mardi 18 août 2015 - par le moine du côté obscur

Dans un monde gangrené par les mensonges où se trouve la vérité ?

En quête de vérité dans ce monde je me demande où la trouver. Les gens mentent effrontément ne disant en général que ce qui va dans leurs intérêts. Je vois alors des gens spéculer comme sur la catastrophe en Chine où certains voient un attentat étasunien bien sûr ! Bien que tous ceux qui me lisent connaissent ma profonde aversion pour les élites étasuniennes je dis dans ce cas précis : « pas de jugement hâtif ». Ce genre de catastrophes est sans doute la preuve de l’inconséquence humaine et je doute que nous ayons la vérité sur cette affaire un jour. Alors la question que je me pose est où se trouve la limite des mensonges ! 

Ces temps-ci je discute pas mal avec des personnes que certains trouvent loufoques. Je discute par exemple avec des personnes qui pensent que l’homme n’a pas marché sur la lune (1). Ils avancent leurs arguments et je les écoute avec attention. Et je me dis pourquoi pas, ils ont peut-être raison puisque personnellement je doute de tout ce que je ne peux vérifier. D’autres encore vont plus loin et ils disent que la terre est plate (2). Certains face à ce genre de personnes les prennent de haut et disent qu’ils ont affaire à des hurluberlus passéistes. Moi telle n’est plus mon approche puisque je pense que l’on peut apprendre beaucoup des gens qui pensent de manière divergente de l’ensemble de la masse. Oui ils disent que la terre est plate et ils avancent leurs arguments, si ça choque certains qu’ils ne viennent pas me parler d’ouverture d’esprit. Parce que moi mon esprit a une ouverture quasiment sans borne et je pense que l’on nous ment sur tout. Enfin le troisième groupe avec qui je cause ce sont des personnes qui pensent que les bombes atomiques n’existent pas (3). Après que penser de tout ça ?

Et bien dans un monde où le mensonge est la norme et où les élites se distinguent par des mensonges plus gros les uns que les autres, que savons-nous finalement ? Pour ma part je suis dans une logique de tout remettre en question même ce que l’on nous présente comme évident. Pour certains il est évident que Ben Laden a provoqué le drame du 11 septembre 2001 puis a été descendu au Pakistan par les étasuniens en mai 2011 (4) dans ce qui ressemble à un épisode de série télé. Et d’ailleurs qu’est-ce qui me prouve que des séries comme 24 (5) ou Homeland (6) ne sont pas là pour conditionner les gens ? Je pense donc que les médias ont aussi ce rôle ! Après la ridicule prestation de Collin Powell dont les effets désastreux sont visibles, après la preuve manifeste que les élites étasuniennes ont leur lot de psychopathes comme Madeleine Albright (7) qu’on ne vienne essayer de me faire croire que ces gens qui n’ont aucun respect pour la vie humaine ne mentent sans vergogne sur tout et n’importe quoi. Ceci étant dit je ne suis cependant pas prêt à croire tout et n’importe quoi non plus. Tout ouvert d’esprit que je sois, j’essaie d’analyser ce qu’on me dit et en tirer mes propres conclusions. Et je pense que la vérité n’est pas de ce monde !

Il n’y a souvent que des branches pourries auxquelles se raccrocher et donc par finir on se dit qu’il ne faut essayer de se raccrocher à aucune branche. Que faut-il faire alors ? Errer dans les hypothèses et les spéculations ? Moi ça ne me gêne pas et au moins ça passe le temps jusqu’à ce que la grande faucheuse vous rende visite. Peut-être que comme Dieudonné il faut rire de tout dans le monde est ridicule et surtout ceux qui se prennent au sérieux. Telle est mon approche désormais, ne rien au prendre au sérieux puisque rien n’est sérieux et que de toute façon nous pouvons y passer à tout moment. Je préfère vivre comme je l’entends sans regret et ne plus perdre mon temps avec des bêtises.

  1. https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw
  2. https://www.youtube.com/channel/UCz1G4XJ-YEDTtg2pjgw4ohw
  3. http://www.jeanpierrepoulin.com/bombe_atomique_mensonge.html
  4. http://www.lemonde.fr/al-qaida/article/2015/05/16/mort-de-ben-laden-ce-qui-discredite-la-these-du-complot-secret_4634775_1667095.html
  5. https://fr.wikipedia.org/wiki/24_heures_chrono
  6. http://www.lecinemaestpolitique.fr/homeland-contrer-la-propagande-reinjecter-du-reel-dans-la-fiction/
  7. https://www.youtube.com/watch?v=WC2jCxsHq4M


51 réactions


  • lsga lsga 18 août 2015 12:18

    des réponses pour les complotistes :

     
    les américains ont été sur la Lune, en ce moment ils prennent en photo Pluton. God Bless the NASA !

    • Pyrathome Pyrathome 18 août 2015 21:15

      @lsga
      Oui, la nasa est bien allé sur la lune, c’est aussi vrai que le 11 septembre est un inside job, ne pas le dénoncer comme tu le fais est une saloperie......


    • lsga lsga 19 août 2015 14:12

      @Pyrathome
      g de plus en plus de doute sur le 11 septembre (en sachant que gt très pros inside job à l’origine).
      Mais surtout : le complotisme est un courant réactionnaire d’extrême droite, anti-révolutionnaire, depuis les origines. Au lieu de perdre votre temps à décortiquer les complots de la bourgeoisie, vous feriez mieux d’étudier le fonctionnement du Capitalisme et les manières de le renverser.


