samedi 22 août 2015 - par Serge ULESKI

Deux ou trois choses que je sais à propos de la blogosphère

 Dans la série : Les gens sont tolérants dans l’ensemble mais vaut mieux penser comme eux ! C'est quand même plus sûr !

_________________

 "Chacun tourne en réalités autant qu'il peut, ses propres songes : l'homme est de glace aux vérités ; il est de feu pour les mensonges " - Jean de la Fontaine : le Statuaire et la Statue de Jupiter.

***

 Ils ne ratent jamais une occasion de se plaindre et d'appeler à la censure. Leur préoccupation favorite... la dénonciation de l’antisémitisme, même et surtout fantomatique, ainsi que de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Arabe ou à un Musulman (français ou non ), sans oublier ceux qui se refusent à une diabolisation scélérate et criminelle de l'Islam.

Cette dénonciation qui a le plus souvent pour but de calomnier un adversaire idéologique (les anti-sionistes ou plus simplement ceux qui s'opposent à la présence de cette idéologie mortifère dans tous les lieux de la représentation nationale et dans les médias), pour ne rien dire des cas de névrose obsessionnelle et de paranoïa aiguë, même et surtout lorsque le discernement fait cruellement défaut, ils ne sont certes pas les seuls à la mener comme on conduit une chasse à l'homme car, il est vrai que les petits Serge Klarsfeld en herbe sont légion sur la toile ; chasseurs d'antisémites pourtant maintes fois recalés à l’examen de l’obtention d’un permis : en effet, ils ne feraient pas la différence entre un faisant et une chèvre tout occupés qu’ils sont à faire feu coûte que coûte ; sans oublier leur inaptitude aux maniements des armes : plus ils sont persuadés d’identifier une cible, plus ils sont sur le point de se tirer une balle dans le pied.

Rendez-vous sur leur blog à tous - blogs sans visage, sans nom digne de ce nom et sans culture ! Leurs tags les plus populaires sont les suivants : Arabes, Musulmans, Islam, Islamistes, antisémistisme…

Un anti-sémitisme qui n’est, dans les faits, qu’un anti-sionisme exacerbé, sera l’objet de toute leur attention  ; un anti-sionisme diabolisé par le cynisme de ceux qui, en secret, rêvent de faire de l’anti-sionisme un délit ; ceux-là mêmes qui n’ont qu’un souci : défendre mordicus la politique d’un Etat qui n'a, aujourd'hui, plus rien à envier à l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid et une alliance qui nous salit un peu plus chaque jour... Israël ; un Etat pourtant étranger à la France et à l’Europe par ses moeurs politiques, et notamment, dans l’utilisation de sa force armée : à ce sujet, on se doit de rappeler la politique de cet Etat à l’égard du Peuple palestinien : assassinats, meurtres, bombardements civils, colonisation, occupation, humiliation ; faisant peser sur quiconque tente de s’opposer à cette politique, une menace de mort certaine. 

Et quand on sait que l’antisionisme n’est, le plus souvent, que la manifestation d’une désapprobation de la politique de cet Etat et non, la contestation de son droit à l’existence, la lutte contre l’anti-sémitisme (tout comme la lutte contre le racisme) ne peut être qu'un point de départ et certainement pas une fin en soi. Dans le cas contraire, ce sera un échec. Et si l’anti-sémitisme ne peut être qu’un point de départ, ce point de départ ne peut avoir qu’un seul point d’arrivée, ici en France, pour peu que l’on se reconnaisse une obligation de résultats et pas simplement une obligation de mise en accusation : le rapprochement des communautés autant que l’on puisse géographiquement, ethniquement et socialement les définir et la dissolution de toutes les officines israéliennes qui, sous couvert d'associations et de conseils dits "représentatifs", influencent notre classe politique et nos médias déjà sous la dépendance du monde des affaires.

