lundi 16 décembre 2019 - par Gérard Luçon

De la prise d’otages en France dite républicaine

JPEG

Dans les années 60 ce concept de « prise d’otages » n’avait pas encore été inventé comme moyen de faire culpabiliser ceux qui luttaient pour défendre leurs intérêts et leurs acquis sociaux …

Il est vrai qu’à l’époque les journalistes, bien que réactionnaires, n’étaient pas devenus les obligés du pouvoir en place, désormais plus prompts à lécher les pompes des dirigeants pour garder leur statut fiscal privilégié (dérogation fiscale individuelle annuelle de 7.650 euros pour cause de nombreux déplacement terrain !!! SIC). Les journaux et télés sont sous subvention d’état, en moyenne 10 millions d’euros versés annuellement à chaque outil de propagande (des fonds publics versés à des sociétés privées) pour énoncer la bonne parole, effectuer la bonne étude, diffuser le bon sondage, ce qui nous permet de voir que « Le Poudré » en deux années est descendu de 5% mensuellement, pour passer de 35% d’opinions favorables à 30% … ne cherchez pas, ce sont des mathématiques modernes …

Donc, de nos jours, le non-gréviste, autrefois appelé « le jaune », est affublé du qualificatif « otage », et il en profite pour être interviewé par BFMerdia, fier de pouvoir montrer l’étendue de sa lâcheté à sa famille, à ses voisins, espérant ainsi qu’au prochain excès de vitesse il sera reconnu et amnistié d’office.

En ce moment, la Fièvre monte à El Governo, les grévistes ne veulent pas travailler les 24 et 25 décembre, bloquant ainsi ceux qui ont prévu de prendre le train, le RER, le métro, le bus, pour aller passer Noël à la campagne, là où il n’y a plus ni gare ni ligne SNCF …

Sur la photo jointe nous avons l’état du réseau ferré en 1920 et en 2010, dans notre pays, criant de réalisme, mais malheureusement cette photo ne présente aucun intérêt pour le pouvoir et pour la « presstituée ».

De fait, cette photo démontre qu’il y a en France deux catégories d’otages :

- ceux qui vivent dans les déserts médicaux, sans hôpitaux, sans école, sans train, et dont les merdias n’ont strictement « rien à cirer », ils ont forcément une voiture pour aller au boulot, à la crèche, à la maternité, etc …

-et ceux qui se pressent dans le métro les jours où ne circule qu’une rame sur 10, permettant aux pickpockets de faire des journées de rêve et aux tripoteurs de se lâcher sans vergogne ! Pour ces gens-là la presse est présente, un vrai bonheur, et si en plus un des jaunes tombe sous une rame, ça va augmenter le tirage … et le 1er sinistre en rajoutera une couche sur la responsabilité des grévistes, euh pardon, des preneurs d’otage …

 



87 réactions


  • troletbuse troletbuse 16 décembre 2019 12:41

    Et pour le cadeau de Noël, Micron et sa bande d’escrocs veulent privatiser les routes :

    https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/23/une-privatisation-des-routes-nationales-est-elle-envisagee-par-le-gouvernement_1734349


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 décembre 2019 12:55

      @troletbuse
      probablement en douceur, d’abord les RN à 4 voies avec terre-plein, puis .... le grignotage ... on aura même des statistiques prouvant que quand c’est privé il y a moins d’accidents !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 16 décembre 2019 13:03

      @troletbuse

      je croyais même qu’ils allaient privatiser la police, mias comme ils leur ont promis de leur laisser leurs régimes spéciaux (qui sont bons pour eux mais pas pour les autres), ils préfèrent que ce soit le budget de l’état qui s’en charge...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 décembre 2019 13:09

      @Séraphin Lampion
      on va vers la suppression de nombre de petites Gendarmeries, la privatisation de la sécurité est en marche


    • Clark Kent Séraphin Lampion 16 décembre 2019 13:25

      @Gérard Luçon

      ça avait déjà commencé avec les vigiles des centres commerciaux et les transports de fonds, les casinos et les grands rassemblements (stade de France, festivals, etc.).

      pour ce qui est des petites casernes de gendarmerie, il se passe la même chose pour les casernes de pompiers
      vous croyez qu’ils vont aussi privatiser les pompiers (à part ceux des raffineries ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2019 13:36

      @troletbuse
      Ce n’est qu’un début, tout ce qui est public sera privatisé à terme.
      C’est l’article 160 du TFUE qui impose la concurrence entre le public et le privé, pour finir par tout privatiser, comme pour la SNCF.
      .
      Les premiers trains allemands Flix rouleront en 2020 en concurrence avec les trains français.

      "Une seule entreprise s’est pour le moment montrée intéressée par l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en France. Elle attaquera le monopole de la SNCF sur des grandes lignes sans créer d’offre nouvelle autre que tarifaire."




    • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 décembre 2019 13:36

      @Séraphin Lampion
      à priori pour les pompiers c’est « engagé », et au niveau de l’UE


    • Aimable 16 décembre 2019 14:03

      @Gérard Luçon
      La France va devenir une société anonyme , comme dans la chanson d’Eddy Mitchell . ( je ne mets pas de lien , je ne sais pas faire , désolé )


    • troletbuse troletbuse 16 décembre 2019 15:03

      @Fifi Brind_acier
      Je te signale que Doctorix (je ne sais pas si ca vient d’Asterix ou de docteur X comme porno, m’a viré de ses articles. Par hasard j’ai vu que je n’étais plus admis sur un article de Popov, moi qui est climato-sceptique.
      Moi C970F, (Tu comprends) viré par un UPR qui n’a pas une once d’humour,un stalinien qui ,comme ca se passe sur AV, vire en catimini.


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 décembre 2019 18:20

      @Fifi Brind_acier
      Sauf erreur, le train est plus cher en Allemagne...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2019 18:56

      @troletbuse
      Je vais voir ce que je peux faire, pour ma part, je n’ai jamais demandé de censure pour personne, mais vous êtes certain que c’est doctorix, parce que n’importe qui peut signaler un abus !?
      Je vais lui envoyer un message perso, je vous donnerai la réponse.


    • foufouille foufouille 16 décembre 2019 18:59

      @Fifi Brind_acier

      je suis certain que doctorix censure pour une blague, humour noir vu que c’est mon cas.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2019 19:01

      @Le421
      Sauf erreur, le train est plus cher en Allemagne...

      Vous pensez que les capitalistes sont masos ? Apparemment, il sera moins cher en France..., ça commence souvent ainsi, on fait des prix d’appel moins chers, et quand on a tué la concurrence, on remonte les prix...