    • Pyrathome Pyrathome 19 août 2015 14:32

      @lsga
      vous feriez mieux d’étudier le fonctionnement du Capitalisme et les manières de le renverser. ...
      .
      Le coup d’état du 11 sept est un des fonctionnements de cette idéologie fasciste....
      Dire la VÉRITÉ est la meilleure façon de la renverser car il ne se maintient que par le mensonge...


    • lsga lsga 19 août 2015 16:30

      @Pyrathome
      non, la propriété privée des moyens de production fonde cette réalité matérielle qu’est le Capitalisme (ce n’est pas une « idéologie »)
      abolir cette propriété bourgeoise est la seule et unique manière de le renverser. Le complotisme vous détourne de cet objectif.


    • Pyrathome Pyrathome 20 août 2015 13:04

      Le complotisme vous détourne de cet objectif.
      .
      Dénoncer les crimes et les mensonges du capitalisme est du « complotisme » ???
      Tu m’en dira tant.....
      Dissimuler et ne pas dénoncer ces crimes est la pire des saloperies !!!
      La vérité n’a pas de parti ni d’idéologie, la vérité seule est la seule voie du changement...
      Tu es plus que douteux, Isga....


    • Enabomber Enabomber 20 août 2015 13:38

      @Pyrathome
      lsga a raison sur ce sujet. Le complotisme détourne de l’objectif réel
      A moins de considérer que les auteurs sont des taupes du système...


    • Pyrathome Pyrathome 20 août 2015 18:53

      @Enabomber
       Il n’y a pas de « complotisme » qui tienne, arrêtez de prendre les gens pour des cons...
      Dénoncer les opérations sous fausse bannière, les crimes en loucedé et les grosses manipulations est un devoir de tout un chacun, ne pas le faire ou se voiler la face est d’une lâcheté sans nom.....


    • Enabomber Enabomber 21 août 2015 07:51

      @Pyrathome
      Je n’ai jamais dit qu’il n’y a pas de telles opérations, mais qu’il faut savoir raison garder. D’autant que j’ai du mal à considérer comme crédible une source qui dénonce une manipulation en même temps qu’elle défend l’dée que les pyramides ont été construites par des aliens. L’amalgame provoque une confusion utile au système. D’ailleurs Assange a bien dit qu’il refusait que Wikileaks diffuse n’importe quelle information non corroborée.


    • Andromede95 Andromede95 22 août 2015 00:23

      @Enabomber

      Et Assange a déclaré : « Je suis écoeuré de voir que les gens continuent de se passionner pour de fausses conspirations comme celle du 11 septembre, alors que nous avançons les preuves de l’existence de réelles conspirations, dans des buts de guerre ou de fraude financière massive. »


    • le moine du côté obscur 22 août 2015 10:02

      @Enabomber

      Pourquoi est-ce que les gens aiment limiter leur manière de voir les choses. Si une personne pense que les pyramides ont été construites par des aliens en quoi cela la discrédite ? Je pense que c’est un prétexte foireux pour refuser d’écouter des vérités ou des théories qui dérangent. L’amalgame ne gêne que les personnes qui ont été conditionnées pour penser que telle ou telle idée est farfelue. Assange pense ce qu’il veut ça n’engage que lui. S’il est limité dans sa vision des choses c’est qu’il est conformiste qui se cache sous des apparences de « rebelle ». S’il veut que Wikileaks ne révèle que des infos politiquement correctes très bien, mais dans ce cas personnellement j’aurais une confiance limitée en ce qu’il raconte. Cela voudra dire qu’il est à même d’étouffer des affaires qui le dérangent dans ses croyances. Alors lui aussi pourrait ne pas paraître fiable pour d’autres personnes, d’ailleurs j’en connais qui se méfient de lui comme la peste. 

    • Andromede95 Andromede95 23 août 2015 08:25

      @le moine du côté obscur : « Si une personne pense que les pyramides ont été construites par des aliens en quoi cela la discrédite ? »


      Cela la discrédite du fait que l’adhésion à cette croyance fatigue moins les neurones que d’essayer de comprendre comment les pyramides ont pu être construites avec la connaissance et les outils dont ils disposaient à l’époque.


    • le moine du côté obscur 23 août 2015 21:39

      @Andromede95

      Bon vous voulez comprendre comment les pyramides ont été construites avec les outils de l’époque, c’est bien mais pour vous rapporter quoi. Vous voulez reconstruire des pyramides à notre époque peut-être ? Je ne sais pas ça doit être beau, une pyramide dans sa ville smiley
      Donc ceux qui pensent que les pyramides ont peut-être été construites par une race qui nous est inconnue serait des gens qui ne veulent pas se creuser les méninges ? Je trouve que ce sont des gens qui font preuve d’ouverture d’esprit et/ou d’imagination. Et puis ils ouvrent leur champ de possibilités. Et une personne peut croire ça et être extrêmement pertinente sur d’autres sujets plus « accessibles » l’un n’empêche pas l’autre. Maintenant si vous voulez rester dans le rationnel pur et dur c’est votre droit et votre choix, comme d’autres ont le choix et le droit d’avoir l’esprit plus ouvert et beaucoup moins restreint dans les croyances et le champ des possibles. 

