samedi 21 janvier 2023 - par chapoutier

Des centaines d’Ukrainiens morts chaque jour, les amis de l’Ukraine sont ses pires ennemis !

Quelques brèves du journal Der Spiegel donnent un éclairage différent du conflit Russie-Ukraine.

 

Il peut paraître paradoxal de publier quelques brèves du Spiegel lorsque l'on connaît le positionnement politique de ce journal, absolument anti-russe et totalement pro-ukrainien, mais il est rationnel au contraire de prendre connaissances des informations que nous ne trouverons pas en France.

Et pour cause, la brève de 13h46 de ce 20 janvier nous apprend que des milliers d'Ukrainiens sont mis hors combat chaque jour à Bakhmut ( Artemovsk ).

 

Pour facilité la lecture, tous les paragraphes en italique et gras sont des copiés-collés du Spiegel.

 

« Le Service fédéral de renseignement met en garde contre les pertes élevées de l'armée ukrainienne

13h46 : Le Service fédéral de renseignement ( BND ) s'alarme en raison des lourdes pertes subies par l'armée ukrainienne dans la bataille pour la ville stratégiquement importante de Bakhmut dans l'est du pays. Selon les informations du SPIEGEL, le service de renseignement étranger a informé les politiciens de la sécurité du Bundestag lors d'une réunion secrète cette semaine que l'armée ukrainienne perd actuellement un nombre à trois chiffres de soldats chaque jour dans des batailles avec les envahisseurs russes. »

.. « Avec la prise de Klishchiyivka, le danger d'encerclement de la garnison ukrainienne de Bakhmut augmenta. La ville est une importante plaque tournante des transports et est considérée comme faisant partie du mur défensif de l'Ukraine entre Sloviansk et Kramatorsk, la dernière grande agglomération contrôlant Kiev dans la région orientale du Donbass. Le Kremlin a nommé la conquête du Donbass comme l'un de ses objectifs de guerre. »

 

La chaîne d'information LCI tient le discours opposé, les russes meurent par milliers. Le service de renseignement allemand est-il à la solde de Poutine ? C'est certainement ce que nous dirons les petits télégraphistes de l'atlantisme.

Faut-il s'aveugler et continuer de croire à la propagande atlantiste, et se faire ainsi le fossoyeur du peuple Ukrainien pour satisfaire les conservateurs va-t-en guerre de Washington ? Les États-Unis utilisent sciemment les Ukrainiens comme chair à canon sans croire un instant que l'Ukraine soit en mesure de gagner cette guerre.

Qu'on en juge à la lectures d'autres brèves du même journal.

 

« Les États-Unis ne s'attendent pas à une victoire rapide de l'Ukraine

18h40 : Le chef d'état-major américain Mark Milley considère toujours que les chances d'une victoire militaire rapide de l' Ukraine dans la guerre contre la Russie sont faibles. D'un point de vue militaire, il serait "très, très difficile" pour l'Ukraine de chasser les forces russes de chaque centimètre carré de l'Ukraine et du territoire sous contrôle russe cette année, a déclaré Milley après une conférence sur l'Ukraine à la base aérienne de Ramstein. "Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver", a-t-il insisté. Il pense que cette guerre, comme bien d'autres avant elle, se terminera à la table des négociations. »

 

Ils ( les USA ) pensent et ils le disent : l'Ukraine ne peut gagner cette guerre !

Pourtant les USA et l'Europe Otanisée continuent de déverser encore plus d'armement en Ukraine, promettant à Zelensky encore plus d'armes. Est-on un poutinolatre parce que l'on ressent de la colère devant ces milliers de morts inutiles.

Les amis de l'Ukraine sont ses pires ennemis !

 

Le cynisme n'a pas de limite, des centaines voire des milliers de morts chaque jours, ce n'est pas suffisant, il faut encore d'avantage pousser l'Ukraine à l'assaut contre les russes, et cela en sachant pertinemment que l'Ukraine ne peut gagner.

Les russes détruisent méthodiquement les troupes et les matériels lancés contre eux, mais l'OTAN en veut toujours plus :

 

«  Stoltenberg : une nouvelle aide militaire permettra à l'Ukraine de lancer des offensives

16h02 : Le secrétaire général de l'OTAN , Jens Stoltenberg , s'est félicité de l'annonce de nouvelles livraisons d'armes à l'Ukraine. Il a également précisé à Ramstein qu'il s'attendait à de nouveaux développements dans le débat sur la livraison éventuelle de chars allemands Leopard 2.

Le soutien permettra non seulement aux Ukrainiens de se défendre contre de nouvelles offensives russes, mais leur permettra également de lancer leurs propres offensives pour reprendre du territoire. »

 

C est plus vrai que jamais, les États-Unis, font la guerre à la Russie jusqu'au dernier Ukrainien.



230 réactions


    • titi titi 22 janvier 2023 23:47

      @Attila

      Sauf erreur, les USA ne diffusent pas en Afrique de la propagande outrageante envers notre armée.

      Sauf erreur, aucun présentateur télé aux USA, ne propose d’envoyer des missiles nucléaire sur Paris.

      Donc même si les USA ne sont pas ma tasse de thé, l’urgence c’est bien de répliquer aux actes hostiles de la Russie.

      Faire en sorte qu’elle se casse la gueule en Ukraine, et en Afrique.


    • Attila Attila 23 janvier 2023 14:32

      @titi
      « Tentatives d’intimidation par Washington :
      Les États-Unis et le Royaume-Uni franchissent des lignes rouges en menaçant d’autres pays dont d’Afrique pour leur coopération avec Moscou »
      Préparation du deuxième sommet Russie-Afrique

      .


  • Le Gueux Le Gueux Républicain 21 janvier 2023 18:23

    Ce n’est pas notre guerre !

    Ce conflit a été généré de longue date par les US, manipulant l’OTAN et l’UE par le biais.

    Son but est d’écarter tout rapprochement de la Russie avec les nations européennes, pas l’UE ; soumise et consentante aux US  !

    Ce qui ferait un gros bloc économique et peuplé, capable de s’opposer aux US.

    Une grande ouverture économique et humaine.

    Les accords de Minsk, volontairement mis sous le tapis pour endormir la Russie, pendant qu’on préparait la guerre, celle-ci se voyant cernée et menacée de toutes parts fait le faux-pas escompté que l’on connait.

    Imaginez un instant, les US sous la portée d’armées menaçantes,missiles, au Canada, dans la Caraïbe, au Mexique, dans le Pacifique...ils auraient fait QUOI ???

    Ils n’auraient pas attendu de se faire submerger !

    Un clan politique, en Ukraine, manipulé par la CIA, jusqu’au-boutiste... et pour cause, ça donne le conflit actuel.

    De la chair à canon pour le compte d’une guerre étrangère !

    Et l’UE, imposteure politique notoire, crapuleuse, sans pouvoirs démocratiques avérés, sans contrôle aucun, nous mène au désastre économique et humain, en chantant...


    • damocles damocles 21 janvier 2023 20:50

      @Le Gueux Républicain

      « imaginez un instant, les US sous la portée d’armes menaçantes .... »

      On n’a pas besoin d’imaginer ,on se rappelle de l’affaire de Cuba et des fusées russes ,au debut des années soixante !


  • Nicolas36 21 janvier 2023 18:37

    @l’auteur 

    Je crains que la notion de « peuple Ukrainien » soit quelque peu néo colonialiste. L’Ukraine est une région géographique intégrée à la grande Russie des Tsars depuis bien 1000 ans. C’est même le berceau historique de la Russie qui a vu le jour à Kiev. 

    L’Ukrainien est très proche du Russe , la culture et la religion sont identiques. Ce sont des slaves et il y une masse de russes d’origine de cette région et réciproquement. 

    On finance un massacre fratricide ni plus ni moins en ayant excité et soutenu une bande de nazillon de la pire espèce là bas. Des successeurs de ceux qui ont portés l’uniforme de la SS et massacré des milliers de juifs et de polonais sous la direction des gestapistes Allemands. 

    Pour ce qui relève des méthodes de guerre Ukrainienne c’est assez basique : ils disposent environ de 300 000 militaires professionnels plus quelques milliers en stage à l’OTAN. 

