jeudi 21 août 2014 - par chapoutier

Croisade sanglante dans l’est ukrainien

Le gouvernement fasciste ukrainien mène une guerre de génocide contre sa population russophone.

Il y a quelques mois à peine, l'ensemble de la prétendue communauté internationale avait unanimement accusé l'ancien président ukrainien d'avoir fait tirer par des snipers sur son peuple place Maiden, justifiant par avance le coup d'état perpétré avec l'aide des groupes néo-nazis ukrainiens.

La centaine de victimes recensées servit de prétexte au coup d'état téléguidé depuis les capitales occidentales afin d'installer une junte aux ordres de Washington. Aucune enquête n'a été mené pour trouver les responsables et les condamner. Et pour cause, puisque les éléments connus accusaient ceux-là même qui ont confisqué le pouvoir avec l'aide de Soros et du département d'état étasunien.

Lors des événements de la place Maiden, les capitales occidentales, se prévalant de la prétendue communauté internationale, n'avaient pas eu de mots assez durs pour condamner l'ancien président ukrainien, à commencer par Béhachel dont les envolées vengeresses appelaient déjà à la guerre contre les russophones.

Ça, c'était il y a quelques mois, et la vertueuse indignation quant à la centaine de victimes de la place Maiden à fait place à l’indifférence et au mépris face aux trois milles morts dans l'est de L'Ukraine. Le lundi 11 août, la porte-parole du département d'Etat Marie Harf a répondu : « Je n'ai pas de sympathie pour les séparatistes » à la question d'un journaliste concernant les victimes civiles. On s'en doutait un peu !


La vertueuse indignation des commanditaires de la place Maiden à fait place au génocide contre les population du Donbass.

Pourrait-on qualifier autrement ce qui se passe dans les poches de résistances de l'est ukrainien ?

Tous les moyens militaires de l’Ukraine, y compris les bataillons d’obédience nazis auxquels se sont amalgamé des groupes de combat paramilitaire provenant de différents pays européens, le tout encadré par des conseillers militaires occidentaux tentent de réduire à merci le Donbass industriel et sa population.


Bien que des centaines de milliers de civils ont déjà trouvé refuge en Russie, il reste encore un à deux millions de civils dans les « républiques » de Donetsk et de Lougansk, assiégés, privés d'eau, de médicaments, de ravitaillement, et pilonnés nuit et jour par l'artillerie et l'aviation.

Mais de cela, pas un mot, il ne s'agit pas de « bonnes » victimes, donc elles peuvent être massacrées avec la bénédiction de la « communauté internationale » car c'est au nom de la « démocratie » que les nazis du bataillon Azov mènent leur croisade sanglante dans l'est ukrainien.



102 réactions


  • bourrico6 21 août 2014 08:51

    Amusant n’est ce pas ?
    De nous voir soutenir un gouvernement à la légitimité douteuse, comprenant ouvertement des néonazis, tandis que dans le même temps, on traite Poutine de dictateur et autres noms d’oiseaux.

    Ceci dit, Génocide, c’est un peu comme Shoah, ces mots sont de plus en plus utilisés à tort et à travers, et final se retrouvent vidés de toute substance.
    De plus, aucune preuve de génocide ni de massacre de masse, ni d’épuration ou quoi que ce soit d’autre, donc un peu de retenue serait pas mal, parce que la ,ça fait un peu charlot sur les bord, genre « je veux vous interpeller, alors je mets le mot convenu censé représenter l’indicible, l’horreur absolue, la barbarie à l’état brute ».... svp, un peu décence, vous gagnerez en crédibilité.

    La désinformation est totale dans ce conflit, la seule chose qu’on sait, c’est que ça cogne dur.
    Le reste, ce ne sont que des rumeurs non prouvées.


    • chapoutier 21 août 2014 09:58
      Donbass gens inutiles
      https://www.youtube.com/watch?v=fGCNKNFy5Do

      aucun bien-pensant de la ’’communauté civilisée’’ soit-disant démocratique n’a condamné les propos de ce journaliste de Kiev .

      alors quand on explique qu’il y a 1500 000 personnes qui ne servent à rien et qu’il faut tout simplement tuer, c’est un appel au génocide .


    • kalachnikov lermontov 21 août 2014 10:17

      Une loi votée en juin par les pouvoirs ukrainiens prévoit pour toute personne majeure de sexe féminine ou masculine ayant participé de près ou de loin à l’insurrection camp de rééducation et ’relocalisation’ (= déportation, migration forcée) après la victoire.

      Je n’ai pas de lien sous la pogne. Googler onglet actualités ’koval camp de rééducation’. On fera le lien avec le pm ukr qualifiant les est-ukrainiens de ’sous-hommes’ et les multpiples appels à la purification ethnique à la tv et autres (’01 500 000 d’inutiles’).

      Je ne recherche pas les liens ; c’est à chacun de s’informer. Les personnes à la bourrico sont indécrottables et le resteront.


    • kalachnikov lermontov 21 août 2014 12:17

      @ mulet

      Et un article sur les divisions Das Reich de ce temps, ça te dit, l’humaniste ?

      http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/08/15/azov-donbass-secteur-droit-les-symboles-ss-revisites-en-ukraine/

      http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/07/23/ukraineboeing-enqueter-sur-le-role-de-loligarque-kolomoiski-depute-russe/

      http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-bataillon-azov-lescadron-de-la-mort-de-svoboda

      http://en.wikipedia.org/wiki/Patriots_of_Ukraine

      Comme tu n’es pas à une abjection près, évoquant l’extermination des Juifs via le mot très connoté ’shoah’, tu serais inspiré de mater le film de Lanzmann, même si c’est long, et de méditer sur la question du déni et du refus d’ouvrir les yeux. Qui ne dit mot consent, on appelle ça de la collaboration passive. Par ton acquiescement passif et ton silence, tu encourages les raclures qui nous gouvernent à une fois de plus couvrir de boue notre pays.

      Enfin, sache que le 18 août, la Russie a exigé de l’Onu le pré-rapport concernant le mh 17, tel que la la résolution adoptée en son temps le prévoyait, et que l’onu n’a pas été en mesure de fournir ce pré-rapport. Note bien que tes médias truqués ne s’en sont pas fait l’écho, ce qui est d’autant plus étrange que c’est bien rare que les criminels réclament justice tandis que les victimes la foutent en veilleuse et veulent passer à autre chose.


    • bourrico6 21 août 2014 15:19


      1- Je n’ai fait que me reporter à l’histoire du gamin qui crie sans cesse au loup, si vous ne voyez pas le rapport, tant pis pour toi
      C’est la mon unique propos, tout le reste est issu de ton imagination débordante et fébrile, que ce soit les insultes, la calomnies, le procès d’intention, tout, absolument tout !

      C’est con hein ? smiley

      2- Mais vas y, passe ta hargne et ta frustration sur moi, si ça peut t’aider à te sentir supérieur, après tout, le principal c’est que tu y crois n’est ce pas ?
      Y a encore plein d’injures de dispo à me balancer..... à défaut d’autre chose.


    • ablikan 21 août 2014 22:56

      Réalisé sans trucage (enfin peut-etre que gogol à triché mais pas moi en tout cas) : http://i.imgur.com/cfeVgdW.png


    • kalachnikov lermontov 21 août 2014 23:04

      Désolé, la faute m’incombe par le choix d’un mauvais mot car j’ai cité de tête, comme j’ai dit. C’est bien de ta part de le signaler et de constamment vérifier et faire jouer ton entendement.

      http://blogs.mediapart.fr/blog/greg-cl420/250614/projet-officiel-de-nettoyage-ethnique-en-ukraine


    • Raph78 Raph78 21 août 2014 23:34

      Je reposte mon commentaire du 9 août, il est temps que la modération d’Agoravox bannissent les trolls rémunéré par le gouvernement :

      "Vous remarquerez chères amis d’Agoravox que le seul commentaire négatif de cette article ce place opportunément en première place, ce qui semble la norme depuis quelques temps sur ce site.

