mardi 27 mars 2012 - par morice

DCRI et salafisme : une manipulation bien orchestrée ?

C'est à la façon dont un pouvoir en place gère sa communication que les soupçons de manipulation de l'opinion apparaissent. Avec ce qu'il convient d'appeler l'affaire Merah, nous y sommes, car l'évidence est devant nos yeux. Un pouvoir qui a, on vient de l'apprendre, fait de la rétention d'information auprès de son propre peuple, afin de distiller un message, celui d'un fou, taxé désormais de psychopathe dans les journaux comme le Figaro, un fou ayant agi isolément. La théorie du loup solitaire, si pratique pour ce pouvoir car le plus difficile à déceler et à contrôler. Or, depuis décembre dernier, et même bien avant, ce même pouvoir savait que les frères Merah avaient remis en place la filière d'exploration de jihadistes, grâce à une bande organisée, héritière directe de celle de 2007, elle même héritère de celles de 2002, 2003 et 2004, qui s'était tout simplement établie à Nice et non plus à Toulouse, dirigée par un prédicateur recrutant des jeunes dans le milieu du football, un homme qui de surcroît est à l'origine très certainement de l'arsenal hétéroclite découvert chez Mohamed Merah, car lié au banditisme ; l'auteur d'un braquage en 2003. Cela faisait quatre mois que cette bande avait été découverte, et les policiers aux ordres de Nicolas Sarkozy ne nous l'ont révélé qu'hier. Ils savaient depuis que les frères Merah étaient sur-armés, endoctrinés et liés à la même mouvance salafiste réactivée qui avait été condamnée en 2009. L'avouer aujourd'hui fait preuve de manipulation. Toute l'équipe aurait dû être arrêtée en décembre dernier. Or, pour la seconde fois, ce sont les mêmes qui sont passés au travers des mailles du filet. Les mêmes, à savoir les frères Merah !

Mais laissons la presse locale ouvrir les vannes, après certainement un embargo très certainement demandé par ce pouvoir : l'information que ce journal distille le lendemain de la fin de la tuerie est cruciale. "Selon le journal "Nice Matin" du 26 mars 2012, un réseau islamiste avait été démantelé à Nice en décembre 2011. Omar Diaby, un Sénégalais de 37 ans, avait été interpellé le 9 décembre 2011. La raison de son interpellation ? Il s'apprêtait à faire partir trente jeunes issus de la cité Bon Voyage, à l'est de la ville, pour l'Afghanistan. Omar Diaby avait déjà été condamné en 2003 pour le braquage d'une banque à Monaco. Il se serait radicalisé en prison où il aurait appris le Coran. Il était membre actif, (avec quelques autres personnes) de "Forsane Alizza". "Forsane Alizza" était une organisation islamiste dissoute par Claude Guéant le 2 mars 2011. Omar Diaby et quatre autres personnes originaires de la Côte d'Azur étaient sous surveillance des services de renseignement français depuis plus d'un an. Selon une source officielle citée par Nice Matin, des "liens" auraient ainsi été mis en évidence entre Omar Diaby, basé à Nice, et Mohamed Merah, l'assassin de Toulouse. Si rien n'indique qu'ils préparaient un projet terroriste commun, ils partageaient semble t-il la même vision de l'islam radical. Reste à savoir pour quelle raison l'annonce du démantèlement de ce réseau, qui date de décembre 2011, est révélée aujourd'hui, à quelques semaines du 1er tour des élections présidentielles en France".

Bref, nous avons déjà tout ce qui représente un plan machiavélique pour aboutir à des événements dramatiques : la non-arrestation, pour la deuxième fois, d'un organisateur de réseaux de combattants jihadistes !

1) on apprend donc après via ce journal que l'on a arrêté quelqu'un de dangereux en décembre dernier : on est ravi, à se demander pourquoi on ne l'apprend que maintenant ! Les circonstances ? Il s'agît d'un bête contrôle policier et non pas d'une action de la DRCI :  "le 9 décembre dernier, il aura suffi d’un banal mais opportun contrôle d’identité pour annuler le « voyage ». Le jour même du départ prévu, Omar Diaby a été interpellé devant la gare Thiers à Nice où il venait récupérer deux « frères fidèles » prêts à le suivre en terre d’islam. Rattrapé par une vieille affaire de droit commun – un trafic de pièces de voitures remontant à plus de six ans – le prédicateur des quartiers Est est depuis sous les verrous". 

2) en décembre dernier, la DRCI (on suppose qu'elle était au moins au courant !) sait donc qu'il y a un salafiste qui est en train de réactiver le réseau des salafistes toulousains de 2007. Le sait-elle au moins cette DRCI ? oui, confirment des sources policières il était  "sous la surveillance de l'anti-terrorisme depuis un an" nous dit-on. Personnellement, j'irai jusque davantage, en disant au minimum cinq. On relève tout de suite une contradiction entre l'arrestation et la surveillance : ce n'est qu'un autre type de police qui l'arrête, alors que la DRCI l'avait sous son "contrôle". Le même "contrôle" que celui exercé sur la famille Merah à Toulouse, ajouterai-je ! Plutôt lâche, le "contrôle". On assiste encore une fois, sinon à une guerre des polices, du moins à un interférence entre des gens qui font leur travail, recoupent les maigres éléments qu'on leur a distillé, et un organisme qui savait beaucoup de choses et qui a choisi de laisser faire.

3) ce salafiste est actif sur le site Forsane Alizza, le fameux site fermé par Guéant en janvier dernier, dont on retrouve facilement le forum évoquant des "entraînements", "en ville", pour "le combat". Des salafistes qui se baladeront en manif avec le Front National comme l'avait détecté Max Blumenthal. "Dans les rues de Paris le 20 octobre 2011, les membres de Forsane Alizza et de l’extrême droite française font campagne commune". Etrange liaison contre nature, qui ne cesse toujours d'étonner. Mais il y a mieux encore à ce propos : comme notre "Abou Yasin" qui était venu s'épandre chez Forsane Alizza, notre chef local de réseau, qui se fait surnommer "Omsen", est allé lui aussi s'épancher, et de la même façon sur le forum de ce site d'allumés notoires. Et voici ce qu'il y a laissé pour expliquer son arrestation : 

"Nous devions accueillir tous les terres et soeurs sincères ayant fait le déplacement afin de faire une choura (consultation-Dans le cadre religieux musulman c'est un concile de juges musulmans.), de parler de la aquida (la croyance). des détails du projet, de la destination finale ainsi que du procédé. certains frères sont arrivés par avion, et d'autres par train, nous avons donc accueillis les premiers frères à l'aéroport de Nice et avons attendus de 8h du malin jusqu'à 'heure du jumu'a le vendredi 9 décembre. Une quinzaine de frères venant de partout avaient pris des vols différents avec des horaires différents. nous sommes ensuite partis tous ensemble faire la prière du jumu'a (La prière en groupe, ou Salâte Jumu'a). Après celle-ci, nous nous sommes séparés en deux groupes, l'un est parti directement à l'endroit où devait se tenir la réunion, moi et l'autre groupe sommes partis chercher quatre autres frères, deux qui nous attendaient â une autre mosquée et les 2 autres â la gare. Nous nous sommes donc rendus à la gare en premier et c'est la que la police nous attendait et s'est dirigée vers nous pour nous interpeller, je leur ai demandé ce qu'il se passait, il m'ont répondu que c'était un contrôle. ils ont fait des vérifications puis ont dit qu'ils avaient une fiche de recherche, je fus donc arrêté avec les frères. ceux-ci furent relâchés plus tard, excepté moi. Je fus donc mis en prison le soir même. Fin de citation".Le commentateur rajoutant : "A l'heure actuelle. Omar doit être transféré vers un autre établissement pénitencier du jour au lendemain. Aucun membre de sa famille ne connait la date de son transfert. Ses enfants ne le verront plus."

4) on a donc affaire à un salafiste, mais aussi bel et bien à un truand véritable, reconverti dans le salafisme : Omar Diaby est un "ancien braqueur reconverti" en ce moment incarcéré pour une autre affaire… de délinquance (le trafic de pièces de voitures expliqué plus haut). "Omar Diaby avait déjà été condamné en 2003 pour le braquage d'une banque à Monaco" précise le journal. On détient là, sans aucuun doute, origine de l'argent des armes retrouvées chez Mohamed Merah ; comme l'avait découvert aussi comme fonctionnement le juge Bruguière avec un groupe Montpellierain (ce que je vous propose de voir un peu plus loin).