    • troletbuse troletbuse 16 décembre 2019 19:18

      @Fifi Brind_acier
      Je sais que ce n’est pas vous.Je suis interdit sur les articles de Doctorix uniquement et par hasard, j’ai vu sur les articles de Popov où j’ai peut-être déposé un seul message. De rares messages sur ceux de Doctorix et qui ne s’en prennent pas à l’auteur.
      J’ai verifié un truc très marrant aussi : Pour ces révolutionnaires, j’ai remarqué que le 5 et le 10 décembre ils avaient manifesté devant leur ordinateur. Bravo les gars.
      Pourtant, l’UPR envoie des SMS signalant le lieu et l’heure des manifs, non ?
      Ce doit être un oubli  smiley
      Et même sans UPR,si on veut savoir, on trouve, non ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2019 19:33

      @troletbuse
      J’ai envoyé un mail à doctorix en lui demandant de vous répondre directement. je n’en sais pas plus.
      .
      Pour les jours de manifs, l’ UPR a appelé les deux fois les militants et adhérents à participer, ce n’était pas par SMS, mais directement sur le site de l’ UPR.
      On peut faire grève et ne pas pouvoir manifester pour diverses raisons.
      .
      A Paris en particulier, il y avait des problèmes de transports, mais en province, les UPR ont manifesté un peu partout en France.
      .
      Les UPR ont participé aussi a de nombreuses manifs des Gilets jaunes.
      Les panneaux dans les manifs : « Pas de RIC sans Frexit », c’est l’ UPR.


    • troletbuse troletbuse 16 décembre 2019 19:52

      @Fifi Brind_acier
      Eh bien moi, c’est parSMS ET par mail. smiley
      Pas d’excuse pour les abstentionnistes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2019 21:21

      @troletbuse
      Pas d’excuse pour les abstentionnistes.

      Vous faites ce que vous voulez ! L’UPR a fait son travail. Nous avons informé les Français pendant les campagnes électorales des Présidentielles et des Législatives, que si nous restions dans l’UE, tout le modèle social allait passer à la moulinette.
      .
      Les électeurs, y compris les blogueurs d’Avox, parfaitement informés, ont préféré voter pour des candidats européistes. Maintenant vous vous démerdez avec Macron, ne venez pas couiner après l’UPR, qui n’a aucun compte rendre.


    • troletbuse troletbuse 16 décembre 2019 23:22

      @Fifi Brind_acier
      Je ne sais pas si vous vous adressez à moi (dans ce cas, vous vous trompez lourdement) ou bien aux autres.
      Mon message d’avant ne vous concernait pas.


    • pemile pemile 17 décembre 2019 11:40

      @Séraphin Lampion « ils leur ont promis de leur laisser leurs régimes spéciaux (qui sont bons pour eux mais pas pour les autres) »

      Pas grand monde pour parler du statut des marins-pêcheurs, départ à 55 ans versus ses dérogations aux codes du travail pour 14 heures par jour, 84 heures par semaine, un report à six mois du repos hebdomadaire, un minimum de 48 heures de travail par semaine .


    • alinea alinea 17 décembre 2019 14:22

      @Gérard Luçon
      Les Américains du Nord, ont déjà une armée privée !! et comme on fait toujours tout comme les Américains du Nord...


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2019 13:24

    Ces deux cartes sont intéressantes, elles montrent en négatif que depuis les années 60, l’urbanisme en dehors des mégalopoles, a été construit pour la bagnole... On travaille ici, on habite à 20 kms au moins, les écoles, les services et les commerces sont encore ailleurs. Sans voiture, nada !

    .

    A l’heure d’Internet, on se demande bien à quoi cela sert d’entasser des gens dans les mégalopoles, alors que toute la province tend les bras aux entreprises, ce qui permettrait une bien meilleure qualité de vie, des loyers moins chers, maintenir des services publics etc .

    .

    La raison de cet entassement s’appelle « la banane bleue », c’est un concept européen, qui définit une zone géographique qui va de Milan à Londres, en passant par Bruxelles et Francfort. Entre ces villes, les moyens de communication sont intenses, car il s’agit des centres d’affaires européens...

    .

    La qualité de vie, nos Mamamouchis européens et leurs milliers de lobbyistes, ils s’en fichent à un point qui donne une idée de l’infini... 


    • Clark Kent Séraphin Lampion 16 décembre 2019 13:30

      @Fifi Brind_acier

      à part ça, vous croyez franchement que Johnson va changer tout ça en Grande Bretagne avec le Brexit ?
      ces phénomènes ne sont pas liés à la seule Union Européenne, mais au système économico-politique imposé et dominé depuis 1945 par les Etats-Unis


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 décembre 2019 18:18

      @Séraphin Lampion
      Si un jour l’eau se mets à bouillir à 105°C, demandez à Fifi !!
      Ce sera de la faute à l’UE...  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2019 19:09

      @Séraphin Lampion
      mais au système économico-politique imposé et dominé depuis 1945 par les Etats-Unis

      Le système bat de l’aile de plus en plus !
      C’est le début de la fin pour le libre échange.

      .
      Un pays souverain fait ce qu’il veut ! Johnson a été élu grâce aux classes populaires, c’est paradoxal, vu que la Gauche est encore plus euronouille que les Conservateurs ! Il devra en tenir compte, sinon, aux prochaines élections, ils voteront Travailliste !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2019 19:16

      @Le421
      Ce sera de la faute à l’UE... 

      Si Johnson a désormais la majorité, c’est bien à cause, (ou grâce), à la Gauche travailliste, engluée dans sa défense de l’ UE, sa haine des frontières, de la Nation, de l’indépendance et de la souveraineté !
      .
      Continuez à jouer la carte de la mondialisation, c’est tout ce que demande le capitalisme. Il défend, mais à son profit, les mêmes valeurs que la Gauche sans frontières : fin des Etats Nations, fin des frontières, libre circulation de tout, et d’abord, libre circulation du capital ! 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2019 21:24

      @Raymond75
      Bientôt la révolution Fifi !!!


      .
      Et alors ? « Le peuple désarmé sera toujours vaincu » Bruno Guigue.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 16 décembre 2019 16:55

    Un article avec beaucoup de mépris pour les victimes avec derrière une morale intellectuelle bien puante qui fait passer sa caste de privilégiés en droits avant les autres qui subissent leurs petites volontés.

    Imaginez donc le scandale pour un gauchiste, on « ose » en parler de ces gens !

    Le gauchiste parait étonné que des gens souffrent ; Et il chie sur les faibles en les faisant passer pour pas grand chose....