      Il ne fait aucun doute que bourrico6 fait partie de la police de la pensée et qu’il est rémunéré pour tenter de remettre sur le droit chemin de la presstitution les nouveaux lecteurs d’agoravox.

      Quelles autres motivations pourrait avoir ce personnage pour venir à la première heure sur un site qu’il méprise afin d’y vomir la doxa officielle ?"



    • Lucide bdpif@laposte.net 21 août 2014 23:55

      Quelle autre motivation ? Le respect de la vérité, le respect d’un drame humain qui ne devrait pas souffrir de récupération politique par une bande de paranoiaques récupérés par des propagandistes douteux.


    • ablikan 22 août 2014 01:42

      The believer is happy ; the doubter is wise.


    • chantecler chantecler 22 août 2014 06:19

      Ben il a raison le bourricot dans son premier commentaire ..
      Je vois pas pourquoi il a été moinssé jusqu’à plus soif .


    • bourrico6 22 août 2014 09:59

      Il ne fait aucun doute que bourrico6 fait partie de la police de la pensée et qu’il est rémunéré pour tenter de remettre sur le droit chemin de la presstitution les nouveaux lecteurs d’agoravox.

      La seule chose reproché dans ce premier com’, qui va dans le sens de l’auteur au cas ou vous ne sauriez pas lire, c’est l’emploi innaproprié à mon sens du mot génocide.

      Alors la police de la pensée, c’est la meute de fils de chienne qui comme toi ne comprennent rien à ce qu’ils lisent et préfèrent broder des faits imaginaires, et me prêtent un tas de chose issues de leurs propres cerveaux de malades !

      De rien connard.


    • chapoutier 22 août 2014 10:34

      bourrico6
      concernant l’emploi du terme génocide en lieu et place de massacre, j’ai répondu à

      TARTOQUETSCHES ce qui suit ci dessous,

      j’avais bien compris que votre intervention ne visait pas à nier la réalité sur le terrain, juste un problème de sémantique. en l’occurrence, les deux se valent, mais le génocide fait référence aux origines , il me semblait plus approprié.

      Un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.

      Un massacre est le meurtre d’une fraction non négligeable d’une population humaine ou animale. Le massacre peut notamment répondre à une logique d’extermination, à une logique de punition ou à une logique de terreur, comme dans le cadre d’une guerre, pour démoraliser l’ennemi


    • mortelune mortelune 24 août 2014 04:33

      @ Bourrico66 >La masturbation rend sourd dit-on. Je ne savais pas qu’elle rendait aussi aveugle...

      Même un collégien sait qu’une guerre c’est l’indicible, l’horreur absolue, la barbarie à l’état brute Même un collégien sait que le plus fort est celui qui est le mieux armé et le plus violent. Cacher les crimes du présent en prétextant l’utilisation abusive de la Shoah c’est une façon de plus de contourner la réalité. 
      Bourrico66 sortez vos yeux de votre trou du cul et vous imaginerez sans doute ce que vous ne voyez pas. 

  • kalachnikov lermontov 21 août 2014 09:18

    @ baudet de première

    Une ville de 1 million d’habitants bombardée y compris avec des armes de destruction massive, où l’eau est coupée*, où il n’y a plus rien à bouffer, où l’on empêche tout accès d’aide humanitaire, où l’on refuse tout corridor de sortie pour la population civile, c’est genre ghetto de varsovie ou non ?

    Au fond, dans quelques mois, tu diras : ’c’était un génocide’ mais tu n’auras rien vu venir. Des génocides, il y en a des tripotées et tu ne les vois d’ailleurs jamais venir, tu es toujours dans l’après-coup et le commentaire.

    (l’eau a été coupée intentionnellement via des bombardements. Le gouvernement ukrainien a confié la semaine passée la garde des matières fissiles à la Garde Nationale ; depuis début août, les usa entraîne cette Garde Nationale.)


    • bourrico6 21 août 2014 09:51

      y compris avec des armes de destruction massive

      Ah, merci de réparer cet oubli, il faut l’ajouter ADM à la liste des mots galvaudés après « génocide » et « shoah ».

      Tu le fais exprès dit, tu tiens vraiment à montrer que t’es une buse.... tu peux cesser, la preuve est faite.

      Car après Israël, c’est au tour d’ l’Ukraine de ramasser des ADM.

      Et évite de me vendre des grenades lacrymo ou des résidus d’explosions pour des armes chimiques stp.
      Maais je me dis qu’un gugusse qui gobe d’un trait les élucubration conspirationistes, va gober de al même façon les conneries et la propagande qu’il va trouver sur Internet.
      J’attends avec impatience un article sur une division blindée Russes pulvérisée après avoir franchie la frontière .... frontière qui ne doit pas être surveillée du tout depuis les satellites US ou autres, mais pas du tout.


    • chapoutier 21 août 2014 10:02

      J’attends avec impatience un article sur une division blindée Russes pulvérisée après avoir franchie la frontière ....
      j’en parle dans ce texte :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/obama-joue-a-la-roulette-russe-155554


    • goc goc 21 août 2014 10:55

      J’attends avec impatience un article sur une division blindée Russes pulvérisée après avoir franchie la frontière ....

      on attend aussi avec impatience le pré-rapport (obligatoire 1 mois après le début de l’enquête) concernant le crash de l’avion malaisien. Mais visiblement l’occident n’est pas trop pressé de devoir reconnaitre l’implication de Kiev dans ce drame

      ho !! zlot j’ai utilisé le mot « drame », ça va encore froissé certains. Bon heureusement que je n’ai pas dit que c’etait un false flag destiné a trouver un pretexte pour geno...heu neutraliser les populations russophones


    • bourrico6 21 août 2014 15:26

      http://www.rtbf.be/info/monde/detail_mh17-les-boites-noires-n-ont-pas-revele-de-conversation-inquietante?id=8327458

      http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/28/1925686-vol-mh17-les-boites-noires-confirment-une-forte-explosion.html

      Visiblement, ça n’avance pas à grand chose, tout parait normal, les conversations, le vol.... jusqu’à la destruction instantanée.

      Je pense qu’on aura jamais le fin mot de l’Histoire, certains seront convaincus de détenir la vérité (on peut s’attendre à plusieurs vérité selon le point de vue), mais ce sera tout.
      Et le temps aidant, l’affaire tombera dans l’oubli et on en parlera plus.


    • bourrico6 21 août 2014 15:43

      j’en parle dans ce texte :

      Oui mais non, on est sur AV, je veux un article avec des « preuves » que les Russes sont en Ukraine, Russes et Ukrainiens jouant respectivement les méchants et les gentils.

      Déjà la t’es mal barré, avec tes nazis Ukrainiens, t’es pas dans le coup, ce sont les gentils voyons.

      Ah puis la prudence est mal vue ici, j’en prends plein la gueule de la part les plus gratinés des fous furax un peu couillons d’AV qui veulent absolument me faire prendre parti.
      Bon, j’avoue, leur propos me font marrer tellement c’est ... à coté de la plaque smiley
      Parce qu’enfin, ce n’est pas parce que certains pensent en savoir assez pour prendre parti que je dois en faire autant.

      Donc allons y gaiement, un génocide en Ukraine (un parmi tant d’autre vu la définition du génocide, on en a plusieurs en ce moment même), des ADM .... rien que ça (bon ben un fumigène ou une lacrymo ayant les effets décrits par les « ADM » Ukrainienne, continuons et accusons nos CRS d’user d’ADM pour disperser les manifestations, et pourquoi pas  ?)