 Rappelons à toutes fins utiles ce qui suit : banaliser l’antisémitisme c'est discréditer la lutte contre l'antisémitisme ; discréditer cette lutte c'est commettre une erreur irréparable et une faute impardonnable. Aussi, nous devons tous veiller à ce que l’accusation d’antisémitisme (et de racisme) ne devienne, pareilles aux incantations patriotiques et nationalistes, le refuge des imbéciles, des crapules et des salauds.

*** 

 Qu’il soit ici permis d’affirmer que tous ces blogueurs et blogueuses, petits soldats d’une cause aujourd'hui sans honneur et sans gloire... le sionisme, et ce depuis 1967, ne sont finalement qu’un gigantesque lapsus ; celui d'une identité juive qui les étouffe chaque jour davantage ; et quand on sait que cette appartenance n’est le fait que du hasard, celui de la naissance, cela en dit long sur leur capacité à tous à pouvoir choisir pour eux-mêmes qui ils souhaitent être en dehors de ce que le sort a pu décider pour eux. 

On les imaginera sans peine derrière leurs écrans d’ordinateurs, éructant, gémissant, rageant ; faut dire qu’ils n’ont rien choisi ; ils ne font que subir cette appartenance qui les ronge, et qui, finalement, les noie un peu plus chaque jour. D’où, très certainement, cette obsession avec tout ce qui de près ou de loin touche à la question et à l’identité juives - tout ce qui leur a été imposé -, pour ne rien dire de leur obsession de l’antisémitisme comme s’ils n’avaient qu’un souhait : qu’on les haïsse mais… jamais assez ! 

Véritables trahisons républicaines que cette exacerbation identitaire et ce besoin d'appartenance qui mène à l'aveuglement et à l'indifférence face à la souffrance de l'autre (1) ; exacerbation qui exonère un être humain de faire ses propres choix ; et c'est alors que toute sa vie lui est servie sur un plateau... plateau religieux ou communautaire ; aveuglement sur lequel, il est bon de le rappeler, ont reposé et reposent encore aujourd'hui, tous les régimes totalitaires, pour ne rien dire de ce désir de combler ce vide ontologique et existentiel qui les taraude tous, jour après jour ! Car, sans remède ils sont ! face à cette appartenance dévorante du même avec le même et cette dévotion incestueuse et cannibale !

Pas moyen de s’oublier quelques heures par jour ! Pas moyen de se ficher la paix ! On ne fait l'expérience que de ce besoin d'appartenance : soi-même matin, midi et soir, pour seule réalité, pour seul horizon, et encore et toujours soi-même, juif et seul ! 

Pris au piège d’une névrose aussi maladive qu’obscène dans laquelle ils s’enlisent un peu plus chaque jour… ils rapetissent, leur vue baisse et pour finir, la saturation, le trop-plein, l'indigestion viennent les submerger avant de les engloutir ; et tout à fait vidés maintenant, et vides comme une coquille vide, c'est alors qu'un sentiment d'impuissance s'installe, et puis la rage aussi face à cette impuissance haïssable car, quand on a tout perdu, ou bien, quand on n’a rien acquis pour soi-même toute sa vie durant, notre origine, seule identité alors disponible n’est-elle pas tout ce qui nous reste... contre toutes les autres identités... et plus encore lorsqu’elles sont tout autres, et par conséquent, porteuses de tous les dangers : que l’on en vienne à réaliser, la mort dans l’âme, que l’on n’est rien, ou bien si peu, en comparaison ? 

 Face à ce désastre humain, et avant de les abandonner tous autant qu'ils sont à leur triste sort, on ne saurait que trop leur signifier ce qui suit : souffrez que l’on puisse encore célébrer le flair, le talent, l’intelligence (et parfois même... le génie) d’un Dieudonné, d’un Alain Soral, d'un Gilad Atzmon, d'un Jean Bricmont, d'un Etienne Chouard, d'un Asselineau et de tant d’autres, garants d’une liberté d’expression qui maintient en vie la démocratie envers et contre tout... et en premier lieu, contre une sclérose à la fois humaniste et intellectuelle et ainsi, cesser de se vautrer dans une appartenance ethnique qui signe la mort de la culture ; car la culture c'est l'autre... toujours ! et plus encore lorsqu'il est tout autre. 

