mardi 21 avril - par Régis DESMARAIS

Crise sanitaire : la défiance des Français prélude à la reconstruction du pays

La gestion de la crise par le Gouvernement et le Président a provoqué une crise de confiance entre gouvernant et gouvernés. Une véritable défiance dont les fondements se trouvent dans les déclarations et les actes du pouvoir. Ce dernier voit sa légitimité amoindrie pour reconstruire le pays même dans un Gouvernement d’union nationale. Une telle union nationale serait un brancard de secours pour un pouvoir discrédité aux yeux de nombreux Français.

JPEG

L’installation d’une défiance entre les Français et leurs dirigeants

Plus le temps passe et plus la défiance s’accentue entre une partie des Français et leur gouvernement, y compris avec leur président. Les humoristes ne s’y trompent pas et mettent en exergue, avec un particulier brio, les incohérences, flous et contradictions des propos tenus par l’exécutif. Pour ce dernier, l’époque est toute aussi cruelle que pour les Français. En effets, les technologies actuelles permettent de retrouver en quelques clics sur internet les enregistrements des déclarations et prise de positions du président et de ses ministres. La comparaison entre les différentes déclarations est particulièrement humiliante pour ces derniers : on dit tout et son contraire en quelques jours d’intervalle. L’amateurisme, et pire, les mensonges deviennent flagrants. Ces propos pourraient éventuellement être justifiés en invoquant l’état des connaissances au moment des prises de positions. Hélas, pour le président et ses ministres, il est assez facile de voir que leurs propos étaient contredits par les faits au moment mêmes où ils étaient prononcés.

Un pouvoir rigide

Cette défiance est particulièrement grave car il y a morts d’hommes. Les choix du Gouvernement révèlent que face à la vie humaine nos gouvernants préfèrent s’accrocher à des dogmes méthodologiques mortifères en infectiologie clinique. Respecter un protocole méthodologique c’est bien, mais s’arcbouter sur ce dogme pour interdire un traitement qui obtient des résultats, c’est criminel. C’est d’autant plus criminel que ce dogme méthodologique n’est pas le seul en usage pour apprécier l’efficacité d’une molécule et n’est pas approprié en situation dite de « guerre » ou plutôt d’urgence vitale. Il y a une classification des niveaux de preuve scientifique. Les protocoles imposés par les laboratoires, avec groupe placébo, sont d’un niveau de recommandation A. Les essais du professeur Raoult se classent en niveau de recommandation B, un rang qui ne permet pas de dire qu’une molécule ne fonctionne pas mais qu’au contraire il y a une présomption scientifique d’efficacité. Mais rien n’y fait, les travaux de l’institut de Marseille sont dévalorisés en dépit même du bon sens. On nous dit que 90% des personnes infectées par le Covid-19 guérissent toutes seules et donc que les résultats du professeur Raoult ne sont pas probants…. Sauf que ces résultats montrent que 99,5% des patients guérissent et que leur charge virale baisse de façon importante dès le 5ème jour…. Spontanément 90 % des patients (et non 99,5%) auraient peut-être guéri mais au bout de trois semaines et dans un état physique très affaibli. Mais rien n’y fait, les protocoles randomisés n’ont pas été respectés….nous disent des hommes devenus des machines programmées pour répéter inlassablement la même rhétorique.

Des lobbys trop importants

Cette défiance est d’autant plus grave que la gestion de la crise met en lumière une démission du pouvoir politique, ou son retranchement, derrière des avis d’experts. Mais des avis de qui ? Pour la plupart, ces avis sont émis par des personnes en liens d’intérêt avec des laboratoires pharmaceutiques dont certains veulent proposer une thérapie au Covid-19 ! L’exemple le plus symbolique de cette déliquescence de la probité est de voir une cheffe de service d’un hôpital parisien se déchaîner sur des plateaux de télévision contre le professeur Raoult alors que cette personne « outrée » est en lien d’intérêt avec de nombreux laboratoire dont l’un, au moins, a proposé une molécule nouvelle dans l’essai Discovery. Cette personne aura beau s’empêtrer sémantiquement en disant qu’il faut faire la distinction jésuitique entre conflits d’intérêt et liens d’intérêt, au final elle ne comprend pas que sa parole est invalidée par les dizaines de milliers d’euros perçus directement de la part de laboratoires pharmaceutiques qui ont un intérêt à ce que le traitement du professeur Raoult ne soit pas utilisé. Il n’est pas étonnant que cette personne, qui monopolise les médias et est présentée comme une experte en raison de sa fonction mais guère en raison des résultats de ses travaux de recherche, milite obsessionnellement pour un confinement jusqu’à l’arrivée d’un vaccin surement fabriqué par un laboratoire avec lequel elle est en lien d’intérêt.

Cette crise nous montre à quel point les lobbys et leurs intérêts exercent une influence néfaste sur le pouvoir. Déjà, un rapport du GRECO avait alerté sur la situation française et avait dénoncé le manque de transparence au sommet du pouvoir. Privilégier des intérêts privés à l’intérêt général est un crime contre la Nation. L'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements ainsi que nous le rappelle le préambule de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789.

Cette défiance est dramatique car les Français lisent, savent ce qui se passe dans d’autres pays et ils constatent que la France est le seul pays qui interdit aux médecins de prescrire le traitement qui leur semble utile à leur patient, le seul pays qui interdit aux pharmaciens de vendre des masques, le seul pays qui adopte une attitude mortifère vis-à-vis de sa population.

La singularité de notre situation est de voir que nos gouvernants restent insensibles à des centaines d’experts, à ce qui est fait dans d’autres pays et pire, revendiquent leurs choix, leurs doctrines et déclarent les assumer pleinement. Le président et ses ministres assumeront-ils pleinement leurs choix au pénal ? On peut en douter quand on voit la facilité de certains à dire une chose puis son contraire et à se cacher derrière des avis des experts choisis.

Les conséquences dramatiques de l’entêtement

Les chiffres de la pandémie sont tragiques pour notre pays. Au 19 avril 2020, nous avions un taux de mortalité par rapport au nombre de cas déclarés de Covid-19 de 12,73% alors que pour l’Allemagne ce taux est de 3,16% et que pour les USA ce taux est de 5,28%. Le taux de mortalité par rapport à la population n’est pas mieux : 0,0054% en l’Allemagne contre 0,029% en la France. Les nombres de cas déclarés et de décès enregistrés qu’auraient pu connaître la France si notre pays avait adopté les mêmes mesures que l’Allemagne laisse penser que nous aurions eu plusieurs milliers de morts en moins.

Tous ces chiffres, toutes les prises de positions pour un changement de doctrine du Gouvernement, tous les exemples de ce qui est fait en Allemagne, en Corée du Sud, dans les pays d’Europe du Nord ou en Israël n’y changeront rien : le Gouvernement campe sur ses positions qu’il estime être les meilleurs.