      Mais la prochaine fois, ne me dérangez plus pour un « génocide » ou des « ADM », dérangez moi pour un truc important, genre une épuration massive (comme l’Ukraine et ses famines sous Staline), ou un gazage à la Saddam.
      Vous comprenez le poids des mots ? l’importance du choix des mots ?
      L’exagération ne sert jamais la cause qu’on veut défendre, au contraire.


    • goc goc 21 août 2014 16:28

      @ bourrico
      Mais la prochaine fois, ne me dérangez plus pour un « génocide » ou des « ADM »,

      Ohh monseigneur pourrais-je vous déranger pour...
      non mais pour qui il se prend l’autre.. le déranger pour.. et puis quoi encore ??

      mon pauvre garçon, tes chevilles vont en prendre un coup, mais je suis désolé de t’apprendre qu’on n’a jamais eu l’intention de te déranger, et même si tu pouvais rester dans ton coin, à nous, ça nous fera des vacances.

      tu es de ces genres d’individus qui en 45 ont cru être supérieurs aux autres parce qu’ils refusaient de choisir entre la résistance et la collaboration, ce qui ne les a pas empêché d’essayer de bien se faire voir des deux cotés, et accessoirement commercer avec les deux !!
      Mais comme on dit : à vouloir avoir son derrière entre deux chaises, on tombe
      Et crois moi, demain tu auras intérêt à choisir ton camps, lorsque les bombinettes tirées des deux cotés, survoleront ton pays


    • el cogno 21 août 2014 16:59

      Y a rarement plus con que quelqu’un qui ne veut pas comprendre n’est ce pas ?


    • kalachnikov lermontov 21 août 2014 20:11

      @ satanée bourrique

      Tu ne sais pas ce qu’est une pensée génocidaire : éradiquer une fraction d’individus dans un espace donné selon un critère les essentialisant.

      Ce n’est pas une question de nombre, on n’est pas dans l’épicerie.

      Idem des armes dont je parle : elles sont interdites par les conventions internationales dans les zones civiles.


    • kalachnikov lermontov 21 août 2014 22:41

      Kiev a enfin fourni les enregistrements du contrôle au sol, les Américains leur imagerie radar et satellite ? Recel de preuves, comme l’on dit. Si je n’étais dessillé concernant la nature humaine, votre contact me ferait désespérer de la vie.


    • Croa Croa 21 août 2014 23:57

      Les liens de Bourrico6 ne traitent pas du pré-rapport attendu, normal qu’ils ne contiennent que du vent !

      D’ailleurs ces articles ne sont pas récents. smiley


    • Lucide bdpif@laposte.net 21 août 2014 23:57

      Tout semble à penser que c’est maleureusement et tout simplement un tir perdu ou un erreur technique dans un climat ultra tendu militairement. A qui la faute ? Celà ne fera pas revenir les morts.


    • chantecler chantecler 22 août 2014 06:23

      Ben là Bourricot pour le coup je suis pas d’accord .
      On a parlé jusqu’à plus soif de génocide par la famine en Ukraine, encore servi aujourd’hui par l’extrême droite , mais à l’époque c’est toute l’URSS qui crevait de faim .


    • bourrico6 22 août 2014 10:01

      Ben là Bourricot pour le coup je suis pas d’accord .

      Tu sais, ce qui m’inquiète ici, c’est quand on est d’accord avec moi, la, je me dis que ça
      va plus.

      Vu ce que je prends pour un simple rappel de précaution de langage, je suis content que les teigneux un peu simplets d’ici ne soient pas d’accord avec moi.


    • bourrico6 22 août 2014 11:17

      Les liens de Bourrico6 ne traitent pas du pré-rapport attendu, normal qu’ils ne contiennent que du vent !

      D’ailleurs ces articles ne sont pas récents.

      Ben oui mais comme je l’ai dit, si tout est normal et que tout s’arrête d’un coup, y a pas grand chose à en attendre de plus.

      Et c’est sans présumer de la complexité géopolitique du dossier.


  • kalachnikov lermontov 21 août 2014 09:43

    Deviner les intentions - je vais expliquer ce que je pense être la nouvelle tentative mise en oeuvre par l’Occident. Leur but est de pouvoir faire intervenir l’Otan sous un prétexte humanitaire, ainsi la tâche de l’armée ukrainienne sera plus facile et on pourra l’aider à écraser les insurgés en l’aidant directement sous le couvert d’une opération humanitaire ou de maintien de la paix et autres bullshits. Jusqu’ici, puisqu’on ne peut y aller directement sans risquer de fâcher les Russes, on a cherché de multiples façons à provoquer ceux-ci ou à les incriminer en tant que partie participante dans le conflit. On n’a pas réussi à démontrer cela, Poutine a gardé son sang froid et s’est jusqu’ici gardé de tout faux pas. La tactique usée maintenant est celle-ci : on prend en otage la population civile, on la précipite dans une situation désastreuse et on intervient pour des motifs humanitaires. Il y avait une formule importante dans le tweet de Fabius hier : ’respect des frontières’. Il se trouve que les insurgés sont maîtres de 160 km de frontière commune avec la Russie ; c’est-à-dire que si la situation dégénère, l’armée russe entre très facilement et sans résistance en Ukraine. Ce serait évidemment différent si des troupes de l’Otan étaient sur le sol ukrainien sous des prétextes divers et variés.


  • ELCHETORIX 21 août 2014 12:02

    Bonjour l’auteur et encore merci pour cet article sur le drame qui se passe dans le Donbass !
    Même les nazis de l’Allemagne des années 40 ne bombardaient pas avec de l’artillerie lourde les civils opposés à leur idéologie malsaine , coincés dans leurs habitations de leur ville , par contre les alliés ont bombardé DRESDE au moyen de bombes aux phosphores , brûlant et tuant de nombreux civils .
    La brutalité et la destruction de toutes choses et êtres vivants sont l’apanage des impérialistes US et leurs affidés !
    Voir l’article sur le site : www.les-crises. fr , l’article de Paul Graig ROBERTS dont le titre est :
     « Washington menace le » monde " , vous verrez que les deux pays qui menacent le monde sont les Etats-Unis et l’entité d’israèl .
    Encore une fois , excellent article du point de vue réelle information .
    RA .


  • chapoutier 21 août 2014 14:10

    Encore un peu d’intox :

    Kiev affirme avoir saisi deux blindés de l’armée russe issus d’une division aéroportée de Pskov lors de combats autour du bastion insurgé de Lougansk, ainsi que des documents certifiant leur appartenance .

    « Dans l’un des véhicules, on a trouvé un ensemble de documents : permis de conduire et documents militaires  », a indiqué le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko. "Le personnel et les véhicules appartiennent à l’unité militaire 74268 de la première compagnie de parachutistes des forces aéroportées de Pskov", dans le nord-ouest de la Russie, a-t-il ajouté. « Parmi les objets trouvés, se trouve la sacoche d’officier d’un commandant de peloton », a poursuivi Andrïï Lyssenko, ajoutant que « les équipages des blindés avaient quitté les véhicules » sans plus de précisions

    et l’ensemble de la presse titre : il s’agirait de la première preuve que les forces régulières russes sont présentes en Ukraine.

    La même presse avait relayé la semaine dernière ; Jeudi 15 août, vers 17 heures, qu’une importante colonnes de blindés russes qui aurait traversé la frontière ukrainienne a été détruite par l’artillerie ukrainienne, info relayée par plus de 1000 sites d’information en moins d’une heure.

    Bien entendu ils sont incapables d’apporter des preuves , comme pour la colonne de blindés Russes détruite en partie, rien pas une photo, que dalle, nada.


    • Furax Furax 21 août 2014 16:17

      J’aime beaucoup le commentaire des Russes :

      "Il est difficile de comprendre pourquoi on transporte une telle bibliothèque dans un blindé", a ironisé le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov, démentant la capture de véhicules militaires russes. "Tous les documents militaires soi-disant trouvés dans ces blindés sont d’anciens formulaires qui ne sont plus utilisés depuis à peu près cinq ans« , a-t-il ajouté.