    La tactique est de préserver ces troupes au maximum et de les surarmer le plus possible afin de se réserver des opportunités d’offensives victorieuses ; 

    En un mot ils sont au chaud pour la plupart et se préparent pour un bon coup à venir. 

    Les troupes qui sont utilisées sont issus des réserves et de la conscription. C’est de la simple chair à canon mal formée et mal armée. 

    Les Russes les défoncent dans leurs tranchées et si ils osent retraiter trop tôt ce sont les bataillons AZOV qui les allument. 

    La masse de pertes catastrophiques concernent des types sans expérience militaire et mal commandés. Ils sont en ligne pour tenir jusqu’au bout c’est tout. 

    L’espoir de l’OTAN est que les Russes vont s’user sur le front. Les pertes Ukrainiennes tout le monde s’en fout. Ce qui intéresse ce sont les pertes Russes afin de voir si la tactique fonctionne. 

    La crainte des Ukrainiens est d’être obligés d’engager leurs précieuses réserves dans l’incendie et de le bruler. 

    C’est ce qui semble arriver à Bakhmout et à Soledar. Ce front est essentiel et si il saute c’est le début de la fin pour le Dombass. 

    Les Russes commencent à attaquer à Zaporidzia plus à l’Ouest car les troupes d’élites filent vers Bakhmout pour essayer de stopper les Russes. 

    Les territoriaux Ukrainiens qui restent risquent de se faire enfoncer . 

    C’est peut être un tournant du conflit et pendant ce temps l’OTAN chipote sur les tanks à envoyer car les Etats Majors résistent aux politiques. Ils n’y croient pas , pour eux l’Ukraine c’est cuit !!! 


    • chapoutier 21 janvier 2023 18:47

      @Nicolas36
      je partage votre point de vue
      et c’est une réalité, ils envoient à l’abattoir les gars pris dans la rue et les prisons

      Je vous copie-colle un extrait de discutions tiré d’un forum militaire pro ukrainien français. Il date de 2 jours, cela rappelle ’’la presse’’ britannique, comment les officiers royaux de la marine anglaise vidaient les prisons et se saisissaient de tout mâle qui avait le malheur de croiser leur chemin et qui étaient ensuite traités comme des esclaves à bord des navires britanniques,

      l’armée ukrainienne en est réduite au même procédé :

      ils envoient leur compatriotes à l’abattoir.

      Extrait de forum défense

      « Là c’est le point faible ukrainien à mon avis, il reste de la masse mais le profil des prisonniers et les réquisitions en pleine rue laisse augurer que la situation commence à se tendre .

      Alors je suppose que ceux qui sont envoyés en première ligne aujourd’hui n’ont pas le même profil que ceux qui interviendront lorsque l’aide occidentale arrivera mais est-ce que cela suffira ?

      D’autant que c’est le point fort des russes : la quantité d’hommes et de matériel mobilisables ».


    • chapoutier 21 janvier 2023 19:00

      @Nicolas36
      le terme ’’ peuple ukrainien’’ est un raccourci sémantique faux, je vous l’accorde.
      On finance un massacre fratricide ni plus ni moins en ayant excité et soutenu une bande de nazillon de la pire espèce là bas. Des successeurs de ceux qui ont portés l’uniforme de la SS et massacré des milliers de juifs et de polonais sous la direction des gestapistes Allemands

      j’ai 22 articles refusé en modé sur cette question et 21 publiés donc je suis obligé de concilier pour que certains articles puissent passer le barrage de la modération.
      Christelle Neant était une habitué qui publiait presque un article par jour et ils ont réussi à la faire partir

      vivement que vous ayez vos 5 articles, et vous pourrez participer à la modération
      bon courage


    • Doume65 21 janvier 2023 22:44

      @chapoutier
      A propos de Christelle, je me demandais pourquoi elle ne publie plus ici. Elle est partie ou on l’a-t-on virée ? Pourquoi et comment cela c’est-il passé ? Merci.

      « vivement que vous ayez vos 5 articles, et vous pourrez participer à la modération »

      Le poids dans la modération serait-il proportionnel au nombre d’articles publiés ? Si oui, je comprends pourquoi Rakotruc écrit tant d’articles insignifiants : Il lui faut être prolixe, faire du chiffre, quitte à écrire n’importe quoi.


    • Attila Attila 21 janvier 2023 22:56

      @Doume65
      Christelle Neant a clôturé son compte car ses articles ne passaient plus la modération.

      .


    • chapoutier 22 janvier 2023 06:22

      @Doume65

      Bonjour

      « vivement que vous ayez vos 5 articles, et vous pourrez participer à la modération »

      « Le poids dans la modération serait-il proportionnel au nombre d’articles publiés ? Si oui, je comprends pourquoi Rakotruc écrit tant d’articles insignifiants : Il lui faut être prolixe, faire du chiffre, quitte à écrire n’importe quoi ».

      EN THEORIE

      toute personne inscrite sur agoravox peut écrire un article

      cet article se retrouve dans l’espace modération

      les modérateurs sont les participants d’agora ayant publié au moins 5 articles

      dès que vous avez publié 5 articles, vous avez accès à la fenêtre modération et vous pouvez voter pour ou contre les articles proposés

      un nouveau contributeur devra avoir un solde positif +5 de votes ( par exemple 3 contre et 8 pour ) pour que son article soit publié

      dès que vous avez publié un certain nombre d’article ( 10 ? je ne me souviens pas ) le solde positif est de +3 pour etre publié

      les administrateurs d’ago sont supposés avoir un droit de regard avant publication

      CELA C’EST LA THEORIE et en règle générale cela fonctionne comme cela.

      D’où notamment le problème des faux comptes que l’on voit apparaître avec quelques articles bidons qui ensuite sont utiliser pour modérer de manière partisane.

       Le poids dans la modération serait-il proportionnel au nombre d’articles publiés ?

      En théorie pas du tout. J’ai ma petite idée mais je ne l’exposerai pas ici !

      « vivement que vous ayez vos 5 articles, et vous pourrez participer à la modération »

      j’ai écris cela simplement pour que tout nouveau contributeur ’’ indépendant ’’ puisse s’exprimer et puisse lui aussi modérer de manière constructive et indépendante.

      Pour Christelle Neant, je crois qu’elle a jeté l’éponge en avril 22, et comme vous dit Attila ses articles ne passait plus en modération.

      De manière concrète, quand vous avez voté pour un article en modé, vous voyez apparaître le ’’score de l’article de cette manière

      Modération de cet article

      Votes : +3
      3 = 0

      Vous avez donné votre avis pour cet article :

      2023-01-22 05:56:43

      chapoutier


      Et christelle se retrouvait par exemple à +13 – 6 =+7 mais son article ne passait pas en publication alors que +3 lui était nécessaire.

      Pour donner un exemple concret me concernant, du 5 au 13 avril j’ai eu 16 articles refusés en modération, alors que j’étais à + 5 ou plus, je le savais parce que d’autres contributeurs me laissaient un message savoir après voté, ce que je faisais pour christ neant. (C’est à ce moment , vers la mi avril que beaucoup de contributeurs ont cesser de venir sur ago, moi je suis parti plusieurs mois).

      a propos de Christelle, je me demandais pourquoi elle ne publie plus ici. Elle est partie ou on l’a-t-on virée ? Pourquoi et comment cela c’est-il passé ?

      Vers avril la chasse était ouverte notamment par dugenet et des types comme lui, il y a eu des signalements fait aux services de renseignement, du harcèlement continuel sur les articles par des types du style mozart et effectivement il devenait impossible de poster le moindre article

      certains articles en modération étaient votés plusieurs fois par le même individu ( alors que cela est théoriquement impossible) qui laissait le commentaire suivant

      « N’étant pas spécialiste, je rejette donc maintenant (comme modérateur !) tous les articles ayant comme sujet la guerre entre la Russie et l’Ukraine, car on fini par ne plus avoir que cela sur Agoravox ! Et on en est saoulé ! 
En un mot : « Fichez-nous la paix ! » 

      un exemple de message que j’avais adressé à ago

      « certains articles en modé sont votés plusieurs fois par le même individu qui laisse le commentaire suivant « N’étant pas spécialiste, je rejette donc maintenant (comme modérateur !) tous les articles ayant comme sujet la guerre entre la Russie et l’Ukraine, car on fini par ne plus avoir que cela sur Agoravox ! Et on en est saoulé ! 
En un mot : « Fichez-nous la paix ! » 

      Est-ce la politique délibéré des administrateurs d’agoravox ou des caniches de l’otan patrouillant en meute sur agora

       un exemple : l’article de C Neant ’’Les Forces Armées Ukrainiennes tirent sur la gare de Kramatorsk’’ était à +7 ce matin lors de mon vote. Pourtant il n’a pas été publié ! »

      Alors pourquoi Christelle est partie, je n’ai pas la réponse, Attila écrit que :

      « Christelle Neant a clôturé son compte car ses articles ne passaient plus la modération ».

      peut-etre ? J’avais laissé une demande à Christelle sur Dobass insider mais je n’ai pas eu de réponse.

