vendredi 27 mars 2020 - par Patrice Bravo

Dans l’Europe du virus, les bombardiers US nucléaires d’attaque arrivent

Le quotidien italien Il Manifesto publié un article soulignant la contradiction entre l'annonce officielle du retrait des troupes américaines des gigantesques manœuvres de l'Otan Defender Europe 20 et l'envoi de bombardiers US nucléaires d'attaque.

JPEG

« Officiellement, à cause du Covid-19 les compagnies aériennes des Etats-Unis ont supprimé de nombreux vols pour l'Europe. Mais il y a une « compagnie » étasunienne qui, au contraire, les a augmentés, c'est l’US Air Force », écrit le journaliste italien.

Ces derniers jours, l’US Air Force a déployé en Europe une task force de bombardiers furtifs (stealth) B-2 Spirit. L’annonce vient du « US European Command » de Stuttgart, le commandement européen des États-Unis. Il est sous les ordres du général Tod D. Wolters de l'US Air Force qui est en même temps à la tête des forces de l'Otan en tant que commandant suprême allié en Europe (SACEUR). L' « US European Command » précise que la « task force », composée d’un nombre non précisé de bombardiers provenant de la base de Whiteman au Missouri, « est arrivée le 9 mars à Lajes Field dans les Açorres, au Portugal », écrit le quotidien, information confirmée par le site de l'armée US.

Le bombardier stratégique B-2 Spirit, l’avion le plus cher du monde dont le coût dépasse les deux milliards de dollars, est l’avion des Etats-Unis le plus évolué pour mener une attaque nucléaire. Chaque appareil peut transporter 16 bombes thermonucléaires B-61 ou B-83, avec une puissance maximale totale équivalente à plus de 1.200 bombes d’Hiroshima. Du fait de sa voilure, de son revêtement et de ses systèmes électroniques, le B-2 Spirit est difficilement repérable par les radars ce qui en fait, comme la presse le dit, un « avion invisible ».

Même s’il a déjà été utilisé dans une guerre, par exemple contre la Libye en 2011, mais avec des bombes non-nucléaires de grande puissance -il peut en transporter 80- à guidage satellitaire, il est employé pour pénétrer à travers les défenses ennemies et pour effectuer une attaque nucléaire par surprise. L'US European Command précise dans un communiqué publié le 9 mars que ces bombardiers vont opérer « depuis diverses installations militaires sous la zone d'action se trouvant sous la responsabilité du Commandement européen des États-Unis ». Cette zone d'action comprend toute la région européenne et toute la Russie, la partie asiatique incluse. Ceci signifie que les bombardiers US nucléaires d'attaque nucléaire, les plus avancés, opéreront, depuis des bases en Europe et, donc, à proximité des frontières avec la Russie. « Si l’on inverse le scénario, c’est comme si les bombardiers russes d’attaque nucléaire, les plus avancés, opéraient depuis des bases situées à Cuba à proximité des États-Unis », met en garde le journaliste italien.

L’objectif poursuivi par Washington est évident. Il s'agit d' accroître la tension avec la Russie en utilisant l’Europe comme première ligne de confrontation. Cela permet à Washington de renforcer son leadership sur les alliés européens et d’orienter la politique étrangère et militaire de l’Union européenne dans laquelle 22 des 27 membres appartiennent à l’Otan sous commandement des Etats-Unis.

Cette stratégie est facilitée par l'immense crise provoquée par le Coronavirus. Aujourd’hui plus que jamais, dans une Europe en grande partie paralysée par le virus, les Etats-Unis peuvent faire ce qu’ils veulent. « Ce transfert de bombardiers, employés pour une attaque nucléaire surprise en temps de crise sanitaire XXXL dans le plus grand silence médiatique, dévoile le consensus existant entre tous les gouvernements et parlements européens et de l'UE », dénonce Il Manifesto. « On a pu, d'ailleurs, assisté dans les média au même silence concernant Defender Europe 20 qui est le plus grand déploiement de forces américaine en Europe depuis la fin de la Guerre Froide ».

En effet, les média ont parlé seulement de cette grande opération militaire alliant les forces de l'Otan quand l’US European Command a publié des communiqués sur la menace liée au Coronavirus où celui-ci expliquait devoir réduire le nombre de ses soldats américains participant à cet exercice : « Depuis le 13 mars, tous les mouvements de personnel et d'équipement des États-Unis vers l'Europe ont cessé. La santé, la sécurité et l'état de préparation de nos militaires, civils et membres de nos familles sont notre principale préoccupation ».

