jeudi 5 novembre 2015 - par Ariane Walter

Démission Myriam El Khomri !

On commence à en avoir plus que marre de leur incompétence, de leurs faux semblants, de leur je m’en foutisme !

Mais quelle équipe !

Après le DSK, le Cahuzac, le Fabius qui est toujours en retard d’une guerre et va nous en mettre une sur le dos, le Machin truc qui cirait ses chaussures dans les salons de l’Elysée, le Chose machin qui ne payait pas ses impôts, le Valls la tremblotte, le gouvernement en entier qui promulgue une loi et l’efface le lendemain, leurs décisions plus que vaseuses, ainsi les homosexuels peuvent donner leur sang… s’ils n’ont pas eu de rapporte sexuels depuis un an ! Il faut les pucer pour qu’on vérifie ? Et leur communication ridicule ! Le coup de Lucette pour donner à Hollande tout le lustre de la réputation de Poutine…………………….. (Attendez, je ris !)

Là, donc ce matin, brunette bis, l’une aussi compétente que l’autre, s’est fait moucher en beauté chez Bourdin ! Figurez-vous qu’elle est incapable de savoir combien de fois un CDD peut être renouvelé !!!!!!

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/myriam-el-khomri-admet-ne-pas-connaitre-le-nombre-de-renouvellement-possible-de-cdd-687667.html

C’est vrai, que pour un ministre du travail, c’est quand même une notion très complexe. Rebsamen était déjà le prototype du pote qui a bien travaillé pour le clan et qu’il faut caser, mais elle, dès sa première intervention, elle bat tous les records !

Et tellement sûre d’elle avec ses airs, essayant de mentir autant que possible. La honte ! La chouma !

-il peut être renouvelé combien de fois le CDD ? 

-Heu…Plusieurs fois …

On pense au sketch de Fernand Raynaud !!!!

Et sur un sujet aussi sensible que le Chômage ! Pauvres malheureux qui vous retrouvez à la rue ! Voilà qui vous défend !

Là, c’est trop !

Marre, marre, marre !

Il est évident, si je me rapporte au remarquable documentaire sur Hollande, « Un air de président », (Il n’en a ni l’air, ni l’art .) que choisir une ministre est pour eux prendre une jeune brunette qui fait exotique et dont les compétences sont secondaires et même tertiaires. Ainsi, dans ce doc, un chef-d’œuvre de la com de Hollande, on voit Hollande et Valls sur le perron de l’Elysée, discutant avec brunette ter, Fleur Pellerin, celle qui n’a pas le temps de lire, vu l’importance de son taf, et qui prend conseil auprès de l’intelligentsia . Hollande la conseille, tel Cicéron un sénateur.

-Il faut que tu sortes tous les soir , oui, tape-toi un spectacle tous les soirs. Et va demander des conseils à Jack !!!!!!

L’ineffable Valls la tremblote ajoute un détail qui vaut son pesant de cacahuètes

-Et aussi à Monique…

Quelle Monique , ce sont dit certains ? Mais Monique Lang !!!!

Ainsi donc quand on est ministre de la culture , il suffit d’aller demander des conseils à Lang et surtout à son épouse !

 !!!!!!!!

Ils nous auront tout fait !

Menteurs, non pas incompétents car on ne leur demande rien en haut lieu si ce n’est d’obéir aux injonctions des banques et du capital, mais lamentables, dangereux. Qu’est-ce que c’est que ce méga-attentat qu’on nous annonce de tous les côtés ? Celui de Charlie-hebdo avait aussi été annoncé ! Il faut essayer de créer une situation tragique pour bloquer les réseaux sociaux ? Le FBI opère en France comme aux US où il prend des paumés et leur fait monter un attentat pour toucher des subventions ? (« Envoyé spécial » sur la 2, qui ne passe pas jusqu’à présent pour une chaîne complotiste !)

Ah ! Quelle infection.

Bonne journée à tous, je vais me laver les mains !

 

L’ignorance d’El Khomri est inadmissible, honteuse.

 Elle doit démissionner.

#DémissionMyriamElKhomri

 



279 réactions


    • Layly Victor Layly Victor 7 novembre 2015 11:08

      @alinea

      Ne mélangeons pas tout. Vous me connaissez assez, depuis le temps.
      Il ne suffit pas qu’une femme me plaise au premier coup d’oeil pour que je justifie sa position de ministre. Ce n’est pas une question sexuelle. Je ne suis pas DSK.
      Ce que j’ai dit sur Myrialm El Khomri, c’est que je l’ai appréciée dès le début car elle me semblait croire à ce qu’elle faisait, ce qui est rare dans le monde politique. Je me suis peut-être trompé.

      C’est vrai que j’ai tendance, défaut dont je ne souhaite pas me guérir, à croire les femmes plus sincères. Conception battue en brèche par les engins de destruction massive du genre Ariane Walter.