    Oui n’en déplaise aux preneurs d’otages, la corporatisme, la lute des castes pour se gaver d’argent public en abusant du monopole est a vomir.

    Une minorité de profiteurs des systèmes en monopole en profitent pour se gaver de privilèges au détriment de la majorité....

    Les dizaines de familles déchirées forcées à s’exiler de la région Parisienne, excédées de la vie insupportables que ces grévistes leur font subir régulièrement.

    Les familles appauvries par les pertes de salaire par ces castes méprisantes et égoïste qui refusent de voir le mal qu’ils engendrent.

    Les emplois détruits parce qu’’impossible d’arriver à l’heure et ce stress subit par des gens qui n’y sont pour rien....

    Les TPE, les artisans qui vont fermer faute de chiffre d’affaire...

    Ne comptez pas sur ces grévistes pour se penchez sur les victimes. Déja que leurs régimes préférentiels sont exonérés de solidarité avec les chômeurs et ils n’y cotisent pas. Alors les victimes des grèves plus que rien a foutre.

    Oui c’est immonde ! Oui les grévistes sont des irresponsables particulièrement vicieux et égoïstes traitent leurs clients pire que leurs chiens.

    Quand des gauchistes sont habituées à des régimes spéciaux préférentiels, l’égalité de traitement leur paraît une énorme discrimination et ils prennent en otage les populations et comme ce texte chient et détruisent les vies sur ceux qui les payent et a qui ils devraient rendre service...

    Le corporatisme est a vomir. Faire passer sa caste au dessus des besoins vitaux des autres est juste honteux...

    Le gauchiste découvre que ses actes ont des conséquences et ’aime pas qu’on lui dise..

    Il sont gauchistes, jamais ils n’assument les conséquences du collectivisme..

    Le déni est leur forme de pensée et se moquer des victimes ou minimiser les douleurs et le malheur qu’ils font subir aux autres n’a pas d’importance pour ces preneurs d’otage...

    La preuve est dans le texte, ils se foutent totalement des victimes et n’ont aucune compassion pour elles, mais que du dédain malfaisant..


    • merthin 16 décembre 2019 17:04

      @Spartacus

      Encore un copié/collé de n’importe quel éditorialiste de BFM...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 décembre 2019 17:57

      @Spartacus
      difficile sans correcteur d’orthographe, hein, même pour se présenter ?

      Sinon on peut parler de soi en faisant du Alain Delon ... De loin ... mon brave libertarien au sobriquet d’esclave en révolte

      « Spartacus a gagné sa liberté et autonomie de pensée par la prise de risque avec l’entrepreneuriat.
      Ses propos sont des arguments et des faits. C’est pour cela qu’il fait peur aux gauchistes, faute d’être capables de contradction argumentée, ils n’ont que la minable diabolisation et la censure à lui opposer.
      Spartacus est totalement libre, libertarien et pro-capitalisme et libre échange, il se forge son point de vue en libre-arbitre en dehors du mimétisme social ou culturel corporatiste et identitaire. Une culture sociale de contacts variés dans des milieux sociaux différents, des pays différents tout en n’étant pas en servitude d’une corporation ou d’un groupe social de pression.
      Spartacus défends la liberté, l’autonomie individuelle, le libre arbitre, la liberté d’exprimer toutes ses idées même si elles dérangent et même si elles ne sont pas les siennes, l’économie de marché, la concurrence, la mondialisation, le libéralisme, l’échange volontaire, la fraternité volontaire, le droit à la contradiction, le droit contractuel, l’équité.

      Spartacus se bat contre les exceptions aux règles générales, les castes, les politiques de favoritisme identitaires et corporatistes, les droits sociaux différenciés, l’interventionnisme Jacobin, le directivisme, le collectivisme, le totalitarisme, le communisme et l’iniquité des droits.
       
      2 liens vidéo en Français pour comprendre la philosophie libertarienne  »


    • Spartacus Lequidam Spartacus 16 décembre 2019 18:34

      @Gérard Luçon

      Difficile de répondre sur le fond ?
      Pas de mots pour les victimes ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2019 19:20

      @Gérard Luçon
      Spartacus, c’est le pote à Agnès Verdier Molinié !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2019 19:52

      @Spartacus
      Ce qui se passe en France est un copié/coller des 4 réformes Hartz en Allemagne, ce merveilleux pays que « tous nos experts » nous enjoignent de copier fissa...
      On se demande ce que le gouvernement allemand peut bien faire de ses excédents commerciaux ??
      .
      Les victimes en Allemagne, avec son système génial, c’est plus d’1 million de retraités obligés de travailler.
      .
      Les classes moyennes se sont réduites en Allemagne et aux USA, la Tribune, un repaire de bolchéviques...
      .
      Les pauvres en Allemagne meurent de plus en plus jeunes. L’Express, sûrement un repaire de gauchistes...
      .
      Le patrimoine des Allemands a chuté de 15% en 10 ans, explique le Figaro, qui est, comme chacun sait, un journal de Gôoooche !
      .
      L’impasse des retraites par capitalisation en Allemagne, Alternatives économiques, quelle horreur, un journal marxiste... !
      .
      Le tiers monde en Allemagne, les ponts et les écoles s’effondrent", l’Express Business, je vous la fais courte, si vous en voulez encore, j’ai de quoi vous fournir de la lecture pour la soirée...


    • Spartacus Lequidam Spartacus 16 décembre 2019 20:33

      @Fifi Brind_acier
      L’Allemagne, je peux t’en parler, j’y ai mon stock et ma logistique.
      Tout est automatisé, je vois en temps réel tout et peut même zoomer même à l’autre bout du monde.  :))

      C’est mieux plus pro, pour moins cher qu’en France avec des employés mieux rémunérés.
      Les services publics rendent service au public, ils ne prennent pas en otage les gens. Quel bon choix j’ai fait, quand on voit le bordel que les irresponsables comme toi en France font... smiley.
      En France mes pauvres concurrents (qui restent encore en miserabilisme) en prennent encore et toujours plein la tronche par des excités de fonctionnaires et les taxes pour les entretenir...

      Le taux de chômage est à 1,5%, j’embauche même des handicapés tellement il me faut des salariés. Si t’a pas de Job en Bavière, c’est vraiment que tu ne veux pas..