  • Philippe Stephan Christian Deschamps 18 août 2015 13:17

    @la none en plein phare

    J’ai un décodeur pour toi,
    je fait de la promo en ce moment pour cette théorie et un article d’info plus complet en modé . smiley

    1.Brève description de la SD

    2.Description aprofondit de la SD

    .gros bisous .. smiley


  • MagicBuster 18 août 2015 13:21

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/06/19/la-russie-veut-enqueter-sur-les-premiers-pas-de-lhomme-sur-la-lune/

    https://www.youtube.com/watch?v=Y4XYGAGWsXA
    Opération Lune est un canular sous forme de documentaire réalisé par William Karel en 2002. Il a fait l’objet d’une émission spéciale avec la chaîne de télévision Arte pour le 1er avril 2004.

    Le complotisme c’est comme la propagande, c’est toujours celui de l’autre.


  • MagicBuster 18 août 2015 13:32

    L’Homme a réellement marché sur la Lune et Nvidia le prouve !!

    http://www.journaldugeek.com/2014/09/23/homme-marche-sur-la-lune-nvidia-le-prouve/

    Sur l’une des photos originales, certains ne voyaient pas comment Buzz Aldrin, en arrière-plan, pouvait être vu à l’écran, puisqu’il est caché dans l’ombre du module. En recréant fidèlement le jeu de lumière de la scène, Nvidia nous montre que ce bon vieux Buzz est tout à fait visible, puisque la lumière du soleil reflétée sur la combi blanche d’Armstrong permet de le voir très distinctement.

    Une façon amusante de jouer avec l’Histoire mais aussi de promouvoir leur nouvelle carte graphique.
    …Mais attendez, tout cela pourrait en réalité être un complot fomenté par Nvidia depuis le début !


  • Philippe Stephan Christian Deschamps 18 août 2015 13:42

    @Hermite dans la suie
    .
    C’est super d’Être ouvert ,mais c’est aussi la porte d’entée des manipulateurs,et il y en a un paquet
    entre la désinformation et les délirants c’est open bar.
    Quand je n’arrive pas à trancher,je met de coté,parfois j’adopte une idée et je la balance un peu plus tard pour en adopter une qui me parait plus juste.
    Se faire sont propre jugement n’ai chose aisée,mais une tentative plus ou moins réussi de comprendre le monde,de devenir plus conscient.
    Pour des faits comme le 11 septembre ou paulo dans la lune il y a vraiment à boire et à manger.
    Je garde mes idées et n’en parle pas trop,de nouvelles découvertes peuvent faire basculer la
    ²vérite’« dans un sens comme dans un autre » je mettrai plutôt des pourcentages de croyance de certitude ou de doute sur ce genre d’événement.

     


    • Enabomber Enabomber 20 août 2015 14:55

      @Christian Deschamps
      Ce n’est pas la vérité sur le passé qui compte, mais savoir ce qu’elle peut changer pour nous. Épuiser son énergie à découvrir qui était le Masque de fer pendant qu’on assassine à deux pas de chez vous, la belle affaire !


  • le moine du côté obscur 18 août 2015 16:25

    En vérité je vois le monde comme une grosse farce et je le prends comme tel. Je ris de tout à présent et je ne prends plus rien au sérieux. Il faut dire que j’ai tellement été dégoûté par les gens. Quand je prends les choses au sérieux ça finit mal donc tant qu’à faire...

    Concernant le fait que certains croient que l’on ait marché sur la lune enfin si ça peut flatter leur égo tant mieux pour eux. Pour moi ça ne change rien ! Par contre je trouve ridicules les gens qui agressent ceux qui refusent de croire à cette farce. S’ils savaient à quel point ils étaient ridicules ! Chacun peut croire en ce qu’il veut si la vérité est quelque part dans ce monde là ou ailleurs, il la rencontrera ! Pas besoin de faire la guerre pour ça à moins d’être un psychopathe et/ou un abruti mégalo avec un égo démesuré. Que l’homme soit allé sur un bout de caillou que l’on dit à des centaines de milliers de kilomètres ça a apporté quoi au fond de positif à l’humanité ? Il n’y a plus de gens qui meurent de faim par exemple ? Donc je dis bullshit et quenelle aux gens qui se croient trop sérieux ou trop savants ! Le jour où je verrais les choses vraiment s’améliorer alors je prendrais aux sérieux ceux qui auront permis cela en attendant, qu’ils aillent se faire fo....

    • bourrico 7 18 août 2015 16:41

      @le moine du côté obscur

      Vous considérez donc les opinions mêmes les plus farfelus (genre le monde crée par un spaghetti géant en orbite) comme tout a fait normale, voir intéressantes ?

      Et vous pensez que ces gens vont aider à éviter que des « gens meurent de faim » ou que vous verrez « les choses vraiment s’améliorer » ?

      A part protéger une catégorie de personne de la vindicte, je ne vois pas l’intérêt de votre position jusqu’au boutiste sur les thèmes que vous abordez.

      Amusant aussi votre attribution des termes tes que « psychopates » « abrutis » « mégalo ».
      Vous contribuez très bien à créer des tensions avec vos airs de ne pas y toucher.



    • le moine du côté obscur 18 août 2015 21:46

      @bourrico 7

      Je pense que chacun est lire de croire ce qu’il veut même s’il pense qu’il vient de Jupiton. Du moment que cette personne ne vient pas m’emmerder c’est cool. On peut même causer de Jupiton pourquoi pas, ce sera plus intéressant que de regarder les robots qui présentent les infos. 

