lundi 31 juillet 2023 - par Gérard Luçon

De la police à la milice, ou le néofascisme européen !

Nous y sommes, le droit de tuer, agréé dans la foulée du Traité de Lisbonne, est devenu une revendication syndicale, avec l’anonymat en prime…

Ce qui était un sketch de Coluche, « Je me marre », ne fait plus tellement rire.

Extrait :

On vous dit : " Le Chili...". Mais y z'ont tout ! On se

demande de quoi ils se plaignent au Chili !
Le Chili y z'ont tout : y z'ont le soleil, le linge aux
fenêtres, y z'ont les maladies qu'ils veulent, y z'ont les
rats plein les caniveaux, y z'ont les brigades de la mort
eux !
Qui passent 6 par 6, armées jusqu'aux dents, prêtes à


bondir ! Alors c'est partout pareil.
Bon y a quoi ? Il y a que la police qui change. Et alors ?

 

 

En 2014, dans un autre contexte, j’ai écrit un petit article (lien en bas de celui-ci) dans lequel je précisais :

 Le Traité de Lisbonne admet de nouveau la peine de mort pour les insurgés au sein de l’Union européenne.

La peine de mort peut être prononcée dans l’UE pour sanctionner « des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre ». Cela a été précisé en petits caractères dans le Bulletin officiel de l’Union européenne du 14 décembre 2007 et dans les commentaires à propos de la Charte des droits fondamentaux. Il semble que personne n’ait lu ce passage car l’article 2 (« droit à la vie ») de la nouvelle Charte des droits fondamentaux dispose que « nul ne peut être condamné à la peine de mort ni exécuté. » Cela paraît incontestable, mais dans un passage en petits caractères on trouve les exceptions :

« La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :

a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;

b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;

c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. »

---------------------------------------

Ensuite, fin 2016, des ex-collègues m’informaient que nous entrions en „situation pré-insurrectionnelle”, ce qui m’a amené à écrire ce petit article parlant de nos banlieues et de mon enfance, que je terminais avec cette phrase : „ je ne peux que faire un constat d’échec majeur dont on ne sortira pas sans « du sang et des larmes », ni sans une remise en cause majeure de cette politique de la ville totalement bidon dont nous ont gargarisés tous les politiciens à tour de rôle !”

Voici le lien vers l’article : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qu-avons-nous-fait-de-nos-190371

Puis nous avons eu les „Gilets Jaunes”et une répression sans précédent, le mieux est de visualiser l’oeuvre de la police, alors stigmatisée ...

 

Ces Gilets Jaunes ont posé problème à l’ensemble de la classe politique, une concurrence déloyable et dangereuse pour l’ordre établi par cette majorité de politiciens vivant sur le dos du Peuple, quand tu n’es pas à leur ordres tu es forcément d’extrême droite, néo-fasciste à tendance poutinienne !

Plus récemment un ami m’a parlé du film „Bac Nord” avec comme commentaire „Regarde le, ça va te rappeler le boulot” ! Effectivement, ce n’est pas un film, c’est un documentaire qui raconte la vie dans les Quartiers Nord de Marseille, là où j’ai travaillé dans les années 90 et où les flics de la BAC faisaient, alors, du bon boulot, en harmonie avec nous (ceux de la PJJ) ! Ces flics chargés de lutter conre la criminalité et qui sont devenus des agents de répression contre des manifestants paisibles (les Gilets Jaunes) ... Bref la dérive...

Donc nous y sommes arrivés, la France est le fer de lance du „libéralisme européen”, il ne reste plus qu’à enlever du frontispice des Mairies „Liberté, Egalité, Fraternité”

Voici le lien vers l’article concernant Lisbonne :

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lisbonne-et-le-permis-de-tuer-en-158693

 



59 réactions


  • Clocel Clocel 31 juillet 2023 14:03

    Circulez !!! Y’a rien à voir !!!

