lundi 23 juin 2014 - par Gilles SONDEREGGER

Dernier président de la « France Libre », il avait compris avec beaucoup de lucidité les limites de l’Europe...

J'entends par "France Libre", une France qui ne soit pas soumise au joug des USA, que ce soit par une occupation militaire, ou par une occupation économique. Cette France là, était la France de Général De Gaulle. L'occupation américaine, il a réussi à l'obtenir pour la France, refusant l'implantation de bases américaines sur tout le territoire français. 

J'entends par "France Libre", une France qui ne soit pas dirigée par les banquiers, comme c'est le cas depuis la mise au pouvoir de Pompidou par les Rothschild et les Rockefeller (Mitterand et Chirac ont essayé d'adoucir cet asservissement, mais Sarkozy puis bientôt Valls ont renvoyé l'économie de la France dans les caisses des USA).

J'entends par "France Libre", une France dont la défense nationale ne soit pas dépendante ni soumise à l'OTAN, voire une armée de métier unique européenne, sans bases américaines (ni russes, d'ailleurs) sur le territoire de l'U.E.

J'entends par "France Libre" une France qui ne soit pas gouvernée depuis Bruxelles, par une commission dangereusement soumise au diktat des américains, ou plus précisément des membres du Bilderberg.

J'entends par "France Libre", une France qui ne sera pas l'esclave des USA par le biais de la signature des accords TAFTA (transatlantiques).

PNG - 109.4 ko
Occupation américaine
en Europe, et ailleurs. Sous quel prétexte ? L’OTAN ? Et pourquoi l’U.E. ne dispose pas de bases aux USA dans ce cas ?

De Gaulle, pour la plupart des victimes de l'éducation nationale française, était un vague despote, un putschiste ou Dieu sait quoi d'autre. Mais De Gaule, c'était surtout le dernier président à avoir su protéger la France des appétits tant territoriales que financières des USA. Il est aussi celui qui, sans connaître les enjeux géopolitiques des années 2000, avait compris que la seule alliance qui pouvait protéger la France, l'Europe de nouvelles guerres, était une Europe Unie intégrant tous les pays d'Europe, y compris la Russie ("jusqu'aux montagnes de l'Oural"). Certes, cette Europe là est en route : de nombreux pays de l'ex URSS sont maintenant des pays de l'Union Européenne. Mais le "gros morceau" de ce projet d'Europe Unie, reste l'adhésion de la Confédération de Russie à cette Union Européenne.

Malheureusement, à ce jour, un nouveau "rideau de fer" est maintenu artificiellement, renforcé et imposé à l'U.E. par les USA :

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/ukraine/story/Troupes-americaines-bient-t-en-Pologne-10195665

L'USA est déjà forte pour ce faire de l'affiliation de nombreux pays de l'U.E. à l'OTAN, ainsi que de nombreuses base militaires en Allemagne (26 bases), Italie (8 bases), Angleterre (7 bases), Espagne (3 bases), Belgique (1 base), Kosovo (1 base), Grèce (1 base), Pays-Bas (1 base), Portugal (1 base), Turquie (2 bases), Tchéquie, et j'en passe. La pire menace de conflit USA/ Confédération de Russie, est le déploiement en Pologne et en Tchéquie de missiles longues portées :

http://www.wsws.org/francais/News/2007/mars07/200307_missiles.shtml

Quelle menace autorise les USA à occuper ainsi nos pays de l'U.E. ? L'OTAN n'est-elle qu'une machine de guerre destinée à provoquer une guerre USA/ U-E contre la Confédération de Russie ? Comment les citoyens de l'U.E. peuvent-ils se laisser bluffer ainsi ? Comment nos présidents tolèrent-ils la mise en place par les USA, des ingrédients d'une guerre qui ne concerne pas une Europe qui ne devrait avoir comme allié naturel, culturel et géographique que la Confédération de Russie... ?

Personne ne trouve étonnant que, sous prétexte d'OTAN, aucun pays de l'U.E. ni d'ailleurs ne dispose de bases militaires aux USA ?

Cet article n'est donc, finalement, qu'un grand hommage au Général De Gaulle, qui a su nous offrir une "France Libre" jusqu'en mai 1968, ou, comme aujourd'hui au Venezuela (via des faux profils sur les réseaux sociaux), la CIA a monté une révolution artificielle en utilisant quelques étudiants naïfs et en finançant quelques syndicats, afin d'asseoir les banquiers privés déjà constitués en "Bilderberg" à la tête de la France.