      Ou bien Attila est sur de lui ou il le pense, peut-etre qu’il nous le précisera, mais il est assez difficile de clore son compte, et surtout cela fait disparaître tout ses articles, et je ne vois pas pourquoi elle aurait supprimé des années de travail.

      Perso, je suis certain qu’elle a été victime d’effacement de la part du gouv. Et que la direction d’ago s’est contenté d’obeir aux injonctions. C’etait au moment de sputnik et rt.

      Elle est toujours présente sur son site

      https://www.donbass-insider.com/fr/2023/01/22/tf1-lci-essaye-de-discrediter-les-journalistes-independants-dans-le-donbass-sous-couvert-de-fact-checking/


    • yakafokon 22 janvier 2023 07:54

      @Doume65
      Je pense que Christelle Néant est parte d’elle-même, quand elle s’est aperçue qu’elle parlait à des robots ( titi, Massada ), ou à des « journalistes » ( c’est comme ça qu’ils s’appellent entre-eux ), qui étaient dans le Donbass, mais du côté de ceux qui tirent les obus, pas du côté de ceux qui les reçoivent !
      Elle a d’ailleurs failli y passer à Donetsk, quand sa voiture a été détruite par un missile, alors qu’elle venait juste de la quitter pour un reportage !
      Grâce à une souscription sur son site www.donbass-insider.com elle a pu acheter un autre véhicule !
      Car la majorité des gens a tendance à croire les gens qui sont sur le terrain, plutôt que ceux qui font l’actualité, le cul devant l’ordinateur de leur bureau de rédaction du XVIème arrondissement à Paris, et qui se contentent de reprendre sans les vérifier, les dépêches de l’AFP, ou de l’Agence Reuters !
      La vérité est gênante pour la dictature française, d’où l’interdiction de RT France, une chaîne que je regardais souvent, animée par de véritables journalistes comme Frédéric Taddéi, que je n’ai jamais entendu prendre parti pour un camp contre un autre !
      Je le regrette pour cette équipe, au chômage à cause des nazis de notre gouvernement, mais je regarde RT sur les réseaux sociaux, que notre obersturmbannführer ne peut supprimer, malgré son désir forcené !


    • Attila Attila 22 janvier 2023 08:45

      @chapoutier
      « Ou bien Attila est sur de lui ou il le pense, peut-etre qu’il nous le précisera »
      C’est un message de Roman Garev qui l’a dit. J’ai supposé qu’il avait des informations que nous n’avions pas. De plus, je pense que si Agoravox avait supprimé délibérément son compte, il y aurait eu des protestations de la part de Christelle.

      .


    • Attila Attila 22 janvier 2023 08:49

      @Attila
      En fait, cela s’est produit au moment où Christelle gagnait énormément en popularité dans de nombreux médias sur Internet (Investig’action, réseau intenational, etc). Elle a certainement posé le pour et le contre de rester sur Agoravox.

      .


    • chapoutier 22 janvier 2023 11:09

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      non il faut être modérateur pour envoyer un message en modé en meme temps que tu vote
      ça se présente comme cela

      Vous pouvez voter pour ou contre la publication de cet article.
      Vous pouvez adresser un commentaire à son auteur (en votant ou sans voter) : dans le but de signaler un problème constaté dans l’article (erreurs à corriger ; problème d’ordre juridique, etc), ou dans le but d’améliorer l’article (en signalant un contenu qui enrichirait l’article, ou une actualité nécessitant une mise à jour de l’article, etc).

      Avertissements :
      Vos commentaires doivent respecter la charte de bonne conduite.
      Les commentaires signés dans le but d’obtenir un vote positif en retour n’ont pas leur place ici.
      Chaque personne n’utilisera qu’un seul compte pour modérer les articles.

      Votre commentaire :


    • josy&jacq josy&jacq 22 janvier 2023 17:12

      @Doume65. Christelle Néant a été supprimée, et ceux qui votaient POUR ses articles ont vu leurs comptes bloqués : plus d’accès.
      La C.I.A. a repris le contrôle d’Agoravox.


    • chapoutier 22 janvier 2023 17:27

      @josy&jacq
      Christelle Néant a été supprimée

      je crois plutôt cette version moi aussi mais mon compte n’a pas été supprimer, pourtant je votais pour tout ses articles par contre tout les articles de près ou de loin favorable à la russie étaient systématiquement bloqués

      je repost ci-dessous ce que j’ai ecris plus haut

      our Christelle Neant, je crois qu’elle a jeté l’éponge en avril 22, et comme vous dit Attila ses articles ne passait plus en modération.

      De manière concrète, quand vous avez voté pour un article en modé, vous voyez apparaître le ’’score de l’article de cette manière

      Modération de cet article

      Votes : +3

      3

      = 0

      Vous avez donné votre avis pour cet article :

      2023-01-22 05:56:43

      chapoutier


      Et christelle se retrouvait par exemple à +13 – 6 =+7 mais son article ne passait pas en publication alors que +3 lui était nécessaire.

      Pour donner un exemple concret me concernant, du 5 au 13 avril j’ai eu 16 articles refusés en modération, alors que j’étais à + 5 ou plus, je le savais parce que d’autres contributeurs me laissaient un message savoir après voté, ce que je faisais pour christ neant. (C’est à ce moment , vers la mi avril que beaucoup de contributeurs ont cesser de venir sur ago, moi je suis parti plusieurs mois).

      a propos de Christelle, je me demandais pourquoi elle ne publie plus ici. Elle est partie ou on l’a-t-on virée ? Pourquoi et comment cela c’est-il passé ?

      Vers avril la chasse était ouverte notamment par dugenet et des types comme lui, il y a eu des signalements fait aux services de renseignement, du harcèlement continuel sur les articles par des types du style mozart et effectivement il devenait impossible de poster le moindre article

      certains articles en modération étaient votés plusieurs fois par le même individu ( alors que cela est théoriquement impossible) qui laissait le commentaire suivant

      « N’étant pas spécialiste, je rejette donc maintenant (comme modérateur !) tous les articles ayant comme sujet la guerre entre la Russie et l’Ukraine, car on fini par ne plus avoir que cela sur Agoravox ! Et on en est saoulé ! 
En un mot : « Fichez-nous la paix ! » 

      un exemple de message que j’avais adressé à ago

      « certains articles en modé sont votés plusieurs fois par le même individu qui laisse le commentaire suivant « N’étant pas spécialiste, je rejette donc maintenant (comme modérateur !) tous les articles ayant comme sujet la guerre entre la Russie et l’Ukraine, car on fini par ne plus avoir que cela sur Agoravox ! Et on en est saoulé ! 
En un mot : « Fichez-nous la paix ! » 

      Est-ce la politique délibéré des administrateurs d’agoravox ou des caniches de l’otan patrouillant en meute sur agora

       un exemple : l’article de C Neant ’’Les Forces Armées Ukrainiennes tirent sur la gare de Kramatorsk’’ était à +7 ce matin lors de mon vote. Pourtant il n’a pas été publié ! »

      Alors pourquoi Christelle est partie, je n’ai pas la réponse, Attila écrit que :

      « Christelle Neant a clôturé son compte car ses articles ne passaient plus la modération ».

      peut-etre ? J’avais laissé une demande à Christelle sur Dobass insider mais je n’ai pas eu de réponse.

      Ou bien Attila est sur de lui ou il le pense, peut-etre qu’il nous le précisera, mais il est assez difficile de clore son compte, et surtout cela fait disparaître tout ses articles, et je ne vois pas pourquoi elle aurait supprimé des années de travail.