Humainement et économiquement cette attitude est dramatique pour le pays. Rarement la France, n’a eu à connaître un tel fossé entre son Gouvernement et le peuple. Cette situation pourrait avoir de graves conséquences pour la cohésion nationale et la confiance en nos institutions. Le président, dans son aveuglement, semble toutefois avoir entr’aperçu un éclat de lumière ou plutôt un éclat de danger pour sa survie politique. On nous parle de probable remaniement ministériel après la crise sanitaire. On évoque un gouvernement d’union nationale pour surmonter cette crise et rebâtir le pays. Peut-on rebâtir avec ceux qui ont détruit ? Peut-on surmonter une crise avec ceux qui en ont considérablement accentué les effets ? La réponse est évidemment non. Celles et ceux qui joueraient cette mauvaise comédie d’un gouvernement d’union nationale avec les casseurs du pays seraient ridicules aux yeux des Français et seraient entrainés dans la chute de ceux à qui nous devons le pire.

Reconstruire la France

Au cours de cette crise, l’insuffisance de nos gouvernants est terriblement mise en relief par la solidarité qui, dans tout le pays, permet à des Français de surmonter les carences coupables du pouvoir. Des pharmaciens désobéissent, des médecins désobéissent, des femmes cousent des masques dans l’hôtel de ville de Lille, des maires se substituent aux représentants défaillants de l’Etat, des personnels infirmiers prennent des risques insensés pour soigner et ils ne comptent plus leurs heures, des voisins aident d’autres voisins, des industriels, dont Bernard Arnault, reconvertissent des chaines de production pour produire gratuitement du gel hydro alcoolique, des masques...

C’est avec ces gens là que nous pourront reconstruire la société de demain. Ces personnes solidaires qui, en dépit de leur origine sociale et classe sociale différentes, se rassemblent pour sauver le pays en sauvant des vies. Les représentants de ces Français généreux seront les seuls à pouvoir donner légitimement un second souffle au pays tandis que les représentants des lobbys devront s’expliquer avec la justice. Demain, les uns reconstruiront le pays tandis que les autres assumeront leurs actes devant la justice. Il est urgent que la défiance cesse de corrompre la relation des Français avec leurs dirigeants. Il est urgent que ceux qui ont failli laissent la place à ceux qui veulent reconstruire le pays avec le peuple et pour le peuple.

Régis DESMARAIS

Pour approfondir : un article paru dans un blog au titre charmant : L’Impertinent.



87 réactions


  • doctorix doctorix 21 avril 10:24
    Gestion calamiteuse de la France de macron :

    La situation de la France continue de s’améliorer très doucement. Le nombre de décès quotidiens, lié au nombre de patients en réanimation, devrait progressivement baisser. Son taux de mortalité de 310 décès par million d’habitants pour une moyenne mondiale de 22 décès par million d’habitants fait aujourd’hui, de son bilan en pertes humaines, l’un des plus lourds de la planète. Avec 7 100 tests / million d’habitants, déclarés à ce jour, la France se situe en 61ème position mondiale pour cette activité, pourtant recommandé par l’OMS dès le 17 mars. Cela pourrait bien expliquer, en partie, le différentiel d’efficacité et de bilan avec une Allemagne qui a testé trois fois plus à ce jour (et bien davantage au départ de l’épidémie).
    Rapport :
    A noter que ça pourrait bien être faux ; les ehpads comptent 0,9% des Français, mais on y trouve 40% des morts. Cherchez l’erreur.
    En fait on pioche dans les ehpads pour trouver des morts, et c’est ce qui permet à Solomon d’annoncer triomphalement ce matin que nous avons dépassé le nombre de morts des années précédentes par grippe saisonnière.

    • doctorix doctorix 21 avril 14:35

      @doctorix
      J’ai une autre remarque.
      Où sont les dix-huit mille de morts que fait chaque année la grippe saisonnière ?
      Parce que le virus H1N1 est aussi en activité cette année, et le coronavirus ne le gêne en rien, à part en lui prenant ses morts..
      Il faudrait peut-être rendre à César ce qui est à César.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 avril 11:30

      @doctorix
      Cher monsieur, c’est la vertu du Covid-19 : il a terrassé la grippe, les AVC et autres maladies cardio-vasculaire. Aujourd’hui, nous ne mourons que du coronavirus. Cette attribution des décès au seul Covid-19 fausse considérablement la perception réelle de la mortalité induite par ce virus. Heureusement, quasiment tous les pays décomptent les décès de la même manière. De fait, des comparaisons statistiques entre pays peuvent être réalisées mais avec tout de même la conscience que le vrai nombre de morts liés au Covid est plus faible que ce que nous donnent à voir les chiffres.


  • doctorix doctorix 21 avril 10:25
    Mmortalité en France 109/1000, sauf à l’IHU de Marseille où elle est de 4/1000. Vous pouvez imaginer ça ?
    600mg d’hydroxychloroquine (plaquenil),x 10 jours et une boite de zithromax (3gr en tout). 12 euros.. On peut ajouter 225mg/jour de zinc.

    Les graphes sont à 12’ :
    Traitements interdits ! Pourquoi ?

    Il y a aussi l’artémisia alba qui est utilisée à fond à Madagascar et dans tous les pays pauvres où on lève le confinement. C’est un anti-paludéen naturel.
    Ce traitement a été interdit en monothérapie par l’OMS, au profit de GSK (soi-disant pour éviter les résistances)

    Le but de cette odieuse manip est d’imposer un vaccin qui sera merdique et surtout l’implantation d’un carnet vaccination sous cutanée au monde entier, qui sera en fait bcp plus complet que ça : traçage, accès aux comptes bancaires, controles des vaccins et vaccination de force si ce n’est pas complet (avec blocage du contrevenant pour les emplois et les voyages si pas à jour).

  • François Vesin François Vesin 21 avril 11:35

    Merci pour cette analyse factuelle (et le lien qui ne l’est pas moins)

    .

    Reconstruire ?

    La crise actuelle révèle un niveau de corruption jamais atteint !

    Macron est la synthèse de 50 années de déclin et d’abrutissement

    des français au nom d’idéaux et d’intérêts qui ne sont pas les leurs !

    .

    Sauf l’exception qui confirme la règle, tous les politiciens qui ont été

    les inspirateurs, les promoteurs et les gestionnaires de ce chaos

    sont ceux là mêmes que Macron appellera pour gagner « sa » guerre !

    Ils sont déjà en place, eux et les hauts fonctionnaires à leur bottes,

    à tous les leviers des institutions et de la représentation nationale.

    Leur « système » est verrouillé, ils ont pour eux la Loi, la force et le fric !

    .

    Dans ces conditions, tout appel à la « révolution » est criminel et vain

    tant Macron y est prêt puisque c’est le sens profond de sa guerre

    comme en témoignent les estropiés, les éborgnés et les confinés !

    Ses relais médiatiques ont fait leur travail de distillation de la peur.

    Tant que leur audience n’aura pas été réduite à néant pacifiquement,

    le « spectacle » continuera et les chances de nous donner les moyens

    de la restauration de la République ne seront toujours pas d’actualité.


