mercredi 6 mai 2020 - par Romain Naudin

Déconfinement : contre l’écologie bobo, une autre vision écologique est possible

JPEG

Nous apprenions le 30 avril, par la ministre de la Transition écologique et solidaire Mme Elisabeth Borne, que le gouvernement souhaitait débloquer un budget de 20 millions d’euros pour « booster le vélo », autrement dit pour financer tout un plan de réparations, d’installation de places de stationnement et de formations destiné à favoriser l’utilisation du vélo après le déconfinement du 11 mai… La mesure phare du plan est un chèque réparation prenant en charge financièrement la réparation des vélos. Le tout sous motif d’écologie, pédaler étant moins polluant que rouler.

Encore une fois, le gouvernement ne trouve rien de mieux à faire que de réduire la notion d’écologie à une gabegie d’argent public – argent qui est celui des citoyens via leurs impôts, faut-il le rappeler… Oui, une gabegie d’argent public, puisqu’on voit mal comment distribuer des chèques pour faire réparer son vélo ou proposer des « formations gratuites » pourrait provoquer un brusque changement des habitudes des Français en termes de moyens de transport.

Au moment où la crise sanitaire rappelle cruellement à nos dirigeants qu’il faudrait réorienter de manière plus judicieuse les dépenses étatiques au lieu de brader financièrement nos services régaliens et, en particulier, notre système hospitalier, voici que le gouvernement nous offre un exemple caricatural de ce qu’est sa vision simpliste de l’écologie : une excuse servant à distribuer toujours plus de subsides profitant à quelques bobos urbains.

20 millions d’euros : une somme certes anecdotique, mais d’autant plus symbolique que c’est dans le but d’économiser une somme un peu moins importante (15 millions) que la présidence Hollande avait en son temps refusé de renouveler le stock national stratégique de masques… Décision dont on mesure aujourd’hui l’ampleur du résultat catastrophique.

Le fait de promettre désormais des chèques inutiles et des pistes cyclables temporaires est révélateur de l’état d’esprit de nos gouvernants, et particulièrement mal venu à l’heure où l’Etat se dit obligé de vendre une partie du mobilier national pour remplir ses caisses vides. 

Il est bien sûr évident que l’écologie ne peut pas et ne doit pas être oubliée dans le plan de déconfinement. Mais l’écologie doit-elle être nécessairement réduite, assimilée à ce type de dépense spectacle qui, du reste, n’aura quasiment aucun impact environnemental ?

Halte à l'écologie-spectacle "bobo-vélo-Hidalgo"

C’est là le drame des gouvernements successifs qui, en cédant aux lubies des groupuscules extrémistes et de l’électorat bobo des métropoles, n’ont cessé de transformer l’écologie en une sorte de robinet d’argent d’Etat. Les politiques prétendument écologiques menées depuis des années ne s’adressent essentiellement qu’à une petite catégorie de la population et sont punitives pour le reste de la population : politiques anti-automobilistes, subventions massives d’obscures associations soi-disant « écolos », protection des zadistes en tout genre, taxation de plus en plus lourde, règlementations excessives pour nos petits entrepreneurs… Nul n’incarne mieux la philosophie de ces politiques que la maire de Paris, Anne Hidalgo, la reine des bobos. Cette écologie négative fait la part-belle aux mesures démagogiques et financièrement nuisibles, mais n’est pourtant pas la seule et unique écologie possible.

Une autre écologie, positive, réaliste, conservatrice, est possible

Au-delà des slogans, des effets de mode et des idéologies, une authentique écologie positive peut exister, permettant d’allier la préservation de l’environnement, la conservation de notre patrimoine commun, nos libertés et la bonne santé économique et sociale de notre Nation.

La vision écologique positive et « anti-punitive » repose sur des axes qui sont bénéfiques pour tous et fondés sur l’incitation et la récompense des talents individuels : valorisation des circuits-courts, encouragement et protection du savoir-faire local et du « produit en France » selon des normes sanitaires et environnementales raisonnables, préservation de notre agriculture et de notre indépendance alimentaire, encouragement des exploitations biologiques, recyclage des déchets via notamment un système de consignes, investissements dans l’innovation technologique et la recherche pour trouver des moyens de transport, des sources d’énergie et des outils de production toujours moins polluants, valorisation financière et sociale des chercheurs, des ingénieurs et des entreprises qui favorisent l’innovation et la production en France, politique du mérite

Le gouvernement et toute la Nation gagneraient à choisir la voie de cette véritable écologie, impliquant de soutenir les forces vives, au lieu de continuer sur le chemin actuel des mesures spectacles et de la gabegie.

 

Romain Naudin, entrepreneur et vice-président du laboratoire d’idées Ecologie Responsable



164 réactions


    • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 08:53

      jelena

      J’ai trouvé ces statistiques suisses qui, selon toutes vraisemblances, doivent être très proches de la réalité française.

