan, indépendante, fouillée, efficace, décapante. Pas la Pensée Unique, que tu peux défendre, c’est ton droit, je l’accepte.

      Mais en te connaissant, j’ai découvert derrière l’humaniste aimable un stalinien intolérant envers tout ce qui ne pense pas comme lui. Je l’ai accepté, prête à débattre.

      Dès que tu as vu que j’appréciais Collon et que je prenais la défense de la Chine 

      ( pas car elle est soi-disant communiste, d’ailleurs pour moi elle cumule le pire : l’injustice du libéralisme, et le monolithisme bureaucratique, dogmatique, sectaire, intolérant, fermé, des dictatures - MAIS car elle était attaquée injustement, ce que tous les témoins touristes étrangers ont vu, étonnés de ne pas la voir réagir, et pour cause, pendant deux jours, tandis que ses citoyens étaient massacrés et leurs boutiques détruites, par les moines armés et manipulés par la CIA elle-même, -voir références de mes blogs-, et ceci pour destabiliser le seul adversaire dangereux, par le nombre d’habitants et l’état des finances, des EU qui ne veulent qu’une puissance, la leur),

      donc dès que tu as vu que je prenais la défense PAS du régime chinois, mais de la victime d’ une émeute, (médiatisée, synchronisée au moment de l’arrivée de la flamme par ceux qui ne supportent qu’eux-mêmes, les Américains, que LEUR puissance), tu es devenu enragé. Je dois comme tout le monde défendre les gentils moines !

      Le masque est tombé : Le Philippe humaniste, gentleman, empressé, est devenu subitement un adversaire enragé, intolérant, refusant TOUT débat. Tu as raison, bien sûr ! "Collon comme journaliste est à éviter, c’est un sale gauchiste ou je ne sais quoi" (d’après toi, il est membre d’un parti très à gauche, je ne le savais pas, je me fiche de son appartenance, je vois son travail de journaliste scrupuleux et courageux) "le rôle de la CIA est inexistant", c’est par hasard qu’au moment du départ de la flamme, les moines s’excitent contre l’organisateur des JO ! On voit que tu ne connais pas l’histoire de ce pays féodal, barbare, aux mains des moines pratiquant un servage d’une cruauté rare jusqu’au moment où les communistes ont pris leurs terres pour les répartir entre TOUS - 5% de moines et de grands propriétaires maintenant jusque là en servage 95 % de la population, crevant les yeux des opposants etc, la réalité est là, - alors ils (les moines) se sont mis sous la protection des EU trop heureux de soutenir les dictatures contre les progressistes, et d’affaiblir le géant chinois .

      Mais moi je continue à défendre Collon le journaliste et le militant exemplaires, et dans ce cas, les Chinois AGRESSES - en réalité, comme les témoins touristes l’ont vu ET DIT. Tu préfères le retour des terres aux moines et à nouveau le servage ? Tant mieux pour toi. Moi l’humaniste progressiste sur le plan social, je dis non.

      En ce moment, on montre Ménard à la TV comme défenseur des Droits de l’Homme. Dis-moi pourquoi il les défend en Chine, à Cuba, ou ailleurs, et pas aux EU, en Irak, en Palestine, et même en France, privée du droit démocratique à l’information ? Démocratie à 2 vitesses. 2 poids 2 mesures. En réalité, ce Ménard est notoirement entretenu en grande partie par la CIA. Si tu le nies, tu es de mauvaise foi, aveuglé par ton aversion du régime chinois au point de DEFORMER les faits, de prendre parti sans nuance pour les moines parce qu’ils sont opposés aux Chinois.

      Derrière le vernis humaniste, il y a, maintenant que je te connais bien, un anti-communiste PRIMAIRE, intolérant, stalinien (je reprends le mot que tu as employé en m’écrivant chez moi quand tu as vu que je défendais la Chine dans ce cas précis, et d’ailleurs, pour illustrer ce que je viens de dire, alors que prête au débat, je t’adressais des textes sur l’histoire du Tibet et la participation RECONNUE de la CIA aux événements actuels, tu m’as "raccroché au nez", interdite de correspondance ). Il est beau, ton humanisme !

