dimanche 17 juillet 2016 - par alinea

Deuil National

JPEG

Deuil National

 

Trois jours de deuil national.

Je suis assez ignorante, je ne sais pas ce qui nous vaut ça : le nombre de morts ? La cause ? L'horreur ? Pourquoi pas après tout : toute manifestation festive est interdite jusqu'à lundi.

 

Voilà le petit mot de la mairie que j'ai reçu ce matin :

« Le Président de la République a pris, hier, un décret pour déclarer 3 jours de deuil national à savoir samedi 16 juillet, dimanche 17 juillet et lundi 18 juillet 2016 afin de rendre hommage aux victimes de l'attentat commis à Nice le 14 juillet 2016.

Le Préfet du Gard a de son côté demandé l'annulation ou le report de tout évènement festif ou toute réjouissance publique organisés sur la commune pendant cette période de deuil national.

Par solidarité avec les familles des victimes, je vous demande donc de respecter ces consignes.

Avec mes remerciements.

Le Maire »

 

J'ai lu beaucoup d'articles et de commentaires sur le sujet ; rien de bien nouveau, les gens savent, mais pas la même chose. Or dans ces deux visions, je n'en vois qu'une.

On a attenté à des vies, il y a eu meurtre de masse à un moment festif de notre calendrier. Le meurtrier est maghrébin, on ne sait pas bien si son père est un radical , là-bas en Tunisie, ou bien si on s'est trompé de gus puisqu'il semble qu'ils soient nombreux à porter le même nom.

Sans savoir, on peut deviner : le mode opératoire ne ressemble pas aux derniers attentats en Europe, mais un peu à celui d'Orlando. Un homme seul qui pète un plomb, pourquoi pas.

Seulement il y a le passage à l'acte, et là où les deux versions se rejoignent à mon sens, c'est bien que ce passage à l'acte est facilité, sinon encouragé, par l'ambiance d'une part, la violence partout, au cinéma, à la télévision, dans les vidéos regardées par des millions de personnes, celles envoyées par les tortionnaires en Syrie, dans les jeux , au point qu'il devient difficile de faire la différence entre scénarios, jeux et réalité. Notre réalité ? Virtuel. L'écran, les écrans nous en donnent la teneur. Le petit Allemand qui s'est suicidé en pilotant son avion, trouvant sans doute plus remarquable d'entraîner avec lui dans la mort plusieurs dizaines de jeunes, n'était pas musulman, n'était pas un fanatique du suicide religieux, pourtant, son pétage de plomb a pris une dimension spectaculaire.

Ah, le spectaculaire ! Une société où il n'y a plus d'intimité, où le moindre ébat se filme et se publie, où même le suicide ( celui de cette jeune fille se jetant sous les rames du métro) se filme et se publie, où l'être n'existe pas s'il n'est pas filmé et montré à la foule qui accourt comme au bon vieux temps des exécutions publiques.

Et ce passage à l'acte est facilité d'autre part, parce que, inscrit ou pas sur les listes d'émargement djihadistes, le meurtrier potentiel trouve, non seulement l'idée mais le sens d'un acte fou dans le sacrifice, et, bien sûr dans l'élimination du plus grand nombre de mécréants possible. Ainsi, même un acte terroriste – qui sème la terreur- qui n'aurait pas été fomenté en Syrie par les têtes pensantes de l'EIL, mais dans le secret d'une piaule française, aura, non seulement le même résultat mais appartiendra à la même famille de conception de la vie, de sa morale et de son ordre. Celui-ci avait des kalach en plastoc et n'a pas donné, enfin d'après ce qu'on en sait, un petit coup de fil en haut lieu pour signer son œuvre comme l'homme d'Orlando.

 

Pour Nice, nous ne savons pas, du reste nous n'en savons jamais que ce qu'on nous en dit, surtout les premiers jours. Mais une chose m'étonne et m'interroge.