      Mais une profiteuse de la gammelle de l’état à vie chie sur l’importance de ce qui est important pour les gens ?
      De leur liberté de circuler librement ?
      D’avoir des perspectives d’avenir ?
      De pouvoir ne pas être stressé de trouver un Job ?
      Des entreprises qui ont des clients et des marchés ?
      D’avoir des services publics qui fonctionnent même quand y’a 50 cm de neige ?
      D’avoir une école qui instruit et n’a pas les pires résultats du monde ?
      En Allemagne, à 18 ans un gamin est capable d’exposer des raisonnements comme un adulte, en France c’est un ado conditionné Marxiste qui ne rêve que de vivre de l’argent des autres en étant fonctionnaire a vie.
      D’avoir une société non élitiste et des fonctionnaires à leur place ?
      D’avoir encore un ascenseur social ?
      D’avoir quasi tout moins cher qu’en France ?

      Au lieu de te masturber devant tes articles, si tu te payais un petit tour à köln pour voir a quel point ta prose est has been décalée des réalités...  smiley


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 17 décembre 2019 04:39

      @Spartacus
      pour les victimes ... de qui ?
      une ville, peut-être ... Stockholm !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 17 décembre 2019 04:41

      @Fifi Brind_acier
      A.V.M. : la velue qui vit avec des fonds publics ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2019 06:48

      @Gérard Luçon
      Celle là, quand on l’a écouté une fois, on ne peut pas l’oublier !
      En septembre 2018, cette pintade accusait l’administration de freiner les « réformes », deux mois plus tard déboulaient les Gilets jaunes, Mme Irma ferait mieux de se recycler...


    • Spartacus Lequidam Spartacus 17 décembre 2019 08:44

      @Gérard Luçon
      En résumé
      Mépris, indifférence et moquerie publique de la souffrance des victimes....

      Essais de disqualifier celui qui pose des questions dérangeantes ou qui simplement montre les faits.

      Une minorité de privilégiés à l’emploi à vie  très intransigeante impose ses choix et préférences à tous mais incapable d’assumer sa cruauté ni même une compassion pour ses victimes...

      Quand on défend les preneurs d’otages, on n’assume pas de voir les victimes semble t-il !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 17 décembre 2019 09:35

      @Spartacus
      heureusement vous avez la Germanie pour respirer ...
      Au fait : vous ne posez aucune question dérangeante, vous êtes atteint d’une forme de diarrhée que vous résumez particulièrement bien dans votre présentation sur A-vox, que répondre à un trouble intestinal chronique ?


    • Spartacus Lequidam Spartacus 17 décembre 2019 12:50

      @Gérard Luçon
      Juste limités à l’homminem ?

      Toujours pas de réponse des profiteurs des autres et se foutre des préjudices causés aux millions de victimes diffuses des gens qu’ils persécutent ?

      Toujours pas de compassion, ni un seul mot sur les victimes persécutées ?...

      Les bourreaux en corporation sont moins courageux pris au détail quand on leur montre leur indécence...
      Une bonne démonstration d’un manque de couilles pour assumer son manque de compassion et d’humanisme...

      Il ne peut y avoir que l’hominem de ceux qui les dénoncent comme logique de réponse, pour ces gens sans scrupules. 
      Il n’ont pas les couilles d’assumer leurs actes de destruction des vies des masses laborieuses. Ils ne sont que de petits joueurs, qui n’existent qu’avec la manipulation des foules. Ne leur demandez pas la responsabilité. Ils ne savent pas ce que c’est.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 17 décembre 2019 12:56

      @Spartacus
      un seul « m » à hominem
      par contre vous écrivez « couilles » sans faute, c’est un début et on sait ainsi que vous savez à priori compter jusqu’à quatre
      allez mon cher libertarien de loin, je vous laisse travailler, la Germanie compte sur vous !!!


    • Spartacus Lequidam Spartacus 17 décembre 2019 14:02

      @Gérard Luçon
      Comme quoi les preneurs d’otage de la tyrannie des grévistes font plus attention à l’orthographe et peuvent être aveugles et en déni à la persécution de leurs victimes...

      Vous n’écrivez toujours pas un petit mot pour les victimes ?

      Les licenciés, les stressés, les désabusés, les commerçants en faillite, les personnes embouteillés, les pertes de salaires, les pertes de pouvoir d’achat, de revenus, d’emplois, de contrats, les dépenses contraintes, les temps perdus, les avions ratés, les contrats manqués la destruction globale des conditions de vie des autres pour retreint d’une minorité doctrinaire ?

      Vous ne savez à priori prendre conscience de la réalité.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 17 décembre 2019 14:11

      @Spartacus
      c’est chômé le mardi en Germanie ou bien vous êtes à Pôle Emploi en faisant croire que vous cherchez du boulot ?


    • alinea alinea 17 décembre 2019 14:43

      @Spartacus
      C’est vrai ! nous n’avons pas tous envie d’être Stakhanov à deux euros de l’heure, quelle horreur pour le patron très libéral qui tient tant à la liberté chérie de ses employés.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 17 décembre 2019 18:06

      @Gérard Luçon
      Alors toujours de l’hominem et le dénigrement.
      Alors toujours pas un mot pour les victimes ? 

      Vous caricaturez autant les victimes des persécutions des castes, que les gens à pôle emploi ?

      En résumé vous détestez tout le monde, et êtes bien incapable d’assumer ce que vous êtes.
      Un méprisant méprisable qui n’a rien a foutre de la souffrance de ses semblables et la nie. 


    • TSS 17 décembre 2019 19:04

      @Spartacus
      Quand on défend les preneurs d’otages, on n’assume pas de voir les victimes semble t-il !
       Il faudrait que vous soyez pris en otage une fois ,cela nous ferait , au depart,
      des vacances et puis après cela vous permettrait d’employer le bon mot au
      bon endroit.. !!


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 18 décembre 2019 04:22

      @TSS
      le spartacus nous fait du copié collé en permanence, une névrose obsessionnelle assez lourde doublée d’un mythomanie prononcée, entre sa propre présentation et sa société en Allemagne ... c’est un cas psy qui se soulage avec son clavier, c’est bien, il pourrait chercher du travail mais sa pathologie l’en empêche ... il veut à tout prix que je parle de compassion et ne peut pas sortir de ce schéma, alors laissons le con passer


    • Spartacus Lequidam Spartacus 18 décembre 2019 10:43

      @Gérard Luçon
      Ce sont des cons aussi les victimes ? 

      Whataboutisme, insulte diabolisation mais pas le courage d’assumer ses propres propos.
      Le sujet de l’article c’est bien les preneurs d’otage....Oui ou Non ?
      Pas moi. Que je sois con, mythomane, un cas psy ou pas n’a absolument aucun rapport avec le sujet. 
      C’est pas moi qui a fait le sujet c’est toi !. 