      Philippe, tu as ta manière intransigeante de voir les choses, tu refuses le débat, libre à toi, j’ai compris ; tu ne veux plus que nous correspondions par mails, eh bien on ira jusqu’au bout de cette logique : ceci est mon dernier mot. Je ne perdrai pas mon temps avec un intolérant comme toi, déguisé, devant la galerie, en humaniste. Tu ne m’intéresses plus. D’ailleurs, tu m’as harcelée par tes longues correspondances au début ; ton humanisme de surface ne me convient pas. Et d’ailleurs, je préfère utiliser mon temps autrement : par exemple, je viens de signaler à Michel Collon, journaliste exemplaire pour moi et journaliste à montrer du doigt pour toi, ce qui s’est passé en Slovénie !

      Désinformation ? Pas chez Collon. A la télé, avec des gens comme toi : à l’instant, info FR3, Ménard attaque la Chine "la plus grande prison du monde" - FAUX ! MENSONGE ! Voir le RATIO ( en commentaires sur je crois mon avant-dernier article sur http://r-sistons.over-blog.com ) envoyé justement par les administrateurs de ... VERITES.org, tout un symbole ! Dans mon blog http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/, j’annonçais que c’étaient les EU. Je n’avais pas tort ; le ratio le démontre, proportionnellement au nombre d’habitants, les EU, que tu ne dénonces pas, les coiffent LARGEMENT au poteau !!

      Tu sais que je prépare un article sur l’OTAN, organisation terroriste ? Oui, pour moi c’est l’organisation guerrière qui incarne le plus ce terrorisme d’Etat autrement plus dangereux qe celui de fanatiques islamistes ou de résistants palestiniens. On lui doit le massacre des Yougoslaves (Kosovo là aussi utilisé par la CIA comme le Tibet), des Irakiens, bientôt des Iraniens etc etc... Oui, je suis une humaniste, qui défend l’humain en particulier contre la barbarie... de la guerre, guerres préventives, de civilisation, pour le Bien (!), la démocratie et autres mensonges masquant le désir de voler les ressources des autres et de limiter la puissance des forts.

      Tu as refusé le débat par mails, à mon tour de le refuser ici J’ai dit ce que j’avais à dire. Si tu m’attaques à nouveau hypocritement, je ne mets plus les pieds ici. Tu feras comme tes chers américains : Tu règneras sans opposant. Bonsoir, et adieu. J’ai été trompée par ton apparence de démocrate et d’humaniste. Je préfère collaborer avec Michel Collon, et comme hier, lui signaler l’affaire de la Slovénie étouffée dans les Médias français. Qui démontre amplement que les EU, aujourd’hui, gouvernent l’Europe à travers les marionnettes qu’ils installent - en tête, Sarkozy, bientôt Berlusconi, et Blair-Brown etc. Ca ne me convient pas à moi la Gaullienne (indépendance nationale) de gauche, la Chevènementiste, qui aime la France et son modèle de Lumière - et social de solidarité, qui sera bientôt un souvenir. Michel donne les textes à un traducteur - et la chose, grâce à son travail une fois de plus, devrait se savoir. Tant mieux, parce que je ne veux pas voir l’Europe dirigée par les EU comme la Slovénie à leur botte .

      Bonsoir à tous, Eva

       :


    • perlin 3 avril 2008 05:22

      He ben heureusement que vous ne voulez plus lui parler à votre ancien pote...


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 3 avril 2008 13:15

      Eva,

      La solitude de l’écriture sans le support de l’action réelle ne masque pas le néant de pensée humaine libre, ni l’absence totale d’influence sur le plus infime évènement social.

      Tu sombres dans tes haines aveugles : personne n’a besoin de t’accompagner dans ce naufrage humain et personnel. Les certitudes dans ta solitude de la réflexion sur le vide génèrent de bien tristes sentiments envers l’humanité.

