samedi 29 juillet 2017 - par Jean de Beauce

Danièle Obono : le droit au racisme inversé ?

Quand on y croit, on y va...

Danièle Obono est la seule élue parisienne de la "France insoumise". Issue de la "diversité", elle se veut la porte-parole (une de plus !) de la lutte contre les discriminations sociales et culturelles.

Elle vient de créer la polémique en refusant d'affirmer son patriotisme lors d'une émission radiophonique (les grosses têtes sur RTL, en juin dernier), en réfutant la Marseillaise et en renouvellant son soutien à un groupe de rappeurs-niqueurs qui meuglait "nique la France" il y a quelques années (Le groupe... "Zep" !). Rien de bien nouveau dans l'hexagone, où le sans-gêne est désormais de mise parmi nos élites issues de l'immigration.

Or les attentats sont passés par là, et certains commencent à sortir de l'autisme pour comprendre le conditionnement au rejet de la république pratiqué sur les jeunes de banlieue (entre autres) par les rappeurs islamistes depuis plusieurs années. Merah, les frères Kouachi, Salah Abdeslam et Mohamed Abrini n'écoutaient pas du Claude François avec leurs oreillettes de leurs smartphones... Danièle Obono partage avec eux ses goûts musicaux doûteux, et pas seulement. Elle a refusé de manifester après les attentats de Charlie-hebdo, et appelle à une "insurrection populaire" plus ethnique que sociale. Il y a deux ans, l'auteur de l'article présent dans le quartier de Belleville (Paris 10ème/19ème) assista à une manifestation contre la "précarité" où quelques centaines de femmes voilées encadrées par leurs maris barbus scandaient des slogans contre la baisse des aides sociales, en mélangeant un mauvais français avec de l'argot arabe. On était loin des défilés cégétistes d'il y a trente ans...

Notre Louise Michel version tresses rastas est pourtant bien loin d'être elle-même une discriminée. Fille d'un ponte de la banque Paribas de son Gabon natal (donc de la Françafrique qu'elle dénonce dans la série faites ce que je dis, pas ce que ja fais...), réfugiée en France quand son paternel s'est brouillé avec tonton Omar Bongo, elle a étudié à la Sorbonne et travaille dans une médiathèque parisienne. Comme victime sociale, il y a pire.

Pour passer le temps, elle a milité. Chez les idiots utiles d'extrême-gauche (NPA), les néo-fascistes communautaires (indigènes de la république) puis aux "insoumis". On voit mal le lien entre cette conformiste et suiviste demoiselle et l'insoumission... Il est vrai que l'on rencontre peu d'écorchés vifs parmi les militants de Mélenchon, seulement des permanents syndicaux et des profs en vacances. Libre à Dany de les fréquenter, eux, plutôt que l'UPR ou le FN. A chacun ses combats.

Dans son cas, c'est celui de la synthèse de cette gauche bobo anti-patriote, consumériste, sans morale (d'ailleurs Danièle n'est pas musulmane à priori !), conditionnée par les inrocks et libération. Ces gens détestent la France profonde et la république car ils sont incapables de se remettre en question. Danièle Obono, comme Saidou le chanteur niqueur de "français", refuse de faire un pas vers l'autre quand il est différent, mais on ne doit pas la taxer de raciste. Dans d'autres pays, les électeurs l'auraient envoyer promener ; ailleurs, on lui aurait retiré ses papiers. Mais en France, rien n'est pareil. L'immigré est mis en avant tant qu'il reste à sa place et qu'il refuse de s'intégrer (voir Jean-Claude Milner sur le sujet). Les bobos socialos de Paris 5ème aiment la musique de ces gens tant qu'ils résident loin de leur immeuble hausmannien.

Danièle Obono a d'ailleurs plus le look d'une choriste de la compagnie créole que d'une Rosa Parks, dont elle n'a ni le courage ni les mêmes origines modestes. Devenue la députée d'une bande de bobos parisiens dont elle est désormais la potiche, elle n'a aucune légitimité à parler au nom des exclus. Pire, elle encourage les préjugés envers les jeunes de la diversité qui, eux, souhaitent s'intégrer, travailler et élever leurs enfants en France. Qu'elle fiche la paix aux "pauvres" et retourne gérer les placements de son papa à la BNP Paribas. En attendant qu'elle évolue dans ses goûts musicaux, recommandons-lui cette chanson vintage plus adaptée à sa personnalité que le gangsta-rap :

Elle pourra s'identifier à la chanteuse du groupe, plus ouverte qu'elle à la "diversité"...



166 réactions


    • Sparker Sparker 29 juillet 2017 17:01

      @France Républicaine et Souverainiste

      Pffft, vous écrivez des conneries sans nom, on a bien le droit de vous mettre le nez dedans.
      ou alors allez sur un blog de minute... là on vous lèchera les babouches, petite tête...


    • Sparker Sparker 29 juillet 2017 17:12

      @Aristide

      A la FI, y’a des drapeaux français et la marseillaise ça vous suffit pas en francitude. Les gauchos nous le reproche et pour vous ça n’est pas assez.
      Les GG n’ont pas à imposer à quiconque de dire patte blanche... cette émission était très malsaine.
      Par son combat elle est certainement bien plus patriote que certains déverseur de bile.