Admettons que la folie meurtrière de cet homme n'ait aucun rapport avec l'EIL, même dans son imaginaire ( comme le savent certains), pourquoi le gouvernement tiendrait-il tant à nous faire croire le contraire ? Il ne saurait pas, ce gouvernement, toutes les analyses, et des plus sérieuses, je veux dire pas le complotiste du bistrot du coin, qui font un lien direct entre sa politique d'ingérence au Moyen-Orient d'un côté, et ses troubles amitiés de l'autre, sa politique intérieure excluant de manière brutale le bas de l'échelle sociale comme par hasard immigrée ou fils de, sa politique d'austérité et tout ce qui s'ensuit et l'engouement aussi soudain que suspect de ces jeunes qui se mettent courageusement en route vers le paradis après avoir fait ce qu'il faut pour le mériter ?

Ainsi, tous, ils ignoreraient ce que le peuple sait ? Car l'affaire Mérah, bien que subrepticement passée aux oubliettes de l'Histoire, a laissé des traînées de doute sur les Services Secrets, les anomalies chez Charlie a enflammé l'imaginaire des adeptes des attentats sous fausse bannière et si je me souviens bien, au Bataclan, on aurait vu des hommes... puis plus. Aucune personne du gouvernement n'aurait donc d'écho de ce qui se dit dans la basse cour ? Sinon, ils sauteraient sur l'occasion pour dire que c'est l'acte d'un fou.

À moins, et ce serait encore pire, car ils nous prennent pour des cons, et jusque là ils ont eu raison de le faire puisque certains d'entre nous en redemandent, qu'ils pensent nous faire croire que l'ennemi est proche, l'ennemi est là, il faut l'État d'urgence, évidemment, la surveillance de nos débordements sur internet, mais il faut surtout venir à bout de Bachar el Assad, celui par qui le malheur est arrivé, estourbir Poutine, complice et retors sans parler du reste, mais caresser Erdogan, mais décorer les Séouds mais offrir la France au Qatar, mais aussi, ou peut-être surtout, se mettre sous la protection de l'oncle Sam si puissant. Je sais bien que Fabius, peut-être, affirmait que le Qatar ne finançait personne et que l'Arabie était nos frères et que nos frères sont hors de tout soupçon. C'était au temps où il était allé vendre nos bijoux aux Princes Héritiers.

Aussi, je vois plutôt une pétaudière d'incompétents au bord de la crise de nerfs ; ils ne tiendront pas un an. Emberlificotés dans des buts et des petits arrangements absolument incompatibles avec ce qui nous reste de démocratie, quoiqu'ils disent quoiqu'ils fassent, ils se grillent.

Mais, si nous étions une infime minorité à être informés, nous divisant pour être mieux dominés, si l'immense majorité de nos concitoyens croyait que notre gouvernement fait tout bien pour nous protéger, nous défendre et que nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer nos morts, alors là, alors là, ce serait la fin de tout.

Mais, pour accréditer cette thèse, il semble en effet que le petit peuple soit plus attiré par les nouvelles choc, les images choc, les rebondissements choc, les théories choc, comme il regarde un spectacle qui ne le concerne en rien sauf à le faire vibrer, lui donner des sensations fortes, mais si étranger en tout cas qu'il n'y peut rien mais s'esclaffe et s'exclame devant chaque petit bout de complot mijoté ou bien de trahison préméditée ou bien d'un plan ourdi voilà bien longtemps car au fond, qu'on croit le gouvernement honnête ou que l'on s'attache à sa malhonnêteté, on reste des spectateurs même si certains commentent. Et les spectateurs ne sont pas bien dérangeants, ils peuvent siffler le spectacle ou envoyer des tomates, mais ils ont payé, et leur humeur n'est pas dangereuse. J'ai même vu des complotistes parler de mannequins, en guise de cadavres... nous arrivons au bout de la société de communication, de l'ère de l'information ; d'ici peu, tout le monde sera fou car personne ne s'est su assez humble pour comprendre que notre cerveau disjoncte, lui qui a gardé sa lenteur, dans la tourmente des contradictions et le torrent des boues nouvelles chaque jour.