      Perso, je suis certain qu’elle a été victime d’effacement de la part du gouv. Et que la direction d’ago s’est contenté d’obeir aux injonctions. C’etait au moment de sputnik et rt.

      Elle est toujours présente sur son site

      https://www.donbass-insider.com/fr/2023/01/22/tf1-lci-essaye-de-discrediter-les-journalistes-independants-dans-le-donbass-sous-couvert-de-fact-checking/


    • chapoutier 22 janvier 2023 17:30

      @chapoutier
      j’ai envoyé trop vite
      je voulais préciser que les modérateurs pro Christelle n’ont pas eu leur compte supprimé en général.
      il y a d’après 3 ou 4 qui ont disparu en même temps, notamment ’’ cette grenouille-ci’’


    • chapoutier 22 janvier 2023 17:37

      @chapoutier
      on en reviens toujours au même probleme
      il y a très peu de ’’contributeurs indépendants’’ il y a les grosses machines qui font de la reproduction en masse ( genre bravo, géopolitique profonde, le cri des peuples) mais ils n’écrivent pas eux même leurs textes, ne répondent pas aux commentaires et ne participent pas aux commentaires.

      pourtant de nombreux lecteurs pourraient écrire, et donc étoffer les modérateurs ’’ progressistes’’ ce qui donnerait plus de diversité, 


    • Doume65 23 janvier 2023 12:10

      @chapoutier
      « certains articles en modération étaient votés plusieurs fois par le même individu ( alors que cela est théoriquement impossible) »
      Si la vérification est basée sur un cookie (comme c’est le cas pour les avis en étoiles), rien de plus facile. Il suffit de supprimer les cookies du site, revoter, et faire cela autant de fois qu’on veut. Les cookies ne freinent que les gens honnêtes ou peu motivés.


    • chapoutier 23 janvier 2023 12:36

      @Doume65
      non car vous avez un tableau qui se présente ainsi ( ci-dessous) sur votre tableau de bord dès que vous avez voté.
      les votes sont nominatif
      l’administration d’ago est en mesure si elle le désire de savoir qui a voter quoi pour qui.

      la partie ci-dessous est sur mon tableau de bord, je ne peux pas le ’’truander’’
      et si je clique sur les articles ci dessous on voit si j’ai voté + ou

      exemple concret j’ai voté positivement GL et GP et un devoir civique de voter négativement pour le flic dugenet.
      je ne peux plus voter pour ces articles !

      donc il y a faille mais je serais bien incapable de vous dire comment, a moins que le type est plusieurs comptes et qu’il s’est planté en mettant le même commentairern copié collé

      s pour lesquels vous avez donné votre avis

    • chapoutier 23 janvier 2023 12:37

      @chapoutier
      et bien non le tableau n’est pas passé smiley 
       mais vous voyez le topo


    • Nicolas36 23 janvier 2023 17:30

      @chapoutier
      Merci de vos encouragements, 
      J’essaye d’écrire quand je possède un peu le sujet et que je suis suffisamment documenté.
      Je crois que cela rend la censure plus difficile quand un texte est appuyé sur des faits indéniables ou qu’il y a des informations inhabituelles.
      La main de la censure idéologique dont vous parlez est plus tremblante dans ce cas. 
      Vous avez certainement remarqué que je reste équilibré et que mes analyses essayent de rester objectives. 
      Je n’écrit pas grand chose car mon but n’est pas de clouer le bec des propagandistes ou des idéologues mais de diffuser à l’appréciation des lecteurs des arguments travaillés. 
      Bien à Vous 


    • chapoutier 23 janvier 2023 17:55

      @Nicolas36
      le problème n’est pas la censure mais la modération.
      ....diffuser à l’appréciation des lecteurs des arguments travaillés. 

      ...
      comme rakoko ? je plaisante ,
      l’important c’est la pluralité et la qualité des sources , c’est ce qui permet de déblayer la propagande et les faits

      avec hâte de vous lire


  • chapoutier 21 janvier 2023 18:41

    Wladimir 21 janvier 18:26

     Dans l’article des nombres à 3 chiffres donc des centaines !

    Wladimir me fait remarquer mon erreur et je m’en excuse.

    donc ce n’est pas des milliers de morts par jour mais des centaines.

    ce qui est trop quand même

    et cela pour affaiblir la Russie au compte des USA


    • Astrolabe Astrolabe 21 janvier 2023 19:43

      @chapoutier
       
      Quand même, ces Ukrainiens n’ont même pas la politesse de ne pas résister à l’invasion de leur pays par les troupes de poutine et des milices wagner !
      Mais où va-t-on ?


    • VDob 21 janvier 2023 19:53

      @Astrolabe
      à mon avis ils auraient envie que cette guerre s’arrête. Malheureusement pour eux, ce n’est visiblement pas le cas de leurs sponsors.
      Et ils savent pertinemment qu’ils ont fait n’importe quoi avec Ianoukovitch et le Donbass


    • sirocco sirocco 21 janvier 2023 21:17

      @chapoutier
      « ...cela pour affaiblir la Russie au compte des USA »

      Oui. Tout ce qui concerne l’Ukraine (y compris son agonie) sert les intérêts américains.

      Les personnes qui ont encore des neurones en état de fonctionner savent que l’Ukraine va perdre la guerre et qu’elle sera dépecée. Le dépeçage est déjà acté pour la Pologne, la Roumanie et la Hongrie. Même si les merdias oxydentaux prétendent le contraire, c’est le destin de ce malheureux pays à + ou brève échéance, quelle que soit l’aide en combattants et en matériels qui lui sera fournie par ses « alliés ».

      Alors pourquoi tous ces armements inutilement envoyés en Ukraine sur ordre des USA par les pays oxydentaux, armements qui ne changeront rien à l’issue de la guerre et que les Russes se feront un plaisir de détruire ? C’est facile à comprendre.

      Ces pays (quasiment tous ceux de l’UE) sont en train de vider leurs arsenaux et de se défaire de leurs moyens de défense. La tarlouze de l’Élysée envoie aujourd’hui des canons et des chars légers, demain ce seront des chars lourds, des Rafales, des Mirages... Même chose partout ailleurs en Europe.

      Mais quand la guerre sera finie (perdue) et qu’il faudra reconstituer nos équipements militaires, il ne sera pas question de confier ça à nos entreprises nationales (Dassault et autres). Les caniches des Yankees auront ordre de tout acheter à l’oncle Sam au prix qu’il décidera (ce que la Belgique, par exemple fait déjà). Le tdc qui nous tyrannise aura donc détruit un nouveau pan de l’industrie française et définitivement fait sombrer notre pays dans le quart monde... pour le plus grand profit des USA !


    • Attila Attila 21 janvier 2023 23:13

      @Astrolabe
      Ils se précipitent en masse pour s’enrôler et aller au front : scènes quotidiennes d’arrestation des « volontaires » pour le front :
      « Violente collecte de chair à canon dans la région de Kirovograd. Les volontaires ont pris fin depuis longtemps, il n’y a que de tels moyens de reconstituer les forces armées de l’Ukraine. »
      Intel Slava

      .


    • Attila Attila 22 janvier 2023 09:24

      @Attila
      C’est vraiment la dèche dans les effectifs de l’armée Ukr, ce gars amputé des deux mains là a été recruté :
      Intel Slava

      .


    • chapoutier 22 janvier 2023 10:06

      @Attila Ils se précipitent en masse pour s’enrôler et aller au front 

      Extrait de forum défense, des militaire ou apparenté qui soutiennent inconditionnel Zelensky, avec un cynisme détaché il comparent les pauvres gars entrainé de force à du bétail prêt à aller à l’abattoir (il reste de la masse ...) cela confirme le point de vue de christophe36 je crois pour qui les UK gardent au chaud les unités aguerris et envoie à l’abattoir des recrus sacrifiable pour entamer les forces russes et tans pis pour la note du boucher

      « Là c’est le point faible ukrainien à mon avis, il reste de la masse mais le profil des prisonniers et les réquisitions en pleine rue laisse augurer que la situation commence à se tendre .

