vendredi 29 juillet - par Elric Menescire

De la Realpolitik, vraiment ?

JPEG

Alors ça y est...

Notre superbe président -le meilleur que la France ait jamais connu, et de loin- vient de se ridiculiser avec panache une fois de plus.

En recevant avec les honneurs le boucher Saoudien Mohamed Ben Salmane à l'Elysée, lors d'une visite officielle qui acte la fin du blackout médiatique contre celui qui a ordonné (preuves à l'appui) l'assassinat et le découpage barbare du journaliste Jamal Khasoggi dans un Consulat en Turquie, Macron se place résolument dans le camp de la Realpolitik.

C'est à dire, celui du "faites ce que je dis, mais certainement pas ce que je fais".

En effet, comment traduire autrement cette longue poignée de main ? Il y a quelques jours encore, Macron le président schyzophrène tempêtait à nouveau contre Vladimir Poutine, l'accusant de "mener une nouvelle guerre mondiale hybride"...et reçoit donc aujourd'hui un des pires dirigeants que la planète ait jamais porté.

Comment cela est-il possible ? 

Pourquoi ce deux poids deux mesures ?

Pour le comprendre, il faut d'abord se pencher, non pas sur les atouts respectifs des deux dirigeants qui se voient gratifiés d'une telle différence de traitement...mais surtout et plutôt sur l'atlantisme forcené, quasi maladif et totalement improductif de nos dirigeants européens. C'est là que se trouve la clé de ce qu'il convient d'appeler la fameuse "Realpolitk"...

Deux poids, trois mesures

En effet, et quoi qu'on pense de la guerre menée par Vladimir Poutine en Ukraine, il convient de rappeler avant tout que la Russie est (était ?) un de nos principaux fournisseurs énergétiques, aussi bien en France qu'en Europe. Et ceci à un tarif très avantageux, bien plus que le gaz de schiste que les Américains brûlent d'impatience de nous fourguer. Sans parler de l'uranium du Khazakstan, qui fait tourner nos centrales nucléaires, et qui nous permettrait à notre pays de soi-disant être "souverain" énergétiquement...

Donc, l'argument qui voudrait que Macron serre la louche en toute impunité au boucher Saoudien, et le reçoive avec les honneurs, juste parce que celui-ci a beaucoup de pétrole et de gaz à nous vendre (et que nous avons beaucoup d'armes à lui vendre en échange), argument repris par tous les médias mainstream actuellement, cet argument n'est donc pas entièrement valable. Il n'est pas la seule explication : les deux chefs d'état autoritaires, que sont Poutine et Ben Salmane (et dans le cas de ce dernier je préfèrerais parler de boucher, bien plus que pour Poutine, car le bilan au Yémen est infiniment supérieur à celui d'Ukraine, 400 000 morts civiles Poutine petit joueur !), ces deux chefs d'état devraient également être mis au ban de la communauté internationale, si cette "communauté" se comportait logiquement.

Mais, là où l'Onu a même voté une résolution pour condamner l'annexion de la Crimée, et le conflit en Ukraine, sous les hourras unanimes des occidentaux donneurs de leçons...que se passe-t-il avec les exactions du régime de Ben Salmane ?

Rappelons que celui-ci fait bombarder sans vergogne des installations civiles vitales au Yémen (fermes, silos de grains, troupeaux, hopitaux...) , et organise avec son compère des Emirats Arabes Unis un blocus terrible du seul port de ce pays en lambeaux, le port d'Al Hodeida. Ce qui a eu pour conséquence une pénurie de médicaments et autres fournitures alimentaires vitales, entrainant la mort de dizaines de milliers d'enfants. Aujourd'hui, 80% des Yéménites ne peuvent survivre sans une aide alimentaire d'urgence...

Le bilan dans le pays même du Grand Humaniste Ben Salmane est plus qu'éloquent : une trentaine de journalistes et autres blogueurs emprisonnés, des dizaines d'exécutions par décapitation au sabre chaque année, opposants inclus... les homosexuels sont impitoyablement pourchassés et assassinés. Et que dire des droits de femmes ? Leur situation dans ce pays relève tout simplement du moyen-âge, voire avant : l'extrait ci-dessous, édifiant, est tiré de Wikipédia, et les faits relatés sont corroborés par les multiples observateurs officiels de l'ONU et des ONG indépendantes, qui se rendent sur place depuis des décennies.

"Chaque femme adulte doit avoir un « gardien » de sexe masculin qui est généralement son père, son époux ou son frère. Human Rights Watch a ainsi décrit la position de la femme saoudienne comme identique à celle d'un mineur. Le gardien a le droit de prendre des décisions importantes à la place de la femme, parmi lesquelles lui donner l'autorisation de voyager, d'étudier à l'université ou de travailler si le travail n'est pas « jugé approprié pour une femme ». Même lorsque l'autorisation du gardien n'est pas imposée par la loi, elle est parfois demandée par les fonctionnaires. Les femmes sont également discriminées devant les tribunaux qui considèrent que leurs témoignages ne valent que la moitié de ceux d'un homme et sont désavantagées dans les affaires de divorce ou d'héritage.

