lundi 16 juillet 2012 - par geziret

Défilé du 14 juillet, défilés de crédules ?

Objet : tout est dans le titre

Vous êtes l'honneur de la patrie, vous défendez les intérêts du peuple et des peuples, vous assurez la sécurité de la nation et participez à la paix mondiale...

Ou plutôt, vous n'êtes qu'un instrument aux mains des puissants, vous défendez et protégez les intérêts d'une oligarchie mondiale et de ses élites en orbite, vous semez les graines d'un désordre et désastre global préparé à l'avance dans les différents services secrets occidentaux...

C'est au choix, selon votre degré de crédulité et d’ignorance.

Qu'en pense un soldat qui défile ? La première version évidemment. Et peut-on lui en vouloir ? Autant oui, autant non. Étant moi-même une ancienne victime des mass-médias et de leur satanée propagande, je peux comprendre qu'une très grande partie de la population soit encore pris dans l'engrenage machiavélique et infernal de nos officines de propagande.

Que faire ?

La prise de conscience collective est peu probable, et il est facile de démontrer que les peuples dans l'opulence et le confort n'ont jamais su prévenir un futur cataclysme ou désastre, même quand tous les ingrédients de celui-ci sont réunis sous leurs yeux. Les paillettes qui couvrent leurs regards sont si brillantes et attirantes qu'ils se contentent de les contempler dans l'illusion qu'elles sont bénies par le tout puissant.

Dans l'attente de l'apocalypse programmée, je vous prie, cher lecteur, d'accepter et d'agréer mon inutile contribution à l'improbable prise de conscience collective.

Résignations distinguées.

L'auteur.



8 réactions


  • volpa volpa 16 juillet 2012 11:24

    tout à fait.


    • la france est un petit pays qui n’a pas les moyens financiers de jouer dans la cour des grands..

      UN PETIT PAYS AVEC 36600 COMMUNES 3000 COMMUNAUTES QUI FONT DOUBLONS

      DES CONSEILS GENERAUX DOUBLONS DES DEPARTEMENTS 577 DEPUTES 10 FOIS LUS QU AUX USA AU MILLION D HAB...15 FOIS TROP DE SENATEURS..MAIS IL Y A AUSSI DES PETITS NOTABLES SOCIALISTES COMME LES FNUMP QUI VEULENT PA Y TOUCHER A CES EFFECTIFS PLETHORIQUES..

      FAISONS CONFIANCE A MR JOSPIN QUI N A RIEN A Y GAGNER POUR REDUIRE CETTE GABEGIE...

      on pourra peut etre avec ces economies faire du logement social...et avoir une armée composée de troupes de choc sans nucleaire
      et sin la TAXE TOBIN DE 1% EST MISE EN PLACE SUR L IMMOBILIER LOCATIF AUSSI....CA RAPPORTERA 1140 MILLARDS AN...........

      VAS Y LIONEL.........................


  • diverna diverna 16 juillet 2012 13:03

    Non, pas si simple. Vous voulez une armée ou pas du tout ?

    L’histoire démontre plus qu’il ne faut que les peuples opulents ont disparu le jour où ils ont cessé de comprendre qu’ils ne pouvaient maintenir leurs avantages que grâce à une armée.

    J’ai choisi le terme « opulent » à dessein. Vous ne vous voulez pas « opulent » ? Ceux qui se sont laissé endormir « accusent » aujourd’hui les allemands (entre autres) de compétitivité déloyale face à l’ampleur du désastre économique. Ce qui est vrai en économie, l’est aussi dans les rapports de force. rappelez-vous : « Le vatican ? Combien de divisions ? »

    Oui, le rôle de l’armée est toujours difficile à circonscrire mais ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain.

  • Radix Radix 16 juillet 2012 13:11

    Bonjour

    Soit vous n’avez pas regardé à la télévision le dernier défilé ou bien vous étiez distrait, car vous avez manqué l’information la plus importante que Marie Drucker nous a savamment distillé dans ses commentaires : France 2 dispose d’une caméra loupe !

    C’est tout ce j’ai vu de nouveau !

    Radix


  • Traroth Traroth 16 juillet 2012 14:48

    La fin de l’arme nucléaire, dont il est question depuis quelques jours, c’est la fin définitive de l’armée au service de la nation au profit d’une armée exclusivement utile aux interventions extérieures, c’est à dire à la défense des intérêts des multinationales.

    La sanctuarisation du territoire national doit être la première mission de l’armée française, car c’est LA SEULE qui est légitime !

    Je rappelle que depuis 150 ans, à chaque fois que la France a été attaquée, l’armée française n’a jamais été en mesure de s’opposer à l’invasion. Quand tirera-t-on enfin les leçons d’un siècle et demi d’échecs, au lieu d’utiliser l’armée comme force de suprématie sur les pays pauvres au profit du pouvoir économique ?


    • JP94 16 juillet 2012 17:37

      Oui mais c’était un choix de la défaite , afin de mater le peuple ...
      Le problème pour nos élites est que ce qui a fait la force de notre Armée a été son caractère citoyen né sous la Révolution Française , qui exportait la Révolution - en combattant la contre-révolution .
      Noter que déjà , une sorte de collaboration s’est instituée à l’époque puisque les monarchistes français ont combattu avec les armées étrangères ...
      Napoléon, lors des 100 jours , a été défait de s’être défié du peuple révolutionnaire ...

      Noter qu’au moment de la Révolution française , les troupes anglaises étaient plus nombreuses pour contenir le peuple anglais tenté d’accomplir aussi sa révolution que pour défaire Napoléon .

      Sous la Commune , le peuple a résisté tandis que le défaitisme était du côté de Thiers et des Versaillais ...
      En 1918 , il me semble quand même que la France exsangue n’a pas terminée vaincue ....
      Pour 1940 ... le défaitisme était programmé , mais le peuple a lutté , ce qui a légitimé la résistance civile ... ici comme ailleurs en Europe et dans le Monde .
      Effectivement , l’Armée française a une expérience coloniale « glorieuse » ... ce qui comble deux objectifs : économique par la colonisation aux services somme toute d’intérêts privés . idéologique avec un discours visant à légitimer ceux qui sont aux commandes de l’Etat ...

      Par contre je ne vois pas le lien avec l’arme nucléaire ... rien de populaire là-dedans .Et puis , si son objectif est l’indépendance stratégique , pourquoi intégrer l’OTAN et pourquoi accepter le projet de bouclier atomique ?


    • Traroth Traroth 17 juillet 2012 14:26

      « En 1918 , il me semble quand même que la France exsangue n’a pas terminée vaincue » : Oui, enfin il y avait plus de soldats anglais sur les champs de bataille français que de soldats français. Et je rappelle que la quasi-totalité des combats du front européen on eu lieu sur notre territoire : même si l’avancée des forces allemandes a été stoppée, elles sont bien venues en France. Ce ne sont pas les forces de la Triple Entente qui sont entrées sur le territoire des pays de la Triplice ! La France comme l’Allemagne sont sortie de la guerre exsangue, mais le territoire français était ravagé, pas le territoire allemand !


    • Traroth Traroth 17 juillet 2012 14:27

      Sinon, je suis plutôt d’accord avec le reste de votre commentaire.


Réagir