    • Goda Goda 29 juillet 2017 18:01


      je ne suis pas sûr de bien comprendre la polémique soulevée ici dans cet article mais aussi dans les piètres commentaires qui le suivent...

      En gros, des journalistes (... de RMC) ont demandé a une politique (... de la FI) de bien vouloir donner la papatte... de faire un sourire banania... et la personne refuse (hanlalaaaa... elle est pas docile la bougresse...) et donc cette femme se voit du coup affublée illico presto de toutes les tares et traitrises et se voit mise en procès avec force affabulations et petits arrangements de representations caricaturales et honteuses ?

      Ca vous dirait à vous, qu’un journaliste a la con et qui ne connait de votre vie que ce qui est stipulé dans sa micro fiche google vous donne des ordres... (débiles)... dont l’execution sommaire dans la seconde serait preuve de votre bonne foi et de votre patriotisme voire de votre efficacité en tant que politique ?
      Cela vous parait honnête de parler « d’eradication de la race blanche » alors que le sujet était plutôt l’arrêt de la « SUPREMATIE blanche » ? 
      SUPREMATIE BLANCHE ne veut pas dire race blanche.
      Tous les blancs n’ont pas vocation à être suprématies (et heureusement, non ?.. on me dit dans l’oreillette que des fois.. non.. bon je le note).
      Ces glissements de sens ne font que démontrer l’énorme mauvaise foi de ceux qui osent tenir ce genre de propos en se prétextant objectifs. Cet article est une bouse haineuse aux relents racistes prononcés.
      Je lis beaucoup de commentateurs qui sont comme des hyènes autour d’autres qui au contraire argumentent et donnent des sources et ouvrent des fenêtres d’analyse au moins... et ce, sans rentrer dans le pathos mielleux ni la morne representation pseudo patriotique avec raideur dans le bras droit, crucifix dans la gauche, et servie bien froide afin de vous faire sentir dans votre bon droit mesdames et messieurs les commentateurs fielleux. Note spéciale pour les éternels suprematistes assumés de ce site qui ne font que répéter leur mantra de guerre civile a la con imbibé d’hallucinations arrosées au whiskas.

      Note : les rappeurs. Les rappeurs ne sont pas une caste. Ni une communauté de gens. 
      Goldofaf n’est pas (un rappeur) Kerry James qui n’est pas Akhenaton, qui n’est pas Joey Star, qui n’est pas Booba, qui n’est pas Run DMC, qui n’est pas Snoop Dogg, qui n’est pas Mad Child, qui n’est pas Method Man, qui n’est pas ODB, qui n’est pas A$AP Ferg, qui n’est pas Aesop Rock, etc.
      Le rap n’est pas un dogme. Cela m’émerveille de constater a quel point le rejet rend les gens aveugles. Les memes. Toujours les memes...

      Mais que c’est honteux une élue NOIRE qui refuse de donner la patte sur commande d’un chien de garde du système. Oh comme c’est mal. Ce genre de rebellion fait le lit de l’attirance... c’est cela oui... bien sûr ! Elle ne veut pas faire courbette sur ordre d’un journaliste ? Elle est cap elle est pas cap ? de chanter la marseillaise en verlan ? Ahhh merveilleuse France.. qui sait prendre ses couleurs chatoyantes dès lors que la crise pointe le bout de son nez.. Quelle grande fierté de faire partie de ce peuple français qui a le don de se tirer une balle dans le pied et qui, dans le meme mouvement se permet de faire des leçons de morale moralisante alors que tout le monde sait bien que ce n’est pas le fait que Obono fasse le caniche pour des journalistes qui va changer notre situation.. non cette France mise sous pression préfère l’aliénation.. Cette france aux abois préfère se mentir et se renfrogner.. préfère des exercices de representation comme ceux là meme évoqués en cet article plutôt que de faire vraiment amende honorable et trainer enfin devant la justice (encore faudrait-il que celle-ci soit effective et non entravée) tous les profiteurs et les anti français qui nous gouvernent et qu’une piètre partie de la population a avalisé dans les urnes comme un toxico répèterait invariablement les memes gestes qui le condamne et le mène droit au cercueil.

      Quand le bateau coule.. il y a ceux qui se tournent vers dieu de la façon la plus puérile. Ceux qui suivent aveuglement le pouvoir régit par la force, la peur et la violence d’un ou de quelques autres. Ceux qui se perdent à chercher un responsable, un « pharmakos » un bouc émissaire salvateur, voire meme plusieurs.. (mais surtout pas eux memes), ceux qui tolèrent toutes formes d’abus faits à autrui, jusqu’au moment où ce sera leur tour... 
      Et ceux qui réfléchissent de façon pratique, critique et constructive, et inclusive, et pour le plus grand nombre donc. La noblesse d’âme, l’humanité, la lucidité et l’abnégation servent ces derniers et ces derniers s’en servent afin, espérons-le, de calmer certaines humeurs bilieuses, de rassembler sur des projets communs et de faire sortir leurs têtes de leurs anus ceux qui, par peur panique, et manque de littoraux sablonneux n’ont pas trouver de silice pour l’y enterrer.