Les normes culturelles imposent des restrictions aux femmes lorsqu'elles sortent en public et la muttawa, nom de la police religieuse du pays, veille à leur application. La mixité est ainsi interdite dans les restaurants et les transports en commun et certains lieux publics comme les parcs ou les plages ne sont accessibles qu'à des heures différentes selon le sexe. Les femmes doivent porter une abaya (longue robe noire couvrant tout le corps) et cacher leurs cheveux. Elles risquent également de se faire arrêter si elles se trouvent dans un véhicule conduit par un homme n'étant pas un employé ou un parent masculin proche. Même si aucun texte n'interdit aux femmes de conduire, il faut un permis de conduire et ce dernier ne leur est pas accordé."

On pourrait bien sûr en rajouter des caisses, dans ce pays appliquant strictement la charia, ou loi islamique : lapidation en cas d'adultère (réelle ou supposée), esclavage généralisé des Philippins et autres "inférieurs" qui ont moins de droits qu'un chameau, etc.

Un pays où il fait bon vivre, donc. Du coup, quand Macron tente de calmer les critiques, en affirmant que "les droits de l'Homme seront évoqués lors de notre discussion", on se pince : notre UberPrésident arrivera-t-il enfin à changer les choses dans ce pays qui vit toujours sur un logiciel élaboré il y a plus de 1200 ans ?

Et du coup, qu'est-ce qui justifie, concrètement, la différence de traitement ahurissante, et jamais évoquée dans les médias pressetitués, entre "le boucher Poutine" et le Boucher Ben Salmane  ? 

Nos amis Américains

On s'en doute, dans toute cette affaire se dresse en toile de fond la "patte" Américaine. Ca se sent à des kilomètres : c'est bien parce que l'Arabie Saoudite est le pré carré des Américains, leur allié indéfectible depuis le Pacte du Quincy passé en...1945, que nous en sommes là. Un pacte conclu entre le roi Ibn Saoud de l'époque et le président US Roosevelt, juste au lendemain de le seconde guerre mondiale, et immédiatement après la conférence de Yalta, qui avait vu le monde être partagé en (presque) trois, entre Staline, Roosevelt Et Churchill. Ce dernier, et son pays, furent les grands perdants dans cette affaire : dans son excellent livre "Or noir, la grande histoire du pétrole", le (vrai) journaliste Mathieu Auzanneau, spécialiste du pétrole et de sa géopolitique, nous apprend en effet que Churchill avait rencontré le roi Saoud quelques temps avant Roosevelt, comptant lui griller la politesse pour passer des accords pétroliers majeurs avec ce pays qui était le plus gros détenteur de réserves d'or noir à l'époque. Mais Churchill s'était totalement raté, refusant de recevoir "le bédouin" comme il le surnommait, avec les honneurs, fumant et buvant devant lui -toutes choses qui furent bien sûr très mal vécues par ce fervent partisan de la charia... 

Au contraire, Roosevelt, correctement briefé sur la mésaventure de son homologue Britannique, se plia aux nombreuses exigences de l'enturbanné : il ne fuma pas (alors qu'il était un très gros fumeur, et que cela "lui coûta beaucoup"), et alla jusqu'à autoriser les tentes saoudiennes sur le pont du croiseur Quincy qui les recevait, se pliant à leurs coutumes, etc. Ceci paya énormément, car de nombreux points d'accord furent trouvés, notamment en matière pétrolière et gazière.Roosevelt offrit le soutien américain et la garantie de la sécurité du territoire Saoudien contre l’exploitation de ses richesses pétrolières. Le roi accepta ainsi d’attribuer des concessions pétrolières à la société ARAMCO (Arabian American Oil Company), contrôlée principalement par des compagnies américaines, sur 1 500 000 km² pour une période de soixante ans. L’accord entre les deux chefs d’Etats prévoyait qu’entre 18 à 21 cents par baril exporté de cette zone devaient être reversés au royaume. Le soutien américain permet alors au roi Abd Al Aziz d’asseoir confortablement son pouvoir sur l’ensemble du territoire et de s’assurer un revenu nécessaire à la modernisation du pays. Les Etats-Unis purent quant à eux contrôler les ressources saoudiennes et s’appuyer sur un allié de poids dans la région...

Tout ceci se fit bien sûr au détriment de la Grande-Bretagne, qui perdit très rapidement le statut de puissance numéro 1 mondiale, et ensuite ses colonies, ne parvenant pas à négocier le virage charbon/pétrole. Quand bien même Churchill avait vu le coup arriver depuis plusieurs décennies...

Ce fait est aujourd'hui rappelé, de manière totalement transparente et néanmoins insidieuse, par le logo du Commandement Central de l'Armée Américaine, le USCC ou CENTCOM : un Aigle américain au dessus d'une mappemonde, dont les griffes enserrent un bouclier posé sur...le moyen-orient.

Est-il complotiste de le faire remarquer ?