5) Notre bandit reconverti avait un lieu de recrutement fort privilégié : les terrains de foot, tels ceux que pratiquait Merah à Toulouse. Il y prônait "une lecture radicale du Coran, que ce Sénégalais de 37 ans prêchait loin des mosquées. « La communauté et les imams ne l’auraient jamais laissé faire. » Alors, c’est sur le terrain de foot de la cité Bon-Voyage, dans des squats du centre-ville ou sur le Net en postant des vidéos qui appellent à l’hijra et légitiment voire magnifient le jihad que Omar Diaby réécrivait son « histoire de l’humanité ».

Car notre homme, plutôt inculte, s'était aussi trouvé une autre vocation, celle de prof d'histoire ! Sur le net, et encore actuellement sur You Tube, ce qui ne lasse pas de m'étonner, on peut toujours y regarder ses œuvres, toujours pas interdites par un Guéant passablement peu vigilant sur la question. Une révision, c'est bien le mot, de l'histoire, faite sous le nom d'"Omsen", consistant à emballer des prêches d'un autre prédicateur, une espèce de longue saga abracadabrantesque, intitulée "La Biographie Prophétique" (Seera Nabawiya) présentée par le Sheikh Nabil Al-Awadi et présentée sur la chaîne Al Watan en septembre2008. Un prêcheur contesté , comme on peut le lire en forum de débats islamistes :

"J'ai vu sur la chaine Al chariqa , qu'il y avait un chaykh qui faisait un darss et la mosqé était rempli de monde , et ce chaykh s'appelait Nabil Al 'Awadi . Est il connu pour etre salafi ou non ? Barakallahou fikoum ."

"voila akhy ce que j'ai trouvé http://www.sahab.net/sahab/list.php?...ED&action=list"

"en fait nabil al awadi n'est pas salafi , il est sourourri." 

Sourouri, exactement, à savoir des disciples de Mohammad Sourour, à savoir une déviance, ou une secte islamiste, dénoncée par d'autres instances islamiques comme ici par un dénommé Abdul Wahhaab Al Wassabi, qui flingue les préceptes énoncés en 20 points précis. A la fin, l'homme de religion en appel aux docteurs de cette même religion pour mettre fin à ses dires : 

Je demande aux savants de la Sounnah en générale et à leur tête : Le Sheikh Ibn Baaz, Ibn ‘Outhaimine et Al -Albaani, le Sheikh Mouqbil et Al-Fawzaan et An-Najmi et le Sheikh Rabi’ Al -Madkhali, et As-Soubayil et As-Souhaymi et les autres parmi les savants du Tawhid et de la Sounnah, d’agrandir et de réunir leur effort dans l’avertissement contre cette secte égarée qui amène les gens à l’égarement. C'est-à-dire : As-Sourouriyyah." Une secte, donc.

Le contenu, toujours en ligne (je le rappelle à Mr Guéant !) la longue saga du prédicateur s'intitule "19HH", et n'est qu'un emballage du prêche de Sheikh Nabil Al-Awadi est un fatras sans nom où apparaît au bout d'une minute des images de camps de concentration. Le prédicateur y mélange tout, citant David Rockfeller et les francs maçons exactement comme le ferait un site néo-nazi. Son propos est quasi millénariste, annonçant la fin du monde, et surtout très nettement antisémite. Ceux qui nous parlent ici de brun-verts ont un héros tout trouvé ! 

Une chose apparaît également : la "production" de la vidéo est signée "Oms'firdaws" production. En cherchant (très peu, ça m'a pris 2minutes !), on découvre que notre studio est l'émanation d'une organisation déposée au journal officiel le 8 janvier 2005, sous le N° 388. C'est AL FIRDAWS - ASSOCIATION CULTURELLE VIGANAISE", car elle est effectivement située au Vigan, à savoir au milieu du Parc des Cévennes. Son objet : "faire connaître la culture du monde arabo-musulmane". Son "Siège social" : 10, rue des Casernes, 30120 Le Vigan. "Date de la déclaration" : 13 décembre 2004. En somme, depuis près de 8 ans maintenant, on savait qui se cachait derrière une mouvance islamiste. Avouez que ça fait long, là ,le manque... d'interventionnisme à son égard ! Une bien belle planque à vrai dire : "le Vigan se situe dans la vallée de l'Arre, affluent de Hérault. Cette petite ville de moins de cinq mille habitants se trouve dans les Cévennes, au pied du Mont Aigoual. Le tissu économique est assez varié bien que Le Vigan et sa région ait dû leur prospérité à l'industrie textile. L'agriculture et le tourisme vert sont également des domaines très présents dans l'économie de la ville". 

6) Cette arrestation et sa façon de foncer sur le site Forsane Alizza pour s'y répandre, rappelle celui que je vous ai retrouvé, qui arrêté en 2007 à Toulouse, est le seul du lot à ne pas être envoyé en prison : il commentait lui aussi sur le site de Forsane Alizza. On suppose fortement que le frère de Mohamed Merah est celui qui, sous le nom d'Abou Yasin, a fait ce témoignage. Difficile d'imaginer, encore une fois, que la DRCI n'ait pas été au courant.... des liens entre Abdelkader Merah et "Omsen"...

7) En septembre, sur décision de Claude Guéant, le fameux site est fermé pour apologie de la haine. On y trouvait comme sur d'autres forums la défense de celui qui se faisait appeler Omsen, dont une signée Abu Seylan, qui se présentait comme une "sœur" de l'homme arrêté. On pouvait y lire : "je suis une soeur d’Omar et je vous fais cet appel avec son accord. Wal lLah, la situation de votre frère Omar est difficile et grave, nous avons besoin de vos du’aas et de votre soutien s’il vous plaît. Demandez à Allah que le plan de ses ennemis, en l’occurrence ici de la police française, de la pseudo-justice française ainsi que des traîtres parmi nous qui œuvrent contre lui , échoue mes frères et mes sœurs, s’il vous plait, car plus que jamais ils utilisent le faux et les machinations malhonnêtes pour arriver à leurs fins." Une vraie furie, qui racontait de bien étranges propos, comme ceux-ci : "certains qui étaient censés être avec lui, DES MUSULMANS comme vous et moi l’ont trahis aujourd’hui et ont renforcés ses ennemis contre lui, ils ont empiré sa situation (...), parmi ses traîtres, il y a en particulier une sœur qui était avant cela très proche de Omar, rapprochée, et sa mère mécréante qui lui a fait croire qu’Omar était un proxénète qui comptait grâce à la hijra trahir les frères et vendre les sœurs et les enfants qui l’auraient accompagné pour les faire se prostituer subhan Allah, ils se sont liés à la police pour asseoir leur plan qui ne tient en rien, pour rajouter encore plus de problèmes, pour empirer la situation et nuire à Omar, ce n’est qu’un exemple à titre d’illustration, mais prenez la mesure de la trahison dont peuvent faire preuve des personnes mêmes proches." Bref, qui expliquait candidement qu'on avait bien affaire à un repris de justice... très bien connu de la police. Une "sœur" qui va même jusqu'à proposer deux adresses mails de contact, comme si la police, justement, n'avait pas encore assez d'éléments à rogner sur le groupe pincé : "voici l’adresse officielle de soutien de Omar que je tiens personnellement pour lui étant sa soeur et dont vous pouvez avoir confiance, utilisez EXCLUSIVEMENT celle-ci : soutienomaromsen@gmail.com (et ne tenez plus compte de celle-là helpomaromsen19hh@gmail.com)". Cela frise l'irresponsabilité... ou la manipulation, à vous de voir ; personnellement je ne penche pas pour la première solution. A lire ces contenus, on comprend pourquoi Claude Guéant a décidé brusquement de fermer le site : ce n'est pas obligatoirement pour ses appels au meurtre, c'est plutôt car il contenait bien trop de preuves d'hameçonnage policier... évidents. Une manipulation, vous disais-je.

8) le journal Nice-Matin nous annonce donc également qu'Omar Diaby et Mohamed Merah étaient en relation... je dirais plutôt la fratrie Merah, l'aîné étant semble-t-il bien plus au courant de l'organisation d"un réseau que son petit frère, comme le prouve son incarcération actuelle.

9) trois mois avant les événements que l'on connait, la police arrête donc UNE PARTIE d'un groupe salafiste et LAISSE A NOUVEAU une autre partie sans poursuites. Or, comme en 2007, où ce sont à nouveau les mêmes qu'en 2007 qui ne sont pas inquiétés. Les frères Merah, dont on dispose pourtant des "liens" avec le prêcheur sénégalais de Nice.