    • Goda Goda 29 juillet 2017 18:03

      @Goda
      anti france pas attirance...


      je passe sur les autres..

    • wesson wesson 29 juillet 2017 18:50

      @France Républicaine et Souverainiste
      ahahahah ... « je ne suis pas raciste, la preuve : j’ai un très bon ami qui est un nègre ... »


      on la connait pas tiens celle là ! Même Le Pen nous l’as faite !

    • wesson wesson 29 juillet 2017 19:05

      @Massada
      bon t’est gentil l’Israélien mais là il faut que tu ailles un peu t’occuper de tes papillotes.


      J’ai pas cru comprendre que tu était Français, donc je m’interroge au nom de quoi tu intervient dans un débat qui nous concerne !

      commence par dire « à bas le colonialisme et les gouvernements religieux », et on pourra commencer à causer.

    • Pere Plexe Pere Plexe 29 juillet 2017 19:26

      @Massada
      La déchéance morale...voilà le beau reproche.

      Maurras et Le Pen père ,entre autre ,attribuaient cette meme déchéance aux juifs.
      De là à penser que c’est un commode reproche qu’utilisent les racistes à cours d’arguments ...

    • Massada Massada 29 juillet 2017 19:48

      @wesson
       

      « J’ai pas cru comprendre que tu était Français, donc je m’interroge au nom de quoi tu intervient dans un débat qui nous concerne ! »
       
      Je ne suis pas français et je m’occupe de vos affaires comme vous vous occupez des nôtres.
      Ah je comprend, ce n’est pas agréable qu’un étranger se mêle de vos affaires, c’est la réponse du berger à la bergère. smiley
       
      Quand aux papillotes, c’est sans doute le genre d’humour qui passe entre antisémites, ce qui révèle votre vrai nature. 
       
      Vous n’avez pas le monopole de l’éthique, et oui je continuerai à mettre votre nez dans votre caca.


    • Massada Massada 29 juillet 2017 19:54

      @Pere Plexe
       

      Pensez ce que vous voulez, l’ultra gauchisme qui s’allie à l’islamisme pour détruire les fondements de la société occidentale est bien une forme déchéance morale.
      La haine de soi, de son pays, de sa civilisation est bien une déchéance morale.




    • Pere Plexe Pere Plexe 29 juillet 2017 20:43

      @Massada
      Votre reproche fait à la gauche, forcément ultra, serait risible s’il n’était tragique tant les sionistes que vous représentez ont usé et instrumentalisé les islamistes sunnites...



    • wesson wesson 29 juillet 2017 20:43

      @Massada
      teuh teuh teuh ...


      écris « à bas le colonialisme et les régimes religieux »


    • Massada Massada 29 juillet 2017 21:07

      @wesson

      Vous prêchez un convaincu 

    • kalachnikov kalachnikov 29 juillet 2017 21:52

      @ Massada

      ’elle est encore plus sioniste que moi’ : un besoin de donner des gages parce que (pas forcément consciemment) elle se sent ou on lui fait sentir qu’elle n’est pas légitime ?


    • wesson wesson 30 juillet 2017 04:56

      @France Républicaine et Souverainiste
      « Gardez vos insultes pour vous, [...] »


      ah non, lorsque on a des insultes à proférer, c’est pour en faire profiter tout le monde, sinon c’est pas marrant. 

      Au fait, pourriez vous m’expliquer ce que c’est que le racisme inversé ? C’est l’amour, on s’aime, on s’enc.le ?

    • Massada Massada 30 juillet 2017 07:37

      @kalachnikov
       

      des gages pour faire quoi ?
      Elle adore son pays d’adoption, elle a appris l’hébreu et le parle parfaitement.
      C’est une vraie « mère juive » avec nos enfants smiley

    • Oceane 4 août 2017 19:14

      @Massada

      « La haine de soi, de son pays, de sa civilisation est bien une déchéance morale »

      C’est bien ce qui arrive à ta moitié qui se renie et devient, « plus sioniste » - donc, plus colonialiste - que toi. Comme d’autres de ses semblables autophobes sont plus islamistes que les Arabes.

      « Quand on ne sait pas où on va, il faut regarder en arrière pour savoir d’où l’on vient ». Pour être colonialiste, elle a certainement oublié d’où elle vient. Que pense-t-elle de la stérilisation de ses congénères ; sait-elle que le pays qui est devenu le sien a aidé les tiens à stériliser les siens ? Et elle est colonialiste, tout en sachant cela ? Une véritable « déchéance morale ». Normal d’ailleurs que tu trouves sa culture inférieure à la tienne.


  • Le Comtois 29 juillet 2017 16:29

    Ce n’est pas parce qu’on à une pomme pourrie dans un cageot de pommes qu’il faut balancer le dit cageot ! Un peu facile comme raisonnement !