    • doctorix doctorix 21 avril 11:53

      @François Vesin
      I had a dream...
      L’arrestation de tous les participants au Bilderberg, à Davos, à la clique de Soros, à la trilatérale, grands patrons de presse, ainsi que de quelques autres associations mafieuses avec pignon sur rue, en prime de quelques chefs d’Etat, par une prise de pouvoir de l’armée (je crois que ça grogne pas mal dans toutes les armées occidentales).
      Une mesure qui pourrait être décidée par Trump, qui a parfois de bonnes idées, et qui rêve de détruire l’Etat profond.
      Pas de libération sous caution, mise au secret, pas de contacts avec l’extérieur, confiscation de tous leurs biens au profit de la communauté (ils possèdent autant que le reste du monde, ce monde qu’ils ont exploité et pillé).
      Le haut de la pyramide doit tomber.
      Désolé, même si cette idée parait rocambolesque, je n’en ai pas de meilleure pour détruire ce monde et le reconstruire proprement.
      C’est pas un beau rêve, ça ?


    • Houp@ Houp@ 21 avril 14:15

      @doctorix
      Bonjour,

      J’ai fait ce rêve moi aussi....

      On marche sur une ligne de crête. Tout peut arriver. J’ai cependant du mal à imaginer qu’un gouvernement fut-il d’union nationale (on prend les mêmes, on efface tout et ça repart) puisse gommer les erreurs, les mensonges, les crimes passés et poursuivre de plus belle la destruction de ce qu’il reste de notre pays.
      Sauf à comprendre trop tard que notre p’tit autocrate avéré est en réalité un dictateur en devenir qui aura franchi le pas.

      Bien évidemment, j’aimerais plutôt basculer sur l’autre versant : grâce à Internet notamment, la population commence à comprendre le scénario écrit pour elle.

      Cependant,pour reprendre la main il faudra être plus « persuasifs » que l’ont été les gilets jaunes jusqu’à présent.

      Quoiqu’il en soit, le regard de l’histoire sera probablement sévère lorsqu’elle examinera les contours de la farce tragique que nous traversons ; sévère avec cette caste corrompue et décomplexée qui asservit avec morgue les petites gens, sévère avec ceux qui acceptent avec crainte mais passivement leur mise en esclavage.


    • doctorix doctorix 21 avril 14:28

      @Houp@
      Je ne peux pas me départir d’une certaine confiance.
      Tout ça sent la fin de règne. Ca sent le 13 Juillet.
      Comme pour les poissons qui pourrissent par la tête, le peuple pourrait bien trancher ce qui est pourri...
      Trancher, comme en 1989.
      I had a dream...


    • alinea alinea 21 avril 15:07

      @Houp@
      Les Gilets jaunes sont issus du peuple : on fait avec ce que l’on a ; on a fait beaucoup pour élargir sa conscience, s’instruire, comprendre, etc, mais c’est un travail sur le long terme parce qu’il est profond mais il est nécessaire si on ne veut aucune récupération.
      Il nous serait facile d’être motivés à reconstruire le monde parce qu’il nous faut d’abord le nettoyer et pour nettoyer, point besoin d’idéologie !!
      Donc, je suis d’accord avec doctorix, on commence par virer les « coupables » ( à défaut de pouvoir châtier la multitude de complices acteurs !!), sauf que mon rêve ne les enferme pas ce qui exigerait des gens à leur service pour les nourrir et l’argent de tous pour les entretenir-, mais je les lâche à poil dans une jungle, humaine ou naturelle ( s’il en reste), voir ce qu’ils peuvent devenir, seuls, à partir de rien !


    • Cadoudal Cadoudal 21 avril 15:40

      @alinea
      on commence par virer les « coupables »

      ...lol...

      L’arbitraire, la sauvagerie et la terreur. Rennes le 10 avril 2020.

      https://twitter.com/PoliceSynergie/status/1252587747107393538


    • dimitrius 21 avril 15:45

      @doctorix
      Tain t’sais que t’es bon toi pour écrire de la science fiction , t’as raté ta vocation et tu persistes à rester un charlatan en médecine.


    • dimitrius 21 avril 15:49

      @alinea
      Ô pauvre , mémé et la vieille gauchiasserie d’Avox refaisant le monde , c’est trop bon de lire vos délires éveillés. Au passage tu te réfères plus à la Merluche gogochonne ??? Ayé fini l’amour avec le Con ducator.


    • Cadoudal Cadoudal 21 avril 16:10

      @Cadoudal
      «  les images de la vidéosurveillance font penser à des scènes de guerre, les coups ont été donnés pour tuer  ». Le jeune homme s’en est pourtant miraculeusement sorti. Il a été hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger...
      https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-agression-villejean-et-coups-de-feu-au-blosne-un-reglement-de-compte-lie-la-drogue-6808177

      Il est costaud le dealer Sénégalais, dans un mois il pourra reprendre le taf...lol...


    • doctorix doctorix 21 avril 17:02

      @dimitrius
      J’ai proposé l’intervention de l’armée pour régler le problème des 1 pour mille.
      Ca devrait pourtant vous plaire en tant qu’antigochiasse ? 
      Méfiez-vous ; me traiter de charlatan est passible des tribunaux ; de gauche ou de droite, ils pourraient vous condamner.
      Mais vos connaissances en médecine font que je préfère vous prendre pour ce que vous êtes : une nullité intellectuelle crasse, un imbécile geignard, en plus d’un défenseur du grand capital.


    • dimitrius 21 avril 17:19

      @doctorix
      Merci pour tous ces beaux compliments qui me font chaud au Q , tu as été , tu es et resteras à vie un charlatan , il n’y a qu’à lire les monceaux de conneries que tu écris sur ce site. Pour tes menaces judiciaires il eut fallu que tu ne sois pas sous pseudo , bien que je connaisse ton nom et ton adresse hein mon petit b.d..t..t , et que toi tu connais pas le mien. Mais j’ai de la compassion pour ton grand âge , tu gâtouilles , mais c’est pas ta faute. Bientôt s’ouvriront à toi les portes de l’EHPAD le plus proche où tu pourras reposer ton cerveau fatigué.


    • doctorix doctorix 21 avril 17:48

      @dimitrius
      Pseudo ou non, les calomnies restent des calomnies pénalement condamnables, d’autant que puisque même si un imbécile comme vous connait mon nom, d’autres le connaissent aussi.

      et que toi tu connais pas le mien. 
      C’est vrai, et vous montrez ici toute votre lâcheté, et même vous vous en vantez. C’est comme frapper un homme par derrière.
      Mais je n’aurais aucune difficulté à connaître le vôtre si ça m’intéressait.
      D’autant plus que vous m’insultez aussi sous d’autres pseudos. Comme l’hydre de Lerne, vous êtes un monstre à plusieurs têtes. Ce qui parait nécessaire étant donné le peu de matière grise que contient chacune.


    • doctorix doctorix 21 avril 17:52

      J’ajoute que vivre aux crochets d’une toubib comme un maquereau ne vous octroie pas de compétences ni de connaissances médicales particulières.


