vendredi 24 juillet 2020 - par Philippe Huysmans, Complotologue

Démocratie ou mascarade ?

JPEG

En ces temps de folie furieuse, où l’on voit des gouvernements prêts à reconfiner des pays entiers sous le prétexte d’une épidémie qui n’existe plus que dans leurs cerveaux malades, il est peut-être temps de s’interroger sérieusement sur le fondement juridique des mesures coercitives qui nous sont imposées. 

Cette analyse n’est valable que pour la Belgique, chaque pays ayant une constitution et des lois différentes, bien qu’il y a fort à parier que la constitutionnalité des mesures prises dans la majeure partie des pays européens est des plus douteuses, si l’on met en balance leur impact avec les raisons invoquées pour les appliquer. C’est un désastre, et les autorités ne peuvent absolument pas invoquer l’erreur de bonne foi sachant qu’il y a des pays, tel la Hollande, qui n’ont confiné personne, qui n’ont pas détruit méthodiquement leur économie libérale, et qui se trouvent avoir eu à déplorer moitié moins de morts que la Belgique à raison de la population, et ces chiffres ont été disponibles dès le début, ils étaient publiés quotidiennement par l’ECDC. Ces dirigeants sont directement responsables de la mort de plusieurs milliers de personnes, sans parler des morts indirects, ceux qui n’auront pu être opérés durant le confinement, et ceux qui, stress et absence de soins aidant, seront morts d’AVC ou de crise cardiaque.

Obligation du port du masque dans les lieux clos

Nous commencerons par cette mesure, parce qu’il est facile de démontrer qu’elle est fondée sur du sable, elle est parfaitement illégale.

Cette mesure est basée sur un Arrêté Ministériel du 10 juillet 2020 « modifiant l’arrêté ministériel du 30 juin 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19″. Vous le voyez, le loup ?

Seul hic, les pouvoirs spéciaux accordés au Roi dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus1 portent sur la période allant précisément du 30 mars (date de la publication au Moniteur) au 30 juin, soit une durée de 3 mois. Ces pouvoirs spéciaux n’ont pas été prolongés.

Du coup, cette mesure coercitive, tout comme celle qui a été décidée aujourd’hui même (port du masque dans la quasi-totalité du domaine public) est parfaitement illégale, parce que tout d’abord on ne peut modifier rétroactivement une loi de pouvoir spéciaux alors que ces pouvoirs spéciaux sont éteints. Cela reviendrait à dire qu’à n’importe quel moment désormais, le gouvernement pourrait rajouter des articles à cet arrêté du 30 juin, ou, si l’on veut l’exprimer autrement, que ces pouvoirs spéciaux seraient permanents, ce qui est spécifiquement interdit par la constitution.

On pourrait ainsi imaginer, dans six mois, qu’un nouvel article soit ajouté à ce même arrêté ministériel portant sur l’obligation vaccinale contre le covid19. C’est la dictature débarrassée des oripeaux de la démocratie.

Mesures rendues publiques ce 23 juillet par le gouvernement

Tout d’abord, on peut raisonnablement penser que ces nouvelles mesures feront également l’objet d’un nouvel arrêté ministériel (à paraître aujourd’hui ou demain) modifiant… l’arrêté ministériel du 30 juin.

Je vous donne ci-dessous, pêle-mêle ce qui est ressorti de la conférence de presse du premier ministre.

Voyages à l’étranger : obligation de remplir un formulaire pour faciliter le tracing

Sophie Wilmès a annoncé la mise en ligne prochaine sur le site des Affaires étrangères d’un formulaire numérisé que les personnes revenant de voyages devront remplir sous peine d’amende.

Pour les retours des zones oranges, le CNS conseille une période de quarantaine et un test, des mesures obligatoires pour les personnes revenant de zones rouges. Source : Le Soir

Les clients de l’horeca (restaurants, bars) devront donner leur identité

Le port du masque sera désormais obligatoire dans les établissements horeca, sauf quand le client est assis à table. Il sera également demandé aux clients de fournir leur adresse e-mail ou un numéro de téléphone à leur arrivée, ces données pourront être communiquées en cas de contamination. Elles seront détruites après 14 jours et ne pourront pas être utilisées à d’autres fins. A partir de samedi, un formulaire standard sera disponible pour les professionnels sur le site du SPF Economie. Source : La Libre

Un peu plus loin, on peut lire cette pépite qui est une citation de Sophie Wilmès :

« nous ne pouvons plus tolérer les comportements qui ne correspondent pas aux règles définies. Ces comportements contreviennent clairement au travail que l’on mène collectivement pour freiner la propagation du virus. Faire la fête, danser, discuter de tables en tables dans des bars et cafés font partie de ces comportements à risques. C’est pourquoi nous souhaitons que les contrôles soient renforcés. »

Ah oui, là on comprend bien de quoi ce gouvernement a peur.

Élargissement de l’obligation du port du masque dans les lieux publics

Au niveau national : à partir de ce samedi 25 juillet, les masques seront rendus obligatoires sur les marchés, brocantes, dans les rues commerçantes, les lieux à forte fréquentation. Ces lieux seront définis précisément dans chaque commune. Globalement le port du masque sera rendu obligatoire dans « tout endroit à forte fréquentation ».

Au niveau des services publics, les masques seront rendus obligatoires dans les parties accessibles au public. Source : RTBF

Confinement local rendu possible

Par ailleurs, comme c’était attendu, le CNS acte une autonomie plus importante au niveau local pour prendre des mesures plus ciblées. Source : RTBF

Doit-on comprendre ici qu’on donnera des pouvoirs de petits Gauleiters de province aux Bourgmestres qui pourront confiner la population de leur commune à leur guise ? Et sur quelle base légale, en fait ?

La loi de pouvoirs spéciaux

En Belgique, la constitution ne peut être suspendue en tout ou en partie2. Il ne peut donc y avoir d’état d’urgence en Belgique. Mais ça c’est juste la théorie, dans les faits, les pouvoirs spéciaux sont le fruit d’une curieuse lecture de l’article 105 de la constitution supposé limiter la compétence du pouvoir exécutif à ce qui est prescrit par la Constitution (vous le voyez, là, le serpent qui commence à se mordre la queue ?).