Aussi suis-je très inquiète sur le chemin que parcourent les miens, qu'ils soient dans l'ignorance que donne la propagande, qu'ils dénoncent les mensonges sans en chercher la raison, qu'ils croient au complot sans le décrire ni en définir l'intérêt, qu'ils propagent des infos douteuses ou qu'ils prennent notre monde pour une source chaude d'inspiration, je ne les vois que prendre des détails et les arranger dans l'ordre qui valorisera leur portrait. Un portrait qui a besoin de laisser dans l'ombre beaucoup d'incertitudes pour pouvoir briller. Mais le plus affligeant est qu'ils prennent nos dirigeants pour des êtres extraordinaires qui suivraient le tracé d'une voie lactée inventée par plus grands qu'eux encore, même s'ils s'avèrent pas si mauvais jongleurs ou plutôt pas si mauvais prestidigitateurs, alors que ce sont eux qui les regardent mal, tout occupés qu'ils sont à se mirer, à brandir leur propre image. Alors que ce sont eux qui sont simplement obnubilés par leur vérité qu'il leur faut bien transmettre.

Trois jours de deuil, ni concerts ni théâtre, ni fêtes, ni réjouissances, pour compatir, ou nous punir ?

Nous sommes tous Niçois cette fois ?



257 réactions


    • alinea alinea 18 juillet 2016 21:05

      @Aristide
      J’ai une opinion déplorable de mes concitoyens, mais ici, et ailleurs, j’écoute tout le monde et j’aime à dialoguer avec chacun ; je n’ai pas l’impression que ce soit votre cas ; mais peu importe, je connais par cœur votre style de rhétorique et le jeu ne m’intéresse pas.
      Quant à vos posts, il me semblait que celui auquel j’ai répondu m’était adressé, en tout cas qu’il me citait à plusieurs reprises, mais c’est peut-être mon orgueil démesuré qui me fait voir mon nom partout.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 06:44

      @Aristide
      Hollande et Valls ont été hués par la foule hier, et comme dans n’importe quelle dictature, l’ AFP a effacé la partie de l’enregistrement...


    • Aristide Aristide 19 juillet 2016 10:48

      @la groupie de l’inconnu

      Voilà la video de l’AFP, vous rêvez les huées sont bien là. Vous êtes affligeante, manipulation assez grossière à la mode de l’extrême droite genre Asselineau. 

    • Aristide Aristide 19 juillet 2016 10:53

      @alinea


      Sur ce que vous pensez de moi sachez que je vous rends la pareille, cette manière de donner des leçons à tous, de se proclamer seule défenderesse des valeurs écologiques, humaines, ... face à un monde d’ignares. Suffisance ...

      Quand je vous cite, c’est pour vos propos, je me fous de votre personne. Sachez que je continuerai à intervenir comme je le désire.

      Et surtout continuer à vous croire aussi parfaite dans ce monde d’humains ....

  • demissionaire bonalors 17 juillet 2016 22:42

    Bonjour a l @auteur
    Votre début de non analyse est intéressante car elle nous renvoie a notre incompréhension, personnellement je serais bien incapable d’en proposer une, voir un début, intelligible ...

    Les théories du complot qui fleurissent ça et la me paraissent totalement absurdes, meme si je reste convaincu que la grande majorité des politiques sont des fieffes encules, probablement a l image des gens qui les élisent, suis-je meilleur, franchement je n’en suis pas sur ....

    Mais tout cela ne nous fait pas avancer, reste ma révolte, tristesse infinie de voir des enfants se faire massacrer,
    Nous adulte mème si notre âme pressent l innocence qu elle a perdue, on est trop compromis il est bien trop tard,
    D ailleurs probablement la seule chose valable que Dieu, si il existe bien sur, pouvait faire, etait de nous condamner a un silence éternelle, l éternité me paraissant beaucoup trop longue, je ne pouvais qu applaudir ...