10) Le pouvoir en place n'a rien retenu des leçons de l'un de ceux qui a tenté de se faire élire sous une étiquette UMP : c'est un comble. Car le juge Bruguière, malgré ses ratages (au Rwanda et sur AZF), avait expliqué en détail la méthode utlisée par les recruteurs pour l'Irak dont faisait partie Abdelkader Merah et son groupe de salafistes de 2007. Dans le dernier chapitre de son livre "Ce que je n'ai pas pu dire", le juge Brugière explique en effet la METHODE des salafistes, cette secte, et ce groupuscule repéré depuis longtemps en France. Un Brugière qui n'y va pas par quatre chemins, en accusant Bush d'avoir tout fait pour arriver à son fameux clash de civilisation (que défend comme par hasard notre prêcheur niçois !).  "Les faucons de Washington et plus précisément Dick Cheney et Paul WolfoWitz, avec leur doctrine de « guerre globale contre le terrorisme », ont donné une occasion inespérée à Al-Qaida de se remobiliser contre l'Occident. Cette folle stratégie politique que rien ne justifiait ni le combat contre Al-Qaida, ni le prétendu programme nucléaire secret de Saddam Hussein, a alimenté la propagande d'Al-Qaida contre les États-Unis et leurs alliés. Une situation d'autant plus opportune pour les réseaux islamistes radicaux que la riposte occidentale en Afghanistan après le 11 septembre 2001 avait réduit le sanctuaire afghan et porté des coups sévères à l'organisation Al-Qaida." Bref, Bush avait enfumé tout le monde, avec Tora Borah, nous dit Brugière !

Jean-Louis Bruguière décrit en effet très bien cette mouvance salafiste. A croire qu'à l'UMP, on ne sait pas faire circuler l'information, ou se nourrir des livres ceux qui font parti du groupe politique. La première étant celle de Farid Benyettou, repéré dès 2004. "Il a un long passé salafIste, remontant à son adolescence. Il est né en 1981 dans le 20e arrondissement de Paris. Il est le beau-frère de Youssef Zemmouri, personnage bien connu de la mouvance islamiste radicale. Zemmouri est un ancien du GIA, condamné à deux reprises, la première fois dans le cadre du démantèlement du réseau de Chasse-sur-Rhône (impliqué dans la préparation des attentats de 1995), la seconde en 1998, lors de la neutralisation du réseau Saïki. Interdit définitivement du territoire français, Zemmouri sera expulsé en Algérie en octobre 2004. Benyettou prendra le relais. Il va faire preuve d'un prosélytisme très actif, recrutant les jeunes à la sortie des établissements scolaires, au foyer de la rue David-d'Angers ou au sein de la mosquée Adda 'Wa, rue de Tanger à Paris. Un engagement qui va notamment déboucher sur des exactions contre la communauté juive".  Brugière découvrant là une tendande lourde du mouvement : "Ce qui révèle la dimension antisémite de ce radicalisme islamiste, au demeurant assez peu soulignée. Benyettou fut également très actif dans les manifestations sur l'interdiction du voile dans les établissements scolaires ou en faveur de la cause palestinienne, organisant en particulier des prières collectives sur la voie publique. Comme les autres responsables de cette mouvance liée au GSPC, Benyettou fait preuve de beaucoup d'opportunisme : la crise irakienne suivie de l'engagement militaire américain lui fournit un puissant argument pour convaincre ses élèves de mettre en pratique son enseignement en partant en Irak. La DST, poursuivant les investigations initiales des RG parisiens, identifie cette filière naissante et ses protagonistes. En juillet 2004, elle adresse un rapport au parquet qui ouvre aussitôt une information judiciaire du chef d'association de malfaiteurs terroristes. Les éléments de l'infraction sont réunis . un groupe d'individus fanatisés, dont certains ont commis des attentats-suicides en Irak. Des recrues qui préalablement à leur départ se sont entraînées clandestinement en France au LTTE (les Tigres Noirs Tamousl) ; trois jeunes du 19e arrondissement de aris vont trouver a mort en Irak, dans la région de Falloujah". Entraînés en France, note Brugière : inutile de se rendre au Pakistan pour ça ! 

Un Brugière qui trois ans avant la filière toulousaine, a relevé le passage par la Syrie : "Les engagements pour l'Irak, à cette période, sont souvent individuels, comme ce fut le cas pour Muriel Degauque jeune Belge convertie, tuée en Irak lors d'une opération suicide en décembre 2005. Nombre de ces nouvelles recrues, fraîchement converties au djihad, sont inconnues des services de renseignements européens, ce qui rend leur identification particulièrement difficile Au début, Benyettou s'appuie sur un jeune Algérien Hakim Boubakeur qui se rend en Irak fin 2002. II fait plusieurs allers retours, passe d'abord par Damas, va en Irak et revient en France au début mars. On le retrouve le 15 mars en Irak, où il assiste à la chute de Bagdad. Fin 2004, il retourne en Syrie où il est arrêté avant d'être expulsé vers la France et mis en examen du chef d'association de malfaiteurs terroristes et incarcéré. Boubakeur est plus que le principal soutien de Benyettou, il est le coordinateur du réseau dans la zone syro-pakistanaise. Il organise depuis Damas, le passage de ses camarades en Irak. Dans la précipitation du départ, ce rôle sera d'abord joué par un mineur de quatorze ans, endoctriné par Benyettou. Envoyé à Damas il doit accueillir les premiers membres du groupe du 19e arrondissement et les diriger vers des passeurs pour franchir clandestinement la frontière syro-irakienne, Hakim Boubakeur prendra le relais. Il les accueillera dans son appartement de Damas avant de les diriger sur les réseaux de Zarkaoui." La filière syrienne existe bel et bien avant 2007 !!! La DST, bien plus efficace que la DRCI a-t-elle depuis été mise sous l'éteignoir par le "Squale" ?

Une équipe d"engagés au suicide en Irak qui conduit alors... à Montpellier, et non à Toulouse. "En mars 2004, deux appels téléphoniques passés avec un téléphone satellitaire depuis Falloujah sur des numéros GSM français sont interceptés. Ils proviennent de portables de Marocains vivant à Montpelljer. Les auteurs de ces appels sont impliqués dans l'assassinat de quatre Américains à Falloujah. L'enquête diligentée par la DST, sur commission rogatoire, établit que l'un des destinataires de ces appels, un Marocain nommé Hamza Sali, était parti en mars 2003 avec un de ses compatriotes en Irak, où ils ont rencontré un Libyen . De retour en France Safi et les membres de son groupe accueillent à Montpellier, au cours de l'été, ce Libyen chargé de monter une filière afin de faciliter l'envoi de djihadistes en Irak. En juin 2004, Hamza Safi repart en Irak avec un autre Marocain de Montpellier, Hamid Bach. Tous deux se retrouvent en Syrie, dans une maison d'accueil à Alep, où ils sont pris en main par un Irakien lié à Zarkaouj, chargé de les diriger sur Falloujah. Sali sera tué en Irak en octobre. Hamid Bach, lui, ne se sent pas le courage de mourir en martyr. Il revient en France au mois d'août. Mais l'Irakien de la maison d'accueil d'Alep lui confie une mission : il charge Bach de participer à des opérations terroristes sur le sol européen, en France et en Italie. Il doit fabriquer des engins explosifs Avec l'aide d'un autre membre du groupe, Bach réunit une volumineuse documentation et achète les produits chimiques pour confectionner du peroxyde d'hydrogène. Il prétendra plus tard que ce mélange chimique devait être nvoyé en Italie. Mais, compte tenu de son instabilité, tout laisse à penser qu'il était bel et bien destiné à la France. Les cibles potentielles n'ont pu cependant être identifiées." A noter qu'a l'époque la DST a déjà des moyens dont ne semble pas disposer la DRCI, qui capte le téléphone qui n'a rien de satellitaire d'Abdelkader Merah... devant l'école juive... mais après l'attentat, à t-on appris avec surprise depuis !