  • Jean de Beauce France Républicaine et Souverainiste 29 juillet 2017 16:29

    Au moins cet article a le mérite d’énerver cette ultra-gauche qui a perverti et trompé les gens issus de l’immigration, en plus de détruire la société française par sa sottise. Je précise que ce n’est pas la dame mais ses idées qui sont ici en question. Le coup du « racisme », c’est un peu dépassé, il faudra trouver autre chose...


    • Sparker Sparker 29 juillet 2017 17:08

      @France Républicaine et Souverainiste

      Enerver, énerver... faut pas vous gonfler trop les chevilles, votre article n’exprime que votre bile et quelques autres viennent en lècher le gout qui leur rapelle la leur. Il y a plus à dire sur la nullité de vos propos et la manière, comme chez les grandes gueules où vous puisez votre inspiration, que vous avez de stigmatiser une personne sur un détail que vous voudriez nous servir comme capital mais qui ne lui gratte même pas un orteil.
      Votre « article » on s’en bat l’oeil, c’est contre la connerie qu’il véhicule que je m’insurge.


    • capobianco 29 juillet 2017 17:18

      @France Républicaine et Souverainiste
      Pauvre monsieur, mais vous avez quel âge, quel niveau ? Moi vous ne m’énervez pas, vous ne m’inspirez que de la pitié et du dégoût...


    • foufouille foufouille 29 juillet 2017 17:30

      @capobianco
      tu devrais ce qu’écrivent tes amis du PIR car selon eux il existe des gens gens qui ont plus de droits car blancs.


    • foufouille foufouille 29 juillet 2017 17:34

      @foufouille
      tu devrais lire ...........


    • capobianco 30 juillet 2017 06:28

      @foufouille
      « Mes amis du PIR » ?

      Je vois que vous et vos « amis racistes » ne vous embarrassez pas pour affirmer ce qui vous arrangerait. Je me fous de votre pir qui ne peut être pire que ce que je lis ici y compris vos commentaires et ceux de vos « amis » .

      Ce torchon sur cette jeune femme est sorti dans quel but ? Soit par pur haine de ce « chrétien » envers elle, peut-être furieux de son élection face à un « macroniste », soit dans le but de salir par la même occasion la FI.

      Cette histoire organisée par ces gg (plus pourri qu’eux c’est difficile) a déjà été largement commentée sur Avox, alors pourquoi y revenir si ce n’est pour étaler votre haine ? 


    • foufouille foufouille 30 juillet 2017 13:46

      @capobianco
      c’est amusant qu’il soit interdit de critiquer vos réunions associatives. ou plus exactement que vous acceptiez n’importe quoi de certaines personnes ce qui ressemble beaucoup à du fascisme. le PIR donne en fait raison aux seuls racismes autorisés envers les non blancs ce qui signifie qu’une est femme noire appartenant au PIR est supérieure comme l’était les « aryens ».


    • capobianco 30 juillet 2017 17:07

      @foufouille
      Vous devriez ralentir la fumette. Que vous soyez obsédé par votre PIR pourquoi pas, mais en quoi cela me concerne -t-il ? Perso je ne les connais pas, je soutien la FI point. Après si vous voulez faire des enquêtes sur chaque responsable afin de savoir si...à un moment.... parfois... on m’a dit... il parait que, çà c’est votre dada dont je me contrefous. Quand votre « demi-démente » se vautre et danse avec des anciens nazis, des vrais si si, cela ne vous chagrine pas et moi non plus vu que depuis toujours le fn est une organisation d’extrême droite proche de cette mouvance. Tout le monde sait cela et là pas besoin de chercher ni de faire des rapprochements douteux.

      Cette jeune femme est députée de la FI, le jour où elle sortira de cette ligne que je soutiens nous en reparlerons. Vous savez, je n’ai jamais fait aucune confiance au ps où JLM est resté des décennies et pourtant je lui accorde mon soutien, étonnant non ? Pas pour moi, j’ai appris à mon âge que les circonstances, les rencontres, les évènements orientent nos choix même s’ils ne remettent pas en cause ce que nous sommes au fond de nous. Vous avez toujours été fn ? Si c’est le cas je vous pleins. 


    • Xenozoid 30 juillet 2017 17:13

      @capobianco

      ses parents l’ont mordu, ils s’est pris une grue dans un chantier,foufouille est Traumatisé,et il n’avait pas le droit d’être vacciner ,son vieux étant trop con,alors la grue est une excuse...
      analyse that

      ps : moi j’ai toujours cru qu’il avait été mordu par un lapin...va savoir

    • capobianco 30 juillet 2017 17:37

      @Xenozoid
      je ne savais pas tout cela, ainsi tout s’explique ! Ah la malchance quand même.....


    • Oceane 4 août 2017 21:07

      @France Républicaine et Souverainiste

      S’il ne s’agit vraiment pas de la dame, alors retiens bien ceci : « La presse s’entend si bien à créer des réputations qu’elle peut faire passer l’assassin pour la victime et la victime pour l’assassin. C’est le rôle de la presse, de cette presse irresponsable : faire passer l’assassin pour la victime et la victime pour l’assassin. Si vous n’y prenez pas garde, les journaux vous feront haïr les opprimés et aimer les oppresseurs. » Malcolm X.