      Un poule mouillée découvre une paire de ciseaux.
      Quand tu fais un article à la gloire des preneurs d’otage, et tu méprises les victimes.
      T’as l’air d’être surpris qu’on t’expose les victimes pleine face a tes propos d’apologie des persécuteurs.. Tu découvres la lune. les victimes tu n’y avait pas pensé. Ta philosophie intellectuelle est plus importante que leur liberté et leurs vies ?

      Demander à l’auteur d’assumer ses articles et parler des victimes est semble compliqué. Assumer le mal et la face cachée de tes propos te troue le cul ? La honte ? Le mépris ? 

      Pas de mots pour les victimes ? 
      Cette question est la bonne plein sujet et parfaitement dans le sens.
      Et si tu assumais tes écrit tu y répondrais.

      Tes réponses ne sont que des pauvres insultes et l’hominem, C’est a dire pas grand chose d’un petit pas grand chose.


  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 16 décembre 2019 17:04

    Ras-le-bol des grèves nationales à répétitions des syndicats de fonctionnaires !


    Je fais la grève de la grève !

     

    Car y il y en a marre de ces syndicats de fonctionnaires qui appellent continuellement à la grève à longueur d’années et prennent les usagers les citoyens de base en otage !

    Ont-ils seulement une idée de ce qu’est le monde du travail dans le privé ? On en doute quand on voit tous les désagréments qu’ils provoquent pour les petites gens avec leurs grèves à répétition…

     

    (CF. : La grève générale -illimitée- du 5 décembre 2019 qui durerait jusqu’en 2020…)

     

    Rappel :

    " Les syndicalistes ont tellement l’habitude de ne rien faire, que lorsqu’ils font grève,

    ils appellent ça une journée d’action !"

    Coluche.


    Je boycotte les grèves… 

    Bon d’accord j’ai jamais bossé, mais c’est pas une raison !

    Qu’ils s’en prennent aux puissants mais pas aux ‘moins que rien’ que nous sommes ! Surtout que les ‘moins que rien’ c’est ’pas grand chose’ !

    Et puis plus de 9 millions de pauvres en France sur 69 millions de citoyens, c’est insignifiant ! 

    En plus, t’as déjà vu un chômeur ou un sans travail ou un SDF faire grève toi ? Non ben alors ! 

     

    Je boycotte les grèves…

    Par exemple, pour la grève des transports (avion, train, métro, etc.), je fais comment pour les fêtes de fin d’année, vu que j’ai de la famille dans ce pays de grévistes ? 

    Je ne peux même pas les visiter en train sans prendre des risques ! Bon d’accord, ma famille ne s’en plaint pas, mais c’est pas une raison non plus ! 

    Mettez-vous à leurs place… Ils ne peuvent même pas me reprocher de ne pas leur rendre visite… 

    Bon d’accord ça les arrange… vu que j’ai un caractère de cochon et que l’année du cochon chinois ne se termine que le 24 janvier 2020 !

    Et comme en plus j’ai pas besoin d’avoir un bon caractère vu que je ne suis pas une imprimante… Je n’en rajouterai pas plus…

     

    Je boycotte les grèves…

    Rappel des droits de grève en France et en Allemagne :

    France (Lire ici !)

    En Allemagne, les fonctionnaires n’ont pas droit de faire la grève !

    Outre-Rhin, les 2 millions de fonctionnaires en tant que tels disposent de la sécurité de l’emploi, mais pas du droit de grève

    (Lire ici !).


    Il serait peut-être utile de rappeler que le service public est un service pour les citoyens et non pour engraisser une fonction publique. Les employés du service publique devraient donc en toute logique se plier en quatre pour aider les citoyens et non s’asseoir sur un statut privilégié de fonctionnaire… 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 décembre 2019 17:41

      @Pierre Sarramagnan-Souchier
      sacré grand écart avec votre page facebook, (https://www.facebook.com/sarramagnansouchier)

      structure schizoïde en développement ?


    • JulietFox 16 décembre 2019 18:08

      @Pierre Sarramagnan-Souchier
      Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè !


    • JulietFox 16 décembre 2019 18:25

      @Gérard Luçon
      Ayé, il a planqué sa page ! Pourquoi donc ? Môssieur a honte ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 17 décembre 2019 04:35

      @JulietFox
       ??? qui a planqué quoi ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2019 07:01

      @Pierre Sarramagnan-Souchier
      Qui a fixé le calendrier ? Pourquoi le gouvernement n’a pas choisi janvier 2020 pour annoncer sa réforme, au lieu de l’annoncer quelques semaines avant Noël ?
      .
      Allez donc présenter vos doléances « au Maître des horloges » au lieu de vous en prendre aux grévistes !! Delevoye a discuté avec les syndicats pendant 2 ans, Macron savait parfaitement que plusieurs syndicats étaient opposés à cette réforme.
      .
      En plus du calendrier, Macron a menti pendant sa campagne électorale.
      Il annoncé une réforme des retraites, en disant que l’âge de départ ne changerait pas. Il n’a parlé ni de 64 ans, ni de retraite à points, ni de capitalisation, et vous vous étonnez que les Français considèrent qu’il les prend pour des truffes ?
      .
      Et gâteau sur la cerise, il embauche Delevoye qui ne sait même plus qu’il a 14 casseroles aux fesses ??




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2019 07:01

      @Gérard Luçon
      Sa page Facebook.


  • sleeping-zombie 16 décembre 2019 17:44

    ceux qui vivent dans les déserts médicaux, sans hôpitaux, sans école, sans train, et dont les merdias n’ont strictement « rien à cirer »,

    .. sont ceux qui coutent le plus à la collectivité par tête de pipe. Parce que ton « désert » à 40hab/km² a peut-être moins d’infrastructures, d’écoles, d’hopitaux... mais rapporté à l’habitant, la rare école est largement plus chère.

    Mais la justice, c’est toujours pour sa propre pomme, peut importe les autres.

    Finalement, il s’agit toujours de défendre ses propres intérêts, quitte à inventer un discours adéquat pour le public cible.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 17 décembre 2019 05:04

      @Yaurrick
      le coût par habitant, il faudrait se mettre d’accord sur ce qui entre dans la « facture » ; prenons une école qui n’est plus « rentable » (sic) fait du nombre minimal d’élèves, on la ferme et on envoie les gosses à 25 km (à la ville) ; résultat : la cantine, les déplacements en voiture pour les aller-retours ... l’Etat fait une économie, les parents payent plus ...
      c’est un peu comme la fermeture d’une usine déficitaire, on envoie les gens au chômage et du coup ce qui ne rapportait pas aux actionnaires devient une charge pour le contribuable


    • sleeping-zombie 17 décembre 2019 15:09

      @Gérard Luçon
      Les écoles publiques a 10 elèves par prof, payés au niveau national par des contribuables qui ont leur gosses dans des classes de 35... c’est peut-être « juste » pour le rural qui n’a pas a faire 25km, ça l’est moins pour celui qui vit dans la boite a sardine.
      Les usines qui produisent des trucs que personne n’achète doivent changer de production, ou fermer.Quelle que soit la façon dont on tourne le truc.