Art. 105 – Le Roi n’a d’autres pouvoirs que ceux que lui attribuent formellement la Constitution et les lois particulières portées en vertu de la Constitution même.

Que l’on interprète, ma foi fort libéralement, comme étant le pouvoir, pour le parlement, de voter une loi de pouvoirs spéciaux donnant, pour une période limitée dans le temps, le pouvoir à l’exécutif de légiférer par arrêtés royaux ou arrêtés ministériels. Ces arrêtés ont force de loi dès leur publication au moniteur ont le pouvoir de modifier, compléter, remplacer ou abroger les dispositions de lois existantes, mettant sérieusement à mal la hiérarchie des normes.

Si vous voulez mieux comprendre les fondamentaux des lois de pouvoirs spéciaux, et les éventuels recours contre les arrêtés qui en découlent, je ne peux que vous conseiller la lecture de l’excellent article rédigé conjointement par Michel Kaiser et Cécile Jadot, tous deux avocats constitutionnalistes, sur le site de leur cabinet d’avocats, Altea.

On peut y lire :

Malgré cet encadrement législatif, les arrêtés de pouvoirs spéciaux, doivent pouvoir être contrôlés par une juridiction indépendante. Il est vrai qu’aussi longtemps que l’arrêté de pouvoirs spéciaux n’aura pas été confirmé par une loi, la norme échappera au contrôle de constitutionnalité de la Cour constitutionnelle. Lorsqu’elle aura été adoptée, la loi de confirmation pourra faire l’objet d’un recours en annulation (ou d’une question préjudicielle) devant la Cour constitutionnelle. Certes, rien n’empêche d’introduire un recours en annulation, et le cas échéant une demande de suspension, contre les lois de pouvoirs spéciaux elles-mêmes, en l’espèce les deux lois du 27 mars 2020. Mais un tel recours apparaît comme assez théorique. Au moment où la Cour le tranchera, la loi de confirmation, appelée à intervenir dans un délai d’un an, aura été adoptée. Et il n’est pas évident d’envisager que puisse être traité, à bref délai, une demande de suspension devant une Cour constitutionnelle qui s’est, elle aussi, mise en confinement. Source : Altea

En gros, le gouvernement passe exactement toutes les mesures qu’il veut et il n’y a en pratique aucun recours à ce stade. Ajoutez à ceci (cerise sur le gâteau), que le parlement a accepté dans la loi de pouvoirs spéciaux que le gouvernement se dispense de l’avis de la section législative du Conseil d’État, au titre d’une urgence qui n’existe pas.

27 MARS 2020. – Loi habilitant le Roi à prendre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19 (I) (1)

(…) Par dérogation aux lois coordonnées du 12 janvier 1973 sur le Conseil d’Etat, les arrêtés visés à l’article 5, § 1er, 1°, de la loi du 27 mars 2020 habilitant le Roi à prendre des mesures de lutte contre la propagation du <coronavirus> COVID-19 (II), ne sont pas obligatoirement soumis à l’avis de la section de législation du Conseil d’Etat.

Vous ne rêvez pas, ces gens sont en roue libre, et se sont accaparés tous les pouvoirs :

  • Pouvoir législatif
  • Pouvoir exécutif
  • Contrôle de la constitutionnalité des arrêtés (? !)

Particulièrement savoureux venant d’un « gouvernement » qui n’est même pas légitime, mais seulement la continuation du gouvernement Michel, 424 jours après les dernières élections fédérales (26 mai 2019).

Et le pire c’est qu’on peut maintenant bien voir que ces pouvoirs, ils n’ont nullement l’intention de les rendre.

Que peut-on faire ?

Eh bien s’il est illégal de modifier a posteriori un arrêté de pouvoirs spéciaux alors que les pouvoirs spéciaux sont éteints, il y a un sérieux angle d’attaque du point de vue juridique. J’ai posé cette question à l’auteur de l’article, Maître Keiser, et si sa réponse est positive, je pense que nous pourrions faire ce que Silvano Trotta a fait en France : rameuter le ban et l’arrière-ban, faire appel à un financement participatif dont les fonds seraient consacrés à se payer les services d’un bon cabinet d’avocats spécialistes du droit constitutionnel.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que tant que personne ne les arrêtera, ils pousseront toujours plus loin le bouchon.

Notes

  1. Loi habilitant le Roi à prendre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19 (I) (1)

    Loi habilitant le Roi à prendre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19 (II) (1)

  2. Art. 187 – La Constitution ne peut être suspendue en tout ni en partie.

 

 



106 réactions


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 24 juillet 2020 08:49

    la question est d’évaluer la probabilité de mutation spontanée des moutonsen loups...

    __________________________________________________________________

    copié/collé de mon commentaire sur l’article de Nycolas, « Stratégie de la peur, bilan de 6 mois d’épidémie » :

    Dans un monde aseptisé sans flore intestinal ni défenses immunitaires naturelles et acquises, la prophylaxie consistera rapidement à vivre dans les mêmes conditions que les cosmonautes : scaphandre à l’extérieur, habitat réduit à l’environnement d’un bloc opératoire.

    Pour ce qui est de l’ingénierie sociale mise en oeuvre, elle a pour but l’instauration d’un « crédit social » à la chinoise.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 juillet 2020 13:17

      @Séraphin Lampion

      Pour ce qui est de l’ingénierie sociale mise en oeuvre, elle a pour but l’instauration d’un « crédit social » à la chinoise.

      Je suis moins optimiste que vous, je pense qu’on veut instaurer une dictature, ce qui en somme, est juste un pas plus loin en comparaison de ce que vous présentez.


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 24 juillet 2020 15:16

      @Philippe Huysmans

      Les dictatures n’ont pas besoin des oripeaux du vieux fascisme à la Pinochet-Mussolini-Franco. Elles peuvent se présenter sous un jour plus moderne : lien


  • Clocel Clocel 24 juillet 2020 09:09

    La démocratie EST une mascarade, si on retrouve un jour nos esprits, faudra peut-être se poser de bonnes questions et faire un bilan nécessaire de la plus belle fumisterie depuis les Croisades.


    • Francis, agnotologue JL 24 juillet 2020 10:22

      @Clocel
       
       ’’ La démocratie EST une mascarade’’
       
       Notre démocratie représentative une mascarade. Nuance.