Le caniche français

A la lumière de ces faits, incontestables, on réalise combien il est donc vital pour le caniche français de lécher correctement les bottes de l'allié indéfectible des USA. J'ai dit les bottes, mais avec notre MegaPrésident, il faudrait sans doute remonter un peu à l'entrejambe...

On avait déjà eu des exemples de servilité, tous mettant très à mal la souveraineté (ou plutôt ce qu'il en reste), et la crédibilité de l'état français au niveau international.

Rappelons nous l'affaire des 12 sous-marins destinés à l'Australie, un très gros contrat soufflé sous notre nez et dans notre dos par "nos amis les USA et la Grande-Bretagne". Macron avait fait comme d'habitude, quand il s'agit de nos "amis" : pas de vagues. Nous aurions eu mille manières de manifester notre désapprobation, tout en faisant preuve de souveraineté : accorder l'asile à Julian Assange, ou pourquoi pas sortir de l'Otan... Au lieu de cela, Le Drian alors ministre des affaires étrangères avait pleuré trois jours dans les médias mainstream, avant de rentrer sagement à la niche.

Nous ne reviendrons bien sûr pas plus que nécessaire sur la tentaculaire affaire de la cession d'Alstom à General Electric, qui là aussi, démontre de manière éclatante que Macron est non seulement un incompétent notoire, incompétent qui met en danger son pays...mais aussi un traître, qui a sciemment organisé la braderie d'un joyau industriel et technologique français aux américains, au détriment de notre sécurité nationale...

Hollande, en son temps, avait lui-même baissé la culotte lorsque Julian Assange avait révélé que "nos amis américains" avaient espionné les télécommunications européennes et plus particulièrement, celles de "son allié français". Il n'avait rien trouvé à y redire, et même mieux : il avait participé à la persécution d'Assange en 2013, allant jusqu'à ordonner de détourner un avion diplomatique transportant le président Bolivien Evo Morales, avion suspecté de transporter clandestinement le journaliste en fuite et en attente d'asile...et provoquant un incident diplomatique au passage. Nous n'étions plus à ça près, me direz-vous.

Tous ces éléments, parmi tant d'autres, ne font désormais que mettre en lumière l'atlantisme aveugle et forcené de nos "élites", macronie en tête.

Notre pays se brade et se vend pour de soi-disant "impératifs énergétiques", ce qui pourrait se comprendre...

Mais je dis "soi-disant" car comment expliquer l'attitude avec la Russie, attitude qui s'apparente plus à un véritable suicide économique ? Comment expliquer en effet, qu'on se prévale des droits de l'Homme pour condamner la Russie et le conflit Ukrainien, et se priver de ressources énergétiques vitales...et en même temps, qu'on évite soigneusement de se prévaloir de ces mêmes droits, en recevant un meurtrier de masse, au prétexte que nous avons besoin d'énergie ?

A ce niveau, ça n'est plus de la "Realpolitik".

Tout ceci relève plutôt de la maladie mentale.

De la soumission idéologique à la folie collective

Nous en sommes donc arrivés à un tel degré de soumission, qu'aujourd'hui nous sommes en train de nous suicider. 

Les dés en sont désormais jetés : nos dirigeants sont complètement aveuglés par leur soumission idéologique à l'oncle Sam. Ceci se traduit désormais par un suicide économique, par asphyxie énergétique délibérée sous des préceptes imbéciles -le suicide culturel étant déjà effectif depuis des décennies, ceci suite au Plan Marshall qui permit aux USA de vassaliser l'Europe au détriment des Soviétiques.

Cette soumission se double d'un aveuglement total aux intérêts stratégiques, économiques, voire environnementaux, de notre pays. Tout ceci sous un prétexte européiste, totalement déconnecté de la réalité de 95% des Français aujourd'hui.

Et la liste des désastres est extrêmement longue : nos dirigeants ont ainsi préféré, depuis un demi-siècle, détruire notre industrie, brader nos savoir-faire, se convertir au dogme néo libéral, démanteler notre système de protection sociale et de Santé (qui était le meilleur du monde il y a 20 ans, et qui se retrouve à terre en 2022), bousiller nos écosystèmes pour faire du business avec nos "partenaires (Tafta, Ceta, etc..), j'en passe et des meilleures.

Avouons-le, tout ceci n'a été possible que parce que tous ces dirigeants, depuis Pompidou, ont été élevés chez les Young Leaders, à la sauce américaine, et dans des "valeurs" mondialistes et européistes consistant en quelques mots très simples : profit, business, autoritarisme. Et depuis Sarkozy (qui faisait son footing à Central Park en t-shirt siglé "FBI" ou "NYPD" rappelons-le), les choses se sont considérablement aggravées. On pourrait rapprocher ça du déni démocratique qu'avait été le Traité de Lisbonne, ratifié par le Parlement Français en 2007, alors que deux ans plus tôt, les Français avaient rejeté sa copie conforme, le TEFE de 2005. Encore un coup du nabot à talonnettes.

