samedi 21 janvier 2023 - par chapoutier

Des centaines d’Ukrainiens morts chaque jour, les amis de l’Ukraine sont ses pires ennemis !

Quelques brèves du journal Der Spiegel donnent un éclairage différent du conflit Russie-Ukraine.

 

Il peut paraître paradoxal de publier quelques brèves du Spiegel lorsque l'on connaît le positionnement politique de ce journal, absolument anti-russe et totalement pro-ukrainien, mais il est rationnel au contraire de prendre connaissances des informations que nous ne trouverons pas en France.

Et pour cause, la brève de 13h46 de ce 20 janvier nous apprend que des milliers d'Ukrainiens sont mis hors combat chaque jour à Bakhmut ( Artemovsk ).

 

Pour facilité la lecture, tous les paragraphes en italique et gras sont des copiés-collés du Spiegel.

 

« Le Service fédéral de renseignement met en garde contre les pertes élevées de l'armée ukrainienne

13h46 : Le Service fédéral de renseignement ( BND ) s'alarme en raison des lourdes pertes subies par l'armée ukrainienne dans la bataille pour la ville stratégiquement importante de Bakhmut dans l'est du pays. Selon les informations du SPIEGEL, le service de renseignement étranger a informé les politiciens de la sécurité du Bundestag lors d'une réunion secrète cette semaine que l'armée ukrainienne perd actuellement un nombre à trois chiffres de soldats chaque jour dans des batailles avec les envahisseurs russes. »

.. « Avec la prise de Klishchiyivka, le danger d'encerclement de la garnison ukrainienne de Bakhmut augmenta. La ville est une importante plaque tournante des transports et est considérée comme faisant partie du mur défensif de l'Ukraine entre Sloviansk et Kramatorsk, la dernière grande agglomération contrôlant Kiev dans la région orientale du Donbass. Le Kremlin a nommé la conquête du Donbass comme l'un de ses objectifs de guerre. »

 

La chaîne d'information LCI tient le discours opposé, les russes meurent par milliers. Le service de renseignement allemand est-il à la solde de Poutine ? C'est certainement ce que nous dirons les petits télégraphistes de l'atlantisme.

Faut-il s'aveugler et continuer de croire à la propagande atlantiste, et se faire ainsi le fossoyeur du peuple Ukrainien pour satisfaire les conservateurs va-t-en guerre de Washington ? Les États-Unis utilisent sciemment les Ukrainiens comme chair à canon sans croire un instant que l'Ukraine soit en mesure de gagner cette guerre.

Qu'on en juge à la lectures d'autres brèves du même journal.

 

« Les États-Unis ne s'attendent pas à une victoire rapide de l'Ukraine

18h40 : Le chef d'état-major américain Mark Milley considère toujours que les chances d'une victoire militaire rapide de l' Ukraine dans la guerre contre la Russie sont faibles. D'un point de vue militaire, il serait "très, très difficile" pour l'Ukraine de chasser les forces russes de chaque centimètre carré de l'Ukraine et du territoire sous contrôle russe cette année, a déclaré Milley après une conférence sur l'Ukraine à la base aérienne de Ramstein. "Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver", a-t-il insisté. Il pense que cette guerre, comme bien d'autres avant elle, se terminera à la table des négociations. »

 

Ils ( les USA ) pensent et ils le disent : l'Ukraine ne peut gagner cette guerre !

Pourtant les USA et l'Europe Otanisée continuent de déverser encore plus d'armement en Ukraine, promettant à Zelensky encore plus d'armes. Est-on un poutinolatre parce que l'on ressent de la colère devant ces milliers de morts inutiles.

Les amis de l'Ukraine sont ses pires ennemis !

 

Le cynisme n'a pas de limite, des centaines voire des milliers de morts chaque jours, ce n'est pas suffisant, il faut encore d'avantage pousser l'Ukraine à l'assaut contre les russes, et cela en sachant pertinemment que l'Ukraine ne peut gagner.