    • Clocel Clocel 24 juillet 2020 11:05

      JL

      Où est-ce que tu as vu la démocratie tenir ses promesses ?

      Même pas en Suisse qui sont pourtant allés aussi loin que la guignolade le permettait.

      Va falloir observer la prochaine « élection » zunienne, elle va fortement conditionner notre futur, on est à deux doigts d’adopter les machines à perdre les élections.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 juillet 2020 13:18

      @Clocel

      L’élection US sera en effet déterminante. Si ce sont les démocrates qui gagnent, ce monde finira en dictature généralisée aussitôt.


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 24 juillet 2020 15:23

      @Philippe Huysmans

      Et si ce sont (pas saucisson, si-ce-sont) les Républicains, c’est pareil, non ?
      Mondialistes contre isolationnistes.
      Qui gagne ? Les « globalistes » transnationaux : GAFAM(s), BigPharma, BigData.
      L’axe City-WallStreet—BlackRock-Franfort saura toujours récupérer sa mise parmi ceux-là.

      TINA


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 juillet 2020 15:55

      @Séraphin Lampion

      Mondialistes contre nationalistes, c’est ça le vrai clivage aujourd’hui, et pas comme on le croit « démocrates vs républicains ».

      Trump n’accepte pas cette forme de dictature mondialisée dont la base serait une dictature façon bolchevique et le pyramidion serait l’élite richissime des multinationales, qu’elles soit pharma, agro-alimentaire, GAFAM ou autre entreprises de chimie et de transformation du pétrole.

      La question n’est plus aujourd’hui « qui gagne », on s’en fout, on sait bien que les perdants sont toujours les mêmes, mais ce qu’on peut comprendre c’est que si on laisse faire les mondialistes, on va passer un sale quart d’heure.

      Aujourd’hui, on ne doit plus se contenter de regarder les trains passer, on doit se sortir les doigts du c.l et dire non, sans quoi on va se retrouver dans une dictature dont vous n’avez même pas idée. Orwell à côté, c’est Martine à la plage.


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 16:41

      @Clocel
       Vive la démocratie en suivant le vote par tirage au sort.... smiley
       


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 16:45

      @Philippe Huysmans,
       Et oui, et si c’est Trump qui n’est qu’à demi-républicain, ce sera la rigolade tous les jours.
       Pas vu dans l’Echo, l’humoriste Sarah Cooper qui dit « Malheureusement, il faut que je remercie Trump » 


    • babelouest babelouest 25 juillet 2020 10:02

      @AlLusion
      PAS DU TOUT, la démocratie c’est : le Peuple décide par lui-même sous la forme de référendums d’Initiative Citoyenne, éventuellement à choix multiples et à questions multiples, et après débat public.
      .
      Après, des personnes choisies par tirage au sort parmi les citoyens assurent l’application de ces Référendums, dans le détail, mais avec la possibilité s’ils outrepassent leur mandat de refuser le résultat de leurs travaux, et de les virer.
      .
      Là, c’est la démocratie, mais il ne faut pas se leurrer, nous ne l’obtiendrons PAS par les urnes, il faudra être plus ardents face à des personnages qui ne reculent pas devant la violence.


  • pallas 24 juillet 2020 10:20
    Philippe Huysmans

    Bonjour,

    La france est une mascarade, il ni a pas civilisation.

    J’ai connu ce monde pas lointain, ou il ni avait que des blancs et pas ou peut d’immigrés.

    Aucuns liens sociales, des familles s’entre déchirant, à cette époque, beaucoup de prédateurs sexuels, meurtriers, des individus hautains.

    Sa n’etait pas le paradis, bien au contraire, un cauchemard.

    A cette époque les ONG allant en Afrique et dans le monde entier étaient remplis de pervers sexuels, des pédophiles.

    La fameuse génération mai 68, qui eu ces diplomes comme ça, dans la poche.

    Corruption généralisé.

    La france était deja morte en 1970.

    Un peuple corrompu ne peut que disparaitre.

    J’ai l’impression de voir Sodome et Gomorrhe de l’Ancien Testament avec le jugement de Dieu comme finalité.

    C’est interessant

    Salut


    • Buzzcocks 24 juillet 2020 11:01

      @pallas
      Qu’est ce que t’es con, tu ne lis même pas les articles... l’auteur est belge et parle de la Belgique, ton commentaire est donc totalement hors sujet.


    • pallas 24 juillet 2020 12:08

      @Buzzcocks

      Allons !!!!!!!

      Belgique, France, Grande Bretagne, du pareil au meme.

      Franchement

      Pas étonnant qu’il ni est plus d’enfants, plus de renouvellement de génération.

      En terme de suicide ethnique, c’est parfait

      Salut


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 juillet 2020 13:15

      @Buzzcocks

      Bah oui mais je précise aussi que la situation est comparable dans tous les pays où l’on a répandu le virus de la peur et confiné à tout va.


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 16:50

      @pallas

      « Sodome et Gomorrhe de l’Ancien Testament
        »
      Chez nous on dit « Zo dom and Go more ».
      C’est du bilinguisme, premier cru.


  • dimitrius 24 juillet 2020 12:40

    Mort de rire , « la hollande n’a pas détruit son économie libérale » , voilà , voilà le champion de la gogoche Belge qui défend les libéraux. El Signor Canardo n’a pas chopé le virus , mais un grand coup sur le cigare !!!


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 juillet 2020 13:23

      @dimitrius

      Tu es toujours aussi stupide, detritus. Je ne suis pas trotskyste, je ne crois pas que mon épicier ou mon boulanger soient d’affreux capitalistes dans le genre de Soros, Bezos ou Gates.

      En fait je pense que tout à gauche ou tout à droite génèrent exactement les mêmes conséquences, en bout de ligne : dictature et misère généralisée sauf pour la nomenklatura.

      La Hollande a considéré le covid comme une vulgaire grippe, et que fait-on en cas de grippe ? Rien. L’histoire nous montre sans l’ombre d’un doute qu’ils ont eu raison, tout comme les autres pays n’ayant pas ou peu confiné : Suède, Norvège, Allemagne, USA, Corée, Taiwan...

      Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, un moment donné, ça va se voir !