J'attends avec désespoir un autre Général De Gaulle, un Poutine français, une prise de conscience des citoyens européens, avant que les USA n'aient réussi à provoquer une nouvelle guerre mondiale chez nous, dans nos villes, nos pays, et bien sûr très loin des leurs.

http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/de-gaulle-et-le-monde/de-gaulle-et-lrsquoeurope/analyses/lrsquoeurope-de-lrsquoatlantique-a-lrsquooural.php

Réveillez-vous : ça se passe aujourd'hui, sous vos yeux, avec la complicité de l'U.E. !

Gilles SONDEREGGER



34 réactions


  • claude-michel claude-michel 23 juin 2014 11:53

    +++ Très bon article sur le Général qui seul contre tous avait su redonner à la France une grandeur perdue hélas par les politiciens qui ont suivi...Perdue par incompétence..veulerie..malhonnêteté.. !


  • HELIOS HELIOS 23 juin 2014 12:31

    Bon article qui ne sera pas compris, la notion de souveraineté, de patriotisme a été abandonné, ringardisée et seuls quelques partis politiques, classés comme infréquentables, peuvent les utiliser.


    Regardez et comprenez bien, le porte-avion américain qu’est la Grande Bretagne a lui aussi un parti « infréquentable », mais malgré tout, les anglais ont cette fibre patriotique consolidée par une monarchie bien acceptée. C’est pourquoi ce parti n’accepte pas de faire un groupe avec le FN et les autres partis souverainistes européens. Pourquoi, alors qu’ils partagent la même conception ? tout simplement que le souverainisme anglais c’est la perte de la souveraineté continentale, justement celle que défendent ces autres partis souverainistes continentaux. ??? et le souverainisme anglais s’efface toujours face a la domination américaine dont ils sont l’essence même.

    Il n’y aura pas d’Europe libre, indépendante et alliée avec la partie orientale de l’Europe tant que l’Angleterre aura son mot a dire sur cette construction.

    Les americains ne seraient pas en Europe, avec leurs bases, si les etats europeens etaient libre de s’allier avec qui ils veulent.
    L’incompatibilité americaine est connue, l’Otan n’en est qu’un volet, l’autre etant principalement la « City » et la nouveauté s’appelle Google-Amazon tout cela repeint a la sauce « langue anglaise partout ».

    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 23 juin 2014 18:01

      L’Angleterre n’est qu’une étoile de plus sur le drapeau américain, même si elle est pour le moment invisible, tout comme celle d’Israël.

      Le rôle en Europe de l’Angleterre, est de pourrir la situation, exactement le même rôle qu’Israël au Moyen-Orient.
      L’Angleterre est le 2ème pays le plus représenté aux réunions du Bilderberg, derrières les USA. Ce n’est pas un hasard !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juin 2014 18:11

      L’Angleterre a certainement bien des défauts, elle vient quand même de remonter les bretelles à la France, qui a collé des drapeaux européens partout dans les cérémonies du débarquement...

      En Angleterre, il est interdit de mettre le drapeau européen sur les bâtiments officiels...


  • ELCHETORIX 23 juin 2014 14:12

    Excellent article .
    Une petite correction , si je puis me permettre ; ce n’est pas la confédération de RUSSIE , mais la Fédération de RUSSIE , nuance ...
    Quand ici en HEXAGONE nous nous serons débarrassé des imposteurs qui verrouillent tout de nos institutions jusqu’au plus haut sommet de l’état , une autre Europe se construira avec des états souverains en partenariat avec la Fédération de RUSSIE et les autres pays des BRICS tout en respectant la souveraineté de tous les autres états de la planète .
     Ce n’est pas pour demain c’est certain , mais pour un avenir sain de l’humanité , il faudra en passer par là !
    Pour cela , il est nécessaire que l’Empire , l’état profond Etats-Uniens s’effondre et cesse définitivement son arrogance , son militarisme et sa paranoïa sécuritaire .
    RA .


  • Ruut Ruut 23 juin 2014 14:31

    Merci pour ce splendide article.


  • filo... 23 juin 2014 15:00

    Prétendu libérateur les USA est en réalité devenu (depuis longtemps déjà) un occupant.

    Récente commémoration de débarquement en Normandie est un exemple flagrant comment les américains falsifient l’histoire d’une manière éhontée. 

    Les USA s’incrustent, menteurs par définition, ils utilisent tous les moyens pour créer des foyer de crises et des tensions internationales afin de continuer de gesticuler en protecteur.

    La vraie déception c’est UE et son orientation impérialiste et pro US sans aucune retenu ni réserve.