      Ton long texte n’est pas un message d’avenir, ni de combat, c’est le signe d’un désespoir qui t’écrase et d’une profonde détresse qui t’accable.

      Avec toute ma compassion pour ce long chemin que tu suis vers la terrible réclusion de l’esprit que tu te construis seule face à la mer.

      Bien cordialement,


    • Niamastrachno Niamastrachno 3 avril 2008 14:00

      Tout çà n’est jamais que du Fanachisme


    • R-sistons R-sistons 3 avril 2008 18:25

      Philippe, tu dissimules ton dépit dans une analyse qui ne correspoond pas du tout à la réalité. Et par ex, j’ai des liens profonds avec ma famille, encore voici deux jours j’avais longuement au téléphone mon ex, toujours seul et attaché à moi seule, et que j’ai invité à faire avec moi et notre fils le tour de l’Espagne profonde que j’aime tant avant les grosses chaleurs et les estivants. Et il y a trois jours, des voisins blogueurs, un jeune couple à la retraite, sympa, engagés aussi, m’ont proposé (lui est un pro de l’informatique), de m’accompagner dans ma formation continue en informatique. Certes par téléphone ma famille m’aide, quand je ne les vois pas, mais là, je sais que je peux compter sur ces voisins sympas et nouveaux venus, juste à côté, très proches sur bien des plans, pour m’aider à maîtriser l’informatique. Et sans parler de mes amis Espagnols, très chers, très fidèles, très aimés....

      J’avais remarqué que tu affabulais, que tu imaginais toutes sortes de choses qui n’existent pas. Tu es vexé par ce que je t’ai écrit, et tu ponds ce texte pour te venger en qq sorte. C’est bas et mesquin. Je ne regrette pas notre amitié épistolaire. J’ai jusqu’à 300 mails par jour à gérer, pas besoin de surcharger inutilement.

      Les longs textes ? Mais j’écris à toute allure ! Aussi vite que si je parlais... Et par ex, le dernier texte de mon blog R-sistons m’a pris moins de 15 mn !

      N’insiste plus, tu ne m’intéresses pas. J’ai l’habitude de répondre quand on m’écrit. Si tu ne cesses pas, j’en tirerai les conséquences : je te répondrai ici, mais je n’enverrai plus d’articles sur Agora Vox pour que tu ne viennes pas me harceler de tes insinuations, comme tu m’as inondé de longues missives pendant un temps jusqu’à ce que je te fasse comprendre que c’était trop.

      Occupe-toi d’autre chose ; ceux qui sont proches de moi savent combien je suis douce, tendre, gaie, exubérante,fraternelle - au quotidien. Et là, je vais recevoir mon fils aîné avec femme et enfants. La vie, tout simplement, que j’aimerais avec passion jusqu’au bout. Et c’est par passion de l’existence que je dénonce toutes les atteintes à la vie, à la beauté, à la bonté, à la paix, à, la justice etc... Eva


    • R-sistons R-sistons 3 avril 2008 18:42

      J’ajoute ceci, Philippe. Après t’avoir répondu car je n’aime pas laisser les mots sans réponse, je suis retournée sur ma boîte mails, et j’ai trouvé ce dernier mail, d’un couple de blogueurs amis, pour me signaler qu’on venait de trouver un forum où on parlait de moi . Apparemment, ils apprécient davantage cet article que toi ! Le problème, avec toi, je l’ai remarqué, tu raisonnes trop. Moi, je suis une instinctive, passionnée, ça jaillit, l’esprit cartésien ne me convient pas. Je préfère l’instinct et la passion - que je retrouve en terre espagnole, par ex, où je me trouve si bien !

      Voici le lien :

      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=75849

       Bises

       F & P

       


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 4 avril 2008 20:41

      Eva,

      J’étais pris d’un rire intense irrépressible en lisant tes longues tirades en réponse à un petit commentaire détendu.