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 2020 13:28

      @dimitrius
      encore un cinglé qui ment comme il respire smiley


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 16:39

      @Philippe Huysmans

      et pourtant les médias sont et étaient alarmistes.le rivm,n’a fait qu’improviser,en fait sur les forums du net des médias, c’est la demande des masques qui prévaux,car tout les autres le font ma bonne dame,mais bons l’immobilier se vent bien,et il y a autant de bouchons qu’avant(masque ou pas, vélos ou pas)....


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 16:54

      @Xenozoid
       Si les masques avaient été utilisé en mars ou avril, il y aurait eu moins de morts.
       Mais, il n’y en avait pas de disponibles.
       Rupture de stock ?
       Non pas du tout.... 
       Ce sont des produits « Made in China »


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 16:57

      @AlLusion

      tu connais l’asie du sud est et la chine le japons etc.....ils ont tous des masques depuis 2 décénies.ça n’a pas marché


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 17:01

      @dimitrius,
       Tout chaud... Une petite explication de ce qu’est la Hollande ou plutôt de ce que sont les Pays Bas
       La Hollande n’est qu’un partie des Pays Bas.


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 17:06

      ils ont 2 pères noel,c’est qui les radins ?

      mais sur le kap. oui les pays bas est le pays du K,mais il y a une subtilité ,cela s’appelle gedoog beleid,cherche et tu trouveras ,jeune padawan


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 18:20

      @Xenozoid

       Jeune padawan ? Merci, j’adore... smiley
       « Bedoodbeleid » in een woord AUB
       Aux Pays-Bas, la politique de tolérance est une politique qui permet à une administration de ne pas poursuivre un individu pour certaines violations d’une loi.
       Dat is juist het onderwerp van artikel van vandaag. :  Rechtvaardig het ongerechtvaardigde" mar in franstaalig.
        
       


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 18:27

      @AlLusion

      en francais se serait d’élever la jurisprudence,au dessus des lois


    • popov 24 juillet 2020 19:04

      @Xenozoid

      tu connais l’asie du sud est et la chine le japons etc.....ils ont tous des masques depuis 2 décénies.ça n’a pas marché

      Ben quand même :

      Belgique : 5586 cas, 846 décès
      France : 2748 cas, 462 décès
      Pays Bas : 3058 cas, 358 décès
      Japon : 214 cas, 8 décès
      Corée du Sud : 273 cas, 6 décès
      Hong Kong : 300 cas, 2 décès
      Taiwan : 19 cas, 0,3 décès

      (tous ces chiffres par million d’habitants pour que ce soit comparable)
      Source

      Il n’y a pas que les masques, il y a aussi le fait que les bisous et les poignées de mains à tout bout de champ ne font pas partie des coutumes.


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 19:09

      @popov

      tu remarquera que toute on un coté insulaire.mais je sent le cas du vietnam,sont ce les masques ou autre chose ?


    • nono le simplet nono le simplet 25 juillet 2020 03:04

      @Xenozoid
      le royaume uni a aussi un côté insulaire
      4387 cas 673 morts


    • popov 25 juillet 2020 09:59

      @Xenozoid

      Les îles ont un avantage : il est plus facile d’y contrôler les entrées.
       
      Mais bon, 100 fois plus de morts par million d’habitants en Belgique qu’au Japon, c’est un peu dur à avaler. On se demande si c’est le même virus ou s’il n’y a pas des différences énormes dans la façon de compter.
       
      À noter qu’au Japon, il y a dernièrement plus de nouveaux cas que lors du pic d’avril (seconde vague ?) mais que la courbe de mortalité reste plate, aussi plate qu’en Belgique où on n’observe pas de seconde vague. Y aura-t-il un rebond de mortalité un mois après cette « seconde vague ».
       
      Il faudra attendre que la situation se stabilise, que les têtes se refroidissent, et qu’on puisse faire tranquillement l’autopsie de cette épidémie de panique, d’incurie et de basses manœuvres politiques.


  • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 15:22
    Que peut-on faire ? Obéir à la démocratie ou la mascarade ?

    Ni l’une ni l’autre. Répondre à la logique. 

    Les autorités et les experts se réunissent en permanence pour en discuter du « Stop ou encore ».

    Que savons-nous des virus ?

    Peu de choses. Chacun a sa technique pour parasiter les autres êtres vivants. Planifier un vaccin ? Un médoc ?

    Début des années 80, le Sida se déclare et la capote devient indispensable pour ne pas se faire Hara qui rit.

    Toujours pas de vaccin, mais des médocs en trithérapie.

    Perso, depuis le début de l’année, je me suis payé près de 30 billets qui avaient un lien plus ou moins direct avec le Covid-19 en essaynt de garder l’humour au milieu du village.

    Nous allons avoir une deuxième vague qu’on pourra appeler peut-être Covid-20. 

    Parce que le bidule mute. On a dit qu’il touchait plutôt les vieux et voilà qu’on apprend qu’un enfant de 3 ans en meurt. C’est la panique qui s’installe. 

    On impose même une connerie dans ma commune : devoir porter le masque même si on ne rencontre personne.

    On ne sait pas où on va, mais on y va... Les deux pieds joints même.



    • Francis, agnotologue JL 24 juillet 2020 15:30

      @AlLusion
       
       ’’on apprend qu’un enfant de 3 ans en meurt.’’
       
       Désinformation ? Ou bien vous avez raté l’intégrité de l’info ?
       
       Cet enfant présentait des comorbidités. Tous les ans des enfants présentant d es comorbidités meurent de la grippe, voire de simple rhumes.


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 15:41

      @JL
       Je suis comme vous contributaire des infos médiatiques.
       Ce n’est pas la seule info qui démontre que le virus ne cherche que les vieux. Il n’est pas anormal. Il suffit de se poser la question « à quoi sert les virus dans le règne du vivant ? » et comprendre que c’est un agent de l’évolution.
       


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 15:44

      Le nouveau James Bond est aussi un agent dans « Mourir peut attendre » et un précédent qui que « On ne meurt que deux fois ». smiley
      James Bond mute aussi. Si vous ne l’avez pas remarqué.... smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 juillet 2020 15:50

      @AlLusion

      Nous allons avoir une deuxième vague qu’on pourra appeler peut-être Covid-20. 