    C’est très décevant de la part des dirigeants de UE actuels. Et certainement contraire à l’aspiration de la majorité des ses citoyens

    Les américains ont dépensé 4 milliards de Dollars (au minimum) pour provoquer la crise en Ukraine.

    Et UE a suivi comme des aveugles dans son escalade.

    Cette fistule ukrainienne sur la face des dirigeants européennes (français en particulier) est un problème inutile et dangereux pour la paix mondial.

    Un conflit armé avec la Russie devient de plus en plus probable. Car c’est le désir des américains de pousser UE à la guerre avec la Russie.

    Illettrismes politique de votre président de la république et sa grande misère culturelle concernant le monde slave et devenu un énorme problème pour la France.

    Votre pays a été beaucoup trop loin dans cette escalade contre la Russie. Et comme le danger de conflit augmente chaque jour, la France risque de se trouver en première ligne. Contre le souhait de la majorité de ses citoyens.

    Pas normale, terrifiant même !


  • bakerstreet bakerstreet 23 juin 2014 15:13

    Le grand honneur de Jacques Chirac, même si je n’étais pas de son parti, c’est de s’être opposé à cette guerre scélérate, basé sur un mensonge et un montage d’état, qui a fait 200 000 morts en Irak, et déstabilisé un pays laïque, pour le mettre en pièces, à la merci des extrémistes, qui en ont font maintenant leur cour de récréation. 


    En ce sens il était bien dans la tradition du général, ce type qui a réussit miraculeusement a sauvé la France, la faisant par un savant tour de passe passe, passé de la table des pays vaincus, à celle des vainqueurs, invitant les états unis à repartir, avec la monnaie de singe qui’ils nous avaient déjà préparé. 

    De Gaulle, Jeanne D’arc....Bon, l’analogie est peut être un peu tirée par les cheveux, mais à peine. On a crié au miracle pour l’une, et l’autre l’a fait en passant la manche. 

    Reste que voilà deux personnalités uniques, qui ont réussi ce tour de force, tous seuls, de parvenir à refaire partir le feu, en soufflant dessus, alors que tout le monde disait qu’il n’y avait plus de braise ! 

    Il en est d’autre pour pisser sur le feu, pour l’éteindre !
     
    Je parle de Sarko, cette erreur de l’histoire, qui a réussi le miracle à l’envers, de nous faire perdre le plus gros joker dont nous disposions, crée par De Gaulle : 

    En ne faisant pas partie de l’otan, nous avions une liberté et une reconnaissance politique bien plus grande que ce qu’elle est aujourd’hui, tant il est vrai que la grandeur d’un pays, ne se mesure pas seulement à sa taille et à sa pointure, mais à ses idées. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juin 2014 18:17

      bakerstreet,
      Je ne sais pas pourquoi on lie toujours Sarkozy et l’ OTAN ?

      L’Alliance atlantique et l’ OTAN (avec la création de l’ UE et de l’euro), sont pour la première fois dans le Traité de Maastritch, qui est entré en vigueur en 1993.

      Les trois sont liés, il n’est pas possible de sortir de l’ euro et de l’ OTAN sans sortir de l’ UE. L’UE est subordonnée à l’ OTAN.


  • cevennevive cevennevive 23 juin 2014 16:02

    Merci l’auteur pour ce cri du coeur.


    Nos parents ont fêté la « France libre » il y a soixante-dix ans avec joie, passion et orgueil.

    Et aujourd’hui, cette France-là n’est plus libre. Nous la « vendons » ou la donnons : un gros morceau aux States et à Bruxelles, un petit morceau aux Emirats, tout notre libre arbitre à l’OTAN et notre honneur à tous ceux qui veulent nous embrigader...

     Bien à vous.


  • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 23 juin 2014 16:38

    Bonsoir,


    Très bon article, et comme vous le dite cela ce passe en ce moment, le TAFTA, mais aussi le TISA (1)

    (1)

    Cordialement

    Franck

  • CorsairePR CorsairePR 23 juin 2014 17:06

    Lol, et Jacques Foccart, c’est la CIA qui l’a parachuté peut-être ?


    • mac 23 juin 2014 17:37

      Parce que les Américains et les Anglais ils n’en avaient pas des Jacques Foccart ou équivalent peut-être ? Il est probable qu’ils avaient des dizaines de taupes en France, peut-être même parmi certains de nos hommes politiques.