      Alors je suppose que ceux qui sont envoyés en première ligne aujourd’hui n’ont pas le même profil que ceux qui interviendront lorsque l’aide occidentale arrivera mais est-ce que cela suffira ?

      D’autant que c’est le point fort des russes : la quantité d’hommes et de matériel mobilisables ».


    • Attila Attila 22 janvier 2023 11:06

      @chapoutier
      « cela confirme le point de vue de christophe36 je crois pour qui les UK gardent au chaud les unités aguerris et envoie à l’abattoir des recrues sacrifiable pour entamer les forces russes et tans pis pour la note du boucher »
      Oui, c’est probable. Mais ça révèle quand même un manque d’effectifs car les pauvres gars envoyés se faire hacher au front servent à boucher les trous.
      Les russes le savent et ont profité que les ukrainiens ont transféré des troupes vers Bahkmut pour attaquer et percer le front de Zaporojie :
      « Explication : l’armée ukrainienne retire sur le front de Zaporojé des troupes qu’elle envoie sur Artemovsk »
      Russosphère

      .


    • Attila Attila 22 janvier 2023 15:49

      @Chat troupier
      Russosphère

      .


    • Attila Attila 22 janvier 2023 16:50

      @Glosspan
      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Ou peut-être faire des bras d’honneur pour effrayer les russes.

      .


    • chapoutier 22 janvier 2023 17:05

      @Attila

      des moscovites pro-occidentaux

      https://t.me/ErwanKastel/3739


  • Pie 3,14 21 janvier 2023 20:35

    Quelle hypocrisie !

    L’auteur fait mine de s’apitoyer sur les soldats ukrainiens qui meurent en masse manipulés qu’ils seraient par un pouvoir « ukronazi » aux ordres d’un « Occident » avide d’abattre la Russie.

    Voilà le pitch...

    La réalité est pourtant celle un pays uni derrière son gouvernement qui veut résister à l’invasion du grand voisin qui nie sont existence même et l’a envahi sans déclaration de guerre, sans aucun motif tenable.

    Evidemment que cette guerre va durer longtemps de même qu’elle fera un nombre de morts indécent. A qui la faute ? Fallait-il que les ukrainiens acceptent de perdre leur indépendance, leur désir de se rapprocher de l’Europe, d’être à nouveau des vassaux serviles de Poutine ?

    Vous ne comprenez rien. L’année écoulée prouve que les ukrainiens ne veulent plus être soumis à l’impérialisme russe. S’ils ne l’avaient pas prouvé par eux-mêmes les pays démocratiques ne les auraient pas soutenu. Nous aurions reçu des exilés et protesté à l’ONU, c’est tout.

    Les maux politiques de ce monde sont le populisme en démocratie, l’autocratie et la dictature. Ces deux derniers sont coriaces mais finissent toujours par échouer.

    Vous les soutenez en bon réactionnaire d’extrême-droite mais le temps vous donne toujours tort.


    • VDob 22 janvier 2023 00:45

      @Pie 3,14
      Et vous vous feignez de ne pas voir que cette guerre a été voulue et provoquée par les US, qui s’en frottent les mains. Maïdan, Ianoukovitch, le Donbass, Nord stream 2, autant d’ingérences et d’humiliations qui ont conduit tout droit à la guerre.


    • chapoutier 22 janvier 2023 06:57

      @Pie 3,14


      comme toujours de la propagande et de l’invective

      L’auteur fait mine de s’apitoyer sur les soldats ukrainiens qui meurent en masse

      certainement pas de pitié pour les néonazis, par contre je suis écœuré et en colère de voir les milliers d’ukrainiens saisi par la presse pour être jetés dans le hachoir en pure perte juste pour mettre en œuvre la doctrine Brzezinski , mais cela ne te dérange pas toi que des milliers d’uk meurent pour l’oncle sam.

      La réalité est pourtant celle un pays uni derrière son gouvernement

      alors pourquoi tant de réfugié uk ?

      pourquoi les hommes ukrainiens n’ont pas le droit de quitté le territoire ?

      par contre les crevures amis de zel font la fete à courchevel

      A qui la faute ?

      Si tu écoutait autre chose que LCI tu en aurai une vague idée

      Vous ne comprenez rien. L’année écoulée prouve que les ukrainiens ne veulent plus être soumis à l’impérialisme russe. S’ils ne l’avaient pas prouvé par eux-mêmes les pays démocratiques ne les auraient pas soutenu. Nous aurions reçu des exilés et protesté à l’ONU, c’est tout.

      Mais c’est stupéfiant de lire cela, si tu le crois sincèrement, j’en suis désolé pour toi

      sinon tu es d’un cynisme sans nom

      il faudrait plusieurs pages pour répondre, mais les réponses ont déjà été apportés mais jamais lues.

      Vous les soutenez en bon réactionnaire d’extrême-droite mais le temps vous donne toujours tort.

      Si tu ne faisait pas preuve d’’une paresse intellectuelle, tu irais lire mes commentaires et articles depuis plusieurs années pour te rendre compte par toi même, mais comme je le disais :

      paresse intellectuelle, faiblesse morale, indigence de l’esprit, propagande, mépris son ton mode de fonctionnement habituel

      tu n’arrive pas à concevoir que l’on soit simplement critique vis à vis de la propagande.

      J’ai 64 ans et depuis que je suis gamin j’ai toujours compris que quand une main te caresse dans le sens du poil l’autre main tient le tube de vaseline.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 22 janvier 2023 07:56

      @Pie 3,14
      "La réalité est pourtant celle un pays uni derrière son gouvernement qui veut résister à l’invasion du grand voisin qui nie sont existence même et l’a envahi sans déclaration de guerre, sans aucun motif tenable"

      Ben non si c’étais le cas l’Ukraine n’en serai pas la
      C’est un pays qui est tres divisé territorialement une partie tres pro Zelinsky et Européenne (Coté Ouest) un peu comme la Pologne pour imager,
      une autre partie tres pro Russie ou c’est le cas dans le Dombass (coté EST)

      Au ieu de repéter les anenies des meRDias occidentaux ren,seignez vous plutot un peu, vous comprendrez ensuite la comlplexité de la chose, car dans le Dombass il y a aussi des petites parties Pro Ouest... sinon ca aussi serai trop simple.


    • charlyposte charlyposte 22 janvier 2023 08:25

      @VDob
      Exactement.


    • Attila Attila 22 janvier 2023 08:58

      @chapoutier
      Les neuneus comme Pie7, solex et les autres ont la mentalité d’enfants de 10 ans. Ils vivent dans leurs rêves et n’ont aucune notion de la réalité. Vous pouvez leur mettre sous le nez toutes les preuves, ils les rejettent car vous êtes dans leur camp des « méssants ! ».

      .


    • Nicolas36 23 janvier 2023 17:20

      @Pie 3,14

      Il faudrait poser vos lunettes Occidentales néo colonialistes. 
      L’impérialisme dont fait preuve Moscou n’a d’égale que celui dont font preuve les USA et leurs feudataires. 
      Il existe tellement d’exemples depuis 60 ans que les citer c’est perdre du temps face à quelqu’un dont la mémoire fait défaut et dont la vue est courte. 

      Votre argumentation est purement idéologique et basée sur une méconnaissance crasse de l’histoire et de la géographie.
      Sachez qu’il y a des nationalistes dans tout les pays et dans toutes les régions. Le financement de ces nationaliste par des Etats cyniques à pour effet des renversements de gouvernements et des guerres. 
      On ne compte plus le volume des morts provoquées par les « démocraties progressistes » pour imposer leur vision du monde. 

      On a tué 2 Millions de Vietnamiens entre 1945 et 1967 pour lutter contre « le communisme » et affamé 1 Millions d’enfants Irakiens pour la bonne cause comme l’affirmait Mme Leyland. 

      Je vous laisse avec votre antifascisme de théâtre. 

      Il serait temps de descendre de votre piédestal et comprendre que le Monde n’approuve pas l’action Russe mais sa désapprobation des actions Occidentales est bien supérieure. 

      Je ne sais pas quel régime politique aura le dernier mot mais je suis certain que la domination impérialiste des Occidentaux va vers sa fin. 


    • chapoutier 23 janvier 2023 17:59

      @Nicolas36
      certains ont essayé de convaincre pie314 à coup de masse et bien non, cela ne fonctionne pas, c’est une cause perdu pour le camp de la raison.