    • alinea alinea 7 novembre 2015 11:48

      @Layly Victor
      Je ne mets pas en doute sa sincérité, enfin parce que, déjà, je ne la connais pas ! Mais la sincérité ne suffit pas !
      En politique, c’est bien d’avoir des idées, des idéaux et quand on a une telle charge, au moins connaître à fond la situation et tenter la changer ! Aucun ministre n’a d’idées ni d’idéaux ; je suis convaincue que l’on pourrait se déchaîner sur chacun d’entre eux ou à peu près ! C’est l’occasion qui fait le larron ! Il s’est agi tout simplement du phénomène « bouc émissaire » ! Elle a pris pour les autres ce coup-ci ; d’ailleurs elle s’en remet bien d’après ce qu’on en dit et ça la boostera sûrement ! Je trouve important, partout, que chacun sente qu’il y a exigence sur ses actions !!!
      J’avais bien compris en ce qui concerne la confiance que vous faites d’emblée à cette femme !!! Et vous avez peut-être raison, l’avenir nous le dira, mais, comme de toutes façons, même si elle bûche, même si des idées lui viennent, elle ne pourra rien faire... !


    • Iren-Nao 7 novembre 2015 12:20

      @Layly Victor
      Cher Victor
      Vous avez bien pige la mémère.
      Un peu de vulgarité, je ne suis pas forcement contre,ça a parfois son charme, mais cette pauvre
      Ariane idolâtrait et nous a longtemps bassine avec son Merluchon, qui avait sans doute des qualités, il semblerait n’avoir pas su reconnaitre celles de cette pauvre agrégée aux multiples vies, qui se la pète sérieux. Alors, Merluche il ne vaut plus rien.
      Quant a la môme Khomri elle a le tort d’être largement plus fraiche qu’elle. Jalousie de basse du front.
      On dirait bien que la ménopause est un désastre même chez les femmes savantes.
      Iren-Nao


    • gorguetto gorguetto 7 novembre 2015 17:48

      @Layly Victor
      Laissez moi vous dire que vous n’êtes qu’une raclure de billot de boucher.
      On ne parle pas comme cela de Ariane.
      Je viens d’arriver sur ce site mais des personnes comme vous, insultantes comme vous le faites se doit d’être jetée aux oubliettes.
      Vous vous dites mathématiciens, physicien, presque prix Nobel, quoique prix Nobel n’est que Zoubia.
      En fait excusez-moi de vous le dire, vous n’êtes qu’un raté, instit en fin de carrière au CP, parce que incapable de monter plus haut.
      Vos injures nous poussent à être méchant avec un type aussi vil que vous, cassez-vous, non casse-toi de ce site que tu pollues. Tu es un aigri raté et misogyne. Tout pour plaire. Quae cum ita sint layly Victor , egredere ex urbe, et qu’on ne te voit plus, tu empestes.


    • gorguetto gorguetto 7 novembre 2015 17:53

      @Layly Victor
      Va-t-en on te dit ! Arrête de baver dans la salade. Tu n’es qu’un gros nul, de chez nul.


    • jonnygrobiday 7 novembre 2015 19:22

      @gorguetto
      Oh la ariane walter, elle s’est créée un compte il y a un mois en renfort pour se défendre elle-même.

      Suffit de regarder l’historique, les seuls articles commentés par ce gorguetto, exceptés 1 ou 2, sont ceux de l’adolescente de 50 printemps « t’es pas beau, je t’aime pas », t’« es nul, tu pues » !!!! « Mais »Ariane, tu es belle, les gens vous adorent« , »c’est merveilleux ce que vous faites !"

      Catastrophique. La détresse mentale de la fille...


    • Layly Victor Layly Victor 7 novembre 2015 20:15

      @gorguetto

      Excellent, et d’une élégance suprême ! Vous, vous ne proférez pas d’injures, je suppose.
      Ariane va vous complimenter.
      Je ne suis pas comme votre maîtresse, je ne mets pas en avant mon diplôme d’agrégé ou autre.
      Et puis, votre mépris pour les instituteurs de CP est tout à fait de bon ton dans votre cercle !

      Vu votre niveau, je ne suis pas assez fort intellectuellement pour discuter.

      Je ne vous dirai qu’un mot : à la niche. Allez coucher. Ariane va vous apporter le Canigou.

    • gorguetto gorguetto 7 novembre 2015 21:53

      @Layly Victor
      Je ne suis qu’un vulgaire pâtissier boulanger, un pâteux si tu préfères. Mon niveau je me le suis fais tout seul, mais ta grossièreté salit toutes les pages.
      En gastronomie française, on a le gout du beau, du bon, (pas Dubonnet, non !) du bien fini. C’est une remise en question à chaque plat, à chaque dessert, et ils faut sans arrêt être en éveil pour chercher du nouveau, et de la perfection.
      Tes grossièretés ont à l’opposé de tout ce qu’on aime dans notre travail. Tu n’es qu’un rustre.
      J’ai parlé d’instituteur de CP en fin de carrière. Ce n’est pas une tare, mais loin d’être glorieux de finir là.
      Essaye au moins de t’améliorer, et si tu n’es pas d’accord dis le poliment. Tu serais en face de moi à sortir tes insanités, tu en aurais pris une sacrée mauvaise mon vieux. Je te parle en homme de conviction, et je t’apprendrais le respect. Je ne connais pas cette madame Ariane, mais j’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’elle écrit et ce qu’elle pense. Et on ne parle pas à une femme de cette façon, ça te vaudrait plus que des coups de tatane. Tu n’es qu’un lâche misogyne.


    • gorguetto gorguetto 8 novembre 2015 11:16

      @gorguetto
      Tiens pour toi l’amoureux de la Belle Myriam : écoute Miriam Makeba chanter Souliram. Et imagine ce que tu veux....c’est une excellente musique pour les coeurs épris au point de tout pardonner, comme un enfant. C’est très beau, tu verras tu peux me faire confiance....