Un tel déni de démocratie a acté notre passage dans un autre monde : juste après ça, la crise de 2008 a vu la confirmation de ce fait. Les néo libéraux se sont saisis de l'occasion pour non pas revoir leurs positions, mais pour les accentuer. "Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens" disait le bienheureux JC Drunker, et ce fait a bien sûr été parfaitement compris par les Français. Vu que la majorité d'entre eux, depuis quelques années, s'abstient en masse et en majorité aux différentes parodies de "démocratie" que sont devenues les élections.

En effet, pourquoi se déplacer pour voter, vu que quand nos décisions issues du vote, soi-disant "souveraines", ne leur conviennent pas, ils se torchent avec ?

Les marionnettes de la finance, que sont et furent Hollande, puis le Meilleur Président que Notre Pays Ait Jamais Connu, j'ai nommé Vulcain le Gérontophile, n'ont ensuite que précipité de plus en plus profond notre pays dans l'enfer néo libéral autoritaire.

En conséquence de quoi, s'abstenir aux élections ne peut hélas constituer une riposte suffisante à la hauteur de l'attaque. Cela ne suffira pas à résoudre nos problèmes, problèmes qui deviennent de plus en plus urgents, voire dramatiques.

Le Peuple doit absolument se réveiller, sinon il disparaitra sous les chaînes.

Restons confiants, l'épreuve de vérité devrait arriver cet hiver au plus tard : avec la pénurie énergétique, l'inflation galopante, et l'inflexibilité de ce gouvernement de malheur sur les salaires comme sur le reste...notre pays devra ouvrir les yeux très bientôt. Sinon il finira de mourir, découpé par les libéraux, comme ce pauvre journaliste le fut par les assassins de Ben Salmane, un jour d'octobre 2018, entre les quatre murs de cette obscure ambassade en Turquie.



143 réactions


    • baliste 30 juillet 02:07

      @moonhaven
      « non , de meme que les amish ou les mormon , il sont tout aussi chretien meme s’ il ne sont pas « vieux testamentiste » ou si au contraire il rajoute le livre de mormon (jesus au mexique apres sa resurection retrouve des tribu perdu d’ israel  )... »

      Oui des sectes sans rattachement initiatique donc rien de comparable aux possibilités de l’église catholique ou orthodoxe ( l’éveil et le salut ... chrétiens )  smiley

      Pour les orthodoxes ils sont orthodoxes pas la peine de grand discourt .


    • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 02:36

      @moonhaven

      —« il se nome eux meme eglise catholique orthodoxe »

      Aaah ouais, tu parles de l’Église catholique orthodoxe de France, qui est un ancien diocèse de l’Église orthodoxe et qui a pris ce nom, après sa scission avec l’Église de Russie, pour marquer son tropisme occidental ! 

      — « Je me souvient tres bien de ton retour en avion pendant le covid »

      Alors moi je suis Soucougnan, mais en effet, j’imagine que ça aurait été du sport pour Claire de rejoindre la Californie à la nage... par le détroit de Magellan. Hi Hi Hi ! 

      — « c’ etait un vous generique , en generale je te tutoi , de maniere tout a fait impolie »

      Je ne suis pas Africaine, je n’ai pas le tutoiement facile, mais ça ne me dérange pas de tutoyer, tu sais. Cela dit, comme je ne sais jamais qui tutoie qui vouvoie, je préfère souvent ne prendre aucun risque.


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 02:55

      @Soucougnan

      @moonhaven

      —« il se nome eux meme eglise catholique orthodoxe »

      Aaah ouais, tu parles de l’Église catholique orthodoxe de France, qui est un ancien diocèse de l’Église orthodoxe et qui a pris ce nom, après sa scission avec l’Église de Russie, pour marquer son tropisme occidental ! 

      et donc d’ apres toi avant la querelle du filioque , quand tout le monde etait orthodoxe ce n’ etait pas des catholique ... ?

      l’ orthodoxie et la romanité ont surtout servie a partager l’ empire romain a l’ agonie smiley mais bon ce ne ne sont que des mots ... on va etre mal si rael decide qu’ il est la nouvelle « universalité » et s’ affuble tu terme de catholique ...

      a moin que ce ne soit le reverent moon ou tom cruise pour la scientologie qui chope le ballon le premier ?

      Je ne suis pas Africaine, je n’ai pas le tutoiement facile, mais ça ne me dérange pas de tutoyer, tu sais. Cela dit, comme je ne sais jamais qui tutoie qui vouvoie, je préfère souvent ne prendre aucun risque.


      Avec moi ne te gene surtout pas , tu l’ as noté , je suis taquin et un veritable emmerdeur a couper les cheveux en 4 puis en 8 smiley ... t’ est quelqun de bonne fois tout autant que tu est tetu smiley ... mais au moins c’ est sans colere et tu accepte de bavarder ...

      bonne nuit ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 11:39

      @moonhaven
      Une fois la guerre terminé on va rire ... j’ attend avec impatience que poutine mette quelque base au mexique et au venezuala ,

      Inutile d’attendre la fin de la guerre en Ukraine...
      « Venezuela : la Russie, l’Iran et la Chine organiseront des manœuvres à quelques dizaines de kilomètres des États-Unis »
      Pour la première fois dans l’histoire, la marine de l’armée iranienne assistera en août prochain à un exercice conjoint aux côtés de la Chine, la Russie et des 10 autres pays dans les eaux de l’hémisphère occidental et dans l’arrière-cour des États-Unis.