  • JACQUOU JACQUOU 21 janvier 2023 20:53

    Si je comprand bien ! heuresement que le Poutine là il fait la guerre !

    Par ce que comme vous avé peur des orfèvres dictateurs, si Poutine y perd la guerre qu’est ce qu’ils vont vous mettre dans le cul après !


    • Attila Attila 22 janvier 2023 16:04

      @JACQUOU
      Il y a eu des manifestations dans beaucoup de pays d’Afrique pour soutenir la Russie.
      Le monde entier attend la victoire de la Russie car ils espèrent après que l’Occident leur foutra la paix.

      .


  • sylvain sylvain 21 janvier 2023 21:01

    A ce compte la on pourrait titrer « des dizaine de milliers de russes morts au cours de la guerre : poutine, le pire ennemi des russes »

    Ce serait un peu démago, mais pas pire que cet article.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 22 janvier 2023 07:49

      @sylvain
      "A ce compte la on pourrait titrer « des dizaine de milliers de russes morts au cours de la guerre : poutine, le pire ennemi des russes »

      "

      On peut le dire comme Zelinsky aussi vu ses agissements en ce moment.
      Car vu que les Ukrainiens sonts bloqués , il pourrai rapatrier l’ensemble de sa population du Dombass en Russie et vu la surface de la Russie il va pas y avoir de risque de surpopulation
      Car oui Poutine aussi porte une part de responsabilité en ne deracinant pas les Russophones du Dombass meme si sa démarche peut etre comprehensible sur un point de vu géopolitique et refuser d’etre le dindon de la farce des deux contrats non respectés dans le passé.
      Ca va certainenement se terminer de cette maniere la..
      Ou alors tres tres mal ....pour l’Europe si il pete un fusible ...
      a cause des autres (L’oncle Sam et sa clique des faucons, l’Ue V der Layen & co, Macron y compris) ...qui l’auront poussé à bout.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 22 janvier 2023 08:35

      @Glosspan
      Je confirme tes propos...
      Les temps changent c’est fini la main mise de l’occident sur le reste de la planete...
       
      Et ici il y a pas quez certains dirigeants equipés de leurs vieux logiciels qui ne le comprennent pas, une grande partie de la population elle cette fois tres désinformée aussi l’ignore...
       
      Ceci se passe a une vitesse incoyable, nous vivons une periode fantastique de transition pour l’onbervateur insasiable que je suis ....
      Allez gigot d’agneau
      Pour le gus avec son pc qui rame, pas oublier de recompiler sa base de registre, sous win ca deviens ite un foutoir incroyable si t’instralle et desinstalle bcp de softs ou de toolkits
      T’a CCleaner pour les gratuits (ca c’est pour nettoyer)
      Puis pour recompresser la base de registre et l’optimiser en taille et en vitesse
      Registry Optimizer NT v1.1j
      En fouilant un peu ca se trouve facilement , gratos aussi
      et ensuite un coup de defrag disque genre Defragler (gratos aussi) bien mieux que la bouze de windows, et ca permet d’ativer lorsqu’on veut la defrag du fichier d’échange


    • chapoutier 22 janvier 2023 08:45

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      bon j’ai tout compris, je ressort ma vieille machine à écrire.

      messieurs je vous remercie tous pour efforts que vous faites mais c’est en pure perte.
      demandez-moi comment on organise son syndicat et comment on mène une grève et vous avez trouvé le bon interlocuteur, mais pour l’informatique j’ai le qi d’un escargot


    • chantecler chantecler 22 janvier 2023 09:05

      @chapoutier
      Mais non c’est pas si compliqué .
      Il y a des choses de base à savoir que tu trouves dans un simple livre t’indiquant le fonctionnement de ton logiciel W , ou la notice W qui va avec sur le net .
      J’ai démarré , béotien , aussi à partir d’ une machine à écrire .
      Et puis pris au jeu j’ai monté des PC en kit , puis des non kits : tout ce qui est important est fourni dans la notice de la carte mère qui est la petite usine de ton PC .
      C’est un légo .... !


    • chapoutier 22 janvier 2023 09:14

      @chantecler
      C’est un légo ....  !

      je ne joue pas avec des légo mais avec un .... smiley
      impossible de ne pas la faire celle là !!! la perche était trop tentante !!!!


    • chantecler chantecler 22 janvier 2023 09:43

      @chapoutier
      J’ai pas compris , mais c’est pas grave .
       smiley
      je suis de la génération meccano , jeu qui remonte aux années 1930 ...
      Le légo c’est pour mes enfants et petits enfants .
      Mon petit fils utilise aujourd’hui des légos « armurerie » .
      Et sincèrement ça m’interroge ...


    • chapoutier 22 janvier 2023 09:55

      @chantecler
      je suis né en 59 et pas de légos à l’époque !
      mais là je faisais référence à une vieille blague pas très subtile :
      ’’ connais tu la différence entre un légo et un clito(ris) ? non ! alors continue de jouer aux légos !"
      voilà voilà voilà, je viens de donner du grain à moudre à ceux qui vont pouvoir rajouter quelques lignes au cv déjà fourni de complotiste, poutinolatre, etc etc


  • christophe nicolas christophe nicolas 22 janvier 2023 02:43
    Les amis de l’Ukraine qui lui fournissent des armes sont ses pires ennemis !

    Les amis de la France qui lui fournissent des vaccins sont ses pires ennemis !

    Urbi et Orbit comme on dit !


  • chapoutier 22 janvier 2023 07:38

     ?


    • chapoutier 22 janvier 2023 07:44

      renseigne toi auprès de tes maitres de Washinton
      tout ce qui suit est historique et réel pas de la propagande et cela explique en tout points les raisons de cette guerre. mais tu es un paresseux intellectuellement parlant ou un peureux qui refuse de voir la vérité en face , tu n’ira donc rien lire.
      c’est un extrait d’un article qui n’a pas passé la modé
      Quelques extraits de la doctrine Brzezinski rendent caduque toute la propagande de l’occident américanisé tendant à diaboliser la Russie et V. Poutine.
       
      "Quant à la Russie, malgré sa puissance nucléaire elle subit un recul catastrophique. Les États-Unis s’emploient à détacher de l’empire russe ce qu’on dénomme aujourd’hui à Moscou « l’étranger proche », c’est-à-dire les États qui autour de la Fédération de Russie constituaient l’Union soviétique’’.
       Brezinsky reconnaît que les américains ont été à la manœuvre pour que l’Ukraine et les autres états proches de la Russie, par l’histoire, la géographie, la culture et le peuplement, se détachent de la Russie. La nation messianique s’est arrogé le droit d’intervenir agressivement contre la Russie, pour l’affaiblir et pour affermir l’hégémonie américaine.
       ’’A cet égard, l’effort américain porte vers trois régions clefs : l’Ukraine, essentielle avec ses cinquante-deux millions d’habitants et dont le renforcement de l’indépendance rejette la Russie à l’extrême est de l’Europe et la condamne à n’être plus, dans l’avenir, qu’une puissance régionale’’.
      Le cynisme et l’impudence américaine n’a pas de limite, le lecteur aura bien noté que ce livre date de 2004 ( en réalité c’est une réécriture d’un livre antérieur ) , le peuple ukrainien a été sacrifié dans le seul but d’affaiblir la Russie.


  • chapoutier 22 janvier 2023 07:48

    Pie 3,14

    j’essaie de te répondre mais mes messages ont du mal a passer et je ne sais pas pourquoi, tu as le bras long ?


    • chantecler chantecler 22 janvier 2023 08:20

      @chapoutier
      Salut,
      Agx est aussi très sensible à l’engorgement en cookies et autres joies de la navigation sur le net .
      Il ne faut donc pas oublier de nettoyer tes DD fréquemment .
      Le plus simple je crois est le nettoyage proposé par W .
      Ca prend du temps, mais c’est assez complet .
      Il faut aller sur outils , puis nettoyer , en cliquant d’abord sur « utilisateurs , ou »ce PC« , » puis sur « disque local C » qui contient le système ...
      Sinon il y a d’autres possibilités , logiciels de nettoyage , plus ou moins gratuits ce qui devient rare .
      Perso j’’ai encore une option , intégrée à mon antivirus, pratique , qui fait le gros, dans « optimiser » .