    Aussaresses mode : ON


  • alinea alinea 31 juillet 2023 14:24

    Il n’y aura jamais assez d’honnêteté pour ôter la devise ; du reste a-t-elle jamais été respectée ? C’est vrai qu’aujourd’hui l’hypocrisie n’a plus de parapet mais les gens sont comme les chevaux, quand on ôte les fils de leur parc, ils respectent quand même leur territoire connu au millimètre depuis leur enfance ! ( j’exagère un peu là, c’est vrai pour les animaux domestiqués à fond depuis des générations... ) les citoyens ne voient pas qu’il suffit de pousser vers le vide pour se débarrasser des salopards !! il faut encore un peu de temps...

    Sinon pour passer à la réalité des balles, ma foi, peut-être un virus de plus en réserve ? ou un attentat ? Car ils commencent à avoir pas mal de cordes à leur arc...pour nous astreindre à la terreur ! et, du coup, nous faire tout accepter n’est-ce pas ? En Hollande il y a eu ça, non ? ça n’a pas fait beaucoup de bruit, vu que les grosses caisses sont aux ordres !!


  • Anonymisation du policier est inacceptable .

    Le policier est le prolétaire de la sécurité , il fait parti du peuple et de la nation on connaît la volonté vicieuse qui se trame derrière l’anonymat .

    L"état , le GVT et l’élysée , qu’ils respectent la loi et l’esprit de la loi .

    Avant de condamner qui que ce soit , la présomption d’innocence doit être respectée et appliquée ...

    Mais on connait les dossiers juridiques qui accablent les membres du GVT et l’élysée , donc c’est de la pure infamie ...

    La France est devenu une cour de prison à ciel ouvert .


    • alinea alinea 31 juillet 2023 15:30

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      La police est payée par les contribuables pour faire respecter l’ordre dans la cité, pas pour protéger, servir, le roi ; Macron n’a plus qu’à oser une garde royale, on verra ce que péquin dira.
      Sinon le dealer ne force personne à se droguer ; le mec qui roule sans permis conduit peut-être aussi bien que celui qui l’a,etc. la répression routière instaurée par Sarkozy nous fait vivre des trucs hallucinants... que tout le monde tolère.
      Ce délinquant sans permis dont on parle, il n’aurait rien fait de mal s’il avait comme d’habitude continué sa route, qu’est-ce qu’ils ont à arrêter tout le monde là ?
      bref l’intelligence et la justesse sont loin de nous, hélas.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 31 juillet 2023 15:43

      @alinea
      Je n’ai jamais conduit sans permis, il y a une loi, on se doit de la respecter ... le problème en France c’est l’arbitraire et le comportement des flics : hargneux, arrogants, malpolis, agressifs ... et malheureusement leur « conduite » génère les refus d’obtempérer, lesquels justifient leur conduite encore plus agressive, jusqu’à la situation actuelle !!!


    • alinea alinea 31 juillet 2023 17:00

      @Gérard Luçon
      Ce que je voulais dire avec mon histoire malheureuse de permis, c’est que, même en proportion, ceux qui ne l’ont pas ne créent pas plus d’accidents que ceux qui l’ont : parce que, en réalité, il faut juste savoir conduire, et à être sur les routes on voit bien qu’il y a des tas de gens qui ont le permis et qui ne savent pas conduire !
      Je n’insinuais pas qu’il faut un pays sans permis, comme en Belgique naguère ; à voir s’il y avait plus d’accidents, en proportion, que chez nous !!
      Tu pourrais dire pareil pour le contrôle !! ce n’est pas parce qu’ils te ponctionnent ton fric pour le contrôle que ta voiture est en bon état ; normalement tu l’entretiens ta caisse... tout ça ce sont des façons de déresponsabilisation, d’oppression et de répression, et ces façons mènent à l’abîme.


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Gérard Luçon 1er août 09:47

      @Nicole Cheverney
      phénomène renforcé par la présence de gendarmes étrangers (EuroGenFor) sans identification, notamment au moment des Gilets Jaunes ...


      La lâcheté de Macron ,

      Philippe Seguin était d"une intelligence supérieure, il avait raison de s’ opposer au traité de Maarstricht .