Les russes détruisent méthodiquement les troupes et les matériels lancés contre eux, mais l'OTAN en veut toujours plus :

 

«  Stoltenberg : une nouvelle aide militaire permettra à l'Ukraine de lancer des offensives

16h02 : Le secrétaire général de l'OTAN , Jens Stoltenberg , s'est félicité de l'annonce de nouvelles livraisons d'armes à l'Ukraine. Il a également précisé à Ramstein qu'il s'attendait à de nouveaux développements dans le débat sur la livraison éventuelle de chars allemands Leopard 2.

Le soutien permettra non seulement aux Ukrainiens de se défendre contre de nouvelles offensives russes, mais leur permettra également de lancer leurs propres offensives pour reprendre du territoire. »

 

C est plus vrai que jamais, les États-Unis, font la guerre à la Russie jusqu'au dernier Ukrainien.



230 réactions


  • Chronique des frappes et bombardements mutuels en zone NVO dans la nuit du 21 au 22 janvier 2023

    ▪️Les Forces armées RF ont travaillé sur les positions ennemies dans le village de Sopych, région de Sumy, ainsi qu’à Veterinary, Staritsa, Volchansk et Strelechya dans la région de Kharkiv.


    ▪️En direction de Starobelsk, des artilleurs russes ont touché des cibles à Dvurechnaya, Kupyansk, Novomlynsk, Sinkovka, Krakhmalny, Novoselovsky et Makeevka.

    ▪️Dans la direction de Bakhmut (Artyomovsk), les forces armées russes ont attaqué les concentrations d’effectifs de l’armée ukrainienne à Verkhnekamenskoye, Bakhmut, New York, Druzhba et Artyomovo.

    Les forces armées ukrainiennes, à leur tour, ont tiré sur Soledar et Kleshcheevka.

    ▪️Les forces ukrainiennes ont lancé des frappes du HIMARS MLRS sur le bâtiment du dispensaire de l’usine locale de construction de machines à Stakhanov en République populaire de Lugansk, l’objet a été endommagé, il n’y a pas eu de victimes.....


    ( T.me/Rybar)



    • Ohè AGV pourquoi suis je bloqué à 1000 caractères alors que certaines planches p .... publient des commentaires à plus de 1000 caractères .

      Trouver sur le net des services de comptage de caractère en ligne, sait possible , j’ai trouvé ce genre de logiciel .

      Et j’ai passer certains commentaires publiés, le logiciel en question les a pointé à plus de 1300 caractères ... ??????


  • La preuve de la puanteur de l’état français version LREM, Horizon, Modem, Udi ......Les habituels hurleurs, provocateurs, Le crif et la licra aux abonnés absents ... Attali, BHL, Minc, CBD, bande de branquignoles, escrocs ....

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/01/22/a-paris-des-drapeaux-pro-nazis-dans-les-defiles-ukrainiens/


  • zygzornifle zygzornifle 23 janvier 2023 08:02

    Mince ils sont morts du refus d’obtempérer .....


  • Basile 23 janvier 2023 09:00

     Il pense que cette guerre, comme bien d’autres avant elle, se terminera à la table des négociations. »

    Bien d’accord avec ce général.

    Poutine a déjà mis sur la table un élément important de négociation : les régions annexées à la Russie.

    Ces régions sont destinées à avoir finalement un autre statut que membre de la Fédération de Russie, au terme des négociations.

    En revanche, la Crimée n’est pas négociable, c’est un enjeu « nucléaire ». 


  • Washington conseille à Kiev de retirer ses forces de Bakhmout

    Un haut responsable US estime auprès de l’AFP que l’Ukraine ne devrait pas chercher à défendre coûte que coûte Bakhmout. Selon lui, la Russie dispose d’artillerie bien plus importante et d’un avantage numérique en termes de troupes.

    Dans cette situation, plus les combats durent, plus la situation est en la faveur de l’armée russe. La perte de la ville aux mains de Kiev « ne changera pas la dynamique stratégique sur le champ de bataille », d’après ce responsable.

    Par cette raison, les forces ukrainiennes peuvent reculer vers des positions plus faciles à défendre pour se concentrer sur la préparation d’une contre-offensive d’envergure dans le sud du pays au printemps.