      Tu prouves ainsi que tu n’as même pas compris que je parlais de ta "solitude" intellectuelle, ou, si tu préfères, de la séparation que tu vis difficilement entre rédaction et action, ou encore plus prosaïquement exprimé, de ta tendance à t’écouter parler par l’écriture sans lien avec une action collective concrète qui la nourrisse et la féconde.

      Tu as entendu dans ton subconscient le mot "solitude" et tu t’es empressée de te justifier sur ta vie privée ou familiale qui n’intéresse personne sur Agoravox. Et de t’inventer une relation épistolaire à la "Histoire d’O" , avec le "dépit" en plus, qui m’a fait pouffer d’un rire rabelaisien....

      On aura donc compris, tel un constat, que tu ne supportes que l’accord total avec tes positions, certes souvent changeantes -un jour adoratrice de Besancenot et Chavez, le lendemain électrice de Bayrou et Royal-, mais que tu sembles incapable de comprendre une remarque, même sereine, que tu vis comme une critique que ton ego refuse même de relativiser afin d’en tirer un possible profit.

      Dans la tradition chinoise philosophique, l’ego est vu comme une chose négative car il tend à apparaître comme une baudruche : il se gonfle avec les adorateurs admiratifs inconscients ou les flatteurs conscients, il se dégonfle avec les personnes qui sont "raisonnables" et qui ne le reconnaissent pas, voire le nient.

      En conclusion amusée et ironique sympathique : ne prends pas Agoravox pour un site d’adoration à ta personne dont tu aimes beaucoup parler. C’est un site de dialogue citoyen qui s’enrichit de la diversité des opinions et des débats, fussent-ils "durs" parfois.

      L’éthique, c’est le fond des choses humaines, pas de parler de soi en permanence ! Tu tends à confondre les deux....Relis-toi, c’est manifeste !

      Un conseil relaxé : fais comme les Romains avec les "vainqueurs" promis au "triomphe" : un esclave les suivant qui leur disait : "rappelle-toi que la Roche Tarpéienne est proche du Capitole". Cela calmait l’ego qui pouvait dans un tel moment boursoufler un peu trop.

      C’était le version antique romaine de l’ego-baudruche chinois, qui semble plus réaliste encore.

      Médite sur cela au calme. Il est parfois des leçons à tirer avec sérénité pour en faire son profit, dès que l’ego a fini de s’exprimer de manière excessive ou indue.

      Bien cordialement (après ce moment de rire dont je te remercie),

       

       

       


  • Mohammed MADJOUR Mohammed 2 avril 2008 17:24

    Ah ! C’est maintenant que vous vous réveillez ! Depuis 2001, j’ai envoyé plus de 1000 articles aux paperasses de merde françaises dont les rédacteurs hypocrites qui étaient d’abord soumis au Sorcier Chirac puis plus tard à Minus refusent en bloc la publication !

    Depuis 2001, je n’ai cessé de dénoncer l’Entreprise de la Désinformation française dont nous sommes victime mais au lieu de réagir positivement, la France s’est donnée aux intrigues les plus minables et les plus barbares en révisant notamment l’histoire pourrie de la période d’occupation du Vieux Monde !

    J’avais alors dis et je le répète aujourd’hui : Tout ce que la France a fait aux autres, il le lui sera rendu abondamment, n’ayez aucun doute  ! La propagande et la Désinformation vous étoufferont dans le fracas du Grand Silence !

    Ce que j’ai écris depuis des années est dans les tiroirs de tous les jouraux français, mais aussi dans les grottes d’AgoraVox !

    Sachez que nul ne peut contourner indéfiniment la Vérité et je dois dire que le peuple français ne semble pas comprendre la vraie orientation de son Etat dont les agissements plus qu’irrationnels ont fini par amorcer cette crise totale qui ne dit pas son nom !

    La Désinformation, c’est mal je vous dis !

    MOHAMMED.