Ce qu'a repéré Bruguière en 2003, quatre ans avant que Sarkozy ne devienne président, c'est le prosélytisme salafiste en prison : la "découverte" de Sarkozy est donc bien tardive. Très tardive, pour quelqu'un qui nous parle régulièrement de terrorisme depuis 2007 ! "Nous avons pu déjouer ces tentatives grâce aux enquêtes conduites par la section antiterroriste et la DST, en coopération avec nos partenaires européens mais aussi algériens et marocains" précise le juge passé à l'UMP. "Des réseaux très ramifiés ont ainsi été démantelés en Europe et au Maghreb avant qu'ils aient pu agir. Au côté des groupes de nouveaux adeptes du djihad récemment radicalisés - comme ce fut le cas pour ceux que nous venons de voir sont également apparus des réseaux plus ou moins structurés, constitues de membres aguerris évoluant dans la mouvance du GIA et du GSPC algériens, pour la plupart déjà condamnés. Le premier a même été créé en prison... par Safe Bourada. Ancien membre du GIA, il avait été condamné à dix ans d'emprisonnement en février 19982 pour sa participation à la campagne d'attentats de 1995 en France. En prison, il endoctrine des codétenus et les convertit à l'islam radical. Au centre de détention du Val de Reuil, il fait la connaissance de deux membres de son futur groupe. Des détenus de droit commun condamnés à de lourdes peines l'un pour coups mortels, l'autre pour viol. A la fin de l'année 2002, Bourada décide de rédiger la charte, le « livre fondateur », d'un nouveau mouvement islamiste, qu'il dénomme Al Ansar Al Fath1. Une décision qui intervient au cour de la crise politique irakienne. Son organisation se donne pour objectif d'< aider les frères en Irak à combattre les forces de la coalition. »

Une prison où les convictions ont été renforcées, explique Bruguière : "Bourada n'a jamais abdiqué son idéal islamiste. La prison a renforcé ses convictions. Il fait du prosélytisme, convertit de nouveaux adeptes, suit l'actualité et rédige secrètement son texte. À sa sortie, en février 2003, ii crée le mouvement, Al Ansar al Fath, en compagnie des deux délinquants de droit commun recrutés en détention. L'un d'eux lui présente Mohamed Benyamina, un Algérien qui jouera un rôle essentiel dans la stratégie du mouvement. La DST saisit une copie numérique du texte de Bourada au domicile d'un des membres du groupe. La « charte » est divisée en sections, l'une d'elles s'intitule : « Appropriation des biens ». Elle est chargée du financement du groupe... (...) Le phénomène inquiétant du prosélytisme islamiste en prison par des radicaux, généralement des anciens « afghans », était connu. Mais c'est la première fois qu'un groupe terroriste se crée dans un cadre carcéral au travers de la rédaction d'un manifeste et le recrutement de détenus de droit commun. Il se constitue sans faire de bruit et sans attirer l'attention des autorités. Certes, Bourada, en raison de son passé et de son profil, fait l'objet d'une surveillance particulière, mais sa conduite ne donne rien à redire".

En fait le groupe va se faire prendre comme notre sénégalais niçois : "C'est en quelque sorte par hasard que le groupe va être découvert. Les « responsables du financement », à l'extérieur, montent une pizzeria aux Mureaux et un phone shop. Quant aux membres de la section « appropriation des biens », ils s'attaquaient aux prostitués - impies - et agressent, en juillet 2005, un travesti avenue de la Grande-Armée à Paris. Ils lui dérobent sous la contrainte ses effets personnels et une somme d'argent. L'enquête sur cette opération crapuleuse conduit à l'identification de trois membres du groupe. Suivie à l'origine par un service de la PJ parisienne, elle est rapidement confiée à la DST. Une information judiciaire est ouverte à la section antiterroriste. J'en suis chargé avec trois autres collègues de la section, dont Philippe Coirre qui avait remplacé Jean-François Ricard à son départ de la galerie Saint-Eloi. Les « responsables du financement » seront interpellés au mois de juillet (...) A l'été 2003, Bourada devient le chef, l'« émir » de son mouvement. Il reste en France, mais il se sent menacé et craint d'être surveillé par la police. Il décide de partir en Égypte en octobre 2004 pour y parfaire, assure-t-il, ses connaissances en arabe. Il ne revient chez nous qu'en septembre de l'année suivante et sera arrêté peu après." En Egypte, où séjourne alors Abdelkader Merah, parti lui aussi pour "parfaire ses connaissances en arabe". A ce stade on ne peut plus parler de hasard : le frère du tueur toulousain suit bien la même filière que celle arrêtée par le juge Bruguière !!!

Arrive un autre groupe, raconte plus loin Brugière, qui nous donne une autre clé du fonctionnement de ses groupes dangereux : la clé de leurs finances, pour équiper un seul individu de 20 000 euros d'armes, par exemple. "Les objectifs du groupe Cherifi sont triples : faciliter l'envoi de moudjahidin en Irak, se livrer à des activités de financement et monter des opérations terroristes en Europe. La partie financement sera prédominante. Le groupe participera à la création de petits commerces pour « blanchir » des fonds. Il montera une opération de vol à main armée et apparaîtra même au contact d'individus impliqués dans un faux braquage au préjudice de la Brink's." Un "faux" braquage, en effet : "l'un des convoyeurs de fonds appartenait à ce groupe d'islamistes" précise l'ancien juge. "Il leur avait transmis toutes les informations nécessaires. Lors de l'assaut, il avait été frappé par ses camarades pour ne pas attirer les soupçons sur lui. Il sera quand même confondu et tous les membres de son groupe identifiés." J.-M. Pontant ; l'interviewer de Bruguière insistant : "Cherifi a participé à de « vrais braquages » ? J.-L. Bruguière : Oui. Une tentative de vol à l'explosif contre un centre fort en octobre 2005. Ce centre blindé situé à Beauvais contenait trois millions d'euros destinés à alimenter les distributeurs automatiques de billets. Mais le coup a manqué car la charge n'était pas assez puissante. Le trou ne permettait pas le passage d'un homme... L'explosif était un explosif militaire, mais mal employé ! Le reste de l'armement, de véritables armes de guerre, sera découvert après de nombreuses péripéties lors d'une perquisition effectuée en pleine nuit dans un box de la région parisienne".

Voilà ce que racontait en effet un juge, depuis inscrit au sein de l'UMP sur la situation en France alors que Nicolas Sarkozy était ministre de l'intérieur : avouez qu'il lui est difficile aujourd'hui d'ignorer qu'il était parfaitement au courant du prosélytisme salafiste en prison, dénoncé ouvertement dans le livre, comme la filière d'argent des braquages pour alimenter en armes les groupes dangereux. Comme encore d'ignorer que ceux qui étaient passés au travers les mailles du filet de la police en 2007 à Toulouse faisaient aussi parti d'un réseau niçois arrêté presque fortuitement par un contrôle de police, alors que la fameuse DCRI mise en place avec à sa tête un proche, Bernard Squarcini, était censé le surveiller de près. Un juge qui vient aujourd'hui au secours d'un pouvoir en difficulté, mais qui oublie tout ce qu'il a pu écrire sur la question et que vous venez de lire.

A ce stade, on peut difficilement parler de laxisme ou d'incompétence. C'est autre chose encore. Et quand on en voit le résultat final, il n'y a qu'un seul mot qui vient aux lèvres : celui de la manipulation.



158 réactions


    • zany 27 mars 2012 22:21

      Aux réponses (dont je suis heureux qu’elle sois dans l’intérêt générale)


      Mon amour de sarkozy ? Heu là vous m’en demander beaucoup trop !

      il nous à remis dans l’otan, il est le toutou des américain qui font de l’ingérence en france en impossant leur modéle communautariste anglo-saxon qui fait voler en éclat l’égalité, la liberté de la france et indirectement la fraternité

      nous ne sommes déjà plus dans un état de droit ! aucun parti politique ne respecte la démocratie par le référendum sur Lisbonne ou plusieurs pays en europe ont refuser (le droit du peuple prime !) mais à été imposé de force !

      nous sommes passé DeFacto (quand je parle latin c’est mauvais signe) depuis ce jours sous dictature de L’UE qui use des divisions dont elle est elle-même responsable à sont avantage ! (ont apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces !) en réveillant, les vielles rancune, ainsi qu’en humiliant LES peuples européen, faisais le fermet de nouvelle guerre en europe ! (exemple : allemagne avec le traité de versailles)

      sans rire, ont aurais un dirigeant valable cela ferais longtemps que l’armé française serais en état de marche sur le parlement européen !

      tachons d’être intelligent pour une fois, déclarons illégitime les institutions européen ainsi que la BCE (même au allemand cela leur péte les couilles) demandons leurs mise en arrestations immédiate quitte à faire « peur » nos voisin ne ferons surment pas de guerre à la France si nos attaque vise les institution européenne qui sont faite pour nous diviser (merci les usa c’est votre bébé)

      là ou il faut être intelligent (hihi) c’est demander l’aide de la belgique ainsi que l’allemagne ! qui elle est fier de la brigade franco-allemande, actuellement elle sert à rien ! autant l’envoyer prendre d’assaut le parlement européen, après ont fait l’Europe des nations libre et indépendante à la de Gaulle (qui semble être considéré aujourd’hui par nos speudo élite comme fasciste)

      ont vas voir les russe après, eux commettrons pas les erreurs des américain, nous ont sais négocier avec les russes.

      diantre partout ou les usa mettent leurs nez sa par en vrille, lorsqu’il s’occupe de l’Europe j’ai comme de l’urticaire.

      tachez de nous éviter le pire, m’en fou du dirigeant du moment qu’il fait cela (par d’autre moyen si possible)

      un état unique européen signifie de fait DES résistance légitime car imposés qui serons appeler fasciste alors qu’elle sont patriotique (certain ne font pas de différence entre ces termes) !

      je vous que des bénéfice à faire cela

      1/ ont se met dans la poche les peuples européen genre « ces salaud de français mais ont les aime bien »

      2/les états européen ne ferons pas la guerre pour les institutions européenne

      3/ nos voisin sont pacifiste ! nous nini seulement quand c’est valable

      4/ en éjectant l’influence américaine en europe ont fait plaisir aux russes qui demande que cela ! ont démontera même le bouclier anti-missile qui relance la course aux armement mondiale (sauf en europe)

      5/ rassurer les pays de l’est en les protégeant de la russie

      6/ s’allier aux russe et conserver des relation minimale avec les usa (par respect du passé même si ils ne le mérite pas aujourd’hui)

      7/l’iran ne veux pas la bombe, vérifier par vous même sur des cite de défense, c’est corroboré par les renseignements US et les nôtres !

