mercredi 2 décembre 2009 - par morice

De victor Jara à Guantanamo : la même CIA (35)

La CIA a donc travaillé étroitement avec Blackwater ; on l’a vu dans les épisodes précédents. Son ancien dirigeant est aujourd’hui visé par une action en justice. En attendant des jours meilleurs, Eric Prince, qui a fait fortune avec Blackwater, et s’est retiré depuis de la société, peut aussi compter sur l’argent personnel de sa mère, Elsa Prince Broekhuizen, l’héritière de l’immense fortune de son mari, fondateur de Prince Automotive, une société de pièces détachées de voitures. Celle-ci s’était faite remarquer en Californie en accordant des dons faramineux à une association contre le mariage gay intitulée « Proposition 8 ». Quarante millions de dollars avaient ainsi été collectés, grâce surtout aux trois donneurs essentiels : Elsa Prince, l’Eglise Mormone des Saints des Derniers Jours de l’Utah et... les chevaliers de Colombus !!! Dont nous avons déjà parlé ici-même (comme étant étroitement liés à la famille Bush). On retombe à nouveau sur les mêmes, en effet !
 
 
Blackwater nageait donc bien dans le milieu de la droite réactionnaire des chrétiens ou des évangélistes fondamentalistes ! La famille Prince étant même à l’origine financièrement de la droite religieuse américaine : Edgar Prince avait fourni l’argent à Gary Bauer, ancien conseiller du président Ronald Reagan, pour créer l’ultra-réactionnaire Family Research Council, et toute la famille avait pour ami Chuck Colson, un des évangélistes parmi les plus virulents, ancien bras droit de Nixon pour les coups fourrés durant le Watergate (c’était lui derrière dans les enregistrements où Nixon sortait des vannes antisémites !). Dans l’entreprise, on trouvait aussi Joseph Schmitz, leader d’un mouvement de suprématie blanche, "Restoring the American Dream," raciste et ouvertement homophobe, formé à la John Birch Society qui avait aussi été inspecteur général du Pentagone, chez Donald Rumsfeld. Marié à une sœur de la femme de Jeb Bush, Columba : le monde de W.Bush est bien petit ! Joseph Schmitz, comme par hasard lui aussi Chevalier de l’Ordre de Malte, membre de la Federalist Society, un groupe de conservateurs, et d’une famille assez singulière... question sexualité. Un individu en fait plombé par une sombre histoire d’abus sexuel sur bébé de 13 mois datant de 1982 : sa carrière politique s’était arrêtée ce jour-là sur cette terrible accusation. Sa propre sœur, Mary Kay Letorneau, ayant écopée elle-même d’années de prison pour actes sexuels sur mineur en 1996 (institutrice, elle avait 34 ans et son amant 12, elle a eu entretemps deux enfants avec et a été libérée en 2004). Plutôt glauque, la famille.
 
Politiquement, la famille de Prince était liée au représentant du "House Permanent Select Committee on Intelligence(HPSCI, un organe consultatif seulement), Peter Hoekstra, qui a fait longtemps pression pour que les gens du HPSCI intègrent la CIA. Les liens étroits de Blackwater et de la CIA sont donc dus à Peter Hoekstra, d’origine hollandaise, très influent au Congrès. Lors de sa nomination au HPSCI, il avait remplacé à ce poste ... Peter Goss, nommé à la tête de la CIA ! En juin 2006, Hoekstra avait clamé un peu vite que 500 armes chimiques avaient été trouvées en Irak : il n’y avait aucune preuve, mais un sénateur conservateur, Rick Santorum, pro-guerre, s’était engouffré dans la révélation. Santorum, violemment anti-homos (pour lui ils sont, je cite, "dans le même groupe que les incestueux, les polygames ou les zoophiles"), et Hoekstra étaient de vieux amis, qui ont ouvert en septembre 2007 un site informatique où l’on pouvait voir tous les détails de la réalisation d’une bombe nucléaire ! Etonnant !
 