      Oui la France a un passé colonial et la décolonisation ne s’est pas faite en un jour mais ras le bol de la culpabilité à la française quand on voit les horreurs des autres qui sont peut-être dix fois plus grosses que les notre.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juin 2014 18:22

      CorsairePR,
       Non seulement la Françafrique a continué sous Giscard, mais aussi, sous Mitterrand...
      Quand aux méthodes des USA, lisez « Les confessions d’un assassin financier » de John Perkins, vous serez édifié... Vidéo d’un entretien avec John Perkins


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 24 juin 2014 23:12

      Fifi...la françafrique continue encore de nos jours !!! Madagascar est complètement noyauté par la France pour les communications aériennes, la téléphonie, l’hôtellerie de luxe....le Mali est sous tutelle française pour son uranium, etc.

      Un appel Suisse-Chine : 0,09 CHf/ minute.
      Un appel Suisse-Madagascar : 0.69 CHf/ minute.

      Mêmes constats pour les billets d’avions.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juin 2014 19:49

      Gilles,
      Si vous croyez qu’ en Afrique, il n’y a qu’ Areva..., il y a les pays des BRICS, les USA... Le monde entier investi en Afrique !


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 27 juin 2014 22:03

      A Fifi.... : eh oui...De Beers, Glencore, Total, BP, Shell, Bolloré, la néo-colonisation est omniprésente, et pas du tout équitable.

      Le sujet est sans limites.
      Tiens, on pourrait même parler de Monsanto, qui fait distribuer ses graines OGM par l’association de Bille Gates (l’association et Mme Gates étant actionnaires de Monsanto à hauteur d’1 milliards de $...)

  • Onecinikiou 23 juin 2014 17:20

    « J’attends avec désespoir un autre Général De Gaulle, un Poutine français »


    Exactement. Bravo pour votre lucidité et votre courage. Car il en faut pour prendre à contre-pied la propagande matraquée par les mass-merdias de l’oligarchie.

  • mac 23 juin 2014 17:21

    Contrairement à tous ceux qui lui ont succédé, de Gaulle voyait loin et même très loin.

    C’est ainsi que son « vive le Québec libre » de Montréal ne peut être considéré comme le simple déraillement d’une président vieillissant comme a tenté de le faire croire une certaine presse anglaise. Il voyait probablement déjà le potentiel du développement de la francophonie pour faire face à l’hégémonie anglo-saxonne. Potentiel de 500 à 750 millions de locuteurs en 2050 qui est parfaitement ignoré par nos hommes politiques actuels pour mieux nous soumettre aux anglo-américains.

  • clermontparis 23 juin 2014 17:35

    D’accord .

    Mais si tous les dirigeants européens au pouvoir ( ainsi que ceux qui sont en attente de le prendre) sont soumis aux U S A , je ne peux absolument pas croire que ce soit par imbécillité , naïveté , ignorance ou faiblesse . Il ne peut que s’agir d’une collaboration volontaire de leur part . En ce sens qu’elle est volontaire par idéologie pour la majorité d’entre eux . Pour les autres elle le devient pour jouir des fastes et des honneurs du Pouvoir ou de la gamelle . Ils savent que si ce n’est pas eux ce sera un autre . Bien sûr il y a quelques naïfs parmi eux ......quelques uns que l’on fait « chanter », .. et de simples mafieux . 
    Ils savent tous vers quelle Globalité ils nous emmènent . mais l’omerta règne . Ils ne nous le dirons jamais . Le Cercle , Bilderberg , Davos en sont les parties émergentes ...... Ne rendent-ils pas les honneurs à Schuman , Monnet ? peuvent-ils être autre chose que ces hommes qu’ils vous demandent d’honorer ?
    Seules les couches populaires des peuples occidentaux sont assez crédules pour croire que nos dirigeants ( politiques, médias et finances .......) ne sont pas comme ça et qu’elles peuvent changer quelque chose . 
     --- — Ici il s’agit du monde occidental et de son devenir .......Mais peut-être ont -ils raison ? peut-être qu’ils œuvrent pour notre bien ? 
     —L’Amérique latine lutte âprement pour ne pas subir le même sort ....
    --- Pour le monde Asiatique ? ??? 
     

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juin 2014 18:45

    clermontparis,
    La différence, c’est qu’en Amérique latine, tout les peuples savent que les USA sont derrière tous les coups fourrés... En Europe, ils ont été plus malins, la construction européenne et l’euro se sont faits en cachette des peuples, avec force propagande.

    « L’UE est l’ euro doivent se faire SANS DEBAT », peut-on lire dans les notes déclassifiées américaines... Donc, sans informer le populations.