      La crouille de Sarkozy mérite la destitution de nationalité et le bannissement à vie .

      Lui et sa famille . Hollande même traitement .




  • Adèle Coupechoux 31 juillet 2023 17:01

    La police n’a pas eu d’obligation vaccinale..Comme les députés, les ministres..

    La violence des dominés est toujours mise en avance, jamais celle de de ceux qui font la loi et de ceux qui la font appliquer. Celle des dominants est devenue légitime, comme la corruption.

    L’argent facile fait partie du paradigme de l’économie néolibérale, avec toute la violence qu’elle charrie forcément. Dealer, détourner de l’argent, tuer, insulter, n’est pas l’apanage des banlieusards. Les cols blancs le font officiellement eux, avec des textes pour les protéger.

    La police comme les cols blancs se protègent mutuellement.

    Si nous ne changeons pas de modèle économique, nous ne changerons pas la société.

    " il y a une loi, on se doit de la respecter ...

    " Non, pas quand elle est criminelle.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 31 juillet 2023 18:53

      @Adèle Coupechoux
      il n’y a pas eu d’obligation vaccinale, ça a été plus pervers, il y a eu des intermédiaires zélés qui ont transformé des recommandations en obligation ! J’en veux pour preuve mon assurance-vie que j’ai contactée justement pour savoir si je serais dédommagé en cas de séquelles à ce « vaccin » et on m’a répondu que non, le vaxx n’étant pas obligatoire ni définitivement validé comme tel (pour une mise en circulation) je serai considéré comme ayant participé à une expérience médicale, chose non couverte dans mon contrat !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 juillet 2023 19:11

      @Gérard Luçon
       
       Vous introduise là une excellente remarque à l’avantage de la démocratie libérale sur le socialisme.
       L’inconvénient c’est que la démocratie libérale aka la démocratie représentative (la représentatie) flirte grave avec le fascisme.


    • Adèle Coupechoux 1er août 2023 09:39

      @Gérard Luçon

      Pour tous les soignants, ceux qui travaillaient dans les EPHAD, les aide-ménagères à domicile, les pompiers, la vaccination a été obligatoire.
      Par la chantage à l’absence de rémunération brutale, sans pouvoir se retourner, sinon à se retrouver sans pouvoir subvenir à ses besoins élémentaires.
      Il n’y a même pas eu de demandes de consentement libre et éclairé.

      Dans votre cas, avez-vous eu obtenu un écrit de la part de votre assurance ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er août 2023 09:54

      @Adèle Coupechoux
      Ne confondons pas « obligation légale » avec « chantage à l’emploi » ...

      Sinon je ne suis pas crétin au point de demander à mon assurance un document écrit, alors que dans mon contrat, effectivement, la participation à des expérimentations médicales n’est pas mentionnée !


    • Adèle Coupechoux 1er août 2023 10:14

      @Gérard Luçon

      Pas que chantage à l’emploi, il y a eu mort sociale, menaces, intimidations, mensonges, incitation à la haine, humiliation, complicités, conflits d’intérêts, maltraitance, non assistance à personnes en danger, d’ailleurs ça continue, en cas de tests positifs et si vous êtes symptomatiques, le protocole criminel pour déprogrammer est toujours d’actualité.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er août 2023 10:35

      @Adèle Coupechoux
      La base a été le chantage à l’emploi, le reste ce sont les conséquences ... si tu ne prends pas la potion du vétérinaire Bourla et de Pustula Albrecht, ça va chier pour toi !!!
      Le moyen a été ces médecins véreux qui se sont fait un maximum de fric sans se faire vacciner et qui, en plus, ont demandé un pourboire pour vacciner « la plante verte » au lieu du patient ...


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 31 juillet 2023 17:02

    @l’auteur

    oui la flicaille a bien changé et pas dans le bon sens (je les ai un peu expérimenté comme gilet jaune à Rouen (on s’était déplacé de basse normandie, on était au tout début) et on s’est fait tabassé dur.