  • Massada Massada 29 juillet 2017 20:04
    « Nique la France » : peut-on être député d’une nation que l’on déteste ?
     
    De quoi s’interroger sur les raisons de sa candidature et sur la compréhension de son rôle car elle incarne cette France qu’elle rejette.
     
    Être élu c’est devoir rendre des comptes, je trouve que cette femme ne devrait pas faire partis de l’assemblé national, elle n’aime pas la France et les français donc elle n’a rien a faire au gouvernement.
     



    • capobianco 30 juillet 2017 17:15

      @arthes
      C’est marrant, alors que l’on part d’une signature pour la liberté d’expression à propos d’un « groupe de rap » nous voila que cette jeune femme apparaît comme soutenant le contenu des textes de ce dit groupe....

      Mais c’est bien le but recherché par le « chrétien » auteur de ce torchon et que se complaisent à vite amalgamer nombre de bon français et même des israéliens comme Massada.

      Pas de quoi se marrer, mon pauvre pays où vas-tu ?


    • Signal d'alarme Philippe Dobrovolski-Kotchak 31 juillet 2017 11:31

      @Massada
      L’inversion des valeurs à la française, voilà le problème !


    • Pere Plexe Pere Plexe 31 juillet 2017 19:48

      @Massada

      peut-on être député d’une nation que l’on déteste ?
      C’est vrai que la plupart des députés ce contentent de détester le peuple.
      Le petit peuple en particulier.

    • Oceane 4 août 2017 21:28

      @Massada

      Tu es décidément impayable ! Pour prouver qu’elle aime la France, il lui faut dire « vive la France » parce que des crétins lui en font l’injonction ? C’est la meilleure celle là !

      Tu es sûr d’aimer ton épouse avec les âneries que tu sors ici sur les cultures qui ne valent pas ? Et au nom de quoi tu hiérarchise les cultures si tu ne le fais pas avec les humains ?


  • alanhorus alanhorus 29 juillet 2017 20:32

    Se servir des falses flags pour attiser la haine raciste c’est lâché.
    Oui Monsieur, charle hebdo, bataclan, nice, etc sont des falses flags.
    https://www.youtube.com/watch?v=2fG4UwtaDbY
    Lily par Melenchon.


  • Julien30 Julien30 29 juillet 2017 20:43
    Dès que l’on touche à l’un des leurs, quel qu’en soit la raison, quelque soit la forme de la critique, l’anathème tombe immédiatement, au choix : « raciste » ou « fasciste » sont les préférés (pas des créatifs on l’aura compris), sans jamais démonter bien sûr en quoi la personne mérite un tel qualificatif, en même temps ils sont de gauche donc n’ont pas besoin d’argumenter.
    Bref, on ne critique pas quelqu’un de la Fi, en même temps quand on voit comment se comporte leur leader dès qu’il a quelqu’un en désaccord en face de lui... Et ces gens doivent se prendre pour des défenseurs de la liberté d’expression, comme Obono, qui j’imagine si un méchant blanc chantait « nique le Gabon » n’y verrait qu’une saine expression de la dite liberté, je n’en doute pas un instant...

    • Pere Plexe Pere Plexe 31 juillet 2017 20:59

      @Julien30
      C’est vrai que, manque de bol, ça tombe sur Taubira Valaut-Belkacem ou Obono.

      Soit ce sont les auteurs de ces critiques, soit c’est le hasard qui est raciste...
      Pour le reste il me semble que c’est moins au personnes visés d’argumenter qu’aux accusateurs.

      La dame ne porte pas la Marseillaise dans son cœur...la belle affaire.
      Ce n’est ni la première ni la dernière.
      Le chant guerrier a même été interdit plusieurs fois (Terreur, consulat, empire...) par des « patriotes » bien sûr.Ne pas aimer la Marseillaise n’est absolument pas le signe d’un supposé manque de patriotisme .
      Et, chose amusante, la Marseillaise a été l’hymne des bolcheviques russes en 1917.
      Sans doute, si elle avait plié à l’injonction de l’animateur radio, les mêmes l’accuserait de bolchevisme ?
      Qu’une élue de la république n’ait pas crié « vive la France » sur ordre d’un journaleux en mal de buzz serait scandaleux ?
      Concernant le « nique la France » c’est toujours un animateur, et non elle, qui lui reprochera :
      « Vous signez plus facilement ‘nique la France’ que vous ne dites ‘vive la France’ » faisant allusion à une pétition signée en 2012.
      Ainsi donc signer une pétition pour dépénaliser ces propos devient 
      vous êtes coupable de ces propos.Manipulation courante qui accable l’avocat des crimes de ses clients.



    • Oceane 4 août 2017 21:58

      @Julien30

      Tu mélange tout.

      Tu pars de « Eux », les Français des issus des neocolonies, donc deux groupes ethniques, principalement les Africains et les Arabes. Pour atterir sur la FI et de son député Obono. Or elle avait été invité en tant que nouvelle élue et non en tant que personne simple orginaire du Gabon, ce petit protectorat français. Que lui reproche-tu au juste, d’avoir refusé de se soumettre à l’injonction ? Et c’est tout ? A quel autre élu pareille injonction a été faite ? Eux ne sont pas des pièces rapportées et n’ont donc pas à prouver quoique ce soit pour être acceptés ?