 

1 - Le communautarisme, c'est le niveau zéro de la pensée ; à quelques exceptions près, exceptions qui confirment la règle donc, parmi les penseurs les plus talentueux, tous ceux qui s'y sont baignés s'y sont intellectuellement et moralement noyés. Alors, on peut facilement imaginer ce qu'il en est du quidam internaute qui s'y vautre : parlez-lui de culture (parlez-lui de l'autre), il sortira très vite son révolver : insultes, procès d'intention, chantage, diffamation.

______________________

Pour prolonger, cliquez : Penser le monde aujourd'hui avec

 

L'hystérie des procès de l'antisémitisme



17 réactions


  • lsga lsga 22 août 2015 15:47

    La lutte contre l’apartheid a été un échec cinglant. Aujourd’hui, en Afrique du Sud, les noirs vivent toujours dans la misère la plus totale.
     
    L’indépendance de l’Algérie a été une vaste fumisterie. L’Algérie est passé au néo-colonialisme, et sons gaz a continué d’être pillé par l’impérialisme français.
     
    La lutte anti-sioniste est du même acabit : une lutte qui place le concept de Nation en son centre, c’est à dire une lutte qui vise à côté, qui est destiné à échouer.
     
    Pour rappel, les salariés palestiniens travaillent en ISRAÊL. Ils ne demandent pas la création d’un État Bourgeois, mais la libre circulation entre la Palestine et Israël, la fin du mur et des checks points.
     
    De la même manière, la majorité des algériens ne demandaient pas l’indépendance, mais la citoyenneté française.
     
    De la même manière, les noires sud-africains ne demandaient pas l’égalité bourgeoise et juridique, mais demandaient à sortir de la misère.
     
    Intellectuels petits-bourgeois, nationalistes, vos luttes ont toutes échouées, et elles échoueront toutes. Bientôt, Israël sera renversée par le Capitalisme lui-même, et une zone économique comparable à l’Europe sera créé au moyen-orient. Elle ira de l’Iran à l’Égypte, comprendra la Syrie et l’Arabie Saoudite. Cette solution, qu’aucun anti-sionistes ne souhaitent, aboutira dès que les plaies de la guerre de Syrie se refermeront, et que l’Iran aura normalisé sa situation. Autant dire : demain. VIVEMENT !


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 22 août 2015 16:55

      @lsga

      « une zone économique comparable à l’Europe sera créé au moyen-orient. »

      Par qui ?

      Dés « que l’Iran aura normalisé sa situation »

      C’est à dire ?


    • lsga lsga 22 août 2015 17:03

      @Béo Ulaygues
      vous posez des questions tellement simples...
      Par qui : par les BOURGEOIS. Vous savez, ces gens qui possèdent l’appareil de production, et qui vivent sur la base du profit. Vos grands débats théoriques concernant la supériorité de la moutarde sur le Harissa, ou sur l’excision du Christ : ils s’en moquent. Ils veulent DU FRIC. C’est simple non ? Et bien pour faire du fric, dans le cadre du Capitalisme, il faut AGRANDIR LES MARCHÉS. Il n’y a absolument aucune autre issue. les marchés s’agrandissent, ou alors les profits disparaissent.
       
      L’Iran va normaliser sa situation : c’est à dire qu’ils vont construire des macdonald en face des mosquées, et vendre des sextoys même pas voilés fait en graisse de cochon bien profitable.
       
      La culture, la religion, la tradition : le Capitalisme ne connaît pas. Le Profit : voilà ce à quoi se résume le Capitalisme, et cela aboutira à la création d’une grande zone économie au moyen orient.