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 novembre 2015 14:13

      @gorguetto

      Pour la video, c’est pour bientôt. 
      Merci de ta défense chevaleresque mais tu perds ton temps.

    • gorguetto gorguetto 9 novembre 2015 09:39

      @Ariane Walter
      J’attends donc votre vidéo, le jour et la nuit... tra lala
      Ce n’est pas que de la défense chevaleresque. C’est un véritable plaisir de répondre à des bétians, ou d’échanger avec d’autres personnes.
      Je ne suis pas en France, et j’ai besoin en plus d’écrire en français....
      Par contre insulter une femme, parce que femme, je ne supporte pas. Je ne vous connais pas mais j’ai apprécié vos très féminines vidéos, et je viens seulement de découvrir vos messages. Un vrai plaisir de vous lire, et vous abordez tout les styles parfois surprenant et pas bégueule, et ne répondez pas assez méchamment aux insultes.
      Merci pour vos écrits, on n’est peut-être pas du tout du même bord, mais le respect est la valeur première de l’échange.
      Non, je ne perds pas mon temps, et je n’attends aucune réponse de personne, mais ce que j’ai à dire je l’envoie. Un défouloir en même temps.


    • Layly Victor Layly Victor 11 novembre 2015 17:29

      @gorguetto

      Contrairement à vous, je n’ai jamais pensé que le métier de pâtissier fut vulgaire.
      J’ai des diplômes et une formation qui sont très au dessus de l’agrégation de votre idole, mais je n’en parle pas car ça n’intéresse pas le lecteur. Ce qui est intéressant, ce sont les arguments. Et vous, au niveau des arguments, c’est triple zéro (à part les menaces physiques habituelles derrière un écran).
      Je n’ai pas choisi le métier de pâtissier parce que j’ai fait autre chose. Je me suis intéressé aux équations de la physique par amour de la terre et de la nature. Dans notre beau pays démagogique, avoir une activité intellectuelle, c’est mal vu, et n’importe quel âne peut déclarer qu’un prix Nobel, c’est de la merde ; il sera applaudi à coup sûr par la masse.

      Et, contrairement à vous, je ne pense pas qu’un instituteur de CP en fin de carrière, ce n’est pas glorieux : vu votre vulgarité extrême, il vous a sans doute manqué un bon instituteur.

      Je n’ai pas été impoli avec votre idole, et je l’ai réfutée très poliment (c’est ce qui excite les individus de votre espèce). C’est elle qui m’a répondu en me traitant de rigolo et d’une façon basse et ridicule.

      Au sujet de vos menaces de comptoir de bistrot : « tu serais en face de moi », je vous fait remarquer que je n’utilise pas de pseudonyme.

    • Layly Victor Layly Victor 11 novembre 2015 17:35

      @Ariane Walter
       Chevaleresque ?


      Vous avez une bien piètre idée de ce qu’étaient les chevaliers !

      C’est curieux, quand je demande un peu de respect « chevaleresque » de Myriam Al Khomri, dont le crime est dérisoire par rapport aux crimes de guerre et aux crimes contre la France de nombre de vos amis, je me fais insulter par vos sbires, avec votre bénédiction !

    • gorguetto gorguetto 11 novembre 2015 20:24

      @Layly Victor
      Mais mon vieux, vous faites un complexe du diplôme. Et moi je suis le plus fort parce que mon diplôme il est au dessus de son diplôme, et dans d’autres messages vous faites des complexe du sous intellectuel parce que d’autre seraient d’une « race » ( ça m’amuse, je ne peux pas m’en empêcher, excusez-moi !) donc d’une « race » supérieure à la vôtre parce qu’intellectuel... mais vous avez gardé un âge mentale de l’école primaire. Faut vous soigner mon vieux. On se fout de vos diplômes qu’à chaque sortie vous énumérez en disant que ce n’est pas important, pour nous affranchir. Moi des diplômes je n’en ai pas, et je ne fais pas pipi dans mon pantalon pour autant. Mais vous êtes trop grave. Je regrette de vous avoir menacer physiquement, vous ne le méritez pas. Je ne me bats qu’avec des adultes de mon âge, pas avec des attardés. Ciao !


    • gorguetto gorguetto 11 novembre 2015 20:42

      @Layly Victor
      Attendez avant de partir, en parlant du CP, quand j’étais au CP, au Maroc, j’étais au fond de la classe, on avait tous des blouses grises, et des tables noires. Mon copain, Iklass Nourédine, un sacré pote, il m’avait appris à attraper les mouches, il y en avait beaucoup, et on avait fabriqué une prison à mouches avec un bouchon de liège creuser en travers et l’ouverture était fermée avec des petites aiguilles, on en soulevait une pour ouvrir la prison et mettre les nouvelles mouches qu’on attrapait. Vous savez attraper les mouches avec les mains ? Vous allez me dire que c’est cruel. On ne pensait vraiment pas à mal. Un jour j’avais acheté des bandes de papier englué toujours pour se débarrasser des mouches, mais je me suis aperçu que prisent là-dessus les mouches mettaient deux ou trois jours pour mourir, et ça c’est vraiment dégueulasse ! J’ai jeter ce système. C’est aussi dégueulasse que les bébés avortés encore vivants qu’on laisse crever dans une armoire...
      Je vous ai dégouté avec mes histoires, tant pis pour vous, ce sont des histoires vraies et vous, vous êtes un âne.
      Avec mon copain Iklass, on étaient toujours les premiers de la classe... ça c’est pour vous parler du CP.... si vous voulez savoir la suite c’est au prochain numéro....