      Pourquoi ne pas demander aux fraudeurs du fisc qui vont planquer leur magot à l’étranger de dire « vive la France » ?


  • petit gibus 29 juillet 2017 21:05
    Faut arrêter de prendre les gens pour des cons 

    quand avez vous entendu dans sa bouche

    « Nique la France »

    C’est ça que vous appelez des arguments  ? smiley


    • zak5 zak5 29 juillet 2017 21:30

      @petit gibus
      Je ne crois pas trop à son argument « je défends la liberté d’expression » en signant une pétition pour défendre le groupe de nuls qui marmonnent « nique la France ». Pour la simple raison qu’elle traite Charlie Hebdo d’islamophobes parce qu’ils exercent eux aussi la liberté d’expression en caricaturant une religion et son prophète. Critique r une religion même de façon ravageuse s’il le faut est une liberté d’expression. je ne crois pas a la sincérité des gens qui clament la liberté d’expression selon leur convenance
      Donc pour moi elle l’a bien dit « je nique la France »


    • zak5 zak5 29 juillet 2017 21:50

      @zak5
      j’ajouterais ceci : pourquoi croyez vous que le collectif contre l’islamophobie la défendu bec et ongle dans cette histoire ? Vous croyez que le CCIF est pour la liberté d’expression ? on marche sur la tete !



    • petit gibus 29 juillet 2017 22:01
      @zak5

      Si telle est ta conviction

      Alors osez de traiter tous ceux qui avec elle ont signées cette pétition
      de niqueurs de la France !

      Cette pétition est publique
      vous avez tous les noms.......

      Osez vous montrerez ainsi la toute légitimité de votre argument 
      au service de votre perversité si bien planquée smiley

    • zak5 zak5 29 juillet 2017 22:32

      @petit gibus
      mais bien sur que j’oserais critiquer, surtout s’il est député.
      Votre problème vous les gauchistes c’est que vous aimez bien donner des leçon de moral, sans vraiment vous donner les moyens de le faire.
      J’imagine votre réaction si un député républicain fricote ouvertement avec l’Extrême droite. et vous auriez entièrement raison de le faire. Mais pour etre crédible, quand l’un de vos poulains fricote avec un parti raciste et extrémiste comme PIR ou des totalitaires comme le CCIF qui veulent rétablir le délit de blasphème, osez au moins formuler une petite critique.

      est-ce que la gauche se défini nécessairement par le fait de ne jamais se tromper ?

      et arretez de vous énerver, vous ressembler de plus en plus a Houria


    • petit gibus 29 juillet 2017 22:38
      @zak5

      Je te demande de publier les noms des autres signataires de cette pétition
      sans faire de bla bla bla
      c’est si difficile que ça ? !

    • Julien30 Julien30 29 juillet 2017 23:08
      @petit gibus
      Et ça amènera quoi au sujet ? Plutôt que de traiter votre interlocuteur de pervers (au moins vous avez innové niveau insulte par rapport aux autres) et de noyer le poisson avec votre histoire de pétition, répondez à ce qu’on vous écrit et contre-argumentez si vous en êtes capable.

    • petit gibus 29 juillet 2017 23:27
      @Julien30

      Allons bon 
      personne ici l’accuse ici de niquer la France en parole et en sous entendu ! ! !

      même s’il te déplait
      je trouve que mon argument pervers est ici tout à fait justifié 

    • capobianco 30 juillet 2017 17:26

      @Julien30
      « « Nique la France » : peut-on être député d’une nation que l’on déteste ? »

      Vous trouverez plus haut ce commentaire de Massada depuis israèl. Vous avez raté cette intervention ? Qui « noie le poisson » en attribuant à cette jeune femme des mots qu’elle n’a ni prononcé, ni soutenu ? Il me semble qu’en terme d’insultes cette députée aura été servi que ce soit sur Avox ou sur rmc dont le traitement qu’ils lui ont réservé était pire qu’une insulte ...


    • Pere Plexe Pere Plexe 31 juillet 2017 21:14

      @petit gibus
      c’est aussi intelligent que d’accuser ceux qui ont signer la pétition de Mme Sauvage de meurtre.

      La manipulation serait la même...

  • Agafia Agafia 29 juillet 2017 22:39

    Comparer cette bonne femme à Louise Michel, c’est vraiment faire injure à cette dernière smiley


    • Agafia Agafia 29 juillet 2017 22:46

      Et j’ajouterai que le racisme anti-blanc, nous autres « babtous fragiles », « face de craie », ou autre « sale blanc(he) », ça fait déjà un bon moment que ça se répand en France, telle une épidémie crasseuse.


      Mais les bobos et autres bisounours du « padamalgam » doivent chier par les yeux tellement ils ont de la merde qui les aveugle.