    • dimitrius 21 avril 18:28

      @doctorix
      Ben non les « calomnies » sont adressées à avatar doctorix et non au bon docteur Pierre Henri , renseignes toi , mais si tu veux faire rire dans les tribunaux , je serais le premier à entendre la plaidoirie de ton avocat pour te défendre , une belle tranche de rire.


    • doctorix doctorix 21 avril 18:44

      @dimitrius
      Je vois surtout que vous avez la trouille, ce qui vous fait crâner.
      Mais c’est votre avocat qui ne va pas rigoler (celui que paiera votre épouse nourricière).
      Calomnier un toubib, surtout concernant ses compétences professionnelles, c’est lui assurer un bon complément de retraite.


    • dimitrius 21 avril 18:48

      @doctorix
      Bravo , je viens de faire une capture d’écran , pour que tout le monde sache que tu es un procédurier , ne recherchant qu’un complément de retraite . Merci , et pour le reste tes écrits sur Avox sont consultables à souhait.


    • nono le simplet nono le simplet 21 avril 18:49

      @doctorix
      arrête un peu de raconter des conneries pour intimider dimitrius ... tes écrits délirants prouvent que tu devrais être du côté des patients et non des soignants ... j’ai du mal à croire si tu es vraiment médecin que tu exerces encore ...
      une plinthe au parquet c’est tout ce que tu peux faire smiley


    • doctorix doctorix 21 avril 18:55

      @dimitrius
      Je vois que la trouille est maintenant bien installée, et que déjà vous préparez votre défense. 
      Vous avez le droit de critiquer ce que j’écris, pas ce que je suis. La loi est précise à ce sujet.
      Pour les dommages et intérêts, vous pouvez envisager les 6 chiffres. Parlez-en à votre femme, elle va être aux anges.


    • foufouille foufouille 21 avril 18:57

      @doctorix

      Je confirme que tu es un charlatan anonyme et un trouillard qui a peur de se faire radier.

      Vu que tu as ta ’grosse’ retraite, tu peux prouver tes théories débile comme ton sérum de quinton et soigner la polio en Afrique avec ta cure de sel.


    • doctorix doctorix 21 avril 19:10

      @foufouille
      Vous, vous êtes une trop petite chose pour que vos insultes m’intéressent. Et de plus insolvable...Je me contente de rigoler en regardant vos notes.
      Si j’avais peur de me faire radier, je n’écrirais pas ici, ni ailleurs, en particulier pas sur le quotidien du médecin où je dis les mêmes choses qu’ici.
      Et si le Conseil de l’Ordre avait quelque chose à me reprocher, il y a longtemps qu’il m’aurait radié, parce que sur le QDM j’écris sous mon nom.
      Mais il n’a rien : tout ce que j’écris est sourcé et vérifiable. Et il le sait.


    • pemile pemile 21 avril 19:17

      @doctorix « tout ce que j’écris est sourcé et vérifiable. »

      wiwi, comme vient de le faire le lapin blanc, il est très facile de vérifier que vos sources viennent des poubelles du web smiley


    • doctorix doctorix 21 avril 19:24

      @pemile
      Oui, eh bien à propos des articles qu’a posté la pine blanche, les 6 premières pages de Google sont consacrées à essayer d’éteindre la rumeur.
      Il faut croire qu’elle est chaude et brûlante.
      Parallèlement, Google a dégagé tous les articles qui prouvaient qu’elle était justifiée. Et pourtant Dieu sait qu’ils sont nombreux.
      Google, c’est la Pravda, ou le Quotidien du peuple, entièrement dévoué aux puissances opprimantes.


    • Cadoudal Cadoudal 21 avril 19:25

      @pemile

      Le Point sur l’origine du Coronavirus : « L’infection d’un employé de laboratoire de Wuhan est plus probable »

      http://www.fdesouche.com/1365623-le-point-sur-lorigine-du-coronavirus-linfection-dun-employe-de-laboratoire-de-wuhan-est-plus-probable

      les éditocrates embrayent le pas de Macron et de son insinuation en faisant de la sinophobie. Leurre et contre-mesure. Si c’est les chinois c’est moins grave d’avoir merdé.


    • pemile pemile 21 avril 19:29

      @Cadoudal "les éditocrates embrayent le pas de Macron et de son insinuation en faisant de la sinophobie. Leurre et contre-mesure. Si c’est les chinois c’est moins grave d’avoir merdé."

      Voir ma réponse à Massada


    • pemile pemile 21 avril 19:32

      @doctorix « les 6 premières pages de Google sont consacrées à essayer d’éteindre la rumeur. »

      Oui, car il parait que même des médecins en exercice la gobe sans approfondir ! smiley


    • Cadoudal Cadoudal 21 avril 19:38

      @pemile
      Encore une fois, les lépreux avaient raison avant tout le monde...

      Mais bon, c’est pas pour ça que les éclairés comme toi arrêteront de les prendre pour des cons...


    • doctorix doctorix 21 avril 20:44

      @foufouille
      Vous expliquerez ça au juge, espèce de cinglé.
      Certes, vous n’avez pas les moyens des dommages intérêts.
      Mais la taule est parfaitement dans vos moyens.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 avril 20:49

      @Tall

      Mon avis est que Foufouille a un douze ou un seize raccourci a portée de paluche.


    • dimitrius 21 avril 20:54

      @doctorix
      T’sais quoi le Charlatan , je t’emmerde que tu peux pas savoir , la trouille d’un avorton de ton espèce , çà me ferait mal au Q.


    • doctorix doctorix 21 avril 21:01

      @dimitrius
      Je vois bien que je vous emmerde et ça me réjouit, vous pouvez pas savoir.
      Pour les hémorroïdes, j’ai tout ce qu’il faut pour vous.
      Mais suis-je bête : demandez une ordonnance à votre épouse, que je salue très confraternellement.
      Décidément chez vous, ça tourne beaucoup autour du trou du cul.
      Tenez, j’en ai trouvé une bonne pour vous :
      « Avant, je toussais quand je pétais, maintenant, avec le coronavirus, je pète quand je tousse ».


    • darth myxomatose L’ Hermite (IX) 21 avril 21:33

      @foufouille
      ok pour la rate elle est bien a gauche 
      le foie est bien a droite 
      mais ton estomac est au milieux et le pancréas caché derrière .
      pense tes planche en 3D 

      Arrête de menacer dr X , la tu passe vraiment les bornes .
      Que tu conteste sa pratique de la médecine je peut comprendre , 
      mais que tu te conduise comme une racaille de quartier c’ est inadmissible 
      je te le dit amicalement .


    • Durand Durand 22 avril 01:36

      @Tall

      Toujours dans les prises de têtes, Tall !

      T’as la poisse ou tu t’es spécialisé dans les embrouilles ?

      .


    • Durand Durand 22 avril 01:54

      @Tall

      Remarque, un doctorix, si tu sens que ça te ferait du bien de tirer quelques missiles, c’est l’idéal !

      Et si le rire c’est bon pour la santé, c’est le meilleur toubib du web !

      M’étonnerait pas qu’il passe professorix, 1-2-C-4...

      ..