       »Dans la série des révélations quotidiennes de la présence russe sur le territoire de l’Ukraine, il s’agit déjà de la mille et unième preuve. Il est probable que le prochain fait indiscutable sera la capture (...) d’une kalachnikov ou d’une grenade avec les journaux intimes d’un soi-disant soldat russe", a-t-il ironisé.


    • wesson wesson 21 août 2014 16:23

      bonjour l’auteur, 

      vous savez, maintenant lorsque ça commence par « Kiev affirme », moi je décroche, je réagis même plus.

      Bon, de quoi il s’agit là ? de 2 vieux blindés (des BMP42) qui sont Russes, comme 100% de leur matos. Même les Hongrois leur refilent en douce du matos militaire Russe.

      Donc ils ont trouvé le mode d’emploi en Russe et soit disant les papiers - passeport compris - Russes, rien que ça. Nous assisterions donc à la première invasion secrète de soldats passés en secret, mais qui auraient pris leurs passeports. Rien que de l’écrire j’en ai des vertiges.

      Ce qui m’étonnes réellement, c’est qu’il n’aient pas trouvé à coté un document signé de la main même de Poutine leur ordonnant de descendre un avion civil. Je précise pour ceux qui n’aurait pas saisi, c’est de l’ironie - tout le monde sait bien que Poutine n’as pas pu signer ces documents, vu que c’est lui-même en personne qui a descendu le MH17 !

    • millesime 21 août 2014 20:32

      excellent Wesson excellent


    • Ariane54 Ariane54 22 août 2014 08:34

      Salut Wesson,
      Les dirigeants à Kiev (auxquels il doit manquer quelques neurones ou synaps) ont dû se dire : Bof, le coup des passeports a bien marché sur les 2 tours de New-York, ça marchera forcément pour 2 blindés".
      Des bouffons... criminels, mais des bouffons tout de même.


  • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 21 août 2014 14:36

    La manipulation de l’opinion publique est une technique très au point.

    Concernant le sujet de cet article, en l’élargissant un peu, il est pertinent de se demander qui manipule l’opinion occidentale et dans quel but. Le stéréotype de cette manipulation est : « Putin est un dictateur, en Russie c’est l’oppression, les pays occidentaux, conduits par l’Amérique d’Obama, sont l’exemple à suivre de la démocratie … etc. ».

    Alors comment fonctionne cette manipulation, cet endoctrinement des occidentaux, qui manipule et qui est manipulé ?

    « Même si certains obéissent probablement à un agenda caché ou que d’autres n’osent pas se démarquer, il est stupéfiant de voir que des journalistes ou des politiciens a priori intelligents, équilibrés, cultivés et sincères s’enferment dans une grille de lecture unique ! Et de là, on peut difficilement blâmer la vaste majorité de la population de se retrouver avec les mêmes œillères que les faiseurs d’opinion. »

    Je suggère de lire la suite dans l’article « L’opinion publique est dominée par un égrégore ».

    Ça nous fait réfléchir … mais ça devrait surtout nous amener à trouver un moyen de changer cet état des choses…

    Car nous ne voulons certainement pas être conduits là où ILS veulent nous conduire.


    • bourrico6 21 août 2014 15:49

      Ce que l’on constate dans cette histoire, c’est que les deux camps usent des mêmes stratagèmes de communications.
      Propagande, mensonges, exagération, manipulation, c’est un festival des deux cotés.

      Ce qui fait désordre, c’est qu’on a le culot de vendre la liberté, la démocratie, blabla, blabla, alors qu’on soutient des nazillons, c’est le retour de la LVF, tous unis contre le Bolchévisme !! ... voir le Judéo Bolchévisme ? smiley

      C’est du délire !


    • chapoutier 21 août 2014 16:41

      il me semble au vu de ce film qu’il n’y a pas photo,

      bombe non conventionnelle contre Donetsk

      vidéo toute récente montrant le type d’armes utilisés par Kiev

      d’après l’onde sonore, l’impact a eu lieu à 1km200, et on peut constater l’onde de choc environ 8 secondes plus tard

      il s’agit bien d’un massacre aveugle de civils

      https://www.youtube.com/watch?v=hSZ...


    • el cogno 21 août 2014 17:07

      Moui... une vidéo.... une de plus .... et hop, voila une preuve... un preuve de quoi.... d’un tir et d’une explosion (pas allé voir la vidéo) ? bien... mai encore ?
      Qui, quoi, quand ou, pourquoi ? ça par contre, ça va être plus dur à prouver hein ?
      Hors c’est ça le plus important.

      Vu le nombre de faux qui ont circulé, de photo et vidéo (parfois utilisées par les deux camps), navré mais va falloir autre chose, c’est pas très sérieux d’accorder du crédit à ce genre de document vu al situation et le passif des deux camps en matière de manipulation.


    • chapoutier 21 août 2014 17:19

      (pas allé voir la vidéo) commencez donc par regarder la vidéo, ça vous évitera de dire de dire des c... bétises.

      ce que je trouve sidérant, c’est votre genre d’individu d’une totale mauvaise foi, gobant les affirmations sans preuve de Washington et niant une vidéo qu’il n’a même pas regardé.


    • Dudule 21 août 2014 21:33

      Bombe thermobarique. Je suis pas spécialiste, mais c’est précisé dans les commentaires de la vidéo, et en fouillant un peu, on trouve que ça correspond vraiment bien.

      Je crois que c’est considéré comme de l’armement conventionnel, pas condamné par la convention de Genève ou autre.

      Mais c’est très gentil de la part des grands humanistes de Kiev d’utiliser ce genre d’engin à effet de souffle dévastateur dans des zones pleines de civils... Ces gens sont si prévenants...


    • chapoutier 21 août 2014 22:11

      Je crois que c’est considéré comme de l’armement conventionnel...
      pas d’après wikipédia, pour ce que ça vaut ...Une arme thermobarique est une arme de type non conventionnel,
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_thermobarique


    • sls0 sls0 23 août 2014 04:57

      8 secondes c’est 2500 mètres environ.
      Pour casser les fenêtres il faut une surpression de 20-30 millibars ce qui correspond à une charge de 700 kg de TNT environ à cette distance.
      Dans un rayon de 80-100m, c’est du mort ou blessé grave, c’est pas trop chirurgical.

      Nota : sur la vidéo il n’y a pas d’éléments de relief pour amplifier ou diminuer les effets, il n’y a qu’une inversion au niveau climatique qui aurait amplifié les effets.


  • antyreac 21 août 2014 15:53

    Le gouvernement fasciste ukrainien mène une guerre de génocide contre sa population russophone.


    Affirmations gratuites
    Il ne s’agit pas de génocide mais des pertes suites aux opérations militaires
    Il ne s’agit pas de gouvernement fasciste mais d’un gouvernement élu démocratiquement... 

    • bourrico6 21 août 2014 16:11

      Certes, mais toi , tu as la crédibilité du troll débutant.

      D’ailleurs, toi aussi, tu passes ton temps à affirmer gratuitement tout un tas de choses fausses.

      Mais oui, pour ce qu’on en sait (c’est à dire pas grand chose en vrai), c’’est une guerre civile.
      Démocratiquement élu... je me marre un peu mais bon, je vais pas trop t’en demander d’un coup.
      Et fasciste ... disons tendance nazi plutôt, et ça, c’est revendiqué, tu ne peux pas le nier.


    • antyreac 21 août 2014 16:30

      Quant à vous vous racontez comme d’hab les mêmes choses les mêmes absurdités dans la ligne droite du parti


  • alinea alinea 21 août 2014 16:12

    Vous avez lu ça ? Un commentaire de Furax sur mon article :

    • L’Ukraine n’existe tout simplement pas en tant qu’état. je cite un internaute sur un article des « crises » (O. Berruyer) :

      o Le 20 août 2014 à 07h29

      Afficher/Masquer

      Les frontières de l’Ukraine n’auraient pas été déclarées. L’entrée de l’Ukraine à l’Onu en 1945 l’était sous les frontières de l’Union soviétique.