Dans le cadre d’une véritable opération psychologique militaire réalisée par de nombreux média, y compris en Italie, il a été expliqué aux lecteurs que l’exercice Defender Europe 20 était quasiment annulé à cause de la pandémie. Le commandement américain basé en Europe répandait une information rassurante faisant croire que la priorité était de protéger la santé des soldats américains et celle des autres membres de l'Otan et des populations civiles. Cette annonce de retrait du déploiement Defender Europe 20 se heurte à l'annonce de l'arrivée de bombardiers américains d'attaque nucléaire ayant chacun une puissance de destruction équivalente à plus de 1.200 bombes d'Hiroshima. A l'heure de la catastrophe sanitaire en Italie, lourdement relayée par les média comme dans un exercice militaire de communication de guerre, on peut se poser des questions sur cet envoi d'avions en Italie.

Olivier Renault

 

Source : https://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1476



27 réactions


  • Matlemat Matlemat 27 mars 2020 09:45

     Un bon exemple de mise à profit de la crise pour faire de choses qui en tant normal amèneraient des réticences des populations.


    • François Vesin François Vesin 27 mars 2020 19:20

      @Matlemat
      « ...faire de choses qui en tant normal amèneraient
      des réticences des populations. »

      .
      Tous ces avions dans le ciel italien,
      pleins de bombes pour les étasuniens
      plein de secours pour les russes et les chinois...
      Cette pandémie n’en n’a pas fini de nous en apprendre !!!


  • caillou14 rita 27 mars 2020 11:09

    Les états unis ont toujours fait ce qu’ils voulaient ?

    Ils ont même sauver vos fesses contre les nazis !

    bonne journée « machin »

     smiley


    • chantecler chantecler 27 mars 2020 11:27

      @rita
      Ils ont aussi pas mal recyclé de nazis après guerre sans compter qu’ils les ont financés avant ..


    • caillou14 rita 27 mars 2020 11:31

      @chantecler
      Comme tout le monde ?


    • Parrhesia Parrhesia 27 mars 2020 12:18

      @rita
      D’abord, ils n’ont pas sauvé que « nos » fesses !
      Ensuite, ils ne sont intervenus qu’en 1942, après Pearl Harbour !
      Enfin, ils ne se sont pas montrés très pointilleux sur le choix des SS qu’ils ont récupérés pour leurs besoins personnels.

      Mais comme presque toujours, il est abusif d’assimiler les peuples à ceux qui les subjuguent.

      Et bien entendu, tout ceci ne retire rien à l’immense reconnaissance que nous devons tous aux « boys » qui sont venus de faire tuer tant sur les plages de Normandie qu’ailleurs en Europe.

      Personnellement, le premier uniforme « ami » qu’il m’ait été donné de voir en 1944, était un uniforme américain au volant d’un GMC de l’armée U.S. Et croyez-moi, je ne l’ai jamais oublié.

      Bon courage !


    • mmbbb 27 mars 2020 14:50

      @chantecler

      ce fut une compensation de guerre En France , les ingénieurs servirent aussi exemple l ingenieur Otto Kraehe. ayant travaille a Peenemünde a collaboré en France D autres moins chanceux ont ete envoyé en URSS , ton cher pays de ton enfance Tu est toujours aussi con . Petit prof cretin !


    • chantecler chantecler 27 mars 2020 17:59

      @San Jose
      Vous vous y connaissez en aviation !


    • Le Poilu Le Poilu 27 mars 2020 18:14

      @rita C’est l’Armée Rouge qui à détruit 80% de l’armée Allemande. Les US ont surtout débarqué pour garantir leurs prêts aux alliés. Armée US : 450.000 tués, tous théâtres d’opérations confondus, pays intact, Armée Rouge et civils 27.000.000 de tués et près de 40% du pays détruit.... Bagration est l’opération qui a défoncé la Wehrmacht et permis l"arrivée à Berlin....


    • SamAgora95 SamAgora95 27 mars 2020 18:41

      @rita
      C’est les Russes et les Africains qui ont sauvé nos fesses, les Américains ont mis en place le nazisme, comme ils ont mis en place Daesh de nos jours.
      Quand on y regarde bien, la seule chose positive que les Américains ont apporté au monde ce sont des gadgets et des vaccins bidons...pays de pacotille pour un monde de pacotille.


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2020 18:49

      @chantecler
      « ils les ont financés avant »

      Et même « pendant »...


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 27 mars 2020 21:57

      @rita

      Petite gosse provocatrice. Vous êtes une belle ordure


    • Ouallonsnous ? 27 mars 2020 23:40

      @rita

      « ls ont même sauver vos fesses contre les nazis »

      Non Rita, ils ont sauvé les fesses des nazis qu’ils ont réemployé à leur service ! 