      Mais je dis et je pense que c’est clair que je prends au sérieux les personnes qui feront s’améliorer les choses sur terre. Je n’ai pas dit que je prendrais au sérieux celui qui me dira qu’il vient de Jupiton mais au moins il va me permettre de passer un bon moment. 

      Quoi on me dira que quelqu’un comme Madeleine Albright qui n’en a rien à cirer de centaines de milliers d’enfants qui meurent n’est pas une psychopathe ? On me dira que la clique du busher de la maison blanche ne sont des mégalos et des crétins finis ? Désolé mais c’est le genre de personnes que je ne blaire pas ! Je blaire les personnes qui croient en des choses incroyables et qui ne sont pas violents. Je ne blaire pas les gens violents, j’espère avoir été assez clair. 

      Quant à la fameuse des tensions, je suis brun de peau. Certains rien qu’en me voyant étaient tendus donc... Certains d’un rien se sentent tendus, que voulez-vous que je fasse avec ce genre d’individus ? Que voulez-vous que je fasse avec des personnes qui quand ils entendent que des personnes ne croient pas en la version officielle du 11 septembre 2001 pètent les plombs parce que leur joli paradigme est menacé ? 

    • bourrico 7 19 août 2015 10:03

      @le moine du côté obscur

      Mais je dis et je pense que c’est clair que je prends au sérieux les personnes qui feront s’améliorer les choses sur terre.


      A oui, vos exemples parlent pour vous smiley

  • bourrico 7 18 août 2015 16:31

    Je pense que « l’ouverture d’esprit » constitue aussi un bon prétexte récupéré par tous les charlatans.


    Alors oui, je n’ai jamais été en orbite vérifier que la Terre est bien ronde, ni interrogé moi même un rescapé des bombes (Et même, dans les deux cas je pourrais être mené en bateau), mais y a quand même un seuil de raison à avoir non ?
    La raisonnement poussé au bout fini en impasse du genre : « tout est possible » auquel je préfère « on est sur de rien ». Ce qui est une évidence puisque nous n’avons pas accès à la « Réalité » des choses.
    Mais cela ne fais pas avancer quoi que soit, à un moment il faut bien partir de ce qu’on a, et c’est la que l’évaluation des hypothèses entre en jeu.

    Le doute est nécessaire, c’est la garantie que les choses avancent, à condition qu’il soit fondé sur quelque chose, sans quoi c’est l’impasse, c’est le discours de la foi et du charlatan.




    • bourrico 7 18 août 2015 16:42

      @bourrico 7

      mais y a quand même un seuil de raison à avoir non ?


      L’auteur à répondu au dessus, la réponse est non.


    • le moine du côté obscur 18 août 2015 21:59

      @bourrico 7

      Qu’est-ce qui est raisonnable qu’est-ce qui ne l’est pas ? C’est raisonnable d’aller emmerder les russes par exemple en provoquant le coup d’état en Ukraine ? C’est raisonnable de déclencher une guerre d’Irak parce qu’une bande de psychopathes veut se faire du fric entre autres ? Qu’est-ce qui est raisonnable ! Je trouve des gens qui pensent que la terre est plate plus raisonnable que des psychopathes qui détruisent tout pour du fric. Pour moi quelqu’un de raisonnable c’est quelqu’un de calme, posé et non violent, voilà celui qui est raisonnable pour moi. Après croyez ce que vous voulez, ce n’est pas mon problème. Moi la limite c’est la violence ! Oui je suis ouvert d’esprit, je cause avec des chrétiens, des musulmans, des juifs, des athées, des raéliens, des fans du new age etc... Pour autant je n’appartiens à aucune de ces catégories de mon point de vue. J’aime échanger avec les gens car souvent j’apprends des choses ou je vois d’autres manières de raisonner et c’est intéressant. J’essaie de ne plus avoir de jugements hâtifs par exemple en jugeant les gens à leur apparence. Donc je vais vers les gens en fonction de nos échanges on peut se fréquenter longuement ou pas ! Mais il est clair que j’ai du mal avec des gens qui s’accrochent mordicus à ce qu’ils ne peuvent pas prouver. Je suis pour le doute raisonnable et j’ai même écrit quelque chose avec des amis dessus : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/douter-est-raisonnable-163512


    • bourrico 7 19 août 2015 10:00

      @le moine du côté obscur

      Et vas y que je mélanges tout, je commence par une sommation avec les Russes et j’enchaine en mélangeant la raison de l’esprit et celle du comportement, etc, etc.
      On vous parle d’une chose, vous répondez par une autre, je comprends un peu votre intérêt pour les thèses loufoques, car ne pouvant être développées très longtemps, on se retrouve vite à élargir voir à changer de sujet..

  • Clouz0 Clouz0 18 août 2015 22:16

    J’aime bien votre approche !


    Certains ici-même ne me croient pas quand j’annonce très clairement, sur mon profil Avox, que je viens d’une autre planète et que je suis envoyé sur votre terre pour vous observer, sans aucune intention belliqueuse (pour l’instant tout au moins)

    Si plus de gens étaient ouverts comme vous l’êtes, ces personnes incrédules, et mauvaises, deviendraient vite la risée de tout l’Agora, et nous pourrions enfin commencer une discussion constructive, de planète à planète.

    Il y a Urgence si vous voulez mon avis !