      “D’après l’ONU l’état ukrainienne n’existe pas et … jamais existé !

      Le 7 avril 2014 le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a fait une étonnante déclaration, qui a été interdit pour la distribution dans les médias ukrainiens et de l’Internet.

      Sur l’ordre du jour au Conseil de sécurité de l’ONU avait été posée la question du conflit entre les deux Etats. En conséquence, on a présenté une conclusion suivante : l’Ukraine n’a pas enregistré ses frontières depuis le 25 Décembre 1991. On n’a pas présenté et enregistré à l’ONU les frontières de l’Ukraine comme un Etat souverain.

      Pour cette raison, nous pouvons supposer qu’aucun acte de la Russie envers de l’Ukraine ne constitue une violation de la loi. Conformément à l’accord avec la CEI, le territoire de l’Ukraine est un district administratif de l’URSS. Ainsi, vous ne pouvez pas blâmer personne séparatisme et le changement violent de l’intégrité des frontières de l’Ukraine. Selon le droit international, le pays n’a tout simplement pas de frontières approuvées.

      Pour résoudre ce problème, l’Ukraine devrait achever la délimitation des frontières avec les pays voisins avec le consentement obligatoire des États frontaliers, y compris la Russie. Il est obligatoire que tous les documents soient signés par tous les Etats riverains du contrat. L’Union européenne a exprimé un grand désir d’aider l’Ukraine à régler cette question très importante et a décidé de fournir une assistance technique. Mais la Russie va-t-elle signer le traité de frontière avec l’Ukraine ? Bien sûr que non !

      Malgré cela, on a, en urgence, commencé des travaux sur une démarcation. Deux groupes d’experts qualifiés travaillent sur la désignation de la ligne de démarcation sur le terrain et vérifient des faits avec les cartes existantes.

      En se basant sur le fait que la Russie est le successeur légal de l’URSS (confirmé par les décisions des tribunaux internationaux sur les litiges concernant la propriété de l’ex-URSS à l’étranger), le territoire sur lequel est maintenant situé l’Ukraine se trouve dans les frontières de l’ancienne l’URSS Ukraine (Petite Russie et la Nouvelle-Russie) est la propriété de la Russie. Et personne ne peut maintenant disposer de ce territoire sans le consentement de la Russie, de la personne morale titulaire du droit d’auteur de ce territoire.

      En effet, il suffit à la Russie de faire une déclaration à ce sujet et déclarer ce territoire le territoire de la Russie, en avertissant que tout ce qui se passe dans ce territoire est une affaire intérieure de la Russie. Toute intervention sera considérée comme une action contre la Russie. Par conséquent, vous pouvez annuler les résultats des élections du 25 mai et continuer de le faire comme veulent les gens !

      D’après le Mémorandum de Budapest et d’autres traités, la Russie n’a pas d’aucunes obligations parce qu’il n’y a pas de frontières. Il n’y a pas (et il n’y avait pas !) de l’état de l’Ukraine.”
      Quant à la non implication des américains...

      http://www.les-crises.fr/u4-4-le-de...




    • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 21 août 2014 17:48

      Cette allégation concernant les frontières circule sur le net mais il ne faut pas s’y fier.
      Si le fait juridique au niveau ONU était avéré alors la Russie aurait pu depuis longtemps agir pour mettre l’Ukraine en échec.
      Faites une recherche sur internet (il faut comprendre au moins l’anglais et si on veut lire l’article à l’origine de la « rumeur » il faut comprendre le russe) et vous pourrez vérifier qu’il faut se méfier de cette histoire de frontières pas reconnues par les pays voisins de l’Ukraine.
      En substance on retient que puisque les tracés des frontières sont reconnus dans les faits (la Russie et l’Ukraine et les autres pays limitrophes ont depuis de nombreuses années installé des postes-frontières) alors ces frontières ont une existence juridique.


    • alinea alinea 21 août 2014 19:17

       Martin, sûr qu’on ne se fie pas à la première info venue, surtout de cette taille. Mais comme je m’aperçois que j’ignore tout du dessin officiel des frontières d’un pays, que j’ignore de quelle manière elles sont reconnues, officialisées, inscrites dans le marbre, donc non violables, ceci m’a interpelée !!


    • wesson wesson 21 août 2014 19:39

      bonjour Alinea, 


      bon même si cette info est vraie (et elle peut l’être), l’exploiter serait d’une incroyable mesquinerie, et pas dans l’esprit d’une législation qui se voudrait internationale.

      En tout cas, cela ne fait que confirmer ce qui était déjà connu : les dirigeants Ukrainiens n’ont rien foutu en dehors de piller leur pays.

    • alinea alinea 21 août 2014 20:45

      Ne sont-ils pas restés, comment dire, dans l’ambiance perestroïka ? C’est à ça que je pensais en ce qui concerne ces frontières ; les autres ( ex-urss) comment ont-ils fait ?


    • chapoutier 21 août 2014 20:47

      l’Ukraine en tant que telle est membre fondateur de l’ONU (1945) cela explique ( peut-être) la situation actuelle . si tel est le cas, la Crimée est légitimement russe


  • chapoutier 21 août 2014 16:19

    IMPORTANT

    bombe non conventionnelle contre Donetsk

    vidéo toute récente montrant le type d’armes utilisés par Kiev

    d’après l’onde sonore, l’impact a eu lieu à 1km200, et on peut constater l’onde de choc environ 8 secondes plus tard

    il s’agit bien d’un massacre aveugle de civils

    https://www.youtube.com/watch?v=hSZJxDxwVKc


    • Dudule 21 août 2014 21:42

      J’ai déjà commenté au-dessus, je le remets ici :

      Bombe thermobarique. Je suis pas spécialiste, mais c’est précisé dans les commentaires de la vidéo, et en fouillant un peu, on trouve que ça correspond vraiment bien.

      Je crois que c’est considéré comme de l’armement conventionnel, pas condamné par la convention de Genève ou autre.

      Mais c’est très gentil de la part des grands humanistes de Kiev d’utiliser ce genre d’engin à effet de souffle dévastateur dans des zones pleines de civils... Ces gens sont si prévenants...


    • chapoutier 21 août 2014 22:13

      Je crois que c’est considéré comme de l’armement conventionnel...
      pas d’après wikipédia, pour ce que ça vaut ...Une arme thermobarique est une arme de type non conventionnel,
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_t...


  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 21 août 2014 16:30

    Que le gouv de Kiev soit composé d’un agglomérat d’oligarques en chocolat, de libéraux pro UE/US et de néo-nazi russophobes, j’en convient parfaitement.


    Mais de grâce évitons le terme génocide.

    L’armée ukrainienne procède a une campagne de terreur visant les populations civiles pour saper la résistance des miliciens russophones, et provoquer l’intervention de la Russie rêvée par les néo-cons de Washington.
    On peut parler de massacres voire d’épuration ethnique, mais pas de génocide !
    Les mots ont un sens, choisir le mauvais mot peut décrédibiliser une cause.



    • chapoutier 21 août 2014 16:38

      il suffit de ce film pour comprendre que Kiev massacre sa population

      bombe non conventionnelle contre Donetsk

      vidéo toute récente montrant le type d’armes utilisés par Kiev

      d’après l’onde sonore, l’impact a eu lieu à 1km200, et on peut constater l’onde de choc environ 8 secondes plus tard

      il s’agit bien d’un massacre aveugle de civils

      https://www.youtube.com/watch?v=hSZ...


    • el cogno 21 août 2014 17:12

      Mais de grâce évitons le terme génocide.