    Reste qu il faut se battre pour la justice, la beauté, et que finalement il ne doit pas nous être interdit d essayer le peut d intelligence qu il nous reste.
    Reste que l Islam est une religion de merde qu il faut combattre,
    Les autres religions ne doivent pas mieux valoir, c est juste une question de temps et de l attitude, donc il faut éradiquer définitivement ces monstres, c est la seule idée qui me vient a l esprit,
    La solution est simple il suffit de les remplacer par la spiritualité, mais a nouveau on est beaucoup trop con pour comprendre, je m inclus dans le on,
    J ai aucun problème a entrevoir que je n utilise qu un centième de mon cerveau,

    Bon courage


  • franc tireur 17 juillet 2016 22:56

    Nous citoyens francais ne sommes pas des victimes innocentes de ces massacres , on élit les politiciens en adulte, on valide leur politique , toutes ces guerres menées au nom de ces droits de l’homme qui nous aveuglent , toute cette immigration qu’on savait inassimilable , sur laquelle on jette un regard méprisant ou condescendant dans la rue mais qu’on se refuse a renvoyer chez elle pour son bien , toutes ces lois liberticides dont nous voulons croire qu’elles nous protégent mais dont nous constatons l’inefficacité.
    On peut meme se considérer comme des soldats de la France, ayant notre modeste mais essentiel role par ce processus de legitimitation démocratique, et ainsi en retour ne devons pas etre surpris d’etre ciblés meme si les vrais responsables ,nos représentants, sont eux toujours a l’abri.
    Si nous voulons arreter ces massacres il nous faut donc aussi nous remettre en cause et regarder de beaucoup plus près ce que nous voulons et qui applique ce que nous voulons.
    Que voulez vous ? Vous occuper uniquement de l’interet de votre foyer , ou enfin participer a la vie collective ? Je suis bien conscient qu’il est très difficile de reprendre la main,les responsables politiques,particulièrement en France, ne l’admettant pas ,s’estimant seuls capables de comprendre les choses et d’agir en conséquence.


    • alinea alinea 17 juillet 2016 23:02

      @franc tireur
      Il faut surtout nous réveiller et nous encourager mais nous avons encore quelques beaux relents de notre passé calme, à l’abri des horreurs qui avaient lieu ailleurs, on pouvait détourner les yeux et ne pas s’affliger de la politique extérieure de ceux que nous avions élus.
      Il faut penser à la rupture d’avec la mondialisation, sortir de l’empire du mal, et puis, avancer.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juillet 2016 08:08

      @franc tireur
      Où voyez vous que les Français élisent leurs politiques librement ?
      Les médias ne leur proposent que les mêmes abrutis depuis 40 ans, (PS- FN- Droite) et les autres sont censurés. Et le FN sert à faire élire les deux autres.


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 00:06

    Attention à tous les sites crypto sionistes de la fausse dissidence qui confortent les versions officielles de notre gouvernement sioniste.

    ER de Soral ,Panamza ,Réseau Volontaire ; Bvoltaire ;Sputnik ,RT et des centaines d’autres sites qui diffusent propagande israelienne


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 00:09

    Daech ( France, GB, USA,entité sioniste et d’autres) ont revendiqué l’attentat .


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 00:56

    « ces empêcheuses de prendre du recul et de penser par soi-même. »

    En France ,personne n’a de sens critique .


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 01:03

    La coïncidence est troublante. De plus, un ancien directeur de la DGSI, avait averti l’imminence d’attentats plus meurtriers en France et voilà qu’il y en a un qui se produit.


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 01:05

    Ils vont passer à un stade supérieur, la technique du Shein Beit, les voitures Les élections seront certainement annulé par un événement majeur.


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 01:08

    - Pourquoi, il n a pas été contrôlé bien en amont du rassemblement, et stoppé si besoin avec des herses de police ? et pourquoi la police n’a pas tiré sur les pneus aussi et tenté de le garder vivant pour l’interrogatoire


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 01:12

    La célèbre avenue était fermée aux véhicules". Et ben visiblement non. Mais pu...., qui assurait la sécurité pour laisser entrer un 19 tonnes (sans aucune vérification apparemment, sinon on aurait vu les armes.../ et si le camion était bourré d’engins explosifs ?) dans l’enceinte piétonnière bondée ? Les mecs et leurs chefs (donc la municipalité, donc...) méritent la prison à vie.


    • alinea alinea 18 juillet 2016 01:19

      @Milla
      Tiens c’est vari, des attentats à la voiture piégées, on n’en a pas beaucoup ici ; je sens que ça va venir.
      Sinon, c’est vrai que les vidéos du drame sont succinctes, mais ils avaient oublié de faire venir la télé, alors, dans le lot trois ou quatre gus qui ont le réflexe de filmer quand il se passe ça ! et pas ce genre de réflexe quand on est sous les roues du camion.