      « À la mi-août, les eaux du Venezuela vont accueillir les des forces navales de plusieurs pays, dont l’Iran, la Russie et la Chine »etc.

      J’attends de voir la tête des pseudo journalistes de LCI, ils vont faire des cacas nerveux à perte de vue...


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 11:49

      @Soucougnan
      Les Russes ont commis en Tchétchénie des atrocités sans nom et c’était déjà Poutine leur commandant en chef. 

      Vous devriez lire le petit livre de Xavier Moreau « La Nouvelle Grande Russie »...
      Il explique les causes des 2 guerres en Tchétchénie, que les journalistes occidentaux n’expliquent jamais.

      Une mafia, constituée d’oligarques russes et d’Américains, détournait le pétrole russe. Ils se sont servis des islamistes tchétchènes qui, demandaient l’indépendance de la Tchétchénie pour traficoter en paix.

      La première guerre a été perdue. La 2e, dirigée par Poutine a réussi et le pétrole est revenu dans le giron de l’Etat russe. Mais dès qu’il s’agit d’Américains et de pétrole, les journalistes occidentaux jettent un voile pudique sur les réalités.


    • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 15:08

      @Captain Marlo
      « Il explique les causes des 2 guerres en Tchétchénie »
      _____________

      Je ne faisais pas allusion aux causes de la guerre mais à la barbarie de celle-ci : Des hommes bâtonnés dans les testicules pour les rendre stériles, des épouses et leurs filles violées à répétition pour leur imposer les enfants de leurs conquérants, des adolescents à la colonne vertébrale brisée dès 14 ans pour les empêcher de rejoindre les rangs des combattants. Et contre toute attente, beaucoup d’Occidentaux louent Poutine pour ces faits ! Ils y voient la marque du tempérament qui manque cruellement à leurs dirigeants, car dans leur sinistre décadence, ces Occidentaux en sont venus à voir la bestialité des siècles passés comme un idéal de vie. Et pendant que les uns s’efforcent avec les immigrés de réintroduire la barbarie au sein de la population, les autres aspirent au retour des rois barbares pour soumettre ce petit monde. Une population qui redevient barbare, un pouvoir qui redevient bestial, la décadence dans toute sa splendeur...

      En attendant, ce sont ces mêmes barbares russes qui déferlent aujourd’hui sur l’Ukraine. Je le sais, tout le monde le sais, y compris ceux qui ici les soutiennent, mais la décadence, ce n’est pas quelque chose que l’on peut combattre, c’est comme une pulsion suicidaire, une rage délirante avec laquelle on ne raisonne pas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 18:10

      @Soucougnan
      En attendant, ce sont ces mêmes barbares russes qui déferlent aujourd’hui sur l’Ukraine

      Vous racontez n’importe quoi. Pourquoi voulez-vous que l’armée russe s’attaque aux Russes du Donbass ?

      On vous fait avaler n’importe quoi, puisque vous ne connaissez pas l’histoire de l’Ukraine.

      L’est & le sud de l’Ukraine sont russes depuis 200 ans et peuplés de russophones. L’armée russe est venue les délivrer des persécutions et des bombardements de l’armée ukronazie, qui ont fait 14 000 morts en 8 ans.

      Ce qui n’empêche pas Kiev d’utiliser les armes françaises & américaines pour continuer à bombarder les populations du Donbass !


    • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 18:51

      @Captain Marlo
      « Vous racontez n’importe quoi. Pourquoi voulez-vous que l’armée russe s’attaque aux Russes du Donbass ? »
      _________________

      L’Ukraine est un pays membre de l’ONU et même un membre fondateur de l’institution depuis 1945 et il n’existe aucune loi, aucun traité international qui justifierait vos délires selon lesquels les Ukrainiens russophones seraient des citoyens russes.


  • SAVING-Private-ASSANGE 29 juillet 18:21

    Quand on additionne les électeurs :

     solidaires du Yankee au détriment de la souveraineté française,

    bisounours qui vont se faire chasser de chez eux à coups de pieds au cul, un de ces jours

    ça fait une minorité qui installe un baratineur (goujat sur les bords) sur le trône de France !


  • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 18:24

    L’auteur écrit : "Avouons-le, tout ceci n’a été possible que parce que tous ces dirigeants, depuis Pompidou, ont été élevés chez les Young Leaders, à la sauce américaine, et dans des « valeurs » mondialistes et européistes consistant en quelques mots très simples : profit, business, autoritarisme.etc

    Sauf un, Asselineau, interdit d’élections Présidentielles par Bayrou, qui propose depuis 15 ans de sortir de l’UE & de l’Otan.