      Ah bon, vous avez la moindre base scientifique pour étayer, ne serait-ce que légèrement cette hypothèse un peu farfelue, sachant que dans 99,9% des cas, il n’y a pas de seconde vague dans le cas des virus de type grippe saisonnière et que la jolie courbe gaussienne de celle-ci ressemble furieusement à celui d’une banale grippette ?

      On impose même une connerie dans ma commune : devoir porter le masque même si on ne rencontre personne.

      Bah c’est sûr qu’avec des mougeons dans votre genre, il n’y a absolument aucune raison qu’ils s’arrêtent en si bon chemin. Prochaine étape, masque obligatoire même chez vous avec le pouvoir pour les flics de rentrer sans préavis pour vérifier que vous êtes bien muselée. Parce que bon, pourquoi pas, hein.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 juillet 2020 15:57

      @AlLusion

      Heu, vu d’ici, si vous êtes capable de comprendre quoi que ce soit alors que votre cerveau est manifestement éteint, alors moi je suis petit rat au Bolchoï (faut me voir faire mes entrechats en petit tutu rose, je suis trop mignon).


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 juillet 2020 15:59

      @AlLusion

      Je suis comme vous contributaire des infos médiatiques.

      Faut choisir, con ou tributaire, c’est comme fromage ou dessert.


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 16:28

      @Philippe Huysmans
      « vous avez la moindre base scientifique pour étayer »
      M’en fou.... Dans les vaguelettes alors comme ils l’appellent. 
      Grippe saisonnière ?
      De quelle saison parle-t-on ?
      Il fait toujours beau quelque part comme dit la chanson et toujours froid ailleurs.
      Et oui, on mange tout avec une paille qui passe tous au travers d’un petit trou dans le masque et que l’on rebouche 
      Comme vous dites "pourquoi pas, hein ?
      Qu’est ce qu’on peut s’amuser quand on n’est pas trop sérieux.
       smiley 


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 16:31

      @AlLusion,
       J’ai mon deuxième cerveau qui fonctionne à certains moments.
       Il s’appelle « microbiote ». C’est lui qui me dicte ou influence mon humeur..


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 16:33

      @Philippe Huysmans
       Entre « con » et « tributaire », d’après moi, il y a une autre particule, mais je ne vous dit pas laquelle.
       Ce serait trop simple de vous la donner. smiley


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 16:34

      Dites vous me parlez de « faut me voir faire mes entrechats en petit tutu rose, je suis trop mignon ».
       Avez-vous des photos ? cela m’intéresse.


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 17:10

      Pour moi, la meilleure vidéo humoristique est restée celle-ci
      Elle est courte, mais elle est excellente.


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 17:14

      Passons de la théorie à la pratique de l’actu.
      Indice 1.27... Je ne suis pas un expert, mais Philippe, j’en suis sûr, va nous l’expliquer.


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 17:37

      Philippe s’est endormi.... Pardonnez-le....
      La réponse est donnée par azyx1986


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 2020 17:44

      @AlLusion
       smiley
      pas vu arriver la chute ...


    • Francis, agnotologue JL 24 juillet 2020 18:23

      @AlLusion
       
       cette vidéo-ci est meilleure, je vous mets au défi de trouver pourquoi.


    • Francis, agnotologue JL 24 juillet 2020 18:26

      @AlLusion
       
       Quelle bêtise, de suivre l’actualité des variations du R0 (taux de reproduction) ; ces variations constatées n’ont strictement rien à voir avec la réalité, mais seulement avec la vision que les calculateurs ont de la réalité.


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 18:36

      @JL,
       Là, bien d’accord.
       Aujourd’hui le monde du vivant on le relie au monde des mathématiques et on les met en statistiques avec quelques paramètres au départ pour se persuader que cela marche..
        


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 18:43

      @JL
       J’ai vu la vidéo.
       Le défi, c’est de chercher un défi quand il n’y en a pas.
       C’est un peu long....
       Je préfère ce dessin
       Mes dessinateurs préférés sont en vacances et j’ai fermé 


    • Francis, agnotologue JL 24 juillet 2020 18:53

      @AlLusion
       
       je reconnais que ce n’était pas facile : la vidéo que je propose tout aussi efficace et drôle date de 2010 alors que la vôtre date de 2020.
       
      Ce dessin de Kroll que vous proposez est génial.


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 20:28

      @JL,
       Désolé sans vous vouloir vous contredire, ce dessin n’est pas de Kroll mais il a choisi Max Tikgenkamp comme remplaçant pendant ses vacances
       Si vous voulez quelques dessins de Kroll sur le sujet pendant la phase 3 du déconfinement, c’est ici..


    • babelouest babelouest 25 juillet 2020 10:15

      @AlLusion
      Ah, qu’eau vide vin ? Santé ! De toute façon ce SRAS19-20 n’est que l’un des TRÈS NOMBREUX coronavirus dont fait partie le simple rhume, qui mutent à tout bout de champ parce qu’ils n’ont qu’un ARN précaire. Comme on devrait le savoir, n’en déplaise à Pasteur qui avait dit l’inverse, dans la maladie le terrain est tout, le microbe n’est rien parce qu’il est toujours là, et même indispensable à la vie.
      .
      En fait, si les virus attaquent, c’est un peu comme si on adaptait une nouvelle pièce, standard, à un mécanisme qui, lui, est déjà cassé. Cela crée un effet boule de neige parce que cette pièce, qui s’adaptait fort bien sur une machine normale, ne s’adapte plus sur un machin dont il ne manque ne serait-ce qu’un pignon. Le comparaison me paraît assez juste... qu’en pensez-vous ?


    • tobor tobor 25 juillet 2020 14:11

      @JL
      Ce n’est pas du Kroll !!! mais du Max Tilgenkamp, un gars doué et sympa !
      je ne comprend toujours pas comment il se retrouve publié dans ce torchon (?)


  • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 16:20

    Cratocratie=pouvoir a ceux qui l’ont


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 16:28

      @Xenozoid

      Krato avec un K c’est mieux


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 24 juillet 2020 17:14

      @Xenozoid

      Ne pas confondre avec Cacocratie : le pouvoir aux plus mauvais


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 17:34

      @Séraphin Lampion

      oui mediacratie.oui


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 17:39

      @Séraphin

      la banale société du spectacle...tellement évidente que personne ne la voit


    • Francis, agnotologue JL 24 juillet 2020 22:54

      @Xenozoid
      Séraphin Lampion,
       
       
      « Pour Alain Deneault, la médiocratie est quasiment devenue synonyme d’être médiocre. Dans un essai intitulé « La médiocratie », le philosophe dénonce une « politique de l’extrême-centre ». Née de la division et de l’individualisation du travail, elle nous pousse à n’être que moyens, médiocres, ternes, jamais brillants, toujours dans les rangs, surtout. Parce que l’on est précaires, timides ou formatés, on joue le jeu et on rentre dans un rang tiède qui abhorre la remise en question, la réflexion et l’inventivité. Vivons-nous vraiment une époque dont la gouvernance serait la clé ? Sommes-nous les victimes de logiques comptables et gestionnaires ? Le management a-t-il pris le dessus sur la pensée critique ? »
       
       La totalité de l’entretien là : Gouvernance et médiocratie


    • babelouest babelouest 25 juillet 2020 10:32

      @Xenozoid
      Je crains que ces temps-ci, ce ne soit de la cradocratie.... snifff... beuh....


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 25 juillet 2020 11:42

      @JL

      Je crois qu’on ne peut expliquer l’état de délitement de notre société par la seule volonté d’imposer la médiocratie.

      C’est le patient travail de sape de nos valeurs humaines, qui sont peu à peu remplacées par les valeurs boursières (l’argent). Ca remonte avant 1968, probablement vers 1945.


    • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2020 12:03

      @Philippe Huysmans
       
      Orwell disait : « La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif ».


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 25 juillet 2020 12:35

      @JL

      Yep, et Machiavel disait :

      Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes


  • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 17:21

    you are going to a party ?

    who’’s going to be there ?

    how many people ?

    who are the parents ?

    when is it ?

    am i taking you ?

    is your brother invited

    what sort of food ?

    are they greek ?

    are boys going to be there ?

    what time are you comming home ?


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 17:43

      @Xenozoid
      At what time am I coming home ?.
      I don’t know...
      It’s depending on who’s coming in a party and on who would be talking to me.
      I don’t matter about the kind of food served.
      I like surprises in this matter..


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 17:47

      @AlLusion

      i was trying a greek joke...shuuuuttttt


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 18:33

      @Xenozoid
      Ok. Thanks. I didn’t know this one.
      The new spring-winter 2021 mood will integrate the mask.
      It will be the integral burqa or with colors, I have seen in the uptodate shops.
       


  • pallas 24 juillet 2020 17:51

    Xenozoid

    Bonsoir,

    Il est facile de deviner le chaos venant ;

    Les cités calmes, sans bruit, pas de voitures, un calme étrange.

    Exactement comme en Syrie.

    Pour les connaisseurs d’animés il y a « Monster » et « Tecxnolyze » ou bien « Akira ».

    C’est Japonais, la je parle d’animés

    Le Japon viens de proclamer un programme celui « Harmonie », le rapprochement d’hommes et femmes, sans sexismes.

    Un peuple, une ethnie qui s’interroge sur elle meme est touchant.

    Pas étonnant que la fameuse princesse nommé « Kaguya » ce perdit dans cette contré, la « Alice au Pays des Merveilles » véritable

    Salut


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 17:56

      @pallas

      c’est aussi le monde de ghost in the shell et des hentais,et le pays ou ont meurt le plus seul,il n’y a pas de recette,il y a beaucoup d’arrogance


    • pallas 24 juillet 2020 18:30

      @Xenozoid

      Les Japonais,

      Sont racistes, detestent les autres.

      Oui !!!!!!!

      Ils sont normaux

      Comme les Coréens et Chinois.

      Seul !!!.

      Vous n’avez pas saisi, le fait de ce poser « La Question » est deja la voie vers la réponse.

      Je n’admire pas les Japonais, mais en terme de « Psychatrie », ils en savent beaucoup.

      Le programme du gouvernement est « Harmonie ».

      Cela signifie la rencontre entre les deux sexe.

      Meme leurs prostitués sont protégés par leurs mafia contre l’étranger.

      La mafia Japonaise n’a rien à envier à celle des Triades et Coréennes.

      Ce ne sont pas des enfants de coeurs.

      Il ni a pas de Mafia française, elle a été détruite en 1970, voulant faire guerre a celle aux Amériques.

      Toute nation qui se respecte à ça propre mafia.

      Le minimum syndical

      Salut


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 18:33

      @pallas

      vive les maffias,elles se sont exterminé,il n’en restera qu’une,c’est ça ?


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 18:53

      @pallas,
       Le Japon, un pays que j’avais déjà un peu suivi en 2017.
       Juste avant l’élection de Macron et ce qui y est dit :

      Macron et « macaron » s’écrivent et se prononce exactement de la même façon en japonais, « マコロン » . La barre au dessus du ’o’, « ō » est le macron dénotant un o long. 

      La poule accouche de deux poussins, qui dépasse l’ancien clivage du système gauche-droite français : Marine Le Pen à l’extrême droite et Emmanuel Macron au centre droit. 

      Si Emmanuelle Macron est élu comme président français, il ne sera donc pas totalement inconnu.  

      La métaphore était claire même si elle réduisait un peu le champ complet de la politique française

      Amusant, non ?


    • pallas 24 juillet 2020 18:54

      @Xenozoid

      Non,

      Un pouvoir est constitué de deux facettes.

      Celle de l’ombre et la lumiere

      C’est trés ben écrit dans « Naruto », mais pas que celui ci.

      L’ombre et la lumiere

      En cela ce constitue une civilisation

      Des hommes de l’ombre assassinant dans l’anonymat

      City Hunter « encore un manga connu » repete ce schéma.

      Les Russes savent très bien faire

      Les Chinois aussi

      Sauf la france

      Pour les USA, c’etait la CIA.

      Il ni a plus de « Delta Force » chez eux, c’était leurs arme.