    • alinea alinea 18 juillet 2016 01:21

      @alinea
      c’est pas « vari » c’est « vrai » ; plus les yeux en face des trous ! bonne nuit à tous


    • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 01:26

      @alinea

      Il y a trop de questions sur ces faux ou vrais attentats.


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 juillet 2016 08:57

      @Milla

      Estrosi la prion à vie ... !

      On ne touche pas aux handicapés, c’est interdit par la loi.....

      C’est une des stratégies des Sarkozistes s’entourer « d’Handicapé intellectuel » pour répandre la haine, la peur, le désordre......TIp Top bleu ciel...
      Les militants ressemblent à leur chef.....en politique, c’est bien connu.
        


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 01:24

    C’est un terrorisme d’état qui n’est pas prêt de s’arrêter, des dizaines d’attentats sont déjà programmés.

    Nos élites sionistes veulent une guerre civile.

    Les groupes d’extrême soutenus par Israël et l’Etat vont rentrer en action , des mosquées vont être visées et des jeunes des banlieues vont être abattus .

    L’horreur est en marche pour le bonheur de nos élites sionistes et le peuple débile va suivre.


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 01:34

    Plusieurs témoins ont aussi rapporté sur twitter la présence d’individus ouvrant les portes du camion et tirant sur la foule


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 03:03

    Itélé ce soir prépare pitoyablement le terrain et met la pression pour faire croire que le peuple réclame encore plus de mesures sécuritaires suite aux attentats, ce qui est mensonger puisque les citoyens se plaignent de l’état policier ; quel est le but ? profiter de l’émotionnel pour nous vendre de l’assurance sécurité, des armées privées , des armées de l’UE...Il y a soit un business la derrière, soit une volonté de restreindre encore plus les libertés. Attention, danger pour notre démocratie, ou le peu qui en reste !


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 03:11

    Tous les jours nous voyons ces guignols se foutrent de nos gueules. Impuissant à atteindre les traitres qui nous maltraitre. Car protégé par nos propres forces de l’ordre.

    Pire, nous les payons gracement avec nos impôts pendant qu’ils détruisent présent et futur de nos enfants, de nos amis, de nos compatriotes.

    Ils créent tout ce chaos. La finance c’est eux, la justice c’est eux, la guerre ici et là bas c’est eux.


  • ENZOLIGARK 18 juillet 2016 07:23

    frOnce 2016  : Paul Giaccobi conserve son immunite parlementaire [ corsematin . com du 13 juillet ... 13 commentaires non censures ... ] . ... A ФRANCIA $Y$TEMA ФORA  !!! ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE per Corsica * ... . ... « enzoligark & corsicafree  » ...


    • ENZOLIGARK 18 juillet 2016 07:39

      @ENZOLIGARK ... , ... et z ’ en pensent quoi Gilles S. & Jean - Guy T. ... les deux avocats  ???  !!! . ... [ АФФ ИСС per Corsica * ... ] . ... ( + 1 ) .


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 juillet 2016 08:49

    Une nouvelle semaine et hop ... !
    La doxa de la censure repart à la hausse..

    La pasionaria( de la chasse aux complotistes) et le M Propre du gouvernement vont ficher à tour de bras, les complotistes, les populistes, les abeilles, les bons à rien....etc...etc....Mais seront exemptés et protégés, les sionistes, les sossialo-droitistes, les franc-maçons, les collabos lèche-culs, les ripoublicains, les féministes, les urgentistes, les tâches de fond ....etc...etc.. 

    Que du bonheur ..
    Les massada et les pommes pourries ont de beaux jours devant eux ....  
       


  • Pierre Régnier (---.---.119.89) 18 juillet 2016 09:25

    Vous écrivez, alinea : Le meurtrier est maghrébin, on ne sait pas bien si son père est un radical, là-bas en Tunisie"

     

    Radical en quoi ? En « maghrébisme » ? Ne tombez pas dans le piège des « néo-négationnistes » aux pouvoirs gouvernementaux et médiatiques qui veulent absolument faire croire que l’islamophobie, parfaitement justifiée, doit être assimilée à du racisme et à de la xénophobie (par exemple de la « maghrébophobie »).