    Mais comment expliquez vous leur laxisme vis à vis des black bloks et des antifas ?

    un livre édifiant sur amazon


    • chapoutier 31 juillet 2023 18:07

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      Mais comment expliquez vous leur laxisme vis à vis des black bloks et des antifas

      tout simplement parce qu’ils ont le même employeur !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 31 juillet 2023 18:55

      @chapoutier
      et aussi la « LDJ », ils se connaissent et parfois ont les mêmes vestiaires ...


  • chapoutier 31 juillet 2023 18:00

    bonjour Gérard

    ton titre à lui seul résume la dictature qu’ils mettent en place,

    L’épisode Benalla préfigurait ce que Macron fait en ce moment et on comprend mieux le pourquoi des émeutes, il fallait un prétexte, en tout cas ils ont su faire flamber les banlieues et ils ont su profiter de la situation ( comme new york le 11 septembre 2001 ).

    tu fais référence à l’article 2 du traité de Lisbonne et tu as raison, mais ils ont déjà écrit la suite pendant le sommet de Vilnius puisque les opposants politiques pourront être considérés comme ennemis intérieurs ( j’ai perdu les références, il faudrait que je les retrouve ).


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 31 juillet 2023 18:45

      @chapoutier
      L’épisode Benalla a démontré comment un parlement peut mettre sous scellés sa propre enquête parlementaire (Yael Brun-Pivet qui ensuite a une promotion dans ce même parlement), alors que Benalla a débuté sa carrière comme « gigolo » et garde du corps d’une actrice ...et qu’il avait (si ma mémoire est bonne) des relations étroites avec des russes vendeurs d’armes, et c’est peut-être pour ça que l’enquête du parlement a été rangée dans un placard !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er août 2023 09:38

      @Gérard Luçon

      Bonjour, le problème à mon sens c’est que toutes les dictatures, même sous couvert mollasson d’une démocratie à faux-nez se protège par une police parrallèle appelée milice. La police nationale se retrouve prise entre deux feux, si j’ose dire, d’un côté, l’obligation d’obéissance aux ordres du ministère et son obligation de résultats, et l’autre, le cotoiement régulier de ces gardes prétoriennes qui ne portent ni insignes, ni aucun signe extérieur de reconnaissance. 
      C’est très problématique pour les agents de police respectant la loi et la faisant appliquer avec une grande conscience professionnelle. 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er août 2023 09:47

      @Nicole Cheverney
      phénomène renforcé par la présence de gendarmes étrangers (EuroGenFor) sans identification, notamment au moment des Gilets Jaunes ...

      J’ai du mal à parler de « police nationale », alors que la France est en train de disparaître comme Nation ... 


    • Pauline pas Bismutée 1er août 2023 15:34

      @chapoutier

      "l’article 2 du traité de Lisbonne et tu as raison, mais ils ont déjà écrit la suite pendant le sommet de Vilnius puisque les opposants politiques pourront être considérés comme ennemis intérieurs"

      Sérieux ???????
      Ce qui expliquerait la présence de taupes sur les réseaux sociaux........comme un vent de panique d’ailleurs....


  • chapoutier 31 juillet 2023 18:06
    Gérard, tu termines ton texte par un sombre constat mais vrai 300%
    Donc nous y sommes arrivés, la France est le fer de lance du „libéralisme européen”, il ne reste plus qu’à enlever du frontispice des Mairies „Liberté, Egalité, Fraternité”
    il est temps que les travailleurs de ce pays prennent leurs affaires en main s’ils ne veulent pas finir esclaves.

    bravo pour ton texte


  • leypanou 31 juillet 2023 18:46

    C’est bizarre, il n’y a pratiquement pas de pro... au moment où je poste.

    Le principe même de la séparation des pouvoirs est bafoué à mon avis et les médias aux ordres ont aboyé dans le même sens.


  • https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1685968129296392192

    Je réagis (le 24/7/2023 à 16h) :
    - aux déclarations inadmissibles du DGPN et Darmanin
    - au début de révolte des policiers à travers toute la France. La situation est très grave et Macron en est l’un des principaux responsables.