    • gorguetto gorguetto 12 novembre 2015 08:37

      @Layly Victor
      Monsieur « Moi, j’ai des diplômes », je vais me permettre de vous donner une petite leçon parce que je e suis que pâtissier, mais à l’époque on apprenait le français, au Maroc.
      Donc votre expression « au niveau des arguments » est affreusement incorrecte :

      Cette locution, signifiant « à la hauteur de », décrit la position dans l’espace de deux choses l’une par rapport à l’autre. Il en va ainsi dans des phrases comme : Une brèche est apparue au niveau de la ligne de flottaison, Construire une terrasse au niveau du salon, Le navire parvient au niveau de la jetée, et, figurément, Se mettre au niveau de son auditoire.

      On dit

      On ne dit pas

      En ce qui concerne l’horaire. Quant à l’horaire

      Pour ce qui touche au salaire

      Quant au style

      Au niveau de l’horaire

      Au niveau du salaire

      Au niveau du style


      Je suis allé chercher cela sur internet, pour vous le transmettre dans les formes, et parce que Ariane est une dame très éduquée et réservée quant à ses diplômes et sa science de la langue française que vous rudoyez. Mon idole, elle a du vachement (c’est u pâtissier qui cause !) se marrer si elle a lu ces lignes.
      Donc vous le diplômé, tâchez de vous exprimer avec un peu plus d’élégance. Vous êtes matheux, moi je me souviens bien des relations de Challes, on avait transformer cela en bataille navale. C’est sans doute pour cela que j’ai mal fini, pâtissier.... quelle déchéance !
      Après on a connu Challes , Zeller et Salan, mais c’est une autre histoire.
      Votre Dulcinée de Toboso, si elle savait où elle arrive à nous entrainer. Mais moi ça m’amuse.
      Attend y a une suite, parce que je sens que tu y prends gout....

    • gorguetto gorguetto 12 novembre 2015 08:44

      @Layly Victor la suite mon pépère :
      Allez Don Qujote, toi qui apprécies la poésie de Federico, on se retrouve peut-être là hijo y nieto de Camborio. Il a tellement mal fini, violé par tué par un officier de Franco, qui traitait ce merveilleux poète de sale PD alors qu’il était lui-même homosexuel pour avoir agi dans cette sauvagerie.
      Toi par contre je te vois aussi rigide que Franco ou Valls, espagnols tous les deux, Garrote vil !
      voilà un joli poème pour toi, toi tout seul, le diplômé avec ton manche à balais là ou tu sais :
      Encore un et c’est fini


    • gorguetto gorguetto 12 novembre 2015 08:59

      @Layly Victor
      Le hareng Saur
      Il était un grand mur blanc - nu, nu, nu, -Contre le mur une échelle - haute, haute, haute, -Et, par terre, un hareng saur - sec, sec, sec.-Il vient, tenant dans ses mains - sales, sales, sales,-Un marteau lourd, un grand clou - pointu, pointu, pointu, -Un peloton de ficelle - gros, gros, gros.-Alors il monte à l’échelle
      - haute, haute, haute, 
      -Et plante le clou pointu - toc, toc, toc, -Tout en haut du grand mur blanc - nu, nu, nu.-Il laisse aller le marteau - qui tombe, qui tombe, qui tombe, -Attache au clou la ficelle - longue, longue, longue,
      encore un...................


    • gorguetto gorguetto 12 novembre 2015 09:03

      @Layly Victor Et, au bout, le hareng saur - sec, sec, sec.-Il redescend de l’échelle - haute, haute, haute, -L’emporte avec le marteau - lourd, lourd, lourd, -Et puis, il s’en va ailleurs - loin, loin, loin.-Et, depuis, le hareng saur - sec, sec, sec, -Au bout de cette ficelle - longue, longue, longue, -Très lentement se balance - toujours, toujours, toujours.-J’ai composé cette histoire - simple, simple, simple,-Pour mettre en fureur les gens - graves, graves, graves, -Et amuser les enfants - petits, petits, petits - Charle Cros
      Dis-moi que ça t’a plus ! petit prince...


  • trobador 6 novembre 2015 14:36

    Il serait bon de corriger les erreurs de coding XHTML afin d’éviter les effets de « cascading »...


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 6 novembre 2015 15:07

    @Ariane
    Bonjour Ariane.

    Je viens à mon tour poser un petit caillou sur ce cairn d’incompétence et de suffisance dont fait preuve - allez, on l’appellera comme cela puisque c’est à la fois le titre et la fonction qui lui ont été conférés - le ministre du Travail.

    Il y a une constante qui se dégage, un dénominateur commun à toute cette équipe de bras cassés qui s’accrochent aux commandes d’un pays qu’ils prétendent gouverner : travaillant dans n’importe quelle entreprise, ils auraient tous été remerciés au bout de 15 jours et virés pour insuffisance professionnelle.

    Allez ! Un aller-simple pour les Kerguelen pour tous ces gens-là.