     

     

     

     

     

     

     


  • Aspiral Aspiral 2 avril 2008 17:41

    Il y a quelques temps, j’ai publié sur AgoraVox une "lettre ouverte aux médias" que j’accusais de souffler le chaud et le froid sur la population, comme Radio Mille Collines. L’article est passé plus ou moins inapperçu car il avait été rebaptisé sans mon accord. Je ne sais si c’était de la censure déguisée. Ne soyons pas plus parano que je ne le suis déjà à l’égard des médias !


  • Aspiral Aspiral 2 avril 2008 17:45

    Il y a quelques temps, j’ai publié sur AgoraVox une "lettre ouverte aux médias" que j’accusais de souffler le chaud et le froid sur la population, comme Radio Mille Collines. L’article est passé plus ou moins inapperçu car il avait été rebaptisé sans mon accord. Je ne sais si c’était de la censure déguisée. Ne soyons pas plus parano que je ne le suis déjà à l’égard des médias !


  • Basebou Basebou 2 avril 2008 18:44

    Excellent coup de gueule sur la désinformation ! Bravo !!


  • Gzorg 2 avril 2008 18:53

    Merci Madame pour ce coup de gueule...

    mais rassurez vous, vous ne criez pas dans le desert, parce qu’un simple petit sondage autour de soi et on se rend assez vite compte que plus personne ne porte le moindre drédit aux dires des medias...

    Ils ne sont plus rien que des organes de propagandes des differentes oligarchies economique, politique financiere etc...

    Ce "mot croisé" m’a également bien enervé, de mots "croisé" il n’y en eu aucun, juste une loghorée forcée de la bien pensance en marche, standardisé "petit écran"...

    Ils perdent de l’audience parait il...qui s’en etonnerait ?

    Franchement l’information existe , elle se trouve dans ce qu’ils creignent le plus (et ils ont raison de le creindre) , dans ce qu’il critique le plus, dans ce qu’ils meprisent le plus : Internet

    Laissons les crever en paix, l’information s’est libérée sur un autre support, elle est riche elle est documentée, elle est souvent bien plus experte ( malgré ce qu’ils racontent ) , elle danse dèjà sur ces cadavres exquis qu’e sont les journaux, les magazines ou les émissions d’info !

    La presse MSM se meurt, paix à son ame je ne la regretterais pas.


  • Sébastien Sébastien 2 avril 2008 18:53

    Pour vous les medias sont a la solde des sionistes et de Nicolas Sarkozy. C’est delirant. Si je decrypte ce que vous dites, nous avons affaire a un complot sioniste, le president francais vient de vendre son ame aux diable americano-atlantico-sioniste, tout le monde se connait dans les medias et agit dans l’interet israelien.

    Et Duquesne, sur France 2, qui parle des oeuvres d’art au moment où nous envoyons nos troupes en Afghanistan, avec au passage des lamentations sur les victimes juives spoliées de leurs biens il y a soixante ans, ça c’était la tirade victimaire du jour pour plaire aux patrons sionistes

    Quel bel exemple d’antisemitisme decomplexe. Les Juifs dictent maintenant le contenu des informations au journal. Quelles sont vos sources pour affirmer ca ? Vous avez des preuves ? De Carolis est juif ? Quels sont les benefices de passer une telle nouvelle ?

    Faut-il légaliser les sectes ?" Juste au moment où notre nain est au pouvoir, pour légaliser l’intolérable,

    La encore, quelles sont vos sources ? Sarkozy a dit clairement qu’il s’opposait a toute forme de sectes. Pourquoi soutenez-vous le contraire ?

    Et puis le petit couplet sur la CIA, c’est la cerise sur le gateau, le feu d’artifice final, la preuve, enfin, que tout est lie puisqu’elle vous le dit !

    Chere Madame, permettez-moi de me marrer quand je lis que vous etes journaliste. Vous ne citez aucune source, votre article fait etat de rumeurs inverifiables et vous propagez une theorie du complot antisemite. Ca vous va bien de critiquer vos "confreres et consoeurs".