      Ca, t’aurai pas du ..... y en a qu’ont essayés.... z’ont eu des problèmes. smiley

      Faut charger le mulet, les grands mots tout de suite, génocides et ADM !!


    • el cogno 21 août 2014 17:14

      bombe non conventionnelle

      Oui bon alors la vous allez préciser hein, parce que non conventionnel, EN LANGUE FRANCAISE, c’est Nucléaire, Bactériologique, ou Chimique .... le fameux NBC.


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 21 août 2014 17:16

      Soit, mais, je persiste, massacre n’est pas génocide.si la Junte de Kiev veut génocider les russophones (ethniquement russes), il faut qu’elle tuent 150 millions de russes.C’est la définition d’un génocide.Et si elle devait se contenter de génocider juste « ses » russophones, elle utiliserait des moyens bien plus lourds que des bombardements limités.

      Dans la plupart des guerres totales, la population civile devient un enjeu et subit des massacres délibérés à but stratégique (démoralisation, épuration éthnique, susciter une révolte...). Si l’on utilise génocide à chaque foi, le terme ne veut plus rien dire. 

      Il s’agit d’épuration ethnique à coup de massacres délibérés, et c’est déjà bien assez grave et insupportable comme cela sans en appeler au génocide.

    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 21 août 2014 17:18
      mais je ne nie pas que Kiev massacre sa population civile délibérément en bombardant ...
      Juste que massacres et génocide n’ont pas la même définition.


    • chapoutier 21 août 2014 17:21

      les bombes fuel air sont des ADM non conventionelles


    • chapoutier 21 août 2014 17:27

      TARTOQUETSCHES

      si les victimes avaient été du bon camp, BHL et toutes les raclures du même acabit passerai en boucle sur bfm pour dénoncer un génocide, mais les victimes pro russes n’ont certainement que ce qu’elles méritent, qu’en pensez-vous ?


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 21 août 2014 17:37
      mais j’en pense la même chose que toi !
      j’ai voté + a l’article.

      mais cela ne change rien à ma (simple) remarque, le terme génocide employé à tord et à travers fini par desservir la cause que l’on combat. Et le fait que bhl l’utilise pour enrober chacune de ses intox le prouve bien.


    • chapoutier 21 août 2014 17:47

      TARTOQUETSCHES

      j’avais bien compris que votre intervention ne visait pas à nier la réalité sur le terrain, juste un problème de sémantique. en l’occurrence, les deux se valent, mais le génocide fait référence aux origines , il me semblait plus approprié.

      Un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.

      Un massacre est le meurtre d’une fraction non négligeable d’une population humaine ou animale. Le massacre peut notamment répondre à une logique d’extermination, à une logique de punition ou à une logique de terreur, comme dans le cadre d’une guerre, pour démoraliser l’ennemi

       


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 21 août 2014 18:00
      Il me semble que massacre est plus adapté.
      Mais peut importe, nous sommes d’accord sur le fond.
      Les civils sont massacrés et chassés de chez eux.
      Le pire, c’est que même si les milices séparatistes prennent le dessus sur l’armée ukrainienne, je ne voit pas d’issus, les us ne laisseront pas faire et je craint l’escalade.
      Le seul espoir, c’est que le gouvernement s’effondre suite à un deuxième Maidan, mais social et anti-guerre celui-ci !
      Nos gouvernants sont vraiment des lâches et des cyniques.

    • bourrico6 22 août 2014 10:09

      les bombes fuel air sont des ADM non conventionelles

      Et d’ou tenez vous ça svp ?

      Parce que même l’airbust US de 10tonnes est une bombe conventionnelle.

      Je persiste, vous usez et abusez des mots dans le but de faire du sensationnel.
      Il n’y a ni génocide, ni AMD, vous trouverez quoi comme mot le jour ou 600000 Irakiens seront massacrés par une attaque au gaz militaire ? Vous serez bien démunis.

      Ca me fait vomir ce genre de méthode, et ça me déprime de voir que c’est devenu la norme.
      Médiocre et superficiel, voici les nouvelles vertus.

      C’est une guerre civile, les infos sont fragmentaires, et l’armée Ukrainienne semble s’être pris de sacrée branlées, alors cessez d’en faire un armée qui massacre à tour de bras.


    • chapoutier 22 août 2014 10:36

      concernant les bombes air fuel je ne suis pas connaisseurs ( non plus sur les autres types de bombes ) donc j’ai regardé sur la bible d’internet ; wikipédia, pour ce que cela vaut


    • bourrico6 22 août 2014 10:40

      Je reconnais qu’on les classe dans le « non conventionnel », dans le sens ou elles sont hors des armes autorisées par convention.
      Auquel cas la Blockbuster de 10 tonnes larguée sur l’Allemagne pendant la WWII réponds au même critère au niveau du traumatisme et de sa puissance, et qui dire des conteneurs aéroportés disperseurs de mines ?

      Mais, et j’insiste lourdement, ce n’est pas une ADM, la dessus vous mentez de façon répétitive pour attirer l’attention avec un mot qui frappe.

      Donc vous jouez sur les mots, le coté NC qui fait penser au NBC, NBC qui sont des AMD.

      C’est une attitude tout simplement méprisable, vous prenez les gens pour des cons.


    • chapoutier 22 août 2014 10:50

      C’est une attitude tout simplement méprisable, vous prenez les gens pour des cons....

      Ne pensez-vous pas que ce qui est vraiment méprisable c’est d’utiliser ce genre de bombe contre sa propre population ?

      Ne pensez-vous pas que ceux qui prennent vraiment les gens pour des cons sont ceux qui ont initié cette guerre pour que la famille Biden puisse extraire les gaz de schistes dans l’est de l’Ukraine, ceux qui érigent un mur de fer otanesque autour de la Russie, ceux qui ont armé et recruté les jihadistes contre la Libye et la Syrie et qui ont recruté swoboda pour allé casser du russophone, ceux qui ont descendu me MH17 pour en accuser les russes ....


    • bourrico6 22 août 2014 11:47

      Si l’on utilise génocide à chaque foi, le terme ne veut plus rien dire.

      C’est ça, chaque guerre ciblant au moins deux groupes (les belligérants) ces groupes peuvent se considérer comme victime de génocide.
      Nous avons alors des dizaines de génocides en cours ou en attente d’antenne de part le monde.

      Que l’auteur et les autres ne comprennent pas ça est assez consternant.


    • bourrico6 22 août 2014 11:51

      Ne pensez-vous pas que ce qui est vraiment méprisable c’est d’utiliser ce genre de bombe contre sa propre population ?

      Oh la tentative de changement de sujet. smiley

      Il est évident que bombarder des civils, c’est pô bien, mais les civils sont considérés comme cibles militaire depuis au moins la WWII.

      Est ce pour autant une raison de balancer en deux lignes les mots suivants : « Croisade, sanglante, fasciste, et génocide » ?

      Vous croyez que sous prétexte qu’ils « bombardent » ça vous autorise toutes les calomnies et tous les raccourcis possibles ?


  • chapoutier 21 août 2014 16:49

    "Les pièces du puzzle ont collé entre elles quand les candidats au partage du « gâteau schisteux » ont fait tomber les masques. Hunter Biden, fils cadet du vice-président des États-Unis Joseph Biden, a été nommé membre du Conseil d’administration de la compagnie gazière ukrainienne Burisma Holdings. En effet, c’est après la visite de ce dernier en Ukraine que le régime de Kiev a lancé une opération punitive contre Donbass. Dans le portefeuille de cette société, il y a des autorisations pour la mise en production des gisements de gaz de schiste dans les Carpates et les bassins d’Azov-Kouban et de Dniepr-Donetsk, qui correspondent curieusement à la région de Slaviansk et de Kramatorsk. Devon Archer, un autre fonctionnaire américain haut placé et ami de la famille du secrétaire d’État John Kerry, de même que l’ex-président de Pologne Alexandre Kwasniewski, ont également reçu chacun leur part du gâteau."