  • https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1685605360436961280

    BOUFFONS

    À l’issue du 28e « Congrès mondial du droit » à l’ONU, le roi d’Espagne a remis le « Prix mondial de la paix et de la liberté » à...Von der Leyen, championne de la corruption et du bellicisme. C’est du même acabit que le Prix Nobel de la Paix à Obama.


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er août 2023 05:45

    et ça va être « open bar » pour les récidivistes !

    David B, l’un des policiers de la BAC poursuivi pour avoir tabassé Hedi, était aussi ciblé pour les mêmes faits contre Maria 19 ans en 2018 à Marseille. 

    https://www.mediapart.fr/journal/france/310723/affaire-hedi-l-un-des-policiers-deja-inquiete-dans-une-enquete-sur-le-tabassage-d-une-jeune-fille


    • leypanou 1er août 2023 07:59

      @Gérard Luçon
      au sein de la maison poulaga, ils connaissent ceux qui posent des problèmes mais ils ont intérêt à n’en rien dire car ils risquent d’être « mal » vus. Ils la ferment donc soit par solidarité soit par lâcheté car ils ne veulent pas de problème avec la hiérarchie.


    • chantecler chantecler 1er août 2023 08:15

      @leypanou
      Certains sont sans doute d’accord !
      Mais il n’est pas confortable d’entrer en conflit avec sa hiérarchie .
      Vous appelez ça lâcheté mais les masses doivent faire bouillir la marmite et payer les factures .
      Elles sentent aussi que tout est truqué et que ce sont les idéologues et les corrompus qui tiennent les rênes et tirent les ficelles des administrations .
      Moins un pouvoir est légitime , plus il est faible et plus il protège ses polices .


    • chantecler chantecler 1er août 2023 08:23

      @chantecler
      Le mot « faible » ne convient pas . Plutôt illégitime , corrompu ...


    • leypanou 1er août 2023 08:30

      @chantecler
      c’est pourquoi la séparation des pouvoirs est d’une importance capitale mais que le régime actuel n’hésite pas à bafouer.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er août 2023 09:27

      @leypanou
      pareil au sein de la magistrature, de la Protection Judiciaire, pareil dans les ONG ...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er août 2023 09:38

      @leypanou
      il y a toujours eu des interférences, mais depuis sarkozy c’est devenu courant ... et quasiment normal !
      Et maintenant nous sommes dirigés par Bruxelles, où trônent des gens qui ne sont pas élus !!!


    • Com une outre 1er août 2023 21:06

      @leypanou
      C’est une excuse pour vous ?


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Opera pacem animis afferrunt ;-) 1er août 2023 07:55

    Je vois 3 cas de figure où les forces de l’Ordre sont appréciées différemment :

    la lutte contre les attentats djihadistes,

    la répression des Gilets Jaunes,

    le maintien de l’Ordre ( racailles de banlieues, Bassines de Ste Soline...)

    Les photos extraites de ces différentes interventions, suscitent des réactions opposées chez le citoyen que je suis. C’est une question de bon sens.

    Selon le cas envisagé, l’analyste pourra présenter :

    le comportement des FdO sous un jour défavorable ou pas,

    du complotisme sous les pavés,

    une délinquance ingérable sous l’effet des Juges ou de la CEDH.

    Et..... tourne la manivelle des interprétations ou des Articles.

    On dira que ce n’est pas la question mais, n’empêche.. je souhaiterais qu’on s’attèle à régler ces détails afin de passer aux choses sérieuses : le réchauffement de la Planète et la surpopulation...

    Si on me demandait mon avis, je proposerais en premier lieu 50,000 places de prison supplémentaires ( aux îles Kerguelen s’il le faut ) pour laisser décanter et avoir enfin-enfin en évidence les perspectives de la société...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er août 2023 09:22

      @Opera pacem animis afferrunt smiley
      je vous cite :

      Selon le cas envisagé, l’analyste pourra présenter :

      — le comportement des FdO sous un jour défavorable ou pas,

      — du complotisme sous les pavés,

      — une délinquance ingérable sous l’effet des Juges ou de la CEDH.