    • chapoutier 22 janvier 2023 08:29

      @chantecler
      Il ne faut donc pas oublier de nettoyer tes DD fréquemment .
      Le plus simple je crois est le nettoyage proposé par W .

      ouha cékouatouca smiley

      je vais tenter de suivre votre procédure merci


    • chantecler chantecler 22 janvier 2023 08:29

      @chantecler
      Tiens par exemple je viens de trouver : « sur cette page (le site) 749 000 éléments bloqués » !
      Rien que ça ,et je me suis bien relu . !


    • chapoutier 22 janvier 2023 08:30

      @Glosspan
      Justement l’engorgement c’est le cache qui bloque.

       ???? désolé mais je suis péter de rire smiley
      je n’y comprends rien


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 22 janvier 2023 08:40

      @chapoutier
      Demande à un pote qui s’y connais un peu de passer et de t’expliquer un peu ...
      Tu verra ca ira mieux apres...
      Puis un pc c’es comme une bagnole, une bécane (ect) faut faire la vidange et un peu de maintenance de temps à autre sinon ca deviens une épave
      La me dis pas que tu comprend pas mon post smiley


    • chantecler chantecler 22 janvier 2023 08:55

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Pour refermer la parenthèse , c’est pire qu’une bagnole :
      C’est pas pour rien que tous les 3 ans il faudrait changer ton pc pour en avoir un plus puissant , plus rapide ( carte mère , microprocesseur ou CPU ,et mémoires ), ne serait ce que pour pouvoir télécharger la dernière mouture W) avec au final un appareil qui consomme de plus en plus d’électricité .
      A coté un poste de TV écran plat c’est un nouveau né qui ne boit que 3 ou 4 biberons par jours .
      Ca devient le règne de Gargantua .
      Quand j’ai démarré c’était avec un W 95 , dans les années 1996 / 97 donc, et entre parenthèse , contrairement à ce que je lis périodiquement , agx était déjà en fonction ( première version sans doute ).


  • La vie est une roue qui tourne
    Il faut beaucoup de patience .
    Mais à la fin, chacun aura ce qu’il mérite !


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Le temps tourne sur une roue dont le diamètre est infini.

      L’impatience nous ramène au désespoir voire le dégoût de nous-mêmes et de la vie.

      Il faut vivre le jour au jour et rien nous garantit que demain on sera encore en vie.

      Le mieux est de songer d’ores et déjà à d’autres issues en laissant le temps à notre arbre fruitier nous donner son produit au moment venu ......

      Le temps est le maître du monde ....


  • https://www.youtube.com/watch?v=QyenBkkmYQA&t=2s

    Ukraine : analyse du colonel Jacques Baud (Vu du Droit)

    • chapoutier 22 janvier 2023 08:35

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      très inintéressant, il faut regarder mais ...
      Nicolas36 21 janvier 18:37 a écrit quelque chose de très intéressant qui donne à réfléchir : 
       

      Pour ce qui relève des méthodes de guerre Ukrainienne c’est assez basique : ils disposent environ de 300 000 militaires professionnels plus quelques milliers en stage à l’OTAN. 

      La tactique est de préserver ces troupes au maximum et de les surarmer le plus possible afin de se réserver des opportunités d’offensives victorieuses ; 

      En un mot ils sont au chaud pour la plupart et se préparent pour un bon coup à venir. 

      Les troupes qui sont utilisées sont issus des réserves et de la conscription. C’est de la simple chair à canon mal formée et mal armée. 

      Les Russes les défoncent dans leurs tranchées et si ils osent retraiter trop tôt ce sont les bataillons AZOV qui les allument. 

      La masse de pertes catastrophiques concernent des types sans expérience militaire et mal commandés. Ils sont en ligne pour tenir jusqu’au bout c’est tout. 

      L’espoir de l’OTAN est que les Russes vont s’user sur le front. Les pertes Ukrainiennes tout le monde s’en fout. Ce qui intéresse ce sont les pertes Russes afin de voir si la tactique fonctionne. 

      La crainte des Ukrainiens est d’être obligés d’engager leurs précieuses réserves dans l’incendie et de le bruler


    • chapoutier 22 janvier 2023 08:38

      @chapoutier
      j’ai écris l’opposé de ce que voulais dire
      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      très inintéressant, il faut regarder mais ...

      il fallait lire très intéressant , désolé


  • https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/04/analyse-de-la-situation-en-ukraine.html

    Par ; Veille stratégique

    Lire la carte
    Les bombes rouges sont les bombardements de l’artillerie ou de l’aviation russe aujourd’hui, où ça cogne très fort dans le sud, alors que hier c’était la même chose au nord. L’artillerie ukrainienne n’est pas représentée car elle ne répond pas. Elle ne peut plus le faire sauf à minima. Les ronds bleus avec un truc horizontal (manpads pour les connaisseurs), évoquent des drones ou des avions russes (surtout des drones) abattus par les Ukrainiens. A ce rythme de frappes et de pertes ukrainiennes sans réciprocité réelle, ça va pas durer des années cette affaire. Le front va craquer au nord ou au sud ou aux deux endroits. Cela confirme que les Russes économisent leurs effectifs en hommes, contrairement à leurs pratiques folles de la Seconde guerre mondiale. ....

  • https://qactus.fr/2023/01/19/wef-flash-florilege-de-videos-choc-et-de-petites-phrases-a-chacun-la-derniere-le-forum-economique-mondial-declare-une-crise-planetaire-et-judiciaire-apocalyptique/

    WEF : Flash, florilège de vidéos-choc et de petites phrases a chacun. La dernière ! « le Forum économique mondial déclare une crise « planétaire » et « judiciaire » apocalyptique » .


  • @chapoutier

    Depuis la deuxième guerre mondiale , l’une des clés des guerres modernes c’est le soutien et les communications , mais pas que !.

    Aussi il y a d’autres clés bien entendu( La guerre électronique , la suprématie aérienne , le renseignement militaire, l’artillerie offensive .....etc ) .

    Baud réfléchit notamment comme un officier d’état major et ça n’est pas rien .

    Si Le soutien, d’une armée en campagne, est efficace là les choses peuvent se compliquer pour l’adversaire surtout si ce dernier ne bénéficie pas aussi d’un soutien efficace. 

    Le soutien se déplace à la fois sur les rocades et les pénétrantes . L’arme du train et des équipages est indispensable pour jouer se rôle .

    L’arme du train est une armée dans l’armée ...

    J’arrête là , la bande de conna...s qui sévissent dans les médias me donne des boutons tellement leur malveillance est crasse .


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      En plus dans le soutien et l’arme du train , la prévôté en chasse permanente dans son ratissage .

      Les occidentaux ne veulent pas de prévôté puisqu’ils savent sciemment qu’ils vont autoriser des crimes de guerre .


    • chapoutier 22 janvier 2023 09:22

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      J’arrête là , la bande de conna...s qui sévissent dans les médias me donne des boutons tellement leur malveillance est crasse .

      et encore Lugsama dach mozart jakem goldoblack sont interdit ici


    • chapoutier 22 janvier 2023 09:27

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      vous aurez compris que je ne suis pas spécialistes des faits de guerre et que je n’ai pas les compétences pour juger.

      mais ce qui me semble incroyable, c’est le mépris pour les russes, et l’armée en particulier affiché par les gamelins de services et les politiques .

      je suppose que les états majors occidentaux ont une autre vision de la Russie,

      si tu méprise ton adversaire tu as déjà perdu ( à, rapport de forces à peu près équivalents )


    • @chapoutier

      je suppose que les états majors occidentaux ont une autre vision de la Russie,

      C’est un peu plus complexe que cela ..Nous avions déjà observé pendant la décennie 70 qu’il y avait dans les castes d’officiers des pro-atlantistes , des pro-nationaux mais aussi des gens contre l’OTAN .
      La dystopie de l’armée française était programmée  

      A mon avis c’est les politiciens français de tout bord qui ont déstabilisé l’état et la société française en se laissant infiltrer puisque certains participaient à la grande foire Européenne .