      8/la syrie, la révolte fut légitime, mais récupéré par des mouvement islamiste (russie là très bien vue mais néanmoins a fait pression pour des réforme, assad là fait), il faut laisser le temps au temps, impossé la démocratie par la force et c’est le bordel assuré dans ces pays)

      9/ont négocie avec les russes le retrait des troupe américaine (et autre dafpak) cela forcera les américain d’une part et leur fera sauver la face (la france sera le vilain petit canard qu’on aime bien malgrés sont caractère de merde

      ont fait cela et les tension mondiale quand la france se rapprochera davantage avec les pays du bric (brésil/russie/inde/russie/chine) baissera en coupant les couilles des usa c’est logique en plus !

      seul la volonté manque ainsi qu’une pair de couilles, ont est dore et déjà AMIS de l’indes (merci rafale), ont vas avec les russe, qui sont amis avec les chinois et le brésil

      ont est petit ont peu rien MAIS LA VIEILLE DAME PEU ENCORE MORDRE, en faisant cela la politique intérieur n’en sera que meilleur (sa rendra tous le monde fier d’être français, là tous est possible)

      chirac à attendu la SANCTION de nos amis américain lors de la guerre d’irak, les usa suive QUE LEURS INTÉRÊTS (après dans les méandre diplomatique chirac à fait bien plus contre les usa, mais cela n’est pas « honorable » (comme donner les plan de vol de l’oTAN à la serbie qui est amis avec la russie et dont pour remercier la france poutine à inviter chirac à la fin de sont mandat, vous êtes au courant que chirac avais décerné la légion d’honneur à poutine ?)

      et l’asie seul gagne contre le monde (dans tous les cas, cour comme long terme)

      simple l’accepter, les usa ne peuvent rien faire contre l’EURASIE ^^

      là aux moins ils aurons raison de faire du french basching nous ne saurions faire mentir nos « amis »

      et les boches serons avec nous cette fois, car il ont refuser que leur gaz passe par le térritoire polonais (qui est TRES PRO américain pour des raison évidente, et qu’il faut rassurer pour se mettrent dans la poche)

      bref cela s’appel de la diplomatie active, et c’est possible d’un coup de crayon, les pays du BRIC nous soutiendrons dans un cas pareil (du moment que c’est mutuellement profitable, poutine à été très claire à ce sujet)

      cela devient indécent de refuser les multiple appel du pied russe, dont la patience à des limites.

      après vérification et surtout abstraction de la guerre russo-géorgienne, vous vous aprecevrez que le président géorgien à donner un casus belli en régle à la russie qui vois d’un mauvais oiel l’influence américaine à ses frontiéres malgré ses bonne volontiers !

      la russie est le meilleur allié du monde, il ne te lache jamais ! mais casse lui les couilles ils te les fait bouffer !

      pour quelle raison croyez-vous que les USA et l’OTAN court ventre à terre « féliciter Poutine pour sa victoire ? Par gentillesse ?

      si vous suivez la géo-politique mondiale, tachez de prendre une carte d’afganistan svp

      sans ravitaillement une armé perd la guerre !

      qui sont ses voisin, le pakistan vient de fermer le ravitaillement de l’otan, la chine c’est fait depuis longtemps elle arme même les taliban !, iran même pas en rêve, et la russie sitot poutine élu à fait couper le ravitaillement de l’otan ^^

      un désastre militaire n’est jamais plaisant ^^ la russie vient d’infliger une défaite à l’OTAN et ce sans fournir d’arme à nos ennemis, et sans tirer

      bref me voilà jaloux !!!! vladimir veux dire »prince de paix « en russe, avouer qu’il porte bien sont prénom !

      de plus la russie dévellope un avion de combat de 5eme génération, l’europe de l’ouest n’en as pas !

      je me sent un peu obliger d’être pro russe ^^

      les état ne fonctionne pas l’affectif, mais à l’intérêt ! ont à rien sans rien, pas de gentillesse a ce niveaux là, seulement des » sorry good game "

      tenez un très bon site de géopoltique et ce qui est rare NON ALIGNE 


      là c’est du lourd, vous comprendre mieux tous ce bordel ^^


    • morice morice 27 mars 2012 21:39
      veuillez cesser votre antisémitisme flagrant, « Gordon71 », tous les jours vous revenez sur ce sujet qui n’a rien à voir !!!!

      vous êtes repéré comme antisémite, Gordon71 : partout où vous passez.

      gordon71 a écrit [08/03/2010 - 09h34 dans « Qu’est devenu Martin Gray, auteur de »Au nom de tous les miens&qu...« ] 


      depuis les révélations de l’imposture que constitue »au nom de tous les miens« et de ses mensonges scandaleux (il n’a jamais été en camp de concentration), il se fait un peu discret, et les médias ont un peu peur de le monter sur leur plateaux, idem pour le ’journal d’anne franck 

       gordon71 a écrit [19/04/2010 - 11h01 dans »Qu’est devenu Martin Gray, auteur de « Au nom de tous les miens&qu... » ] 


      rg12, pour que les choses soient claires, et avant de ma taxer de nazi ou autres qualificatifs « anti quelquechose », ce n’est pas l’origine ethnique ou religieuse que je condamne c’est l’exploitation de la souffrance et le mensonge, je ne reproche pas à Martin Grayevsky d’être juif, je lui reproche d’être un menteur et un épicier qui s’engraisse sur des cadavres. 


      vous êtes antisémite, Gordon71, alors cessez d’intervenir dans ce fil que vous POLLUEZ.

    • gordon71 gordon71 27 mars 2012 21:44

      eh couillon 


      critiquer les juiifs comme les cocos ou les musulmans est encore toléré que je sache 

      et pour l’occasion je ne critique pas les juifs mais les salopards juifs ou pas qui s’engraissent sur les victimes juives de la seconde guerre mondiale 

      Martin gray fait partie de ces vautours 

      bonne nuit mes c....

    • gordon71 gordon71 27 mars 2012 22:28

      tiens morice vous me donnez l’idée de reproposer mon article sur Martin Gray merci


  • morice morice 27 mars 2012 23:17

    laissez tomber cette histoire de cicatrice, j’ai déjà expliqué que Merah avait une sorte de tâche type tâche de vin ou une peau abîmée par une brûlure à cet endroit.


    revenez plutôt à l’info du soir 


    on y découvre que le tueur a le temps de tuer, mais en plus le temps de faire «  un travail très très propre. Ce n’est pas un pauvre film tout flou. Le montage est pro avec des chants entre les événements », a confié à 20 Minutes une source judiciaire. « 

    voilà qui sidère. 
    Les ordinateurs d’Abdelkader Merah examinés. Les enquêteurs cherchent également à déterminer où, comment et par qui a été réalisé le montage vidéo. Une des piste pointe vers le frère du »tueur au scooter« , mis en examen dimanche, et vers le matériel informatique retrouvé à son domicile, actuellement examiné par des spécialistes.

    et la piste de la cellule du sénégalais qui faisait les mêmes montages avec le label Cévennol elle n’est pas examinée ????

    dans le reportage de TF1, il y a un journaliste qui évoque une piste incroyable : il »serait sorti par les caves pour aller poster ses vidéos« ...

    depuis silence complet sur la tirade
    et silence complet sur son ex..

    selon LCI toujours :
     » Merah a posté sa vidéo dès mardi soir. Selon les informations de LCI, c’est Mohamed Merah « en personne qui a posté ce pli mardi soir dans la boîte extérieure du centre de tri de Castelnau-d’Estrétefonds », à une vingtaine de km au nord de Toulouse. Il s’agit de l’un des centres les plus importants de la région. Le courrier a seulement été relevé mercredi matin, ce qui explique le cachet de La Poste. Le « tueur au scooter » aurait envoyé sa vidéo « après un dîner avec son frère »."

    en plus il est même le postier de nuit !!! 

    le 19 il tue les enfants de l’école, le 20 il fait le montage qui nécessite un ordi (or il n’en possède pas) et le soir à 1h du mat il téléphone à France 24 juste avant que la police ne cerne le quartier vers 3 h du mat ??? Sa vidéo montée a déjà été postée... 

    c’est superman ou quoi ? car le MEME jour, il DIVORCE, devant un imam... celui de l’Ariège... on peut imaginer, car un autre reportage montrait le maire indiquant une date mais je n’ai pas retenu exactement celle qu’il donnait : en tout cas il a dit qu’il était venu avec son frère..

    tout cela le mardi qui précède le jour où il se fait coincer ? C’est IMPOSSIBLE : on VEUT A TOUT PRIX EN FAIRE UN ISOLE, quitte à lui foutre sur le dos des choses possibles PAR TROIS PERSONNES SEULEMENT !!!