Selon Rick Santorum, les infos provenaient de documents irakiens, saisis sur place. Le même coup que les fameuses armes chimiques. Une information révélée par le New-York Times, qui avait obligé les deux larrons à fermer rapidement le site au nom du Homeland Security. Qu’avaient-ils cherché à faire avec exactement ? Quels étaient leur liens avec la CIA ? Aucune réponse de leur part : les amis de Blackwater étaient souvent bien étranges... et participaient clairement à une belle entreprise de désinformation complète sur l’Irak... le but qui était visé en 2006 étant l’Iran déjà : Santorum et Hoekstra, en "démontrant" la facilité à faire la bombe irakienne voulait bien entendu "démontrer" que l’Iran avait déjà la sienne ! Sur le net, des bloggeurs s’étaient déchainés à l’égard de Santorum, en introduisant adroitement une "bombe Google", amenant tous ceux qui tapaient le mot "santorum" vers une définition d’un goût euh... douteux (ça fonctionne toujours ! ). Dans la liste des "Google Bombs", l’acte revendiqué tient toujours son rang de 5 eme meilleur détournement... et Rick Santorum subit depuis tous les jours la honte de sa vie. Santorum est depuis à jamais ridicule. Que ce soient ses vues archaïques sur l’enseignement (il hait Darwin), le comportement de ses proches en opposition avec ses dires ou des ses principes, ou sa façon de gérer l’argent public, tout lui est reproché désormais. Voilà comment sont les amis d’Eric Prince, une clique de religieux évangélistes ou de polticiens ignares, ne s’intéressant qu’à leur propre personne, au comportement en inadéquation complète entre leurs idées et leurs actes : à l’image de leur leader, serait-on fort tenté de dire...
 
Et ce n’est pas fini côté famille : la propre sœur de Prince, Betsy Devos, est elle aussi une activiste républicaine prônant les mêmes idées réactionnaires, c’est la dirigeante du Michigan Republican Party, et elle est mariée à Dick Devos, un des hommes les plus riches du monde. Devenu richissime avec un procédé de vente assez sidérant. Le directeur d’Alticor, maison mère d’Amway (et de Quixtar, la réincarnation d’Amway, ou d’Amivo, son nom en Europe) société de vente directe présente en France. Allez donc voir leur histoire, façon maison, sur leur site français, c’est entre Microsoft et les évangélistes, tout simplement. Tout en anglais, aucun effort de traduction, même pas pour les slogans simplistes assénés. On a du mal à y croire, mais non ça existe encore ce type de société. Leur idée de base est toujours la même : faire croire que le distributeur qu’ils souhaitent engager va devenir riche en vendant des matériels de nettoyage.
 
Dans un schéma pyramidal classique (ou "multi-level marketing" et donc "MLM") , c’est la maison mère qui en bénéficie le plus, car c’est elle qui vend d’abord au distributeur, obligé d’acheter par contrat, qu’il vende ou pas au particulier. Le procédé est connu et répertorié comme escroquerie à la vente, si le système purement pyramidal est démontré. Vu de l’autre côté... cela peut devenir très différent : derrière le rêve de devenir riche se cache un véritable endoctrinement vers "l’argent facile" et "l’enrichissement personnel". Selon tous les organismes de consommateur , "un système pyramidal peut ne pas subsister dans le temps sans imploser, c’est pour cela l’entreprise de fondation récente est douteuse". Or, chez Amway, on a l’art de changer régulièrement de nom d’entreprises, ce qui montrerait par l’exemple que le procédé est bel et bien pyramidal !
 
Le reportage visible ici a de croît effrayer en effet.... et on est bien sur les mêmes méthodes que les évangélistes ! Effrayant, très, TRÈS effrayant !!!  Finalement, à regarder ces images incroyables de manipulation des esprits, on se dit qu’il n’y a que très peu de différences entre les mercenaires de Blackwater et les franchisés d’Amway, appelés assez cyniquement des "volontaires". Un véritable scandale de manipulation des esprits ! Il y a bien une unité "familiale" disons, chez les Prince : celui de la décérébration de leurs employés. Notez bien la technique pour faire y arriver chez Amway : bruits, musique, pleurs, émotions, mouvements de foule, cassettes à enfourner et à apprendre par cœur, travail 24H sur 24, rabaissement psychologique des adeptes mauvais vendeurs, et pour faire signer à la convention de recrutement : la privation de sommeil... !!!
 