     

    Nous devons fermement refuser leur odieuse assimilation entre l’islamophobie (la crainte et la détestation d’une religion qui prouve sa dangerosité depuis 14 siècles) et la musulmanophobie (la haine des individus qui s’y sont laissés enfermer par ignorance de sa réalité). Il faut prendre conscience que, dans leur grande majorité, les musulmans ne connaissent pas leur religion.

     

    Il faut surtout dénoncer les gouvernants, les journalistes et les politiciens de la fausse opposition qui travaillent à l’islamisation de la France et de l’Europe. Peu importe que ce soit par bêtise ou, très consciemment, par intérêt personnel et par lâcheté.


    • alinea alinea 18 juillet 2016 19:28

      @Pierre Régnier
      Je n’ai pas compris votre interprétation de ma phrase. Je patauge dans le vocabulaire qui semble mal définir les musulmans engagés dans une lutte pour imposer la charia ; je crois que le père du meurtrier est au parti Ennahdha ; je dis « crois » parce que je l’ai lu, mais on ne peut que croire ou ne pas croire à ce que l’on lit. Savoir, est une autre paire de manche !!


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 juillet 2016 22:43

      @alinea

      Votre phrase, alinea, n’a tout simplement aucun sens. On ne se radicalise pas sans un complément qui précise en quoi on se radicalise. On se radicalise dans un positionnement, une critique, une action, une croyance... Par exemple, des musulmans se radicalisent dans la compréhension violente de leur religion, dans son enseignement criminogène, dans la volonté de passer à l’acte meurtrier...

      « Se radicaliser » sans plus de précision c’est comme « terroriser » sans plus de précision, et comme bien d’autres mots de la fausse Gauche qui ne veut absolument pas qu’on analyse sérieusement l’évolution dramatique d’une situation qui les gène, dont ils ont honte parce que, si on apporte les précisions signifiantes leur responsabilité devient flagrante.

      Cette insignifiance du langage c’est celui des lâches gouvernementaux, de droite puis « de gauche » qui, depuis des années, et avec de nombreux complices des grands médias nient l’évidente criminalité de l’islam qu’ils ne veulent pas combattre. Ne les suivez pas dans leur « néo-négationnisme », cet entêtement à vouloir nier l’évidente, la manifeste criminalité islamique, et pas seulement islamiste comme ils veulent absolument qu’on le croit.

      En clair, alinea, ils ne veulent pas que l’on prenne conscience et que l’on dise que, de toute évidence l’islamophobie grandissante de la population française et européenne est totalement justifiée.


    • alinea alinea 18 juillet 2016 23:04

      @Pierre Régnier
      C’est que je pensais que l’islam radical est assez souvent employé, et que dans la tournure de ma phrase, l’ellipse de « islam » s’imposait.
      En revanche je ne vois toujours pas le rapport entre cette phrase et votre certitude que la peur panique d’une culture soit justifiée. J’emploie « culture » à dessein, puisque, en France du moins, la plupart des musulmans ne sont pas pratiquants, certains même pas croyants, mais, gardent leur culture.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 juillet 2016 08:09

      @alinea

      Merci pour votre explication. Mais je crois, justement, qu’il faut éviter l’ellipse quand on parle de la violence islamique, parce que c’est la manière du gouvernement, plus généralement de la fausse Gauche et des médias complices, d’éviter d’analyser et traiter le fond du problème, dramatique, que nous vivons.

      Il n’y a pas « peur panique » de la culture islamique mais peur logique et même peur très saine. Vous le savez, puisqu’on a déjà polémiqué là-dessus, je suis de ceux qui pensent et affirment que l’islamophobie est totalement justifiée mais qu’il faut absolument éviter de glisser vers la musulmanophobie, la haine des musulmans, précisément parce que nous savons que la majorité d’entre eux ne font pas le lien entre leur « culture », vaguement islamique, qui les a nourris comme bébé au biberon, et la violence qui en découle très concrètement. Il faut, justement, les éclairer et les conduire à s’éloigner de cette culture (spiritualité, conception politique...) islamique, violente par nature théologique.