    L’hebdomadaire allemand Der Spiegel confirme que la défense de Bakhmout coûte cher à l’armée ukrainienne. Selon le service fédéral de renseignement (BND), Kiev y perd chaque jour, « un nombre à trois chiffres de ses soldats ».

    @chroniques_conflit_ukraine


  • Massada Massada 23 janvier 2023 09:24

    Le chef d’État-Major de la Norvège, Eirik Kristoffersen, estime que les pertes russes s’approchent d’environ 180 000 hommes et les pertes ukrainiennes sont probablement au-delà de 100 000 hommes. Il compte les soldats morts et blessés.


    • chapoutier 23 janvier 2023 09:36

      @Massada
      Eirik Kristoffersen, estime

      .....
      il estime au doigt mouillé ?
      et les faits ? ils sont où les faits vérifiables et quantifiables ?

      par ailleurs suite à votre demande, je vous ai laissé une longue réponse, mais vous n’avez pas jeté un œil car vous complaisez tout juste à répandre la propagande otanesque


    • charlyposte charlyposte 23 janvier 2023 09:49

      @Massada
      Visiblement au plus les gens meurent au plus tu bandes smiley j’ai raison ou pas ???


  • Pour Wagner, les mercenaires étrangers sont « de la vermine qui doit être exterminée »

    Alors que des soldats du groupe Wagner encerclent progressivement la ville de Bakhmout (Artiomovsk), ils tombent de plus en plus souvent sur des mercenaires étrangers, surtout des Américains et des Polonais. Si les membres de Wagner donnent aux soldats ukrainiens une chance de se rendre, ils semblent ne pas épargner les mercenaires étrangers qu’ils qualifient de « vermine » à exterminer.

    @chroniques_conflit_ukraine


  • Ces chars Leopard qui servent de cibles lors des exercices de la Bundeswehr pourraient bientôt se retrouver en Ukraine

    Berlin est loin de sacrifier ces meilleurs chars lourds à Kiev, selon Der Spiegel (https://www.spiegel.de/politik/deutschland/ukraine-krieg-diese-leopard-panzer-koennte-die-bundeswehr-abgeben-a-5df41a86-3110-4152-82c9-02afb552d5dd). Parmi 212 Leopard qui font actuellement partie de l’effectif de l’armée de terre, seuls 19 pourraient être cédés à l’armée ukrainienne, d’après les sources au sein de la Bundeswehr citées par l’hebdomadaire.

    Ce sont des blindés Leopard 2A5 qui simulent les chars ennemis lors de manœuvres. Et c’est pour cette raison que l’armée allemande pourrait bien s’en passer. La version la plus moderne du Leopard est 2A7V. Le pays en dispose 53 exemplaires.

    Selon un document classifié, consulté par l’hebdomadaire et daté de mai 2022, 99 autres Leopard se trouveraient en état de réparation alors qu’un est déjà hors service.

    @chroniques_conflit_ukraine


    • chapoutier 23 janvier 2023 09:37

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      à quoi serviront ces chars ? à la ferraille ?


    • charlyposte charlyposte 23 janvier 2023 09:46

      @chapoutier
      On me souffle à l’oreille qu’un char fera un très bon cercueil et donc un grand gain de temps pour la collectivité Ukronazique ! smiley


    • Attila Attila 23 janvier 2023 09:50

      @chapoutier
      Ne soyez pas mesquin : c’est le geste qui compte ! (heuheue . . .)

      .


    • chapoutier 23 janvier 2023 10:35

      @Attila
      c’est terrifiant , on rigole et ces pauvres bougres ( des deux cotés dérouillent )
      bon j’ai rien contre le fait que les bandéristes dérouillent mais visiblement les uk envoient au casse-pipe les quidams attrapés dans la rue et y compris des tout jeunes et des tout vieux


  • Par Qactus

    Publié le 23.1.2023

    TN rapporte que la réunion des alliés de l’Ukraine en Allemagne, n’a rien donné ; rien à part les mêmes promesses d’aide déjà faites et dont l’Ukraine attend toujours la concrétisation. Alors que chaque jour la Russie se requinque un peu plus, mobilise encore plus de soldats et prépare, dit-on, une offensive dévastatrice. La réunion n’a rien donné à part ce terrible aveu des Américains : il sera très difficile de repousser la Russie cette année.