    INCROYABLE BARATIN DU POUVOIR !!!!

  • lulupipistrelle 28 mars 2012 00:06

    "... Bach réunit une volumineuse documentation et achète les produits chimiques pour confectionner du peroxyde d’hydrogène... "

    leur eau oxygénée, ils pouvaient pas l’acheter à Auchan, comme tout le monde ?

  • morice morice 28 mars 2012 00:18

    si quelqu’un croit encore à la cote de Sarko, ce ne sont pas les USA



    Idiotic Idea of the Day : Jailing Lurkers of Terror Websites
    conclusion :

    Imaginez si Sarkozy était américain. Sa proposition pourrait tomber à l’eau dans un pays plus traditionnellement concerné par les libertés civiles. Mais cela pourrait tout simplement empêcher les journalistes comme les écrivains de ce blog d’apprendre les dernières tendances en matière de terrorisme. Et si le ministère de la Justice adopte les nouvelles lignes directrices, le gouvernement pourrait garder nos noms dans ses dossiers pendant des années, même si après il s’avère clair pour eux que nous n’avons pas de lien avec le terrorisme.

    car il est évident qu’une fois la loi passée, ce que je viens de vous expliquer je ne pourrais plus le faire !!!!

    • Pyrathome Pyrathome 28 mars 2012 00:43

      Z’en faites pas ! le 6 mai, c’est Ken qui va le remplacer......
      Faudra mettre des barrages à Varennes pour intercepter la future famille en fuite.... smiley..

      Mais d’ici là, la « junte » a encore la capacité de nuire ...


  • Magnon 28 mars 2012 00:22

    @Zany
    ForzaneAlizza .com était hébergé aux États-Unis !!! Euh !
    L’explication serait que les USA protège la liberté de la presse, donc la liberté absolu du net, du moment que cela n’ennuie pas les États-Unis !
    Je me suis retrouvé au milieu de leur manifestation, par le plus grand des hasards, sur la place principale du centre-ville, c’était étonnant, un vendredi après-midi ensoleillé, la place était vide, il y avait autour du meneur, 4 gars qui semblait le soutenir et une trentaine qui écoutait ses péroraisons, plus pour passer le temps que véritablement convaincus !
    Cela suait la haine et les gens s’écartaient !
    Je me suis revu sur les vidéos, mais dans un coin, mais j’étais au milieu quand Mohamed Achamlane a jeté le code pénal par terre, et pour cela, il a eu droit à un tour de plus au tribunal !
    Cette partie là a été coupée et n’a plus été publiée !

    J’en ai retiré une drôle d’impression, de surprise et d’étonnement devant ce cocktail de méchanceté, de haine et de bêtise. J’ai aussi éprouvé un sentiment de crainte, aussi...


  • morice morice 28 mars 2012 00:25

    J’en ai retiré une drôle d’impression, de surprise et d’étonnement devant ce cocktail de méchanceté, de haine et de bêtise. J’ai aussi éprouvé un sentiment de crainte, aussi...


    bienvenue dans l’insécurité.... entretenue

  • Magnon 28 mars 2012 00:39

    @Morice
    Ma petite ville est bien tranquille, en résumé rapide, il ne s’y passe rien, ce qui fait que faute d’habitude, je suis passé au milieu de la manif, et que je me suis retourné après pour comprendre, je ne sais pas ce qu’il y avait à comprendre car en plus du jet de code pénal, Mohamed Achamlane était très haut dans les tours, un peu en arabe, beaucoup en français.
    Mais, comme vous l’avez indiqué en parlant des bruns-verts, il ressemblait bien à Adolf, même violence, même imprécations, mais avec un petit coté dérisoire en plus !
    J’imagine la difficulté pour les flics de la DCRI de savoir s’ils avaient affaire à des pitres ou à des méchants !
    Sauf que Mohamed Merad a montré ce que peut faire un méchant pître...


  • morice morice 28 mars 2012 00:58

    J’imagine la difficulté pour les flics de la DCRI de savoir s’ils avaient affaire à des pitres ou à des méchants !


    ne vous inquiétez pas ils le savent. sauf si on leur demande de ne pas le savoir....

  • Magnon 28 mars 2012 01:30

    @Morice
    RG supermen ?
    Ils savent, ils se doutent, mais pas au point de faire des procédures judiciaires !
    Ils suffit de voir comment est réprimée la délinquance chronique, tout le monde se doute, mais les preuves sont mal ou difficile à rassembler, et il y a toujours quelqu’un pour plaider, « le pôvre petit »...
    Cette délinquance chronique pourri la vie de certains quartier, et rien n’est fait avec efficience, alors, s’il s’agit de salafistes actifs, il est immédiatement crié à l’islamophobie, par des dévots qui ne savent rien, n’ont rien vu et n’ont rien entendu !
    Maintenant, comme en 1793, vive les comités de salut public, guillotinons les suspects !
    Cela risque de devenir tentant...


    • morice morice 28 mars 2012 08:38

      il y a toujours quelqu’un pour plaider, "le pôvre petit


      Soyez Pas idiot voulez-vous....ça c’est du LePen.

    • Magnon 28 mars 2012 23:18

      @Morice
      Détromper vous Morice, la tentation 1793 monte dans certains quartiers, avec la tentation de liquider les barons et leurs petits pages !
      En plus, c’est des quartiers qui votent à gauche, mais surtout pas la gauche bobo, Mélanchon va y faire un malheur !


  • gordon71 gordon71 28 mars 2012 07:09

    salut morigami


    peu de gens cherchent de ce côté

    c’est sans doute là que çà se passe 


    que se passe t il entre ultra sionistes et les Loubavitch ?

     

  • gordon71 gordon71 28 mars 2012 07:13

    morigami 


    salut (re)

    y’à çà aussi 

    oui je sais des vilains sites nzais d’estrêêêême drouate

  • morice morice 28 mars 2012 09:32

    On attendait le canard on l’a


    Dans son édition à paraître mercredi 28 mars, Le Canard enchaîné écrit qu’en 2011, le tueur revendiqué de Toulouse semblait « “traité” comme un indic ou en voie de l’être ». Une hypothèse qui circule depuis le 26 mars, et que la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dément.

    Un élément nouveau, et troublant, est apporté par l’hebdomadaire satirique : de mars à novembre 2011, Mohamed Merah a été placé sur écoute par la DCRI, ainsi que sa mère et son frère.

    Puis cette surveillance a brusquement cessé :

    « Une vingtaine de fois, sous couvert de la lutte antiterroriste, la [DCRI] a demandé et obtenu de Matignon que les conversations téléphoniques et les connexions Internet [des trois membres de la famille] soient placées sous surveillance.

    Saisie, la Comission nationale de contrôle des interceptions de sécurité a à chaque fois émis un “avis favorable”. [...]

    Puis, subitement, en novembre 2011, “à la demande de la DCRI” elle-même, les écoutes ont cessé. Etrange. »

    C’est à ce moment, comme on le savait déjà, que Mohamed Merah a été interrogé par la DCRI après son retour d’Afghanistan.

    Dans Le Monde du 23 mars, le patron de la DCRI, Bernard Squarcini, affirmait que Merad avait été « repéré » en novembre 2010 et parlait juste d’une « enquête » :

    « Nous faisons une enquête pour voir ce qu’il vaut. Mais il n’y a rien. Pas d’activisme idéologique, pas de fréquentation de la mosquée. »

    Le Canard affirme pourtant que la DST, l’ancêtre de la DCRI, disposait « d’éléments à charge » sur la famille Merah « dès 2006 ».