      Le problème, il est simple : quand quelque chose ne marche pas, il faut le changer. Et quand on le change, les gens qui en avaient l’habitude râlent. Et quand ils râlent, ils invoquent toujours la justice ou l’éthique, parce que personne n’aime se voir comme faisant partie du problème.

      La « facture » finale, quelque soit la façon dont on la tourne, est toujours au bénéfice de la ville. Cout de transport, cout de chauffage, cout des services généraux etc...
      Vivre dispersés, c’est plus cher. C’est la réalité.
      Vivre plus cher en payant tout de sa poche, ça ne me choque pas. Si un jour je pars vivre à la Réunion, je m’attends à payer mon Nutella 5 ou 6 fois plus.
      Mais exiger le même niveau de couverture de services publics, alors qu’ils sont entièrement financés par le collectif, autrement dit ceux qui font l’effort de vivre entassés les uns sur les autres (souvent par absence de choix), ça me fais tiquer.


    • pemile pemile 17 décembre 2019 15:26

      @sleeping-zombie « autrement dit ceux qui font l’effort de vivre entassés les uns sur les autres (souvent par absence de choix), ça me fais tiquer. »

      Il semble que l’on était sur le chemin d’interdire l’élevage industriel alors qu’il faut féliciter les poulets qui acceptent de vivre à 100.000 dans un hangar pour les économies de « Cout de transport, cout de chauffage, cout des services généraux etc... » ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 17 décembre 2019 15:52

      @sleeping-zombie
      10 ou 35, et pas de « juste milieu » ?
      vous ne prenez pas position sur le transfert de charge que la fermeture d’une école ou d’une usine ou d’une maternité ou d’un service d’urgence déclenchent ... on ne diminue pas le coût global mais au lieu de le gérer comme un Etat unitaire on le gère comme une multinationale, on capitalise les profits éventuels et on mutualise les pertes ... qu’est-ce qui empêchait l’Etat, prenant comme exemple Arjowiggins, de rentrer comme actionnaire et co-financeur plutôt que de mettre tout le monde au chômage, à 60% des revenus habituels, flinguant ainsi le commerce local ... et donnant à une société étrangère le droit de confectionner nos passeports et nos CNI ? est-ce bien raisonnable ???


    • TSS 17 décembre 2019 19:08

      @sleeping-zombie
      . sont ceux qui coutent le plus à la collectivité par tête de pipe. Parce que ton « désert » à 40hab/km² a peut-être moins d’infrastructures, d’écoles, d’hopitaux... mais rapporté à l’habitant, la rare école est largement plus chère.

      c’est grace à tout ces khonards que vous mangez.. !!


    • TSS 17 décembre 2019 19:13

      @Gérard Luçon
      Arjowiggins etait la seule entreprise de Béssé sur braye 400 personnes sur le
      pavé.
      la ligne SNCF entre Béssé et Chateau du loir avait été conservée pour l’usine,
      elle va disparaitre... !!


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 18 décembre 2019 04:17

      @TSS
      oh je sais, j’ai pu discuter avec des « Arjo » ... déjà 3 suicides, un choc sur le marché local de l’emploi, des gens avec de crédits devenus insoutenables, des élus incapables de défendre le dossier et derrière une magouille financière avec les USA


    • sleeping-zombie 18 décembre 2019 11:40

      @pemile
      je ne parle pas d’éthique, ni de morale. Il ne s’agit pas de féliciter qui que ce soit.
      Je constate juste que ceux qui se plaigne des « désert », sur le mode « on est oublié, personne ne pense jamais à nous » semblent ignorer, ou font semblant d’ignorer, que les déserts en question sont les parties du territoire les plus favorisées en terme de budget. Et même en terme de représentation démocratique.
      Bref, comme toujours, on confonds la justice et le confort.


    • sleeping-zombie 18 décembre 2019 11:43

      @TSS

      c’est grace à tout ces khonards que vous mangez.. !!

      Et c’est grâce aux citadins que les ruraux ont la télé, l’électricité et l’eau courante.
      La balle au centre.
      (accessoirement, j’ai aucune hostilité envers les ruraux)
      (accessoirement, c’est la première fois que je vois khonard écrit comme ça, il y a une référence qui me passe au dessus de la tête ?)


    • sleeping-zombie 18 décembre 2019 11:54

      @Gérard Luçon
      L’état qui cofinance tout... avec quel argent ?

      Tu peux appeler ça « justice », « solidarité », ou « juste milieu » mais je constate au quotidien que ceux qui utilisent ce genre de lexique ne le font que pour réclamer des autres, jamais pour donner.

      D’une manière ou d’une autre, le type qui passe sa journée à produire un truc dont personne ne veux doit changer d’activité.
      Y a des façons moins violentes que d’autres d’y arriver, certes, mais on ne doit pas pérenniser un truc obsolète.
      Quand tu parles d’état qui cofinance pour permettre à pépère de continuer à être pépère, je pense immédiatement à la presse française, qui ne vit que par argent public, et qui est complètement déconnectée de la réalité dès qu’on quitte le centre-ville parisien. C’est pas le truc qui me semble le plus sain...

      On peut pas à la fois demander à l’état de résoudre tous nos problèmes et d’être cajoleur en permanence. c’est structurellement contradictoire.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 18 décembre 2019 12:02

      @sleeping-zombie
      je n’ai pas écrit « l’Etat co-finance tout », je considère simplement qu’on aurait dû étudier sérieusement le cout d’une restructuration avec co-financement de l’Etat plutôt que d’envoyer tout le monde au chômage avec les conséquences écrites plus haut dans mes échanges avec TSS ... le tribunal commercial a même refusé de laisser les employés mettre en place une structure de type coopérative de production sur le modèle « chèque déjeuner », système qui est en général plutôt performant .... étudiez le dossier Arjo et vous verrez l’ensemble de la magouille !


    • foufouille foufouille 18 décembre 2019 12:52

      @sleeping-zombie

      Ça fait aussi longtemps que c’est un désert avec presque que des taudis hors de prix à louer.