  • kalachnikov lermontov 21 août 2014 23:38

    [Hs : à tout hasard, quelqu’un de passage pour me rencarder ? J’ai mis un gif en avatar et l’image elle en y a n’a pas bouger ! Un soloucheun ?
    ’hitler in the charts again’, c’est dans le ton de cette époque de psychopathes. Toujours imité, pas encore égalé.]


  • eric 22 août 2014 08:50

    Un article dans la ligné de ceux de ces fous furieux qui semblent perdre de plus en plus le contact avec le réel en France.


    Tous les ukrainiens sont des russophones ou peu s’en faut.

    Beaucoup des « russophones » sont des ukrainiens qui parlent russe.
    Dans les Oblasts de l’Est, à part quelques Krais et rayons, la population « russophone » et majoritairement « Ukrainienne » d’origine ( au sens soviétique, c’est à dire la nationalité par différence avec la citoyenneté)

    D’une façon plus générale, les taux de mariages mixtes entre personnes réputées russes ou ukrainiennes étaient les plus élevés entre deux « ethnies » dans toute l’ex URSS.
    Bref, loin d’avoir affaire à deux populations vraiment distinctes qui se livreraient à des épurations raciales, on a bien affaire à une guerre en apparence civile, mais en fait très liée aux intérêts respectifs d’oligarques, qui pour le coup, sont tous russophones, et règlent leurs comptes par populations interposées.

    Bref, la alterpostnéomarxistes sont en train de tenter un recyclage idéologique.

    On avait des catégories fantasmées qu’ils nommaient « classes sociales », fondée sur des distinguo pseudo matérialistes.

    Devant l’échec de ces théories à rendre compte du réel, ils sont en train de remplacer les « infrastructures économiques » par les « superstructures idéologiques » dans la division des hommes entre et bons et méchant.

    La seule chose qui n’ait pas changé, c’est la volonté d’éradiquer les « méchants ».
    Traiter quelqu’un de Nazis, c’est bien souhaiter sa mort. Qui voudrait voir vivre un « Nazi génocidaire ». C’est quand même pire qu’un « Koulak » non ?

    Il ne faut pas se rassurer en se disant que l’Ukraine, c’est loin. Bien sur c’est parce que c’est loin qu’ils laissent libre cour à leur violence verbale pour le moment.

    Mais la même logique est à l’oeuvre ici et maintenant.

    Tu trouve qu’il y a trop d’étranger, tu es « islamophobe » ou « romophobe », tu dis que le mariage c’est un homme et une femme, et on te dit que tu es « homophobe » et que ce n’est pas une opinion mais un délit, tu dis qu’il y a trop d’impôt et « bientôt » tu sera etatophobe, ou servicepublicophobe et relèvera des tribunaux, ou pire. 

    Chaque jour, on voit des gens condamné à des amendes ou de la prison avec sursis pour délit d’opinion, à la faveur de textes absurdes et qui dénaturent la langue française. Ainsi, tu peux être condamné pour racisme, pour des propos sur des gens qui ne sont pas des races et alors même qu’on t’affirme que les races n’existent pas. Et ici, on est en plein dans la situation Ukrainienne.


    Et quand les tribunaux ne suffisent pas et qu’ils sont assez chauffés à blanc sur un sujet, ils vont régler leurs comptes dans la rue comme pour la Palestine.

    La violence irrationnelle, verbale ou physique, que produit ces discours obscurantistes n’est pas seulement une posture. Ce n’est pas nouveau ; ce genre de discours extrêmes et peu soucieux de cohérence logique sont bien ceux des Nazis et autres Bolcheviques. 

    Il faut se souvenir qu’à l’époque aussi, les gens raisonnables se disaient« c’est tellement stupide que personne ne peut y croire et il n’y a pas vraiment de danger ».
    La suite a prouvé que ce n’était pas vrai. 

    Et ici, on est plus proche de la variante troisième Reich que de celle des soviétiques dans les catégories employées ( des ethnies, des races, des langues, des cultures, des peuples, des terres qui elles ne mentent pas et seraient par nature, russes ou ukrainiennes ou palestiniennes et j’en passe).

    Quand les classes moyennes lettrées sont angoissées parce que le Monde bouge trop vite, elles sont capables de tout. En particulier des pires régressions. Leur passage des thématiques bolcho, aux concepts facho est rien moins que rassurant.

    Face à ce genre d’articles, la vigilance anti-fasciste doit être de rigueur. Il faut dénoncer sans relâche leur côté extrêmement nauséabond.



    • chapoutier 22 août 2014 10:28

      eric
      vous avez vos opinions, vous les exposez ici mais ce n’est pas propice à débat alors pourquoi ne pas le déposer en modé ?


    • Furax Furax 22 août 2014 11:24

      @Eric
      « Bref, la alterpostnéomarxistes sont en train de tenter un recyclage idéologique »
      Merci, celle là je la garde pour cet hiver !
       smiley
      http://www.les-crises.fr/synthese-de-la-crise-en-ukraine/


    • bourrico6 22 août 2014 12:39

      vous avez vos opinions, vous les exposez ici mais ce n’est pas propice à débat

      Quel débat ?

      Quand vous utilisez « Croisade, sanglante, fasciste et génocide » en deux lignes, vous croyez que à appelle un débat ?

      Quand je me fais lyncher parce que je dis que je trouve le choix du mot « génocide » contestable, vous croyez que ça appelle un débat ?

      Aucun débat quand vous faites tout pour disqualifier quiconque à la moindre remarque à faire.

      Ne seriez vous rien de plus qu’un vulgaire escroc ?


    • chapoutier 22 août 2014 12:47

      bourrico6
      il me semble que le plus important est ailleurs
      ci dessous deux info sur le MH17 toutes récentes
      les deux vont dans le même sens, ne pas divulguer les raisons du crash qui pointent à coup sur vers Kiev

      les raisons du crash du Boeing 777 sont classées secret défense

      Le Conseil de sécurité des Pays-Bas ne publiera pas l’intégrité des informations contenues dans les boîtes noires du Boeing-777 malaisien qui s’est écrasé le 17 juillet dans l’est de l’Ukraine, annonce vendredi le Conseil dans un communiqué.

      "Le rapport final publié ne contiendra que les seules informations relatives aux causes de la catastrophe. Pour déterminer si les différentes sources sont concordantes ou non, il faudra beaucoup de temps", indique le communiqué.

      Auparavant, il a été annoncé que le rapport final des résultats de l’enquête serait publié dans le courant de l’année suivant le jour de la catastrophe.



    • bourrico6 22 août 2014 15:17

      il me semble que le plus important est ailleurs

      C’est ça, changeons encore de sujet pour noyer le poisson, passons donc au MH17.

      Merci, j’ai eu ma dose de bêtise à ce propos sur AV.

      les deux vont dans le même sens, ne pas divulguer les raisons du crash qui pointent à coup sur vers Kiev

      ne pas divulguer.... car selon vous la cause et le responsable est connu ?
      D’ailleurs vous dite « à coup sur ».... auriez vous accès à des infos que personne n’a ?

      Recommencer votre travail de déduction sur du vent si ça vous chante, je ne joue pas à ce genre de truc.


    • eric 22 août 2014 17:44

      A bourricot6 Vous avez raison. On ne peut pas débattre avec ces fascistes. Et puis, comme ils disent, « pas de liberté pour les ennemis de la liberté ». 

      Mais il est utile de sans relâche, exposer la vérité et de défendre la raison raisonnante face à leur obscurantisme barbare. Ne pas réagir à leur propos néo Nazis, c’est leur laisser le champs libre. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas.
      Et puis il y a un problème de culture générale. On ne peut pas laisser traiter la moitié de la population ukrainienne de russophone ou d’anti russophones sans rappeler le réel.