    • R-sistons R-sistons 3 avril 2008 00:27

      Monsieur, Sébastien je crois, (?), je lis dix heures par jour en ce moment sur Internet, vrai moyen d’information, et ce que j’ai compris est effarant. Alors, je prépare un article qui va vous plaire, rempli de citations, de sources comme vous aimez : La France, vassale des sionistes. Il y a un an, je n’aurais jamais imaginé une telle chose ! Mais j’ai toutes les sources : Et au nom de la Vérité, de l’indépendance d’esprit, et surtout parce que j’aime la France et que je ne la veux VASSALE DE PERSONNE, je citerai ces sources, tous ces faits les uns après les autres. Un article complet, une simple compilation.

      Les Médias ? Mais c’est notoirement reconnu ! On ne voit qu’eux ! cf FR2, ils se suivent, toute la journée, et les invités, c’est pareil. Pourtant, ils ne reptrésentent qu’un tout petit nombre de la population ! C’est injuste ! J’aime le pluralisme ! Et encore hier soir, un film sur la Shoah, tout le temps commémoration, film, débat, communiqué, reportage etc ! Saturation ! Jeune, je voulais voir Nuit et brouillard. L’autre jour, ils l’ont repassé. A fuir, car....OVERDOSE ! L’excès nuit à la démonstration !

      Je veux le pluralisme, l’équité, et l’indépendance (de la nation, des médias).

      C’est votre droit le plus absolu de ne pas partager mes convictions. Eva


    • R-sistons R-sistons 3 avril 2008 00:55

      Merci à vous tous !

      Fabien, Camus disait : "Une personne révoltée est une personne morale". Chez moi, l’éthique est première. Difficile, dans la conjoncture actuelle, de ne pas être survoltée par même.... qui disait cela ? La guerre ignoble qu’on nous prépare. JRR, si on l’avait su, dis-tu ? Pire que sa personnalité, que le fait d’être au service seulement des plus nantis, ce qui m’a le plus gênée, dès le départ, ce sont justement....ses amitiés atlantistes ! Je savais qu’il voulait, comme Kouchner, la guerre en Irak ! Je voulais Védrine, modéré, sage ! Le CRIF a fait pression sur Sarkozy pour le remplacer par Kouchner ; je l’ai mis dans mon blog ! Et le CRIF aujourd’hui, ce n’est PAS Théo Klein, modéré et sage ! Ce sont des extrémistes fanatiques ! Et il paraît que le Pt du Crif accompagne Sarkozy à chacun de ses voyages aux EU !!! Normal ????? Jrr, oui, on ne pouvait pas trop savoir : A cause des Médias, encore ; ce soir, qui a regardé le 20 h de Pujadas ? Trois mots creux sur l’Otan !!!! Et mille sur Ingrid !!

      Bodidharma, que d’érudition ! Et comme tu connais bien les Tsiganes, leur âme ! C’est exactement ça. Il paraît que 500000 d’entre eux ont été tués. Proportionnellement plus que les Juifs. Tu as utilisé le terme juste : NEGATIONNISME ! Et comme les intéressés ne demandent rien, ne revendiquent rien, silence ! D’autant que les autres veulent le monopole de la mémoire, ce qui n’est pas juste ; une imposture, finalement. TOUTES les vies se valent, sont sacrées, précieuses, aucune n’a plus de valeur que les autres...

      Il est salubre d’avoir parfois un bon coup de gueule. A part moi, et quelques autres, vous en connaissez beaucoup à faire de (saines) colères contre la guerre qu’on nous prépare, ou... la désinfo ????