Voilà qui nous ramène indirectement et incroyablement à ....Guantanamo, et au programme du SERE, adapté à la vente... d’aspirateurs ou d’autres objets d’entretien ! Très inquiétante découverte ! Au milieu du reportage, on découve avec effroi l’arrestation d’un des endoctrineurs de Quixtar pour détention de cocaïne... le show est alors complet. Rideau, là ! Il y en a assez pour remplir tout un portail ! Le voici,d’ailleurs. Et pour couronner le tout, ou boire la coupe jusqu’à la lie, le 8 août dernier une congressiste américaine, Jan Schakowsky, de l’Illinois, demandait à l’administration de cesser immédiatement de travailler avec Xe, le nouveau nom de Blackwater, alors qu’un nouveau contrat de 20 millions de dollars venait juste d’être signé par l’administration... d’Obama ! C’en était fini de l’ère Blackwater et des prétentions d’Eric Prince, qui ne devait son succès et son ascension météoritique qu’à la proximité de la famille Bush. Et ses accords fort particuliers avec la CIA.
 
Prince, pour se défendre, fait jouer à fond depuis les ressources de la justice américaine, à savoir le travail de sape que sa fortune personnelle lui permet de s’offrir. Or le 24 octobre dernier, un juge fédéral, le juge T.S. Ellis III, a rejeté les arguments proposés par Eric Prince dans le cas de cinq meurtres d’irakiens, tout en demandant à ses mêmes parents de victimes d’apporter davantage de preuves pour requérir. Des cas qui s’ajoutent à ceux de Nisoor. Eric Prince est dans de forts mauvais draps depuis début 2009. Les mercenaires dont Cheney avait tant besoin pour ses vues personnelles sur la façon de mener une guerre, à savoir en en couvrant tous les excès, se retournent contre lui chaque jour un peu plus. La chute d’Eric Prince, si proche du pouvoir comme nous venons de le montrer, pourrait bien sonner l’heure des comptes pour Dick Cheney et G.W.Bush.
 
Et comme on en apprend tous les jours, dans le genre incroyable le 10 novembre dernier, on apprenait que lors du massacre de Nisoor perpétré par une équipe de Blackwater, le premier souci de la firme avait été de proposer de l’argent au gouvernement irakien pour qu’il étouffe l’affaire ! Le massacre avait fait 17 morts, dont des enfants. Un million de dollars d’apportés, sur décision express d’Eric Prince ! En cash ! De l’argent vite apporté par jet d’Amman, en Jordanie, à Gary Jackson, alors président en exercice ! Au même moment, Cofer Black était en train de négocier argent au nom de l’ambassade américaine et les familles ! Les cinq employés inculpés attendent eux leur procès, qui devrait commencer en février 2010. A Bagdad, c’est aujourd’hui Triple Canopy qui a remplacé Blackwater. Triple Canopy est une entreprise elle aussi de mercenaires, mouillée au Honduras, avec sa filiale Your Solutions... le Honduras, fief traditionnel... de la CIA ! On n’en sort décidément pas !
 


222 réactions


  • Pyrathome pyralene 3 décembre 2009 13:17

    Le bal des trolls toute la nuit ! des malades mentaux.... !


  • Rough 3 décembre 2009 13:25

    néon à troll.....c’est bien la première fois que momo passe pour une lumière !!!!!


    • Pyrathome pyralene 3 décembre 2009 17:23

      La pastéque et ses amis se sont fait vacciner , et depuis on les voit plus..... smiley sont en train de muter en goret....


  • Suldhrun Coyotin 3 décembre 2009 18:32

    Bonsoir Morice

    Je profite de cette accalmie sur votre article , pour vous informer que je ne suis point seb75 .

    Quant a mon identité nationale , elle relève aussi de la gauche , l apport des droits sociaux .

    Les US en devrait prendre leçon , pour la sécurité sociale . Le bien être de leur population .

    Cordialement de moi même

    Coyotin


    • morice morice 3 décembre 2009 21:30

      bien sûr, LOL... au clavier sans apostrophe...


      Par LOL (xxx.xxx.xxx.31) 24 mai 19:45

      Bonsoir JC Allard

      Un article du Canard enchaîne , 15 ans de cela , indiquait 400 milliards de faux Dollars en circulation dans le monde . Au bas mot .