      Répartition par sexe et âge des cas décédés

      Parmi les personnes décédées, 58% étaient des hommes et 42% des femmes. L’âge des personnes décédées allait de 31 à 108 ans, avec un âge médian de 84 ans. Le nombre de personnes décédées par 100 000 habitants était 2 à 3 fois plus élevé chez les hommes que chez les femmes selon l’âge. Cette incidence était très faible chez les moins de 60 ans, puis augmentait rapidement avec l’âge, pour atteindre un maximum chez les personnes âgées de 80 ans et plus.



      Age médian des personnes décédées : 84 ans. Lorsque l’on sait que l’espérance de vie à la naissance, en France, est de 80 ans pour les hommes et de 85 ans pour les femmes, il faudrait « relativiser » l’incidence du covid19.


      https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012749

       


    • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 09:09

      @nono le simplet

      Et alors Nono, même si je prends vos chiffres, ils ne changent strictement rien au tableau général !

      Qu’ils sortent d’un chapeau, ou pas, les morts induits par le covid19 concernent très majoritairement les personnes âgées. Même vos chiffres le montrent : 
      82% + 16% = 98%. 

      A ces chiffres il faut rajouter les risques liés aux comorbidités, que vous passez sous silence. Et ce point est essentiel dans la compréhension de la létalité du covid19. Les témoignages abondent montrant que des personnes âgées, en bonne santé, atteintes du covid19, s’en sont sorties sans problème, comme des jeunes. 

      Je le répète, pour les mal comprenants comme vous, le covid19 est létal chez une certaine catégorie de personnes : celles qui sont âgées et/ou présentent des comorbidités. Pour les autres ce covid19 c’est de la rigolade ! 

      Il faut prendre soin des personnes à risque et prendre les mesures nécessaires les concernant. Prendre en otage toute une population parce qu’une partie d’entre elle présente un risque c’est totalement démentiel. 

      Qu’est-ce que vous voulez prouver en sortant vos chiffres ? 


    • Aristide Aristide 9 mai 2020 11:27

      @Legestr glaz

      Il faut prendre soin des personnes à risque et prendre les mesures nécessaires les concernant.

      Rien à dire sur cela, c’est la suite qui est contestable.

      Prendre en otage toute une population parce qu’une partie d’entre elle présente un risque c’est totalement démentiel. 

      La protection des personnes est un sujet indiscutable, que cela soient des personnes âgées, des adultes, des ados, des enfants ... Que diriez vous si un mal frappait les jeunes enfants, parleriez vous de prise en otage ? 

      Ce terme « prise en otage » est très désagréable, chaque fois que l’on est gêné dans sa vie quotidienne, grèves, météos, travaux, ... on voit une minorité de personnes nommait cela « prise d’otage ».

      Dans les temps anciens, il s’agissait toujours de rotéger les femmes, les enfants et les vieillards. Chacun représentant respectivement la continutité de la vie, le futur et le passé. Après on peut discuter des modalités dans la prise de mesures de protection, mais ignorer que la base de notre société est dans la protection des plus faibles est assez ... affligeant.


    • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 11:52

      @Aristide

      Vous n’avez donc pas lu ce que j’ai écrit.

      Les chiffres de la mortalité du covid9 montrent, et démontrent, que les personnes à risques sont les personnes âgées et celles présentant des comorbidités. 

      De quoi faudrait protéger les personnes saines qui ne risquent absolument rien ? Ce sont les personnes à risque qu’il faut protéger. Il s’agit véritablement d’une prise d’otage des personnes « ’saines », qui représentent la majorité des Français. 
      Evidemment je suis « pour » la protection des plus faibles. Dans le cas du Covid on connait parfaitement bien les personnes à risque, il n’y a donc aucune difficulté à établir leur protection et à les soigner dès le début des symptômes. 
      Quant à faire des « suppositions » cela n’est pas le sujet. Le sujet c’est de prendre en considération le problème au moment où il se présente. 

      Ce confinement va laisser des traces considérables et nous ne sommes qu’au début de nos « surprises », malheureusement. Toutes les informations qui nous ont été communiquées sur le sujet du covid19 ont été anxiogènes. Nous avons été trompés et manoeuvrés. Non, le covid n’est pas du tout dangereux pour les personnes saines, et les preuves nous les avons maintenant !

      Ce qu’il faudrait faire à l’avenir ? Prendre en considération le fait que la population est de plus en plus sujette au diabète de type II, aux MCV, au surpoids et à l’obésité. Voilà un « vrai » sujet ! Nous avons les moyens de lutter contre ces maladies métaboliques. Seulement voilà : il faut des malades pour vendre des médicaments !

      En 2015, en France, 54 % des hommes et 44 % des femmes sont en surpoids ou obèses(IMC ≥25).


    • chantecler chantecler 9 mai 2020 12:08

      @Legestr glaz
      Pas facile de conserver la santé dans nos civilisations !