    La sortie de l’Otan permet d’en finir avec la soumission aux intérêts américains. Et permet d’avoir des relations diplomatiques normales avec la Russie. Asselineau :« Otan-Ukraine / Russie, à qui l’histoire donne-t-elle raison ? »

    .

    PS : Pour sortir de l’Otan, il faut utiliser l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord.

    "Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation".


  • Lonzine 29 juillet 18:45

    la honte..... il peut rigoler le mbs, une honte


  • TSS (...tologue) 29 juillet 19:04

    le grabataire biden qui ne devait jamais revoir MBS s’est couché

    aussitôt suivi par le toutou « young leader » qui n’a aucun amour

    propre et qui en attendant achète du petrole russe raffiné aux Indes

    pour 2 fois plus cher... !!


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 19:09

      @TSS (...tologue)
      L’histoire occidentale est pavé de sang depuis l’époque Romaine smiley


    • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juillet 19:25

      @charlyposte

      les Grecs et Alexandre avaient montré le chemin, mais les autres occidentaux ne connaissaient pas l’écriture, contrairement aux Egyptiens, aux Phéniciens et aux Babyloniens, alors il n’y avait pas d’historiens pour vanter la gloire des valeureux guerriers qui allaient se faire lanlaire en trucidant leurs frères ennemis.


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 19:34

      @Séraphin Lampion
      DARIUS III me souffle à l’oreille...Alexandre ma foutu une sacrée raclée en 331 avant JC... je l’aurais un jour, je l’aurais smiley


  • sirocco sirocco 29 juillet 20:26

    À propos de Realpolitik, il est temps pour Victor Orban de faire sortir la Hongrie de l’UE.

    Il est taxé d’antisémitisme simplement parce qu’il refuse que son pays soit envahi par des hordes de migrants et perde sa culture !

    Il ne faut plus finasser : HONGEXIT, VITE !


    • SAVING-Private-ASSANGE 29 juillet 20:30

      @sirocco
      Il est taxé d’antisémitisme simplement parce qu’il refuse que son pays soit envahi par des hordes de migrants

      Ca c’était avant ! Avant que les musulmans de France ne s’en prennent aux établissements juifs. Aujourd’hui, E.Lévy et Will Goldnadel prennent la défense du RN sur CNews à chaque fois que nécessaire.


    • sirocco sirocco 29 juillet 20:37

      @SAVING-Private-ASSANGE

      Oui. On reproche surtout à Orban de garder de bonnes relations avec Moscou et de ne pas accepter que son peuple claque des dents cet hiver.
      Cette position met Lahyène Von der Pfizer hors d’elle !!


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 11:54

      @sirocco
      On reproche surtout à Orban de garder de bonnes relations avec Moscou et de ne pas accepter que son peuple claque des dents cet hiver.

      « La Hongrie ne vendra pas son gaz à ses partenaires européens » !!
      Orban fait la paix avec la Russie, ces andouilles de Mamamouchis européens n’ont qu’à en faire autant, au lieu de pleurnicher !


  • SAVING-Private-ASSANGE 29 juillet 20:27

    Les rétrocommissions sont une sacrée tentation pour nos élites, on surpaye les achats et la différence se retrouve sur les comptes suisses.

    Je ne mettrais pas ma tête à couper que Flanby lui-même n’y a pas sombré... ce socialisse...


    • sirocco sirocco 29 juillet 20:32

      @SAVING-Private-ASSANGE

      Vous voulez dire que tout, absolument tout fonctionne à la corruption ?
      C’est évident mais ce n’est pas un scoop !


    • chantecler chantecler 30 juillet 08:09

      @SAVING-Private-ASSANGE
      Je ne le pense pas .
      F.Hollande s’est trouvé dépassé pour des raisons personnelles (sentimentales) , politiques,etc

      Il n’a pas mené la politique « socialiste » attendue mais néolibérale suivant le carcan de l’UE libéral et néocon, et avec les impératifs de l’endettement FMI (privatisations alignement sur le $ et ses règles induites pour obtenir des prêts .
      La droite immédiatement a tiré sur lui à l’arme lourde et permanente (médias) pour le marginaliser et le rejeter .
      Et on s’est beaucoup moqué de lui : ses sorties nocturnes scooter !
      Ce qui aurait pu paraître un peu sympathique , humain , non calculé par une comm quelconque ...
      Il n’a pas été à la hauteur du dirigeant que l’on attendait de lui surtout après le quinquennat sarko .
      Mais je pense qu’il était honnête ...
      Tout cela me semble un peu dépassé aujourd’hui .
      Il faut selon moi arrêter de chercher des boucs émissaires appartenant au passé , surtout en tapant en permanence sur le PS .
      Le moteur et les responsables de la politique qui nous a mené au gouffre sont ailleurs .
      Et chacun ici peut en avoir une idée à travers le labyrinthe et le puzzle nationa et planétaire dont nous avons une image sur ce site .