    • Pyrathome Pyrathome 18 juin 2015 21:28

      .................


  • chapoutier 22 août 2014 10:57

    POUR INFO

    «  Tous les prétextes pour retarder la livraison de l’aide aux zones en situation de catastrophe humanitaire ont été épuisés. La Russie a décidé d’agir. Notre convoi chargé d’aide humanitaire se met en mouvement en direction de Lougansk  », dans l’Est de l’Ukraine, a indiqué le ministre des affaires étrangères russe dans un communiqué. Le ministère a également mis en garde contre toute initiative visant à perturber la progression du convoi.


    • ykpaiha ykpaiha 22 août 2014 12:30

      Pour Info également Chapoutier

      les raisons du crash du Boeing 777 sont classées secret défense

      Comme c’a me rassure, j’ai presque cru a un bombardement humanitaire de LUE sur Moscou ,
      Remarquez, plus c’est gros ... C"a évitera de demander qui était aux manettes de l’avion tueur et qui en a donné l’ordre.

      C’est marrant comme les avions transportent des droles de choses quand meme, parfois ils disparaissent, parfois ils se désintègrent, meme les boites noires deviennent illisibles,

      Cette engeance Américaniste est une plaie de l’humanité, et ceux qui x’en referent des meurtriers.


    • chapoutier 22 août 2014 12:37

      merci ykpaiha

      c’est trop balaise

      ki ki fait 1 narticle ?


    • chapoutier 22 août 2014 12:41

      Le Conseil de sécurité des Pays-Bas ne publiera pas l’intégrité des informations contenues dans les boîtes noires du Boeing-777 malaisien qui s’est écrasé le 17 juillet dans l’est de l’Ukraine, annonce vendredi le Conseil dans un communiqué.

      "Le rapport final publié ne contiendra que les seules informations relatives aux causes de la catastrophe. Pour déterminer si les différentes sources sont concordantes ou non, il faudra beaucoup de temps", indique le communiqué.

      Auparavant, il a été annoncé que le rapport final des résultats de l’enquête serait publié dans le courant de l’année suivant le jour de la catastrophe.


    • ykpaiha ykpaiha 22 août 2014 14:47

      Pour te faire suite

      « Il ne fait aucun doute que l’analyse des Boites noires démontrera l’implication des Russes dans cette tragédie
      Nous le saurons tres bientot »

      Disaient ils en chœurs... jounaux, politiques, analphaspecialistes, et tous les complices meurtriers ... bon Maintenant on sait, il ne faut rien dire.

      Les uns diront c’est pour proteger les lien tenus mais réels qu’il subsiste avec la Russie permettant ainsi une sortie de crise (laissant ainsi entendre que c’a change, mais rien ne change puisqu’ils sont coupables).

      Les autres devant ce fatras de merde éclaboussant un peu plus leur mirroir irons encore plus pleurnicher dans le déni et l’introspection.

      Parions que a contrario de nos monosynaptiques réfugiés dans une colonie (US) de vacances bruxelloise , Vlad, lui, saura utiliser ce parfait alibi a escient et dans l’interet de ses concitoyens et du notre (?).


    • bourrico6 22 août 2014 15:34

      « Il ne fait aucun doute que l’analyse des Boites noires démontrera l’implication des Russes dans cette tragédie

      Tu remplace Russes par Ukrainiens, et tu retombes sur le discours de l’auteur un peu plus haut.

      Marrant non ? smiley


  • bourrico6 22 août 2014 15:12

    Ben il a raison le bourricot dans son premier commentaire ..
    Je vois pas pourquoi il a été moinssé jusqu’à plus soif .

    Ca montre que quand dans une phrase, il y a un « mais » au milieu, les gens ne vont retenir que ce qui est après le « mais ».

    Dans mon cas, le « mais » est un « Ceci dit »

    Puis je pense que les gens ont besoin d’une tête de Turc, un machin pour se défouler.

    Y a rien d’autre qui puisse justifier tout ce qui a suivi, ça fait un peu lynchage par une foule en furie.


  • chapoutier 22 août 2014 16:40

    bourrico6
    si j’ai bien compris vos commentaires, vous me reprochez mon parti-pris ainsi que l’utilisation intentionnelle de certains mots en lieu et place d’autres mots qui auraient une portée émotionnelle moins forte et qu’ainsi j’oriente volontairement le lecteur, et également que j’interprète les faits de manière éhontée.
    concernant le parti-pris, évidement que j’ai un parti-pris. prenons les deux exemples suivants, les tours du 11 septembre et le vol MH17. comme tout à chacun, en premier lieu c’est l’émotion, la compassion pour les victimes et les familles ! mais dans les deux cas, avant même que la poussière ne soit retombée ou que les flammes du MH17 ne se soient éteintes, les coupables étaient déjà désignés avant tout commencement d’enquête. alors évidement que j’ai un parti-pris.
    mais visiblement le parti-pris de l’autre camp vous indiffère.
    concernant le vocabulaire, pourquoi l’utilisation d’un vocabulaire précis par ’’l’autre camp’’ vous indiffère t-il ?
    et il en va de même quand à l’interprétation des faits, l’interprétation de Washington est crédible ?

     


    • el cogno 22 août 2014 17:34

      Et oui, tout ça pour un mot au départ, une simple remarque anodine en passant.
      Et au final j’ai étendu à 4 parce que c’était devenu moins anodin.

      mais visiblement le parti-pris de l’autre camp vous indiffère.

      Mais tous les partis pris m’indiffèrent, je me contrefous des camps, choisir un camp, c’est se poser des oeillères, c’est la source de tous ces commentaires puérils et stupides qui ont fleuris, des gens qui ont un parti pris.

      Votre rôle n’est pas d’appeler à débattre contrairement à ce que vous avez laissez entendre, mais de flatter votre parti pris par un pamphlet, ni plus, ni moins.

      Tiens, la preuve, quand je dis un peu plus haut d’inverser les mots « Russes » et « Ukraine » pour retomber pile poil dans votre discours.
      Ca montre à l’évidence que vous être juste l’autre extrême, et vous utilisez vous aussi de grosses ficelles pour votre propagande.


    • el cogno 22 août 2014 17:43

      J’ajoute que quand j’ai écris « shoah », c’est en fait « antisémitisme » que je pensais.
      Un autre mot utilisé à tort et à travers, à en perdre lui aussi sa « force d’impact ».
      Ca a peut être aidé au défoulement qui a suivi. smiley


    • kalachnikov lermontov 22 août 2014 19:05

      @ chapoutier

      Le but des bourrico et autres cogno, c’est de faire dériver les conversations sur l’accessoire ; qu’on ne parle plus du principal. Personnellement, je les vois comme des idiots utiles, utiles pour fire passer des mesages ; mais je prends garde à ne pas trop me laisser embarquer dans leur barnum relativiste car sinon on ne parlerait plus de l’Ukraine (ou d’autre chose, ils procèdent de façon systématique).


    • el cogno 22 août 2014 19:56

      Franchement, plus à coté de la plaque, ça aurait été dur, même pour toi.


    • el cogno 22 août 2014 20:01

      Puis qu’est ce que je cause à des graines de fascistes, des Goebbels des bacs à sable, à un ramassis d’imbus qui se prennent pour des visionnaires, des experts en tous les domaines.

      Les extrémistes m’emmerdent, et c’est ou ce que vous êtes, toi et l’auteur, des salopards d’extrémistes.


    • Pie 3,14 22 août 2014 20:14

      Le gouvernement fasciste ukrainien mène un génocide contre les russophones avec des armes de destruction massives...voilà le message de l’auteur.

      Chapoutier vient de réussir son examen de présentateur à la télévision russe. 


    • chapoutier 22 août 2014 20:21

      j’aurai dit l’inverse et vous auriez approuvé chaleureusement


Réagir