    • darth myxomatose L’ Hermite (IX) 22 avril 01:55

      @Durand

      allez je vais tous vous mettred’ acord avec ma terre creuse/ronde/plane
      « en bretzel facon gruyere » 

      super berceuse , d’ une super abeille smiley
       https://www.youtube.com/watch?v=mrDEwksdDoI

      esperons que la concorde ne crash pas sur gonesse ...
      idem pour le falcon de claire smiley


    • darth myxomatose L’ Hermite (IX) 22 avril 01:57

      @L’ Hermite (IX)

      aller on la refait en 3D et en visuel smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=VGeCivJ7zCc&t=23s


    • darth myxomatose L’ Hermite (IX) 22 avril 02:09

      @Durand

      ben en attendant quand je lui parle de sisteme Ace/1 Ace/2 , d’ angiotensine 
      ou encore de methyl emoglobine , is s’ y retrouve contrairement a mon medecin secu :) je croit que vais l’emmener dans les cytokine ou les endorphine /enocanainoide(CB1 , CB2) par le foie , lui contrairement a dudu ne me censure pas et suit au quart de tour .


    • doctorix doctorix 22 avril 04:55

      @Cadoudal
      Vous n’avez pas donné le bon lien pour la réponse d’Asselineau. 
      A priori, le Figaro reste fidèle à son image de journal putassier.
      Des « victimes » qui ne portent pas plainte, des emplois « fictifs » qu’aucune subvention d’Etat ne rémunère, un parasite inutile qui se fait virer parce qu’il ne fout rien, un peu de sexe « suggéré » pour faire bonne mesure, et une petite clique qui rêve d’être vizir à la place du vizir, il n’en faut pas plus pour essayer de déstabiliser un mouvement qui fait peur.
      Je pense que Le Figaro montre clairement ici que l’UPR est dangereux pour le petit macron en 2022.
      Parce qu’il est toujours le seul à défendre l’idée du frexit.
      C’est un coup bas digne de notre presse, mais jJ’y vois comme une sorte d’hommage.
      Ca me rappelle l’affaire Strauss Kahn. J’espère que ça n’aura pas les mêmes conséquences sur l’élection présidentielle.
      Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose.


    • doctorix doctorix 22 avril 06:08

      Pour revenir sur des sujets plus intéressants que deux ou trois parasites multicartes, j’ai quelques éléments qui suggèrent fortement que le vaccin grippal est dangereux, particulièrement dans l’épisode actuel.
      Ce vaccin a augmenté le risque lié aux coronavirus (l’étude américaine du département de la défense date d’avant le covid19) dans des proportions inquiétantes.
      https://www.ncbi.) .nih.gov/pubmed/31607599
      La vaccination contre la grippe peut augmenter le risque d’autres virus respiratoires, un phénomène connu sous le nom d’interférence virale
      L’interférence virale dérivée d’un vaccin (grippal) était significativement associée au coronavirus et au métapneumovirus humain ;

      Ce qui me conforte dans ma lutte contre les vaccins, contre vents, marées et parasites. Alors, avant de vous précipiter sur le nouveau vaccin miracle (annoncé pour l’automne !!!), lisez ceci :
      https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-dangers-vaccin-elabore-hate-80089/


    • doctorix doctorix 22 avril 06:22

      Ca commence par :

      Normalement, obtenir un vaccin efficace, non toxique et utilisable prend entre 15 et 20 ans. Il faut d’abord mettre au point une formule possédant les prérequis chimiques et pharmaceutiques, mener des études d’immunogénicité chez l’animal, évaluer la toxicité du vaccin chez l’animal, puis chez l’Homme, et enfin, tester son efficacité à grande échelle. Mais, devant l’urgence, la pression des gouvernements et des autorités sanitaires, certains appellent à accélérer les procédures. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a dit mardi espérer un vaccin contre le nouveau coronavirus avant l’automne

      Vous avez compris ? Vous aurez droit à une merde de vaccin non testé, mais qui vous sera quand même imposé et qui aura bien sur son AMM.

      Les premiers paieront les pots cassés, avant qu’il ne soit retiré du marché.


    • Durand Durand 22 avril 11:29

      ..

      Oui,... sur Avox, comme on ne tire que des balles à blanc, quand quelqu’un se fait descendre, ça le remonte !

      ..


  • rita rita 21 avril 13:36

    Notre classe politique dans son ensemble, est au niveau de son incompétence tout simplement !

    Nos grandes écoles politiques d’ou sortent les « glands » qui nous gouvernent, datent un peu pour ne pas dire complètement dépassées !

    La France est toujours en retard d’une génération, nous aurons enfin des masques des tests et du gel pour la prochaine pandémie dans 20 ans !

     smiley


    • zzz999 21 avril 13:51

      @rita quand on voit que la chloroquine a été classée comme substance vénéneuse avant l’épidémie on n’est plus dans l’erreur on est dans le crime


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 avril 13:42

    Scénarios pour l’Avenir de la Technologie et du Développement International

     par la Fondation Rockefeller et le Global Business Network

    ^^

    On peut y lire (p18) (traduction gogole) :

    Étape de verrouillage

    Le gouvernement chinois n’a pas été le seul à prendre des mesures extrêmes pour protéger ses citoyens des risques et de l’exposition. Pendant la pandémie, les dirigeants nationaux du monde entier ont assoupli leur autorité et imposé des règles et des restrictions hermétiques, du port obligatoire de masques faciaux aux contrôles de la température corporelle aux entrées des espaces communs comme les gares et les supermarchés.

    Même après la disparition de la pandémie, ce contrôle et cette surveillance plus autoritaires des citoyens et de leurs activités se sont bloqués et même intensifiés.

    Afin de se protéger de la propagation de problèmes de plus en plus mondiaux - des pandémies et du terrorisme transnational aux crises environnementales et à la montée de la pauvreté - les dirigeants du monde entier ont pris une emprise plus ferme sur le pouvoir.

    Au début, la notion d’un monde plus contrôlé a été largement acceptée et approbation. Les citoyens ont volontairement abandonné une partie de leur souveraineté - et de leur vie privée - à des États plus paternalistes en échange d’une plus grande sécurité et stabilité. Les citoyens étaient plus tolérants, et même avides, pour une direction et une surveillance de haut en bas, et les dirigeants nationaux avaient plus de latitude pour imposer l’ordre comme ils l’entendaient. Dans les pays développés, cette surveillance accrue a pris de nombreuses formes : les identifiants biométriques pour tous les citoyens, par exemple, et une réglementation plus stricte des industries clés dont la stabilité a été jugé vital pour les intérêts nationaux.

    Dans de nombreux pays développés, la coopération renforcée avec une série de nouveaux règlements et accords a rétabli lentement mais régulièrement l’ordre et, surtout, la croissance économique.

    Lisez les conclusions ^^


    • Gabriel Gabriel 21 avril 14:10

      @bouffon(s) du roi
      1984 où le citoyen croit jouir de sa liberté dans un dictature qui s’établie. Il en aime même les servitudes puisque par le biais des élections il les réclames.. 