    La réunion n’a rien donné parce que Berlin ne veut toujours pas livrer à l’Ukraine ses chars Leopard, se cachant derrière le fait qu’il ne veut pas y aller tout seul et que les USA devront d’abord donner leurs chars Abrams, ce que Washington se refuse à faire. L’Ukraine n’est pas la priorité de l’Allemagne, elle a peur pour elle-même…


    • chapoutier 23 janvier 2023 10:30

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      les allemands veulent se réarmer ( pas le peuple qui majoritairement contre )
      et ils savent que cela serait suicidaire pour eux d’envoyer LEURS chars contre la Russie. ils savent que la Russie n’aimera la plaisanterie, donc les allemands veulent se planquer derriere papa biden,
      par contre les polonais c’est ’’ même pas peur ’’ mais les polonais jouent un double jeu, il voudraient bien récupérer un morceau de bidoche uk


  • charlyposte charlyposte 23 janvier 2023 12:42

    Je propose un super grand débat national ; pour ou contre l’esclavage de l’Ukraine quoi qu’il en coûte !!!


  • roby roby 23 janvier 2023 16:52
     

  • Joséphine Joséphine 23 janvier 2023 17:56

    Alors là c’est la meilleure !  Bernard-Henri Lévy promet un Nuremberg 2 aux Allemands pour leur refus de donner leurs chars à Zelensky.


    Respect aux courageux allemand qui résiste aux injonctions de Zelinsky et qui ne livre pas ses chars à l’Ukraine. La raison en est que la Russie considèrera une telle livraison comme une entrée en guerre, ce que l’Allemagne sait pertinemment. 


  • https://t.me/ErwanKastel/3840

    SUR LE FRONT DE ZAPORODJE

    Après avoir esquivé les ripostes de l’artillerie ennemie sur leurs premières attaques, les forces russes ont repris leurs offensives tandis que leur artillerie qui les appuie mène également des tirs d’interdiction sur les contre-attaques ukro-atlantistes.

    Ici un groupe blindé ennemi repéré est pris pour cible par des lances roquettes multiples qui bloquent leur attaque en détruisant plusieurs véhicules.

    A la fin de la vidéo, on voit un véhicule YPR 765 étasunien quitter à toute vitesse le polygone du bombardement.

    Erwan


  • https://t.me/ErwanKastel/3837

    TERMINATOR AU COMBAT

    Un ami me demandait hier si il existait des images montrant des blindés russes Terminator au combat.

    Voici un exemple de l’emploi du Terminator et dans le terrain difficile des forêts du front Nord.

    Un groupe d’infanterie ukro-atlantiste avec le soutirn de chars et véhicules de combat d’infanterie BMP a tenté une reconnaissance offensive vers les lignes russes

    Une contre attaque russe avec un char et des blindés Terminator a repoussé l’ennemi, détruisant plusieurs blindés dont un char de combat.

    Erwan


  • Macron le dictateur le plus petit et le plus minable qu’un certain Adolf qui lui avait fait 14-18 comme simple soldat .

    La Fronce de la misère ....n’est ce pas Jean-Mi ....Les Parisien ces tarés de socialistes nationaux .

    https://t.me/ErwanKastel/3830

    DU CÔTÉ DES COLLABOS FRANCAIS

    Un convoi militaire français a été vu sur les routes de Roumanie avec des chars de combat Leclerc et des VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie)

    Unités françaises déployées en Roumanie ou aides militaires à destination de l’Ukraine ?

    Récemment Macron a précisé qu’il n’excluait pas de livrer des chars Leclerc au régime de Kiev.

    Sachant que très souvent les aides occidentales ont été annoncées le jour même de leurs arrivées ou juste après...

    Erwan


Réagir