      1-La police française est une des plus violentes d’Europe avec le % de tués le plus élevé en rapport au nombre d’habitants ... 
      2-quand il y a eu le confinement, nous sommes plusieurs (dont des amis travaillant dans la sécurité) à avoir dit ouvertement que c’était une occasion inespérée pour désarmer les banlieues, avec le soutien de l’armée, la réponse a été qu’il ne allait pas aller vers des théories extrémistes, donc on s’est contentés de mettre des amendes aux promeneur solitaires en montagne !
      3 la délinquance ingérable n’est pas le fait des seul juges, lesquels sont inféodés au pouvoir exécutif, et donc beaucoup d’entre eux choisissent,entre l’honneur et la carrière, ce qui les avantagera le plus ... sinon je pense avoir expliqué dans l’article en lien (sur les banlieues) ces plus de 40 années de gestion catastrophique !!!


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Opera pacem animis afferrunt ;-) 1er août 2023 10:22

      @Gérard Luçon

      C’est bien ce que j’ai écrit !
       

      Et..... tourne la manivelle des interprétations ou des Articles.



    • mmbbb 1er août 2023 11:52

      @Gérard Luçon  postulat premier les flics sont des fachos nul ne peut en disconvenir 

      Mais pourriez m expliquer pourquoi les pompiers se font caillasser dans les banlieues , les m^mes pompiers qui souvent arborent le logo CGT et manifestent pour plus de protection .

      Pourquoi les enseignants le personnel soignant se font agresser .

      Il est vrai que ce gentil ange qu etait Traoré aurait du être appréhender par une comptine chantee par les CRS tant ce garcon etait d une gentillesse .

      In fine nous sommes devenus une « société à l américaine » ou la violence est devenu un des seul langage .

      C est d autant plus vrai que vous le reconnaissez implicitement au sujet des banlieues .

      Je ne vais defendre les forces de l ordre mais on ne peut pas cacher la réalité 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er août 2023 12:13

      @mmbbb
      La réalité est que ces « banlieues » sont utiles au(x) pouvoir(s) en place ...

      ...vous êtes choqué par les pompiers et les médicaux qui se font agresser, intéressez-vous aussi aux factures de gaz, d’électricité, d’eau, que personne ne paye ...

      ...en ce 1er août les +10% sur la facture d’électricité ne concernent que ceux qui payent !!!


    • mmbbb 1er août 2023 13:04

      @Gérard Luçon  argument un peu facile , On ne peut pas scinder les problèmes des banlieues de ceux de l immigration .

      Il est vrai que le pas « d amalgame » a bride la parole .

      Un exemple , lorsque Georges Benssoussan préfaçait le livre « Les territoires perdus de la République » durant la decennie 1990 , il ne reçut que des quolibets ,

      La gauche « bien pensante » a ete sur le front des critiques .

      Quand , Chevenement employa le mot « sauvageon » il reçut l opprobre de cette même gauche .

      Ce fut surréaliste , s il avait employé racaille voyou il aurait ete pendu .

      La thématique de l immigration , de l insécurité ont ete des arguments à l usage des politiques des syndicats des associations qui l utilisèrent à dessein et a des fins polticiennes . Diaboliser le FN /RN et bloquer tout débat .

      Prenez un tract de la CGT ! 

      Cela fera plaisir a ce grand Lebel, a toute évocation de ces problèmes l anathème « fasciste » est jeté à la face du contradicteur .

      Résultat nous avons un pays devenu ingérable et dont les premiers a subir ces violences sont les profs les personnels soignants .

      Je vous croyais réellement plus avise et plus soucieux de l analyse .

      PS je n ai pas sorti mes bougies mon ardoise ( vous n aurez pas haine ) des fleurs lors de l assassinat de S PATY qui a été victime du pas de vague de l EN .
      Je ne fais parti de la horde des pleurnicheurs pleurnicheuses , Ce pays est devenu faible .