    • alinea alinea 21 avril 15:11

      @bouffon(s) du roi
      Je me tue à le dire : la surveillance et l’obéissance sauvent des vies ! smiley

      Bon, que cela ne nous empêche pas de fustiger Macron et sa clique ! parce que les prunes qui pleuvent sur les mémés à chien, c’est bien chez nous.


    • dimitrius 21 avril 16:48

      @alinea

      Et les mémés à cheval alors ??? Pas de prunes ???


  • zzz999 21 avril 13:49

    j’aimerais croire que nous gouvernants paieront effectivement leurs erreurs voire leurs crimes mais ça c’est dans un pays qui fonctionne normalement pas dans une crypto dictature.


  • Gabriel Gabriel 21 avril 14:07

    Comme vous le dites dans votre article , les lobbys sont très puissants et tellement riches qu’ils s’achètent les gouvernements qui contrôlent et détournent à leurs profits police et justice. Ne croyez pas qu’ils changeront d’attitude, il jetteront quelques miettes pour apaiser les colères mais ne changeront pas de logiciel, celui ci leur rapporte beaucoup trop (pouvoir et argent). Sans une grande révolte, par le biais d’une révolution, le monde d’après redeviendra très très vite le monde d’avant. Actuellement ils me font penser à cette phrase du comte de Lampedusa dans le guépard qui disait : « Il faut que tout change pour que rien ne change.... »


  • Trelawney Trelawney 21 avril 15:39

    Les représentants de ces Français généreux seront les seuls à pouvoir donner légitimement un second souffle au pays tandis que les représentants des lobbys devront s’expliquer avec la justice. 

    La France qui est un pays démocratique (ce qui veut dire que normalement les directives des gouvernants sont contrôlées par les élus) vient d’annoncer que plusieurs milliards d’euros seront débloqués pour aider les entreprises en difficulté, ainsi que certaines personnes dans le besoin.

    Il serait bon que ces « représentants élus » créent une commission de contrôles pour savoir où vont aller réellement ces milliards d’aide. 

    Au dernières nouvelles, le fameux prêt garanti pas la BPI à zéro euro d’intérêt, sera sans intérêt que la première année d’échéance. Après c’est au taux normal.

    Si vous ne pouvez pas prouver que votre entreprise est dans l’impossibilité de travailler, comme les restaurants, libraires coiffeurs etc qui sont fermés par décision de l’état, vous n’avez droit à aucune aide. Donc si vous êtes prestataires de services, vous avez droit à rien.

    L’URSSAF, les impôts, les congés payées etc ont stoppé les prélèvement pour mars et avril, mais vous avez jusqu’à Aout pour les rembourser.

    Nouveau monde vous avez dit ? J’ai comme l’impression que le CAC40 va se gaufrer les aides pour les transformer en dividende et les commerçants, agriculteurs, artisans etc vont connaitre la précarité.


  • GerFran 21 avril 15:59

    L’Union européenne n’est pas démocratique, c’est un projet fasciste, c’est une dictature.

    https://www.youtube.com/watch?v=8tf5SB8nxmI

    Avec successivement : Etienne Chouard, Nigel Farage, Charles Gave, François Asselineau.


    • Trelawney Trelawney 21 avril 17:24

      @GerFran
      Avec successivement : Etienne Chouard, Nigel Farage, Charles Gave, François Asselineau.

      Sacré brochette de gagnants !


  • egos 21 avril 16:53

    Déconfinement (très partiel) de l’info sur corona.

    - l’origine de l’épidémie attribuée à une transmission animale, puis à un complot US se concentre désormais sur une fuite au Labo P4 de Wuhan livré par la France à la Chine impliquant les autorités politiques et médicales nationales en poste à l’époque des faits

    -des études de vaccin associant des segments VIH au génome coronavirus (pas nécessairement Sans Cov-19) sont de pratique courante

    -l’hypothèse d’une absence d’immunité naturelle après une première infection fait débat, idem la durée de ladite immunisation

    -une seconde hypothèse concerne la nature de l’infection : pulmonaire ou hématologique (cf Nick Cordero), Sars Cov-19 s’attaquerait également au cortex cérébral et autres organes ( SC19 est doté d’un appétit et d’une agressivité démesurés)

    Tout un faisceau de demies révélations confirment ce que l’ensemble de médecins, chercheurs et virologues annonçaient depuis plusieurs mois : ce virus n’a pas livré tous ses secrets, il reste un inconnu ,hormis qu’il ne s’agit pas d’une grippette.

    Attendons l’avis de spécialistes chevronnés, qui ne font ou ne feront pas défaut à l’appel pour livrer leur science, conseils et diagnostics.

    Brunet, Barbier, Cohen, Cymès, DCD, Naulleau, Elkrief, Ndiaye, Praud, les comiques Duhamel, Veran ..

    nb : les autorités comptabilisent les décès en Ehpad depuis qqs semaines, 

    dont les pensionnaires (qui profitaient déja des mesures de confinement) décédaient sans soins sur place afin de ne pas engorger les services hospitaliers.

    Ds un immense geste compassionnel de l’état, ils bénéficient désormais d’injection de Ritrovil, leurs décès sont ils signalés Sars Cov-19 ou suicide assisté ?

    A l’opposé de l’approche italienne, qui pratique des test post mortem sur les cadavres des sujets décédé à leur domicile, nos autorités les ignorent renvoyant le sujet à des très futures études conduites par des statisticiens de l’INSSE ou d’historiens patentés : quid des clusters que constituent ces cas (Ehpad et d.a.D) ?

    La réponse est donnée par les premiers épisodes de traçage et d’isolation des porteurs supposés de Sars Cov-19 : Base aérienne de Creil ( rapatriement foireux de Wuhan), rassemblement évangélique de Mulhouse : un coup de bluff total, le traçage n’a jamais été accompli que très partiellement.

    Contagiosité, mortalité, létalité : Worldometers (bien que contesté par certains ultra activistes radicalisés et pointilleux de Wiki, du genre ARS) donne un éclairage précis, actualisé et global ,

    quoique dépendant de la sincérité des infos fournies par des divers gvt (à chacun ses méthodes pour planquer les morts).

    Pr les curieux, pensez à consulter ts les onglets disponibles.

    Le seul point d’accord (pro ou Anti Macron, Trump, Jinping ..) tient à cette simple réalité : ce n’est pas encore fini que cela recommence.

    RDV à l’automne,

    d’ici là tentez de profiter de ces qqs semaines de liberté conditionnelle et de votre santé bonne ou précaire.


    • doctorix doctorix 21 avril 17:26

      @egos

      « une fuite au Labo P4 de Wuhan livré par la France à la Chine impliquant les autorités politiques et médicales nationales en poste à l’époque des faits »

      Quelques infos en rapport avec cette hypothèses (reçues par mail, je ne peux pas donner de lien pour l’instant).