      L’un des actes déterminant de cette stratégie d’infiltration , à mon avis , fut l’acte de de malveillance de la CIA à vouloir prendre les brevets et la main sur la carte à puce de Rolland Moreno .
      Gemplus a été vendu aux ricains qui ne supportaient pas l’invulnérabilité de la carte à puce symbole de notre indépendance , de notre intelligence .

      Ainsi la chute fut irréversible et prévisible avec en toile de fond le majestueux
      concorde ....


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Une chose me surprend beaucoup depuis juillet 2022 , la longévité et les facilités du sieur Zélensky ...

      Je trouve bizarre que ce bouffon n’est pas été pulvérisé ....


  • https://www.vududroit.com/2023/01/guerre-en-ukraine-la-pompe-a-sang-mondiale/

    Par ; Régis de Castelnau

    Depuis l’invasion du 24 février 2022, les citoyens occidentaux sont soumis à une propagande anti russe assez délirante. Mettons de côté aujourd’hui les dimensions économiques, culturelles et politiques pour nous arrêter à l’aspect militaire des choses. Inutile de radoter en soulignant l’ineptie du narratif construit par un « quarteron de militaires en retraite » militants soumis à l’Amérique pour les uns et ignorants pour les autres. Ils sont aussi accompagnés d’experts civils autoproclamés qui ne comprennent pas grand-chose à la guerre en général et la guerre en Ukraine en particulier. Évidemment il existe des paroles compétentes et lucides sur ce qui se passe en réalité. Nous venons de publier une vidéo avec le colonel Baud qui a réalisé une brillante synthèse de ce qui se passe depuis 11 mois. Nous travaillons avec Sylvain Ferreira dont la parole est également primordiale pour revenir au réel. Et à plusieurs reprises nous avons indiqué que les meilleures sources se trouvaient plutôt dans le monde anglo-saxon et en particulier aux États-Unis. Citons Doug MacGregor, Brian Berletic, Andrei Martyanov, Larry Johnson et Scott Ritter par exemple

    Il y en a un autre travaillant sous le pseudonyme de « Big Serge » dont je ne sais pas qui il est. M’inscrivant distraitement sur une liste de diffusion, j’ai reçu par e-mail un article publié le 20 janvier.

    C’est assez impressionnant et sa lecture est absolument indispensable. C’est la raison pour laquelle j’en publie aujourd’hui traduction.

    Vous voulez savoir ce qui se passe sur le plan militaire  ? Écoutez ce que « Big Serge » raconte.

    Régis de Castelnau


    • chapoutier 22 janvier 2023 10:37

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      OK c’est tout frais d’aujourd’hui je ne l’avais pas vu, mais j’ai écouté la video de 2 heures avec baud, c’est instructif, Baud sait de quoi il parle , je le verrai bien sur LCI  smiley


  • I.A. 22 janvier 2023 10:54

    ... Donc les amis de mes ennemis sont mes amis... ?

    Nan nan, ça devient déviant, tout ça.

    C’est pas ça qu’est vrai qu’on dit, c’est ça qu’on dit qu’est vrai ! On vous l’a déjà dit mille fois !

    Complotiste.

    ... En même temps, qui pouvait encore douter, à part des moutruches... ?


  • Les ricains, l’état français et + surtout la commission européenne & sa hyène Ursula préparent une véritable guerre intra-eurpoéenne contre les supports et autres soutiens pour une réinformation réelle.

    Tout est ciblé que ce soit les associations d’aides aux malades n’ayant aucune prise en charge .

    Aussi les supports juridiques animés par des avocats voulant défendre les droits des citoyens face à la morve politique des gouvernements européens .

    La guerre en Ukraine certes mais en France , en Allemagne, en Italie ...etc AUSSI, elle a éclaté ouvertement depuis janvier 2023,


    La commission européenne & l’OTAN sont en guerre contre les peuples européens .

    Donc il faudra réagir un jour ou l’autre c’est vital .

    La réforme des retraites est tout simplement un leurre .....


  • chapoutier 22 janvier 2023 13:12

    special Massada

    https://t.me/ErwanKastel/3705

    et ils disent qu’il n’y a pas de néonazis en Ukraine


  • charlyposte charlyposte 22 janvier 2023 13:23

    Oncle Sam me souffle à l’oreille, vous n’aurez pas ma liberté de penser et encore moins celle de vous soumettre !!! hum smiley no comment smiley


  • NiNi NiNi 22 janvier 2023 15:30

    C’est sûr que ce ne sont pas les gros cons, bellicistes de salons à crânes mous, mains moites et poches pleines, qui meurent au combat ; ceux-là ont déjà du mal à se battre contre leur cholestérol et leur COVID cérébral…


    • chapoutier 22 janvier 2023 17:49

      @NiNi
      raclures bourgeoises parisiennes qui arrivent malgré leur sécheresse adipeuse à s’assoir sur des hémorroïdes en trois dimensions

      nini de la poésie bonsoir, il faut avoir une très grande imagination pour concevoir un tel montage pornographique ... et le cœur bien accroché surtout.

      je suis tombé sur votre citation par hasard et comme j’aime la poésie smiley je mes suis autorisé à la reproduire

      par ces temps sombre un peu de rire ne fait aucun mal


    • chapoutier 22 janvier 2023 17:53

      @NiNi
      Yakovleff est un avaleur de queues de l’OTAN

      madame ( je suppose peut-être à tort ) à une très forte prédisposition aux images scabreuses  smiley
      desolé de trouver cela drole


  • chapoutier 22 janvier 2023 16:26

    des moscovites pro-occidentaux

    https://t.me/ErwanKastel/3739


  • xana 22 janvier 2023 17:40

    Ca y est !

    Massada et PieXXX sont partis s’engager pour lutter contre l’envahisseur Russe !

    Ils sauvent l’honneur des nonos franchouillards, et on espère qu’ils seront capables de mourir en braves !

    Qui pourra les aider en se chargeant de leurs femmes ?


  • https://reseauinternational.net/wagner-met-en-place-une-tete-de-pont-au-sud-ouest-de-bakhmout/

    Wagner met en place une tête de pont au sud-ouest de Bakhmout


    par Valentin Vasilescu

    Après avoir conquis Soledar et poursuivi leur expansion vers le nord, les combattants de Prigojine libèrent également la zone située au sud-ouest de Bakhmout. Wagner, composé de grandes unités d’infanterie légère, s’avère supérieur aux vétérans et mercenaires de l’armée ukrainienne envoyés pour le contrer.

    Le rythme offensif élevé imposé à Wagner est déterminé par l’expiration du contrat de 6 mois avec les 15 000 volontaires libérés des prisons russes pour combattre sur la ligne de front en Ukraine. Prigojine a soutenu cette initiative en arguant que les premiers colons américains étaient tous des criminels qui ont été déportés ou ont fui pour échapper à la prison et qu’aujourd’hui, les États-Unis en sont venus à dominer la planète. Pour ces propos, la Maison Blanche a décidé d’inscrire Wagner sur la liste des organisations terroristes internationales. Au vu des résultats sur le champ de bataille, Prigojine s’est montré extrêmement inspiré à cet égard, quoi qu’en dise l’Occident.....



    • chapoutier 22 janvier 2023 18:04

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      oui ce n’est pas (pour le moment ?) la grande offensive dont tout le monde parlait, mais plutot dégager les uk des positions qu’ils tiennent. beaucoup de morts !


  • https://reseauinternational.net/tf1-lci-essaye-de-discrediter-les-journalistes-independants-dans-le-donbass-sous-couvert-de-fact-checking/


    TF1-LCI essaye de discréditer les journalistes indépendants dans le Donbass sous couvert de « fact-checking »


  • DANS LES RUINES DE SOLEDAR

    Soledar, comme ses sœurs Volnovakha, Marioupol, Popasnaya. Marinka... a payé le prix fort de cette guerre fratricide voulue par l’OTAN.

    Demain le Donbass tout entier sera libéré et, comme Marioupol aujourd’hui, il renaîtra de ces cendres tel un Phoenix, après 30 années d’abandon et 10 années (minimum) d’une guerre destructrice....

    Mais il restera certainement des traumatismes plus profonds et tenaces au sein de ces peuples slaves jetés les uns contre les autres dans cette tragédie indélébile pour les intérêts d’une ploutocratie mondialiste...

    Erwan


Réagir