       


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er août 2023 14:23

      @mmbbb
      vous parlez de pompiers agressés dans des lieux bien définis, je vous parle de factures non payées dans ces mêmes lieux, et maintenant vous me sortez Chevènement et Ben-machin ainsi que le FN ... pour expliquer quoi ? 


    • mmbbb 1er août 2023 15:09

      @Gérard Luçon «  La réalité est que ces « banlieues » sont utiles au(x) pouvoir(s) en place ... »   expliquer  cela 

      qui selon moi est une argumentation facile et rapide .

      Si vous ne voulez pas comprendre que le probleme des banlieues a ete instrumentalisé par l ensemble de la gauche, et aussi de du centre droit ( je crois que Stasi avait employe la formule : une chance inoui pour ce pays ) je n y peux rien .

      Autre exemple significatif l émergence du foulard . Je ne vais pas plus développé sinon que le mouvement radical a ete soutenu par cette gauche entre autres .

      Regardez la clémence du maire Piolle de Grenoble et du soutien des diverses assoss .

      Quant aux banlieues il est evident que les flics n allaient pas foutre un PV dans ces lieux si une personne n avait pas de masque durant le COVID cela va de soit comme les dégats causes durant les dernieres emeutes ne seront pas payes et comme les factures ect , je vois mal un huissier se pointer et dresser une saisie .

      Et écouter le langage des médias lors de lesdites émeutes . Nahel fut qualifie « ange » c est surréaliste 

      Maintenant c est un foutoir inextricable et tout le monde est content de ce beau et tres beau résultat . Là est l essentiel pour ce pays douce France .

      PS Pompiers agresses, profs agresses personnels soignant agresses , ecoles bibliotheques brûlées ne sont que le résultat de l impéritie certes des politiques et aussi du vote des francais .

      LEBEL de la NUPES dans ces colonnes vous explique que c est « l extrème droite » 


    • mmbbb 1er août 2023 15:16

      @Gérard Luçon «   la délinquance ingérable n’est pas le fait des seul juges, lesquels sont inféodés au pouvoir exécutif, et donc beaucoup d’entre eux ... »"  Il est reconnu que les juges ne sont pas politisés ! 

      Le syndicat de la magistrature , une parfaite impartialité !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er août 2023 15:31

      @mmbbb
      si vous ouvrez le lien vers l’article (dans mon article), celui où je parle des banlieues, vous comprendrez « peut-être » ce que je sais et ce que je pense ...


    • mmbbb 1er août 2023 15:32

      @Gérard Luçon pour l anecdote , je fus a la CFDT lors de la période de «  ne touche pas à mon pote » . J avais connu la mixité sociale et je connaissais déjà cette violence .
      Bon lors du réunion ou les syndiqués parlaient plus de politiques que de défendre les droits, j avais dit que les banlieues seraient armées à terme .
      Que n ai je pas affirmé , je fus traité de reac et je me suis tire .
      Ce qui corrobore mon argumentation, les maux s installent parce que l on ne veut pas mettre les mots exacts sur les problèmes .

      Qui parlait de « délire sécuritaire de la droite » ? 


    • mmbbb 1er août 2023 16:01

      @Gérard Luçon envoyer le 

      Je ne suis pas en contradiction formelle mais je me répète , j ai connu cette « gauche » dont l insécurité l immigration etaient une thématique d extrème droite .

      Noter que durant les débats des années précédentes , la droite etait tétanisée et n a pas eu le ressort d avancer les arguments probants .

      Quoique cette même droite a aussi une responsabilité Pompidou Giscard .

      Je ne suis pas obtus , c est la politique du « courtémisme » et la politique politicienne qui nous emmené la 


    • mmbbb 1er août 2023 20:13

      @Gérard Luçon j ai lu votre article rapidement parce que je connais la thématique .

      Les elus ont joue au con et ils commencent à avoir le retour de leur démagogie .