      «  »2 - Le coronavirus COVID 19 a été fabriqué à l’institut Pasteuren France, puis transféré au laboratoire franco-chinois P4 de Wuhan et libéré par des chercheurs français de l’institut Pasteur du laboratoire P4 de Wuhanavec la complicité du gouvernement français (Emmanuel Macron, Agnès Buzyn, Yves Levy, Olivier Véran, Jérôme Salomon, Edouard Philippe, ..), de Bill Gates, et des laboratoires pharmaceutiques fabricants de vaccins, à l’insu des chercheurs chinois du laboratoire P4, et du gouvernement chinois.«  »

      «  »Il a fait l’objet d’un dépôt de brevet, par les chercheurs français seulement (Institut Pasteur, CNRS, et Inserm), en 2019, qui sera publié en 2021, 18 mois après le dépôt. Des manipulations génétiques de coronavirus, réalisées, sans doute, dans un but non avouable, avaient déjà fait l’objet de dépôts de brevets par l’Institut Pasteur, tels le brevet européen EP (EP : European Patent) : EP 1 694 829 B1, déposé le 02.12.2004, publié le 30.08.2006, et délivré le 04.08.2010 

      Il a été fabriqué à l’Institut Pasteur, en France, puis transféré au laboratoire franco-chinois P4 de Wuhan, et libéré par des chercheurs français, le tout à l’insu des chercheurs chinois et du gouvernement chinois.«  »
      Fin de citation.

      Je rappelle que pour qu’un virus fasse l’objet d’un brevet, il faut qu’il soit non naturel, créé en laboratoire. Sinon il n’est pas brevetable.
      Dans cette hypothèse, le but de l’opération serait de raccourcir le délai entre l’épidémie et la présentation d’un vaccin miracle par Sanofi-Pasteur : on n’est jamais si bien servi que par soi-même.



    • The White Rabbit The White Rabbit 21 avril 18:43

      @doctorix

      Tant qu’à répandre un peu partout des fake news sur ce site, vous pourriez au moins en choisir des récentes, pas des vieilles qui ont déjà été démontées...

      Covid-19 : non, le coronavirus n’est pas une invention de l’Institut Pasteur Non, le Covid-19 n’a pas été « inventé par l’Institut Pasteur »

    • doctorix doctorix 21 avril 19:32

      @The White Rabbit
      Donc je me répète ici :
      Les 6 premières pages de Google sont consacrées à essayer d’éteindre la rumeur.
      Il faut croire qu’elle est chaude et brûlante.
      Parallèlement, Google a dégagé tous les articles qui prouvaient qu’elle était justifiée. Et pourtant Dieu sait qu’ils sont nombreux.
      Google, c’est la Pravda, ou le Quotidien du peuple, entièrement dévoué aux puissances opprimantes.
      C’est tout à fait fait pour vous, la pine blanche.


    • pemile pemile 21 avril 19:35

      @doctorix « Donc je me répète ici : Les 6 premières pages de Google sont consacrées à essayer d’éteindre la rumeur. »

      Allez, moi aussi, je me répète ici :

      Oui, car il parait que même des médecins en exercice la gobe sans approfondir ! smiley


    • doctorix doctorix 21 avril 20:09

      @pemile
      Eh bien creusez, creusez.
      Je vous préviens, c’est une fosse à merde.


    • pemile pemile 21 avril 20:27

      @doctorix « Je vous préviens, c’est une fosse à merde. »

      Je sais et constate que vous adorez y plonger smiley


    • doctorix doctorix 21 avril 20:54

      @pemile
      C’est çui kil dit ki y est.
      Mais quel humour...
      Fidèle à vous même.
      Je vois que les hyènes chassent en meute.
      Rien de mieux à faire ou à dire ?


    • egos 22 avril 13:04

      @doctorix

      L’info diffuse au débit d’une perfusion :

      https://www.dailymail.co.uk/news/article-8211291/U-S-government-gave-3-7million-grant-Wuhan-lab-experimented-coronavirus-source-bats.html

      Ce que l’on nomme habituellement un faisceau de présomptions pose les bases des étapes à venir : l’élaboration d’un vaccin avec un marché potentiel de 7 MM de clients captifs.

      Le premier scénario évoquait (qd à l’origine de l’épidémie) une introduction de Sars Cor-19 par les troupes US en Chine, le second par une fuite au sein du laboratoire P4 de Wuhan livré par la France,
      deux poids lourds et un super light .. de quoi placer les deux principaux protagonistes sur la voie d’un accord dont un seul ressortira vainqueur.

      Vaccins : la bataille fait rage, US, Suisse, France et qqs outsiders.

      Résultat des courses début 2021.

      Thérapies : lockdown total sur les pseudo campagnes d’évaluation dont le terminus est fixé au terme énoncé précédemment.


  • ribouldingue ribouldingue 21 avril 16:56

    Il paraît que cette crise sanitaire, sociale et économique rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je vois pas en quoi c’est une crise.

    Les grands patrons du cac 40 quémandent à leurs salarié(e)s de participer à la crise du coronavirus en leur proposant de baisser leurs salaires pour que ces pauvres capitalistes reversent des dividendes confortables à leurs actionnaires. A votre bon cœur mesdames messieurs les salarié(e)s.

    Seriez-vous volontaire pour voir baisser votre salaire en cette période de crise ? Le groupe Technicolor, spécialiste de l’image et du son, jette un pavé dans la mare en demandant à ses employés de participer à l’effort national. Source : AFP 21 avril 2020.

    Pourtant le ministre de l’économie a versé des milliards et a gelé les charges et autres impôts pour que ces groupes puissent faire face à la crise. Ces charognards n’en n’ont jamais assez.


    Ce n’est que le début.


    La prime de 1000 euros réclamée par le ministre de l’économie le 20 mars 2020 auprès des grands groupes de l’agro alimentaire pour les condamné(e)s à mort qui se rendent tous les jours à la morgue sans protection pour que ceux qui ont encore les moyens de se nourrir puissent s’alimenter est remise en cause. Les patrons de ces enseignes, qui pourtant malgré cette crise se font des couilles en or puisqu’ils n’ont jamais cessés leurs activités ces bourreaux osent dire qu’ils n’ont jamais promis cette prime à leurs salarié(e)s.


    Demain, si on n’y prend pas garde ces fumiers du cac 40 avec l’aval des politiques réclameront, la suppression des retraites, du smic, de la sécurité sociale etc...

    Sous couvert de la crise du coronavirus.


    La démocratie est morte. Le nouvel ordre mondial totalitaire capitaliste est en place.


    • doctorix doctorix 21 avril 19:37

      @ribouldingue
      Le nouvel ordre mondial totalitaire capitaliste est en place.
      En tous cas il essaye.
      C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.
      Je ne désespère pas d’une violente colère populaire, auprès de laquelle la crise des gilets jaunes aura l’air d’une gentille partie de croquet.