      Salut


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 18:59

      @pallas
      \
      j’ais pas trop envie de me faire un film a la lanfeustdetroy,avec troll « mon amy »
      si tu veux faire un jeux de rôles, je t’invite,on aurra besoint de plus de joueurs ,bonne chance


    • reptile Parpaillot 24 juillet 2020 19:19

      @Xenozoid

      Ouep marchandisé par disney comme notre republique ...
      Facon jeux video , 15€ la vie , de grande bataille épique dans des salle de 5000 personne dont tu trucide 75%au moins trois fois a l’ heure ... Le MJ transformé en tele evangeliste , et des event tirer des film sur grand ecran incurvé pour etre bien au milieux :)

      Pas sur que ce soit aussi sympa que le papier crayon en amis , ou des discussion interminable sur le fait que sur la boule de feu , e mJ a pris 1D100(0-99) , au lieu d’ un D100(1-100) , les un veulent le +1 réglementaire , les autre le refuse ( deux équipe concurrente de 3 :)

      C’ est mort meme WOW vanilla a suivit ce chemin smiley


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 19:29

      @Parpaillot 

      je suis sérieux...


    • pallas 24 juillet 2020 19:32

      @Xenozoid

      Il s’agit de réalité

      Israel dans les années 80 avec le Mossad, avait la meilleure agence du monde.

      Les nazis accueillis et ceux changeant d’identité étaient localisés, dans le bloc de l’ouest, dans celui de l’est ils ont été tous éliminés.

      La Stasi en Allemagne de l’Est traquait les nazis, avec la coopération du KGB.

      La chasse n’est pas terminé

      Bien au contraire

      En France

      Dans l’eugénisme prôné par les nazis, il y a le multiculturalisme

      La je touche profond,

      On peut gratté plus loin ?

      Salut


    • popov 24 juillet 2020 19:34

      @AlLusion

      Macron s’écrit マクロン

      Macaron s’écrit マカロン


    • reptile Parpaillot 24 juillet 2020 19:38

      @Xenozoid

      moi non plus , je reprenais pourtant le sujet 

      @pallas

      vive les maffas,elles se sont exterminé,il n’en restera qu’une,c’est ça ?

      En version business .on en crève xeno ...
      on se fait disqualifier , mais on rejoue encore et toujours , tu n’ y vois pas une analogie avec la politique ? (les roi , les dictateur , les tyran , 
      l’ élite démocratique ?

      a part l’ emballage tu vois vraiment une différence ?


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 19:40

      @pallas

      on peux grater jusqu’aux poils,si tu veux j’avais écrit un article sur je cite« la question du pouvoir ,tout court »

      La démocratie parlementaire est par définition pourrie, parce qu’elle ne représente pas la voix du peuple, qui est celle du chef sublime.

      Est-il donc bienveillant ? dites « fascisme » à n’importe qui vous rencontrez et on vous évoquera les images de ces casques et de ces nazis botte-talons cliquant à l’unisson terrible dans les rues de Berlin et d’ailleurs, pendant les jours sombres que seul un petit nombre restant parmi les vivants n’oublieront pas. Chaque jour, les membres de la génération qui a entendu ces talons se meurent, emportant avec eux murmure de paroles d’avertissement. Je l’ai vu pour ma part, ils chuchotent avant de passer à trépas. Voit ce numéro tatoué ? Voit cette cicatrice ? C’est arrivé. C’était vrai.

      Dire « fascisme » à n’importe qui, et vous serez accueillis avec la réponse passe-partout de l’allègrement présomptueux : une telle chose ne peut pas arriver ici. C’est la démocratie, terre des êtres libres et égaux. C’est une nation de lois, de contrôle et d’équilibre, de justice et de décence. Nos lois et traditions se tiennent comme un rempart contre la montée de la folie totalitaire. Cela ne peut arriver ici. Ainsi nous sommes endoctrinés dans l’école de notre grandeur présumée.

      Certes, il n’y a aucun casque aligné en rangs dans nos larges avenues, aucun Tonton Macoute ravageant les dissidents, aucun Khmers rouges qui n’abattent que les intellectuels et les citoyens des villes pour mourir par millions sur les routes jonchées de crânes. Les principaux atouts de notre nouveau fascisme est qu’il parle doucement. Il ne se présente pas de manière aussi évidente que ceux qui subsistent les dogmes que notre grandeur peut pointer et dire là, ça y est, je le vois.

      Ce nouveau fascisme n’est pas alimenté uniquement par des mensonges, même si bien sûr les mensonges sont là en abondances et absurdes. Ce nouveau fascisme est alimenté par les mythes, nos mythes, les mythes que nous absorbons nous-mêmes pour dormir. Ce nouveau fascisme est en vérité un fascisme élémentaire, qui renaît aujourd’hui par une confluence d’événements ; le zèle des rares, en combinaison avec la passivité du plus grand nombre, ont donné un signal à ce nouvel ordre.

      L’écrivain Umberto Eco, dans un essai de 1995 intitulé « votre-fascisme, » délimitait plusieurs éléments de base qui ont existé sous une forme ou une autre dans chaque État fasciste dans l’histoire : « la démocratie parlementaire est par définition pourrie, parce qu’elle ne représente pas la voix du peuple, qui est celle du chef sublime. Doctrine dépassant la raison et la science est toujours suspect. L’identité nationale est assurée par les ennemis de la nation. Argument équivalent à trahison. Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du « peuple » dans le grand opéra qui est l’État« .

      Prendre les faits un à la fois.

      « La démocratie parlementaire est par définition pourrie, parce qu’elle ne représente pas la voix du peuple, qui est celle du chef sublime. »

      « Doctrine dépasse la raison et science est toujours suspect. »

      La suprématie du fondamentalisme religieux dans et sans le gouvernement exerce cette bannière avant tous les autres. Quell est la raison face à la foi du zélote ? la science est devenu un navire édulcoré pour le dessein Intelligent, et les vérités irréfutables de données empiriques sont passées sous silence. Spencer Tracy, dans le film « Inherit the Wind », avait averti : »le fanatisme et l’ignorance sont toujours occupés et ont besoin d’alimentation. Et bientôt, votre honneur, avec bannières aux vents et tambours battant marcheront en arrière, vers l’arrière, à travers les époques glorieuses de ce XVIe siècle, lorsque les bigots brûlaient l’homme qui osait porter des lumières d’intelligence à l’esprit humain.« 

      « L’identité nationale est fournie par les ennemis de la nation ».