    • sleeping-zombie 18 décembre 2019 20:47

      @Gérard Luçon
      L’article initial parle des trains. Pas d’Arjowiggins.
      Comme je n’ai jamais entendu parler de ce truc, je suis allé voir.
      Oh surprise, c’est une usine de fabrication de papier. En faillite. Va savoir pourquoi.
      L’état n’injecte pas* pour sauver une usine de fabrication de papier ? J’en ai discuté avec mon forgeron, lui aussi trouve ça scandaleux...

      * (pas plus, parce qu’on a déjà dépensé 200 Millions pour éviter la faillite)


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 18 décembre 2019 23:35

      @sleeping-zombie
      exact, du papier sécurisé avec lequel nous avions nos passeports et CNI, donc des documents officiels fournis par l’Etat français

      désormais c’est fait à l’étranger, c’est bien, hein ?

      vous n’avez pas du vous faire bien mal à chercher ...

      pour le forgeron, c’est pas le meilleur choix, je vous conseille le charbonnier


    • sleeping-zombie 19 décembre 2019 10:30

      @Gérard Luçon
      Nos passeports et CNI seront a termes dématérialisés. Comme les billets de trains, tu les auras sur ton téléphone.
      ... La CNI, c’était pas le truc qui avait une durée de validité de 10ans et qui est passée en douce à 20, parce que ça coute trop cher à faire ?

      « 
      - Hey les gars, j’ai une super idée, les papiers administratifs, leur valeur, c’est pas le papier, c’est le contenu ?
      - oui, et ?
      - et l’environnement digital offre un niveau de garanti suffisant ? les billets de banques disparaissent et les contrats sont de simples fichiers.
      - oui, mais où tu veux en venir ?
      - et bien, on pourrait faire pareil avec nos documents qui nous coutent une blinde, surtout quand on considère que le moindre augmentation de taxe provoque un début d’insurrection ?
      - pas con, faisons-le. Mais au fait, les gars qui sont actuellement en charge de les produire ces documents, qu’est-ce qu’ils deviennent ?
      - on n’a pas inventé l’assurance-chomage, les plans de formations, les restructurations et tout le toutim, justement pour pouvoir changer d’activité sans que ce soit un drame humain ?
      - non, c’est trop simple. Il vaudrait mieux qu’on continue à les payer pour produire du papier, plutot qu’a faire un truc utile.
       »


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 décembre 2019 10:38

      @sleeping-zombie
      si, si, la CNI est prolongée (encore une idée exceptionnelle de cette chère et étonnante UE) sauf que ce n’est pas valable pour sortir du territoire ...
      et cerise sur cette connerie, le nombre de mairies autorisées à enregistrer les demandes ayant été divisé par 10, le délai d’obtention dans mon département (72) est passé de 20 jours à 14 semaines ...


    • sleeping-zombie 19 décembre 2019 11:21

      @Gérard Luçon
      sauf que ce n’est pas valable pour sortir du territoire


      ... Qué ? de quel territoire tu parles ? tu peux voyager dans toute l’UE + pas mal d’autres endroits (espace de Schengen) sans avoir à montrer autre chose qu’une CNI. Et encore, c’est juste pour prouver ton identité, c’est pas un document donnant une autorisation spéciale.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 décembre 2019 11:35

      @sleeping-zombie
      je peux effectivement me ballader dans Schenghen tranquillou tant qu’on ne me demande pas une pièce d’identité, chose obligatoire dans nombre d’hôtels, et ma CNI étant périmée j’ai à plusieurs reprises montré mon passeport, faut voyager un peu pour savoir la réalité ...


    • sleeping-zombie 19 décembre 2019 17:34

      @Gérard Luçon
      Une CNI périmée qui ne « passe pas » ? tu ne parles que de l’Europe du nord alors :D


  • Le421... Refuznik !! Le421 16 décembre 2019 18:16

    prompts à lécher les pompes des dirigeants

    Moi j’aurais parlé du sucer des bi... !!

    Mais c’est moins élégant.

    Et même sexiste aussi !!!  smiley


  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 16 décembre 2019 22:51

    Quelle est votre légitimité pour parler de réseau ferré ? Etes vous un ancien cheminot ? Qu’y connaissez vous en aménagement du territoire ?

    Dans l’ordre : 
    Aucune, non et rien.

    Merci et au revoir !

    _____________________________________________________________

    Bon allez, je vous aide.

    1. Votre carte de 1910 date d’une époque où les camions et les voitures n’ existaient tout simplement pas dans leur forme moderne et pratique.
    2. Ce réseau était majoritairement composé de voies secondaires aux rayons de courbures prononcés et donc, aux vitesses de pointes faibles pour nos standards actuels, d’où les surnoms « tortillards ».
    3. De plus l’exode rural est passé par là.
    4. Sans compter qu’une infrastructure ferroviaire moderne coûte excessivement cher à entretenir.
    5. Une infrastructure ferroviaire est par nature une voie à gros débit, où seule les lignes à fort trafic voyageurs sont réellement rentables.

    Conclusion :

    1. Il n’est pas étonnant que tout un tas de lignes la ligne comme par exemple Bourg-les-Damoiseaux à Fin-Fond-du-Trou-Perdu aient fermé, il n’y aurait d’ailleurs aucun bénéfice à faire circuler des trains coûtant très cher dans des zones peu denses qui représente quelques dizaines de voyageurs par jour.
    2. Les voies ferrées s’épanouissent donc plus naturellement dans les zones de fortes densités.
    3. Vous ne parlez pas de la création des voies nouvelles pour TGV, plus de 2000 km rien que chez nous.
    4. La péréquation, c’est bien joli, mais qui décide ? Pas le peuple.
    5. Sans oublier la volonté farouche de tous les gouvernements à imiter mordicus le modèle ricain pour teubé depuis la mort de CdG, c’est ca notre problème numéro 1.

    • Gérard Luçon Gérard Luçon 17 décembre 2019 14:02

      @kimonovert je présume qu’il aurait préféré moutarde ...


    • Trelawney 18 décembre 2019 07:24

      @kimonovert
      Après votre modèle US pour les chemins de fer, vous rigolez ? Sur ce continent il n’y a pas de réseaux ferrés dignes de ce nom seulement des liaisons grandes distances...