    • le moine du côté obscur 19 août 2015 00:26

      @Clouz0

      Ba moi-même je pense venir d’un autre monde smiley. Je rêve souvent d’autres mondes et d’autres choses. J’ai même écrit des livres entiers (pas très bien écrits je l’avoue) sur le sujet c’est dire ! Et j’observe souvent le monde d’un air détaché en me disant qu’est-ce que je fous dans ce merdier ! Mais bon je me dis que je suis là pour un temps limité et donc autant prendre du temps quand on peut. 

  • Brice Bartneski bartneski 19 août 2015 07:27

    « qu’est-ce que je fous dans ce merdier ! »


    Tu n’es pas seul. Nous sommes légions à nous demander ce qu’on fout là. Ce qui est important, ce n’est pas de savoir ce qu’on a à faire mais plutôt ce que l’on est dans ce monde de mensonges. Longtemps j’ai cherché quoi faire puis à force de ne pas trouver, j’ai cherché qui je suis. Et j’ai compris ce que je fais ici. Je dois être. Etre quoi, être qui, être comment , voilà les questions que je me pose à présent.

  • christophe nicolas christophe nicolas 19 août 2015 08:03

    C’est l’apologie du veau qu’on mène à l’abattoir ?


    Le mensonge existe parce que la vérité existe même si elle a plusieurs aspects.

    La terre est ronde en 1er approximation sans aucun doute.

    C’est tout de même Moonlander qui amène le plus d’arguments sérieux et puis tout le monde sait, surtout la Nasa, que le vol se fait avec des moteurs électromagnétiques, toutes les observations d’Ovni le démontrent. Les fusées sont bien pour les armes mais très dangereuses pour les vols. Au fond, l’alunissage du module lunaire, correspond à l’atterrissage d’une fusée ce qui est assez risqué en soit.

    En vol spatial la technologie ovni demande au moins une double coque, il n’y a pas le choix si on veut contrôler la gravité qui n’a rien à voir avec les salades de « l’espace temps » d’Einstein, c’est surtout cela le problème.


  • christophe nicolas christophe nicolas 19 août 2015 08:28

    On se rend compte que tous ces mensonges sont une abomination mais pour la lune, il faut considérer qu’on veut épargner des vies mais que le chef ne sait pas dire « trop difficile, trop dangereux, on renonce ». Le sous chef n’ose peut-être même pas dire au chef que c’est un mensonge. Du coup, c’est le vice Prédisent qui gère ces problèmes pendant que le Président fait le show sincère.


    Est qu’on est mauvais ? Non, mais c’est une option technologique stupide que l’on ne veut pas admettre, la fusée est une option très médiocre. On nous la vend comme le fer de lance du progrès, tel est le problème. Il faut bien donner le change au matraquage fiscal sinon les éleveurs de cochon vont râler. On ne renonce pas à la lune, on renonce à la fusée.

    En réalité, ces technologies sont des erreurs de parcours, il faut l’admettre. Tout n’est pas mauvais parce que cela a permis des savoirs faire qui seront utiles mais le maître d’ouvrage n’est pas sur le bon chemin, le maître d’oeuvre s’arrache les cheveux, le sous-traitant se fait engueuler et augmente ses devis tandis que le citoyen paye des impôts largement gaspillés.

  • christophe nicolas christophe nicolas 19 août 2015 09:51

    On s’aperçoit que les pontes de la science ne sont pas nets et cela décontenance les gens parce qu’ils en ont fait de véritables prêtres modernes. Je vous assure que les soeurs du Carmel ne sont pas décontenancées.


    Il faut savoir où on met sa confiance sinon.... Dans cette affaire, Einstein nous dit que la gravité est une propriété de l’espace temps, la gravité devient donc une fatalité impossible à dompter. C’est FAUX !

    C’est extrêmement simple de modifier la gravité. Le modèle standard se casse les dents sur elle depuis des dizaines d’années et elle fait l’objet d’études très importantes avec des théories que je considère complètement dingues même si les gens qui travaillent dessus sont des cadors mais ils ne prennent pas le problème par le bon bout.

    Il y a 4 forces dans la nature, les 3 autres sont de même nature car elle font intervenir un effet d’induction du récepteur mais pas la gravité. L’effet d’induction est dû au mouvement propre de rotation du récepteur qui fait varier le taux d’interaction ce qui fait apparaître une force. Sans variation, il n’y a pas de force. Lorsqu’on a une masse globalement électriquement neutre, ces effets d’induction s’annulent entre eux et il n’y a plus de force. Il reste toutefois une variation du taux d’interaction qui dépend de la distance, c’est la gravité. La nature de la gravité est donc différente car son origine n’est pas dans le mouvement propre mais uniquement dans la distance.

    Comment la contrôler ? C’est extrêmement simple, il faut dévier les interactions pour en contrôler le taux entre le dessus du vaisseau et le dessous du vaisseau et vous contrôlez totalement la gravité. Cela peut se faire en orientant les moments magnétiques d’une bulle d’air autour du vaisseau, les interactions ont alors des directions privilégiées de propagation et sont « évacuées » sur le coté mais il faut que la bulle soit assez large. On contrôle alors, la poussée ascensionnelle. On peut faire cela simplement sur une petite partie de l’aile d’un avion pour utiliser la pression de la colonne d’air au lieu de le faire par l’aérodynamisme, il y a plusieurs stratégies de solutions possibles.