      Les Français ont perdu tout honneur, toute fierté, et leurs couilles avec... Tant pis pour eux. On a toujours ce qu’on mérite.

    • Pere Plexe Pere Plexe 1er août 2017 11:54

      @Agafia
      c’est quand même moins ridicules que de prétendre que les « grandes gueules » sont des journalistes...


  • microf 29 juillet 2017 22:46

    Cet article a paru aujourd´hui et il ya déjá á 21H30 120 commentaires, même mon cher MASSADA s´y est aussi mit dans la partie, lorsqu´on sait ce que le Juif souffre comme discrimination dans le monde...
    Il ya un article qui a paru hier 28 sur :

    Chantiers navals de l’Atlantique : HALTE à la braderie !
    Des Francais de souches qui brade le patrimoine industriel Francais,

    et jusqu´á 21h40, il n´y avait que 41 commentaires á cet article sur le bradage de l´industrie Francaise, bardage qui jusqu´á présent, a mis et mettra des milliers de personnes Francaises de « SOUCHES » en chômage, je n´ai pas lu de commentaire de l´auteur qui d´après son article, se fait du souci pour la France, car voila que des milliers de ses compatriotes de « SOUCHES » seront bientôt sans travail, et cela le laisse de marbre.

    Dans mon commentaire á cet article sur le bradage de l´industrie Francaise par les de « SOUCHES », j´écrivais qu´après, on viendra nous dire que ce sont les Noirs, Arabes et autres Immigrés qui sont les problèmes de la France, alors que les problèmes de la France ce sont les de « SOUCHES ». Moins de 24H après, l´auteur de cet article écrit ce pamphlet d´une rare violence contre sa compatriote.

    L´auteur se dit Catholique, peut être, mais quel Catholique ?. L´une des qualité du Catholique, c´est l´accueil ceci sans condition, je ne vois pas cette qualité dans l´attitude de l´auteur.

    Je suis Catholique je l´ai toujours dit, ceci peut être vérifié dans mes commentaires, même mon cher MASSADA le sait car je lui ai écris plusieurs fois qu´en tant que Chrétien, mon devoir est de prier pour le Juif afin de hâter sa conversion au Christ, car c´est le Juif convertit au Christ, qui va nous mèner vers le Christ.

    Aujourd´hui, l´Église Catholique célébrait la fête de sainte Marthe dont le frère était Lazare. Cette dame qui accueillait toujours Jésus et ses compagnons dans sa maison, et se mettait en quatre comme on dit pour accueillir Jésus et ses compagnons. Cette hospitalité nous est demandé aujourd´hui, en tant que Catholique, en tant que Chrétien même si cela nous dérange, nous Chrétien devons être á l´exemple de Notre Seigneur Jésus le Christ, lui qui accuellait tout une chacun sans discrimination, lui qu´on giflait et il répondait á celui qui lui donnait cette gifle par un pourquoi me gifles-tu ?, ceci pour susciter encore ce qu´il ya de bon en celui qui le giflait, car en chacun d´entre nous, même á l´auteur de cet article qui n´est pas forcément mauvais, mais juste un tout petit peu égaré par la haine, exactement comme celui qui giflait Jésus alors que Jésus ne lui avait rien fait, il ya du bon.

    Hâter le jugement comme le fait l´auteur de cet article, car il a déjá jugé et condamné la Député Danièle Obono, désormais, elle aura beau tout faire, elle ne s´ensortira jamais plus á ses yeux. Jésus nous dit que hâter le jugement demeure une tentation manichéiste, car derrière ce désir de justice se cache un coeur qui enferme le pécheur. La Miséricorde est écartée, l´Église défigurée. L´Homme prend la place de Dieu. Jésus s´est toujours prononcé pour la patience. Il nous invite á retenir la colère pour vivre la LONGAMINITÉ. « Long-animité », mot á mot : avoir le souffle long. Longue attente oú s´opère une naissance : un nouveau regard sur les gens et sur les choses.

    Purifié de toute violence, on connait lá alors la patience de Dieu. Frappé, il n´ouvrait pas la bouche ( Is 53,7). Le Dieu des Chrétien va très loin chercher et sauver ce qui est perdu. Il peut attendre longtemps á mendier un regard. La patience est la profondeur de l´AMOUR, je demanderai alors á l´auteur qui se dit Chrétien, d´avoir cette patience de Dieu pour sa compatriote Danièle OBONO car ele est lá pour au moins cinq ans, écrira t-il régulièrement de tels articles sur elle ?.