    • pemile pemile 9 mai 2020 12:16

      @Aristide « Pour le futur, contrairement à ce que répète pemile, je ne prévois rien, »

      Quelle mauvaise foi ! smiley


    • pemile pemile 9 mai 2020 12:20

      @Legestr glaz « les morts induits par le covid19 concernent très majoritairement les personnes âgées »

      X repetita, les morts, oui, mais les personnes nécessitant une hospitalisation et pour certains des soins intensifs, mais qui en sortent vivants, les plus jeunes donc, vous n’en tenez jamais compte ! smiley

      Et quand le père Raoult anonce que 65% des asymptomatiques présentent des lésions pulmonaires au scanner, on s’en fout, pour le covid il ne faut compter que les morts ? smiley


    • Aristide Aristide 9 mai 2020 12:22

      @Legestr glaz

      De quoi faudrait protéger les personnes saines qui ne risquent absolument rien ? 

      Pour protéger les personnes à risques qui seraient en contact avec eux. Mais oui, on aurait peut être pu limiter le confinement aux personnes à risque, déconseiller les contacts avec ces personnes, les isoler comme on a fait tardivement en ehpad ... Je ne suis pas décideur, mais c’est vrai que cette alternative n’a pas été envisagée ... Pourquoi ? Peut être que l’isolement des personnes à risques n’a pas bonne presse ?


    • Aristide Aristide 9 mai 2020 12:26

      @pemile

      @Aristide « Pour le futur, contrairement à ce que répète pemile, je ne prévois rien, »

      Quelle mauvaise foi !

      Citez un seul message où je prédirais quoique ce soit, j’ai simplement souligné la nature des courbes et la baisse actuelle constatée dans TOUS les pays. Un constat, pas une prévision.

      Un rebond bientôt ? La fin du virus ? Une résistance du virus ? Je n’en sais rien.


    • pemile pemile 9 mai 2020 13:18

      @Aristide « la baisse actuelle constatée dans TOUS les pays. Un constat, pas une prévision »

      Si si, utiliser l’argument de la courbe de Gauss sert bien à faire des prévisions.

      Et pour ce qui est du « constat » des faits, on a tous déjà vu comment les courbes de la RTS vous ont roulé dans la farine et que lorsque le 7 mai vous affirmiez pour la Suède « confirmation de la baisse constante quoique vous en disiez ... » c’est pas les deux neuneus qui vous contredisent, c’est les faits qui contredisent votre vision à un instant t.


    • nono le simplet 9 mai 2020 13:21

      @Legestr glaz
      Même vos chiffres le montrent : 
      82% + 16% = 98%. 

      ah bé oui ! avoir entre 50 ans et 69 ans c’est vieux ... pov con !


    • pemile pemile 9 mai 2020 13:34

      @nono le simplet « pov con ! »

      Garde ton calme nono, ta brouette ne sera jamais suffisante pour évacuer tous les cons qui montent en graines sur avox ! smiley


    • nono le simplet 9 mai 2020 13:46

      @pemile
      y a quand même des coups de poing dans les yeux qui se perdent ... l’autre blaireau va chercher un lien en Suisse pour faire le rapprochement avec la France ... et il dit que dans les EHPAD c’est des vieux avec d’autres pathologies qui meurent ... pas possible ... quelle surprise ...
      et évidemment si t’as plus de 50 balais, que t’es cardiaque, en surpoids ou diabétique c’est pas le virus qui t’a tué mais parce que t’es un vieux en mauvaise santé ...
      ah si le virus pouvait toucher en priorité ceux qui racontent ce genre de conneries je serais pour un déconfinement rapide et total ! smiley


    • nono le simplet 9 mai 2020 13:50

      @pemile
      je parle même pas du mage qui s’empresse de dire qu’il voit la baisse partout ... sauf en Suède smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 17:59

      @pemile

      Peu de jeunes nécessitent une hospitalisation et ceux ci montrent presque toujours des comorbidtés. Cela existe : des jeunes obèses et diabétiques, bien avant 50 ans. Il y a aussi le cas des drépanocytaires. Une hirondelle ne fait pas le printemps.

      Pour le reste je ne comprends absolument pas où vous voulez en venir. C’est de la sodomisation de mouches. 


    • pemile pemile 9 mai 2020 18:08

      @Legestr glaz « Peu de jeunes nécessitent une hospitalisation et ceux ci montrent presque toujours des comorbidtés »

      C’est faux, les pas trop vieux sans comorbidités n’en meurent pas, c’est tout.

      « Pour le reste je ne comprends absolument pas où vous voulez en venir. C’est de la sodomisation de mouches. »

      La première phrase étant vraie, la seconde est ridicule.


    • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 18:38

      @pemile

      Qu’est-ce que prouve votre première phrase ? Que les jeunes sont hospitalisés en masse ? Et bien non, il va falloir accepter la réalité qui est celle-ci : peu de jeunes ont nécessité des soins en réanimation. 
      Qui vous a dit que les « pas trop vieux sans comorbidité mouraient » ? Où voulez vous en venir ? 

      Pour la seconde phrase il faudrait expliquer ce que vous cherchez à dire en parlant de Raoult et de « ces 65% » ? Que voulez vous signifier, que voulez vous dire ? 

      A vrai dire, ce que je préfère chez vous, c’est la lecture de vos articles postés sur Agoravox. 