    • caillou14 rita 28 mars 2020 08:26

      @rita
      On retrouve d’anciens nazis (recrutés) un peu partout dans le monde après la guerre !
      Les USA et l’URSS ayant la plus grosse part !
      La France quelques pays d’europe, l’Egypte la Syrie l’Espagne, l’Italie bon nombre de pays d’Afrique, l’Amérique du sud.
      De nos jours on en retrouve un peu partout sur la planète !


    • [email protected] 2 avril 2020 11:25

      @rita
      pas vraiment non il faudrait que vous vous intéressiez a la vraie histoire pas la propagande, tout un programme pour vous

      Bien cdlt


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 mars 2020 11:13

    Il va balancer du LSD ^^


  • Alain 27 mars 2020 11:26

    Quand on apprend ce jour que le petit Micron a parlé à Trumpinette et qu’ils vont annoncer tous les 2 d’ici quelques jours une grande nouvelle dans la lutte contre le coronavirus, on commence déjà à rire.
    Mais quand on sait en plus de cela, que :

     3,3 millions d’américains viennent de s’inscrire en une semaine à l’assurance chomage et que des millions d’autres n’ont pas réussi à le faire pour cause de saturation des procédures d’inscriptions...

     Que le virus est arrivé aux USA et qu’il a pas fini de s’y amuser, si je puis dire.

     Que la bourse américaine a chutée à un point tel que 1929, c’est presque les vacances au soleil. (sociétés US du gas de schiste : jusqu’à -60%).

     Que les gaz de schiste sont morts et que les USA viennent de nommer Victoria Coates pour convaincre" les Saoudiens de fermer les vannes afin de faire remonter les cours du brut qui, en l’état actuel, menacent de ruiner tout un pan de l’industrie pétrolière US.

     Que grâce à la fluctuation du rouble, les russes font du pétrole à 2,50$ le baril en ce moment alors que les saoudiens accrochées au pétro-dollar le sortent à 2,80$.

     Que les pays satellites (nous) sont quasi en mort économique clinique : ventes de voitures -93%. Commerce, artisan : tous à l’arrêt (ou presque). Producteurs de lait, de fromage, poissonnier : ils jettent leur stock vu qu’on a cassé certains circuits de distribution. Producteurs de légumes : chute libre. Certains ne récoltent plus. L’Etat a refusé le chomage partiel à des boites qui le demandaient. DONC ? Faillites, dépot de bilan, redressement judiciaire à venir. Crises sociales à venir. Misère, délinquance.

    Les bombardiers furtifs dans ce constat ? Quelle blague....

    Bon appétit quand même.


    • chantecler chantecler 27 mars 2020 11:31

      @Alain
      "Les bombardiers furtifs dans ce constat ? Quelle blague....

      "
      Et bien pas tant que ça si on réfléchit un peu .


    • dimitrius 27 mars 2020 12:10

      @Alain
      Ah mais les bombardiers US ne sont pas pour les Russes , mais pour nous au cas où les peuples Européens deviendraient incontrôlables.


    • Alain 27 mars 2020 16:10

      @dimitrius
      C’est fort possible que les bombardiers soient pour notre gueule. Comme çà va être compliqué d’aller faire la guerre aux russes et aux chinois et que rien ne vaut une bonne guerre : autant faire une guerre civile et vu ce qu’on lit... Ca m’étonnerait pas.
      Infos du jour, bonjour :

      « La Caisse des dépôts, bras financier de l’Etat, va faire construire 40.000 nouveaux logements d’ici un an pour faire face à la récession »
      Pour loger les sans-abri ? Non, juste pour soutenir le BTP.

      « Les masques FFP2 périmés de moins de 24 mois désormais autorisés
       »
      Sans commentaires. Pourquoi en acheter des neufs ? Dans les DOM-TOM, ils en ont même reçu qui étaient moisis.

      « L’Etat va pousser les entreprises dont il est actionnaire à ne pas verser de dividendes » aux... PARTICULIERS.
      A carlos Ghosn, sans doute. Mais nous, faut qu’on soit solidaires, parait-il.

      « Auchan prévient d’un risque d’approvisionnement sur les produits de l’agriculture française »
      C’est bête. On a interdit les marchés ouverts où on avait les maraichers de son coin...

      Mais bon, tout va bien. Vanessa Paradis a chanté une chanson pour les soignants.


  • BA 27 mars 2020 12:29

    Vendredi 27 mars 2020 :


    12h00 : Colère italienne contre l’Union Européenne.


    Une Europe « laide », « morte » : la presse italienne exprime ce vendredi désarroi et colère contre l’UE au lendemain de la décision des 27 de reporter l’examen de mesures plus fortes contre les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus.