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 22 août 2015 18:24

      @lsga

      « vous posez des questions tellement simples... » 
      Auxquelles tu ne réponds pourtant pas si souvent ...

      Vos grands débats théoriques (...) : ils s’en moquent
      Quelques exemples svp , pour que je me rende compte à quel point on pédale à côté du vélo.

      « construire des macdonald en face des mosquées, et vendre des sextoys (..) en graisse de cochon bien profitable. »

      Et alors ? je crois qu’ils ont l’intention de collectiviser ces commerces, ça devrait te plaire ça , non ?

      La culture, la religion, la tradition : le Capitalisme ne connaît pas.

      Tu as l’air de le regretter, d’autant que ce folklore est souvent rattaché à l’idée de nation .... nation que tu conchies régulièrement . ...  smiley

      Mais dis donc ... ??  smiley  !! , les nations derniers remparts contre le capitalisme sauvage, ça c’est une idée qu’elle est bonne !

      Isga , le nouveau nationaliste 2.0 . Je dis bravo !  smiley


    • lsga lsga 22 août 2015 18:42

      le regretter ? Pas le moins du monde.
      La nation est un rempart de paille face à la tornade de feu qu’est le marché.


    • César Castique César Castique 23 août 2015 12:08

      @lsga

      « et une zone économique comparable à l’Europe sera créé au moyen-orient. »


      Et l’insuffisance des performances économiques des populations concernées ? Elle se transformera en efficience dévastatrice, du jour au lendemain ?

      Par ailleurs, si ça se trouve, Israël dépose, en moyenne, plus de brevets en un jour, éventuellement deux, que le reste du Moyen Orient en une année, éventuellement deux aussi... 

  • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 22 août 2015 17:08

    « Obsession de l’antisémitisme .. (…) .. jamais assez !  »  smiley

    C’est vrai, ça colle bien, en tout cas, avec le concept de dette éternelle contractée par la France et les français il y a 70 ans .

    Si c’est Sarkozy qui le dit , c’est que cela doit être vrai ...  smiley


  • frugeky 23 août 2015 05:59

    Les mêmes qui nous ressassent ad nauseam qu’il ne faut pas importer le conflit palestino-sioniste en France sont ceux-là même qui possèdent les journaux, ou du moins y ont un accès direct, qui font la promotion instantanée de la moindre anicroche qu’y s’y déroule. Ne plus parler de ce pays c’est l’occulter. Ne plus répondre à ses trolls stipendiés (j’espère pour eux) c’est les nier et nier ce soi-disant antisémitisme qui est leur raison d’être.

    « Haïssez nous que nous puissions exister » disent-il, se rengorgeant ensuite de leur « différence » qui fait leur racisme et invitant ensuite leur coreligionnaires brimés dans leurs pays respectifs à rejoindre cet israel où leur racisme pourra donner leur pleine mesure.

    Il ne faut plus se contenter de boycotter les produits. Il faut également faire l’impasse de tous les articles qui nous soulèvent le coeur devant tant d’injustice. Là où s’expriment la colère.
    Combien de réactions, sur agoravox, au moindre article traitant de ce sujet ? Combien de réactions aux articles sur le Soudan, le Kivu, ou même l’Ukraine ?

    Pourquoi cette différence ? Qui sert-elle ?


  • J.MAY MAIBORODA 23 août 2015 07:22

    Effectivement, à celui qui ose clamer : « je suis antisioniste » , l’écho médiatique bien-pensant répond  : « antisémite » !


  • César Castique César Castique 23 août 2015 12:02

    « ...cette appartenance n’est le fait que du hasard, celui de la naissance... »


    Je n’ai jamais bien compris cette histoire de hasard de la naissance. Comme si les bébés étaient tous des produits synthétiques de laboratoire, tirés au sort parmi les parents potentiels ayant acheté un billet de la Loterie des Nouveaux-Nés.