    • philouie 19 juillet 2016 08:30

      @Pierre Régnier
      Et donc toujours aucune explication de la violence occidentale qui déstabilise et détruit des pays entiers ?
      ah, suis-je bête, Jésus a dit « Aimez vous les uns les autres »


    • armand 19 juillet 2016 12:04

      @philouie
      bonne question et hop ! disparition de l’impétrant


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 juillet 2016 15:42

      @armand

      Je répète depuis des années, armand, que la violence issue des croyances religieuses ne s’oppose en rien à la croyance issue de l’économisme, mais que les deux violences s’ajoutent. C’est particulièrement vrai de la violence occidentale et de la violence islamique, qui montrent chaque jour que, non seulement elles ne sont pas incompatibles mais qu’elles sont largement complémentaires, et que leurs auteurs sont même bien souvent complices.

       

      « L’impétrant » l’a dit cent fois, durant des années, à philouie, comme à Fifi, comme à bien d’autres. Et j’ai bien souvent détaillé, pour philouie à la suite d’une question comme celle qu’il repose une fois de plus ci-dessus, les dramatiques méfaits du capitalisme.

       

      Il y a eu une période ou philouie semblait évoluer vers une réflexion spirituelle sérieuse et vers la volonté d’échanger réellement. Il était alors moins agressif envers moi. Puis il est retombé dans sa mauvaise foi et j’ai décidé de ne plus jamais lui répondre. J’ai mieux à faire.

       

      Le monde contemporain est en face de deux démarches monstrueusement mortifères, pour les individus comme pour les peuples. La fausse Gauche, dominée par des « bouffeurs de curés » ignares, et même carrément obscurantistes, croit malin de compenser son abandon de la lutte anticapitaliste par un soutien à l’islamisation de la France, ceux qui la refusent étant classés par elle parmi « les racistes d’extrême droite ». Il y a 6 ans déjà que, sur Agoravox, j’ai moi-même qualifié les démissionnaires de la fausse gauche de « gauchistes d’extrême droite ». C’était ici :

       

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ceux-de-la-gauche-qui-ne-veulent-77346


    • Layly Victor Layly Victor 19 juillet 2016 20:53

      @Pierre Régnier
      Le monde contemporain est en face de deux démarches monstrueusement mortifères, pour les individus comme pour les peuples. La fausse Gauche, dominée par des « bouffeurs de curés » ignares, et même carrément obscurantistes, croit malin de compenser son abandon de la lutte anticapitaliste par un soutien à l’islamisation de la France, ceux qui la refusent étant classés par elle parmi « les racistes d’extrême droite ». Il y a 6 ans déjà que, sur Agoravox, j’ai moi-même qualifié les démissionnaires de la fausse gauche de « gauchistes d’extrême droite ». 


      C’est parfait. On ne peut pas s’exprimer plus clairement et résumer plus clairement la situation. Ce sont des petits bourgeois privilégiés qui sont dans des niches écologiques. Ils détestent le monde ouvrier et ses vieux principes. Pour compenser leur égoïsme crasse et leur abandon de toute solidarité, ils se sont maintenant donné pour mission le soutien à l’Islam radical.
      Comme vous, je suis islamophobe car j’aime les Musulmans avec qui j’ai grandi et qui errent dans cette gigantesque prison mutualiste qu’est l’Islam. En même temps, j’ai de la peine pour eux, car ils savent qu’ils sont dans une prison, mais ils ne veulent pas, à juste titre, abandonner la religion de leurs parents, fidélité qui force mon estime.
      Leur faire comprendre qu’ils peuvent rester fidèles tout en respectant le pays qui les accueille, ce n’est pas ce à quoi les encouragent les hystériques gauchos. 

  • Croa Croa 18 juillet 2016 09:33

    Ceux qui n’ont pas respecté le « deuil national » ont bien plus le respect des victimes que tous les moutons qui l’ont respecté ! 
    Tout ça n’est qu’EXPLOITATION d’un drame, donc exploitation du vrai deuil, celui des familles. Le but est de susciter la haine contre les méchants arabes et de justifier les guerres au moyen orient.