    Lors de ce sommet en vidéoconférence, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a menacé de ne pas signer de déclaration commune si l’Union européenne n’adoptait pas des mesures fortes, « avec des instruments financiers innovants et réellement adéquats à une guerre que nous devons mener ensemble ». Les 27 Etats membres ont alors convenu de « présenter des propositions dans un délai de deux semaines ».


    https://www.20minutes.fr/monde/2749223-20200327-coronavirus-direct-emmanuel-macron-doit-rencontrer-partenaires-sociaux-vendredi



  • sls0 sls0 27 mars 2020 14:14

    En ce moment la navy a des problèmes avec le coronavirus. Sur un bateau de guerre ce n’est pas un bateau de croisière il y a une plus grande promiscuité.

    Un spécialiste radar ne se remplace pas par un cuistot.

    Bref la Chine a mis 75 jours pour résoudre le problème, je ne vois pas la navy résoudre son problème en un mois.

    Il y a un vide stratégique.

    L’Otan fait pas mal de provocations en ce moment, il faut montrer ses muscles et avec une navy malade il faut combler.

    Les russes détectent facilement les F35 à 600km du coté de l’Iran, du B2 ne devrait pas poser de problèmes.

    Ils ont une excellente DCA, en Syrie la base russe tiendrait le choc jusqu’à 100 missiles, pour saturer avec du B2 ça serait difficile surtout si c’est direction russie. La semaine dernière les canadiens et les américains ont détecté des TU 160 russes un peu trop tard pour réagir. Des F22 ont été ridicules, jamais à portée d’interception. Les américains ont dû être vexés, peut être une réaction de gosses gâtés l’envoi de B2.


  • Eschyle 49 Eschyle 49 27 mars 2020 17:30

    Pour mémoire : http://galaxie109.over-blog.com/2017/05/jean-pierre-petit-l-avion-secret-aurora-et-le-systeme-mhd-du-b2-en-action.html

    19 mars 2011, Whiteman - Ghardabiya en 43 minutes : https://www.jp-petit.org/nouv_f/B2/B2_7.htm & https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Odyssey_Dawn

    Bunkers de Ghardabiya : https://fr.sputniknews.com/defense/201812231039408076-gbu-57-bombes-essais-video/ & https://fr.wikipedia.org/wiki/GBU-57

    Pour mémoire, le 19 mars 2011, des espions du FSB étaient présents à Whiteman et à Ghardabiya ; ils ont chronométré le temps de trajet de 43 minutes ;

    Pour mémoire, 7 juin 2018, Jean-Pierre Petit, Modèle Janus et Armes russes : https://www.youtube.com/watch?v=VanOVShKsCM&feature=emb_rel_end

    Conardovirus, entrée en scène du B2 : https://fr.sott.net/article/35017-Dans-l-Europe-du-virus-arrivent-les-bombardiers-USA-d-attaque-nucleaire

    Conardovirus, 37.000 soldats : https://francais.rt.com/international/72463-coronavirus-aura-t-il-raison-exercice-militaire-otan-defender-europe-20

    Conardovirus, 37.000 soldats et des bombardiers : https://www.mondialisation.ca/le-docteur-folamour-veille-sur-notre-sante/5643304

    Conardovirus, changement de priorité aux USA, non plus la Russie, mais la Chine : https://www.voltairenet.org/article209438.html


  • tobor tobor 27 mars 2020 18:10

    L’envoi de ce matériel et de ces militaires u.s n’est pas en réaction à la pandémie, c’est prévu depuis bien avant le premier cas chinois.
    Il faudrait plutôt se demander si le coronavirus ne fait pas partie de l’exercice (?) Ces grandes manoeuvres sont supposées préparer l’army et l’otan à venir nous libérer d’une invasion soviét... russe. Les voilà qui évoluent dans une Europe confinée, comme elle le serait en cas d’invasion sovièt...russe...


  • julius 1ER 29 mars 2020 08:45

    Ces derniers jours, l’US Air Force a déployé en Europe une task force de bombardiers furtifs (stealth) B-2 Spirit. L’annonce vient du « US European Command » de Stuttgart,

    @l’auteur,

    eh ben merde alors, moi qui croyait que« la rafale »de F16 vendus aux polonais, étaient là pour nous protéger !!!!!!


  • Hervé Hum Hervé Hum 29 mars 2020 10:57

    Trump est un homme prévoyant, au cas où la situation intérieure devient une poudrière en raison de la gestion du covid, il pourra toujours essayer de la court-circuiter par une crise extérieure avec la Russie de Poutine.

    Ce dernier jouera t’il les « bons samaritains » ? Là est la question !


Réagir