      L explication en serait par la possession de l Iran des plaques originales d impression ,car les US , du temps du Shah , imprimaient une partie de leur billets dans ce pays

      Et e régime des mollahs , ne les ayant point redus ..........

      tout le monde aura remarqué l’usage de votre clavier si particulier...

      http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=24449

      par steph75 (IP:xxx.x02.111.226) le 2 décembre 2009 à 17H28 

      @Momo

      si t es pas content tu peux changer de site. c’est pas du totalitarisme ici.

      pauvre momo je comprends que les 3/4 vidéo de Marine te dérangent mais c’est comme ça.

      je ne reprends pas et affiche LES TEXTES mais UN TEXTE NUANCE.

      je mets le lien de l INFORMATION que j’ai repris car je trouve grave que la presse n’en parle pas mais quand une mosquée ou autre est taggé ca passe sur TF1 ou FRANCE 2

      Dis moi MOMO comme tu sais ce que j’ai mis comme lien sur les identitaires d’auvergne qu ’en penses tu de ses TAG A mort les chrétiens ?

      http://lesidentitairesdauvergn...

      Je te rappelle juste une chose c est toi qui parle de l’entrisme moi j’en vois pas. ce n’est pas parceque j ai repris une information importante a mes yeux et pourtant suis pas catho qu’il y a entrisme.

      tu fais des raccourcis Momo


  • morice morice 3 décembre 2009 19:25

    Je profite de cette accalmie sur votre article , pour vous informer que je ne suis point seb75 .

    ah, ça mon vieux, vous repasserez...« l apport » vous dénonce : c’est con de se faire bêtement repérer par un clavier à 5 euros !! les partisans du FN sont fauchés à ce point ?
    euh c’est pas SEB, c’est Steph !
    remarquez, il a le même propos que Seb59... 

    • Suldhrun Coyotin 3 décembre 2009 19:35

      Merci de votre vigilance Morice

      Je vais essayer de m améliorer , et quoi dire d autre ....

       ?


  • Pyrathome pyralene 3 décembre 2009 19:37

    Je pense qu’un certain nombre de trolls habituels avec leur idéologie nauséeuse ,essayent de rentrer ( et sont même rentré ...pour certains d’entre-eux ) dans le comité de modération des articles dans le but inavoué d’y faire du flingage .....ça recommence comme il y a quelques temps......va falloir faire le ménage !


    • Pyrathome pyralene 3 décembre 2009 19:42

      et ça recommence aussi dans le trucage des votes de l’article......pour ceux déja rentrés, les bourre tall , Waldgänger ,.....et trois ou quatre autres..


    • Pyrathome pyralene 3 décembre 2009 19:44

      sans oublier le marcel vincent/calito....


    • morice morice 3 décembre 2009 19:53

      Je pense qu’un certain nombre de trolls habituels avec leur idéologie nauséeuse ,essayent de rentrer ( et sont même rentré ...pour certains d’entre-eux ) dans le comité de modération des articles dans le but inavoué d’y faire du flingage .....ça recommence comme il y a quelques temps......va falloir faire le ménage !


      c’est bien ça, et là ils ont balisé au seul vu du contenu des textes !! 

  • morice morice 3 décembre 2009 19:55

    La modération va apprécier la technique je pense : à ce jour il y en a TROIS qui ont dit QUI était à l’origine de ça : Cosmic, Ranta ex DOM22 et Papy.


    Ils savent qui trolle et qui dézingue. Mais n’y seraient pour rien ? Mon OEIL !!!

  • Monsieur Calbuto Monsieur Culbuto 3 décembre 2009 20:31

    Il y en a qui confondent Bar Rafaeli avec le bar du Raphael.

    C’est une question de talent smiley


  • morice morice 3 décembre 2009 22:52

    ah eh bien on y est, et hier donc ... on apprenait que Princ était bien un agent de la CIA !!!


    c’est de la bombe ça.. car dans ce cas le procès de Nisoor va tourner au cauchemar pour l’administration Bush !!

    pourquoi donc Blackwater se croyait tout permis ?? Car il bossait pour l’état !

    son centre d’entraînement devient quoi alors ? Une école du crime contre les citoyens américains !