    Des mauvais. Tous. A l’exception du futur ex-ministe de la Défense sans doute recruté par hasard, encore que là aussi on entend,semble-t-il, un bruit de casserole...
    http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/27/01002-20140127ARTFIG00403-soupcons-autour-du-recrutement-du-fils-de-jean-yves-le-drian.php


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 novembre 2015 15:12

      @Renaud Bouchard


      Bonjour renaud, 
      Agréable de ne pas tomber sur un groupi de la vie politique pour qui tout est admissible !
      Une des qualités essentielles de la vie professionnelle, c’est la compétence. On peut enfin se reposer sur quelqu’un. Et il est sûr que ds une boîte privée ,elle aurait giclé, sauf si elle était la fille ou la poule du patron.
      pas un pour rattraper l’autre. je souhaite une belle raclée à le Drian qui doit faire sous le manteau, des promesses de subventions aux uns et aux autres. Clientélisme.

  • Aristide Aristide 6 novembre 2015 15:24

    C’est bizarre, rien sur les CDD d’usage dont elle a parlé. Ils plombent le régime des intermittents, sont une vraie manne pour tous les margoulins qui emploient des CDD à la pelle en profitant seulement des mesures qui devraient être exceptionnelles, ...


    Ariane va nous expliquer qu’il est plus important de réclamer la tête d’un ministre que de s’intéresser aux vrais problèmes.

    Les CDD que l’on aligne en changeant la nature du travail, les abus de stagiaires, ... mais bon, c’est mieux de solliciter le bas du front qui va hurler à incompétence. 

  • gotjy gotjy 6 novembre 2015 16:19

    Bonjour très chère Ariane,pourquoi doit-on élire un président de la république sans connaitre à l’avance, le futur premier ministre et encore moins les ministres qui seront nommés,en fait le président est « élu »alors que les autres obtiennent leurs postes par copinage,par stratégie électorale,par magouille en tout genre,mais comme vous le dites si bien,certainement pas pour leurs compétences.
    Encore une fois vous mettez le doigt sur un sujet évident.
      Vôtre fidèle admirateur.


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 novembre 2015 14:03

      @gotjy

      Merci, cher admirateur fidèle. Etienne Chouard a fait une excellente étude de la situation. Non sans indulgence. C’est la situation qui fait que les hommes , même les mieux intentionnés, finissent par se vendre. Pour que leur clan reste au pouvoir...car il est le meilleur. Et tout, il feront tout pour dominer et jouir du trésor national.
      certes il y’a des maires qui font du bon travail ds leur ville, mais pourquoi ne renoncent-ils à une étiquette qui les déshonore ? « Les bons maires de France », voilà qui serait une bonne étiquette.

  • Baron de Risitas meslier 6 novembre 2015 19:27


    Généralement on ne nomme pas un ou une ministre pour ses compétences mais pour sa servilité , tous les ministres sont interchangeables ....


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 novembre 2015 13:59

      @sampiero


      la réalité actuelle t’échappe sampiero. Tu as peur de la regarder en face. Elle est terrible, en effet...

  • marmor 6 novembre 2015 22:00

    Tu vois Ariane, après tant de commentaires, tu peux comprendre pourquoi la France est dans cet état. Entre Laly qui est tombé amoureux de la Maryam ( c’est son vrai prénom )au premier regard ( il faut oser quand même !) Sampiero qui ne sait plus où il habite, l’autre qui n’aime pas Bourdin et ma belle mère qui votait pour Chirac parce qu’il était né un 29 novembre comme elle, on se dit qu’ils ont bien raison de profiter, de « népoter », et de placer leur descendance à l’abri. Il faut supprimer le droit de vote, c’est comme confier un calibre à un gamin de 10 ans !


    • Layly Victor Layly Victor 7 novembre 2015 11:22

      @marmor

      Congratulez vous bien, entre gens « supérieurs et intelligents » autoproclamés.

      J’ai précisé plus haut que, bien que anti-socialo à fond, J’ai bien aimé Myriam El Khomri dès le début parce qu’elle m’a donné l’impression de croire sincèrement à ce qu’elle faisait, ce qui est très rare en politique. Même si elle est de l’autre camp.
      Très souvent, dans les relations humaines, la première impression est la meilleure.

      Pour ma part, mon premier critère est la sincérité, sans distinction de couleur de peau, de religion, d’appartenance politique. En revanche, ceux que je déteste d’emblée, ce sont les vociférateurs et les sectaires.

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 novembre 2015 13:39

      @marmor


      Oui, à lire certains commentaires, non parce qu’ils sont contraires à ce que l’on écrit mais parce qu’ils sont inutilement agressifs et stupides, on se prend d’envie de jouer les sages taoïstes se réfugiant dans leur tour d’ivoire... Dommage qu’internet se glisse partout...Petit diable de ce temps...

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 novembre 2015 13:58

      @Layly Victor

      De la sincérité chez quelqu’un qui appartient à un clan politique ?????
      Abonne-toi à Mickey ou aux télétubbies...

    • Layly Victor Layly Victor 11 novembre 2015 17:42

      @Ariane Walter

      Je vois que vous tenez absolument à maintenir votre niveau à l’étiage.

      Et je vous ai demandé de ne pas me tutoyer.

      Je vous imagine enfant : vous deviez déjà être la terreur des bacs à sable.

  • GUIGUI971 GUIGUI971 7 novembre 2015 00:32

    Ce qui me parrait le plus révélateur dans cette gaffe, c’est qu’elle démontre que CETTE POUFFIASSE N’A JAMAIS VRAIMENT TRAVAILLE DE SA VIE !