    La mise en place est très bien décrite dans un petit livre « Les Evangélistes du marché » de Keith Dixon.
    Elle a été faite par des Think tank, de Gauche et de Droite.
    Les économistes de l’école de Chicago ont enrôlé « les leaders d’opinion » : journalistes, économistes, universitaires, intellectuels, directeurs de journaux, politiques ont répandu la bonne parole :

    « Les politiques keynésiennes, c’est nul, il faut être modernes, laissez la main du marché faire son travail : TINA ! »
    Les inégalités ont explosées.

    Le seul moyen de revenir à la souveraineté, c’est de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’OTAN, de manière républicaine et démocratique, comme le propose l’ UPR.

    Pour signer ensuite d’autres accords de coopération, avec certains pays d’ Europe, mais aussi du reste du monde, la Russie, la Tunisie, le Vietnam, le Venezuela. etc C’est l’UE qui nous condamne à nous fermer au reste du monde... sauf aux USA, évidemment !

    Voici à quoi servent l’ UE et l’euro, explications de Robert Mundell, l’inventeur de l’euro : « Les ravages de l’euro, une stratégies délibérée » le Guardian.
    Si De Gaulle était là, il ne resterait pas une minute de plus dans cette Europe, il en sortirait , et vite fait !


  • Laurent 47 23 juin 2014 23:53

    Personne ne semble avoir relevé que ce sont toujours les idiots qui se font avoir ! Si les Etats-Unis sont en passe de dominer ce qui reste de l’Europe, c’est bien parce qu’aucun des dirigeants européens après De Gaulle, n’a vu arriver le piège à c... ! Et pourtant, il n’est pas grand ce piège, il est énorme ! Mise sous tutelle des gouvernements, des banques, contrôle des armées par l’O.T.A.N. et j’en passe. Et tout ça pour nous empêcher de rapprocher la Communauté Européenne de la C.E.I. Car les américains savent très bien que s’en serait fini de leur suprématie mondiale si l’Europe prenait une telle dimension ! Mais la Russie se tourne maintenant vers la Chine et l’Inde, et est en train de réaliser un énorme bloc économique...mais avec d’autres partenaires que les européens ! Comme je le disais au début, ce sont toujours les crétins qui paient, c’est l’une des lois de la nature !


  • Claudius Claudius 24 juin 2014 23:29

    Bien vu l’article, bien vus les commentaires, même Gauche Nornale

    Mais la conscience de la vérité, chez Epsilon pour cent des gens, ne peut rien changer, rien

    C’est pas du défaitisme, c’est la réalité

    Faut oser !


  • smilodon smilodon 25 juin 2014 22:49

    Citation de « de gaulle » : « ........Mon village ne s’appellerait plus »colombey-les-deux-églises« mais »colombey-les-deux mosquées«  !.... A »relire«  !.... Entretien avec Alain Peyrefitte, 5 mars 1959, »C’était de Gaulle« , tome 1 !... A relire, ABSOLUMENT !... Adishatz....En 2014, »De Gaulle« serait au » FN «  !... Ou désigné comme tel !... Normal !.. C’est la différence entre la »collaboration« et la »résistance«  !.... Quelques soient les »envahisseurs«  !.... Et quelque soit le »temps" !..... Adishatz.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juin 2014 12:43

    smilodon,
    De Gaulle, en 2014, serait au FN. Vous prenez vos désirs pour des réalités ?
    L’ extrême-droite n’a eu de cesse de le contrer pendant toute la guerre et ensuite, ils ont essayé de l’assassiner plusieurs fois...


  • soi même 29 juin 2014 13:26

    Et aujourd’hui, J’entends par « France Libre », une France ?
    Et oui toute la question est là, ce n’est pas seulement un retour fondamentalisme à la constitution de 58 et au programme du plan National de la Résistance, c’est aussi autre chose, cette France.
    Une France qui aurait trouver ce que signifie une Démocratie Évolutive, et non pas simplement le replâtrage d’un retour nostalgique de la grandeur de la France sous De Gaulle.
    La captation des pouvoirs par les parties et l’élite politique doit être remit aussi en causse dans cette affaire, nous devons aussi nous débarrasser du Roi fantôme qui gouverne la France .


  • Jean Keim Jean Keim 30 juin 2014 08:41

     L’histoire d’un homme, célèbre ou inconnu, est fait d’une multitude d’événements et on ne peut pas tout inscrire sur son épitaphe. Nous retenons ce que l’Histoire nous dit de lui mais qui l’écrit ... ses admirateurs et ses détracteurs. 

    De Gaulle s’en est allé et son empreinte est lourde de conséquences, je pense sincèrement que notre avenir n’est plus dans le cute ante ou post mortem.
    De Gaulle est mort, vive le présent qui n’est que ce qui existe réellement.

Réagir