    • Croa Croa 18 juillet 2016 09:37

      Nota : Moi je ne savais même pas que nous étions en deuil. Avec toute cette propagande et tous ces « bulletins spéciaux » j’avais coupé ma radio !


    • alinea alinea 18 juillet 2016 19:22

      @Croa
      Je suis d’accord avec ça oui, sauf si on attache une importance primordiale à l’apparence, au « jouer l’affliction », plutôt qu’à la colère.


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 13:09

    "Des preuves seraient les bienvenues.. Quand Poutine propose une coopération avec la France pour éradiquer le terrorisme. Et que la classe politique française lui répond en soutenant les exercices de l’ OTAN aux frontières russes, c’est faux"

    Toujours à croire que Poutine est l’ennemi de l’OTAN ,de l’Europe, des USA etc ?

    MDR

    USA l’Europe Russie,Iran ,Turquie, Chine ,Japon ,pays du Golfe =Israël

    Conclusion:La Russie et l’Iran sont des alliés importants d’Israël et ne seront jamais attaqués


  • invino invino 18 juillet 2016 13:46

    Ce lundi le coup de canon n’annonçait pas l’heure des farcis niçois.

    Et le chant de guerre de l’Armée du Rhin n’était peut-être pas le choix le meilleur. Le cœur n’y fut pas.


  • Milla (---.---.1.10) 18 juillet 2016 16:43

    « Les massada et les pommes pourries ont de beaux jours devant eux »

    Bien sûr !


  • Xenozoid 18 juillet 2016 16:50

    comme je l’ai dit dans un autre fil c’est de l’indignation sélective,donc politique et adressé a un publique,et on retrouve les mêmes,c’est comme les pubs....

    250 morts en irak, une pub coca,
    100 en france,c’est la guerre civile


    ps:je me rappelle avoir dis tout les guerres sont civile, je me suis trompé ,certaine sont plus civile que d’autres

    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 juillet 2016 17:47

      @Xenozoid
      toutes les guerres sont civile, je me suis trompé ,certaines sont plus civile que d’autres....


      Je dirais ; - Toutes les guerres sont politiques (avec des civils armés qui s’entre tuent ) mais il y a des guerres politiques où les civils ne sont que des victimes permanentes , récurrentes et dans les deux cas les politiques sont des entrepreneurs de guerre intouchables....

       

    • Xenozoid 19 juillet 2016 20:46

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani


      pour toi la politique c’est le pouvoir ?

    • Xenozoid 19 juillet 2016 20:55

      @Xenozoid

      car la différence entre pouvoir et politique, l ’un est oportunité et l’autre est initiative

  • henry_jacques henry_jacques 19 juillet 2016 10:02

    Arrêtez les bougies, les »je suis ... «  »les pleurnicheries" et="et" les="les" aussi="aussi" vulgaires="vulgaires" que="que">span>

    ça rigole dans les mosquées... 


  • Xenozoid 19 juillet 2016 19:31

    c’est un lien google

  • henry_jacques henry_jacques 20 juillet 2016 13:05

    Baï Parchoev, rescapé russe de la tuerie de Nice.

    Ses propos ont été publiés mardi 19 juillet par le site du Courrier de Russie http://izvestia.ru/news/622397

    Le jeune homme de 28 ans est catégorique :

     « Je ne comprends pas pourquoi on ne parle que d’un terroriste ?

    Ils étaient deux !

    Un qui conduisait, et un autre sur le siège passager, c’est lui qui a tiré ».

     

    Rappel : selon François Molins, procureur de la République de Paris , seul un homme, dénommé Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a été « retrouvé mort » dans le camion -« sur le siège passager »

    Les attentats sont planifiés d’avance et les complices ne sont pas ceux que l’on croit !


  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 20 juillet 2016 18:13

    3 jours de deuil sans 3 jours d’absence de polémiques, du tirage de la couverture, du « moi je », du « on a », du « vous avez fait ». Le tout la main sur le coeur et la tête dans les sondages. Gros dégout ...


  • sylvie 22 juillet 2016 12:01

    La Police demande l’effacement de 24h de video à Nice, amusant non ?


Réagir