      Au USA il y a un puissant syndicat des transporteurs (IBT) géré un temps par Jimmy Hoffa. Ce syndicat était tellement puissant qu’il fournissait à la mafia des prêts sans intérêt pour construire des casinos à Las Vegas. En contre partie la mafia faisait pression sur le sénat pour limiter l’implantation du train concurrent direct des camions.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 18 décembre 2019 07:43

      @Trelawney
      « sur ce continent » .... un peu caricatural
      En Roumanie il n’y a aucune ligne à grande vitesse et la moyenne de déplacement des trains est inchangée depuis 100 ans, à savoir 50 km/h ... et au total 450 km d’autoroutes


  • nono le simplet 17 décembre 2019 06:30

    Sarkozy, goguenard, avait annoncé, il y a une quinzaine d’années, que quand il y avait une grève on ne s’en rendait même plus compte ... il avait instauré le service minimum à la SNCF et à la RATP ...

    mais quand 60-70 % des conducteurs sont en grève ça coince ...

    mais au fait ça coince pour qui ? 16% des français qui vivent en région parisienne plus quelques % de quelques grandes villes ...

    pour l’immense majorité des autres français on voit les effets d’une importante grève aux rayons un peu dépareillés des grandes surfaces et les files d’attente aux pompes à essence ... et bien sûr les gamins qui ne vont pas à l’école ...

    sans les cheminots, les enseignants et éventuellement les routiers, on serait contraints à la révolution pour ne pas se faire plumer complètement ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2019 07:10

      @nono le simplet
      Pour discréditer les grévistes, les médias presstitués parlent de la baisse du nombre de grévistes.
      .
      Ils se gardent bien d’expliquer que des trains sans conducteur, ça sert à rien, et qu’il suffit que la majorité des conducteurs fassent grève, pour rien ne roule...
      .
      Ils appellent aussi de leurs voeux les transports sans conducteur, leur rêve !
      En automatisant de plus en plus, ça va sûrement faire baisser le chômage.


    • jmdest62 jmdest62 17 décembre 2019 10:17

      @nono le simplet
      Salut Nono
      Chacun aura observé que nos médias , parisiano-centrés , sont bien plus compatissant pour les p’tits bourgeois qui ne pourront peut-être pas partir au ski que pour ces bouseux du Sud-ouest qui pataugent en ce moment dans la gadoue et ceux du Sud-est qui se démènent avec leurs assurances pour savoir s’ils pourront entreprendre les travaux de réparation de leur maison inondée il y a à peine un mois.
      @+


    • jmdest62 jmdest62 17 décembre 2019 10:26

      @Fifi Brind_acier
      En creux , nos médias nous expliquent que les cheminots sont de bons tacticiens.
      Ceux qui ne font pas grève ne peuvent pas bosser mais ne perdent pas de pognon et peuvent soutenir financièrement les grévistes.....
      @+


  • Lambert 17 décembre 2019 10:59

    Quand on regarde les 2 cartes, on voit tout de suite qui prend les gens en otage !

    Il est excellent cet article. J’en veux encore des pareils.


  • Trelawney 18 décembre 2019 07:14

    Sur la photo jointe nous avons l’état du réseau ferré en 1920 et en 2010, dans notre pays, criant de réalisme, mais malheureusement cette photo ne présente aucun intérêt pour le pouvoir 

    En 1920, les automobiles étaient réservées à une élite financière et avaient un caractère anecdotique. Puis avec la fin de la seconde guerre mondiale, est venue  une nouvelle air vouée au progrès technologique et aux profits commerciaux qui vont avec. Chaque famille pouvait avoir son automobile pour aller au travail, en vacances ou faire ses courses. Ces gens ont peu à peu déserter le train pour la voiture, les magasins des centres villes pour les hypermarchés des périphéries et les logements insalubres des même centres villes pour de coquets pavillons de banlieues.

    Et personne n’a eu à s’en plaindre.

    Dire que la réduction du réseau ferrée provient d’une volonté de réduction des services publics est une escroquerie intellectuelle. La SNCF ou plutôt le train en général, vit actuellement ses dernières heures, car il ne restera plus que des liaisons TGV (concurrencés par l’avion) et des réseaux (type RER) dans les grandes agglomérations qui ne va pas tarder à être automatisé.

    Ce n’est pas une décision politique, c’est juste le progrès !


  • eddofr eddofr 19 décembre 2019 15:19

    Je ne fais pas la grève, cela ne sert à rien et ça ne fait chier que les pauvres.

    Je ne vote plus, puisqu’on ne me permet plus que de choisir entre Charybde et Scylla.

    Je fermes ma gueule (sauf ici de temps en temps pour évacuer un peu de frustration), je bosses, j’économise et j’investis aussi intelligemment, durablement et éthiquement que possible, histoire de m’assurer un minimum de « sécurité alimentaire ».

    Mais je suis un « petit », et quand j’arrive à mettre 5 sous de côté, on m’invente un nouvel impôt, une nouvelle taxe, une nouvelle entente illicite entre « grands », une nouvelle guerre qui fait monter le prix du pétrole, ou mieux encore, un nouvel « effort de solidarité » et on m’en reprends 6.

    Pourtant moi, ça ne m’emmerde pas de partager mon superflus avec ceux qui ont moins.

    Ce que j’ai plus de mal à admettre, c’est de devoir partager mon essentiel avec ceux dont le seul mérite être d’être nés riches.

    Je féliciterais bien Jeff Bezos pour ces premiers 50 milliards, bien mérités pour avoir su concrétiser une idée « pas loin d’être géniale ». Je ne suis pas certain de pouvoir le féliciter pour les 30 derniers gagnés se servant des 50 premiers pour écraser et exploiter sans vergogne.

    Ainsi, je vais mon petit chemin en essayant de m’en sortir sans trop nuire à la planète et à mon prochain, comme le colibri qui apportait goutte après goutte pour contribuer à éteindre l’incendie.

    Mais que les puissants se méfient tout de même, à force de me faire chier, ils vont finir par vraiment m’énerver.

    En 15 ans ils m’ont déjà reculé 4 fois l’âge de la retraite, ils m’ont raboté le pouvoir d’achat, il m’ont grignoté mes droits de citoyen et d’électeur.

    Qu’ils sachent tout de même que si cette terre porte une majorité de moutons bons à tondre, elle porte aussi quelques blaireaux : gentils mustélidés discrets et travailleurs, plus occupés à creuser leur trou qu’à envahir celui des autres.

    Mais le blaireau, quand on le piétine un peu trop, révèle parfois son « ascendant Pitt Bull » ... Même le puma sait qu’il ne faut pas acculer un blaireau dans son terrier.

    Je vous promets que le jour où j’en aurais marre, je n’irai pas mettre un gilet jaune sur un rond-point, je n’irai pas brûler la voiture de mon voisin, ou casser la vitrine d’un commerçant.

    Ce jour là, les puissants, enfin, les survivants, auront un nouveau « terroriste » à jeter en pâture au « bon peuple » médiatique ...


Réagir