    • doctorix doctorix 21 avril 23:00

      @ribouldingue
      Je viens de regarder l’émission d’Arte sur l’intelligence artificielle, le contrôle des masses, la reconnaissance faciale (RF), c’est absolument terrifiant, notamment en Chine. Ca s’appelle 7 milliards de suspects.
      https://www.arte.tv/fr/videos/083310-000-A/tous-surveilles-7-milliards-de-suspects/
      600 millions de caméras, une pour 2 chinois.
      Des « cartes de crédit » virtuelles où sont notés tous vos faits et gestes, avec des points en plus ou en moins, une note globale d A à D qui peut vous interdire les prêts bancaires, les voyages...
      On peut même gagner 5 points si on dénonce son voisin. Terrifiant, je vous dis.
      La récente visite de Xi Jing Ping à macron était en partie pour vendre à la France cette technologie. Il l’a accueilli à bras ouverts, alors que 1 million de Ouïgours sur 10 millions sont en camp de concentration et les autres traqués comme des bêtes.
      Le Nice d’Estrosi est en train de tester la RF. Elle a déjà les caméras.
      La RF fera un bon complément aux fichiers des RG et aux puces qui vont vous être (proposées) imposées avec le vaccin miracle.
      Protégés, vous ne serez pas. Fichés-tracés, vous serez.
      Regardez lex chinois, et vous allez comprendre ce qui vous attend si vous ne vous bougez pas le c..


    • doctorix doctorix 21 avril 19:47

      @Alexosaure
      Je vois :
       En revanche d’autres virus hivernaux comme la grippe ont été détectés chez une majorité des « personnes contact » testées (64%).
      Eh oui, une majorité. La grippe saisonnière H1N1 est bien là, et elle tue comme les années précédentes.
      Mais on préfère que ces morts aillent rejoindre le contingent des covid19 pour des raisons que tout le monde comprend maintenant : le vaccin mondial.
      Il semble que celui-ci pourrait être prêt dès Septembre chez Sanofi, ce parangon de la prévoyance. Or il faut au moins un an pour préparer un vaccin, et plusieurs mois pour bâcler l’étude de ses effets indésirables avant AMM.
      Concluez...


    • leypanou 21 avril 23:21

      @doctorix
      d’après le professeur Ian Frazer, immunologiste et co-inventeur du HPV (le fameux HPV), il y a peu de chance qu’un vaccin efficace contre le coronavirus voie le jour un jour.
      Ce qui n’empêche les journalistes ainsi que des scientifiques biaisés en France de marteler à chaque occasion qu’il faut absolument un vaccin car l’immunité de groupe est insuffisante avec un taux d’infection de moins de 6% d’ici le 11 mai.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 avril 11:25

      @leypanou
      Il y a clairement une obsession du vaccin. Je pense que cette situation est la résultante de lobby, et d’une tendance au tout vaccin largement soutenue par des personnalités telles que M. Gates.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 avril 12:00

      @doctorix

      Et qui fabrique de l’hydroxychloroquine (plaquenil)  ?? oh ben, SANOFI.. dingue hein ^^


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 avril 12:09

      @bouffon(s) du roi
      Attention : hydroxychloroquine est un générique. N’importe quel laboratoire peut le fabriquer, ce qui n’est pas le cas de certains médicaments soutenus par des laboratoires dans le cadre de l’essai Discovery. Médicaments qui sont sous licence exclusive d’un seul labo…. d’où l’intérêt du lobby pour ces molécules.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 avril 12:22

      @Régis DESMARAIS

      Peu importe ça reste BigPharma, vaccin ou médoc, ça revient au même, mais les gens ne sont mm plus capables de discerner ce qui est bon pour eux : la chimie, vite prenez des pilules, etc ... 
      Je prends en tout et pour tout peut-être, 10 doliprane par an, et je suis rarement malade. Pourquoi ? parce que je suis les préceptes évidents d’une bonne hygiène de vie, je stress peu car je ris ^^

      Un virus est normal ds la vie, ce qui ne l’est pas, c’est un virus sorti de labo avec les contre-mesures sorties de labo aussi  !!!


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 avril 12:41

      @bouffon(s) du roi
      Vous avez raison. Mais la notion de lobby n’a de sens que si elle a une utilité pour le lobbyiste. Et cette utilité n’a de sens qui si un, ou quelques partenaires, peuvent tirer avantages du lobby. Si tout le monde peut en tirer avantage, cela ne vaut pas la peine de s’investir dans une telle démarche. La molécule est fabriquée par Big pharma, mais pas que. des petits labo peuvent la fabriquer. Aujourd’hui, il est difficile de faire fabriquer un médicament en dehors de l’industrie pharmaceutique. Si certains laboratoires ont des comportements féroces, l’industrie pharmaceutique est nécessaire. Le vrai problème de fond, et il est majeur, c’est le maintien de cette industrie dans un secteur totalement concurrentiel et privé. La santé est une sorte de « bien public » et devrait faire l’objet de recherches et de productions hors lois de l’économie de marché. C’est une question sociétale qui nécessite une vraie réflexion de fond. La recherche, les essais, la fabrication coûtent des milliards. Comment financer ce secteur, sans démotiver les chercheurs et en rétribuant correctement ceux qui innovent ? Comment faire que ce secteur ne soit plus soumis totalement aux lois du marché tout en restant efficace et inventif ? Je ne pense pas que la solution soit binaire. Peut-être doit-on conserver une part de privé associée à une part de public. Attention, il ne s’agit pas de privatiser les profits et de rendre au public les pertes et les couts. il faut un gagnant/gagnant pour tous.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 avril 12:51

      @Régis DESMARAIS

      Vous avez raison aussi mais le problème fondamental, c’est que la santé est un business, de patient on devient client, tout comme nos gardiens de la paix sont devenus des forces de l’ordre.
      j’extrapole volontairement, car en réalité, c’est juste pour pointer comment ce système ploutocratique est en train de serrer encore plus l’étau (l’état ^^) sur nos vies et qu’à force de se résigner, nous accepterons tout avec complaisance.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 avril 14:55

      @bouffon(s) du roi
      Il ne faut pas accepter tout ni se résigner. Je déplore le fait que la santé soit devenue un business. C’est une erreur et une aberration. Si demain, il est plus rentable d’euthanasier une tranche d’âge que de la soigner on va s’acheminer vers un Soleil Vert sordide. 


  • Julot_Fr 21 avril 20:09

    Le gouvernement, c’est comme la SNCF ou les hopitaux publiques, ils essaient de nous en degouter pour nous refiler quelque chose de pire : le gouvernment totalitaire (communiste) globale. Comme par hasard, ils viennent de demolir tous les petits business independants, ca leur permet de partir du bon pieds..


  • Zebrinox 26 avril 16:49

    @Régis DESMARAIS

    Je vous remercie vivement de votre article que je trouve remarquable. Il décrit pour moi fidèlement la situation du pays à ce stade de la pandémie et débouche sur les remèdes politiques qu’il faudra mettre en place à l’issue de la maladie et sans tarder. Des idées foisonnantes se font jour...

    Pour autant, nous manquons cruellement d’une vision commune des décisions à mettre en place, des nouvelles manières d’y procéder et d’une nouvelle organisation politique capable de prévenir les errements constatés.

    Il faudra sans doute agir vite et fort, car l’avidité de remettre en place le « business as usual »et les petits intérêts personnels risquent de nous pousser à différer ces ambitions. Et nous sommes peu et mal préparés.


Réagir