    Pour l’heure, nous sommes encore, très majoritairement, le produit de l’union d’un homme et d’une femme et si notre venue peut être accidentelle, elle n’est aucun cas le fait du hasard. 

    Cela fait, ipso facto, les produits d’une lignée, dont l’héritage nous échoit à la naissance, à charge pour nous de l’enrichir si nous en avons la capacité, de le maintenir, si nous ne sommes aptes qu’à cela - ce qui n’est déjà pas mal, par rapport aux dilapidateurs d’héritage, qui existent aussi.

    On ne se rend pas toujours compte que ces gens qui, par centaines de milliers se pressent aux marches de l’Europe doivent une large part de leurs problèmes au fait que leurs pères n’ont pas su construire, préserver et transmettre, ce qui est à la base d’une vraie nation et d’une nation viable.

    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 23 août 2015 12:28

      @César Castique

      « que leurs pères n’ont pas su construire, préserver et transmettre »

      C’est oublier la domination militaire occidentale, notamment anglo-américaine, qui n’a de cesse de saper depuis tant d’années les envies émancipatrices du MO et de l’Afrique .

      On a la main (armée) sur ces territoires et on en profite bien.

      Tu vois bien d’ailleurs que l’on est confronté en France à une sorte de délabrement qui semble inexorable et qui n’est pas du fait de la nation en elle même.

      Imagine en plus qu’une armée étrangère vienne nous botter le train et qu’est ce qu’il va te rester à transmettre ?

      Rien, comme c’est cas en Irak, Libye ou Syrie .

      Ce que tu dis plus haut est par contre vrai sur l’héritage à préserver ou enrichir et le hasard est moins présent que l’on pourrait croire.

      P Hillard parle très bien de cette vision à très long terme .

       


    • César Castique César Castique 24 août 2015 00:53

      @Béo Ulaygues

       

      "C’est oublier la domination militaire occidentale, notamment anglo-américaine..."

       

      Mais peut-être qu’il y a un ordre naturel des choses qui fait que quand on ne sait pas "construire, préserver et transmettre", on ne sait pas non plus défendre, parce qu’on ne sait ni quoi ni pourquoi défendre...

       

      "...qui n’a de cesse de saper depuis tant d’années les envies émancipatrices du MO et de l’Afrique ..."

       

      A observer la marche des différents peuples.j’ai l’impression que ces « envies émancipatrices » ne voguent pas de conserve avec la conscience des responsabilités et des obligations qui vont avec...

       

      Comment voulez-vous, par exemple, instaurer la démocratie dans des pays où tout le monde triche lors des élections, parce que tout le monde pense que les autres vont tricher ?

       

      Or, la confiance entre les uns et les autres, ça ne s’invente pas, ça ne se décrète pas, ça ne s’impose pas. C’est ou ce n’est pas, et si ce n’est pas, il est stupide de décréter la mise en place d’une démocratie acceptable et acceptée.

       

      « Tu vois bien d’ailleurs que l’on est confronté en France à une sorte de délabrement qui semble inexorable et qui n’est pas du fait de la nation en elle même. »

      Ceux qui se laissent faire sans réagir ont tout de même une part de responsabilité, mais je ne crois pas à l’inexorabilité. Quand on considère la fange dans laquelle se vautrait l’Allemagne, qui aurait cru, en 1925, que  dix-sept ans plus tard, ce même pays aurait conquis un territoire grand comme les Etats-Unis d’Amérique ?

      « Imagine en plus qu’une armée étrangère vienne nous botter le train et qu’est ce qu’il va te rester à transmettre ? »

      C’est bien ce qu’il s’est passé en 1870, en 1914 et en 1940, non ?

      « Rien, comme c’est cas en Irak, Libye ou Syrie. »

      La vraie question est tout de même de savoir si nous sommes, ou non, en présence de vraies nations, c’est-à-dire de nations viables ? Pour ma part, je crois plutôt que ce sont des créations arbitraires, au même titre que la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie ou la Belgique…


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 24 août 2015 19:07

      @César Castique

      "un ordre naturel des choses« 

      Qui ferait que quand on a le plus gros canon on tire en premier ?
      Et tout ça au nom des droits de l’homme ?