    • pemile pemile 9 mai 2020 18:58

      @Legestr glaz « Qu’est-ce que prouve votre première phrase ? Que les jeunes sont hospitalisés en masse ? »

      En déformant « pas trop vieux » en « jeune » et « peu » en « en masse », vous ne faites qu’exprimer votre mauvaise foi ! smiley

      "Pour la seconde phrase il faudrait expliquer ce que vous cherchez à dire en parlant de Raoult et de « ces 65% » ? Que voulez vous signifier, que voulez vous dire ?"

      Je ne fait que répéter ce que Raoult dit dans sa dernière vidéo. Et sinon, vous en pensez quoi de cette information ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 19:40

      @pemile
       Et alors pourquoi répétez vous ce que dit Raoult dans sa dernière vidéo ? Quelle idée avez vous derrière la tête pour reproduire ses propos ?

      Je vous signale, par ailleurs, que c’est vous qui parlez des « pas trop vieux ». Je vous signale que c’est totalement « subjectif ». En revanche, en précisant l’âge, vous êtes dans la réalité. Je n’ai jamais cessé de communiquer des chiffres en signalant l’âge des personnes concernées. Vous pouvez vérifier.

      Alors, pemile, lorsque vous me dites que j’exprime ma mauvaise foi, vous en prenez à votre aise avec les euphémismes : « les pas trop vieux ». Vous ne voulez pas être déjugé et vous utilisez une formule qui tente de vous rattraper aux branches. Alors, évidemment, j’utilise votre technique et vous me dites de mauvaise foi. 

      Tel est pris à son propre piège pemile smiley


    • pemile pemile 9 mai 2020 19:45

      @Legestr glaz « Et alors pourquoi répétez vous ce que dit Raoult dans sa dernière vidéo ? »

      Parce que si c’est vrai, c’est pas anodin ?

      "Je vous signale, par ailleurs, que c’est vous qui parlez des « pas trop vieux ». Je vous signale que c’est totalement « subjectif ». En revanche, en précisant l’âge, vous êtes dans la réalité"

      Oui, donnez moi le nombre de moins de 60 ans ayant eu besoin d’une hospitalisation ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 10 mai 2020 07:42

      @pemile
      Ce n’est pas anodin, c’est certain. Et alors, poursuivez pemile, poursuivez, où voulez vous en venir ?

      Le nombre des moins de 60 ans ayant eu besoin d’une hospitalisation. Pourquoi avec vous choisi ce chiffre de 60 ans ? C’est votre âge ? 
      Figurez vous que ce chiffre est très faible. Je vous laisse examiner les tableaux qui ont paru à ce sujet. Parce que si vous prétendez que ce chiffre est élevé, ou conséquent, ou non négligeable, c’est que vous avez des sources. Par ailleurs, notez le bien, les malades présentent à 98%, 99% au moins un comorbidité. 

      Si vous avez 60 ans, que vous n’êtes « pas trop vieux », que vous êtes en bonne santé, le covid19 ne sera pas un danger pour vous et certainement pas létal ! 


    • pemile pemile 10 mai 2020 09:36

      @Legestr glaz « Par ailleurs, notez le bien, les malades présentent à 98%, 99% au moins un comorbidité. »

      Non, vous persistez dans l’infox, les 98-99% de comorbidités concernent les morts pas les malades hospitalisés ! smiley


    • pemile pemile 10 mai 2020 09:43

      @Legestr glaz « Parce que si vous prétendez que ce chiffre est élevé, ou conséquent, ou non négligeable, c’est que vous avez des sources »

      Pourquoi, pas vous ???!!

      35% des patients passé en réa ont moins de 60 ans, et moins de 7% en meurt.


    • pemile pemile 10 mai 2020 09:46

      oups : en meurent


    • Aristide Aristide 10 mai 2020 09:46

      @pemile

      Si si, utiliser l’argument de la courbe de Gauss sert bien à faire des prévisions.

      En premier lieu, la courbe de Gauss ne juge pas seulement les series chronologiques, son usage est des plus usuel pour constater une distribution statistique. 

      Sur les prévisions, ah bon, comme si le temps s’arrêtait après la phase de décroissance ! Vous êtes non seulement un neuneu mais un manipulateur. La quasi totalité des courbes de contamination du Covid suivent une distribution gaussienne, c’est un fait. on peut le constater. Certaines courbes ont plusieurs pics, comme la Suéde, plus vraisemblablement du au dispositifs de comptage, d’autre sont plus « plate », d’autres plus « aigues » mais on remarque la symétrie caractéristique de ces distribution statistiques.

      les courbes de la RTS vous ont roulé dans la farine

      Et celle du Monde aussi, allons, vous niez qu’il existe une baisse du nombre de décés dans TOUS les pays ... c’est un fait, un constat, qui ne présume en rien d’un rebond immédiat, dans un mois, dans trois, ou jamais ... Je n’en sais rien.

      Voilà la nouvelle courbe de la Suéde.

      c’est les faits qui contredisent votre vision à un instant t.