    Alors que depuis quelques temps, la majorité des contrats se font en CDD, comment pourrait-elle ne jamais avoir été confrontée à cette question ? Et donc connaitre la réponse ?
    Moi-même qui ai eu la chance de ne jamais connaitre de CDD (parce que j’ai travaillé longtemps à mon compte), je connais la réponse.
    Comment est-elle parvenue à se poste, si ce n’est que par copinage, de chargée de mission en emplois fictifs et tout le cursus habituel de ces parasites bien pensants.
    Quand on sait que le chômage est le première préoccupation des Français, comment peut-on nommer ce ministre sans s’assurer de ses compétences. Mais à ce genre de conneries, on a déjà connu le coup du Cahuzac.
    Nous somme gouvernés par des puttes.
     

    • gorguetto gorguetto 7 novembre 2015 18:01

      @GUIGUI971
      >Pas pouffiasse mon vieux ! Elle a plu à quelqu’un, et la voilà propulsée à ce poste, mais franchement vous exagérez. Faut savoir vous contrôler. Elle n’a pas la tête de ce que vous dites, et vous insultez par là toutes les femmes qui ont eu des promotions « canapés », et qui assurent.
      Calmez-vous et soyez mesuré. Elle n’est pas à sa place mais elle n’est pas non plus ce que vous dites.
      Je n’ose pas penser que vos êtes jaloux, quand même, Merde !


  • Serpico Serpico 7 novembre 2015 14:38

    Elle est sûre que c’est parce qu’elle est « Femme, jeune et beur » qu’elle s’est fait piéger par Bourdin.

    Idée courte : n’est-ce pas pour les mêmes raisons qu’elle a été nommée ministre ?


    • gorguetto gorguetto 7 novembre 2015 18:07

      @Serpico
      Je ne sache pas que Bourdin soit raciste, ou cryptoraciste. On s’en serait aperçu de puis longtemps.
      Pour la deuxième proposition, c’est possible, parce que beaucoup de choix sont orientés dans ce sens, à savoir, crisper au maximum la population française. Mais franchement, si cette dame avait été à la hauteur, c’est avec plaisir que je l’aurais reconnue digne de ce poste.


    • Serpico Serpico 10 novembre 2015 14:27

      @gorguetto
      Je n’ai pas pensé un seul instant que Bourdin était raciste.


  • Laurent 47 7 novembre 2015 19:17

    Loin de moi l’idée de la trouver géniale, mais comme j’écoute depuis très longtemps Jean-Jacques Bourdin sur RMC, je connais son pouvoir de nuisance dans les débats ! Sa tactique est on-ne-peut plus simple : Il pose une question, et à peine son interlocuteur commence-t-il à y répondre, qu’il est assailli d’autres questions, répétées inlassablement, qui couvrent les tentatives de réponse de « l’accusé » ! Jean-Jacques essaye maladroitement d’imiter les journalistes américains qui sont très virulents et directs dans leurs questions, mais laissent leurs interlocuteurs y répondre sans les interrompre !

    D’ailleurs il est parfois très difficile pour un auditeur de suivre ce genre de débat, car la stéréo c’est bien, mais seulement si l’orchestre joue la même musique !
    C’est une question de simple politesse ! J’ai pu le constater avec Bernard Cazeneuve qui a fini par lui rétorquer, devant un flot ininterrompu de questions qui l’empêchaient de répondre : « si c’est votre émission, je peux m’en aller ! ».
    Alors je suis tenté de pardonner à cette jeune ministre qui a été déstabilisée par ce « commissaire politique », d’autant que deux CDD avant un CDI, c’est une réponse inexacte, vu le nombre de dérogation et de cas particuliers. Il y a eu même un employé qui a dû effectuer quarante CDD, avant de mettre son patron aux prudhommes !
    Petite précision : je ne suis pas de gauche.

    • Aristide Aristide 7 novembre 2015 20:19

      @Laurent 47


      Ariane Rexona va vous caser dans les socialos traitres .... Poser le vrai problème des CDD d’usage, et autres abus des employeurs est loin de la préoccupation. 

      Ariane bourdine un max ...

    • gorguetto gorguetto 8 novembre 2015 05:15

      @Laurent 47
      C’est vrai que cette technique est agaçante, mais alors c’est à l’interviewé de se faire respecter, qu’il soit homme ou femme, face à Bourdin le bulldozer, il doit montrer du caractère et mettre le holà aux tentatives d’étouffement.