    • SAVING-Private-ASSANGE 30 juillet 09:45

      @chantecler
      Il faut selon moi arrêter de chercher des boucs émissaires appartenant au passé , surtout en tapant en permanence sur le PS .

      Oui, tu fais bien de préciser « selon moi » !
      Car,
      car,
      car,
      Les socialisses Flanby en tête se joint à Talonnettes au Congrès de Versailles pour niquer démocratiquement le Referendum des Français, plaçant la Constitution Française sous la coupe de Bruxelles...
      C’est FONDAMENTAL, selon moi smiley
      Flanby a aussi essayé d’entrainer Obama dans une guerre plus intense contre Bachar,
      Flanby a réalisé l’embargo des Mistral contre la Russie au prix d’une pénalité du Trésor Public et de méventes de nos agriculteurs...

      Contrairement à toi, je pense que Flanby pu commettre bien des méfaits...

      Les laquais de l’Oligarchie qui évoquent à tous propos, le caractère DÉMOCRATIQUE de l’Occident, ne manquent pas de culot !

      PS : Fafa était le seul membre important du PS à s’opposer à la Constitution Européenne...


    • chantecler chantecler 30 juillet 10:07

      @SAVING-Private-ASSANGE
      Ce n’est pas Flanby qui est passé outre au non au TCE de 2005 , c’est Sarko ...
      Pour le reste , et selon ce que j’ai écrit , c’est dans le cadre UE, US et FMI que les choses ont été traitées .
      Bien évidemment F.H n’est pas un révolutionnaire et il n’a jamais dit non plus lors de son élection qu’il allait renverser la table .

      Mais qui depuis F. Mitterrand et tous les P.R de droite l’a fait ?
      Je ne défends pas spécialement F.H, qui a bien des défauts , mais je m’oppose aux analyses boucs émissaires , genre « tout ce qui se passe c’est la faute à la gauche , épicétou ».
      Non la gauche a failli , mais la politique sous la droite a été largement prépondérante dans tout ce qui s’est passé et là où nous en sommes...

      Et ne me répliquez pas que E.M est de gauche ... !
      Merci .
      C’est un usurpateur dont le parcours et les actes le démontrent radicalement .
      Restons en là si vous le voulez bien sur ce sujet si souvent abordé .

      Les problèmes aujourd’hui ne sont pas liés à Flanby que le vouliez ou non ...
      Je dirais que ce qui nous a manqué et nous manque est un véritable homme d’état à la tête de notre pays qui ne soit pas prisonnier d’un système carcan néolibéral, mondialiste et néocon ,issu des années 70 , Thatcher , Reagan ,et qui puisse défendre fondamentalement les intérêts de notre pays, de notre population ...


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 10:45

      @chantecler

      Pardon mais à chaque fois qu’une ville française est passée entre les mains d’un maire socialiste, on a l’impression qu’Attila est passé par là. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 11:59

      @chantecler
      Il faut selon moi arrêter de chercher des boucs émissaires appartenant au passé , surtout en tapant en permanence sur le PS .

      On va se priver !
      Vous avez lu le livre « L’européisme est une religion » ?
      Ecoutez au moins l’entretien avec Aquilino Morelle.
      Mitterrand était un européiste fédéraliste forcené, il est le principal responsable de la construction européenne après les années 80.


    • SAVING-Private-ASSANGE 30 juillet 13:58

      @chantecler

      Ce n’est pas Flanby qui est passé outre au non au TCE de 2005 , c’est Sarko

      Quand on connait aussi peu au fonctionnement d’un Parlement, on évite de se faire remarquer.
      Tu es archi-archi-nul, je n’ai plus rien à faire avec les gens comme toi.


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 18:21

      @chantecler
      Ce n’est pas Flanby qui est passé outre au non au TCE de 2005 , c’est Sarko .

      Sarko n’avait pas la majorité, au Congrès à Versailles. Il s’est appuyé sur une partie de la Gauche pour faire passer le Traité de Lisbonne. Cf « Traité de Lisbonne : découvrez comment ont voté votre député et votre sénateur »

      Je ne leur pardonnerai jamais. C’est depuis cette date que j’ai commencé mes recherches sur la construction européenne, pour comprendre qui était responsable de quoi.

      Cette fripouille de Mitterrand a joué un rôle éminent.
      En plus d’avoir été décoré de la Francisque par Pétain, dès 1948 il participait au Congrès de la Haye qui a lancé la construction européenne.


    • Lynwec 30 juillet 18:25

      @chantecler

      "Ce n’est pas Flanby qui est passé outre au non au TCE de 2005 , c’est Sarko

      "

      Formellement vrai, mais si on y réfléchit, sans l’abstention bienveillante des partis prétendument de gauche, le vote au Congrès n’aurait pas permis à Sarko de réussir cette trahison .
      Traduction : il suffisait de voter non et ça ne passait pas même si la droite votait massivement oui...
      La gauche est coutumière du fait, elle est absente opportunément lors des votes, ou elle se trompe de boutons ( erreur récurrente pour certains, à se demander s’ils avaient piscine lors de la distribution de cerveaux...). Ses représentants prennent surtout le public pour des demeurés, à juste titre parfois, mais ça finit par se voir...
      La droite c’est la droite, on ne peut pas lui reprocher d’agir en tant que telle... On est prévenus...