      Je suis passionnée (et dans la vie très douce), j’évacue ce dégoût de... l’intolérable ! (nom de mon blog, R-sistons à l’intolérable)

      Bonne nuit à tous, et merci pour votre soutien. Il y a au moins une chose qu’on ne peut me dénier : Le courage. Par les temps qui courent, je risque gros. Mais si je ne fais rien, ce sera, pour moi, de la non-assistance à personne en danger . De la lâcheté. J’assume, la tête haute. Au moins ça. Au nom de la haute idée que je me fais de notre responsabilité en tant qu’humain ! Eva


    • perlin 3 avril 2008 05:39

      Ben vous êtes encore là ? Je croyais que vous deviez plonger dans l’OTAN... D’autant que dès demain il y aura encore 10 h d’internet à vous farcir + la télé à regarder + vos compil à faire hou là la, vous êtes combien là ?

      Mais vraiment je ne vous en veux pas de rester, on a droit à au moins une perle par commentaire, on est dans le rare là, d’habitude je me lasse mais là j’apprécie, je me délecte, je fais durer le plaisir.

      Alors comme ça vous êtes journaliste et vous trouvez qu’internet est le meilleur support d’informations. Bon !

      Vous oubliez "20 minutes" et "Metro" quand même !

      J’attends la suivante avec impatience.


    • Erick 3 avril 2008 09:39

      Et vous oubliez Mediapart dont la direction est le meilleur gage d’ objectivité.


    • Oncle Paul Oncle Paul 3 avril 2008 10:33

      "Pour vous les medias sont a la solde des sionistes et de Nicolas Sarkozy. C’est delirant. Si je decrypte ce que vous dites, nous avons affaire a un complot sioniste, le president francais vient de vendre son ame aux diable americano-atlantico-sioniste, tout le monde se connait dans les medias et agit dans l’interet israelien."

      Alors évidement, vous présentez ça de manière moqueuse et caricaturale... mais, oui, les média et le monde politique sont trés fortement influencés par les sionistes. A tout les niveaux. Comme aux USA, en France, le pays qui a la plus grande communauté Juive apres les USA et qui a le plus aidé les sionistes au moment de la création d’Israel (Le MOSSAD était basé en France chez nous), le probléme est spectaciulaire. Les sionistes opérent une pression énorme sur les média, les élections et sur l’ensemble de la communauté Juive et Born Again Christians. Sinon, Israel ne pourrait pas exister.

      Aux USA, les diverses organisations Sionistes (ce mouvement est aujourd’hui essentielement Ashkenaz et Américain), ont totalement vérouillé les grand média Américains. Si un journaliste met en cause le dogme de Palestinien=Terroriste, il perd son job immédiatement et peut aller se chercher un emplois chez McDonald. Chez nos amis Américain, le probléme est halucinant. De nos jour, la quasi totalité des média Nord Américains sont entre les mains de 7 groupes essentiellement controlé par des capitaux Juifs et des cadres Juifs (je vous invite a vérofier par vous même). L’Américain de base n’a pas la moindre idée des ressorts et l´histoire de ce conflit : sa vision c’est les pauvres Israeliens qui ne font de mal à personne et sont attaqués par ces villains musulmans sans raison, par pur racisme.

      En fait, cette situation est totalement similaire a ce qui a permis a l’apartheid d’exister en Afrique du Sud.

      Maintenant, on peut moquer ou ridiculiser cette opinion, mais les faits restent. Observez les grandes émissions de débat sur la TV Française : il n’est pas rare que la quasi totalité des journalistes invités soit d’origine socio culturelles Juives : bonjour la diversité ethnique et culturelle !

      Maintenant, je n’est personellement pas de probléme a ce que certains pans de l’economie soient dans les mains de tel ou tel groupe socio/ethnico/religieux. Historiquement ça a toujours éte ainsi. N’eanmoins, si il s’agit de couvrir un nettoyage ethnique, là je dis stop ! En France, les 400 familles, avec leur nom "bien de chez nous" et anodins et qui se planquent en virant les particules et les tiroires, sont encore plus coupables, voir complices quand ils peuvent profiter de la situation.

      J’attends les insultes avec sérénité....

       

       


    • Oncle Paul Oncle Paul 3 avril 2008 12:05

      Seb, je pense que tu as loupé ma réaction a ton commentaire plus haut.