    • petit gibus 29 juillet 2017 23:40
      @microf

      Une empathie chrétienne dans un caniveau de haine
      c’est assez rare pour mériter d’être souligné smiley

  • generation désenchantée 30 juillet 2017 01:07

     elle a signer une pétition pour des chanteur qui chantent « nique la france » , il y a quelques années

    depuis , les attentats de 2015 , 2016 , 2017 , sont passés et ont changés notre mentalité
    les chanteurs de ce type de chansons qui ont été écrites et chantées avant la montée du terrorisme islamiste et les attaques terroristes , se trouvent jugés sur ces chansons de l’ époque avec le prisme de notre mentalité et de notre vécu de maintenant

    demander a blackM , https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_M

    On lui reproche des paroles de chansons de Sexion d’Assaut jugées anti-françaises (« conne de France », « moi aussi je baiserai la France » en 2004, et « ce pays de kouffar » en 2010), ou homophobes (« il est grand temps que les pédés périssent » en 2010) 


  • Sean 31 juillet 2017 10:47

    une caricature de portrait pour un personnage caricatural...


    si être fille de banquier empêchait d’être antillibéral et de se battre pour le sort des plus démunis, alors dans, la même logique, que penser de ces français « européens » nés dans les colonies qui s’opposaient au colonialisme... pas légitimes eux aussi ?

    A chacun son parcours de vie, mais on n’est pas ce que sont nos parents, fort heureusement.

    Sur le reste si vous trouvez que cette femme n’a pas de courage parce qu’elle n’a pas les mêmes opinions que vous, je trouve ça un peu limite comme argumentation. Cette femme a bien des défauts, mais pas celui de ne pas défendre ses idées (qui sont changeantes, comme nous tous).



    • Pere Plexe Pere Plexe 1er août 2017 11:29

      @Sean
      Qui plus est qu’on lui reproche des actes ou des déclarations qu’elle à fait.

      Pas ceux d’autres personnes !
      Qu’elle ait soutenue ces personnes en certaines circonstances ne la rends pas responsable de tous ce qu’il ont fait ou dit.


  • Signal d'alarme Philippe Dobrovolski-Kotchak 31 juillet 2017 11:29

    Elle écoute des chanteurs qui « niquent la France », déteste la patrie et affiche son communautarisme par la couleur de sa peau : bref, elle n’a rien à faire au parlement de la république !

    L’ennui, c’est qu’il y aura toujours des démagogues et des sophistes pour soutenir ce genre de dame...

    • Pere Plexe Pere Plexe 1er août 2017 11:52

      @Philippe Dobrovolski-Kotchak
      Elle est au parlement par la volonté des français qui l’ont élue.

      Que ça emmerde les racistes indisposés par sa couleur de peau ni change rien.
      Et pour tout dire j’en suis heureux bien qu’en désaccord sur certains points avec cette députée.

      Si vous cherchez de vrai ennemis déclarés de la France à l’AN cherchez du coté des autonomistes Corses...
      Elus qui bizarrement ne s’attire pas les foudres des prétendus « patriotes »
      Elus à qui personne n’ordonne de crier « vive la France »
      Elus à qui personne reproche de traiter la France d’occupant.
      Elus a qui personne ne reproche leurs soutien à des terroristes meurtriers

      c’est vrai qu’eux sont blancs 
      Mais le racisme n’a rien a voir dans cette affaire

    • Signal d'alarme Philippe Dobrovolski-Kotchak 1er août 2017 13:04

      @Pere Plexe
      Toujours les mêmes âneries de bobo donneur de leçons qui réside loin des quartiers populaires. Allez vivre six mois en cité, vous verrez qui sont les « racistes », et c’est un « babtou » mangeur de « hallouf » qui vous le dit pour y avoir vécu.


      Ce sont les individus dans votre genre qui sont responsables de la triste situation de la France, et non les immigrés qui en sont une conséquence. 

    • Pere Plexe Pere Plexe 1er août 2017 17:09

      @Philippe Dobrovolski-Kotchak
      si vous saviez ou j’habite...

      pour la responsabilité je veux bien prendre ma part, mais pas plus tant je vote régulièrement pour des gens non élus.

  • popov 31 juillet 2017 13:12

    « Ces étrangers en situation irrégulière sont source de crimes, de drogue et de plusieurs autres fléaux. »


    C’est raciste cette affirmation ?

    • Pere Plexe Pere Plexe 1er août 2017 11:34

      @popov
      non

      c’est une affirmation gratuite et xénophobe 
      ce qui s’apparente au racisme mais en diffère.

    • Signal d'alarme Philippe Dobrovolski-Kotchak 1er août 2017 13:05

      @Pere Plexe
      ça vous arrive de sortir de votre loge maçonnique pour observer ce qui se passe en dehors ?


    • popov 1er août 2017 13:05

      @Pere Plexe


      Eh bien, c’est Ahmed Ouyahia, chef de cabinet du président Bouteflika qui va être content. C’est lui qui a prononcé cette phrase à propos des illégaux en provenance d’Afrique noire.

      En même temps, je ne suis par sûr que tout le monde serait de votre avis si un Français disait la même chose à propos des illégaux maghrébins en France. Les associations parasites lui tomberaient sur le paletot à bras raccourcis.


    • Pere Plexe Pere Plexe 1er août 2017 17:02

      @popov
      Ce n’est pas mon avis le votre ou celui de telle ou telle association qui compte.

      C’est celui de la justice.

    • popov 1er août 2017 18:09

      @Pere Plexe


      Et malheureusement en France, le pouvoir judiciaire est au service de l’exécutif. Preuve en est qu’avant les présidentielles, un certain juge a déclaré qu’il refuserait de SERVIR un gouvernement Le Pen.

Réagir