      J habite pres de Lyon et le maire de Bron a recu des menaces de mort .

      Ce n est pas le seul .

      Lors des émeutes, la ville de Lyon a eu droit à la visite des « anges » des cités .

      Le’s bo bos ne sont plus a l abri . 

      Moralité de l histoire , la violence n est plus sectorisée .

      Les salles de « shoot » dans les beaux quartiers par exemple 

      Voir l attaque a la voiture du domicile du maire de l Hay les Roses 

      Moarilte de l histoire effondrement des partis republicains et montée des partis radicaux .

      Ce qui etait inconcevable l est devenu .

      Et demain sera certainement pire 


    • Com une outre 1er août 2023 21:12

      @mmbbb
      Et qu’a-t-elle fait la droite ? Rien, strictement rien, sauf pérorer.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 août 2023 16:46

      @mmbbb
      j’étais affecté sur Lyon (PJJ) de 1983 à 1990 ... quand il a eu une révolte (ce qui a déclenché les Opérations Prévention Eté Chaud) des journalistes sont venus « un peu tard », et donc ils ont payé des jeunes pour mettre le feu à des voitures (déclarations de jeunes au Tribunal, devant les juges )


    • Gorg Gorg 6 août 2023 09:11

      @Gérard Luçon

      « si vous ouvrez le lien vers l’article (dans mon article), celui où je parle des banlieues »

      Je viens de le lire et je le trouve excellent.
      Étant du même age que vous (ou à peu près), ça m’a fait remonter de vieux souvenirs...
      Je n’ai pas à proprement parler habité ces quartiers, mais ma femme en est issue, donc je les ait fréquentés... Quartiers d’ouvriers et de mineurs ou régnait la solidarité... Une autre époque...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 août 2023 11:45

      @Gorg
      Merci !!!


  • Rinbeau Rinbeau 1er août 2023 17:55
    ça rappelle les plus sombres heures du nazisme, lorsque les petits copains d’Hitler allaient youpinner allègrement à la matraque, histoire de se faire la main pour ce qui allait venir ensuite..
    Je le répète Hitler avait des accointances certaines avec les grandes banques occidentales,
    Le petit Macron Rothschild aussi..
    C’est signé ! ces salopards de banquiers se croient tout permis.

  • Com une outre 1er août 2023 21:17

    Tout cela montre une chose : non seulement le gouvernement ne contrôle pas les banlieues mais il ne contrôle pas mieux la police. C’est la panique et le chaos au plus haut sommet de l’Etat. Elle doit bien se marrer la MLP.


  • zygzornifle zygzornifle 2 août 2023 14:31

    Vous avez élu Macron, bien fait pour vos gueules qu’il va faire casser, le pays des droits de l’homme est devenu le pays du droit des flics et ils vont s’en donner a cœur joie, ce sont nos milices Wagner bien a nous, bientôt on va se demander s’il ne faut pas migrer en Corée du Nord  ....  


  • Surprenant le vice de FaceBook

    Les Fake check Géorgiens viennent vous bloquer jusqu’en France...

    Ce pays monstrueux qui soutien l’Ukraine et ses Nazi . 

    მსგავსი სიახლეები


  • zygzornifle zygzornifle 3 août 2023 07:53

    La police agit de plus en plus comme le groupe Wagner, volonté politique bien sur et vengeance de la part de Macron sur le peuple ....


  • I.A. 3 août 2023 18:51

    Si les keufs peuvent plus buter qui qui veulent où et quand ils veulent, où c’est-y qu’on va, hein ?


  • zygzornifle zygzornifle 6 août 2023 11:06

    La police est comme un chien d’attaque, elle est formée, dressée et vit en vase clos dans son chenil (CRS, Gendarmerie), son maitre chien Darmanin lui montre qui attaquer, elle le fait et ensuite revient dans son enclos pour ronger le bon nonos que son maimaitre lui donne ....

    Comme le disait Einstein , pas besoin de cerveau la moelle épinière suffit pour porter un uniforme ....


Réagir