    Blackwater’s Erik Prince was recruited as a CIA agent in the years after the 9/11 attacks, says an exclusive report at Vanity Fair that also reveals the billionaire ex-Navy SEAL plans to step down from Blackwater to teach high school.

    For the past six years, Prince “appears to have led an astonishing double life,”writes Adam Ciralsky. “Publicly, he has served as Blackwater’s CEO and chairman. Privately, and secretly, he has been doing the CIA’s bidding, helping to craft, fund, and execute operations ranging from inserting personnel into ‘denied areas’—places US intelligence has trouble penetrating—to assembling hit teams targeting al-Qaeda members and their allies.”

    Ciralsky reports that Prince became a CIA “asset,” or spy, who became a “Mr. Fix-It” in the war on terror.

    “Prince wasn’t merely a contractor ; he was, insiders say, a full-blown asset,” Ciralsky reports. “Three sources with direct knowledge of the relationship say that the CIA’s National Resources Division recruited Prince in 2004 to join a secret network of American citizens with special skills or unusual access to targets of interest. As assets go, Prince would have been quite a catch. He had more cash, transport, matériel, and personnel at his disposal than almost anyone Langley would have run in its 62-year history.”

    Prince also told Vanity Fair he believes that people inside the US government sold him out when news of Blackwater’s involvement in the CIA’s secret assassination program went public. Last summer, CIA director Leon Panetta informed congressional intelligence committees that the CIA had kept secret an on-and-off assassination program that many people believe was run during the Bush administration by Vice President Dick Cheney.

    Later, news reports emerged alleging that Blackwater, which recently renamed itself Xe Services, wasinvolved in the program which sought to assassinate high-value terrorist targets.


    • Pyrathome pyralene 3 décembre 2009 23:11

      UNE TRADUCTION RAPIDE GOGOL......CROUSTILLANT ! mais gerbant...

      Blackwater Erik Prince a été recruté comme agent de la CIA dans les années après le 9 / 11 attacks, selon un rapport d’exclusivité chez Vanity Fair, qui révèle aussi le milliardaire ex-Navy SEAL envisage de démissionner de Blackwater à enseigner au niveau secondaire.

      Pour les six dernières années, le prince « semble avoir mené une double vie étonnante », écrit Adam Ciralsky. « En public, il a servi en tant que PDG de Blackwater et le président. En privé, et secrètement, il a été aux ordres de la CIA, en contribuant à l’artisanat, financer et exécuter des opérations allant de l’insertion du personnel en « areas’ refus d’endroits secrets américains ont du mal à pénétrer, à des équipes de montage frappé ciblage membres d’Al-Qaïda et leurs alliés ".

      Rapports Ciralsky que le prince est devenu un « élément d’actif de la CIA », ou l’espion qui est devenu un « Monsieur Fix-It »dans la guerre contre le terrorisme.

      "Trois sources ayant une connaissance directe de la relation de dire que la CIA’s National Resources Division recrutés Prince en 2004 pour rejoindre un réseau secret de citoyens américains ayant des compétences particulières ou un accès inhabituel de cibles d’intérêt. Comme les actifs vont, le prince aurait été un beau parti. Il n’avait plus de liquidités, le transport, le matériel et le personnel à sa disposition que presque tout le monde Langley aurait couru dans ses 62 ans d’histoire. "

      Prince a aussi dit à Vanity Fair, il croit que les gens au sein du gouvernement américain lui a vendu quand les nouvelles de la participation de Blackwater dans le programme d’assassinat secret de la CIA est devenue publique. L’été dernier, directeur de la CIA Leon Panetta informé des comités du renseignement du Congrès que la CIA avait gardé secrète une sur-and-off programme de l’assassinat de gens pensent a été exécuté pendant l’administration Bush par le Vice President Dick Cheney.

      Plus tard, les bulletins de nouvelles apparues alléguant que Blackwater, qui s’est récemment rebaptisé Xe Services, wasinvolved dans le programme qui visait à assassiner haute valeur cibles terroristes.


  • Pyrathome pyralene 3 décembre 2009 23:02

    oui , des belles bombes à retardement.....ça s’accumule , ça sort de partout en ce moment....normal !
    « Le mensonge n’a qu’une jambe, la vérité en a deux. » (Proverbe Hébreu)
     La vérité coure deux fois plus vite ...


Réagir