      C’est bizarre comme vous oubliez comme les poissons rouges, hier vous vous targuiez de ces 135 décés en Suéde, mais aujourd’hui c’est 45, et au vu de la courbe des déclarations de la Suéde et de ses irrégularités, que sera demain ? Moi je ne m’avance pas, comme vous le faites sur l’instant t. Je constate.


    • pemile pemile 10 mai 2020 09:50

      @Aristide « allons, vous niez qu’il existe une baisse du nombre de décés dans TOUS les pays ... c’est un fait, un constat »

      Crétin, vous voulez un aller simple au brésil ?

      "C’est bizarre comme vous oubliez comme les poissons rouges, hier vous vous targuiez de ces 135 décés en Suéde, mais aujourd’hui c’est 45"

      Crétin irrécupérable !


    • Aristide Aristide 10 mai 2020 09:54

      @nono le simplet

      je parle même pas du mage qui s’empresse de dire qu’il voit la baisse partout ... sauf en Suède

      A ce niveau le déni de la réalité est incurable :

      Les chiffres ce jour sur le site du monde en nombre de décés (comparaison hebdomadaire)

      1.Belgique – 3,8 %
      2.Espagne - 37,3 %
      3.Italie – 27,6 %
      4.Royaume-Uni – 23,3 %
      5.France – 27,8 %
      6.Suède + 15,5 %
      7.Pays-Bas – 24,4 %
      8.Irlande – 28,3 %
      9.Etats-Unis – 1,5 %
      10.Suisse – 58,3 %

      M’enfin, ....


    • Aristide Aristide 10 mai 2020 10:03

      @pemile

      L’insulte en seule réponse, c’est du pemile acculé à chercher l’exception dans une série statistique. Il va cherche le Brésil, 21ème pays en nombre d’infections, pays qui a une mortalité deux fois inférieure à celle de l’Allemagne.... De plus, le Brésil est dans la phase croissante de l’épidémie ...

      Et 45 décès en Suéde, cela vous gène dans vos prévisions ?


    • pemile pemile 10 mai 2020 10:19

      @Aristide « Et 45 décès en Suéde, cela vous gène dans vos prévisions ? »

      Jouer à l’imbécile vous amuse ?

      Ce qui me gène, c’est vos ambiguités sur l’interprétation des chiffres et le fait que vous ne prenez jamais en compte le confinement pour interpréter les « courbes de Gauss » (un peu comme Raoult ? )

      « c’est du pemile acculé à chercher l’exception dans une série statistique »

      Non, pour la Suède c’est plutôt VOTRE attitude, le moindre instant t où ça baisse, vous nous annoncez que la « partie est finie »

      « Il va cherche le Brésil, 21ème pays en nombre d’infections, pays qui a une mortalité deux fois inférieure à celle de l’Allemagne »

      Dit l’imbécile qui ne regarde toujours qu’un instant t ! smiley


    • pemile pemile 10 mai 2020 10:22

      @Aristide « A ce niveau le déni de la réalité est incurable : »

      Le ridicule ne tue pas, mais soyez prudent quand même ! smiley


    • nono le simplet 10 mai 2020 10:24

      @Aristide
      Et 45 décès en Suéde, cela vous gène dans vos prévisions ?

      le we les préposés suèdois au comptage rentrent chez eux et reprennent le lundi ... on te l’a dit mais tu as un filtre à infos qui t’arrangent pas ...
      au fait, sauf oubli de ma part, la Suède est le seul pays d’Europe à avoir une croissance de mortalité élevée ... pour ça que tu élargis ta vision ? par contre si j’étais toi je laisserais tomber le Brésil comme exemple face à l’Allemagne ... tu vas encore passer pour un con ... question d’une semaine ou deux ...
      si tu ne joues pas au tiercé, un conseil, n’essaye pas smiley


    • pemile pemile 10 mai 2020 10:28

      @nono le simplet « par contre si j’étais toi je laisserais tomber le Brésil comme exemple face à l’Allemagne »

      Surtout qu’au Brésil, la population indigène n’existant pas pour Bolsonaro les chiffres de la mortalité hors hopitaux risquent d’être « oubliés » !


    • nono le simplet 10 mai 2020 10:30

      @pemile
      les chiffres de la mortalité hors hopitaux risquent d’être « oubliés » !


      ça, y a des chances smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 10 mai 2020 11:52

      @pemile
      Moins de 60 ans ? Entre 50 et 60 ans ? Et les comorbidités ? 

      Ce qui compte c’est de soigner dès les premiers symptômes pour sauver des vies. Ce n’est pas assez clair pemile ? Parce que là vous partez dans tous les sens ! Vous entendez « prouver quoi » ? Que le covid19 est particulièrement « létal » ? 

      L’épisode épidémique est terminée. Faisons les comptes. Malheureusement ceux-ci vous donneront tort sur tout. Désolé smiley

      Décidément vous avez des sources que les autres n’ont pas, des sources « secrètes » ? 