    Si vous prenez un appareil comme celui de John Searl, que vous le mettez au sol et que vous le démarrez. Il va prendre un bon coup de poussée ascensionnelle au départ car il y a peu d’air sous lui et que le sol est moins influencé. Après, l’appareil gardera sa quantité de mouvement en montant dans le ciel jusqu’à raréfaction de l’atmosphère où l’effet diminuera. Les ovnis fonctionnent ainsi, comme c’est le champ de gravité qui est modifié, il n’y a pas d’effet d’inertie lors des accélérations.

  • frugeky 19 août 2015 10:00

    « De la maternelle jusqu’à la maison de retraite, on nous pète dans les oreilles » de l’illustration, lors d’un enregistrement illégal, bien meilleur d’ailleurs que le dvd officiel...


  • Parrhesia Parrhesia 19 août 2015 10:09

    Inciter le quidam et rire de tout et de tous est aussi dangereux pour la société que de l’inciter à l’abstention.

    Ce sont des procédés qui, en dernière analyse, n’ont pour résultat que de désarmer la dite société face aux pervers psychotiques auxquels elle a eu la faiblesse mentale d’abandonner tous les pouvoirs, et ceci dans un contexte occidental d’ores et déjà formaté et enfumé selon des standards « mondialisés » !!!

    Participer, d’une façon ou d’une autre, à cette entreprise de démobilisation populaire ne peut être que le fruit de « l’inadvertance » ou pire, que la marque d’un soutien conscient et actif aux pervers psychotiques dont la seule politique est « le pouvoir absolu au service de leurs finances et inversement ».

    C’est en partie grâce à des « distractions » successives de ce genre qu’ils sont d’ores-et-déjà parvenu à mener le bal occidental de la Syrie à l’Ukraine et de la Côte-d’Ivoire à l’Afghanistan en passant par l’Irak et le Yémen, et j’en passe !!!


    • le moine du côté obscur 19 août 2015 14:17

      @Parrhesia

      Personnellement ça pourrait être la fin du monde demain que je m’en ficherais pas mal ! Mieux j’irais passer du bon temps une dernière fois. Les gens pensent ce qu’ils veulent pour moi l’humain est condamné et ce qui se passe en Syrie et autres pays soumis à toute la barbarie et la sauvagerie du primate humanoïde qui se croit intelligent ne fait que renforcer cette idée. Si certains ont de l’espoir que ce monde puisse être amélioré je respecte cette croyance mais je n’y adhère plus. Certains de mes proches me demandent pourquoi je ne me suis pas marié et bien c’est parce que je ne vois d’avenir et je n’ai pas envie de mettre un enfant au monde dans ce monde de merde qui n’attend que sa destruction. Je n’ai pas la force de mettre un enfant dans un monde dominé par des psychopathes, des menteurs, des pédophiles et toute sorte d’abjects individus. Et si l’humanité devrait me démontrer qu’elle peut faire mieux, ce n’est et ça n’a jamais vraiment été le cas et comme je ne crois pas aux miracles. 
      Etre résigné ? En fait je m’en fiche ! Mais si quelqu’un vient m’agresser pas sûr du tout que je me laisse faire et il pourrait aller rejoindre ses ancêtres. Si cet individu est une bête je le traiterais comme tel et sans aucune pitié. Donc oui je ris de tout puisque je vois le monde comme une farce qui n’attend que sa fin imminente.


  • De Bredevan marc (L'INFOTOX) De Bredevan marc (INFOTOX) 19 août 2015 10:37

    Un point de vue intéressant auquel l’article récemment publié sur AgoraVox (lien ci-dessous) contribuera à alimenter la confrontation d’idées.
    Lien : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-decivilisation-est-en-marche-170814


  • jjwaDal jjwaDal 19 août 2015 10:46

    Que le mensonge confère un avantage « Darwinien » à celui qui l’utilise dans un environnement franc et sincère, cela est connu depuis des milliers d’années sans doute. Que ce soit un poison social violent l’est aussi, car quand plus personne ne croit plus personne la base même du tissu social et de nos connaissances sur le monde est mise en danger.
    Pour rester sur 3 points que vous abordez...
    L’aventure lunaire des années 1960/1970 est très abondamment documentée et toutes les remises en question sur le sujet portent sur des points de détails mal compris en oubliant que l’héritage de ce programme est sous nos yeux aujourd’hui. Les navettes spatiales qui décollaient devant des milliers de spectateurs il y a peu avaient des moteurs à hydrogène directement issus du deuxième étage du lanceur lunaire, le vaisseau Apollo a été rejoint en orbite par un vaisseau soviétique en 1975, l’essentiel de la documentation sur les matériels existe encore et les caractéristiques du matériau lunaire amplement analysé excluent qu’il vienne de la Terre. Pire cette évolution technique et scientifique a impliqué des centaines de milliers de personnes, qui à l’époque avaient peu de doute sur la réalité de ce qu’ils voyaient et faisaient... Le Saturn-V avait les caractéristiques du futur lanceur SLS de la NASA et personne, connaissant le sujet ne doute qu’il pouvait envoyer le module de commande et le LEM vers et sur la Lune.
    Les partisans de la Terre plate récusent et ignorent à la fois les mesures au sol (anciennes) prouvant la rotondité de la planète et aujourd’hui les satellites qui la montre globalement sphérique. Mais bien sûr ils ne referont pas les mesures au sol alors que via l’aviation bon marché (qui logiquement ne devrait pas exister vu que rien n’a été fait pour qu’elle existe... mdr) ils le pourraient... Mais je pense qu’ils récuseraient également le corpus mathématique basique menant des mesures à la conclusion.
    Enfin la bombe atomique inexistante implique que les deux bombardements sur le Japon n’ont pas existé et que les arsenaux mondiaux (y compris le nôtre) sont du pipeau, ainsi sans doute que les centrales électronucléaires issus des recherches sur la bombe (la nature de leur combustible l’indique).
    Ceux qui seront enregistrés par les historiens du futur (if any) comme les fossoyeurs de notre civilisation ont besoins de gens désorientés, désabusés, ne croyant en rien et ne faisant rien.
    Einstein aurait dit que « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par tous ceux qui les laissent faire ». Surtout ne faisons pas l’effort de comprendre et oublions la logique.