    S’ils n’accréditent pas formellement que Mohamed Merah ait été un « indic », ces éléments nouveaux montrent au minimum que les « services se sont laissés avoir comme des bleus par un délinquant converti au djihad », comme l’écrit l’hebdo.



  • mortelune mortelune 28 mars 2012 10:19

    Toulouse : L’assassinat politique programmé par Israël pour faire main basse sur l’UNIFEM et le CDH de l’ONU

    C’est possible que ce soit de l’ordre d’une préparation d’Israël /ONU/USA ???

    • mortelune mortelune 28 mars 2012 10:28

      Vous saviez que Johanne Sandler de l’ONU avait pour fils Jonathan Sandler qui a été tué à Toulouse ?


    • morice morice 28 mars 2012 11:01

      Veuillez abandonner cette piste conspirationiste idiote, balancée uniquement pour détourner la raison. Elle est ridicule, et ne s’appuie que sur des coïncidences qui n’ont aucun rôle.


    • mortelune mortelune 28 mars 2012 16:00

      C’est donc une coincidence ?


  • morice morice 28 mars 2012 11:03

    Pour qui travaillez vous Morice ?


    Tout le monde s’est aperçu ici que vous avez déjà posé la question sous un autre pseudo, preuve que vous avez déjà été viré d’ici pour trollisme.

  • gordon71 gordon71 28 mars 2012 11:14

    morigami 


    vous êtes pas mal en femme de ménage

    pas de faux plis
    travail soigné 

    une nouvelle vocation est née

    • morice morice 28 mars 2012 12:37

      Écoutez vous êtes allé ailleurs, à chaque fois déposer des propos antisémites notoires. Vous le faites partout où vous passez.


      C’est pourquoi je demande à la modération de vous bannir.

      Ras le bol de votre présence ici.

  • PapaDop PapaDop 28 mars 2012 11:41

    Monsieur Morice

    Je vous avez dit que je reviendrais par la fenêtre si j’étais censuré ,me voici !  smiley

    Vous avez donc censuré notre conversation qui se composée de 3 messages de votre part répondant a 4 messages de ma part .

    Vous arrivez en fin de conversation ,vous vous apercevez que vous n’avez pas le dessus et donc VOUS DÉCIDEZ DE CENSUREZ 7 MESSAGES D’UN COUP ,dont les vôtres  :-0

    Aucune insultes ,mais des arguments qui vous on mis dos au mur  smiley

    Pour finir ; Si vous ne voulez pas être harcelé Morice ,ne provoquez pas ! La censure attise les mauvais comportements ,répondez a vos contradicteurs ou ignorez les ,mais les replier et la pire des solutions ,vous vous mettez beaucoup de monde a dos pour rien et attirez les trolls .

     Bonne continuation qd mm .


    • morice morice 28 mars 2012 12:38

      Vous avez changé de pseudo car vous trichez. Point barre.


    • PapaDop PapaDop 28 mars 2012 13:16

      Morice ,mon message n’était pas vindicatif .

      Je vous demande simplement de cesser la censure sur les posts ne comportant aucune insulte.

      Quand à l’histoire de mon pseudo ,à part une ridicule histoire de noms ,trouvez donc ou je triche ,je suis curieux .Cela vous donneras une bonne occasion de me ridiculisé .

      A+ Morice .


    • lsga lsga 29 mars 2012 11:55

      grillé papadop grillé papadop...


      tu es un transfuge du FN 

    • lsga lsga 29 mars 2012 16:43

      Alors, Papadop a dit :


      « j’été anti FN parce-que pendant des années cela faisait bien ,je ne connaissait pas vraiment le parti .Et puis j’ai ecouté des discours de Jean Marie LP ,entendu des humoristes trés pertinant ; Dieudonné ,j’ai appris la vérité sur les calomnies incessantes tel que Carpentras que le FN subit depuis des années .
      Je me suis dit finalement que le FN avait été diabolisé ! »


      ce poste est tellement représentatif de tous ses postes...

      Soit il attaque le Front de Gauche (75% de ses commentaires), soit il dit que le FN est pas si mal. Hey : bob marley t’aurait craché dessus petit facho. 

      ce thread entier vaut le coup d’oeil :

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-choc-des-civilisations-prone-111852?debut_forums=100#forum3251066

      il y dit clairement soutenir le FN ou l’UPR (l’extrême droite quoi...) car ce sont les seuls à vouloir sortir de l’Euro. Petit Facho détecté...


    • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 17:19

      @ Isga ,

      « il y dit clairement soutenir le FN ou l’UPR (l’extrême droite quoi...) »

      Ou ça ?   

      Franchement ce serait bien que vous alliez cherchez les citations en ce sens ...

      Je trouve cela plus clair moi ; (posts d’Isga ) ;

      « La mise au pilori des pédophiles me révolte » 
      " L’analyse de Marine Lepen est donc une analyse intelligente, pleine de bon sens et de connaissance historique et stratégique. " :-0

       Alors Grand Shtroumpf ,qui est facho ?

      Mon pote Dieudo appel cela une quenelle .



    • lsga lsga 29 mars 2012 17:49

      concernant mes citations, elle ne me dérange pas. 
      Moi, contrairement à toi, j’assume mes positions. 
      Les pédophiles servent d’excuse pour fliquer Internet, de la même manière que les Islamistes servent d’excuse pour fliquer le pays. La position de Marion Lepen consistant à vouloir interdire les bi-nationaux est intelligente quand on s’assume d’extrême droite et qu’on garde sous le coude l’éventualité d’un coup d’Etat. Question stratégie : rien à redire. 

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-choc-des-civilisations-prone-111852?debut_forums=100#forum3251066


      « Pour moi la seule solution est la sortie de l’euro et le maintiens de l’ecu .Ce sont les seuls candidats a le proposer .N’y’a’t’il pas de compromis a faire pour un rassemblement ?
      De toutes façons pour battre l’UMPS il faudra bien en faire des concessions ... »
      Signé : un faux rasta vrai facho


    • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 19:20

      Citations commune d’Isga ,mon diffamateur préféré ;

      Mitterrand, tu as connus vieux chnoc non ? ( elle était pour Morice ,bien le respect des ainés )
      raciste adorateur de Jeanne D’arc
      Bref : tu es un impuissant, un incapable, trop faible pour changer le monde, mort de joulousie quand tu vois ceux que tu méprises y arriver.
      bas voilà vanichieuse
      on va vous débusquer un par un nazillonne ( à une personne qui vote Bayrou )
      si tu savais, je vais vous trouver un par un.
      soumis, imbécile, révolutionnaire de pacotille.
      Bref : fermez la.
      Je suis assez content de mon post, donc je le met là pour plus de visibilité :
      BANDE DE CRETINS,
      IMBECILES FAUX DEFENSEURS DE L’OPEN SOURCE
      je suis un révolutionnaire, moi. 
      serrez les fesses, parce qu’on va vous botter le cul.
      les petites merdes réactionnaires dans ton genre, on les enverras en taule.
      SI ON A ENVIE D’ECRIRE EN MAJUSCULE, ON T’EMMERDE
      mais si mais si...il faut te pendre
      La mise au pilori des pédophiles me révolte. ( Pas mal celle là )
      L’analyse de Marine Lepen est donc une analyse intelligente, pleine de bon sens et de connaissance historique et stratégique.( Houla ,Transfuge du FN ?)
      Pour le 14 juillet, choisissez un bourgeois bien gras, ou un fils à papa bien lâche, et passez le à Tabac en chantant « A ÇA IRA ».

      Voila la personne qui se permet de juger les gens .


      Et ne cherche pas d’excuse si la police existe c’est a cause de gens comme toi .




  • morice morice 28 mars 2012 12:39

    Nouveau pseudo pour balancer les mêmes merdes.


    Dehors, les détournements de propos, dehors.

    • Germain de Colandon Germain de Colandon 28 mars 2012 12:55

      Est-ce à moi que cela s’adresse ?
      GdC


    • morice morice 28 mars 2012 13:51

      Oui, et même si vous êtes là depuis un bout de temps le fait d’orienter vers la piste du Mossad est une connerie sans nom,qui ne sert que l’équipe de Squarcini


      Alors soit vous vous en rendez compte soit vous continuez un bon vieux système de conspis où le moindre pet dans le monde est fait par le Mossad.

      Ce n’est en rien le cas ici, et de venir rebalancer ce genre de merde est une idiotie.

    • Germain de Colandon Germain de Colandon 28 mars 2012 19:22

      Il est vrai qu’en matière de merde vous en connaissez un rayon. Il suffit de lire les commentaires à votre encontre...


    • morice morice 29 mars 2012 12:25

      superbe réponse pleine de délicatesse.