  • smilodon smilodon 7 novembre 2015 19:36

    @ l’auteur : La politique n’est plus que du show-biz !... Il est donc logique que la désignation d’un ou d’une ministre ne soit que le résultat du meilleur casting du moment !.... Quels sont les mots ou termes dans « l’air du temps » ??... Mixité, parité, discrimination positive (comme si « discriminer » pouvait être « positif »), enfin bref, on a dépassé le temps ou pour avoir la meilleure place il fallait (juste) les meilleures compétences requises dans le domaine en question !... Non seulement ce temps est révolu mais la pensée même que le « meilleur » doit logiquement décrocher le « poste », cette pensée est « REAC » (autre mot à la mode)...... Donc interdite !..... Alors qu’on ne s’étonne plus de trouver « polichinelle » dans le rôle de « don quichotte », zorro dans celui de « barbe bleue », ou « le petit chaperon rouge » dans celui de « tintin au congo » !..... Cette pauvre « Myriam EL NIPEURIEN » !... Elle a profité de l’occase. Quoi lui reprocher ??....C’est le rôle de sa vie ce poste de « ministre », non ???... Même si ce n’est qu’un rôle de composition. Et justement parce que ce n’est qu’un rôle de « composition » !..... Vu que la politique n’est que du show-biz, elle a trouvé une place dans le spectacle. Bon, certes ; Elle n’aura pas l’oscar du meilleur espoir !..... Mais le « cachet » vaudra la peine quand même... Ignorante mais pas bête la Mymy !...... Je m’inquiète pas trop pour elle, ni pour les autres d’ailleurs !..... C’est pour moi que je m’inquiète.... Ben oui !.... J’ai payé mon ticket, moi !..... Et même si ce spectacle ne me plait pas, mon « ticket » ne sera ni repris ni échangé !...... Allez, installons-nous bien dans nos fauteuils......Le spectacle n’est pas terminé !......Il va continuer... Préparons la monnaie !..........Adishatz.


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 novembre 2015 13:34

      @smilodon

      C’est un spectacle, elle répète ce qu’on lui dit de dire. Elle a été prise au piège de cette réalité. Et même si ce ^piège a été tendu par Bourdin qui n’est pas un saint, c’était quand même un spectacle jouissif !!

  • jonnygrobiday 7 novembre 2015 19:43

    https://www.youtube.com/watch?v=A4m3jjBCip8
    Est-ce vous qui écrivez les paroles des bouses du rappeur Lacrim ? Il y a une ressemblance dans le style, madame Walter... smiley


  • smilodon smilodon 7 novembre 2015 19:49

    @ l’auteur : petit aparté : Pour la première lettre du prénom de cette charmante ministre, pas de problème.....Par contre, pour cette même lettre dans son patronyme, vous êtes bien certaine qu’il ne s’agit pas de la consonne suivante dans l’ordre de l’alphabet ???..... A « l’oreille » ça sonnerait mieux !...... Mais ce n’est que le « sentiment » d’une « oreille (que j’espère) musicale »......Adishatz.


    • gorguetto gorguetto 8 novembre 2015 04:48

      @smilodon
      Franchement pour dire cela, tes circonvoluions sont un tantinet alambiquées mon biquet. 

      Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. 
      Là ton accouchement s’est mal passé. 
      On cherche et le désir s’accroît quand l’effet se recule.
      Ça vaut bien ce que tu nous a pondu. 
      Va, et ne pêche plus. 

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 novembre 2015 13:31

      @smilodon

      Ahahahhha ! Oui ! J’ai bien compris. Un « N » par exemple ???? Un gros « n » , alors !!!

  • troletbuse troletbuse 8 novembre 2015 11:07

    Si il y avait quelqu’un d’intelligent dans ce gouvernement, ca ferait tache, non ?
    Vive Valls, Pellerin, Komry,etc ;;


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 novembre 2015 13:28

      @troletbuse


      Il ne serait surtout pas nommé car les affaires n’ont pas besoin d’intelligence et d’humanité. Elles n’ont besoin que de chiffres en hausse sur leur bilan de fin de journée. 

    • gorguetto gorguetto 8 novembre 2015 15:05

      @Ariane Walter
      Les seuls chiffres en hausse, sont ceux du chômage, de la pauvreté, et du nombre de riches très riches. Drôles d’affaires, rondement menées !


  • xodus xodus 8 novembre 2015 12:39

    Oh que ça fait du bien de lire toutes ces réactions !
    La mienne :
    Résultat du vote des français en 2012. La France a rejeté une « talonnette » pour un « flanby »...faut pas s’étonner.
    Tout les maux proviennent de l’ € et l’ UE.
    Attendons encore...on touchera bien le fond un jour, non ?
    Pauvre France !


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 novembre 2015 13:26

      @xodus


      Faudra-t-il élire le pen pour qu’on atteigne la troisième impasse du grand front de Etats Unis Corporatistes et qu’en fin les gens se réveillent ????
      Il a été quand même excellent d’élire Hollande car le PS et la gauche sont maintenant à nu. Seuls les bornés ne veulent pas aller au delà !

    • gorguetto gorguetto 8 novembre 2015 14:59

      @xodus Avec ton login, on sent que tu ’es pas loin des vrais responsables de l’état de la France et du monde. Ceux qui tiennent en laisse tout nos politiques, et qui aiment entendre Valls aboyer.


  • riorim riorim 8 novembre 2015 13:11

    Vous me manquiez, j’ai failli vous écrire sur facebook... Agoravox sans Ariane Walter, c’était comme le désert sans oasis !


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 novembre 2015 13:24

      @riorim


      Oh ! la !la ! Quel compliment...Je le reçois avec un grand sourire...je suis dans mon grenier. je retrouve l’hiver.. ;Un peu de chauffage...brume au dehors et sur ma chaîne : Duffy...Le tout très agréable !
      merci !

  • tf1Groupie 8 novembre 2015 14:07

    Normal, c’est une femme.

    Les femmes ne sont pas à la hauteur pour faire de la politique.

    C’est pour cela qu’il faut profiter de la moindre occasion pour les humilier et les trainer plus bas que terre.

    Cet article est donc d’utilité publique. Bravo.


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 novembre 2015 14:16

      @tf1Groupie


      Dimanche, c’est le jour où l’on écrit des fadaises en commentaires ?
      « la moindre occasion »...Bien sûr...
      Pauvre chômeurs...