      Le sionisme, a ne pas confondre avec le Judaisme, qui est une religion ni moins ni plus conne et cruelle que les autres, a besoin d’avor le plus de controle possible sur les media... si les Americains, savaient la réalité des crimes commis par les sionistes ils ne laisseraient pas faire... mais aux US, les grands media, et les politiciens, sont controlés par les sionistes. Si ce n’était pas le cas, il n’y aurrait pas détat d’Israel.... en France c’est plus copmpliqués, les medias sont sous influence, mais pas encore totalement fagocités. La presse, elle, a plus de liberté, mais la télé et la radio, les intérêts sioniostes ont beaucoup plus de prise. Rapelons aussi, qu’en France, une bonne partie des Juifs sont Sépharad, et que le sionisme est moins populaire dans ce goupe qui à toujours vécu avec les Arabes.

      Entendons nous bien, Juif n’est pas égal à sioniste. Fort heureusement, il y a des gens comme Ronny Braumann, Schomsky, Barembaum etc... qui s’opposent avec force au sionisme.... mais les sionistes font régner une sorte de terreure sur leur propre communauté : "Si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous". Il ya un racket, similaire à ce qui se passe en Corse, ou tout le monde doit payer pour aider Israel. Si tu payes, alors les bons jobs et opportunités sociales et commeciales se présentent, sinon, le groupe te laisse tomber. Ensuite, les chaînes de TV et stations de radio, dont déjà bon nombre de décideurs et journalistes sont Juifs peuvent se co-opter, sont encore sous la pression des centrale d’achat de publicité qui sont souvent, pas toujours, controlés par des entreprise dorrigées par des Juifs.

      Entendons nous bien, il ne s’agit pas du "protocol des sages de sion". Ceci est diffus.... mais le résultat est qu’Israel, un pays grand comme trois département français et moins d´habitant que Paris intra muros, avec in PIB somme toute assez bas, a le deuxiéme budget militaire de la planète. Notons au passage, que c’est le seule pays du moyen orient avec un arsenal d’armes de destruction massives (53 têtes nucéaires) qui de plus n’est pas reconnu par UN, donc illégales. De plus, pour Isarel, la France n’a pas une imporatnce stratégique de nos jours, que la France soit ou non pro Israel, les sionistes s’en tamponnent... Ce qu’il leur faut, c’est controler les US : le plus grand budget militaire de la planète, plus que tous les autres pays ensemble.


  • Geneste 2 avril 2008 20:23

    Courageuse sortie pour dénoncer ce qui sera à terme une catastrophe pour nos enfants : une population écervelée, aseptisée, pavlovisée !


  • batman67200 2 avril 2008 20:24

    Bravo pour cette preuve de vrai journalisme !!


    • Sébastien Sébastien 2 avril 2008 21:02

      Et même les juifs sont "rares à se souvenir de ces misérables, aussi désemparés qu’eux, conduits à la chambre à gaz".

      Personne n’a survecu aux chambres a gaz donc je vois pas comment des Juifs pourraient se souvenir des Tziganes conduits en meme qu’eux. Mais enfin vu la conclusion de votre intervention, je vois que vous n’etes pas a une connerie pres.


  • johannes 2 avril 2008 21:00

    Super, ce cri ! Encore !

     


  • uccle44 2 avril 2008 21:36

    Merci à R-Sistons (ô Sister) pour cet article qui vient des tripes -et d’un cerveau bien fait.


  • Alexandre 2 avril 2008 21:40

    Superbe article. 

    EVA, on t’aime.


  • Dimetrodon Dimetrodon 2 avril 2008 22:09

    Tant qu’à taper sur les média, il serait dommage de ne pas oublier AgoraVox où le nivellement par le bas permet à des journaleux sans talent de publier (gratuitement) leurs délires avec un potentiel de lecteurs ridicules (probalement moins de mille), du fait qu’il y a trop à lire tous les jours.


Réagir