  • mahatma mahatma 28 mars 2012 13:12

    C’est fou l’amplitude de différence de traitement entre les médias principaux et certains sites d’info sur le net ou dans le canard enchainé ou sur mediapart.

    C’est même pas un fossé, même un canyon,

    c’est carrément deux univers différents,

    des dimensions parallèles carrément, parallèles et qui ne se toucheront jamais ?

    le jour où elles se touchent une des dimensions dévorera l’autre ... smiley


  • morice morice 28 mars 2012 13:47

    PARIS (Reuters) - François Hollande a estimé mercredi que le travail du directeur général de la police nationale et du chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) devrait être « évalué » après la série de meurtres en France.

    Le candidat socialiste à l’élection présidentielle a toutefois écarté toute mise en cause du directeur du Raid, l’unité d’élite qui a mené l’assaut contre Mohamed Merah jeudi dernier à Toulouse. Un assaut qualifié de « fiasco » par François Rebsamen, chargé de la sécurité dans son équipe de campagne.

    « Il n’y a pas de raison de renvoyer (Frédéric Péchenard) du jour au lendemain », a déclaré François Hollande au micro d’Europe 1.

    « Mais enfin il n’y a pas de raison qu’il reste toute sa vie. De la même manière, (Bernard) Squarcini, on regardera ce qu’a été le fonctionnement de son service, il y a eu visiblement un certain nombre de difficultés, de manquements (...) donc à partir de là, il y aura une évaluation du travail des uns et des autres », a-t-il ajouté.

    La porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, a réagi en accusant le candidat socialiste d’annoncer par avance son intention de limoger les deux hommes s’il est élu.

    « Je condamne fermement les manoeuvres de déstabilisation de François Hollande à l’égard de ces grands serviteurs de l’Etat », a-t-elle dit lors du compte rendu du conseil des ministres.

    « C’est une manoeuvre de déstabilisation purement indigne et irresponsable à un moment où ils sont en charge de l’enquête contre des réseaux terroristes extrêmement dangereux pour notre pays et je crois vraiment que ça témoigne d’un manque de sens de l’Etat de quelqu’un qui aspire pourtant à exercer les plus hautes fonctions dans notre pays », a-t-elle ajouté.


    Le fait de sauter tout de suite sur le cas explique bien la fébrilité du pouvoir au sujet de cette affaire ! 


  • morice morice 28 mars 2012 14:44

    2. Qui est ce « troisième homme » recherché par les enquêteurs ?

    Le frère aîné de Mohamed Merah, Abdelkader, est soupçonné d’avoir aidé son frère à voler le scooter, le 6 mars à Toulouse. Il aurait lors de sa garde à vue, selon les sources, reconnu s’être trouvé sur place lors du vol, voire aurait participé au vol. Ce frère qui aurait dîné avec Mohamed Merah la veille de la tuerie de l’école juive serait également soupçonné d’avoir acheté les deux casques saisis ainsi que, selon une source proche de l’enquête, des « accessoires de moto. »

    Mais, depuis mardi 27 mars, les enquêteurs recherchent un « troisième homme » susceptible d’avoir participé au vol du deux-roues. « Abdelkader était avec son frère et un troisième homme dans une voiture. Mohamed lui aurait dit de le déposer à un coin de la rue et de l’attendre. Il serait revenu environ un quart d’heure après avec le fameux scooter » assure une source proche de l’enquête à « 20minutes ».


    Voiture niçoise ?


  • Valpop 28 mars 2012 17:58

    Bonjour,

    Je vous laisse lire : http://mohamed-merah.blogspot.fr/

     


  • morice morice 29 mars 2012 12:24

    on en a pas fini avec les emmerdes



    ça va faire tenir la presse pendant des mois et on va avoir affaire à tous les déchaînements possibles !

     Valpop 
    un peu trop léger, Valpop.... 

    À l’instar des passeports miraculeusement retrouvés intacts au sommet des décombres du WTC et des Corans découverts dans des véhicules de location, le public se voit offrir deux preuves qui établissent que ces actes abominables sont le fruit du terrorisme islamique et que l’individu ciblé est bien l’auteur des assassinats qui ont ravagé le Sud-Ouest. 

    oui, il faut les PREUVES.

    et pour l’instant ça reste flou je vous l’accorde.

    • Valpop 29 mars 2012 19:40

      Il est évident que le questionnement n’est pas aussi poussé que sur Agoravox mais le paragraphe sur l’ystérisation par hypermédiatisation est carrément intéressant. Les émotions qui y sont décrites sont réelles. On les a un peu testées ici... C’est juste une autre donnée de compréhension à ajouter aux autres.

      Bon, d’accord, ma profession me rend sensible à cette analyse.


  • aliante 29 mars 2012 13:14


    Israel, Squarcini, Sarkozy, Hortefeux, Gueant, Corbin de Mangoux, l’affaire Adlene Hicheur et le prochain 11 septembre nucléaire en Europe
    Adlene Hicheur a été utilisé, comme Mohammed Merah, par le gouvernement francais pour faire diversion et proteger les services francais impliqués dans la preparation du prochain 11 septembre nucléaire en Europe ?????





  • aliante 29 mars 2012 13:17

    Il ne faut tomber dans le complotisme mais se poser des questions ,
    comment faire avaler aux Français, de faire la guerre contre l’iran sinon en lui fabriquant un evenement grave ,je trouve qu’il faut chasser ce systeme pourris qui ne veut pas le bien de ce monde


  • aliante 29 mars 2012 13:22

    ou voilà pourquoi les gens ont entendu deux coup de feu dans la nuit

    Mohammed Merah etait dejà mort dans la nuit de mercredi à jeudi
    vers 22h45 au moment où le raid etait intervenu chez lui en tirant
    deux balles qui ont tué Merah,ce qui explique qu’il n’y avait aucun
    contact avec lui depuis la nuit et toute la matinée.La police nous
    disait, que merah ne donnait plus de signe de vie,l’intervention de
    jeudi matin 10h30,etait un tournage de film en studio,un enfumage
    façon 11 septembre ,ils savaient qu’il etait dejà mort et sont
    entrés tirer comme des fous sur les murs avec un cadavre refroidi
    devant leurs pieds depuis la veille,tout ça pour nous donner
    l’impression que merah avait resisté avec un COLT 45 face à un tir
    nourri et 300 cartouches tirées par le raid.

    je releve que ce sont des infos qui circulent


  • Sérénité océanique 1er avril 2012 10:01

    Pour ma part, j’ai arrêté la lecture de l’article à cet endroit :

    "Reste à savoir pour quelle raison l’annonce du démantèlement de ce réseau, qui date de décembre 2011, est révélée aujourd’hui, à quelques semaines du 1er tour des élections présidentielles en France".

    Pourquoi ?

    Parce qu’en décembre 2011, l’annonce de la dissolution de Forsane alizza était passée dans tous les JT nationaux.

    D’autre part, je signale que Morice, qui se proclame fan de Daeninckx est sur la même longueur d’ondes que le faurissonien Blanrue question complotisme à propos de cette affaire.


    • morice morice 1er avril 2012 22:49

      D’autre part, je signale que Morice, qui se proclame fan de Daeninckx est sur la même longueur d’ondes que le faurissonien Blanrue question complotisme à propos de cette affaire.


      essayez autre chose comme amalgame : blanrue et faurisson sont des négationnistes, pas moi.


    • Sérénité océanique 1er avril 2012 23:11

      Le négationnisme est une attitude mentale qui est loin de ne s’appliquer qu’aux chambres à gaz.

      D’ailleurs, vous le prouvez en affirmant que les grands médias n’ont pas annoncé la dissolution de Forsane Alizza en temps réel : il suffit que vous n’ayez pas connaissance d’un fait pour vous permettre d’affirmer qu’il n’a pas existé. Vous êtes peut-être moins pervers que Faurisson, Blanrue & co. mais bien plus stupide. 


  • lloreen 1er avril 2012 18:41

    Les impostures démasquées.
    Sarkozy en fait partie...
    http://www.dailymotion.com/video/xekmru_1-3-wayne-madsen-la-famille-soetoro_news

    Morice :« les pouvoirs en place »....
    Il suffit de s’entendre sur les mots.


  • morice morice 1er avril 2012 22:51

    cessez votre trollisme, « lloreen »


    y"en a marre des vidéos à la con et des avis des alters tirant fachos.

    Madsen est à prendre avec des pincettes.

    • Aafrit Aafrit 1er avril 2012 23:38

      Arrivée en retard à sa conférence de presse, l’avocate a dit que c’est à cause d’une affaire de cambriolage dans les parages, sa voiture en avait fait objet. Simple coïncidence ?


Réagir