    • pemile pemile 10 mai 2020 11:58

      @Legestr glaz « Décidément vous avez des sources que les autres n’ont pas, des sources « secrètes » ? »

      Non, il est au contraire devenu évident que vous comme doctorix vous vous mettez des ornières et restez dans les biais de confirmation smiley

      « L’épisode épidémique est terminée. Faisons les comptes. Malheureusement ceux-ci vous donneront tort sur tout. Désolé »

      Va jouer avec Trump et Bolsonaro, j’en ai ma claque des crétins qui jouent sur avox smiley


    • pemile pemile 10 mai 2020 12:01

      @Legestr glaz « Ce qui compte c’est de soigner dès les premiers symptômes pour sauver des vies. Ce n’est pas assez clair pemile ? »

      Non, et les 65% d’asymptomatiques qui d’après Raoult présentent des lésions pulmonaires visibles au scanner, vous les mettez toujours sous le tapis ?

      ET VOTRE TRAITEMENT QUI SOIGNE A COUP SUR EN 48H CHRONO, VOS SOURCES !! smiley


    • mmbbb 10 mai 2020 16:39

      @velosolex J ai achete un poulet « BIO » dont le prix initial etait de 16 € , Ristourne de 50 % puisque ce fut le soir 
      Il n y a pas de grande différence avec un poulet LABEL rouge qui vient de l AIN puisque Caluire est a cote 
      En revanche les poulets premiers prix ne sont pas tres bons , je ne critique pas , il est evident que selon le budget et le nombre de personnes a nourrir , on ne peut pas tirer a boulet rouge sur ces produits ,Je suis pragmatique 
      Quant au « BIO » de la Ruche qui dit oui , je me repète , c est du fouttage de gueule comme tant de boutique « BIO » dont les enseignes fleurissent dans les rues .
      Quant a la répression , les laboratoires scientifiques peuvent determiner l originie d un produit , Les instruments de mesure sont tres puissants 
      J avais vu un reportage , le premier importateur de miel francais puisque la production nationale ne suffit plus, s est dote d un IRM , Toutes les molecules peuvent etre decelées , Cette entreprise veut garantir la qualite de ses produits 
      Idem pour les grands crus de vin La carte moleculaire est ainsi élaborée et permet toute eventuelle fraude ; 
      Il est tres facile de determiner si un produit a ete traite avec des pesticides notamment organo chlore ou phospore 


    • foufouille foufouille 10 mai 2020 17:02

      @mmbbb

      c’est la nourriture qui est différente en bio pour un poulet donc le goût est différent mais ça reste standardisé.

      quand j’avais des poules, je leur donnais aussi du pain avec du bouillon de boeuf ou de la soupe de légumes cuite avec du gras.

      c’était meilleur que le bio du super.

      en ville, il faut faire plusieurs vendeurs pour en trouver du vraiment bon.


  • charly10 6 mai 2020 18:21

    Je partage entièrement les interrogations de l’auteur ; en plus,le staff Hidalgo, n’a pas bien consulté les graphiques d’AIR PARIF. Malgré une baisse de 80 % de la circulation, la concentration en particules fines M2.5, les plus agressives pour nos poumons, est restée au-dessus de la moyenne (50 µg /m3) durant les périodes anticycloniques * du premier mois de confinement. Rappelons que la circulation auto, ne rejette que 14% des émissions dites nocives, Nox et particules fines.

    En tous cas, cette épidémie me conforte dans le fait que, en milieu urbain, on est plus à l’abri seul dans sa voiture, que dans les transports en commun.

     A charge aux maires d’investir, dans l’équipement permettant la circulation des véhiculés électriques, car le vélo, je le pratique depuis longtemps comme sport et avec l’équipement adéquat.

    Pédaler en costard, c’est très bobo, mais très peu pour moi.

    Ce doc de 2013 nous démontre que la pollution liée à l’auto n’est pas celle que l’on croit, mais depuis quelques années c’est la pensée unique rabâchée par les médias « mainstraeam »et autre organisation dite verte. 

    https://alerte-environnement.fr/2013/03/04/le-diesel-fait-il-vraiment-40-000-morts-par-an/

    • * la pollution dangereuse n’est constatée que dans situations météorologiques sans balayage des vents ou de la pluie, c’est-à-dire dans les situations anticycloniques ou marais barométriques soit tout au plus 60 jours /ans.

  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 6 mai 2020 18:22

    Merci bien pour cet article, qui remet les pendules à l’heure.

    Que nombres d’écolos, qu’ils soient bobos et/ou manipulés et objets de convoitise de lobbys de multinationales pour lesquels l’écologie est un cheval de Troie ou un « cache-misère éthique » ; que nombre d’écolos donc prennent conscience de la vraie route à prendre.

    Exple : La voiture électrique Waouh ! Quand je pense au nombre de gogos qui se sont fait avoir, et continuent d’ailleurs, à prendre des vessies pour des lanternes ; à prendre une radioactivité multi-millénaire, un gouffre à fric, pour une gentille fée électrique venue soulager les nuisances atmosphériques et sonores du conducteur lambda. 


  • Esprit Critique 6 mai 2020 18:31

    La solution évidente  : Confiner tous les écolos totalement et définitivement.