    • SAVING-Private-ASSANGE 30 juillet 23:09

      @Lynwec

      D’où l’acronyme réaliste UMPS qui a collé à ces 2 parties jusqu’à ce que l’UMP décide de changer le sien...


  • Emohtaryp Emohtaryp 29 juillet 21:42

    C’est con le benne sale man a oublié sa tronçonneuse, il aurait pu découper le maquereau en rondelle..........


  • Berthe 30 juillet 04:39

    Merci l’auteur, je crois que tous savons qu’il y a quelque chose de déconnant dans notre pays depuis sarkozy et çà monte cresendo depuis hollande puis macron. C’est du déjà vu d’ailleurs... Et les deux crétins plus haut qui croient dur comme fer que c’est une question de religion, c’est d’un gout. Rien n’arrête la cupidité, la corruption et la finance... pas même en Arabie. On y gagne sans doute en ce sens que nous savons qui fait semblant de gouverner notre pays. La double hypocrisie. 


    • leypanou 30 juillet 10:33

      @Berthe
      Et les deux crétins plus haut qui croient dur comme fer que c’est une question de religion  : sur agvx, il y a plus que deux crétins et avec la nouvelle mandature, un apport de sang neuf va « améliorer » la force de frappe.
      En attendant, les marionnettistes se frottent les mains.


  • zygzornifle zygzornifle 30 juillet 08:39

    Les 2 ont du sang sur les mains, Macron a du sang de gilets jaunes et l’autre du sang de condamnés a la décapitation par sa justice sois disant divine ....


  • https://twitter.com/Antoine_Gavory/status/1553117493799043073

    Macron ferme avec Momo Ben Salmane ;

    -Etourdir les journalistes avant de les découper !!!!!


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 31 juillet 08:25

    Quand je vois la photo de cet article je dirai simplement :

    Rencontre entre deux criminels !


  • zygzornifle zygzornifle 31 juillet 10:21

    Quand on a regardé les gilets jaunes se faire mutiler par les flics avec le sourire on peut recevoir avec les honneurs n’importe quel boucher ....


  • ETTORE ETTORE 1er août 00:14

    Quand on prend son pied à se faire démembrer à tire larigot, on as les bonne adresses pour ce faire !

    Et quand on invite à domicile, c’est qu’il y a urgence sur le vice.

    Passer de la blanche raffinée, à l’or noir des raffineries, il n’y a que l’épaisseur d’un fil de keffieh, qui puisse relier les deux .


    • SAVING-Private-ASSANGE 1er août 08:04

      @ETTORE

      Nous vivons une époque formidable....
      Je me demande par quel tour de passe-passe, les rédacteurs des livres d’Histoire scolaires vont pouvoir escamoter le cynisme et l’immoralité de la période actuelle.
      Du « bon boulot » en perspective...


  • BA 1er août 19:28

    Production de pétrole brut des 16 principaux pays fournisseurs : LE GRAPHIQUE CI-DESSOUS DATE DE 2021 ET IL N’EST PLUS DU TOUT VALABLE AUJOURD’HUI !


    Dans ce graphique, la couleur vert foncé montre la production de pétrole brut de l’Arabie Saoudite, qui est le pays ayant les plus importantes réserves de pétrole du monde. Le graphique montre que la production de l’Arabie Saoudite va rester la même jusqu’en 2050.


    Or c’est faux ! L’Arabie Saoudite avait toujours dit qu’elle atteindrait son pic pétrolier en 2054 … mais elle vient juste d’annoncer que non, en fait, elle atteindra son pic pétrolier en 2027 !


    En clair : la production de pétrole de l’Arabie Saoudite va baisser beaucoup plus tôt que prévu. Il faut imaginer le graphique avec une couleur vert foncé qui va en s’amenuisant.


    Depuis des dizaines d’années, la France et tous les autres pays occidentaux ont bâti leur économie sur le pétrole. Ils ont connu la croissance économique. Ils sont montés tout en haut du toboggan.


    Maintenant, la France et tous les autres pays occidentaux vont glisser vers le bas du toboggan.


    Nous allons entrer dans une nouvelle période historique : la Grande Décroissance.


    Graphique :


    https://asset.lemde.fr/prd-blogs/2021/10/Production-de-p%C3%A9trole-des-16-principaux-pays-fournisseurs-de-lUE-projection-post-2020-Shift-Project.jpg


    Article en langue française :


    https://reporterre.net/Petrole-l-Arabie-saoudite-annonce-le-pic-de-sa-production-des-2027 ?


  • SAVING-Private-ASSANGE 2 août 09:26

    mais elle vient juste d’annoncer que non, en fait, elle atteindra son pic pétrolier en 2027 !

    Les trop bonnes nouvelles, je n’y crois pas tellement !


Réagir