       »quand on ne sait pas construire « 

      Que je sache le Moyen Orient n’est pas connu pour ses cabanes en bois .
      Quant à l’Afrique, je n’en sais pas assez, mais l’esclavagisme notamment, n’a pas du aider ...
      Autant écouter Lugan, c’est celui qui en parle le mieux.

       »l’Allemagne, qui aurait cru ...« 

      Très vrai, d’ailleurs il ne leur a finalement fallu que 70 ans pour remettre le couvert .
      Mais la réussite de leur industrie étant basée sur la dette des autres états européens, au même titre que les USA, cela reste un colosse aux pieds d’argile.
      Mais il y a une Nation allemande .

       »1870, en 1914 et en 1940« 

      Point intéressant, que serait-il resté de la France pour les deux premières ?
      La deuxième on est allé bêtement se la chercher et on s’est vautré mais comme Poutine avec l’Ukraine, je ne pense pas que le Reich envisageait une conquête de territoire .
      Et puis ce sont des vieux conflits entre voisins, pas exactement ce qu’il se passe là bas dans le désert.

       »
      c’est-à-dire de nations viables« 

      La Libye de khadafi l’était, la Syrie va péniblement le rester et l’ Iran n’a de leçons à recevoir de personnes.

      Et parce que je serais un espèce de baboucholâtre mais parce qu’ils sont chez eux .

       »instaurer la démocratie"

      Encore une fois, ils sont chez eux . (et puis pour ce qu’elle vaut chez nous ta démocratie .... ça et république sont des mots qui me foutent la gerbe aujourd’hui ...)


    • César Castique César Castique 25 août 2015 10:55

      « Qui ferait que quand on a le plus gros canon on tire en premier ? »¨


      Ben oui, quand on a eu la capacité se doter du plus gros canon, la tentation est grande d’en tirer profits et avantages. Surtout en face de ceux qui n’ont pas eu cette capacité.


      « Et tout ça au nom des droits de l’homme ? »


      C’est le mouvement par lequel le prestidigitateur distrait le spectateur, au moment de faire son tour.

      « Que je sache le Moyen Orient n’est pas connu pour ses cabanes en bois . »

      Construire ici, est à prendre au sens métaphorique, englobant société, progrès économique, scientifique et social, institutions stables, civilisation…


      « …ce sont des vieux conflits entre voisins, pas exactement ce qu’il se passe là bas dans le désert. »


      Il était simplement question, dans mon propos, d’armées venant « botter le train », sans empêcher de conserver et de transmettre.


      « La Libye de khadafi l’était… »


      Grâce à Kadhafi, la suite l’a montré. Cela ne justifie en rien la liquidation du raïs libyen, mais des problèmes majeurs se seraient certainement posés au moment de sa mort, si elle avait été différée (il était tout de même dans sa 70e année et son hygiène n’était pas forcément exemplaire).


      « … la Syrie va péniblement le rester… » 

      Je ne fais pas de pronostic à ce sujet.

      « …et l’ Iran n’a de leçons à recevoir de personnes. »

      Les leçons ne servent à rien, mais cette région du monde reste un foyer permanent d’instabilité et, pour ne rien arranger du tout désormais, elle nous inonde de ses surplus de population


      « … mais parce qu’ils sont chez eux. »


      Puissent-ils y rester… 


      « Encore une fois, ils sont chez eux . (et puis pour ce qu’elle vaut chez nous ta démocratie .... ça et république sont des mots qui me foutent la gerbe aujourd’hui ...) »


      Ce n’est pas ma démocratie, c’est celle que d’aucuns prétendent leur imposer de l’extérieur, en croyant, antiracisme oblige, qu’il n’y a, aucune raison qu’on ne puisse pas faire avec des Proche- et Moyen-Orientaux, ce qu’on a fait avec des Allemands et des Japonais. 