    • le moine du côté obscur 19 août 2015 14:39

      @jjwaDal

      Personnellement je ne crois pas en l’expédition lunaire et je vais sans doute demander à un de mes amis qui est passionné par le sujet d’écrire un texte dessus que je publierai à l’occasion. Maintenant je me méfie de tout et de toute façon comme je le pense qu’ils aient marché ou non sur un bout de caillou qui serait à des centaines de milliers de kms de nous pour moi ça n’a aucune espèce d’importance. Si au moins ce genre d’information pouvait faire changer positivement l’humain à la rigueur, mais je ne vois rien de tout ça. Le débat à ce sujet me passe le temps et me fait marrer d’ailleurs. Quant à la fameuse documentation, elle vient de qui ? Vous personnellement avez vous tout pu vérifier de A à Z ? Oui, non ? Donc les gens trouveront toujours des arguments pour réfuter vos dires. J’ai été un passionné d’astronautique il y a quelques années quand mon frère était passionné d’astronomie. Donc je savais tout ce qu’il y avait à savoir sur les fusées étasuniennes et j’avais même une encyclopédie dessus. Bon depuis je suis passé à autre chose c’est vrai comme m’intéresser par exemple à l’univers électrique entre autres. 
      Quant à la terre plate ça fait un bon bout de temps que je suis le sujet. Je ne dis pas que j’adhère à cette théorie comme celle de la terre ronde. Je n’ai pas le moyen et encore moins l’envie de vérifier. Mais bon ils avancent leurs arguments quand j’ai le temps on en discute et ça me permet de relever sans doute certaines choses. D’ailleurs entre eux même ils ne sont pas d’accord et ils se crêpent le chignon notamment quant à la forme que la terre aurait. Je trouve cela assez drôle de voir des cons d’humains imparfaits croire qu’ils ont la science infuse ! Comme quoi même les contestataires des versions officielles sont pour moi aussi cons que ceux qui adhèrent. Maintenant ceux qui pensent que la terre est plate ne semblent pas apprécier les maths qu’ils pensent être de la masturbation intellectuelle pour embrouiller les gens. Vu que j’aimais pas les maths non plus (pourtant j’étais très bon en physique), je les comprends smiley.
      Pour ceux qui ne croient pas en l’existence de la bombe atomique j’ai mis un lien. Encore une fois je ne fais que relayer les infos rien de plus. Seul Dieu sait ce en quoi je crois. Mais j’aime avoir des avis divergents et voir ce que je peux apprendre de l’argumentation des deux côtés. Mais une chose est sûre je ne crois ni en l’histoire ni en la science officielles. Pas que je rejette tout mais je prends tout avec des pincettes. Pas pour autant que j’adhère béatement aux versions alternatives qui sont pour moi aussi connes et imparfaites que les versions officielles. Je doute de tout c’est aussi simple que ça. 
      Et ceux qui essaient de faire quelque chose, ils réussissent quoi ? L’humain est corrompu par nature et finit toujours par pourrir ce qui est beau. Il y aura toujours une pomme pourrie pour pourrir le panier. J’ai essayé d’aider les gens et je n’ai récolté en général que trahison, ingratitude et malveillance. Alors un moment donné on dit c’est bon, rien à attendre de bon de cette créature là ! Tant que l’humain ne trouvera pas la voie pour changer, il ne changera pas ! Et bien s’il trouve sa voie tant mieux pour lui, mais moi mon esprit est déjà ailleurs et très très loin de ce monde de merde ! 


    • le moine du côté obscur 19 août 2015 21:57

      @jesuispascontent

      Pourquoi est-ce que vous voulez forcément prouvé à des personnes qui n’y croient pas que les étasuniens auraient réellement marché sur la lune ? Quand vous aurez réussi ça le Sahara va se transformer en forêt verdoyante ? Le soleil va se lever au sud ? C’est quoi le challenge ? Quand l’humain aura éradiqué la faim du monde ça sera un grand bond pour l’humanité, pas cette mascarade. Effectivement ce serait perte de temps que d’essayer de convaincre certaines que je connais que le primate humanoïde sans poil qui se croit intelligent à marcher sur la lune. A part caresser dans le sens du poil des gens qui ont un égo surdimensionné (beaucoup d’humains en fait) je ne vois en quoi croire à cette farce apporte quelque chose de grand à l’humain. 

  • Iren-Nao 19 août 2015 12:29

    J’ai beaucoup apprécie un livre de JF Kahn : esquisse d’une philosophie du mensonge.
    En gros : si un mensonge est assez facile a reconnaitre, une vérité c’est une toute autre paire de manches.
    Je trouve que c’est une bonne vérité. smiley
    Iren-Nao


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 août 2015 13:28

    à l’auteur :

    vous semblez avoir parfaitement intégré la culture puritaine et manichéenne US.
    Vous n’inventez rien, ça fait des siècles que ces théories sont diffusées :
    le monde physique est MAL, l’Homme est incapable d’y entraver quelque chose, DIEU parfait et terrible seul sait...