    Ce serait sans conteste le meilleur moyen d’éradiquer l’écologie politique et professionnelle, véritable lèpre a l’assaut du bon sens.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 6 mai 2020 18:32

    Ah les bobos

    Il en a pas un pour rattraper l’autre...


  • Alain 6 mai 2020 19:37

    « Encore une fois, le gouvernement ne trouve rien de mieux à faire que de réduire la notion d’écologie à une gabegie d’argent public – argent qui est celui des citoyens via leurs impôts, faut-il le rappeler… »

    L’auteur ne maitrise pas son sujet. Ces 20 millions ne sont pas de l’argent public, ce sont des « certificats d’’économie d’énergie », une invention pour blanchir écologiquement les pollutions des grands groupes comme les aides pour l’achat de chaudières et l’isolation à 1 euro. Aucun argent ne sort de nos impôts, c’est du blanchiment d’argent pollué par Total et autres pollueurs...
     


    • Aristide Aristide 7 mai 2020 11:40

      @Alain

      J’adore votre description du monde, juste un petit ajout, vous avez oublié votre ordinateur ou votre portable fabriqué en Chine, transporté par des bagnards dans des navires qui dégazent là où ils veulent,vendu par des marchands acoquinés aux grandes marques, ... 

       


    • pemile pemile 7 mai 2020 11:55

      @Aristide « J’adore votre description du monde, juste un petit ajout, vous avez oublié votre ordinateur ou votre portable fabriqué en Chine »

      J’adore vos arguments, Il suffit de demander à l’AMAP de planter quelques portables dans leurs champs, le prix au kilo sera juste un peu plus élevé ?


    • Alain 7 mai 2020 12:28

      @Aristide
      Oui, bien sûr, il est vrai que la voiture qu’on utilise pour aller au drive n’utilise ni composants chinois, ni esclaves dans les champs de plastiques d’Almeira....


    • Aristide Aristide 7 mai 2020 12:34

      @pemile

      C’est pas un argument, j’ai simplement mis en évidence les incohérences de ceux qui sous prétexte de consommer pas loin quelques légumes du coin, ou volaille à 5€, enfin tous ces écolos-bobos qui se prétendent en rupture avec notre société mondialisée alors qu’ils y pataugent comme tout le monde sans complexe ... 

      Aujourd’hui on a eu droit à de multiples déclarations d’artistes, de comédiens, de présentateur-ministre, ... qui donnent des leçons sur le monde d’après. 


    • pemile pemile 7 mai 2020 12:41

      @Aristide "j’ai simplement mis en évidence les incohérences de ceux qui sous prétexte de consommer pas loin quelques légumes du coin, ou volaille à 5€, enfin tous ces écolos-bobos qui se prétendent en rupture avec notre société mondialisée alors qu’ils y pataugent comme tout le monde sans complexe« 

      Et vous avez des stats à nous fournir sur les modèles de portables qu’ils possèdent et sur la fréquence de renouvellement ?

      Et pensez aussi à fournir des données sur ce que vous appelez des »écolos-bobos" et leur pourcentage chez les écolos ?


    • foufouille foufouille 7 mai 2020 12:44

      @pemile

      À vu de nez 90% de bourgeois avec 2 baraques, 3 salle de bains, etc.


    • pemile pemile 7 mai 2020 12:54

      @foufouille « À vu de nez 90% de bourgeois avec 2 baraques, 3 salle de bains, etc. »

      Si ça c’est ta définition de l’écolo-bobo, on peut donc en conclure que c’est une espèce assez rare ! smiley


    • foufouille foufouille 7 mai 2020 13:29

      @pemile

      Le bio représente 5% de la bouffe donc assez rare comme toi.

      Certaines personnes en achète de temps en temps donc c’est encore plus rare.


    • Aristide Aristide 8 mai 2020 06:59

      @Alain

      Oui, bien sûr, il est vrai que la voiture qu’on utilise pour aller au drive n’utilise ni composants chinois, ni esclaves dans les champs de plastiques d’Almeira....

      La voiture pour aller au Drive ? Oui comme celle pour aller à l’AMAP !

      Que vous consommiez bio et achetiez en AMAP est votre affaire, le gout, l’absence de pesticides, etc ... Qui pourrait vous contester ce droit ? Pas moi ...

      Mais sous ce prétexte se croire en dehors de notre société mondialisé, ou pire en tirer je ne sais quelles conclusions hâtives sur ceux qui ne partagent pas ce gout ... et seraient donc ces affreux consommateurs qui ne comprennent rien. 


    • Aristide Aristide 8 mai 2020 07:04

      @pemile

      Et vous avez des stats à nous fournir sur les modèles de portables qu’ils possèdent et sur la fréquence de renouvellement ?


      Et alors, serait-ce qu’il conserve des années leur portable, leur bagnole, leur télé,... cela ne démontre en rien une quelconque distance avec le monde consumériste.





  • alinea alinea 6 mai 2020 23:08

    Bien d’accord avec votre programme ; moi j’appelle ça « détricoter toutes les conneries qu’on a emmaillées depuis des lustres ».