    • gorguetto gorguetto 8 novembre 2015 14:53

      @tf1Groupie
      De sa tombe, Margaret Thatcher te glisse une quenelle profond, et pourtant, je n’ai pas de sympathie pour pour elle ou pour les Englishs. Mais elle, elle t’aurait fait jouir. Idiot bas de game.


  • moi29 moi29 8 novembre 2015 17:07

    Pour la ministre de la culture, dans le reportage, Hollande lui disait qu’il fallait qu’elle sorte tous les soirs, spectacles, expositions : « il faut que tu t’y colles ! et que TU DISES QUE C’EST BIEN ! ». Voilà, c’est pas compliqué d’être Ministre de la culture !!!


  • Henry Canant Henry Canant 8 novembre 2015 17:49

    Elle est au droit du travail ce que Cabanel est à la science.


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 9 novembre 2015 09:14


    bla bla bla bla bla blabla bla !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Attilax Attilax 9 novembre 2015 09:52

    Hélas, ils ne sont pas prêts d’arrêter les Khomri !


  • Et hop ! Et hop ! 9 novembre 2015 14:50

    Elle aurait dû être licenciée dans l’heure qui suit pour insuffisance professionnelle.

    Le nombre maximum de fois qu’un CDD est renouvelable, c’est une information qui se trouve dans la documentation la plus élémentaire diffusée par le Ministère du travail, dans le prospectus résumant en 1/2 page les points essentiels du Code du travail.


  • Et hop ! Et hop ! 9 novembre 2015 14:58

    Il est probable que son patron, Manuel Valls, ne sait pas non plus qu’il y a une limite au renouvellement des CDD.

    Quelle est la compétence professionnelle de Manuel Valls ? Licence d’histoire, il se lie avec Stéphane Fouks, puis parasite dans le fromage de la MNEF, puis « communiquant ».

    Communiquant pour Euro RSCG.


  • wesson wesson 11 novembre 2015 13:02

     ;Emprunté à Jacques Sapir,

    spécial dédicace à notre ministre, une chanson de Georgius - au Lycée Papillon..

  • Henry Canant Henry Canant 11 novembre 2015 14:43

    Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été mise sur le fil (pas vérifié), mais elle est à voir. Rire garantie


  • Ruut Ruut 11 novembre 2015 15:13

    Une question Hollande connaît il la réponse ?


  • izarn izarn 11 novembre 2015 16:52

    Dés que Hollande fut élu, il était bon pour la poubelle.
    C’est pour ça que je n’ai pas voté pour lui...Je me suis dérangé pour personne.
    Ariane est sympa, mais bon...Comprendre la stupidité trahisonesque du PS trois ans plus tard...
    Non j’exagère...L’inérarrable (Faute d’orthographe. Linné rarable ?) Mélanchon : Vote inconditionnel pour Hollande face à Sarkosy....
    Ma pauvre !
    Tu sais pas qu’ils étaient cons depuis les origines ?


  • JDCONSEIL 11 novembre 2015 17:56

    Que de haine déversée sans aucune réserve ni même pudeur ; combien d’entre tous ceux qui se jettent injures et anathèmes à la figure oseraient le faire de visu ? Tout ce qui est outrancier est négligeable. Quel temps perdu toutes ces pensées négatives ! Je ne suis pas sûr de garder le moindre souvenir de tout ce que je viens de lire et tant mieux On a les politiques que l’on mérite et à lire tous ces propos creux et injurieux cela se vérifie pleinement ! 


  • Antoine 11 novembre 2015 21:45

    C’est parce que c’est une pauvre femme que vous vous acharnez, non ?


  • Bernard Moreau 28 novembre 2015 01:03

    Myriam El Khomeri s’est fait piéger par Bourdin, elle a eu tort de ne pas avouer tout de suite qu’elle ne connaissait pas la réponse.

    Bourdin se sent fort et se gonfle de son importance lorsqu’il arrive à piéger son interlocuteur. Qui peut se vanter d’avoir réponse à tout et de ne pouvoir jamais être piégé Le procédé est contestable à mes yeux.
    Lorsque Bourdin a demandé à Sarkozy, chef des armées, de combien de sous-marins atomiques disposait la France, il a été incapable de répondre, aussi penaud qu’El Khomery.
    Je ne doute pas un instant que vous alors vociféré comme vous le faites aujourd’hui et réclamé à grand cris sa démission ! En tout cas moi, bien que détestant profondément Sarkozy, je ne l’aurais jamais fait.

    Suivent ensuite des propos totalement abscons comme par exemple l’annonce que le FBI prendrait en France des paumés pour monter des attentats. On est là en plein délire complotiste, c’est du grand n’importe quoi ! Ce sont de purs fantasmes, je ne peux croire un instant que vous y croyez.



    • Ariane Walter Ariane Walter 28 novembre 2015 14:23

      @Bernard Moreau


      El Khomri ne sait pas combien de fois un CDD peut être renouvelé. 
      Et vous trouvez ça normal ?

      Vous n’aurez pas réclamé la démission de sarkozy ?
      Qe voulez-vous que je vous dise...Vuus respectez l’autorité. 
      je vous renvoie au film I comme Icare..
      Ensuite en ce qui concerne le FBI, il s’agit d’un doc d’« Envoyé spécial ; » sur le FBI US.

      Si vous doutez d’Envoyé spécial...


Réagir