    Vous parlez des séries américaines : vous êtes visiblement en plein dedans. On dirait du Lost dans le texte.


    • le moine du côté obscur 19 août 2015 14:07

      @Olivier Perriet

      Je ne sais pas pourquoi j’ai autant de mal à me comprendre ! Je me fous de tout en vérité et j’attends patiemment la mort en essayant de prendre du bon temps. J’espère que j’ai été assez clair ! Ce que les autres pensent je m’en fiche un peu du moment que ces cons ne viennent pas m’agresser sinon ils sentiront passer ! Que l’humain soit le mal pour moi c’est une évidence, je n’attends rien de beau, de bon ou de grand de lui même si une partie de moi attend toujours d’être agréablement surpris. Mais cette partie rétrécit de jour en jour. Concernant Dieu avec lui au moins j’ai de l’espoir et je pense à un monde meilleur après cette vie là. C’est mon droit de croire ça je crois. Que chacun se tourne vers la pensée lui convient et basta. 

    • bourrico 7 19 août 2015 15:08

      @le moine du côté obscur

      Oui, en clair vous n’aimez pas qu’on s’agace de la sottise des autres.
      Ceci dit, quand prend pour arguments l’agressivité des autres pour alimenter la sienne, ça fait un peu sot aussi je trouve.

      Et je suis navré pour votre pathologie, mais la créativité n’exclus pas la rigueur.

      Vous semblez ignorer purement et simplement ce qu’est la rigueur.

    • le moine du côté obscur 19 août 2015 16:12

      @bourrico 7


      La rigueur ? C’est quoi ce machin ? Ce n’est pas ce que prône certains dégénérés de politocards ! Rien à cirer ! S’il y a quelque chose de sérieux dans ce monde il faudra me l’indiquer parce que je ne vois pas. Après c’est une question de point de vue...
      Vous trouvez que je suis agressif, quand je le serai vraiment vous direz quoi ? Ce que vous appelez de l’agressivité j’appelle cela du cynisme. 
      Quand je dis ce que ceux qui viennent m’agresser je parle de ceux qui viennent m’agresser physiquement. Ceux qui « aboient » je les considère comme des « chiens » et donc je les traite comme tel. Et au fond de moi ils me font de la pitié, mais bon il en faut de tout pour en faire un monde. 

    • bourrico 7 19 août 2015 16:36

      @le moine du côté obscur

      Bravo, donc tu m’en veux pas si je te dis que je pense que t’es qu’un pitre qui n’aurait pas du arrêter son traitement.

      Ouaf ouaf !!

       smiley

    • le moine du côté obscur 19 août 2015 21:53

      @bourrico 7

      Tu n’as pas encore compris que je me fiche de ta gueule ? Et bien le grand Brassens (un gars qui avait tout compris) devait penser à toi quand il écrivait sa chanson sur les cons. 

    • bourrico 7 21 août 2015 09:22

      @le moine du côté obscur

      Le principal c’est que t’y crois.
      Et vu qu’on peut te faire croire tout et n’importe quoi, je n’ai aucun mérite. smiley

  • le moine du côté obscur 19 août 2015 21:50

    Je vais essayer d’expliquer mon point de vue de manière la plus claire possible. 

    Je n’ai jamais caché que je me considère comme un con d’humain imparfait et que je ne vois que des cons et des imparfaits sur terre. J’ai longtemps cru que l’humanité allait et pouvait s’améliorer, ce n’est plus le cas. Je m’attends par exemple à tout moment à ce que ce monde sombre dans le chaos car franchement ce que je vois tous les jours n’est pas beau et ne sent pas bon. Je n’ai plus vraiment d’espoir dans ce sens là. Certains pensent que j’appelle à l’inaction et ça voit qu’ils sont enfermés dans leur conception étriquée du monde. Si certaines personnes veulent essayer de faire bouger les choses et que je peux les y aider pourquoi pas ! Les gens pensent que si je vois des adultes vouloir agresser des enfants je vais rester sans réagir ? Je pense que les dés sont pipés et on va morfler ! Si quelques humains pouvaient arrêter un tsunami ça se saurait. 
    Mis à part ça je partage les infos que j’ai. Si ça peut ouvrir les esprits de certaines personnes tant mieux, sinon tant pis. Je laisse certaines choses aller naturellement car par mon expérience quand on essaie de forcer ça ne passe pas. Combien de gens ont appelé à changer les choses ? Y a t il quelque chose qui a changé dans le fond ? Toujours les psychopathes, les menteurs, les manipulateurs et les monstres à l’apparence humaine qui ont le pouvoir. Je pense que c’est parce que l’humain a une tendance naturelle à se laisser corrompre. Et puisque j’ai fait ce constat je ne vois pas pourquoi je vais m’emmerder à essayer d’améliorer les choses puisque j’ai la désagréable impression que ça tourne en rond. 

  • soi même 20 août 2015 01:16

    (Alors la question que je me pose est où se trouve la limite des mensonges ! ) simple à deviner dans l’auto destruction , un film à voir sur le sujet,L’Adversaire ( http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-5390/interviews/?cmedia=18672428 )


Réagir