    En revanche : « protection des zadistes » me scotche.


    • velosolex velosolex 7 mai 2020 12:28

      @alinea
      « Protection des zadistes »
      En effet, j’avais pas lu dans ce tri selectif « bon écolo » « mauvais, voir méchants écolos ». 
      Un détail, comme dirait Le Pen, mais qui révèle le fond de la pensée de l’auteur, qui cherche à avancer à pas de loup, et se retient de ne pas déverser davantage sa bile, contre les empêcheurs de traiter et de tuer en rond. 
      On serait bien en ce moment avec le chantier de notre dame des landes. 
      Alors un grand merci aux zadistes de NDDL
      Mai je mettrais ce billet dans le « tout va »....
      Une bonne manipulation pour les nuls, téléguidée par la FNSEA, inventeuse du concept « d’agrobashing », une tentative désespérée pour faire passer l’agriculteur parfois psychopathe, déversant son lisier dans un cours, d’eau, comme on le voit ça et là, détruisant quelques tonnes de poissons, et toute impunité. 
      Tous les paysans ne sont pas à la FNSEA. et ne soutiennent pas forcément l’agriculture mortifère cependant. De plus en plus de passage au bio, ou au moins à l’agriculture raisonnée, qui est cependant pas d’appellation contrôlée. 
      Bobo, moi, je veux bien, mais j’ai vu dans ma carrière de plus en plus de paysans atteints de maladie dégénératives, de parkinson et de cancers, comme toutes les études le confirment, en rapport avec l’utilisation des pesticides, dans des régions défigurées, ressemblant de plus en plus des déserts. La cata est systémique et touche les esprits autant que les corps


  • Trelawney 7 mai 2020 08:01

    Si Anne Hidalgo limite le nombre de voitures dans Paris, elle ne le fait pas pour des raisons écologiques.

    50% des parisiens possèdent une voiture et dans ces 50%, 50% s’en servent dans Paris. Ce qui fait que seulement 25% des parisiens roulent dans Paris. En interdisant les voitures elle s’attire les voix de 75% de ses électeurs.

    La solution écologiquement et économiquement la plus sérieuse aurait été s’installer à péage dans Paris intra-muraux comme Londres l’a fait. Mais dans ce cas 25% des parisiens qui roulent y serait opposés. Comme cette décision n’a pas d’actualité, les non parisiens commencent à s’organiser face à cette situation :

    L’ile de France construit des voix de contournement à Paris et stoppe le financement des transports en commun vers Paris, rendant l’accès à la capitale de plus en plus difficile.

    La SNCF se pose des questions sur les accès TGV. il est même question de faire partir l’Eurostar depuis Roissy plus facile d’accès que Paris Nord

    Les bureaux se déplacent en périphérie de Paris, voir même en province. Il est certain que la construction se concentre sur des hubs comme Massy, Roissy, Chessy. Et Paris ne travaille que pour 2024

    Mais de cette problématique, Hidalgo n’en a que faire car la seule chose qui compte pour elle est sa réélection


  • zygzornifle zygzornifle 7 mai 2020 10:22

    Les asiatiques ont abandonnés en masses leurs vélos pour passer a l’auto et nous on cherche a faire le contraire …


  • jymb 7 mai 2020 15:14

    Les escrologistes bobos et autres autophobes radicalisés se prennent la réalité dans la figure

     Les transports en commun sont sales, pollués, dangereux, de vrais nids à Covid et explosion épidémique. L’usager est plus mal traité que du bétail entassé 

     Le meilleur moyen de distanciation sociale sécurisée est la voiture

     Le co voiturage est actuellement extrêment dangereux 

    PS : je suis cycliste et cavalier , mais pas autophobe rance et haîneux comme certains qui s’imposent actullement sur les plateaux télé 


  • Old Dan 8 mai 2020 01:08

    A l’auteur :

    Avez-vous vu le film de Michael Moore ?... (https://planetofthehumans.com/ )

    .

    [...ou comment le capitalisme spéculateur a déjà récupéré le soi-disant « durable », renouvelable, biodégradable, labellisé. Et se gave déjà... ]


  • Iris Iris 8 mai 2020 19:29

    Bonjour. Vos propos anti zadiste et anti citadin sont contre productifs. Vous voulez faire votre transition écologique sans eux ? Ca ne sera pas possible.


    • Romain Naudin Romain Naudin 8 mai 2020 22:10

      @Iris
      Bonjour,
      Je ne suis pas anti-citadin, je pointe seulement l’hypocrisie et les incohérences de certains d’entre eux, qu’on appelle familièrement « bobos ». Ce sont par exemple à Paris les fameux partisans d’Anne Hidalgo, dont il faut rappeler le bilan catastrophique sur tous les plans, et y compris sur le plan de l’écologie car la pollution n’a jamais été aussi élevée dans la capitale alors que les embouteillages se multiplient et que la propreté n’existe plus dans les rues... 


    • Iris Iris 9 mai 2020 00:28

      @Romain Naudin. Ok, alors anti zadiste et anti partisans de Anne Hidalgo.


Réagir