    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 25 août 2015 12:20

      @César Castique

      Ta manière de penser ne mène absolument nulle part si ce n’est dans le mur du choc de civilisations promu notamment depuis le 9/11 .

      « tirer profits et avantages »
      Toujours sous des principes fallacieux aboutissant à des évènements mortifères pour les populations.
      « le prestidigitateur distrait le spectateur, au moment de faire son tour. »
      Tu montres là que tu en es parfaitement conscient.
      Cette position est intenable, indéfendable , à moins bien sûr d’être un grand faux derche .

      « un foyer permanent d’instabilité »
      Qui donc l’entretien ce foyer ?
      Qui l’a crée ?
      « Puissent-ils y rester… »
      Tout en laissant l’occident les piller ...
      N’oublie que ta civilisation que tu juges supérieure n’est pas grand chose sans les ressources énergétiques des anciennes colonies .

      Et après tu voudrais paraitre crédible en te faisant promoteur de la démocratie chez les bougnoules ....  smiley

      Mon logiciel ne me permet pas de comprendre le fondement de tes positions, cela va à l’encontre de la logique et du bon sens .


    • César Castique César Castique 25 août 2015 16:00

      @Béo Ulaygues



      « 
      Ta manière de penser ne mène absolument nulle part si ce n’est dans le mur du choc de civilisations promu notamment depuis le 9/11 . »

       

      Le choc des civilisations, il est ici, à Paris, en France, en Europe de l’Ouest. Il est sur le palier entre la gonzesse qui porte minijupe et la moukère qui ne sort pas sans son hijab. Samuel Huntington ni le 11 septembre n’ont rien à y voir, et l’impéritie du pays d’origine de la seconde, et sa démographie, tout

      « Toujours sous des principes fallacieux… »

      Ce ne sont pas des principes, je prends acte de ce qu’il s’est passé avec des hommes « affligés » d’une nature humaine. Et on ne peut rien y changer, même en le niant..

      « Cette position est intenable, indéfendable , à moins bien sûr d’être un grand faux derche . »

      Ce n’est pas non plus une position, je me réfère à ce qui est, non à ce qui devrait, ou pourrait, être. Tout simplement.

      « Qui donc l’entretien ce foyer ? »

      A peu près tout le monde. Parce que tout le monde y contribue, personne n’y met vraiment du sien pour en sortir. Lorsqu’on est lucide, on se rend compte qu’il est impossible de faire avec des peuples, ce qu’il est possible de faire, par exemple, avec des individus, au sein d’une formation comme le West-Eastern Divan Orchestra.

      « Qui l’a crée ? »

      Je dis l’homme blanc, pour avoir, moi, la paix. J’ai bon ?

      « Tout en laissant l’occident les piller ... »

      De toute façon, même là où l’Occident paie, les populations n’en profitent pas. Ça se vérifie en Algérie, comme au Nigeria, en Guinée équatoriale ou en Afrique du Sud. 


      « N’oublie que ta civilisation que tu juges supérieure n’est pas grand chose sans les ressources énergétiques des anciennes colonies . »

      Comme les gens des anciennes colonies ne sont pas grand-chose sans les savoirs qui permettent d’exploiter les ressources dont la nature a gratifié leur sous-sol.

      « Et après tu voudrais paraitre crédible en te faisant promoteur de la démocratie chez les bougnoules ... »

      Je me suis lu, et relu, et encore relu, et je ne vois pas comment on peut s’y prendre pour tirer cette conclusion de ce que j’ai écrit. Alors, j’ai laissé tomber, parce que dans le fond, je m’en fous.


  • soi même 24 août 2015 15:22

    Tiens Iska, il nous manque plus l’intervention des Brahmanes d’agoravox. ... !


Réagir