      Cela a été avec nous depuis des générations maintenant. Notre nation nous définit par comparaison à l’ennemi, à l’Impérial totalitarisme, puis par des décennies de comparaison au communisme. Le terrorisme a supplanté toutes ces notions, martelé en place depuis un mardi en septembre 2001 par les actions de fous. Nous ne sommes pas eux, tous est justifiée dans la lutte contre eux, et donc nous sommes définis.

       »Argument équivaut à trahison.« 

      Tout ce qu’il faut faire pour voir cela en action est de passer quelques heures avec la chaîne tf1 FR2 et toutes les autre voix de la liberté. Frites de la liberté. Pourquoi vous détestez le monde libres ?
       ? Vous êtes avec nous ou vous êtes avec les terroristes. faites gaffe.

      « Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. »

      La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique. Armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en Syrie. Mac gyver était une série. Alerte orange. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon a été magistralement appliquée (une fois de plus.) à tous les citoyens politisés, et le troupeau de se déplacer comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.

       »Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du « peuple » dans le grand opéra qui est à l’État« .

      Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Couler un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés à actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.

      Nous devons nous dégager de l’idée que nos institutions, nos traditions, les barrières qui nous protègent contre les pouvoirs absolus et autoritaires, ne peuvent pas être décomposées. Ils sont démantelés une brique à la fois. La séparation des pouvoirs a déjà été anéantie. C’est un fascisme chuchoté, pas encore en marche dans votre rue et qui cogne à votre porte au milieu de la nuit. Mais il est là, et il jette des racines profondes. Nous devons écouter au-delà du fascisme chuchoté d’aujourd’hui et entrevoir le fascisme triomphant de demain. Nous devons aller au-delà des mensonges et des mythes, au-delà des dogmes, par lequel nous dormons. »

      bla bla bla


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 2020 19:44

      @Parpaillot

      compétition,illusion,l’art de la diversion


    • reptile Parpaillot 24 juillet 2020 19:46

      @Xenozoid

      Yep je vais même pouvoir comparer ce que je capte de son anglais , et les sous titre merci xeno ...


    • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 20:31

      @popov
       Merci pour la rectification.
       Pour moi, les « dessins » se ressemblent...


    • popov 25 juillet 2020 09:26

      @AlLusion

      Chaque « dessin » (katakana) représente une syllabe.


  • pallas 24 juillet 2020 20:30

    Xenozoid

    Bonsoir,

    Va faire un tour à Grigny, le nord de Melun etc etc.

    Et puis non.

    Sa viendra chez toi

    Comme le néant dans « l’histoire sans fin », je suis le loup.

    Donc j’attend

    Comme le livre de « Kafka », la métamorphose"

    Des pleutres et des lâches.

    Seul la loi du plus fort prévaut.

    Dans le film Gremlins 2, je suis l’intellectuel à lunette

    ha ha ha ha

    Salut


  • Réflexions du Miroir AlLusion 24 juillet 2020 20:49

    Bonsoir @tous,

     Le soir, j’arrête mon PC pour le recharger et recharger mes batteries de l’humour.

     Je reviendrai après une nuit de braves p’tits vieux qui vont dormir tôt.

     Je remercie Philippe, l’hôte de ces lieux, dont j’ai toujours un certain plaisir à suivre les articles. 

      smiley

     .


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 juillet 2020 20:51

      @AlLusion

      Eh bé vous êtes pas rancunière. Notez que vous avez raison sur ce point, on ne doit rien prendre trop au sérieux, je commence à être convaincu de ceci.

      En tout cas merci pour ce gentil commentaire, je vais devoir faire méchamment gaffe la prochaine fois que je vous réponds smiley

      Bonne nuit !


    • Réflexions du Miroir AlLusion 25 juillet 2020 08:56

      @Philippe Huysmans Bonjour,

       Rancunier, moi ?
       Nullement.
       Un proverbe français dit  Qui ne vainc pas ses rancunes se rive un lourd boulet. 
       En préambule dans mon seul billet ici-bas qui est paru en parallèle, j’écrivais : Mon blog n’est ni fait pour se faire des amis ni des ennemis... pas pour se faire encenser, aduler et surtout pas pour en faire de la propagande. Il doit être empreint d’une liberté totale, de choix des thèmes et d’expression même si cette liberté est contraire à un ensemble des lecteurs. Les débats entre des opinions diverses, de préférence opposées, j’adore. mais ils doivent apporter une solution par consensus, compromis sans compromission.

       
      Par ici, je ne fais que passer avec ce billet pour dire bonjour et puis je m’en vais.
      Sur mon blog, l’humour en a toujours fait partie même dans les pire des cas.
      C’était un test, Je regagne mon blog...
      Savez-vous comment on résiste le mieux au Covid ?
      En étant solitaire sur une île déserte. smiley

      Bonne journée...


    • Réflexions du Miroir AlLusion 25 juillet 2020 10:13

      J’ai oublié de signer : Alfred

       smiley


    • babelouest babelouest 25 juillet 2020 10:25

      @AlLusion
      Salut Alfred, reviens-nous vite !


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 juillet 2020 00:06

    Encore un article merdique venant d’un déclassé du net ...youpi !!!


  • pallas 25 juillet 2020 00:35

    Xenozoid

    Bonsoir,

    Je vais te piétinné

    Seul ma femme peut me parler ainsi

    Espece de dechet

    Bien !!!!!!!!!!!!!!!!

    Ce monde de femme $$ bordel !!!

    qalutt


  • caillou14 rita 25 juillet 2020 09:27

    « En ces temps de folie furieuse, où l’on voit des gouvernements prêts à reconfiner des pays entiers sous le prétexte d’une épidémie qui n’existe plus que dans leurs cerveaux malades ».... ????

    MDR..l’auteur à une crise d’hemoroides aigues ça lui monte au cerveau ?

     smiley


  • ZXSpect ZXSpect 26 juillet 2020 16:40

    .

    Si vous voulez lire « Le Vilain Petit Canard » sans passer outre-Quiévrain, visitez l’édition orléanaise !

    .

     smiley

    .

    https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/flageolet-le-vilain-petit-canard-225969

     smiley




Réagir